Pages

25 décembre 2017

Comment choisir le bon endroit pour camper

Il est toujours important d'être préparé. En se tenant prêt, on peut espérer survivre à une situation catastrophique imminente. Tandis que les conditions émergentes peuvent détruire les animaux et une grande partie de la race humaine, on a alors une chance de passer le cap et tenir un jour de plus.

L'une des compétences importantes consiste à savoir comment choisir le meilleur endroit pour camper, juste au cas où vous ayez besoin d'évacuer, vous et votre famille.

Un bon campement permettra d'oublier un peu la dureté de la nouvelle situation, et de vivre presque confortablement...

18 décembre 2017

Faim, famine, pénuries et marché noir

La faim et la soif figurent parmi les besoins fondamentaux que l’homme doit impérativement combler s’il veut assurer sa survie.

Ce sont les motivateurs les plus puissants en termes d’orientation du comportement, à même de déterminer de manière radicale la nature et le sens de ses actes.

Un homme affamé est prêt à tout pour se nourrir, lui et sa famille, et c’est l’une des raisons, sinon la principale, qui peuvent amener à craindre le pire lors du prochain effondrement.

Pourquoi ? Simplement parce que nous ne produisons plus assez nourriture ...

11 décembre 2017

La Kel-Tec Sub-2000 Generation 2 en 9mm

Dans le domaine des carabines semi-automatiques préconisées contre les zombies, la Sub-2000 deuxième génération de chez Kel-Tec tient une place de choix.

Chambrée en 9mm et 40 S&W pour les adeptes outre-Atlantique, elle présente la particularité d'être repliable et pouvoir se loger au besoin dans un sac à dos, sans faire ressembler celui qui le porte à un guide scout trimbalant son fanion.

Disponible en France (et ailleurs) moyennant une autorisation préfectorale, cette petite carabine offre quelques sérieux avantages à même d'intéresser de nombreux combattants survivalistes...

4 décembre 2017

Dossier n°15 : la purification de l'eau pour le survivaliste

L'eau est un composant critique de la vie, constituant majeur du corps humain à plus de 60 %. Sans eau pendant trois jours, la probabilité de mort est très élevée.

Aujourd’hui, nous sommes habitués à ce que l'eau soit disponible au robinet ou en bouteille, une eau propre et potable immédiatement. Le seul problème, c'est que cette disponibilité continuelle dépend de nos infrastructures ; si une ou plusieurs d'entre elles venaient à s'effondrer, l'eau se tarirait très rapidement.

Une personne prévoyante devra donc toujours veiller à avoir une réserve d'eau potable suffisante, et dans tous les cas, un moyen pour en obtenir.