Pages

25 juin 2018

8 (autres) erreurs de survivaliste

Voyons les choses en face : le survivalisme n'est pas une science exacte. Il n'existe pas de moyen de prendre des décisions parfaites quant à la manière de se préparer pour un désastre tout en ne sachant pas de quel désastre il s'agit, ni quand il va frapper.

Tout ce qu'on peut faire, ce sont des suppositions raisonnables ; on essaie de voir quelles sont les failles dans nos plans, les endroits où nous pourrions avoir oublié quelque chose d'important.

C'est pourquoi un survivaliste se contrôle en permanence. Malgré tout, il arrive souvent que l'on commette des erreurs. En voici quelques-unes de plus...

14 juin 2018

Considérations sur le combat au couteau

En parcourant divers sites d'information, je suis tombé sur un article fort intéressant traitant des attaques au couteau.

J'ai donc décidé de vous en présenter les grandes lignes, augmentées de notes personnelles, le jugeant particulièrement utile à nous autres survivalistes.

Ce sera l'occasion de balayer quelques mythes au sujet des armes blanches, et d'en conforter d'autres par la même occasion. Mais aussi de réfléchir à leurs conséquences, et notamment aux différents moyens que chacun de nous, compte tenu de ses propres capacités, pourrait mettre en oeuvre pour s'en prémunir...

4 juin 2018

Les places à éviter en cas de chaos

Vous avez sans doute vu des reportages sur des pays déchirés par la guerre où des bandes rivales, dirigées par des "seigneurs de guerre", luttent pour le contrôle, et d'autres qui ont sombré dans l'anarchie.

L'absence totale de société organisée, le manque de services basiques, la difficulté à trouver les nécessités les plus élémentaires et le danger pour les populations civiles rendent de telles images difficiles à comprendre et à accepter.

Une telle chose pourrait-elle arriver en France ? La réponse est que nous ne savons tout simplement pas...