Pages

28 janvier 2019

Il y a grande pitié au Royaume de France

Il est des moments magiques dans l'histoire qui marquent un pays pour l'éternité.

Au début du XV°, c'en était fini de la France. Du moins, humainement. Le pays était exsangue, livré aux Anglais, ses envahisseurs de l'époque. Un peu comme il l'est aujourd'hui aux mains des oligarques et de leur armée de bronzés.

Au vu des événements de ces dernières semaines, je ne peux m'empêcher de songer à Jeanne, et, de manière plus prosaïque, à l'avenir du pays qui l'a vu naître. Cet article délivre mon sentiment à leur sujet, ainsi qu'un scénario possible pour la suite à venir...



Le 21 juin 1429, la France fut donnée au Christ. Que l'on y croit ou pas n'y change rien. D'abord, parce que c'est un fait historique connu et attesté par un acte officiel (voir la Triple Donation, dans La vraie mission de Sainte Jehanne d'Arc). Ensuite, parce que justement c'est un fait et qu'on ne peut rien y changer, quelle que soit la valeur que l'on daigne lui accorder.

Mon but ici n'est certainement pas de faire un cours de théologie ou de catéchisme. En tant que survivaliste davantage porté vers l'action que la méditation, l'histoire de la Triple Donation se résume in fine à une promesse et une seule : celle que la France, aussi bas qu'elle puisse tomber, finira par se relever pour retrouver la place de "lumière du monde" qu'elle occupait dans le passé.

Cette promesse sous-entend que le Ciel ne l'abandonnera jamais, même si les châtiments à venir - fussent-ils épouvantables - doivent "nettoyer" au préalable une bonne partie de sa population. Dieu veille, et de la même manière que Jeanne fut Sa réponse à l'époque où la France allait sombrer, je reste intimement persuadé qu'Il nous apportera en temps utile l'aide nécessaire pour qu'elle perdure jusqu'à la fin des temps, puisque telle est sa destinée.

Pour nous survivalistes, cette promesse est tout ce que nous avons besoin de savoir. C'est elle qui doit guider chacune de nos actions, aussi bien dans nos préparatifs d'avant-chaos que plus tard, lors de son avènement.

Cette promesse est notre "carnet de route", l'assurance ultime que nos luttes et souffrances à venir ne seront jamais vaines, aussi grandes et pénibles soient-elles. C'est aussi l'assurance de trouver un monde meilleur une fois les épreuves passées, où nous-mêmes et ceux que nous aurons pris sous notre aile pourront enfin vivre une vie digne de ce nom, débarrassée de toutes les contraintes et dérives iniques de la modernité.


Le scénario


Même si de nombreux mystiques et voyants ont laissé leurs prédictions au cours des siècles pour les temps que nous vivons à présent, il est toujours difficile de définir un scénario précis des événements futurs, de même que les dates auxquelles ils auront lieu. Cependant, au vu de ce qui se passe actuellement dans le monde - et en France en particulier - on peut se risquer à imaginer une fin logique à l'histoire, sans risque de trop se tromper.

La suite de cet article résume donc ma vision personnelle des troubles à venir. Notez qu'il ne s'agit en aucun cas de prédictions. Elle découle de l'analyse des faits, et de ce qu'on pourrait a priori attendre de leur aboutissement.



Les récents événements liés aux "gilets jaunes" constituent, à mon avis, l'entrée officielle de la France dans les temps de trouble. Quelle que soit l'issue des revendications de leurs auteurs, on peut d'ores et déjà dire avec certitude que rien ne sera plus jamais comme avant.

Il n'y a pas lieu de discuter ici de la légitimité de ces revendications, pas plus que de leur origine. Ces gens sont-ils sincères ? Pour la grosse majorité, cela ne fait aucun doute, même si, dès le début, quelques casseurs rémunérés se sont joints à la partie. La détresse est évidente chez nos compatriotes les plus démunis, et la pauvreté dans notre pays ne fait que s'étendre au fil des ponctions publiques, toujours plus nombreuses. Ces gens sont-ils manipulés ? Malheureusement, cela ne fait guère de doute aussi, même s'ils s'en défendent ou ne seraient pas capables de concevoir ni d'admettre une telle idée. Mais là n'est pas le problème.

Tout cela fait partie du plan. Le même depuis 1789 qui doit mener à la disparition du peuple de France et l'anéantissement du pays. Les deux premières guerres ont été organisées à cette fin, la prochaine devant porter le coup de grâce. La République est née dans le sang, et c'est dans un bain de sang qu'elle a pour vocation de finir.

A l'heure où j'écris ces lignes, il paraît improbable qu'un tel mouvement de contestation s'arrête de lui-même, tant la grogne est profonde, ou que nos gouvernants cherchent à l’apaiser. Même si les plus naïfs pourraient croire que ces derniers n'en sont pas les instigateurs, on ne peut que constater qu'il s'insère parfaitement dans la logique jacobine et son programme séculaire de destruction massive. Nos maîtres auraient voulu passer à la vitesse supérieure qu'ils ne s'en seraient pas pris autrement.

La deuxième phase du processus est le durcissement brutal du régime, avec départ éventuel de notre Président actuel, éventuellement volontaire. Ceci afin d'asseoir la dictature et permettre l'instauration d'un gouvernement qui s’avérera être encore plus incapable et/ou impopulaire que l'actuel, de manière à aboutir en un temps record aux affrontements généralisés prédit par MJJ - la lutte de tous contre tous. En d'autres termes, la guerre civile.

Malheureusement pour nous, le nouvel élu (ou la nouvelle - une femme présidente serait dans l'air du temps) ne sera que le dindon de la farce, qui catalysera la grogne d'une partie encore plus importante de la population. La crise économique, alliée à l'envie irrépressible de la négritude d'en découdre à la machette - vu que c'est dans leurs gènes et qu'ils sont là pour ça - auront finalement raison de l'ordre républicain, qui laissera alors place à un désordre notoire. Désordre dont les premiers signes sérieux pourraient se manifester dès cet automne.

Notez qu'entre-temps une petite loi martiale n'est pas à exclure, histoire de noyer les derniers récalcitrants dans l'illusion démocratique, et museler ceux d'entre eux qui pourraient deviner la supercherie d'une situation à la prédictibilité grosse comme un camion.

Pour ne pas m'étendre inutilement, je passerai sur la récession économique provoquée par la fuite des capitaux devant suivre l'investiture du remplaçant - aussi mignonne soit-elle - fermetures d'usines, pertes d'emploi massives, violences exacerbées dues à l'immigration simiesque, pénuries alimentaires et sur le rétrécissement progressif des estomacs qui en découleront irrémédiablement. Le tout devant logiquement amener les conditions favorables à l'ouverture des "Jeux Oligarchiques" les années suivantes.

Bien entendu, il est d'ores et déjà inutile de s'en faire pour nos marionnettes actuelles, celles-ci ayant été promises à un avenir encore plus "grandiose", très probablement au sein même des institutions européennes. Histoire d'y semer une copieuse zizanie et d'étendre les dégâts à l'ensemble de la Communauté, ouvrant ainsi la voie aux futures colonnes blindées de nos amis slaves...

Le parlement Européen - Admirez au passage l'architecture !
Il n'y a pas à dire, les cons, ça ose vraiment tout...

Pour ce qui est de la suite des événements, je vous avoue humblement avoir un doute. Remarquez qu'il n'est pas très gros, vu qu'il porte sur une ou deux années seulement.

En effet, j'hésite à placer l'entrée dans les tribulations pour l'année qui suit, soit 2020, ou celle d'après, 2021. Je parle bien entendu de la Troisième, la "Der des Ders", à laquelle le monde entier se prépare avec un acharnement non dissimulé.

En fait, tout dépendra du degré d'incompétence de notre prochain(e) Président(e) et du bon vouloir de nos maîtres, suivant que ces derniers auront écoulé ou pas le plus gros de leurs actions. Finalement, je pencherais plutôt pour un défilé majeur de blindés en 2021, après l'hiver (les températures sont plus clémentes et on peut ouvrir les trappes), soit juin ou juillet pour être plus précis. Sauf que cette fois, vous l'aurez compris, ce ne sont pas nos chars qui défileront sur les Champs Elysées...

S'il en est ainsi, les deux années qui viennent devraient donc voir une aggravation majeure du désordre social et de la situation économique, peut-être accompagnées de quelque crash bancaire, et, pourquoi pas, de phénomènes célestes ou météorologiques résolument peu ordinaires, annonçant à ceux qui en douteraient encore l'arrivée imminente des temps apocalyptiques maintes fois prédits.

L'après-guerre verrait une période plus ou moins longue de reconstruction, que l'on pourrait qualifier "d'intervalle de survie". Yves Cochet, ancien Sinistre de l'environnement, la définit ainsi dans un éclair de lucidité carrément inhabituel pour le personnage :
"La seconde étape, dans les prochaines années 30 (note de Pierre : quel optimisme...), sera la plus pénible au vu de l’abaissement brusque de la population mondiale (épidémies, famines, guerres), de la déplétion des ressources énergétiques et alimentaires, de la perte des infrastructures (...) et de la faillite des gouvernements. Ce sera une période de survie précaire et malheureuse de l’humanité, au cours de laquelle le principal des ressources nécessaires proviendra de certains restes de la civilisation thermo-industrielle, un peu de la même façon que, après 1348 en Europe et pendant des décennies, les survivants de la peste noire purent bénéficier, si l’on peut dire, des ressources non consommées par la moitié de la population qui mourut en cinq ans. Nous omettrons les descriptions atroces des rapports humains violents consécutifs à la cessation de tout service public et de toute autorité politique, partout dans le monde. Certains groupes de personnes auront eu la possibilité de s’établir près d’une source d’eau et de stocker quelques conserves alimentaires et médicamenteuses pour le moyen terme, en attendant de réapprendre les savoir-faire élémentaires de reconstruction d’une civilisation authentiquement humaine...
Suivra une troisième étape de renaissance au cours de laquelle les groupes humains les plus résilients, désormais privés des reliques matérielles du passé, retrouvent tout à la fois les techniques initiales propres à la sustentation de la vie et de nouvelles formes de gouvernance interne et de politique extérieure susceptibles de garantir une assez longue stabilité structurelle, indispensable à tout processus de civilisation."
Ce sont les deux périodes durant lesquelles ceux d'entre nous qui auront survécu pourront exprimer leur plein potentiel, et offrir aux communautés éparses l'ensemble des compétences et savoir-faire accumulés précédemment.

C'est à mon avis le but ultime pour lequel chacun d'entre nous devrait se préparer, et la raison qui doit motiver nos actes dans la tourmente. S'il faut défendre notre vie les armes à la main, alors nous le ferons, mais nous éviterons de la risquer dans des combats inutiles où nous pourrions la perdre. Parce que nous serons toujours plus utiles vivants qu'allongés dans des fosses communes avec le reste des trépassés.



A mon sens, un survivaliste sans croyance supérieure n'est pas plus digne de survivre qu'un casseur nihiliste ou un criminel sans scrupules. Pour autant, le but de cet article n'est pas de convertir ses lecteurs, mais de pointer certaines réalités que chacun ferait bien de garder en mémoire. Il donne un scénario possible de la grande manipulation qui est en train de se mettre en place - la dernière avant chaos - sachant que même si les modalités et les échéances qu'il prévoit s'avèrent différer dans la réalité, la finalité, elle, reste la même. A savoir la mise en place d'une chienlit démoniaque devant mener à l'anéantissement final de l'extraordinaire civilisation française léguée par nos aïeuls.

Telles sont les grandes lignes des événements que je pressens. Pour le détail, je vous invite à lire Marie-Julie, spécialiste bretonne en la matière.

Pour en revenir à nos GJ, je ne peux malheureusement qu'envisager le pire. Ces pauvres amateurs débonnaires oublient qu'ils ont déclaré la guerre à de redoutables stratèges. Je parle bien sûr de ceux qui sévissent dans l'ombre et tirent les ficelles ; des gens cyniques et manipulateurs, qui, derrière l'apparente incompétence de leurs marionnettes, cachent une détermination et un machiavélisme impitoyables. Tout a été froidement calculé et organisé pour laminer ceux qui s'insurgent. Et si la police ne suffit plus, ou qu'elle change de camp, alors ils enverront leur armée, la chienlit des banlieues - car c'est aussi pour ça qu'ils l'ont installée sur notre territoire - afin qu'elle discrédite les petits jaunes par ses exactions et les fasse passer aux yeux de l'opinion pour les voyous qu'ils ne sont pas.

A ce titre, j'avoue rester stupéfait devant la bêtise crasse des soi-disant "dissidents" qui vantent la non participation des barbares aux manifestations, et qui les félicitent, en les faisant passer pour des êtres intelligents. Ces pauvres dhimmis, véritable honte à leur race, n'ont pas encore compris que la seule raison de cette abstinence est qu'une bête, aussi stupide et méchante soit-elle, ne mord pas la main qui la nourrit. Nos gentils envahisseurs ont trouvé le paradis sur terre et n'ont aucune raison de manifester - du moins pour l'instant. Ils vivent dans un pays tellement incroyable qu'il les paye littéralement pour se reproduire, façon cafards, tout en leur offrant l'impunité, tandis que ceux auxquels ils vivent aux crochets triment à leur place. Les impôts ? Ils n'en ont rien à foutre car ils n'en payent pas. La bouffe ou les retraites ? Ils ont les allocations. Les charges ? Je ne suis pas certain que les artisans-dealers de banlieue cotisent au RSI. La cherté des soins ? Ils s'en tapent car tous ont la CMU, qui leur rembourse jusqu'aux montures des Ray-Ban.



Mais ne croyez surtout pas qu'ils resteront tranquilles éternellement. Cachés en embuscade, nos barbares des temps modernes attendent leur heure. Le moment où leur pourvoyeur, exsangue, ne pourra plus les nourrir ni les loger gratis. C'est à ce moment-là que, n'ayant plus rien à perdre, ils s'en donneront à cœur joie. Pour l'instant, ils affûtent leurs lames et astiquent les Kalashs, tout en calmant leur ardeur par quelque mille agressions, viols, et attentats dont ils nous gratifient quotidiennement.

Pendant ce temps, nos petits Gilets jaunes - blancs et chrétiens, soit dit en passant - se font littéralement démonter la gueule à grands coups de grenades. C'est le traitement spécial que la République réserve à ses enfants de souche et de cœur, les derniers arrivés étant les premiers servis, comme le veut la logique Jacobine. "Dieu, France et Marguerite", telle était la noble devise de Saint-Louis. "Faible avec les forts, fort avec les faibles", telle est celle de notre France des temps modernes.

En ce qui me concerne, je me contenterai de continuer à partager avec vous mes quelques connaissances, aussi longtemps qu'il me sera possible - ou qu'on me laissera le faire - en espérant de tout cœur qu'elles vous aideront à franchir le cap et, plus tard, éclairer vos compatriotes pris dans la tourmente.

N'oubliez jamais, nous sommes les chiens de berger, pas les loups de la meute...

68 commentaires:

  1. bonjour à tous. la situation est grave, j'ai autrefois observé les evenements de mai 1968 in situ et à la télévision sans y participer car trops jeune, mais en ce moment tous les records sont battus ou presque car j'exclus les greves insurrectionnelles de 1947 ou des actes de sauvagerie furent constatés et la Nouvelle Calédonie ou il y eut nombre de morts sciemment éxècutés en actions diverses, représailles, légitime défense, bref un peu de tout et il s'en est fallu de tres peu parfois qu'arrive le massacre, j'en sais vraiement quelque chose .
    donc, en dépit de tout ce que je peux lire et voir, au niveau de la violence, il y a encore de la marge, ce n'est pas Paris en aout 1944, ou ailleurs.
    les cités à racaille sont à peu pres calmes, le petit commerce de l'herbe qui rend nigaud est florissant plus que jamais meme si les meurtres de personnes agées par des gens aux codes culturels différents se multiplient. "ne mords pas la main qui te nourrit", voilà une des raisons, mais il suffit de voir pour qui ils votent à 93% .
    en 1991, ce fut la guerre du golfe, sur le terrain, en l'occurrence à l'aéroport d'ORLY, pendant des semaines, ce fut une file interminable de plusieurs centaines de metres à l'extérieur de partants pour l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. l'ambiance etait chaude mais calme car mon unité etait sur place afin d'apaiser tout énervement. je revois des sacs tati remplis de carburateurs de 4L, voir un bloc moteur, des provisions en tous genres (cacahuetes, bananes, dattes si, si) et cette panique dans les regards. tous pensaient qu'ils risquaient d'etre massacrés, mais nous ne faisions rien pour les dissuader tandis que les avions décollaient vers des cieux plus ensoleillés à defaut d'etre plus cléments.
    faute d'écouter le grand dégat national, j'attends de voir les suites en revisant mon sac d'évacuation pour le cas ou, il est doublé d'un gilet tactique, les deux se marient tres bien .
    que fera la "justice" (rien que le mot m'amuse) de toutes ces plaintes ? le Peuple n'a ni raison, ni tord, il décide . je fais un subtil distinguo parmi les forces de l'ordre, pas d'amalgame, le maintien de l'ordre est une affaire de spécialiste et devrait le rester.
    j'avais lu autrefois :"vous en connaissez beaucoups qui sont morts en criant vive le président de la république ?"
    il est vrai qu'aucun président de la cinquième ne trouve grace à mes yeux, tous ont fait quelque chose d'irréparable, certains plus que d'autres mais là n'est pas le débat.
    pour le moment, le couvercle de la marmite ne saute pas, meme si la vapeur fuse de plus en plus fort. la révolution de velours n'est pas une marque déposée en France . Serons nous absorbés dans le futur Saint Empire Romain Germanique en pleine renaissance ? mais alors qui sera le futur Charlemagne, il lui faudra plus qu'une division (humour je précise). dans cette situation voulue par les votants et les abstentionnistes,(les B......sés, comptez vous) on a toujours le choix .
    comme dans le remarquable et drolatique ouvrage : les carnets du major Thompson, j'appliquerai le précepte :"he made up his mind to wait and see" . bonne préparation à tous HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "je fais un subtil distinguo parmi les forces de l'ordre, pas d'amalgame" ... eh bien si, l'amalgame est parfaitement légitime. Car, en-dehors de ceux qui tirent délibérément en pleine tête alors que c'est interdit (2/3 des blessés graves) mais c'est vrai que pour ces racailles, la loi c'est pour les autres, de ceux qui tabassent femmes et vieillards A COTE des manifestations, il y a ceux qui ne les dénoncent pas et ceux qui, hors MO, font du chiffre à coups de faux PV (faux en écritures publiques) pour se faire bien voir de leur maîtres. Bien sûr, ces faux PV, ils n'osent pas les faire sur les envahisseurs, il faudrait un peu de cran. Ils le font contre leurs semblables, des locaux qui ne risquent pas de revenir avec leur 14 cousins.
      C'est à ce point que, dans les contrôles communs, j'en arrive à porter une caméra discrète pour enregistrer le prochain qui dira un truc du style "la couleur du feu sera celle que je dirai, je suis assermenté". On voit ça beaucoup trop souvent (j'ai été obligé, 2 fois, à titre personnel, d'aller en justice pour contrer ce genre de mensonges). Tous ceux qui ne mettent pas à l'écart les brebis galeuses de leur unité sont complices, jusqu'à preuve du contraire. Et, quand le chaos sera là, ils seront les plus dangereux des prédateurs, tellement imbus de leur "supériorité", que ce soit les brebis galeuses ou leurs complices.
      Donc, oui l'amalgame est justifié car ces lâchetés et abus sont sous nos yeux trop souvent. Et, le moment venu, on pourra leur appliquer le même traitement qu'ils font aux citoyens qui les nourrissent aujourd'hui et à qui ils tirent dans le dos. Coupables à priori, sinon, prouvez le contraire.
      Je ne dis pas par hasard "ils tirent dans le dos". Dans la troupe, on les avait dans le dos en prévôté mais on ne les voyait jamais devant à la riflette, trop dangereux. Et, de retour d'Opex, ils étaient toujours là sur le bord des routes pour continuer à faire ch... le monde. Je n'en suis pas jaloux, j'avais été reçu au recrutement quand j'étais demandeur d'emploi. Je n'y suis pas allé, j'ai opté pour un autre service. Traître, ça ne s'apprend pas en école, faut avoir ça dans le sang. Le jour venu, toute victime de ces exactions sera en droit de leur demander des comptes et de rendre justice. Il y a des choses imprescriptibles. Trahir les siens en fait partie, que ce soit par intérêt ou par bêtise.
      Et inutile de parler d'obéissance aux ordres, elle n'est pas due sans limite. Il y a même des cas où il est interdit d'obéir (ordre manifestement illégal et troublant l'ordre public). De facto, ça entraîne l'obligation de dénoncer au Parquet le délit constitué par l'ordre illégal (article 40 du CPP). Mais être bien vu de ses chefs c'est plus important, n'est-ce pas?
      Ceux qui poussaient les gens dans les chambres à gaz avaient des ordres aussi.

      Supprimer
    2. Salut E-mantilles..

      Si tu as SERVI ton pays,(Surtout en OPEX) tu devrais savoir qu'il existe une CHARTE qui te permet beaucoup de choses a partir du moment ou tu exécute les ORDRES n'est-ce pas Camarade ?...

      Dans ce cas, on ne parle ni de TRAHISON ni de LÂCHETÉ mais de DISCIPLINE..

      Bien a toi,

      Supprimer
    3. Il ne faut pas confondre ce qu'on peut être amené à faire en zone de guerre ou en temps de guerre contre des éléments extérieurs menaçants nos forces ou notre territoire et les agressions contre SES PROPRES CITOYENS. La notion de trahison est là.
      Et faire l'amalgame est une manipulation d'inspiration marxiste où, connaissant la vérité, on la nie ou tente de la noyer parce qu'on n'a rien de valable à dire contre.

      Supprimer
    4. pour faire vite les flash ball de verney caron ne sont pas fait pour être utilisés autrement qu'en tir tendu dans le cas de menace pour sa vie(légitime défense) leur précision est très aléatoire au delà de 15 mètres(voir essais sur le net) donc tout les tirs effectués sans cette menace et sur une distance plus longue sont imprévus dans le cahier des charges et peut être même illégaux ? pour le nouveau modèle tirant jusqu'a plus de 40 mètres le problème sera bien pire ,rien n'empêchera une utilisation de près,donc potentiellement létale,les fo le savent et ce sera en toute connaissance de cause qu'ils utiliseront ce matériel

      Supprimer
    5. J'ai vu le lbd en action il y a 10 ans déjà ( Pas vraiment nouveau en fait ce modèle ), c’était en Guyane lors de l'opération HARPIE, nous étions sur un des barrages fluviaux et un des gendarmes qui était avec nous l'a testé ( Les mobiles venaient visiblement de le recevoir en dotation, cela devait être en mars ou avril 2009 ) sur un fut métallique de 200 litres vide, situé à environ 30 mètres, il avait l'air super précis et vu la gueule du bidon après ses tirs, super puissant aussi ( les fûts de 200 litres sont quand même assez costaud, et là, il était carrément déformé après les tirs ). Par contre un point rouge cela se règle, savent'ils au moins régler leurs optiques ou perçoivent t'ils les LDB déjà réglé par quelqu'un d'autre, je n'en sais rien. Mais en tout cas, il est étrange d'entendre sans cesse parler de ce "nouveau" lanceur alors qu'il est en dotation depuis au moins 10 ans, c'est plus cela qui me trouble en fait, cela dénote t'il une montée de violence dans la répression des forces de l'ordre, qui au lieu de le réserver pour du maintient de l'ordre en OPEX ou en cas de crise majeure l'utilise dorénavant contre de simples manifestants ?

      Supprimer
    6. Allez, j'y vais de mon commentaire , moi aussi , pour ne décevoir personne.
      Bravo a E-mantilles pour ses commentaires, tout est dit et bien dit.
      Pour le commentaire sur la discipline , je résumerai en répétant la parole de St Augustin ( je crois ?) : " s'anéantir dans la discipline......" .
      S'anéantir signifie donc que l'on n'est plus rien .........
      Et n'être plus rien , ce n'est pas grand chose sur le plan humain, spirituel, intellectuel, psychologique, etc, etc......
      Cela évite de penser, faire des choix, prendre des décisions, assumer des devoirs, avoir une volonté, tout ce qui définit l'homme.
      Prétendre le contraire et revendiquer des droits en abandonnant ses devoirs , c'est avant tout se mentir à soi même avant de mentir aux autres.
      Alors, quand on en est la, la trahison , l'appel de la gamelle , la violence gratuite, bof!
      Fin.
      Entre 2020 et 2021 , je balance aussi , avec une préférence pour 2020 car l'hiver 19/20 sera très très froid , dit on , et comme les pénuries alimentaires ont commencé ou commencent à s'installer , la faim restant un facteur déclencheur direct ou indirect. L'énergie également.
      La manipulation ? Oui, évidemment , mais pourquoi ne pas utiliser l'élan et la force de son adversair pour le faire chuter , juste pour le plaisir.
      Quant aux tireurs de ficelles, même intelligents ils sont peu habiles pour bouger les fils sans finir par les emmêler.
      Et même si ce n'était pas le cas , ce dont je doute , je reste confiant.
      Le hasard ( l' autre nom de Dieu quand il veut rester anonyme ) faisant bien les choses.........
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Pierre. Bon, pour moi tout est dis dans votre article. Il va y avoir probablement pas mal de réactions et commentaires....pour ma part je partage à 99/100 vos propos et réflexions. Vos "sources d'infos" ressemblent fortement aux miennes. Etant depuis presque 5 ans, très "impliqué" avec se qui se passe en Ukraine (aide humanitaire/aide aux combattants Ukrainiens), je ne crois aucunement à un futur "défilé" de chars Moskals sur les champs élysées. Le monde Slave se résume à trois pays: Biélorussie (bientôt de retour dans la besace russe), russie (avec une minorité d'origine slave) et Ukraine, pays historiquement à l'origine de la Russ de Kiev. Sois dit en passant: Les hivers mêmes les plus durs, n'ont jamais gêner les soldats Slaves (quelque soit la nation) à ouvrir leurs trappes !! bien au contraire. Ces gens là, seraient éventuellement les seuls à pouvoir régler de façon " propre, rapide et certaine" la problématique des barbus halal. Le monde de chaos que vous prévoyez, est comme vous le dite "programmé de longue date". ALEA JACTA EST ! Amitiés à toutes et tous, merci Pierre, "Slava Ukraïni" Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi séduisant soient les discours de poutine, aussi lointaines soient leur terres, aussi similaires seraient nos cultures, ils nous voient probablement comme des condamnés, des parodies d'humains, des romains sortis d'orgies à abattre pour le bien de l'humanité. Tout comme la prise d'otage en 2002 au théatre Doubrovka, je ne les vois pas agir autrement que de sang froid, et pour leur pays avant tout. Nous hésitons sur l'espoir chez nous, les russes voient les hordes tribales et la fin de notre avenir...

      Ender

      Supprimer
  3. Bonjour à tous!
    Je suis d'accord en grande partie avec vous Pierre.Depuis vingt ans au moins j'ai compris en gros vers quoi notre administration chérie nous dirigeait,une des plus chère au monde.Faisant de la philosophie de bas étage j'ai résumé comme ceci: les Français e.c..e les Français.Allez dans les préfectures,à la caf,à l'assurance maladie et vous verrez.
    Le problème n'est pas là,tout le monde voit et comprend mais ne sait que faire.
    J'ai mis plus de dix ans en tant qu'ouvrier à délocaliser.
    En France j'était un gueux,un vilain; ici je suis un bourgeois assez haut.
    Je suis en parti d'accord avec toi Pierre concernant la France.Mais de mon point de vu je pense que les Français sont des pleureurs,des moutons,des assistés et des trouillards.
    Je suis dans un pays Africain noir ,corrompu,sans filet de l'état qui est faible.
    Ma femme est de couleur locale,je l'aime beaucoup depuis vingt deux ans;nous entreprenons ensemble et réussissons.
    Attention ne généralisé pas tout.J'ai été taxi parisiens pendant plus de quatre ans et j'ai des amis de toute les couleurs.
    Bonne chance aux justes de tous les pays et de toutes les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux mots unknown(vous faîtes ch**r les anonymes de service au passage!);donc j'te disais ,et bien,c'est bien pour toi,t'aimes les boubous et les sauvages et tu t'y sens dans ton élément...grands biens te fasses!!mais s'il te plaits évites de nous traîter de pleureuses,toi,le pleutre qui a fuit vers des contrées plus"exotiques";trèves de balivernes,de nous tous,le lâche,c'est toi;d'accord,on ne se bouge pas c*l,mais c'est dû à notre éducation et au moins un siècle de bourrage de tronche style "tout le monde il est beau tout le monde il gentil","padalgam" "vivreensemble","on est des méchants colons(au passage,j'ai jamais colonisé personne ni eu besoin d'esclave,j'y suis pour rien moi!)";on attend,on n'est pas des sauvages qui attrapons la machette à tout bout de champs pour rien et pour tout et puis tes leçons de morale...ben tu te les carres ou je pense!!!jean.

      Supprimer
    2. Bonjour Jean.
      J'accepte avec humilité tes remarques.
      Un conseil: prépares au minimum une machette,avec mon expérience j'y suis déjà préparé.
      De grâce évitez de généraliser,mon grand père en 14-18 avait des amis noirs pendant 4 ans de guerre.
      A bientôt
      Gilles

      Supprimer
  4. il y a aussi des faits religieux à ce tableau très réaliste .

    Le 3ème temple de Salomon est en construction à Jerusalem, depuis ce mois de janvier 2019. Donc dans cette perspective 7 ans de tribulations , divisé en 2 ... 3 ans et demi de génocides planétaires avec élimination des 3/4 de l'humanité , puis mise en place du Nouvel Ordre Mondial , antéchrist ou groupes antéchrist , suivant le modèle admiré dès 1973 par Rockefeller dans sa visite en Chine pendant la révolution sanglante culturelle .. Kissinger avoue son admiration pour ce modèle et se dit aussi de " gauche" .. Rothschild et son empire bancaire et minier idem , Soros avec ses plans migratoires massifs ses LGBT qui inondent les médias etc... Bref tous dans ce même parfum de rouge sang , marxiste d'Etat totalitaire ..parce que c'est tellement mieux pour contrôler les esclaves , avec un pouvoir allié en parallèle des multinationales soi disant capitaliste..

    Le pourquoi les banlieues musulmanes ne se soulèvent pas , est peut-être à comprendre là ..parce que les musulmans savent ce que signifient ce 3ème temple et eux aussi ont leur antéchrist en stock !

    la guerre de tous contre tous , ce ne sera pas avec les Gj voire même les fantoches foulards rouges Hermès , mais par les ISIS du moyen orient , déjà en Turquie avec faux passeports et peut-ètre mème déjà en Europe , et surtout en France . Les égorgeurs ont cette possiblité de faire éclater cette guerre là , civile , de tous contre tous ..

    Merci Pierre , bon article , que notre Dieu chrétien nous aide , parce qu'on va en avoir un sacré besoin dans nos tourmentes .

    RépondreSupprimer
  5. Il y a vingt ans, j'avais un peu la même vision des choses, mais disons qu'aujourd'hui, j'ai une vue d'ensemble différente, dorénavant je considère l'Islam ainsi que l'immigration massive comme étant l'arbre qui cache la forêt, en effet, entre temps j'ai vu notre République bananière se soumettre entièrement au sionisme, à la finance apatride ainsi qu'a ses "élus" illégitimes et corrompus, j'ai vu une partie de mon peuple se métamorphoser en bobos dégénérés, qui considèrent que le but ultime de la vie n'est qu'une succession ininterrompue de loisirs futiles tandis qu'une autre se débat dans une misère sociale encore jamais vue en France. En tout cas mon point de vue a évolué...radicalement.

    Désormais le "chiffon rouge" que le système agite devant nous afin de nous diviser et de nous faire perdre notre énergie en nous focalisant sur un adversaire secondaire n'a plus de prise sur moi, je vais même aller un peu plus loin, je considère l'Islam comme un allié objectif qui, un jour, nous aidera à faire tomber le système ( Pour les Africains en général, c'est un peu plus compliqué, en majorité ils n'ont rien dans la tête ), que cela plaise ou non, je me sens plus proche moralement d'un adversaire qui possède un idéal solide et au final des valeurs similaires aux miennes que d'un prétendu allié opportuniste qui regarde le combat devant son téléviseur.
    Très franchement, bien malin celui qui peux, actuellement, prévoir exactement le scénario vers lequel nous nous dirigeons, une seule chose est certaine, c'est que dans tout les cas cela finira mal, très mal, mais en tout cas mon "rêve" d'il y a vingt ans, qui était de "bouter" l'envahisseur en dehors de mon pays s'est éteint devant la passivité de mon peuple et quoiqu'il se passe dans l'avenir je ne gaspillerais pas une seule cartouche pour essayer de changer une situation ou, au final, tout le monde aura trouvé son compte, comme beaucoup d'entre vous j'ai servi dans l'armée, de 1997 à 2012, sur tout les théâtres d'opération, j'ai été gravement blessé, à mon retour dans le civil j'ai galéré comme jamais, considéré comme la 5 eme roue du carrosse, totalement déconnecté au milieu d'une population que je ne reconnais plus, donc voila, le patriotisme à sens unique c'est fini pour moi.

    Pour conclure, l'immigration en France n'est qu'un problème secondaire, qui se chargera probablement de punir les traîtres, les opportunistes, les personnes non préparées et les mous lorsque le temps sera venu et au final c'est tout ce qui compte, pour le reste, on fera avec ( en tout cas moi je ferais avec ), les villes seront sans doute leurs domaines, pas de soucis, il faudra juste que les campagnes soient suffisamment fortes et solidaires pour les dissuader de trop s'y aventurer, ce sera faisable dans certains endroits, dans d'autres non, de toute façon la majorité du peuple Français n'est pas préparée et totalement inconsciente de ce qui se prépare, donc, elle mérite probablement le sort qui lui est réservée et personnellement cela ne m'empêche plus de dormir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir, il faut encore le pousser.
      Nietsche

      Supprimer
  6. Bonjour faute de pouvoir écrire mon texte sur le blog je l'ai envoyé a Pierre en tout cas il reprend en partie votre point de vue mais sur un plan plus large,effectivement le chiffon rouge que l'on ajoute en diversion devant nous est l'islam , pour masquer la vraie nature de ce qui va nous arriver et qui en grande partie est déjà réalisé.En dehors de tout patriotisme le choix sera donc clair: un mode de vie occidental revenant a ses sources premières et aux valeurs de la république ,ou changement de paradigme, la loi islamique et son paradigme pour tous , compte tenu du fait que celui prévu par le totalitarisme sioniste apatride et destructeur marchand devra être détruit ou engendrera sa propre perte,on ne scie pas impunément la branche sur laquelle on est assis.Le peuple français dont vous faites état est celui que je considère comme le consommable ,il ne voit rien venir, Macron est le Tsipras français tout comme podemos en Espagne,des pions interchangeables a merci,cet aveuglement bien entretenu par la mise au pinacle de tout ce qui est débilitant pour l'esprit avec la glorification des lgbt présentés comme des exemples à suivre,l'appel au crétinisme trouve toujours un échos.etc etc etc Comme dans chaque entreprise il y aura un début ,la lutte contre l'islam sera pour moi la priorité ,le "consommable" sera liquidé par les deux parties en présence il ne présente aucun intérét ,il est trop tard pour essayer de sauver quoi que ce soit chez ces gens là,le gros morceau sera évidément ceux qui tirent les ficelles et qui l'ont annoncé a maintes reprises dans leur livres et leurs diverses communications publiques au cours de ces 50 dernières années.Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La république libérale est la cause de tous nos malheurs, le retour à ses valeurs se fera sans moi...

      Supprimer
    2. Quant à moi, j'eusse bien aimé que les "valeurs" de la République s'appliquassent avant de faire pitié.

      Supprimer
    3. Ah bon? Pourtant, on y est en plein dedans...

      Supprimer
    4. bonjour à tous!
      e-mantilles, je persiste et je signe dans mon refus de l'amalgame sur les forces de l'ordre. le grand probleme, entre autres grands problemes bien sur, c'est l'ignorance des gens, aidée en cela par les merdias subvenbtionnés qui racontent n'importe quoi dans un but précis : la manipulation des esprits faibles .déjà parmiles forces de l'ordre, il y en a deux qui sont des spécialistes du maintien et du rétablissement de l'ordre, ce sont les escadrons de gendarmerie mobile, (EGM) casque bleu clair, créés en 1921 pour remplacer la troupe qui tirait à balle réelle pour un oui ou pour un non et les compagnies républicaines de sécurité (CRS), casque bleu foncé à deux rayures jaunes , créés en 1944 en remplacement des groupes mobiles de réserve (GMR). ces deux formations sont entrainées spécifiquement avec une grande discipline interne. ensuite nous avons les compagnies d'intervention (CDI) et les compagnies de district (CDD). si leur uniforme et leur équipement est similaire aux deux précèdentes à part les casques (bleu foncé à deux rayures bleues); leur entrainement au maintien de l'ordre est plus succint et ce n'est pas leur destination premiere .et pour terminer, en cas de nécessité, on rameute les fonds de tiroir, le personnel des commissariats ou des brigades de gendarmerie, ils sont fait pour le judiciaire et pas du tout pour le maintien de l'ordre, ceux en civil sont des gens des brigades d'intervention (BAC), ce sont des "chasseurs" de délinquants et là je ne comprends pas leur présence en manif, soi disant pour appréhender les casseurs, ils sont équipés de nombreux lanceurs de balle de défense et ils font un peu ce qu'ils veulent. c'etait deja le cas avec le flashball modele 1 puis modele 2. personnellement je trouve que ce n'est pas "sportif". dans les EGM et les CRS, le tir au lanceur de balles est tres reglementé et se fait sur ordre avec un objectif, j'ai fait des dizaines de manif sans qu'un seul coups soit tiré. HERMAN STOSS

      Supprimer
    5. E-mantilles (suite)
      je suis un peu long mais c'est nécessaire, je disais donc que les policiers en civil font un peu ce qu'ils veulent, reste à savoir qui a donné les ordres en haut lieu, il y aurait 58 déclarations à l'inspection des polices et de la gendarmerie, il sera intéressant de voir les suites apportées, judiciairement parlant.
      inversement, celui qui lance un pavé ou un cocktail molotov sur les forces de l'ordre, c'est qu'il veut tuer et là nous rentrons dans la légitime défense avec ce que cela implique comme conséquences . un pavé, meme avec un casque OTAN, ça secoue la tete.
      les anciens me racontaient ce qui arrivait dans les villages en Kabylie fin des années 50, c'etait plutot radical avec l'armée Française dans le genre amalgame, et encore plus récemment au Tchad en 1979.
      j'ai vu l'arrivée des flashball modele 1, tres peu précis, puis le modele 2 , plus solide. un temps les EGM et CRS avaient testé le "bliniss" dans les lanceurs de grenade en 56mm, un sachet de semoule qui perçait une porte en contreplaqué à 5 metres mais dont la précision etait nulle, donc abandonné.. le LBD en 40mm possede un viseur EOS qui est règlé en atelier, le point rouge peut se modifier en taille et en intensité lumineuse, je l'ai essayé , il est précis sur une cible fixe à 30 metres sans vent et puissant, mais comme je l'ai expliqué, cette précision sur cible mouvante est aléatoire car la balle est lente , donc pas volontaire pour l'avoir. c'est un engin d'intervention pour appréhender les délinquants, mais il n'est pas fait pour les manif violentes.
      maintenant si les manifestants se pointaient avec des armes à feu ou des machettes et autres engins coupants, il est prévu FAMAS en EGM et HKG36 en CRS en ultime recours, et aussi des carabines de tireur de précision TIKKA, dont existe une tres jolie photo nocturne sur les toits des champs élysées dernierement, ça n'a pas servi.
      surtout au Vénézuela, deja 25 morts, et pas par accident de voiture. autre pays , autre méthode . sinon il y a Tien an men aussi 1500 morts au moins. l'afrique n'est pas triste non plus dans la répression .
      ce n'est pas pour rien que la France accueille une foultitude de policiers étrangers au camps de Saint-Astier, tres bons stages et je l'ai fait autrefois .
      le danger n'est pas dans les gilets jaunes, le danger est dans l'islamisme et n'oubliez pas qu'il fut la cause de 240 millions de morts en Inde. On verra à l'avenir, en ce qui me concerne, meme retraité, je ne fuirai pas en Afrique , trops vieux, mais pas sans réaction. puisse ce petit article vous éclairer d'avantage que les pseudo journaleux qui croient savoir ou trompent volontairement .
      bonne préparation à tous HERMAN STOSS .

      Supprimer
    6. Bonjour Herman.
      Ok. Si je vous comprend bien , pas d'amalgame ( la vous avez " tappe" dans le mille et dans L'ŒIL avec cette formule .....! ) trouvera sa concrétisation dans le fait, le moment où les CRS et GM " neutraliseront les gens de la bac /CDD/CDI notamment pour un emploi inapproprié du flashball et opérations de maintien de l'ordre dignes de dilettantes selon vous.
      Pas d'amalgame gagnera une once de crédibilité à ce moment là , avant bof bof bof.
      À vous déjouer Herman , répandez la bonne parole auprès de vos anciens collègues , n'ayez pas peur d'être crucifié, on vous soutient !
      Toujours avec cordialité .
      Vianney.

      Supprimer
    7. Ben oui, on en est là: A lécher le cul des FO, on finit par voir la vérité. Ils ne sont pas là pour le citoyen mais pour les institutions, mais il aura fallu quelques coups de matraques, balles "non létales" et autres saloperies que ces fumiers utilisent avec joie contre les frankaouis, pour montrer de quel côté ils sont. Ca fait moins le mariole devant les boucaques. La flicaille ne représente pas l'ordre mais le pouvoir. Des bac -12 planqués derrière leur carnet à souche, c'est l'uniforme qui tient le bonhomme, pas l'inverse chez eux. Ces gens sont l'ennemi, corrompus in extremis en décembre par le gouvernement, de peur qu'ils ne passent de l'autre côté, tellement ils sont fiables.

      Si vous avez un doute, ce sont eux qui viendront vous dessaisir de vos armes, retirer votre permis VL, fouiner dès 6h chez vous si la loi le permet. Sur ces 3 points, le survivaliste est très vulnérable. Par définition, le survivaliste n'a pas besoin de l'Etat, ce qui le rend suspect, voire dangereux, dans l'Afrance d'aujourd'hui.

      Nos amis à tabliers qui font les lois, ont de nombreux commissaires dans leur rangs. Ce sont d'ailleurs eux qui ont empêché de célébrer Pétain comme héros de la Grande Guerre, fait incontestable. Voilà une des formes de vermine qui représente la loi.

      Fait marrant, la PN est créée en avril 41, pour complaire à l'occupant et dont la tâche première est de débusquer Juifs et résistants...Noble tache poursuivie en 62 vers Oran et plus proche de nous contre les citoyens contre le mariage des p***s.


      Pour ma part, je n'ai pas les moyens de trier les bons et les mauvais: Der Feind bleibt der Feind. Des fumiers qui chargent une population usée par plus de 40 ans d'humiliation (feignant, râleur, raciste, pollueur…) et demande qu'on lui rende sa dignité ET son pognon, et accessoirement son pays.

      Il est maintenant temps de savoir si on continue d'obéir ou si on sort les fourches.


      cc



      Supprimer





    8. Cela fait un moment que le cours de l'or est en dessous du cout de production parce que les cours Or et Argent sont manipulés notamment par J.P.Morgan depuis très longtemps.
      Les dettes étatiques sont tellement énormes qu'elle n'ont plus de signification et prouvent que le système économique actuel a été volontairement détruit pour être , à terme, remplacé.
      Alors on fait perdurer dans un simulacre de gestion économique jusqu'au moment ou le nouveau système planifié pourra être implanté.
      Je le répète, le nouveau système économique ne sera plus basé sur des "devises" mais sur des quotas d'énergie ou des points pollution.
      C'est la raison de la propagande :
      - du pseudo réchauffement climatique anthropique dû à une
      - fausse mise en cause de la responsabilité du gaz carbonique afin d'établir une
      - empreinte carbone individuelle quantifiable grâce à
      - des compteurs communicants individuels de type Linky, traçant toute activité intime.
      - La suppression de la monnaie remplacée par des fichiers informatiques qui permettent également un traçage absolu des activités personnelles.
      - N'ayant plus de "monnaie fiduciaire", les bits informatiques symbolisent des quotas d'énergie ou des points carbone qu'un algorithme gérera selon ses propres critères, il n'y aura donc plus de tête de turc genre Président de République sur laquelle se défouler.
      Le magazine " The Economist ", appartenant à Rothchild, en 1988 nous indiquait l'agenda prévu à savoir la disparition de la monnaie pour 2018, nous y sommes !

      Pour savoir quand ce chaos interviendra, surveillez les avancées des implantations technologiques, 5G, Linky, et la disparition du cash sera le moment décisif.
      Le troc sera interdit bien évidemment.

      Bonne chance à tous.

      Supprimer

    9. Bonjour Pierre,

      Je ne sais pas si ton post me concerne (Anonyme29 janvier 2019 à 10:37).
      Si tel est le cas:
      Me concernant je ne vois ni Liberté, ni Egalité, ni Fraternité.
      Je n'y vois que libertés, égalités, fraternités, ces pluriels annonçant le contresens.


      G. de Bouillon.

      Supprimer
    10. Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot pour dire ce que je pense: cet étalage de précisions techniques sur le Flashball modèle 1 ou 2 et le reste de l'organisation, on s'en tape.
      Les principaux reproches sont:
      -d'utiliser illégalement le matériel
      -de ne s'en prendre quasiment qu'aux français de souche
      -de se faire bien voir de ses chefs par de faux résultats à base de faux PV
      Et il n'y a aucune réponse là-dessus ... parce que nous savons tous les deux que c'est vrai.
      Le respect de la Loi, c'est une obligation pour les autres seulement, bien sûr, ça ne concerne pas les "êtres supérieurs" qui se croient tout permis parce qu'on leur a fait lever la patte devant un tribunal pour prêter serment.
      Mais il faudrait s'en rappeler de ce qu'on a juré ce jour-là. Oui, c'est vieux, c'était vers la fin de la scolarité. Mais quand même.
      On ne nous a pas fait jurer de faire du chiffre en faisant des faux en écritures publiques. De falsifier les conditions de constatation pour plaire à un ami du chef ou d'introduire des fautes dans la procédure pour préparer la défense d'un copain et amener la nullité du PV.
      Jamais assisté à ça, Hermann? Allons, un peu de sérieux et de sincérité pour rester crédible.
      Et combien de fois à dénoncer ça?
      Alors s'étaler autant sur les questions techniques de matériel et d'organisation sans parler du fond du problème, ça montre juste qu'on n'a rien à dire, qu'on cherche à détourner l'attention avec la même mauvaise foi que les marxistes.
      Ah, et le passage sur les BAC est adorable: ce n'est pas la faute de mes copains gendarmes, ce sont les voyous de la police qui sont coupables. Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons. Nous avons tous vu les vidéos de ceux qui, bien groupés et en tenue, mettent en joue leurs victimes avec un tir bien haut. Nous avons VU Hermann, il est temps de cesser les comportements puérils de mensonge quand on est pris la main dans le pot de confiture.
      Quand on ment comme les cocos, il est temps d'aller prendre une carte chez eux, ce sera plus clair. Et puis, tourner la veste une fois de plus, quand l'habitude est prise ... De toutes façons, on vous l'a appris en école. Servir demain les communistes s'il le fallait. Vrai ou faux?
      Je l'ai dit, certaines choses et certaines appartenances sont imprescriptibles. On ne revient pas sur ce qu'on a fait ou "oublié" de dénoncer par lâcheté et/ou intérêt personnel. A chacun d'assumer, aujourd'hui ou demain.
      Et je ne vais pas polémiquer pendant des dizaines de messages sur ce sujet. Ce site n'est pas fait pour ça.
      Et trop de lecteurs ont été victimes de ce que je dénonce ou connaissent un proche qui en a été victime pour que ce soit une question encore en débat.
      Un détail: je vais bientôt terminer ma carrière sans avoir dérogé aux règles que je mets en avant. Comme quoi, c'est faisable. Evidemment, ça ne plait pas toujours à la hiérarchie mais je n'ai pas le profil de ceux qui sont bien vus du Système, je n'ai pas les genoux calleux et la langue râpeuse ...
      Je ne perds jamais de vue ce que signifie "service public". Je suis au service du public, payé par le public.
      Nous pouvons être amenés à sanctionner mais les faits doivent être VRAIS et celui ou celle qui est sanctionné doit le mériter par son comportement qui nuit au reste du public. Ce n'était pourtant pas difficile à comprendre ça. Si ?
      Reconnaître la vérité n'excuserait rien mais serait au moins un signe de bonne volonté tardive. Continuer à nier l'évidence reste possible aussi.
      C'est mon dernier post sur ce sujet et je ne répondrai plus sur ces points.

      Supprimer
    11. E-mantilles : Parfois il faut énoncer tout haut ce que beaucoup pense tout bas, allez soyons fou appelons un chat, un chat...

      Maintenant la véritable question à se poser est : Quel rôle vont jouer les forces de l'ordre ( toute mise dans le même panier, police, gendarmerie, CRS etc... ) dans l'avenir ? L'effondrement est déjà commencé, effectivement pas de fracture brutale, mais une érosion qui petit à petit finit par impacter un peu tout le monde, peu importe la classe sociale, quoique certains soient encore bien épargnés.

      L'effondrement n'est encore que moral et social, mais je pense que tous nous ressentons une certaine accélération, le capitalisme sauvage sur lequel est bâti notre économie commence à s’essouffler sérieusement, la courbe de l'inversion des valeurs atteint de tels sommets que même les soixante-huitards commencent à être effrayés, toutes nos institutions commencent à chanceler ( Santé, justice, intérieur, défense etc... ) et le niveau de crétinisation du peuple ne semble plus avoir de borne, parfois je me demande par quel miracle tout cela tient encore debout.

      Revenons à nos moutons, les FO, qui justement n'en sont pas d'ailleurs, qui, visiblement, ne sont plus des gardiens de troupeaux, alors que sont'ils ?

      Il semblerait que l'infiltration des franc Mac dans les niveaux élevés de la hiérarchie ainsi que la servilité et le carriérisme des subalternes commencent à porter leurs fruits... "La discipline est la force des armées" est une des premières choses que l'on m'a enseigné, oui, c'est vrai, mais entre les mains d'un gouvernement corrompu jusqu'à la moelle c'est aussi sa plus grande faiblesse.

      Cela fait maintenant bientôt 45 ans que les forces de l'ordre assistent sans broncher au dépècement de notre nation, il y a encore une vingtaine d'années, avant Internet, il n’était vraiment pas facile de "lire entre les lignes", mais depuis, cela devient difficile de trouver des excuses, je ne sais pas si ils sont entrain de se rendre compte que de spectateurs le "petit doigt sur la couture du pantalon" ils se transforment pas à pas en complices...

      Maintenant les voici coincés entre le marteau et l'enclume, voila ou mènent la discipline et la fidélité quand elle sont mises au service du mal, les pressions sociales vont s'accentuer, un peu partout dans le monde, les forces de l'ordre ne seront plus que le dernier rempart du nouvel ordre mondial et probablement un jour, elles seront balayées, après s'être damnées sans doute.

      Je suis heureux de ne plus avoir à me poser la question du camp que je dois choisir, j'aimerais avoir de la compassion pour nos forces de l'ordre qui se salissent les mains à la place d'une bande de sous-hommes qui n'a pas de couilles, mais je n'arrive pas à en avoir, j'ai toujours dans ma tête les image de la répression de la manif pour tous, ainsi que celle qui touche les gilets jaunes actuellement. Je ne sais vraiment pas quoi dire, maudit soient les imposteurs qui ont mis notre nation dans le merdier dans laquelle elle est entrain de se noyer.

      Supprimer
    12. E-mantilles a écrit ne plus vouloir s'exprimer sur ce sujet particulier, je ne le ferai pas en ses lieux et placés , je me ferai juste plaisir en m'exprimant de nouveau sur ce sujet qui me tient à cœur, chacun l'a déjà compris au fil de mes commentaires déjà parus.
      Je salue le commentaire de Fred Fred sur les Fo qu'il semble bien connaître à le lire ( ?) si je comprend bien.
      Le spectre des options du sujet des FO semble la aussi bien balayé , en termes mesurés, eloquents et parfaitement comprehensibles meme au commun des mortels.
      Reprenant un mot du commentaire de Fred Fred , je dirais ( de nouveau ) que les FO , au vu et au su de leurs actions dont ils sont pleinement responsables comme l'a fort justement écrit Herman , viennent de passer à la postérité comme la Légion des damnés / Sven Hassel, écrivain.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  7. Vianney
    bonjour vianney, je fais confiance aux EGM et CRS pour l'utilisation du matériel à disposition, ils connaissent leur travail, ne mélangeons pas torchons et serviettes, chacun sa spécialité et sa chaine hiérarchique.
    le coups des petites caméras existait depuis quelques années, mais rapidement, ces petites choses se révèlerent fragiles et laissées dans leurs valise de transport. c'est un truc intéressant en patrouille mais en pleine manif, ça encaisse mal les impacts divers. je suppose que les enquetes reveleront d'ou viennent les balles de LBD inappropriées, ensuite on fera un classement selon les unités déployées . je doute que certains acceptent de payer pour les autres, c'est humain, l'esprit de corps a des limites . autre exemple : le taser, on peut en mourir, moins surement que par le 9mm parabellum mais quands meme, donc je n'aime pas ces gadgets qui ne sont pas surs à 100% . je reste favorable aux techniques qui ont fait leurs preuves face à la racaille des cités, contrairement à certains esprits forts, CRS et EGM y vont en unités constituées, depuis fort longtemps, comme en 2005 ou ça cramait partout mais la racaille fuyait devant nous, refusant le choc (je ne peux pas leur donner tort, on etait tres remonté). ou en 1987 en seine saint denis , plusieurs immeubles investis et 10 ans de tranquillité dans ce coin apres plusieurs centaines de zigottos mahométans embarqués( no TV). autre époque ! maintenant, les offices syndicaux de police vont se mettre en mode défense de leurs affiliés , c'est leur job, enfin je crois .je ne suis qu'un modeste observateur désormais, la Bible en main et gardant ma poudre seche pour l'avenir .celui de la France me concerne, bien que de branche et non de souche, mes ancetres venant du Rheinland et de Prussia Orientalis . Bonne continuation, HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Herman.
      Je ne parlerai pas au nom de E-mantilles , d'une part par profond respect de sa personne et la dignité de ses écrits , d'autre part parce qu'il a annoncé son refus de commenter plus avant.
      Cependant je peux revenir sur ses précédents propos / écrits.
      E- mantilles vous interpelle à travers vos ÉCRITS pas sur des suppositions de vos actions / faits durant votre carrière professionnelle sauf ceux , éventuellement , relates par vous.
      Il met en avant la responsabilité du corps policier/ FO dans son ensemble pour les exactions/abus/violences gratuites&d'illégales commises par ce dernier.
      Il souligne son refus d'y participer et sa volonté de les dénoncer SA carrière durant.
      Ce que je qualifierai de courageux, si, si j'insiste , je persiste et je signe.
      Le seul reproche qu'il vous adresse directement est de continuer à développer un pseudo esprit de corps à travers un silence qui ne peut passer que complice , sur les exactions/abus/ illégalités policières.
      Lui faire procès d'etreun commissaire politique à la solde de Moscou ? Un peu dépassé ne croyez vous pas ?
      en Bretagne , on est coco ou catho, mon père breton de Pleyben le disait , son expérience de vie( déjà relatée en partie ) l'a fait s'élever au dessus des travers de jeunesse ( la guerre des boutons entre ceux de la " publique" ou du " privé" ) et une perception peu mature.
      La seule personne , le seul être qui vous fera un procès sera vous même.
      Et pour l'instant , il semble manquer cet être la , ainsi donc vos propos/ commentaires semblent " dépeuplés " .....
      Un seul être vous manque et tout est dépeuplé/ citation.
      Se cacher dans la tombe tel Cain pour observer un silence sepulcral et refuser de voir, " L'ŒIL" sera toujours la ( l'autre a été perdu suite à un tir de flashball.........!).
      Je vous crois volontiers lorsque vous me dites qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes mais il demeure néanmoins, envers et contre tout que la responsabilité de faire le tri incombe à chaque membre du corps policier .
      Qui se sent morveux se mouche !
      C'est avec sympathie , réellement , que je me suis permis de vous adresser ces quelques lignes tel un mouchoir tendu et offert.
      Je reste courtoisement dispose à échanger , sur ce sujet en particulier.
      En toute cordialité Herman.
      Vianney.

      Supprimer
  8. Lors de son procès Adolf Eichmann disait : je ne suis pas responsable, je ne faisais qu'exécuter les ordres.
    Quand on est un membre des forces de l'ordre et qu'on veut se respecter soi-même, et aussi avoir de l'estime pour son métier, on doit être capable de ne pas exécuter des ordres débiles.
    Quant à l'islam et l'immigration de masse, je ne crois pas que ce soit un chiffon rouge. C'est un des éléments du puzzle dont tous les éléments sont mis en place pour aboutir à la destruction du peuple français et de la France en tant que nation. Nos grands-parents et nos parents qui se sont battus et souvent sont morts pour que nous soyons libres doivent être bien tristes dans leur tombe de voir qu'aujourd'hui 90% de la population se laisse mener à l'abattoir par des traitres sans rien voir ou sans réagir. En tout cas, en ce qui me concerne, je vendrai chèrement ma peau et mon coin de campagne.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à toutes et tous, sauf votre respect, ne pétez pas des plombs par rapport au message que Pierre nous fait passer !!! Si nous sommes sur son site (et pour certains depuis pas mal de temps) c'est que nous avons en commun, que cela vous plaise ou non, des idées, des "état d'âmes", des"solutions aux problématiques à venir", des propositions et informations à partager.Et tout cela nous rapprochent un poil !!!! SVP ne vous bouffez pas la gueule entrent vous!! les jours et mois à venir sont suffisaments sombres pour...en plus se cracher à la figure par l'intermédiaire d'un clavier !!! PREPAREZ VOUS ! bossez le physique "autant qu'il est possible", contactons nous avec la plus grande discrétion ( bonsoir Amis du service de surveillance du Net !! je t'offre un gros doigt pour ton "poupa"vérolé !!) nous sommes devenus proches virtuellement grâce à Pierre! allons jusqu'au bout! je suis personnellement près à prendre un contact physique, avec toute personne ayant quelque chose entre les deux oreilles.Nous n'avons plus beaucoup de temps devant nous !..... Hors sujet: je pars début Mai en Ukraine: Strasbourg/Prague/Krakovie et.. frontière Polono/Ukrainienne puis Lviv. J'ai une place dans mon panzer, si il y a un (une) volontaire ???? contact par MP. Amitiés, Force et Courage. Didier.

    RépondreSupprimer
  10. E-mantilles
    tres joli discours, dans le style du chevalier blanc, à la fois juge et partie, tu es parfait dans ton affirmation péremptoire .
    dans un procès de Moscou, c'eut été magnifique, tu as du etre commissaire politique dans une vie antérieure si cela existe.
    je ne connais pas ton passé , tu ne connais pas le mien, ni ce que j'ai fait et d'ailleurs je l'assume totalement.
    tu n'es pas mandaté à ce que je te rende des comptes.et je ne t'en demande pas .au fait , tu sais ce qu'on dit des "on" .
    "Choisis ton camps, camarade" (lev Davidovitch Bronstein) .

    Didier, tout à fait d'accord avec toi, meme si le fait de bosser le physique en hiver s'avère plus dur, l'age venant. mon probleme est la motivation en temps de frimas .parfois j'aimerai etre une voyante pour savoir combien de temps il nous reste avant la crise économique promise, mais en ce domaine, les estimations varient . Piero San Giorgio avait prévu cela avant 2022, son ouvrage premier m'a ouvert les yeux sur certains points et m'a incité à me lancer dans la préparation . le site de Pierre Templar permet une précision dans les détails, enrichie par l'expérience agricole de certain et certaine qui se reconnaitront ici .
    bon voyage en Ukraine et Pologne sur ton panzer. HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous!
    Après les lectures de commentaire qui sont très intéressantes et instructives;merci.
    Je suis très content d'avoir délocalisé dans le grand sud;je vous admire comme les derniers gaulois qui soutiennent, ce qui dénonce à juste raisons,par leur travail et leur argent ponctionné de force ( en moyenne 6% d'augmentation de plus de mille articles de consommation courante au premier février 2019)
    Bonne chance aux justes
    Gilles,l'Africain

    RépondreSupprimer
  12. Vianney
    chacun n'est responsable que de ses actions, j'entends bien ! j'ai connu quelques moments pénibles dans ma carrière. le maintien de l'ordre est beaucoups plus compliqué qu'on ne l'imagine en cela qu'il est tres codifié pour les forces de l'ordre et pas du tout envers ceux qui s'opposent aux dites forces. en cela la guerre l'est moins, les supérieurs vous dises de tuer et vous le faites, vous etes absous des le départ. apres il convient de s'arranger avec sa conscience.
    en ce débat, il est apparent que beaucoups sont ignorants des lois qui régissent le maintien ou le retablissement de l'ordre. les personnels des unités mobiles EGM et CRS sont spécialisés et disciplinés pour cela. les différences sont d'ailleurs minimes, si on les compare sur le terrain. j'ai des retex réguliers sur les opérations actuelles qui ne proviennent pas de la hiérarchie supérieure ou la secte des libre platriers a noyauté à tous les étages.
    quands à etre bac -12, (d'abord il faut le bac pour y entrer) ce qui n'est pas requis dans l'armée, meme si il ne vaut pas le certificat d'étude que j'ai passé comme premier examen debut des années 70, j'ai un passé universitaire avec un diplome. je ne prétends pas etre un pic de la mirandole mais il m'a été enseigné suffisamment d'esprit critique et de connaissances pour etre capable d'apprécier certaines situations.
    l'auto critique maoiste n'est pas mon fort car breton de naissance du coté de Saint Marc, j'ai vécu toute ma jeunesse en Bretagne Bretonnante et Catholique, le Kroaz-du est mon drapeau . la république n'est qu'un régime. Il y a le sang et il y a la "kultur". tu l'auras compris au sens Whillelmien du terme ; à une époque ou l'empire Allemand était tres en avance sur d'autres nations. Je ne refais pas l'Histoire, je suis né sous la quatrième république la si mal appréciée, j'ai servi sous l'uniforme pendant 6 presidents, c'est dire si j'en ai vu des mensonges et des retournements .donc, fidèle à mes ancetres : légion Etrangère, 1939, Résistance des 1940, Algérie , Suez, etc, etc etc sans plus de reconnaissance de la Nation. quands à moi, quelques breloques au fond d'un tiroir et quelques papiers jaunissants, c'est tout ce qu'il en reste. maintenant un danger menace la France et ma chère Bretagne, c'est l'islamisme, sombre perspective que j'ai de facto combattu pendant plusieurs années sur le terrain, pour proteger le Peuple tout en protegeant les politiques contre le Peuple, faut etre solide et pas schizophrene .alors les jugements, comme disait la devise des nageurs de combat du Prince Borghese : ME NE FREGO ! c'est plus joli en Italien
    terminons par une note d'humour ; "que Nababozo le grand lapin te protege" (ouhm-pah pah le peau rouge). HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord Herman;en droit Français on ne peut être reconnu "solidairement responsable" qu'en matière civile en matière pénale le responsabilité est individuelle.
      Il en va différemment dans certains pays ou"tout est droit public".
      Autant je déplore ce qui me semble être un usage excessif de la violence dans l'affaire des gilets jaunes auxquels va toute ma sympathie,autant j'ai horreur de tout ce qui ressemble à un lynchage.
      Dans le propos il est clair que pour quelqu'un qui n'y connait rien ,comme moi, l'éclairage technique est "un plus" et merci encore Herman.Cela peut en agacer d'autres.
      Ces mutilations,volontaires ou non ,auront des répercussions,d'un point de vue pénal,civil et politique.Le vrai test pour notre "pauvre France"sera la réalité de la séparation des pouvoirs.
      -Les matériels sont-ils conformes au cahier des charges?
      -L'utilisation a-t-elle été conforme?
      -hiérarchie et responsabilité?
      "Pourris,lèche-c**l,etc ne sont pas des arguments."
      Je suis au regret de préciser que si l'ensemble des forces de l'ordre avaient fait un usage dévoyé de cet équipement le nombre de blessés et de tués auraient été bien supérieur.
      Je note que Herman démontre qu'un certain nombre d'unités ont été déployées à contre emploi;qui a pris cette responsabilité?
      Il semble que pour une partie de l'opinion et pour certains médias,"il n'y ait rien d'excessif".
      C'est tout le problème d'un régime démocratique;il va falloir attendre la fin des procédures!
      Et au bout du bout nous pouvons encore sanctionner par notre vote.
      Je me doute que on va me qualifier de "crétin",au mieux;alors soyons sérieux vous n'êtes pas d'accord avec moi,demain c'est la fin du monde;vous le savez,nous le savons tous.
      Tout est soit disant pourri.
      Il y a bien un truc ou deux que vous voudriez faire ,non?Des trucs fous?"Se faire une banque et crucifier le caissier"comme chantait Sardou (les villes de grandes solitudes)?
      Nous avons tous ,je pense ,espoir en un retour à la normalité.
      Le souci c'est que nous attendons TOUT de l'homme ou de la femme providentielle (comme Jeanne d'Arc);s'il il ou elle était devant nous,nous serions capables de ne pas le ou la reconnaître et de nous disputer encore.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Le contre feu à tous les commentaires incendiaires sur les exactions / violences gratuites / abus policiers, allumé par C.Castaner sous le pseudo de YK a fait l'effet d'une grenade mouillée, c'est tout dire !
      Vianney.

      Supprimer
    3. "que lisez vous monseigneur ? Des mots, des mots, des mots !"
      (William Shakespeare HAMLET).
      une grenade adaptée au MO est imperméabilisée (avis de technicien )
      HERMAN STOSS

      Supprimer
    4. Bonsoir Herman.
      Trop, c'est trop ! N'en jetez plus !
      Me comparer à Shakespeare , noooooon , vous êtes trop bon Messire !
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. bonsoir Vianney
      je ne compare personne à l'immense auteur que fut William Shakespeare . Il est incomparable ! bien qu'Anglais ! les Bretons ayant un lèger contentieux séculaire avec les Angles et les Saxons .
      L'ironie est une forme d'humour plutot subtile ! HERMAN STOSS .

      Supprimer
    6. YK
      bonjour, je vois qu'il y a ici certains gardent la tete froide et savent regarder les évènements sans passion délètère, susceptible de fausser une appréciation .
      comme pour l'affaire benalla qui me régale presque chaque jour d'une nouveauté, il y a de fortes chances pour que la plus grosse partie de la vérité sur les donneurs d'ordres finisse par aboutir d'une manière ou d'une autre .
      il convient d'apprécier les indices qui permettent d'informer à charge et à décharge sur les actions des participants des deux camps .
      récemment encore, mon père (ce héros au regard si doux VICTOR HUGO) me racontait ses années de jeune médecin à Saint Nazaire lors des affrontements des années 50 à soigner et operer CRS, EGM, ouvriers de la navale,dockers, syndicalistes divers. les blessés affluaient par dizaines à l'hopital, il fallait meme les séparer, car meme couvert de sang, ils voulaient continuer à se battre. il me disait également que les blessures etaient spectaculaires par l'utilisation de ferrailles diverses dont les crochets pour sac en toile qui se revelaient efficace pour attraper un gendarme ou policier par la clavicule. je crois savoir qu'un CRS avait ete retrouvé par les gendarmes pendu par la machoire à un crochet . il y aurait eu aussi de tirs à l'arme à feu par des gendarmes mobiles acculés au bout d'un quai du port; et en dessous l'eau glacée.
      plus récemment, il y a eu le tir de fusées lance amarre contre les forces de l'ordre avec des degats considérables sur les collegues touchés. une s'est planté à Nantes à 30 centimetres de ma jambe dans la grille de protection d'un fourgon, j'ai eu chaud aux plumes ce jour là.
      ce sont les risques du métier ! je pourrai citer des exemples vécus encore pire mais je craindrai de lasser . de là à déposer plainte parce que mon bouclier ou ma visiere auraientt pris quelques gnons, soyons sérieux , nous n'étions pas des chochottes .mais les temps changent . O tempora, O mores !
      "se faire des amis est une occupation de boutiquier, se faire des ennemis est un plaisir de gentilhomme ". pour le reste, chacun ses gouts .
      et pendant ce temps là, l'ennemi s'apprete à nous envoyer la racaille mahométane des confins du levant, encore toute chaude des combats et des massacres en tous genres . d'autres s'appretent à sortir des geoles Françaises afin de l' imiter .
      qui saura fédèrer une quelconque résistance à cela ? je ne vois personne chez les frerots la truelle, et pour cause !
      heureusement , il reste la famille avisée et consciente .
      bonne préparation et bon courage à tous, il en faudra !
      HERMAN STOSS .

      Supprimer
    7. Federer une resistance contre la gent mahométane en éborgnant ses possibles alliés au préalable , dites vous ? Votre père , homme d'expérience et vénérable tout comme le mien, médecin, aurait sans doute dit à la logique de votre propos : c'est l'hôpital qui se fout de la charité .....allez comprendre !
      La logique est la principale caractéristique,sinon la seule selon moi, d'une tête froide qui permet d'assoir les bonnes décisions les plus harmonieuses.
      Chacun voit.
      Pour revenir à l'ironie , forme d'humour desplus subtile , il est vrai , eu égard à mes modestes capacités , je m'y essaie humblement sans relâche.
      L'humour anglais des plus appréciables me semble devoir ceder le pas à l'ironie italienne primesautière et plus élégante .
      Il m'a fallu 20 ans , à son contact en Italie, pour me "dégrossir" et , progressivement, en apprécier toutes les facettes.
      Patience et longueur de temps font plus que force et courage. Dicton.
      Qu'en pensez vous ?
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    8. Vianney
      Ou as tu lu qu'il était question de fédèrer la résistance en éborgnant de possibles alliés ? je te signale que je suis un retraité qui a fait son temps . Quand à vouloir faire parler mon père sur la logique de ton propos sans doute, je me laisse aller à un scepticisme dubitatif et le connaissant assez bien, je suis très réservé sur un avis qui irait dans ton sens .
      quands à la politique, je répondrai comme peter O'toole dans le film Lawrence d'Arabie : "c'est une bien vile occupation" .
      je suppose que tu voulais faire allusion à la devise de ce bon Jean de la Fontaine : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" dans le lion et le rat si ma mémoire scolaire le permet à plus d'un demi siècle de distance, mais la culture , "c'est ce qui reste quands on a tout oublié".
      Esprit Français ou British Humor, chacun ses gouts sans en mettre un en avant plus que l'autre .
      pour en revenir à notre sujet, je me livrais ce tantot une reflexion sur les 66 millions d'habitants, residents et citoyens de notre Doulce France, une enquete révèlerait 20 pour cent d'adeptes de momo, sur ces 20 pour cent , nous pouvons envisager entre 15 et 25 pour cent d'admirateurs et thuriféraires de la loi islamique, ce qui, à la louche donne entre 1,9 et 3,3 millions d'islamistes plus ou moins convaincus et résolus à nous imposer leurs coutumes abominables .
      de là à en rajouter 630 cette année, cela n'arrangera rien.
      en comparaison, les récents débordements , ce n'est pas extremement grave . mais le pouvoir a eu tres peur pour ses émoluments, avec un ministre de l'intérieur aux relations de jeunesse discutables et un secretaire d'état à la sécurité qui n'est pas policier de formation mais bien logé , tout est possible. éternelle opposition en pays légal et pays réel. la légalité et la légitimité sont choses distinctes, la France n'est pas la république et la république n'est pas forcément démocratique, ce ne sont pas les exemples qui manquent . quands à la vertu, l'histoire nous a montré le resultat de 1789 à 1799 ; avec un génocide à la clé dans l'Ouest .
      j'assiste en ce moment à de multiples tentatives d'entrisme dans le mouvement des gilets jaunes par les syndicats subventionnés et de gooooche, toute la clique des assos à cassos et autres punks à chien, les mouvements acronymiques insurrectionnels prets à démarrer sur un claquement de doigt et la remise gracieuse de quelques fonds secrets. il faut bien faire diversion "ces choses là nous dépassent, feignons d'en etre les organisateurs" .
      néanmoins la politisation du mouvement semble patiner quelque peu, il faudrait un peu d'euros pour huiler tout cela, je ne doute pas une seconde qu'un certain milliardaire va envoyer son cheque .
      Mao (70 millions de morts) a dit :"le pouvoir est au bout du fusil". question : qui a des fusils ? reponse : beaucoups de monde, surtout depuis 1945 . et depuis 1981, il y a des arrivées subreptices . en dehors d'élections non truquées, toute prise de pouvoir nécessitera la neutralité bienveillante des armées et forces de l'ordre, assurées de conserver leurs prébendes par l'éventuel nouveau pouvoir . De toutes les époques ou la France fut en grand danger de disparaitre, il fallut une personne charismatique, Clovis, Charles Martel, Du guesclin, Jeanne d'arc, Buonaparte; Maréchal nous voilà, Mongénéral, et d'autres bien sur . c'est la caractéristique Française, pourquoi changer ?
      "nous verrons bien", j'attends et j'observe tout en me préparant . HERMAN STOSS .

      Supprimer
    9. Bonsoir,je me rappelle que lors de l'investiture de M au Louvre,devant la pyramide et l'oeil non de Caïn mais de la providence,quoique...un commentateur avait dit:"malheur au pays dont le Roi est un enfant";18 mois plus tard la situation ne s'est pas améliorée mais c'était prévisible.
      Le pays est siphonné par le haut,optimisation fiscale,par le bas 15 milliards envoyés par les diasporas étrangères hors de France.Au milieu aides sociales versées aux arrivants,commerce extérieur en déficit etc j'oubliais les exilés fiscaux.
      Tout cet argent la France l'emprunte.Pour moi le problème est la plus, bien sûr, les ventes de ce qui constituait la richesse nationale.
      Herman,je ne me vois pas crier:"tout le monde déteste la police".
      Quelle alternative proposent ces gens?des milices ethniques, religieuses, politiques;des polices privées?
      Que ce passerait-il en cas de retrait des FO?
      On en a une idée " Oran massacre de juillet 1962"et qui était à la manoeuvre?
      Toujours les mêmes si prompt à dégainer leurs slogans.
      Il est curieux de citer des auteurs dont la vie va à contrario de l'argument que l'on souhaite développer;on reproche à Herman ses valeurs,sa fidélité et on cite Sven Hassel condamné à ce que j'ai lu pour haute trahison.Cela dit j'ai lu un de ses livre,bien écrit.
      Plus drôle encore l'oeil de Caïn,Victor Hugo.Vous avez lu la biographie écrite par Alain Decaux?
      "Ma mère Vendéenne" et le père républicain émouvant non?
      Mais c'est faux Vianney.
      "Ma mère Vendéenne sauva en une fois la vie de 12 prêtres";
      Le grand-père maternel de Victor Hugo était armateur et issu de la bourgeoisie Nantaise;il mourut jeune.On s'en fout c'est pour comprendre.
      Son arrière grand-père accueilli sa mère Sophie Trébuchet :René Pierre Lenormand Du Buisson,Juge au tribunal révolutionnaire de Nantes.
      Il donna à Jean-Baptiste Carrier la possibilité d'exécuter les Vendéens sans procès,par noyade entre autre.
      Parmi eux ce trouvaient ceux provenant des rafles du château d'Aux 2avril 1794.
      Ces derniers avaient été arrêtés par un certain Léopold Hugo.
      Comme l'écrit Alain Decaux,Le père de Victor Hugo les avait arrêté et son arrière-grand-père les avait condamnés.
      Qui parle de déni,de répression?D'oeil de Caïn?
      Voilà Vianney la réalité n'est forcément ce que l'on souhaite vous montrer.
      V Hugo a "amélioré" son histoire et Wiki perpétue dans la pure tradition républicaine.
      Cordialement
      YK

      Supprimer
    10. YK bonsoir.
      Herman a cité Shakespeare : des mots, des mots, des mots !
      Voudriez vous, je vous prie, m'en dire quelques mots, merci.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    11. Bonjour Vianney,vous trouverez votre réponse assurément au "kiosque à journaux":"venez chercher les mots,puisqu'il vous faut des mots et puis soyez heureux."
      Tiens,je me sens d'humeur taquine ce matin;vous avez le sens de l'humour ,je crois?
      https://www.europe1.fr/faits-divers/toulouse-un-policier-empeche-un-suicide-grace-a-un-tir-de-flash-ball-3297383
      Ils sont forts à Toulouse c'est pas le même je crois
      https://www.europe1.fr/faits-divers/Toulouse-un-desespere-sauve-par-un-tir-de-flash-ball-668566

      Cordialement
      YK

      Supprimer
    12. Bonjour YK.
      Les mots "habillent" une pensee( généralement mais parfois,aussi, du vide ou de la confusion ...) qui s'exprime.
      Cependant, l'habit ne fait pas le moine tout comme un uniforme ne fait pas le policier , les mots seuls ne faisant pas une pensée. S'astreindre aux règles pour/de leur signification , relève de la discipline d'esprit.
      Utiliser les mots à bon escient lorsque l'on a quelque chose à dire/ exprimer.
      Tout comme utiliser pour le maintien de l'ordre des CRS / GM formes mais pas des BAC/CDD/CDI avec des violences/abus/illégalités inacceptables par un usage immodéré des moyens que la loi met à leur disposition.
      Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes , n'est ce pas ?
      Les mauvais " écrivains " tout comme les mauvais policiers ( comment ça n'existe pas, me serais je trompe ? Vouloirles voir ou ne pas vouloir les voir aurait dit Hamlet!) sont naturellement boudes par leur public !
      Le drame actuel du corps policier dans son ensemble ( le bébé avec l'eau du bain, eh! Oui ) , c'est qu'il n'est pas seulement boude mais rejette par TOUT le corps social de base dont il est issu ( interview de cet ex officier de la Dgse sur les sites Crashdebug et Vu au macroscope/3 .
      Le(s)peuple/citoyens/ contribuables vont au kiosque pour y trouver , ne vous en déplaise, des "penseurs " pas des " panseurs " après avoir malencontreusement rencontres des policiers sur leur route , policiers ou soldats perdus voir " oublies " ( de Guy Sajer ) au service ( devoye mais paye ) d'une mauvaise cause .
      Mieux vaut en rire, me direz vous, plutôt que d'en pleurez mais, vous savez, les lacrymogènes ..........
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    13. A l'issue d'une réflexion de plusieurs jours sur le sujet et en complément et prolongement .
      Sur le site Bfrujitat.fr : une députée Lrem veut emmener les frères musulmans au pouvoir.
      Sur le site Rt : un GM à Montpellier a des gilets jaunes : nos familles sont àvec vous ( bah ! Et toi alors ? ) , nous ne pouvons pas désobéir et nous avons besoin pour nos familles , nous ne soutenons pas M.mais la république, les institutions, le gouvernement , bref, pourquoi risquer si les troubles doivent durer 3 mois et retour à l'ordre après ( voir commentaire de .........! ) .
      M. , Ppresident, premier représentant des institutions, à signe le pacte de Marrakech ( voir commentaire de Janus 2a ) .
      CQFD : les FO soutiennent les représentants des institutions qui mettent en place ceux qui vont s'occuper après de leurs familles , femmes et enfants,( merci papà....... ) .
      Refuser d'attaquer le mal à la racine.
      Je reste confondu d'une telle Incohérence hypocrite......
      Voir le paragraphe de cet article sur les prisonniers du système , les " bons" en apparence.
      Pour conclure une citation : " on forge soi même ses propres chaînes ...." .
      Bonne chance, il va y en avoir besoin dans ces conditions.
      Cdlt à tous.
      Vianney.

      Supprimer
  13. Je n'ai que 2 mots à te dire Pierre: Merci et Bravo! On ne peux vraiment pas mieux résumer la situation actuelle et à venir que tu ne l'a fait. Ton long texte est absolument parfait, clair, net, précis. Je suis à 100 % d'accord avec tout ce que tu nous a écris et il n'y a rien a y rajouter.Je m'imagine que tu as dû passer beaucoup de temps et d'effort avant de pouvoir nous le livrer aussi admirablement. Je vis actuellement au Liban depuis 5 ans, en mission auprès du Patriarche des Chrétiens Maronites et j'ai chaque jours la confirmation de ce que tu viens de nous expliquer. Nous savons dans les milieux que je cotoie, qu'il y auras une prochaine guerre au Liban. Nous ne savons simplement pas quand! Tout ce que je puis dire ici c'est que le Hezbolah est en train d'implanter des missiles autour de l'aeroport international Rafic Harriri et qu'Israël feras cette prochaine guerre non seulement contre le Hezbolah comme en 2006 dans la bande frontière des 40 Km mais contre l'Etat du Liban tout entier parceque le Hesb. est étroitement imbriqué à présent dans le gouvernement actuel et donc ça va être terrible. Dans les archives du 18ème et 19ème siècle d'ici on parle de la ...''Nation Maronite''! Entourée de quelques musulmans et quelques Druzes. Au jour d'aujourd'hui les maronites ne sont plus qu'une pauvre minorité.
    Pourquoi je dis tout cela ici me demanderez-vous?
    Parceque ici on observe attentivement tout ce qui se passe en France et nous savons et voyons que ce qui c'est passé ici est en train d'arriver en France. Et nous nous disons , mais comment est-il possible que les français soient aussi aveugle et ne voient pas ce qui leur arrive sous leurs yeux? A part toi Pierre, moi et quelques uns d'entre nous.
    C'est pour cela que ce que tu as écrit cette fois-ci me touche avec tant de force. Il faudrait le polycopier et le placarder sur tous les murs de chaque village alsacien, oh pardon je voulais dire français. hihihi.
    j'espère de tout coeur et me réjouis grandement de te rencontrer un jour lorsque je reviendrai m'établir dans mon Alsace natale et participer a tes stages de survies.
    Très cordialement.
    Seppi.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'irai pas par quatre chemins. L'action des forces de l'ordre (?) est une véritable honte, un déni de droit, pour tout dire, ces types ont perdu le peu de respect que nous pouvions encore avoir pour eux. La formation, le contre-emploi des BAC jusqu'à la BRI, l'imprécision relative des LBD, les grenades lacrymogène à outrance, celles de désencerclement (vous avez vu des cas d'encerclement?) rien ne saurait justifier l'extrême violence des policiers qui sont tenus aux règles de la légitime défense, même en MO (maintien de l'ordre) donc je conclu que les auteurs de blessures graves sont tout simplement des salopes et des enculés. Qu'ils se fassent trouer la peau ne pourra que nous réjouir. Ils font parti de l'ennemi implacable acharné à notre destruction. Arrêtons de sodomiser les mouches! Nous sommes l'objet d'une implacable guerre d'extermination, d'un génocide du peuple "européen" programmé de longue date. Tout acte de résistance est justifié et légitime.
    Chibani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, bien dit!

      Supprimer
    2. Je me demande si ces nouveaux matériels,Penn Arms PLG 40 et LBD de B T sont capables de "lancer" tous les projectiles prévus pour le M 79?
      Ce serait une dotation pour guerilla urbaine?
      L'opération dite "ronces"serait toujours d'actualité?
      Cordialement
      YK

      Supprimer
    3. le 19/09/2016 (il y a 2 ans déjà)
      OPÉRATION RONCES… UN SCOOP QUI N’EN EST PAS UN...

      L’Opération ronces est prévue depuis très longtemps. En 1992, la 8e division d’infanterie qui était alors en garnison à Lille, avait réalisé des manoeuvres militaires sur le thème suivant:
      reprise de la ville de Roubaix sous contrôle de milices islamiques.
      Cinq ans plus tard, en 1997, le colonel Emmanuel de Richoufftz, ancien commandant du 2e REI, réalisait un scénario similaire dans la ville de Brignoles. Rappelons aussi à toutes fin utile l’existence de la ville de Jeoffrécourt, cité imaginaire de 5.000 habitants bâtie dans l’enceinte de la base militaire de Sissonne, jadis garnison du 94erégiment d’infanterie. Cette « ville » est devenue le CENZUB-94e RI et dont la création qui a coûté 80 millions d’euros permet à 10.000 soldats par an, tant français qu’étrangers, d’être formée à la guerre urbaine dans un monde où 75 % de la population est citadine…

      Visiblement, l’inéluctable nié dans les médias est pris en considération en haut lieu. Comme le dit avec justesse l’économiste Charles Sannat : « Préparez-vous, il est déjà trop tard… »

      Supprimer
    4. bonsoir YK et anonyme de 20.32

      le matériel utilisé en maintien de l'ordre ne permet pas l'envoi de la munition de 40mm utilisée dans les lance grenade issu du M79, celle ci est beaucoups trops puissante . le lanceur à rechargement manuel à pompe avec chargeur rotatif à 5 coups a une munition spécifique lacry, je l'ai vu en action lors du démantèlement de la "jungle " de Calais, ça saturait fort bien les clandestins de lacrymogene . le lance grenade "couguar " de 56mm à un canon en aluminium . le LBD 40mm ne peut recevoir que sa munition propre . autrefois , un MAS 36 51 équipé de son tromblon pouvait envoyer une GLI f4 avec empennage additionnel et une cartouche propulsive "feuillette" à 300 metres de portée avec une certaine précision en tir courbe .
      j'ai eu la chance de participer à un stage de combat urbain à Sissonne , tout neuf , en 1986 je crois, nous venions d'abandonner le casque d'acier modele 50 pour un nouveau casque en plastique spécial MO, qui precedera le casque OTAN actuel, j'y ai vu également la combinaison NBC couleur marron qui servira en 1991 lors de la guerre du golfe, tres chaude apparemment à supporter. A cette époque, on commençait à remplacer l'entrainement dans la verte par du spécifiquement urbain, comme quoi, les tetes pensantes y pensaient enfin. HERMAN STOSS

      Supprimer
  15. Bonsoir à tous, bonsoir Pierre.
    Je suis aussi entièrement en accord avec cet article qui rejoint parfaitement mes réflexions. J'ai aussi lu des quantités de documents en tout genre, les prophéties de Marie Julie Jahenny entre autres que vous citez qui m'amènent à la même conclusion, et la consécration de la Russie à la Vierge Marie qui n'a toujours pas eu lieu...
    J'apprécie particulièrement Aloîs Irlmayer avec ses visions "comme de courtes vidéos" du futur. Tout ceci entrant en conjonction pour notre présent et futur proche donne une idée de ce qui nous attends. Paris qui sera détruite par les Français avant le troisième conflit mondial (guerre civile) etc.
    Ceci augure comme vous nous en faites part d'un futur fort proche bien sombre.
    Il est plus que temps d'accélérer nos préparatifs, croyants ou non, l'aspect spirituel est aussi indispensable à la survie que le matériel.
    Il est plus que temps aussi d'essayer de nous regrouper afin de former de futurs noyaux de communautés, il est pour moi totalement illusoire de croire pouvoir survivre seul. Même en ayant de nombreuses cordes à son arc il n'est tout simplement pas possible de tout faire , pas assez de temps...
    Je profite aussi de ce post pour signaler aux jardiniers que notre nouveau catalogue de semences est en ligne.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi(vous) La ferme de Rocanadel,as tu une adresse/lien pour ton catalogue de semences?
      Ton blogger(en cliquant sur ton pseudo) est vierge,ne donne aucun lien.Peut être pourrais tu mettres un lien justement sur ton blogger,cela te donnerais une plus grande"visibilité" internetement parlant et par de là,accroître ta clientèle et donc tes recettes. Dans l'attente de ton catalogue,bien à toi,jean.

      Supprimer
    2. Bonjour Jean, et excellente remarque !
      L'adresse de notre site :

      http://www.lafermederocanadel.com/

      Merci par avance pour toute autre remarque constructive.
      Cordialement.

      Supprimer
    3. Merci à toi camarade paysan!!
      Ils sont marrants tes porcs frisés,sont crépus les gaziers!!!
      Au sujet des tomates,cette année(2018)j'ai fais des tomates oranges en plus des traditionnelles Romas,coeur de boeufs,noir de Crimée et autres,les kakis/coings comme tu les nommes;bof bof,perso,je ne les ai pas trouvées des plus goûteuses,acides mm dans le coulis et la ratatouille,as tu remarqué çà toi aussi?jean.

      Supprimer
    4. Bonjour Jean,
      Pour la tomate Kaki coing, quand nous faisons du coulis ou de la ratatouille, nous mélangeons les différentes variétés, c'est donc difficile à dire. Nous ne l'avons pas trouvée particulièrement acide en salade, peut-être l'as-tu ramassé pas tout à fait mûre ? Il faut qu'elle soit vraiment orange. C'est la première fois que nous avons une remarque négative sur cette variété. D'ordinaire, c'est une variété qui plait bien, tant au niveau esthétique que gustatif. Peut-être que ton terroir ne lui convient pas. Je n'ai pas vraiment d'explication...
      Cordialement

      Supprimer
  16. Bonjour à tous
    Merci Pierre pour votre analyse pertinente. Je la partage totalement. Je ne suis pas là pour discuter des plans de préparation des uns et des autres. Solitaire ou en groupe, en ville ou à la campagne... Personnellement, je préfère rejoindre un clan soudé par les mêmes valeurs et l'amitié et un réseau de clans soudés, même s'ils n'ont pas tous les mêmes valeurs. L'important étant de se rassembler sur le plus petit dénominateur commun : le chiffon rouge qui va nous bouffer façon "le camp des saints" manipulé par le nouvel ordre mondial à la botte des mêmes patrons de l'argent-roi (USA, sionisme, franc-maçonnerie, bilderberg...). Notre Europe n'est qu'un jouet entre les mains des "maîtres du monde" auto-proclamés. L'opposition économique entre USA et Chine nous place au centre du conflit, tout comme l'Afrique. Or, si les relations entre l'Europe et l'Afrique sont détruites, les USA pourront dominer facilement l'Europe et se partager l'Afrique avec les Chinois. N'est-ce pas d'ailleurs ce qui est en train de se passer ? La destruction de la morale et de l'histoire européenne complétée et achevée par une invasion arabo-africano-musulmane, créera un chaos tel que USA et Chinois pourront piller les ressources comme bon leur semblera. De fait, compte-tenu de la résistance à l'Est des Slaves, je veux croire que les chars slaves pourraient être plus libérateurs qu'envahisseurs. N'est-ce pas d'ailleurs pour cela que les USA veulent faire intégrer la Turquie dans l'Europe, installent des bases militaires partout sur ou autour de notre Europe, fomentent des guerres civiles destinées à nous affaiblir (Serbie-Bosnie dans les années 90, Ukraine aujourd'hui...), veulent un marché économique transatlantique profitant à leurs seuls intérêts... ?
    Le Système est en place. Il tire ses dernières cartouches et effectivement, dès qu'il le jugera nécessaire, il enverra ses "chances pour la France" déjà bien équipées pour liquider les récalcitrants au progrès républicano-démocratico-esclavagiste.
    Notre seule issue et de nous organiser dès maintenant. Inutile d'essayer de convaincre les idiots utiles du Système lobotomisés par les écrans. Nous sommes pris pour des fous dans nos propres familles, alors "laissons les morts enterrer les morts" et essayons de donner un avenir à nos enfants. Égoïsme ? Non, pragmatisme.
    Je ne continue pas, car je suis intarissable sur le sujet. Et j'ai des conserves et de la lessive à fabriquer ;)
    Bonne préparation.
    Louis, le béarnais

    RépondreSupprimer
  17. Bon, depuis quelques années je suivais le site assez régulièrement, pour son côté pragmatique notamment, là, je parle bien de "survivalisme" et de gestion pratique en temps de crise, même si en grande partie il ne s'agit au final que de bon sens, cela dit, certaines choses étaient bonnes à prendre, j'avais déjà constaté une certaine focalisation sur l'Islam et l'immigration massive, mais bon, ayant été moi même sur la même longueur d'onde une grande partie de ma vie, j'ai laissé coulé.

    Par contre, l'age aidant surement ( Et les kilomètres de couleuvres que l'on m'a fais avaler aussi ) , mes objectifs ont légèrement changés, un peu marre de me faire manipuler, envie aussi d'essayer d'avoir une vision d'ensemble plus globale, et quand on pose les oeillères on fini par se sentir un peu plus libre, pour "survivre au chaos", j’avoue que sur ce coup là j'ai été un peu long à la détente, probablement parce que j’étais déçu des autres sites existants et des neuneus qui parlaient pour ne rien dire et sans doute aussi parce que les interlocuteurs me semblaient plus matures qu'ailleurs, plus qualitatifs.

    Mais cette "focalisation" me gêne, d'une part parce qu'elle cache une grande partie de la vérité, que je sache ce n'est pas l'Islam qui contrôle la politique française, les médias, les finances, le monde du show-biz, les LGBT/Transgenres et autres conneries, c'est un peu trop facile de tirer sur l'ambulance, d'autre part car cette façon assez subtile de procéder ne me plaît pas du tout.

    Quelque part, c'est un peu de ma faute, avec un peu de recul il faut reconnaître que c'est assez limpide, en tout cas pour ma part je suis passé à autre chose et j'ai arrêté de perdre mon énergie avec les sous-fifres, maintenant je ne souhaite qu'une chose, c'est que les vrais responsables de tout ce merdier payent pour ce qu'ils on fait. En tout cas je constate qu'il reste encore à ces fameux responsables un bon réservoir de petits "soldats" perdus qui sont prêt, indirectement, à servir leur cause.

    Je voulais m'exprimer une dernière fois avant d'effacer ce site de mes favoris, certains des interlocuteurs sont très intéressants et il est vraiment dommage que ce site manque de partialité.

    Bonne continuation à tous.


    RépondreSupprimer
  18. A mon sens, un survivaliste sans croyance supérieure n'est pas plus digne de survivre qu'un casseur nihiliste ou un criminel sans scrupules. Bravo Pierre pour avoir si bien défini le survivalisme tel qu'il devrait se défendre et non comme un sombre amalgame (pas tout à fait injustifié) d'amateurs de violence et de racisme attendant avec plaisir la WW3 et la fin de l'état de droit pour en découdre et régler leurs comptes (je ne parle absolument pas des gens qui fréquentent ce site, ça va de soi). Je nous imagine, dans mes grands moments de paix, solidaires, résistants ensemble à nos difficultés, résistants tout court, fonctionnant en réseau, défendant des valeurs communes, mais des valeurs humanistes. Tu as une très jolie plume Pierre - merci encore, en tous cas les mec de la DGSI doivent se régaler ..... Et pour complément d'info + 6 à 10 points sur les aliments de base et bientôt sur le jus ..... Je vais faire comme Jeanne, prendre mon cheval :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Elizabeth,c'est un plaisir de vous retrouvez et si je peux imaginer votre envie de paix et d'une harmonieuse je serai plus circonspect entre l'égalité que vous proposez;criminel = survivaliste sans morale,autant je réprouve l'immoralisme, autant je serai plus prudent avec l'amoraliste ,oui oui, ça existe aussi.Point n'est besoin de croire a quoi que ce soit pour adhérer à un certain nombre de préceptes qui ont malgré tout les aléas (guerres et autres)et depuis l'émergence de l'humain sur cette planète permis son expenssion en transformant notre angoisse en l' espoir d'une vie des hommes mieux organisée sachant que la raison ne peut apporter réponse a toutpeut importe qu'un certaib jésus soit ou non fils de "dieu" je partage le programme qu'il propose et cette adhèsion n'a pas besoin d'être le fruit d'une foi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Janus, ravie de vous lire ! En fait il ne faut effectivement pas faire d'amalgame. Par contre pour moi la croyance supérieure n'est pas nécessairement d'ordre religieux (la religion est aussi parfois très suspecte) ! Ce serait plutôt des grandes valeurs de type paix, partage, solidarité etc... (je sais, je suis une incorrigible "bisounours"), donc exit la Foi dans le terme croyance, à moins que ça ne soit la Foi en un truc supérieur, soit un humain capable de vivre et survivre en paix avec ses proches - Amitiés

      Supprimer
  20. Bonjours a tous....

    Prenez-en de la graines, (Sans jeu de mots)

    https://lesmoutonsenrages.fr/2019/02/03/usa-rob-greenfield-le-retour-a-la-nature-comme-mode-de-vie/#more-118812

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Pierre
    Très bon cet article. Je ne vois rien à rajouter.
    Seul certains commentaires me hérissent le poil, mais bon je ne suis pas obligé de les lire.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.