Pages

28 octobre 2019

Survivre à une agression

Certains d’entre nous passent beaucoup de temps à se préparer et peaufiner leurs équipements pour le chaos. Mais qu’arrivera-t-il si un désastre se produit lorsque nous ne sommes pas prêt ?

Plus important encore, que ferons-nous lorsqu'on se retrouvera dans une confrontation à la vie ou la mort ?

Nous avons discuté d’une série de scénarios avec d’anciens militaires, des membres des forces de l'ordre, ainsi que des spécialistes des arts martiaux afin d'élaborer la meilleure réponse possible lorsqu'on est victime d'une agression, en particulier seul et sans armes...




Bien que nous utiliserons une agression pour vol à titre d'exemple, beaucoup de ces tactiques (ainsi que l'état d'esprit général) peuvent être appliquées dans un grand nombre de situations similaires impliquant une lutte pour la survie. Nous la prendrons comme point de départ pour vous aider à visualiser comment il faudrait réagir si nous étions pris au dépourvu et non armé par quelqu'un qui possède une arme.


Le scénario


La majeure partie des techniques dont nous parlerons dans cet article peuvent être appliquées dans une grande variété d'agressions. Nous décrirons ici une situation spécifique pour vous aider à visualiser une confrontation et permettre de vous présenter certaines données psychologiques. Bien entendu, il n'est pas nécessaire que ce scénario spécifique se produise pour que de telles informations puissent vous sauver la vie !

La plupart de ceux qui me lisent comprendront que les urgences civiles et les crimes tels que les vols, viols, meurtres, ainsi que la traite humaine vont exploser après l'effondrement. Comme cela s'est toujours produit en cette occasion, à toutes les époques et sur tous les continents. Rester à découvert lorsque la situation empire n'est pas une option.

Donc, vous étiez hors de chez vous et sans armes tandis le chaos s'est installé. Vous décidez de rentrer à pied. Votre domicile est à seulement 2 heures de marche et une fois sur place, vous aurez toutes les armes et la nourriture nécessaires. En attendant, vous n'avez qu'un petit sac à dos qui contient quelques fournitures que vous aviez prévu d'utiliser pour cette excursion d'une journée. Mais le fait d'avoir ce sac sur vous est peut-être devenu un handicap.

Un homme armé s'approche et réclame votre sac ainsi que votre portefeuille…



Donc, vous êtes agressé


La plupart des agressions en temps normal ont lieu la nuit sous la menace d'une arme, et se produisent dans les grandes villes. En règle générale, on peut éviter les personnes malfaisantes en restant dans des zones bien éclairées et en évitant les longs trajets à pied. Ces deux règles simples réduiront à elles seules et de manière considérable vos chances d'être agressé.

Si vous apparaissez comme une cible difficile, c’est-à-dire que vous vous déplacez rapidement, d'une allure féline et déterminée, et que vous n’avez aucune valeur apparente sur vous, cela empêchera 99 % des agresseurs de vous considérer comme une option.


Devrais-je réellement me battre ?


Il est impossible de répondre à une telle question tant que la situation ne s'est pas présentée. Chacune est unique, de même que le sont les compétences de chacun. Il est évident qu'un expert en défense personnelle sûr de ses capacités préférera sans doute tenter de neutraliser son assaillant, plutôt que de perdre son portefeuille ou ses papiers.

Pour tous les autres, et dans le cas d'une agression pour vol, la réponse est généralement non. L'argent vaut rarement la vie, et l'ego ne la vaut jamais. Rappelez-vous ceci : un agresseur un peu nerveux qui tient une arme à feu aura juste besoin d'appuyer du bout du doigt, et c'en sera fini pour vous. La plupart des agressions peuvent se terminer sans violence si toutefois vous laissez faire.

Dans un scénario de chaos, vous auriez probablement encore plus de chances de survivre, même si toute votre nourriture est volée, plutôt qu'avec une balle dans le crâne.

Évidemment, si vous étiez armé, vous pourriez dégainer (surtout si celui d'en face avait un couteau) et faire de la place autour de vous. Mais si vous vous trouvez pris au dépourvu à quelques 20 ou 50 cm d'un couteau ou d'une arme à feu - faites ce que vous pouvez pour quitter ce scénario en toute sécurité. Ce sera votre principale priorité.


Comment maximiser la sécurité et se soustraire correctement d'une agression


Éloignez-vous et prenez de la distance si vous le pouvez - par exemple en faisant de petits pas subtiles en arrière pendant que vous tendez votre portefeuille à l'agresseur, de manière à vous éloigner de lui. Ne faites pas de mouvements brusques ou menaçants, et parlez d’une voix contrôlée et calme. Faites ce qu'on vous demande, et prenez le temps d'évaluer la situation.


1. Adoptez une posture efficace mais d'apparence non menaçante


Essayez de garder les mains levées d'une manière non menaçante, tout en sachant qu'une posture de bras non menaçante (comme les bras levés au-dessus de votre tête) peut également servir de posture défensive. Regardez les positions de Muay Thai de la photo ci-dessous, et vous verrez que ce sont des positions de combat qui ressemblent beaucoup à une sorte de capitulation.

Une posture de style Muay Thai protègera naturellement vos flancs et les côtés de votre cou des coups rapides. Prenez cette position face à votre assaillant, et ouvrez vos poings pour donner le signe universel de la reddition. En position Muay Thai, vous avez la possibilité d'assommer, de frapper les yeux ou la gorge de votre adversaire, de donner des coups de pied à l'aine et de défendre vos zones vitales (vos coudes s'abaissent pour protéger le torse.)



Ceci est juste un exemple pour montrer qu'une posture peut sembler non menaçante, tout en étant très défensive. La police et l'armée adoptent une position légèrement modifiée mais globalement similaire pour de tels scénarios.


2. Essayez de faire de la place entre votre agresseur et vous


Ne luttez pas et ne cherchez pas à fuir si on vous a saisi la main ou que l'on s’est agrippé à vous. Si votre agresseur ne vous a pas déjà saisi, alors profitez de ce fait. Agissez de manière passive et faites ce qu'on demande, tout en essayant de faire de petits pas à reculons loin de l'agresseur. Faites un demi-pas en arrière en attrapant votre portefeuille, reculez un peu en le lui donnant, etc. Masquez ces mouvements avec d'autres actions. Cette distance peut vous donner une chance de vous échapper ou de vous défendre s'il attaque.

Il y a deux principes fondamentaux à considérer lorsqu'on est victime d'une agression :
  1. Plus on est éloigné d'un couteau, mieux c'est.
  2. Plus on est près d'une arme à feu, mieux c'est.

Ces deux principes sont à moduler selon les circonstances en fonction :
  1. De son niveau personnel en matière de défense personnelle,
  2. De la détermination de l'agresseur et de son niveau apparent.

Si vous envisagez de courir, la distance est toujours préférable, donc privilégiez cette défense.


3. Calmer la situation si possible


Parlez d'un ton calme. Expliquez que vous allez lentement prendre votre portefeuille. Faites ce que votre agresseur vous demande. Restez prêt et cherchez des indices subtils quant à son intention, mais faites tout votre possible pour conjurer la violence si nécessaire. Rappelez-vous, vous avez été pris au dépourvu tandis que lui s'est préparé pour vous attaquer - ne laissez pas votre ego vous faire tuer.

Cela étant dit, souvenez-vous toujours que tous les agresseurs ne sont pas forcément logiques, et que tous les scénarios ne peuvent pas se terminer de manière non violente. Vous aurez peut-être à vous battre pour défendre votre vie.



Traiter avec un criminel lors d'une agression


N'oubliez pas que les informations données dans cet article ne constituent pas un guide détaillé. Elles ne vous sauveront sans doute pas à elles seules. Elles donnent seulement un aperçu de la manière de visualiser et de commencer à se préparer pour un tel scénario. D'autres articles plus approfondis publiés précédemment donnent des méthodes de défense personnelle simples et efficaces, ou traitent des armes par destination et des techniques de désarmement.


Gérer une attaque au couteau


Si vous voulez vraiment comprendre le concept de ce genre d'agression, ainsi que son extrême dangerosité, alors achetez un modèle d’entraînement en caoutchouc et faites-vous attaquer par un ami. Il n'y a rien dans ce domaine qui puisse remplacer une formation adéquate. Il est également important de savoir une chose si tout cela est nouveau pour vous :
Vous serez coupé dans un combat au couteau, même si vous gagnez, c’est la réalité de cette arme.

Certaines personnes meurent d'un seul coup de couteau, tandis que d'autres ont survécu après avoir été poignardées plus de 50 fois. L'endroit où vous serez atteint va faire toute la différence. Les pratiquants expérimentés viseront les zones vitales (carotide, artère fémorale, etc.), les non entraînés se tourneront souvent vers le ventre, la poitrine, ou le cou.

Si vous vous battez pour votre vie, vous préférerez utiliser l'extérieur de vos avant-bras (pas le côté de votre poignet) pour protéger votre cou et d'autres zones vitales. Si vous pensez ne pas pouvoir battre l'attaquant dans une course à pied, essayez de frapper sa rotule aussi fort que possible lorsqu'il avance vers vous. Votre assaillant va devoir s'approcher s'il veut vous atteindre, et c'est ce moment dont vous devrez profiter.

Une telle chose n’est pas toujours facile et demande de la pratique, mais de nombreux arts martiaux d’autodéfense comme le Jeet Kune Do soulignent ce mouvement pour son efficacité. Ils préconisent de s'écarter sur le côté de l’attaquant pendant qu’on lance un puissant coup de pied latéral au niveau de son genou. Même si celui-ci n'est pas totalement immobilisé, cela peut largement vous donner le temps de mettre plus de distance avec votre agresseur et vous échapper, ou encore le déstabiliser suffisamment pour vous permettre de saisir sa lame. Ce principe qui consiste à s'écarter sur le côté est bien expliqué dans cette vidéo :



Les armes d'opportunité


Avez-vous déjà vu le film Bourne Supremacy où le personnage principal combat un assaillant muni d'un couteau à l'aide d'un magazine roulé ? Puis poignarde en arrière avec un stylo à bille ? Tout cela vient directement du Kali philippin, un art martial très efficace qui utilise énormément le bâton et le couteau. L'un des éléments mis en exergue par cet art sont les "armes d'opportunité".

Démonte pneus, tisonnier, queues de billard, coupe-papier, ceinture, chaussures, marteaux, tournevis et autres, tous peuvent être des outils extrêmement efficaces ou des armes d'opportunité pour l'attaque et la défense. Le seul fait d'enrouler une ceinture ou une chemise autour du bras pour éviter les coupures de couteau a fait ses preuves. La ville est pleine d'objets que vous pouvez utiliser. Même une brique ou une pierre peuvent vous aider à rentrer chez vous en toute sécurité.

Votre imagination et votre capacité à penser rapidement sont vos meilleures armes. Prenez le temps de vous entraîner à lancer et à fouetter correctement un objet avec force. Vous devez travailler votre vitesse de main, votre vitesse de réaction et votre intelligence du combat à un niveau élevé avant de vous fier à cette tactique.

Ne vous focalisez pas nécessairement sur le fait de causer des dégâts à l'adversaire, concentrez-vous sur le contrôle de son arme et sur votre protection. Essayez de le paralyser et de vous échapper si l'opportunité se présente. Si le combat est inégal, frappez les yeux, le nez ou les testicules qui sont les parties les plus fragiles du corps humain.


Traiter avec une arme à feu


Certains agresseurs utiliseront une arme à feu. En réalité, une arme à feu peut être plus facile à gérer d'un point de vue défensif une fois que vous pouvez mettre la main dessus et que vous savez ce que vous faites. Il y a plus d'endroits où saisir une telle arme et l'éloigner de leurs mains.

Je ne saurais trop insister sur la nécessité de bien s'entraîner pour réussir un désarmement - sinon, vous risquez de donner à votre assaillant une excuse pour vous tirer dessus pendant que vous essayez. Achetez un pistolet en caoutchouc, et pratiquez. Recherchez le Krav Maga et d’autres techniques pratiques d’autodéfense et de désarmement qu’ils enseignent. On trouve de nombreuses vidéos sur YouTube.

Plutôt que de décrire certaines techniques spécifiques (il y en a beaucoup, mais les plus simples et les plus directes sont les seules qui fonctionneront), je veux simplement souligner que si vous sentez qu'il y a de bonnes chances pour que l'agresseur appuie sur la détente, il vous faut simultanément sortir du chemin de l’arme tout en contrôlant la main qui la tient. La technique que vous utiliserez dépendra de la distance qui vous sépare de votre agresseur, de la manière dont l'arme est tenue, et de l'endroit où elle est pointée.

Les tireurs ici savent également à quel point un pistolet peut être imprécis entre des mains non entraînées. Si vous sentez que vous n’avez pas d’autre option et que votre agresseur est trop loin, saisissez l’occasion et fuyez en sprintant aussi vite que possible. Si vous zigzaguez ou partez dans une direction autre que celle de sa ligne de mire, les chances sont relativement élevées pour que les coups de feu éventuels manquent leur cible. C'est toujours mieux que de rester une cible immobile et d’être frappé de front dans l'abdomen ou au visage. Au contraire, vous pouvez rendre le tir beaucoup plus difficile et ne vous faire toucher qu'aux extrémités, vous permettant ainsi de continuer à vous échapper. Je sais que cela fait beaucoup de "si", mais il y a de la logique dans ce type de défense.

Si vous êtes victime d'une agression dans un véhicule, que vous soyez le conducteur ou non, sautez à la première occasion. Il faut éviter à tout prix de vous déplacer avec un agresseur vers une autre destination. Lorsque le moment sera venu, réfléchissez et bougez, ne paniquez pas et ne vous figez pas...

72 commentaires:

  1. C'est moi qui commente le premier et c'est pour dire effectivement que j'ai un démonte pneus en permanence sur moi.
    Quand je le sors généralement dans la cité aucun mec ne vient m'embêter
    Et les femmes sont choqué de le voir...
    Un jour j'avais 14 ans un type voulais me voler mon sac de vêtements, je rentrai de vacances, j'étais à la gare et il s'est avancé vers moi en disant qu'il reviendrai dans dix minutes me tuer si je lui donne pas.
    Il savait que les trains ne passaient que toutes les quarante minutes.
    Alors j'ai paniqué et quand il est venu je me suis mis juste à côté du bord des rails, j'étais prêt à mourir pour mon sac.
    Il avançait vers moi et moi je reculait encore plus vers les rails.
    Un train est arrivé sans s'arrêter au quai et je lui ai fait savoir que j'avais pas peur de mourir qu'il serait responsable.
    Finalement il a tourné les talons et m'a traité de fou.
    J'étais sauvé
    C'est Moi le premier à avoir commenté

    Anonyme secret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,très bon article très précieux.
      Une petite chose pourtant qui énerve en général les spécialistes des arts martiaux,et je n'en suis pas un....alors mon avis...oui je sais où je peux...
      Les gardes montrées correspondent à une garde classique,karaté ou boxe anglaise,et elles sont les plus communes.
      La garde classique de l'escrimeur est inversée et correspond à la garde de boxe Française.
      A mon avis,avec toutes les réserves,ça peut être très plantant sans compter que c'est la jambe non protégée,ne serait-ce que par une parade en "prime"qui se trouve exposée.La jambe porteuse en somme.
      Avec un coup sur l'intérieur de la jambe et c'est fini,même donné avec un manche à balais.
      Bon j'y connais rien,alors ça compte pas.
      Enfin j'y connais rien,sauf à considérer le maniement d'une canne comme un art martial et non comme une vieillerie obsolète.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  2. Bonjour a tous .
    Les conseils de pierre sont judicieux .
    Cependant , je pense qu il faut sortir armé actuellement , et tout le temps maintenant.
    Pourquoi sortir armé :
    Déjà dans mon cas , car je ne me connais pas par rapport au combat rapproché .
    Et secondo car " c est indispensable car on est tous en guerre civile contre les musulmans !"
    Pas un jour ne passe en France sans qu il n y est un crime contre les chrétiens .
    Je sais bien que les infos tombent au compte goutte, si c est pas une église ou un cimetière qui est vandalisé , ce sont des blancs qui sont attaqués au couteau .
    L attaque de la préfecture de police a paris ,dont l imam n est pas expulsable car le pauvre , il a un enfant et une femme ! .
    Attaque a l acide , violence gratuite en bande .
    La chasse aux blancs chrétiens a été mainte fois lancé par des musulmans , le dernier en date , c est le rappeur que je ne citerai pas .

    voila pourquoi il faut je pense, sortir armé , il faut arrêter de faire penser a l Afrique entière que les blancs de France sont des couilles molles.
    Evidemment la plus-part me diront : si tu rentres dans cette spirale tu ira en tolle , au cimetière etc , je dirai simplement , rien a foutre , il est temps de se battre sinon vos enfants porteront le voile et seront sous la loi islamique d ici un ou deux ans .
    C.A blanc , chrétien , gaulois . vive la France!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C.A blanc , chrétien , gaulois . vive la France!
      Bonjour!
      Bien que vous soyez en petite partie hors-sujet, je vous rejoins totalement pour le reste!
      Mais fuir pour ne pas se faire dézinguer n'est pas obligatoirement acte de lâcheté en soi, seulement preuve d'un esprit ntelligent qui, demeuré en vie, sera à même d'offrir le saturnisme aux racailles, le moment venu.
      Croyez-moi, il faut parfois, lorsque l'on est pas un couard et que l'on a remisé son ego, beaucoup de courage pour fuir!
      Ceci étant dit, je suis avec vous sur vos écrits!
      LMR

      Supprimer
    2. @Anonyme28 octobre 2019 à 15:09

      Je ne sais pas si tu es un troll qui vient foutre en l'air ce blog mais si tu l'es pas alors tu es surtout stupide!!!!!

      Nous n'avons pas le droit de prôner des actes contraire à la loi alors tu devrais plutôt faire des sous entendu que la ramener ainsi à moins qu'en vérité tu bosse avec l'ennemi.

      Bref, perso quand je sors le soir pour raccompagner ma copine c'est avec une torche bien puissante pour aveugler,
      avec un petit gaz lacrymogène et un parapluie si le temps est couvert.

      Car les saligauts du quartier aiment bien faire des rodéos en scooter sur le trottoir et passer à 2 cms des gens le soir tous feux allumés.

      Le soir du fameux match bougn... ils ont fait exploser une bagnole en pleine nuit juste devant sa fenêtre.
      Vivement qu'on se marie et qu'elle vienne chez moi...

      Effectivement si un jour ils touchent ma copine ça va mal se terminer c'est comme ça et pas autrement.

      Anonyme secret

      Supprimer
    3. a anonyme secret : ça me fais plaisir de tomber sur un gars intelligent , effectivement je suis de la dgsi , je ne sais pas comment tu m a si vite démasqué??
      l intelligence surement? ou peut être l expérience du parapluie et d escorter la copine? bref je suis démasqué!
      tu n a peut être pas "le droit de prôner des actes contraires a la loi" mais moi j AI le droit de me défendre lorsque les lois sont faite pour une certaine caste de la population.
      tu a surement voté macron , car en attaquant un gars qui a l honnêteté de parler librement sur un blog patriote , tu me fais pensé a lui ...
      pour les sous entendus je t enjoins a regarder les vidéos des islamistes " français " qui eux aussi font des sous entendus .. allez bonne soirée !
      C.A

      Supprimer
    4. Cher CA, crois-tu vraiment que nous sommes aussi libres de parler que les islamistes? Que la caste en question t'en accorde le droit? Parler librement sur un blog patriote est sans doute la meilleure façon d'obtenir sa fermeture. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu dois en effet être très utile à l'ennemi.

      Supprimer
    5. a francois : les gars va falloir avoir un peu plus de couilles , vous me saouler avec vos arguments de lâches , si le modérateur avait voulu
      censurer mon post il l aurait fait ;... mais c est passé !
      une grand mère c est faite poignardée dans le dos en compagnie de ses petits enfants par un taré de dieu ... si elle avait été avertie du fait
      que de se promener en pleine journée représentait un risque pour sa vie et celle de ses petits enfants , qu aurait elle fait d après toi?
      mais oui les gars faites profil bas sur des blogs patriotes, c est fait pour ça!! en attendant les français blancs et chrétiens se font dessouder de
      plus en plus ! bravo pour votre courage les gars ! pauvre de Gaulle il doit pleurer de voir la lâcheté du peuple français .

      Supprimer
    6. Anonyme du 31 octobre 2019 à 08:26
      CHUUUUT! Pratiquez l'autocensure! "Les Trois Singes" seront apaisés...! Leurs rêves ne seront plus peuplés de cauchermars par votre gravissime faute...Sauf que...la drogue ayant fini son oeuvre, le réveil sera, heu... comment le dire sans rire... à gorges déployées...
      LMR

      Supprimer
    7. et les mamy's dans tout ca ?

      Supprimer
  3. Bonjour à tous et à toutes!

    Cet article fondé sur une logique défensive est très intéressant, bien que relevant de possibilités et d'hypothèses qu'il faut vivre pour connaître ses capacités à les appliquer.
    La rue n'est pas un tatami et la pratique d'un art martial ne s'y fera pas de la même façon si tant est que l'on a quand même atteint un niveau élevé de la pratique de son art!
    Bien évidemment, si l'on a la possibilité de suivre l'entraînement des "Spetsnaz" qui ne combattent pas dans la simulation, l'agresseur en face est mal barré!
    Partant donc du principe que nul n'est invincible, les conseils donnés ici, qui concernent la soumission, sont judicieux et effectivement la position du "Muay Thai" avec les poings ouverts peut sauver la vie. Ne jamais laisser croire à l'ennemi que l'on cherche l'affrontement est, à mon sens, la plus intelligente des défenses qui peut le destabiliser...sauf si vous avez à faire à un shooté allumé du casque! Là, le combat sera inévitable.
    J'aborde à présent des points qui ne sont pas mentionnés dans l'article de Pierre:
    - 1 - Suivant que vous serez jeune ou âgé.
    - 2 - Suivant que vous serez une homme ou une femme.

    1 - Globalement, sur notre aimé blog, nous ne sommes majoritairement plus des jeunots mais bien des adultes, souvent de longue date! Courir plus vite qu'un jeune coloré en pleine force de l'âge (l'exception n'étant pas coutume), coloré nobélisé dans l'art de la découpe, venant d'un pays en guerre qui n'est pas en guerre, relèvera de l'utopie et la découpe aura lieu! Car, ne l'oublions pas, TOUTES les agressions avec lames sont du fait de cette racaille.
    2 - Il en va de même pour une femme, suivant qu'elle soit jeune ou âgée. Cependant, une femme jeune a des ressources et celle qui a appris la défense aura le pied alerte et l'assaillant, les roubignoles en feu! Toujours se méfier d'une donzelle...

    Je ne fais qu'aborder un vaste sujet qui demanderait pour être approfondi, des centaines de pages théoriques et des centaines d'heure d'entraînement réel au combat...
    Donc, je clôture cet écrit ainsi: sortir sans sa matraque télescopique, chaos ou non, est la preuve soit d'un esprit qui ne s'imagine pas pouvoir subir une agression soit d'un esprit lobotomisé.
    Dans ces deux cas, être jeune et courir vite permettra pendant quelques temps de demeurer vivant!
    60 cm d'acier forgé, ça arrête net tout agresseur, même si l'on n'est pas un expert de son maniement...Je parle de ce que je connais. Pour le reste, je ne peux que supputer.
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en cas de chaos, eviter les sorties sauf urgence.
      et en vieilissant, un lupara sera trés bien aussi si nous n'avons plus d'état protecteur..

      Supprimer
    2. Un lupra? Oui, quel que soit l'âge! Mais à chiens extérieurs pour ne pas accrocher inopinément la ou les queues de détente dans son manteau, sinon...adieu les valseuses et leur compagne!
      LMR

      Supprimer
  4. Oups, coïncidence, ce matin j'avais prévu de faire une vidéo justement sur ce sujet, pour ma nouvelle chaîne youtube qui enseigne aux gaulois comment vaincre et punir les nuisibles.

    Je conseille de ne jamais se mettre en garde avant de commencer à riposter. Ca permet de faire le plus difficile : toucher les zones qui provoquent de fortes douleurs et celles qui permettent la neutralisation.

    Si on a l'air combattif, l'autre sera très difficile à toucher.
    Si rien ne laisse supposer qu'on va lui casser le nez puis sauter à pieds joints sur ses couilles,
    les distances se réduisent d'elles-mêmes.

    Un adversaire qui s'approche nous fait cadeau de l'accès à toutes ses zones fragiles et de douleur.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      J'ai enseigné à un bon pote une frappe sèche et rapide des deux mains à plat sur le torse lorsque une agression (sans arme) était inévitable...Il eut, peu de temps plus tard, l'occasion de la mettre en application...L'agresseur reçut la "ruade", perdit le souffle et manqua de tomber. Il ne demanda pas l'addition et perdit définitivement ses convictions de prédateur de troisième zone; il partit vers d'autres occupations, sans doute celle des gogues...
      Cette défense très rapprochée, pour le moins efficace, n'a d'impact que si la frappe part d'un "ki" « souffle-énergie-esprit-sentiment-sensation » harmonieux.
      Mon pote avait bien assimilé la méthode :-).
      En souhaitant regarder vos vidéos! cordialement.
      LMR

      Supprimer
    2. @Alexandre et LMR

      Si vous donnez pas de liens on est pas avancé les gars

      Supprimer
    3. Anonyme30 octobre 2019 à 15:14
      Quel lien voudriez-vous que je vous donne, moi qui ne fait aucune vidéo, appliquant ce que j'ai pu retenir de mes lointaines années de sports de combat?

      Supprimer
    4. @anonyme 30 octobre 2019 a 15:14
      http://se-preparer-aux-crises.fr/

      Supprimer
  5. Bonjour à tous.
    En ces temps troublés, pendant que résonnent les tambours de guerre de plus en plus proches, il convient de ne pas se promener tel l'agneau qui vient de naitre.
    des agressions, j'en ai connu pas mal de par ma profession, mais assez peu en étant civil, il est vrai que je n'ai pas la carrure d'un "geek", amateur de pizza froide , donneur de leçons sans avoir rien connu, il se reconnaitra et Dieu fera de meme pour les siens !
    ma derniere agression remonte à l'année derniere en milieu rural, je promenais mon jeune chien quands un individu trentenaire m'apostropha peu courtoisement, accusant mon chiot d'avoir conchié son trottoir, en dépit de mes dénégations , il s'enhardissait,je pris la position de defense du krav-maga, c'est à dire mains semiouvertes en garde basse, simulacre d'apaisement. il commit l'erreur de saisir mon épaule gauche, donc immobilisation de sa main sur mon épaule et simultanément percusion de la gorge par deux fois avant projection au sol et etranglement respiratoire, ce qui lui laissa le temps d'annoncer sa reddition. à l'issue chouinement et volonté d'aller pleurer à la gendarmerie, en réponse j'acquiesçais tout en faisant remarquer qu'entre un sexagénaire retraité d'un metre soixante et onze et un trentenaire d'un metre quatre vingt cinq; qui serait suspecté d'agression. l'affaire en resta là apres recommandation à l'individu d'aller se faire consoler chez madame et considerer chez les Hellenes par la meme occasion.
    donc ne jamais sous estimer l'adversaire, mais vous savez tous cela !
    j'emmene désormais un bon baton de randonnée adapté comme il convient en cas de mauvaises rencontres avec un opossum enragé ou un alien fraichement débarqué du pneumatique et ignorant de mes codes culturels .
    je préconiserai la matraque télescopique, car , si suites judiciaires éventuelles, ce n'est pas une arme léthale, en 16 pouces (milieu rapproché) ou 21 pouces (standart), c'est tres efficace et son maniement est assez instinctif, ce qui n'empeche pas de se familiariser plus amplement avec. son déploiement a un bruit impressionnant qui annonce le programme, un peu comme une culasse qu'on arme.
    le couteau a l'avantage de ne pas s'enrayer et d'etre tres impressionnant, voire tétanisant. le voleur ne voulant pas abimer son outil de travail ne verra pas l'interet d'etre coupé ou piqué.
    autrefois un connaissance a pu se dégager d'un agresseur libidineux en lui enfonçant un magazine roulé dans l'oeil (se méfier des femmes).
    ne pas oublier les bouches d'égout, c'est pratique ! et comme il est écrit ici, la course à pied garde son efficacité en premier sport de combat. "restes vivant ce soir, tu combattras demain".
    je crains néanmoins que dans un futur proche, il faudra etre bien mieux équipé , meme pour aller chercher le pain, on a beau dire ça rassure et une fois sorti, ça aide, j'en sais quelque chose .
    dernier détail :"N'AVOUEZ JAMAIS", notre époque a gardé dans le domaine judiciaire un je ne sais quoi du moyen age (entre VI et IX siecle).
    bon entrainement à tous HERMAN STOSS.

    RépondreSupprimer
  6. En principe dans notre société dite civilisée la promenade à pied ne devrais pas prèter à commentaires ,il s'avère que depuis quelque temps ce postulat n'est plus vrai dans la mesure ou il existe un danger réel même minime de se faire agresser.dans le cas de chaos je ne pense pas qu'un survivaliste se ballade sans un minimum de moyens de défense et que même il n'irai prendre l'air que sans une bonne raison qui justifierai cette prise de risque,alors le chaos soudain ?je n'y crois pas une seconde quelle que soit sa forme,les informations sont tellement présentes (même tronquées)qu'a part des accidents mineurs imprévisibles n'entraînant pas forcément la présence de malfrats je vois assez mal comment cela pourrait se passer.En général lors des cyclones aux Us ou d'autres évènements climatiques le pillage et les agressions surviennent le premier moment de sidération passée , quand les potentiels délinquants prennent conscience que tout est possible et ceci prends quand même un peu de temps.Reste l'agression quelque soit les conditions ,par nature imprévisible tout dépend de sa nature ,la plus fréquente étant le vol il s'agit d'une menace pour vous arracher un bien quelconque,d'ou la prudence de ne pas représenter une cible type ,il en a été parlé ici longuement,l'agression gratuite est extrèmement rare et fait souvent suite à un refus de l'agressé de cèder à l'agresseur,la plus dangereuse a mes yeux est celle du camé qui vit dans un autre espace temps ,imprévisible l'attaque peut précéder toute demande d'argent .Dans ce cas votre parade devra être réflexe et suppose un long apprentissage,aussi peser son environnement est aussi important et peut vous évitez ce danger en se maintenant loin de ce que vous pensez être un danger possible,ralentir le pas ,traverser la rue pour éviter une possible attaque peut parfois suffire ou la déclencher,ce qui vous laisse un temps court certes mais suffisant pour : soit fuir , soit soutenir le combat dans des conditions que n'imaginais pas votre agresseur ;c'est vous qui êtes le maître de la situation ,l'effet de surprise est alors de votre coté.En zone sensible avoir une télesco est une nécessité vitale ,c'ezst à mon sens avec un parapluie une des meilleure arme de défense a courtes distances ne nécessitant pour la première qu'une expérience minimale en se souvenant que les frappes doivent s'enchaîner jusqu'à l'arrêt buffet suivi d'une fuite immédiate.j'ai un gros faible pour le parapluie , car il s'ouvre brusquement autorisant des balayages masqués suivi de frappes à la gorge,et d'autres techniques assez simples a mettre en oeuvre,un petit plus on voit rarement des mamies ou des papys se faire embarquer par les francs archers pour une garde à vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir Janus;c'est vrai que c'est splendide l'escrime au parapluie!
      En plus ça me fait toujours rire,je ne peux m'empêcher de penser à la scène du "grand blond avec une chaussure noire".Plus sérieusement et plus sobrement c'est vrai que c'est idéal.
      La vrai question,il me semble,est "est-ce que les c**illes molles précédemment citées seraient plus courageuses en étant armées,ou simplement plus dangereuses?"(pour tous s'entend)
      Une grande partie des anti-armes des USA ont un port d'arme;c'est étonnant.Sans pratique .....
      Il y a cette citation de Pablo Neruda qui dit en substance"du courage nous en avions mais que faire quand on n'a que la colère entre les sourcils"Je ne vois pas beaucoup de colère dans notre société.
      Rochdale (RU)jugés pour avoir attaqués 4 ouvriers qualifiés de bâtards blancs
      Valframbert une femme de 59 ans poignardée pendant qu'elle promenait ses petits enfants
      Marolles-en-Brie la promenade familiale manque de virer au lynchage
      etc,etc,etc
      Une vraie colère serait salutaire;je ne parle pas de la Lepenophobie,qui est une opinion et pas.... ;non je parle de la vrai colère légitime d'un peuple qui décide que ça suffit.
      A défaut un spécimen récalcitrant exhibera une matraque télescopique et le juge en profitera pour faire confisquer les armes soumises à enregistrement.Interdiction de détention pour 2 ans et amende,voir prison.
      Jackpot du survivaliste.
      Alors les tenants du "armons nous et allez vous battre"gardez vos conseils,c'est déjà assez compliqué comme ça.
      Restons dans des solutions cohérentes qui ne feront pas empirer la situation:
      le parapluie par exemple.
      Etudier les itinéraires,les horaires,les plus sûrs,en est une autre.
      En ce qui me concerne,je préfère éviter les grandes avenues éclairées,domaine de chasse réservé;sachant qu'en plus la vidéo surveillance peut jouer contre moi.Mieux vaut faire un détour,c'est ce qu'auraient du faire les 4 ouvriers Anglais.
      En dernier lieu black lister certaines agglomérations,les grandes enseignes des grandes villes commencent à connaitre des difficultés économiques.Le modèle développé n'est pas viable si 70% des clients se barrent ailleurs.
      Herman a raison ne jamais avouer.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  7. Bonjour à tous!
    Je fais ce post, non pour parler de moi; cela, on s'en fout...
    Simplement pour dire que la boxe française est un sport de défense, qui allié au maniement de la canne est extrêmement efficace et correspond mieux, à priori, aux esprits occidentaux et aux mêmes morphologies que les arts martiaux d'origines asiatiques.
    Le Krav-maga (jamais pratiqué) me semble aussi redoutable et plus abordable à l'esprit occidental!
    LMR

    RépondreSupprimer
  8. Bon article,le problème c'est que aujourd'hui nos CPF agresse rarement seul.
    Pour être souvent aller dans les quartiers(Marseille,Grenoble,Lyon)
    Avoir une démarche sure ,être tranquille mais déterminer ca peut vous aider.
    Sinon porter une lacrimo en gel,bien pratique.
    Moi j'ai toujours mon papillon et en cas de besoins..mon ami beretta...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon Beretta face à un "glauque" pèsera bien plus lourd! ;-)
      LMR

      Supprimer
    2. exact, c'est pourquoi la Gendarmerie Française a abandonné le PA MAS G1, mauvaise et dangereuse copie du BERETTA 92, que les ricains viennent d'ailleurs d'abandonner; pour le SIG 2022 d'un fonctionnement fort convenable. le "glauque" reste une arme pour monter à l'assaut et le nombre de pays qui l'ont choisi prouve son efficacité (pas de sécurité, pas de marteau, rien qui dépasse) ; je l'aime ! HERMAN STOSS

      Supprimer
  9. J'ai vu des grand centuires noires terrasees par des gen de quartier qui se bat depuis toujour, sans regles, sans techniques et sans fair play. Dans la vie reele on n'est pas sur un tatami.La meilleure solution est d'eviter. A 20 m il n'y a pas danger. Et a 5 m un revolver ferra l'affaire. Meme un poudre noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un type à 20 m te fonce soudain dessus en sortant son couteau, tu n'auras certainement pas le temps de dégainer ton révolver. C'est du moins ce qui ressort des statistiques.

      Supprimer
    2. bonsoir, j'ai deja du relater l'exemple suivant, mais je le réitère : il y a une douzaine d'années, j'avais programmé une séance d'entrainement pour insister sur le caractère mortel du couteau pendant une simple interpellation, vu qu'il y avait des sceptiques dans l'unité, confiant dans leur SIG 2022 et leur tonfa ou télescopique.
      je fais intervenir une patrouille de deux équipiers sur un nuisible tentant d'ouvrir une voiture (votre serviteur). je suis à 7 metres soigneusement calculés et marqués, équipé d'une dague en caoutchouc bleu dissimulée . au top départ de l'intervention, sans rien dire, je leur fonce desssus la dague sortie, et en trois coups, l'affaire est règlée (traces de craie déposées sur la dague), deux morts les carotides au balcon et je me sauve indemne. stupéfaction générale des observateurs gradés . le vieux de 50 ans a neutralisé deux hommes plus jeunes qui n'ont pas eu le temps de dégainer et m'abattre. prise de conscience . et un remerciement à un adjudant des berets rouges qui m'appris les rudiments du couteau dans ma folle jeunesse, ce qui m'a tiré plusieurs fois d'un leger embarras. ce n'était qu'un exercice cependant, destiné à démontrer l'efficacité d'une lame. donc à titre préventif, j'ai toujours eu le MAC 50 ou le SIG sorti et en viséee sur un cas douteux. pour le reste, c'est vous qui voyez .HERMAN STOSS

      Supprimer
    3. Bonsoir HERMAN STOSS!
      Effectivement le Glock nest pas "glauque". C'est, je crois le top des pistolets!
      LMR

      Supprimer
  10. << Quand un type à 20 m >> .......Cher François, pardon mais quand j'entends des inepties pareilles de ta part j'ai mon couteau qui s'ouvre dans ma poche même si j'en en ais pas. !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit d'avoir une opinion, Berny, moi je préfère me fier aux études de police sur ce sujet. Si tu es bien entraîné tu as des chances de réagir à temps, autrement...
      Même de nombreux policiers se sont fait planter ainsi, dégainer prend trop de temps, il faut être capable de parer la première attaque à mains nues.

      Supprimer
    2. Bonsoir,François je pense que tu es dans le vrai avec tes 20 mètres.
      Lors des entraînements on peut voir qu'une distance de 7 mètres est incompressible,mais le tireur sait que son collègue va chercher à le toucher.Comme le souligne Janus,il n'y a pas d'effet de surprise.
      Dans la réalité,le policier en uniforme,ou la victime même armée voit arriver un homme qui court; en général le couteau est masqué.
      Il doit réaliser que c'est un agresseur,sortir son arme et déterminer s'il doit tirer et où.
      Des stages de tirs de défense préconisent de reculer dans ce cas de figure.
      Compte tenu des temps de réactions,du temps d'action et de la vitesse de course de l'agresseur qui lui ne se pose aucune question,les 20 mètres seront vite parcourus.D'après mes calculs moins de 3 secondes.
      Il faut ensuite que le ou les tirs touchent l'agresseur et le neutralisent avant qu'il ait pu atteindre sa cible.Même touché il peut encore tuer sa victime.
      Dans le cas de notre promeneur,peut être peut-il utiliser son sac comme bouclier?
      L'énoncé du problème est clair.Vous étiez à l'extérieur seul sans armes avec un petit sac à dos contenant ce que vous aviez prévu pour la journée:pas grand chose en général.
      Le portefeuille ?Quelques papiers inutiles du fait du chaos.
      La carte bleue?Sans distributeurs, sans commerces?
      Le téléphone?Sans réseau du fait du chaos?
      Dans ce cas de figure l'agresseur va vouloir vous tuer;ce serait fait.
      Vous enlever?
      Rien de bon à l'horizon!!
      Vous allez donc devoir le tuer;laissez le prendre confiance,se détendre.Plaisantez,détendez l'atmosphère.Pleurez sur cette époque terrible où tout le monde souffre;
      vous êtes comme lui,pauvre comme lui.Sauf que vous allez le tuer ça il ne le sait pas.
      Vous pourriez le neutraliser,fuir;mais il pourrait vous reconnaître,chercher à se venger.....
      Vous lui proposez un marché;on fait équipe!
      A tous les deux vous pourriez rentrer dans cette réserve au coin de la rue.Mais si c'est une petite vieille qui a des tonnes de provisions.Viens je te montre,elle est riche elle a de l'OR.De l'OR plein d'OR.
      Viens t'as peur ou quoi?
      Moi j'ai peur.Il me faut un spécialiste;un gars comme toi.Pour le partage?Tu veux 70%?
      OK mais tu me rends mon portefeuille."Si on ne négocie pas c'est suspect".
      Rassurez-vous,il n'est pas vraiment mort.Il dort.(pour très longtemps certes).Chut!
      Salut Azraël quelqu'un pour toi!
      Il n'a jamais été vivant.
      Bon avec ces bêtises je vais finir par être en retard.J'ai gagné un couteau,une montre,un peu d'argent.....Je lui laisse une pièce sur chaque oeil,sur ou à la place?
      Ha délicieux chaos,il a du premier coup levé bien d'autres voiles que ceux du vieux chaos où se jouait ta main;toi tu n'as que ton ciel pour semer les étoiles,pour lancer mon soleil,moi j'ai l'esprit humain.
      Jack des Brumes

      Supprimer
    3. Heu, je crains qu'il n'y ait erreur. hreho a parlé de 20m et 5m et j'ai mélangé dans la réponse. 20m si on est aux aguets ça peut le faire, par contre 5m, si on n'a pas dégainé avant c'est mort, il est trop tard pour sortir le révolver.
      Et dans tous les cas, je suis d'accord, le mieux est d'éviter les situations à risque si c'est possible. La rue, ce n'est pas une compétition, il n'y a aucune honte à refuser un combat et prendre la fuite.

      Supprimer
  11. bonjour hreho,d'accord pour la première solution ,la fuite;pour les deux autres pas d'accord,a 20 mètres un gars qui attaque ou une bande ont déjà leurs armes en main et si c'est des armes a feu(armes de poing ou fusil) le risque est grand de se faire allumer, (reste la fuite)par contre a 5 mètres c'est nettement moins certain si c'est vous qui attaquez le premier,dans un cas il n'y a pas d'effet de surprise alors que dans l'autre il est à votre avantage,j'ai malheureusement vécu deux fois le deuxième cas ,l'un imprévisible l'autre "téléphoné",je ne souhaite à personne ni l'un ni l'autre .Cldt a tous

    RépondreSupprimer
  12. Si tu te trouve a 20 m d'une bande armée tu n'est pas de tout préparée pour la survie... Et devant une bande armée même Bruce Lee serait impuissant.

    RépondreSupprimer
  13. Hreho - l’anonyme d'avant c’était toujours moi, j'arrive pas a me connecter.
    Le vrai problème qui se pose est : tu es prêt ou pas de tirer sur une cible humaine ? Si psychologiquement ca te pose pas de problèmes, tu a tout le temps du monde même a 5 mètres. Si non, des kilomètres ne vont pas te sauver.
    Je tire ou je ne tire pas c’est une question que tu dois répondre avant d’être arme. Quand tu es arme tu dois être prêt pour tirer sur des êtres humains sans broncher, sans remords ou question existentielles dans ce moment (très court, c’est vrai).

    J’ai un fusil au chevet et toujours j’ai cru que je suis prêt à faire face a une intrusion. J’ai un vieux berger allemand (8 ans) qui dort a l’entrée de la maison, très sage qui a aboyé sans sa vie que 2 fois dans des situations bien particulières. Même si tu frape a la porte il dit rien. Et dans une nuit je me suis réveillé par des aboiements forts. J’ai pris le fusil (bien sur chargé) et j’étais prêt à sortir dans le couloir, convaincu qu’il y a quelqu’un. Et dans ce moment une bouffée de chaleur intense m’a envahi. Je tire ou je ne tire pas ? Tous sorts des questions étaient dans mon tête. Heureusement c’était seulement un cauchemar de mon chien. Si non je crois que j’étais dans la catégorie des gens avec une arme à feu dans les mains et le gorge coupée.

    Depuis on a progresse un peu…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hreho!
      Vous êtes dans le mille en nous contant votre histoire. Effectivement, même en étant chez soi et subissant une agression crue averée ou non met les nerfs à rude épreuve. Comme il est écrit justement plus bas, les "Rambos" n'existent pas, sauf peut-être les vélléitaires qui sont intoxiqués par Hollywood et qui voudraient rêver! Je ne porte aucun jugement car ce genre de désir éveillé est, je crois, la conséquence d'un enfermement moraliste d'où il n'est pas autorisé de s'échapper.
      Qu'on le veuille ou non, la France des Français, petite fille de l'église chrétienne, a cette empreinte dans ses gènes: "Tu ne tueras point".
      Dormir avec son ou ses armes et chargées et à proximité ne fabrique pas pour autant un tueur assoiffé de sang. Vous le démontrez parfaitement et c'est une très bonne chose!
      Supprimer une vie n'est pas chose facile. Notre cerveau aseptisé n'est pas formaté dans ce sens, heureusement par certains côtés, malheureusement par d'autres! La civilisation fait son oeuvre.
      Ce que l'on écrit derrière un clavier est une chose qui s'autorise toutes possibilités, ce dont on est capble en est une autre. Bien sûr, dans une guerre averée, obligation est faite de tirer pour tuer l'ennemi; sinon c'est l'inverse qui aboutit.
      Mais se défendre au sein d'un pays qui vit, en temps de "paix de guerre civile" plus ou moins déclarée? Alors si vous osez le faire, avec ou sans arme, c'est que vous êtes un extrémiste issu des droites lignes nazis! Pourtant, dans un tel cas, il ne faut jamais hésiter; notre morale en prend un coup mais elle s'en remet! Nous aurons sauvé la vie des nôtres et la nôtre, par la même occasion! Aucun regret à avoir, juste vivre avec grâce à l'adaptation chère à Darwin.
      Voici comment la pensée unique asservissante émascule les esprits en leur inculquant une peur permanente. Parlez, parlez, écrivez, écrivez, chers merdias; il en restera toujours quelque chose...
      Quoi qu'il en soit, lorsque s'éteindront les lumières, ceux qui ne parviendront pas à se départir de cette servitude avant chaos seront des consommables, dès le chaos en marche!
      Triste réalité à venir...
      LMR

      Supprimer
  14. Pour François -
    Des statistiques faites sur des gendarmes qui on fait des ânées de radar et sont mis une fois dans leur vie devant des vraies méchants ? C'est normal. (La deuxième fois n'existe pas, ils seront en arrêt de travail pour burn-out)
    Parle mois des statistiques faites sur de vrai pros (GIGN ou autres) pas sur des amateurs avec des oursins dans les aisselles qui impressionnes les mamies frigides pendant le contrôle d’alcoolémie...

    Hreho

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Hreho, je ne suis pas un vrai pro et je ne me comparerai pas à eux. Je pense connaître mes limites, j'ai des chances de m'en sortir face à un loubard armé d'un couteau mais je ne parierai pas sur le résultat. S'il connait son boulot ce sera sanglant, c'est certain.

      Supprimer
  15. Devrais-je réellement me battre ?

    Non, dans aucun cas. Sauf si tu fais ça depuis ton enfance et tu sais te battre. Pas faire du karaté ou outres arts martiaux. QUAND TU SAIS TE BATTRE !!! Sans règles sans fair play, te battre pour tuer ton adversaire. Tu vas te battre jusqu'à ton agresseur va dire ‘’ pardonne mois, j’ai fait une erreur’’ ? Non parce que si tu lui tourne le dos il va te planter un couteau ou fracasser le crane avec une pierre. Tu dois te battre jusques il bouge plus, il est mort ou en coma. Qui peut faire ça ? Très, très peu de monde ? Te battre a main nue quand ton adversaire peut sortir un couteau ou matraque ou pistolet ? On établi les règles d’avant ? Non. C’est toi qui doit être le plus malin, le plus malhonnête, le plus sournois, le plus…LE PLUS… si tu veux survivre. Profil bas - grey man. Si tu a le moindre doute que quelqu'un cherche un conflit – DÉGAGE LE PREMIER ! On n’est pas des Rambos (même qu’il y a quelques uns qui croient ça) ! Et si tu es suivi, laisse-lui s’approcher a une distance convenable et tire-lui dessus. Et après court plus vite encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à toutes et à tous, sujet piquant, brûlant, blessant où la mort peut s’abattre comme la foudre.Ah! Mr Templar, vous avez l'art de nous bousculer dans nos visions , notre comportement et cela permet d'avoir des joutes salvatrices comme parfois, je dirai un peu tirées par les cheveux.Anonyme que de bon sens en quelques lignes écrites.Je ne suis pas un chasseur de tetes, , ni une fine lame encore moins un de ces "SNIPERS " civil , qui s’emmerdent à toucher une cible à + de 2000 m , ni Bruce lee (paix à son ame) et j'en passe.La encore c'est je pense avoir l'esprit clair et agir le mieux possible, quand à flinguer l'(es) adversaire(s) ça ne sera pas une corvée.La survie, ne pas oublier sera toujours :"Marche Ou Crève" en simplifiant.J'ai aussi mes petites préférences pour ce qui est d'un matos portatif, très simple, à garder en main, discret mais oh! combien coupant de prêt.et autre ....boum, et re-boum .Bien évidement, ça fait pas de moi un dieu de la défense, mais peu me servir, en cas où....? Il est vrai que nous avons tous cette envie de défense la plus rapide la plus glorieuse pour certain.Je reste humble, car dans ma vie, j'ai moi aussi eu à faire des choses autres que désobligeantes, aucuns regrets, Anonyme du 31 octobre/13h 45 va savoir ensemble on pourrait faire une bonne équipe ? Je rajouterai qu'avec Herman Stoss pourquoi pas , non? Bien à vous!

      Supprimer
    2. J'ai oublie de me signer - Hreho

      Supprimer
    3. DREAMER, pourquoi pas ? les grands esprits se rencontreront un jour ou l'autre .c'est comme pour se faire une bouffe, nous amenerons les ingrédients .
      "red berets never die, they go hell to regroup". HERMAN STOSS

      Supprimer
  16. Ce que je puis malheureusement constater ici c'est que la majorité d'entre vous, face à un mec qui court vers vous avec un couteau dans la main vont avoir un cas de conscience et se dire : <> Hors un mec qui court mettra tout de même au minimum 6 secondes avant d'être sur vous. je ne sais pas vous, mais moi je mets au grand max ... 3 secondes pour dégainer et tirer 6 balles. Si c'est pas votre cas c'est tant pis pour vous, vous n'avez qu'à vous exercer suffisamment jusqu'à vous y arriviez, ça ne sert à rien d'avoir un glock 19, achetez-vous un 44 magnum. En ce qui me concerne, mon choix est fait depuis longtemps, je prône le Glock 21 qui me
    permet de stopper net un adversaire à la 1ère balle, ou pour sûr à la 2ème ce qui n'est pas du tout le cas avec un glock 19.
    Tout le reste c'est une fois encore du grand blabla qui ne nous fait pas avancer et qui sauveras pas la vie lorsque cela vous arriveras; Car il n'y a qu'une chose de sûr...c'est que dans l'avenir, cela vous arriveras un jour, ...ou une nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi Berny, pas de cas de conscience pour moi. Voir mourir dans mes bras quelqu'un dont j'ai décidé la mort ne risque pas de m'empêcher de dormir.
      N'étant pas certain d'avoir l'équipement sur moi lorsqu'il sera utile (surtout en état de droit) et conscient du manque de temps pour dégainer j'ai préféré m'entraîner à parer à mins nues la première attaque. Ce doit être pur réflexe, si on prend le temps de penser, quelle que soit la conclusion elle arrivera trop tard.

      Supprimer
    2. Salut 20 mètres en 6 secondes? Tu cours le 100 mètres en....30 secondes?
      Tu te dopes?
      C'est vrai que à cette allure folle le salut n'est pas dans la fuite.
      Tu as essayé en enlevant les talons aiguilles?
      Des fois ça aide.
      Il me semble que ça relativise un peu ton autre chrono,sur le tir.
      Pas fiable tout ça,pas fiable du tout.

      Supprimer
  17. Bonjour Berny,"un gars qui courre vers vous etc etc et bien tout dépend d'ou il part , une bonne fois pour toute si c'est a moins ou égal a 5 mètres pas le temps de sortir un feu ,l'attendre (façon de parler c'est 1 seconde et demi) en sen no sen ;si c'est a plus 5 mètres et bien j'ai jamais vu ,car celui qui attaque sait très bien masquer son attaque,il la fera a bout portant (vécu deux fois et survécu)A 20 mètres c'est un débutant , si il se précipite avec un un eustache ,peu de chance qu'il s'en sorte vivant,après il y a l'attaque de dos assez imparable si on n'a pas "senti" le danger.se mettre accroupi surprend l'attaquant au couteau qui devra en faire autant ou se pencher pour porter son coup et là c'est vous qui prenez un temps d'avance très court mais crucial,pour faire jaillir votre attaque ou votre parade en enchaînant TOUJOURS.Je ne connais pas d'arme à feu qui stoppe net mis à part le 12 a chevrotines ramées et la fourche Vendéenne ,voir aussi une chaise,un vélo enfin tout ce qui a un volume ou une longueur suffisante pour parer la première attaque.Je n'ai pas votre entraînement et serai bien incapable de lâcher six coup en fast drow ,j'espère aussi ne pas me retrouver dans cette situation de gibier et ai tout fait pour avoir maintenant un environnement paisible.et se souvenir de ce proverbe "quand on a pas de chance même la confiture peut vous cassez les dents"c'est être au mauvais endroit au mauvais moment Cldt.

    RépondreSupprimer
  18. Survivre à une agression peut aussi tenir en le fait de ne pas porter de chaînette trop solide autour du cou (en dehors de toute valeur commerciale) ou une cordelette...Pour se faire étrangler, c'est top!
    De même que le port d'un sac à dos aussi petit soit-il peut servir d'accroche à l'agresseur.
    Conclusion: par les temps qui courent, il faut penser à tout car mêmes les petites bourgades sont de plus en plus listées.
    Ce qui était impossible hier devient le tout possible aujourd'hui...
    LMR

    RépondreSupprimer
  19. Anonime du 1er novembre 2019 à 19h13 :
    Les 6 secondes c’était à titre d’exemple. Quand à mon chrono pour le tir… j’aimerai beaucoup que tu ramènes ta carcasse avec un coutelas dans la main pour voir si mon tir c’est pas ‘’ du fiable’’ !!! hihihi Avec un bon entraînement tu serai stoppé au bout de 9 mètres avec 2 balles dans le buffet et avec 4 balles de plus (ça coûte rien pas vrai ?) ça te stoppera net ton élan pour sûr avec une belle marge de sécurité, talon aiguille ou pas et même avec des porte-jarretelles puisque tu sembles aimer ça…Ceci dit je ne prétends même pas être le plus rapide, j’en connais qui le sont encore plus que moi. Je dis tj ‘’quand on ne sait pas, on dit rien’’. Pour Janus : Si tu ne connais pas d’armes à feu qui stoppent net …ben il faut juste peut-être te renseigner un peu...
    Le seul moyen d'arrêter quelqu'un, c'est d'utiliser la pénétration soit pour détruire le système nerveux central, soit les os qui permettent de faire tenir la personne debout, soit de sectionner des muscles ou nerfs permettant les déplacements.
    Le but étant de vider le plus vite possible le sang de l'adversaire, il serait donc logique d'essayer d'obtenir la plus grosse cavité permanente possible pour augmenter ses chances de toucher une artère ou un organe très irrigué d’où les 4 balles en plus comme super-cadeau de bienvenue.
    Question munitions, ma préférence était et de loin les balles de type Arcanes.
    Ma religion : Des balles larges, lourdes et lentes.
    Janus… pourquoi te prendre pour un garçon-vacher, oh pardon pour un Cow-Boy ? À vouloir lâcher 6 coups en ‘’fast drow’’ ? Le jour où ça va chier dans le ventilateur on sera pas au Far-West mais en Bosnie puissance 10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas tu l'as dans....l'égo, Berny.
      Pour l'instant c'est à blanc.
      Sans frais.
      Tu es démasqué.
      Ta religion,ta politique c'est du flan.

      La question est: survivre à une agression sans être armé.
      A priori tu es incapable de répondre à une simple question incapable ou alors....
      A main nues,avec une arme par destination,ça te fait flipper ça.
      Tu supportes pas l'idée.
      A armes égales,mais quelle horreur!!
      Gamin on a devait te piquer ton goûter...et tu pleurais.
      "Quand je serais grand j'aurais un gros pistolet;ça va me permettre d'exister".
      Si on suit ta logique un coup de RPG dans ta caisse et boum plus de Berny.
      Volatilisé façon puzzle le Bernie.
      "Je crois que tout le monde court le 100 mètres en 30 secondes et j'ai tablé mes calculs sur ma propre performance ici révélée".
      Tu devrais aller courir,ou t'aérer.Je sais pas entre deux missions d'agent secret.
      "Ma religion c'est des balles lourdes et lentes".Comme toi?

      Donc,un mec te choppe par le collet,te colle au mur,te met une lame de cutter sous l'oeil;il veut ton larfeuille,ta Rolex,ton téléphone,tu fais quoi?
      Il veut ton sac,dedans il y a les clés de ta maison ET du coffre dans lequel il y a "ton précieux" et en plus dans ton larfeuille il y a ton adresse et ta licence de tir.
      En un coup d'oeil le zonard peut tout découvrir.
      Il est malin Pierre,il nous laisse penser que c'est un problème d'ego.Tu crois qu'il ferait un article sur le thème"laissez tout et fuyez"?
      Si le mec te choure ça,s'en est fini de ta préparation.
      Adieu veaux vaches cochons,ça part direct dans la poche du mec au cuter;là ton avis est intéressant.
      Sinon....

      Affligeant

      Supprimer
  20. Je ne veut rien du tout cher anonyme je dis et maintiens que les attaques se font le plus souvent a bout portant(il faut lire ce qui est écrit sans le déformer)seuls les crétins attaquent de loin et malheureusement ils ont un minimum de réflexion,je le redit ce qui stoppe net avec certitude a5 mètres et moins c'est le 12,ce n'est pas moi qui parle de lacher 6 coups à moins de 5m,n'inversons pas les rôles,je ne joue plus depuis longtemps a celui qui fait pipi le plus loin dans la cour de l'école ,j'essaye modestement de livrer du vécu chacun en pensera ce qu'il veut,si cela peut servir tant mieux et si c'est pas le cas tant pis pour les trolls

    RépondreSupprimer
  21. bonjour à tous, la "disputatio "actuelle fait voile allègrement vers le choix du calibre à dézinguer le facheux multilames, souvent héritier d'une culture ravageuse et d'une histoire ou rien ne fut inventé , mais juste réapproprié (thermes, poudre noire, médecine, boussole, gouvernail d'étambot, philosophie) mais je m'égare !
    En notre doulce France, le calibre actuel d'armes de poing semi- automatique le plus répandu est le 9 mm parabellum, donc le plus facile à se procurer. il a succèdé au 7,65 Browning apres la seconde guerre mondiale, celui ci etant un peu faiblichon en puissance d'arret, ce lèger détail ayant été déjà placé en exergue des la premiere guerre mondiale, mais ne demandons pas aux ronds de cuir ni aux vieilles badernes d'état major d'y réfléchir, c'est du passé.
    bref le calibre 45 , du non moins fameux COLT 1911, modifié 1926 qui fit la joie de la pègre Marseillaise ou Parisienne (calibre prétenduement masculin), la Police restant équipée de piètres pistolets 7,65mm sauf les CRS optant pour le 9mm parabellum et conservé depuis grace à un stock considérable de MAUSER P-38, quelque peu saisi aux Teutons . la Gendarmerie restant fidèle au joli mais anémique révolver 1892 jusqu'à ce que le déjà dépassé MAC 50 se fit la place qu'il conserva trops longtemps.
    si j'en crois RHENO, dont j'apprécie les vidéos sur le tube, le 45 est un mythe pour ses qualités plus ou moins fantasmées. quands on retrouve des témoignages de guerriers ayant reçu plusieurs grosses balles de plomb au XIX siecle , d'autres plusieurs d'AK 47 au XX, on doit admettre qu'une blessure meme mortelle ne garantit pas la neutralisation immédiate de l'attaquant. certes on peut utiliser le 44 magnum ou le 50, en révolver ou desert Eagle, je les ai essayé, mais c'est encombrant et la maitrise du tir est loin d'etre évidente, surtout au deuxième coups. n'étant pas l'inspecteur Harry, je prefere m'abstenir.
    d'ailleurs, si vous l'ignorez peut etre, les forces de l'ordre ont fait le choix d'ogives à tete creuse pour le 9 mm, la balle est plus lente mais abandonne plus d'énergie à l'impact.
    mes maitres m'ont appris ceci autrefois :"jeune, vaut mieux une 22 dans la tronche qu'une 357 à coté . et c'étaient des "pro" comme l'estime certain.
    je ne résiste pas au plaisir d'une anecdote qui me fut dite par un ancien combattant (WW2, indo, djebel), un convoi GMC et half-track est attaqué par des fellouzes, en embuscade. rapidement les 12,7 font le job tres bien, mon intervenant voit un fell en grand manteau en poil de chameau (ça caille en Algérie ), il lui envoie deux balles de 30 de sa carabine M1, apparemment ça ricoche et le fell continue sa fuite, il prend son COLT 45 et une seule balle l'étend raide . bref ces deux calibres sont tres valables pour ce qu'on leur demande, tout en sachant qu'une balle ne suffira pas probablement. "tant qu'il est debout, tu tires ensuite tu recharges avant d'aller au résultat". bon choix à tous HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
  22. Survivre à une agression ?
    Oui mais laquelle ?
    Je voudrais soumettre quelques statistiques au professionnel anonyme mais surnomme par mes soins " Matricule , mais c'eeeeest quooooooi ce deeeeeliiiire ? " , fin lettré et dont le grand savoir ne suffirait à combler l'immense fosse de mon ignorance , petit scarabée que je suis......et solliciter, humblement, son avis éclairé !
    1) les policiers , chiffres déjà vieux, sont les professionnels les plus touchés par les cancers des organes genitaux à cause des ondes dans lesquelles ils baignent quotidiennement.
    2) un couple sur trois est stérile en France.
    3) les lacrymos contenant du cyanure sont doses à moitié de la dose mortelle. Le même gaz utilisé au Vietnam dont les vetrerans ont finis par mourir a plus ou moins long terme dans d'atroces souffrances.
    4) ce gaz se déposant sur les vêtements ( uniformes ) , ramènes à la maison , laves par madame, séchants dans le cocon familial : famille , je vous aime......!
    Principe de l'hiver nucléaire et des cendres sur les vêtements.
    5) les masques à gaz protègent ils comme on le dit ou la vétusté des matériels fait elle toujours partie des revendications policières ?
    6) une vidéo YouTube tube : stage chez les élèves CRS , stage nécessaire pour obtenir le brevet de depucelage lacrymal , à la fin de l'exercice , après s'être faits empoisonnes comme des rats , apres avoir cracher tripes et boyaux , les élèves obligés de gueuler en chœur: merci mon lieutenant ! Je ferai de toi un homme , mon fils, n'est il pas ?
    7) les poisons qui passent par le système respiratoire sont mille fois plus toxiques que ceux qui passent parle système digestif prévu pour filtrer au maximum.
    8) l'effet cumulatif celui des " poisons" comme celui de la radio-activite à petites doses répétées et cumulées.
    9) the last but not thé least , ll' effet cocktail c.-à-d. . L'effet de ces poisons ( lacrymos ) additionnes à d'autres ,exemple des vaccins reçus pour etre au contact des maladies exotiques apportes par des populations à risques.. Qui veut être muté à Rouen ? Une bonne prime de risques , non , personne ? Pour changer le divan du salon , toujours non ?
    10) que fait la police.........?
    Dans l'attente impatiente de vous lire Matricule , je vous souhaite un bon samedi.
    Cdlt.
    Vianney.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de questions, Vianney, il fut une époque ou les renseignements généraux dépechaient du monde sur place pour le renseignement mais , comme la technique est là, je vais tacher de répondre.
      1, j'ai fait plus d'enfants que la moyenne nationale, tous magnifiques et en bonne santé.de dignes descendants de Celtes .
      2 je ne fréquente que des couples féconds et Français .
      3 en 1986, on nous a retiré nos sous gants ignifugés, je suppose qu'ils etaient faits dans une matiere isolante dangereuse à haute dose(amiante).je suis au courant pour l'histoire de la personne arretée et ses ordinateurs saisis.j'attends certaines conclusions.
      4 effectivement c'est une poudre tres fine, neutralisée par du savon. faut pas etre idiot et laver ça à part.
      5 le masque à gaz marron des années 50 a été remplacé des 1985, le modele actuel est au standart OTAN, regulierement remplacé.idem pour les cartouches anti gaz.
      6 vieille vidéo youtube issue d'une émission de television, l'officier est fort connu dans les forces de l'ordre, un peu spécial paraissait il. "les gens croient que vous etes dingues, mais il faut qu'ils le croient".les escadrons comme les compagnies ne sont pas des endroits recommandables aux chochottes fragiles.
      7 evident, les poumons filtrent mal.
      8 mon pere a fait suffisamment de radiographies pour etre attentif au radiodosimetre.
      9 Rouen etait déjà une des villes les plus polluées de France, qui a autorisé les gens à construire autour de l'usine construite en périphérie à l'époque ? Toulouse, Notre Dame, Rouen, etc etc.
      10 je remercie toujours le ciel d'avoir risqué ma peau en nouvelle Calédonie quands Tchernobyl a pété en 1986, que fait la police? là, faut demander des comptes sans se gener à mister allgood qui s'occuppe de la defense des droits.il est tres tres bien payé, ça devrait etre efficace. ne pas oublier , Vianney, de remercier le site se-préparer-aux-crises ! tchuss HERMAN STOSS

      Supprimer
    2. Bonsoir Vianney,j'ai une bonne nouvelle pour vous le scientifique auteur des faits a été arrêté.
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiMn8SOy87lAhVDyhoKHa5rAhkQFjABegQIARAB&url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Ffrance%2F201910301042348995-gilets-jaunes-le-biologiste-qui-enquete-sur-les-gaz-lacrymogenes-arrete%2F&usg=AOvVaw2NHsRaL-hp2J6iGVmY8H38
      J'espère que la justice sera à la hauteur,pour une fois,et je m'en remets à votre second degré.
      Ce monde vaut-il la peine qu'on le défende?
      Vous pourriez tout aussi bien mettre en avant les malformations congénitales;les gens s'en foutent.
      Ils ne se sentent pas concernés,on ne peut pas l'être en leur lieu et place.
      Rossinante me regarde d'un air navré.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. Bonsoir Herman.
      Juste un point technique : les masques sont déficients très rapidement , notamment, au niveau des sangles qui le plaquent sur le visage en assurant l'étanchéité .
      APRES chaque usage, il est impératif sinon nécessaire ( ou vice versa ) de le reconditionner en badigeonnant le caoutchouc interne avec une matiere dont j'ai oublié le nom afin ( moment pub ) de sortir ( bien ) couvert donc protège.
      Les fdo sont réputés dingues aux yeux du public ?
      Un voisin pompier me racontait déjà il y'a pas mal de temps, l'entraînement des GM sur le terrain qui jouxtait leur caserne , c'était à Meaux ou Melun , j'ai oublié , et son commentaire : ce sont de vrais dingues .......!
      Aurait il été abusé par la " mise en scène " de ces braves GM ? Ou bien le " jeu " de ces derniers était il plus vrai que nature ?
      Le public intimide ne leur réclame pas d'autographe même sur un PV d'ailleurs.
      Je ne comprend pas que le samedi soir apres le turbin , les gens, la population , les citoyens ne les convient pas à un pas de danse , " nos" braves GM , le 14 juillet dans les casernes de pompiers durant les bals organises à cette occasion c'est la fête.
      les informations, statistiques dont il est fait état dans mon commentaire aussi bien que sur le site " se préparer aux crises fR sont du domaine public , dont acte !
      Il me semble l'avoir déjà écrit mais je le répète volontiers: en ex yougoslavie , les militaires détachés sur place ont étés affectés par les effets des obus US a pointé d'uranium appauvri, donc des radiations en veux tu en voilà.....
      Beaucoup de gendarmes , d'ailleurs, français comme italiens, qui ont eu, très vite, des problèmes de santé et une fin de vie douloureuse.
      Côté indemnités, onles à laisses s'éteindre , sans doute des paysans du Limousin aux commandes des services financiers en charge . Les veuves, tant en France qu'en Italie , ont connu pas mal de deboires administratifs......
      Grandeur et servitudes du metier militaire , remercions À.de Vigny ...........
      Quant à l'amiante au contact direct et répète de la peau , les procès en dédommagements de par le monde, devraient fournir quelques références..........
      J'ai eu plaisir à lire les réponses personnelles , Herman, mais, a vrai dire , ce sont les réponses de Matricule qui devraient fournir matiere a réflexion des plus intéressante sur tous les plans et ce sans aucune réserves.
      Officier fort connu ?
      Comme celui qui a fait scandale diplomatique , saoul comme cochon , a l'ambassade en Grande Bretagne , récemment ?
      Un commissaire me direz vous , alors comment faire pour se plaindre à la hiérarchie? Dur, dur......
      Si je dis je compatis , c'est que je ne m'en fiches pas , vraiment , car dit en italien s'il le faut pour que ça fasse plus joli !
      Ciao Herman.
      Bonsoir YK.
      Le second degré ? Bigre, vous y allez fort d'entrée de jeu .......laissez moi une chance !
      Cela vaut il la peine de défendre ce monde ? La réponse des fdo à cet égard semble laisser à désirer, non ?
      Au chili comme en France , les chiliens de mauvais élèves qui n'ont pas dépassés leurs maîtres français , dans le passe comme dans le présent, un haut politique chilien a publiquement dit s'être inspiré de l'exemple français .
      Le peuple dans les démocraties ne doit il pas avoir le dernier mot ? C'est ce que l'on dit je crois mais vous savez je suis sans doute , parfois, un âne bâté , pas un cheval de course.
      Et la réponse que vous m'aviez promis sur les saisies d'armes, pas encore lus les rapports a ce sujet, je suis impatient de vous lire, a bientôt donc.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    4. Bonsoir Vianney,je n'ai pas encore de renseignements fiables concernant les saisies d'armes.
      Un article de sputnik du 16 octobre 2019 nous parle de cette affaire et j'attends le démenti cinglant que va faire le ministère de l'intérieur.
      Figurez-vous que d'après cet article,la police serait au courant de la présence d'armes dans les cités.Peut-on considérer qu'il s'agit d'une autorisation tacite de port d'arme?
      La police n'aurait pas d'ordre pour intervenir!!!!
      Par contre l'homme gris,le discret survivaliste,le collectionneur ,seraient dans le collimateur au motif qu'ils ne se vengent pas et qu'on n'a pas peur d'eux.
      On remplacerait ainsi les saisies du fait d'une utilisation criminelle des armes,par des saisies pour causes de vice dans le formalisme de détention.
      On cherche d'ailleurs toujours le coffre d'Alex B..Il faudrait sérieusement penser à commercialiser ce modèle de coffre autonome et furtif qui disparaît à l'approche d'une menace.(administrative s'entend)
      Comme je vous l'ai dit Vianney ,j'attends le démenti cinglant,sans appel de ce qu'il faut bien nommer un article.
      Ce serait insensé de penser que plus on est discret,plus on est menacé.Plus on est agressif ,plus on est tranquille dans ses activités.
      C'est ridicule et c'est pour cette raison que je vous avais épargné cette lecture inutile.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  23. bonjour à tous, et à toutes, Ah! voila quelques arguments convaincants.Pour moi, aussi peu importe le calibre, quand ça ne bouge plus, là on peut éventuellement discuter, mais de quoi? alors on plie bagage très vite, et si on doute une autre bastos dans les lombaires, en cas où.oui , penser que la grosse "Bertha "et mieux qu'un 75, je préfère le 75, et pour le reste de même .Efficace, et surtout être capable d gérer ses actions.Donc à chacun ses possibilités, mais toujours avoir en tète , je peux gérer... Bien à vous Herman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir DREAMER (army dreamer , kate bush ?) selon les oracles youtubesques , à 22h05 SEATTLE (USA) fera boum ! nous verrons bien ! HERMAN STOSS

      Supprimer
  24. il ne s'est rien passé à SEATTLE, oracles en peau de lapin HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  25. Les commentaires ici deviennent vraiment de plus en plus con!
    Il est écrit ci-dessous: <> Ah bon??? Pierre Templar t'es où???
    Ah ben si t'es là puisque tu filtres et accepte ces commentaire! Alors là je comprend plus........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as péché au lancer ramené berny.
      tuladanloss

      Supprimer
  26. Déjà vous compétences a vous agresser entre vous pour rien (est ce n'est pas un débat constructif). Et le chaos il a pas commence encore...
    Hreho

    RépondreSupprimer
  27. Je suis Hors SUjet, mais ça me semble intéressant de partager :)
    Amitié à tous, quand le survivalisme sort au 20h
    https://insolentiae.com/ces-francais-qui-se-preparent/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir Elizabeth,
      C'est pas si hors sujet que ça.Si certains refusent la trame de l'agression proposée par Pierre,il n'en reste pas moins vrai que l'agressivité est dans l'air.
      La peur de manquer,la peur de devenir pauvre,la peur de l'effondrement....la peur conduit à l'agression.
      La situation économique,les inégalités,la disproportion des demandes,la disproportion des écarts de niveaux de vie,la mauvaise répartition des richesses nous amènent à la guerre.Il va bien falloir mettre un nom sur cette situation,cette suite d'agressions,c'est une guerre.
      Comme le souligne Janus elle se joue sur plusieurs niveaux et avec des alliances contradictoires.Je me rappelle avoir remarqué que dans deux conflits (Syrie et Yémen)certaines nations étaient alliées dans un conflit et adversaires dans un autre simultanément.Incompréhensible!
      Pourtant c'est ce qui risque d'arriver à l'échelle du pays.
      On voit d'ailleurs des alliances de type cathos et musulmans sur un thème;le principe de laïcité dépasse le clivages droite gauche,comme celui du souverainisme.
      Je voudrais pas être le sélectionneur de ces équipes,ni l'entraîneur d'ailleurs.
      Les alliances ne pouvant pas se faire pour un projet se feront contre un adversaire commun à un instant donné.
      C'est déjà le cas aujourd'hui en politique,demain ce sera plus violent physiquement pour ceux qui sont pour le moment épargnés.
      Le suicidé,ou le clodo qui crève dans la rue subissent déjà une forme de violence physique. Pas le député.
      L'employé des urgences,le conducteur de tram,le prof,le pompier,le policier sont menacés et agressés,pas par des collectionneurs,ni par des survivalistes.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  28. Bonjour Elizabeth,en effet,de plus en plus souvent maintenant ce genre d'émission se voit a la télé ,le site insolentiae existe depuis quelques années et son évolution vers le survivalisme s'est faite assez rapidement Sannat est assez lucide mais ne considère l'effondrement que sur le plan économique en oubliant que c'est une multifactorielle.Cldt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elizabeth et janus
      Insolantiae est effectivement un blog intéressant et bien argumenté. Cependant je rejoins totalement janus dans le fait qu'il ne prenne pas en compte tous les facteurs humains et leurs diversités.
      LMR

      Supprimer
    2. En ce qui concerne la défense contre les agressions,il semble que le fouet cosaque "Nagaika"ne soit pas considéré comme une arme de catégorie D.
      L'utilisation de ce fouet en self défense a été popularisé par le SYSTEMA Russe.
      L'auteur de cet article paru sur le site contact vitae défense 2016 expose les raisons pour lesquelles ce serait "l'arme de défense idéale".
      Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. Tout objet quel qu'il soit employé comme une arme (casserole éventail rouleau a patisserie) sera considéré par la justice comme une arme par destination,la loi est très claire à ce sujet

      Supprimer
    4. Bonsoir Janus,merci pour cette précision,ce n'était pas le sens de ma question.
      Avec un peu d'humour,je ferais remarquer qu'aucun homme politique n'a été condamné pour port d'arme par destination,alors qu'ils traînent passablement de casseroles.
      Je crois néanmoins qu'une femme homme politique,avait porté plainte contre un rustaud qui lui avait envoyé ses propres tracts à la figure.
      Le programme étant chargé,elle en avait souffert.
      Je voulais parler de l'efficacité de l'objet,qu'on nous annonce entre 500 et 900 grammes.Sachant qu'une canne d'entrainement fait environ 130 grammes et qu'un bâton de marche en fait 900.Une batte de baseball fait un kilo et une matraque télescopique fait en gros 500 grammes.
      Calculez l'âge du capitaine de police.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  29. bonsoir yk dans votre énoncé il faut tenir compte de la longueur du bras ,tout comme les propulseurs magdaléniens la longueur du levier a un rôle certain dans la puissance d'arrêt finale et le coup de poignet vrillé nécessaire à l'évitement du contre coup,vous me direz un joule de plus ou de moins par les temps inflationnistes qui courent ne changeront pas grand chose pour celui qui les encaisse Cldt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus,j'ai découvert cet objet par hasard et j'ai été stupéfait par le potentiel.C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué le poids de l'objet.Jamais je n'aurais pensé que cela puisse servir en défense.
      On est bien d'accord qu'une arme par destination peut être en fait n'importe quel objet(casque de moto,canne ,parapluie,casserole...)Cela ne devient une arme que parce qu'on l'utilise comme une arme.
      Le port n'est pas assimilé à celui d'une arme;et ça change beaucoup de chose lors d'un contrôle.On sort du domaine de la Loi pour rentrer dans celui de la "libre appréciation de l'agent"à valider pour ce qui est "du motif réel et légitime"du transport.
      Le tout étant d'éviter de se mettre dans les ennuis.
      Je suis bien évidemment d'accord avec votre propos sur le bras de levier;il n'y a qu'à voir la technique très particulière du Capitaine Levinet qui diffère de tout ce que j'ai pu voir.
      La vitesse joue également un grand rôle pour une batte de baseball la vitesse varie entre 145 et 165km/h;là on connait le résultat.
      La vitesse de déplacement de l'extrémité du fouet dépasse les 340 m/seconde.Je n'ai aucune idée des lésions pouvant être causées,d'où ma question.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.