10 février 2020

Stages Survivre au Chaos 2020

Parce que le temps presse et qu'il devient chaque jour plus urgent de se former, Survivre au Chaos propose en 2020 plusieurs stages sur le thème :

SURVIVRE
à un effondrement sociétal

Pour répondre aux attentes de ceux et celles qui veulent acquérir les connaissances et savoir-faire essentiels à la survie en cas d'effondrement du système ou de chaos social, à la ville comme à la campagne, seul ou en famille...




Le jour où les lumières vont s'éteindre, ce n'est pas forcément d'un kit de survie dont vous aurez le plus besoin pour sauver votre peau, mais d'un ensemble de Savoirs & Techniques susceptibles de vous protéger de manière efficace dans un contexte marqué par l'absence de règle et de droit.

Chacun a pu constater qu'en ce début d'année 2020, tout invite au pire : accroissement de la violence, dégradation de la situation économique, invasion migratoire, tensions internationales... Autant de signes alarmants qui laissent présager un futur proche particulièrement chaotique.

Pour s'y préparer au mieux, Survivre au Chaos vous propose un premier stage en compagnie de collaborateurs de choix. Vous y apprendrez notamment :
  • Les besoins et priorités en situation de déstabilisation sociale,
  • Les techniques de gestion du stress et de maîtrise du mental,
  • Les bases d'une autonomie durable - ville et campagne,
  • Comment fuir, s’orienter, faire son paquetage et survivre en extérieur,
  • Se soigner, s’alimenter et vivre au long cours en période de rupture,
  • Vivre au sein d’une BAD opérationnelle et en comprendre les mécanismes...

Ce stage traitera de survie urbaine ET de survie rurale, par une étude approfondie des risques et défis propres à chacun de ces environnements ainsi que des moyens d'y faire face.

Il vous donnera l'occasion de vivre durant deux jours sur une véritable BAD (base autonome durable), et d'appréhender son fonctionnement au moyen d'explications détaillées et en direct.

Vous y apprendrez notamment les bases de la médecine survivaliste et du traitement des traumas, celles de la gestion des stocks, de l'alimentation sauvage, du troc, et bien d'autres choses encore !

Vous y apprendrez aussi des techniques spéciales de neutralisation et de désarmement normalement réservées aux Forces spéciales.

Une mise en situation vous montrera comment élaborer un itinéraire simple et discret, établir un bivouac résistant à la détection thermique, ainsi que le paquetage recommandé pour un déplacement (ville et campagne).

Enfin, le stage se terminera par un parcours du risque, qui donnera à chacun des participants l'occasion de tester ses aptitudes et son courage. Mais pas d'affolement, même les plus hésitants y parviendront grâce aux exercices qu'ils auront pratiqués auparavant !

En résumé, un stage intense, riche et passionnant, avec...

Pierre Templar
&
Elizabeth


En plus de l'enseignement, une large place sera consacrée à l'écoute et au partage, de manière à ce que chacun puisse repartir avec des solutions concrètes dans les domaines qui lui posaient problème.

-----------------------


Difficulté : ce stage de Niveau 1 ne présente pas de difficulté particulière pour un adulte en bonne santé possédant une condition physique moyenne.

Date : 2 et 3 mai 2020

Les stagiaires : 12 personnes maximum.

Tarif : 350 euros par personne. Hébergement et repas compris.

Lieu du stage : une BAD près de Dole dans le Jura (accès TGV direct depuis Paris).

Paiement : acompte de 50 % (175 euros par personne) à régler en ligne lors de l'inscription, le solde au jour du stage. En cas d'annulation par les organisateurs, toutes les sommes versées seront intégralement remboursées.

- Arrivée obligatoire la veille en fin d'après-midi (vendredi 1° mai).
- Pour ceux qui viennent en train, des navettes seront organisées de et vers la gare de Dole.
- Hébergement dans vos tentes sur le lieu du stage.
- Repas inclus dans le prix du stage avec produits de la BAD.

Renseignements : pierre.templar@yandex.ru

Avertissement : Aucune arme à feu - Aucun tir à balles réelles - Aucun propos à caractère politique, raciste ou religieux. Toute contrevenant sera immédiatement exclu.


Merci de vérifier votre adresse Paypal !
(le formulaire d'inscription sera envoyé à cette adresse)


4 commentaires:

  1. Bonjour Elisabeth, Pierre et les autres.

    Convaincus déjà, bien, bien avant, de la nécessité de trouver des pistes de solutions, nous avons participé avec mon jeune fils (cadeau d'anniversaire pour lui comme pour moi) en 2014 au premier "stage".

    Il nous en reste un élan efficace que j'entretiens toujours.

    J'ai comme un petit regret
    de ne pas participer à celui-ci,
    de ne pas rencontrer l'Elise à bêtes et d'échanger nos façons,
    de ne pas me faire plaisir encore.

    Pour ceux qui y seront, n'oubliez pas de quoi écrire et si l'un d'entre vous vient avec du vin, italien ou pas, sans sulfite ...

    Gibus

    PS: Pierre s'il reste une place à la fin ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à vous Pierre et Elizabeth. Je serai heureux de pouvoir venir, avec une grande motivation. D'autant plus que le Jura je connais: "à donf !", ce beau pays idéal pour la survie: ( 10 ans ambulancier sur Pontarlier), le problème pour venir et participer c'est la distance... (Finistère-Sud, donc minimum 1000 bornes !), y a t'il déjà des candidats, de Bretagne, de Vendée, du Centre France ? avec qui il serait possible de faire un rencard/co-voiturage ? Question posée. Amitiés à vous Pierre et Elizabeth, "force et courage" Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je sais qu'il existe des lignes low coast par petit avion, je suis venue une fois en Bretagne pour 30 euros .... prix imbattable et si vous devez arriver plus tôt ou partir plus tard ce n'est pas un problème :) Amitiés

      Supprimer
    2. db29,

      Il y a aussi lucky loc pour 1 euro (kilométrage et assurance compris).

      Supprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.