24 juin 2020

Stages de Survie urbaine chez Pierre Templar

Un formateur qui propose des stages est souvent confronté au même problème : celui de trouver un lieu adéquat où accueillir les participants.

Problème encore plus délicat dans le domaine de la Survie urbaine où il est souvent nécessaire de présenter du matériel, s’entraîner avec, ou montrer comment le fabriquer.

J'ai donc décidé de simplifier l'équation en organisant les stages chez moi, là où je dispose de toutes les facilités requises.

Ce qui me permettra aussi de proposer plus de dates, de manière à aider ceux qui voudraient se préparer...



Mon hypothèse de départ est simple : quelle qu'en soit la cause - et les prétextes à l'heure actuelle ne manquent pas - le prochain chaos va donner lieu à des affrontements d'une grande violence. Dès lors, le survivaliste qui vit en ville devra posséder plus que de simples réserves d'eau et de nourriture s'il veut protéger sa famille et se donner le maximum de chances de passer le cap.

Peut-être que certains trouveront le propos excessif. Ceux-là pourront se tourner vers les nombreux stages de survie dans la nature qui sont proposés sur le Net, où ils apprendront à utiliser un Firesteel et filtrer de l'eau.

Pour les autres qui savent déjà, je propose un ensemble de techniques spéciales susceptibles de les aider à relever les défis extrêmes de la survie urbaine.

Mon but est de vous enseigner de vrais savoir-faire de terrain, capables de vous donner l'avantage le moment venu ; un condensé des meilleurs systèmes parmi les plus efficaces, éprouvés par l'expérience.

C'est donc un stage éminemment PRATIQUE, avec peu de théorie, partant du principe que les bases auront été acquises par la lecture des articles du blog.


Formules


  • Stages de 2 jours en semaine et weekend limités à deux personnes.
- Hébergement et repas compris (une nuit incluse dans le prix du stage - possibilité de nuitées supplémentaires pour ceux qui viennent de loin).

=> Le nombre de participants étant limité à DEUX par stage, c'est pour ainsi dire d'un cours particulier dont il est question ! Le choix est volontaire, de manière à ce que chaque technique puisse être vue en détail et assimilée correctement.


Programme


  • Le tir de combat.
Le but est de vous apprendre à penser comme un guerrier, et vous donner une méthode utilisée par les unités d'élite outre-Atlantique pour décupler rapidement vos capacités.
  • Les équipements du survivaliste en milieu urbain.
Le contexte et l'environnement - Les indispensables, le matériel spécifique, transport et utilisation - Exemples de paquetages adaptés à un chaos urbain.
  • Les techniques spéciales.
Rarement enseignées dans les stages ! Rappel urbain avec et sans matériel (techniques militaire et sud-af.) - Désarmement - Neutralisation.

Note : les entraînements au tir se font au moyen de répliques Airsoft fonctionnelles et très proches des armes réelles. Tous les équipements et consommables sont fournis sur place.


Comment réserver ?


Cliquez sur le lien ci-dessous, puis choisissez les dates qui vous conviennent et réservez en ligne.


Lieu des stages


Dans le département du Var, Sur la Côte d'Azur, pas très loin des plages...

Points d'arrivée :
- En train : Gare Les Arcs- Draguignan - TGV directs depuis Lyon et Paris (chercher un horaire).
- En voiture : Autoroute A57 - Sortie 13 Vidauban/Le Luc/Le Cannet-des-Maures.
Transferts gratuits depuis la gare, ou réception à domicile si vous venez en voiture.

N'hésitez pas à me contacter au 06.48.58.81.13, ou par mail à pierre.templar@yandex.ru


 Survie Urbain Pierre Templar
Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ICI