tag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post6716839789412660888..comments2024-03-23T05:00:12.460+01:00Comments on Survivre au Chaos: Le véhicule du survivaliste (2/2)Pierre Templarhttp://www.blogger.com/profile/13771524544971333661noreply@blogger.comBlogger40125tag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-75138503184782355662023-03-20T16:36:40.065+01:002023-03-20T16:36:40.065+01:00Okay la pratique et la théorie merci du temoignage...Okay la pratique et la théorie merci du temoignageRomainnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-12336169846341876232023-03-20T09:10:13.100+01:002023-03-20T09:10:13.100+01:00J'ai vécu des années en fourgon aménagé avec u...J'ai vécu des années en fourgon aménagé avec un toit couvert de panneaux solaires. Si tu dois te déplacer de seulement quelques centaines de mètres (sur le plat) chaque semaine, ça le fera peut-être. Au-delà, je n'y compterais pas.Francoishttps://www.blogger.com/profile/13521987162511832540noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-83191244306734132092023-03-20T08:11:57.326+01:002023-03-20T08:11:57.326+01:00salut a tous, je conseil un land rover defender 88...salut a tous, je conseil un land rover defender 88 2.4 td,<br />j'ai acheter le mien au enchère à une ancienne caserne de pompier pour 10 000 £ il a 160 000 km, increvable, la carrosserie est passé, mais pas très grave surtout c'est un 9 place et ont peu dormir dedans il y a une galerie et j'ai 2 roues de secours, plusieurs filtres a gasoil d'avance, 80 litres d'eau, treuils etc... <br />https://www.autonews.fr/fiche-technique/land-rover/88-_-110/modele-2900jeremy72noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-75526025746391627252023-03-19T03:06:04.710+01:002023-03-19T03:06:04.710+01:00Bonjour,
J ai pense aux fourgons plutot qu aux 4x...Bonjour, <br />J ai pense aux fourgons plutot qu aux 4x4, c est fait de la meme maniere pour le tout terrain ceux qui vont sur le chantier tu peux en avoir en 4x4 d ailleurs, le blindage plus simple a caché plus de place pour le stockage, remorquage c est la meme chose voir mieux. Maintenant ils font meme des fourgons electriques si tu les raccordes a des panneaux solaire vu la surface sur le toit t es discret par rapport aux bruits, independant en energie sur des voyage aux longs termes avec petites distances par jour. On peut imaginer un deplacement de nuit a faible vitesse avec des lampes de faible intensité pour pas attirer l attention et pour ne pas se prendre un truc enfin la journee tu charges les batterie du fourgon et tu dors dedans parce que tu l as amenagé. Romainnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-11964586253014155272018-11-08T22:21:28.604+01:002018-11-08T22:21:28.604+01:00Effectivement, l'exemple des SS lors de la déb...Effectivement, l'exemple des SS lors de la débâcle est parlant. Mûs par une cause qui les dépassait, une dévotion et un idéal que personne ici ne sera jamais en mesure de comprendre, ils n'ont pas survécu aux chars Staline ni à la guerre des robots estampillés Rockefeller, mais ils ont vécu et péri comme les derniers hommes d'un monde qui sombre dans la boue.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-45658973720236931272018-11-08T20:24:51.596+01:002018-11-08T20:24:51.596+01:00je suis descendu à la métropolis m'acheter un ...je suis descendu à la métropolis m'acheter un vélo made in taiwan, Giant Escape City 2. Quand je vois ce qui fait office de "lampe" mais n'éclaire rien du tout et la "sonnette" mesquine, je regrette le temps des Peugeot. Oswald Spengler avait prédit tout ça dans son Untergang des Abendlandes. Mais sinon il va bien pour se déplacer on dirait. Je ne sais pas si le coin sera assez sécurisé pour en faire pendant l'Apocalypse, mais ça rassure d'avoir au moins un de ces moyens de déplacement ancestraux dans son garage.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-79681098996259658782018-02-11T18:25:02.743+01:002018-02-11T18:25:02.743+01:00Sinon comme futur vehicule intéressant pour le dom...Sinon comme futur vehicule intéressant pour le domaine de l’évacu Survivaliste c’est le 4x4 électrique bollinger B1 ou pour les fans de moto zero company fabrique des motocross électriques ou moto de route Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-72372604261797236712017-05-05T14:34:42.202+02:002017-05-05T14:34:42.202+02:00Bonjour Thai,si vraiment il y a un chaos grave il ...Bonjour Thai,si vraiment il y a un chaos grave il sera tout aussi difficile de trouver de l'essence que du gaz oil,quoique je pense que ce dernier présent jusqu'aux pompes les plus éloignées des campagnes soit tout aussi facile ,(pour l'instant)a acheter que l'essence,maintenant le cherokee ça ne vaut pas grand chose petit ou grand en conduite tout terrain,pour avoir promené des touristes sur pistes avec tout types de véhicule 4x4 , il est un de ceux qui était le moins bon comparé aux autres et en particulier les japonais et toyota en premier avec le hdj 80 4,8l 6 cylindres absolument increvable et considéré encore aujourdhui comme le meilleur quelque soit la situation ,ce n'est pas pour rien si on le rencontre du pole nord au sud (et chez Daesh en particulier)500 000 klm sans problèmes majeurs à part une ou deux mains meneuses (mais avec ce que l'on leur faisait voir!!) a changer et l'entretien classique,je préfèrerais presque la panda 4x4 au cherokee !! mais on est pas obligé de me croire (quinze ans ans de pistes quand même souvent la tronçonneuse en main!!)janushttps://www.blogger.com/profile/07813628506393673257noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-50122870612673977322017-05-04T23:47:30.910+02:002017-05-04T23:47:30.910+02:00salut moi un ans je suis tres passionne survie pos...salut moi un ans je suis tres passionne survie possede deux ge en 1500 watts et un 7000 watts robin leader entre autre 12 couteaux de combats rangés partout jardinier plombier,bucheron,agent de sécu et soudeur tous ca est vrai donc bricoleur a fond un vide cave avec un bon mois d eau et conserves diverse fruits en sirop lampe a petrole briquet zippo allumette en sachet etanche caisses de munitions vernis et tout un tas de bordel diverse bien rangé ....concernant le vehicule survivaliste pour moi il n y en a pas 30 je trouve que l essence se trouve plus facilement que le gazoil bref grand cherokee essence v6 ou v8 avec des bougies d avance une twingo ENTRETENUE c est fiable mais pas 4x4 une 125 xlr honda une remporque 4x4 militaire des rampes des jerricans plastiques et acier eau et inflammable des idées ca ne manque pas a oui deux ou trois vélos lolll<br /><br />vincehttps://www.blogger.com/profile/15581872560172824103noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-37105710746642089992016-11-03T01:01:20.978+01:002016-11-03T01:01:20.978+01:00bah c est pas gagne la survie...pas encore le chao...bah c est pas gagne la survie...pas encore le chaos que ca ce bouffe pour une histoire de velo...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-27442785336328471162016-11-03T00:57:25.316+01:002016-11-03T00:57:25.316+01:00j ai 2 ans de retard sur vos histoires de velo...m...j ai 2 ans de retard sur vos histoires de velo...mais pour avoir travailler avec l armee suisse et danoise qui utilise des velos de "combat" , je peux vous assurer que vous ne ferez pas 60 bornes par jours avec de quoi pouvoir survivre plus de 4 jours...et la conditions.physique j en parle meme pas . pour un citadin de grande ville le velo peut s averer tres dangereux surtout si vous etes relativement charger...mais pour une exfiltration rapide sur 20 a 40 kil oui pourquoi pas...c est meme une option que je vais essayer tres vite. bonne journee yannou30b2https://www.blogger.com/profile/14727583422363364945noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-81963920105513537102014-12-13T11:28:02.639+01:002014-12-13T11:28:02.639+01:00Bonjour,
Il y a "avant" ( en gros c'...Bonjour,<br /><br />Il y a "avant" ( en gros c'est maintenant bien que ça sente déjà le roussi ): les préparations organisationnelles, mentales, matérielles, physiques ainsi que tous les apprentissages ( vélo compris ) sont tout à fait à l'ordre du jour - voir les chapitres OPSEC - et l'homme au biclou, à part peut-être sa rage de pédaler, n'a pas tort, et s’intéresser au blindage des roues de vélo vaut autant que s'intéresser à la protection des roues du 4*4 <br /><br />Il y a le "pendant" ( projection d'étrons dans toutes les directions) et le vélo peut effectivement trouver un chemin furtif et silencieux par monts et par vaux. <br />C'est un choix à faire individuellement, tout le monde n'ayant pas (plus) la joie d'avoir une carte de famille nombreuse, un scénic 8 places et les deux derniers en couche culotte, tout ce gentil petit monde vivant au 11ème étage d'une jolie tour au Blanc-Mesnil ( 9-3) . D'autres sont en banlieue et d'autre encore un peu plus loin.<br /><br />Il y a le "après" avec la merde à terre (et des systèmes d'approvisionnement défaillants) et le vélo m’emmènera, comme un bon petit Viet minh, au marché ou chez mes voisins vendre, troquer et porter/tirer jusqu'à 250kg s'il le faut.<br /><br />A la campagne, un vélo increvable me semble incontournable.<br />Pour la ville, je demanderais plutôt à Thierry M .. de me prêter son fourgon de la Brink's.<br /><br />LaurentAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-27719779302681740802014-12-12T23:22:57.903+01:002014-12-12T23:22:57.903+01:00Bon, je reprends pour ceux qui sont intéressés vél...Bon, je reprends pour ceux qui sont intéressés vélo (en complément voiture)<br />L’habillement<br />Perso, je fais dans le sobre, alors des pieds à la tête.<br />- Chaussures de randonnée basses (2 fois plus solides que des baskets pour un coût équivalent).<br />- jeans<br />- un pantalon de K-Way en dépannage pour les jours de pluie<br />- un polaire avec manche + un polaire sans manche + un coupe-vent, méthode de l’oignon, alterner les couches c’est plus efficace qu’un gros blouson et on peut enlever, mettre ou ouvrir selon les besoins (on peut avoir chaud en montée, et froid en descente).<br />- une paire de gants en gore tex.<br />- un buff (sorte de manchon en tissu, 1000 fois plus pratique qu’une écharpe).<br />- une paire de lunettes de cyclisme (ou de bricolage, c’est presque les mêmes) parce que sinon, les yeux, ils piquent.<br /><br />L’entrainement<br />C’est simple, en faire le plus souvent possible mais comme on n’a pas que ça à faire de nos soirs et de nos week-ends, l’idéal c’est d’aller bosser à vélo par tout type de temps, c’est à mon sens l’entrainement idéal.<br /><br />Ouais la pluie ça mouille mais c’est que de l’eau, c’est mortel uniquement si tu es en sucre.<br />Ouais le vent est toujours de face mais pense quel pied tu vas prendre au retour.<br />Ouais le froid ça te transperce mais bon dieu tu te sens vivant, animal, héroïque comme un explorateur du pôle nord et crois-moi, ton café a l’arrivée, tu l’as vraiment mérité.<br />Ouais le chaud ça cogne sur la cafetière, mais finalement moins que dans ton habitacle de bagnole qui a chauffé à 60 ° sur le parking toute la journée.<br />Le vent relatif (de la vitesse), te rafraichit au fur et à mesure, tu sues comme un porc uniquement à l’arrêt, et la douche à l’arrivée c’est du bonheur en barre.<br /><br />Savez-vous que 50% des français habitent à moins de 8 kms de leur lieu de travail ?<br />(Ce n’est pas moi qui le dis, c’est une info glanée sur le site de l’INSEE)<br />Donc, à priori pour un sur deux d’entre vous, ça reste dans vos possibilités de temps et d’énergie.<br /><br />Mon conseil, faites en sorte que votre vélo soit toujours accessible, bien graissé, bien gonflé, vous serez bien plus souvent tentés de le prendre en remplacement de votre voiture et au bout d’un moment, celle-ci ne vous semblera plus aussi indispensable qu’il fut un temps.<br /><br />cher anonyme <br />Entre un âne et un vélo, je choisis un vélo, même un vieux tout pourri, c'est plus facile a trouver, et à gérer.<br /><br />Quand au véhicule transporteur (blindé), rappelle moi ce qui ce passe si tu crèves un pneu, tu possèdes de quoi le changer mais surement pas le réparer (a ma connaissance il faut une machine pneumatique CHEZ LE GARAGISTE), si tu en crèves 2 tu es définitivement immobilisé hors de chez toi.<br /><br />Un vélo tu peux le réparer toi même en une vingtaine de minutes.<br /><br />Quand au carburant, tu ne possèdes au bas mot que quelques semaines de fonctionnement stocké dans des conditions pas forcément optimales et qui t'attireront<br />rapidement des regards envieux et communicatifs, au delà il te faudra aller CHEZ LE GARAGISTE qui t'as déjà réparé tes 2 pneus (un coup de bol qu'il n'ait pas été incendié celui là). <br /><br />Quand a y mettre du fioul domestique "troqué" toujours si facilement évoqué, là on est carrément dans le fantasme.<br />Moi si je me chauffais au fioul et que j'ai eu du bol de faire le plein de ma cuve juste avant les évènements, je ne me dirais surement pas, bof l'hiver sera surement clément alors troquons des pièces d'or avec ce sympathique étranger.<br />Oh non, je ferais durer mon stock 2 hivers si je peux. <br /><br />Signé l'irréaliste au biclou, mais bon je vous l'ai dit, je suis pas survivaliste, je me veux "résilient".<br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-26159090972413259702014-12-12T22:30:22.873+01:002014-12-12T22:30:22.873+01:00Voilà ce qui s'appel être préparé, avoir les p...Voilà ce qui s'appel être préparé, avoir les pieds sur terre, ne pas perdre les pédales (clin d'oeil).<br />Bravo !<br />ecmgecs = pragmatiste<br />CamisardAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-18723717844258293102014-12-12T13:14:45.142+01:002014-12-12T13:14:45.142+01:00de ecmgecs
Pour rappel, en cas de problème l'o...de ecmgecs<br />Pour rappel, en cas de problème l'organigramme général est de se démerder avec ce que l'on trouve a ce moment, et pas de focaliser, s'entrainer avec du matériel bien précis qui risque de disparaitre suite à un vol, une défaillance, une perte,.....<br />Acquérir un outil en temps de paix est une chose, proportionnelle à la grosseur de son portefeuille, mais pas spécialement utile une fois que la ... tuile vient de tomber.<br />rappelons qu'un moyen de locomotion sert a 1) aller du point A au point B pour vaquer à des occupations (nourriture,...) - si le coin est relativement sécurisé et pour les sédentarisés un cheval, âne, ou autres animaux de bât est plus approprié - si le coin est dangereux et non sécurisé : il faut un moyen rapide et offrant une protection contre les projectiles. 2) s'enfuir le plus rapidement possible du point A vers un autre point, dans ce cas, encore la rapidité et la protection contre des projectiles. 3 : les moyens mécaniques (le véhicule transporteur) doit forcément pouvoir répondre a une agression, réponse passive, donc bonne carrosserie et réponse rapide, donc il n'y a pas le choix le moteur reste encore une solution plus que nécessaire. Enfin revenons au vélo, celui ci n'est un bon choix que dans des situations bien précises, c'est à dire en territoire sous occupation, ou le citoyen peut encore circuler librement (ou presque) et ce pour palier au manque d'énergie (benzine,...) et là on se fout du modèle ou de la marque, il faut rester réaliste.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-34269324774872653922014-12-10T17:25:36.863+01:002014-12-10T17:25:36.863+01:00C'est un bon début. Merci
LaurentC'est un bon début. Merci<br /><br />LaurentAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-9337980124865262662014-12-09T18:17:00.533+01:002014-12-09T18:17:00.533+01:00Coucou c'est l'homme au biclou.
Je ne me ...Coucou c'est l'homme au biclou.<br /><br />Je ne me poserais pas en spécialiste du vélo (car je les ferais bien rire) mais en pratiquant régulier, (bientôt 5 ans) et j'ai acquis par l'usage ce que j'en sais et mon avis ne vaut donc que ce qu'il vaut.<br /><br />Il existe diverses familles de vélos parmi lesquelles 4 m'apparaissent intéressantes dans une optique survivaliste.<br /><br />- Le pliable comme le fait remarquer luc en personne, la meilleure marque du marché c'est "brompton", ( attention, prix de base 2000 euros), transportable comme un bagage, dépliable en 20 secondes, (tapez dépliage brompton sur dailymotion) mais j'ai connu un urbain qui le faisais en 4 secondes et qui le cumule avec les transports en communs.<br /><br />J'habiterais en ville ce serait mon choix (bien qu'il coûte une peau du cul et demi), car ainsi je me passerais d'au moins une bagnole dans le couple).<br /><br />- Le VTT qui est robuste, bien amorti et a peu près increvable.<br />Il n'est hélas pas destiné a transporter du matériel (pas de porte bagage, pas d'éclairage, ni aucun système d'accroche ), a moins de totalement le transformer en soudant et en fixant sur le cadre, il ne m’apparaît pas très pratique ni au quotidien, ni dans une optique de survie, sinon comme fonction d'éclaireur tout terrain transportant son barda sur le dos.<br /><br />- Le vélo de grande randonnée est spécialement adapté aux besoins du voyageur à vélo qui transporte bagages et matériel de camping.<br /><br />J'en ais jamais eu, je ne peux donc juger mais j'ai discuté en virtuel avec un couple qui fait le tour du monde, ce qui devrait nous faire méditer sur les capacités humaines de gens normaux.<br /><br /><br />- Le vélo de ville qui convient parfaitement pour le déplacement urbain car il n'est pas trop lourd et est confortable et pratique. Ce vélo est monté de pneus assez fins et équipé d'accessoires tels que garde-boue, éclairage, béquille et porte-bagages.<br /><br />Cette dernière famille a subi ces dernières années un heureuse mutation, le VTC, (vélo tout chemin)<br /><br />C'est ce que l'on appelle les vélos hybrides, un mélange du meilleur des 2 fonctions, costaud et polyvalent<br /><br />Perso, j'ai opté pour un CRS 3 de la marque Giant.(prix d'achat a l'époque 449 e)<br />Parfaitement adapté à mon usage mais peut être pas assez suspendu (pas d'amortisseurs) pour crapahuter .<br /><br />A vous de voir, autant de pratique que de pratiquants.<br /><br />Deux conseils, le premier, ne mégottez pas, un bon vélo coûte (relativement) cher (incomparablement moins qu'un 4x4 en tout cas), car il est costaud et ses roulements doivent être de qualité, un vélo premier prix ne vous servira qu'a aller chercher le pain, ensuite la pédale cassera.<br /><br />Deuxième conseil, consultez plein de sites et allez voir plusieurs petits commerces de passionnés, ils vous conseilleront utilement et demandez leur de faire une "étude posturale", si le gars vous regarde avec des yeux ronds, changez de magasin.<br /><br />Après, vous dire "tel vélo est fait pour vous" est impossible, c'est une quête personnelle mais qui vous mettra sur le chemin de la "résilience", (ce qui est mon but, non le survivalisme, je ne suis qu'un touriste sur ce site).<br /><br />Sinon, Ce serait tout de même plus logique de discuter vélo dans un sujet vélo.<br /><br /><br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-72042524001429994852014-12-08T20:49:05.887+01:002014-12-08T20:49:05.887+01:00Bah voilà, tout le monde est réconcilié ! Elle est...Bah voilà, tout le monde est réconcilié ! Elle est pas belle la vie ? ( Non mais faut faire avec.... raaah non je rigole ! )Miradorhttps://www.blogger.com/profile/01115748283646141296noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-47434154569587076432014-12-08T10:39:38.074+01:002014-12-08T10:39:38.074+01:00Bonjour "énervé au biclou"
"Soit v...Bonjour "énervé au biclou"<br /><br />"Soit vous enfourchez l'un des vélos que vous avez emmené DANS votre 4x4 (comme le font remarquer anonyme et cyboss)"<br />J'ai également mentionné cette option avec un vélo pliable.<br />(c'est déjà ça)<br /><br />N'étant pas un spécialiste aussi émérite que toi de la petite reine, je me permet de t'apprendre que moi aussi je suis intéressé par d'éventuel tuyaux sur le matériel qui existe dans ce domaine.<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/12371578372044662862noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-28933276602768627892014-12-08T10:32:58.228+01:002014-12-08T10:32:58.228+01:00LPN26, je suis d'accord qu'à moitié d'...LPN26, je suis d'accord qu'à moitié d'accort avec vous concernant le manque de constructivité de ma réponse à ce monsieur.<br />J'ai estimé que je n'avais pas le choix.<br /><br />Le ton condescendant et le manque de respect manifeste envers les personnes qui n'envisage pas SES solutions pour des raisons (qui leur sont propres) méritaient une intervention.<br />On peut tout a fait dire que nous ne sommes pas d'accord avec la solution que choisi un groupe de personnes sans manquer de respect.<br /><br />J'ai d'ailleurs toujours pris la peine de commencer mes réponse par "il a raison MAIS"<br />Pourquoi s'énerver?<br />Pourquoi cracher?<br /><br />Vous voulez de la constructivité? Allons-y :<br /><br />1) A qui cette solution se destine-t-elle?<br />2) A-t-il envisagé une famille avec genre 3 enfants de moins de 10 ans?<br />Les 2 plus petits derrière les vélos des parents? OK<br /><br />Et le 3ieme, s'il a 6- 7 ans et qu''il ne sait mal faire du vélo?<br />Il va manger 40kms par jour, vraiment?<br /><br />Si nous sommes dans le cas d'une évacuation? Ou même d'une poursuite par des (pillards/agresseurs/violeurs)?<br />Pédaler à fond pour sauvegarder les 2 plus jeunes, en espérant que le 3ième ait les fesses aussi dures que papa?<br />S'arrêter et faire face (et donc s'exposer intégralement!)<br /><br />Cette solution n'est qu'une solution s'adressant à des adolescents (et/ou) des adultes (de surcroît,aguerris au guidon de la petite reine)!<br />Il n'offre aucune protection.<br />Le moindre jet de pierre ajusté par un groupe de "méchant" est capable annihiler tous ces avantages! <br /><br />Le vélo a réellement son utilité mais il ne remplace pas tout..<br />(mais ce n'est que ma modeste vision des choses en tant que papa)<br /><br />PS:<br />Si vous êtes déjà effarouché par un simple échange de mot un peu viril, il va falloir s'endurcir un peu.<br />;)Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/12371578372044662862noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-86227910415724260372014-12-07T20:39:03.014+01:002014-12-07T20:39:03.014+01:00Bonjour l'homme au biclou,
Puisque tu sembles...Bonjour l'homme au biclou,<br /><br />Puisque tu sembles bien équipés et plein d'un délicat savoir pneumatique à bande réfléchissante et vu que nous n'avons pas tous des 4*4 ou des Dodge 6*6 ( vieux souvenirs ), pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu penses des critères que devrait avoir un vélo survivant.<br /><br />Merci.<br /><br />LaurentAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-2551645677840401562014-12-07T14:46:10.263+01:002014-12-07T14:46:10.263+01:00Dans le scénario "les lumières s'éteignen...Dans le scénario "les lumières s'éteignent" et tout le monde s'entre tue autour de chez vous.<br />Votre 4x4 est a usage unique pour vous enfuir d'une zone dangereuse (non embouteillée) car il n'a QUE l'autonomie de son réservoir et de vos stocks préventifs.<br />(a moins que vous n'ayez prévu un puits de pétrole et une raffinerie dans votre BAD).<br /><br />Ensuite<br />- il attire l'attention (ce mec à une grosse bagnole, voyons où il va)<br />- l'essence se dégrade chimiquement<br />- pourquoi diable quiconque troquerait il du fioul domestique avec vous alors que la filière pétrolière est interrompue ?<br /><br />Après, car il y a toujours un après.<br />Soit vous avez prévu un champ de tournesol dédié, ET un pressoir, ET un moteur diesel vraiment rustique et dans ce cas là, je m'incline très très bas devant votre niveau de préparation.<br /><br />Soit vous enfourchez l'un des vélos que vous avez emmené DANS votre 4x4 (comme le font remarquer anonyme et cyboss)<br /><br />Mais bon, au bout du compte, tout le monde se retrouve quand même a vélo. <br /><br />Et ceux qui ne veulent pas avoir de pneus a plat achètent des "schwalb marathon plus" car ils sont doublés kevlar et plebiscités par tous les gros rouleurs, (même ceux en moule burne fluo) car ils connaissent leur résistance aux bouts de verre et autre écueils de bords de route.<br /><br />Signé "l'énervé au biclou".Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-20823330125643934402014-12-06T11:44:23.479+01:002014-12-06T11:44:23.479+01:00Parce qu'avec des pneus à plat, en vélo ou en ...Parce qu'avec des pneus à plat, en vélo ou en bagnole c'est peu pratique, il existe chez D... des produits pour rendre increvable ou presque les pneus des vélos.<br /><br />LaurentAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-62739424123569969752014-12-05T21:29:20.419+01:002014-12-05T21:29:20.419+01:00LPN26 *****LPN26 *****BruceHhttps://www.blogger.com/profile/14145925683649598144noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-893573544731426736.post-73180833774492108262014-12-05T14:46:24.648+01:002014-12-05T14:46:24.648+01:00Bien dit, les deux sont complémentaires.
Laissons...Bien dit, les deux sont complémentaires. <br />Laissons nous pas nous égaré pour si peu nous avons le même but.cybosshttps://www.blogger.com/profile/01000012789395211614noreply@blogger.com