Stages de Survie Urbaine

De nos jours, la majorité de la population habite en ville. En cas d'effondrement sociétal, quelle qu'en soit la cause, c'est donc la majorité d'entre nous qui va être confrontée à de sérieux problèmes !

La survie en milieu urbain suppose des connaissances et savoir-faire qu'il est juste impossible d'improviser, au risque de péril mortel.

Devant l'importance et la dangerosité des risques encourus, il est VITAL pour chacun de s'y préparer à l'avance.

Dans ce but, Survivre au Chaos propose à ses lecteurs deux stages centrés sur le thème de la Survie Urbaine :



TECHNIQUES SPÉCIALES DE SURVIE URBAINE


L'hypothèse de départ est simple : quelle qu'en soit la cause - et les occasions à l'heure actuelle ne manquent pas - le prochain chaos va donner lieu à des affrontements d'une grande violence. Dès lors, le survivaliste qui vit en ville devra posséder plus que de simples réserves d'eau et de nourriture s'il veut protéger sa famille et se donner le maximum de chances de passer le cap.

De ce fait et au vu des actualités, tant nationales qu'internationales, il m'a paru nécessaire de regrouper dans un même stage un ensemble de techniques spéciales susceptibles de vous aider à relever les défis extrêmes de la survie urbaine.

Mon but est de vous enseigner de vrais savoir-faire de terrain, capables de vous donner l'avantage le moment venu ; un condensé des meilleurs systèmes parmi les plus efficaces, éprouvés par l'expérience.

C'est donc un stage éminemment PRATIQUE, avec peu de théorie, partant du principe que les bases auront été acquises par la lecture des articles du blog ou le suivi des "Fondamentaux de la survie urbaine" (voir stage infra).


Programme


  • Le tir de combat
Le but est de vous apprendre à penser comme un guerrier, et vous donner une méthode utilisée par les unités d'élite outre-Atlantique pour décupler rapidement vos capacités.
  • Les équipements du survivaliste en milieu urbain
Le contexte et l'environnement - Les indispensables, le matériel spécifique, transport et utilisation - Exemples de paquetages adaptés à un chaos urbain.
  • Les techniques spéciales
Rarement enseignées dans les stages ! Rappel urbain avec et sans matériel (techniques militaire et sud-af.) - Désarmement - Neutralisation.

Note : les entraînements au tir se font au moyen de répliques Airsoft fonctionnelles et très proches des armes réelles. Tous les équipements et consommables sont fournis sur place.


=> Réservez en appelant au 06 48 58 81 13
ou en écrivant à pierre.templar@yandex.ru



LES FONDAMENTAUX DE LA SURVIE URBAINE


Il ne se passe guère de jours sans qu'il se produise une quelconque catastrophe à travers le monde. Lorsqu'une telle chose arrive, les médias nous montrent des gens qui courent dans tous les sens, implorant de l'aide. Ils veulent qu'on les sorte du pétrin, et deviennent violents lorsque les autorités ne peuvent ou ne veulent pas les aider.

L'histoire récente a montré que les gouvernements n'ont tout simplement pas la capacité de ce faire, ni même de plan de préparation adéquat pour les citoyens. Ce fut notamment le cas à Saint-Martin, lors de l’ouragan Irma en 2017, où les forces de l’ordre elles-mêmes ont conseillé aux habitants de se défendre seuls.

Cela signifie que la plupart des gens (y compris vous qui me lisez) n'ont guère de chances d'obtenir une aide quelconque en cas de crise grave. Si vous voulez vous en sortir avec le moins d’encombres possible, il n'y a pas d'autre alternative que de vous préparer par vous-même.

Dans ce domaine, un peu de bon sens peut faire beaucoup de bien, et même les préparatifs les plus élémentaires peuvent changer l'issue de presque tous les scénarios catastrophes auxquels on peut penser. Malgré tout, le bon sens ne suffit pas toujours, et beaucoup de gens se demandent par où commencer, ce qu’ils doivent prévoir, et s’ils n’ont rien oublié.

Ce stage a pour but de répondre à ces questions de manière exhaustive, ainsi qu'à beaucoup d'autres ! Même si vous êtes totalement novice en la matière, il vous donnera toutes les informations pour que vous et votre famille ayez les meilleures chances de survivre au domicile en cas de troubles sociaux graves, de désastres naturels, ou d’épidémies.


Programme


  • Les défis de la survie en ville
Pourquoi rester chez soi ? - L'environnement urbain : avantages et inconvénients - Les postes clés de la survie au domicile - Les divers aspects de la survie urbaine.
  • La constitution des stocks
Pourquoi faire des stocks : les vraies raisons - Ce qu'il faut stocker (nourriture et équipements) - De l'eau pour la vie ! - Les méthodes de stockage.
  • Protection du domicile et défense personnelle
Les dangers du milieu urbain - Les meilleurs outils pour la défense - Protéger son territoire - Considérations tactiques.


=> Réservez en appelant au 06 48 58 81 13
ou en écrivant à pierre.templar@yandex.ru



Nos formules de stages


  • Stages de 2 jours en semaine et weekend limités à deux personnes.

- Hébergement et repas compris (une nuit incluse dans le prix du stage - possibilité de nuitées supplémentaires pour ceux qui viennent de loin).

=> Le nombre de participants étant limité à DEUX par stage, c'est pour ainsi dire d'un cours particulier dont il est question ! Le choix est volontaire, de manière à ce que chaque technique ou chaque poste de la survie urbaine puisse être vu en détail, et assimilé correctement.

- Tarifs

1 personne : 290 euros - Couple ou binôme : 490 euros


Lieu des stages


Dans le département du Var, Sur la Côte d'Azur, pas très loin des plages...

Points d'arrivée :
- En train : Gare Les Arcs- Draguignan - TGV directs depuis Lyon et Paris (chercher un horaire).
- En voiture : Autoroute A57 - Sortie 13 Vidauban/Le Luc/Le Cannet-des-Maures.
Transferts gratuits depuis la gare, ou réception à domicile si vous venez en voiture.

Les commentaires ci-dessous sont réservés aux personnes ayant participé aux stages. Merci de votre compréhension.


1 commentaire:

  1. Petit stage chez Pierre en famille.
    Très pédagogue Pierre s'est adapté à nos demandes, ce fût une expérience enrichissante que je recommande et n'hésiterai pas à renouveler.
    Beau matériel type Air Soft pour simulation tir de combat,un lieu et un homme avec qui on peut aborder bon nombre de sujets non traités je pense par la majorité des pseudos instructeurs de survie qui pullulent sur le net.
    Merci à toi Pierre.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.