Pages

26 novembre 2018

Dossier spécial n°16 : Tactiques Urbaines de Reconnaissance en Solo

La ville est un milieu dangereux. En situation dégradée, aller et venir dans un tel environnement l'est encore plus.

Or la majeure partie d'entre nous vivent dans les métropoles. C'est donc une nécessité vitale que de savoir comment y évoluer, lorsque des circonstances exceptionnelles les ont rendues plus périlleuses que jamais.

Ce dossier ne s'adresse pas uniquement aux futurs combattants, mais à toute personne soucieuse de protéger sa vie dans un contexte de rupture de normalité - qu'il s'agisse d'un effondrement sociétal, d'une catastrophe naturelle, ou d'une invasion au domicile...



Quels que soient vos plans, il y a peu de chances pour que vous ne soyez pas amené un jour à traverser un bâtiment, emprunter un escalier, ou peut-être même, pénétrer dans un lieu inconnu pour y trouver refuge, seul ou en famille. Ce dossier vous montrera comment le faire en réduisant les risques au maximum.

Savoir comment se déplacer à l'intérieur des structures urbaines requiert des compétences précises, des réflexes particuliers. Or de telles compétences ne s'improvisent pas ! A moins de vouloir s'embarquer pour un voyage sans retour...

Ce dossier a pour but de vous révéler toutes les techniques nécessaires pour optimiser vos chances, au moyen d'explications écrites et de nombreux schémas parfaitement clairs.

Ces schémas vous permettront de comprendre instantanément les gestes à accomplir et les procédures à suivre, de manière à supprimer les erreurs qui pourraient juste vous coûter la vie (et celle de vos proches).

Ce sont des tactiques que vous NE TROUVEREZ PAS dans les manuels militaires. Pourquoi ? Simplement parce que les forces armées interdisent à leurs soldats de sécuriser seul un immeuble ou un bâtiment !

Dans les armées modernes, l'unité minimum est le binôme voire le trinôme. Or le fait d'être seul change la donne totalement. Du fait de leur formation, principalement axée sur l'action en groupe, la grande majorité des militaires ne possèdent aucune connaissance du combat urbain en individuel, ou très peu.

Je peux vous garantir qu'après avoir lu ce dossier, vous en saurez beaucoup plus que bon nombre de "professionnels" !

Voici, à titre d'exemple, une page tirée de notre dossier spécial ; elle montre l'une des étapes à suivre lors de déplacements dans un couloir :



Notre dossier sur les Tactiques Urbaines de Reconnaissance en Solo contient près de 80 pages comme celle-ci. Vous y apprendrez notamment :
  • Comment sécuriser une pièce simple (3 types de procédures : sécurisation sans entrée - entrée peu profonde - entrée profonde. Tous les cas sont étudiés : porte au centre ou sur le côté, ouverte ou fermée...)
  • Comment sécuriser des pièces multiples
  • Comment progresser dans un couloir (gérer les angles, portes, intersections, etc.)
  • Comment se déplacer dans des escaliers
  • Et d'autres considérations générales sur les fondamentaux du combat rapproché, ainsi que leurs applications tactiques lors de situations extrêmes (invasion au domicile, attaques terroristes, tirs de snipers, prises d'otages, braquages, etc.)

Ce manuel a été conçu pour être concis et facile à lire ; il se concentre sur les informations les plus importantes pour se déplacer, se battre et survivre en tant qu'individu dans divers scénarios de combat et d'urgence. A ma connaissance, il n'existe pas d'autres ouvrages de ce type en français.



Dossier spécial n° 16 - 26 novembre 2018

Tactiques Urbaines de Reconnaissance en Solo

84 pages

Disponible dès maintenant !

Prix du numéro : 12 euros

Le dossier est envoyé au format pdf à l'adresse email
enregistrée lors de la commande.