Pages

27 décembre 2018

Comment choisir son masque à gaz

Êtes-vous prêt pour la guerre nucléaire, bactériologique ou chimique ?

Un masque à gaz est le stéréotype même de l'équipement du survivaliste, et le fait est qu'il pourrait bien nous sauver la vie dans un scénario de chaos.

Cet article à donc pour but de donner les bases indispensables à connaître avant un achat éventuel.

Il existe de très nombreux modèles sur le marché, mais peu sont de vrais masques à gaz, d'où l'importance vitale de savoir faire la différence et choisir celui qui réponde effectivement à nos attentes...

20 décembre 2018

La clé de la survie quand tout semble perdu

Il n'est pas difficile d'imaginer une situation de survie. Ce pourrait être perdre son canoë dans des rapides, tomber du haut d'une falaise, ou simplement se perdre en forêt.

Dans cette hypothèse, que devrait-on faire tout de suite après ? Car en fait, ce pourrait être la chose la plus importante que nous n'ayons jamais faite, la décision la plus importante que nous ne puissions jamais prendre.

La prochaine étape pourrait assurer la survie, ou, au contraire, nous condamner à une fin tragique. Ou bien encore, rendre les choses beaucoup plus difficiles...


13 décembre 2018

Faut-il éviter les survivalistes ?

Voila une question qui pourrait paraître étrange sur un blog ayant pour thème la survie ! Mais il est vrai aussi que le milieu du survivalisme n'est pas exempt de tout reproche.

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'engagent et rejoignent nos rangs, sans doute poussées par l'amplification des bruits de bottes, ainsi qu'une certaine prise de conscience. Grâce au Net, les réseaux se développent et les gens communiquent.

Cependant, il existe dans le lot certains types de survivalistes qui, hormis le fait de nous faire perdre du temps, pourraient bien mettre notre vie en danger....

3 décembre 2018

Comprendre la réalité brutale du chaos

Il y a quelque chose de primordial pour la survie que beaucoup de gens ne font pas. J’ai déjà écrit à propos de surmonter la réaction naturelle du corps qui consiste à se figer sur place lorsque quelque chose de terrible se produit, mais il y a une autre étape à franchir.

Vous devez connaître l’horrible vérité sur le chaos ; la vérité laide et brutale.

Parce que même si vous prévoyez de stocker des réserves, d'aller au stand pour vous entraîner au tir, que vous plantez des tomates dans le jardin et nourrissez des poules dans votre arrière-cour, tout cela ne vous préparera que partiellement...