20 mars 2017

Le peuple des épargnés

La lecture des nouvelles, lorsque j'en ai le temps et le courage, ainsi que certains commentaires du blog, est toujours pour moi l'occasion de quelques réflexions.

Je vous livre ici mes dernières ; Même si, n'étant que l'expression de ma conscience du moment, elles sont à ce titre probablement imparfaites ou incomplètes.

Anticiper le futur, imaginer ce que demain pourrait être, est un exercice difficile. Cependant, certains éléments du présent sont à même d'en donner une idée. Voici donc celle que je me fais en ce qui concerne l'avenir du pays, et le nôtre en particulier...

13 mars 2017

L'art de se mélanger à son environnement

L'une des premières choses enseignées aux espions, agents du contre-espionnage, forces spéciales et autres barbouzes patentées, est de se mélanger à l'environnement et de détecter les personnes qui tenteraient de le faire.

Pour cela, il existe un certain nombre de techniques, et a contrario, autant d'erreurs communes susceptibles de vous faire repérer par un malfaisant qui vous aurait pris pour cible, dans certaines situations susceptibles de se produire un jour.

Le but de cet article n'est pas de faire de vous un agent secret, mais de vous sauver la peau le jour où les lumières vont s'éteindre...

6 mars 2017

Stratégie globale pour le survivaliste

=> Article proposé par Gabriel, rédacteur de Survivre au Chaos. 

Bonjour, après un article sur ce que l’aéronautique pourrait nous apporter, je voudrais exposer mes quelques réflexions sur des stratégies de survie qu’à mon avis il est temps de mettre en œuvre.

Tout d’abord, il faut parler de ce à quoi nous risquons d’avoir a faire : nous devons retenir les leçons de la faillite de la ligne Maginot ou des cuirassés, moyens militaires mis en œuvre à grands frais qui se sont révélés peu utiles parce que non adaptés à la nature de la menace rencontrée...

2 mars 2017

Un chrétien, une balle...

J'ai trouvé sur le net une vidéo du père Nathan, un prêtre-ermite, à propos du trafic des embryons humains, du clonage, et de leurs conséquences.

Il y parle aussi du sort promis aux chrétiens catholiques dans les temps à venir.

C'est une vidéo grave, bouleversante, qui parle des abominations pratiquées par les laboratoires sur les bébés avortés. Les plus sensibles seront révoltés ; les plus endurcis la trouveront peut-être trop "catho".
Qu'importe votre jugement. En tant que blanc chrétien, je me devais de faire passer le message...