Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais je trouve que la situation dans notre pays se détériore à grande vitesse, en particulier pour ce qui concerne le nombre des "incivilités" de nos aliens, et leur dureté.
Nous assistons de plus en plus souvent à des actes criminels d'une violence inouïe, que le Gouvernement est désormais incapable de contenir et de châtier, quand bien même il en aurait l'intention.
A vrai dire, je pense que nous sommes assis sur une cocotte-minute au bord de l'explosion, et qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le couvercle nous saute aux fesses...
Aujourd'hui, chaque manifestation, pour quelque motif que ce soit, nous offre son lot de dégradations, de voitures brûlées, et de vitrines brisées. Les règlements de compte se font désormais à l'arme de guerre et en pleine rue, les agressions de toute nature se multiplient à une vitesse folle, nos filles se font violer à tire-larigaud, et comme si cela ne suffisait pas, nous faisons rentrer chaque jour de nouveaux contingents de criminels en puissance !
En fait, tous les motifs sont bons pour passer au délit, même les plus futiles. 1500 voitures brûlées, tel est le triste résultat des "célébrations" de la Saint Sylvestre dans notre beau pays. Un sacré début d'année pour ceux qui triment chaque jour au boulot en échange d'une maigre pitance et qui en plus, perdent en une nuit le moyen de s'y rendre ! Mais il est clair qu'avec leur cinquantaine de véhicules de fonction, tous payés par ceux-là qui, justement, triment chaque jour, nos marionnettes au pouvoir n'ont que faire de telles considérations.
A cela, nous n'y pouvons rien, du moins à notre niveau. Ce que nous pouvons faire, par contre, c'est nous préparer pour les temps difficiles. Pour les prochains combats. Dans notre corps, notre âme, et notre esprit.
C'est le propos de cet article.
Cet article traite donc de la manière de développer une Mentalité de guerrier, de la conserver, et de la mettre en oeuvre dans notre vie. Ceci dans le but de posséder un esprit suffisamment fort pour le jour où les lumières vont s'éteindre, même s'il reste de moins en moins de temps.
Lorsqu'on parle de "mentalité de guerrier", on l'associe presque toujours à l'agressivité et la détermination dans un combat armé. Or une telle mentalité signifie bien plus que cela, de même qu'elle implique un domaine bien plus vaste que celui des seuls affrontements en arme.
Une mentalité du guerrier consiste d'abord dans la capacité à surmonter les défis et l'adversité au quotidien. Elle consiste à posséder, comprendre et utiliser un ensemble de compétences physiques ET psychologiques qui permettent à un être humain d'être efficace, adaptatif et persistant. Une telle mentalité combinera de façon optimale la prise de décision, les techniques psychologiques, ainsi que les compétences physiques et tactiques apprises à l'entraînement et/ou par l'expérience.
Le but d'un guerrier est d'intégrer le psychologique à l'entraînement physique et tactique pour ajouter une dimension souvent négligée, mais nécessaire pour atteindre la performance maximale d'une compétence. C'est pour cela que les forces d'élite travaillent aussi dur. Il ne s'agit pas de "briser" la volonté des nouvelles recrues, comme les gauchistes et autres pacifistes aiment à dire, mais de développer la résistance mentale indispensable au soldat professionnel. Car si vous n'entraînez pas cette dernière activement, vous ne serez pas devenu un guerrier complet, peu importe les aptitudes physiques que vous auriez pu développer par ailleurs.
Vous découvrirez, avec un entraînement adéquat, que vous pouvez acquérir le pouvoir de surmonter n'importe quel obstacle et de changer vos résultats. Ce faisant, vous ferez ressortir l'esprit guerrier qui est en vous.
Si vous vous considérez comme un individu autonome et capable, alors vous devez agir suivant une mentalité de guerrier. Par vos pensées, vos actions, votre entraînement et vos capacités, vous travaillez à devenir une incarnation de la mentalité guerrière. Ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper seulement si vous exercez une profession martiale. Dans la grande tradition Française de l'autonomie individuelle, nous devrions tous être des individus capables et autonomes. Alors nous serons à même de nous protéger nous-même, ainsi que notre famille et nos enfants.
Ce qui est souvent oublié est le fait que l'acquisition de la mentalité guerrière et des compétences associées ne relève pas seulement de capacités tactiques. En fait, le développement d'un état d'esprit guerrier est un processus de construction du caractère qui débordera du cadre martial, pour bénéficier à tous les domaines de la vie professionnelle et privée.
Dans ce but, nous devrons travailler les qualités suivantes :
• La condition physique et la force
• Des compétences en auto-défense et au combat à main nue
• Des compétence aux armes
• Des compétences en tactique et stratégie
• Du courage physique et moral
Ce qui est souvent négligé, mais essentiel à un véritable état d'esprit guerrier :
• La capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
• La performance sous le stress
• La résilience psychologique
• La volonté de gagner
• La capacité de travailler en équipe
• Des qualités de meneur
• La conscience de la situation
• Des compétences en communication
Vous devez activement travailler ces compétences et qualités afin d'investir dans vous-même. Ceux d'entre nous qui les ont développées en rejoignant l'armée ou les FO et en servant ont dû le faire par un travail acharné. Bien entendu, d'autres professions développent aussi de telles qualités, peut-être sous une forme moins directement tactique. Quelles que soient l'activité que vous auriez pu exercer, l'important est de continuer à les travailler. Personne ne peut se reposer sur ses lauriers. Rien de moins qu'un engagement à cela, et vous perdez votre temps.
Si vous souhaitez évoluer vers un état d'esprit guerrier complet, vous devez considérer la manipulation d'armes à feu comme une simple progression vers un entraînement tactique plus complexe. Beaucoup de survivalistes se cantonnent dans une zone qu'ils affectionnent en particulier, ce qui leur est préjudiciable et ne permet pas non plus de développer l'ensemble des compétences et qualités mentionnées ci-dessus. Le but des stages et autres formations à la survie est de "sortir de sa zone de confort" afin de permettre ce processus.
Le principal malentendu parmi ceux qui "tirent" ou "cognent" est qu'ils ne réalisent pas que la capacité d'atteindre une cible est nécessaire mais pas suffisante pour développer l'état d'esprit guerrier et les connaissances tactiques réelles. L'adresse au tir ne confère aucune compétence tactique en soi. Ce qu'il faut vraiment, c'est pouvoir tirer, bouger, et communiquer dans un environnement de combat. Ce sont des mots très simples en apparence, mais ils décrivent parfaitement la complexité de l'entraînement tactique.
Si vous voulez gagner la guerre, vous devez être un guerrier. Il en va de même pour les autres domaines, y compris la vie de tous les jours. Nous sommes tous capables d'adopter un état d'esprit guerrier, c'est juste une question d'engagement.
La plupart des gens ne comprennent pas ce que signifie être un guerrier. Ils pensent que c'est le genre de chose que des connards égoïstes diraient d'eux-mêmes, ceux-là mêmes qui ont besoin de justifier la façon misérable dont ils traitent les autres.
Un tel comportement est le contraire d'une mentalité de guerrier. Les véritables guerriers se mettent en danger pour les gens qu'ils servent. Un guerrier est complètement concentré, discipliné et agressif, non par égoïsme, mais au nom des autres.
Chaque général a un président à qui il doit rendre des comptes, et dans votre cas, votre président est votre compagnon d'armes, votre groupe, ou votre famille. Ce sont les gens que vous représenterez lorsque vous irez vous battre, et si vous voulez qu'ils gagnent, vous devez comprendre ces trois lois de la guerre.
"Si c'est à votre avantage, avancez ; sinon, restez là où vous êtes... Un royaume qui a été détruit une fois ne peut plus jamais renaître ; de même les morts ne peuvent jamais être ramenés à la vie. " - Sun Tzu
Tout acte comporte des risques. Quitter votre emploi pour partir vous installer à la campagne, investir votre argent dans une nouvelle entreprise, voire choisir une nouvelle orientation ou de nouveaux équipements pour être plus autonome : tout cela invite à l'inconnu dans votre vie.
Avant de faire quoi que ce soit, pesez le pour et le contre. Si la balance ne penche pas massivement vers le pour, alors abstenez-vous.
C'est une question de discipline. Prendre un risque parce que vous trouvez quelque chose d'intéressant, et non parce que vous voyez l'avantage que cela vous procure, est un geste indiscipliné. Au fur et à mesure que les obstacles vont surgir - ce qu'ils ne manqueront pas de faire - votre intérêt s'estompera. Vous aurez du mal à maintenir la discipline nécessaire pour continuer, et vous finirez par échouer.
En pesant le pour et le contre, vous savez à quoi ressemble la victoire, et vous êtes prêt à surmonter tout ce qui pourrait vous empêcher de la remporter. C'est une manifestation de l'état d'esprit guerrier.
Nous avons tous des périodes où nous sommes proche de notre vitesse de pointe, où nous pensons avec acuité, où nous agissons rapidement, où nous sommes complètement concentré sur la tâche à accomplir. On peut appeler cela le mode "bête sauvage".
Pour être un guerrier, vous devez trouver ce qui déclenche la "bête" qui est en vous, et l'intégrer à votre routine.
Pour certains, ce sera par le physique. Ils vont se lever tous les matins à 5h00, se plonger dans un bain glacé, et poursuivre par une heure de sport. Tout cela, avant même de partir au travail.
Quand le corps est engagé à ce niveau, on sait qu'il pourra supporter 6 à 8 heures en "mode animal". La poussée d'endorphine va le porter durant toute la journée.
Pour d'autres, ce sera la méditation. Pour vous, ce pourrait être quelque chose de différent. Ce qui est important, c'est que vous trouviez ce qui débloque l'animal qui est en vous, et que vous le systématisiez pour pouvoir opérer au plus haut niveau chaque jour.
Chaque guerrier suit un rituel avant d'aller au combat, et quand vous trouvez le vôtre, vous avez d'autant plus de chances de sortir victorieux.
Aucune campagne militaire réussie ne commence avec un objectif vague. Aucun général ne dit : "Nous voulons globalement gagner plus de batailles que nous n'en perdons". Il faut avoir une vision claire de la victoire que l'on veut.
La plupart des gens le comprennent intuitivement, mais ils se sentent mal à l'aise à l'idée de s'engager aussi intensément dans la réalisation de leurs objectifs. Ils ont peur de ce que les autres vont dire, d'être étiqueté comme une personne qui "se prend trop au sérieux".
Imaginez un commando qui réduit son intensité au combat parce que quelqu'un lui a dit que c'était "inapproprié"...
Vous devez faire deux choses :
1. Accepter que les personnes qui jugent de votre ambition et de votre orientation puissent ne pas être des acteurs clés dans votre vie.
2. Bloquer les périodes où vous êtes concentré à 100 % sur votre travail.
Pensez-vous que les soldats répondent aux appels Facebook pendant les combats ? Lorsqu'ils sont engagés, ils le sont pleinement. Rien ne les distrait. Vous avez besoin de ce même niveau d'engagement mental.
On peut appeler cela : "passer en mode clandestin". Tous les membres de votre famille et de votre entourage devraient savoir que lorsque vous agissez en mode clandestin, vous êtes plus ou moins injoignable. Ce que vous faites pendant cette période devrait être le plus important, parce que vous êtes complètement engagé dans le combat.
On pourrait penser que l'on sacrifierait sa vie personnelle en vivant de cette façon, mais c'est en fait le contraire qui est vrai. Parce que vous êtes capable d'opérer à un tel niveau, vous pourrez alors vous consacrer entièrement à votre famille lorsque vous remonterez pour prendre l'air.
Les vendredis soirs en famille, les rendez-vous avec votre femme ou votre compagne, les matchs de football avec les enfants, rien de tout cela ne doit être interrompu par le travail, parce que vous savez qu'il n'y a pas moyen d'être à mi-chemin dans une fusillade.
Être un guerrier revient à prendre les relations au sérieux. Vos relations avec vos clients, vos relations avec vos concurrents, vos relations avec vous-même et vos relations avec votre famille.
Un échec dans l'une de ces relations peut ruiner votre vie. Il ne s'agit pas là d'une hyperbole. Je veux dire littéralement que votre vie entière peut être minée si vous n'accordez pas assez d'importance à l'une de ces relations.
Heureusement, pour adopter un état d'esprit guerrier, il suffit d'avoir un carnet de notes et un peu de courage. Dans les heures qui suivent, vous pourriez mettre sur papier vos objectifs quotidiens, une nouvelle routine pour débloquer la bête qui est en vous, et un calendrier pour organiser votre vie professionnelle et familiale.
Ensuite, la seule chose qui vous sépare de la vie de guerrier est votre engagement.
Alors engagez-vous.
1- Fuir les oiseaux de mauvaise augure. Lorsque nous recevons de mauvaises nouvelles ou que nous traversons une période traumatisante, notre réaction naturelle est d'aller chercher du soutien auprès des autres. Bien que la sensibilisation soit importante, le fait de savoir vers qui nous tourner pour nous soutenir l'est encore plus
Les situations difficiles nous plongent dans notre état le plus vulnérable. Nous avons besoin du soutien de ceux qui peuvent nous élever et nous faire avancer. Dans ces moments, nous avons besoin du soutien de ceux qui sont plus forts que nous.
2- Sortir le plus rapidement possible de la question du "pourquoi moi ?". Il est dans la nature humaine de perdre le contrôle et se sentir victime des circonstances. Lorsque les choses changent radicalement, un processus de deuil est souvent nécessaire pour finalement accepter la nouvelle réalité. Ce processus peut inclure le déni, la colère, le deuil et enfin l'acceptation.
3- Maîtriser la peur. La peur est aussi une réponse naturelle aux nouvelles et aux situations qui changent la vie. Pourtant, nous devrions toujours nous souvenir qu'il ne s'agit que d'une émotion, et rien d'autre. Si nous lui donnons du pouvoir - si l'on entre dans le processus du "que va-t-il arriver si..." - alors nous devenons paralysés. Il n'y a pas de temps pour l'inertie ou l'inaction.
4- Chercher une nouvelle "tribu". Lorsque les règles et les paramètres de notre vie quotidienne changent, nous devons créer un groupe - ou intégrer une structure existante - de manière à savoir que nous ne sommes pas seuls. Ceci afin de pouvoir prendre des décisions éclairées fondées sur des connaissances et des faits, plutôt que sur l'émotion. Nous avons besoin de gens comme nous.
Nos autres tribus pourraient ne pas comprendre, ou même approuver. Ce n'est pas notre problème. Notre guérison et nos progrès dépendent de l'obtention d'un soutien adéquat.
5- Prendre le contrôle de la situation. Ce n'est peut-être pas la situation que vous auriez choisie, mais c'est VOTRE situation. Choisissez d'en prendre le contrôle. Soit nous contrôlons nos circonstances (même les plus difficiles), soit elles nous contrôlent.
6- Se rappeler qu'une situation ne nous définit pas. Votre situation actuelle n'est qu'un morceau du canevas qu'est votre vie, un épisode passager plus ou moins bref. A une certaine époque, j'ai failli mourir de faim et de soif, littéralement. Une fois l'épreuve passée, je ne suis pas devenu boulimique pour autant. Certaines personnes que je connais luttent contre la dépression ; elles ne sont pas la dépression. Plusieurs de mes relations ont connu un échec commercial ou un divorce. Ils sont plus que leur situation professionnelle ou conjugale.
Nous avons le pouvoir de décider de la façon dont nous coexistons avec notre nouvelle réalité, de la mesure selon laquelle elle nous définit. La vie offre à tous autant que nous sommes un mélange de bon et de mauvais. La manière dont tout cela se manifeste dépend en grande partie de nos perspectives et de notre état d'esprit. Nous ne sommes pas nos luttes. Elles ne sont qu'une partie des personnes extraordinaires que nous sommes.
C'est en intégrant et en développant ces nouvelles habitudes que nous acquérons un état d'esprit guerrier. Il ne s'agit pas seulement de dégainer le plus vite, ou de cogner le plus fort ; il s'agit de développer les qualités à la fois mentales et physiques qui permettront de tirer le meilleur parti de nos compétences et de nos savoir-faire, le jour où notre vie ou celles de nos proches en dépendront...
Nous assistons de plus en plus souvent à des actes criminels d'une violence inouïe, que le Gouvernement est désormais incapable de contenir et de châtier, quand bien même il en aurait l'intention.
A vrai dire, je pense que nous sommes assis sur une cocotte-minute au bord de l'explosion, et qu'il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le couvercle nous saute aux fesses...
Aujourd'hui, chaque manifestation, pour quelque motif que ce soit, nous offre son lot de dégradations, de voitures brûlées, et de vitrines brisées. Les règlements de compte se font désormais à l'arme de guerre et en pleine rue, les agressions de toute nature se multiplient à une vitesse folle, nos filles se font violer à tire-larigaud, et comme si cela ne suffisait pas, nous faisons rentrer chaque jour de nouveaux contingents de criminels en puissance !
En fait, tous les motifs sont bons pour passer au délit, même les plus futiles. 1500 voitures brûlées, tel est le triste résultat des "célébrations" de la Saint Sylvestre dans notre beau pays. Un sacré début d'année pour ceux qui triment chaque jour au boulot en échange d'une maigre pitance et qui en plus, perdent en une nuit le moyen de s'y rendre ! Mais il est clair qu'avec leur cinquantaine de véhicules de fonction, tous payés par ceux-là qui, justement, triment chaque jour, nos marionnettes au pouvoir n'ont que faire de telles considérations.
A cela, nous n'y pouvons rien, du moins à notre niveau. Ce que nous pouvons faire, par contre, c'est nous préparer pour les temps difficiles. Pour les prochains combats. Dans notre corps, notre âme, et notre esprit.
C'est le propos de cet article.
"Sur cent hommes, dix ne devraient même pas être là, quatre-vingts sont juste des cibles, neuf sont de vrais combattants, et nous avons de la chance de les avoir, car ce sont eux qui font la bataille. Ah, mais l'un, c'est un guerrier, et lui ramènera les autres."Cette pensée d'Héraclite, déjà citée lors d'articles précédents, montre bien l'extrême rareté des véritables guerriers sur les théâtres d'opérations, y compris, dans une moindre mesure, parmi les soldats professionnels. Si une telle chose était vraie à son époque, on peut facilement imaginer à quel point elle l'est plus encore aujourd'hui. Quels seraient les pourcentages actuels, après deux générations pizza-canapé-télévision ? Mieux vaut peut-être ne pas chercher à savoir.
Cet article traite donc de la manière de développer une Mentalité de guerrier, de la conserver, et de la mettre en oeuvre dans notre vie. Ceci dans le but de posséder un esprit suffisamment fort pour le jour où les lumières vont s'éteindre, même s'il reste de moins en moins de temps.
Acquérir une Mentalité de guerrier
Lorsqu'on parle de "mentalité de guerrier", on l'associe presque toujours à l'agressivité et la détermination dans un combat armé. Or une telle mentalité signifie bien plus que cela, de même qu'elle implique un domaine bien plus vaste que celui des seuls affrontements en arme.
Une mentalité du guerrier consiste d'abord dans la capacité à surmonter les défis et l'adversité au quotidien. Elle consiste à posséder, comprendre et utiliser un ensemble de compétences physiques ET psychologiques qui permettent à un être humain d'être efficace, adaptatif et persistant. Une telle mentalité combinera de façon optimale la prise de décision, les techniques psychologiques, ainsi que les compétences physiques et tactiques apprises à l'entraînement et/ou par l'expérience.
Le but d'un guerrier est d'intégrer le psychologique à l'entraînement physique et tactique pour ajouter une dimension souvent négligée, mais nécessaire pour atteindre la performance maximale d'une compétence. C'est pour cela que les forces d'élite travaillent aussi dur. Il ne s'agit pas de "briser" la volonté des nouvelles recrues, comme les gauchistes et autres pacifistes aiment à dire, mais de développer la résistance mentale indispensable au soldat professionnel. Car si vous n'entraînez pas cette dernière activement, vous ne serez pas devenu un guerrier complet, peu importe les aptitudes physiques que vous auriez pu développer par ailleurs.
Vous découvrirez, avec un entraînement adéquat, que vous pouvez acquérir le pouvoir de surmonter n'importe quel obstacle et de changer vos résultats. Ce faisant, vous ferez ressortir l'esprit guerrier qui est en vous.
Si vous vous considérez comme un individu autonome et capable, alors vous devez agir suivant une mentalité de guerrier. Par vos pensées, vos actions, votre entraînement et vos capacités, vous travaillez à devenir une incarnation de la mentalité guerrière. Ce n'est pas quelque chose dont vous devez vous préoccuper seulement si vous exercez une profession martiale. Dans la grande tradition Française de l'autonomie individuelle, nous devrions tous être des individus capables et autonomes. Alors nous serons à même de nous protéger nous-même, ainsi que notre famille et nos enfants.
Ce qui est souvent oublié est le fait que l'acquisition de la mentalité guerrière et des compétences associées ne relève pas seulement de capacités tactiques. En fait, le développement d'un état d'esprit guerrier est un processus de construction du caractère qui débordera du cadre martial, pour bénéficier à tous les domaines de la vie professionnelle et privée.
Dans ce but, nous devrons travailler les qualités suivantes :
• La condition physique et la force
• Des compétences en auto-défense et au combat à main nue
• Des compétence aux armes
• Des compétences en tactique et stratégie
• Du courage physique et moral
Ce qui est souvent négligé, mais essentiel à un véritable état d'esprit guerrier :
• La capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
• La performance sous le stress
• La résilience psychologique
• La volonté de gagner
• La capacité de travailler en équipe
• Des qualités de meneur
• La conscience de la situation
• Des compétences en communication
Vous devez activement travailler ces compétences et qualités afin d'investir dans vous-même. Ceux d'entre nous qui les ont développées en rejoignant l'armée ou les FO et en servant ont dû le faire par un travail acharné. Bien entendu, d'autres professions développent aussi de telles qualités, peut-être sous une forme moins directement tactique. Quelles que soient l'activité que vous auriez pu exercer, l'important est de continuer à les travailler. Personne ne peut se reposer sur ses lauriers. Rien de moins qu'un engagement à cela, et vous perdez votre temps.
Si vous souhaitez évoluer vers un état d'esprit guerrier complet, vous devez considérer la manipulation d'armes à feu comme une simple progression vers un entraînement tactique plus complexe. Beaucoup de survivalistes se cantonnent dans une zone qu'ils affectionnent en particulier, ce qui leur est préjudiciable et ne permet pas non plus de développer l'ensemble des compétences et qualités mentionnées ci-dessus. Le but des stages et autres formations à la survie est de "sortir de sa zone de confort" afin de permettre ce processus.
Le principal malentendu parmi ceux qui "tirent" ou "cognent" est qu'ils ne réalisent pas que la capacité d'atteindre une cible est nécessaire mais pas suffisante pour développer l'état d'esprit guerrier et les connaissances tactiques réelles. L'adresse au tir ne confère aucune compétence tactique en soi. Ce qu'il faut vraiment, c'est pouvoir tirer, bouger, et communiquer dans un environnement de combat. Ce sont des mots très simples en apparence, mais ils décrivent parfaitement la complexité de l'entraînement tactique.
Être un guerrier, maintenant
Si vous voulez gagner la guerre, vous devez être un guerrier. Il en va de même pour les autres domaines, y compris la vie de tous les jours. Nous sommes tous capables d'adopter un état d'esprit guerrier, c'est juste une question d'engagement.
La plupart des gens ne comprennent pas ce que signifie être un guerrier. Ils pensent que c'est le genre de chose que des connards égoïstes diraient d'eux-mêmes, ceux-là mêmes qui ont besoin de justifier la façon misérable dont ils traitent les autres.
Un tel comportement est le contraire d'une mentalité de guerrier. Les véritables guerriers se mettent en danger pour les gens qu'ils servent. Un guerrier est complètement concentré, discipliné et agressif, non par égoïsme, mais au nom des autres.
Chaque général a un président à qui il doit rendre des comptes, et dans votre cas, votre président est votre compagnon d'armes, votre groupe, ou votre famille. Ce sont les gens que vous représenterez lorsque vous irez vous battre, et si vous voulez qu'ils gagnent, vous devez comprendre ces trois lois de la guerre.
Règle 1 : N'agissez que lorsque cela vous est bénéfique
"Si c'est à votre avantage, avancez ; sinon, restez là où vous êtes... Un royaume qui a été détruit une fois ne peut plus jamais renaître ; de même les morts ne peuvent jamais être ramenés à la vie. " - Sun Tzu
Tout acte comporte des risques. Quitter votre emploi pour partir vous installer à la campagne, investir votre argent dans une nouvelle entreprise, voire choisir une nouvelle orientation ou de nouveaux équipements pour être plus autonome : tout cela invite à l'inconnu dans votre vie.
Avant de faire quoi que ce soit, pesez le pour et le contre. Si la balance ne penche pas massivement vers le pour, alors abstenez-vous.
C'est une question de discipline. Prendre un risque parce que vous trouvez quelque chose d'intéressant, et non parce que vous voyez l'avantage que cela vous procure, est un geste indiscipliné. Au fur et à mesure que les obstacles vont surgir - ce qu'ils ne manqueront pas de faire - votre intérêt s'estompera. Vous aurez du mal à maintenir la discipline nécessaire pour continuer, et vous finirez par échouer.
En pesant le pour et le contre, vous savez à quoi ressemble la victoire, et vous êtes prêt à surmonter tout ce qui pourrait vous empêcher de la remporter. C'est une manifestation de l'état d'esprit guerrier.
Règle 2 : savoir ce qui libère la bête en vous
Nous avons tous des périodes où nous sommes proche de notre vitesse de pointe, où nous pensons avec acuité, où nous agissons rapidement, où nous sommes complètement concentré sur la tâche à accomplir. On peut appeler cela le mode "bête sauvage".
Pour être un guerrier, vous devez trouver ce qui déclenche la "bête" qui est en vous, et l'intégrer à votre routine.
Pour certains, ce sera par le physique. Ils vont se lever tous les matins à 5h00, se plonger dans un bain glacé, et poursuivre par une heure de sport. Tout cela, avant même de partir au travail.
Quand le corps est engagé à ce niveau, on sait qu'il pourra supporter 6 à 8 heures en "mode animal". La poussée d'endorphine va le porter durant toute la journée.
Pour d'autres, ce sera la méditation. Pour vous, ce pourrait être quelque chose de différent. Ce qui est important, c'est que vous trouviez ce qui débloque l'animal qui est en vous, et que vous le systématisiez pour pouvoir opérer au plus haut niveau chaque jour.
Chaque guerrier suit un rituel avant d'aller au combat, et quand vous trouvez le vôtre, vous avez d'autant plus de chances de sortir victorieux.
Règle 3 : s'engager à atteindre son objectif sans honte
Aucune campagne militaire réussie ne commence avec un objectif vague. Aucun général ne dit : "Nous voulons globalement gagner plus de batailles que nous n'en perdons". Il faut avoir une vision claire de la victoire que l'on veut.
La plupart des gens le comprennent intuitivement, mais ils se sentent mal à l'aise à l'idée de s'engager aussi intensément dans la réalisation de leurs objectifs. Ils ont peur de ce que les autres vont dire, d'être étiqueté comme une personne qui "se prend trop au sérieux".
Imaginez un commando qui réduit son intensité au combat parce que quelqu'un lui a dit que c'était "inapproprié"...
Vous devez faire deux choses :
1. Accepter que les personnes qui jugent de votre ambition et de votre orientation puissent ne pas être des acteurs clés dans votre vie.
2. Bloquer les périodes où vous êtes concentré à 100 % sur votre travail.
Pensez-vous que les soldats répondent aux appels Facebook pendant les combats ? Lorsqu'ils sont engagés, ils le sont pleinement. Rien ne les distrait. Vous avez besoin de ce même niveau d'engagement mental.
On peut appeler cela : "passer en mode clandestin". Tous les membres de votre famille et de votre entourage devraient savoir que lorsque vous agissez en mode clandestin, vous êtes plus ou moins injoignable. Ce que vous faites pendant cette période devrait être le plus important, parce que vous êtes complètement engagé dans le combat.
On pourrait penser que l'on sacrifierait sa vie personnelle en vivant de cette façon, mais c'est en fait le contraire qui est vrai. Parce que vous êtes capable d'opérer à un tel niveau, vous pourrez alors vous consacrer entièrement à votre famille lorsque vous remonterez pour prendre l'air.
Les vendredis soirs en famille, les rendez-vous avec votre femme ou votre compagne, les matchs de football avec les enfants, rien de tout cela ne doit être interrompu par le travail, parce que vous savez qu'il n'y a pas moyen d'être à mi-chemin dans une fusillade.
Vos enjeux sont trop élevés pour être autre chose qu'un guerrier
Être un guerrier revient à prendre les relations au sérieux. Vos relations avec vos clients, vos relations avec vos concurrents, vos relations avec vous-même et vos relations avec votre famille.
Un échec dans l'une de ces relations peut ruiner votre vie. Il ne s'agit pas là d'une hyperbole. Je veux dire littéralement que votre vie entière peut être minée si vous n'accordez pas assez d'importance à l'une de ces relations.
Heureusement, pour adopter un état d'esprit guerrier, il suffit d'avoir un carnet de notes et un peu de courage. Dans les heures qui suivent, vous pourriez mettre sur papier vos objectifs quotidiens, une nouvelle routine pour débloquer la bête qui est en vous, et un calendrier pour organiser votre vie professionnelle et familiale.
Ensuite, la seule chose qui vous sépare de la vie de guerrier est votre engagement.
Alors engagez-vous.
6 stratégies pour développer une mentalité de guerrier
1- Fuir les oiseaux de mauvaise augure. Lorsque nous recevons de mauvaises nouvelles ou que nous traversons une période traumatisante, notre réaction naturelle est d'aller chercher du soutien auprès des autres. Bien que la sensibilisation soit importante, le fait de savoir vers qui nous tourner pour nous soutenir l'est encore plus
Les situations difficiles nous plongent dans notre état le plus vulnérable. Nous avons besoin du soutien de ceux qui peuvent nous élever et nous faire avancer. Dans ces moments, nous avons besoin du soutien de ceux qui sont plus forts que nous.
2- Sortir le plus rapidement possible de la question du "pourquoi moi ?". Il est dans la nature humaine de perdre le contrôle et se sentir victime des circonstances. Lorsque les choses changent radicalement, un processus de deuil est souvent nécessaire pour finalement accepter la nouvelle réalité. Ce processus peut inclure le déni, la colère, le deuil et enfin l'acceptation.
3- Maîtriser la peur. La peur est aussi une réponse naturelle aux nouvelles et aux situations qui changent la vie. Pourtant, nous devrions toujours nous souvenir qu'il ne s'agit que d'une émotion, et rien d'autre. Si nous lui donnons du pouvoir - si l'on entre dans le processus du "que va-t-il arriver si..." - alors nous devenons paralysés. Il n'y a pas de temps pour l'inertie ou l'inaction.
4- Chercher une nouvelle "tribu". Lorsque les règles et les paramètres de notre vie quotidienne changent, nous devons créer un groupe - ou intégrer une structure existante - de manière à savoir que nous ne sommes pas seuls. Ceci afin de pouvoir prendre des décisions éclairées fondées sur des connaissances et des faits, plutôt que sur l'émotion. Nous avons besoin de gens comme nous.
Nos autres tribus pourraient ne pas comprendre, ou même approuver. Ce n'est pas notre problème. Notre guérison et nos progrès dépendent de l'obtention d'un soutien adéquat.
5- Prendre le contrôle de la situation. Ce n'est peut-être pas la situation que vous auriez choisie, mais c'est VOTRE situation. Choisissez d'en prendre le contrôle. Soit nous contrôlons nos circonstances (même les plus difficiles), soit elles nous contrôlent.
6- Se rappeler qu'une situation ne nous définit pas. Votre situation actuelle n'est qu'un morceau du canevas qu'est votre vie, un épisode passager plus ou moins bref. A une certaine époque, j'ai failli mourir de faim et de soif, littéralement. Une fois l'épreuve passée, je ne suis pas devenu boulimique pour autant. Certaines personnes que je connais luttent contre la dépression ; elles ne sont pas la dépression. Plusieurs de mes relations ont connu un échec commercial ou un divorce. Ils sont plus que leur situation professionnelle ou conjugale.
Nous avons le pouvoir de décider de la façon dont nous coexistons avec notre nouvelle réalité, de la mesure selon laquelle elle nous définit. La vie offre à tous autant que nous sommes un mélange de bon et de mauvais. La manière dont tout cela se manifeste dépend en grande partie de nos perspectives et de notre état d'esprit. Nous ne sommes pas nos luttes. Elles ne sont qu'une partie des personnes extraordinaires que nous sommes.
C'est en intégrant et en développant ces nouvelles habitudes que nous acquérons un état d'esprit guerrier. Il ne s'agit pas seulement de dégainer le plus vite, ou de cogner le plus fort ; il s'agit de développer les qualités à la fois mentales et physiques qui permettront de tirer le meilleur parti de nos compétences et de nos savoir-faire, le jour où notre vie ou celles de nos proches en dépendront...
Bonjour à toutes et à tous, et bien voila encore une réflexion de plus à mettre dans la bibliothèque cérébrale .Je suis en accord avec vous total quand la soupape va lâcher ça risque d'en surprendre beaucoup, oui.Quand à l'esprit guerrier , pour moi je le comparerais à du métal sorti de sa forge, et là, si les compétences minimales n'ont pas était acquises , déception , ça foire.Quand je lis la préparation à avoir à tous les nivaux, mais un niveau solide, je doute fort qu'ils y aura pléthore d'individus dans le vrai sens du terme. l'esprit guerrier bien sur pour beaucoup n'ira pas plus loin qu'un Fada vengeur à l'écran, certes Mr Templar , on ne se fabrique pas :"Un Esprit guerrier" en ayant la bombe atomique en réponse au chaos, mais la subtilité de ses propres actes , avec le maxi de capacité dans plusieurs domaines fera peut être la différence .Être un guerrier en 2020 pour tous es utopistes et c'est certainement la majorité, leur demander ce que vous mettez en exergue plus haut, sera un super chantier coulé d'avance, mais personne pourra dire:"On ne savait pas....?"Je suis loin d’être un guerrier confirmé, sans peurs et sans reproches, je suis à peu prêt dans les cordes et déjà c'est pas facile ,il est vrai que le système s'écroule que les exactions se multiplient , Avoir une grande maitrise, veut aussi dire aussi faire abstraction au parasitage, là déjà commence le combat la majorité de la population (Google, mac do pizza etc etc ) vous avez raison, mieux vaut pas les compter.Je pense que dés le début d'un survivalisme quelconque, à contracter les mots: Un esprit fort , dans un corps sain.....! l’apprentissage de l’esprit guerrier n'a transcendé personne au départ, on se le forge, à condition de pas avoir été aveuglé par les artifices de notre société.Merci pour l'avertissement, et les recommandations, dur travail , si en amont , ma foi on verra, donc en aval Surprise.... bien à vous
RépondreSupprimerBonjour Pierre.Bonjour à tous.
RépondreSupprimerVoilà un thème à lire et relire.
Avant d'apporter d'autres éléments éventuels et mes pensées,mon expérience,je vais lire et relire en profondeur toutes les conditions nécéssaires pour toujours garder ce mental de guerrier.
Mais y a une chose qui constitue le moment de vérité:
" QUAND VOUS ÊTES CONFRONTÉ À UNE SITUATION,UN ÉVÈNEMENT NON PRÉVU DANS VOTRE MENTAL,C'EST À CE MOMENT LÀ QUE L'ON MONTRE QUI ON EST VRAIMENT ET SI ON A UN MENTAL DE GUERRIER ou NON".
Formulée ainsi,cette maxime est de moi.Elle a été dite et redite mainte et mainte fois depuis l'existence de L'Homme sur cette planète.
Dans le jeu des apparences sociales,
On peut se donner une certaine image de la personne sûre de soi et qui face à un attentat,une prise d'otage,une agréssion physique,un braquage,une morsure de serpent,une attaque de félins,un tsunamin,un tremblement de terre,une éruption volcanique,un glissement de terrain,des inondations,une tempête plus puissante que prévu,une demande soudaine de divorce de la part de notre partenaire,un incendie,une séparation brutale imprévue venant de notre partenaire,la mort d'un de nos enfants ou de notre enfant unique,la mort brutale de notre conjoint,un accident de voiture,de moto,scooter,vélo,d'avion,un licenciement imprévu,et SURTOUT un CHAOS ÉCONOMIQUE MONDIAL,bref,on montre notre vrai visage et on voit des gens rester figer,prostrer sur place,les yeux dans le vague,ou qui crient et courrent dans tous les sens comme des fous,folles,alors que d'autres qu'on disaient éffacés, timides,poltrons,se montrent d'un Courage incroyable et font face à l'adversité avec le mental d'un guerrier,d'une guérrière!
J'aime bien regarder les vidéos de caméras cachées.On voit souvent le gars sensé protéger sa copine partir le premier à toute vitesse,le père qui soi disant aime beaucoup son enfant,partir en premier de l'ascenseur!lol!Très révélateur de leur véritable attitude.
Plus on a eu une vie difficile depuis son enfance jusqu'à maintenant,et qu'on y a fait face en se relevant toujours,et plus on a développé une partie de la mentalité du guerrier.C'est ce que je regarde en premier chez un futur,une future candidate qui désire intégrer mon réseau de BADS.De plus,plus une personne est habituée à vivre dans le confort,moins cette personne sera capable de faire face à des situations imprévues dans sa vie.
RépondreSupprimerDavid Richo,un éminent psychothérapeute a écrit un livre "Les 5 choses qu'on ne peut pas changer dans le vie":
-Le changement fait partie de la vie.
-Les choses ne se déroulent pas toujours selon nos plans.
-La vie n'est pas toujours juste.
-La souffrance fait partie de la vie.
-Les gens ne sont pas toujours aimants et loyaux.
J'aime surtout le dernier postulat.
Ah les relations humaines.La notion de relation de confiance!Cela me rappelle une phrase prononcée dans la série "Smallville":
"PLUS GRANDE EST LA CONFIANCE,PLUS GRANDE SERA LA DÉCEPTION".
Un humain qui passe son temps devant la télévision,qui se sent valorisé et en sécurité parce qu'il,elle gagne beaucoup d'argent,a un bon statut social,a une grosse ou belle voiture,une belle femme ou un mari beau gosse,bref,un humain qui a confiance en lui parce qu'il met sa confiance dans l'une des choses que je viens d'énumérer ou dans d'autres choses n'a pas sa place dans ma BAD.
Avoir ses choses là sont bonnes selon ses propres valeurs à soi.Faire de ses choses une fin en soi ne développe pas le Mental du Guerrier.Et le jour du Chaos venu, beaucoup de masques tomberont dans de nombreuses familles,relations.
Ce sont les moments difficiles de ma vie qui ont forgé mon caractère de guerrier.Et ce depuis mon enfance.
Mes expériences proféssionnels ont aussi développé mon mental de guerrier.On parle souvent de l'évacuation par vélo en temps de chaos.Je n'ai pas de voiture en Guyane.Je me déplace qu'à vélo.Sauf quand les distances sont très grandes.Dans notre société,un des grands pièges est de mettre dans sa confiance dans le pouvoir de l'argent.L'argent peut tout selon certains.Mais l'argent n'est que du vulgaire papier monnaie,qui ne vaut rien,tant qu'on l'a pas échangé contre de la nourriture,de l'eau,des services,des marchandises .etc.
Un survivaliste n'a pas besoin d'argent pour survivre quand il est au niveau 4 de la préparation.
Chaque jour j'observe les gens dans la société urbaine.Je me dis:
"Comment vont t-ils réagir le jour du chaos quand ils n'auront plus rien et que tous leurs" repères de confiance" auront disparu?".On connait déjà la réponse.
En France,je prenaus des douches froides,dormaient sans chauffage.
En Guyane,je dors sur un matelas pas épais,alors que j'ai un lit avec maxi matelas king size.J'arrive plus à dormir sur le grand lit!lol!
Cela me rappelle Rambo sans"The last blood",qui dort dans les galeries qu'il a creusé autour de sa maison alors qu'il pourrait avoir tout le confort Question de mentalités!.
Donc,oui,je vais lire et relire ce nouveau sujet fort instructif,voir ce que j'ai besoin de changer, d'améliorer dans ma préparation.
Lawaker…
Supprimertu parle de « réseau » de BADS….en aurais tu plusieurs ? ou bien cherche tu à mettre en contact des BADS entre elles? même si tu es en Guyane dis moi, ça me branche. merci
robin
Bonjour Robin,je veux faire les deux
SupprimerAvoir plusieurs BADS(utile quand une BAD se fait attaquer ou qu'il faut l'évacuer en extrême urgence),et avoir des contacts avec les autres BADS,y compris avec celles qui sont en France.
T'es le bienvenu,Robin
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerAvoir le mental nécessaire quand la cocotte sautera, c'est (à mon sens) avoir déjà un esprit solide car équilibré lorsque tout va presque bien ou pas encore trop mal; c'est aller de l'avant sans se retorner sur un passé nostalgique mais uniquement en conserver, en arrière-plan, le comment de notre construction actuelle.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
Certains qui sont nés avec une cuiller d'argent dans la bouche et qui n'ont jamais connu que le monde de la facilité seront donc confrontés le jour "j" à leur pire et inconnu ennemi: c'est à dire eux mêmes!
Si nous avons un mental solide, alors nous convaincrons les nôtres des décisions justifiées que nous prendrons. Celles-ci nous méneront-elles à la victoire ou à la mort?
Personne ne peut répondre à ce questionnement.
"Se rappeler qu'une situation ne nous définit pas" est rigoureusement vrai, tant en période de paix que de guerre.
Mon pire ennemi, j'ai appris à le connaître et le reconnaître au gré des vraies blessures de la vie; excluant toutes futilités! L'apprivoiser ne fut pas affaire facile tant la dualité demeure. Cela ne peut se faire que dans l'acceptation, au cours du temps qui s'écoule, loin en amont du chaos.
Avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure, c'est plus l'heure!
Les bêtes sauvages connaissent la peur mais elles y font face, se combattant souvent jusqu'à la mort. Elles se savent d'instinct perdues si elles tournent le dos à l'adversaire!
Cette même bête sauvage sommeille en tous les humains; la nourrir est essentiel, la contenir, la maîtriser pour ne la libérer qu'au moment opportun est indispensable, puis la remiser à sa juste place, évitant l'addiction, est la sauvegarde de son disque dur.
Alors oui! Si nous laissons la peur prendre le pouvoir, nous sommes perdus.
Sacrée gestion de la montée d'adrénaline!
Y parvenir? Nous verrons bien...
Oui! Il nous faudra une adaptation immédiate si nous voulons coexister avec les nouvelles réalités à venir que nous ne pouvons définir avec exactitude, à ce jour, mais dont nous savons l'épée de Damoclès prête à s'abattre!
Quant à parvenir à avoir le mental du guerrier, nous verrons bien; ce n'est pas donné à tous...Simple constat de notre fabrication biologique...
Ne jamais occulter le fait que d'excellents soldats avec un mental de guerrier ont craqué; ils en sont morts ou, parfois, devenus fous...Beaucoup de lâches ont survécu...
La vérité n'appartient pas à l'homme car l'homme ne s'appartient pas.
LMR
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPour ma part, je travaille dans l'informatique.
Oui je sais, honte à moi…
En tout cas, je ne sais pas si vous imaginez à quel point les citadins / branchés / bobos sont à des années lumières d'un début de commencement de prise de conscience de ce qui va arriver…
Alors oui, bien-sûr, ils récitent tous comme de bons élèves les phrases toutes faites qu'on leur apprend via l'outil de propagande la télévision.
Du genre : "ah nan mais sérieux, si on continue comme ça, c'est clair qu'on va droit dans le mur", ou "moi je vous le dis, une croissance infinie n'est pas possible sur une planète finie", ou encore le sublime "moi franchement, ça heurte ma morale de bosser pour des clients comme Total" (sachant qu'évidemment, tous ces petits anges ont au minimum une voiture, voire une voiture ET une moto…).
Mais forcément, si vous leur dites : "et sinon, tu fais quelque chose, toi, pour te préparer ?", ils vous regardent d'un air hébété, comme si leur disque dur tournait dans le vide.
L'un d'entre eux m'a même répondu un jour : "ah ben moi, s'il n'y a plus de pétrole, plus d'électricité, et plus rien dans les supermarchés bah… je meurs…".
Des millénaires de civilisation humaine pour en arriver à ça ?
Alors tant pis. J'accepte de me préparer dans mon coin, discrètement, sans rien dire.
C'est vraiment frustrant, mais c'est le seul moyen "d'espérer" protéger ma famille quand les lumières vont s'éteindre…
Pour tout dire, c'est même épuisant. L'impression de savoir ce qui nous attend, et de voir tous ces fantômes s'agiter sans but. Heureusement ce blog me permet de me sentir moins seul…
Et Pierre, comme à son habitude, touche encore droit au but avec cet article.
J'aimerais bien savoir quelle vie ce "bonhomme" a eue pour avoir une conscience aussi affutée, une lecture aussi pointue de notre monde actuel.
En tout cas, il me semble que cette mentalité de guerrier est effectivement la principale chose qui nous permettra de faire pencher un tout petit peu la balance de notre côté.
Malgré toutes nos préparations, le facteur chance sera évidemment déterminant.
Mais cultiver la mentalité de guerrier permettra de ne pas s'endormir, de rester à l'affut, de trouver les bonnes alliances, de rester en forme, etc.
A chaque fois que le doute m'assaille, ce blog trouve toujours un moyen de venir me remettre un coup de pied au fondement, du genre : "Bon, mon gars, ça y est ? Tu as fini de pleurer sur ton sort ? Alors maintenant on arrête de chialer et on s'y remet…".
J'ai consulté beaucoup de sites / blogs / chaînes Youtube sur le survivalisme.
Mais je suis reconnaissant envers "le hasard" d'avoir fait en sorte que mon chemin croise celui de ce blog, pépite parmi les innombrables cailloux.
Et si un jour je commence à me sentir prêt, je sais que vous tous, Pierre comme tous les commentateurs, y serez en partie pour quelque chose.
Je terminerai donc par un seul mot, pour chacun d'entre vous : "Merci".
Nox
Bonjour Nox,
SupprimerIl n'y a aucune honte ou fausse honte à oeuvrer dans le domaine de l'informatique, :-)!
C'est grâce à elle que nous pouvons échanger sur ce blog, pépite parmi les cailloux, ainsi que vous l'écrivez justement!
Se remettre en question, navigant entre pessimisme et optimisme, évitant leurs hauts-fonds, peut nous faire bons capitaines. Un bon capitaine fera toujours ce qu'il peut pour les éviter, malgré de sérieux coups de tabac et des vagues scélérates. Mais être un bon capitaine, c'est avant tout être un humain...imparfait, donc soumis aux erreurs...
Ainsi que l'écrit janus qui vous a répondu avec sagesse, rejoignant la vôtre: "l'homme ne peut rien sans l'homme". Nous sommes une variété de fourmis qui avançons dans une direction collective. Avec intelligence ou sans? C'est une autre paire de manches!
L'important est d'être au plus proche d'un corps sain dans un esprit sain...Rude combat!
Seriez-vous, cher Nox, l'un de ceux découvert par l'équipe SG1?
LMR
Bonjour Nox ,l'homme ne peut rien sans l'homme,alors si les écrits de Pierre et des divers intervenants vous ont été utiles tant mieux ,il est bien rare d'être écouté et encore plus imité , pourtant c'est bien ce que font tout les enfants avec leurs parents.Ce sont bien souvent les avis des plus proches qui ne sont pas pris en compte et a contrario valorisés ceux d'un quelconque inconnu venu d'une autre planète ,cette attitude paradoxale qui fait que l'on croit n'importe qui plutôt que ceux qui vous aiment,c'est ainsi;le fait que 95% des gens aient les réactions dont vous faites état montre bien pourquoi nous en sommes là ou précisément nous sommes.Faut il que tout le monde nous rejoigne ? d'une part cela me parait impossible et d'autre part égoïstement je dirais tant mieux,la prise de conscience se fait quand même de plus en plus et certains indices commencent a faire basculer certains , comme ces lettres de banque sur la garantie des fonds déposés que l'on reçoit maintenant régulièrement, qui attirent quand même la réflexion et a laquelle j'ai dû répondre suite à la question "pourquoi ils nous envoient ça" très simple mon gars ,il n'y a plus une tune et cette garantie est totalement bidon dans la mesure ou ce sont les banques qui doivent l'assurer alors que même elles seront en faillite !!! (sans autres explications chiffrées)c'est se tirer par les cheveux pour monter au ciel!.Les premiers combats que nous menons sont d'abord contre nous même et durent une vie pour nous assurer une existence disons normale , s'y joignent ceux que nous partageons avec nos amis semblables et ceux dont on apprend qu'il vaut mieux affronter l'adversité que lui tourner le dos,être "un guerrier" c'est être prêt a ces luttes du mieux possible , puisque de toutes les façons ce sera inévitable et sans peur particulière qui n'exclue pas le danger,être un guerrier c'est pour moi d'abord croire en soi même , ne pas laisser le doute s'insinuer et surtout ne pas combattre pour combattre inutilement .Pour les amateurs d'adrénaline je conseille directe la piqure via le pharmacien ou la roulette Corse:une seule chambre vide .Cldt
RépondreSupprimerBonjour à tous;Oui Janus,les premiers et les derniers combats que nous menons c'est contre nous-même:"l'enfer il n'y en a qu'un.C'est pas les autres.C'est moi"
SupprimerCitation d'un cycliste aveugle renversé par un automobiliste indélicat.Le pauvre homme en plus d'être tué,a eu son coffre fort vidé.
Le tout est de savoir, pour ce qui est des qualités d'un guerrier qu'est ce qui est de l'inné qu'est ce qui est de l'acquis.
La résistance de l'ensemble sera celle du maillon le plus faible.
Bien à vous
YK
"Le soldat n'est pas un homme de violence.
RépondreSupprimerIl porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli." Antoine de Saint-Exupéry
LMR
Au cours des 10 dernières années, il apparaîtrait que le nombre de personnes atteintes de troubles de l'humeur s'accroît. En 2017 il aurait dépassé 20% de toute la population mondiale et serait la deuxième cause mondiale en termes d'incapacité de travail; derrière les maladies cardiovasculaires.
RépondreSupprimerSource Sputniknews du 18.02
Considérant le ratio travailleurs/retraités, je comprends pourquoi la retraite sera de Russie!
Il fallait juste nous l'expliquer Monsieur Le Président! Nous aurions déposé les armes pour faire plein d'enfants; nous aurions compris!
Mais j'oubliais les Chemtrails, HAARP, Mind control, Blue Beam, réseaux d'antennes pour téléphonie mobile, radiations, alimentation frelatée, vaccination, OGM, mac dodo, C.P.F, etc, etc?
Je tourne en rond, mon cerveau lent se détraque de plus en plus, son contrôleur fait des zig et des zag! Mais, que nenni, je ne jette pas le manche après la cognée! Un coup de tronche dans le mur et le disque dur repart!
Nous vivons et "mourons" une époque formidable, si riche en questionnements que les plus souples, épris de connaissances, ne parviennent qu'à se mordre la queue sans jamais obtenir une quelconque réponse du cortex cérébral, si ce n'est celle de la douleur de la morsure! Je ne vais donc pas essayer; grâce à Dieu, ma souplesse me l'interdit!
Va falloir se magner le train si on ne veut pas arriver à 90% de zombies sinon ce ne sera plus une mentalité de guerrier qu'il faudra développer mais se contenter de l'arsenal nucléaire, à moins que le corona virus nous ait déjà balancé dans le trou!
L'avenir s'annoncera-t-il par les particules élémentaires?
Vous le saurez dans le prochain épisode de "La stratégie Ender".
LMR
Salut a tous...
RépondreSupprimerN'allez surtout pas pensez que développer une mentalité de guerrier fera de vous un parfait GUERRIER car de nos jours, il n'en existe plus!!!
Des soldats aguerrit oui ils en existe encore fort heureusement..
Ils sont très très peut ceux qui par honneur accepteront d'allez affronter la mort car ils ont conscience qu'elle est vicieuse et très sournoise..
" Un jour tu gagne,un jour tu perd " tel est la logique du combat..
Pour ceux qui ce demande encore comment PIERRE peut-il avoir cette force de logique et de bon sens, moi j'ai depuis longtemps ma réponse sur la question..Ceux qui ont été, seront toujours et pour toujours !!..
Malheureusement,certaines connaissances ne s'apprennent pas, elle se vivent et donc ne peuvent être transmis a autrui.
Entre-autre, salut Camarade LAWAKER...
je n'ai rien contre toi mon ami mais pourrais-tu me faire un topo sur comment tu va gérer tes "BAD" a environs 7000 km d’intervalles et comment tu compte t'y prendre juste pour effectuer un plan de regroupement.
Rassure-moi, pas par tunnels j’espère ? (LOL)
Blague a part,j'aimerais bien voir jusqu’où tes motivations peuvent te pousser et surtout jusqu’à quelles limite tu te fixe pour survivre a un CHAOS..
Bien Amicalement a tous...
"Ils sont très très peut ceux qui par honneur accepteront d'allez affronter la mort car ils ont conscience qu'elle est vicieuse et très sournoise.."
SupprimerL'honneur est contraire à la survie... ?
SupprimerPeut importe Monsieur ou Madame l'anonyme...
Tout est une question de choix personnel et surtout de volonté dans le dévouement de ses actions..
Effectivement,ceux qui n'ont pas peur de la MORT peuvent tout affronter au détriment de leur survie même si pour vous cela vous paraît contradictoire..
N'avez vous jamais signé de contrat stipulant le droit de réserve de mourir pour votre patrie ?...
Aucun doute, le sens de l'honneur est contraire à la survie.
SupprimerIl exige de se tenir droit alors que la survie demande avant tout de la souplesse.
Bonjour à tous.Bonjour Tezak.
SupprimerToutes mes BADS sont en Guyane.Je parle juste d'avoir un contact avec des BADS qui sont en France,mais qui sont dirigées par des amis proches.
Évidemment,la communication sera compliquée à moins d'avoir un téléphone relié au systême satellite Globastar ou autres,qui n'est pas sûr de fonctionner en temps de chaos.
Par contre,ayant de la famille en France,que je vais devoir évacuer,si je les ai pas fait partir Avant le Chaos(et c'est pas facile au niveau du timing),je serai obligé d'aller les chercher en personne avec une équipe!
Bonjour l'aventure!
Pas sûr que j'en sorte vivant.
Donc,l'idéal est de les faire venir juste avant le chaos.Sinon,c'est là que mes contacts avec des BADS amis en France me sera utile pour cette opération d'évacuation choc.
Après s'il y a des gens intéréssés pour rejoindre ma BAD depuis la France,c'est possible.Mais,pas au jour du chaos,sauf s'ils ont un bateau,et savent le piloter.
bonjour à tous, quands à la BAD, je ne sais si le chaos à venir nous laissera suffisamment de temps pour embarquer notre épouse et enfants restants avec armes et bagages vers un lieu plus sur ou la BAD en question. dans cette hypothese, j'ai prévu de m'installer à 1h30 de là ou j'habite, c'est faisable! je compte également me consacrer cette année à la rendre plus habitable par temps froid et ainsi diminuer le temps consacré au sciage de buches . plus vite j'y serai , mieux ça vaudra. c'est mon point de vue , meme si des cousins font de meme en divers point du territoire national adaptés à leurs conceptions de la survie. la difficulté est de savoir s'extirper à temps du guepier avant que les routes ne soient coupées ; comme je l'expliquais dans un post precedent , il me restera la voie maritime si je ne puis passer et dans ce cas, principes et scrupules seront superfétatoires . le succès de la mission l'emportera sur tout.
Supprimerquands à l'honneur comme risque anti survivaliste, il y a le pour et le contre.
à la base , si il ne reste plus que l'honneur, c'est que tout le reste est perdu comme disait le Roy de France apres Pavie en 1525. tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais c'est facile à dire .
d'un autre coté, se comporter avec honneur et courage peut permettre de s'en tirer si l'adversaire, l'ennemi percoivent que leur victoire finale va leur couter une facture à la Pyrrhus.
je donnerai un exemple vécu par moi meme, assez parlant . au début de 1985, aux iles Loyauté, notre poste fut encerclé par environ 400 indépendantistes armés jusqu'aux dents , tous descendants de cannibales avèrés, je précise; nous étions dix avec un armement datant de la seconde guerre mondiale mais avec un guerrier comme chef. à l'injonction du meneur mégaphonique de se rendre, notre chef lui répondit vertement :"bandes de s.....ges, moi je fais camerone". l'affaire était claire, nous aurions pu nous rendre individuellement mais aucun de nous ne le fit et l'AA52 avait une bande confortable d'engagée. l'ennemi hésita des heures puis se dispersa . soulagement , dégraillage des outils et comme il faisait soif malgré la pluie, quelques bouteilles de malt furent mises à contribution.
je ne ferai pas de jugement sur des évenements posterieurs dans une ile proche , vous aurez compris à quoi je fais allusion, mais que , concernant l'honneur, il peut sauver comme perdre .
maintenant encore je ne baisse pas les yeux devant une racaille sur un trottoir étroit, déjà que je ne sors pas à poil et ça doit se percevoir . quitte à y passer, alors que ce soit en gentilhomme! mais c'est vous qui voyez .
bonne préparation et bon entrainement à tous, vu ce qui vient de se passer outre-Rhin, il y aura de la représaille dans l'air.
HERMAN STOSS
Bonsoir Herman,je pense qu'en l'espèce l'honneur n'est pas tant de ne pas fuir le combat pour rester vivant(choix Cornélien)que de mettre en application tout ce qui pourrait être considéré comme un crime de guerre.
SupprimerPillages,viols,vols,meurtres,mutilations sont monnaie courante chez les peuples guerriers.
Guerres de religion,guerre ethnique,épuration,....difficile de trouver une morale.
Pas de prisonniers,pas de quartier,est-ce honorable?
A-t-on a y gagner à être "meilleur,plus honnête"que l'adversaire?
Laisser vivant ou pas celui qui est censé te haïr?
Je crois que ce sont dans ces cas que l'honneur peut être un problème,ou pas c'est selon.
L'homme,la femme,l'enfant épargnés te planteront-ils un couteau dans le dos?
A mon avis un guerrier ne se pose pas ces questions.
Il suit son code d'honneur quel qu'il soit.
Le "civil"a toutes les chances de devenir un "toton Macoute",il n'a pas de code.Il va donc déraper.
Il va mettre en pratique tout ce qu'il reproche comme actes à ses ennemis.
Bien à vous
YK
Bonsoir Hermann.Oui c'est important d'habiter pas loin de sa BAD,sauf si on envisage de venir habiter dans sa BAD,à l'avance parce que notre métier,notre organisation de vie de famille nous le permet.
Supprimerbonsoir à tous, je n'envisage pas d'habiter ma BAD avant le chaos, je suis tres bien ou je suis actuellement, mais il y a la famille qui travaille toussa toussa, les magasins pleins de jolies choses à acheter, la nourriture qui pose l'épineux probleme : "que faire à manger pour les invités "! des problemes existenciels colossaux qui parfois m'échappent , vu que j'ai vécu le plus souvent dans un confort restreint , une nourriture simple et fréquemment exposés aux élèments naturels, mais j'ai bien rigolé .
Supprimerceci dit, l'age venant, il faut savoir se faire plaisir, meme si le confort m'a assez peu amolli, retraité, je marche deux heures par jour avec le toutou, je chasse, je tire sportivement, je roule et pratique un sport de défense . sans compter le surf qui est plus un art de vivre qu'uniquement un sport , pour paraphraser Douglas Bader (guerrier aviateur), quands je suis dans le tube, je crois toucher le visage de Dieu !
n'allez pas croire que je prends de la poudre qui fait voir de jolies couleurs , comme je ne prends pas de pervitine .
quands à l'honneur, il reste chose personnelle et adaptable aux circonstances. En cela qu'il doit quands meme autoriser la survie si possible, mais dans mon precedent post , certainement regardé par les petites oreilles auxquelles je fais coucou, il doit bien rester un rapport de cela quelque part dans les archives à Vincennes , je me dois de préciser que parmi les 400 post cannibales qui nous assiègeaient avec peut etre des intentions culinaires , se tenait un nombre de femmes et d'enfants au premier rang , histoire de nous faire fléchir le moral. pour les initiés, une AA52 est d'une précision relative et la faible distance qui nous séparait m'interdisait un tir sélectif. par conséquent honneur ou pas, le premier rang y serait passé et plus si affinité balistique et ça se serait fini à la grenade et au couteau si mon tir se serait révèlé inefficace. mais la lucidité regnant, tout s'est bien terminé et chacun rentra chez lui, affamé et trempé.
j'en tirais ce jour là la conclusion qu'il y aurait pu avoir ce qui semblerait un crime de guerre ou un dégat collatéral important de mon fait, pas d'affolement et maitrise de soi, ouf quand meme!
maintenant, l'apparition de tonton macoutes à machette virevoltante n'est pas une image folle, et là effectivement, la réponse de l'Archeveque de Béziers prendra tout son sens.
il a déjà été écrit ici qu'il faudra se montrer impitoyable avec certaine population dont la coutume, les moeurs, la culture et le passé nous est hostile: "choisis ton camps , camarade" (Lev davidovitch Bronstein). et si vous voulez une devise de guerriers à principes " que Dieu ait pitié de nos ennemis , car nous n'en auront aucune" ( ordre teutonique).
ayez confiance en vous, l'entrainement donne cette confiance!
"fais les gestes et tu croiras" (pascal).
l'esprit guerrier n'est pas l'esprit chevaleresque, mais rien n'empeche de s'y refèrer .
en attendant LA RECONQUISTA, gardez votre poudre seche, votre lame affutée et votre esprit au clair . HERMAN STOSS
Bonsoir à tous,c'est vrai que la citation d'Arnaud Amaury,à l'authenticité contestée,est ce qui vient à l'esprit en matière de guerre de religion.On peut entendre en écho Charles IX,"Tuez les.Mais tuez les tous qu'il n'en reste pas un pour me le reprocher"(quelle sagesse !)
SupprimerOn pourrait embrayer sur le Rwanda.....Si nous avons ce type de conflit en France,on peut s'attendre à quelque chose de ce genre.
Imaginons des convois de voitures chargées jusqu'à la gueule de toutes sorte de biens que l'on peut imaginer comme précieux:de l'or,des bijoux,de la nourriture,des provisions,des médicaments,de l'essence....quoi d'autre,j'en sais rien,mais imaginons.
Ces convois quittent les grandes villes pour se rendre n'importe où;imaginons.
Ces convois vont donc traverser des régions,disons plus défavorisées(désert médical,désert bancaire,peu de travail,revenus faibles,etc...des sans-dents ,quoi.
Vous croyez franchement que ça va passer?
Des gens qui auront vu défiler sous leurs yeux des décennies de faits divers violents,de gaspillages,de trahisons politiques,vont laisser passer?
Ces gens qui auront subi la pire répression depuis de nombreuses années vont laisser passer?
Je pense plutôt que certains vont y voir une opportunité.
Vous connaissez l'affaire de Hautefaye; c'est pas une île lointaine exotique.C'est dans le Périgord;grande région gastronomique.
Les "Tontons Macoute"ne seront peut être pas ceux que vous imaginez.
Bien à vous
YK
Bonsoir YK,
SupprimerJe comprends votre désespoir. Votre projet, sur ce site, est d'une grande noblesse. Vous essayez de ramener tous ces survivalistes, aveuglés par la haine, à la raison…
Comme vous nous le démontrez si bien, le danger ne viendra pas des "quartiers", bien sûr que non…
Ce seront de toute évidence les petites gens, les "sans-dents", les gens du peuple qui représenteront la plus grande menace de pillage, agressions, vols, etc.
C'est bien connu, le principal responsable de la situation explosive de nos grandes villes à l'heure actuelle est le paysan périgourdin. Vous rappelez d'ailleurs fort à propos ce fait divers datant du XIXe siècle, pour nous démontrer que, je vous cite : "Les Tontons Macoute ne seront peut-être pas ceux que vous imaginez".
Bah oui, pourquoi s'attarder sur les "anecdotes" montées en épingles par les électeurs du RN : 1500 voitures brûlées chaque nouvel an, agressions en augmentation massive, incivilités, etc. L'important ce n'est pas ça. L'important c'est l'affaire de Hautefaye. Le fait que qu'une vingtaine de tarés aient lynché une personne il y a plus de 100 ans, c'est quand même ça l'essentiel !...
Je suis comme vous, j'en ai marre qu'on stigmatise une certaine catégorie de personnes. Le Bataclan, Charlie hebdo, l'hyper Casher, le Thalys, Le 14 juillet à Nice, etc. Comme vous le dites si bien "c'est pas une île lointaine exotique". Ça s'est passé en France. Et à chaque fois, c'était encore le fameux "front de libération du Périgord" qui était à la manœuvre…
Donc amis survivalistes, par pitié, entendez l'appel de notre ami YK. Je vous en conjure, ne vous trompez pas d'ennemi. Préparez-vous aux attaques sournoises des bouffeurs de truffes.
Heureusement qu'il existe encore des esprits éclairés pour nous montrer la voie…
Nox
Bonjour à tous,bonjour Nox et merci pour votre réponse qui me permet de préciser un point que je pense important.
SupprimerTravaille dans l'informatique?
Oui il y a du désespoir chez moi,c'est vrai.
Je vois tous les jours des gens qui ont des revenus négatifs en travaillant comme des ...serfs.
Je vois souvent des propriétés achetées par des étrangers à des gens souvent au bord du suicide.
On m'a même dit un jour:"la France est à vendre pourquoi vous vous obstinez à l'empêcher".
Je te dis même pas le nombre de fois où je me suis opposé à des mandataires;j'ai même failli me faire agresser par un Agent immobilier que j'avais privé de son gain.
Alors oui, je me fous des 1500 bagnoles qui crament,quand aux agressions j'en ai eu ma part et même au-delà.
Je regarde les résultats des votes et je me dis que les gens doivent aimer ça,sinon ils auraient fait preuve de 2 secondes de courage politique.
Un autre choix aurait-il été miraculeux?
Cela n'a pas été le cas,n'en parlons plus.
La LDNA a appelé à la création de milices de défense.
Les différentes communautés sont ou semblent structurées.
Sauf une.
Il y a une France qui ne redoute pas les barbares;elle est bridée.
Certains acteurs sensés la représenter sont debout sur les freins,(bien rémunérés?).
Mon désespoir et le mot n'est pas trop fort,c'est que sans chefs,sans ossature,on n'obtient jamais qu'une "Jacquerie ".
Les chouans avaient des officiers de valeur,où sont les nôtres?
Sans leurs chefs la Chouannerie serait restée une Jacquerie.
"Je fais la guerre tous les Samedis" a dit une GJ à notre Président.
Les gens sont de plus en plus agressifs,ça va mal finir répondit-il en substance.
Les meilleurs guerriers, sans discipline, sans chef, sans organisation,vont à la défaite,ou se transforment en bande de pillards.
Toutes les conditions sont réunies pour le chaos.
Maintenant,tu peux aussi traiter mon post par le mépris,et au premier check point ,en cas de chaos,tu repenseras peut être à ce que tu es en train de lire surtout si tu as une Kékémobile.
Tu te croiras sauvé.
Qui prouvera que tu n'es pas un espion,un traître ?
L'interrogatoire?
Alors si tu veux lancer un appel aux survivalistes urbains,tu peux les inciter à créer un réseau d'"amis"à l'extérieur des villes.
La ruralité ne leur est pas acquise.Et non les ruraux ne sont pas gentils par nature ils peuvent même égaler les barbares urbains.
Assiste un jour à une battue au sanglier.
Tu pourras voir que certains sont plus doués à jouer de la dague à servir que du clavier.
Deux mondes différents la compréhension n'est pas forcément facile,alors imagine en cas de crise,dans l'urgence,le stress...
Bien à vous
YK
Bonjour YK,
SupprimerJe vois qu'on est passé au tutoiement, pas de souci pour moi.
Avant toute chose, et pour apporter une petite précision, je travaille, comme je l'ai dit, dans l'informatique.
Je suis sûr que tu te doutes que ceci ne me définit pas en tant que personne.
Ce n'est qu'un aspect de ma vie. Et pour tout dire, celui auquel j'accorde le moins d'importance. Comme beaucoup de gens, ici et ailleurs, j'ai d'autres compétences, d'autres cordes à mon arc.
Ceci étant dit, ta réponse me confirme que nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde.
Ne te méprends pas sur mes intentions, je ne souhaite pas faire de la polémique juste pour le plaisir. Et il est possible que nous nous retrouvions en phase dans d'autres discussions.
Mais sur le sujet social, qui semble être un de tes domaines de prédilection, je trouve certains de tes arguments pour le moins étonnants...
Tu te présentes en défenseur des "serfs", et dans la même argumentation, tu es capable de dire "Alors oui, je me fous des 1500 bagnoles qui crament". Penses-tu sincèrement que les gens dont tu parles, qui triment pour un salaire de misère, se foutent, eux-aussi des bagnoles qui crament ? Je crois, au contraire, que c'est typiquement le genre de choses qu'ils ne supportent plus.
De même, tu te trompes sur toute la ligne en ce qui me concerne. Ce qui est finalement assez logique, vu que nous ne nous connaissons pas.
Je travaille dans une grande ville, avec effectivement des urbains, mais je n'ai rien à voir avec eux. Je n'y vis pas. Au contraire, je suis un campagnard pur jus.
Tu me conseilles "d'assister un jour à une battue au sanglier" ?
Bah je suis chasseur. Et les battues je connais ;-)
Je ne souhaite pas, contrairement à ce que tu dis, traiter ton post avec mépris.
Je ne supporte simplement plus le fait que, pour justifier les exactions de nos charmants "invités", on nous renvoie systématiquement à la face le fait que le peuple Français soit, soi-disant, un peuple d'abrutis, qui possèdent toutes les tares de la Terre...
Je peux m'être trompé, mais c'est comme ça que j'ai pris ton « Les "Tontons Macoute" ne seront peut-être pas ceux que vous imaginez » ; ou encore « Il va mettre en pratique tout ce qu'il reproche comme actes à ses ennemis ». Pour le coup, ce sont des phrases que j'ai trouvé franchement méprisantes.
Alors si c'était bien ce que tu voulais dire, je réaffirme avec force tout ce que j'ai dit précédemment.
Et si j'ai mal interprété tes propos, alors je te prie d'accepter mes humbles excuses. Je continuerai à lire tes posts, pour confirmer ou invalider ma première impression sur ta vision des choses ;-)
Nox
Bonjour Nox,l'exemple que je donne "Hautefaye"n'est pas donné pour stigmatiser qui que ce soit.
SupprimerCes gens étaient des patriotes.Relis les faits.
Ils ont connus les mêmes déboires judiciaires et journalistiques que tous les patriotes.
Ta réaction prouve que la propagande marche encore.
Il faut contextualiser l'affaire et quand ils ont été jugés après la chute de l'empire (4 septembre 1870).
Justice de classe...etc
Il ne s'agit donc pas pour moi de, comment dis-tu déjà,"d'une vingtaine de tarés" mais de patriotes qui pensaient avoir affaire à un traître.
Qui stigmatise?
Pas moi.Toi!
Je me pose en défenseur de rien mais je me fous des voitures.Dans la série des malheurs qui peuvent arriver,le vol ou l'incendie d'une voiture...Bof
L'assurance paie,ça fait marcher le commerce.A ce demander si au fond.....
Je me pose en défenseur de rien,mais je vois sous mes yeux une crise profonde qui va dégénérer.
Pour le reste tu connais tout,chasseur,rural,donc tu connais la difficile connexion de ces deux mondes.
Tu penses donc accueillir à bras ouverts des citadins en détresse chez toi en cas de chaos?
Combien?
Vas-tu les trier?Comment?
Ou vas-tu leur demander (poliment) d'aller voir ailleurs au besoin en te faisant aider par tes voisins?
Si c'est la dernière option qui est suivie,on dérape très vite.
Très,très vite.
Tu en est conscient?
Je ne vois pas le rapport avec "le fait le peuple Français soit un peuple d'abrutis" et ça justifierait les agressions.
Qui est le "on" qui dit ça?
BHL?Soros?
Pas moi en tout cas.
Il est vrai que quand je vois notre sympathique gouvernement qui monte dans les sondages,je suis perplexe.C'est que certains aiment ça.Sinon ils feraient comme la LDNA,ils s'organiseraient à moins qu'ils préfèrent sous-traiter l'activité de "guerrier".
Bien à vous
YK
Bonjour YK,
SupprimerJe t'avoue que je suis... disons "surpris" par ta tirade suivante :
"Tu penses donc accueillir à bras ouverts des citadins en détresse chez toi en cas de chaos?
Combien?
Vas-tu les trier?Comment?
Ou vas-tu leur demander (poliment) d'aller voir ailleurs au besoin en te faisant aider par tes voisins?
Si c'est la dernière option qui est suivie,on dérape très vite.
Très,très vite.
Tu en est conscient?"
Bien-sûr que non, je n'ai aucune intention d'accueillir à bras ouverts des gens que je ne connais pas, en cas de chaos...
Vais-je leur demander (poliment) d'aller voir ailleurs, au besoin en me faisant aider par mes voisins ? Bien entendu.
Dans ce cas, "on dérape très vite" dis-tu ?
Et alors ?
Je ferais un bien piètre survivaliste si j'agissais de la sorte.
Au nom de quoi priverais-je ma famille de ressources, qui de toute façon finiront par manquer, pour les donner à d'autres, simplement parce qu'ils me le demandent ?
C'est pour moi (et a priori pour quelques autres) un principe de base du survivalisme...
Maintenant, tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord.
Mais il est très clair que nous n'avons absolument pas le même sens des priorités.
Je vais donc m'arrêter là dans cette discussion qui, de toute évidence, ne mènera à rien.
Je te laisse, sans regret, l'opportunité d'avoir le dernier mot.
Nox
bonsoir à tous
RépondreSupprimerCet article est fort utile pour matérialiser ce qui conviendra d'etre dans un avenir plus ou moins proche si l'on veut durer ; tout en conservant une certaine éthique , voire une morale .
A le lire, l'entreprise est quands meme d'une taille considérable, il va falloir apprendre beaucoups de choses .
Dans le film "capitaine Conan" se trouve une phrase que j'ai toujours apprécié :"il y a les militaires, il y a les soldats et il y a les guerriers ."
Etre militaire n'est qu'un statut professionnel avec un uniforme adapté . c'est la catégorie que j'ai le plus rencontré, elle fourmille . soldat, déjà c'est mieux, il y a un entrainement, un esprit de corps, puis une mission avec des moyens . enfin le guerrier, j'en ai rencontré plusieurs au cours de certaines opérations, ce n'étaient pas toujours les plus gradés , mais leur présence et leurs compétences dans des circonstances délicates et hasardeuses nous ont permis de nous en tirer sans trops de dégats et de retourner la situation jusque là tres compromise concernant notre intégrité physique .
c'est pourquoi, étant beaucoups plus jeune, j'ai tenté de leur ressembler et ça n'a pas été facile.
raison de plus pour apprécier cet article qui théorise bien l'approche de l'esprit guerrier et sa concretisation.
maintenant l'esprit ne suffit pas seulement, le lingot de fer doit subir le feu pour se transformer en lame d'acier en de multiples passages . Ensuite cela reste pour la vie .
les évènements à venir offriront aux impétrants l'occasion d'apprécier la qualité de leur évolution physique et mentale , pour moi ce que je garde c'est "restes vivant ce soir, tu combattras demain ".
A son apogée, le cavalier occidental du XV siècle, bardé de fer était un formidable combattant qui nécessitait des années de formation et une vie entière consacré à son art . puis l'arquebuse a quelque peu changé la donne, n'importe quel gueux pouvait le jeter à terre d'un coups bien ajusté . Ce fut une révolution dans les tetes pour une nouvelle technologie, une stratégie, une tactique et par conséquent une adaptation. je garde un souvenir ému de mon MAS 49 et sa lunette modele 1953 qui m'ont été fort utiles pour mes camarades et moi meme .
désormais et surtout depuis 2011 (merci Pierro), je pense que nous allons vers un destin inexorable et pas forcément réjouissant (quoique),j'ai pu en constater les signes revelateurs, souvent de tres pres ; je me prépare et m'entretiens du mieux que mes modestes moyens me permettent malgré les obligations du ménage à tenir .
. bon entrainement et bonne préparation à tous . "Que la fete commence" HERMAN STOSS.
Bonsoir HERMAN STOSS,
SupprimerVoici une intervention pleine de bon sens!
LMR
Nous avons, à présent le "virus de la tomate"! Serait-ce celui qui fait rougir les pucelles (s'il y en a encore!) ou une variété de scarlatine ou plutôt celui qui rend les tomates méchantes?
RépondreSupprimerLes merdias, encore eux, nous cacheraient-ils des attentats à la "sauce tomate"?
Y aura-t-il contamination subversive, puis révolte dans le potager?
Maman, j'ai peur! Je vois déjà dans mes cauchemars la citrouille d'Halloween aux yeux de Goa'Uld qui vient me dévorer!
Allez, j'vas m'mettre une corona dans l'gosier!
N'attendez pas, jardiniers! Aux armes citoyens! Que les tomates impures abreuvent vos sillons!
Bon, les amis, il ne nous faut pas lésiner sur l'entraînement et suivre au maximum les conseils de Pierre! Faites gaffe, le temps passe vite (là, je suis sérieux)!
LMR
Les compétences et qualités dont parle Pierre sont toutes très importantes.
SupprimerJe pense notamment à des notions de tactiques et stratégies et la volonté de gagner et le travail en équipe entre autres.
Les 3 lois de la guerre sont à lire et relire tout comme les 6 moyens de développer une mentalité de guerrier.
Ce qui fait la différence dans une situation de stress,c'est comment nous décidons d'agir(et non pas réagir).On ne peut agir sur les circonstances extérieures.Par exemple,on peut pas empêcher un groupe,une bande de vouloir attaquer notre BAD.Normal.Ils ont vu qu'on a du rumsteak,de l'eau et ils voudraient faire leurs courses chez nous sans nous demander notre avis.On peut pas empêcher l'attaque.Sauf,si le chef de bande comprend qu'il va beaucoup y perdre.Mais c'est nous qui décidons quelle attitude on va adopter face à une telle menace.Allons nous abandonner la BAD?Chercher à parlementer avec nos adversaires?Ou bien déclencher le branle bas de combat?Selon la situation,c'est notee capacité à réagir qui fera la différence.Quand on parle de Guerrier,je pense aux samouraïs et aux guerriers Ninjas du Japon médiéval.Leur code d'honneur,c'était combattre jusqu'à la mort.Dans les forces spéciales,on utilise souvent le terme "d'Aguérissement".Aller au deĺà de ses limites forge un mental de guerrier.C'est continuer même si le corps physique dit :"Stop!J'en peux plus!".Un vrai guerrier ne doit pas reculer lorsqu'il doit oter la vie d'un autre qui le menace.La moindre hésitation peut être fatale.
Rester calme aux premiers instants du chaos fera toute la différence avec ceux qui laisseront les émotions prendre le pas sur la raison.Ok.On est en plein chaos.Quelle décision vais je prendre pour la survie de ma famille?Et ,non pas:"Au secours!y a des pillages,des viols,des tueries partout,partout!Pauvre de moi!".
Autant se suicider tout de suite.
Non!On a un plan d'évacuation.On évacue.On l'adapte selon la situation.
Si on était déjà dans sa BAD avant le Chaos,on réunit les membres pour un briefing rapide.Chacun sait ce qu'il a à faire.Parce qu'on s'est préparé et entrainé pour cela,avec une mentalité de guerrier.
Et ça continue encore et encore, et ça continue toujours d'accord...
RépondreSupprimerLe nouveau directeur de police dans la ville de Paterson (chez les rosbifs) vient de prêter serment sur la...Le coran du gland allah...Si, si, c'est pas une blague!
Un dépité des raclures en marche, une minuscule tâche nommée aurélien taché a estimé pour sa part important d’"enseigner l’arabe dans nos écoles publiques". jack langue de p..e, le pédo a bien été entendu...Charles Martel a bien arrêté les ratons à moitié, laissant aux suivants modernes la joie de faire des autres leur moitié!
Un autre dépité arrogant et donneur de leçons moralistes, toujours chez les raclures en marche a choisi de se reconvertir dans le porno...Monsieur Le Président, je vous nomme réalisateur et metteur en scène! Si, si, vous en avez l'étoffe! La conne bendit sera heureuse! Vous pourrez faire la micheline avec votre bande au complet!
"La plupart des gens ne comprennent pas... ils traitent les autres" la bande à connaud rentre complétement dans la signification de cette assertion.
Règle 1 : N'agissez que lorsque cela vous est bénéfique...Quand va-t-on pouvoir encaisser le bénéfique?
Lorsque ce sera à notre avantage...Parole sage mais il arrivera un moment où nous ne pourrons pas remonter le temps car après l'heure, c'est plus l'heure. La sagesse peut-elle tuer?
Règle 3 : s'engager à atteindre son objectif sans honte
Oui! Je bous d'impatience, sachant que la balance ne penche pas massivement vers une quelconque action, mais ça fait du bien de le dire; je devrais dire de le "gueuler"!
Si Dieu le veut, alors qu'il nous permette d'atteindre ensemble, le plus tôt possible, et sans honte le plus beau des objectifs pour notre France: sa Libération!
LMR
bonsoir à toutes et à tous, Anonyme , j'ai bien lu et relu vos postes.Je suis en accord dans la généralité, je vous pose une question: au-delà de tous les blabla, exemples conseils avis, vérité , la foi, le pardon , l'empathie, le faible le fort , bon j’arrête . Anonyme, " l'Enfer" , n'est-il pas déjà dans nous???? Puisque nous élaborons des tas de choses, de prémunir, protéger, là Janus je m'adresse à vous, humilité, ça je l'ai appris lucidité OK!, force bien sur, sans être le Mr Olympia, protéger certes, mais jusqu’à quels points.Etre égoïste, Hou! le vilain.Etre le plus fort ça c'est pas très bon, le plus malin, je doute, le plus généreux ???? de toutes ces paroles , lignes couchées sur le papier, oui Je fais très attention aux directives de Mr Templar , dans tous ce bouillon de savoirs de conseils, de mises en garde, de préparations multiples et diverses, etc, etc, Janus ne croyez vous que déjà c'est notre DÉSASTRE que nous vivons, dans l'attente de..... Qui nous ronge, nous déstabilise même car sommes nous sur d’être prêt, non pour moi ce n'est pas catastrophique,destructeur et tout le reste, le plus grand des Prédateur, hélas je fait parti de cette famille, et je n'adhère absolument pas avec la masse hurlante qui suivra cette chute qui leur sera fatal mais aveuglés par des néons hypnotiques, surtout la connerie . Aujourd'hui, nous sommes beaucoup , à vouloir "Vivre notre Survie, en adéquation avec tout ce bazar qui va nous tomber sur la tète nous cherchons les solutions ultimes, à mon sens, nous sommes loin de la réalité qui nous attend, mais 1 survivaliste averti en vaut.....? pour ma part, je pense que "MAURICE" a poussé le bouchon trop beaucoup loin , et nous trouvons un TRÈS TRÈS grand réconfort à échanger, ça pourra peut être salutaire , mais pour qui? Bien le bonsoir à vous.Ne voyez aucunes attaques, ou autres dénigrement de ma part, je respecte,tout le monde, nous échangeons, c'est pas la guerre ,bien à vous
SupprimerEn cas de chaos total l'islam ne sera qu'une des composantes de la décadence et de la décomposition programmée de notre pays ,il ne faut donc pas que l'un des arbres cache la forêt ,un guerrier ,quoique je préfère le terme de combattant , se doit de l'être tout azimut aussi bien sur la cible près de l'arbre en boule que sur le taillis a coté .Il y a une hiérarchie ,une priorité dans l'action qui doit être sous tendue par le discernement,attention au chiffon rouge,c'est le picador qui est dangereux,ne pas se tromper de cibles ou devoir les traiter simultanément.De même le combattant doit savoir lâcher les armes pour la pelle le moment venu ,c'est aussi un combat.Herman a raison 'reste vivant ce soir, tu sera obligé de combattre demain" un guerrier c'est celui qui n'est pas mort au cours de ses nombreux combats,Bigeard en a fait partie,ils ne sont pas très nombreux les hommes d'épée et si la sagesse peut tuer la folie le fait a coup sûr .Cldt
RépondreSupprimerCher janus,
RépondreSupprimerSi vous avez la chance de posséder une vision nette et exhaustive de ce qui nous guette, objectivement, je n'ai pas cette même faculté et je m'en explique:
- Y aura-t-il ou pas une troisième guerre mondiale et, donc, un chaos total? Je penche massivement pour le "oui".
Dans ce contexte, les picadors ennemis appartiendront à de nombreuses nations telles la Chine, les USA, la Turquie, l'Algérie, l'Iran, la Russie. Notez que sur les 6 pays mentionnés (très puissament armés), trois d'entre eux sont aux mains de musulmans fanatiques (Erdogan étant un clone d'Adolphe Hitler) qui rêvent de nous anéantir; un quatrième, la Russie ne manque pas non plus d'enturbanés. Il n'existe pas de musulmans modérés, raison pour laquelle ce culte maléfique est interdit de pratique au Japon! Et si Monsieur Vladimir Putin que j'admire et soutiens (avec certaines réserves toutefois) tient la Sainte Russie dans une main de fer avec un gant de velours, il n'en demeure pas moins qu'il ne sera pas toujours aux commandes; lui par qui cette fumeuse troisième G.M n'a pas encore vu le jour.
Avec un OTAN déjanté qui s'enfle telle la grenouille, nous pourrions bien subir une invasion de l'armée russe et là, on sera tous très mal barrés. Putin est un pur produit du nationalisme et s'il doit nous rayer de la carte pour sauver la Russie, il le fera sans hésitation...Nous l'aurons cherché, nous l'aurons trouvé...
Les imbroglios actuels qui se font et se défont au Moyen-Orient nous démontrent que bien malin sera celui qui pourra en tirer une absolue certitude géopolitique et un éventuel plan de défense!
Nous naviguons en plein flou artistique! Là, je ne vois pas quelles hiérarchies, quelles priorités (hormis celle de survie), nous, petits civils armés de pétoires, pouvons définir face à un armement militaire destructeur.
Il y a beaucoup d'arbres qui forment une forêt composée aussi de de taillis, de buissons, d'épineux mais aucun qui ne cache une autre forêt dans le contextei abordé ici.
Mais peut-être parlons-nous de la même chose avec des mots différents?
Je vous fais, un peu plus tard, une autre réponse sur le sujet d'une "simple" guerre civile.
LMR
Il n'existe pas de musulman modéré? Tout dépend de quoi et qui on parle.
SupprimerLes iraniens, chiites, ont une façon plutôt extrême de pratiquer leur religion, mais tant qu'ils ne cherchent pas à l'imposer, ça les regarde.
Je dois rappeler que l'origine du chiisme remonte au refus par son dirigeant de l'époque d'attaquer une tribu du musulmans qui avait rejeté l'islam. D'autres musulmans ont alors estimé qu'une telle tolérance était inadmissible même chez un descendant du prophète, ils l'ont tué, créé le sunnisme et pourchassé les chiites qui lui restaient fidèles et, depuis, attendent son retour.
Dans la droite ligne de cette tradition de tolérance, l'Iran admet comme religions officielles l'islam, évidemment, mais aussi le christianisme, le judaïsme et le zoroastrisme.
Il y a donc des musulmans modérés, du moins en ce qui nous concerne, et ce sont les chiites.
En ce qui concerne le Japon, il faut rappeler qu'à une époque pas si lointaine les chrétiens aussi y étaient exterminés. Et ne parlons pas de la tradition de modération du christianisme... combien d'exterminations en son nom, y compris entre chrétiens?
Apparemment, ma réponse a été censurée, réponse pourtant sans aucune vindicte à votre égard!
SupprimerJe ne vais donc pas reprendre mon "laïus" précédent car je réponds toujours à mes interlocuteurs.
Pour faire très court, je reprends les propos de janus qui n'ont pas subi la censure:" je me bornerais a appliquer le principe de Simon de Montfort au siège de Bézier "tuez les tous !,dieu reconnaîtra les siens !" au pire nous leur ferons rencontrer les vierges promises avec un peu d'avance ce qui ne pourra nous être reproché et devra être compris comme un acte de charité , nous bornant a organiser la rencontre entre eux et leur prophète sans exiger un remerciement d'aucune sorte."
LMR
Bonjour cher LMR, je crois que nous parlons de deux choses différentes. Que je sache que certains musulmans sont fréquentables ne m'empêchera pas d'être prudent si j'en vois un, ce qui parfois pourrait signifier tirer sans sommation si une réaction rapide est nécessaire. C'est désolant mais on n'a pas toujours le choix. La question serait plutôt: "comment reconnaitre un musulman?" Franchement, sans discuter avec lui, je ne m'en sens pas capable. Un arabe, en général je sais reconnaitre, mais ils ne sont pas tous musulmans. Et les chiites, pour la plupart, ne sont pas arabes, ils sont tout aussi caucasiens que la plupart des français dits "de souche". Et, en cas d'urgence, il faut bien se fier aux caractères physiques reconnaissables. Enfin, c'est un peu rassurant quand même de se dire que les musulmans qu'on ne reconnait pas sont probablement des chiites, donc n'essaieront pas de nous imposer leurs croyances.
SupprimerBonjour il est dit que de la discussion nait la lumière ,soit,si je porte en moi mon propre désastre il est celui de tout les êtres humains que j'ai rencontré car je ne suis que le produit de toutes ces rencontres,le résultat n'est peut être pas brillant, mais très prétentieusement il me satisfait(de toute façon j'ai pas le choix)donc je ne suis rongé par rien,la vie n'a de sens que celui que vous lui donnerez,a quoi bon survivre pour survivre si vous n'avez pas de grands dessins ? De récentes découvertes ont montré qu'un bébé a 6 mois avait une nette conscience du bien et du mal et un certain sens moral, que naturellement ses réactions tendaient tendaient plus vers le camp du "bien" qui ne peut exister que si le mal existe aussi (yng /yang)Tant mieux si vous trouvez un réconfort a échanger ,c'est le propre de ce que devraient être les relations humaines, liées aussi a l'instinct grégaire qui a été une des raisons de notre survie depuis la nuit des temps,.les autres me grandissent et m'incitent a tenter de tendre la main aux autres pour les aider a grimper dans la mesure de mes pauvres moyens.Alors jusqu'a quel point ?,c'est vous qui choisirez et vous allez être surpris de voir le résultat.Il n'y a d'impuissance que de l'esprit dès lors que vous accepter de subir ,quelle que sera la réalité à venir, prenez là comme une possibilité,une opportunité de devenir celui que vous construisez jour après jour,oui ce sera sûrement bien différent de ce que l'on peut imaginer ,mais nous faisons avec l'expérience du passé,car celui qui en ignore les erreurs les recommencera et peut être que tout nos préparatifs mentaux et physiques ne serviront à rien ,tant mieux on apprendra autre chose pour aller au delà du possible.Bien cordialement à tous
SupprimerBonjour Lmr ,nous sommes d'accord sur l'essentiel, j'ai toujours dit que la troisième guerre si elle est mondiale sera définitive car d'escalade en escalade la vitrification générale en sera le point d'orgue et guerriers ou pas nous y passerons tous .Donc l'hypothèse restante est qu'entre ceux qui chez nous nous imposent une mondialisation en route depuis 70 ans et les criquets envoyés sur notre sol par ces mêmes mondialistes pour nous remplacer il serait préférable dans un premier temps d'éliminer ceux qui nous les envoient.Chaque peuple a ses criquets et je fait confiance a Poutine pour pulvériser les siens.Le vide se créant par le chaos :plus d'état de droit,nous aurons la venue "d'aide " de plus puissants ,une balkanisation à la française pourrait avoir lieu avec différents camps ,ce que j'ai appelé une guerre civilo-ethnico-religieuse,les aides ne venant que pour soutenir un camp particulier de cet ensemble.,le notre ou nos ennemis du moment,c'est là que se situera le choix du guerrier,Il vaut mieux éradiquer les causes que les conséquences.Cldt
RépondreSupprimerBonsoir janus,
SupprimerAlors nous nous sommes compris...Pas facile de s'exprimer par clavier interposé!
J'aime beaucoup votre terme de "criquets", il est plein d'à-propos!
Je souhaite sincèrement l'aide la Russie si elle n'est pas dans l'obligation de nous casser la gueule par la faute du "machin" ainsi que le nommait Charles De Gaulle!
Vous avez pu lire dans ma seconde réponse que j'abonde dans votre sens.
Mais ce temps qui passe sans perçage de l'abcès me fait fichtrement flipper.
LMR
Bonsoir à tous,
SupprimerCher LMR, vous dites "ce temps qui passe sans perçage de l'abcès me fait fichtrement flipper".
Je comprends votre point de vue, mais le problème c'est que je ne vois pas comment il pourrait y avoir perçage de l'abcès. En tout cas, pas au sens où je l'entends : Rappeler quelles sont nos valeurs et dire très clairement ce que notre pays ne tolèrera plus. En gros appeler un chat un chat. Autant dire mission impossible en ces temps de règne du politiquement correct…
Nos dirigeants sont au mieux des lâches et des incompétents, au pire des pervers parfaitement conscient de ce qu'ils font subir à ce pays.
Encore une fois, si ce perçage d'abcès consiste à décrire honnêtement et ouvertement la situation réelle de ce pays, et à mettre les uns et les autres devant leurs responsabilités, nos chères "élites" n'en ont pas du tout l'intention. L'époque est au contraire à la négation systématique du réel, notamment grâce à l'artillerie lourde des médias.
On pourrait même dire que cette idée du guerrier, si elle trouve grâce à nos yeux en ces lieux, sera rejetée avec force par une bonne partie de la population. Imaginez ces pauvres petits choux, la nausée au bord des lèvres rien qu'en pensant à cet horrible concept rétrograde, ringard, macho, antiféministe, anti-pacifiste, pro arme, j'en passe et des meilleures…
Comme toujours avec ce genre de belles-âmes, le guerrier (ou combattant, je vous rejoins sur ce terme) est un sale réac misogyne raciste et brutal. Ceci bien-sûr jusqu'au moment où il pourrait représenter le dernier rempart contre un groupe "d'Aliens" (j'ai bien aimé le terme de Pierre), souhaitant justement montrer à cette belle âme à quel point leur religion n'est que paix et amour…
Nox
Bonjour Nox,
SupprimerEffectivement, il ne faut pas attendre un quelconque perçage de l'abcès par ceux qui ont créé l'invasion! Il ne faut pas l'attendre, non plus, par une levée générale du peuple de bisounours, de bobos et autres constituants gauchos, tel un seul homme, d'où mes écrits!
Il ne reste que la résilience, sa préparation, et attendre la suite des évênements! On va loin avec ça!
"La France parle aux Français"...Epoque lointaine...
Il sont certaines anciennes propositions que je ne peux écrire, ici, propositions écrites ailleurs et en d'autres temps sans me remettre en danger certain...pour des prunes!
Chacun pour soi et Dieu pour tous?
Au fait, qu'acun esprit tordu ne s'imagine que je me prends pour C.D.Gaulle; je ne suis que "Charlatan"...
La leçon est reçue, comprise; je me contente donc de blablater, faussement bien planqué derrière un écran.
LMR
Pour aller juste un peu plus loin dans ma précédente réponse à Christophe et à janus (que je voulais courte), j'ajouterai que quelles que soient les causes réelles du réchauffement climatique (qui, à mon sens, appartiennent au cycle, déjà démontré, de la terre; cycle aggravé par la main de l'homme), il n'en demeure pas moins qu'elles, sont là!
SupprimerLes écolos politicards sont majoritairement des personnes de très mauvaise foi. Pour faire bref, je les qualifie de voyous! Quel politicard n'est pas un voyou, par essence?
Ils sont sous la coupe de cette saloperie de GIEC et cela leur rapporte, c'est indéniable!
Quant aux écolos du peuple, majoritairement sectaires, ils ne sont pas tous des abrutis et des menteurs, même s'ils se fourvoient trop souvent par une attitude partisane, faisant majoritairement référence au GIEC. Majorité ne signifiant pas totalité, tous n'étant pas en accord avec "le patron"...
La vérité est ailleurs, comme dirait un certain Mulder.
Est-ce la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule?
Donc la question n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, cela on s'en moque car seules ces conséquences, étroitement liées à la disparition des énergies fossiles, à l'effondrement économique et sociétal sur toute notre planète commencent à être notre lot commun.
Soigner les causes est une utopie qui relève d'un manque total de réalisme. Un retour en arrière dans les conditions d'une société digne de ce nom n'est plus possible et cela est bien expliqué au cours de la vidéo!
Cependant, de facto, ce retour ne peut qu'avoir lieu mais il ne sera pas celui que les bisounours peuvent imaginer!
A ce sujet, j'apprécie particulièremnt Monsieur Piero San Giorgio qui, sans tomber dans le catastrophisme gratuit, a d'excellentes analyses que l'on ne peut contester sans présenter un argumentaire de haute teneur! Et là, bon courage aux détracteurs!
Quant à la vidéo, aux sources clairement citées, celle-ci est le résultat d'un énorme travail et si rien ne peut être parfait, je lui reconnais, outre cette attitude non partisane, les qualités du vrai journalisme qui se contente d'exposer des faits, avérés ou non.
Bonne soirée à tous et dans la bonne humeur!
janus,
RépondreSupprimerNB/Je reviendrai via un paragraphe à la 3è G.M; causalités de guerre civile et de guerre mondiale étant étroitement imbriquées.
Dans ce contexte, admettant qu'il n'en déborde pas, je vous accorde que préférence doit être donnée à la hiérarchie des nécessités et que danser aveuglément autour de chiffons rouges agités ou non par les muslims nous ménerait dans un dernier tango, raides morts.
un amuse-bouche de 1993 lors d'une déclaration du roi du Maroc:https://www.youtube.com/watch?v=bsItfKAa2Us
La véritable priorité est, alors, de faire sauter le gouvernement et tous ses composants, sénateurs, parlementaires, préfets, dépités et autres valetailles.
Digression mise à part, cette guerre civile sera probablement européenne, voire mondiale.
Là, les articles de Monsieur Pierre Templar prennent une grande valeur! Et je l'énnonce avec respect!
Je préfère aussi l'appelation de "combattant" plutôt que de "guerrier" car être un combattant peut s'appliquer à un large éventail de personnes; à contrario, être un guerrier n'est donné qu'à un nombre restreint d'individus. En serons-nous? Telle la question qui aura ou non une réponse certifiée! J'imagine que certains "guerriers" (suivant les définitions que nous en donne Pierre) vont tomber du haut de leurs tours d'ivoire...
Et hop! La guerre passe de civile à mondiale:
L'Organisation des "Frères Musulmans" créée en 1928, dissoute puis reprise en 1951 par les services secrets Anglais, est incorporée à l'OTAN en 2010 afin de la porter au pouvoir dans les pays Arabes. Elle est financée par l'Arabie Saoudite. On parle de "printemps Arabe", qui est en fait la mise en place du plan d'Oded Yinon de 1982 (éditions Sigest ISBN 978-2-917329-84-9). Mais cette Balkanisation du Moyen Orient avait déjà été décidée et décrite par un nommé Bernard Lewis en 1972-73 lors d'une réunion de Bilderberg, lors du « Choc Pétrolier » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis
L'administration Carter avait donc commencé la tâche dès cette époque avec, bien sur, l'incontournable sioniste Zbignew Brzezinski, co-fondateur de la Commission Trilatérale avec son compère, sioniste également, David Rockefeller.
Nous avons donc à faire à une collusion Sionisme/Wahhabisme pour tout à la fois détruire l'Europe pour instituer un gouvernement mondial, balkaniser le proche Orient pour maintenir la suprématie Israélienne. Jérusalem, 51e état américain, devant devenir la capitale de ce gouvernement mondial. NB/ C'est aussi dans ce même but de globalisation que fut créée L'Union Africaine avec ses 55 pays membres, présidée par le Tchadien Moussa Faki Mahamat depuis le 30 janvier 2017...1 pôle de gouvernance tentaculaire dans chaque grande région du monde ?
Conclusion: Cette guerre civile qui arrive est voulue, nous le savons tous! Le grave problème lié aux musulmans est la première composante, la plus insidieuse, de notre effondrement calculé, au même titre que la crétinisation du peuple, son amoralité et toutes ses déviances écoeurantes.
Dans ce contexte, il faut savoir effectivement lâcher les armes pour prendre une pelle et rester vivant pour combattre le lendemain. Un combattant mort ne servira plus à rien. Un guerrier mort sera une très grosse perte...tant que nous ne laissons pas trop de temps au temps, tant que nous ne subirons pas une invasion militaire puissante, précédée de bombardements dévastateurs. Je ne parle même pas de larguage d'une bombe atomique...
Voici pourquoi je bous d'impatience espérant avoir le temps de pouvoir combattre pour ma Patrie, et si je dois y laisser ma peau, alors, que je parte avec la magnifique vision de la RECONQUISTA réussie! Je me fous des bobos, des lâches, des gauchos qui pueront d'autant plus qu'ils seront clamsés! Je ne me fous pas de ma Patrie; je l'aime, bien qu'elle me trahisse et me fasse cocu!
Je bous d'autant plus que je n'ai pas d'autre choix que celui de la résilience...Et ça me bouffe le cul!
LMR
Tout ces faits énoncés sont strictement exacts ,tant dans leur nature que les dates,les frères musulmans sont interdits dans beaucoup de pays arabes en Syrie les casques blancs en faisaient partie."1 pôle de gouvernance tentaculaire dans chaque grande région du monde ?" et bien oui , il s'agit de la trilatérale , toujours manoeuvrée par Brzezinski,un pole pour l'europe élargie , un pole pour les amériques et un pour l'Asie y compris l'Afrique,il s'avère que cette vision us du monde et ce projet rencontre heureusement actuellement de graves difficultés .Le survivaliste n'a pas par définition la vocation a être un guerrier,ce n'est qu'une facette et pas des moindres,c'est pourquoi il est bon d'envisager une formation dans ce sens et c'est l'aide que nous apporte Pierre une fois de plus , mais il faut se faire une raison et préférer la vérité qui dérange au mensonge qui satisfait :nous n'aurons a de rares exceptions pas l'étoffe d'un Rambo.Je c rains d'avoir quelques difficultés a faire la différence a vue entre un chiite,un sunnite,un wahabite et bien d'autres dénominations folkloriques , aussi je me bornerais a appliquer le principe de Simon de Montfort au siège de Bézier "tuez les tous !,dieu reconnaîtra les siens !" au pire nous leur ferons rencontrer les vierges promises avec un peu d'avance ce qui ne pourra nous être reproché et devra être compris comme un acte de charité , nous bornant a organiser la rencontre entre eux et leur prophète sans exiger un remerciement d'aucune sorte.Cldt
SupprimerExcellents principes de non discernements; clé de voûte du survivaliste voulant survivre!
Supprimer:-)))
LMR
Bonsoir à tous.
SupprimerUne 3 ème guerre mondiale déclenchée dansun but précis ne nous anéantira pas tous.Quel est ce but précis?
OCCUPER LES ARMÉES DES PLUS PUISSANTES NATIONS ,EN OPEX,LAISSANT LEURS PAYS RESPECTIFS,SANS POSSIBILITÉ DE RÉTABLIR L'ORDRE PAR L'ARMÉE,EN CAS DE CHAOS ÉCONOMIQUE,SUIVI DE CHAOS SOCIAUX, IMPOSSIBLE à RÉGULER et CONTRÔLER PAR LES FORCES DE POLICE DES DITS PAYS.
Voilà le plan de ceux qui veulent établir un Nouveau Systême économique et Dictature Mondiale.
Poutine donne l'impréssion de ne pas être impliquer dans ce plan.C'est juste une façade!Il a son rôle à jouer.Il est déjà écrit.La Russie s'oppose aux USA.
Mais,comme pour la Guerre froide,c'est juste une rivalité factice.Rien de plus.
Quel que soit ce à quoi on sera confronté,on aura vraiment besoin de s'y préparer.Pour moi,y aura 2 gros dangers:
-les zombies extérieurs(à la recherche de nourriture et d'eau).
-les dissensions,trahisons au sein de la BAD.
Le plus dangereux est à l'intérieur de la BAD.
Bonjour !
SupprimerNon, sois certain que je ne vois aucune attaque personnelle dans nos échanges!
Au contraire, sachant que je ne sais rien, au bout du compte, j'essaie simplement de comprendre le pourquoi du comment...Quel dommage de ne pouvoir humainement échanger devant un bon kawa(saké 900Z1) dans des contacts hors ligne!
Quelques années en arrière, j'ai eu l'occasion de disuter avec un groupe d'écolos...Ils m'ont tellement gavé par leur insuffisance de professeurs "nous savons tout, nous détenons la vérité", s'appuyant sur des données soi disant scientifiques (GIAEC) et finalement dogmatiques, auxquelles personne ne comprenaient grand chose, allant jusqu'à éluder le caractère cyclique de notre belle planète que j'ai fini par me la coincer. C'est ce que j'appelle une idéologie sectaire...Bien sûr, ainsi que tu le dis, les choses changent et c'est tant mieux.
En toutes analyses il y a du vrai et du faux, même lorsque l'on veut demeurer objectif...Si nous étions parfaits cela se saurait...
Avions en circulation/J: entre 14000 et 18000, chiffre en augmentation annuelle de 6 à 8 %. Si l'on se réfère à la consommation d'un airbus affichant 245 tonnes avec passagers, bagages et frêt qui se chiffre à 900 litres/heure...ça fait mal!
Consommation globale journalière de carburant: 97, 4 millions de barils (1 baril=159 litres).
Le charbon en 2018: 632 mille tonnes/j, soit 7.585 millions de tonnes/an.
Etc, etc...
Alors, oui l'homme accèlère le réchauffement climatique par la pollution qu'il crée. Déforestation constatée en 2017: 158000 KM carré, soit 43288 ha/J!!! Et ça s'accélère...
Sachant que les forêts absorbent énormèment de carbone pour la photosynthèse, la main de l'homme coupe la respiration de l'homme et de la biodiversité...Le cycle du carbone en très grave danger.
Si le GIAEC en question s'était appuyé sur de véritables et incontestables données scientifiques, il n'aurait pas eu besoin de publier tant d'arguments fallacieux aux seules fins de nous faire casquer du fric et les écologistes de l'époque ne seraient pas fourvoyés en se fiant béatement à ses données!
Aujourd'hui, certains n'y croient plus et en ont compris la finalité.
Merci pour le lien!
Bonne journée!
Je ne suis pas d'accord Lawaker ,les pays les plus puissants même en ayant leurs armées de métiers en opex sont parfaitement capables de mater une révolution ,c'est ce que font les Us depuis longtemps ,la Russie et nous mêmes (les Gj matés par la police depuis plus d'un an)Aucun des peuples précités n'a vu l'émergence de "guerriers s'attaquant aux institutions ,tout le monde s'écrase avec raison devant la force de l'état existant .Le système économique mondialiste dont vous faites état a vu le jour sur l'ile de Jeckill island (cote est Us près du Delaware paradis fiscal interne aux Us) avec Davison,Warburg,J.P.Morgan,rockfeller,Goldman-sach,Rotschild etc etc ils étaient une douzaine représentant à l'époque 25%de la richesse mondiale ,le but avoué était de piquer le reste,tout ça parfaitement démontré preuve a l'appui dans l'exellent livre de Eustace Mullins "les secrets de la fédérale réserve" (en anglais traduit en Français j'ai l'isbn pour la traduction) j'ai une une bibliothèque très fournie sur ce sujet .Prise au hasard une petite citation de Georges Brock Chisholm ex directeur de l'organisation mondiale de la santé "pour mettre en place un gouvernement mondial,il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme,leur loyauté envers les traditions familiales,leur patriotisme national et leur dogme religieux" Mario Draghi président de la banque centrale européenne (ex goldman -sach boy) est membre de la trilatérale.Au fur et à mesure des années le but de départ a évolué en s' élargissant ,ce qui n'était pas possible faute des techniques suffisantes l'est devenu :Ia,transhumanisme etc etc etc .Que manque t'il a ceux qui ont le pouvoir et la richesse ?répondre à cette question éclaire singulièrement notre avenir .Les survivalistes devront faire face a la faillite de ce projet monstrueux qui sera soutenu militairement,soit sous forme de guerre de basse intensité ou de terrorisme permanent,sachant qu'a un certain point de non retour la vitrification sera lancée.Certains sont persuadés d'y survivre (la clique Clinton et Cie) et là réside le vrai danger heureusement qu'hilary a été écartée du pouvoir car nous y serions déja , malgré les démonstrations Russes sur l'inutilité du système Egide et leurs nouveaux missile hyper rapides et impossibles a stopper.Alors que fera le guerrier avec son Baïkal en 12 a part s'asseoir dessus,plus de bads rêvées et de palabres sur écrans disparus.Plus sérieusement , il faut espèrer que le chamboulement sera tel qu'il rendra tout ou partie de ce beau matériel obsolète notre survie en dépend.Je terminerai par un mot de David Rockfeller dans ses mémoires(édition random house1 st trade edition October 15/2002 ISBN n°978-0679405887 page 405 ) Quelques uns croient même que nous (la famille Rockfeller)faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérets des états unis,caractérisant ma famille et moi en tant qu'internationalistes et conspirant avec d'autres autour de la terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu'une structure économique-un seul monde si vous voulez.Si cela est l'accusation,je suis coupable et fier de l'être" Cldt
RépondreSupprimerMerci pour la lecture,je n'ai pas lu la totalité des commentaires.
SupprimerIl me semble,mais ça risque d'être HS, que ces articles au demeurant très bons,ne prennent pas assez en compte "l'effet groupe",la dynamique de groupe etc
Dans le cadre des milices et autres gangs,le fait que la responsabilité semble être diluée,et l'effet d'entrainement peuvent avoir des résultats catastrophiques.
Un groupe n'est plus l'addition de personnalités diverses mais devient une entité à part entière.
De la même façon permettre à un individu ,qui n'a jamais exercé la moindre place à responsabilité , de représenter l'ordre peut devenir une porte ouverte sur bien des abus.
Remarquez Vianney le nombre de récriminations face au comportements des vigiles,des videurs....
Certains articles parlent déjà d'une collaboration chasseurs-gendarmes;bonne ou mauvaise chose?
Il est certain que si une organisation terroriste a appelé à incendier les forêts d'Europe,on voit mal la Gendarmerie assumer cette mission sans l'aide active de ceux qui connaissent les lieux.
Et il peut y avoir aussi d'autres raisons.
L'emploi du terme féodalité est à mon avis impropre.La féodalité est une reconstruction.Elle est basée sur des liens entre des hommes.Le seigneur est lié à son vassal.Le vassal lige est obligé des servir son seigneur,mais il existe une réciprocité.On est très loin de l'Anarchie.Et si on lançait son gant à la figure d'un autre noble,c'est parce que ce gant représentait la personnalité et les services rendus(en plus ça devait faire mal).
Croyez vous sincèrement qu'un mercenaire sur-entraîné va s'encombrer d'un couard qui prétend être son patron.L'illusion crée par notre société va s'effondrer avec elle.
Je crois donc moyennement à la transformations de lâches en sauvages guerriers;je serais moins catégorique si on me parle de tortionnaires.
Seul un homme libre pouvait manier les armes et il devait la protection à ses gens.Reste le problème des milices bourgeoises et des "villes franches".
Je vous recommanderait volontiers la lecture de la fable de La Fontaine:"la ligue des rats".
"Le temps d'entre-ouvrir une lucarne et frrr,voilà le bivouac en déroute".On rit mais c'est humain.
En dehors de la féodalité,il ne reste que la violence,un tourbillon de violence sans fin,ou presque.
Violence et terreur.
Une des problématiques est que si nous n'avons pas un modèle pour éviter l'anarchie,d'autres risquent de nous en imposer un.
Qui t'a fait Comte?Qui t'a fait Roi?
Le terrorisme d'état peut aussi se manifester par une invasion du territoire par une population ne reconnaissant pas la légitimité du pouvoir en place.
Certaines communes,certains département relèvent-ils encore du Droit Français?
Notre pays est-il encore capable de légiférer sans contrainte?
Peut-on servir toute sorte de nourriture dans les cantines?
Peut-sortir habillé comme on le souhaite?Aujourd'hui?
Qu'on le veuille ou non notre choix,sera de suivre le système le moins désavantageux.
Entre deux maux,il faut choisir le moindre.
Pourquoi (sur)vivre?Faut-il répondre?
Bien à vous
Bonjour à tous, les divers renseignements concernant le corano....corona virus se suivent , fort du précèdent évènement de franchissement intempestif de frontière en dépit des allégations officielles (Tchernobyl 1986 , ligne maginot 1940, etc), je ne m'affole pas mais je prends quelques précautions chaque fois qu'il se pourrait que ça aille mal . cela ne représente que quelques dizaines d'euros mais cela a l'avantage de me rassurer pour un temps et j'ai l'esprit tranquille, je vérifie l'état des réserves et des véhicules ainsi que le bon fonctionnement de quelques ustensiles.
Supprimerle féodalisme n'était pas une mauvaise chose en soi, il a quands meme duré plus d'un millénaire entre l'arrivée au pouvoir de Chlodovig le Franc Salien, fils de Childéric et petit fils de Mérovée, foeudataires de l'empire Romain d'occident défuncté en 476 par le chef Skyrre Odoacre et la révolution dite Française de 1789.
en gros le seigneur dirige un territoire dont il a reçu la gestion par son suzerain, en perçoit les revenus mais doit justice et protection à ceux qu'ils dirigent ainsi que le secours au suzerain en tant que vassal lige comme expliqué plus haut.
Ca pourrait vite revenir à la mode en cas de chaos, on ne nait pas guerrier , on le devient ! Il se pourrait meme que de tels évènements révèlent des talents cachés chez certains (revoir le film Postman ou un simple professeur se transforme en despote sanguinaire).
le mercenaire loue ses services moyennant finance, gite, couvert et moment de relaxation, mais ce n'est qu'un contrat révocable selon les circonstances (revoir les guerres Puniques). cependant ses compétences en matiere de combat ou de surveillance pourraient etre appréciées par ceux qui n'en disposent pas ou qui n'ont aucun gout pour le faire.
par contre quands l'autorité est dissoute un certain temps, certaines personnes ayant un comportement de carpette en temps normal se trouvent subitement des vocations de coiffeur pour dame, des que l'intensité des combats se réduisant , il leur est permis de sortir le museau du terrier tandis que d'autres s'occuppent de regarnir leurs chargeurs (aout 1944 à Paris par exemple) . ce sont en génèral les plus acharnés à la curée et à mon humble avis ne mériteraient guère que quelques minutes de délai pour mettre leur conscience en paix, si ils en ont une, avant une rencontre avec leur dieu: ("pries ton dieu, car tu vas mourir" Conan le barbare ) . apres ce ne sera pas le walhalla mais la rencontre éventuelle avec 72 vierges en refit permanent ou 72 diablotins énervés, chacun ses gouts!
alors si des allogenes camélophyles (Fi le vilain mot), plus ou moins au service d'une théocratie rétrograde veulent imposer leur loi, je pense , voire meme je frétille à l'idée qu'ils trouvent une résistance inattendue des supposés soumis et protègés selon leur terminologie .comme LMR, mon impatience approche aussi du point d'ébullition apres tout ce que j'ai vu et fait ce que j'ai pu .
chers confreres, sortez couverts , surtout si le printemps se révèlera aussi chaud que l'hiver fut tiède . HERMAN STOSS
Pour en revenir au sujet,Avoir une mentalité de guerrier,c'est:.
RépondreSupprimer-NE PAS SE PLAINDRE DE LA MÉTÉO.
Quand j'étais en France,j'entendais les gens dire:"J'ai froid,j'ai chaud..etc.."
En Guyane,c'est :"il fait chaud,il pleut!".Sérieux???oui,il fait chaud,il fait froid.Et utiliser tout le temps de la clim pendant la saison sèche est une immense érreur.Car on habitue son corps à une température anormale.Du coup,dès qu'on sort de chez soi entre 11 h et 15h,on a forcément super chaud.En Guyane,on fait la sieste entre 13h et 15h,si on le peut.
Pour la pluie,se plaindre d'un tel don du ciel est vraiment stupide.On a la bénédiction d'avoir des tonnes et tonnes d'eau chaque année pendant la saison des pluies Alors,on s'achète une bonbonne de stockage d'eaux des pluies et on l'utilise pour les toilettes,la vaisselle,et la douche.Voiĺà pourquoi j'ai choisi la Guyane.Je regarde les gens quand il pleut en Guyane.On dirait qu'ils vivent l'Apocalypse.Lol!!!!C'est juste de la pluie.Et on un taux d'oxygénation plus important dans le sang par temps de pluie.
La société qui valorise le "Tout protection contre tout problème et contrariété",conditionne les gens à se plaindre de la moindre contrariété climatique.Pas le Vrai Guerrier.
Quand il pleut,je m'équipe pour partir sur mon vélo.À un moment,j'avais même un parasol moyen,qui me protégeait à 100 %,mais je l'ai cassé.Dommage!
Réagir positivement face à la météo est un excellent entrainement pour le mental du guerrier.
Une autre chose qui développe le mental du guerrier est L'ACCEPTATION.
Une maxime dit:"Donne moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer et de changer les choses qui peuvent être changer!".En gros,c'est ça.
Un guerrier accepte que des femmes se fassent violer autour de lui,que des gens s'entretuent pour de la nourriture,que le chaos économique est là,devant lui,que le monde ne sera plus comme avant,que les relations humaines ne sont plus comme avant,que la Survie est sa priorité quotidienne et que s'il le faut,il va laisser la bête qui est en lui,jailir comme un dragon pour brûler tout ennemi qui voudra attenter à sa vie!
Parce qu'avoir un mental de guerrier,c'est être prêt en toutes circonstances,vivant l'instant présent,sans regrets sur le passé et sans conjectures sur l'avenir.
bonsoir Lawaker, à toutes et tous, ce qui tue notre société de maxi assistés, c'est hélas de se plaindre du système qu'ils ont choisit...., veulent que le soleil brille, tous les jours. Oui je vous donne raison sur ces remarques.L'assistanat , ce mal qui nous est distillé non stop, et applaudis par des utopistes, , ces bipèdes ensuqués par les mirages de nos grands sorciers, au pouvoir, la où l’inutile prend toute sa force. le mot "GUERRIER" personnellement j'en ai rien à foutre en déplaise à.....Certains mots donnent une assurance.Être prêt en toutes circonstances, bien sur les regrets ! "HA HA!" c'est toujours après, non? et loin les conjonctures qui seront plus cons....que jonctures, votre poste m'a interpelé , et avec une bonne justesse. Entre nous: quand je suis arrivé à Synamari, il pleuvait , et il a plu longtemps, mais après ma fois, comme partout on s'adapte, et la vie continue, pour moi ça n'a pas été une surprise, chez moi en cote d'ivoire, quand ça tombe c'est pas mal, mais loin de l’Amazonie, la survie bien sur est, et sera la TRÈS TRÈS GRANDE PRIORITÉ,je pense que c'est l'avis de la majorité après , sortir de ses pseudos conforts, et affronter la réalité, c'est la qu'un mental plus que d'acier, en restant humble , , sans oublier de l'intelligence, avec tout le reste , fera de nous peut être ce " GRAND Guerrier" que nous voulons être...? bon sinon, lawaker , je suis aussi intéressé par la vision et l'esprit d'un certain Mr Herman Stoss! Bonne soirée à vous tous, je dirai pour terminer: "Tchiembé raide camarades pa moli"
SupprimerPour la première fois,je suis en désaccord avec toi sur un point; partant du principe que chaque adulte est libre de ses choix, j'estime qu'il ne sert à rien de forcer une personne à évacuer vers une BAD, fut-elle sa compagne. Chacun doit assumer ses choix et les conséquences qui vont avec.
SupprimerCe faisant, tu acceptes, à mon sens, un point de disharmonie qui risque fort d'aller en grandissant et qui ne peut qu'être préjudiciable pour le groupe, quel que soit sa taille.
D'où l'importance vitale d'être tous très soudés et de naviguer totalement sur les mêmes stratégies bien avant le chaos. Sinon, le ou la forcée deviendra un ou une "inutile", d'autant que ce sera une bouche à nourrir.
J'ai parfaitement conscience qu'une telle situation ne pourrait qu'être psychologiquement très dure à vivre d'autant qu'il pourrait y avoir des enfants dans le couple, séparé ce jour-là.
En ce qui concerne les minots, c'est au père de ne pas les laisser avec la mère si, bien sûr, il a tout préparé au mieux pour sauver sa famille, en père responsable.
Définitivement je ne serai pas ce guerrier là,car précisément je refuse de subir et mes principes font que je n'accepte pas , même si je ne peut l'empêcher , que les gens s'entre tuent etc etc etc .et veut me différencier impérativement des bêtes par la qualité essentielle qui fait de nous des humains et des survivalistes a savoir la capacité a prévoir, savoir que demain existe et anticiper en croyant a un avenir dont je serai coauteur,en un mot vivre et ne pas exister
RépondreSupprimerEn tout état de cause l'arrivée du chaos aura plusieurs conséquences psychologiques sur l'humain et je partage en totalité les réflexions de Lmr.Il y aura trois possibilités pour un groupe humain (famille ,groupe d'amis,groupe de collègues etc etc ) ou ils auront été en accord total pour avoir compris ce qui allait arriver et là pas de problèmes ,du moins au début,si ils sont indifférents la situation et la peur qui inévitablement va leur serrer les tripes leur ouvrira peut être les yeux et se rangeront ils sous la bannière survivaliste ,mais là il faudra surveiller ces opportunistes avec toute l'acuité voulue ,par contre. si ils ont opposés c'est leur libre arbitre , alors ne pas s'encombrer contre leur gré d'êtres humains aussi proches soient ils;qui non seulement seront des boulets , mais qui en plus seront capables volontairement ou pas de faire foirer une possible survie,les évènements seront suffisamment difficiles pour ne pas avoir en plus a se coltiner des récalcitrants,un dernier geste ,leur donner votre absolution et partir sans se retourner sans aucun regrets , poisons de l'esprit ,donc se préparer a ces éventualités difficiles pour le jour venu ne pas avoir a tergiverser et perdre un temps qui pourraitre précieux cldt a tous
SupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerCe dernier post pour dire au revoir puisque je ne participerai plus aux écrits sur l'excellent blog de Pierre, et je m'en explique:
Le fait d'être souvent censuré, ce que je peux comprendre, sachant que le créateur du blog ne veut pas se retrouver pris à partie par nos chères instances car mes propos manquent de "lissé" ne me gène que dans la mesure où c'est une accumulation de "petites choses" qui frappe chaque jour et dans tous les domaines citoyens.
Le ras le bol d'une situation de silences, de non dits, etc, etc. J'ai fait le tour des questions.
A mon âge, la vexation n'a plus de place et l'ego est aplani.
Je demeure, rassurez-vous, adepte du principe attribué à Simon de Montfort au siège de Bézier...
Par ailleurs, continuer à enfoncer des portes ouvertes, à pérorer sans cesse les mêmes refrains (c'est ainsi que je ressens la situation en ce qui me concerne) ne me convient plus. Je continue donc mon petit train-train sous d'autres occupations, conservant mon excès d'énergie à ma guitare, mes toutous, mes activités de magnétiseur bénévole et bien entendu à ma préparation de survivaliste.
Je salue tous les intervenants ainsi qu'YK avec qui je me suis "frité" et dont j'ai apprécié, par ailleurs, certains des écrits.
Je salue aussi Pierre pour la qualité de son blog et vous souhaite à tous la mentalité du guerrier.
LMR
Bonsoir LMR , et bonsoir à vous toutes et tous, il y a une fin à tous, c'est vrai.Quand à la qualité de ce blog, en effet Mr Templar nous révèle bien de bonnes conduites à suivre , à méditer.Par contre , moi aussi je me tape sur les doigts car beaucoup de sujets, me brulent les lèvres, mais la censure est là, parfois trop présente les temps ont changé, et notre dialectique s'en voit blessée. Moi aussi j'ai fait abstraction de pas mal de parasitage dans ma vie (67 pas trop mais déjà loin) les très bon conseils de ce blog, me ravissent.j'ai aussi du mal à me retenir, mais apprentissage de la survie ,elle ne me lâche pas..Je l'ai déjà dit sans avoir rien inventé : en gros , notre passé , fabrique notre présent et notre avenir certes mais toutes les citations, exemples et j'en passe ne nous donnera pas la solution finale,non, il faut bien se dire que les longues tirades, et tous les blabla ne nous vaccinera pas de la bêtise humaine.Je pense que malgré tout la survie, sera toujours une histoire de partage.....?Mais avec qui partager, comment et , pourquoi, pour qui??Bref, à part le retour hypothétique de l' illuminé qui je pense nous à tous oublié, bravo pour le bordel avenir. Amen. LMR bonne route à vous
SupprimerLMR, j’appréciais tes interventions et je te remercie pour ton invitation à partager quelques idées tout en dégustant une tasse de maragogype par exemple. A ce propos, appel qu’il me serait difficile d’honorer car je ne réside pas en France, mais qui sait, peut-être qu’un jour, le destin…
SupprimerEn attendant, bonne route !
Christophe 13/05/78
Alors Salut LMR, tu vas nous manquer.
SupprimerIl est vrai qu'il est toujours désagréable d'être censuré (cela m'est parfois arrivé aussi) mais ça fait partie des règles à accepter.
J'espère cependant que tu feras quelques exceptions pour intervenir là où tu sentiras que ton intervention peut apporter quelque chose de vraiment important.
Bonjour LMR,
SupprimerDommage, j'appréciais souvent, moi aussi, tes interventions.
Bon vent camarade survivaliste (et "collègue" magnétiseur...).
Nox
Au revoir LMR. La censure est déjà en vigueur dans nos contrées où le mensonge est devenu un mode de gouvernement et tu sembles l'avoir acceptée en comprenant que la pérennité de ce blog impose une certaine prudence.
SupprimerIl y a des sujets que je n'ai pas pu aborder ici. J'avais demandé avant l'avis de Pierre Templar qui m'avait gentiment indiqué qu'on ne pouvait pas proposer ça sur ce blog.
Personnellement je participe beaucoup moins au blog en ce moment pour d'autres raisons: nous avons eu dans le passé un hurluberlu au pseudo hcgaïa il me semble. Quand je l'ai pris au mot ici (sans être censuré) sur sa proposition d'aller régler un gros problème manu-militari, on ne l'a plus revu. peut-être a-t-il reçu la visite de deux hommes, pas deux "men in black", simplement 2 bons infirmiers massifs en blouse blanche avec un bon d'admission en HP en mains. Mais, dernièrement, on constate le retour de ce genre de profil. Et ce qui est désolant, c'est que certains pseudos habitués qui semblent sérieux puissent faire perdurer cela en répondant aux élucubrations comme s'il s'agissait de propos sérieux et sensés alors qu'une simple quarantaine suffirait à faire dégonfler la baudruche.
Il y a donc des moments où il faut se mettre en retrait et laisser le blog revenir à des sujets plus sérieux après qu'une sélection naturelle se soit faite.
C'est dans cette idée que je ne te dis pas adieu mais au revoir car ce sera toujours un plaisir de te lire si tu veux bien revenir
E-mantilles,salut à toi! c'est normal que l'on ne le voit plus le hcgaia.....regarde ce qu'il écrit comme commentaire,en date d'hier soir sur ''les moutons enragés'' :
Supprimermouais…
En 2015, j’ ai acheté de l’ or à 30,500€/kg
aujourd’ hui, il est à 50,000€/kg
je regrette pas
A la même époque , j’ avais acheté 300 kgs de stock en prévision du chaos à venir, en suivant les conseils d’ un expert en survivalisme et en BAD ( giorgio san piero ou un nom comme ça )…
Problèmes de stockage, de dates de péremption ..et du temps perdu à volonté.
Ca fait 2 ans que j’ essaie d’ éliminer le stock en mangeant du riz, des pates, des boites de thon et de sardines, des conserves, à faire du pain avec le stock de farine…etc au lieu de manger du poisson, des légumes et des fruits frais…
J’ ai aussi x3 mallettes pharmacie jamais ouvertes…le truc à purifier l’ eau qui oblige à trouver de l’ eau pas propre pour la purifier au lieu d’ acheter un pack d’ eau au supermarché…etcu
Ras le bol du survivalisme !
J’ invite tous les MEs à venir manger chez moi pendant une semaine ou 1 mois
PS:j'ai oublié de signer...Jeannot/LPN26
SupprimerBonsoir à tous,bonsoir Unknown,la dernière fois que j'ai entendu cette expression "to big to fail",on l'attribuait à Richard S Fuld le PDG de Lehman Brothers,juste avant que sa banque ne fasse faillite le 15 Décembre 2008 et amène le m*rdier qu'on a connu alors.
SupprimerNotre pays,notre dette,notre patrimoine ne nous appartiennent plus;nous n'avons plus notre destin en main, enfin plus sous la forme que nous connaissons.
Notre puissance économique s'effiloche à coup de délocalisation pour l'industrie,de manque de compétitivité pour l'agriculture etc etc
Un peu comme dans la chanson "il ne rentre pas ce soir"nous sommes dépassés et nous allons être remplacés.L'effondrement,le pourrissement sont les seuls moyens d'en finir avec les puissances nucléaires.On ne peut les attaquer de front,alors on les infiltre.
De la même façon que Rome a été vaincue,notre civilisation va à sa perte.
Même d'un point de vu culturel,on ne cesse de rabâcher que notre civilisation n'a rien inventé;on a tout copier(La fontaine,Victor Hugo si on en croit certains intellos),on a tout pillé...etc bref ON nous explique que la fin de notre civilisation n'est pas si grave au fond,ON nous prépare.ON nous explique que l'allongement de la durée de la vie au fond c'est pas si bien et c'est coûteux.Faut être raisonnable.
Une civilisation va s'éteindre et c'est tant mieux car elle est nuisible.
Compte tenu de cet effort de préparation réalisé par ce qui me semble être des organes de propagande je pense que l'on va à l'effondrement.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y aura pas de guerre nucléaire;pas besoin.La mauvaise nouvelle c'est que l'on risque de tous se faire découper en rondelles pour finir en compost.
Bien à vous
Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je fonctionne comme je l'écris. Jamais de ma vie, je n'ai forcé qui que ce soit à quoi que ce soit. J'ai élevé, avec mon ex, nos enfants dans la responsabilité de leurs choix, dans la liberté de penser comme de s'exprimer. Nous avions instauré une réelle démocratie, une vie de famille où chacun avait ses devoirs puis ses droits. La confiance était le maître mot de notre famille soudée.
SupprimerMon seul fils restant est un homme qui fait ses choix de vie; si lors du chaos, il décide de ne pas suivre son père et son pote, ce sera son choix que je respecterai comme je l'ai toujours fait, quoi qu'il m'en coûte sur le plan émotionnel auquel j'ai déjà donné comme tant d'autres...
Janus, nous sommes entièrement d'accord. Je n'ajouterai donc rien de plus.
DREAMER, oui les enfants vont morfler; ils sont toujours les premiers, avec les femmes, à rammasser les conséquences...Oui, les désillusions seront des cancers avec lesquels il faudra composer sans se retourner! Le survivalisme passera aussi par là, dans sa réalité objective.
Les autres, je vous souhaite toute la clairvoyance possible et de très fortes unions.
Anticiper ...... Ce bon vieux Charles Sannat
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=5-K19qBt_14
Bonne continuation,LMR.
RépondreSupprimerTous mes posts ne sont pas automatiquement publiés.
bonjour Elizabeth ,j'ai suivi depuis ses débuts notre ami Charles dont l'évolution l'a fait passer d'économiste a quasiment survivaliste en trois ou quatre ans.Cette affaire de virus Canado/chinois n'est importante que dans la mesure ou elle va affecter 80% de l'économie mondiale , que ses effets commencent à se faire jour et mettrons du temps ,beaucoup de temps a s'estomper , si ils n'engendrent pas le chaos de la civilisation marchande.Le baltic dry index qui se casse la figure depuis trois ans vient de passer en chute libre.C'est maintenant que les règles de Pierre dans son article vont prendre toute leur acuité ,dans l'ordre la 3 la 6 et la 5.Un petit confinement comme en Italie risquerait bien de remettre un certain nombre de pendules à l'heure sachant que en l'occurrence rien n'est maîtrisé ; il suffit de voir ce qui se passe sur la bêtaillère flottante au Japon,en Corée du sud etc etc etc .Les chargement de charriots dans les hypers risquent de s'intensifier dans les jours à venir
RépondreSupprimerOui, il va être particulièrement intéressant socialement de mesurer en direct la réactivité de nos géographiquement proches !
SupprimerNous y sommes je crois non ? Il y a qq années j avais écrit que si le cours de l or dépassait les 1400/1500 euros cela signifierait qu il y a du grabuge... coronavirus et or à 1680 dollars. Et dire que le on se foutait de ma poire...
RépondreSupprimerLe Gallinace/brebis galleux.
Il n'y a pas encore le feu le Vix n'est qu'a environ 25 attention a plus de 40 là :voiture hypermarché direct si c'est encore possible,une certitude la planche a billets va tourner sec pour compenser la douleur due aux dégâts fait à la logistique Chinoise par le confinement des ouvriers en charge
SupprimerPierre. J'imagine que tu es au courant que les sites survivalistes sont très surveillés... dixit le non français munez.
RépondreSupprimerDepuis quelques jours je suivais l'évolution mondiale de l'épidémie sur https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6.
RépondreSupprimerMaintenant l'accès est protégé par mot de passe et réservé aux professionnels...
C'est de nouveau en accès libre...
SupprimerBonsoir à toutes et tous. Nous y sommes mes amis !!!! Merci à vous Pierre pour vos conseils, enseignements et recommandations...car maintenant c'est la phase "mise en œuvre". Courage et force à vous toutes et tous (respects à Tezak, Hermann et Robin). Didier
RépondreSupprimerBonjour à tous.Piero san Georgio parle de rejoindre sa BAD.Vu où est le Coronavirus en Italie,cela se comprend.Ce virus là,on l'a pas vu venir.Après les élections municipales,on devrait voir la situation évoluée en France.On va nous annoncer que la situation est grave dans les médias. Donc,cela nous laisse tout le mois de mars pour nous préparer,acheter plusieurs masques,des stocks d'argent colloïdal et faire des provisions supplémentaires avant que les supermarchés soient dévalisé par une population en panique.
RépondreSupprimerUn vrai guerrier accepte d'affronter la réalité.
Pour les masques ffp2 Lawaker ce n'est pas la peine ,il en avait été débattu sur ce blog ,ils ne serviront à rien ,Guerrier ou pas ,sachant sauf erreur qu'un micron est de l'ordre du millième de mm et qu'un virus se situe dans la fourchette haute du millionième de mm ,autrement dit les masques qui n'ont de validité que pendant 3 heures et bons a jeter après
RépondreSupprimersont tout simplement des autoroutes a virus qui vont engraisser ceux qui les fabriquent,à la limite se mettre au vert serait une solution la moins pire , si on en a les moyens dès lors que géographiquement les bébêtes se rapprochent
"...]on ne l'a pas vu venir[..." cependant certains l'on anticiper à moitié l'année le lieu, et le type :
RépondreSupprimer[i]Par une étrange coïncidence, un roman de fiction de 1981, The Eyes of Darkness, de Dean Koontz, prédit une épidémie de type coronavirus et son origine. Le livre raconte comment le virus appelé Wuhan-400, a été développé dans des laboratoires militaires autour de la ville chinoise de Wuhan d’où il tire son nom. .....[/i]
bon le cod 19 ne fait pas 100% de mort et il se propage moyennement vite (14 jours environ si pas de rechute).
il a cependant l’avantage de montrer
que la mondialisation est plus une faiblesse qu'une force puisqu'il suffit qu'un maillon se grippe pour que toutes la chaine casse.
que la France n'a plus les moyens de défendre ses residents (plus de medicament, plus de masque, plus de fabricant de munitions françaises etc...
Les magasins de brico dans le sud sont déjà tous vide au rayon masque ffp2 ffp3 et autres masques permanents avec filtre en tout genre. pour la nourriture cela ne serait tarder.
il y a un mois les media et dirigeant rigoler de la gripette aujourd'hui ils commencent a paniquer (meme s'ils disent le contraire) car ils s'aperçoivent que comme les nuages radio actif les virus passent les frontières (d'autant qu'ils veulent les grader ouvertes) ....
Nous avons un tchernobyl 2 sous nous yeux et tous le monde en rie publiquement tout en vidant les rayons furtivement... manque plus que les bourses dévissent pour de bon que les assurances vies et comptes soient bloqués et nous aurons notre scénarios catastrophe pleinement opérationnel.
entre ce qui exagèrent et ceux qui sont frivoles aucun juste milieux mais le scénario du pire et bien en train de se mettre en place.
On pensait a une ww3 (qui pourra toujours se greffer), a un killshot (eruption solaire), un réveil des volcans, des tremblement de terre, une guerre civil (elle arrive), des tsunami, une tempête géante, un crash mondial boursier (il arrive), c'est finalement le scénario du pire, une pandémie qui remporte la palme...Sommes nous prêt contre ça ? l'avenir nous le dira Stay Safe
Survivre seul (ou avec ta famille) si tu est plus chez toi, si t'a rien a perdre ou a defendre c'est tout a fait possible. Il faut te cacher un peu et en rest c'est le clasique abri, nurriture, chaleur, peut etre un peu plus corsé mais c'est tout (si tu peut le faire). Parfois on peut reussir mieux qu'avec un groupe de fortune ou meme un groupe etabli d'avance mais qui a jamais ete mis dans cette vraie situation. Tu va pas etre chassé par des hordes des zoombies, tu n'est pas l'homme a abatre (sauf si sont les canibals). Si on pense q'une companie des zoombies te chasser pour tes bottes ou une boite de conserve on a tort (comment ils vont partager le butin?). Plus dangeureux vont etre les gens seuls, afameés, perdus, pour qui ta boite de conserve ou tec vetements va leur apporter quelque chose. Et eux ils vont pas te traquer longtemps parce-que tu est armé. Profil bas et on peut survivre seul.
SupprimerLa question qui se pose est - jusqu'au quand ? Toutes les exemple (chercheur d'or en Alaska, soldats perdus dans des iles, etc) etaient animé par une esperance, par une idee et sans doute ils ont esperé que ''encore une mois (un saison, un an) et c'est fini''. En cas de SHTF on va attendre quoi ?
D'un seul coup des elections aves des hommes politiques honettes qui vont apporter le bien etre avec une baguette magique, en ressemblent la population restante qui va virer dans le bonheur? Que les meutes des criminels qui on survies vont passer sages au boulot por le SMIC?
Survivre seul a tres long terme n'a pas de sens et qui va ceder c'est le moral. On fait une chose pour rien. Sauf si on espere qu'a un moment on va arriver a survivre et a vivre avec des autres. En revanche ca peut pas etre depuis le debut. Il va falloir un peu du temps qui va tamiser les profiteurs, les gens qui savent rien faire, les gens payees pour rien foutre, les assistees malins et (cet fois je le dis avec grand regret) les vraies assistees.
Survivre seul meme si on n'est pas des Rambos,c'est possible et preferable. En revanche, vivre seul on pourrais jamais
l'humain est un animal grégaire qui n'a du sa survie que par l'addition des savoirs de chacun.L'humain ne courre pas très bien ,ne nage pas très vite,ne saute pas très haut avec une force médiocre ce qui le place assez mal en face de ses autres concurrents animaux,la petite différence c'est l'utilisation des ses neurones qui a fait son adaptabilité et lui a permis de créer des groupes optimums autorisant sa survie et aussi lui a permis de vivre seul pendant un laps de temps très court en attendant de retrouver un groupe.La question subsidiaire mais aussi fondamentale serait quel intéret de vivre seul sur le long terme ?,la vie n'a d'intérêt que si elle a un sens , ou vous êtes un simple mammifère,or elle n'en a aucun que je puisse discerner,c'est donc à vous d'essayer d'utiliser ce "cadeau"dans toutes ses composantes et dieu sait que vous serez incapable de toutes les appréhender .Notre temps est limité alors raison de plus pour ne pas le gâcher avec un psychisme de mouton,tout les grands ermites ont avoué que l'ascèse et la solitude ne leur avait pas été bénéfique après s'y être astreints ,même les moines ne sont jamais seuls.Vouloir aller contre les exigences naturelles de notre monde est une voie sans issue , car mon moi est l'ensemble des liens que je tisse avec les autres en imaginant et structurant demain
RépondreSupprimerBonsoir à toutes et tous. Bonsoir Sky4free, vous avez résumer "pil poil" notre devenir proche !!!! En premier et comme entrée: une pandémie qui ne pourra pas être métrisable, dans la mesure où elle est voulue-programmée-planifiée. En plat principal: la baston généralisée ! ( désolé LMR, les russes ne viendront jamais à notre secours, d'autant plus qu'ils nous méprisent à un niveau inter-galactique ! je les connais trop bien). En dessert: une intervention musclé des forces au service du NOM, histoire de maté les éventuels survivalistes rebelles, puis pour le digestif...Ben là je sais pas !!!! car pour moi, même à poil j'aurais mon 12 à la main; Vous tous aussi je pense. Que Saint-Michel nous protège de ces merdeux satanistes. Amitiés Didier.
RépondreSupprimerl'humain est un animal grégaire qui n'a du sa survie que par l'addition des savoirs de chacun.L'humain ne courre pas très bien ,ne nage pas très vite,ne saute pas très haut avec une force médiocre ce qui le place assez mal en face de ses autres concurrents animaux,la petite différence c'est l'utilisation des ses neurones qui a fait son adaptabilité et lui a permis de créer des groupes optimums autorisant sa survie et aussi lui a permis de vivre seul pendant un laps de temps très court en attendant de retrouver un groupe.La question subsidiaire mais aussi fondamentale serait quel intéret de vivre seul sur le long terme ?,la vie n'a d'intérêt que si elle a un sens , ou vous êtes un simple mammifère,or elle n'en a aucun que je puisse discerner,c'est donc à vous d'essayer d'utiliser ce "cadeau"dans toutes ses composantes et dieu sait que vous serez incapable de toutes les appréhender .Notre temps est limité alors raison de plus pour ne pas le gâcher avec un psychisme de mouton,tout les grands ermites ont avoué que l'ascèse et la solitude ne leur avait pas été bénéfique après s'y être astreints ,même les moines ne sont jamais seuls.Vouloir aller contre les exigences naturelles de notre monde est une voie sans issue , car mon moi est l'ensemble des liens que je tisse avec les autres en imaginant et structurant demain
RépondreSupprimerRépondre,c'était un de mes posts que je pensais avoir signé Désolé
certes Janus, je suis d'accord mais entre ne pas vivre en ermite et penser que la mondialisation ou vivre dans une "GRANDE" communauté est la solution...il y a un gouffre. Les gens peuvent vivre en communauté mais plus elle s'élargit plus elle devient difficile a vivre... c'est la différence entre mondialisation et régionalisation, la grande parodie de ces derniers siècles du mieux vivre ensemble dans des communautés qui nous imposées plutôt que d’être choisies. Comme disait mon Grand père, faute de pouvoir mieux vivre ensemble nous mourrons tellement mieux tous ensemble. (:p) Stay safe
RépondreSupprimerbonjour Sky4,je suis bien d'accord j'ai toujours pensé qu'il y avait un espace comme il y a un groupe optimum d'individus a ne pas dépasser ,la civilisation Romaine en est morte en étendant son empire.C'est pourquoi le dernier Post d'Elizabeth présente un grand intéret.Les papous forment des groupes optimum , c'est à dire une adéquation entre le nombre d'individus a nourrir en fonction de la surface et des ressources disponibles(ressources en bouffe,énergie etc etc etc )Notre civilisation a faussé l'ordre naturel des choses qui régis le nombre de gnous disponibles par rapport au nombre de lions,ceci est dû au pétrole , énergie gratuite(hormis son cout d'extraction)autorisant des concentrations humaines gigantesques et hyper fragiles si la chaîne d'approvisionnement tombe en rade pour une quelconque raison ,ce qui se produit avec ce virus de la bière.En fait nous sommes d'accord,la France de jadis avec ses villages , ses villes à taille encore humaines et ses agriculteurs formaient un maillage optimum de la surface disponible,la course au profit nous a fait basculer vers l'insoutenable techniquement.reste la question du choix de ceux avec qui nous allons vivre a proximité et j'en parlerai sur le post d'Elizabeth.La mondialisation c'est totalement autre chose,il s'agit de réunir en quelques mains le pouvoir et toute la richesse mondiale,la régionalisation avait été prônée par de Gaulle qui précisément voulait donner plus de libertés aux régions pour qu'elles régissent ce qui leur était spécifique (la peche en Bretagne et sur les côtes,les remontées mécaniques en montagne etc etc etc )tout en restant au sein d'un pays et d'une nation,la mondialisation est apatride par définition ,le champ de jeu est la planète et ne peut être que tyranique.Cldt
RépondreSupprimerBonsoir à tous,comme le rappelle Pierre sur 100 hommes,10 ne devraient pas être là,80 sont justes des cibles..etc.
SupprimerDans le dernier échange avec Nox,il s'interrogeait "quel drôle de survivaliste je serais si....Il peut le vérifier grâce à l'article sur les différents profils psy établi par Elizabeth.
Mais il existe un profil psychologique du guerrier.Certes la correspondance entre votre profil et le profil type n'est pas suffisante pour faire de vous un guerrier,mais elle est incontournable.
Si les bases ne sont pas bonne l'édifice s'écroule;on n'a aucune chance de faire parti des 9+1
Bien à vous
YK
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPour ma part je dirais simplement qu'un vrai guerrier, c'est d'abord un homme qui a faim (et/ou ses proches).
L'abondance de matériels, d'armes, de nourriture etc.... nous entretien dans un confort dangereux, qui a pour principal danger de nous offrir du temps libre.
Et le temps libre, on l'emploie à intellectualiser nos vies.
Il faut veiller à simplifier nos vies, nos équipements, nos routines, nos philosophies....
Pendant que nous formons des groupes virtuels (quoique sincères), le camp d'en face évolue en meutes réelles depuis l'enfance, maîtrisant parfaitement leurs environnements, légères, mobiles, physiques, et nombreuses.
Alors on se re-mate Rocky 3, et on voyage léger :-)
AZ