22 février 2016

Savoir reconnaître le moment d'évacuer

L'évacuation - ou encore bugging-out pour les affranchis - constitue le sujet probablement le plus débattu dans le milieu survivaliste.

La plupart des professionnels placent d'ailleurs la mise au point d'un plan d'évacuation, ainsi qu'un sac du même nom, en haut de la liste des priorités pour celui qui veut se préparer sérieusement.

Bien que l'utilité réelle d'un tel sac soit à discuter sérieusement, le plan d'évacuation qui doit l'accompagner est par contre un élément indispensable. Mais il demeure alors une question cruciale : Comment savoir qu'il est temps d'évacuer ?

15 février 2016

Pourquoi vous ne prendrez probablement jamais la verte

Il existe une différence fondamentale entre " évacuer " et " prendre la verte ", et beaucoup de survivalistes commettent l'erreur de confondre les deux.

Or la clé d'une décision véritablement raisonnable consiste à savoir faire cette différence, et bien juger la nature des évènements qui seraient susceptibles de les entraîner.

Une fois que l'on est pleinement conscient de leurs enjeux et conséquences, on s'aperçoit alors qu'il existe plein de raisons valables pour que la seconde option ne soit pas vraiment la meilleure à considérer en tout premier lieu...

14 février 2016

Equipements

Un lecteur du blog m'a suggéré d'ouvrir une rubrique spéciale dédiée aux équipements. C'est à présent chose faite ! (voir " Equipements " dans la barre de menu).

Cette page est la vôtre ; Elle est faite par ceux qui souhaiteraient faire bénéficier la communauté de leurs découvertes ou essais en matière d'équipements pouvant être utiles au survivaliste.

Ceux qui veulent y apparaître sont invités à m'envoyer un message avec les liens, commentaires ou photos des équipements suggérés. Vous pouvez aussi y donner vos astuces et " recettes " éprouvées de survivaliste...

8 février 2016

Celui qui croyait au chaos et celui qui n'y croyait pas

Les signes de la tourmente se multiplient, et pourtant, nombreux encore sont ceux à ne pas voir son imminence.

Ces gens-là continuent à croire benoîtement dans les vertus du système, pensant qu'il les protégera en cas de problème sérieux, comme il a si bien su le faire par le passé.

Chacun de nous possède au moins un spécimen de cette espèce dans sa famille, et sait donc parfaitement qu'il est inutile de tenter de les ramener à la raison. Comme l'a dit un abruti de gauchiste dans un éclair de lucidité, la " botte souveraine de la réalité " s'en chargera en temps utile...