De nos jours, l'effondrement économique est l'une des catastrophes les plus probables auxquelles doivent se préparer les populations du monde entier. Même (et surtout) dans nos pays développés, la possibilité d'une telle menace reste élevée.
En fait, de nombreux experts prédisent que l'ensemble des pays d'Europe devraient faire face à un ralentissement économique dont la gravité n’a pas encore été déterminée.
Mais étant donné que les problèmes structurels de la dernière crise n’ont jamais été résolus, le résultat sera probablement très grave...
Outre les conséquences financières évidentes qui feront suite à un effondrement économique, il y a beaucoup d'autres choses effrayantes qui ne manqueront pas de se produire. Cet article se propose d'en lister quelques-unes des principales, afin de souligner toute l'importance de la préparation.
Les pays qui subissent un effondrement économique connaissent toujours et par la même occasion une hausse du nombre des enlèvements. En temps ordinaire, kidnapper une personne fortunée dans le but de demander une rançon est un moyen facile pour des malfaisants d'obtenir de l’argent rapidement et à moindre risque. Dans une situation de chaos, les personnes simplement désespérées se joindront à la partie et augmenteront la liste des ravisseurs potentiels.
Dans une telle situation, il n'y a pas que les riches qui seront à la fête. Des ravisseurs désespérés prendront tout le monde dans l'espoir que quelqu'un paiera la rançon, que ce soit en argent ou en choses de toute nature.
De même, l'argent ne sera pas systématiquement la raison première à tous les enlèvements. On peut être certain que tout ce qui permettra aux gens de s'évader provisoirement de leur quotidien va aussi connaître une expansion brutale en cas d'effondrement. C'est le cas pour le sexe, au même titre que la drogue ou l'alcool. Les jeunes enfants ainsi que les adolescents seront les cibles privilégiées des ravisseurs.
Rien qu'en France et à l'heure actuelle, près de 1500 enfants disparaissent chaque année. Imaginez quel serait ce chiffre dans une situation d'effondrement économique ! Les pères de famille devront réfléchir à deux fois avant d'envoyer leur progéniture jouer dans le jardin.
Personnellement, je vois bien d'anciens militaires ou membres des forces de l'ordre constituer des milices privées de recherche et monnayer leurs services.
Même si vous pouvez vous permettre de nourrir vos animaux de compagnie pendant un effondrement économique, rien ne garantit qu’ils seront en sécurité. Peu de gens possèdent les compétences ou les ressources nécessaires pour chasser les animaux sauvages lorsque la nourriture est rare. Les animaux domestiques, cependant, font des cibles beaucoup plus faciles.
Même s'il peu paraître peu ragoutant de manger des chiens et des chats pour survivre, les exemples ne manquent pas. Par exemple, il suffit de regarder le Venezuela à l'heure actuelle où des gens chassent les chiens, les chats, et même les pigeons.
Les personnes privées ne seront pas les seules touchées par un effondrement économique. Les gouvernements des États et les administrations locales subiront les effets du ralentissement au même titre que les citoyens, sinon plus. Lorsque les fonds publics commencent à manquer, certaines des tâches les plus importantes normalement assignées aux autorités locales, telles que l’accès à une eau potable saine, sont souvent négligées.
Et même si elles continuent à purifier l’eau, cela ne signifie pas nécessairement qu'elles le feront de la bonne manière. Dans son ouvrage intitulé "The Modern Survival Manual", l'auteur Fernando Aguirre explique comment, après l'effondrement économique en Argentine, la compagnie locale des eaux a fait des économies en se contentant de jeter d'énormes quantités de chlore dans l'eau. Au point d'avertir les usagers que celle-ci ne devait pas être consommée par les enfants de moins de 3 ans.
Lorsque les gens sont réellement aigris et désespérés, ils ne tardent pas à le montrer - à l'instar de nos Gilets jaunes. Dans un scénario d'effondrement, de telles émeutes peuvent rapidement devenir dangereuses. Les gens vont profiter du chaos pour libérer leur frustration et commettre toutes sortes de méfaits allant du vol au vandalisme, en passant par le meurtre.
Si vous êtes pris dans une émeute, il est essentiel de vous en extraire le plus rapidement possible et vous cacher à l'intérieur. Un article publié en 2014 traite de ce sujet.
En période de crise, il est généralement plus sûr pour un malfaisant d'agresser une personne qui est à l'intérieur de sa voiture plutôt que lorsqu'elle est chez elle. Pour la simple raison qu'une personne qui se trouve dans son véhicule est beaucoup moins susceptible d’être armée.
Une des tactiques les plus courantes des assaillants est de lancer des cailloux, des briques ou des cocktails Molotov sur le pare-brise d’une voiture en mouvement pour forcer le conducteur à s'arrêter.
Si vous vous trouvez dans une zone dangereuse, le mieux que vous puissiez essayer de faire est de continuer à rouler. Quelle que soit la tactique utilisée par les pirates (notamment celle de rester au milieu de la route), le fait de vous arrêter pourrait s'avérer extrêmement dangereux.
En raison de facteurs tels que l’absence de ramassage des ordures, la mauvaise qualité de l'eau de boisson, la propagation des maladies, l’incapacité de se payer des médicaments, et l’augmentation du nombre de crimes violents - entre autres - les gens ont tendance à nécessiter davantage de soins et se rendre beaucoup plus fréquemment dans les hôpitaux lors d'une crise économique.
Cela conduit toujours à la saturation des services hospitaliers et à l'incapacité de soigner correctement tous ceux qui s'y rendent. De nombreuses personnes mourront en attendant un traitement qui aurait pu leur sauver la vie.
À la suite d'un effondrement économique, aller à la station-service pour faire le plein pourrait ne pas être possible. L’essence sera probablement rationnée, même si elle est disponible dans votre région. Bien sûr, sans essence, évacuer une situation ou un endroit devenus dangereux devient beaucoup plus difficile.
Si vous dépendez d'un produit pétrolier pour votre confort au domicile (par exemple un chauffage au fioul), le fait de ne pas en avoir pourrait être un problème encore plus grave.
L'une des premières choses que font les gens lorsque l'économie s'effondre est de se précipiter à la banque pour retirer tous leurs fonds. Une chose que beaucoup ne réalisent pas, cependant, est que les banques ne possèdent pas assez d’argent liquide pour payer ce qu’elles devraient.
En cas de "bank run", les banques vont tout simplement fermer leurs portes, laissant les titulaires de comptes dans l'impossibilité d’avoir accès à l’argent qui leur revient de droit. Un tel événement mènerait certainement à la panique et à une hausse soudaine de la criminalité.
Si l’économie s'effondre, les ennemis de notre pays auront une odeur de sang dans la bouche, en particulier si l’hyperinflation ou le manque de fonds obligent le Gouvernement à suspendre le versement des aides sociales sur lesquelles ils vivent. Enhardis par la ruine économique, les aspirants terroristes vont certainement intensifier leurs attaques pour installer la terreur et prendre le contrôle.
Ayant peu d'autres choix et mues par le désespoir, un nombre grandissant de personnes se tourneront vers la criminalité. Une autre raison de l'augmentation des gangs et de leurs méfaits viendra du fait qu'il restera peu de ressources pour les combattre, aussi bien humaines que techniques, ce qui alimentera d'autant leur activité.
Une des conséquences directe sera l'accroissement de la dangerosité des rues, tandis que les gangs rivaux se disputeront le contrôle du territoire à un moment où trouver de quoi vivre sera plus important que jamais.
En cas de crise économique, des facteurs tels qu'un embargo sur le pétrole ou une augmentation massive du nombre de vols qualifiés auront pour effet de bloquer les entreprises de transport. Incapables de compter sur les camions pour leur approvisionnement, les grands magasins manqueront rapidement de nourriture et d’autres fournitures essentielles, laissant ainsi peu de moyens de subsistance à ceux qui n’avaient pas de réserves.
Pour tenter de réduire une partie de la violence et du chaos qui suivra l'effondrement économique, le gouvernement promulguera probablement la loi martiale et cédera la gouvernance de la population à la police et à l'armée.
À certains égards, cela pourrait rendre la vie plus sûre dans des temps extrêmement désespérés. Ou encore plus dangereuse, suivant l'importance et le niveau de haine de la 5° colonne qu'elle abrite. Dans tous les cas, nos droits les plus fondamentaux seraient un peu plus bafoués, créant une prise de pouvoir dont la civilisation européenne pourrait ne jamais se remettre.
Ces quelques points constituent un résumé rapide des réjouissances à venir, et nombre d'entre eux ont fait l'objet d'articles détaillés sur le blog. Le but est de vous faire prendre conscience de l'importance vitale d’être préparé à l'effondrement, et surtout, à ses conséquences les plus probables dans les différents domaines de l'existence...
En fait, de nombreux experts prédisent que l'ensemble des pays d'Europe devraient faire face à un ralentissement économique dont la gravité n’a pas encore été déterminée.
Mais étant donné que les problèmes structurels de la dernière crise n’ont jamais été résolus, le résultat sera probablement très grave...
Outre les conséquences financières évidentes qui feront suite à un effondrement économique, il y a beaucoup d'autres choses effrayantes qui ne manqueront pas de se produire. Cet article se propose d'en lister quelques-unes des principales, afin de souligner toute l'importance de la préparation.
1. Augmentation des enlèvements
Les pays qui subissent un effondrement économique connaissent toujours et par la même occasion une hausse du nombre des enlèvements. En temps ordinaire, kidnapper une personne fortunée dans le but de demander une rançon est un moyen facile pour des malfaisants d'obtenir de l’argent rapidement et à moindre risque. Dans une situation de chaos, les personnes simplement désespérées se joindront à la partie et augmenteront la liste des ravisseurs potentiels.
Dans une telle situation, il n'y a pas que les riches qui seront à la fête. Des ravisseurs désespérés prendront tout le monde dans l'espoir que quelqu'un paiera la rançon, que ce soit en argent ou en choses de toute nature.
De même, l'argent ne sera pas systématiquement la raison première à tous les enlèvements. On peut être certain que tout ce qui permettra aux gens de s'évader provisoirement de leur quotidien va aussi connaître une expansion brutale en cas d'effondrement. C'est le cas pour le sexe, au même titre que la drogue ou l'alcool. Les jeunes enfants ainsi que les adolescents seront les cibles privilégiées des ravisseurs.
Rien qu'en France et à l'heure actuelle, près de 1500 enfants disparaissent chaque année. Imaginez quel serait ce chiffre dans une situation d'effondrement économique ! Les pères de famille devront réfléchir à deux fois avant d'envoyer leur progéniture jouer dans le jardin.
Personnellement, je vois bien d'anciens militaires ou membres des forces de l'ordre constituer des milices privées de recherche et monnayer leurs services.
2. Disparition progressive des animaux domestiques
Même si vous pouvez vous permettre de nourrir vos animaux de compagnie pendant un effondrement économique, rien ne garantit qu’ils seront en sécurité. Peu de gens possèdent les compétences ou les ressources nécessaires pour chasser les animaux sauvages lorsque la nourriture est rare. Les animaux domestiques, cependant, font des cibles beaucoup plus faciles.
Même s'il peu paraître peu ragoutant de manger des chiens et des chats pour survivre, les exemples ne manquent pas. Par exemple, il suffit de regarder le Venezuela à l'heure actuelle où des gens chassent les chiens, les chats, et même les pigeons.
3. Effondrement de la qualité de l'eau
Les personnes privées ne seront pas les seules touchées par un effondrement économique. Les gouvernements des États et les administrations locales subiront les effets du ralentissement au même titre que les citoyens, sinon plus. Lorsque les fonds publics commencent à manquer, certaines des tâches les plus importantes normalement assignées aux autorités locales, telles que l’accès à une eau potable saine, sont souvent négligées.
Et même si elles continuent à purifier l’eau, cela ne signifie pas nécessairement qu'elles le feront de la bonne manière. Dans son ouvrage intitulé "The Modern Survival Manual", l'auteur Fernando Aguirre explique comment, après l'effondrement économique en Argentine, la compagnie locale des eaux a fait des économies en se contentant de jeter d'énormes quantités de chlore dans l'eau. Au point d'avertir les usagers que celle-ci ne devait pas être consommée par les enfants de moins de 3 ans.
4. Augmentation des émeutes
Lorsque les gens sont réellement aigris et désespérés, ils ne tardent pas à le montrer - à l'instar de nos Gilets jaunes. Dans un scénario d'effondrement, de telles émeutes peuvent rapidement devenir dangereuses. Les gens vont profiter du chaos pour libérer leur frustration et commettre toutes sortes de méfaits allant du vol au vandalisme, en passant par le meurtre.
Si vous êtes pris dans une émeute, il est essentiel de vous en extraire le plus rapidement possible et vous cacher à l'intérieur. Un article publié en 2014 traite de ce sujet.
5. Augmentation des hijackings
En période de crise, il est généralement plus sûr pour un malfaisant d'agresser une personne qui est à l'intérieur de sa voiture plutôt que lorsqu'elle est chez elle. Pour la simple raison qu'une personne qui se trouve dans son véhicule est beaucoup moins susceptible d’être armée.
Une des tactiques les plus courantes des assaillants est de lancer des cailloux, des briques ou des cocktails Molotov sur le pare-brise d’une voiture en mouvement pour forcer le conducteur à s'arrêter.
Si vous vous trouvez dans une zone dangereuse, le mieux que vous puissiez essayer de faire est de continuer à rouler. Quelle que soit la tactique utilisée par les pirates (notamment celle de rester au milieu de la route), le fait de vous arrêter pourrait s'avérer extrêmement dangereux.
6. Engorgement des hôpitaux
En raison de facteurs tels que l’absence de ramassage des ordures, la mauvaise qualité de l'eau de boisson, la propagation des maladies, l’incapacité de se payer des médicaments, et l’augmentation du nombre de crimes violents - entre autres - les gens ont tendance à nécessiter davantage de soins et se rendre beaucoup plus fréquemment dans les hôpitaux lors d'une crise économique.
Cela conduit toujours à la saturation des services hospitaliers et à l'incapacité de soigner correctement tous ceux qui s'y rendent. De nombreuses personnes mourront en attendant un traitement qui aurait pu leur sauver la vie.
7. Rationnement de l'essence
À la suite d'un effondrement économique, aller à la station-service pour faire le plein pourrait ne pas être possible. L’essence sera probablement rationnée, même si elle est disponible dans votre région. Bien sûr, sans essence, évacuer une situation ou un endroit devenus dangereux devient beaucoup plus difficile.
Si vous dépendez d'un produit pétrolier pour votre confort au domicile (par exemple un chauffage au fioul), le fait de ne pas en avoir pourrait être un problème encore plus grave.
8. Fermeture des banques
L'une des premières choses que font les gens lorsque l'économie s'effondre est de se précipiter à la banque pour retirer tous leurs fonds. Une chose que beaucoup ne réalisent pas, cependant, est que les banques ne possèdent pas assez d’argent liquide pour payer ce qu’elles devraient.
En cas de "bank run", les banques vont tout simplement fermer leurs portes, laissant les titulaires de comptes dans l'impossibilité d’avoir accès à l’argent qui leur revient de droit. Un tel événement mènerait certainement à la panique et à une hausse soudaine de la criminalité.
9. Augmentation du nombre des attaques terroristes
Si l’économie s'effondre, les ennemis de notre pays auront une odeur de sang dans la bouche, en particulier si l’hyperinflation ou le manque de fonds obligent le Gouvernement à suspendre le versement des aides sociales sur lesquelles ils vivent. Enhardis par la ruine économique, les aspirants terroristes vont certainement intensifier leurs attaques pour installer la terreur et prendre le contrôle.
10. Augmentation du nombre des gangs
Ayant peu d'autres choix et mues par le désespoir, un nombre grandissant de personnes se tourneront vers la criminalité. Une autre raison de l'augmentation des gangs et de leurs méfaits viendra du fait qu'il restera peu de ressources pour les combattre, aussi bien humaines que techniques, ce qui alimentera d'autant leur activité.
Une des conséquences directe sera l'accroissement de la dangerosité des rues, tandis que les gangs rivaux se disputeront le contrôle du territoire à un moment où trouver de quoi vivre sera plus important que jamais.
11. Arrêt du camionnage
En cas de crise économique, des facteurs tels qu'un embargo sur le pétrole ou une augmentation massive du nombre de vols qualifiés auront pour effet de bloquer les entreprises de transport. Incapables de compter sur les camions pour leur approvisionnement, les grands magasins manqueront rapidement de nourriture et d’autres fournitures essentielles, laissant ainsi peu de moyens de subsistance à ceux qui n’avaient pas de réserves.
12. Promulgation de la loi martiale
Pour tenter de réduire une partie de la violence et du chaos qui suivra l'effondrement économique, le gouvernement promulguera probablement la loi martiale et cédera la gouvernance de la population à la police et à l'armée.
À certains égards, cela pourrait rendre la vie plus sûre dans des temps extrêmement désespérés. Ou encore plus dangereuse, suivant l'importance et le niveau de haine de la 5° colonne qu'elle abrite. Dans tous les cas, nos droits les plus fondamentaux seraient un peu plus bafoués, créant une prise de pouvoir dont la civilisation européenne pourrait ne jamais se remettre.
Ces quelques points constituent un résumé rapide des réjouissances à venir, et nombre d'entre eux ont fait l'objet d'articles détaillés sur le blog. Le but est de vous faire prendre conscience de l'importance vitale d’être préparé à l'effondrement, et surtout, à ses conséquences les plus probables dans les différents domaines de l'existence...
En effet de tels evenements sont a prevoir, et risquent de s'enchainer dans une spirale incontrollable. Il va sans dire que la mortalite devrait considerablement augmenter dans ce genre de situation.
RépondreSupprimerQuand est-ce que la "purge" s'arreterait? Difficile a dire, mais la population devrait se voir ramenee au niveau des ressources disponible apres le chaos. C'est-a-dire sans doute moins que la population du debut du XVIIIe siecle, car les survivants ne maitriseraient pas forcement le mode de fonctionnement qui permettait aux gens de vivre a cette epoque sans petrole, grands magasins etc...
A moins que l'ascenseur s'arrete a mi-chemin? Par exemple, peut-on envisager qu'une economie tres reduite encore basee sur le petrole puisse se stabiliser?
Une chose est sure, nous deviendrions beaucou pplus ecolos! ;-)
Et le fait de s'etre prepare(e), non seulement materiellement, mais aussi en developpant toutes sortes de savoir-faire, sera determinant (comme deja dit maintes fois sur ce blog). Cdlt, Hugues.
Bonjour à tous ,Merci Pierre pour cette piqûre de rappel!! notre premier sinistre a enfin admis et exposé a une heure de grande écoute qu'un effondrement était envisageable!! déguisant le propos sous le vocable de transition énergétique écologiste(les voix écolos feront repasser le Micron) tout ça pour habituer le Lambert moyen a la tornade en préparation avec les restrictions qui vont de paire et de nouvelles lois pour encore plus limiter la liberté de chacun.En ce qui concerne les lecteurs de ce blog je ne me fais pas de soucis ,il y a longtemps qu'ils ont prit leur destins en mains chacun à son niveau,en ce qui concerne la soit disant garantie des dépôts bancaires ,c'est totalement bidon,l'organisme concerné ne dispose que de la possibilité de rembourser 20 000 comptes!!! et avec de la monnaie de singe,les Italiens viennent de se créer une monnaie parallèle à l'euro,autrement dit le troisième pays d'europe est en train de tranquillement quitter, du moins financièrement,l'europe !! il faut savoir que les banques sont des institutions financères à l'intégrité incertaine... dont le bilan électronique complexe à l'exactitude incertaine...listent des contrats financiers douteux et que vous êtes l'une des nombreuses entrées coté débit avec un droit a un certain nombre d'euros,que l'institution peut avoir ou pas chacun étant d'une valeur incertaine.Aujourdhui les banques n'ont plus d'argent (devises) et tout le système financier avec,elles ont du débit et du crédit,votre dépôt est le passif de votre banque et votre actif.Autrement dit un bank run (course à l'échalote) est une perte de temps total ,il vaut mieux parfaire son stock a l'hyper du coin,car la monnaie fiduciaire ne vaudra plus rien "toute monnaie fiduciaire qui repose sur la confiance en celui qui l'émet,finit toujours par retrouver sa valeur intrinsèque c'est à dire zéro" (Voltaire... et bien d'autres) car elle n'a pas de contre partie de richesse créée puisqu'il s'agit d'une dette .Weimar en est un exemple parmi une foule d'autres.L'économie si on peut encore dire ça ne tient que par l'injection de liquidités(informatiques),l'effondrement est de plus en plus en cours la dette par tête en France est le l'ordre de 75 000 euros ,vous comptez régler comment ?Cash ou par chèque?Ne pas oublier que les dettes des états sont financées en partie par les économies des citoyens (obligations) et des organismes financiers ,ceux ou vous avez contracté une assurance vie par exemple ,dont vous ne reverrez jamais la couleur !! seul le tangible en ces temps troublé représente une valeur
RépondreSupprimerEn effet, Janus, les monnaies fiduciaires sont de plus en plus virtuelles et de moins en moins gagées sur des biens tangibles.
SupprimerLes seules encore plus virtuelles et dépendantes de la technologies, les seules à n'être gagées sur aucun bien tangible du tout (à part, dans une certaine mesure, la dernière création de Facebook), ce sont les crypto-monnaies. L'ultime étape de la vapeur, en quelque sorte. Mais je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas choquer les croyants au delà du raisonnable.
Il semble évident qu'il faudra utiliser le moins possible son véhicule à moteur. Et, quand ce sera inévitable:
RépondreSupprimer- utiliser une huile végétale, qu'il faudra être capable de produire, dans son diesel
- utiliser de l'alcool, qu'il faudra être capable de produire, dans son moteur à essence, si on a pris la précaution de le faire modifier à temps pour tourner à l'alcool pur.
Bien sûr, si vous avez aussi modifié votre véhicule pour qu'il puisse encaisser des jets de pierres et/ou de cocktails incendiaires, vous aurez beaucoup plus de chances d'atteindre votre destination. Je ne parlerai même pas de supporter les crevaisons...
Aussi, renforcer l'avant, et particulièrement les ailes, pour pousser les obstacles éventuels sans détruire son propre véhicule. D'ailleurs, cadeau pour ceux qui ne connaissent pas, la technique pour pousser les obstacles, particulièrement les véhicules en travers de la route:
Ralentir pour arriver presque à l'arrêt au contact de l'obstacle, à son extrémité et surtout pas au milieu. Passer la première et accélérer lentement en faisant pivoter l'obstacle. Surtout, quoi qu'il arrive, ne jamais s'arrêter dans la zone dangereuse. L'arme principale du conducteur, c'est son véhicule. Qu'il attache donc bien sa ceinture, ça lui évitera de perdre le contrôle en cas de choc violent. Pour les passagers, s'ils sont armés, ils peuvent être amenés à débarquer pour manoeuvrer, la question de la ceinture n'a donc toujours pas de réponse tranchée.
Que chacun fasse au mieux en fonction de ses moyens et de ses compétences, il est certain qu'à plusieurs ce sera plus facile.
Bonsoir à tous,l'augmentation du nombre des gangs n'est pas forcément une mauvaise chose en soi.
RépondreSupprimerAujourd'hui une société occidentale de plus en plus orientée vers l'individualisme est confrontée au communautarisme et aux phénomènes de bandes.Les petits caïds dont la loi,dans leurs cités,mais aussi à l'école et dans tous les lieux publics.Leur expansion territoriale,qui s'accompagne souvent d'une économie souterraine est stoppée par la rencontre avec d'autres bandes;soit les "bleus" assimilés à une bande rivale,soit à ceux de l'autre quartier.
Ce qui s'est passé à Bari,il y a peu est intéressant des bandes de jeunes autochtones se sont affrontées aux migrants.
De vous à moi,à une certaine époque,Espagnols,Portugais,Italiens,n'avaient pas une très bonne réputation.Les Magrhébins y regardaient à deux fois avant de leurs chercher querelles.
Les ptis blancs avaient aussi leurs bandes même si le rapport de force n'était pas souvent en leur faveur en ce qui concerne la scolarité:4 ans d'écart ça fait beaucoup.
Je pense que dans un futur très proche,on va voir surgir des gangs d'Asiatiques,de Polonais,de Chrétiens Sri lankais,ou autres minorités qui en auront marre de se faire agresser;enfin dans un premier temps du moins,puis ils se dirigeront normalement vers une organisation et une économie mafieuse(protection,racket,prostitution,trafics en tous genres,jeux....)
En ce qui concerne la violence de ces gangs,vous en avez l'illustration dans une affaire"Artisan massacré près d'Alès",pour rien pourrait on rajouter.
Bien à vous
YK
Mad Max IV ou le retour...Je confirme ce que dit l'article et les propos de ceux qui ont déjà donné leurs avis.
RépondreSupprimerA celles et ceux qui sont un tant soi peu "malins", je préconise d'aller voir leur gentil banquier préféré afin de contracter un emprûnt (même modeste, en fonction de leurs revenus), de s'équiper en médicaments, nourriture, matériels divers( hum...) et bien entendu de ne laisser sur le compte que le strict nécessaire habituel. Pour ceux qui ont une grosse réserve d'argent virtuel sur leurs comptes, le problème ne sera posé qu'à partir du premier jour de l'effondrement et ils se retrouveront dépuillés et par les banques et par les gangs s'ils n'ont pas fait, en amont, acte de clairvoyance, pour ne pas dire d'intelligence!
Avoir en permanence le plein de son véhicule est indispensable mais cela ne peut en aucune façon garantir le pouvoir de circuler en plein chaos.
Ceux qui vivent non loin d'un fleuve, d'une rivière devraient sérieusement envisager l'achet d'un canoé pouvant porter de lourdes charges (par exemple, le Gumotex Scout River qui est, entre parenthéses un extraordinaire canoé gonflable), ce qui permettrait d'échapper, en dernier recours aux gangs.
La grande violence est aujourd'hui totalement banalisée et cela, quel que soit son domaine de prédilection!
Elle est de chaque jour et personne n'y échappe! Toujours avoir sur soi de quoi se défendre, à pied, à cheval, en moto, en voiture...Et ne pas faire le moindre cadeau ou avoir la bêtise de la compassion! Aujourd'hui, ceux qui agressent vous tuent pour rien, à l'instar de ce malheureux artisan massacré à son domicile; et comme par hasard, par de gentils nomades!
Ce malheureux eût un simple bon 12, il serait encore de ce monde, les assaillants boufferaient les pissenlits par la racine.
bonjour à tous, c'est les vacances et la moitié des français part au soleil, ce qui n'empeche pas les scandales et l'action de la ligue de protection des homards .(mourir ébouillanté, que font les zootorités ?).
Supprimerje lis sur certains sites l'arrivée proche de la crise économique (the very big one), elle est comme l'Arlésienne, pas repèrée par soeur Anne . Elle prend son temps la bougresse, mais rien ne presse.
la formation de milices ethniques m'apparait comme inéluctable, car ce sera indispensable en dépit de la lacheté intrinsèque et collaborationiste de beaucoups.
je sais d'expérience que les FDO peuvent investir un quartier " à problemes de la Seine Saint-Denis et se saisir de plusieurs centaines de délinquants et criminels en une soirée, à condition de le préparer et l'éxècuter dans la discrétion mais avec efficacité. si cela ne se fait plus , c'est qu'on ne veut plus que ça se fasse .
bientot je serai dans ma future BAD, j'emmene ma trousse à outils, j'ai de l'entretien à effectuer avec quelques amis qui partagent le point de vue de ce blog . à defaut de milice, j'ai deja mon mini réseau de gens compétents en mécanique auto , construction, plantation diverses, j'apporte mes compétences et expériences propres.
mais je suis loin d'etre pret comme il conviendrait, encore une année monsieur le bourreau . meme si question défense je ne suis pas aussi démuni qu'un boboide dans le quartier de l'Ariane à Nice.
nous verrons bien en septembre comment la situation sociale va évoluer, je sent comme un désagregement de l'europe.
quands aux banques , et vu tout ce qu'on nous preleve, en impots, taxes et crédits divers, nos réserves de cash n'iront pas loin .je table plutot sur des biens indispensables que je puisse troquer . et puis un nouvel ordre viendra remplacer l'ancien .
comme je me plais à le répèter : "choisis ton camps , camarade". célèbre antienne du supporter du piolet de montagne comme arme par destination c'est à dire la sienne , ce si connu Lev Davidovitch Bronstein qui ne doit pas avoir de probleme de rotissoire de camping là ou il devrait se trouver.
bonne préparation à tous, la température et l'hygrometrie favorisant la bonne conservation de poudres diverses . HERMAN STOSS
Qui se souvient de cet enregistrement sonore d'une des premières femmes cosmonautes russes condamnée à mourir dans l'espace du fait de son vaisseau spatial en perdition et qui répétait courageusement : je vais m'en sortir, je vais m'en sortir .
SupprimerSeule perdue dans l'infinité de l'espace , elle s'en est allée avec dignité et courage .
Angela Merkel devant la caméra pour la 3 éme fois , repetait : je m'en sortirai, je m'en sortirai , en tremblant à cause de sa maladie.
Élection d'un nouveau chancelier , sortie de l'Italie de l'Europe, le Brexit, le coq français va y laisser des plumes...
Boeing déclaré en faillite fera se crasher la bourse mondiale , exemple de l'étincelle qui allumera la ou on ne l'attend pas le brasier financier, qui plus est les banques manquent de liquidites . En 1929 , c'est une petite banque autrichienne presque inconnue qui fait tomber le premier domino, tiens on parle aujourd'hui de la Deutsche bank , ah! C'est l'histoire qui bégaie !
Economie ? Ne parlons pas des absents !
Aléas climatiques, manque eau & alimentaire ( récoltes ? ) , soins & hygiène ( 550 médicaments manquant dans les pharmacies , moustiques et fièvres tropicales sud France ) .
Électricité ? Coupures inexpliquées à 18 h 00 , pic de conso .
Désordres sociaux ( euphémisme quand tu nous tiens ..... ) en conséquence.
La grosse étincelle doit venir de la Syrie ( l'Iran ce serait déjà fait ) ou britishs , cow-boys , et grenouilles françaises se renforcent( ou va/ est parti le porte avions CDG ?) en catimini .
Est ce le bon moment ? Je dirai que c'est encore tôt mais que ça se rapproche .
Dire cela ou rien , je sais, je sais .....mais si peu !
Que nous réserve août et Septembre , bof août 1914 , août 1939 de mémoire ...
Vous avez dit coïncidence, quelle coincidence !
On vit une époque formidable......
Dans les prophéties de MJJ , il est écrit que la Toscane doit pas mal déguster, j'habite en Toscane , je me fie aux prophéties, et Sienne , ville qui devrait voir le pire , est beaucoup plus bas dans le sud , on se raccroche aux branches ou à l'espoir comme on peut et je reste confiant.
Cdlt.
Vianney.
Bonjour,si j'ai bien lu l'artisan avait des chiens qui ont été abattus à coup de carabine et avait un sabre avec lequel il aurait essayé de se défendre sans succès.
SupprimerRares sont les gens qui vaquent à leurs occupations avec un 12.Le pistolet de poche me semble plus indiqué.Je sais c'est de la daube,ça a une puissance de 9 Flobert,c'est nul etc...Jusqu'à présent j'ai pas pu trouver un expert en balistique qui accepte d'en prendre une à mètre dans la tête,ou dans le foie ou dans les c***lles par simple curiosité scientifique.
Non ils s'inquiètent du bon fonctionnement du mécanisme de mise à feu,de ma santé en général et de ma santé mentale en particulier(humour).
Partant du principe que "un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras"une arme légale,en vente libre même pourrie mais accessible vaut mieux qu'un arsenal dans un coffre fermé à double tours.(vous pouvez couler une dalle en ciment dessus en plus à la John Wick).
Légal,discret,pas très efficace mais toujours mieux qu'un sabre à la c*n dont on ne sait pas se servir.Vous saviez que "Barbe Noire "le pirate, avait reçu plus d'un vingtaine de coupures de sabres lors de son dernier combat et,il est vrai, cinq balles?
L'arsenal des joueurs et autres voyageurs du XIX siècle donne un aperçu de ce qui était discret à l'époque et qui marchait pas si mal que ça.
Le souci c'est qu'avant les cibles étaient les notables,aujourd'hui c'est tout le monde et les voleurs sont de plus en plus violents et armés(Charente-Maritime un cambriolage tourne à la fusillade).C'était le matin attention les règles de la légitime défense sont moins favorables le jour que la nuit.
Pour les groupes ethniques,Herman,il va falloir changer de citation :"Ton camp t'a choisi camarade"me semble plus à propos.Zoulous blancs et autres décalés devraient s'interroger,ça risque de mal finir.Pour eux.
Je ne vois pas quel avantage peut avoir le statut "d'avoir été épargné".Commencer par éviter de se fourrer dans la gueule du loup me semble mieux.Après si les"autres "veulent vraiment vous avoir vivants,ils partent avec un lourd handicap.Vous n'avez pas la même contrainte .
Bien à vous
YK
Bonjour YK, concernant les zoulous blancs ou cramoisis, n'importe quel camps a toujours su se servir de transfuges ou de traitres, mais en général, ils sont méprisés par leurs commanditaires ou donneurs d'ordres et sont souvent sacrifiés, voire éliminés quands ça tourne mal, il suffit de voir comment a fini Lev Davidovitch Bronstein, ce brillant intellectuel et orateur, aux mains dégoulinantes de sang, ainsi que tous ses comparses et affidés (Zinoviev, kamenev, etc, etc) quand tonton joseph a repris la boutique.
Supprimerramon Mercader lui a ouvert (définitivement) l'esprit. Il convient de bien choisir son camps et refuser toute invitation qu'on ne sent pas ! HERMAN STOSS
J'ai déjà parlé des plaquettes d'or sécable (Combibar) qui pourraient s'adapter, faute de mieux, à une économie effondrée.
RépondreSupprimerSi on en revient aux fondamentaux de l'économie basée sur la loi de l'offre et de la demande:
-une entreprise privée ne se lance jamais dans la fabrication d'un produit si elle n'a pas fait une étude de marché lui indiquant qu'il y aurait de la demande. Donc si ces produits existent, c'est parce qu'il y a de la demande
-les prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande. Plus il y a de gens qui sont prêts à payer, plus c'est cher. Moins il y a de disponibilité du produit, plus c'est cher
Il faut comparer ce qui est comparable, le même produit chez le même fournisseur. En novembre 2018, la plaquette Combibar de 50 grammes était proposée à la vente à un peu moins de 1900 €. Aujourd'hui, elle est à 2200 € (et 2038 € à l'achat par le professionnel).
Donc chapeau à ceux qui ont eu le nez creux (et les moyens) d'en acheter parce que, même avec la commission du professionnel, ils gagneraient 138 € sur une mise de fond de 1900, ça fait une plus-value de 140 € soit plus de 7% en 7 mois, pas mal.
Mais au 2ème degré, le prix passant de 1900 à 2200, ça fait surtout presque 16% de flambe en 7 mois !! Il doit y en avoir de la demande ...
Ce n'est qu'un signe parmi d'autres mais qui ne sent pas très bon.
YK,
RépondreSupprimerun 44 à poudre noire n'a pas la puissance d'un 9 Flobert.
Dans une tentative de suicide, un projectile de ce type propulsé par une charge toute faite, pré-comprimée, et ce ne sont pas les plus puissantes, a traversé le corps du candidat à l'au-delà, un buffet derrière lui et a été retrouvé dans le mur derrière le buffet.
Certes, ça ne tire que 6 coups mais, avec deux de ce type, on a 12 coups avant de devoir recharger. Et il n'y a pas beaucoup d'engagements réels où on doive tirer plus que ça. De toutes façons, si on n'a pas trouvé d'abri, on en prend une avant d'avoir fini de tirer les 12.
Celui qui n'aura rien ne pourra pas dire que ce n'était pas possible. Et plus il y aura de gens qui achèteront, plus ça rendra un ramassage difficile.
Mais on n'empêchera pas les pleurnichards de se plaindre le moment venu alors qu'ils préfèrent faire un crédit à la conso pour acheter un jeu de jantes pour leur kéké-mobile. Relire "la cigale et la fourmi".
Je souscris totalement à la poudre noire, ça tue tres bien et nos ancetres ne s'en sont guere privés au XIX siècle apres que COLT ait enfin rendu les hommes égaux (1836). et en plus , au stand de tir,c'est plutot rigolo, vu la fumée et la détonation sympatique .
Supprimerje reconnais que ce n'est pas l'arme la plus pratique pour la défense du domicile, vu qu'il est préfèrable de ne pas conserver l'arme chargée trops longtemps (quoique bien préparée, chambres graissées, amorces protègées); mais dans la situation qui nous occuppe, il faut faire feu de tout bois et si je n'avais que cela, je ne me considererai pas démuni, en plus de cela c'est joli !
pendant qu'on le peut encore, ce n'est pas un achat à négliger, du plomb se trouve facilement pour fondre des balles .donc j'envisagerais cette acquisition avec sérieux HERMAN STOSS
Bonjour E-mantilles,quand je disais "discret",je ne pensais pas à une paire de Colt Walker,cette arme a effectivement une puissance dévastatrice.Mais est-ce discret?
SupprimerJe pensais aux Derringer(certain ont été chambrés en 9 Flobert)aux pockets...en fait à une arme de première intention,que l'on peut porter sur soi,ou pas.
La puissance d'un cal 31 n'est pas très éloigné d'une 9 Flobert ,voir d'une 6.35.
Nombres d'agressions se produisent lorsque les victimes rentrent ou sortent de chez elles,l'été lorsque les baies vitrées sont grandes ouvertes.
Quelle arme puis porter?et l'âge venant,se pose le problème de la condition physique,face à des agresseurs jeunes et violents.
Il y a aussi cette peur diffuse ,dont parlait Pierre,peur du ridicule du regard de l'autre:j'entends un bruit dois-je prendre le fusil?
Si on me voit que va-t-on dire?
Bref l'utilité et les avantages d'une arme de poing pour ceux qui n'en ont pas.
C'est vrai que certains modèles,comme le Liegi ou le Philadelphia ont des calibres conséquents,mais le vest pocket a un canon lisse.
Après il y a les "subnose",mais c'est pas très discret(tout est relatif comparé au Colt Walker).
Je tire depuis des années à la poudre noire,et je n'ai eu un incident de tir qu'une fois(long feu)par contre des barillets bloqués par des résidus d'amorces c'est plus fréquent.
Mon "voisin de stand"avait je suppose un glock 43,il s'entraînait à dégainer et à tirer le plus vite possible.Son arme était quasi invisible:spectaculaire.
Côte à côte,c'était "le lièvre et la tortue".
Pour un éventuel engagement mieux vaut prévoir une arme longue.
Ps vous aviez vu ce fait divers à Paris une policière tuée par un collègue qui s'entraînait à dégainer?
Bien à vous
YK
La P.N a causé 620.000 morts lors de la guerre de sécession; histoire sans paroles...Un bon 36 ou un 44 avec 3 barillets toujours chargés (étanchéité des amorces et des alvéoles obligée) et vamos...De plus, par besoin de catégorie "B"!
SupprimerBonjour anonyme du 14 juillet 14:48,les guerres Napoléoniennes,c'est entre 3.5 et 6.5 millions de morts;c'est pas pour autant que nous devrions nous équiper comme ça!
SupprimerJe sais bien qu'on nous annonce que "la guerre ultime",la grande boucherie,la Malhama,se fera avec des épées.Et une prophétie de plus pour la 15,avec homard et champagne....!je m'égare.
Si je dois me battre avec une épée,j'en trouverai une, avant de ne plus avoir de cartouche.
Le problème en matière de survivalisme,c'est qu'on se base sur des avis,des prévisions qui se transforment en prédictions.L'oeuvre artistique cinématographique,n'est pas de reste,nous abreuvant de héros,de scénarios :The Postman,Water world (pour Vianney)Mad Max,Rambo,Walking Dead,etc...Peut on construire une stratégie sur la base des walking dead?Un abri dans un arbre,une super carabine à air comprimé et le tour est joué....Ce que je veux dire,c'est que le matériel moderne est quand même plus performant.Penser pouvoir se défendre face à des racailles avec un PN oui,participer à un conflit armé...il faut être réaliste et vivre avec son époque.Les anti-balakas?Sorcellerie,armement dérisoire,courage ou inconscience?Si on leur proposait de troquer,leur fusil poupou contre un AK47 que feraient-ils?
Que le survivaliste soit ,un jardinier,un bricoleur,un herboriste,un panseur,qu'il envisage différentes stratégies,pour se mettre à l'abri d'une faillite économique,d'un dérèglement climatique ou d'une autre catastrophe,il retombera toujours sur le problème de la violence et tant pis pour lui s'il est fan de la "petite maison dans la prairie".
Cordialement
YK
La poudre noire est assez facile à produire et apporte donc une technique assez pérenne, utile à long terme si effectivement la production et le commerce des munitions disparaissent. Cependant, il est à prévoir que pendant une longue période intermédiaire des armes modernes et leurs munitions resteront disponibles et je me vois mal les affronter avec des armes à poudre noire. La survie comprendra plusieurs étapes et par conséquent exigera l'utilisation de différents outils adaptés.
SupprimerBonjour YK .
SupprimerDes scientifiques ont retrouvé des sédiments marins à 700 m d'altitude , datation au dernier déluge présumé, amusant non?
Coincidence , Ned Dougherty dans son livre fait état d'une altitude de 600 m , largement suffisante selon l'information , pour la prochaine inondation sur les côtes americaines.
Voyez les coïncidences : pourquoi m'avoir dédié Water world et pas Mad Max ou Walking Dead ou tout autre ? Il se trouve que je nage encore pas trop mal au vu et au su des quelques compétitions nautiques de jeunesse.
Alors voulez vous m'expliquer , je vous prie, avec toute la rationalité qui est la votre comment, pourquoi avoir formulé votre propos comme cela ? Coincidences , un détective vous dirait que les coïncidences n'existent Pas! Essayons de mettre un peu d'ordre avec force dans votre propos, voulez vous .
Le hasard ?
On dit du hasard que c'est l'autre nom de Dieu quand il veut rester anonyme , vous aurait il effleure discrètement de son esprit divin ?
Je vous taquine gentiment la !
Au plaisir de vous lire.
Cdlt.
Vianney.
Bonjour YK!
SupprimerJe ne peux vous donner ni tort ni raison et ce n'est pas une réponse de Gascon, croyez-moi!
Qu'importent les choix que l'on peut faire en ce qui concerne les armes de poing; chacun en est responsable et doit les assumer.
A mes yeux, le principal avantage d'un P.N tient en le fait qu'il ne nécessite, pour le moment, du moins, pas de catégorie B; ce qui évite d'en faire la demande et d'être immédiatement fliqué par le grand bout de la lorgnette. Certes, rien ne prouve que mes allégations soient , pour le moment là aussi, justifiées!
C'est juste une question de précaution...
Pour ma part, je n'ai en aucune façon bâti mes réflexions en me fondant sur des films, un peu sur des prédictions auxquelles je crois, en partie; prédictions émanant de personnes qui se sont avérées être de réelles clairvoyantes.
Par contre, m'intéressant au plus haut point (ce qui remonte à loin) au domaine de la géopolitique, j'en ai tiré l'inévitable conclusion: Nous allons droit dans un mur qui se rapproche de jour en jour. La date? Personne ne la connaît...
Certes les armes modernes sont plus performantes, c'est indéniable en ce qui concerne la capacité des chargeurs, la rapidité du tir ainsi que la précision au delà de 20 mètres et le pouvoir d'arrêt d'un 500 magnum ou d'un Desert Eagle qui pésent un âne mort et vous arrache le poignet à chaque tir(pour les exemples extrêmes)!
Mais il faut savoir que rares sont les fois où l'on fait usage d'une arme de poing, même sur les terrains modernes de conflit! Demandez à des gars qui se sont battus un peu pertout dans le monde...Sachant surtout que le tir efficace d'une arme de poing se situe entre 10 et 15 mètres (adrénaline, tremblements, même imperceptibles, des mains, surprise, etc, etc.)
Nonobstant toutes ces considérations, le P.N me convient parfaitement, à tort ou à raison.
Un 44 P.N de qualité vous étonnerai donc sûrement par son pouvoir d'arrêt!
On prend son calibre pour courir vers son arme longue...
En ce qui concerne l'AK, c'est une arme remarquable par sa fiabilité, son pouvoir de destruction et sa précision (jusqu'à 200 mètres, au coup par coup), je n'ose imaginer le stock énorme de munitions à posséder, sachant qu'elle offre un débit de 600 coups/mn (je connais plutôt bien cette arme).
Un bon 12, une bonne 22 ou 17 hmr + un bon gros calibre du genre 7.62 x 54 (pour le tir destructeur à longue distance) seraient le meilleur choix à faire pour la défense, qu'elle soit en campagne ou en ville. Bien entendu, s'il est question de faire des run and go, là, le fusil d'assaut s'impose!
Effectivement, quelle que soit ce qui amène à la catastrophe, le domaine de la violence déjà très présent sera en situation exponentielle!
La petite maison dans la prairie = la mort dans la prairie.
Cordialement.
LMT
Bonsoir à tous,bonsoir Vianney,j'ai formulé mon propos ainsi et vous ai ,très amicalement,dédié Water world,non pas parce que je vous suspecte d'être intéressé par "histoire d'O"mais parce que comme tous les joueurs(repenti en ce qui me concerne),je ne peux m'empêcher de compter les cartes et les combinaisons des tours précédents. Cela fait un certain nombre de fois que vous tentez de prévenir Herman du danger qu'il court au vu d'une submersion de sa BAD qui vous semble imminente.
SupprimerLe sujet du déluge vous passionne et m'intrigue, un peu comme une pièce qui retomberait sur la tranche,ou un dé sur son angle.(par hasard!)
LMT,Bonsoir,en fait j'ai énuméré de façon non exhaustives différentes catégories de survivalistes,j'aurais pu rajouter,le templier ou l'épicier,le chasseur pêcheur cueilleur,le bushcraft aucun n'aura ,normalement le même besoin en matière d'arme.Pour ce qui est de l'arme de poing,ma réflexion vient de la lecture de "crise en Argentine ,Ferfal" et" bienvenue en enfer Sarajevo".
Je conseille la lecture de ces deux retours sur expérience à ceux qui ne les connaissent pas.Vivre dans un contexte de l'effondrement d'une société.On sort armé,mais on n'est pas en guerre.On reste dans le domaine de la légitime défense. Pas de sniping.
Je suis d'accord à 100% sur l'efficacité des PN et j'habite en zone rurale.Cela me semble suffisant tant que j'ai la possibilité de recharger tranquillement chez moi,au calme.
En zone urbaine je ne pense pas que l'on puisse faire l'économie de le "B".De la même façon vouloir recharger sous la pluie....poire à poudre,vent pluie,doigt mouillés ça sent le long feu.
Les agressions se produisent à moins de 10 mètres.
Bien à vous
YK
Moins de 10 mètres, c'est juste pour dégainer...
SupprimerIl faut vraiment de bons réflexes, donc un entrainement régulier.
Bonjour YK et François...Et tous les autres...
SupprimerJe suis ok sur ce point: recharger un P.N ne peut se faire qu'au sec, en prenant son temps et sans avoir la tremblotte, d'où l'obligation d'avoir au moins 2 barillets de rechange, prêts à l'usage. " On sort armé mais on n'est pas en guerre"...Dans ce contexte, il est évident qu'il est préférable d'avoir un Glock plutôt qu'un 44 PN encombrant, because la discrétion, la simple action et le poids...Et oui, les agressions se produisent à moins de 10 mètres; je dirais même à bout portant (couteau, machette, etc, etc) d'où l'évidente obligation de s'entraîner au dégainé-tiré. Avec un PN c'est une autre paire de manches...De plus, se balader avec ceinturon et étui à la ceinture, c'était bon à l'époque de la conquête de l'Ouest!
PS/ J'ai eu l'occasion d'essayer le KelTec PMR-30 (nouvelle génération) en 22 magnum chargé en CCI maxi mag 40 gr...Redoutable de rapidité en tir et très précis! Seulement 50 joules de moins q'un 9 para!
(Tir en stand à 10 mètres)
LMT
bonjour Lmt ,les agressions actuellement se produisent a moins de 10 mètres ,je dirais cette "anormalité" de la vie présente n'a rien de surprenant dans la mesure ou l'attaque a l'ak47 n'est pas devenue encore chose courante.Les agressions les plus nombreuses ont lieu en zone urbaine et hors immeuble et plutôt avec des armes par destination(base ball bates etc etc )une bonne cane préparée a cet effet genre makila et bien maniée permet une riposte immédiate ou une bombe anti frelon portant a plus de six mètres bien plus efficace que les lacrymos sous dosées vendues au grand public,en zone rurale c'est moins évident ,le plus souvent il n'y a pas de surprise (l'aboiement des chiens...)et l'attaque à moins de 10 mètres improbable ,l"allonge d'une bonne fourche a deux dents dissuasive sans parler de tout ce qui traine comme éléments contondants.Alors remington pocket 32 en ville ,1858 à la campagne ou pour les riches un Le Mat (1858 existe en double action inox en 44) pourquoi pas si on a rien d'autre ? évitez les carcasses ouvertes des colts.En temps très troublés et en zone rurale je préfèrerai un wakishashi tsuba sur l'épaule droite pour vaquer au train train quotidien et pour une défense a moins de 10 m Et plus efficace que le 38 du gars d'en face a ces distances
SupprimerBonsoir,pour ce qui est de l'entraînement E-mantille avait fait un article qui me semblait très bon,mais pas applicable au 1858;un "subnose" me semble plus approprié à cet exercice.
SupprimerJe vous signale que vous pouvez également avoir des holster d'épaule,avec un canon de 8 pouces,il y a un peu d'inertie.Un peu beaucoup(donc cal 44 shériff).Je dis ça parce que si on rajoute à la ceinture le "Bowie", la cartouchière 25 tubes pour le 12 ,plus le sac à plomb , la poire à poudre ainsi que l'étuis à barillet à deux compartiment pour pas mélanger les vides et les pleins(je vous fais grâce des santiags,du gilet en cuir,et du stetson),faut pas tomber à l'eau ni participer à une course de vache.Vous imaginez que certains avaient trois ou quatre revolvers!!
Janus,carcasse ouverte ou fermée c'est pareil.Seul le 1858 permet de changer facilement de barillet.Sinon tu as le "Spiller&Burr"il parait qu'il cumule les avantages,chez moi il est classé avec les "Le Mat"et les "Starr"
Il y a quand même un avantage par rapport au sabre japonais,c'est qu'on n'a pas besoin du même entraînement.
En fait dans les films on regarde toujours le héros,c'est tellement rare,mais dans Mad Max(ou sons of anarchy),j'ai toujours été impressionné par les hordes de bikers,je me demande,quand je vois les rodéos en ville, si ce n'est pas ça qui va nous tomber dessus.
Bien à vous
YK
Rassure-toi, YK, les bikers ont besoin de carburant, Mad Max c'est du pur délire cinématographique (à part le premier, avant l'effondrement).
SupprimerBonsoir François,je parlais du premier justement;pour ce qui est du délire,j'attends avec impatience la victoire de l'Algérie dans la CAN.
SupprimerOn a aussi un article de Breizh info de 9 juillet sur les quartiers de Nantes à éviter,sur les statistiques de vol de carburant,les rodéos sauvages en ville ,les camions à Calais etc.
A mon avis le 2 roues restera le meilleur moyen de circuler.Il consomme peu,et je pense qu'il sera l'instrument de nombreuses razzias en campagnes.On verra débarquer les mêmes qui font aujourd'hui du wheeling,du vol à l'arraché etc dans les grandes avenues.(ils vont pas rester chez eux)
Ils n'auront peut être pas de Harley et ils n'auront pas le même look,mais ils auront le nombre et une extrême mobilité.
A ton avis il en faut combien pour terrifier une petite ville?
Combien pour qu'un commerçant renonce à leur facturer le montant de ce qui deviendra un don(c'est arrivé même en Corse)?
Il reste quand même des mauvais coucheurs
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiWmd7LvbzjAhUH8xQKHVQ4BK8QFjAAegQIABAB&url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2019%2F05%2F23%2Fdes-fils-de-fer-tendus-dans-les-bois-6113365-1910.php&usg=AOvVaw1T_AvPLqY6DcGdgq36XVXf
C'est très mal de faire ça.
Bien à vous
YK
Le 44 PN ne sera jamais supérieur aux armes modernes, il faudrait être idiot pour dire ça. Mais ça reste le plus rapide à obtenir pour ceux qui craindraient de manquer de temps car en catégorie D2 (vente aux majeurs sur présentation de pièce d'identité).
SupprimerC'est le seul type d'arme de poing accessible. Et ça permet de ne pas être à poil en attendant les longs mois pour obtenir une autorisation en catégorie B. Si les choses tournaient vraiment mal pendant longtemps, il suffirait d'avoir un bon stock d'amorces et de mettre quelques réserves de soufre de côté pour durer en refabriquant de la poudre noire avec du salpêtre récupéré sur les murs humides et du charbon de bois, les recettes se trouvent. Alors que les calibres B demandent des poudres issues d'une technologie pointue. Les poudres sans fumée sont multiples et on ne recharge pas n'importe quel calibre avec la première poudre venue.
A mon avis le 1858 New Army reste le meilleur choix (carcasse fermée, changement de barillet rapide) mais ce n'est que mon avis. Un 1858 et deux barillets de rechange, ce n'est pas donné mais rien n'est donné. Et on n'est pas sûr que ça servira ... oui, ben ce serait peut-être tant mieux, mais si ça devait servir, ce ne sera plus le moment pour en avoir quand il sera trop tard.
L'achat figure sur le registre du professionnel, c'est vrai. Mais si on met en place un ramassage, on ne commencera pas par ça. Il y aura déjà bien assez de boulot avec les B et les C. Et le préfet peut ordonner la remise des B et C, pas des D ... dans l'état actuel de la législation évidemment. Si ce point changeait, ce serait un clignotant hyper rouge à prendre au sérieux.
Une arme PN, ça peut aussi permettre de se procurer mieux.
Alors je ne prêche pas pour que tout le monde en achète mais je dis que c'est mieux que rien, beaucoup mieux, quand on veut se défendre. Pas question de rejouer le débarquement de Normandie avec ça, évidemment.
On peut s'assurer d'un bon fonctionnement en étanchant les amorces sur le barillet avec du vernis à ongles, ça évitera aussi de les perdre (si, si, ça arrive). Et pareil sur le ou les barillets de rechange. On ne fera pas Stalingrad mais ça permet de voir venir.
Et si on obtient un matériel en B ensuite, on sera bien content de le retrouver après avoir remis gentiment son arme B à la première réquisition (parce que combien oseront braver cet ordre? Personne ne saura au départ si ça va s'arranger ou pas et peu auront envie de risquer la perte du boulot ou l'arrestation).
Le matériel est accessible, une réserve d'amorce ne coûte pas cher, le soufre est en vente libre (pour éloigner les clebs, par exemple) et le vernis à ongles aussi, il me semble.
Celui qui n'aura rien le moment venu saura à qui s'en prendre. Et ça permet d'attendre la licence de tir pour s'acheter une catégorie C pour traiter la zone un peu plus éloignée. Je sais, ça fait des sous, il y a des choix à faire dans la vie: la binouse, la clope ou du matériel. A chacun de voir.
Allez, une dernière remarque: avec des tubes d'alu ou de laiton de modélisme, ou l'équivalent, et des boites d'allumettes (le grattoir est nécessaire), on peut même se fabriquer des amorces suffisantes pour la poudre noire. On trouve des méthodes sur le Net.
Bonsoir E-mantilles entièrement de votre avis les carcasses ouvertes en Pn sont bloquées par une clavette ,ce n'est pas sérieux,l'inox en 1858 a l'avantage d'un nettoyage facilité et le 44 est plus précis que le 38 chargé a 1.2 g de Pn c'est efficace jusqu'a 60 mètres,il sera toujours temps de les échanger si on trouve mieux le moment venu,leur gros avantages actuel est la discrétion pour ceux qui n'ont pas accès à d'autres possibilités....
SupprimerBonjour Janus,pas sérieux les carcasses ouvertes?Un colt Walker peut s'utiliser avec 3.9g/4g de pnf2 et c'est une carcasse ouverte.C'est certainement le plus puissant des revolvers PN ,il fait juste 2kg et mesure presque 40cm. Arme de cavalerie il est peu maniable.Je crois avoir lu qu'il était prévu pour briser la patte d'un cheval à 100 M.
SupprimerPour le nettoyage les carcasses ouvertes sont plus pratiques,à mon avis.Tout se démonte en un rien de temps.Je peux faire "la vaisselle"à fond.
Pour les carcasses fermées seul le 1858 permet un changement rapide de barillets.Cette arme a révolutionné l'utilisation des armes de poing.
L'autre différence notable sur ces deux armes Colt/Remington,c'est le guidon.Celui du Colt ne risque pas de s'accrocher.Ce qui fait qu'en matière de défense,les modèles Colt ont continué d'exister,ils étaient plus maniables et ont fait l'objet de nombreuses"customisations";c'est peut être ce qui pourrait les rendre attractifs aujourd'hui.
Bien à vous
YK
Bonjour Emantilles ,il est vrai ou plutôt souhaitable qu'une entreprise fasse une étude de marché avant de se lancer ,ce n'est malheureusement pas le cas dans 80% des ...cas,pour au minimum trois raisons 1)ça coûte cher (même les études crédoc)2)la France est faite de pme et tpe a 90% pour qui ces études ne pourraient pas être significatives 3)beaucoup "d'entrepreneurs " ont la science infuse et n'accordent aucun crédit a ce type d'étude,les exemples pullulent avec ces start-down qui se cassent la figure avant même d'avoir un extrait bis.L'or n'est pas un outil de spéculation je le redis , ce n'est pas la queue qui remue le chien mais l'inverse,autrement dit l'or et l'argent ont une valeur intrinsèque en plus du côut de production,ce sont que l'on l'admette ou pas , les monnaies papiers qui baissent par rapport à l'or ou l'argent quand les cours ne sont pas manipulés .Il vaut mieux raisonner pouvoir d'achat,le pouvoir d'achat de l'or a très peu varié au cours des siècles,(une vache aujourdhui vaut a peu de chose près le même poids d'or que sous louis 14)Si toutes les banques centrales achètent de l'or comme les particuliers c'est pas pour gagner du pouvoir d'achat , mais le conserver.On ne place plus d'argent on essaye de ne pas en perdre ,et même avec les taux "négatifs" Italiens sur leurs obligations a 25 ans il y a des acquéreurs qui savent dès la souscription qu'ils ne récupèreront pas la totalité de ce qu'ils prètent et qui le font quand même !!!(et de très très gros investisseurs genre hedge .fund) c'est démentiel !!! quand l'argent ne vaut plus rien et même moins que rien c'est qu'il y a de vrais soucis à se faire,ceci veut dire que la confiance disparait peu a peu dans la monnaie fiduciaire.Il y a un autre indice important c'est le baltic-dry qui est le baromètre de tout les transport par bateaux dans le monde et il se casse la gueule monumentalement depuis un an,une vraie descente aux enfers,ça veut dire que le commerce mondial va mal,très mal.Rien ne pouvais être résolu depuis 2008 et rien ne l'a été,et bien pire tout s'est aggravé dans des proportions gigantesques masquées par les quantitatives easing.Alors comme le dit si bien Herman choyez vos :goods ,gold and guns
RépondreSupprimerMonsieur Janus, bonjour!
RépondreSupprimerSuite à vos lignes, constatant que vous avez une fine approche des problèmes édictés, je serais heureux de vous rencontrer aux fins d'une étude de marché particulière.
J'avais auparavant une entreprise qui consistait à éradiquer les cafards et ça marchait plutôt bien. Ces petites bêtes ayant muté, j'ai malgré tout réussi à vendre le stock de lait et d'acide borique restant.
Mais aujourd'hui, je vois la possibilité d'un énorme marché en France, voire en Europe: l'éradication des cafards à 2 pattes - croyez-moi, ils sont bien présents - qui grignottent de plus en plus vite notre pays.
Les avantages: Volumes de ventes importants, sans aucune déclaration administrative, et donc bénéfices substantiels (Je suis en cheville avec Nicolas Cage).
Efficacité et solidité prouvée de ce type d'outil rustique mais increvable.
Passage des ennuyeux stocks de lait et d'acide borique aux simples pruneaux très indigestes qui foudroient sur place tous types de mutants, y compris les cafards dhimmis!
Inconvènients: Ne peut être remis aux cafards albinos. Ne sait pas faire la distinction entre les bons et les méchants.
Certes, ce descriptif est volontairement très court afin de ne pas nous mettre dans l'embarras ...Le marché est si important que la concurrence est féroce.
Sachant que vous saurez apprécier ce courrier, je vous prie d'accepter, Monsieur Janus, mes salutations les plus distinguées.
Jeurêve Herbert
Monsieur Jerêve herbert,mes lumieères ne valent pas les vôtre et je crains que le marché dont vous parlez soit déjà saturé par des compagnies de la haute finance apatride qui depuis des siècles ont trusté et pilotent de main de maître ce commerce entre Rahéton,Mac donell Douglas,Lockheed Martin,Boeing et Bae systems,et je m'avoue très humble vermisseau et ça m'ennuierai vraiment de faire de l'ombre a ces braves gens en marchant sur leur cigare bien cordialement votre
RépondreSupprimerMonsieur Janus, Serait-ce que dans votre pays, les lumières se seraient déjà éteintes et que vous n'y voyez goutte?
SupprimerS'il en est ainsi, ne parlons-plus de cafards mais soyez rassuré, mon oncle "Oeil de Faux Con"(grand chef Sioux de la tribu des Lakota) la solution dans ses cartons pour pas cher!
Pillules à effets exogènes garantis à vie utilisées par JMLP! Plus besoin de vision nocturne!
Cordialement.
Jeurêve Herbert
Bonjour à tous, il ya une chose qui arriverait peut-être rapidement aussi, c'est la récupération par les autorités des armes détenues légalement par les gaulois. J'ai du mal encore à imaginer comment cela pourrait se passer dans un tel contexte d'écroulement, bien qu'il en ai souvent été question ici.
RépondreSupprimerJ'ai aussi appris une chose dernièrement: Il y avait environ 100 000 résistants français durant l'occupation et à peu près autant dans le camps d'en face. Je ne puis m'empècher d'associer ces 95 % de français d'alors, au commun des gens d'aujourd'hui qui ne voient ou ne veulent rien voir venir, et vivant leurs petites vie tranquille de bon petits consommateurs, de 'candidats au bonheur'; cela me rend malade...
Force et lumière à tous.ivan
les FDO sont au bord de la rupture, on nous le répéte a l'envie depuis des mois voire des années.. c'est en partie vrai. Si ça part vraiment en vrille, entre tenir les commissariats et les gendarmeries plus tous les points stratégiques de l'état, plus tous les points de confort de l'état plus tous tous les symboles de la France plus proteger leur propre famille.. je ne crois pas a une razzia chez les chasseurs et les tireurs sportifs.. ils n'auront ni la force, nie le courage, ni le temps de passer des jours et des semaines a taper aux portes closes ..
RépondreSupprimerBonsoir Jean-Jacques,ils "taperont pas aux portes"la préfecture te fera parvenir un ordre de restitution(loi du 20 novembre 2015 relative à l'état d'urgence) en te demandant de te rendre à la Gendarmerie la plus proche sous peine de ...patati patata et c'est ce que feront la majorité des gens concernés,comme ils l'ont fait le 10 mai 1940,puis en 1942 et comme ils l'ont fait en Algérie avec les Harkis.Comme l'ont fait en leur temps les Arméniens de Turquie,les Juifs en Allemagne.
SupprimerAvec les chiffres donnés par Ivan,il ne peut pas en être autrement.
Avec un peu de chance ces armes seront redistribuées aux membres de milices plus sûres,comme l'étaient les armes parachutées pendant la WW2.Les miliciens avaient des stens.
Soudez les culasses au moins si voulez obéir.De toute les façons vous ne serez jamais indemnisés.
Bien à vous
YK
Bonjour,
RépondreSupprimerexcellente analyse de Jean Jacques, je modifierais juste l'ordre des points à tenir en mettant en tête la famille, dès lors qu'il y aura vraiment un risque pour celle-ci....
Cordialement
Tompersonne
''Merci de veiller de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires hors sujet seront systématiquement rejetés.'' A bon ? Rogolo CA Le pauvre Pierre doit être en vacance sans doute ........
RépondreSupprimerSalut à tous et merci pour vos commentaires et réponses. Pour les futures deux roues faisant la razzia dans nos campagnes pensons au fil à couper le beurre (avec jeux de mots) tendu horizontalement à hauteur de barbe... il doit y avoir beaucoup d'autres parades, et si certains ont d'autres idées...
RépondreSupprimerPour en revenir à notre future colapsus général, nous risquons de manquer de tout,et il parraît judicieux de mettre en réserve aussi des compléments multivitamines pour les carences alimentaires ainsi que des vitamines C qui constituent la vitamine par excellence du stress.
C'est un économiste que beaucoup doivent connaître ici, qui fait tout l'été un gros plan sur l'effondrement,et il rappelait qu'il fallait faire aussi un stock de chaussures; j'ai imaginé qu'en cas de rupture de chaussures,l'on pouvait couper 30, 40 ou 50 cms de chambre à aire de voiture, l'enfiler comme une chaussette et au bout des orteils, la nouer avec un bon noeud de meunier,avec possibilité de doubler ou tripler l'affaire,et ce sera moins résistant que des sabots de bois mais plus souple. On pourra toujours insérer une semelle de cuir intermédiaire.
Vive notre nouvelle Jeanne d'Arc, la belleAviatouchéeparlagrâce!
Ivan
Bonsoir Ivan,je ne suis pas certain qu'on trouve encore des chambres à air pour voiture.Je pense même que c'est interdit ,sous toutes réserves.Dans certains pays d'Afrique on fait des sandales avec des pneus.
SupprimerLes sabots,c'était pas si mal;l'hiver on utilisait des chaussons en feutre à l'intérieur de la maison et on enfilait les sabots pour sortir.On peut très bien courir avec ça ,seul problème ça glisse sur la glace et le résultat n'est pas forcément artistique.
En fait le problème est qu'aujourd'hui nous avons des biens de consommation;qui fait encore ressemeler ses chaussures?
Une paire de rangers,des bottes en cuir,des chaussures de chasse,doivent pouvoir être ressemelés.
Bien à vous
YK
Il y a 5 ans certains se sont foutus ici de moi quand je leur avais dit...quand les cours de l or atteindront 1400-1500 dollars ce sera le signe du début du vrai chaos. Nous y sommes. La deutsche Bank vacille. Le système n arrive plus à controler tout à fait les cours. Je vous recommande vivement d acheter des pièces d argent qui sont a des prix encore tres abordables. Cordialement le gall kundaliniprojet.blogspot.com
RépondreSupprimerPar ailleurs ils chemtrailisent à mort. J ai des photos stupéfiantes.
RépondreSupprimerLes chemtrails... une magnifique réussite du système.
SupprimerComment créer et répandre des théories du complot capables à la fois de discréditer l'ensemble des théories de complot dans l'opinion publique et de détourner des vrais complots ceux qui pourraient s'y intéresser. Désolé, mais une technique qui détruit ceux qui l'emploient aussi bien que les autres, j'ai du mal à y croire, nos maîtres ne sont pas suicidaires. Sans compter le nombre de gens impliqués (quasiment tout le personnel aérien) qui doivent garder le silence. Et pourquoi larguer à haute altitude, donc avec efficacité minimale, ce qui pourrait être largué discrètement, à moindre prix, et beaucoup plus efficacement, à basse altitude? Si on voit plus de trainées de condensation en ce moment, c'est simplement dû à la température de l'atmosphère en cette saison.
Il y a suffisamment de vraies raisons de s'inquiéter pour ne pas en répandre de fausses.
@ François
SupprimerChemtrails pour stériliser des cultures et ensemencer des nuages qui vont au loin déverser des torrents. La géo-ingénierie a été reconnue être utilisé en séance à l'ONU: ce n'est pas un "complot" c'est de la gestion … de problèmes.
Quant aux trainées il y en a tout plein en hiver aussi: quid de ton explication?
Quant à répandre de fausses raisons de ne pas s'inquiéter …
Jdoot
Bien sûr, la géo-ingénierie est utilisée, mais de façon intelligente! Cela dit, je ne tiens pas à m'engager plus avant sur ce sujet, je perdrais mon temps car aucun argument de logique ne peut convaincre un croyant.
SupprimerBien d'accord avec vous Francois une fois de plus,contentons nous dejà du certain ,il n'y a pas besoin d'aller plus loin.Il n'y a pas que les chaussures qui manqueront assez vite mais tout simplement les vêtements ,nos filatures ont disparu et nous possèdons vraiment très peu de champs de coton ,reste la fibre issue du chanvre qui ne se cultive pratiquement plus et dont le procédé de rouissage pour récupérer ces fibres n'est pratiquement plus connu non plus et demande pas mal d'eau.
RépondreSupprimerCher Jdoot
RépondreSupprimerLes trainées laissées par les avions (de ligne ou militaire) sont dues a la condensation de l'eau rejetée par les reacteurs.
Cette condensation interviens dans une zone definie de l'atmosphere proche des tropopauses
Il existe trois tropopause dont la hauteur varient fonction des saisons et des latitude (tropopause equatoriale (la plus haute, tropicale et polaire (la plus basse car la plus froide)
Il est donc normal que les trainée existent aussi bien en hiver qu'en été et au printemps....
Dernier detail
C'est a la tropo que les avion consomment le moins de carburant(fonction de leur cap) il est donc normal de les commandant de bord demandent cette altitude et donc normal que vous ayez des trainées toutes l'année
Bien a vous
Cher bien à VousToo
RépondreSupprimerhttp://www.anti-monde.gerardcambri.com/chemtrails/chemtrails_01.htm
https://www.huffingtonpost.fr/2016/08/16/scientifiques-chemtrails-theorie-pas-convaincus-conspiration_n_11540014.html
https://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/10/les-chemtrails-cest-officiel-le-giec-avertit-de-ne-pas-arreter-la-gestion-du-rayonnement-solaire/
Concernant les "avions de lignes" toutes les trainées qui apparaissent dans le ciel ( loin de là ) ne représentent pas des vols inscrits sur la carte des radars:
https://flightradar.live/fr/
De plus:" La tropopause se situe approximativement à 17 kilomètres d'altitude au-dessus des régions équatoriales et de 9 kilomètres au-dessus des régions polaires. "
A quelle hauteur dites-vous que volent les lignes commerciales ???
Quant à la condensation qui stagne, s'étale et voile le ciel … Bizarre que la température de la condensation ne s'abaisse pas à celle de son environnement et ne disparait pas.
J'ai du rater quelque chose.
Oui
SupprimerVous avez raté un certains nombre de choses.
Les phénomènes météo globaux
Les principes de l'aérodynamisme
La cinématiques des vols commerciaux
Les espaces aériens controlés
Les obligations opérationnelles des vols militaires...
Pour info, il n'y a aucun vol inscrits sur des "cartes radars"
Des avions sous plan de vol ou non, en IFR ou VFR surveillés radar ou pas....
La disparition plus ou moins rapide des trainées de condensation dépend de la température du milieu ambiant ou evolue l'aéronef(disparition plus ou moins rapide)...évaporation des goutelette d'eau ou congélation de celles-ci.(rémanence plus longue)...
Des généralités et des amalgames mais pas d'infos.
SupprimerA 10 000m d'altitude, pas la tropopause trop haute, il fait -50° (hauteur sur un vol entre Paris et Strasbourg, cas d'un vol commercial typique, le Commandant de Bord vous annonce une altitude de croisière de 30.000 pieds, soit un peu plus de 9.000 mètres).
Et mais si, il y a bien des vols inscrits sur les cartes et l'on peut aisément comparer ce qu'il y a et ce que l'on voit.
De plus, l'irrégularité de la réalisation des trainées, l'irrégularité de la fréquence et de la quantité d'avions producteurs ne semblent pas indiqués uniquement des vols commerciaux, surtout quand ceux-ci ont un suivi radar.
Comment, d'après vous, la condensation, qui dépend de la température ambiante (ce qui est une évidence en soi) peut demeurer si longtemps et créer un voile obtenu par l'absorption de vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère autour de minuscules impuretés appelées noyaux de condensation (cristaux de sel marin, pollens, produits polluants). Vous avez dit polluants?
Que pensez-vous des déclarations faites à l'ONU:
https://www.youtube.com/watch?v=nHm_1dFvD0g
Je ne vous embêterais plus ni ne polluerais davantage les commentaires.
Bonjour à vous tous.
RépondreSupprimerJe suis ce site depuis un bout de temps, maintenant, et je vous remercie : il est une mine d'or pour qui veut se préparer correctement. Merci à Pierre pour ses articles et à vous pour vos commentaires.
J'aimerais vous faire part d'un doute qui me colle depuis un certain temps...:
Étant passionné d'histoire, j'ai pu remarquer que la France à souvent eu une guerre de retard : en 14, les soldats montaient au front avec des pantalons rouges de 1870, Ils avaient un bon fusil mais les Allemands avaient une bien meilleure artillerie... En 16 ils étaient en kakis et dans la guerre de tranchées. En 39, on avait la ligne Maginot (imbattable pour une éventuelle guerre de tranchées), les Allemands avaient une cavalerie bien meilleure... En 41 s'installait le maquis.... Aujourd'hui, on parle de BAD, imbattable dans la prochaine guerre d'occupation...
Peut être devrions nous ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ?
Il est possible que ça ne soit pas forcément une solution viable.
Du coup,ne devrait on pas se préparer à réagir d'une manière réactive et adaptable, plutôt que d'investir dans une Bad ?
En vous remerciant pour votre aide.
Pierre
bonjour Pierrot , si vous m'y autorisez en 14 les français avaient une bien meilleure artillerie(canon de 75 qui traite un hectare pour maxi deux minutes pour 4 obus) que les Allemands par contre pas assez de mitrailleuses au même niveau,en 39 la cavalerie Allemande était meilleure dans sa stratégie avec l'alliance avec l'aviation (stukas) dont ils avaient pu tester l'efficience pendant la guerre d'Espagne ,mais là encore ils ont reculé face aux blindés Français(dont ceux de de Gaulle)ceci étant dit je n'ai pas souvenir que dans l'histoire il y ait eu une seule place imprenable a fortiori une "bad" et je vous suis pleinement en ce qui concerne l'adaptabilité qu'ici tous nous reprenons en choeur comme vertu cardinale,si vous recherchez le zéro défaut il n'est pas de notre monde ou tout n'est qu'asymptote ,j'oserai simplement vous donnez comme viatique ce proverbe Bantou"quand le lion attaque le village il te suffit d'être plus rapide dans la fuite que celui qui court le moins vite "Autrement dit tout ce que vous ferez en fonction de vos moyens vous apportera un plus par rapport a ceux qui n'auront rien fait,un énarque vous dirai "une supériorité marginale".bien cordialement
SupprimerBonsoir Pierrot,je ne suis que partiellement d'accord avec la France à une guerre de retard.La France a surtout bénéficié du plus grand sérail d'incapables,de parasites,voir même de traîtres(voir le destin Français Zemmour)en guise de gouvernants ces derniers siècles.
SupprimerQuand on ne perdait pas la guerre,on perdait la paix(réparations de guerre jamais perçues etc....)
Toujours dans le ni fait,ni à faire,pourtant la bataille de Menton a montré que les défenses n'étaient pas inefficaces,si elles étaient finies.
Ma conception du survivalisme,c'est que je vais anticiper sur une situation de crise,parce que les dispositifs gouvernementaux me semblent insuffisants,voir inexistants.Certains arbitrages me semblent même contre-productifs,pour ne pas dire nuisibles,voir suicidaires pour le pays.
Base Autonome Durable.C'est une auberge espagnole,tu y mets ce que tu veux.
Je suis un "redneck"chez les "rednecks",je dépare pas dans mon biotope.Ma BAD est beaucoup plus grande qu'un simple bunker.
Une certaine homogénéité de revenus,politique,ethnique,religieuse etc
C'est La forêt,mais c'est aussi Ma forêt,mes marais,mes étangs parce que je suis de là.
Si des allogènes veulent se mêler de nous dicter notre conduite,ça se passe mal.C'est très fréquent.
En temps de chaos ça se passera très mal.
Un gars comme Yves Cochet,qui dit quelques vérités au passage,n'a pas compris le besoin d'homogénéité en terme de survie.La confiance de se gagne pas sur des gesticulations,ni sur des déclarations.J'ai bien aimé:"il va falloir s'entraider ou s'entre-tuer".
En fait le concept serait de dire à la place de "nous avons une guerre de retard",nous devrions penser"nous sommes tellement en retard qu'au vu des événements futurs nous serons en avance".
Le temps ne sera plus à l'apparence,mais aux compétences.Aux vrais compétences.
Je regardais il y a peu une carte postale d'un bourg pas loin de chez moi:3 hôtels ,plusieurs restaurant ,5 réparateurs de cycles,un garage,des drogueries,des épiceries,des boucheries,des boulangeries,magasins de confection etc aujourd'hui il n'y a plus rien,enfin un commerce ou deux.
Si je ne me trompe pas demain il y aura la zone,et des parties du territoire avec ds potiers,des tanneurs...et tous les anciens métiers qui sont dans des musées,avec des savoir-faire détenus par des passionnés.
Le tout sera de contenir les intrus,ceux qui sont coupables d'exactions et ceux qui sont coupables d'avoir laissé faire.On n'a pas besoin d'eux.
Bien à vous
YK
Bonjour,
SupprimerMerci janus pour cette précision historique et ce proverbe... Surprenant mais réaliste.
Merci YK, vie point de vue est d'autant plus intéressant qu'il montre une Bad à la taille d'un village... Et quand la merde va toucher le ventilateur, il sera très important de se rappeler comment vivaient nos anciens et de se réapproprier leur mode de vie. De plus, je suis tout à fait d'accord avec vous : nous "élites" ont toujours été un ramassis de traitres et d'incompétents. Les actualités montrent qu'ils n'ont toujours pas changé et il me semble qu'un juste châtiment devra leurs être imposé !!!
Les avions commerciaux ne volent pas dans la tropopause mais a l'asymptote la plus efficiente possible pour bénéficier des jets stream qui leur font économiser du carburant et gagner du temps,en tout cas il ne s'agirait pas , si c'était vérifié , d'un danger tangible immédiat tel que Pierre les définis dans l'article,il en est d'ailleurs dont il a été peu fait cas :les incendies qui seront très mal combattus pour la simple raison que les encombrements du chaos seront un frein aux secours sans parler de l'attaque desdits pompiers ne serait-ce que pour leur voler leur eau qui bien sûrement manquera extrèmement vite en ville,la mise a l'abri dans espace tranquille sera elle aussi très compliquée relativement vite dès lors que la population sera informée et prise de panique,les sorties d'agglomération seront quasi impossibles en fonction de la gravité de la situation,c'est ici que se trouveront les solutions et conseils dans ce blog en ce qui concerne les itinéraires de dégagement à essayer de mettre en oeuvre le moment venu ,d'autant qu'un essai "a vide" n'est qu'un pale reflet de ce qui sera la réalité du moment,un pis aller nécessaire pour ceux qui ne vivent pas déjà à l'endroit prévu.
RépondreSupprimerEt a votre avis, ou sont donc situés les courants jets?
SupprimerLa raison pour laquelle je suis revenu vivre en Guyane,c'est parce que je sais qu'un éffondrement économique se produira dans les années à venir.
RépondreSupprimerSeuls 300 000 personnes vivent en Guyane sur un territoire de 84 000 km2 environ!CELA LAISSE DE LA MARGE pour se CACHER et trouver une B.A.D bien isolé dans la jungle!
Dans mon cas,je sais que plus on sera nombreux à se regrouper,plus on dissuadera quiconque de nous attaquer,car les conséquences pour les assaillants seront éffroyables !
On a l'avantage de savoir ce qui va arriver et on sait qui sont nos potentiels ennemis !
Mais on se repose pas sur nos lauriers,surtout en Amérique du Sud!
Tout va se jouer sur notre capacité à rester SOLIDAIRE entre nous, à être DISCRET sur nos préparatifs,et à avoir le maximum de réserves ,d'énergie,d'eau,d'outils et d'armes pour survivre.
En Guyane,la jungle est une bonne protection contre les ennemis,à condition de ne pas habiter à côté d'un fleuve ou d'une rivière.
Bien entendu,je vous ai parlé de manière superficiel de notre plan.
LE SECRET EST UNE DES Règles d'or des survivalistes.
Merci pour cet excellent article,Pierre TEMPLAR
Le problème, c'est de trouver avec qui se regrouper tout en restant discret. La quadrature du cercle, non?
RépondreSupprimer