27 janvier 2020

Les 4 niveaux de préparation

Pour nos ancêtres, la préparation survivaliste n'était rien d'autre que la vie quotidienne et non pas une activité axée sur la gestion de désastres comme c'est le cas aujourd'hui.

Ils faisaient la plupart des choses par eux-mêmes avec peu ou pas d'aide afin de survivre et de s'épanouir. De nos jours, il semble que la préparation ne soit pas très bien vue par la société en général.

Cela est dû au fait que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que signifie être préparé. Ils vont toujours voir les extrêmes de ce style de vie, classant le survivaliste dans la catégorie des conspirationnistes ou des paranoïaques...



Même si nous sommes supposés être fous, on voit régulièrement des gens qui courent dans tous les sens et demandent de l'aide quand une catastrophe naturelle se produit. Ils veulent qu'on les sorte du pétrin et deviennent violents lorsque les autorités ne peuvent ou ne veulent pas les aider.

L'histoire nous a montré que les gouvernements n'ont tout simplement pas la capacité de ce faire, ni même de plan de préparation adéquat pour les citoyens. Ce qu'il a, par contre, c'est un plan général pour les masses, qui, globalement, est d'en faire de la chair à canon toutes les fois que possible. Cela signifie que la plupart des gens (y compris vous qui me lisez) n'ont guère de chance d'obtenir une aide quelconque en cas de crise grave. Si l'on veut espérer s'en sortir, il n'y a pas d'autre alternative que de se préparer par soi-même aux divers types de désastre que l'avenir pourrait nous réserver.

Je l'ai déjà dit et ne saurais trop insister sur ce point, lorsqu'il s'agit de se préparer aux situations d'urgence, un peu de bon sens peut faire beaucoup de bien. Même les préparatifs les plus élémentaires peuvent changer l'issue de presque tous les scénarios de crise auxquels on peut penser.

Malgré tout, le bon sens ne suffit pas toujours, et beaucoup de gens finissent par se demander quand toute cette préparation doit s'arrêter. Cet article a pour but d'éclairer la question, en détaillant les différents niveaux de préparation et ce qu'ils impliquent en termes de fournitures et d'équipements.

Avant d'aller plus loin, il est important de préciser dès à présent que la préparation aux situations d'urgence n'est pas un grand mélange de tout comme certains voudraient nous le faire croire. Tout ne peut pas être acheté ou stocké, et il faut beaucoup d'efforts et de volonté pour atteindre le niveau d'autosuffisance qui aiderait possiblement à survivre quoi qu'il arrive.

On peut diviser la préparation survivaliste en quatre niveaux, soit les niveaux de base, intermédiaire, avancé et expert. Il n'y a pas vraiment de feuille de route bien définie. Cependant, une telle classification permettra de gérer les priorités en évitant les erreurs coûteuses que l'on pourrait regretter plus tard.

Bien entendu, le sujet est extrêmement vaste et particulièrement important. Aussi, le détail de la préparation par niveau fera l'objet d'un dossier spécial qui sera bientôt mis en ligne. En attendant, voici un aperçu de chacun de ces niveaux.




Préparatifs et préparation - Niveau 1 (Basique)
Être préparé pour 1 semaine


C'est le niveau de préparation le plus élémentaire et le plus facile à atteindre ! Il consiste à être capable de vivre une semaine sur ses réserves sans aucun apport extérieur, dans tous les domaines.

En fait, c'est si facile que vous n'avez pratiquement aucune d'excuse pour ne pas le faire. Il ne vous en coûtera pas grand-chose au niveau du portefeuille, et n'exigera aucune compétence particulière, si ce n'est un peu de bon sens.

Le Niveau 1 de préparation vous couvrira pour la majorité des urgences ou des événements perturbateurs les plus susceptibles de se produire dans la vie de tous les jours.

Il est regrettable de constater que la majorité de nos concitoyens n'ont même pas atteint ce niveau. A leur décharge, on peut dire qu'ils ne sont pas les seuls dans notre hémisphère. La plupart des sociétés modernes ont un mode de consommation basé sur l'-"ici et maintenant" ; chez eux, les gens n'ont de la nourriture (et produits consommables) que pour quelques jours à peine, et pas plus.

Ajoutez à cela que la plupart ont un fort penchant pour la normalité, pensant que les fournitures et les services dont ils bénéficient à l'heure actuelle seront toujours disponibles. L'idée de se préparer ne leur effleure même pas la conscience.

Ne vous laissez pas prendre à ce piège ! Commencez au Niveau 1, c'est le plus facile, et continuez à partir de là (le Niveau 2 est lui aussi facile).


Préparatifs et préparation - Niveau 2 (Intermédiaire)
Être préparé pour 1 mois


Il y a des catastrophes qui surviennent de temps à autre et qui peuvent être très perturbatrices, affectant les populations ou les régions de manière sérieuse. Bien que de tels événements soient plus rares qu'une classique panne de courant, le fait est qu'ils peuvent se produire, et se produisent effectivement.

On peut assimiler ce niveau à celui d'être prêt pour quelque chose comme un événement météorologique majeur qui laisse l'infrastructure d'une région gravement endommagée pendant une période de plusieurs semaines jusqu'à un mois.

Il n'y a plus d'électricité. Les chaînes d'approvisionnement sont perturbées, voire brisées. Les gens vont peut-être rester coincés chez eux pendant un certain temps, sans aucun service public en état de fonctionner. Les choses vont s'arranger, mais cela va prendre un certain temps. Ce n'est pas la fin du monde, mais on doit s'attendre à ce que la vie ne soit pas facile pendant plusieurs semaines ou plus.

Un tremblement de terre régional majeur pourrait entrer dans cette catégorie, de même que des inondations catastrophiques dues à d'incessantes pluies sur une période prolongée. Je me demande combien de personnes qui vivent le long des zones de failles des grands séismes sont bien préparées ? Probablement pas beaucoup...

Il existe un certain nombre de préoccupations supplémentaires et importantes qui vont au-delà de la préparation de Niveau 1, et de simples stocks d'eau et de nourriture, lorsqu'on envisage une perturbation pour plusieurs semaines à un mois. Ces préoccupations concernent entre autre la sécurité, la conscience de la situation, ou la gestion des imprévus.




Préparatifs et préparation - Niveau 3 (Avancé)
Être préparé pour une période allant jusqu'à 1 an


La période de temps qui va de 1 mois à 1 an est très étendue. J'ai choisi cette large période comme un niveau spécifique de préparation. Lorsqu'on se prépare à une perturbation (effondrement) au-delà d'un mois ou entre 3 mois et plus, on est essentiellement dans le même état d'esprit et le même " mode " de survie.

Si vous vous retrouvez à piocher dans vos réserves à cause d'un événement de niveau 3, cela signifie qu'il s'est produit un sérieux effondrement sociétal. Il peut sembler très improbable à l'heure actuelle qu'une telle chose arrive, mais on ne sait jamais. Tout le monde s'amusait bien dans le Titanic avant qu'il ne heurte un iceberg...

Un Niveau 3 est totalement différent d'un Niveau 1 ou 2. Il sera carrément dangereux. La réalité peu confortable est que beaucoup, beaucoup de gens autour de vous pourraient perdre la vie.

J'imagine que de nombreux survivalistes qui sont actuellement préparés et qui ont fait des efforts pendant un certain temps se trouvent quelque part à ce niveau.

Lorsqu'on s'organise pour faire face à des situations d'urgence pendant une période prolongée, il y a de nombreux sujets de préoccupation à prendre très au sérieux. Le problème de l'eau, ainsi que son stockage et transport, arrive en tête et doit être réglé. La sécurité, l'emplacement, la production d'énergie sont autant d'éléments qui entrent en ligne de compte et nécessitent des réponses appropriées.


Préparatifs et préparation - Niveau 4 (Expert)
Période de temps : Autonomie totale (ou aussi proche que possible)


On pourrait définir l'autonomie comme la capacité à subvenir à l'ensemble de ses besoins par un effort indépendant. On parle parfois de communautés autonomes, bien que de telles structures soient très rares dans nos sociétés occidentales car généralement interdites et assimilées à des sectes.

Le Niveau 4 est le "summum" de la préparation survivaliste. Passer d'un approvisionnement et d'une sécurité de Niveau 3 à une autonomie relative (et réelle) est une chose qui demande un gros effort personnel, et surtout, beaucoup de caractère ! S'il fallait la définir en quelques mots, je dirais qu'elle consiste au bout du compte à se séparer de tout ou presque, et notamment de la plupart des choses qui auraient été accumulées pour atteindre les trois niveaux précédents...

Cela pourrait paraître contradictoire, mais je parle bien sûr de la véritable autonomie survivaliste, et non pas d'une certaine autonomie qui est à la mode aujourd'hui et consiste à prétendre vivre en dehors du système à grand renfort de panneaux solaires, batteries, générateurs, et autres.

Se préparer à un Niveau 4 signifie que l'on se prépare pour une catastrophe colossale telle qu'une IEM globale, ou autre événement extraordinaire du même genre.

Une telle préparation peut aussi être motivée par le seul désir de vivre un style de vie autosuffisant. Les ermites qui œuvrent en ce sens le font pour la satisfaction personnelle, voire mystique ou philosophique qu'ils en retirent, et qui va de pair avec le fait d'être indépendant des systèmes externes sur lesquels tous les autres comptent pour les maintenir en vie.

Quand on y pense, beaucoup de nos ancêtres étaient des survivalistes de Niveau 4 par défaut ! Ce n'était pas vraiment un choix, mais plutôt une obligation pour qui voulait survivre en ces temps-là. Dans nos sociétés actuelles, il est probable que pratiquement tout le monde périrait sans les infrastructures modernes, et plus personne n'a aucune idée de ce qu'il faudrait faire si ces infrastructures venaient à disparaître.


La véritable autonomie survivaliste

La préparation à un Niveau 4 implique pratiquement de "sortir du système", chose qu'il est de plus en plus difficile à nos esprits formatés de concevoir de nos jours. A moins de posséder la force de caractère adéquate et d'être prêt à renoncer à de nombreux acquis sociétaux, notamment la facilité, ou de vivre dans des contrées éloignées au climat plus propice.

Mon sentiment, après le visionnage de quelques vidéos sur Youtube et ailleurs, c'est que la grosse majorité des habitats dits "autonomes" ne le sont pas du tout, en tout cas, pas sur un plan survivaliste. Lorsque je vois ces maisons qui se prétendent écologiques et fonctionnent grâce à toutes sortes de technologies modernes et coûteuses, je me dis qu'ils n'ont rien compris, ou que j'ai raté un épisode.

En cas d'IEM, ces gens-là seraient peu ou prou dans la même mouise que leurs compatriotes qui vivent dans une maison de village ou de banlieue, même s'ils s'enorgueillissent d'avoir des toilettes sèches au fond du jardin ! Personnellement, c'est ce que j'appelle l'autonomie "écolo-bobo", pas l'autonomie survivaliste. C'est en tout cas mon sentiment personnel, et peut-être avez-vous un autre avis sur la question.

Ces différents niveaux de préparation et les questions qui en découlent seront traités en détail dans notre prochain dossier spécial qui leur sera consacré.

A quel niveau êtes-vous ? Quels sont les objectifs qui sous tendent votre préparation ? Ce sont quelques questions fondamentales auxquelles cet article, je l'espère, vous aura permis d'apporter les premiers éléments de réponse...

204 commentaires:

  1. Bonjour Pierre et toute la communauté.
    Comme toujours, c'est argumenté et ciblé...
    Je me permettrai juste d'ajouter que seul le niveau 4 me semble pertinent sur le long terme pour tout "survivaliste" qui souhaite ou qui a des enfants. Mais même ce niveau que je mets en place progressivement, nécessite un réseau. J'ai l'expérience de mes grands parents, entièrement autonomes sauf pour le sucre, café, poivre et sel, pour ce qui concerne les produits alimentaires. De même je ne connais pas de ferme, dans mes souvenirs, qui produisait ses chaussures (même les sabots) et ses vêtements. Ces produits étaient échangés par exemple pendant la guerre contre une culture dédiée, ici le tabac.

    Pour ce qui est de la technologie, je ne suis pas tout à fait d'accord, souhaitant pour ma part conserver un certain niveau, bien supérieur à mes grands parents. Mais pour ce faire, il faut en avoir les compétences : pouvoir tout réparer soi-même. Cela implique d'être pluridisciplinaire, ou d'être en groupe ou en petite communauté. L'énergie c'est quand même bien sympathique...

    Il y a un problème auquel peu de gens pensent : entretenir la diversité génétique des reproducteurs et des semences. Autrefois ce problème n'existait pas, toutes les fermes ayant peu ou prou le même schéma, s'échanger des reproducteurs et des semences était très facile.
    Donc, une petite ferme autonome oui, mais pas toute seule sur le long terme. Ce qui permet de répartir certaines "spécialités" suivant les compétences et les goûts.
    On en arrive donc à une structure de base qui ressemble plus à un petit village de campagne profonde... Avec ses paysans et ses artisans, tout le monde étant plus ou moins interdépendant.
    Souhaitant bonne préparation à tous, l'échéance étant proche.
    Cordialement, La Ferme de Roc...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comprenons-nous bien, je ne suis pas du tout opposé aux technologies modernes, et comme tout le monde, j'apprécie grandement le confort qu'elles nous apportent. Ce que je dis, c'est qu'une véritable autonomie survivaliste ne peut se baser exclusivement sur ces technologies, or c'est le cas pour bon nombre d'habitats modernes prétendument "autonomes".
    Un scénario de type IEM est largement probable, et de nombreuses expériences de Remote viewing le prédisent dans un proche avenir (voir Ed Dames). Si cela doit arriver, vos meilleures compétences n'y pourront rien. Il faut donc développer en parallèle des systèmes qui soient réellement indépendants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement d'accord Pierre et Merci pour cet article, survivre et/ou maintenir une BAD ne consiste en aucun cas à recréer ce que nous avons connu .... C'est le leurre numéro 1, le piège consumériste du survivalisme. Amitiés à tous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Pour faire une réponse rapide à ce sujet qui semble vous tenir particulièrement à cœur, quand on est indépendant, il est assez facile de se protéger d'une impulsion electro-magnétique. Le plus gros soucis étant la longueur des lignes aériennes qui par effet d'induction créent des surtensions destructrices. En autonome enterré et/ou blindé, ce problème est minime, la longueur des câbles étant trop faible. l'électronique est quand à elle bien plus sensible, il faut donc mieux protéger ce que l'on souhaite conserver dans ce domaine. J'ai aussi des compétences en cela y ayant travaillé quelques années...
    Mais pour moi la question d'énergie n'est pas qu'électrique, je m'oriente vers quelque chose de bien plus pérenne : la production de gaz méthane, assez peu sensible au IEM par exemple.
    Cordialement,
    La Ferme de Roc...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pierre Templar,bonjour à tous.
    Voilà un merveilleux sujet.
    Atteindre le niveau 2 est un minimum pour un survivaliste qui se respecte.
    Mon objectif est niveau 4 et au delà.Oui,il existe un autre niveau.Mais tel n'est pas le sujet.Les armes IEM sont variées,en effet,et j'en tiens compte dans mes BADS.Donc,j'ai prévu la panoplie la plus complète possible de dispositifs de protections des panneaux solaires, éoliennes et autres technologies.De plus,si il arrivait qu'elles soient en partie touchées,j'ai prévu des systêmes ingénieux que d'autres ont mis au point pour prendre le relais,sans oublier les méthodes d'antan.
    Oui,il faut un sacré caractère,pour créer une Communauté autonome.En France,on peut être rapidement assimilé à une secte quand on vit en autarcie.L'état n'aime pas les gens en dehors du systême,même si vous payez des taxes foncières en ayant une communauté.
    Éh oui,l'idéal est de créer une communauté autonome dans une région où le climat est favorable.Et il existe qu'un seul écosystême offrant cela= les climats tropicaux et équatoriaux.La différence étant le niveau de chaleur et d'humidité entre les deux.La jungle est le meilleur endroit car,on est caché,on trouve tout pour survivre.Il pleut abondamment pendqnt la saison des pluies(donc,on peut récupérer des quantités colossales d'eau pour les toilettes,la douche,la vaisselle et autres objets à nettoyer.Le gibier s'y trouve en abondance.J'ai mangé en 2016 du toucan(bon c'est interdit,mais la personne l'avait déjà tué et c'est ce qu'il y avait à manger.Je pouvais pas refuser.C'est pas mauvais).En Guyane ,on mange de tout.Vraiment de tout :singe,tortue ,caïmans, anguille,requins,etc...
    Le bois pour la construction est en abondance comme les bambous...etc..
    On peut faire de la brique rouge de guyane à partir de la terre rouge(plutôt oreangeatre.Le sable est abondant.
    On peut aussi s'échapper facilement en cas d'évacuation.Les militaires,engagés dans la lutte contre l'orpaillage clandestin au sein d'Harpie,en savent quelque chose.Dès qu'ils sont repérés,les garimpeiros ont déjà disparu du camp.
    Oui,beaucoup de gens n'ont même pas une semaine de réserves.
    Alors,je dois disposer de 6 mois de réserves avec mes 3 congélateurs.
    J'ai récupéré en 2018 des kilos et kilos de noirriture en bon état jeté dans les containers par un supermarché.J'ai fait de sacrées économies et je mangeais comme un roi.Mes amis aussi,et mon quartier(certains du moins).Le supermarché,ayant fermé,je peux plus récupérer sauf à un autre endroit mais c'est plus loin.(donc,coût de l'essence).
    Stocker du papier toilettes pour plusieurs mois,est facile.Combien le font?
    Par contre.beaucoup,ont des milliers de morceaux de musique stockées sur leur Ipod,smartphone,clefs USB!Très utiles en cas survie!Lol!D'autres ont des centaines,voires des milliers de dvd,livres,cd,de paires de chaussures,de timbres,de poupées,de soldats de plombs!Très utiles en cas de survie!Attention!La passion pour une chose que l'on stocke peut aller de pair avec de la nourriture et autres ressources que l'on stocke.Mais,c'est rare,car une telle passion prend de la place .
    À chacun de voir où sont ses priorités.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, ici le naturo

    Le niveau 1 et 2 semble facilement accessible, en apparence.
    L 'imprévu, le comportement psy de son entourage familiale, l 'attitude et sa relation de voisinage, et surtout les décisions des pouvoir publics pouvant le cas échéant tout réquisitionner, bref en gros ce PFH, le putain de facteur humain peuvent déjà rendre bon nombres de nos préparations caduques. L'adaptation au changement de paradigme , a l'écoute de son environnement, à l anticipation son essentielle.

    Au delà de la préparation extérieur, c est aussi une préparation intérieur, mental, moral émotionnel et spirituel qui je pense fera la différence sur le long terme.

    Si nous sommes sur le site de Pierre, c'est que déjà nous avons fait une certaine démarche.

    Concernant l 'actualité sanitaire et les risques de pandémie, la réaction des autorités chinoises (mise en quarantaine d'une ville grande comme l ile de France) devrait nous inciter à relever notre niveau de préparation.

    Le nuage de thernobyl ne s'est pas arrêté à la frontière, alors un virus.

    Les conséquences principales peuvent être une crise financière qui entraine une crise économique puis une crise social (c est déjà le cas)couplé à une crise sanitaire incontrôlable vu l 'état de notre système de santé.

    Rajouter a cela tous les bidons ville qui pullulent en périphérie , si ce scénario est exacte, alors nous sommes entre J-10 à J-30, voir 60 du chaos. tout ça pour dire que l 'objectif du niveau 3, d 'un ans me parait être d'une actualité brulante.

    Faites vos jeux, rien ne va plus, et bonne préparation le naturo

    RépondreSupprimer
  6. bien sur si on prévoie une IEM, ou une explosion volcanique, un tremblement de terre, l’explosion d’une centrale nucléaire, un tsunami géant, un virus mortel diffusé dans l’air type (chemstrails) , ou une invasion extra terrestre….personne n’est prêt et même en niveau 4 …perso je ne suis équipé que contre les radiations, combinaison, masques et pastilles d’iode…plus le niveau 3 proche d’une autosuffisance pour 3 personnes…
    robin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, Robin, crois-tu vraiment que combinaison, masque ou pastille d'iode protégerait contre les radiations?

      Supprimer
    2. non, je me suis mal exprimé, cet équipement peu protéger contre certaines retombées radioactive, seulement, c'est mieux que rien, voila pourquoi.
      robin

      Supprimer
    3. Dans ce cas, je suis d'accord.
      Trop de gens confondent radiations et contamination.

      Supprimer
  7. A titre personnel, je m'attache depuis plusieurs années à retrouver et utiliser bien sur du matériel rustique, du low tech comme disent les djeuns.
    Il n'existe rien de plus durable que tout se matériel ultra simple, ultra résistant et surtout réparable qui faisaient le quotidien de nos anciens.
    Je suis un nomade, j'utilise panneau solaire, smartphone...
    Ce que j'apprends le plus, c'est à m'en passer et c'est pas vraiment évident mais en ayant un mode de vie minimaliste, j'ai pour le coup de l'avance sur le lambda.
    Je m'évertu à conserver une autonomie de 3 mois avec le faible espace qu'il met donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié un morceau ;)

      En tant que survivaliste nomade, je pense qu'il est important, si l'on veut se donner le plus de chances possible que de savoir être minimaliste. Pour moi en fait c'est la clé (peut être que je me trompe), en le pratiquant chaque jour de ma vie, j'ai développé cette maxime:
      "Quand on sait se contenter de peu, on ne manque jamais de rien."
      La simplicité n'obligeant en rien la privation.J'ai un ami qui parle "d'oppulance simple", tout un paradoxe.

      CamtarJo

      Supprimer
    2. Bonjour CamtarJo,
      Ok avec vous! Un proverbe datant de Lao-Tseu dit ceci: "L'homme riche est celui qui mesure ce dont il n'a pas besoin".
      Cordialement
      LMR

      Supprimer
  8. Le niveau 3 quand on est prevoyant et survivaliste, quand on a des reserves des toutes sortes, ca va pour quelque temps. Mais, apres que les reserves finisent on passe (si pas de retablissement des services publiques) automatiquement en niveau 4. Parce-que on peut avoir une cantitéé enorme des reserves a consommer et a troquer mais a un moment donne ils finiront. Et ca va etre tres, tres dure. Mortel meme pour la plupart d'entre nous. Beaucoups vont mourir plus ou moins vite
    Des petites exemples (exclus les agressions pillages, etc):
    - On peut vivre sans cafe, epices alcool, etc mais sans sel??? Comment et ou va touver du sel? On n'habite pas tous en bord des marees saillants ou mines de sel. Comment on va conserver la viande si on reussit a chasset un gibier plus important? Ou faire de la lactofermentation?
    - Couper le bois necessaire pour une hiver entiere quand la tronçoneuse marche pas faute d'essence ou d'huile pour le melange ça prend un temp fou. Et d'effort.
    - Les petits maladies (qualifiees comme ça aujourd'hui) vont prendre une evolution enrageé (abces dentaire non traitee, une ongle encarnee, toute sortes des petites bobos qui non traitees vont faire une septicemie, une banale appendicite). Faire un banal pansament sur une plaie. On ne parle plus d'autres plus graves.
    Et si on y pense , des exemples comme ça on va trouver milles.
    Et si le choses iront dans cette direction on doit piocher pas dans le façon de vie des siecles dernieres mai dans de mode de vie des neanderthals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans sel ?? je vie sans sel depuis un bon moment… pour conserver la viande il faut la fumer, ou la préparer cuite et la mettre en bocaux…
      pour le bois, de l’huile coude, un effort oui, mais pas autant que d’aller faire l’esclave au boulot .
      on peu prévenir » les petites maladies » avec une hygiène de vie, de l’argent colloïdal, des huiles essentielles, des plantes….mais bien sur il faut le vouloir.
      robin

      Supprimer
    2. @ Robin
      J'ai conservé ma viande bien plus longtemps -environ 2 mois- au sel et donc dans sa saumure alors que boucanée (fumée) environ 10 jours.
      Et cela sous une T° de 35° le jour et 18 à 22° la nuit.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous.
    Oui,les réserves s'épuisent.C'est là qu'intervient le niveau 4.
    On a des fruits et légumes de son terrain.
    De l'eau du puit qu'on purifie.Ok.Pour conserver les aliments,le sel est nécéssaire pour le poisson et la viande.
    Prévoir de grosses réserves de sel.Et les stocker bien à l'abri.
    Pour le bois à couper pour le chauffage,la solution est simple,ayez une BAD dans un pays tropical ou équatorial.C'est pour cette raison entre autres que j'ai quitté la France pour la Guyane.J'ai chaud toute l'année,et j'ai,les mêmes vétements toute l'année.Je chausse des tongs toute l'année.Impossible en janvier en France!
    Comme j'ai les mêmes vétements toute l'année,j'ai besoin de moins d'espace dans ma penderie que si je devais stocker les vêtements hiver.
    Autre avantage d'un climat tropical=l'abondance de soleil pour les panneaux solaires et fours solaires!
    Pour la santé,ils existent pleins de méthodes naturelles pour se soigner.A chacun de les répertorier et les pratiquer
    Faisant partie de 2 associations qui lutte pour l'accéssion au foncier,notre objectif est de créer un écovillage en Guyane.
    Il n'en existe aucun encore pour l'instant.Ce sera le premier.
    Ce n'est pas une BAD.Car,l'écovillage sera sur la bande du littoral guyanais.Mais c'est un avant goût de la BAD.
    C'est facile d'avoir un poulailler en Guyane.
    La question est de savoir combien de temps on est prêt à accorder pour atteindre le niveau 4 de la survie.
    Ça demande un temps énorme.Donc,cela veut dire qu'on doit s'y consacrer tous les jours.Et avec un métier,et selon ses horaires,c'est pas simple.C'est là qu'intervient la force du groupe.On peut s'organiser pour que chaque membre du groupe fasse avancer la construction de la BAD,sans perte de temps.
    Seul,la BAD,va prendre du temps,beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    Le niveau 4 basé sur la technique moderne est trop fragile : il y a les IEM, mais aussi une bonne grêle qui ravage les panneaux photovoltaïques, la péremption des patteries, les pannes électroniques et mécaniques, sans parler des risques personnels de santé et autres bien listés dans le post précédent
    Pour être durable, le niveau 4 doit être un mode de vie qui n'ait pas besoin d'électricité, d'eau courante ni de carburant. C'est le retour au moyen-âge, avec ses bons et mauvais côtés.
    Il existe pourtant des gens qui vivent plus ou moins ainsi aujourd'hui, ce sont les Amish aux USA.
    Ils utilisent la bougie, la traction animale, le gaz méthane et fabriquent à peu près tout à la main.
    Hélas, ce n'est pas pensable pour une famille isolée, car les compétences requises sur le long terme sont nombreuses et diverses, et personne nwe peut accumuler tant de savoirs.
    En outre, la quantité de travail à abattre pour ne serait-ce que produire la nourriture de la famille est exténuante, ce serait le bagne.
    C'est sans doute pour cela que les Amish vivent en communautés à l'échelle d'un village regroupant plusieurs compétences.
    Tous sont peu ou prou agriculteurs et éleveurs (volaille, lapins, ovins, bovins et chevaux), mais ils ont en plus :
    Des bâtisseurs : maçons, charpentiers, couvreurs, menuisiers et ébénistes, et surtout un puisatier quelque peu sourcier.
    Un forgeron maréchal-ferrant et un charretier.
    Un ou plusieurs apiculteurs (la cire),
    Un vétérinaire, un médecin, un instituteur.
    Si on peut y ajouter un physicien bricoleur et un chimiste, on tombe dans le luxe.
    Dans les documents que j'ai lus à leur sujet, l'aspect religieux mis à part , qui touche un sujet sensible et privé, je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien, en tous cas mieux que les SDF de Los Angeles.
    C'est le seul modèle de survie durable qui me vienne à l'esprit, mais regrouper toutes ces compétences est aujourd'hui un défi énorme.
    Si Babette a des idées sur ce sujet, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  11. Pardon à tous,

    J'oublie l'armurier, qui sera indispensable car si les Amish vivent relativement en paix, ce ne sera pas forcément notre cas.
    Et tant que j'y pense, je répare mon oubli de signer le post.

    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Produire la nourriture familiale ne devrait pas être si exténuant si la permaculture est bien maitrisée.

      Supprimer
  12. Bonjour à tous,
    A mes yeux, il ne fait aucun doute que le niveau 4 sera atteint et peut-être plus rapidement qu'on ne le pense.
    Ceci dit, si réussite sans vitification (évidence) il y a à ce niveau, c'est que la nouvelle civilisation sera revenue aux vraies valeurs de productions à l'échelle humaine.
    Raymond Barre, adepte du malthusianisme, préconisait en son temps que la France retrouve toutes les facettes de son riche artisanat et de ses cultures vivrières de petites à moyennes surfaces...Un survivaliste de niveau 4 avant l'heure?
    Faire un stock de semences non stériles (KOKOPELLI) en espérant en avoir l'usage...
    Un ou des panneaux solaires de qualité, déjà indispensables pour un survivaliste lambda, seront d'autant plus indispensables lors du renouveau.
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Juste une petite remarque concernant les semences, il n'y a pas que KOKOPELLI dans le monde...
      KOKOPELLI achète la majorité de ses semences à l'étranger pour les revendre en France... d'ou une excellente adaptation de celles-ci à notre terroir et climat ! (et un excellent "bizness").
      Il serait temps de s'informer et d'ouvrir les yeux sur des pratiques discutables, en tant que producteur KOKOPELLI peut vous lâcher à tout moment et ils sont de moins en moins nombreux en métropole...
      Je vous suggère d'autres semenciers comme GERMINANCE, Le BIAUGERME, Graines Del Pays ou encore nous : La Ferme de Rocanadel qui produisent ou font produire leurs semences dans nos régions.
      Cordialement, La Ferme de Roc...

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Personnellement, je n'ai aucune action chez Kokopelli, ni ailleurs...Quant à ouvrir les yeux et s'informer, à chacun ses domaines de connaissances, n'est-ce pas? L'important étant qu'elles Soient complémentaires et qu'elles apportent une suite constructive.
      Quant aux pratiques discutables, il est vrai que Kokopelli explose sur les marchés; ce qui en fait un buziness très rentable. Les mêmes existent dans le survivalisme, tout aussi rentables.
      Avez-vous un téléphone portable, un frigo, une voiture, du chauffage, des chaussures et vêtements à prix très abordables (donc fabriqués en Chine), etc, etc?
      Si oui, vous participez, comme tous, comme moi, des pratiques discutables et vous n'y pouvez rien. Nous sommes dépendants actuellement de la technologie et quand bien même on ne lui accorde qu'un minima dans sa manière de vivre, on demeure "coupable" des pratiques discutables.
      L'innocence n'est pas de ce monde humain.
      Cordialement
      LMR

      PS/ Merci de me faire connaître les semenciers cités!

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Je ne fais que citer quelques semenciers du réseau de semences paysannes "RSP" dont kokopelli ne fait pas partie pour manque d'éthique...
      Nous n'en faisons pas partie non plus, mais pas pour la même raison, nous sommes seulement trop petits.
      Cordialement, La Ferme de Roc...

      Supprimer
  13. ''ou la préparer cuite et la mettre en bocaux…'' Et quand les joints vont etre inutilisable ? Et quand l'argent coloidal et les huiles essentielles finiront ? Et une banale appendicite a une evolution mortelle malgre toutes les medecines alternatives. Higiene de vie si on arrive au niveau 4 ? On va porter des gants de travail pour eviter les blesures et les ecorchures. Mais quand il y a plus de gants comment on va faire? On va faire des bougies avec de la cire d'abeille Mais les meches ? On va labourer le terre avec la pelle ou le brabant tiré par le cheval. A un moment donne les utils vont rouilles et casser. On sais fabriquer des pelles ou une faux ? Tu a besoin de foin pour animaux pour passer l'hiver. On a besoin de plein de choses qu'on ne peut pas le fabriquer, des clous, des vis, un scie, etc, plein des choses. C'est tres facile d'imaginer des choses devant l'ordinateur. La realité va etre beaucoup plus dure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un tas de choses qu'on peut fabriquer à la main. Y compris clous, pelles, faux, scies, etc... Et le labour, importé du moyen-orient, n'est pas nécessaire en permaculture, au contraire.
      Une mèche de fibre végétale séchée, où est la difficulté?
      Et penses-tu qu'on a attendu le 20ème siècle pour fabriquer des gants?

      Supprimer
    2. Hreho…j’ ai imaginé des choses et les aient mises en pratique, à l’évidence c’est toi qui est devant l’ordi…
      les joints des bocaux ça se fabrique .
      l’argent colloïdal aussi avec des barrettes d’argents et de l’électrolyse
      les gants aussi ont les fabrique avec une couturière
      j’ai des outils du Grand Père qui ont 70 ans et toujours ok…
      le foin n’est autre que l’herbe récoltée dans le jardin, et ailleurs…

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Je suis très intéressé par la recette des joints de bocaux en caoutchouc.
      Peux tu décrire ton procédé de fabrication ?
      Merci d'avance,
      Jean Claude

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      J'aimerai aussi savoir ce que vous nourrissez avec le foin du jardin...
      Pour nourrir mes animaux (5 moutons, 2 chèvres et 2 ânes) pendant la mauvaise saison, il me faut faucher 1 ha et demi, ce qui représente environ 400 petites bottes de foin de 10 à 12 kg... Je ne compte pas les lapins, ce qui est négligeable. Et il faudra augmenter cette surface d'1 ha si j'ajoute un cheval à ce troupeau.
      Pour ce qui est de la permaculture, je reste assez sceptique, ne connaissant pas de professionnel en vivant. On ne parle pas du Bec Hellouin qui profite d'une importante main d'oeuvre qui paye pour venir travailler (humour...). Je suis toujours sidéré par ces techniques dont tout le monde parle mais que personne ne mets réellement en pratique durable.
      Pour la petite histoire, nous avons testé une butte de permaculture, ce fut une réussite exemplaire pour l'élevage de campagnols qui se nourrissent de... légumes ! Nous leurs avions offert gîte (la butte) et couvert !
      A mon sens il n'existe pas de panacée en technique culturale, il est nécessaire de s'adapter d'abord à son sol.
      Cordialement, La Ferme de Roc...

      Supprimer
    5. Oui, cher fermier de Roc..., le principe de base de la permaculture est bien de s'adapter à son sol et son climat, non? Ce qui explique qu'il y a autant de techniques différentes en permaculture, il n'y a pas de panacée universelle, juste quelques principes communs.
      Je ne connais pas non plus de professionnel vivant de la permaculture car on ne peut pas mécaniser. Par contre, pour une petite exploitation vivrière, j'ai vu des rendements étonnamment élevés.

      Supprimer
    6. par chez nous il y a ce que l’on appelle le foin de crau, qui n’est autre que de « l’herbe » qui pousse en Crau ( 13) …évidement je ne nourrie que quelques poules avec l’herbe verte de jardin et quelques lapins…le surplus sec me sert de litière…
      pour les joints de bocaux en dehors de faire une petite réserve de neuf, un joint peu servir 2/3 fois, mon grand père en faisait en cuir, mais peu efficace à long terme, avec des feuilles de silicone FDA au mètre ça le fait bien, « un peu cher » J’utilise aussi des bocaux recyclé sans joints caoutchouc , bien stérilisé, mes bocaux sont consommé dans les 1à 2 ans ,

      Supprimer
    7. Bonjour,si la stérilisation n'est pas possible vous pouvez essayer la lacto-fermentation des légumes.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  14. Bonjour à tous.
    Les Amish sont totalement autonomes.C'est vrai.Mais ils maîtrisent leur sytle.de vie depuis plusieurs décennies.Ce qui les aident en plus,c'est leurs valeurs religieuses communes.
    Leur gros point faible,est leur absence d'armes.Donc,ils seront facilement balayéd par un groupe armé,sachant que leur est connue Publiquement.Une autre communauté aux Usa,qui ne vit pas recluse,mais met l'accent sur les réserves dans leur "PLAN DE PRÉPARATION FAMILIALE",ce sont les Mormons.Le public les appelle ainsi.Le nom véritable de leur Église est Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.Ils ont un plan de réserves alimentaires,eau,essence,vestimentaires d'1 an,soit le niveau 3.Ils recommandent.d'acheter un terrain et de le cultiver.C'est une égliqe qui a fait de l'autonomie personnelle et familiale au niveau physique,intellectuelle,mentale, financier,et alimentaire une priorité fondamentale de leurs valeurs.Ils disposent d'immenses entrepots de stockage alimentaires et autres nécéssaires de survie.GeorgeW.Bush,un ancien président américain a visité ces fameux entrepots.en Utah.Le problème,c'est que seulement 1/3 des membres de cette église font leurs réserves!Même chez des personnes averties,on voit que se préparer à la survie ne va pas de soi.Quand j'ai rencontré Piero San Georgio,il m'a dit que les Mormons sont.une excellente communauté sur le plan de la préparation à la survie .Il a notamment mis les références de leur site Web à la fin de son livre pour les réserves.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai parlé d'un niveau supérieur au niveau 4.C'est le niveau 5.Au,niveau 5,vous avez plusieurs BADS,qui chacune sont spécialisés dans un domaine à l'image des BADS de Rick Grimmes dans "The Walking Dead", et les Districts du fameux livre et film"Hunger Games".
    Vous avez une BAD,spécialisée dans l'agriculture.Une autre est une sorte de forteresse armée,une armurerie géante comme le district sousterrain dans Hunger Games,qui a une voie de chemin de fer,sous une montagne...etc.Donc,on a plusieurs BADS,qui disposent chacun d'armes,et d'autonomie agricoles,et en plus ont une spécialité.C'est en fait une mini civilisation,une sorte de pays indépendant du systême.En temps de chaos,de telles entités existeront dans le monde aussi bien très agréssives comme celles des psychopathes disposant de plusieurs bandes armées,que celles se contentant de survivre sans attaquer les autres BADS.
    Une telle organisation demande des règles précises,acceptées de tous,une organisation remarquable,un Conseil d'hommes et de femmes justes et bons,qui ne cherchent que l'intérêt de leurs Concitoyens et non pas le Pouvoir.Cela demande de disposerd'une sorte de Police établissant l'ordre dans chaque BAD.Et aussi d'avoir un wystême judiciaire avec des prisons.C'est ce que l'on voit malheureusement en négatif dans Hunger Games avec le Capitole et le Président Snow,et dans les 3 derniers albums de"The Walking Dead",où une ville entière est dirigée par une femme,qui règne comme une dictatrice!Dans le niveau 5,on a un Chef une Chef au caractère hors du commun,charismatique,un (e) Leader d'exception qui avait une Vision précise de ce qu'il,elle voulait batir comme monde nouveau.Je vise le niveau 5.Car,pour moi,après le chaos économique,y aura la Dictature Mondiale en place de ceux et celles qui auront rétabli l'ordre sur la planète et mis en place leur nouveau systême économique.Mes BADS pourront t-elle échapper à cette dictature.À terme,j'en doute,mais j'évite d'y penser,car autant se flinguer dès maintenant.L'espoir fait vivre,et je crois que mes BADS pourront y réchapper avant l'éffondrement de leur dictature.

    RépondreSupprimer
  16. ""Hreho…j’ ai imaginé des choses et les aient mises en pratique, à l’évidence c’est toi qui est devant l’ordi…
    les joints des bocaux ça se fabrique .
    l’argent colloïdal aussi avec des barrettes d’argents et de l’électrolyse'' --- Oui, tu a raison, toutes les choses se fabrique. Mais tu sais fabriquer toutes les chosesque tu auras besoin? Et si par hasard tu le sais, tu auras le temp phisique de le faire dans une vie en stade 4?

    Et comment improvise-tu des joints des bocaux qui resiste a l'autoclave? Ou un scie pour tronconer des arbres (ici l'hiver fait froid...). Pour le reste je sais c'est simple:une fois les barrettes d'argent terminees on y va dans une mine et on va extraire de l'argent.

    RépondreSupprimer
  17. Donnez un peu d'argent colloïdal et des huiles essentielles au chinois peut être vont stopper le coronavirus....Ou bien sur on peut fabriquer un vaccin, on peut tout fabriquer non?......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai deja commence a le produire dans mon garage. Mais il me faut quelques bidons pour le stoquer:)))

      Supprimer
  18. Pour l’anonyme qui sais tout faire''le foin n’est autre que l’herbe récoltée dans le jardin, et ailleurs…'' Tu a vu une vache dans ta vie (pas sur Discovery) ? Mois j'ai une jersiaise qu'on l’élève avec une autre famille. Et je t’assure que tu va pas le nourrir et passer un hiver avec du l'herbe du jardin. Et tu le récolte comment? Il avait raison qui a dit que c'est tres facile devant l'ordinateur... Élever un vache avec l'herbe du jardin. C'est absolument con. Peut être un mouton (tu sais , les petites boules en laine qui bouge sur les prairies...)

    RépondreSupprimer
  19. Pour les anonymes- mettez ou moins quelques initiales pour savoir a qui on repond...
    Oui, anonyme, je sais ce que c'est le foin, je fais 3 hectare chaque saison. Je me reserve 3000 metres que je le fais a l'ancienne avec la faux. Mais si je m'imagine sans gasoile pour le tracteur, faire a la main ou avec le cheval toute la surface, couper du bois, chasser, defendre ma propriete, faire des gants de protection , forger une pele et quelques clous, distiler d'huiles essentielles, faire des bougies et toutes d'autres choses,j'ai peur que une journee doit avoir une duree de moins 72 heures. Mois, personellement je ne suis pas si douee que toi.
    J'essaye de metre en place une petite BAD autonome et chaque fois quand j'achete une chose je me demande comment je ferrai autrement.Je suis sur l'ordinateur pour apprendre des choses et comuniquer avec des gens qui pense autrement que les moutons et je parle de ce que je connais pratiquement pas de ce que j'ai vu sur youtube.
    Tu habite a quel etage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Primo, je signe toutes mes interventions, ce qui peut signifier que mon message n'a pas été lu entièrement.
      Secundo, étant paysan , je n'habite pas à "quel étage", mais une maison au sein de notre ferme.
      Tertio, le problème évoqué de trop de choses à faire pour une journée de 24h et celui que nous rencontrons tous, je suppose. Ce qui ramène à mon premier post, le premier de la liste en fait, ou une structure de base durable ne peut avoir comme forme que celle d'un petit village avec les différentes compétences représentées.
      Cordialement, La Ferme de Roc...

      Supprimer
    2. Bravo pour le bon sens, le pragatisme et l'art de se poser les bonnes questions.
      Les Amish ne fabriquent pas tout : chez eux l'hévéa ne pousse pas et ils achètent leurs joints de bocaux avec l'argent gagné en vendant des objets d'art sur le marché.
      il y a tout un tas de problèmes sans solution si l'on n'a pas les moyens de financer des stocks multi-décennaux d'objets et de produits industriels.
      Je bute, ainsi que les survivalistes réalistes, sur les mêmes difficultés et te félicite de les soulever.
      Amicalement
      Jean Claude

      Supprimer
    3. Salut hreho, en effet, il est possible de fabriquer énormément de choses, il faut surtout savoir le faire. Et, bien sûr, c'est trop pour une seule personne, il faut se spécialiser pour être efficace. C'est l'une des raisons pour lesquelles il faut vivre en groupe.

      Supprimer
  20. Pour Francois - combien de temps il te faut pour fabriquer une scie a partie d'une barre de fer ? J'ai pas reussi de trouver sur internet comment on peut faire ça, peut etre tu va nous dire ou donner une racourci vers le procedee. Sans oublier qu'on est dans le stade 4. Ca serait vraiment une information beton !!!
    Ou peut etre tes doigts sur le clavier sont plus rapides que tes pensees?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour hreho, ai-je dit que que j'ai déjà fabriqué une scie à partir d'une barre de fer? Si oui, je te prie de m'indiquer où.
      Pas plus que quiconque ici je ne vis actuellement en plein chaos, ma priorité n'est pas de passer tout mon temps à expérimenter ce qui me sera utile ensuite, pour l'instant je dois vivre dans le monde actuel, avec ses possibilités et ses contraintes. Je m'efforce par contre d'acquérir les connaissances, ou à défaut les sources d'information, qui me permettront d'effectuer chaque transition lorsque le moment sera venu. Fabriquer une scie à partir d'une barre de fer est à la portée d'un forgeron, métier qui ne s'apprend pas simplement en lisant une recette sur l'internet. Je n'ai pas forgé depuis la fin de mes études mais je suis suffisamment confiant dans mes capacités d'apprentissage pour estimer que je pourrai m'y remettre. Pour l'instant, l'une de mes priorités est d'acquérir le matériel nécessaire puisque je n'ai bien entendu pas terminé ma préparation (qui l'a terminée?). Et l'un de mes petits-fils va commencer sa formation de ferronnier l'an prochain, ce qui pourrait aider.
      Je trouve très déplaisante ta focalisation sur les difficultés plutôt que sur la recherche de solutions, et plus encore ton agressivité à l'égard de ceux qui ne partagent pas ton défaitisme.
      Si tu estimes que tu ne pourras pas survivre, ne perds pas ton temps à te préparer... ni à essayer de décourager les autres.

      Supprimer
    2. Mais les difficultés vont te tuer, pas les solutions.

      Supprimer
    3. Bien sûr, Anonyme du 30 janvier 2020 à 08:53, les difficultés vont te tuer si tu es incapable de trouver des solutions. Et tant que tu resteras focalisé sur les difficultés, ton cerveau ne pourra chercher de solution. Je vois hélas trop de gens fonctionner ainsi. Pour moi, une difficulté est une opportunité de trouver une solution, un défi. J'ai choisi ce mode de fonctionnement parce qu'il est infiniment plus utile.

      Supprimer
    4. Bonjour François,
      Un bon forgeron ne va pas essayer de faire une scie avec une barre de fer, parce qu'une scie durable est en acier semi-dur, type austénite ou mieux en acier fin de type perlite,
      Forger et travailler ces aciers, c'est une tout autre affaire, c'est très long et très technique, les métallurgistes de Damas et du Japon savaient le faire pour leurs sabres et leurs épées, mais de nos jours ça me paraît un savoir faire plutôt confidentiel.
      Une scie en fer va durer le temps de couper une bûche, pas beaucoup plus.
      Bonne préparation,
      Jean Claude

      Supprimer
    5. Bonjour, François, oblige par mon métier je me guide par le dicton "il y a pas des problèmes il y a que des solutions". Si j'ai pas une scie ,je prendrai une hache, plus facile a forger. Je m'excuse si je été agressive. Je été seulement entonné de ta façon de dire a la légère que on peut tout fabriquer.Je préfère de me focaliser sur les difficultés pour trouver des solutions. Si je veux fabriquer des planches je me focalise pas sur la culture des patates.
      Bref, il y a quelqu'un qui sais comment remplacer les joints des bocaux ?
      Hreho

      Supprimer
    6. Bonjour Jean Claude, je répondais à hreho qui me demandait comment fabriquer une scie à partir d'une barre de fer.
      J'ai quelques souvenirs du diagramme fer-carbone, rassure-toi.
      C'est cependant possible avec une bonne cémentation avant affûtage mais ça complique le travail. Le savoir-faire est toujours là, il est juste moins répandu. Et la connaissance théorique des phénomènes s'est considérablement améliorée, ce qui permet, en comprenant mieux ce qu'on fait, de repousser certaines limites.

      Supprimer
    7. Non rheho, je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai juste dit que c'était possible. Il me parait certain qu'on utilisera beaucoup moins de clous et que les chevilles en bois reviendront massivement. Cependant, si un clou est vraiment indispensable, on pourra le fabriquer. Je ne pense pas avoir dit à la légère qu'on peut tout fabriquer. Une scie, une lime, par exemple, est difficile à fabriquer (quoique bien moins que des ciseaux), cependant on en fabriquait déjà il y a 6000 ans (du côté de Hallstatt si je me souviens bien), donc c'est possible sans moyens modernes.
      Il me semble essentiel pour survivre d'avoir une orientation solutions plutôt que problèmes. Un problème ne m'intéresse que dans la mesure où il m'amène à trouver une solution. Se focaliser sur un problème auquel on serait certain de ne trouver aucune solution ne serait que perte de temps.
      J'accepte tes excuses si ça peut te soulager ;-).
      Pour les joints des bocaux, je ne sais pas. Vue la faible quantité de latex nécessaire, il devrait être possible d'en fabriquer à partir de lait (très) frais de pissenlit mais je doute fort de la tenue à la chaleur. Peut-être un tissu végétal enduit de résine... ce serait à tester, seule façon d'être certain.

      Supprimer
    8. Si des planteurs sont allés en Afrique et en Amazonie cultiver l'hévéa, c'est peut-être parce que rien d'équivalent ne pousse chez nous.
      Je peux me gourer, mais le substitut le plus crédible me paraît être la chambre à air de camion, vulcanisée pour résister à 130º.
      A stocker à la cave, talquée, enroulée serré, et bien emballée au sec dans un sac plastique.
      Je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer le découpage.
      Bonne préparation, restons optimistes, mais quand même curieux et avides de savoir...
      Jean Claude.

      Supprimer
    9. En effet, nous n'avons chez nous aucun réel équivalent. La meilleure source de latex chez nous est probablement le pissenlit. Avec un gros point faible par rapport à l'hévéa: son latex polymérise très vite au contact de l'air, ce qui interdit de le conserver liquide pour le mouler plus tard.
      Cependant, il devrait être possible de l'utiliser pour des objets suffisamment petits pour être moulés rapidement, directement à partir de quelques pissenlits. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore essayé.

      Supprimer
    10. Là où je vis il n'y a pas de pissenlits, mais...
      Un ami à moi récolte le lait de figuier et le lait d'euphorbe (il existe ici une variété douce non urticante dont le lait a des vertus) en l'aspirant dans une seringue pour qu'il ne s'oxyde pas et le stocke au congélateur pour s'en servir plus tard à des fins médicinales.
      Le même procédé pourrait-il fonctionner avec le lait de pissenlit ? Sans doute, mais je ne puis pas l'essayer.
      Reste ensuite à le soufrer et le chauffer (procédé GoodYear) pour voir s'il se vulcanise.
      Si ça marche, dépose un brevet, on ne sait jamais.
      Amicalement,
      Jean Claude

      Supprimer
    11. Un brevet? Non merci, ce genre de plaisanterie m'a déjà coûté bien trop cher. Je doute que ce soit aussi simple à conserver, les chercheurs allemands s'y sont cassé les dents pendant la deuxième guerre mondiale et les russes n'ont trouvé comme solution que de créer une variété OGM de pissenlit dont le lait ne polymérise pas au contact de l'air.

      Supprimer
    12. Je ne sais pas faire de latex avec du lait de pissenlits mais la confiture de fleurs de pissenlits est excellente contre les toux et l'asthme. Pour ceux qui ont des abeilles, le miel de fleurs de pissenlits a des vertus diurétiques. Il permet aussi de lutter contre les problèmes de vésicule biliaire et du foie. Sandrine

      Supprimer
  21. Je prie poliment les reveurs qui participe au fil de discusions et qui auront du peine a survivre a cote d'une supermarché, de de reflechir plusieurs fois avant de publier. Vache avec l'herbe du jardin c'est pas du tout serieux.
    Gerard

    RépondreSupprimer
  22. salutations juste un lien : https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/china-collapsing-into-chaos-and-violence-as-virus-spreads

    Bien cordialement. JB

    RépondreSupprimer
  23. Coucou tout le monde : pour ceux qui n'ont pas encore télécharger chez Pierre le fichier des huiles essentielles, c'est le moment. La recette pour les soucis de rhumes, grippes et autres coronamachins : Mélange à 60% Eucalyptus/Romarin/tea tree, 20% Ylang Ylang/CItron 20% Ail/Girofle, je vous préviens, c'est immonde, après test allergique au pli du coude, 1 goutte par jour pour 10 kg de poids vif, par VO, répartie en 2 prises, interdit sur les enfants de moins de 5 ans et de 2 à 5 possible par voie externe (application sur passage des voies respiratoires) : toujours tester la causticité et l'allergie - non dénué de risque au-delà de 21 jours de traitement. Mais les effets sont très rapides. Les 3 premiers sont majeurs, mais si il en manque 1 sur les 3, on peut faire avec et il peut manquer 1 sur 2 sur les 2 autres groupes de 2. L'ail renforce les défenses immunitaires. Cette recette n'est pas la seule bien entendue et je ne suis pas médecin, donc elle est contestable. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabeth.
      Le fichier sur le huiles essentielles de Pierre?. Bien que je suive le blog depuis un moment je l'ai raté et ne le trouve pas. Pouvez vous m'éguyer sursa piste?
      Merci pour vos articles et toujours grand merci à Pierre.
      Laurent

      Supprimer
    2. https://drive.google.com/file/d/1IjbuLNC2J73Mws6IbiSgYgBFrgAjsd4-/view?usp=sharing

      Supprimer
    3. Pensez à stocker des gélules vides de 0.5 cc ou 1 cc et un compte gouttes, ça se trouve en pharmacie ou sur internet.
      Grâce à ce truc, on avale les essences les plus fortes sans s'en apercevoir et elles agissent dès leur arrivée dans l'estomac.
      Jean Claude

      Supprimer
    4. Notre ami Jean ne peut actuellement poster à cause de problèmes informatiques. Il m'a donc suggéré de vous signaler une série d'articles sur le virus et des traitements possibles, sur l'échelle de jacob. Notamment https://echelledejacob.blogspot.com/2020/01/remedes-la-virophobie.html

      Supprimer
    5. J'ai hesité de te repondre, je suis toujour dans le negativisme qui te plait pas. C'est claire, c'est un virus echapeé du laboratoire. Jamais on a fait tellement d'actions restrictive a cette echelle mondiale. Des actions qui coute tres chere. L'economie chinoise et apres les autres pays vont perdre beaucoup. Et les riches (l'etat profond comme disait Trump) jette pas l'argent pour rien. C'est quelque chose louche dans cette histoire. Sans doute il nous dis pas tout. Affaire a suivre.

      Supprimer
    6. Non hreho, il ne me semble pas que c'est du négativisme. Peut-être du complotisme mais pas du négativisme.
      Pour ma part, je m'intéresse bien plus aux solutions possibles qu'aux coupables éventuels.

      Supprimer
    7. Merci Pierre. Vraiment très complet. Et extrémement instrutif.

      Supprimer
    8. Je me suis planté en copiant le lien indiqué ci-dessus, mille excuses. Il manque le "l" à la fin de ".html"
      Plus précisément, le lien que me conseillait Jean est https://echelledejacob.blogspot.com/2020/01/lhomeopathie-championne-des-epidemies.html

      Supprimer
    9. Pour plus d'efficacité, il est possible de fabriquer ses propres suppositoires à base de beurre de cacao mélangé à de l'huile de Noix de coco + huiles essentielles... pour les femmes, une fabrication d'ovules contre les mycoses vaginales. Je mettrais des recettes testées ultérieurement. Bien à vous, Sandrine

      Supprimer
    10. Merci Sandrine.
      Le beurre de cacao et l'huile de noix de coco risquent malheureusement d'être difficiles à trouver dans nos régions lorsque le commerce international sera déficient. Aurais-tu des produits locaux à suggérer pour les remplacer? Aucun ne me vient à l'esprit.

      Supprimer
    11. De rien François. Non pas de produits de substitution pour l'instant. Je suis en stage dans une ferme pour un stage sur l'aromathérapie, homéopathie, fleurs de Bach, entre autre et nous allons tenté de trouver des substituts, les tester et un moyen de les conserver (la chaleur étant l'ennemi). Je vous tiendrais informée.

      Bien à vous
      Sandrine

      Supprimer
    12. Merci Sandrine, trouver des produits de substitution locaux sera une innovation utile.

      Supprimer
  24. Le roc , la question c'etait pour cequi a ecrit Hreho…j’ ai imaginé des choses et les aient mises en pratique, à l’évidence c’est toi qui est devant l’ordi…
    les joints des bocaux ça se fabrique .
    le foin n’est autre que l’herbe récoltée dans le jardin, et ailleurs…

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Jean-Claude, svp ou trouve tu des gélules vides prêtent à l'emploi ??? Par avance merci . Excusez moi d'être hors-sujet ! quelqu'un a t'il une "combine" pour stocker du pétrole à lampes ? en bouteilles de verre teinté ? Amitiés, Didier;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier,
      Il y en a encore à la pharmacie près de chez moi, je commande des boites de 500 gélules et les reçois le lendemain.
      Je présume donc que c'est partout pareil.
      Il faut tenir la boite bien fermée et ça se conserve plusieurs années.
      Je crois me souvenir que le kérosène est partiellement volatil et attaque certains plastiques, donc le meilleur plan est le jerrican de métal rectangulaire de type jeep avec un joint de bouchon en bon état.
      Par contre je ne sais pas où en acheter en France.
      Cordialement,
      Jean Claude

      Supprimer
    2. Pour le kérosène, Coluche aurait dit "la réponse est contenue dans la question". Le kérosène c'est du pétrole lampant; ça a d'ailleurs été sa première utilisation. Il est vendu dans les bidons qui sont aptes à le contenir. On s'en sert dans les chauffages d'appoint pour lesquels il est vendu sous différentes marques et appellations commerciales. Mais ce qu'on met dans les chauffages d'appoint dits "à pétrole", c'est du kérosène. Comme tous les carburants modernes, on a gardé l'appellation de départ. Nos voitures et motos ne fonctionnent plus à l'essence depuis longtemps mais au supercarburant à base d'essence. Pour les avions, les carburants (le plus connu est le Jet A) sont à base de kérosène avec des additifs mais on a gardé l'habitude d'appeler ça "kérosène". Son intérêt est la quantité d'énergie qu'il délivre plus importante que l'essence à masse égale. C'est primordial pour un avion

      Supprimer
  26. @db29
    Tout simplement les bidons plastiques de 20l contenant le pétrole de chauffage dit pétrole lampant.
    On en trouve des vides un peu partout notamment dans les décheterie.

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir à toutes et tous.Encore une fois pile dans le mille Mr Templar.Quelques problèmes d'ordi, mais c'est pas grave.Oui à quel niveau se situent-t'ont? perso, je me retrouve un peu dans les 4 nivaux donnés, et dans rien du tout.A vrai dire, depuis que je réfléchis à toutes les possibilités d'avoir une misérable survie, ou la meilleur, seul ou à plusieurs, et je passe toute la panoplie qui est devant nous, qui nous laisse tous les choix possible de s'assurer le meilleur dans les plus mauvais moments, merci pour tout les excellents renseignements, citations exemples qui sont donnés sur ce blog que j'aime bien, mais vu la somme à retenir, la question existentielle seul en groupe?Pour moi là commencera la vraie survie avec ses moyens et tout le reste.Pour ma part, faudrait peut être avoir les dons d'un FAKIR tant la situation est devenue pré-occupante.Je pense que nous "pensons" pouvoir attraper des oursins sans se piquer???Oui je vais peut être passer pour un rigolo , mais tant pis!cette fameuse survie que nous nous filmons tous les jours nous laissera son passage épineux, mordant, blessant.Elle tuera par contre sans pitié.Alors au delà des nivaux à à espérer être le mieux, je pose la question: "Notre niveau de vie actuel, est -il au moins en concordance avec nous même ? Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,tout à fait d'accord avec toi Dreamer,il y a quelques décennies,des familles vivaient très bien du travail à la ferme(exploitants,ouvriers agricoles)et avaient même le temps d'aller à la pêche,à la chasse,d'avoir des loisirs.C'est de moins en moins le cas.
      Nous sommes devenus des hommes frénétiques.
      Quand je vois une personne partir pour survivre 300 jours avec un couteau suisse,une machette,un sac,un briquet,des hameçons,une trousse médicale,je ne peux pas m'empêcher de penser à quoi ressemblerait,mon paquetage,que dis-je, mon container pour 300 jours.
      Nous devons composer avec notre environnement immédiat;on y trouve des moulins, des boulangers, des cordonniers, des distilleries,etc
      Notre préoccupation ne devrait-elle pas être de trouver une utilité à notre existence,plutôt qu'à stocker des boites de conserves?
      -chasseur,cueilleur,glaneur,pêcheur
      -cultivateur,jardinier
      -bricoleur,artisan,viticulteur
      -médecin
      -soldat,guerrier
      -transporteur(bateaux,calèches etc)
      A partir d'un certain niveau d'effondrement il vaut mieux composer avec la nouvelle donne que de s'arc-bouter pour maintenir une illusion de vie comme avant;enfin il me semble.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  28. Bonjour à tous.
    Cela me fait plaisir que vous parlez d'argent colloîïdal.J'ai eu la même réaction par rapport au coronavirus.Bien sûr,que l'argent colloïdal peut arrêter. C'est le seul à pouvoir le faire même si je sais qu'ils existent d'autres thérapeutiques naturelles ultra puissantes pour se soigner.Au salon "Mèdecines Douces,sur Paris,j'ai rencontré plusieurs fois le fondateur de l'entreprise qui commercialise l'argent colloïdal.C'est celui que j'utilise.Quand j'ai parlé de fafriquer mon propre argent colloïdal par électrolyse,il m'a expliqué clairement la différence entre la sienne et la mienne.Ce dont je me doutais en ayant lu les Pdf américains sur la question.Le matériel qu'il utilise a coûté plus de 80 000 euros!Cela se ressent au niveau de la qualité du produit.Alors,en temps de survie,il vaut mieux avoir son électrolyse que rien du tout pour produire son argent colloïdal.Je fais un mix:je stocke des caisses d'argent colloïdal+j'ai plusieurs électrolyses de qualité variable.
    Voilà pour l'argent colloïdal.
    Cela vaudra de l'or pendant le chaos.Donc,pensez à bien cacher et protéger un tel trésor.Comme le chlorure de magnésium et la vitamine C Acérola.Bon,l'aventage,c'est que c'est en Amazonie que pousse la plante qui donne l'acérola!Et aussi,on a quantité de plantes pour la phytothérapie.
    Je rassemble le savoir des Anciens dans un livre pour préserver un savoir inestimable.
    Ma grand mère avait de grandes connaissances sur les plantes médicinales.
    Malheureusement,elle est morte sans m'avoir tout révéler.

    RépondreSupprimer
  29. La vitamine C, qu'elle provienne de l'acérola ou de n'importe quelle autre source, est toujours de l'acide ascorbique (enfin l'un des deux, le lévogyre ou le dextrogyre, je ne sais plus). Donc, vue la concentration d'acide ascorbique dans l'acérola et vu son prix, je stocke de la poudre 100% acide ascorbique (la bonne version évidemment) à usage vétérinaire, environ 20 euros le kg de mémoire. Je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,
      Un petit mot pour renchérir sur le conseil de François, qui est frappé au coin du bon sens.
      Au prix que coûte la vitamine C achetée par kilo, il ne faut pas s'en priver et surtout la stocker, car ce sera un complément indispensable si nous devons manger des conserves.
      Le scorbut n'est pas une maladie agréable à subir, ça pourrit la vie.
      La forme active est la lévogyre, l'acide L ascorbique. Mais quand bien même on ne trouverait que du racémique composé de forme L et R en proportion moitié-moitié, à ce prix on en prendrait 2 fois plus et on pisserait la forme R, ce qui donnerait une bonne odeur aux urines.
      Les labos se gavent honteusement sur ce produit : ils l'achètent 5000 $ la tonne et le revendent entre 1000€ et 2000€ le kilo. L'acheter en comprimés effervescents, c'est vraiment se faire avoir.
      Mon pharmacien n'a pas voulu m'en vendre en gros, alors je j'ai commandée en Angleterre sur Ebay, et avec les frais de port (j'habite loin) ça m'a coûté 26 € le Kg de poudre L.
      J'en ai toujours un kilo d'avance.
      Tant que le sac n'est pas ouvert, il se conserve indéfiniment. Une fois entamé, il faut éviter qu'il prenne l'humidité car la vitamine C est très hygrophile et se colle en gros morceaux.
      Le bon plan est de couper juste un coin du sac, de remplir un petit pot de 100 Grs et de le refermer de façon étanche en le pliant serré et en le scotchant.
      Dans le sac il y a généralement une dosette en plastique de 0,5 Gr, dose quotidienne raisonnable. Je crains qu'on ne pisse ce qu'on prend en plus.
      Bonne préparation à tous,
      Jean Claude

      Supprimer
    2. Bonjour à tous,
      Un petit mot pour renchérir sur le conseil de François, qui est frappé au coin du bon sens.
      Au prix que coûte la vitamine C achetée par kilo, il ne faut pas s'en priver et surtout la stocker, car ce sera un complément indispensable si nous devons manger des conserves.
      Le scorbut n'est pas une maladie agréable à subir, ça pourrit la vie.
      La forme active est la lévogyre, l'acide L ascorbique. Mais quand bien même on ne trouverait que du racémique composé de forme L et R en proportion moitié-moitié, à ce prix on en prendrait 2 fois plus et on pisserait la forme R, ce qui donnerait une bonne odeur aux urines.
      Les labos se gavent honteusement sur ce produit : ils l'achètent 5000 $ la tonne et le revendent entre 1000€ et 2000€ le kilo. L'acheter en comprimés effervescents, c'est vraiment se faire avoir.
      Mon pharmacien n'a pas voulu m'en vendre en gros, alors je j'ai commandée en Angleterre sur Ebay, et avec les frais de port (j'habite loin) ça m'a coûté 26 € le Kg de poudre L.
      J'en ai toujours un kilo d'avance.
      Tant que le sac n'est pas ouvert, il se conserve indéfiniment. Une fois entamé, il faut éviter qu'il prenne l'humidité car la vitamine C est très hygrophile et se colle en gros morceaux.
      Le bon plan est de couper juste un coin du sac, de remplir un petit pot de 100 Grs et de le refermer de façon étanche en le pliant serré et en le scotchant.
      Dans le sac il y a généralement une dosette en plastique de 0,5 Gr, dose quotidienne raisonnable. Je crains qu'on ne pisse ce qu'on prend en plus.
      Bonne préparation à tous,
      Jean Claude

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Il est possible d'en obtenir pour 16 € le kg sur l'Amazon, par seau de 10 kg.
      Cutetonic® Poudre de Vitamine C Ultra-Fine (Acide L-ascorbique) (10KG)
      Cordialement, La Ferme de Roc...

      Supprimer
  30. Bonjour à tous.Je viens de relire ce sujet.Une des choses qui peut nous aider à nous habituer et nous préparer à vivre avec le minimum vital est de nous alléger,de nous débarasseer de tout ce qui est INTUTILE,qui nous ALOURDIT dans notre Espace de Vie,dans Nos Relations et aussi dans nos Habitudes et Autres Comportements néfastes.
    Concrètement,cela veut dire:
    -Jeter se débarasser de toutes les choses qu'on a accumulé dans son appartement,maison qu'on utilise pas(papiers,journaux,magazines,objets récupérés dans la rue ou autres qu'on pensait qu'ils serviraient un jour et qui au final servent surtout à nous priver d'espace nécéssaire pour nos réserves,vêtements..etc..)Quand on me dit:"J'ai pas d'espaces chez moi pour les réserves, ar j'ai un petit appartement!",je réponds:"Jetez tout ce qui vous sert à rien et vous trouverez rapidement de la place!".Et là,plus aucunes objections!
    -Se séparer,s'éloigner des personnes toxiques,négatives qui polluent nos relations.Délicat quand il s'agit de l'entourage familiale,surtout si ce sont un,ou les 2 parents,le conjoint ou un frère,soeur mais absolument nécéssaire si on veut avancer dans la vie.Si nous sommes encore en relation ou très proche avec une telle personne toxique au moment du chaos,soyons bien cons ient que cela pourrait nous perturber au moment de l'évacuation ou de décisions vitales à prendre pour notre propre sécurité.
    -et,bien sûr se débarasser de toutes formes de ďépendances dans notre vie.Élizabeth a écrit 2 excellents articles dans ce blog à ce sujet.Juste parler de certaines dépendances qui,selon moi sont sous estimées dans notre société:la Pornodépendance,la dépendance Internet et aux réseaux sociaux et les dépendances affectives,relationnelles ou sexuelles dans le cadre d'une relation dite "amoureuse".
    En nous allégeant,d'une ou de toutes ces choses évoquées ,on pourra déjà faire un grand pas dans l'autonomie et la préparation à la survie,car sans un mental et une attitude Autonome dans nos prises de décisions,on pourra pas survivre.Survivre demande d'être capable d'Agir sans tenir compte de l'avis des moutons et autres assistés en tous genre de la société de consommation et d'emprisonnement des mentalités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lawaker,
      Je te suis parfaitement sur la nécessité d'abandonner le tabagisme et l'alcoolisme : cela revient finalement à anticiper de futures privations.
      Pour ce qui est réseaux sociaux, je n'y ai jamais adhéré car ces vitrines mondiales de l’exhibitionnisme narcissique sont dépourvues d'intérêt, donc je n'ai pas de souci avec ça.
      Le porno pourrait éventuellement m'intéresser comme acteur, mais comme spectateur c'est trop frustrant.
      Internet pour l'instant nous est nécessaire pour communiquer entre nous, toi aussi l'utilises sans pour autant - tout comme moi - passer ta vie devant ton clavier. Donc tant qu'on peut s'en servir, on s'en sert.
      Mais sous prétexte d'autonomie virer la compagne de tes bons et mauvais jours, ta CQETTPSMC*, te lancer dans la survie d'après chaos abstinent comme un moine en cellule ou marié à la veuve poignet, désolé, je ne te suis plus, la survie perdrait vraiment trop de son attrait.
      Cordialement,
      Jean Claude
      * CQETTPSMC : Celle Qui Effaça Tout Trace de Pas Sur Mon Cœur... vers d'une vieille chanson de Vassiliu.

      Supprimer
  31. Bonjour à tous,
    Argent colloïdal, acide ascorbique: indispensables.
    https://zoosante.fr/bovins/cofavit-c-vitamine-c-poudre-animaux/
    Antibiotiques: indispensables. Un Ami m'a fourni des antibios qui sont donnés aux poules...Le même que pour nous, avec sensiblement les mêmes spectres...Et à des tarifs autres et sans ordonnance!
    Donc, si vous êtes pote avec un véto, c'est un bon choix!
    LAWAKER, je suis d'accord avec toi: on peut toujours faire son stock (un peu plus de 2 ans sous vide + cantines), même dans une toute petite surface; j'en sais quelque chose!
    A présent, après vérification des cantines, lait en poudre mis à part, il n'y a aucune perte en aliments! Et les stocks ont commencé il y a 3 ans si je ne me trompe pas!
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est là que je me fournis.
      C'est encore moins cher en pots de 2,5 ou 5 kg mais je préfère ne pas en avoir trop dans un pot ouvert. Déjà pour vider 1 kg, il faut pas mal de temps. Par contre, je n'ai pas trouvé de cuillère doseuse à l'intérieur.

      Supprimer
    2. Erreur de frappe:les stocks ont commencé il y a 4 ans et je ne me trompe pas!

      Supprimer
  32. Bonjour à toutes et à tous.
    Jean Claude,je me suis mal fait comprendre
    Pas question de virer sa compagne,sa partenaire,ni de devenir un moine.Pour moi,si j'étais célibataire au moment du chaos,je sais que mes chances de survie diminueraient de 80%!C'est qu'une femme intelligence et de bonne influence sait comment stimuler son homme et qu'il ai envie de donner le meilleur de lui-même comme les Chevaliers au temps du moyen âge,sauf que les femmes restent pas au donjon de nos jours!lol!
    Je parlais des relations toxiques où les 2 partenaires se font sans cesse du mal,une relation de lutte perpétuelle pour le pouvoir,une relation perverse ou une relation chaotique Ce genre de relation pourrait fortement nous handicaper au moment du chaos car l'harmonie,la collaboration sont absentes.

    RépondreSupprimer
  33. Oui,Lmr,argent colloïdal,acide ascorbique indispensable.Merci pour le lien.
    Oui,faire un stock d'argent colloïdal et autres produits naturels pour la santé et autres technologies nous permettra d'avoir un souci en moins.
    Alors,je vous révèle pour la première fois (sauf pour ceux qui connaissent déjà),2 appareils de petite taille extraordinqire pour la santé,et qui agissent envers les bactérirs et virus avec une éfficacité foudroyante.Le premier est le ZAPPER TERMINATOR d'Hulda Clqrk.Le 2 ème est le POLAR CLEANER de Lee Crock.
    Achetez les avant qu'ils soient trop tard.
    Je vous recommande la lecture des livres suivants pour trouver des thérapeutiques de santé hors du commun;
    -"SAVANTS MAUDITS,CHERCHEURS EXCLUS(exclus par la Mafia Médicale),Tome 1,2,3 et 4.
    Y en a d'autres mais je dois aller consulter mes notes.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  34. Les petits malins qui habitent non loin de l'Espagne pourraient envisager un bon stock de tabac (en moyenne: 60% moins cher qu'en notre beau pays)!
    Troc-troc? Y'a quelqu'un?
    Disposer de "hackick" aux vertus médicinales reconnues...
    Une réserve de "pastaga" peut tuer quelques grosses chiasses et occasionnellement faire du bien au palais...
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi possible de les cultiver. C'est plus sûr à long terme.

      Supprimer
    2. oui en effet cultiver son tabac...c'est ce que je fais...mais pour un gros fumeur il faut pas mal de place dans le jardin pour les plans de tabac...la loi accepte si c'est pour votre conso perso...de plus, il est bien bon, une fois accoutumé dur dur de revenir au tabac manufacturé qui depuis que les paquets sont passé au "Noir" sont bourrés de produits chimiques ( sans aucune composition détaillé sur le paquet)
      robin

      Supprimer
    3. Effectivement, cela devra apporter un plus non négligeable...
      LMR

      Supprimer
    4. Bonjour Robin,
      Ne connaissant rien à l'élevage du tabac et à sa préparation pour rouler ses clopes, auriez-vous la gentillesse de m'éclairer?
      Merci!
      LMR

      Supprimer
    5. pour ceux qui voudraient s'y mettre...je donne des graines !
      robin

      Supprimer
    6. Bonjour à tous,
      Quand j'étais petit, j'allais en vacances chez un oncle qui cultivait pour la SEITA quatre hectares de tabac brun et je l'aidais lors des diverses et répétitives tâches que demande cette culture.
      Je puis témoigner que produire du bon tabac à fumer demande beaucoup, énormément de main d’œuvre, et franchement c'est bien la dernière aventure dans laquelle je me lancerais.
      Par contre, dans ma période baba-cool (il y a prescription), j'ai essayé la culture du cannabis en jardin et ça pousse, si je puis dire, comme de la mauvaise herbe.
      Sur un sol bien enrichi au fumier de cheval et au compost, avec comme seul soin un arrosage quotidien, vous obtiendrez en quatre mois de superbes arbres portant chacun, après séchage, entre deux et trois kilos d'une marie-jeanne de qualité supérieure.
      Reste à savoir ce que demandera le marché lors du chaos....
      Bonne préparation,
      Jean Claude

      Supprimer
    7. LMR...le mieux c'est youtube pour des infos...en gros, on le plante aux beaux jours, dans une terre riche, et récolte en fin d'été, les feuilles que l'on sèches accroché sur un fil, au sec mais pas trop au soleil, avant que les feuilles soient trop sèche on les plient et conservent dans une boite aérée, pas trop compressées pour ne pas qu'elles moisissent , on laisse quelques pieds monter en fleur pour récolter d'autres graines, mais certains disent que couper les fleurs avant qu'elles s'ouvrent fortifie la plante qui fait de plus grosses feuilles...bref...renseigne toi ailleurs, mais perso ça fait 2 ans que je ne fume que ça, et que du bon côté porte feuille, et côté santé...
      robin

      Supprimer
    8. Merci Robin pour le retour d'infos! Je fouille sur le net mais comme je n'ai ni la main verte ni de jardin...J'attends pour une maisonnée dans un coin paumé avec du terrain...
      LMR

      Supprimer
    9. Jean Claude,salut à toi;suite à ton com' du 03/02/20,14h24
      personnellement cela fait deux années de suite que je réussi à être autonome en tabac et 6 ans que je me suis lancé dans cette culture pour un usage personnel comme le stipule la loi;étant ce que l'on peut qualifier d'habitube un gros fumeur(pour idée,une blague de gauldo à rouler de 38 ou 40 grs me faisait 2 ou 3 jours max)il m'a fallut ces 2 dernières prévoir assez large pour être autosuffisant cependant je n'y concède pas une grande surface,le plus grand espace est consacré à des cultures "vivières",de plus ayant commencé cette année passée à expérimenter la culture sur buttes permacoles,cette technique me permet d'optimiser l'espace plutôt qu'en plein sol ou l'on en perd en laissant des interraies pour le binage/butage et bon développement des plantes;cette technique qui je pensais être un phénomène de mode démocratiser par des hippies/babas cool,est vraiment intéressante et donne de très bons rendements,même meilleurs quand plein sol avec labour/"motoculturage/bêchage/engrais,je la conseille donc à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le jardinage;
      pour en en revenir donc au tabac et sa culture,il faut différencier la culture à but commercial comme ton oncle la pratiquait et qui nécessite beaucoup de surface,de matériel et main d'œuvre de la culture à but personnel;je n'ai pas besoin d'en produire des tonnes par ans!!
      Aussi,comme l'a si bien fait remarquer Robin,le tabac que l'on peut cultiver n'a rien à voir avec celui du commerce,bien moins "agressif"car sans agents de texture,conservateurs et que sais-je encore comme joyeusetés,je te dirais même que j'ai diminué ma consommation depuis que je consomme le mien...est ce dû à l'absence des produits que j'ai cité au dessus???
      En tout cas,c'est n'est pas une culture difficile, c'est à la portée du jardinier débutant,juste quelques petits "trucs" à savoir avant de se lancer mais rien d'insurmontable.
      pour ceux à qui ca dit,j'vous fais le topo si vous le désirez et comme Robin,j'ai des graines à foison et me ferais un plaisir d'en refiler.
      Bien cordialement à toi et à vous toutes etv tous,jeannot.

      Supprimer
  35. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Robin, est-il possible de se contacter en privé ? D'avance merci. Bonjour LMR, j'ai appris que mon grand-père maternel était auto-suffisant en tabac tout au long de la dernière guerre, et sans se faire choper par la wermacht qui était en cantonnement à quelques centaines de mètres !!!! (région de Dijon). Plants entourés de maïs, séchage au grenier etc...Comme vous je suis novice mais...je me lance ! Ma terre du Sud-Finistère sera t'elle adéquat? je ne sais pas. Je viens de m'acheter mon paquet de tabac à rouler "fleurs du pays" de 30 grammes pour 12 Euros 40 !!!! Donc pour moi il n'y a plus photos ! de plus cela peut devenir un produit d'échange/troc dans très peu de temps...Allez LMR "faut se lancer" Davaï, davaï. Et nous échangerons sur nos progression respectives .(je dispose de 500/600 M2).Amitiés , Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui DB...pour les graines il faut que tu laisse un email...
      robin

      Supprimer
    2. Bonjour db29,
      En Espagne, le paquet de "Pueblo" en 30 g coûte 4,95€ au lieu de 12,4€...
      Ton grand-père a eu la chance de ne pas se faire "fumer" :-)!
      Je suis fumeur modéré (1 paquet/semaine) et je compte faire une bonne provision chez les espingouins en mars avec 2 kg de Pueblo (soit 66 paquets que je mettrai à 65 car je déteste le chiffre de Satan); mon pote étant non fumeur a droit aussi à son kg.
      http://www.tarif-tabac.com/prix-tabac-a-rouler-espagne

      https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1122-voyage-a-l-etranger-et-douane-tabac-et-alcools

      Le tabac et l'alcool seront d'excellents arguments de troc, j'en suis plus que con-vaincu!
      "Davaï"!
      En attendant que je puisse disposer d'une maisonnée comme je le stipule à Robin.
      Amitiés!
      LMR

      Supprimer
  36. Bonsoir,
    Je vis à l'étranger et ne tiens pas assez au courant des prix en France.
    Le tabac à rouler à 12,40 € les 30 grammes, ça donne 413,33 € le kilo.
    À ce prix, je corrige mon précédent post : la culture clandestine du tabac redevient rentable en France, car le tabac à rouler y vaut plus cher que les Monte-Cristo en Espagne.
    Je ne suis pas fumeur et donc pas vraiment concerné, mais tôt ou tard ce sera un bon produit de troc.
    Bon dimanche à toutes et à tous....
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Jean Claude. Je n'avais pas pris le temps de faire la conversion au Kilogramme...Houuu la la! ça pique ! Cela renforce ma motivation. Comme vous le dite, et si la culture fonctionne correctement cela sera obligatoirement un produit de troc (à protéger le gun à la main). Pendant que nous y sommes (désolé je suis Breton), des amis du site ont des connaissances en distillerie "maison" ? Lol. Si oui je suis preneur. Amitiés, Didier.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK j'ai noté ton email...tu peu l'effacer? ...regarde ta boite mail
      robin

      Supprimer
  39. Bonjour à tous.OuiJean Claude et Anonyme,excellente d'acheter de la vitamine ascorbique au kilo!Vraiment une superbe info!Bon,le souci,c'est qu'Amazon ne livre pas en Guyane,à cause des frais d'expédition.Donc,je vais devoir en ramener après avoir commander depuis la France.
    Pour le tabac,j'ai arrété de fumer depuis que je suis né!lol!
    Mais pour le Troc,comme pour l'essence,le lait,le sucre,le sel,les armes,les piles,les torches,l'acide ascorbique,les haches,les scies,les couteaux de survie,les médicaments,les cordes,les marteaux,les vélos,les canots,les barques,l'eau et la nourriture..etc..
    Par contre,sérieusement,pour la consommation de tabac,tant d'énergie consacrée à sa culture pour sa consommation personnelle,c'est une grosse perte de temps,d'argent et d'énergie!
    La consommation de tabac est une addiction.S'en libérer n'est pas simple,mais le jour du chaos venu,être libéré d'une telle entrave sera un formidable atout et un gros souci en moins.Le système favorise la consommation de substances en tous genres néfastes pour la santé dans le seul but de rendre dépendant le plus possible de gens.C'est pour cela que le tabac a été conçu dans les loges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Dans mon île, j'ai un peu le même problème de coût de transport.
      Sur Ebay je pense que tu trouveras un vendeur anglais qui expédie en Guyane, mais il va te massacrer sur les frais de port.
      J'aurais bien commandé 10 Kg de vitamine C en France, car le prix est vraiment bien, mais j'en aurais eu pour plus de 200 € de transport et de douane.
      Le port m'aurait coûté plus cher que la marchandise !
      C'est pourquoi je vais devoir continuer à commander des quantités tenant dans de petits colis, et dont la valeur soit inférieure au seuil à partir duquel la douane impose des taxes.
      Bon dimanche,
      Jean Claude

      Supprimer
    2. Bonjour Jean Claude,
      Comme à toute chose malheur est bon, il est judicieux de ne prendre que des paquets de vitamines de 1 kg car une fois ouvert, l'humidité (même dans les pays secs) agglomère la vitamine qui se transforme en poudre de perlimpinpin, comme la poudre noire, du reste...Et même un paquet de 1 kg, une fois ouvert est soumis aux mêmes attaques.
      C'est pourquoi, je mets systématiquement sous vide avec des contenants de haute qualité!
      LMR

      Supprimer
    3. Bonsoir Lawaker,
      Moi aussi j'habite une zone où le vent alizé est humide, mais pas permanent, juste dominant.
      La vitamine C est très hygrophile et se colle en gros morceaux à la moindre humidité.
      Le bon plan est de couper juste un coin du sac, de remplir un petit pot de 100 Grs muni d'un bouchon vissé avec joint puis de refermer le sac de façon étanche en le pliant serré et en le scotchant.
      Bien sur ne pas faire cette opération un jour de pluie...
      Ça marche aussi avec un seau plus volumineux, il faut juste raréfier les moments d'ouverture.
      À plus,
      Jean Claude

      Supprimer
  40. Je revenais de Sinnamary.Pas d'éclairage entre Sinnamary et Kourou,ni entre Kourou et Macouria.Juste les phares des voitures et bus!En Guyane,cela nous est normal. Quand on y réfléchit,c'est un avantage et un avantage.En cas de chaos,il sera facile de voir venir des véhicules sur la route dès 18h30,et ce toute l'année.Donc,on peut facilement se cacher aussi dans la forêt.Par contre,l'inconvénient ,c'est quand vous êtes dans un véhicule sur la route ke soir.On peut facilement vous attaquer,car on vous voit venir.
    Le stockage de torches puissantes,de pikes,d'éclairages de longue durée sera un véritable plus pour la survie,quand tout le systême électrique aura sauté
    Vous vous rappellez le film"Die Hard 4",avec Bruce Willis?À un moment,les braqueurs coupent tout le systême électrique de plusieurs états américains.On voit à un moment la maison d'un informaticien de génie,surnommé "Le Sorcier!".Sa maison est la seule à être éclairée.En temps de chaos,le simple fait d'avoir de la lumière visible depuis l'extérieur pourra faire de nous une proie facile pour les personnes à la recherche de ressources,d'énergie et de lieux pour survivre.Ceci est valable aussi bien en ville qu'à la campagne Sauf si on a une BAD,dans un lieu très isolé.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour à tous
    Bonjour Jean Clzude,on est dans la même situation.Je vais profiter d'un séjour en France pour commander sur place,puis repartir avec la marchandise(1 kg d'acide ascorbique) dans mes bagages.Et je vais faire appel à la famille et mes relations,qui voyagent souvent en France,pour me rapporter mon précueux chargement au lieu de me ramener des dvd,livres ou vêtements.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour a tous, je poste très rarement mais pour une fois qui fait exèption, je voulais vous informé sur le site Mezepices.com, vitamine C en pot PHED DE 250gr x6 soit 1,5kg pour environ 36€ avec le coté pratique de ne pouvoir ouvrir que un pot de 250gr.
    Salutations.
    HERVE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir HERVE,
      Merci pour votre info!
      LMR

      Supprimer
    2. Bonsoir Hervé,
      Merci du tuyau, je vais demander quels sont leurs frais de port.
      Jean Claude

      Supprimer
  43. Je viens de faire un tour sur Mezepices.com, qu'est-ce que c'est que cette arnaque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut François,

      Cela devrait fonctionner avec ce lien :

      https://www.meszepices.com/accueil.html

      Christophe 13/05/78

      Supprimer
    2. Ah oui, ça marche mieux quand il y a toutes les lettres.
      Merci Christophe.

      Supprimer
  44. Bonsoir à toutes et tous, au sujet de la vitamine C ok!Je pense que c'est un peu réducteur.N'oublier pas que d'autres sont aussi importantes que la C.Complexe B, oligoéléments, et j'en passe.De plus si on entre un peu plus dans le sujet, complexe d'acides aminées(dont les 7 essentiels et la troupe des semis Ess,) et l'apport aussi de protéines de qualités, en bref une alimentation la plus équilibrée possible.En temps de chaos, tout cela sera vite réduit en peau de chagrin.....Oui la connaissance des plantes sera forte utile, et pas que...Celle des toxiques aussi, il faudra rester dans la dualité, je pense...?Bien sur le sujet ci est un très gros condensé, mais très incomplet .Pour moi le niveau 4 je ne l'ai pas.Pourquoi? c'est très simple: "être à 360° dans la vision des choses, sa façon de se comporter, avec éventuellement à plusieurs, même si on a éliminé les boulets, en somme, c'est une gestion digne d'un enfer je pense, et cet enfer je pense qu'il arrivera sournoisement, le coup de gourdin traitre.Je pense que c'est là, que les différences se feront, et l'exaltation se transformera je pense en de formidables regrets.Et oui, à quel niveau le jour venu, nous mettra devant notre propre réalité C'est pour ça que j'aime ce blog, pour la justesse des écrits de Pierre. Je reste humble devant les réalités, mais pas idiot.Comme je l'ai dit, l’exaltation n'est pas bonne mère, mais chaque jour, augmenté sa concentration sur le sujet, pour moi c'est un sacré travail, mais bon, y a aussi un peu de vacances(loll) bien à vous

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour à tous,
    Pour les heureux possesseurs d'une BAD ou d'un potager, voir d'une basse-cour, le problème des vitamines est quasi inexistant, car ils ont des légumes frais et de la viande fraîche à disposition.
    S'ils ont la chance d'avoir un citronnier et un oranger dans leur verger, ils sont à l'abri de tout.
    Pour ceux qui sont au niveau 2 ou 3, les carences en vitamines sont un risque majeur.
    Les deux plus graves sont le scorbut (vitamine C) et le béribéri (vitamine B) qui sont des affections très invalidantes.
    La seule parade est de compenser la pauvreté de l'alimentation par un supplément multi-vitamines et multi-minéraux.
    Pour ma part je stocke des comprimés de la marque Sentry, achetés sur Ebay ( je tape "multivitamin multimineral Sentry 300 tablets"), parce que le dosage correspond assez bien aux apports journaliers recommandés et que le prix par pot de 300 est raisonnable.
    Ça revient à environ 10 centimes/jour port inclus.
    Je ne donne pas de lien parce que vendeur le mieux placé n'est jamais le même.
    Attention aux produits vétérinaires, probablement moins chers : s'il est vrai que les mammifères utilisent presque tous les mêmes molécules, je ne suis pas sûr que les besoins journaliers des cochons ou des dindons coïncident toujours avec les nôtres, et je n'ose pas parler des chevaux.
    Prudence donc, lire soigneusement la formule et la comparer aux A.J.R. humains avant de se décider.
    Le surdosage en vitamine D, par exemple, provoque un déplacement massif du calcium du sang vers les os, avec à la clef une hypocalcémie et une belle crise de spasmophilie.
    Bonne préparation,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des animaux ont des besoins nuls en vitamine C parce qu'ils la fabriquent eux-même. Nous avons perdu cette capacité il y longtemps à la suite d'une mutation et certains de nos animaux d'élevage sont dans le même cas. En fait je me fous de l'AJR des animaux puisque je prends un poids de vitamine C correspondant à mes besoins estimés, qui sont nettement supérieurs à la dose recommandée, laquelle est juste prévue pour éviter une avitaminose grave. Pas de pilule pré-pesée par le fabricant avec adjonction de saloperies baptisées "adjuvants".
      Inconvénient: le goût, puisqu'il s'agit d'un acide et non d'un sel (ascorbate de quelque chose).

      Supprimer
    2. La vitamine C étant sans danger, tout est permis : on pisse l'excédent et c'est tout.
      Dans un verre de jus de fruit, même une cuiller à soupe passe très bien.
      Si on vit à la campagne dans le midi, par exemple, on en trouve dans les baies rouges (groseilles, framboises, myrtilles), dans les arbouses (teneur record), les pommettes (azeroles), les fraises des bois, les pommes reinettes rustiques (celles à la peau épaisse et au goût aigrelet), etc....
      À condition de pouvoir se déplacer, on peut faire une bonne cure saisonnière.
      Pour la vitamine D, il faut être prudent. Des sur-doses ont déjà provoqué des hospitalisations. Le foie de morue fumé en est une bonne source en plus d'être un délice.
      Quant aux excipients, ceux de la marque que je cite ont un poids assez faible, car le comprimé est petit, et je crois que par rapport à la quantité de saloperies qu'on va ingurgiter avec nos conserves en cas de chaos, c'est vraiment un grain de mil dans la gueule d'un âne.
      Bonne continuation,
      Jean Claude

      Supprimer
  46. 'Bonjour Dreamer,je partage vos interrogations,"l'enfer c'est les autres" disait Sartre comme d'habitude il se plantait un peu en étant aussi catégorique , mais une chose est quasiment sûre , la réalité dépassera l'affliction ;quant a une exaltation ?sincèrement je ne vois pas ou elle pourrait se situer, être dans la merde n'a rien d'exaltant.Nous ne serons jamais les meilleurs en tout, préparation ou autre ,comme le dit Pierre essayons d'être les moins mauvais partout,cette petite supériorité marginale sera la bienvenue en son temps.Il est admis dans les cercles survivalistes que la technique représentera 40% des facteurs de survie,la préparation mentale et physique 55% et la chance les 5% restants,c'est bien sûr discutable mais ne doit pas être loin d'une certaine réalité venant de ceux ayant survécu a des chaos complets dans un espace limité,ce qui ne sera pas le cas pour nous , car il sera vite total mondialement,même le plus petit ilôt et son cocotier en prendra sa part,il suffit de voir les défenses installées au cours de la dernière guerre partout dans le monde (Vanuatu y compris)aucun espace n'y échappera même si certains seront moins impactés.Vivre auprès de centrales électriques (barrages) ou d'autres ressources énergétiques pourrait être un plus le premier moment de sidération et de désastre passé ,c'est à réfléchir,en attendant salut à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Janus,
      Hélas, les centrales électriques n'alimentent pas leur voisinage en courant basse tension 220V. Elles produisent du courant d'environ 20 KV envoyé directement au réseau des lignes THT 400 KV à travers un poste de transformation éleveur. C'est à partir de ce réseau et de postes de transformation abaisseurs de tension situés ailleurs que les voisins reçoivent leur électricité. Si le réseau tombe, les centrales devront être arrêtées et leurs voisins seront gros-jean comme devant.
      La remise en route du réseau, si tant est qu'elle se fasse, demandera des semaines ou des mois.
      C'est pourquoi le niveau 4 de préparation doit inclure, à mon sens, de nous rendre autonomes face à la distribution d'énergie.
      De deux choses l'une : ou on a sa propre installation durable de production d'électricité (si l'on a les moyens car ça coûte assez cher) , ou on apprend à s'en passer.
      Rien de facile dans tous les cas.
      Par exemple, moi-même qui me situe quelque part entre le niveau 2 et le 3, je pense que, pour des raisons financières, j'ai intérêt à apprendre à vivre sans électricité, comme les Amish.
      Bonne continuation et haut les cœurs.
      Jean Claude

      Supprimer
  47. bien d'accord Jean Claude pour le continent,ici sur l'ile tout existe en raccourci ,et de toute manière il est très utile de savoir s'en passer à moins d'avoir .un ruisseau a proximité et une turbine horizontale.Les dhgt sont très sensibles aux variations de matières nitritées et affinités,il y en a bien peu sur la france entière et leur remplacement prendrais des mois....

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour à tous.La vitamine c au kilo c'est par précaution au cas on doit évacuer la BAD ou si on est loin d'un arbre fruitier.(en jungle,c'est vraiment rare.En Guyane,
    On a toutes sortes de fruits plein de vitamines C,notamment le fameux citron vert.Bon sa culture demande beaucoup d'eau,d'où le prix élevé sur le marché de Cayenne en pleine saison sèche et peu cher en saison des pluies(0,70 euros le kilo!!!!une affaire.).Le mieux est de planter plusieurs citronniers.

    RépondreSupprimer
  49. Vu les dernières infos irréfutables que j'ai reçu sur le Coronavirus,se procurer de L'ARGENT COLLOÏDAL devient vitale.
    Les stocks seront vite épuiser.Je vais me commander une caisse de plusieurs bouteilles.Bien sûr,plusieurs masques et gants de protection.

    RépondreSupprimer
  50. rectif les tht pas dhgt,carte disponible sur le net

    RépondreSupprimer
  51. voir ici même l'article sur les masques différents,les pp2dont on parle dans les médias sont totalement inutiles face a un virus(200 fois plus petit qu'un micron pour les plus gros)La psychose bien balancée avec le corona-virus permettra d'imposer une vaccination obligatoire a terme pour tous ,il est surprenant que fin 2019 la fondation bill et mélinda Gates ait organisé avec l'hôpital Hopskins un scénario sur la base d'une pandémie au corona virus précisément,coincidence ? vous avez dit bizarre mon cher couillon,pardon cousin....

    RépondreSupprimer
  52. Que la Chine perde 2 millions de ressortissants n'est pas un problème face a ses deux milliards de citoyens,ce serait même plutôt une bénédiction et nous en sommes très loin pas plus qu'une simple grippe ,l'Espagnole en son temps a tué plus que la guerre de 14,il y a comme un truc qui me gène dans cette énorme pub puisque nous parlons préparation ,qui nous prépare quoi ?.On sait depuis longtemps que la guerre bactériologique est a double tranchant et que les virus ou autres ne s'inquiètent pas de frontières et même ,les salauds ont une facheuse tendance à se retourner contre leur créateurs,je crois plus a une vaccination obligatoire comme celle faites aux enfants qui a leur age précisément n'en ont pas besoin sur le plan médical de tout ce qui imposé avec des adjuvants plus que nocifs.Relire les Georgia Guides stones

    RépondreSupprimer
  53. Mais pourquoi pensé-je que ce "convirusora" son application dans Le Plan?
    https://www.youtube.com/watch?v=sh6_wEBgfB4
    Désolé, Les Simpson en Amerloquie...
    LMR

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour à tous.
    Merci Janus pour l'infos sur les masques.
    Je reçois beaucoup d'infos sur le Coronavirus.Deux informations se démarquent en 2011,soit le 9 septembre,sortait le film"Contagion", parlant d'une famille contaminée au retour d'un voyage à Hong Kong.Une pandémie mondiale se répand.L'autre info montre clairement que le virus Coronavirus est répertorié par les laboratoires depuis 2015!!!!!oui 2015.
    Donc,c'était prévu par les labos pharmaceutiques de longues dates.
    J'ai beaucoup de chinois en Guyane.On verra ce qu'ON nous a réservé pour la Guyane.

    .

    RépondreSupprimer
  55. La grippe espagnole,a en effet tué plus de gens que la 1 ère guerre mondiale.
    Mais ce qui tuera le plus de gens,c'est l'éffondrement économique à venir.Comme dit Pierre dans un de ses sujets:"POURQUOI 9 SUR 10 VONT MOURIR?".
    Je vais acheter son dernier dossier sur les 4 niveaux de préparation.
    Franchement,pour 9 euros,cela pourrait sauver la vie de beaucoup des membres de mes BADS.
    J'ai pensé à une situation spéciale pendant le chaos.Si une de mes patrouilles,espions,infiltrateurs apprend qu'il existe un camp où des femmes sont prisionnières et abusées sexuellement jours et nuits par leurs géoliers,et qu'elles servent de troc contre des marchandises,des armes avec d'autres groupes armés,QUE FEREZ VOUS?Laisserez vous ces femmes dans leurs prisons,car cela vous couterait cher d'attaquer un tel lieu?Où tel Zorro,Superman ou les Avengers,vous attaquez la prison et libérez toutes ces femmes?Précisons que parmi ces femmes beaucoup avant le chaos vous avait traité de fous quand vous leur aviez parlé de votre préparation.
    Pour moi,d'abord,on avisera en Conseil.
    Mais je connais déjà la réponse.On va me répondre que c'est trop risqué ,et quel est l'intérêt d'un telle opération?
    Pour ma part,si y a peu de gardiens,on tente l'opération,car j'ai toujours besoin de personnel pour la cuisine,le ménage,les cultures dans les champs...etc. et grâce à ces femmes,des couples supplémentaires pourraient se former dans mes BADS,si ces femmes savent vivre et suivre les règles en vigueur dans une BAD.Dans ce cas,elles vivraient avec leurs compagnons dans une BAD à part,pour ne pas perturber le fonctionnement des autres BADS historiques
    Mais je préfère attaquer un dépot de carburant,une cache d'armes,une BAD d'une bande qui menace de nous attaquer ou qui ont déjà attaqué un des membres de mes BADS.

    RépondreSupprimer
  56. Voulant désespérément dépasser le niveau 4, je cours me réfugier sur les coteaux d'Estagel, là où j'atteindrai dans la joie, la bonne humeur et l'enivrement, par un "Mont d'Estagel", le niveau 13 avec vue sur mes tueurs à courre.
    Hic haec hoc!
    LMR

    RépondreSupprimer
  57. Bonsoir à tous,
    En ce qui concerne la vitamine C, voir sur YT Michel Dumestre -la Panacée Originelle- j'ai acheté son livre, c'est très intéressant. La formule liposomale, c'est à dire enfermée dans du phospholipide mis en liposome est assimilée à 95% contre 15 sous forme de poudre. Le prix n'est évidement pas le même et à défaut la forme en poudre est bien aussi.
    Bonne soirée à tous et encore merci à Pierre pour tout son travail. Vlad.

    RépondreSupprimer
  58. LAWAKER, quitte à passer pour la chieuse de service, je vous trouve très sexiste. Je ne suis ni militaire, ni mâle mais je me sens plus guerrière que certains hommes. Lorsque vous irez "délivrer" ces femmes, certaines seront soumises mais d'autres seront d'effroyables guerrières. Parce qu'elles auront été violées, torturées, abusées, elles auront développé des compétences qu'aucun mec n'aura. Elles auront développé l'hypervigilance qui feront d'elles de très bonnes sentinelles. Elles résisteront aux tortures et ne dévoileront rien contrairement à un mec lambda qui n'a jamais connu l'horreur... sans compter qu'elles n'hésiteront pas à tuer parce qu'elles auront développé l'instinct de survie. Vous parlez comme nos politiques qui ont ouvert certains métiers (militaires, pompiers, gendarmes...) au nom de l'égalité alors que c'était pour endiguer les risques de viols. Pour avoir vécu en caserne, les histoires de Q faisaient légion !!! Une femme n'est pas que faite pour la cuisine, le ménage... et être un vide-coucougnette !!! Bien à vous. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui s'enquiquine encore à lire, et pire, à répondre à low whisker ?

      Supprimer
    2. Bonsoir Sandrine, et toc pour les "RAMBOS" vengeurs, machos, dans un poste je m’étais un peu moqué de la femme,mais sans méchanceté, mais en réalité, si on ne voit pas , souvent, qu'un agneau peu cacher des dents de loup: "Je dis à ceux là" Pauvres égarés.Quand beaucoup comprendront que si une femme n'a pas toujours la force d'un SCHWARZENNEGER, la subtilité de celle -ci pourrait faire battre, "le bon Dieu ses anges et ce pourris de diable" ,ensembles sans même savoir pourquoi et c'est peu dire,Sandrine, le "Moi JE " tuera les troupeaux d'inutiles descendra les escadrilles de Machos , aux Courgettes trop lourdes, bon j’arrête là car c'est du blabla inutile.En somme Sandrine bien envoyé, bonne soiré à vous et à tous. Dreamer(ou Rêveur pour les francophiles) je rigole

      Supprimer
  59. Enfin la réponse que j'attendais !
    Bravo Sandrine,
    Bien à vous,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour à toutes et à tous,
    C'est la formule idoine quand on est un peu vieille France et qu'on a la galanterie chevillée au corps...
    Pour ceux qui s'intéressent à l'aromathérapie, je dispose d'un guide qui liste les affections et les essences à utiliser pour les soigner, classées par syndromes et non par plantes.
    Il est moins exhaustif et plus ancien que le document de Pierre mais ce mode de classement a son utilité.
    Pour ne pas enfreindre les lois sur les droits d'auteur je ne peux pas le monter sur un drive publiquement partagé, mais je peux l'envoyer par e-mail à qui me le demande.
    Cordialement,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Sandrine,
    Les femmes sont toutes des chieuses de service! C'est dans leur nature. Lol!
    Blague à part, que ferions-nous sans elles?
    Certaines femmes furent d'effroyables prédatrices, d'autres le sont et le seront toujours; mais jamais, encore, n'ont-elles atteint le pourcentage quantitatif détenu par les "mâles"!
    Elles sont toujours les premiéres, avec les enfants, à payer les conséquences des vilainies de l'homme. Cela n'ira pas en s'arrangeant, vus les temps qui s'annoncent!
    Ce pendant, de nombreux décérébrés de service feraient bien de ne pas se croire plus forts, plus malins, plus intelligents, plus retors que la gent femelle; surtout lorsqu'elle a subi les pires outrages! Je crois que là encore, il y aura de grosses déconvenues chez le "mâle supérieur" qui repartira ou pas, avec ou pas, la queue entre les jambes!
    S'appuyer sur son pénis, béquille dérisoire d'une coquille vide relève du même degré d'aberration qui frappe celle qui s'appuie sur son vagin, béquille toute aussi dérisoire d'une coquille vide...Il paraît que le cerveau se situe dans le crâne; du moins est-ce que j'ai retenu des leçons...Quant à l'âme...
    Quant à résister à la torture, je ne puis vous suivre sur cette affirmation...Personne ne peut résister à la torture; je dis bien personne, Rambo mis à part...
    Oui! La femme n'est pas un vide coucougnettes, juste un être qui, s'il est aimable, doit être aimé et protégé et qui, à contrario, doit être fui le plus loin possible.
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir LMR,

      Je dirais même qu'elles peuvent être vichieuses (vicieuse + chieuse), et j'assume.

      Je vous rejoins : les enfants et les femmes sont les premières victimes des chaos.

      "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant." Simone de Beauvoir

      L'explosion des infanticides et féminicides, ainsi que viols sur enfants et femmes démontrent que nous sommes à l'aube d'une rupture.

      Quant à résister à la torture, je ne crois ni en Rambo, ni autres zhéros ! Cependant, je pense qu'il y a des êtres (hommes et femmes) doués d'une capacité certaine à être résistant.

      Certes, il y a des femmes toxiques, qu'il faut savoir fuir. Moins nombreuses mais tout aussi machiavéliques (Cf les femmes influentes dans l'Histoire de France).

      Bien à vous,
      Sandrine

      Supprimer
  62. Parmi ces nouvelles recrues femmes,j'en intégrerai certaines dans le service ACTION de mon réseau d'espionnage,car comme vous dites ,Sandrine,elles sauront tenir leur langue,même sous la torture.
    Ce que beaucoup d'hommes seront incapables de faire.
    Et peut être une d'entre elles,commandera le Service ACTION,un jour.Lourde responsabilité.Je sais que pour les avoir sauver d'une mort certaine,certaines seront prêtes à sacrifier leur vie pour les membres de mes BADS.Et j'offrirai volontiers ma vie pour elles,car je ferai partie de l'équipe qui viendra délivrer les femmes de ces prisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lawaker, bonsoir! je pense que si vous preniez la plume et couchez sur papier le complément de tout votre savoir, il y aurait peut être preneur?? en tous cas je pense que vous êtes très prolixe sur la survie, n'en prenez pas ombrage, c'est un blog, il est pour nous tous , bien à vous

      Supprimer
  63. Bonsoir Sandrine.
    Permettez moi quelques questions à fin de précision.
    Vous avez vécu en caserne ,sans etre militaire , êtes vous policière et / ou CRS ?
    Les femmes dans certains métiers pour endiguer les risques de vol , pourriez vous développer car j'avoue ne pas avoir compris ?
    Une policière à écrit quelques commentaires dans des articles précédents , j'avoue avoir échangé avec plaisir avec elle car contrairement au matricule " c'est quooooooiiiiii ce délire " et d'autres , non seulement elle avait des arguments mais qui plus est , intéressants à mes yeux etsavait les présenter avec caractère.
    Pour rappel , je crois que c'est Janus ( que je salue au passage )ou bien YK, qui a écrit precedemment qu'il était notoire et reconnu que c'était les enfants et les femmes ( dans cet ordre ? ) les plus dangereux en situation de cahos !
    Dont acte !
    Au plaisir de vous lire.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vianney,

      Concernant le fait que certaines femmes ont été autorisées à accéder au métier de militaire, gendarmes, policiers, etc... pour endiguer les risques de viols.

      Lorsque les militaires vont en mission pour plusieurs mois, il arrivait très souvent que des femmes/fillettes autochtones soient violées. Ces affaires ont éclaboussé à plusieurs reprises les militaires, pour éviter ces débordements, il a fallu engager des femmes qui permettent d'endiguer le viol. (Source UN Casques bleus).

      Pour travailler quotidiennement avec des militaires de gendarmerie femmes et des fonctionnaires de police femmes, nous faisons le même constat. L'arrivée d'une femme dans une brigade permet de baisser les testostérones de certains mecs et il y a donc moins de tensions.

      Chez les pompiers, idem. Combien de fois, j'entendais mon ex-mari couvrir des pompiers qui disaient être de garde 48h alors qu'ils étaient dans la chambre de garde avec une collègue.

      Sans dévoiler une histoire que l'état tente d'étouffer, il y a peu 20 pompiers de Paris ont été accusés de viols sur une gamine de 13 ans et ce pendant plusieurs années. Dans le rapport remis par le SDIS, il est question d'un manque d'effectif féminin au sein de la caserne pour calmer les "hommes".

      Il suffit de regarder dans la communauté du clergé... sans entrer dans les détails !

      La femme est un régulateur...

      Il y a peu, j'ai regardé une émission sur le recrutement du personnel féminin au sein des militaires de gendarmerie. Plus de la moitié n'avait pas les conditions physiques (incapacité à faire 15 pompes, incapacité à monter à la corde sur 3m50, incapacité de passer la poutre à 5m, incapacité de tenir la distance en course) pourtant elles seront prises... pourquoi ??? L'égalité de sexe est totalement exit des décisions prises politiquement !

      Soit dit en passant, il y a aussi du personnel féminin qui est recruté pour leur compétence physique et psychique.

      Non, je ne suis ni policière, ni CRS, j'étais en caserne de pompiers car mon ex-mari était pompier.

      Un atout puisque j'étais souvent invitée à rentrer dans la caserne même et c'est par cette occasion qu'il m'a été permis d'apprendre à me servir du FPT ce qui sera utile en cas de rupture d'eau car les citernes sont toujours pleines et au sein de la caserne, il y a les cartes des points d'eau même souterrains.

      Je vous confirme que les enfants peuvent être dangereux parce que leur esprit est malléable et qu'ils ne connaissent pas la peur ou inversement connaissent la peur et s'exécuteront par crainte.

      Les femmes sont dangereuses parce que par nature on les prend pour de petites natures mais aussi parce que celles qui sont douées seront séduire pour arriver à leurrer.

      Très souvent, c'est la femme qui saura ouvrir une brèche chez l'ennemi en s'y invitant avant de faire venir la troupe...

      En espérant vous avoir répondu,
      Bien à vous Vianney

      Sandrine


      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine.
      Merci de votre réponse précise et détaillée, très claire.
      A l'issue de ma lecture , si l'on peut parler de lire entre les lignes , je ne peux que saluer sincèrement votre arrivée sur le blog.
      Bien cordialement.
      Vianney.

      Supprimer
    3. Bonjour Sandrine,
      Je rebondis sur la toute dernière partie de la réponse que vous fites à Vianney (Je vous confirme...faire venir la troupe).
      Le viol me débectant au plus haut point, je n'ai aucune envie de rentrer dans ce sujet déjà débattu et malheureusement "agrémenté" par votre vécu...
      Oui, les enfants et les femmes (dans l'ordre cité) sont les plus dangereux lors de chaos; je l'exprimais dans un autre post.
      Les enfants soldats, au cerveau totalement retourné, sont d'une férocité sans égale. L'histoire ne manque pas d'exemples!
      Les femmes, qu'elles aient un tempérament, ou non, dédié au combat, sont effectivement très douées pour circonvenir les hommes qui n'y voyant goutte, laisseront une brêche ouverte dans la défense! Et couic!
      L'homme est faible face à une donzelle qui saura presque toujours par quel bout le prendre en main (aucune arrière pensée); c'est bien pourquoi il m'apparaît évident que le survivaliste célibataire a tout intêret à se connaître et à se désintoxiquer du besoin féminin.
      Le désir peut mener à l'égarement et donc à la perte, à l'image de toutes les grosses addictions! Là encore, l'histoire ancienne et récente ne manquent pas d'exemples!
      Les femmes combattantes font toujours de très efficaces et redoutables nettoyeuses! Les Russes ne s'y étaient pas trompés avec leurs snipers appartenant majoritairement à la gent féminine!
      Ne pas oublier les femmes du Viet-Cong ni les Yédidies qui font d'autant plus trembler les fanatiques du gland allah qu'ils craignent de ne pas retrouver leurs 72 vierges! Quelle bande d' arrièrés mentaux!!!!
      L'homme et la femme devraient toujours être complémentaires. Malheureusement, les temps ont changé et nous sommes tous devenus des consommables quand nous ne sommes pas devenus ennemis...Triste constat.
      "Sans amour, sans amour, qu'est-ce que vivre veut dire. Sans amour, sans amour, les femmes pleuvent. Sans amour, sans amour les hommes pleurent..."
      Bien à vous
      LMR

      Supprimer
  64. Bonsoir à toutes et tous camarades lecteurs et intervenants;n'avez vous pas reconnu notre mirabelle en la personne de Sandrine?? Ya t'il que moi??En tout cas,j'espère que cette fois,aucuns ne la "ramassera"comme lors de ses dernières interventions et ne la fera refuire vers d'autres endroits qu'ici!!
    Vianney,loin de moi l'idée de te reprendre mais moi j'ai lu "viol" et pas "vol"...un ophtalmo' peut_être???
    Bien à vous toutes et tous et bienheureux de pouvoir te relire chère Sandrine! jeannot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu peux poster à nouveau? Content de te revoir à bord.
      Oui, je me suis demandé si Mirabelle et Sandrine ne feraient pas qu'une mais je pense que si c'est le cas c'est à elle de décider de le dire ou non.

      Supprimer
    2. Yep mon François,me revl'a!!!
      tafdac avec toi au sujet de Sandrine,c'est à elle de décider,en tout cas si c'est bien elle,c'est cool,Mirabelle a apporté ici pas mal de commentaires enrichissant du temps ou elle fréquentait ce lieu et vraiment cela m'avait peiné de la voir partir après quelques remarques "désobligeantes" venant souvent d'illustres anonymes!!
      bien à vous toutes tous et bonne aprem,jean.

      Supprimer
    3. Bonjour François,

      En effet, je suis bien Mirabelle qui s'était mise en stand-by le temps de m'exiler au-delà des frontières pour mettre ma petite famille en protection dans les alpages.

      Un petit retour sur mon parcours ces dernières années... j'ai dû abandonner ma petite BAD du jour au lendemain en laissant tout derrière moi (pour la deuxième fois) suite à des pressions institutionnelles.

      J'avais monté une association d'aide aux femmes et enfants victimes de violences conjugales et agressions sexuelles mais ce n'était pas du goût de certains locaux qui avaient leur vivier (réseau pédocriminel) au sein de ma région.

      Harcèlement en réseaux, pressions, GAV, des tentatives de sorties de route, agressions par des barbouzes et placement de mes enfants pour me faire taire et m'arrêter.

      J'ai récupéré mes loulous et les ai mis en protection dans le pays des alpages.

      Aujourd'hui, j'ai intégré une organisation mondiale et je me suis spécialisée dans les extractions de femmes et enfants en danger ce qui me permet d'avoir l'entraînement, l'accès à des infos, de connaître plusieurs terrains et de tout temps (de -14 à +40).

      Dans le cadre du privé, je ne suis plus seule avec 4 loulous. Un homme (sniper) a rejoint la petite famille. Une belle-famille alsacienne globe-trotteuse qui voyage sans argent et sans préparatifs (très utiles et instructifs).

      Je continue à aider d'autres femmes et enfants en danger. Je prépare plusieurs BAD et des entraînements adaptés pour que ces femmes et enfants puissent vivre en autonomie et se défendre.

      Nous avons choisi de nous installer en dehors de la France, dans un pays qui se veut neutre et où les bunkers font légions (très bien pour cultiver des champignons, de la chicorée et faire maturer les fromages de chèvres).

      Comme beaucoup de vous, nous avons la difficulté à convaincre nos proches de se préparer (nous sommes pris pour des fous) donc nous préparons tout pour les accueillir en ayant acquis un hameau de plusieurs mayens.

      Cet hiver, nous avons fait les reconnaissances en pleine neige pour les passages de col/frontières en le testant avec une maman et un petit de 5 ans ce qui nous a permis de pointer les faiblesses de notre organisation. Nous allons réitérer ce printemps avec une maman et 4 petits de 6 à 1 an.

      Mes petits loups ont continué leur entraînement et se sont perfectionnés dans leur domaine (j'ai 2 très bons tireurs dans la fratrie). Ma fille aînée est en médecine donc un atout pour nous.

      Je vous partagerais mes acquis et expériences (notamment en terme de plantes, alambic... ).

      Contente de vous retrouver.

      Bien à vous,
      Sandrine dite Mirabelle


      Supprimer
    4. Bonsoir à tous,bonsoir Sandrine,le post de LAWAKER me semblait également sexiste puisqu'il ne prend pas en considération le caractère mixte de la servilité;de la lâcheté?
      C'est vrai qu'il existe des réseaux très performants en ce qui concerne la traite des êtres humains.
      Ceux qui s'y attaquent,même indirectement ont "la santé fragile".
      Une de mes relations aurait payé très cher son entêtement dans une affaire criminelle célèbre."Aurait"parce que les conditions du décès semblent floues.
      Culte de Moloch,satanisme,réseau pédo-criminels,volonté de ne pas éclabousser une institution?Cupidité commerciale?Dérive sectaire?
      Façon de payer un tribut?
      C'est vrai que si on pouvait cibler la ou les causes principales,les commanditaires en somme,le combat serait moins inégal.
      En ce qui me concerne,je pense toujours avoir vu le pire et pourtant certains arrivent encore à me surprendre par le caractère abject de leurs actes.
      Le plus incroyable c'est,qu'en dehors d'une certaine forme de voyeurisme,il n'y ait quasiment aucune réaction au niveau de la société face à ces scandales.
      Nous semblons figés dans une stupeur incrédule,ce qui me fait penser que nous ne sommes pas prêts.
      Si nous ne pouvons pas nous mobiliser pour défendre ce qui est essentiel c'est que nous ne sommes pas prêts.
      Bravo en tous cas Sandrine pour ton engagement pour cette cause.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    5. Bonjour YK, les gens ne réagiront pas tant que le pain et les jeux sont encore là. Finalement on a pas tellement évolué depuis la Rome antique.
      Bonne soirée à tous
      Shore

      Supprimer
    6. Bonjour,

      Exactement Shore, dixit Pokémon GO (avec les accidents qu'il en a résulté tant le peuple est soumis)... concernant le pain, il ne tardera pas de manquer. L'évolution de la pauvreté est de plus en plus importante, les classes moyennes commencent à être touchées.

      Cependant à la révolte, les gens préfèrent tenter de garder le très peu qu'ils leur restent et s'accommodent de cette vie où les gamins sont élevés aux jeux vidéos et fast-food, les parents trouvant leur exutoire dans les séries, la téléréalité et autre lavage de cerveaux.

      Bien à vous,
      Sandrine

      Supprimer
    7. Bonjour YK,

      Tant que les personnes ne sont pas confrontées à l'horreur, elles pensent que cela n'arrivent qu'aux autres, ou qu'elles "auraient" fait autrement etc...

      Concernant la "santé fragile", on peut aussi y rajouter les "accidents" et la prison (Cf. Stan Maillaud).

      Aujourd'hui, il est impossible de démonter les réseaux qui se protègent par nos institutions (notamment politique et juridique). Nous ne pouvons qu'organiser d'autres réseaux "souterrains" pour extraire et cacher.

      La France est championne en matière de protection des pédocriminalités ou autres traites d'humains. Il suffit de se rapprocher du fameux CD de ZANDVOORT pour comprendre. Alors que la France a refusé l'accès aux parents dont les enfants étaient victimes, la Suisse leur a donné l'autorisation.

      Près de 60 parents ont reconnu formellement leurs enfants sur ce CD et pourtant le Procureur de Paris (sous tutelle du Ministère de la Justice) a indiqué ne pas poursuivre car il s'agissait de sosies !!! N'oublions pas que de célèbres juges, politiques étaient mis en cause.

      Prêts ou non, nous ne pouvons jamais être prêts à l'horreur. L'état de sidération paralyse, quand pour d'autres il est préférable de fermer les yeux.

      Et comme le dit justement Janus : "Courir après les brebis égarées c'est prendre le risque de se faire bouffer le peu de troupeau restant".

      J'ai cru en la Justice, mon compagnon a été en état de sidération, non pas par l'horreur mais parce qu'il découvrait que tout ce qu'on lui avait appris (justice - protection etc...) n'était qu'un leurre.

      Je me suis évertuée à être droite et à suivre les règles, à croire que la Justice trancherait dans la droiture avant de prendre conscience que nous faisions une partie d'échec où tous les coups étaient permis, même les plus vils.

      J'ai choisi de rester droite mais je me sers de leur système pour le retourner contre eux et permettre de protéger des mères et leurs enfants.

      Chacun attend la rupture, la rupture je la vis déjà et chaque jour est une bataille à mener. Une guerre silencieuse et aveugle que certains mènent à leur niveau et quotidiennement.

      Nous avons tenté de convaincre, d'alerter et de combattre à visage découvert mais cela est vain. Comme mes ancêtres (notamment un grand-père allemand qui a combattu au côté de la résistance française et une grand-mère qui faisait passer les frontières allemagne/france), nous devons travailler en sous-marin avec des réseaux "archaïques" (oubliez le téléphone, le pc, la voiture dernier cri, le GPS, la montre connectée...).

      Bien à vous
      Sandrine (Mirabelle)

      Supprimer
    8. Partage d'expérience personnelle

      Par expérience, il n'est pas possible de sauver toutes les mères et enfants, ou familles, pour diverses raisons :

      - certaines mettront en danger votre famille et vous-même par leur comportement ;

      - certaines sont trop "faibles" pour faire face (pleurnicherie, discours négatifs, etc...) ;

      - certaines ont basculé dans la "folie" ;

      - certaines sont dangereuses par leur comportement (anarchie, impulsivité, etc...) ;

      L'avantage de ce que nous avons vécu et vivons encore, c'est d'acquérir l'expérience.

      Nous avons appris de nos erreurs (faire confiance = vol de certaines de nos affaires/abus en tout genre - addiction de la personne (cannabis - tabac - médicament) et j'en passe.

      La plus difficile pour moi a été de m'apercevoir que je sauvais une mère avec un enfant d'un père violent/pédo en découvrant que la mère aussi était violente (aucune possibilité de l'amener à un autre comportement) !!!

      Cela nous a aussi appris à prendre en compte un élément que beaucoup oubli dans la préparation : canaliser la sidération, le handicap.

      Vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un proche qui disjoncte suite à un événement grave (avoir tuer - avoir été violé(e) etc...). Si il s'agit de votre compagne, d'un de vos enfants, d'une soeur, d'un frère etc... il vous faudra gérer cet état qui peut avoir des conséquences sur la sécurité du groupe.

      Je vous conseille de vous rapprocher de certaines méthodes psy naturelles comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), PNL (programmation neuro linguistique). Certes, nous ne serons jamais psy mais l'apprentissage de ces méthodes peuvent être d'une grande aide.

      Pour comprendre le TSPT (trouble de stress post-traumatique), je vous conseille les travaux du DR Murielle SALMONA.

      Si c'est à vous qu'incombera la tâche de canaliser la sidération, le TSPT, je vous conseille aussi de trouver un moyen d'évacuer car c'est une tâche difficile. Pour ma part, je suis une éponge. J'emmagasine toutes les émotions mais j'ai appris à cloisonner mon cerveau et à évacuer par la méditation (respirations sur le mode du yoga).

      N'oubliez pas aussi que vous devrez peut-être aussi gérer une personne handicapée. Test fait avec un enfant autiste qu'il fallait canaliser dans un espace confiné. Il faut apprendre à maintenir l'attention unique pour éviter les débordements, les cris, les pleurs.

      En conclusions, dans toutes les situations, l'humour et le rire permettent de motiver la troupe. Savoir profiter du "ici et maintenant" permet aussi de maintenir le moral.

      Bonne préparation à toutes et tous
      Sandrine

      Supprimer
    9. Sandrine,merci pour cette longue réponse.Il ne faut pas perdre de vue que pour une personne "normale"ce genre de faits sont difficiles à détecter.
      Ils sont tout simplement pas envisageables.
      J'ai vécu une affaire où la lanceuse d'alerte était une "diseuse de bonne aventure"condamnée d'ailleurs pour dénonciation calomnieuse.
      Mon supérieur hiérarchique qui gérait ces personnes(les parents)avait tourné l'affaire en dérision;l'affaire a éclaté au grand jour,mais uniquement sur la question des violences faites aux enfants.(tout le volet pédophilie était tombé).Mon supérieur a été viré pour un autre motif,quand à la mère de famille elle s'en est tirée en chargeant son compagnon violent.
      Moi j'avais honnêtement rien vu et ce malgré une inimitié ouverte vis à vis de mon supérieur que je rêvais de faire tomber pour ses magouilles ,suite à différentes crasses dont j'estimais avoir été victime.
      Rien de très noble donc.
      J'ai connu la "réalité des faits"que plus tard;et encore peut-on parler de réalité des faits quand officiellement il n'y a rien eu.
      Des rumeurs malveillantes tout au plus!
      Des interprétations de paroles d'enfants!etc
      C'est vrai que dans ce cas,on se fie entièrement à la justice.
      Je pense que la plus grave erreur est de projeter sa propre pensée sur des faits;on pense que si on réagit d'une façon tout le monde réagira de cette façon.
      En fait comme l'âne qui refuse de suivre son maître ne sait pas à quelle sauce il va être mangé,nous ignorons les motivations réelles de nos contemporains.
      Nous ne pensons même pas pouvoir susciter l'envie,la rancoeur,la haine...surtout en rendant service.
      Il faudrait apprendre à détecter l'envie,cette émotion ravageuse,pour s'en mettre à l'abri.
      En dernier lieu,on ne peut séparer ce genre de pratiques,du phénomène d'emprise(sectaire,religieuse,sataniste,politique,etc..)
      Pour ceux qui pensent que tout ce vaut,il y a un bon article sur riposte catholique sur "le dieu de la lune";cela peut aider à comprendre le phénomène de sacrifice de certains cultes.
      Je me surprends à écrire ça car la foi et moi...!Prenez le donc de la part d'un mécréant inculte.
      Bien à vous et bon courage,on va en avoir besoin
      YK

      Supprimer
  65. Bonsoir à tous.
    J'avais longuement répondu à Sandrine dans un premier post long qui expliquait pourquoi,je préférais d'abord confier un poste de ménage,cuisine aux femmes délivrées par mes équipes avant de leur confier un poste de sentinelle.Mais ce méssage n'a pas été publié.Dommage!Car je disais que j'attendais une réaction comme celle de Sandrine depuis bien longtemps.
    Dreamer,certains sujets ne m'intéressent pas et je réponds pas.Celui ci a dépassé le plus grand nombre de réponses en peu de temps.C'est qu'il au coeur de notre préparation.C'est un sujet global qui permet de se situer par rapport à notre niveau de préparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre de messages important pour ce sujet ?! Il me semble que tu es un très gros contributeur.
      Au fait, tu as ta BAD centrale et ses BAD secondaires que tu commences à régenter ? (tes écrits...)

      Supprimer
    2. Lawaker,

      Je pense que ton mode de fonctionnement (notamment concernant les femmes "délivrées, libéréeees") se retournera contre toi. Tu voudras confier des "tâches ménagères" considérant les femmes comme des bobonnes... en fait, tu ne fais que reproduire ce qu'elles auront vécu dans l'autre camp car je ne vois pas la différence. Tu veux qu'elles assurent les tâches et qu'elles soient disponibles pour tes hommes (même si tu parles de "couples"). Que feras-tu si les femmes ne veulent pas se mettre en couple ? Que feras-tu de celles qui seront en état de sidération ? De celles qui sombreront ? Crois-tu qu'il leur sera facile de tirer un trait sur l'horreur qu'elles auront connu pour se mettre en "couple" sans que rien n'y paraisse ?

      Certes, il y aura des femmes qui seront soumises parce qu'elles penseront qu'en se vendant elles pourront survivre. Mais les autres ?

      Je te souhaite de ne pas tomber sur une femme comme moi qui mettra rapidement un contre-pouvoir en place et qui se révoltera. Le fait que tu me chantes "délivrée, libéréeeee", ne changera rien. Je ne te serais pas reconnaissante pour autant puisque tu l'auras fait pour m'imposer le même mode patriarcal !

      Et (), rajoutes à cette configuration, la jalousie d'une femme (homme) et la concurrence entre elles/eux !!!

      Que feras-tu aussi si une femme se refuse et qu'un homme viole cette femme au sein de ta BAD ? Sera t-elle de corvées "patates" ?

      J'oubliais aussi, une partie des femmes, écoeurées par les hommes, se tourneront vers l'homosexualité ! Elles seront punies aux latrines...

      Sandrine

      Supprimer
  66. Une chose à gérer en situation de durvie,ce sont les déchets.Donc apprendre à utiliser le plus possible d'ustensible non jetable,d'éliminer plastiques,papiers.
    etc..Pour les toilettes,allons nous stocker 1 an de papier de toilettes?Lol?par personne?Lol!Non!Faut trouver une solution qui prend moins de place et coûte moins cher?
    Pour les déchets,le problème ce sont les rats et autres bactéries qui vont se développer.
    Dans ma rue,y avait une poubelle avec un trou vers le bas où les rats entraient et sortaient se restaurer.
    En quelques mois,ils avaient creusés un tel réseau de galeries qu'ils étaient passés sous la maison et ressortaient par le jardin des voisins abasourdis par une telle invasion!
    Tant que les rats se contentaient de creuser devant chez moi,ils s'en fichaient!Jusqu'au jou où les rats allèrent leur faire coucou dans la basse cour!Lol!Au moment du chaos,y aura tellement de rats dans les villes,qu'ils seront dans la cuisine,salle de bain,toilettes,chambres..etc.Ils mangero.t les maigres réserves des survivants en ville.Et apporteront quantité de maladies!Vous avez vu la situation actuelle sur Paris avec la gŕève des incinérateurs?Tous les déchets accumulés en peu de temps.Imaginez en temps de chaos la montagne de déchets accumulée en ville!
    À la campagne,ce sera différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut bien "touiller" parce que la "ratatouille"!
      Bof, facile.
      LMR

      Supprimer
    2. En ragoût avec des carottes et patates du jardin :)

      Sandrine

      Supprimer
  67. Pour les toilettes la réponse a été donnée il y a un certain temps avecla construction de latrines ceci étant il n'y a rien de plus facile que de faire une fosse sceptique ,une vraie pas ces machins bidons en plastique appelées toutes eaux et qu'ils faut vidanger tout les trois ans,une fosse qui fonctionne , bien dimensionnée tient le coup 50 ans à la condition qu'elle ne soit pas toutes eaux (uniquement les wc)la mienne a trente neuf ans de bons et loyaux service.Un peu d'huile de coude en trois jours c'est monté a deux ,pas de géotextile (ça ne sert à rien )les racines passent au travers comme dans du beurre,pas de drains non plus en sortie,tubes de 100/110longueur de trente a cinquante mètres ,champ d'épandage et puits perdu et le tout fonctionne parfaitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toutes et à tous ;Janus,pour rebondir à ton com' ci-dessus traînant des déjections corporelles,pour caler avec au niveau 4,on peut aussi, plutôt que de simplement les jeter dans une fosse,essayer de les recycler,pour ceci différents procédés existent:
      1/le compostage,avec pour but final l'obtention d'un fertilisant agricole....bon,certes si on ingère des saloperies style antibiotiques ou médicaments allopathiques on en retrouvera des traces dans le produit final,idem pour les femmes prenants la pillule contraceptive.
      2/le recyclage en vue d'une autoproduction de biogaz,beaucoup de vidéos à ce sujet sont trouvables sur le net,mais à bien réfléchir et étudier le procès car le gaz ça peut faire BOUMM aussi!
      3/le recyclage en vue d'une création d'un moyen de chauffage d'une habitation.Pareil,on peut trouver pas mal de vidéos qui traitent du sujet,le principe étant que l'on se sert de l'échauffement de la matière dû à la décomposition et que l'on récupère les calories dans un système de d'échangeur qui transformera ces calories en air chaud pour faire simple.Beaucoup "d'alternatifs"tentent d'utiliser ce procédé pour recycler le fumier de leurs bétail et par exemple chauffer une serre pour la maintenir hors gel et pouvoir produire même en plus froid de l'hiver ou produire de l'eau chaude...
      Quelques petites vidéos en lien mais je vous laisse approfondir si cela vous intéresse
      Eau chaude:https://youtu.be/msleiBA6Lxg

      Chauffer une serre avec du fumier:
      https://youtu.be/E-T0WJKZ_T0

      Production chaleur et gaz méthode Jean Pain:
      https://www.consoglobe.com/methode-jean-pain-compost-broussailles-cg

      Je vous laisse potasser,bien à vous toutes et tous,Jeannot.

      Supprimer
    2. PS:encore un p'tit lien en rapport avec la production de biogaz
      http://seme.cer.free.fr/index?cat=fabrication-biogaz-domestique

      Supprimer
  68. "du rata de rat...OUILLE"!!! même OUILLE OUILLE OUILLE,mais bon si y'a plus que çà à becqueter,c'est toujours mieux qu'un courant d'air!!
    Jeannot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut un rat-ta-touille qu'un sauté de vent!
      Se manger une ratatouille ou se prendre une grosse douille? Ouille, ouille, ouille!
      LMR

      Supprimer
    2. Purée,quelle bande de poètes nous faisons!!
      "Forum survie et poésie" ��jeanot

      Supprimer
    3. Les poètes ont dit la vérité, ils doivent être exécutés et mijotés !Pouet-pouet!
      De la purée de poètes; un bon plat pour le survivaliste non végan...
      Beurk-beurk!
      Bon, c'est pas tout, ça! J'm'tire ailleurs dans le bleu horizon avec mon fusil double de marine, sans oublier ma chéchia! Le capitaine Archinard m'attend dans sa Lefebvre à Kousseri, didon!
      je suis à la frontière, patron...Pin-pon, pin-pon!
      Adieu veau, vache, cochon, couvée!
      LMR

      Supprimer
  69. Bonjour yk ,nous ne sommes pas prêts par sidération pensez vous ,c'est certain pour beaucoup de spectateurs de la comédie humaine,de ceux qui regardent les évènements comme on regarde un film,mais la plupart ne regardent ni ne voient rien et pour être clair cela ne les intéresse en aucunes façons .Pour eux "l'essentiel " est tout autre et ceux qui les manipulent de longue date eux ont bien compris de quoi il s'agit" panem et circences "et surtout aucune solidarité ,un égoïsme cultivé jusqu'au paroxisme ;le tout suffit a installer une vision particulière de vivre ou" le faites vous plaisir" reviens comme un leit motiv .Manque de pôt notre monde ne fonctionne pas comme ça.Ce que vous estmez être des valeurs ne sont a leurs yeux que des vieilleries dont il faut se débarrasser au plus vite pour ceux qui en ont entendu parler car ils les perçoivent comme des entraves à leur bien être du moment et je rejoins Shore dont l'écrit m'apparaît à l'instant .Ils forment ce que j'appelle le consommable tout comme les bancs de poissons blancs pour les brochets,du poisson fourrage rien de plus.Leur tendre la main est superflu,il est trop tard et même un samaritain ne s'y risquerait pas.Courir après les brebis égarées c'est prendre le risque de se faire bouffer le peu de troupeau restant.Cldt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,merci Janus et Shore pour vos réponses.Sans vouloir rentrer dans un débat stérile,il me semble que la différence entre Rome et la France 2020,c'est que Rome percevait un impôt des terres conquises;nous payons un tribut au monde entier sous des formes variées.Reprenez les pratiques de l'Empire Ottoman et les ramassages d'enfants effectués.
      La sidération c'est ce que je ressens lorsque je lis qu'un cambrioleur a violé un enfant de 5 ans,lorsque je lis qu'une octogénaire a été violée,lorsque je lis qu'un jeune suédois s'est fait uriner dans la bouche..etc etc
      De quelles valeurs parlons-nous?
      Quel avocat peut justifier les faits?
      Quels jurés vont trouver des circonstance atténuantes?
      On pourrait parler des péages pour rentrer chez soi,des comptoirs de commerce illicites dans des zones perdues du pays etc
      Janus avait conseillé le site "les dits de la huppe";il me semble que l'éclairage est intéressant à défaut d'une autre explication.
      Ce n'est pas un samaritain qu'il va nous falloir (lire à ce propos St Vincent de Paul et les barbaresques),c'est Thésée pour abattre le Minotaure.
      Par contre on peut voir qu'en Turquie,un marocain accusé d'avoir agressé sexuellement une fillette a été tabassé par la foule avant d'être livré aux autorités.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  70. Bonsoir YK.
    Dans le même ordre d'idée de votre commentaire : savez vous pourquoi on regarde ici ,en souriant, la situation virale francaise ( n'y voyez aucune allusion , moi si ) en considérant la compétence des élites quidepechent les miliciens des plus zélés , déjà " honores " par les différentes instances internationales , pour parer aux ( gilets ) jaunes plutôt que de faire face au coronavirus " jaune"....
    Déjà 11 personnes en France au dernier bilan......j'epargne au lecteur le bilan local.
    ON contrôle qui on peut n'est ce pas ? De la à assurer le maintien de l'ordre avec un nez rouge, bof.....j'accorde le Joker ( fine allusion n'est il pas ? ) .
    ON dit : " qui s'assemble, se ressemble " . Pas d'amalgame ? Oh! Que si.......
    J'avoue que cela m'a bien fait rire, toute décence gardée, , pas vous ?
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vianney pour vos encouragements;figurez-vous que jusqu'alors nous hésitions entre la peste et le choléra.Une nouvelle option se profile....
      Puisque nous parlons de préparation,je tablerais bien sur un 80%compétences personnelles et 20%préparatifs matériels.
      Nos élites seraient bien inspirées de voir ou de revoir:"un linceul n'a pas de poches".Remarquez bien que les journaliste ont compris la leçon....ou presque.
      C'est bien "presque"!le chômage a presque baissé,on a presque vendu des avions à l'Egypte,la Renault de M a presque marché,etc
      Une presque République,presque en marche etc
      Que des presque bonnes nouvelles!!!
      On va se laisser tenter par la Grappa,ou la Sambuca avec un Toscano (que Modigliani fumait à la terrasse de La Rotonde).
      La Tosca et ce sera presque l'Italie.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Bonsoir à toutes et à tous, 80% de compétences et 20 pour les préparatifs, la je dis bravo à ceux qui sont dans ces pourcentages, je suis perso encore à me demander , en faisant un bilan au plus juste si je suis assez équilibré dans l'ensemble.Bien sur YK, je suis d'accord que se serait dans les proportions qui seraient correctes.Maintenant , quand à nos élites, je pense qu'ils se marrent en nous voyant dans le "Presque que bon" je suis aussi d'accord "Pour nos linceuls qui seront toujours sans poches, car on ne pourrait rien emporter "....Je m'aperçois qu'au delà de toutes les actions que nous menons, le niveau 4 qu'ils ont atteint continue à presque nous entuber, à presque nous faire rêver, à presque nous offrir ce que "EUX" nous font gober, par ce que la majorité du troupeau bêlant, ne sont surtout pas presque C..s, non ils le sont jusqu’au cou dans une merde qui les rassurent. YK, Les bonnes nouvelles seront-elles croyez vous presque bonnes? Non ! je vous sens Taquin , c'est bon de temps en temps se faire presque du bien. Je rejoins aussi Janus dans son poste plus haut , nous tous dans ce blog , ne serions nous pas ....Des presque visionnaires.???? Bien à vous

      Supprimer
  71. Bonjour à tous,
    Serons-nous dans le proche futur des zombies de niveau 4?

    Première partie
    Ceux qui ont pu me lire, au fil du blog, avec intérêt ou non me savent non religieux, juste un simple croyant qui prend en grande considération certaines prédictions bibliques ainsi que celles de Marie-Julie Jehanny et d'Alois Irlmaier.
    Je me décide à exprimer ce que je constate (à tort ou à raison) et qui va dans le sens des prédictions des personnes sus-nommées et dans celui du livre sacré. Que ceux qui verraient en moi un allumé du ciboulot (c'est leur droit) passent leur chemin ou s'expriment dans la contradiction respectueuse. Faut pas faire chier Gérard Lambert quand il répare sa mobylette, surtout s'il a pété un boulon! Merci.

    "Mes constats" qui suivent n'abordent pas les sujets du patriotisme (celui qui m'a conduit sur ce blog), de l'ostracisme, voire du racisme, de la politique du pays; non, je me réfèrere aux forces occultes sataniques qui noient notre planète dans une soupe nauséabonde et mortifère, forces occultes dont les actions entraînent immanquablement des réactions physiques et psychiques que nous ne maîtrisons pas toujours, réactions qui alimentent l'égrégore diabolique enveloppant la terre..
    - Le culte de Satan avec ses cohortes de pratiques est indéniable, au même titre que les "églises" qui lui sont dédiées.
    - MK Ultra, Mind Control, Blue Beam, HAARP, ne sont pas une vue de l'esprit mais bien des mises en oeuvre existantes dont nous subissons les retombées!
    - Le Wifi, la téléphonie en 4 G et 5 G, cette dernière s'implantant lentement mais sûrement, jouent aussi sur notre psychée, sur notre santé (induisant de nombreux cancers) et en conséquence sur nos réactions.

    Une aparthée:
    Si l'avionique ne date pas d'aujourd'hui, il n'en demeure pas moins qu'elle joue un rôle non négligeable dans la pollution atmosphérique, d'autant plus que son volume permanent est considérable.
    Les chemtrails seraient une idéologie conspirationniste donnant ou non dans la désinformation. Les contrails relèveraient, par opposition, d'une même idéologie scientifique...Bref...
    Qu'importe! Ils sont bien un phénomène visible qui strie le ciel chaque jour, avec ses épandages de produits chimiques. Et qu'importe que les avions rejettent dans "notre air" autre chose que du barryum, du calcium, du magnésium, de l'aluminium, du titanium! Il est certain qu'ils pulvérisent, pour le moins, des huiles de synthèses, des chaînes moléculaires qui obstruent le ciel et retombent, déséquilibrant le système énergétique au sol et rentrant obligatoirement dans la chaîne alimentaire!
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,Lmr,je te rejoins à 100 %.
      Culte du diable existe tout comme le Trône de satan utilisé par Lénine et Staline!2

      Mk ultra,Monarque,Haarp,Projet Blue Beam?oui,ce sont des programmes bien à l'oeuvre,dans un but bien précis

      Les chemtrails dans le ciel?Oui,c'est une réalité.Et la somme de documents et de preuves que j'ai accumulé,et la démonstration faite qu'on peut supprimer des chemtrails grâce à des Chembusters m'ont largement convaincu.
      C'est aussi pour moins subir les effets des chemtrails que je suis revenu en Guyane,car sur les grandes villes du monde entier,c'est le quadrillage à la spiderman!


      L'argent colloïdal est le meilleur moyen de renfocer son corps contre les effets néfastes des chemtrails.

      Supprimer
    2. Un "aparté" et non une "aparthée"...Pas même chez les Grecs!
      LMR

      Supprimer
  72. Seconde partie
    Henry Miller écrivait en 1945 : « Un nouveau monde est en train de naître, un nouveau type d'homme bourgeonne aujourd'hui. La grande masse de l'humanité, destinée de nos jours à souffrir plus cruellement peut-être que jamais finit par être paralysée de peur, s'est repliée sur elle-même, ébranlée jusqu'à l'âme et n'entend, ne voit, ne sent plus rien que sous le rapport des urgences quotidiennes du corps. C'est ainsi que meurent les mondes. En premier, c'est la forme qui meurt. Mais bien que peu s'en rendent compte lucidement, jamais la forme ne serait morte si l'on avait pas déjà tué l'esprit. »

    Il est démontré que sur le plan astronomique que la planète terre s'étant dernièrement décalée d'un degré, elle a aussi fait perdre 1 seconde à notre année calendaire.
    Par ailleurs, le physicien allemand Winfried Otto Schumann avait élaboré une théorie sur les résonances de la terre, en 1952, théorie qui sera vérifiée juste dans les années 60. Elle met en équation le champ électromagnétique terrestre, l'ionosphère avec laquelle le premier cité crée une cavité qui sert de guide d'onde ayant pour fréquence 7,8 Hz.
    Cette fréquence est le champ d'énergie de notre planète !!!
    Or cette résonance est aujourd'hui passée à 16,5 !
    Il est démontré que la fréquence à laquelle le cerveau humain et l’organisme fonctionnent le mieux est de 7,8 Hz.
    Nous ne sommes plus synchronisés avec notre Mère, La Terre !
    C'est, je le crois, une des raisons pour lesquelles nous sommes tous plongés dans une sorte de folie temporelle!

    Conclusion:
    Ceci pouvant expliquer cela, découvrons-nous ainsi, en tout ou en partie, des réponses à nos insomnies, nos changements d'humeur, nos actes de violence, nos discordes générales, nos égoïsmes, nos peurs infondées, nos maladies récurrentes?
    Rien ni personne n'est supérieur à la vérité. Nous vivons l'ère de Satan.
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La résonnance de schummann ,ayant fortement augmentée,tous ceux et celles sur terre qui n'ont pas fortement augmentée leurs vibrations,peuvent subkr des black out momentanés de la mémoire,avoir l'esprit dans le vague,des problèmes de sommeil..etc..
      En effet,nous sommes en train d'entrer dans un,niveau de 5 ème dimension.
      Le plus gros changement,c'est que,progréssivement,on a perdu des heures chaque jour!
      On a perdu 8 heures sur une journée de 24h!Donc,chaque jour fait 16h!
      C'est plus la même chose!Et sur un mois,on,perd 10 jours!Et sur une année,on perd 4 mois!
      Donc,on dort moins qu'avant!
      Donc,sachant cela,il faut éliminer toutes activités qui servent à rien,car on a moins de temps pour se préparer à survivre au chaos économique!
      Beaucoup de gens me disent:"J'ai pas vu les années 2015,2016,2017,2018,2019 passées!".Je leur réponds que pour moi,c'est pareil.On est déjà en février.Et mars va vite arriver.
      Quand on a 8 mois au lieu de 12,on a besoin de planifier sur 8 mois ses objectifs personnels.
      Se coucher tard quand on a une journée de 16h est du suicide au niveau de la préparation.Le temps est de la Survie.
      Sachons bien l'utiliser,surtout quand on dispose de beaucoup moins qu'avant

      Supprimer
    2. Bonjour Lawaker,
      Peux-tu développer le sujet, sur les pertes d'heures, s'il te plaît?
      C'est un domaine duquel je n'ai aucune connaissance. J'ai fouillé sur le net, en vain.
      Merci de m'éclairer.
      Par ailleurs, je crois que l'impression chez tout un chacun que le temps passe de plus en plus plus vite est bien réel.
      Il existe des explications scientifiques, souvent liées à l'avancement de l'âge; mais ce que tu écris m'est totalement inconnu...
      Merci donc pour ta réponse à venir!
      LMR

      Supprimer
    3. Bonjour Lmr.
      Oui,c'est pas facile à comprendre.
      En gros,plus la rotation de la terre ralentit,plus le TEMPS s'accélère.
      Et cela est lié à l'augmentation de la résonnance de schumann.
      Si tu tapes dans google:résonnance de schumann temps s'accélère,il y a des millions de pages!!!Preuve qu'au niveau planétaire des millions de gens sont conscients qu'un changement a lieu sur la durée du temps.
      Bradden a bien expliqué ce changement dans un de ses livres.

      Supprimer
    4. Merci LAWAKER! je vais fouiller cela dès demain!

      Supprimer
  73. Bonsoir YK .
    Merci de votre réponse .
    Effectivement les linceuls n'ont pas de poches....
    Je lisais l'histoire de Friedrich Paulus ( et non pas Von Paulus ) , une carrière militaire honorable , sa hiérarchie le trouvant intelligent, talentueux et original mais, mais ( car il y a un mais ) sans capacité de décision et de fermeté.
    A l'issue du siège de Stalingrad , se rend aux soviétiques avec lesquels il collaborera car méprisant Hitler auquel il a obéi scrupuleusement ( bouche cousue....) comme soldat sans suivre les ordres de massacres et d'exécutions ( cela seulement plaidé en sa faveur ) .
    Vivrà en Russie puis en Allemagne de l'est sans jamais retournér a l'ouest les russes ne le libérant pas, même pour la mort de sa femme 8 ans plus tôt , meurt en 1957 .
    C 'est donc vivant qu'il avait , lui, les poches cousues.
    A l'issue de ma lecture j'en tire la conclusion : combien, petits ou grands , obéissent jusqu'à la fin apocalyptique annoncée sans jamais se rebeller , même s'ils n'en pensent pas moins, entraînant avec eux bon nombre du troupeau.....
    L'histoire bégaie donc ......
    Ragnarok , le Crépuscule des dieux , en allemand ou en italien , les flammes ne font pas la difference nous a dit notre Dame , dans l'impossibilité de donner asile après que quelques séides sans foi ni loi ( impunité quand tu nous tiens, merci monsieur le juge, ce n'était pas un viol car la plaignante n'était ni veuve ni orpheline.....juste une ( 2 ? ) touriste perdue à la Gare du Nord dans un fourgon gris peugeot a l'époque par 8 hommes épris de paix ! Ça date un peu ) ont fait intrusion.
    Ils ont gagnés un T-shirt , un spécial qui leur est dédié.
    Ne buvant pas ou très peu, ayant arrêté de fumer , amateur de belle musique quand même permettez moi de vous offrir mon soutien le plus sincère , pour vous remonter le moral apres toutes ces émotions, je vous sens comme déçu......le systeme ?
    Que dire de plus.......
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir Vianney;
      J'aime beaucoup les fables;on les croit écrites pour des enfants,mais c'était sûrement pour des enfants nobles.
      Vous connaissez la fable du vieillard et de l'âne?
      Peut être un début d'explication?
      Une autre pour la route:"le chien qui portait à son cou le dîner de son maître".
      On n'a pas tellement évolué depuis.
      La déception serait d'espérer autre chose.
      Une chose est de savoir,une autre d'en tenir compte.
      Bien à vous
      Ps vous avez vu que dans la Tosca,un policier rentre dans une église pour y traquer un presque criminel!
      Quelle image de la police!
      Où allaient-ils chercher des choses pareilles.
      YK

      Supprimer
  74. Ma montre n' a pas été sensible a Shummann! peut être avec Bach ou Mozart? mais tout est relatif en effet quand je vais au bistrot il me faut cinq minutes et une bonne heure pour en revenir,,finalement la relativité d'Einstein est d'une simplicité désopilante!!

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Robin, j'ai de gros PB d'informatique depuis une semaine !!!!! A tu reçu mon envois ? Amitiés Didier

    RépondreSupprimer
  76. La performance c'est l'exploit d'un jour,l'efficacité est l'exploit de tout les jours ,aussi les niveaux de préparation se doivent d'être maintenus et c'est bien là la difficulté,si l'on considère ceci comme a prendre en compte il est peut être préférable de trouver un niveau de préparation qui corresponde a ce que vous pouvez maintenir.Louis le quartorzième avait décidé d'une limite des eaux territoriales Françaises a 10 miles ,Colbert lui répliqua "Sire ce sera 3 miles" stupéfaction du perruqué en dentelle!"c'est simple Sire , nos canons de marine ont une portée utile maximale de trois miles,ne nous appartient que ce que l'on peut défendre"Autrement dit il ne faut pas se fixer des objectifs utopiques ,cela engendre des frustrations ,des doutes ,jouissez de vos projets comme de leur accomplissement aussi minimes soit ils et vous irez loin.Cordialement à tous

    RépondreSupprimer
  77. si Lmr l'aparthénon témoin grec de notre civilisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui janus mais l'aparté, tout seul dans son coin-coin, dit non! lol!
      Pouet-pouet!
      https://www.youtube.com/watch?v=3FZIRRSt6d4
      LMR

      Supprimer
  78. Je viens de lire quelque chose qui interpelle ( aussi ) : l'importance de la promiscuité dans la propagation du virus.
    Un des exemples cité est celui de la promiscuité des casernements de fdo ( véridique ! ) auxquels j'ajouterai l'exemple du stationnement prolonge des fdo dans les fourgons ( sic) .
    Est ce pour éviter la contagion que les GJ portent un masque ?
    Quant à la mise en quarantaine les fdo ne l'ont ils pas réalisé eux même , principe de précaution sans doute.
    Mieux vaut en rire .......de notre vivant bien sûr !
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vianney.La ville de Wu han héberge le seul labo de niveau 4 de recherche sur les armes biologiques en Chine.Suite à un vol de virus Coronavirus par des espions chinois dans le labo de niveau 4 au Canada à Winnipeg,le Coronavirus est arrivé en Chine et a été reboosté au seon du labo de Wu Han.La question est:"
      EST CE VRAIMENT UNE FUITE ACCIDENTELLE ou un Test à grande échelle du virus ou un moyen d'éliminer la communauté Ouïghour en Chine,ou UN MOYEN de Diminuer la population dans le monde et particulièrement en Chine dans l'agenda des Élites franc-maçonniques qui oeuvrent pour l'établissement d'un nouveau systême économique assorti d'une dictature mondiale?

      Supprimer
  79. je ne vois pas trop le rapport entre les différents niveaux de préparation survivaliste et le virus de la bière(Corona)mis à part une mise en bière rapide et qu'il faille installer sa bad si possible loin de lieux ou une contamination a le plus de chance d'avoir son efficacité maximum,mais là nous sommes de suite au niveau 4,mais comme le nuage de tchernobyl qui n'a pas voulu stopper aux frontières toutes les tentatives d'évitement ne seront pas couronnées de succès ,la nature sur notre planète régule les faits qui s'y déroulent a une échelle de temps qui nous dépasse,alors essayons de passer entre les gouttes , fuite accidentelle ou pas ,je ne m'intéresse pas à la couleur de la balle que l'on me destine,mais plutôt à celui qui tient le fusil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus .
      Merci de ce moment de détente.
      Celui qui tient le fusil est la cible.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    2. Mais celui qui appuie sur la détente tient le fusil...Pitain, mon pitaine! On en sortira pas de cet affreux dilemme!
      J'm'en vas chercher ma MG 42, histoire de faire causette et de me détendre en faisant des p'tits trous, encore des p'tits trous...Si y'a trop de bruit, faut l'dire! j'passerai en mode silencieux...Si j'clabote, j'veux du lila et pas de Cosette pour pleurer sur ma tombe; juste un vieux chien errant reconnaissant qui saura quoi faire...
      Pitain, v'la qu'il pleut!
      LMR!

      Supprimer
  80. Bonjour Janus.
    Le rapport,c'est que si on meurt à cause du coronavirus maintenant,notre prépararion survivaliste ne sert à rien!
    Prévoir tout le nécéssaire contre les armes biologiques est indispensable.Contrz les armes IEM,pareil.
    Y a quelque chose que j'ai découvert pendant mes recherches sur les moyens de repérage à distance.Les militaires disposent de satellites repérant les humains grâce à leur ADN!Incroyable!
    Et pour ceux qui prévoient de chasser ,sachez que des millions d'animaux ont reçu une puce électronique.Je pense surtout aux poissons et autres gibiers.
    Dans quel but?Pour repérer les populations qui refusent le nouveau systême économique mondial après le chaos.Ces gens là sont obsédé par le contrôle sur les populations,comme leur maître,satan.
    Trouvez des solutions face à cela nous devons,chers Jedi Survivaliste.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.