Survivre au Chaos s'enrichit d'un nouveau site, plus particulièrement destiné à la promotion et la vente en ligne des divers manuels qui ont été publiés depuis la première mise en ligne de ce blog.
Certains ont été supprimés, d'autres ajoutés.
Tous ont été remaniés et actualisés.
Les mots de passe qui étaient demandés pour l'ouverture des manuels ont été supprimés ; tous sont désormais en lecture libre.
Le paiement ne se fait plus par Paypal mais directement par carte de crédit. D'autres mode de paiement ont été ajoutés.
Vous pourrez les retrouver sur : https://defensedudomicile.com/
Merci de votre confiance et de votre fidélité !
Enfin le retour, génial
RépondreSupprimerMerci Pierre. C'est toujours un plaisir de vous lire et lire les différents commentaires de Janus, E.Mantilles, Elisabeth, ... et tous les autres qui laissent leurs mots ici. C'est comme un trait d'union entre tous.
RépondreSupprimerLaurent01
Bon, quelque chose foire quand j'essaie de poster depuis mon compte gougueule qui s'appelait atmugh, pbm sans doute de mon côté, je posterai donc comme âne Honyme. Tout ça pour dire, super de voir du mouvement, je m'en vais de ce pas visiter le nouveau site :-) Hugues
RépondreSupprimerCombinaison imperméable Type 5/6 Raypro Max Plus
RépondreSupprimer– Combinaison imperméable
– Manipulation de poudres toxiques
– Isolation
– Désamiantage, dépollution
– Contrôle amiante
– Nettoyage de terrains contaminés
– Applications en fibre de verre, résine et céramique
– Fabrication de ciment
NORMES DE PROTECTION
Type 5 : EN ISO 13982-1 : Protection contre les particules sèches dangereuses
Type 6 : EN ISO 13034 : Protection contre les légères projections de liquides
EN ISO 1073-2 : Protection contre la contamination par des particules radioactives
EN ISO 1149-5 : Exigences relatives aux vêtements antistatiques
TAILLES :
L à XXL
Couleur :
Combinason Jetable blanche
Combinason Jetable bleu
Combinason Jetable rouge
https://combinaisonsjetable.fr/product-category/produit/
Pourquoi choisir FOGA comme insigne ?
RépondreSupprimerBonsoir.
SupprimerL'arrivée des drones chamboule les tactiques de combat, de maintient de l'ordre, de protection des prisons... et de la protection de nos domiciles, hameaux,....
Si quelqu'un maîtrisant le sujet peut donner quelques conseils...
Merci.
Laurent
Certains d'entre nous ont joué dans leur jeunesse avec ce qui s'appelait des modèles réduits ,puis sont venus "les petits gros "d'une taille équivalente pour certains aux drônes actuels.Les modes de propulsions grâce aux nouvelles technologies ont bien changé.Votre question est intéressante et pose celle de l'utilisation de drônes pour un survivaliste soit pour se défendre , soit pour s'informer indépendamment des techniques employées.Il en avait été question succintement et si mes souvenirs sont bons , seul l'aspect information semblait avoir été retenu comme vraiment exploitable sachant que avoir un drône d'observation h 24 n'est pas a la portée du survivaliste moyen et que son usage ne peut qu'être qu'épisodique avec l'inconvénient de dévoiler en cas de temps .dangereux son emplacement a proxima de départ.pour ma part je considère son utilisation comme un gadget vulnérable au 12 et dont l'utilisation ne peut être que très ponctuel pour éclairer des déplacements .Ne pouvant transporter à notre échelon de Lidar ces engins sont inopérants dans des zones boisées et leur utilisations marginales sans parler du coût.En tant qu'armes mis à part le drône kamikaze ce n'est pas à la portée du survivaliste moyen
SupprimerBonjour Janus. J'ai un avis mitigé aussi sur ce point mais je n'exclue rien.
SupprimerJe pense qu'il faut envisager 2 cas radicalement différents:
-à domicile
dans ce cas, il y a fort à parier que les intrus connaissent déjà notre existence et le vol du drone ne dévoilera rien qu'ils ne sachent déjà. Quand au coup de 12 qui pourrait abréger son vol, je pense que, si on est déterminé à lever le doute (hostile ou pas?), il est quand même mieux que ce soit le drone qui le prenne que l'humain parce que les hostiles nous verront venir si on sort du lieu de résidence.
De plus, ça enlève tout doute, que le drone revienne ou pas, sur le genre de contre-mesures qu'on estime nécessaire de prendre.
Si le drone est revenu, on a même pu évaluer plus précisément la menace
-en déplacement
si on en arrive là après avoir été amené à abandonner le domicile, on est déjà mal.
S'il s'agit de reconnaissance, je suis tout-à-fait d'accord avec le fait d'éviter de signaler qu'on est dans le coin avec l'apparition de l'engin. Si les hostiles n'envisageaient pas une fouille approfondie du secteur, voilà de quoi les motiver à le faire.
Quant au type de drone, certes ce n'est pas dans nos moyens de disposer d'une flotte de drones kamikazes mais, si on dispose d'un engin assez grand pour avoir une charge utile intéressante, larguer quelques cadeaux de bienvenue peut toujours doucher l'enthousiasme des intrus.
Avec un minimum de connaissances et quelques dons de bricolage, les cadeaux ne sont pas difficiles à réaliser.
Si le drone est un modèle disposant de vision nocturne, on réactive la peur enfantine irraisonnée du noir dont viennent des coups sans pouvoir évaluer ou voir la menace.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, je suis tombé sur des modèles qui passaient par le smartphone et donc le réseau de téléphonie sans fil. Aucun intérêt en situation de crise.
Par contre les modèles fonctionnant avec des radiocommandes du type de celles que nous avions sur les avions RC de notre adolescence, il faut voir.
Je n'ai toujours pas pris de décision là-dessus et je reste à l'écoute de qui pourrait indiquer un modèle intéressant aussi bien par ses capacités de vol automatique (reconnaissance et retour automatique à la base y compris de nuit), sa charge utile, ses capacités de vision nocturne et ... son prix.
Bonsoir Messieurs.
SupprimerVous abordez l'utilisation des ces engins.
Mais comment s'en préserver? Pas simple. Le sujet de la vision nocturne et infra rouge a été abordé et on se retrouve avec la même problématique, avec la 3 eme dimension à gérer
Pour limiter que ces insectes approchent trop, filets et fils tendus (comme pour les haricots à rame) peuvent être une solution.
Enfin le calibre 12.
Laurent
Bonjour Laurent , l'attaque par des drônes ne se justifie qu'en fonction de la valeur stratégique et tactique de la cible ,pour être efficace il en faut beaucoup , sauf comme le dit E.Mantilles pour de l'élimination très ciblée.La nuit son usage devient quasiment inutile contre des survivalistes disséminés dans leurs lieux de résidence.Alors le 12 et les filets sont une bonne solution employée en Ukraine actuellement,les contre mesure électronique ne sont pas à la portée du quidam moyen
SupprimerBonjour camarades,
Supprimerbien que n'en étant pas spécialiste, je peux vous faire part de quelques réflexions au sujet des drones:
- ces appareils sont de moins en moins coûteux, il est donc tentant d'acheter un modèle commercialisé. Cependant, j'ai appris lors de ma visite au salon Eurosatory il y a bientôt trois ans qu'aucun drone n'est autorisé à la vente dans notre pays (et probablement beaucoup d'autres) si les forces de l'ordre ne peuvent pas en prendre le contrôle à distance. J'y ai vu des équipements capables à la fois de localiser l'opérateur et de forcer l'appareil à se poser. Il me semble donc beaucoup plus sûr d'assembler son drone soi-même, de préférence à partir d'éléments open source dont on peut vérifier qu'ils n'offrent pas de porte dérobée. Oui, je sais, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
- un drone kamikaze me semble un énorme gaspillage pour un survivaliste dont les moyens financiers sont limités. Par contre, le transport et le largage d'objets divers restent envisageables.
- se méfier du retour du drone. Les russes les laissent retourner vers l'opérateur et l'attaquent ensuite. Il vaut mieux le poser plus loin et attendre le bon moment pour le récupérer. Ou, mieux, prévoir une zone d'atterrissage -décollage où il sera automatiquement branché sur un chargeur (ou le chargeur sera remplacé automatiquement) et une ligne de données pour récupérer des photos éventuelles et le reprogrammer. Surtout s'il peut accomplir sa mission d'après un trajet pré-enregistré, sans commande radio pendant le vol. Ce qui bien sûr le rend aussi résistant aux contre-mesures électroniques. Il peut d'ailleurs émettre sans trahir la position de l'opérateur tant que ce dernier n'émet pas. On peut à la rigueur prendre le risque de prévoir l'envoi d'une commande ou deux pendant un temps très court s'il faut adapter ou modifier la mission. Si vous avez les compétences...
- détecter un drone sans équipement spécial est très difficile. On peut l'entendre s'il est très près et si l'environnement est peu bruyant. Mais l'origine du son est difficile à localiser.
- des filets peuvent s'avérer efficaces contre des engins anti-char car les charges creuses ont une distance d'action optimale. Mais si une charge anti-personnelle explose quelques mètres au-dessus de moi...
- le 12 est, à ma connaissance, la seule parade envisageable à notre niveau pour détruire un drone, à condition bien sûr qu'il ne soit pas trop loin et qu'on le repère. Si c'est un drone d'observation à trois ou quatre cents mètres d'altitude, ça me semble compromis.
- la discrétion est donc toujours à privilégier, c'est juste rendu plus difficile par l'utilisation de la troisième dimension pour observer. Particulièrement, pour éviter le repérage par lidar, toute modification de relief doit avoir l'air naturelle, le lidar voit à travers les camouflages classiques. Bien sûr, il repère aussi tout véhicule hors sol. Attention; l'IGN effectue actuellement une cartographie de toute la France par lidar, ce qui permettra de détecter toute modification du relief!
- les contre mesures électroniques sont inopérantes contre les drones filo-guidés que les russes utilisent de plus en plus et que les ukrainiens commencent aussi à utiliser. Mais ceux-là ne sont pas à notre portée.
- ni les russes ni les ukrainiens n'hésitent à utiliser un drone pour liquider un fantassin isolé.
Merci François pour ces éléments de réflexions ,si les deux parties en présence en ukraine n'hésitent pas a l'utilisation de drônes pour liquider un fantassin c'est parce que le coût de l'opération n'entre pas en ligne de compte ,ce n'est pas le cas pour le survivaliste.Ne pas oublier que trop de technicité tue la technique et surtout est exessivement chronophage,or le temps pour un survivaliste est précieux pour effectuer les occupations vitales de tout les jours et à moins d'être un certain nombre affecté chacun a des tâches précises il ne doit pas être gâché dans des occupations subaiternes
RépondreSupprimerEn effet. Je souhaitais juste sur ce point répondre à l'Anonyme du 21 mars 2025 à 15:47. Si un drone est pour nous un investissement précieux, cela peut être très différent en face. Croire qu'être dispersés constitue une protection pour des raisons de rentabilité peut s'avérer une dangereuse illusion.
SupprimerD'autre part, se protéger contre le repérage par lidar impose de ne pas modifier le relief, donc ne construire qu'en sous-sol, en soignant les ouvertures, et rejeter les gravats loin du lieu d'installation.