16 novembre 2020

Survivre à la guerre civile - Part 4

Quatrième partie de notre grand dossier consacré aux affres de la guerre civile, et aux nombreuses questions qu'une telle éventualité pose au survivaliste en termes de préparation.

Dans cet article, nous étudierons le maintien d'un profil bas, la gestion d'une loi martiale ou des mandats judiciaires, et le traitement des blessures.

Trois aspects particulièrement importants, auxquels nous tenterons d'apporter quelques éléments de réponse pertinents...




Garder un profil bas

  • Ne sortez pas du lot : essayez de ressembler à tous les autres habitants de votre zone ou région. N'ayez pas l'air mieux, n'ayez pas l'air moins bien ; essayez de rester dans la moyenne, sans vous faire remarquer.
  • S'applique aussi au refuge : votre abri/maison ne doit pas avoir l'air mieux entretenu ou en meilleur état que les autres structures à proximité.
  • Fortifier ou non ? Il est difficile de garder un profil bas lorsque la situation exige des défenses physiques comme des murs, des barricades, des fils de fer et autres. Ces éléments attireront certainement l'attention des personnes qui penseront qu'il se trouve à l'intérieur des choses qui valent la peine d'être protégées.
  • Restez discret et hors de vue : Surtout dans les zones de combats sporadiques ou actifs, les lumières, les mouvements et les sons attireront l'attention, et les balles suivront... Veillez à ce que vous et votre groupe pratiquiez la discipline du bruit et de la lumière à tout moment !

Il est impératif pour tout civil placé dans un contexte de guerre de rester aussi discret qu'il est humainement possible de l'être, et je veux dire dans chaque aspect de la vie courante.

Votre maison, votre véhicule, vos vêtements, votre corps, tout ; tout ce qui vous concerne, vous et vos biens, doit ressembler à ceux de tout le monde là où vous vivez.

Ne vous démarquez pas de manière significative. Se démarquer signifie attirer l'attention ; attirer l'attention dans une zone de guerre, en particulier une zone de guerre civile, signifie que de mauvaises choses (notamment des balles) suivront probablement dans peu de temps.

Si vous êtes un civil, et qui plus est survivaliste, vous devez absolument abandonner l'idée de porter des vêtements, du matériel ou des habits de style militaire, quels qu'ils soient. Tout ce qui pourrait vous faire passer pour un combattant, professionnel ou irrégulier, est un handicap certain. Ceci vaut évidemment pour ceux qui ne voudraient prendre part à aucun conflit, et se limiter à la défense seule.

Dans le cas contraire, soit vous attirerez l'attention et les coups de feu, soit vous courrez le risque d'être enlevé et détenu, et éventuellement pendu haut et court au motif de tentative d'espionnage, d'infiltration, ou de sabotage. Aucune de ces éventualités n'est vraiment profitable !

Ceci ne se limite pas à l'uniforme. Si tous les habitants d'une région vivent dans des conditions déplorables - sales, affamés et désespérés - alors il faudra que vous aussi ayez l'air sale, affamé et désespéré. Donner l'impression d'être bien nourri et propre alors que tout le monde aux alentours est à l'inverse  pourraient vous faire suivre et dépouiller.

Les mêmes considérations s'appliquent à votre maison ou à tout autre abri. Votre habitation, précaire ou pas, doit paraître identique aux autres bâtiments ou abris les plus proches. Si tous les bâtiments des environs sont abandonnés ou détruits, le vôtre devra donner l'air d'être abandonné ou détruit. Il ne devra pas attirer l'attention ni inviter à l'exploration de quelque manière que ce soit. Cela peut être un véritable casse-tête lorsqu'il s'agit de défense physique.

Les barricades, les fils barbelés et les portes et fenêtres renforcées vous donneront certainement un avantage lorsque le moment sera venu de défendre ce que vous avez, mais ce sont eux qui attireront le combat en premier lieu, ce qui va à l'encontre du but recherché.

C'est une chose éventuellement délicate à comprendre, et qui demandera beaucoup de réflexion de votre part. La question sera comment concilier discrétion et protection optimale. Vous pouvez prendre la peine de dissimuler vos défenses, ou, à l'extrême, décider de les abandonner complètement si les combats ne sont pas particulièrement intenses dans votre zone.

N'oubliez pas : Il n'y a pas de solution vraiment idéale ; il n'y a que des compromis, et vous devrez choisir les avantages que vous voulez et accepter les inconvénients qui en découlent.

La discrétion devra s'appliquer à tous vos actes. Vous et votre groupe devez constamment maintenir une discipline de bruit, de lumière et, si nécessaire, de mouvement pour éviter d'être détecté et d'attirer l'attention.




Faire face à la loi martiale et aux mandats judiciaires

  • La loi martiale : Lorsque les forces militaires assurent le contrôle et la gouvernance d'une région, elles sont responsables de l'application de la loi. Cela peut rendre la violation des mandats coûteuse ou mortelle.
  • Les mandats judiciaires : Concrètement, les mandats sont des ordres écrits donnés par un magistrat ou une juridiction à la force publique de s’assurer d’une personne pour divers motifs (ex. mandat de recherche, de comparution, de perquisition, d'ammener, d'arrêt...). Les mandats et les ordres donnés aux civils par les forces de contrôle vous rendront la vie difficile, impossible ou infernale. Attendez-vous à devoir faire face à des restrictions de mouvement, des couvre-feux, la confiscation de biens, voire l'hébergement obligatoire de troupes.
  • Pesez le pour et le contre : Vos besoins iront souvent à l'encontre des mandats émis par les forces de contrôle, mais si vous les défiez, vous risquez d'être battu, arrêté ou tué sans autre forme de procès.
  • Oubliez les procédures régulières : La plupart du temps, dans les conflits civils, les procédures régulières ne sont qu'une balle et rien de plus. Si vous énervez suffisamment les forces de l'ordre, il n'y aura pas de procès.

Tout groupe qui a déjà soumis une ville ou une région à son contrôle, qu'il s'agisse du gouvernement légitime ou d'un gouvernement semi-légitime plus récent, va certainement instituer toutes sortes de règlements et de mandats odieux à l'encontre des civils vivant dans la région.

Il est très probable que ces mandats seront appliqués par le biais de la loi martiale. Dans le langage courant, "loi martiale" signifie simplement que les militaires assumeront la gouvernance et le maintien de l'ordre sur les civils dans une ville, une zone ou une région donnée.

Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour deviner comment cela pourrait tourner terriblement et très rapidement mal si vous deviez enfreindre un mandat donné par une autorité de surveillance afin d'assurer votre sécurité et votre survie, ainsi que celles de votre famille et de votre groupe.

Quels pourraient être ces mandats ? Si l'on en croit l'histoire récente, il pourrait s'agir d'un ordre de rester sur place alors qu'aucune aide n'est prévue, même si cela réduit en fait les chances de survie d'une population civile.

Il pourrait s'agir de restrictions intolérables à la circulation, de couvre-feux, de la confiscation obligatoire des armes, de nourriture et/ou d'autres fournitures. Vous pourriez même être obligé de loger les troupes et autres personnels.

Quels que soient les mandats, la plupart du temps, vous constaterez qu'ils vont à l'encontre de vos intérêts et vous devrez prendre une décision. Si vous vous opposez à l'autorité en place dans la région, vous vous heurterez aux forces chargées de la faire respecter.

Les conséquences d'une arrestation varient considérablement, allant de mesures punitives telles que des confiscations ou des détentions supplémentaires à des exécutions sommaires, sur place et dans une arrière-cour.

Je ne peux pas vous donner beaucoup de conseils à ce sujet, car vous devrez peser le pour et le contre et choisir en fonction de la nécessité et des conséquences possibles. Cependant, je peux vous dire ceci : faites-vous un devoir de "lire la température" des forces chargées de l'application de la loi dans votre secteur. Essayez d'en savoir le plus possible sur elles. De cette façon, vous pourrez savoir si elles ont la réputation d'être brutales ou simplement dures envers les contrevenants. D'autres peuvent être beaucoup plus indulgentes, à l'instar de la police traditionnelle.

C'est pourquoi il est impératif que vous rassembliez autant de renseignements, de nouvelles, de rumeurs et de ragots que possible sur ce qui se passe dans votre région et sur les acteurs.

Ce n'est qu'en comprenant à qui vous avez à faire, et ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous agissez à l'encontre des ordres, que vous pourrez prendre une décision intelligente et éclairée sur les mandats que vous respecterez ou non. Il s'agit sans aucun doute d'une situation où l'ignorance n'est pas une félicité, mais au contraire, une lacune potentiellement mortelle.




Traitement des blessures

  • Ce n'est qu'une question de temps : vous essayez de survivre en des temps dangereux ; comptez donc sur le fait d'être blessé ou de subir des blessures lors d'un conflit civil.
  • Vous êtes votre propre ambulancier : Vous n'aurez probablement pas accès à une assistance médicale qualifiée, quelles que soient les conditions. Si vous-même ou un membre de votre groupe n'êtes pas tout à fait capable d'intervenir, vous devrez prendre le risque.
  • Faites des provisions : Les fournitures médicales sont précieuses dans tout conflit et se vendront (ou s'échangeront) à des prix très élevés. Assurez-vous d'en avoir suffisamment avant le début des hostilités.
  • Si vous voulez être blessé, mutilé, voire tué, restez dans une zone de conflit actif ! Vous saviez sans doute qu'on en arriverait là un jour, n'est-ce-pas ? Comme énoncé tout au long de cet article, il y a d'innombrables façons de se blesser lors du déroulement d'une guerre civile.

Malheureusement, et à moins d'être extrêmement chanceux, loin derrière les lignes ou bénéficier d'un quelconque statut de VIP, vous ne pourrez pas compter sur une intervention médicale qualifiée pour traiter une blessure. Cela vaut aussi pour les bobos et celles qui sont insignifiantes ou bénignes en temps ordinaire, mais qui peuvent néanmoins devenir fatales si elles ne sont pas soignées. Cela signifie qu'il faut au minimum avoir la formation et les fournitures nécessaires pour soigner toutes sortes de blessures courantes, petites et grandes.

C'est d'autant plus déprimant que les zones de guerre ont le don de drainer les ressources médicales de toutes sortes, et vous pouvez parier votre dernier centime qu'elles seront en quantité de plus en plus limitée si vous n'êtes pas un soldat professionnel, ou travaillez dans un hôpital qui fonctionne.

Si vous faites preuve de sagesse, vous privilégierez la formation et l'apprentissage des premiers secours et des soins aux traumatismes avant toute autre chose. Outre le fait de vous servir au mieux dans la vie de tous les jours, c'est peut-être cet ensemble de compétences qui déterminera si vous-même ou l'un de vos proches vivrez ou mourrez des suites de blessures subies lors d'un conflit.

Vous devez être prêt à traiter des blessures pénétrantes et lacérantes, comme celles qui sont généralement infligées par des balles, des lames, des éclats d'obus et autres débris tranchants.

Vous devez être prêt à traiter des brûlures endémiques typiques de la guerre ouverte, du type de celles qui résultent d'incendies ainsi que des armes thermobariques et autres incendiaires. Même en dehors des combats, vous devrez faire face à des fractures et des ruptures, des fièvres et des maladies, éruptions cutanées et affections diverses.



Si vous ou un membre de votre famille ou de votre groupe est un professionnel de la santé qualifié, même un vétérinaire, vous devrez le garder près de vous, le protéger, et le traiter correctement car ce sera devenu quelqu'un d'extrêmement précieux !

Bien entendu, les compétences ne sont pas illimitées et l'improvisation de matériel médical et de bandages ne devra être faite qu'en désespoir de cause.

Assurez-vous de faire des provisions de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour traiter les blessures mineures comme les traumatismes majeurs, et de disposer de nombreux pansements, gaze antiseptique, hémostatique et d'agents coagulants, de garrots, d'attelles, médicaments, livres de premiers secours et bien plus encore...

20 commentaires:

  1. Merci Pierre, bon rappel des conséquences de nos comportements et apparences pour ces temps de crise à venir ! Amitiés, Elizabeth :)

    RépondreSupprimer
  2. Petite réflexion sur l'exigence du profil bas.
    C'est déjà bien avant qu'il faut éviter de se distinguer car il y aura toujours des dénonciateurs pour révéler ce qui vous a fait sortir du lot avant que la situation soit devenue dramatique.
    Comme par exemple s'obstiner à sortir sans muselière quand les autres en portent une....

    RépondreSupprimer
  3. Une première réflexion mieu vaut avoir un vétérinaire,il est plus habitué a soigner des traumatismes qu'un docteur de campagne qui ne fait plus de chirurgie mineure depuis lontemps et adresse aux urgences pour une douzaine de points de sutures sans parler du fait qu'il soignera aussi les animaux ,ils sont d'ailleurs les premiers réquisitionnés

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous,

    On peut aussi prendre exemple sur les animaux, comme le chacal doré africain, grand maitre de la survie et du profil bas, qui sait parfaitement tirer profit en toute discrétion des zones des disputes autour d'un cadavre d'antilope entre lions et hyènes...

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  5. Il se pourrait bien que très rapidement nous ayons à mettre en oeuvre ce que Pierre nous raconte plus haut…
    outre, les 90 millions de doses de vaccins que notre pays a acheté pour quelques milliards…?? (combien sommes nous en France?) et qu’il compte administrer à ses sujets à partir de Janvier 21…

    il se pourrait bien que Remy Daillet fasse des siennes avec l’aide de nombreux Français combattants ou résistants…mais normalement pas avant Février 21…

    La seconde sommation à eu lieu…peu être est il temps de rejoindre ce mouvement .
    ou bien resté cacher à attendre que les autres fassent le boulot pour nous ?
    https://www.youtube.com/watch?v=GqAEekCBq8c

    quoi qu’il se passe , chaque être humain est condamné à mourir, un peu plus tôt, ou un peu plus tard …mais certains ne voudraient pas que leur mort soit vaine , autant mourir pour une cause, que l’on trouve bonne…perso, j’ai des enfants, donc voila ma cause.
    robin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres gentil le petit Rémy...

      Il est deja out dès son premier article....
      L'épandage aérien est interdit en France sauf derogations pour cause de danger imminent, derogation annulées par le conseil d'etat au mois de mai 2014 d'apres mes souvenir...

      Interdiction de la 5G....pourquoi pas celle de la roue....

      Tres gentil le Remy, se voit 'il deja le monarque de ses articles?

      Decidement, le net est d'une richesse.

      Supprimer
    2. Anonyme du 16/11 16h09
      Le Net est d'une telle richesse qu'on y trouve des cracheurs dans la soupe sous pseudo anonyme qui viennent critiquer ceux qu'ils n'ont pas le courage d'imiter ou de suivre.
      Continue à baver et à aller rapporter à tes maîtres. Profite jusqu'à la prochaine épuration.
      Si tu as un manque côté testiculaire, ne viens pas médire de ceux qui sont pourvus.
      Il faut savoir prendre des risques. Mon téléphone est sur écoute et ma messagerie de même. J'ai passé des heures à la Stasi, pardon, je m'emporte, à la DGSI. Et alors? Je ne suis pas le seul.
      Il est trop tard. Vous avez perdu, toi et tes maîtres.
      Essaie au moins de ne pas pleurer quand viendra l'heure

      Supprimer
    3. Bonsoir

      J'ai toujours pensé qu'avoir l'esprit critique etait gage d'une certaine santé mentale...

      C'est assez amusant de constater que pour beaucoup d'intervenants sur cet espace dont vous etes, ne pas aller dans le sens de votre meute est preuve de deviance et autre tares pour vos contradicteurs, a defaut ceux-ci sont il taxés de sous hommes et de clebarts...

      Puissiez vous comprendre que d'autre, contrairement a ce que vous semblez etre, ne sont ni imitateurs, encore moins suiveur...oui, je sais, encore faudrait il que vous puissiez comprendre le concept.
      Drole est votre conception de la liberté...et de l'independance intellectuelle.

      Il n'en reste pas moins que votre parangon est un dictateur qui s'ignore...
      Et si je peux me permettre ce premier jugement, c'est que j'ai pris le temps de le lire...

      Vous etes bien loin du survivalisme mon ami, peut etre meme un peu perdu...non?


      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Cher anonyme 16 novembre 19.01.
      J'avoue ne pas avoir identifié le parangon que vous citez, pourriez vous , je vous prie , précisez en énonçant clairement ? Merci par avance.
      Votre commentaire est, je l'avoue , simple et percutant en quelques phrases bien écrites , j'ai apprécié ...
      L'idée de liberté et indépendance intellectuelle , également , et pour cause.
      Mais....mais et c'est dommage car cela gâche l'ensemble et vous connaissez l'adage populaire : " Faut paaaaas gaaaaacher.... ! " .
      Son côté persifleur est gâché par une pointe de venin qui se veut insultante également , la je ne vous suis plus.
      Sur ce blog , j'ai personnellement , croisé le verbe avec beaucoup , refusant de croiser le fer ( l'insulte ou apparentée ) pour ne pas blesser , froisser un orgueil ou un ego avec des arguments à la clé, la c'est différent...
      Tout le monde connaît ma "passion" pour les fdo , dénoncer leurs abus, illégalités, illégitimité mais......Mais jamais pratiquer l' insulte à leur égard , je l'ai écrit noir sur blanc sur ce blog et mes différents commentaires en font foi et me donnent raison ( bigre , citer la foi et la raison ensemble dans la même phrase, quel brio dans le propos....! ) .
      Aussi , loin de me prendre pour un modèle, je ne peux que vous inciter à une plus grande maîtrise du verbe pour lui conférer la noblesse et le style que vous voulez lui donner.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. Bonsoir,

      Si j'ai pu vous faire passer un moment agréable de lecture j'en suis fort aise.

      Lorsque les posteurs ici présents me donnent un lien je leur fait l'amabilité de le suivre et c'est bien le moins que je puisse faire. Dès lors, je survole ou je lis les contenus proposés, c'est selon...

      A partir de ce point la, j'ai le droit me semble t'il d'émettre un avis, celui-ci étant généralement étayé par des constatations ou des faits..

      Ce que vous prenez pour persiflage n'est qu'une remise à niveau d'une intelligence humaine (la mienne en l'occurence) relégué au niveau de celle d'un canidé par un quidam dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt de son intervention...passons.

      Il n'en reste pas moins que proposer un coup d'état comme le fait si niaisement le petit Rémy dans sa video, cela n'est aucunement pour moi assimilable à du survivalisme mais plutôt à de la trahison.

      Je fais un très net distingo entre préparer sa "survie" voire survivre à une hypothétique guerre civile ou autre effondrement et le fait de cautionner préparer un "putch" envers un état certe moribond mais qui est toujours notre état...

      "M'enfin" comme dirait notre ami Gaston, ceci n'est que ma vision des choses....

      Ceci étant écris, j'aimerais bien avoir la maitrise de ma langue, mais le français étant ce qu'il est, je n'ai jamais croisé personne pouvant prétendre a son parfait emploi.

      Supprimer
    6. Anonyme bonjour.
      Corrigez moi si je me trompe , dans toutes les cultures& sociétés " l' acquisition" d'un nom censé représentér celui qui le porte , par des épreuves ou non , authentifié le passage d'un état à un autre ,sous entendu en s'élevant dirait on aujourd'hui avec les mots caractéristiques de notre époque , non ?
      J'ai 3 chiens et 2 chats ( qui n'aime pas les animaux n'aime pas les hommes / citation ) et l'effort de " communication " avec eux est réel de ma part tant à leur écoute que pour leur "répondre " , évidemment le gros du travail m'incombe en tant que chef de meute( je ne suis pas leur maître , quel vilain mot, ) et réputé humain.....
      Comme un adulte avec des enfants entre 3 et 6 ans selon les études réalisées dans ce domaine.
      Aucun problèmes d'autorité ( Vanite tout n'est que vanité/ circulez y'a rien à voir !) mais d'affect , la base d'un rapport qui se veut d'abord serein ( carpe diem ) .
      Pourquoi ce propos ? Pour mieux illustrer de façon simple et dépouillée ,le noeud de la communication entre les personnes qui nécessite patience, efforts , recul , maîtrise de ses sentiments pour mieux " négocier " un échange en vue d'un objectif à réaliser, généralement.
      Sinon alternatives possibles: Alexandre tranchant de son épée le noeud gordien soit vivre en ermite.
      Trahison dites vous ? Que celui qui n'a jamais trahi jette la première pierre, la première fois que tout individu trahit est quand il se renie soi même , blessure cuisante jamais refermée dans son inconscient. Chacun appréciera en connaissance de cause.
      L'Etat ? Le mien ? Je souris pour toute appréciation et commentaire de ma part , chacun verra...
      Maitrise de sa langue ? Huuuuuum, huuuuuum, vous voulez dire que pour la maîtriser , l'exercice " musculaire" consistant à la faire tourner 7 fois dans sa bouche avant de parler permet d'assouplir l'os du cerveau et permet l'osmose de la pensée, je vous ai bien compris ?
      Respecter (au mieux si possible, soyons humbles en toute simplicité)la langue est comme respecter le code de la route ( naaaan, je ne parle pas des limitations de vitesse.....) , non pas par respect de la loi( laquelle, comment et pourquoi car on ne peut respecter QUE ce qui est respectable n'est ce pas ? Sinon tout est permis ) , code de la route qui est le language commun et international de tous les automobilistes, donc un mode de communication qui leur permet "d'échanger" en vue d'éviter tout accident . Respect de la loi pour le respect de la loi, bof, bof, bof....
      En complément , citons juste pour mémoire la peur du gendarme , substituant l'autorité à la responsabilité par l'état ( boss maffioso ) à travers ses affides (picciotti)
      rien de plus, rien de moins, traduisant son impuissance , testiculaire entre autres....
      Je résumerai en ces termes simplificateurs : pour communiquer avec succès , il faut être deux , c'est comme le mariage dit la sagesse populaire sinon " guerre des Rose " assurée ( film épique n'est il pas ...? ) . Un divorce ? 50/50 de responsabilites à chacun .
      Vous avez dit e-pique Vianney ?
      Bah ! Oui , toute rose à ses épines, non ?
      Limite cette fois Vianney, vous nous avez habitués à mieux !
      Je vais m'appliquer la prochaine fois, promis , jure, crache !
      Permettez moi anonyme de vous avoir dédié ces quelques lignes , mon effort de communication , une pointe d'ironie , certes , mais qui n'est jamais malveillante et se veut telle.
      Cdlt.
      Vianney.
      P.S : Parangon , des nouvelles ? Qui est ce? Merci de votre réponse .

      Supprimer
    7. Bonsoir Vianney

      Désolé de la lenteur de ma réponse.
      J' ai d'ample occupation qui ne me laisse que peu de temps pour le net je l'avoue.

      Parangon:
      Reprenez l'ensemble du fil votre réponse vous aurez.

      J avoue, et j'espere que vous m'en excuserez avoir eu du mal a vous suivre sur votre dernier message.

      Mais celui-ci est bien plus constructif qu'un message émanant d'un quidam légèrement enclin a vous comparer a un canidé...

      Peut etre aurons nous le loisir d'a nouveau pouvoir échanger sur cet espace.

      Bonne préparation

      Honneur-Valeur-Patrie-Discipline

      Supprimer
  6. Merci Robin, j'ai déjà donné.
    Il y a quarante ans, j'aurais probablement foncé mais entre temps j'ai mûri et compris trop de choses pour me relancer là-dedans.

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est un peu ce que disait avec beaucoup de justesse comme à son habitude , Janus , en nous disant de se méfier des Moustachus , historiquement ca n'a jamais été très bon pour les peuples....
    Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seb...avoue que se fier à un physique, une tenue vestimentaire, ou tout autre signe personnel n'est pas un argument valable pour cautionner ou discréditer une personne....une preuve, (Micron est jeune et beau, alors je vote pour lui)et on voie le résultat!...Janus devait plaisanter en faisant cette allusion au Dictateur....
      Remy pour moi, a de vrais arguments, son programme est plausible, il s'exprime d'une manière qui me convient, sans faux fuyant , et il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire confiance à un humain...alors je me laisse tenter, après tout, qu'avons nous à perdre, vue dans l'état ou nous sommes, et surtout dans l'état ou nous allons être dans une poignée de mois, pfff , beaucoup veulent que ça change, mais ne veulent pas s'en donner le courage, ils pensent que l'on vas devoir se battre, se tirer dessus, et mourir ? mais non, chacun ferra en fonction de ses compétences, ( écoutez ce qu'il dis) et perso, je pourrais faire le secouriste, la liaison communication, la logistique, mais pas utiliser une fusil mitrailleur, je ne veux tuer aucun être humain, j'ai déjas du mal avec les pies et mulots à l'aide d'une carabine à air comprimé...
      robin

      Supprimer
    2. Bonjour à tous,bonjour Robin.J'avoue ne pas avoir regardé toute la vidéo sur Remy. Une personne qui appelle à l'insurrection sur les réseaux sociaux me semble suspecte:
      -Soit elle est sincère et elle se fait repérer immédiatement
      -soit elle veut juste se faire connaître et elle entraîne avec elle ceux qui vont lui faire confiance et qui eux sont sincères
      -soit c'est un piège.
      Les conséquences d'être dans le "collimateur"en tant qu'individu susceptible de passer à l'action sont lourdes.Il ne s'agit pas que de convocation.Le cas de Nadine Touzeau est éloquent en la matière.Il y a une vidéo de Sylvano trotta qui en dit long....en fait tout est possible ou le devient; le but semblant être de donner au lanceur d'alerte un profil parano.Et donc de le décrédibiliser.Voir même de le priver de certains droits.
      Je signale au passage que cette dame intervient dans une vidéo concernant les horreurs faites aux chevaux(je n'ai pas encore eu le temps de la voir en totalité.Une question est posée et s'il s'agissait d'un pacte de sang(rite d'intronisation) ou d'une sorte d'entraînement en vue d'une guerre civile?
      Questions sans réponse pour l'heure.

      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. Creuse un peu plus YK. Les réponses à tes légitimes préoccupations ont été données sur le site de rémy.

      Supprimer
  8. Un lien http://marie-julie-jahenny.fr/carte-d'invasion-de-la-france.htm (site mal fichu mais qui a le mérite d'exister)
    Un deuxième https://dafeizhontadoukoz.org/MenuePropheties.htm
    (faites le tri avec prudence et discernement si possible sur celui-ci, dans l'ensemble ça converge)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes et à tous, je reviens sur le site, les bons conseils et directives de Mr Templar, m'ont donné bien des choses à moudre.Il y a un mot que j"affectionne :"CHOIX" , avoir le ou un ou des choix à faire.C'est la que l'individu, au pied du mur des réalités de celui ci, et aux affres à venir, décidera ou pas de ses actions.Sa préparation le destinera , à avoir une vie plus ou longue, et dans toutes les circonstances, fatalement nous qui essaieront de survivre le plus longtemps, chaque jour on creusera sa future tombe qu'on rebouchera le plus possible mais jusqu'à quand. Portez vous bien.

    RépondreSupprimer
  10. Une nouvelle qui est passée inaperçue Trump continue d'assècher le "marais" ,son incohérence apparente et voulue depuis le départ lui a valu en France moqueries et mépris ,pas en europe et encore moins aux Us;il vient donc de nommer a la Fed de St Louis l'ancienne directrice de la Bce pour remettre l'étalon or et liquider la monnaie virtuelle mondialiste et tout le système qui en découle.Il continue d'assècher les écuries d'Augias et cela n'est que le début.Certains ne passeront pas par la case départ et irons directement en prison.Attendons le 21/12 mais ce qui se passe est capital car conditionnant les 20 ans à venir

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.