21 avril 2015

Rencontres survivalistes

Parce que le temps presse et qu'il est nécessaire de mieux se connaître pour s'unir, Survivre au Chaos se propose de consacrer une page du blog aux survivalistes qui désirent se rencontrer.

Nous avons pensé organiser une rencontre mensuelle pour commencer, chaque deuxième samedi du mois, dans chacune des régions (ancien découpage), pour autant que les effectifs le permettent.

L'idéal serait de trouver un survivaliste par région pour centraliser les emails des personnes intéressées, et organiser la rencontre dans une grande ville de la région concernée...



Appel aux bonnes volontés...

Si un tel projet vous intéresse, et que vous êtes partant pour prendre en charge l'organisation de ces rencontres au niveau de votre région, je vous invite à vous manifester en m'envoyant un message. Une annonce sera passée sur le blog et une adresse email vous sera allouée, de manière à ce que les survivalistes intéressés puissent vous contacter.

Après quoi, il vous reviendra d'organiser la rencontre à l'endroit de votre choix, ou de convenir ensemble du lieu avec ceux qui vous auront contacté - Le rôle de Survivre au Chaos se limitant à la mention sur la page du blog de l'adresse de contact du responsable, ainsi que des date et lieu de la rencontre.

Bien entendu, par souci de discrétion, le lieu mentionné sur le blog se limitera au nom de la ville, les personnes intéressées devant contacter personnellement le responsable pour les détails.

Je tiens à insister sur le caractère convivial de ces rencontres. Pour le moment, il s'agit seulement de faire connaissance, échanger, et passer un bon moment ensemble.

Cliquer ICI pour voir le planning des rencontres par région


Prochaines Rencontres


Languedoc-Roussillon


Pour lancer le projet, nous avons d'ores et déjà un survivaliste de la région du Languedoc-Roussillon dont le nom est Franck, qui propose d'organiser une première rencontre à Béziers ou Narbonne. Le choix final de la ville sera arrêté suivant la préférence du plus grand nombre des participants. La date de cette première rencontre a été fixée au Samedi 9 mai 2015.

Les personnes souhaitant participer à cette première rencontre sont invitées à envoyer un message à l'adresse suivante : survie11@orange.fr

Note : Les survivalistes qui souhaitent participer peuvent, s'ils le désirent, venir avec leurs conjoints et enfants. Les rencontres sont conviviales, et il n'est pas question de se rejouer une énième théorie du complot... Il est prévu que tous ceux présents déjeunent ensemble dans un resto sympa qui offre des menus à tous les prix.


Aquitaine


Rencontre le Samedi 9 mai 2015
Contacter Luc à : rencontres.survivalistes.aquitaine@hotmail.com
(copier/coller l'adresse email dans votre boite de message)


44 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour cette initiative, "+1" ;-)

    Bien cordialement, B.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente initiative, maintenant il ne reste plus qu'a mettre en pratique tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. super ça ! à quand en Rhônes/Alpes ou Savoie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Rhônes/Alpes je suis intéressé aussi.
      Surtout si Marie Durand et les fils du Bay qui lisent ce blog voulaient bien s'occuper d'organiser la rencontre quelquepart entre le nord Ardèche Le Cheylard, et Chateauneuf de Galaure dans la Drôme à 17km de St Vallier. Cela permettrait à certains de nord Isère de se déplacer. Thomas Muntzer

      Supprimer
    2. oui pas trop au sud ... l'Isère c'est pas mal c'est au centre de RA

      Supprimer
    3. L isere, nord ardeche, c est pas mal pour moi aussi

      Supprimer
    4. Je souhaite débuter dans le domaine, et ce serrais sympa de rencontrer des gens dans la région ( Rhone alpes).

      Supprimer
    5. Salut à toi anonyme de 18h50,moi,je suis dans la drôme et toi?LPN26

      Supprimer
  4. salut a tous .un petit conseil : privilégiés les transports en commun,après vous être soigneusement garé hors vidéo surveillance,garder des pseudos , enlevez les batteries de vos tel portables ,et mettez ceux ci dans de mini cage de faraday (les tel),etc !!!car vos contacts peuvent être des des amis de Manu la tremblote .en gros MÉFIANCE !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir anonyme de 19h 33,
      Je t'adresse, si tu veux bien, la même réponse que celle que j'ai donnée au suivant. Bonne soirée et te fais pas trop de soucis, la Providence veille sur nous. A plus.
      Franck

      Supprimer
  5. C'est une bonne idée, il faudrait écrire une liste exhaustive de tout ce qu'il faudrait faire pour permettre de se rencontrer en toute discrétion. Le transport en commun c'est bien et il faut penser à un lieu en centre ville mais question discrétion c'est pas top un resto. Ce serait mieux un barbecue dans un endroit où c'est autorisé, chacun ramène sucré ou salé ou boisson, les beaux jours arrivent et c'est le bon moment. La guerre civile approche à grand pas et le regroupement sera inévitable à ceux qui veulent survivre. Adresse IP pensez à prendre un VPN. Moi ce serait possible mais c'est Haute Savoie. Ratdesgouts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme de 20h11,
      Attention pas d'affolement. Il faut quand même rappeler que discuter de la meilleure manière de lancer un jardin potager, de comparer les différents filtres à eau, ou même de discuter de la pluie et du beau temps, ne feront de nous des terroristes. Puisque nous sommes en rupture avec le système, nous ne sommes ni un parti, ni une organisation quelconque. La guerre civile, même, s'il y a de nombreuses raisons de craindre qu'elle montre bientôt le bout de son nez, n'est pas encore là. Comme on le dit, le pire n'est jamais sûr, alors restons cool et évitons de trop insister sur des choses délicates. On aura tout le temps d'y réfléchir chacun pour soi et Dieu avec tous. Bonne soirée.
      Franck

      Supprimer
    2. C'est clair il faut rester zen, lorsqu'on regarde les anciens messages de différents forum,la guerre ou guerre civile arrivait déjà il y a 8 ans voire plus... se rencontrer pour partager des techniques utiles comme le potager me serait très utile !

      Supprimer
  6. bonsoir
    merci a toi pierre...
    c de nouveau le gardien de chevres...
    je rappelle a tous les nord de paris ou plus le rdv au café a Beauvais vers 14h le "week end" situé sur la place Jeanne Hachette.
    la date : tous les premiers samedi du mois donc le 2 mai...
    viens qui veux, viens qui peux...
    le bellovaque

    RépondreSupprimer
  7. Je suis disponible pour la bourgogne Franche Comté sur Dole : Babette, si Pierre veut proposer mes services, je suis prise les 16 et 23 mai le samedi, mais libre le dimanche et libre le 30 mai. Chez nous petits restaus pas chers à 12/13 euros, 14 en cas de délire festif ! Je regrette de manquer de temps pour monter sur Beauvais cette fois-ci, mais pas exclu une autre et reste dispo à l'accueil dans le jura ! Amitiés à tous

    RépondreSupprimer
  8. Salutations !
    Pour les paranos de l'infiltration (je ne donne pas ici un avis, jai le mien sur la question) voici un petit lien sur lequel je suis tombé, c est un article (faux ou vrai à vous de vous faire votre opinion) qui exposerait le contenu d'un carnet d'instruction, destiné aux agents de désinformation payés par l'état, pour censurer ou discrediter les forums et les fils de discussion sur des sujets sensibles, ainsi que la manière de saboter une organisation activiste ou pas, de l interieur, que l article soit vrai ou faux, je l ai trouvé passionnant, et cela donne à reflechir....

    http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

    Bonne continuation à toutes et à tous, et bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce lien ,c'est toujours instructif et contribue a la vitalité de ce forum et bon rétablissement

      Supprimer
    2. Bonjour Mirador,
      Je me doute que tu as un avis bien personnel sur les problèmes liés à l'infiltration, tout comme j'ai le mien. C'est effectivement le plus grand problème dans nos sociétés dites modernes. Généralement on essaie d'y apporter une réponse sur le plan technique et on a tout faux ! La parade, puisqu'il en existe une, ne se situe pas sur le plan technique qui est le même que celui qu'utilisent ceux qui prétendent nous tenir à leurs bottes, elle se situe sur un plan auquel, tout simplement ils n'ont et n'auront jamais accès.
      Cela crée une base de réflexion. Nous y reviendrons.
      Bien cordialement.
      Franck

      Supprimer
    3. Avec plaisir Franck, bien à toi ;)

      Supprimer
    4. D'ailleurs Franck, il n y a que deux possibilités, soit on est que peu organisé en "groupe", et là rien à faire d'une quelconque surveillance mis à part cahcer les équipements critiques, soit on forme un groupe très organisé et pertinent, et là, véritablement il faudra apporter une réponse extremement pointue concernant la sécurité à ce niveau là, un sujet particulièrement intéressant mais qui n'a sans doute pas sa place ici ;) Bien à toi

      Supprimer
  9. Très bonne idée.

    Je crois qu'il faut tenter l'expérience. Personnellement, je préconise une certaine prudence.
    Sans vouloir sombrer dans la paranoïa, la prudence doit être de mise. Pour une première rencontre, nous devons nous retrouvés entre "survivalistes" , les épouses non convaincues ou, les maris non convaincus seront d'avantage une gêne, au début du moins.
    Pour la "surveillance", de nos jours, avec les logiciels et moyens dont disposent certains, des fichiers d'individus peuvent être réalisés sans grande intervention humaine à peu de couts et être stockés très longtemps.
    Et comme dit, nous sommes des survivalistes et, même si nous sommes loin d'être rodés à tout, quelques précautions sécuritaires doivent être appliquées.
    Le comble pour un survivaliste serait de tomber le premier!
    Ne jouons pas avec le feu et préparons nous!

    Bretzel et Pinot Noir d'Alsace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autrement dit : la gestapo a programmé des robots pour lister les visiteurs de tels ou tels site, puis à partir de cela dresser un profil et lister les relations de cet internaute en piratant son ordi !

      ce qui pourrait expliquer pourquoi mon ordi à des temps excessivement lent d'affichage sur certains sites visités !

      il est ''probablement certains '' que beaucoup doivent envisager de passer '' au maquis '' au tout début du chaos en partant en vacances par exemple !!

      Supprimer
    2. Mais ce que l'on sait moins, c'est que la gestapo a déjà programmé et mis en route ses robots depuis pas mal d'années, en réalité depuis 2003 ou 2004. Maintenant on ne fait qu'officialiser par des décrets ce qui existe déjà depuis longtemps, en supprimant au passage la nécessité de l'aval d'un juge. Faudra s'y faire. C'est pour cela qu'il faut arrêter de dire des conneries sur internet et même dans les commentaires. D'antant plus que dans la très grosse majorité des cas, ce qu'on y trouve ne correspond à aucune réalité. Il est donc inutile de s'attirer des merdes sur soi et sur ses copains.
      Bonne journée à toi.
      Bien cordialement

      Franck

      Supprimer
    3. Bonjour Anonyme24 avril 2015 09:33,

      <<...ce qui pourrait expliquer pourquoi mon ordi à des temps excessivement lent d'affichage sur certains sites visités !>>

      Faut arrêter d'aller sur des sites "olé-olé"! ;-p

      Supprimer
  10. Pour rebondir sur la prudence, effectivement nous n'avons pas à nous cacher de nos partages d'idées plutôt saines ! Le jour où nous voulons aborder des sujets plus pointus, le danger le plus redoutable n'est sans doute pas Dieu seul sait quel micro caché dans la chaussure, mais tout simplement l'infiltration pure et dure par l'un des notres qui n'aura pas la même motivation et ce serait très difficile à repérer. Ma modeste expérience me fait dire qu'il n'y a guère de danger à se rencontrer dans un petit restau et que seule le temps nous permettra de savoir si oui ou non nous pouvons débattre avec qui et de quoi ! Par contre une chose est certaine : aucun de nous ne peut probablement s'en sortir tout seul ! Enfin, il me semble ... Babette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Babette,
      Oui, vous avez tout à fait raison, d'ailleurs il existe un proverbe anglais qui dit qu'on ne peut bien connaître quelqu'un que lorsqu'on a déjà mangé une livre de sel avec lui... Donc soyez et restez prudente. Bonne journée.
      Bien cordialement

      Franck

      Supprimer
  11. Lorsque le juge anti-terroriste Marc Trévidic dénonce les dérives de la loi sur le renseignement (à partir de 3,20) : https://www.youtube.com/watch?v=jktUU5q1Q8E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut François,
      Mon adresse rencontre survivaliste n'étant plus accessible, merci de me laisser un message à l'adresse suivante : survie11@orange.fr. Il faut que je vous envoie les données pour samedi et je n'ai pas noté votre courriel. Merci et à bientôt.
      Franck

      Supprimer
  12. Je confirme être dispo pour la bourgogne franche comté le 30 Mai prochain sur la ville de Dole, je vais envoyer un mail à ce sujet à Pierre Templar. J'ignore si il y a quelques survivalistes dans mon coin, mais ils seront les bienvenus avec leurs conjoints. Je suis plus réservée sur la présence des jeunes enfants qui sont facilement impressionnés et répètent parfois mal à propos et à l'école les conversations des parents ..... Babette !

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir vous tous
    premiere rencontre a Beauvais ce samedi...
    chouette , y avais 2 "survivalistes" dont moi...
    c une rencontre.
    1er constat : les survivalistes sont de grands timides...
    le bellovaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, faites-le moi savoir de manière plus "officielle", que l'on organise la chose un peu mieux ; Notamment par messagerie interposée ce qui évitera d'avoir à révéler publiquement le lieu précis de rendez-vous...

      Supprimer
    2. ben heu...
      je l ai proposé 15 commentaires plus haut...
      le bellovaque

      Supprimer
    3. Bien le bonsoir le Bellovaque,

      Peut-être qu'il y aurait eu un peu plus de monde si le lieu de rencontre n'avait été donné publiquement. Perso ça ne me dérange pas.
      Mais 2 c'est déjà un début ^^, j'en serait déjà content pour ma part ( aaah, pouvoir tester certains trucs des lettres d'infos...^^ a quand un w.-e. "travaux pratiques" dans les Vosges? ;-) ).
      Perso j'avais jeté un oeil pour voir le prix du trajet -tout comme pour la rencontre en Franche-Comté-, mais bon, entre le prix, le temps de trajet et l'organisation dans ma maisonnée...^^

      Bien cordialement, Brad

      Supprimer
    4. Merci bellovaque des conseils. Sympa l échange. Rendez vous riche pour ma part. Bélier

      Supprimer
  14. Salut à toi le Bello et aux autres,pas évident tout ça,comment faire,tout le monde stress,moi le premier,ce rencontrer, mais comment? ce reconnaître et être sur de ne pas tomber sur une baltringue , unseen ca coûte quand mm environ 70 boules et je préfère les mettre dans autres choses,mais on à tous un pseudo, donc lors d'une rencontre,on balance notre pseudo et si il y en 2 du mm ,ça sent le boudin et on arrête tout...quand penses tu?LPN26

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, cela m'est arrivée : je communiquais sur un site et j'ai organisé une rencontre, tombant sur des cinglés (je pèse mes mots). Pas grand risque : on s'est quitté avec politesse et point à la ligne ..... Effectivement les déplacements, ça coute (aussi du temps) et si c'est pour le perdre ... Mais bon, il y a un proverbe qui dit que qui ne risque rien n'a rien ! Ca peut être l'occasion de contacts vraiment chouettes. Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode voilà nos chances : 5 à 10% de tomber sur de de futurs partenaires, au moins par l'échange verbal, 60% environ de chance de tomber sur des "normaux" un peu actifs et prévoyants, mais à un stade très modeste et 30% sur des "ceusses" qui s'organisent à peine mieux, 5 à 10% de chance de tomber sur des fous qui auront eu envie de nous montrer leur dernière kalach ... au café !!!
    Mais avec un peu de prudence "verbale", il n'y a aucun danger ! Nous ne devons pas culpabiliser parce que nous avons un (bon) réflexe qui vivre à assurer l'avenir de ceux que nous aimons, nous y compris ! Pour votre gouverne ; j'ai bossé avec des loulous qui bossaient avec les RG : si vous étiez infiltrés, vous n'en auriez même pas conscience et ce pourrait être votre meilleur pote ou celui (celle) qui vous fait la meilleure impression, vous file des tuyaux et boit le coup au café avec vous le dimanche matin. Vous n'avez pas idée .... Et cette même personne peut vous apprécier sincèrement et faire son métier. Et il y a un truc dont je n'ai pas parlé : l'ambivalence : le même peut vous expliquer où trouver un stock de trucs importants qui font des trous et vous dénoncer le jour J ou bien avant ..... DOnc : juste de la prudence et du temps, n'oubliez pas que seuls nous serons vite cuits. Babette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, c'est bien pour ça que je reste dans mon coin jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose de construit. Ouais, ça fait pas très pionnier comme attitude mais les mecs qui se voient défiler sur les Champs Elysées après une virée de 3h dans les bois, ça va bien. Fous, mythomanes, voleurs, idéalistes/attentistes sont légions parmi nous (Je parle pas de ceux d'en face qui aimeraient "mieux nous connaître"). D'accord avec l'infiltration, indétectable, mais son but est de paralyser tout contact en tout premier lieu.
      Méfions-nous aussi de ceux qui diffusent à leur insu, ils sont bavards ou manipulés. En attendant les rencontres, le patron du lieu peut donner mon adresse e-mail en MP pour les sujets réglementaires. Pour le reste, c'est le patron qui décide si l'info doit me parvenir ou non.
      cc

      Supprimer
  16. bonjour a tous
    je ne pense pas que les hergés soit des abrutis...
    ils savent déjà tout de nous, si ça les intéressent vraiment bien sur...
    pendant les rencontres, j orienterai la causette plus sur la survie alimentaire et et l autonomie energetique que sur l art guerrier...
    y a tellement a partager que je ne serais pas fermer a la causette "pan pan" mais les concours de bites, g un peu passer l age....
    soyons constructifs lors de nos echanges....
    1 chance sur 10 de rencontrer de bon compagnons, ça merite le deplacement...
    et tres facile de se reperer quand toutes les parties guettent le voisin....
    pas de soucis a se faire pour se reconnaitre...
    le premier samedi de juin a 14h en terrsse du bar tabac "le we" sur la place Jeanne Hachette sera notre prochain rdv...
    viens qui veux qui peux...
    le bellovaque

    RépondreSupprimer
  17. bonjour pierre
    j informe tous les fans de ton site que samedi a Beauvais a 14h au bar le "we " , il y aura la deuxieme rencontre des survivalistes/gardiens de chevres...
    si tu pouvais mettre ce message en avant...
    merci a toi pour ton site!
    le bellovaque

    RépondreSupprimer
  18. euh...
    g tellement hate d y etre que je me suis planté d une semaine.
    c la semaine prochaine le 1er samedi du mois de juin.
    mea culpa
    le bellovaque

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part les rencontres survivalistes ne me tentent guère car il est peu probable de trouver des personnes avec lesquelles on aura suffisamment d'affinités pour les intégrer à notre clan, et par contre on risque de se faire connaitre en tant que survivaliste à des gens qui ne seront peut être pas des alliés en cas de rupture de la normalité...

    RépondreSupprimer
  20. Bjr a vous recherche survivaliste dans l Isère pour échange potager bricolage mécanique merci a vous luc

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien de chercher et c'est encore mieux de se donner une chance de trouver. Faut-il frapper à chaque porte en Isère et demander "Bonjour, est-ce bien ici qu'habite Luc, celui qui cherche un survivaliste?"

    RépondreSupprimer
  22. Salut à toi François... décidément,toujours cet humour qui t'animes !!!au plaisir de t'entendre un de ces quatres!!! Bien à toi,Jeannot!

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.