19 juin 2017

Comment reconnaître une personne armée

Une personne qui cherche à dissimuler sur elle une arme de poing montrera à un moment ou un autre des signes de sa présence, même si elle fait de son mieux pour la cacher. Ce sont des signes parfois subtils, mais qui ne trompent pas.

Le survivaliste averti a tout intérêt à les connaître, afin d'être conscient de la situation et pouvoir anticiper une action éventuellement malveillante.

Ces indices sont récapitulés dans un tableau ; l'expérience m'a prouvé qu'ils étaient extrêmement pertinents. Le fait d'être capable de les décrypter par avance pourrait tout simplement vous sauver la vie...



Cliquez sur l'image pour l'agrandir...


8 commentaires:

  1. Sujet très intéressant et pertinent! En ce qui concerne les couteaux, j'imagine que les signes sont un peu moins caractéristiques, mais ce qui est désigné comme "glissement du haut du corps" sur l'image doit être similaire? Dans le cas du couteau en tout cas, celui qui veut vous crevez gardera le couteau planqué le plus longtemps possible de votre vue, et il est alors vital que votre méfiance s'éveille au vu de la démarche et autres petits signes que montrent l'agresseur.

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant effectivement, pour le cas de très petits calibre ou de couteau il faut regarder l'attitude de la personne, et toujours partir du postulat que la personne peut étre armée et donc en cas d'opposition neutraliser le bras directement.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois quand même qu'une attitude insolite incite à se tirer au-loin.
    Je crois aussi que quelqu'un habitué à porter son riflard peut passer relativement inaperçu, du moins, il ne captera pas le regard.
    Perso, je crains plus une lame, voire un tournevis en mode machine à coudre, ce qu'ont bien compris nos schiessi muzzies:
    Pas de bruit, pas de mouvement de foule de suite, la seule sidération venant des premiers blessés car on se demande ce que peuvent bien foutre des gens qui saignent au milieu d'un évènement festif.

    RépondreSupprimer
  4. Article clair et précis cependant 2 petit détail qui me chiffonne

    - pour le côté inégalitaire de la veste cela peu être comblé par le rangement d'un autre objet ayant le meme poids dans l'autre poche auquel cas à moins de voir la forme au travers la poche on ne pourra pas prévoir de quel côté le PA est caché

    - Second point il est questions d'une arme caché dans la ceinture au niveau du fessier ou il faut faire gaffe comment la personne marche. Et si possible voir comment elle s'assoit. Si la personne evite d'appuyer le bas du dos contre le dossier de la chaise alors méfiance.

    Marmotte du 38

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pierre pour ce sujet, il permet de faire travailler notre sens de l observation, dans cette période ou une personne armée dans un lieu public sera forcément ou un membre des forces de l'ordre en civil, ou un malfrats ou un terroriste. Par contre en cas de rupture de normalité, considerer que tout individu est potentiellement armé reste la meilleure solution of course.

    RépondreSupprimer
  6. Article très intéressant, a potasser par les temps qui courent. De manière générale il faut apprendre a être attentif a son environnement surtout quant on est en ville. Nos viles sont devenues des zones à risques. Voir Mardi, les Russes a Paris qui ont du chasser eux même des voleurs jusque dans leur citée...

    RépondreSupprimer
  7. "le poids d'une arme plus important à la crosse qu'au canon" pardonnez moi, mais là je comprends pas,sur un Pa peut être ,pas avec un revolver ou tout le poids me semble être sur l'ensemble barillet/ canon,tout dépend de la nature de l'arme.Je suis d'accord avec Richard Mad sur sa réflexion en cas de rupture de la normalité,d'autant qu'il y aura ,du moins en ville ,beaucoup moins de monde dans les rues!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'usage même un Revolver a tendance à "tourner" surtout quant c'est une modèle un peu lourd. D’où l'importance d'un bon holster et de s’entraîner au manient de son matériel dans des conditions le plus réaliste possible.

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.