15 octobre 2018

Les bases pour le chaos

Bien que m'efforçant d'insister sur l'importance des fondamentaux dans mes divers articles, je sais que le message n'est pas toujours bien perçu.

La raison est qu'en tant qu'êtres humains, nous avons tendance à ne voir que les choses les plus tape-à-l’œil. Nous aimons les faits brefs et percutants qui attireront notre attention. Ainsi certains de mes plus fidèles lecteurs, pourtant survivalistes accomplis, lisent mes articles en diagonale, sans jamais prendre le temps de s'arrêter pour y réfléchir.

Le problème, c'est que la véritable préparation ne peut se faire qu'à travers les fondamentaux...



Vous devez travailler les bases, afin de pouvoir accomplir les tâches essentielles une fois que la confusion, la panique et le chaos seront devenus le quotidien. Vous devez observer votre environnement avant que quelque chose de terrible ne se produise.

Les notions de base auxquelles je fais allusion sont simplement ce qu'elles sont : basiques - et à cause de cela, nous les survolons souvent, ou les oublions. Par exemple, un article donnant les dernières informations à propos des tensions entre les États-Unis et l’Iran, agrémenté d'une rhétorique enflammée, suscitera plus d’attention qu’un autre sur la façon de cultiver les tomates.

Nous recherchons les choses "excitantes" et inédites, pourtant, la majorité d’entre nous doivent revenir aux bases, ne serait-ce que pour les rafraîchir.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas spécialement les articles sous forme de listes, même si j'en écris parfois ; du style "10 choses à faire" ou "10 choses à ne pas faire", "10 choses à avoir", etc. Parce que je sais que certaines personnes auront tendance à penser que ces dix choses-là constituent une liste définitive à même de solutionner tous leurs problèmes, et qu'il n'est pas besoin d'approfondir davantage.

En tant que rédacteur, il m'est plus facile de faire de telles listes que d'énoncer des concepts, et je sais aussi que mes articles seront plus facilement lus en procédant ainsi. En tant que lecteur, vous devez comprendre qu’il ne s’agit que de listes, et qu'elles ne s'arrêtent en aucun cas au dernier article mentionné.

Pour un survivaliste, il est nécessaire de réactualiser ses bases sans arrêt. C'est aussi la raison pour laquelle il n'est pas inutile de les rappeler de temps en temps.

Les grands événements mondiaux auxquels il est souvent fait allusion dans ce blog - ou ceux dits "conspirationnistes" - se produiront un jour ou l'autre, peu importe ce que l'on fait ou ce que l'on en pense. Aucun d'entre nous ne pourra changer leur avènement, que ce soit en votant ou en manifestant dans la rue, pas plus qu'il ne pourra y échapper. Il revient donc à chacun de "balayer devant sa porte", là où ses actions pourront avoir un impact réel sur son devenir et celui de sa famille.

Commençons petit, à l'intérieur de notre propre cercle d'influence, et commençons par "2 choses à faire" aujourd'hui.

On ne peut savoir avec certitude comment notre environnement changera lorsque le chaos va s'installer, mais on peut en avoir une assez bonne idée. Il suffit juste d'être attentif...



Observez les gens


Observer les gens autour de soi peut être extrêmement gratifiant pour le jour où les lumières vont s'éteindre, car à ce moment-là, nous aurons déjà des informations à propos de qui sont nos voisins et de ce qu'ils ont.

Pensez en dehors de la boîte (comme nous devrions toujours le faire). Prenez conscience combien observer les choses et les personnes qui vous sont proches pourrait avoir une grande importance le moment venu.

Qui de vos voisins sera dangereux quand le monde s'effondrera ?

Qui sera faible?

Combien d'entre eux ont des armes chez eux ou sont chasseurs ?

Combien possèdent des ressources ou des compétences qui pourraient être utiles (ou peut-être dangereuses) pour vous et votre famille ?

Ont-ils des problèmes de dépendance ou des habitudes "particulières" ?

Qui sont les fichés "S" dans votre ville ou village ? Êtes-vous capable de les reconnaître ? Savez-vous où ils habitent ?

Se trouve-t-il des camps d'envahisseurs illégaux sur votre territoire ? Savez-vous combien sont-ils ? De quels pays viennent-ils ?

Y-a-t'il d'importantes communautés étrangères qui vivent dans votre ville ou votre village ? Quelle est leur importance ? Leur origine ? Etc.

Penser en dehors de la boîte ne signifie pas s'immiscer chez les gens ou leur demander ouvertement ces informations. Cela signifie qu'en observant leurs caractéristiques ou leurs activités, vous essayerez de déterminer leur configuration.

Dans la vraie vie, ce n'est pas forcément quelque chose de très sophistiqué. Par exemple, si votre voisin a un autocollant "Molon Labe" sur son pare-chocs, vous saurez qu'il peut sans doute être intégré dans votre préparation.

Pensez en termes de comment toutes ces informations pourraient jouer en votre faveur - ou contre vous - dans un contexte dégradé.



Observez les ressources


De nos jours, les ressources sont partout autour de nous. Il n'est généralement pas besoin qu'elles nous appartiennent, car nous disposons de moyens plus simples et plus pratiques (ou plus légaux) pour obtenir celles dont nous avons besoin  ; il suffit d'aller au supermarché, ou de payer sa facture d'électricité. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire un inventaire discret de celles qui existent.

Dans ce domaine également, essayez de penser hors des sentiers battus, et repérez ces autres ressources qui seront importantes le moment venu. Les réservoirs d'essence des stations-service, les piscines ou les rivières, les arbres fruitiers, le bois de chauffage, les plantes… et même les magasins proches avec tout ce qu'ils contiennent.

Vous pensez peut-être que quelque chose est illégal aujourd'hui, mais si un vrai chaos devait nous tomber dessus, la frontière entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas deviendrait instantanément très floue. Dans les scénarios d'effondrement, ceux qui prennent plus de temps pour s'adapter aux nouvelles règles obtiennent généralement de moins bons résultats.

Utilisez aussi le bon sens. Peut-être que nous n'allons pas connaître un chaos total. Si la loi existe encore, certaines choses seront effectivement illégales, mais le concept reste le même. Recherchez le changement de règles, et adaptez-vous.

Repérez les endroits intéressants. Les "points d'intérêt" sont des choses que les personnes qui n'ont pas vécu d'effondrement sociétal ont parfois du mal à comprendre. Vous ne pouvez pas penser à votre environnement dans un scénario de chaos - soit durant des temps "extraordinaires" - avec le même état d’esprit que celui des temps ordinaires. Un bon conseil sous la forme d'un dicton pourrait être celui-ci : "Si vous vivez près d'une rivière, vous devez savoir nager".

Si vous vivez dans le 93, ou dans n'importe quelle grande ville de notre ex beau pays, vous devez être un bon combattant, ou pour le moins, ne pas être effrayé par l'idée d'avoir à combattre dans un futur plus ou moins proche. C'est aussi simple que ça. Si ce n'est pas le cas, alors vous et votre famille auriez tout intérêt à déménager le plus tôt possible dans un petit village de Bretagne, d'Auvergne ou de Vendée, tout en gardant à l'esprit que la tranquillité n'y serait pas non plus garantie.

Fondamentalement, peu importe à quel point vous êtes préparé. Vous devez vous arrêter et penser à la manière dont les nouveaux paramètres affecteront votre réalité une fois que le chaos sera là, et comment ils vont changer vos plans.

Pour donner un autre exemple, quel que soit le nombre ou la qualité des véhicules ou des moyens de transport que vous aurez prévus pour une évacuation, s'il se trouve une rivière dans votre environnement, vous devrez être prêt à la traverser. Même si elle ne figure pas dans votre premier choix d'itinéraire vers votre retraite aménagée.

Ce fleuve est un "point d'intérêt", et vu que le chaos sera quelque chose d’inattendu, un problème potentiel auquel vous devrez vous adapter, susceptible de vous amener à changer vos plans. Vous devez simplement reconnaître de tels points d'intérêt, et vous tenir prêt à toute éventualité.

Si vous vivez aux abords d'une prison, d'une ZUP, d'un camp de "migrants", ou d'un quelconque autre zoo à ciel ouvert, vous devez être conscient qu'au jour de l'effondrement, vous allez vous retrouver du jour au lendemain face à des hordes de gens dangereux qui seront prêts à tout pour survivre. De même s'il se trouve une base militaire ou un poste de police près de chez vous, vous pouvez être sûr qu'ils seront le théâtre d'événements violents.

Il n'est pas besoin que ce soit aussi évident. Ce peut être simplement un pont à la sortie du village. Aujourd'hui, c'est encore un pont, demain, après le chaos, ce sera peut-être un checkpoint - soit un énorme danger et un obstacle potentiel pour vous et votre famille, et ainsi de suite.

Pensez aux "points d'intérêt" qui se trouvent dans votre voisinage, et prenez dès à présent les décisions qui s'imposent.



Vous devez pratiquer !


Il m'est arrivé d'avoir à me réveiller dans l'obscurité totale, et d'être obligé d'éliminer une menace ou de m'en éloigner en une fraction de seconde. C'est quelque chose qui peut rarement être fait de manière consciente. Il faut du temps, de la pratique et la bonne dose d'adrénaline.

Mais je souligne ici le mot "pratique".

Vous avez besoin de pratiquer. Vos décisions les plus importantes de vie et de mort peuvent devoir être prises en quelques secondes, et seule la pratique vous conditionnera dans le sens de la perfection. Il n'y a rien de nouveau à cela. De tout temps, la pratique a été la seule voie valable pour atteindre l'excellence, dans tous les domaines.

Vous n'avez pas nécessairement à vous exercer au milieu de la nuit et tirer sur la bonne personne. Commencez par de petites choses. Par exemple, voyez à quelle vitesse vous pouvez vous réveiller avec une alarme. Puis, sans allumer de lumière, rassemblez tous les objets importants et quittez la maison.

Ensuite, vérifiez ce que vous avez oublié. Combien de temps vous a-t-il fallu ? Continuez à travailler dans le sens de la perfection.

Plus tard, vous pouvez vous imposer une sorte de complication - par exemple, vous vous êtes réveillé, vous avez rassemblé les objets importants, vous avez quitté la maison et essayé de repérer l'intrus (votre ami) dans la maison, la cour, ou ailleurs. Il suffit d'inventer de plus en plus d'obstacles et de complications. En faisant cela, vous décèlerez les défauts majeurs dans votre préparation, et c’est exactement le but de la pratique.

Tout est différent lorsqu'on ajoute de la vitesse et de l'adrénaline, et ça aussi, vous pouvez le pratiquer.

Peut-être vous rendrez-vous compte que votre préparation était bonne, mais que tout a échoué parce que votre lampe de poche n'était pas à portée de main quand vous vous êtes réveillé, ou que vous n'avez pas pu lacer vos bottes de combat car une petite dose d'adrénaline vous a fait vous mélanger les pinceaux.

Vous pourriez avoir un fusil ou une arme à feu parfaitement adapté, un bon sac ou véhicule d'évacuation, et tout rater pour la seule raison que vous avez tout simplement oublié de définir un plan clair avec les membres de votre famille à propos de ce qu'il faut faire (ou ne pas faire, où se rassembler dans la maison, où se cacher, utiliser des signes, etc.) si quelque chose arrivait au beau milieu de la nuit dans l'obscurité et la confusion.

N'oubliez pas qu'un événement de type chaos est par définition quelque chose d'inattendu. Donc, vous devez vous exercer à opérer dans les mêmes conditions ;

Dans la confusion, la panique, et le chaos.

Vous devez vous y habituer, maintenant...

132 commentaires:

  1. "Devoir pratiquer" c'est avant tout un état d'esprit,quand vous quittez votre domicile vous vérifiez que la porte est bien fermée a clef,vous n'êtes pas pour autant parano,simplement prudent.C'est dons une attitude d'esprit avant que cela se traduise en actes et doit devenir un réflexe pour ne pas se traumatiser,par exemple tout simplement ne pas allumer la lumière quand on se lève la nuit , ou pour mettre ses chaussures, savoir se déplacer dans la maison dans le noir , comme de reconnaitre les bruits normaux de ceux qui ne le sont pas ,les exemples de Pierre sont parfaits.Il en effet bien difficile en temps normal de se comporter comme si ,ou comme un animal sauvage , ce sont donc simplement des habitudes à prendre et de s'y entrainer par petites touches(celles qui nous semblent importantes dans notre contexte )Les viscitudes de l'existence occupent une bonne part de notre esprit en permanence , ceci ne facilite pas la pratique de gestes qui en sont absents , pour l'instant,alors il faut se faire un léger planning pour pratiquer ce qui peutêtre sera votre sauvegarde pour demain.Cordialement à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'obscurité totale,voilà une chose à laquelle nous ne sommes plus habitués.Il m'a fallu une coupure de courant généralisée à tout le village pour me rendre compte des failles de mon système:plus de projo,plus de détecteurs de présence et le pire c'est qu'avec la lampe c'est moi qui devenait une cible.
      Je ne parle même pas d'adapter son activité en fonction de la lumière du jour;se coucher comme les poules.
      On ne s'en rend pas forcément compte,mais il y a toujours une lueur,un lampadaire,la lumière provenant de chez un voisin...maintenant si vous vous mettez à guetter le moindre bruit.....vous dormirez mieux le jour suivant( et risquez de finir nyctophobes).
      Cordialement
      yorick

      Supprimer
  2. Bonsoir à vous toutes et tous. Tout est dit ! "alea jacta est", merci Pierre et respect, d'ou vous viennent ces: "formations/infos/réflexes/attitudes/comportements à avoirs dans l'urgence?? cela ne me regarde pas, bien que l'origine....me parle !" Merci à vous de me remettre à niveau par rapport a ce que j'ai appris à: Givet/Margival/Les Rousses/Mont-Louis.... Respects.Didier.

    RépondreSupprimer

  3. En deux mots.. " ANTICIPATION & ADAPTATION " ne sont-ils pas là les 2 mots clef de ce récit.??.

    Si ce n'est qu'il faut encore les mettre en application le jour (J)
    En solitaire c'est fort possible alors qu'en groupe j'en doute.
    (Excusez moi de toujours insister sur ce point) mais personne ne peut évoluer en coordination de groupe (LAMBDA) je précise car trop de paramètres rentre en compte et il est impossible de gérer les réactions de tous.. Encore moins dans l'obscurité la plus total mais bon bref, si ça peut donner un peut de PEPS aux lecteurs c'est sympa..

    YORICK; tu pose le doigt sur un détail très important "Le bruit" ennemie juré du déplacement en milieu obscure.. Mais aussi la diminution de nos capacités a réagir quand on plus de repères visuel (sauf pour les non-voyant bien entendu)

    PS: Mon instructeur me disait toujours " Dans la nuit, laisse les venir a toi... tu aura au moins l'avantage de les surprendre "

    Maintenant, en ce qui concerne l'évolution permanente de notre environnement a cibler les risques potentiels de danger c'est aussi rentrer dans le cadre du parfait PARANO même si j'exagère un peut..
    S'octroyer une vie de méfiance permanente est égale a ne plus vivre dans la normalité dirais-je mais je conçoit qu'un homme averti en vaut deux..

    C'est ce que justement j'apprécie chez pierre c'est qu'il installe toujours un "DOUTE" et quand on "DOUTE" le meilleur moyen d'y remédier c'est de se remettre en question....

    CDT ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tezak,
      l'article ne porte pas que sur le travail d'une certaine parano. Même si, dans certaines activités, si on ne l'est pas un minimum, on s'en sort mal. Par exemple, éviter de croire aux coïncidences. Quand on croise une fois de trop une personne qui pourrait avoir de bonnes raisons d'être hostile, ne pas se bercer d'illusions.
      Et travailler la réactivité peut être payant : quand on "marque" une personne en cherchant le bon moment pour l'interpeller, savoir passer à l'action sans aucun retard si elle détecte la manœuvre et éviter ainsi le loupé. Mais ça se travaille. On répète, on répète et répète encore la manip', ça ne vient pas tout seul. Sinon, au moment voulu, on ne réagit pas correctement si on n'a pas automatisé le maximum pour pouvoir garder sa réflexion pour les autres points.
      L'article met aussi en avant le fait de profiter du temps qu'on a encore pour repérer toutes les opportunités utiles le moment venu. Il s'agit simplement de logique : on n'aura pas le temps de tout faire le moment venu. On pourra ainsi orienter les membres de son groupe vers les bons points connus d'avance et/ou les solutions de repli elles aussi repérées.
      Le repérage est moins dangereux en temps calme qu'en temps hostile.
      Au pire, ce travail sera inutile mais si ce n'était pas le cas ... malheur aux mal préparés. C'est aussi une sorte de confort de vie de savoir qu'on a plusieurs longueurs d'avance car vivre n'est pas non plus éviter tout effort.
      Pierre ne sera certainement pas écouté par tout le monde mais il aura fait son devoir de tirer la sonnette d'alarme. Ensuite, à chacun de se prendre en mains. Relire la fable de la cigale et la fourmi.
      De toutes façons, on ne sauvera pas tout le monde. Alors autant se donner le maximum de chances avant d'entrer dans la danse de la sélection naturelle.

      Supprimer

    2. Bonsoir E-mantilles,

      C'est assez marrant de voir que l’intérêt principale que porte beaucoup de personnes est de se focalisé sur les autres alors que le but principale justement c'est de se focalisé sur soit-même.. Car vous pouvez avoir tout les éléments possible a votre disposition sur votre entourage de vie... si vous n'avez pas les moyens nécessaire d'exploité vos propres capacités, alors vous allez considérablement ramer le jour venu..
      Vous pouvez avoir en possession une cartographie des alentours avec les reliefs et tout le matériels adéquate..
      si vous n'avez pas les conditions physique c'est mort mon ami..

      PS: J'ai récemment effectué une sortie de nuit avec un petit groupe d'amis(e) de tout âges.. Ce fût un fiasco total malgré le sérieux du groupe.. Après 2h30 d'escapade dans le noir complet, le débriefing fût sans appel !.. retour au bercail avec les lampes frontale et bonne nuitée (On verra ça un autres jour peut-être)
      J'y suis retourner en binôme quelques jours plus tard et là, on a passé quasi la nuit a contemplé plusieurs mouvements et délecter plusieurs bruits différents.. jusqu’à ce que le portable de mon petit frère sonne !!.. Eh wé..
      Moralité ?.. En groupe ou en binôme j'te laisse le choix..

      Pour ce qui est de la PARANOÏA, elle a je veut bien te croire un fort pouvoir de déstabilisation si elle est mal contrôlé mais aussi elle est tout a fait naturel dans certains cas..
      En gros, vous pouvez avoir plusieurs heures de sauts a votre actif.. A chaque fois, elle vous rappelle avant de vous lancer que c'est pas vous qui plier votre propre parachute camarade..
      Ceci-dis, quand vous toucher le sol,vous remercier le ciel et surtout le parachute de s'être ouvert..
      Voit comme c'est bizarre..

      Prend soins mon ami..

      Supprimer
  4. Merci à Pierre ! J'essaierai de regarder mon environnement (lieu, ressources, personnes...) d'un autre œil... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Ligea ,vous avez raison d'autant que cela peut changer dans ce monde qui varie souvent ,google map permet précisément de voir les modifications apportées à l'environnement,chemins,constructions nouvelles ,routes d'accés etc etc etc,voir même les transformations botaniques,sans se polariser la dessus un petit coup d'oeil tout les 4 mois n'est pas inutile?cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Janus,
      et s’entraîner, une nuit de temps en temps, à parcourir les chemins utiles sans être détecté, c'est formateur aussi.
      A faire sans arme réelle ni tout ce qu'on pourrait y assimiler avec un peu de mauvaise foi (la Gendarmerie a des ressources inépuisables côté mauvaise foi et agressivité vis-à-vis des honnêtes citoyens).
      Au pire, ça se termine avec un contrôle d'identité mais, dans son secteur, ça ne va pas bien loin et il n'est pas encore interdit de faire de la randonnée de nuit.
      Un bon exercice aussi est de s'équiper de matériel de camping, vivres, filtre à eau, etc et, cartes IGN en poche, tenter de rallier un point sans aucun contact avec des humains. On révise les règles de déplacement et, là aussi, l'erreur ne coûte pas (encore) cher.
      C'est l'occasion de prendre quelques bonnes décisions sur le plan du matériel (et son brêlage silencieux), des méthodes de progression à quelques mètres de quelqu'un par qui on ne veut pas être détecté et ... de sa forme physique.
      Si j'ai l'occasion de refaire un passage en Corse, je peux te faire signe ? On s'y est peut-être croisés, j'ai passé un an à Bastia.

      Supprimer
    2. Bonjour Janus :-)
      C'est une bonne idée merci !

      Je rebondis sur un autre point soulevé : toujours avoir conscience de son environnement immédiat, dans le sens être attentifs aux détails.

      Par exemple quand je vais dans un lieu public, c'est devenu un réflexe de repérer les issues (prévues pour cela ou non), les "cachettes" possibles ; repérer les individus au comportement "inadéquate" : trop exubérant ou au contraire trop "scrutateur"...

      Ce faisant, il ne s'agit pas de dévisager les gens sous le nez mais d'être discret évidemment ! Sinon on focalise l'attention sur soi ce qui n'est pas le but. Se fondre dans le décor en gardant une attention aiguë de ce qui nous paraît "potentiellement dangereux".

      La majeure partie du temps cela ne sert à rien mais un jour, cette habitude prise pourra peut-être nous sauver la vie.

      Bon, je dois "enfoncer des portes ouvertes" sur des notions qui sont évidentes pour vous tous ici.... mais au cas où.... ^ ^

      Supprimer
  6. Pierre, sur l'autocollant "Molon Labe" : euh.... oui ça interpelle mais pas sure d’accueillir à bras ouverts ce genre d'individu qui affiche trop ce qu'il PENSE être. En gros, peut-être qu'il a raison mais peut-être aussi qu'il se la raconte...

    D'une part, j'aurais peur qu'il veuille avoir la main mise sur mon groupe sans se préoccuper de respecter une hiérarchie pré existante. D'autre part, je redouterais aussi que ce genre d'individus, à revendiquer ce "slogan" haut et fort (en temps de paix relative....) soit du genre "bourrin" à foncer dans le tas pour un "oui" ou pour un "non" et à s'engager dans le combat sans même chercher une autre solution.
    Dangereux quand il y a femmes et enfants derrière... :-/

    Mais si tu faisais allusion uniquement aux "vrais" qui se contentent par cette devise, d'énoncer une réalité alors oui, je partage et espère tomber sur cette "perle rare" ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ligeia. Tu as raison, mais disons que cela dénote un état d'esprit a priori plus proche du nôtre que celui d'un antifa... Après, il est évident que ce n'est pas non plus un gage d'irréprochabilité. Disons que c'est un bon départ, à vérifier le moment venu.

      Supprimer
    2. D'accord, pris en ce sens je partage tout à fait....
      Merci pour ta réponse :-)

      Supprimer
  7. bonjour à tous.Je reviens sur le site, ,très occupé ces temps-ci. Juste quelques mots sur les deux derniers articles de Pierre.Pour la trahison, je me rappelle les mots de mon père :La confiance trouve ses limites face aux actes de l'individu.En conséquence, la réponse sera , au groupe ,ou à la personne de décider la punition.De mon coté j'ai la réponse...Quand pour la nourriture, potager et autres ,très bon sujet Pardon Pierre d'avoir débordé, je vais prendre le temps de relire le tout.
    Merci de glisser le doute, la remise en question doit être au quotidien, sans pour cela se focaliser sur tout et rien . Personnellement, je n'ai rien à rajouter.Pierre vous avez mis le doigt sur de la justesse la plus simple mais qui pourra pour beaucoup, moi le premier, à parer à des fautes de réactions intempestives. Je vis à la campagne, humblement , je parcoure mon coin , et ses environs comme tout le monde je connais les gens, leurs petites habitudes, , je vais aussi en ville en chantant dans ma tète "loups ont envahi... la France"C'est connu.En conséquence, j'essaie de rester en équilibre. Quand au sujet d’être en action dans l'obscurité," "YES" c'est pas de la tarte.Le bruit ,exemples simples: " Big bordel" planqués dans la maison , noir total ,chacun sait plus ou moins où est l'autre.Les vautours sont là.Quelques alertes personnelle, se mettent en route. Éternuements, gargouillis, avec la peur peut se transformer en ...Respiration accélérée, la flatulence traîtresse, et j'en passe.Certes éviter la parano, je pense que ce n'est pas possible.Mais gérer plutôt ses émotions.Connaitre son environnement, les gens , etc, etc reste dans le domaine d'une psychologie simple mais doit être gérée au quotidien, je pense. Oui, Je suis en accord avec Pierre, la logique simple des choses "Se préparer le mieux possible" en bref savoir se faire Caméléon" en utilisant cerveau, pendant le calme tout relatif, s'activer dans tout le sens du mot. Bonne journée à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous!
    En 1914,1939,1946,1954 il fallait trois semaines pour former des deuxièmes classe pour affronter des vrai combattants aguerris.
    Ne vous faites pas trop de bile,quelques soient vos multiples préparatifs,il y aura toujours des imprévues. Mon grand père à survécu en tant que combattant à 4 ans de guerre 1914-1918,blessé deux fois.Je précise contre les Allemands que je respect.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour unknown a 15 35 il fallait 3 semaines certes mais ces soldats étaient envoyés au front pour boucher les trous dûs aux pertes humaines et surtout la grosse différence aves ce que nous pourions connaitre ,ils étaient encqdrés sur le terrain par les "anciens".Les pertes Us en 17 ont été importantes car ils ont refusé cet encadrement,qui encadrera les combattants novices à venir,certes pas l'armée de métier qui ne peut aligner que 10 000 hommes avec une possible efficacité pour une ville de 5 a 600 000 habitants ,a la condition de ne pas avoir a se déployer ailleurs,et face a une force de 2a 3000 combattants aguerris il lui faudrait au minimum 3 semaines pour prendre le dessus

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,

    essayons de trouver un timing pour ce qui arrive, après beaucoup d'écoute d'analyses et que l'on voit le programme de nos élites se dérouler sous nos yeux en étant que de simples acteurs nous les éveillés voyons ce qui arrive, une crise qui va s'amplifier tout comme la précarité les actes de terreur émeutes vont s'intensifier mettant le pays toujours dans une situation de plus en plus complexe sans réel remède à cette misère croissante, les forces de l'ordre vont être à cran tôt où tard et ça ne pourra que dégénérer en conflit réel et là ça partira le chaos sera semé et l'ordre reviendra par la force, malheureusement voilà le scénario les pillages seront quotidien au fur et à mesure que le chômage gagnera de l'ampleur
    ça va être chaud chaud chauddddd les marrons .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autant plus chaud camarade que il suffit de voir ceux qui soufflent sur les braises,comme Hidalgo qui commémore aujourdhui la manifestation Fln de 1961 a Paris en pleine guerre d'algérie,la prochaine se fera avec des fusils,il est donc bon d'er en veille et d'avoir une vision environementale proche mais aussi plus lointaine géographiquement.La petite vidéo du syndicat de la police ou au cours d'un controle les Fo se font insulter copieusement a1 mètre est bien significative d'une montée de l'impunité et l'on est loin ,mais alors très loin du coup de gueule de Mélanchon lors de la perquisition de son siège de parti,autrement dit le deux poids deux mesures continue .une chose est sûre , si les flics avaient réagi lors du controle de rue ils déclenchaient une émeute ,ils ne risquaient rien chez Mélanchon.Le départ de Collomb et ses réflexions sur l'état du pays sont aussi une sonnette d'alarme.Tout ces évènements font aussi parti d'un tout qui ne va pas dans la bonne direction avec un pseudo président en culotte courte sorti tout droit de la cuisse de Jupiter ,mais si haut qu'il en est resté puant

      Supprimer
    2. Janus 2a bonjour.
      Merci d'avoir évoqué les 2 cas de policiers cites dans votre commentaire.
      Aie, aie, que va t il encore nous dire sur les policiers .....?
      Eh ! Bien , une fois n'est pas coutume ne nous ne méprenons pas , une maîtrise professionnelle exemplaire qu'il convient de saluer, si, si vraiment je le pense , (pourquoi toussez vous H.? , parce que ce sont 2 gendarmes qui ont lâchés 2 migrants dans les bois à Clavieres côté italien , au mépris du droit international, de la charte de conscience et de la responsabilité individuelle juridique ? Et ne pouvant ignorer qu' ils étaient, sciemment, dans l'illégalité , faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! ) .
      Ein befelh ist ein befelh ( je ne parle pas allemand, désolé si c'est incorrect ) , en français, un ordre est un ordre !
      2 poids, 2 mesures la aussi, n'est il pas ?
      Sur le site : Wendy, le blog, de nombreux commentaire faisant état de confidences de FO ayant achetés à la campagne , une petite maison et un lopin de terre et prédisants une boucherie qui s'annonce , confidences amorcées suite au discours de départ de l'ex ministre de l'intérieur.
      Pour rappel , les prophéties de Julie Jahenny disant que les militaires seraient à l'extérieur et finiraient vendus comme esclaves , quant aux FO , faits prisonniers et mis dans des camps .
      La première fois que j'avais relaté cette prophétie, je m'étais attiré en retour le commentaire suivant : c'est quoi ce délire ? Manifestement émanant d'un FO contrarié , quel serait aujourd'hui son commentaire au vu et au su de tout ce qui est arrivé aux FO et, qui plus est, à ce qui les attend .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    3. j'ai oublié quant à l'accélération des épisodes de migrations venant chercher refuge et vie idéale en europe, ces flux accentuent cette pauvreté, cette misère croissante, Vianney je rejoins ce que vous dîtes sur le blog de Wendy on n'a vraiment pas d'autre choix que l'échappatoir car on va être submergé par ces flux ce n'est que le début et ça fait vraiment flipper... ça s'accroisse eux avec leur haine du pays qui les accueille ça craint ça craint si vous avez un lien précis de cette article du blog de Wendy qui traite ce sujet je vous en remercie d'avance cordialement, préparons nous beaucoup de gens ont eu des visions et ça va se dérouler dans un futur assez proche ....bonne prépa à tous

      Supprimer
    4. Désolé anonyme, j'ai recherché , en vain, ces commentaires qui étaient plus intéressants que l'article lui même dont je ne me souviens pas .
      Mon incapacité informatique aidant , je ne peux fournir une réponse concrète à votre demande.
      Comme disait le baron de Coubertin, l'important n'est pas de gagner mais de participer...
      Ce qui peut servir d'introduction à ce qui suit.
      D'autre part, après avoir lu ce jour un article du site strategica 51 sur la captivité en Syrie d 300 militaires français ( ils ont participes ! ) sur lesquels tombent la poussière de l'oubli ( ce que je ne saurai accepter, lachete des responsables autant que coupables....! ) j'établis une relation avec les gendarmes français ( des militaires ) qui continuent à venir sur le territoire italien pour relâcher des migrants comme montre plusieurs fois à la TV italienne.
      Si les autorités italiennes de plein droit les arrêtent , contre quoi pourront-ils être échangés ou tout aussi bien abandonnes selon l'usage du pouvoir en France.
      Ah! Grandeur et serviteur du métier militaire , le thème de nombreuses pièces du théâtre de Feydeau ( comprenne qui pourra ) .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. bonjour Vianney ,on ne les échangera pas (même si l'hypothèse de les emprisonner en italie me parait farfelue)il se suiciderons comme cela se passe dans les commissariats,tant qu'ils ne prendront pas exemple sur leur amis Belges qui ont planté le Jambon(leur premier ministre je crois) pour un travail de protection de je ne sais plus quelle plaisanterie il y a deux jours,ils seront considérés pour ce qu'ils sont :de la chair a canon exécutrice des basses oeuvres,et franchement ça me fait rigoler , pas être capable de grève des Pv,de grève du zèle:application tatillonne des procédures et règlements , ils n'auront que ce qu'ils méritent

      Supprimer
  10. bonjour, à tous. je pense que sur les indications données par Pierre, sur les bases du chaos, sont parfois occultées, ça n'engage que moi.Certes les exemples du passé lointain ou proche, peut nous servir.Bien sur ce passé nous met sur les rails du présent, et le futur qui nous attend.Je garde bien sur en tète que tous les faits ,exemples ,sont important, justement , plutôt que de rabâcher notre passéisme, profitons de l’accalmie fragile dans laquelle où nous vivons actuellement.Personnellement, je dis bien j'essaye de me blinder la tète avec ce que j'ai, ce qui correspond à faire face le mieux possible avec ce que j'ai, et faire la balance avec tout ça.Je ne serai jamais dans la perfection, déjà maintenant, j'imagine en temps de KK. Le sujet de Pierre n'est pas farfelu, loin de là.Simplement, pour moi, c'est de savoir si je ferai les bons choix, et surtout, avoir l'esprit d'analyse au bon moment,d'où se préparer correctement.Hélas le chaos, déchaîne l'individu.Face à sois même, en des temps dramatiques, là ,les regrets auront un gout amer, alors à tous comme à moi faisons pour le mieux, car si dieu y a, il ne pourra certainement pas protéger toute la masse.Je pense être réaliste, bonne journée à toute et à tous.Je pense à celui qui a dit: "on naît pour mourir" vérité de la palisse non?En temps de chaos , beaucoup mourront avant de naître,"AMEN"

    RépondreSupprimer
  11. salut à tous, DREAMER, je ne comprends pas ce que tu veux dire: "les indications données par Pierre... parfois occultées".
    En tout cas merci Pierre à nouveau pour ce bon sens rappelé! Il n'y a aucune paranoïa ici. C'est juste le mode de fonctionnement naturel qui a toujours été jusqu'à nos grands-parents. La vie "normale" d'aujourd'hui comme l'écrivait quelqu'un plus haut, c'est tout ce qu'il y-a de plus anormal, et cette vie soit-disant normale est totalement artificielle, c'est pour cela d'ailleurs qu'elle peut et qu'elle va s'effondrer à tout moment, par le truchement de nombreux facteurs déjà enclenchés: Krak financier, catastrophes naturelles, guerre civile, événement cosmique classé X..., etc... La vie "normale" est à mon point de vue un état d'esprit en presque tous points dégradé; nous sommes dans l'homme diminué, l'urbain connecté, le quadra en patinette,le guerrier de la domotique, les masses masculines dopé à l'ocytocine; les moutons sont à point pour les égorgements de massede l'aid... Le travail sera encore plus facile pour tous nos amis 'chaînons manquant', vous voyez ce que je veux dire, l'espèce que les paléoanthropologues ne trouvent pas et qui doit faire la liaison entre l'homme et l'animale...
    P.S. y-a-t-il quelqu'un qui aurait un avis sur la chevrotine 6 grains?
    Force et lumière à tous.Ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ivan, je me suis peut être mal exprimé, et je m'en excuse à l'avance.Quand je dit : "occulté", les sujets de Pierre ne sont en aucun cas pour ma part mis ou remis en question.Justement, moi aussi j’apprécie le travail de Pierre, pour ma part, garder en tète les actes et autres situations,ok, je pense ,parfois dans l'ensemble , revenir sur tel et tel fait d'avant ne donne toujours pas ce qu'on cherche. Garder ce passé en mémoire oui, mais apprendre aujourd'hui se débrouiller avec les outils du présent serait également utile.je suis en accord avec ce que tu dénonces.En bref , dans occulté , je voulais simplement dire qu'à force de ressasser le lointain passé, beaucoup oublient peut être que 2018 ,ne sont plus les années 1800 ...14/18 , 39/45 et tout le reste des autres guerres, et situations conflictuelles qu'elles ont généré,ça fait un gros paquet de m...e ,mais les moyens actuels, nous menacent de façon différentes, là et le gros problème.Les astuces d'avant ne pourront pas tout régler, car notre société avec les moyens actuels, nous ciblent de toutes parts.Donc je n'occulte pas le passé ,mais je vis en 2018 .Encore une fois je m'excuse si je m'exprime mal, mais je pense ne pas trop divaguer.
      Ah!Ivan, au sujet de la chevrotine en 6 grains, j'ai perso essayé divers types de cartouches calibre 12 , je recharge un peu.A courte distance, moins de 10 m ,j'ai essayé ,en 3,4,6 grains avec du full chock, ça le fait mais problème d'écart dans la dispersion.Faut tenir compte de la disposition des plombs.J'ai coulé de la cire ,pour un meilleur maintien,mais rien ne vaut à mon humble avis le 9 grains, pour la section de ses plombs, pour moi c'est le 12 grains, plus petits de taille mais un peu plus de grenaille.En courte distance , ça fait aussi son boulot .Si tu recharges, fait des testes, y a rien de mieux.Ce n'est qu'un avis .Bonne journée

      Supprimer
    2. Dreamer Bonjour,vous avez raison lessur les moyens ,ceux d'aujourdhui ( et c'est une lapalissade ) sont différents de ceux d'hier quoique,en matière d'armement les 12.7 existent depuis longtemps et sont toujours en service.Raison de plus pour apprendre à s'en servir dans la mesure de ses moyens physiques et intellectuels,les stratégies se jouent tojours sur la même carte depuis Alexandre le grand , mais surtout si le matériel a changé , l'homme est resté le même;des intrépides ,des pleutres , des humanistes , des psychopates,hélas pas beaucoup d'amélioration depuis son apparition sur la planète,alors ne jetons pas a l'eau le bébé avec l'eau du bain,les réactions resteront hummaines quel que soit le matériel utilisé et c'est en cela que l'héritage des anciens peut nous aider a mieux nous en sortir même si ce n'est pas la panacée universelle,c'est tout l'intéret de ce blog:transmettre les possibles sans prétendre avoir la science infuse,simplement au ras des paquerettes :du pratique et du vécu.Bien cordialement

      Supprimer
  12. Bonjour à tous!
    A propos de dieu,pardon de DIEU; deux possibilités :
    1 - il n'existe pas, je dis tant mieux et merci pour la liberté d'agir.
    2 - Il EXISTE, je dis ho là là! ça va faire bobo.
    Bisous à tous.
    NB;je ne suis pas de l'arc en ciel,peut importe à chacun son choix et son chemin qui n'est pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou tu es islamiste et tout est écrit,ou tu es un homme et tu écriras ton histoire avec les autres,dieu ou ce que l'on met dans ce vocable n'a rien à voir la dedans ,c'est hors sujet je sais , mais ça fait partie de ce dont on a pas besoin pour surveiller son environnement,ne chargeons pas la bourrique.cordialement

      Supprimer
    2. Bonsoir Janus 2A,il faut faire avec le fait que l'Islamisme est perçu,comme l'Islam d'ailleurs comme une forme de force d'unité.La foi est perçue comme une idéologie qui rassemble.Mais dés lors comment expliquer les différentes guerres qui opposent des gens ayant la même religion?
      S'il y avait la plus petite probabilité pour que ma conversion change quoi que ce soit je l'envisagerais sans problème.
      Mais de quel Islam parle-t-on?
      Quel califat pour l'Europe?
      La Turquie?le Maroc?l'Arabie saoudite?le Koweït?l'Iran? et j'en oublie certainement.
      Connaitre son ennemi veut-il dire connaitre les composantes de la société?
      Alors si vous pensez que je vais me coltiner,le Capital,le Coran,la Thora,Mein Kampf etc pourquoi pas Guerre et paix?Tant qu'on y est.
      Le prince est largement suffisant.
      Vouloir être islamiste aujourd'hui c'est comme vouloir être de gauche;chercher des gens honnêtes qui aiment JJ Rousseau dans les différents partis.
      Derrière l'unité (presque)de façade qui se veut rassurante en apportant une réponse simpliste à un problème anxiogène,se trouve de multiples ramifications représentant autant d'intérêts divergents.
      La clé n'est pas dans la doctrine mais dans les failles.Derrière la symbolique de l'union affichée il y a des désunions graves;c'est ça qu'il faut chercher.
      Chercher la faille,chercher la femme;il arrive souvent que ces notions se confondent.Au besoin prenez des notes quand vous voyez notre président à l'oeuvre(politiquement bien sûr);il va vous montrer comment en étant minoritaire on obtient la majorité face à des crétins désunis(nous).
      Si cela marche pour lui alors pourquoi pas pour nous?
      Connaitre son ennemi ne veut pas dire lui prêter toutes sortes de tares qui vont le rendre haïssable,mais pas non-plus se laisser impressionner par ses forces supposées.
      Le connaitre, c'est connaitre ses faiblesses, le terrain sur le quel on peut le battre et avec quel allié de circonstance (celui qui va faire en sorte que notre meilleur ennemi ne rafle pas la mise pour conserver une chance).
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    3. Très intéressant ton analyse YORICK...

      je suis persuadé que "DEMAIN" L'islam (radical ou pas peu importe) pourrait a n'importe quelle moment rassembler en masse et crée une unité d'élite afin de s'emparer du monopole majoritaire et de renverser le pouvoir français...
      Quand a vouloir être islamiste par la conversion aujourd'hui c'est surtout se donner une minime chance d'être accepter chez une communauté silencieuse qui sommeil en attendant le jour "J" ..
      l'histoire du cheval de Troie a déjà fait ses preuves et risque de nous retomber dans la G.... 'Un de ces quatre' et il y aura fort a faire pour s'en relever..
      Que pouvez-vous faire contre des gens conditionner par une religion qu'ils idolâtrent et qui fait leurs force depuis plusieurs génération et surtout prêt a mourir pour elle ?...
      N'oubliez pas non plus que la conversion n'est qu'une adhérence a la religion elle même et ne justifie aucunement les liens par le sang et la patrie même si très peut y sont accepté..

      Il y aurais donc la possibilité d'une guerre civile européenne d'après cet Article publié le 29.07.2016..

      https://lesobservateurs.ch/2016/07/29/une-guerre-civile-europeenne-inevitable-dici-2025-paul-weston/


      Supprimer
    4. bonjour Yorick ,les luttes intestines de l'islam ont les mêmes ressorts que nos guerres de religion,mais ne nous trompons pas c'est comme dans une équipe de foot ,on se bat pour etre capitaine , mais après on marque ensemble les buts contre l'adversaire , et en l'occurence c'est nous.L'islam n'est pas une religion c'est un système non sécularisé politique,judiciaire, sanitaire et religieux impérialiste indiscutable immanent.Tezak a raison ce système simple moyen ageux aculturé est une non civilisation et un danger mortel pour la liberté,nous aurons cette guerre ethnico-religieuse pas civile,même si cela se passera en partie sur notre territoire,nous allons crever des valeurs que nous défendons et dont les islamistes se prévalent pour mieux nous avoir,autrement dit ils se serviront de nos lois pour tenter d'imposer les leurs.il n'y a pas d'alternative , les Suèdois commencent à s'en rendre compte et les Polonais et les Italiens ,et les autrichiens,et les français etc etc etc

      Supprimer
    5. Si je peux me permettre Janus nous allons crever ou pas des valeurs qu'une certaine élite essaie d'imposer à la population depuis....des lustres.
      Je lis actuellement"Un destin Français"d'Eric Z et on retrouve les mêmes luttes entre l'évêque Cauchon qui avait signé le traité de Troyes(traité qui soumettait la France à l'angleterre)et Jeanne d'Arc.
      L'anti-france est à la manoeuvre et ce n'est pas qu'une mode.Il semble que ce soit un problème d'élite une sorte de lubie récurrente.
      Une alliance de circonstance c'est être pragmatique;avoir un intérêt commun même pour une courte durée,peut être de se débarrasser d'un problème commun.
      Le syndrome de Stockholm exclu expressément les problèmes raciaux,comment prendront les habitants d'un quartier mis sous black out,;ils se retourneront contre les fauteurs de troubles.
      Il n'y aura pas de "pax islamia"mais structurellement une zizanislamia(Syrie par exemple). Structurellement.
      Ceux qui pensent ou espèrent le contraire vont déchanter.
      Il suffit pour s'en convaincre de voir "l'accueil des migrants" en Turquie au Maroc en Libye,les scandales ne manquent pas.
      Il y aura très certainement le chaos chez nous,il touchera en priorité ceux qui l'on favorisé,peut être sont ils déjà touchés?
      Pour ce qui est de la Liberté,vu le "foutoir" que représente désormais ce mot,il faudra peut être épousseter un peu le concept.
      Quelle liberté pour les "sans-dents"?Celles qu'ils prendront.

      Bien à vous.
      Yorick

      Supprimer
    6. Désolé Yorik, il faudrait que tu m'expliques, je ne vois pas d'où tu tiens que le syndrome de Stockholm exclurait les problèmes raciaux.

      Supprimer
    7. BHonjour Yorick ,appelons ça "valeurs" si on veut ,en fait il s'agit tout simplement de notre héritage créco-romain qui nous donné des philosophes grecs en faisant un raccourci rapide a Descartes et l'encyclopédie de Diderot et D'alembert,soit des lois pour rendre la vie possible dans une société relativement stable et moins barbare qu'il ya 1500 ans ou veulent nous ramener les islamistes,alors ces "valeurs" ont elles été dévoyées ,certes c'est bien le cas depuis que nous nous américanisons;l'islam se résume en gros a ceci "j'exige au nom de vos valeurs ce que je vous refuserais au nom des miennes",c'était le sens de mon post,aucune civilisation nomade n'a inventé ni créer quoi que ce soit a part suivre le cul des chèvres.Penser taquia vis vis de l'islam c'est perdu d'avance,il faut se battre ,nous n'avons hélas pas le choix,"on ne mange pas avec le diable même avec une longue cuillère de bois"(proverbe Bantou)

      Supprimer
    8. Bonjour François,tape syndrome de Stockholm sur wikipédia par exemple.
      Par contre je pense que certaines populations sont prises en otage dans certaines cités et dans de multiples lieux du territoire;services publics compris.
      La peur des représailles force à accepter les situations de faits.
      Beaucoup sont ou étaient en attente d'une réponse forte de l'autorité étatique,et ils n'ont eu que compromissions.
      Bien à toi
      Yorick

      Supprimer
    9. Merci cher Yorick, je sais ce qu'est le syndrome de Stockholm. Je viens cependant, sur ton conseil, de consulter Wikipedia. Du moins en anglais car je n'ai bizarrement pas eu de réponse en français. Et je n'ai trouvé aucune mention des problèmes raciaux.

      Supprimer
    10. Janus,je ne crois pas que ce soit un problème de culture,vois comment les Spartiates ont répondus aux Perses qui leur demandait de la terre et de l'eau en guise de soumission.
      On attribue de même la Saint Barthélémy,ainsi que le siège de La Rochelle à l'intransigeance des Huguenots qui pourtant avaient obtenus beaucoup et voulaient encore plus.
      Avec les mêmes textes Urbain part en croisade et le Pape François fait rentrer le loup dans la bergerie(humour).
      C'est un problème de volonté politique.
      Aucun souverain n'aurait laissé son petit peuple être molesté par des envahisseurs.Aucun n'aurait laissé ceux qui représentent sa puissance être agressés sans sanction .
      C'est le principe de l'état nation.
      Enfin c'est mon avis.On file donc vers une sorte de nouvelle féodalité,jeux d'alliances et trahisons obligés.
      Un même territoire ne peut pas avoir 3 textes de lois contradictoires(national, européen ,religieux)et je pourrais même rajouter les particularismes régionaux.Il va falloir profiler son biotope et garder son territoire.
      Tous les scénarios vus dans les Balkans sont envisageables à des degrés divers.
      Le scénario idéal serait qu'une fois de plus notre pays ne fasse que frôler le gouffre.
      Je viens de voir que l'ENA frôle la faillite;c'est drôle des gens si brillants.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    11. effectivement Yoric k ce n'est pas qu"un probleme de culture c'est aussi affaire de choix politique ,le seul petit souci est que le choix politique actuel loin d'essayer de résoudre la difficulté du moment a nos yeux l'aggrave volontairement car c'est précisément son choix,cela parait fou mais c'est la réalité qu'il serait trop long d'expliquer ici.Bien entendu tout les supposition sont possibles et l'on va vers une nouvelle féodalité si rien ne varie d'ici là,j'en suis bien d'accord.Bien cordialement

      Supprimer
    12. François,je te fais parvenir le lien pour wiki.https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
      La "non existence "d'un antagonisme ethnique ou raciste est une des trois conditions de mise en oeuvre.Paragraphe analyse du syndrome.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    13. Merci Yorik pour le lien. La phrase exacte est: "il ne doit exister aucun antagonisme ethnique, aucun racisme, ni aucun sentiment de haine des agresseurs à l'égard des otages".
      Le document (en anglais) dont est tirée cette conclusion n'est malheureusement pas accessible. Cependant, je conçois que le rapprochement psychologique n'est pas possible en cas de haine des agresseurs à l'égard de leurs victimes.

      Supprimer
  13. bonjour à tous, arrivé au soir de ma vie apres une carriere consacrée à tenter de maintenir un ordre fugace, j'ai acheté à la campagne et au bord de la mer un lopin de terre et fait construire. les enfants partent, il me reste chats miauleurs et chien à baballe et pour le reste, les vagues à surfer . je suis resté un veilleur, meme si le limes fut souvent à l'intérieur. année apres année, je voyais bien que la situation se détériorait .parfois il y eut des ministres de l'intérieur qui faisaient basculer la situation en une soirée comme en 1986, d'autres qui ciblaient des gaulois paisibles avant tout au portefeuille tout en laissant la racaille s'ébrouer tranquillos. certes un ordre reste un ordre mais on reste seul juge sur la voie publique .
    la démission du precedent ministre de l'interieur ne fut pas grave, les FDO se débrouillent tres bien sans . un ministre incompétent signe les cheques et s'occuppent des gamelles et des bidons. je n'en ai vu que deux venir sur le terrain sans protection veritable, il y a longtemps le reste, bien au chaud et à l'abri.
    nous sommes imposés à mort, la gabelle et l'octroi vont etre rétablis, il fut un temps ou le Peuple serait descendu dans la rue pour le dixieme de cela . je ne sais qu'une chose désormais, seule la force compte.
    peut etre qu'à la fin de l'année ça pourrait bien chauffer et arrivera ce qui arrivera.
    la caste politique ne vise qu'à rester au pouvoir et à s'engraisser sur notre dos. toutes ces ponctions font que je stagne dans ma préparation depuis quelques mois.
    si ça pète, j'accepte mon destin mais activement comme les anciens Celtes, j'ai constaté que la racaille recule devant un claquement de culasse d'AA52 . il faudra sans doute aller plus loin à la prochaine . néanmoins j'observe, je m'entraine et j'essaye de garder le moral.
    bonne préparation à tous HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Hermann,malheureusement quand je vous lis, je ne peux qu’approuver.Mais je ne ferai plus la même bêtise sur le savoir des anciens pour parer les attaques de nuisibles, ajouter à ce savoir les moyens dont on peux avoir,et surtout personnellement pas de pitié ,je suis conscient que de la racaille y en a des milliers de tonnes.Mais celle qui nous gouverne, en nombre nettement inférieur nous fracasse , à quand le peuple réagira- il??.? Je fais ce que je peux moi aussi dans ma petite campagne, et oui, une culasse bien entretenue, vaut plus que ces bestioles endimanchées.Je ne sais plus qui a dit: "Un jour vous goûterez au mordant de ma hache" Quand à mon moral, Herman , je le bichonne car sans lui, le fléau de la détresse n'est pas loin, bonne journée à vous.

      Supprimer
    2. Holà Hermann ? Un peu de nostalgie ?
      Comme le dit Dreamer, un bon moral avant toute chose .
      Avant la Bad, avant le matériel , en même temps que l'entraînement.
      Une suggestion , si vous me le permettez , confiez les chats à la voisine , profitez en pour faire cette escapade , ce voyage , il paraît que les voyages forment la jeunesse , c'est votre cas !
      Tiens une idée de destination, juste pour parler, le carnaval de Viareggio, fin janvier début février, connu dans le monde entier , le temps de vous preparer.
      L'air marin pour ne pas être trop dépaise.
      En pleine Toscane, Lucca, Pisé, Florence à proximite.
      On mange bien ( diète méditerranéenne ) , de bons vins , gens sympathiques , culture,etc, etc.
      Un bed & breakfast à proximité immédiate, pas cher , idéal.
      L'argent dépensé à cette occasion, les crocodiles, les requins, les hyènes , les vautours du marigot ne vous le prendront pas ( proverbe Bantou) .
      Que désirer de plus, comme le dit la pub.
      Peter ça va peter, on le sent tous. Les véritables réjouissances ne devraient arriver qu'au printemps ( on nous prévoit un hiver super froid) , cette fin d'année, peut-être une aimable repetition.
      À voir....
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  14. Bonjour à vous tous,
    Nous sommes tous d'accord nous sentons le niveau monter mais sans vraiment savoir dans combien de temps. Ce que je vous propose, quand vous poster et quelques soit le sujet, c'est bien sur de marquer un identifiant mais de nommer votre région voir votre ville. L'intérêt est de se rapprocher, bien sur nous seront pas tous compatibles mais cela permettra de découvrir qu'on a des survivalistes à coté de chez soi (histoire vécu et grâce à Pierre). bien entendu Pierre a mis un Géolocalisation mais je pense qu'en mettant ce système au point les contacts se mettrons plus vite en place car je pense qu'il est largement temps de faire résilience ensemble et vite
    Bien à vous tous
    Pacha
    Languedoc Roussillon
    Canet en Roussillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins la dessus pacha. Il est plus que temps de se regrouper entre gens proche. Richard mad. Languedoc Roussillon. Beziers

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Pacha. Pourquoi pas ? Comme vous dite nous sentons tous le niveau monter vitesse grand V! Nous avons (et nous aurons ) toujours des divergences d'opinions, d'objectifs, de motivations...etc, mais sur la base "survivre au chaos" je pense que nous sommes toutes et tous en osmose sur le site de Pierre .Bien que pour la merdas à venir et la suite immédiate à donner, dans l'heure, dans les minutes d'après... je suis plus proche des idées et propos de Tezak: seul ou en binôme bien Ops ! Bref je me lance quand même: Sud-Finistère, à 15 kms Est de Quimper, Rosporden. Voila ! votre proposition me plait quand même bien. Force et Courage, Didier.

    RépondreSupprimer

  16. Salut tout le monde...

    Solution pertinente malheureusement mainte et mainte fois proposé sur différents forums et cela depuis déjà plusieurs années..
    Manque considérable de coordinations et surtout de volonté d'aller s'en donner les moyens..
    Si je prend mon exemple; Je suis a 5 jours de marche de chez "Didier" en passant par des chemins assez sécurisé comme je l'ai déjà évoqué donc si je prend en considération qu'un CHAOS s'installe dans les heures qui suivent je n'emporterai que les ressources nécessaires vitale afin de nous alléger aux maximum pour accentuer nos chances de réussite ce qui veut aussi dire que j'arriverai les mains vide vers un AMI a la base "VIRTUEL" mais heureusement "fidèle et sincère " par sa bonne foi en tant que frère d'arme.. ET imaginons qu'au fil du temps ça ne colle pas entre-nous ayant un fort caractère chacun.. je serais dans l'obligation de repartir vers le néant a la recherche d'autres avenant ?..

    Nous savons tous que la tâche de rencontres amicale est très difficile et que le pourcentage de réussite est au plus bas dans ce genre de circonstances par contre il existe des repaires et des codes de bienvenue qui pourrais laisser supposer que l'on appartient a une communauté dite " PRÉVOYANT" que seul les personnes accueillante pourrais déceler..
    On a tous un marqueur indélébile dans nos affaires et tout le monde sait dessiner non ?.. (Ce petit logo de la "F....." qui fût mis en place il y a déjà plusieurs années par un gars plein de bonnes intentions et continue sa propagation au travers des villes & pays)

    PS: Les deux guerriers les plus puissants sont (La PATIENCE & Le TEMPS)
    N'oubliez pas que les grandes réalisations prennent du temps et qu'il n'y a pas de succès du jour au lendemain..

    Prenez soins...

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir à vous tous,
    Pour répondre à Didier & Tezak, je ne parlais pas forcément de se retrouver pour devenir les meilleurs potos du monde mais plus des poste de communication via CB et autres moyens de com. Ou se trouve l' intérêt, c'est qu'il serait possible de se donner des informations importante sur les déplacements ou combat voir rifle et de prévenir les poste arrière qui pourrait avec accord recevoir les familles déchus et puis il y'a l'échange avant et après, celui qui a une presse de rechargement peu éventuellement montrer voir prêter ou louer. Je pense que certains pourrait trouver la démarche utopique voir Bisounours mais je suis certain que même si la tache est ardu, n'en demeure pas moins importante et je parle d'expérience. La mienne par sur d'innombrable recherche de personnes avec une synergie ont été très fastidieuses voir très décourageant voir même limite mais un jour, j'ai rencontré un ovni qui en connaissait un deuxième et qui m'en a fait connaitre un troisième et vous savez ce qui est drôle, la troisième personne je là connaissait professionnellement et je n'aurai jamais cru qu'il en soit et lui non plus d'ailleurs. Quatre ans de recherche pour en arriver là, c'est long, très long mais aujourd'hui c'est différent, c'est pour ça que je vous ai proposez de mettre ces infos car mon expérience montre que c'est possible mais peut être que la méthode du début n'était pas bonne, je parle pour moi.
    Bien à vous tous.
    Pache
    Languedoc Roussillon
    Canet en Roussillon

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Salut PACHA..

      J"avais bien reçu "Fort et Clair" ton message de très bonne intention Camarade.. Une sorte de résilience avertie et Précurseur d'avant garde.. Effectivement,la démarche n'est pas du tout utopique mais très compliquer a mettre en oeuvre..
      Tout le monde aujourd’hui sait que les moyens de communications par la CB par exemple sont assidue mais comporte le risque d'être constamment sur écoute sauf si elle ont les décalages de fréquences + ou - (la, je parle en situation de KK) c'est pourquoi j'avais cité le marqueur indélébile.. Maintenant il est certain que personne n'est en mesure de dire comment il reconnaîtra un résiliant prévoyant a travers ses ou sont périple sans donner d'informations qui le justifierais honnête et loyal mon ami...
      Et puis il faut aussi prendre en considération que le risque de se voir refoulé pour différentes raisons sera de la partie car la méfiance et la mégalomanie seront elles aussi instauré dès les premiers jours du Chaos..

      Tu vois, tout ces paramètres qui font que la partie est loin d'être gagné a l'avance..
      Toi même tu dis qu'il t'a fallut quatre ans de recherche pour en arriver a cette retrouvaille alors imagine que pour nous tous aujourd’hui le temps nous est presque compté Camarade....

      PS: le seul espoir qui pourrais nous faire avancer dans nos démarches de rencontres serait crois-moi les codes significatifs par dessins ou symboles..

      Amicalement






      Supprimer
    2. Je me dois d'avertir de quelques dangers qu'il serait dangereux de sous-estimer.
      - La CB est aussi utilisée par d'autres et permet donc, en plus d'écouter les conversations, de donner de fausses infos intoxiquer ou attirer dans des pièges.
      - Les signes de reconnaissance peuvent être copiés. Donc celui qui porte un tel signe est soit du bon côté soit un ennemi dangereux puisque suffisamment engagé pour nous connaitre et tendre des pièges (l'abruti moyen ne le connaitra pas).
      Ce qui n'exclut pas le recours à ces moyens, mais en restant très prudents. Tant qu'on ne connait pas personnellement celui d'en face...

      Supprimer
    3. Tout à fait FRANCOIS ..

      C'est pour cela que j'expliquer que le seul moyen sécurisé de converser avec la CB et d'avoir les décalages + et - ceci permet d'être situer entre 2 CANAUX par exemple entre le 18 et le 19 ce qu'on appelle les décalages + 5 ou - 5 soit (canal 18,5)
      j'ai toujours mon vieux Superstar 3900 qui comporte ces décalages mais encore faut-il que l'autre en face les aient lui aussi..

      PS: Je pense que l'on peut encore trouver quelques personnes qui savent comment on procède pour installer ces fameux paramètres très utiles..

      Après,il reste les pigeons (si d'ici la, ne sont pas tous mangé)

      CDT

      Supprimer
  18. Le Niveau monte d'un sacré cran c'est sur, le govern ment a commandé des cercueils en plastique en quantité gigantesque on y est presque à suivre vraiment de très très près ce qu'il va se dérouler en novembre je le dis clairement Novembre est normalement un mois à très gros potentiel de dangerosité je me fie à mon instinct il me dit novembre après s'il ne se déroule rien de très grave tant mieux ça nous laissera un peu de répit mais pas pour longtemps le chaos arrive les gens lucides le sente clairement !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Novembre , mois à très gros potentiel de dangerosité ?
      Je confirme !
      C'est le mois de mon anniversaire. Un gentil,gentil,gentil scorpion ! Si, si ,si.
      Puisque la mode est à l'expression des égos hypertrophiés mais je rassure, je ne suis candidat à rien.
      L'occasion d'une( fine ) petite plaisanterie dans le style auto dérision était trop tentante ....!
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  19. n oubliez pas vos pastilles d'iode en permanence sur vous à partir du premier danger celà deviendra vital .... il faut être prévoyant
    je vois que des experts annoncent encore des dysfonctionnements forts probables à Flamanville un danger parmi tant d'autres possibles ....

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes et tous. Bonjour Anonyme du 20 octobre/ 22:03, Svp quelles sont vos sources d'infos pour "la commande de cercueils plastique" ? savez vous si la quantité commander correspond au nombre de barbus salafistes en France ? si oui, c'est une bonne nouvelle potentielle! ( humour). Pour les pastilles d'iode...si ça pète à Flamanville, Fessenheim ou ailleurs, les pastilles ne suffiront pas. Pour Novembre, j'espère après le 18 au matin !(je suis du 17)juste le temps d'avaler du bicarbonate de soude et d'enfiler correctement les rangers! Amitiés.Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Didier,
      c'est un monsieur qui fait des vidéos sur le net exactement youtube, qui a des sources hauts placées avec documents à l'appui mais ce qui est logique ne peut trop rentrer dans les détails pour question de confidentialité et sécurité ...
      tapez dans youtube: "les cercueils de la république" vous verrez
      quant à vous vous dîtes bicarbo de soude pouvez vous détailler le pourquoi du comment? merci camarade :).
      Cordialement
      Gloire à la Patrie
      Plfr 77

      Supprimer
  21. didier
    sur you tube, une video d'eric Haddadi ce matin, je l'ai visionnée également mais c'est vraiement bizarre . 20 millions , c'est un chiffre énorme, meme si ce sont des cercueils pliables en plastique de mai¨s , ça doit prendre une certaine place et je suis étonné que rien n'ait fuité avant . HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  22. Des dysfonctionnements, il y en a tout le temps, ça ne veut pas dire qu'ils seraient dangereux.
    Concernant les pastilles d'iode, je rappelle que l'iodate de potassium est plus stable que l'iodure dont on nous parle habituellement.

    RépondreSupprimer
  23. aux dernières nouvelles un jeune s'est fait molesté frappé par 40 individus on fait ça à l'un de mes proches je crois que ça ne se passera pas tout à fait dans le calme, c'est de pire en pire évitez vraiment les endroits trop fréquentés vous voilà avertis :)

    RépondreSupprimer
  24. ça se précise plus où moins franchement préparez vous vraiment bien, novembre ça risque de secouer très très fortement niveau temps niveau évènements, on commence de plus en plus à parler d'évènements, regardez the economist tout est annoncé mystiquement à l'avance dîtes à tous vos proches de bien se préparer vivres un minimum etc, nul ne sait ce qu'il va se passer mais attendez vous au pire...
    winter is coming ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je serais curieuse de savoir à quoi vous faites référence précisément, quand vous dites que "tout est annoncé à l'avance", de quel faits en particulier voulez-vous parler ?

      Supprimer
    2. Bonjour Falbala,
      "tout est annoncé mystiquement à l'avance" doit signifier que des prophéties annoncent ce qui va se produire. Il est certain que s'y fier évite d'avoir à analyser les situations pour en tirer ses propres conclusions mais comme depuis une quarantaine d'années (avant je ne connaissais pas le survivalisme) on m'affirme quasiment chaque année que telle ou telle prédiction annonce la catastrophe pour tout de suite... je préfère les ignorer et me fier à mon jugement.

      Supprimer
    3. Bonjour François;si ce n'est pas indiscret,que vous dit votre jugement?

      Supprimer
    4. Bonjour Francois.
      Cela ne vous étonnera pas si j'interviens, si vous me le permettez, sur le thème des propheties, évoque par vous .
      Analyser les situations pour en tirer ses conclusions ET les comparer en termes analytiques également aux annonces " sérieuses" des prophéties me semble un bel effort intellectuel & culturel.
      On peut s'y refuser . Alors cela vérifie : la critique est aisée mais l'art est difficile !
      De plus, on vous affirme depuis 40 années ( passivité de la reception d' une information présentée comme prophétie sans l'effort d'aller chercher la prophétie la ou elle est écrite ! ) écrivez vous, des inepties , si vous vous fiez à votre jugement , puis je vous suggérer de consacrer quelques minutes à l'utiliser pour séparer le bon grain de l'ivraie.
      Votre présence sur ce blog semble signifier , également, que vous avez sélectionné notre hôte et son blog dans la catégorie survivalisme.
      Peut être avez vous rejette ceux qui ne vous semblaient pas à la hauteur.
      L'entraînement , physique mais aussi de l'esprit, est vivement recommandé comme "vertu" survivaliste pour le cahos.
      De même , entraîner son jugement pour faire le tri dans la confusion des "faux/ fausses prophètes/ propheties pour dissiper la confusion a ce propos.
      A mon humble avis, il n'y a pas d'art mineur si cet art est exercé par un " veritable " artiste.
      Votre avis , si vous le souhaitez, est cordialement attendu et fera, sans aucun doute, le sel de ma prochaine soirée méditative au coin de l'âtre, les soirées fraîchissant ( voir à Rome ce qui est tombé, la/les prophéties sur les changements climatiques prennent corps avec la fin / début de cycles) .
      À vous lire.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. Bonjour François,Vianney,Falbala,On dit que "the économist"(quand je dis on je devrais dire ror)est un des organes de presse du NOM,enfin si j'ai bien compris.Le conseil étant de ne pas perdre son temps à décrypter cette Une,puisque "ces satanistes"se foutent de nous.
      Leur plan est prêt.Bon je rejoins François le plan était déjà prêt l'an dernier "lorsque les blés seront mûrs"...
      et en 2000 et en 2012,en 1999 et en 1000 etc etc
      Qu'ils se plantent, en fait ne me dérange pas,puisque je suis un survivaliste "généraliste"et je me prépare à des évènements de type catastrophes climatiques et leurs corolaires(pillages par exemple).
      Pour moi l'essentiel est d'avoir un carnet d'adresse fourni et d'être un nom sur un carnet d'adresse,une étape sur la route du sel,ou des noix etc,un savoir faire,un métier,une compétence dans un carnet d'adresse commun.
      Peu importe l'âge ou l'état de santé,le but n'est pas de barouder mais de survivre par l'entraide,achats en commun,..
      Par contre ,ceux qui ont fait l'acquisition de matériel onéreux à durée de vie limitée de type masque à gaz ont de quoi ne pas être ravis de l'erreur.
      Donc pour revenir à l'objet,il y a un complot et un journal nous nargue ou nous narguerait,je m'en fous.J'ai pas prévu de vivre éternellement,alors si le feu du ciel nous tombe dessus!!!
      Par contre la mise en place d'un plan de destruction de la population par un groupe de sataniste n'a rien à voir avec ma conception de l'action divine.
      En règle générale Dieu est, il me semble maître d'oeuvre de l'apocalypse,dans ce cas il se ferait doubler?
      Ps pardonnez ma méconnaissance du Divin et du religieux....c'est pas une grande passion
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    6. Bonsoir Yorick.
      Votre méconnaissance est pardonnee!
      Par contre, travaillez, prenez de la peine et vous serez récompensé ( J. De la Fontaine ) .
      Celle du divin ? Demandez le lui !
      Quant au religieux , pour résumer je ne peux que vous dire qu'une de mes grandes fiertés est de m'être fait virer d'un collège de jésuites .
      Par contre, l'armée, elle n'a pas voulu ! Et je me demande encore pourquoi j'ai été, finalement , exempte du rab que je devais faire.
      Par contre , je n'ai pas été nommé 1ère classe .
      Peut on dire ( avec humour ......) résistant , déjà , avant l'heure du cahos qui s'annonce ?
      Plan de destruction ? Les georgia's guida stones , lettre d'Albert Pike à Mazzini ( tiens, un italien ! ) , etc, etc, un abonnement à une bonne bibliothèque serait economique !
      Je n'ai pas compris la relation directe que vous établissez entre L'action d'un groupe de satanistes et l'action divine , par définition cela me semblerait plutôt antinomique .
      Apocalypse signifie révélation. Mot associé , dans le langage commun , à des événements qualifiés d'apocalyptiques car liés à des prophéties , donc des révélations à carectere d'avertissement.
      Voilà c'était deux mots pour faciliter votre travail de recherche éventuel de connaissances, en toute cordialité survivaliste.
      P.S : par hasard Yorick, auriez vous des nouvelles de Personne. Plus de commentaires de sa part sur le blog. Je m'inquiète .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    7. Bonsoir cher Vianney, merci pour l'invitation mais je ne lirai pas plus une quelconque prophétie que l'horoscope. Je refuse en effet de me laisser influencer inconsciemment par ces prédictions. Déjà qu'on en trouve dans la bible des quantités dont on sait qu'elles sont arrivées après les évènements prédits, je ne m'attends pas à ce que les plus récentes soient plus crédibles.
      Et j'ai suffisamment d'occasions d'exercer mon jugement pour ne pas utiliser une partie de mon temps hélas limité à décortiquer des prédictions dans l'espoir d'en trouver une à laquelle je pourrais faire confiance.
      Tout comme Yorik, je suis un survivaliste "généraliste" et j'essaie de me couvrir contre le maximum de menaces. Je ne ressens donc pas le besoin de savoir avec précision ce qui va nous tomber dessus ni quand. Et, contrairement à lui, je me suis suffisamment passionné pour le divin et le religieux pour ne pas avoir envie d'y chercher la clé des évènements matériels.

      Supprimer
    8. à Vianney.

      Personne a fini son CDD.Ses provoc ont échoué, de nombreux intervenants l'ayant démasqué, pourchassé et moqué.
      Avant il y a eu HCgaia, disparu en Crête … même combat et même méthode.
      Quelques autres avant...
      D'autres avant lui avait lancé des lignes et hameçonnés sur différents sujets: la possession d'armes (il)licites en essayant de savoir/connaitre le qui et le quoi à travers des discussions sur les calibres et le nombre de coups dans un pompe( par ex.), la réglementation du 1er août ( la préf de référence devenant celle du lieu de résidence du détenteur ... au lieu de la localisation du club d'appartenance) venant répondre à certains questionnements a priori bon enfant .

      Aujourd'hui, d'autres tournent autour du pot en attendant les consignes.

      Vous ne m'en voudrez pas de ne pas "éclairé" davantage le sujet. Pour moi, tout se lit dans le marc de café ;), la tournure de phrase et la chronologie, les objectifs étant à atteindre, le rendement est exigé, la patience a leurs limites.

      Les "petits jeunes" passant par ici devraient s'intéressés à leur ortograffe, tournures de styles et fonds de pensées.

      Les vieux sont plus patients et font du cabotage.
      Vous souhaitiez des nouvelles? Vous aurez les nouveaux/lles. Content?

      Supprimer
    9. Salut Lully,moi aussi je me suis inquiété du sort de personeuneu;j'ai même regardé du côté des sculpteurs ayant réalisé des statues de chevaliers .
      J'aimais beaucoup ses techniques de manipulations par analogie.
      La confrontation avec une manière de voir et de ressentir"les choses"diamétralement opposée à la mienne,m'a toujours permis une remise en question.
      De plus Pierre Templar est, a mon avis, en capacité d'empêcher un intervenant de témoigner contre lui-même;une sorte de garde-fou en quelque sorte.
      Manipulateurs,provocateurs,indicateurs,délateurs zélés à la solde d'on ne sait pas qui ou simples affabulateurs,mythomanes,demain si la situation dégénère ,nous aurons tout ceci sur la marché;le risque sera mortel et Pierre Templar ne sera plus en capacité de nous empêcher de dérailler.
      Vianney comment pouvez vous envisager,qu'un artiste urbain,pourrait passer ses vacances avec un plouc psychopathe?En plus j'ai un alibi.(humour)
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    10. Bonsoir à toutes et à tous;z'êtes sérieux les gars???Il vous manque vraiment le personne? Parce que sinon,faut peut être le prier de revenir et dans sa grande mansuétude,il pourra de nouveau nous éclairer de son savoir illimité dans tout les domaines!!! Ahhhh...les artistes,ce n'est plus ce que c'était 8-) .jean.

      Supprimer
    11. Bonsoir Lully.
      Personne était un indicateur ( humour ) de l'air du temps .
      Sans baromètre, navigation à vue.
      Jean, Je ne lisais plus ses commentaires .
      Yorick , Ok, je salue l'artiste.
      Cdlt.
      Vianney

      Supprimer
    12. Bonsoir Vianney,antinomique est bien le mot.
      Dans prophétie,il y a prophète ce qui sous-entend un envoyé de Dieu.Amos en est une belle image.Il prophétise une catastrophe s'il n'y a pas de changement de comportement.Dieu le rend reconnaissable,identifiable.Je ne vois rien de cela aujourd'hui.
      Il faudrait donc séparer ce qui est du domaine de la prophétie,de celui de la voyance.
      Qu'est ce qui est du domaine de l'information?Du domaine de la manipulation?
      Qu'est ce qui est du domaine du réel?Du domaine de la fiction de l'imaginaire?
      Joseph Darnand un des personnages les plus détesté de ce siècle avait lors d'une attaque folle le 14 juillet 1918 récupéré les documents de l'état major Allemand,qui donnait les détails de leur offensive.Grace à ses renseignements,l'offensive allemande fut un échec et de nombreuses vies françaises furent sauvées.Voila du renseignement,c'est concret, utile ,utilisable.
      La lettre d'Albert Pike? un plan luciférien,écrite ou pas par Léo Taxil, est-ce une dénonciation calomnieuse,ou une vrai information?Son contenu est effectivement glaçant et semble coller avec la réalité et......on ne voit pas l'ombre d'un opposant.Enfin je n'en connais pas.
      Les Noirs avancent un pion,pas les blancs,drôle d'échiquier.
      En fait je pense qu'il n'y a rien à comprendre,il faut croire.
      Connaissez vous la nouvelle de Jorge Luis Borges,La Mort et la Boussole?Un jeu de piste qui est une manipulation absolue.
      Une autre voie est celle qui est citée très abondamment dans"the Postman",ouvrage survivaliste s'il est es.Un des personnages du Roman est Lucius Quinctius Cincinnatus(mort au moment des faits) et sa manie de prendre soin des petites gens.Gentleman farmer avant l'heure,il est aussi un chef de guerre qui inspire le héros(pas dans le film qui est une caricature).
      Rechercher une vie simple et paisible,n'est ce pas plus gratifiant,plus sécurisant que de se casser la tête sur des textes hermétiques?
      Clemenceau aimait les roses,on devrait pouvoir trouver un Général avec potager.
      Croire en une prophétie,au destin n'est ce pas renoncer par avance à pouvoir agir sur le monde?En avons d'ailleurs les moyens?
      Mon problème est qu'en réponse à une question,j'en ai quatre de plus et toujours pas de réponse.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    13. Bingo Yorick.
      Le mot croire fait difficilement partie de mon vocabulaire , je l'emploie avec parcimonie, beaucoup de précautions qui confinent à la reticence.
      Citation : " généralement, les hommes croient ce qu'ils ont envie de croire " César , la guerre des Gaules. Donc facilité , refus de l'effort de chercher, aveuglement, donc asservissement , abattoir.
      Sinon, expliquez moi le vote ! Croire rime dans ce cas avec boire : gueule de bois garantie au réveil !
      Et puis , qu'en est il du libre arbitre ET de la responsabilité ?
      Le libre arbitre marché dans les 2sens , pas seulement pour légitimer un refus . Sinon c'est bancal.
      Vis à vis des prophéties , vérification dans les faits d'une hypothèse: principe de la science expérimentale, ma formation est scientifique.
      Beaucoup de scientifiques célèbres se sont adonnés à l'étude des prophéties, voire prophétiser eux memes. C'est connu et avéré !
      Prophétie ou voyance , oui, les différences ont étés clairement définies dans les textes, s'y referer.
      Manifestement, vous faites preuve d'une excellente culture, littéraire notamment, ce un n'est pas mon cas.
      M'avez vous lu déniant à la littérature quelque attrait ?
      Non ! Question / demande : que connaissez vous des propheties ?
      Je jouis , à mon sens, d 'une vie simple et paisible , maison isolée dans un bois donc le contraire d'un urbain, cultivant mon potager et ma réflexion sur les propheties.
      Un esprit sain dans un corps sain ( ou presque , comme tout le monde, je vieillis......!).
      On dit que les réponses à ses propres questions que l'on trouve , sont aussi en soi et qu'elles nous appartiennent .
      Si j'emprunte partie ou m'aide des réponses déjà trouvées par autrui , la loi m'impose le respect de la propriété privée, je m'y conforme.
      Vos commentaires sont intéressants.
      A Francois.
      J'en profite pour vous remercier de votre réponse des plus courtoises.
      À Hermann.
      Je me réjouis de votre enthousiasme.
      Cdlt à tous.
      Vianney.

      Supprimer
    14. Libre arbitre, responsabilité et jugement, très important le jugement, savoir juger est primordial dans l’environnement qui nous entoure,à plus forte raison dans une situation dégradée quand il faudra agir...
      Salutations à tous

      Chieur chiant

      Supprimer
    15. Bonjour Lully.
      Après une longue réflexion considérant le choix personnel de tous ceux, hommes et femmes, qui viennent sur ce blog en mission, je ne peux me résoudre à la compassion et la pitié à leur égard.
      Qu'às tu fait de ton talent ?
      Je me vois forcé d les abandonner à leur " voyage au bout de l'enfer" ...........!
      La Légion des damnés , de Sven Hassel .
      Vianney.

      Supprimer
  25. Bonsoir à toutes et tous, Bonsoir Anonyme du 22 octobre 2018 17h46. Sauf votre respect, sur le site de Pierre nous sommes tous et toutes (à priori),en concordance,en osmose, en acceptation de certaines évidences sur le chaos à venir. La préparation, l'équipement, l'entrainement, la programmation sont les buts et les objectifs de ce site. Vous dites "vivre au minimum"! au minimum de quoi ? de qui , et pourquoi ? Mon ami (ie) ne baissez surtout pas les bras par avance, vos propos sont vachement pessimistes ! soit vous vous préparez à combattre, soit vous vous préparez au sourire kabyle! svp, les barbus/zombies savent que 90/100 des ex-gaulois sont des couilles molles....le moment venu, offrons leur une petite surprise pleine d'hémoglobine ! Amitiés Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des vivres au minimum pour 2 mois voilà ce que je voulais dire Didier ...

      Supprimer
  26. Même une grande surprise ....Nos politiques n'ont pas compris ( ou n'ont pas voulu comprendre ) que la gentillesse est perçu par eux comme de la faiblesse...Tant que l'on continuera dans cette optique, pas d'amélioration... Repensons comme les romains : CI VIS PACEM , PARABELLUM.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour à tous, suite à la recommandation de Vianney, j'ai compulsé frénétiquement les sites de voyage selon les désirata de la patronne .J'ai opté pour le soleil comme cette année, apres tout le tourisme est un métier que j'ai pratiqué, j'ai désormais plus de loisirs (mais moins de moyens) pour voyager . néanmoins, j'en reviens à chaque fois regonflé et émerveillé des réalisations architecturales des anciens.
    pour en revenir au sujet, j'ai dans le coin quelques personnes , comme sur ce site, averties du futur pas forcément ludique qui rapplique à grande enjambées. comme tous les matins de bonne heure, je fais un tour de l'actualité : le moniteur universel puis la réinfosphère . là un ancien ministre de la santé qui aime le rose s'attaque aux chasseurs, ah la la ces bobos ! quelle engeance !
    ma famille éloignée s'est repliée en zone de sureté, et celle qui est encore en zone islamique sait qu'elle pourra compter sur moi comme solution de repli.
    j'ai deux mois de vivre mais pas deux mois d'eau minérale.
    pour en revenir aux zigottos provos sur ce site, je n'en ai cure, soit ils font leur petit rapport journalier aux ordonnateurs de sondages et enquetes divers (suivez mon regard sur les pédiluves de taille élargie), soit ce sont des antifas à la petite semaine (on ne connait plus, on ne salue plus, on méprise ! un singe en hiver).
    la défense reste avant tout primordiale si chaos il doit y avoir, mais pas seul.
    il y a maintenant des égorgés ou des fracassés par les CPF tous les jours et des bagarres de rue également, (si ils se massacrent entre eux, j'applaudis).bonne preparation à tous HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à toutes et à tous,je suis d'accord avec Anonyme du 23/10/20180 à 10h24 Vous avez résumé ce que j'ai dans mes pensées.Hélas, c'est pas la meilleur chose , mais peut être très efficace.Je n'ai absolument rien contre tous ceux qui croient en :"Aide-toi ,et le ciel t'aidera .Ou si on te gifle , tend l'autre joue et pardonne.Ma fois, no comment.Quand on m'aura expliqué , où su situe là haut dans le ciel (pour ceux qui pensent aux disparus )attention , car au pole sud ils n’arrêtent pas de tomber dans cet océan de vide. Bien évidement je rigole, faut bien un peu, non?C'est toujours ce même dilemme comment bien faire????? Ok pour le carnet d'adresse plein de contacts bénéfiques et qui fonctionne dans les deux sens, idem pour la communication, parce que...Les moyens actuels sont puissants, et je passe tout ce qui a justement été proposé.Aujourd'hui , demain , je ne sais quand, je reste droit dans mes bottes, je suis en alerte certes, mais pas parano, ma conscience , je l'aiguise, un peu plus tous les jours, abstraction d'une empathie maladive, plutôt des relations avec toujours de l'échange, non pas du profit.Je vais arrêter tourner en rond ,ou autres , c'est faire du sur place à mon avis. Anonyme , Toujours ok pour la citation , quand à nos politicards.....Aujourd'hui le chacun pour soi et bien ancré dans la majeur partie de la population.Merci l'informatique ,certes très pratique,mais dévastatrice les GRANDS l'ont fort bien compris. Je suis vieillot, Je les laisse vivre avec leur temps.Mais le jour X ,s'il nous tombe dessus, je ferai selon mes moyens. Le pardon ,la pitié, , la traîtrise, et tous les valeurs hypocrites enseignées seront pour moi rayées de mon esprit car , c'est là ,que la sélection opérera à grand coup, le temps des regrets sera bouffé par les temps très dures de la réalité ,à assumer.Les grands gourous, prédicateurs, et autres acrobates de la religion, trouverons certainement leurs troupeaux .L'exemple n'est pas loin , Rome et son dieu vivant...Pendant ce temps ????ses violeurs et autres , où sont-ils?? En bref , mes saints, seront la réalité de chaque jour, mais mon blabla, n'engage que moi, Anonyme, et vous tous bonne journée.

    RépondreSupprimer
  29. regardez cette vidéo s'il vous plaît, merci

    https://www.youtube.com/watch?v=0YC8HJxUZ30

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour cette vidéo qui ne fait que reprendre ce qui est patent depuis longtemps et déjà décrit dans "crash course de Chris Martensen pour toute la partie économique ,sociale et écologique.Pour la partie politique aussi les livres d'eustace Mullins très documentés avec des références vérifiables et imparables donnent les bases de ce nouvel ordre mondial caractérisé par la trilatérale ,Bildelberg et le Cfr entre autres.Il n'est pas nécessaire de charger la barque avec des critères non pertinents invérifiables et purement subjectifs,avec ce qu'il y a en magasin cela suffit au "delà du possible"pour liquider l'existant.Il n'est néanmoins pas inutile de le rappeler que le projet de ce nouvel ordre a été mis en place dans l'ile de Jeckill par ;J.P.Morgan,Davison,Rockfeller,Rothschild,goldman-sach,Paul Warburg et autres plaisantins du même calibre,qui ont créé la Fed aussi pour s'accaparer toute la richesse du monde et pas simplement pour jouer les Picsous contemplatifs d'un tas d'or, il y a une bonne raison si'l'on peut dire à tout ceci ,bonne raison dont il ne pouvait être question de parler au risque de passer pour un fou il y a encore peu de temps et dont les médias commencent a en dévoiler la partie technique.Bien cordialement à tous

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Janus,les oies semblent en effet plus difficiles à plumer que le commun des mortels.
    Bon on leur dit qu'on remboursera jamais rien et c'est eux qui peuvent plus dormir;un quitus contre "pas un missile par la fenêtre" c'est une bonne affaire non?
    Cordialement
    Yorick

    RépondreSupprimer
  32. On parle toujours de la dette française et du fait qu'elle représente 100% du PIB;ça donne une idée.C'est une forme de nombrilisme.On a parlé de la dette Grecque,plan de rigueur,troïka,FMI,etc.On parle de sanctions contre l'Italie,voyez comment on traite les mauvais élèves.
    Janus,il ne faudrait pas que tu prenne pour de la désinvolture mon dernier post.Nous allons bien à la catastrophe.Catastrophe qui sera toute relative et ressentie de manière inversement proportionnelle à la position sociale que nous avons aujourd'hui.
    La dette de la France,de la Grèce,de l'Italie,du Portugal;Broutilles face au titanesque Titanic que représente la dette de la Chine 250% du PIB et 30 000 Milliards de Dollars,même les USA avec leurs 20 000 milliards de Dollars de dette représentant 105% de leur PIB semblent des amateurs.
    Curieusement tout le monde se fout de la dette Chinoise;leur croissance ralentit et encore les mesurettes de TRUMP n'ont pas produit d'effets.
    Jusqu'à quel point cet anévrisme va-t-il encore grossir avant d'éclater.Depuis Janvier la bourse de Shanghai a perdu 21%.
    Cordialement
    Yorick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Yorick ,mais la dette chinoise est tenue par les chinois et c'est un pays communiste 85% des entreprises appartiennent encore à l'état ,ils règleront ça entre eux comme d'hab,ils en ont vu d'autres bien pire !!!!.Pour le reste du monde l'effondrement du dollar qui sera remplacé par des crédit basés sur l'empreinte carbone des individus ou autre avvatar supprimera les dettes ,la mort du cash souhaitée et mise en oeuvre n'est que le début de cette nouvelle stratégie qui prendra du temps , pour l'instant je reprendrais un texte qui est la base du chaos économique de départ"Quand vous croyez avoir de l'argent en banque cela signifie qu'il existe une institution financière à l'intégrité incertaine dont le bilan électronique complexe,à l'exactitude incertaine liste des contrats financiers douteux , d' une qualité incertaine et que vous êtes l'une des nombreuses entrées du coté débit , avec un droit a un certain nombre d'euros,que l'institution peut avoir ou pas,et plutôt pas,chacun étant d'une valeur incertaine,Aujourdhui les banques ,et on peut dire la même chose du système financier entier n'ont plus d'argent,elles ont du crédit et du débit.Votre dépôt est le passif de votre banque et votre actif,ce système fonctionne jusqu'au moment ou le robinet électronique sera fermé,vos "avoirs" ne sont que des bits volatils.Alors catastrophe ?oui , sûrement , cela fait 15 ans que je le dis et que l'on me prend pour un doux crétin .On ne peut créer des devises ex-nihilo,sans richesses créées correspondantes,autrement ces devises ne sont que de la roupie de sanssonnets,c'est le cas aujourdhui et cela ne tient que par la confiance en celui qui émèt ces fausse monnaies sans valeur,manque de pôt la confiance s'effiloche de plus en plus,d'ailleurs toutes les banques centrales achètent de l'or a qui mieux mieux et les grands patrons revendent leurs stocks options pour du tangible.Alors ma désinvolture est vraie dans la mesure ou ayant prévu le coup depuis longtemps ça ne m'inquiète pas plus que ça,et je pense que ici , chacun essaye a sa façon de minimiser les dégats à venir.Bonne soirée

      Supprimer
    2. Hello janus, effectivement j' ai déjà lu quelques articles sur le sujet, parlant du jubilé, c est a dire l effacement de toute les dettes, mais avec la saisie de toutes les épargnes, ou la chute de toutes les banques, et pour peut être faciliter la mise en place d une monnaie mondiale.

      Supprimer
    3. Janus 2a, un point, qui peut sembler un détail, me fait te rejoindre dans ton analyse : le succès de l'or sécable.
      Une entreprise ne lance jamais un produit sans être assurée qu'il y a une demande afin d'éviter les pertes. Il faut des machines, une action publicitaire, etc, et il faut que le produit marche assez pour éponger ça.
      Donc, si on trouve aujourd'hui des petites cartes d'or pré-fragmentées en morceaux détachables de un gramme, c'est qu'il y a une demande. Une demande d'assez de gens qui ont l'intention de ne pas laisser leurs avoirs en monnaie électronique qui s'évapore et de les transformer en quelque chose qui permettra de payer directement avec une monnaie que tout le monde accepte. Un gramme d'or représentant actuellement environ 35 €.
      On trouve ces cartes en 5, 10, 20, 50 et même 100 grammes. Tant qu'elles restent sous blister et accompagnées de leur facture d'achat, elles ne sont pas soumises à taxes lors de la revente. Et il n'y a pas de TVA sur l'or (nos notables ne vont pas se tirer une balle dans le pied). En fiscalité française, la revente d'or en dehors de ces conditions est soumise à une taxe de 10%. Mais c'est franco-français et à condition que le système actuel perdure.
      Donc, ceux qui y mettent de l'argent savent qu'ils ne risquent de perdre que la différence entre valeur d'achat et valeur de revente (mais actuellement, ça monte, ça monte et, en attendant un peu, ils ne perdront rien) et, en cas de crash, ils auront en main de quoi s'acheter ce dont ils auront besoin.
      Au gramme, c'est plus cher que les lingots, mais à quoi servirait un lingot à 34000-35000 € dans des achats de produits d'urgence ou de vivres ? A part à se faire couper la gorge ?
      Je prends ça comme un signe qui indique que, s'il faut en laisser le minimum en électronique à la banque, il vaut peut-être mieux en garder une partie qui a toujours eu une valeur dans toutes les époques et qui en gardera une en euro, en dollars ou dans toute future monnaie mondiale.

      Supprimer
    4. Il y a d'autres indices ,Christine Lagarde depuis deux ans ne fait que parler d'un grand "reset",la fin des Qe par les Us rend intenable la dette des états il y a une vraie crise des obligations,le marché de l'or et de l'argent sont manipulés pour permettre des achats a bas prix pour les retardataires,les entreprise valorisées en bourse a près de 10 fois voir plus de leur cours réel par le biais du rachat des tock-options permet a leur détenteurs de se faire un joli pactole avant la sortie,mais là la tendance est à la vente,quand le Vix volatility index sera a 45 précipitez vous dans les supers marchés,ce sera peut être la dernière fois avant longtemps.bonne journée à tous

      Supprimer
  33. Je te suis là dessus yorick. La crise de 1929 sera de la rigolade a côtes de celle qui arrive.

    RépondreSupprimer
  34. Pour ceux que le sujet intéresse et bien que ce soit un peu/beaucoup hors sujet,ce lien qui permettra à certains de voir comment ces gens nous ont manipulé en nous faisant "avaler"un principe contraire à notre culture européenne depuis Aristote,l'intérêt.
    L'intérêt qui mène à l'esclavage.
    https://www.aef.asso.fr/telecharger-article/151-l-interdiction-du-pret-a-interet-principes-et-actualite/pdf
    Cordialement
    Yorick

    RépondreSupprimer
  35. carnage le 31 et 1 er surtout ne sortez pas patriotes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous, si ce post se réfère au message : LA PURGE, préconisant de faire open bar la nuit du 31/10 au 1/11 sur Corbeil-Essonne et Grenoble , soit s'attaquer aux forces de l'ordre, casser , piller , voler et plus si affinité; il semblerait que l'auteur du message se soit fait coffrer par les archers du Roy.
      bien évidemment il affirme que c'etait une plaisanterie. si des lecteurs de la meme engeance que ce zigotto prennent le message au premier degrée, quelques débordements restent à craindre .
      maintenant, soit il est aussi intelligent qu'un bulot bouilli, soit il agit en service commandé et pourquoi pas rétribué et il est probable que sa "punition " sera des plus légères .
      la prudence reste de mise néanmoins avec les mesures qui s'imposeront sans paranoia .
      bonne préparation à tous HERMAN STOSS

      Supprimer
    2. rectification , pas un zozo d'encristé mais deux d'abord celui de Grenoble, puis celui de Corbeil Essonne qui avait cru bon d'en rajouter sur le menu avant de relayer le message . ceci n'enleve rien à mes précautions habituelles quands je sors dans le monde réel pluriethnique et multiconfessionnel .
      sortez couvert. HERMAN STOSS .

      Supprimer
    3. Madame Soleil a des ratés on dirait.
      Boule de cristal?
      Marc de café?
      Tequila paf?
      Un pote m'a assuré qu'il voyait courir des lapins sur la lune;enfin c'est ce que j'ai compris.Quelle méthode a-t-il employée?
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
  36. j'espère que vous êtes bien prêts ....

    RépondreSupprimer
  37. Pan sur le bec !
    Évacuation des gilets jaunes à Albert, buzz sur la toile.
    Une retraitée en pleurs dénonce la façon dont les FO ( CRS & GM, pas de jaloux ) les évacuent , un grade particulièrement vindicatif et agressif au point que , mine de rien , un de ses hommes s'interpose le visage un peu ferme ( merci pour lui ) .
    Qui déjà me parlait de l'histoire " d'amour " entre la population et la police ?
    Oui , bonjour Trinity.
    Su un site cette vidéo était présentée comme l'intervention des SA à Albert.
    Un individu ( douteux, j'en conviens ! ) a évoque les années 30 .
    Quel tempo !
    Ah ! Je vais me passer un vieux film avec de VRAIS acteurs : " Les professionnels " .
    Je me dis que personne ( fine, tres fine allusion à des commentaires précédents.....) à eu suffisamment d'esprit sous les képis pour mettre en avant quelquesfemmes des FO pour évacuer des retraites paisibles qu'ils faillaient presque porter , afin déréaliser une prise de vue positive pour les FO avec des acteurs gratuits. Masochisme ?
    Le drame de la communication !
    On s'étonne ensuite du nombre de divorces.....
    Ces risques invisibles sont des plus réels et peuvent conduire à l'irrémédiable.
    " l'horreur......l'horreur.... ! " / colonel Kurtz , Apocalypse now .
    Prêt à évacuer!
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une jeune femme policier de 36 ans , responsable du mouvement policiers en colères sous enquête de l'igpn , s'est donnée la mort ce 12 novembre avec son arme de service.
      Une vie pleine d'espoir fauchée , on dira que c'est de sa faute car elle ne fréquentait pas les bars ou les etats- majors .
      Les "trolls " de service vont ils entamer une minute de silence en honneur de sa mémoire ?
      Sauver une vie et on sauve l'humanité, dit on !
      Le corps policier a t il un si mauvais karma ? 29 suicides , 5 morts en service en 2018 ! L'esprit de corps , quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est ? J'avoue faire une certaine confusion avec le mot discipline qui, on le sait, m'est étrangère.
      La vie continue me diront certains de ses collègues, c'est vrai.
      Pour preuve, voulez vous encore un peu de lentilles ?
      Pendant ce temps , comme le chantait Serge Reggiani : les SA sont entrés dans Paris ( NDR : par la route d'Albert..... ) .
      Itinérance mémorielle ? Dans quel état j'erre !
      In memoriam .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    2. Le fil d'Ariane.
      Des syndicats policiers parlent de la disparition de cette jeune femme suite aux pressions de la hiérarchie policière qui s'est comportée comme un "rouleau compresseur " impitoyable face à elle , seule.
      Le pouvoir, ou supposé tel, ne peut sortir grandi , ne peut croire avoir fait un tabac même s'il vient de " fumer " une gauloise réfractaire.
      À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
      Mais que fait la police ?
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  38. la grande question :
    est ce vraiement un suicide ? est ce un suicide à la Rommel ?
    comme beaucoups j'ai des doutes .
    manipulation de l'opinion, il y a des services pour cela .bien que rangé des voitures, je n'en pense pas moins. mais je crois que le bon Peuple trouve la ficelle un peu grosse vu les coincidences de dates .nous verrons bien ! HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ,une des bases du chaos ou les bases du chaos sont les conditions qui font que celui-ci survient,de deux façons :lentement après une lente gestation,brutalement comme une éruption volcanique;nous en sommes avec les gilets jaunes en première phase.La réponse de notre pseudo président a ces gesticulations rond-pouinesques , ne me semble pas être en mesure de leur faire passer des fêtes de fin d'année dans l'allégresse et la joie du labeur récompensé à sa juste valeur.partant de ce constat et reconstatant que le haka des champs élysées était pour beaucoup une nouveauté piquante et humide a souhait ,la troisième mi-temps risque fort d'être plus épicée :ils ne viendront plus les mains vides , ayant enfin compris que Gandhi et soeur thérésa n'ont pas cours au pays de la révolution,ou les cpf eux brûlent 1500 voitures pour fêter l'an neuf,et que les quelques panneaux de chantiers qu'ils avaient pris pour des barricades n'était que des taupinières pour Fo en mal d'exercice.Donc mes bons z'amis ce duel ne s'arretera pas "au premier sang" , comme il se doit entre gens de bonne compagnie,il n'est donc pas trop tard pour parfaire vos préparatifs avant que la Macronerie sombre en armaguedon,mais le temps se couvre un brin.Amicalement à tous

    RépondreSupprimer
  40. Je pense que tu te trompes Janus,tu ne sembles pas entrevoir l'effort qu'ont fait ces gens qui ne manifestent jamais.Il faut vraiment qu'ils en aient plein le dos pour se risquer à cet exercice.
    Pour la première fois ils ont réoccupé l'espace public,ils se réapproprient le territoire;ils ont bien senti que le pouvoir tangue et que la suffisance et le dédain seront leurs seules réponses.
    Les présidents de régions ont vu le danger....l'éruption n'est pas loin.Encore un peu de mépris,quelques maladresses,un peu de condescendance,un geste faisant figure d'aumône et la situation va dégénérer,mais pas forcément de manière violente style incendier des voitures.Certains députés ont déjà eu des visites impromptues.Tu devrais savoir qu'en campagne on met rarement le feu au poulailler pour chasser le renard;non on va enfumer le renard direct dans son terrier.
    Il y a eu plein de situations qui se sont plutôt bien passées avec les forces de l'ordre ou grâce à elles.
    Toutes les manifs dégénèrent à Paris et celle ci a été "moins pire".
    Il me semble que ce qui se passe du côté de Ouistreham est plus inquiétant,l'attaque de le gendarmerie par exemple.
    La Macronie n'a jamais été qu'une illusion,monarque sur un malentendu.
    Cordialement
    Yorick

    RépondreSupprimer
  41. Donc je ne suis pas le seul à sentir le gros boudin rappliquer,cela me rassure...pour exemple de "motivations",je vous partage les quelques pépites dénichées lors de mes pérégrinations nocturnes sur le net,UNO:https://www.youtube.com/watch?v=lI1FkPtnD0I&feature=youtu.be

    à savoir que les intervenants,dans les commentaires de cette vidéos supputent,"flashball/étoiles filantes...mon cul sur la commode oui!!! un flashball,mm de nuit n'occasionnera pas une "trainée incandescante" si persistante;Hermann,qui connaît bien le sujet,ne me contredira pas;de plus,si quand bien mm cela aurait été une "baballe" de 20 ou de 40",pourquoi la première qui apparemment fait mouche ne produit pas la mm "traînée"???donc traçante pour la deuxième à mon avis;à savoir que quand j'avais l'occas' de graillé des mags,une sur 3 pour la night,voir plus en fin de mag,histoire de mettre le canon en tempé' et de se la régaler :"oups chef,j'suis polio et j'sais pas compté,moi y'en a être comme les polaks"(humour légio bien sûr)!!!

    DEUSIO:https://fr.sputniknews.com/france/201811261039057230-gilets-jaunes-barrages-voitures/

    ptit cadeau de la presse Rusky;mattez bien toutes les vidéos présentes dans cette article;les gens sont fadas,à fleur de peau,donc quid quand tout sera vraiment merdique???

    encore une "POUR LE PLAISIIIIIR" comme chantait l'autre:https://www.youtube.com/watch?v=lI1FkPtnD0I&feature=youtu.be

    y cause bien ce Belgium,il me plaît et mattez bien la face de l'aut' enfariné,deux target dans sa ptite gueule de pédale et bas les couilles des représialles dû à mon verbiage peu respectueux,là je me retiens pour que mon com' soit édité!!! mais Ca me démange et je ne suis pas le seul!!!

    Donc,encore d'accord avec toi Janus,profitez bien du temps qu'il nous reste pour parfaire vos "préparatifs";ne vous mettez pas dans la merde pour rien;ne participez pas à cette gabegie et essayez,si c'est possible,de mettre à l'abri vos proches et les gens que vous aimez!!!voilà mon analyse,bien à vous toutes et tous,toujours en espérant me tromper et n'être qu'un "flippé" comme diraient les djeuns.jeannot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé tout le monde la première vidéo c'est celle là:https://www.youtube.com/watch?v=6eYFsr4cDZk&feature=youtu.be&list=WL

      Supprimer
    2. PS:j'avais pas le temps tout à l'heure si bien que j'en oublié de vous dire,si jamais vous regardé la vidéo ci-dessus,je vous conseille de couper le son,la nana qui cause à l'air très nunuche et perso sa voix m'a dérangé,on analyse très bien la scène sans le son,surtout qu'avec le bordel qu'elle fait on entend rien à part elle,pas de détonation particulière;j'ai également oublié de signer,comme le fait remarquer Ivan à un autre intervenant,donc erreur réparé;jean.

      Supprimer
  42. Tézac Cc Dada.........cadeau,aux drapeaux...hue...https://www.youtube.com/watch?v=_i-IMnY8BV0


    jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camarades....

      Honneur a la phalange magnifique :
      https://www.youtube.com/watch?v=E136CNosz1o

      More Majorum..

      Supprimer
    2. Dé nada,kamerad!
      More Majorum
      jean

      Supprimer
  43. et aussi les gars https://www.youtube.com/watch?v=DwfLHfTWGVg

    jeannot

    RépondreSupprimer
  44. et aller,une dernière une Pierre,publies moi çà s'il te plais:https://www.youtube.com/watch?v=LTIaJGWzysk

    pôur vous, les gars!!!jeannot

    RépondreSupprimer
  45. Nous sommes d'accord Yorick mais parmi ces manifestants les deux tiers n'iront pas au delà du simple défilé,c(est bien pourquoi j'ai écrit que ceux qui persisteront n'iront pas les mains vides pour la promenade à venir ; Que par la suite ils soient rejoints par l'ensemble de la population ne fait pas de doute si cela se passe très mal (ce que je crains).Les députés larem vont devoir en effet faire très attention la foule désespérée ne fera pas le détail,la maison de Castagner a dejà reçu une visite amicale pour l'instant,il ne faudrait pas que cela traine trop longtemps pour la prise de décisions significatives au risque de déferlements irrésistibles,rien dans ce qui a été dit n'incline a un optimisme délirant.Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me prononcerai pas sur le mouvement,personne n'a rien vu venir;la gauche caviar comme la gauche kérosène est KO debout .
      Les LR en sont réduits à faire des numéros d'otaries savantes affublés d'un gilet jaune qui leur va comme un tablier à une vache.
      L'église semble plus préoccupée par l'accueil des migrants que par les difficultés des pauvres.
      Le système va-t-il sacrifier,Darmanin,Castaner,Macron,pour se maintenir en place?
      -Soit ils se sont trompés,et vu que gouverner c'est prévoir les soutiens vont se faire rares.
      Et on va tout leur mettre sur le dos,presse humoristes,alliés politiques,vont s'en donner à coeur joie.
      -Soit c'est fait exprès.
      Pour le système il va falloir éviter la contagion aux autres régions Européennes ou la provoquer.
      Che Guevara disait qu'il ne pouvait pas y avoir de révolution dans un pays où il y a des élections.
      Drôle de destin être élu sur un malentendu et viré pour imprévision.
      Dans tous les cas la répression risque de s'abattre.Qu'ils aient juste manifesté,ils l'ont fait à visage découvert;il n'y a plus de marche arrière possible.
      La vision du pouvoir Français vu de l'extérieur est croquignolesque;Adieu JFK.Bonjour Casimir(Perier).
      Les canuts ,une dictature libérale,un régime "quasi-parlementaire"parleront peut être à certains.Le choléra a tranché.
      Dans tous les cas,il vaut donc mieux être prêt;maintenant.
      Amicalement
      Yorick

      Supprimer
  46. Bonjour à toutes et tous."Alea jacta est" Ne me juger pas trop vite mes amis du site de Pierre, mais.... 30 ans que je bande à l'idée de ce qu'il va arriver. Je regrette par avance les malheurs et situations de tristesses qui vont en découler pour toutes et tous. Etant seul maintenant (sauf Maman 86 ans) je vais avoir ,suivant les évènements à venir, l'honneur de peut-être me faire mon Camerone perso ! Je le souhaite! Trop c'est trop, notre monde, notre façon de vivre le monde me fais gerber. Actuellement, le bout-feu de la chaîne pyrotechnique sont les "Gilets Jaunes" ben.... tant mieux ! " Davaî, Davaî !" Je n'ai pas les composantes linguistiques pour mieux exprimer mes idées, contrairement à beaucoup d'entre vous, mes amis. Comme m'a souvent dis un de mes potes, ex TDM: "faut arrêter de se poignarder le cul à coup de saucisses molles" ( la traditionnelle poésie colo !!!!) Nous sommes tous au fait des éventuels chaos à venir ? Alors allons y une bonne fois pour toute, dans l'espoir après d'un monde meilleur ! " Ce monde vétuste et sans joie ! Croulera demain devant notre foi...la,la,la,) Désolé, je pète les plombs. A bientôt ami Tezak et les autres. Amitiés, Didier. (je suis en mode orange/rouge).

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Didier,
    ce monde me dégoûte depuis des dizaines d'années mais la pensée des horreurs qui vont suivre ne m'a jamais fait bander...
    Je me suis suffisamment battu pour changer la société, j'estime que maintenant il est trop tard et qu'il vaut mieux se préparer à son effondrement. De là à le précipiter? Non!
    Comme le disait un penseur communiste, "le premier devoir d'un révolutionnaire est de survivre." En effet, se faire tuer pour foutre le bordel, il y des millions de couillons qui en sont capables, même sans préparation. C'est après que le gars préparé sera utile, pour pousser dans la bonne direction.
    Et ceux d'en face, eux, se préparent aussi à reprendre les rênes après, quand ça se calmera. Ce serait dommage qu'ils soient seuls à ce moment là, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiquement d'accord avec toi François,sauf que ce n'est pas le monde qui me dégoute, mais une partie de ce qui le peuple(mais je pense que c'est ce que tu voulais dire).
      Une minorité de gens est exécrable et pourri tout ce qu'elle touche.
      J'ai voulu moi aussi un temps changer les choses;je ne regrette pas.
      Comme toi j'assiste horrifié à ce qui arrive.
      J'ai une autre citation:"le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire".
      Se préparer c'est déjà faire quelque chose;essayer d'être un exemple aussi.Faire preuve de solidarité également.
      Si on veut être compatissant et solidaire dans l'esprit on rentre à "La Trappe"(pas pour devenir trapéziste).
      Les déchaînements de violences lors des guerres ethniques,civiles ou religieuses donnent toujours lieu à des atrocités "à vomir",rien de bandant,il me semble.
      Bon Didier 30 ans,c'est "le désert des tartares" que tu prépare pas Cameron.
      Cameron c'est l'image même de l'abnégation,du don de soi pour une valeur supérieure;Pas un Amok.
      Amicalement
      Yorick

      Supprimer
  48. Merde de merde ! Francois tu me met le doute dans la tête avec ton propos !!!!! Merci, ou.....pas merci! Tu est (j'imagine et je pense) bien plus gentil et bien plus optimiste que moi. Merci ! Que nos Dieux Celtes, des bois des sources et des landes....te donnent raison.Pour le chaos, si il y a chaos, le mode "Commando chaud les fesses" sera mon objectif de survie. En attendant des jours meilleurs. Ceci dit, tu porte un message d'espérance (f uture) après la merdas ? Que ODIN te donne raison mon amis. Amitiés à toutes et tous. Respect aux anciens. Didier.

    RépondreSupprimer

  49. Salut DIDIER,

    Je peut comprendre ta colère Camarade mais tu sait comme moi que tant que la situation est SOUS-CONTRÔLE elle ne permet pas de ce prononcé tel un "CHAOS" et je ne t'apprend pas non plus que le pouvoir mis en place n'a pas encore déployé ses moyens complémentaires (Militaire) elle tiens en place le mouvement dit "PACIFIQUE" des gilet jaunes et neutralise pour le mieux les fouteurs de troubles...
    On sait qu'on ne mène pas une révolution le froc baissé et qu'on sert de serpillière que lorsque l'on rampe (Propos du rappeur Kery James) mais la, on ne peut pas vraiment dire aussi que les gilets jaunes contrôle la situation.. Pour être entendu,il faut frappé fort et stratégiquement de manière réfléchie et ordonné..
    Il y a actuellement plusieurs façons de frapper le système actuel qui nous gouverne et ceci même avec peut de moyens qui pourrais mener au CHAOS mais l'humain a un cerveaux et une conscience qui le fait douter sur les nombreuses conséquences qu'il pourrait engendrer sur son avenir ainsi que les proportions grave qu'il occasionnerais sur ceux qui l'entour mon AMI..
    Je n'en dirais pas plus mais tu vois ce que je veut dire ?...

    Tu a comme moi et certains de nos amis ICI reçu une formation d'aguerrissement aux COMBATS et autres stratégies donc tu comprend qu'actuellement même si ta colère prend le dessus sur la compréhension, elle ne te donnera pas les moyens d'exercer le combat que tu voudrais projeter dans les futures jours a venir CAMARADE..

    Comme l'ami FRANCOIS, Il est plus réfléchie de ne pas précipiter les événements actuel et de laisser venir a pas de souris la situation des prochains jours...

    Bien a toi mon fidèle Camarade....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne vois que vaguement des moyens d'actions dont tu parles.
      Je pense déjà qu'en votant comme il faut et en encourageant les gens à le faire, on peut faire mal au système.
      Un homme

      Supprimer

  50. Effectivement le passage aux urnes est important encore faut-il voter utiles et le problème c'est que chacun a ses propres idées Camarade..
    Et-puis, comment savoir qu'on vote utile ?..
    en votant pour le rassemblement nationale je ne crois pas non..
    c'est quoi pour vous voter utile ?..
    Alors pour moi je vais vous dire le fond de mes pensées monsieur..
    Quand on vote utile on fait en sorte que CELUI qu'on choisira respectera ses engagements déjà et pourquoi ?.
    Eh bien parce que c'est CELUI qui va devoir porter le PEUPLE pendant toute la période de son mandat et ça c'est pas rien !..
    Actuellement, on peut voir sur toutes les chaînes qu'avant-tout la FRANCE c'est d'abord le PEUPLE et non celui qu'on avais décréter comme leader..

    PS; Quand on veut frapper ou détruire un système UTILE on prend les mesures qui s'impose stratégiquement sans pour autant aller physiquement au contact cher monsieur.. Prenez l'exemple d'une voiture..il y a bien multitudes façon pour qu'elle ne roule plus non ?. (Sans pour autant lui mettre le feu)
    et bien c'est pareil avec tout les systèmes UTILES..

    Tu vois Camarade, Si demain des individus arrivent a neutraliser quelques systèmes UTILES alors la FRANCE sera paralysé..

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  51. Oui, camarade Tezak, paralyser le pays serait facile. Mais dans quel but? C'est d'ailleurs le principal problème des gilets jaunes, un mouvement de grogne profond, des revendications diverses et souvent contradictoires et pas de stratégie. Comment cela pourrait-il déboucher sur du positif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir ce que l'on veut ,il ne suffit pas d'accumuler sans ordre et sans priorité des revendications disparates et avoir une vue d'ensemble de l'avenir que l'on voudrait mettre en place en fonction des contraintes existantes,ce n'est pas le cas ,cet ensemble systémique n'étant pas des défini et qui suppose une vision politique et,économique.Pour l'instant le plus grave est la signature de ce pacte de l'Onu que va signer Micron à marakesh prévoyant l'arrivée de 50 millions de clandestins/immigrés d'ici 2025 en europe c.a.d.demain ,certains pays refusent pas nous ,et cela ne sera pas un souhait soyez en certains,voilà une bonne base de chaos à venir.le reste comme le prix du gaz oil est une aimable fumisterie ,la couleur jaune sied bien a tout ceux qui n'ont pas compris que l'état seul avait droit à la violence pour asseoir son autorité et pas eux qui devaient rester de "bons enfants" wouarffff!!!!!et se faire mettre copieux de la lacrimo jets d'eau pour être chassés comme les malpropres qu'ils sont

      Supprimer
    2. Oui l'état Janus,l'état a le monopole de la violence légitime;pas une caste.
      Ce que nous avons au pouvoir est l'antithèse de l'état.
      L'état c'est JC Juncker ,des chaussures de couleurs dépareillées,discussions avec des extraterrestres,et une houle constante sur les estrades et des lobies représentant de puissant intérêts économique.Je parle même pas des fois où il faut le porter pour monter les escaliers.
      Le bouclier étatique vole en éclat,rongé par la puissance des loobies supra-étatiques.
      Nous devons restaurer la suprématie de l'état nation et virer du pouvoir les Européistes ,les mondialistes,et autres altermondialistes.
      Ils ont échoué.Leur doctrine a montré touts ses tares.C'est un mélange d'utopie politique et d'hyper libéralisme économique,dont le résultat est la paupérisation d'une partie des Français.
      Le tout sur fond de déplacements de populations.
      Maintenant ils veulent utiliser l'outil étatique,qu'ils réfutent pour arriver à leurs fins illégitimes.
      Leur violence n'est donc plus légitime en ce qu'elle représente des intérêts privés.
      Pour toi il n'y a peut être pas de problème de coût de carburant;pour le moment.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    3. bonsoir Yorick ,il ne s'agira bientôt plus de côut du carburant pour la simple raison que les réserves mondiales sont out et que nous en sentirons les effets bien avant que la dernière goutte de pétrole soit extraite.Il va falloir assez vite revenir a un commerce et travail de proximité ou du moins l'envisager, d'ou l'interet d'avoir plusieurs qualifications professionnelles non délocalisables et non robotisables pour le jour d'après inéluctable a mes yeux.J'ai connu Junker au Luxembourg avant son ascension avec l'europe , c'était déjà un triste sire (sachant qu'un Luxembourgeois est un belge qui a loupé la frontière Suisse)bon je vais pas me faire des amis!!! je blague.Les mondialistes ont du souci a se faire avec Bannon venu en europe pour allumer Micron qui ne sert plus à rien,le pion a fait son temps.En attendant prévoyez des moyens de transport peu gourmands en énergie style les vieux vélos-Solex ,cela risque bien d'être utile dans les années à venir.Cordialement a tous

      Supprimer

    4. Bonsoir FRANCOIS,

      C'est simple ?...
      Actuellement,85% du peuple Français d’après les sondages demande la destitution du Chef de l’État et exige un nouveau référendum c'est pas rien quand-même ?.. Si aucunes mesures n'est prise de la part du gouvernement afin d'apaiser la colère du peuple français alors cela voudra dire qu'on pourrais éventuellement être sous le joule d'une DICTATURE ( j'impose et vous subissez !..) Vous pensez réellement que le peuple français va continuer a s’asseoir sur le cul en attendant les prochaines élections donc il faudra bien passer par la paralysie du pays dans le simple BUT de faire tomber ce gouvernement ignorant-incapable et surtout inconscient des dégâts que pourrait soulever le PEUPLE..

      La CRISE ne fait que commencer et nous savons que le bras de fer va être très difficile !!..
      On sait aussi que tout pays que l'on assoiffe mène forcément a une rébellion ( j'ai pas dis RÉVOLUTION )

      Bien a vous,

      Supprimer
    5. Bonsoir Tezak,
      qu'est-ce qui te fait penser que le paralysie du pays nous débarrasserait de Macron et de sa clique? Ce n'est pas lui que ça gêne le plus...

      Supprimer
    6. Bonjour Tezak,je suis d'accord avec François.La destitution ,art 68 de la constitution,doit être demandée par le parlement réuni en Haute cour.
      Ceux qui font courir cette hypothèse sont des plaisantins.
      Néanmoins,
      ce président nous a été livré avec une expertise psi,faite par un psychiatre Italien.J'avais trouvé le procédé litigieux,voir déloyal.C'est à y réfléchir sûrement le lien entre le marionnettiste et son jouet.
      L'empêchement du président est une procédure beaucoup plus simple à mettre en place,60 députés,ou le président d'une des deux assemblée saisissent le conseil constitutionnel qui devra constater l'incapacité du président pour cause de démence par exemple.
      Le système peut très bien exploiter cette possibilité.
      Si au lieu de se déguiser en Top gun,ou GI joe,il s'était déguisé en Pom-pom girl c'était gagné!!Ce que c'est que les sociétés machistes.TssTSS
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer


    7. Salut Camarade FRANCOIS,

      Tu ne pense pas qu'actuellement le gouvernement est dans la minorité la plus total pour faire face a un PEUPLE hyper révolté ?...

      Quand le PEUPLE aura bloquer toutes les ouvertures qui fait bénéfice avec l'import-Export déjà là ils rigoleront moins.. Après il y a aussi le tourisme et les Fêtes qui arrive a grand pas dont la période et plus que bien choisie par les Gilet-Jaunes pour faire abstraction là aussi aux bénéfices...

      Enfin Bref, Je pense que malheureusement le MAL est déjà fait et qu'aucunes discutions n'aboutira sur un terrain d’entente..
      On verra la suite des événements Camarade je n'ai pas la prétention d'avoir le dont de prédiction de Nostradamus...Mais je pense savoir quand-même comment commence une guerre civil ou une révolution..

      PS; Si Samedi prochain le chef de l'Etat engage les militaires sur le terrain , alors nous aurons bien là un conflit dégénérateur a la hauteur d'une guerre civil.

      Amitiés,

      Supprimer
    8. Bien sûr camarade Tezak, le gouvernement est en minorité mais il l'était déjà lorsque Macron a été élu. Qu'est-ce que ça change? C'est quand même lui le patron, avec tous les moyens d'action légaux entre ses mains.
      S'il réussit à jouer la montre en ne lâchant que sur certaines revendications catégorielles bien choisies, il devrait pouvoir monter à la fois une partie de la population contre les gilets jaunes et certaines catégories de gilets jaunes contre les autres. Diviser pour régner, ça a fait ses preuves.
      Et aucune révolution n'a réussi sans l'aide d'au moins un état extérieur. Quel gouvernement va aider les gilets jaunes?
      Je sais aussi comment commence une révolution, malheureusement je sais aussi comment ça finit en général.

      Supprimer
  52. Bonsoir à toutes et tous. Merci mon Ami Tezak de me "recadrer", c'est dur de faire abstraction de ses sentiments/états d'âmes/pulsions.... Tu a raison, calmos Didier ! Pourtant je le sais bordel !!! "Etre et durer" comme quoi, malgré l'entrainement, la préparation, la motivation et les expériences passées, on peu très vite faire des conneries. A vous tous, à toi Tezak et vous Pierre, je vais relire et encore relire vos conseils et commentaires, pour être parfaitement OPS, le moment venu. (Un Breton, ça pète les plombs très vite, ...suivant les marrées.) En tout cas merci à vous tous, quelque que soit le sujet et les thèmes abordés car y'a que du bon à prendre en matière de connaissances et préparations. Je vous aime toutes et tous mais ....pas encore partant pour une future partouze!!!! ( humour.)Amitiés et respect aux anciens .Didier.

    RépondreSupprimer
  53. On passe des lois qui font de vous un délinquant du jour au lendemain ; par exemple les lois sur les armes.
    On vous oblige à avoir internet, donc un ordinateur etc....
    On vous baillonne avec des lois qui vous interdisent de vous exprimer , d' élever vos enfants comme vous le souhaitez , de décider pour vous de votre santé etc....
    Tous ce carcan qui s'installe depuis des années, il finit par être insupportable, les lois LGBT infâmes, vous n' êtes plus un père ou une mère mais un parent 1 ou 2, les lois sur le supposé réchauffement qui vous permettent maintenant d' avoir une empreinte carbone, ça vous manquait probablement , vous en vouliez, vous l'aviez certainement demandé ....hein.... etc.....
    Et tout ceci a été mis en place mondialement par des organismes internationaux, donc supra-nationaux, sans votre consentement, par des gens non élus qui imposent leur volonté au monde au travers de conférences internationales, les COP et autres G20. La toute dernière en date étant le pacte Immigration signé lundi à Marrakech.
    Et vous avez pu constater que la couleur du gouvernement n'a aucune incidence , gauche ou droite c'est un leurre , comme vos deux jambes qui semblent opposées, elles marchent dans le même sens , le sens d'une tyrranie mondiale.
    Les gilets jaunes ne sont que la première éruption cutanée, ils n'ont pas encore pris conscience de tout ça, mais ça va venir.c'est une des base du chaos a venir

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.