5 septembre 2019

La faune du chaos

Mis à part un événement cataclysmique majeur qui raserait la planète entière et décimerait ses habitants, on peut tabler sur le fait que le principal péril auquel nous serons tous confrontés dans un scénario de chaos sera la race humaine en général.

Particulièrement ingénieuse dans son incroyable capacité à faire le mal, y compris en temps ordinaire, on ne peut que légitimement redouter le pire une fois les lumières éteintes.

Cet article propose un tour d'horizon des différents protagonistes et de leur comportement probable une fois la normalité disparue...



De nombreuses fois sur ce blog nous avons discuté du péril humain, ainsi que des manières de s'en protéger. Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude, et tenterons de l'appréhender plus en détail dans ses diverses composantes.

En ce qui me concerne, je classerais volontiers ce péril en 5 catégories principales. Cette classification n'est pas exhaustive, ni définitive. Il est probable aussi qu'elle varie plus ou moins suivant la nature de la situation à l'origine du chaos. L'invasion d'une armée étrangère, par exemple, amènerait de facto une nouvelle catégorie de prédateurs, à savoir les troupes de l'envahisseur.

Cependant, hormis ce cas particulier et en admettant que le pays sombre de lui-même tel qu'il est prévu de faire à court ou moyen terme, un survivaliste devrait s'attendre à subir les foudres des populations suivantes :
  1. Les Islamistes
  2. Les Nihilistes
  3. Les Criminels
  4. Les Opportunistes
  5. Les Désespérés
Bien entendu, ces différentes catégories ne sont pas strictement cloisonnées, et il est probable que les cumulards existeront aussi dans ce domaine, comme il est de nos politiciens. En attendant ce jour, un tel classement me paraît judicieux et devrait coller assez bien à notre future réalité.

Bienvenue en enfer, comme dirait l'autre...


Les Islamistes


Adeptes de la religion de l'amour, aussi cons que méchants, ces sinistres pantins sont mes préférés. Parce qu'avec eux au moins on sait à quoi s'en tenir, et que le sempiternel dilemme de presser ou non la détente face à un être supposé humain ne se pose donc pas.



La désinformation, qui est l'outil de base de nos grands médias, voudrait nous faire croire qu'il n'en n'existe guère plus de 10.000 en France (les fameux fichés "S"). Ce qui, si cela était vrai, devrait déjà donner sérieusement à réfléchir. Malheureusement, la réalité est tout autre. En fait, elle est bien pire.

Sur les millions de musulmans qui prospèrent dans notre ex beau pays, il faut en compter au minimum 30 % prêts à appliquer la charia au cas où la possibilité s'en présenterait. Sans aucun état d'âme, vu qu'ils n'attendent que ça. Ces gens-là sont des islamistes au vrai sens du terme. Ce qui en fait environ 6 millions, bien au-delà des pitoyables statistiques officielles.

Les autres, les islamistes dit "modérés" - un autre euphémisme - sont les musulmans qui sont trop fainéants pour appliquer les préceptes de leur Livre dans l'état actuel des choses, et qui préfèrent suivre le mode de vie à l'occidentale tant qu'ils ont encore la liberté de le faire. En cas de coup dur, ces gens reviendront fissa à leurs origines, les plus récalcitrants sous la menace de coreligionnaires fanatiques, sous peine de connaître les joies de la décapitation.

Et nous nous retrouverons donc au milieu d'une bonne dizaine de millions d’hurluberlus prêt à prendre les armes pour installer en France le califat.

Sur les 30 % évoqués précédemment, les statistiques dénombrent un tiers d'islamistes au féminin, soit environ 2 millions de Belphégor cachant une kalach sous la burqa. Sur les mêmes 30 % de départ, il faut compter environ 10 % de mineurs, soit quelque 600.000 malfaisants en culotte courte. Inutile de vous dire que nos charmantes têtes blondes noyées dans les ondes de leur iPod et nourries au Bic Mac ont du souci à se faire. Ceci sans compter les gamins éventuellement innocents envoyés en mission le moment venu, ou mis en première ligne, comme leurs pairs aiment à faire histoire d'apitoyer l'ennemi et profiter de sa faiblesse.

Je comprends qu'un occidental ait quelque hésitation face à une femme ou un enfant. On n’efface pas 2000 ans de civilisation en trois secondes. Malheureusement, ce sont les pires ennemis auxquels il faudra s'attendre, car apparemment faibles et non impliqués.

Dans un contexte de chaos, ces petites secondes signeraient très probablement votre arrêt de mort...


Les Nihilistes


Ce sont les "Black blocs" et autres anarchistes que l'on peut déjà voir à l'oeuvre dans les manifestations, détruisant tout sur leur passage. Même s'ils sont actuellement payés pour ce faire, vous pouvez compter sur eux pour raser gratis le jour où les lumières vont s'éteindre.



Certaines prophéties laissent entendre qu'ils s'associeront aux Islamistes le moment venu, ce que je crois possible, vu qu'ils fonctionnent sans hiérarchie et restent donc libres de s'accoquiner au gré des circonstances. J'imagine volontiers un partage de territoire ou de butin, voire de compétences, même si les quelques milliers qui forment leurs rangs font piètre figure à côté du nombre calamiteux des seconds.

Même si certaines de leurs revendications ne sont pas forcément dénuées de toute légitimité (lutte contre le système capitaliste), la violence est leur mode de fonctionnement et ce sont des instruments du chaos avec lesquels il faudra composer.

Il est donc probable qu'ils jouent leur rôle en tant que tels dans les premiers temps de la tourmente, quitte à verser dans la catégorie suivante au fil des évènements.


Les Criminels


Ceux qui n'ont pas attendu le chaos pour sévir et qui redoubleront d'ardeur le moment venu, tant les circonstances leur fourniront des occasions inédites et inespérées pour exercer leurs talents et développer leurs affaires.



Rassemblés en gangs, les criminels de naissance s'engouffreront dans les nouvelles brèches laissées béantes après la disparition de la règle de droit et des instruments pour la défendre. Les razzias, les enlèvements, le trafic d'êtres humains... autant d'opportunités à saisir pour les plus organisés d'entre eux, ou à développer en toute impunité pour ceux qui les pratiquaient déjà.

Gangs de sans papiers, d'Albanais, de Roumains, de Noirs, de Jaunes, de Martiens... Faites votre choix, la république veut notre mort et les engraisse à dessein en vue du Grand soir.

D'autres trafics s'ajouteront à la liste, tels que celui de médicaments, de nourriture, d'eau, et autres besoins essentiels à la survie. Une sorte de marché noir à sens unique et définitif, vu que les "producteurs" ne seront pas ceux qui en profiteront, à de rares exceptions près, et que la plupart d'entre eux fumeront déjà les pissenlits par la racine après s'être fait taper leurs stocks.


Les Opportunistes


Dans cette catégorie, il y a du bon et du mauvais, comme dirait Robert de Niro dans "Casino". Toute proportion gardée, dans la mesure où les notions de "bon" et de "mauvais" auront pris une sérieuse quantité de plomb dans l'aile au détour du chaos.



Chaque période trouble de notre histoire a connu ses profiteurs. C'est dans la nature humaine et rien ne pourra le changer. On peut donc s'attendre à trouver de tout dans cette catégorie, depuis le malfaiteur œuvrant en solo, jusqu'au survivaliste ou au paysan cédant à prix d'or une partie de son stock.

Personnellement, j'y vois plutôt des personnes seules, ou de petits groupes agissant en marge. Quantité d'opportunistes potentiels mais dénués de vraies compétences profiteront d'une période de chaos pour intégrer un gang plus large afin de bénéficier de sa logistique et de sa protection. Ce faisant, ils seront alors devenus des "Criminels", ou des membres d'une autre catégorie.

Ceux maîtrisant un domaine spécifique et précieux par temps de trouble, tel que la fabrication d'alcool ou la production de tabac, choisiront probablement de rester seuls, sachant qu'ils bénéficieront de la protection naturelle de leurs acheteurs, y compris celle des criminels qui prospéreront grâce à eux.

En termes de risques, les véritables opportunistes ne devraient pas être les plus dangereux. Agissant au mieux de leurs intérêts, ils chercheront avant tout le profit en évitant autant que possible de se faire remarquer ou d'aller violemment à l'encontre des intérêts d'autrui, notamment des groupes organisés. Certaines de ces personnes pourraient être utiles au survivaliste, en lui fournissant les équipements ou les fournitures susceptibles de manquer à un moment ou un autre.

Certains petits groupes spécialisés dans des domaines militaires ou paramilitaires pourraient proposer leurs services aux victimes d'enlèvements, ou agir pour leur compte en ciblant les ressources de gangs criminels ou d'enclaves islamistes.

Plutôt que de s'enterrer dans une BAD à attendre le malfaisant qui un jour ou l'autre finira par passer, je conseillerais au survivaliste qui veut survivre de cultiver un talent particulier, si possible indispensable en temps de chaos. C'est à mon sens le meilleur moyen d'assurer sa sécurité, en même temps que sa subsistance.


Les désespérés


Ce sera probablement la catégorie qui comptera le plus de membres, tant nos compatriotes semblent dans leur grande majorité totalement ignorants des calamités qui les attendent. Du moins au départ, avant que les adeptes de la trottinette et autres spécialistes de l'enfance malheureuse se soient fait dézinguer à coups de machette.



En termes de sécurité, ces gens-là pourraient faire partie des plus dangereux, une fois passé le premier écrémage, car justement désespérés et totalement imprévisibles.

Ceux à qui les événements feront révéler une personnalité volontiers tournée vers le côté obscur rejoindront les gangs de criminels, au même titre que beaucoup d'opportunistes, pour bénéficier de leur protection ou libérer leurs pulsions retenues jusque là.

Les autres, ce seront vos voisins, vos amis, collègues, et la plupart de ceux que vous croisez lorsque vous marchez dans les rues de votre ville. Tous ceux qui viendront vous supplier de leur donner de quoi survivre, quitte à vous tuer pour cela.

Ce seront les filles qui se prostitueront pour nourrir leur bébé, les mères qui vendront leur fillette pour une bouchée de pain, etc. Vous connaissez le topo si vous êtes coutumier de ce blog, et il est inutile d'en rajouter.

Telle sera la faune du chaos, à travers laquelle devront naviguer les survivalistes et autres personnes animées de bonnes intentions, ou de pas d'intention du tout excepté celle de survivre sans (trop) causer de préjudice à autrui. Mais vous l'aurez deviné, ces braves gens ne seront qu'une goutte d'eau noyée dans l'immense mare des canards boiteux...

127 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur TEMPLAR,
    Je m'incline respectueusement devant cet article.
    J'ai plus de 20 ans de loyaux et bons services dans l'administration pénitentiaire de notre beau pays.
    Vous comprendrez aisément que je préfère rester anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant completement ignorant de ce qui se passe dans l'adminsitration pénitentiaire mise à part les quelques infos parvenus par des sites alternatifs, je voudrai savoir ce que vous avez appris vos expériences et vos conclusions sur tout ce que vous avez vu en lien avec ce site svp ? Sont-ils eux même au courant de la "collapsologie" et se prépare bien plus que nous le pressentons, ou justes des fous furieux sans once d’intelligence ?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est juste que cet article correspond exactement à ce que je pense. En prison vous "cohabitez" au quotidien avec cette "faune du chaos"....et au bout de presque 30 ans dans divers établissements je pense que ça fait une petite expérience non dénuée d’intérêt.
      Pour la collapsologie si vous faîtes référence "au gendre idéal Pablo Servigne" , ou selon lui les humains vont faire preuve de "solidarité et générosité" je vous conseille un "stage " par exemple en Afrique du Sud en ce moment........peut être parle t'il de la générosité dans la manière de vous mettre un coup de machette dans la tronche façon Rwanda ? à voir.......Enfin je pense qu'il ne fait que relayer "la parole de ses maîtres".........
      Etant toujours en activité, je stoppe mon commentaire.
      Cordialement

      Supprimer
    3. Cher collègue ! Content de voir que je ne suis pas le seul de notre chère administration a faire le même constat. Même si ça fait un moment que je suis ici, rassures toi je n' ai jamais été embêté. Au plaisir de te lire! Mad

      Supprimer
    4. Et je profite pour faire un coucou a l équipe, janus, François, Herman, Vianney, jean et bien sûr tout ceux j' oublie! Richard mad

      Supprimer
    5. Bonjour Cher Collègue,
      Tu es donc avisé que nous ne bossons pas dans le monde des bisounours............mais dans la réalité.
      Tiens ce matin dans un merdia TV le ministre BLANQUER disait que l'éducation nationale est confrontée au communautarisme islamique dans certains endroits...........étonnant.........il y a de l'islamisme en France ?tiens donc..............
      Force et courage.
      Barnabé

      Supprimer
    6. Anonyme du 6 septembre 2019 à 08:02, tu nous parles de Pablo Servigne. Il n'a pas non plus totalement tort, il y a même beaucoup de points intéressants dans son raisonnement. Cependant, sa culture l'empêche d'en tirer certaines conclusions pourtant essentielles. Il affirme que la vie en société, qui nous est indispensable, impose la générosité et la solidarité, ce qui est vrai. Il affirme par ailleurs que toute société se définit par ses limites, qui est dedans et qui est dehors, et ne peut exister sans cela, ce qui est vrai aussi. Mais il n'est apparemment pas capable d'en tirer que la solidarité et la générosité ne pourront s'exercer qu'à l'échelle de la société, laquelle sera restreinte, il le reconnait lui-même, à des groupes limités en nombre.

      Supprimer
    7. Qu est qu on devrait dire chez nous, plus tout ceux qu ils veulent nous faire revenir et caser sur nos coursives. Il y a bien longtemps que je y suis plus dans ce monde des Bisounours, et même si je suis enfin rentré chez moi dans ma cambrousse, le boulot rappelle vers quoi on tend. Bref au plaisir de te lire camarade, honneur et discipline. Richard

      Supprimer
  2. " je conseillerais au survivaliste qui veut survivre de cultiver un talent particulier, si possible indispensable en temps de chaos. "

    Il serait intéressant de lire un article sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que la catégorie "islamistes" est trop restrictive. Même s'ils sont les plus visibles, ils ne sont qu'un sous groupe de la catégorie des fanatiques, c'est à dire de gens convaincus de détenir la vérité et prêts à tout pour l'imposer à tous, souvent pour leur propre bien. Je connais, j'ai un passé de fanatique. Heureusement, parfois on peut en guérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison François;on oublie trop les autres qui sont capables de tout.
      Pour un fou armé qui sème la terreur,combien de passeurs,de fournisseurs de vrais fausses identité,de logeurs...etc;de complices?
      Certains le font pour de l'argent d'autres pour une raison indéterminée.
      Le théoricien n'est en principe virulent qu'en paroles,écrits,mais il fournit le prétexte qui légitime l'action.
      Ce qui est interdit devient possible,voir recommandé puisque cela touche "l'ennemi".
      L'ennemi est impur,un sous-homme,etc....on peut donc voler violer tuer réduire en esclavage.Un autre fanatique rétorquera "il ne faut pas prendre le texte au pied de la lettre""il s'agit d'un combat interne à la personne"."Vous n'avez rien compris,je vais donc vous expliquer" ,"il est urgent de ne rien faire".
      Le survivaliste est coincé entre le marteau et l'enclume.Il est comme le passager d'une voiture folle qui va dans le mur et qu'on qualifierait de trouillard.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. bonjour françois, les Islamistes peuvent constituer un groupe à eux tous seuls de par leur nombre, mais si tu veux un sous groupe, soit !
      j'en verrai un autre aussi malfaisant ou presque : le bolchevique et ses variantes stalino-trotsko-sartro-gauchiasso et pour finir antifas-fils à papa. ce sous groupe a enquiquiné la planete depuis 1917 sans compter ses émules timides, ses idiots utiles et autres étudiants -dian-dian boutonneux .
      il suffit de voir leur capacité d'entrisme chez les gilets jaunes pour comprendre leur nocivité, collabos de toujours, ils apporteront aux partisans du chamelier ignare aides, conseils et directives, cela s'est déjà fait , cela se refera , meme si ils sont prets à un retournement de veste au dernier moment si ça tournait mal pour les momophiles.
      quands aux partisans de la défense des petits oiseaux, ce sont des etre fragiles et délicats, un rien les fait se coucher, (surtout un coups de trique bien placé).ils peuvent etre utiles de par leurs connaissances, à épargner donc , mais pas par pure bonté d'ame , une fois allégeance et garanties offertes spontanément par proskynese.ce qui impliquera la réservation du matériel ad hoc en cas de trahison . mais je digresse.
      quands à les rééduquer, meme si ça part d'une bonne intention, l'enfer en étant pavé, je ne me sents pas l'ame d'un vulgaire boudarel, autrefois encensé par des zélites zintellectuelles; la réponse du film "pointbreak" me semble appropriée : "on pourrait t'expliquer, mais ce serait une perte de temps- alors on va te frapper". bonne journée à tous HERMAN STOSS

      Supprimer
    3. D'accord avec toi, Herman, pour cet autre sous-groupe.
      Et, toujours d'accord, s'il y a des gens qui peuvent s'éduquer, il y en a malheureusement beaucoup d'autres qui ne peuvent être que dressés.
      Quand à Boudarel, je crois que nos sentiments se rejoignent...

      Supprimer
    4. Pardon, quant à Boudarel! La honte...

      Supprimer
  4. Bonjour à tous, j'ai particulierement suivi l'actualité de tres pres ces derniers temps, il est clair que de brillants cas d'école se sont affichés comme exemples à cet article fort clair.
    pour les avoir fréquenté et fritté pendant 36 ans, je confirme l'intense fourberie de la premiere catégorie, pour moi la plus dangereuse. Meme des individus apparemment convenables pendant des années, voire fréquentables, se sont révèlés à leur vraie nature à l'occasion d'un simple reportage télévisé ; ce qui fait que j'ai immédiatement pris mes distances avec eux, voire des collegues , enfin prétendus tels que mon instinct exigeait de moi une certaine méfiance (confirmée).
    Ils sont désormais assez nombreux pour imposer une élection comme les deux dernieres présidentielles, imposer de nouveaux reglements ou autorisations (piscine, prieres de rue), influer sur le pouvoir judiciaire à l'encontre de ceux qui se défendent. Comme les nazis, ils sont désormais en mesure de prendre le pouvoir indirectement d'abord , puis de plus en plus jusqu'à se apparaitre en pleine lumiere (vu l'arbre en boule).
    que fera le petit blanc quands ces cerbères lui interdiront d'aller boire un coups au troquet du coin ? je m'interroge .
    cette occuppation sera bien plus brutale et sanglante que la période 1940-1945 pour des raisons de culture.
    ceci pour dire qu'il nous faut acquérir des compétences certes mais surtout envisager la défense et le combat à mort, et ça pour une génération qui n'a pas connu les affres du service militaire, les divers métier des armes, ca va etre tres dur.
    la masse bovine ou moutonniere des abreuvés à la propaganda offizielle va la sentir passer. je garde quands meme un espoir quands à la diversité des territoires, la résilience de certains "peuples" de France (comme disait Ludovicus XIV).l'incompétence crasse de la RATP (vous m'avez compris) en tous domaines d'organisation .
    apres le premier choc, ce sera peut etre la solution A : "j'attends les tanks et les américains" solution B la meme mais avec les Russes . parce que l'Europe mouais bof , hormis Polonais, serbes, hongrois, croates voire meme l'Italie (grande surprise).
    je suis trops vieux et pas assez riche pour envisager mon départ chez les kangourous ou les kiwis mais assez jeune encore pour savoir me servir d'un certain nombre de matériel qui m'est passé entre les mains.
    avoir des tres jeunes agressifs et armés en face, j'ai connu, le claquement d'une culasse d'arme automatique les a calmé net, mais ça aurait pu etre pire, dans le cas qui nous occuppe, les retardants culturels devront etre remisés au vestiaire .Gardons notre poudre seche et bon entrainement et joyeuse rentrée à tous .HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herman tu confirme mon opinion. Il faudra se battre à un contre mille.
      Entre nos pertes d'un côté et leurs renforts qui n'auront que la méditerranée à traverser. Sans compter les habituels collabos qui nous infiltrerons !

      Mais pour vous remonter le moral chercher sur youtube : "la déchéance de l'entraînement militaire" de code rno.
      Je confirme que j'en ai vu les prémices entre 1977 et 1982. Les rampants de l'armée de l'air n'ont jamais eu pour vocation de faire Stonne Stalingrad ou Monte Cassino.
      Mais pour jouer aux cadets de Saumur il faut quand même un minimum d'entraînement ET de motivation. Ce n'est pas avec des apprentis Gamelin qu'on pourra le faire.

      Donc regarder le youtube de rno et tirez en vos conclusions. Pour moi elles sont qu'il va y avoir beaucoup de veuves et d'orphelins chez les crs et les gendarmes mobiles, si ils ne se décident pas à braconner les violeurs des articles 410 et 411 du code pénal, ni plus ni moins.
      N'attendez pas de recevoir des ordres pour le faire ils ne viendront JAMAIS, les violeurs en question sont DANS votre chaine de commandement jusqu'au plus haut niveau.

      Entrainez vos gamins à jouer à cache-cache puis aux sniper photographique contre les chevreuil, cerfs et autres . Ce ne sera pas du temps perdu. Et cela aussi bien l'été que l'hiver. A défaut de service militaire faites en des chasseurs ou au mimimun des photographes animaliers ou des paparazzi.

      21000dijon

      Supprimer
    2. 21000dijon, certes 1 contre 1000 cela peut sembler beaucoups .
      quands au renforts barbaresque, si la Royale faisait son boulot proprement, les missiles exocet et dérivés peuvent tres bien couler un navire et sur terre un crotale et ses dérivés peut envoyer un zoizeau au sol tres rapidement. sans parler des rafales and co ! mais ça ce serait uniquement si une partie de l'armée faisait le bon choix .
      quands aux EGM et CRS, depuis quelques années, leur entrainement s'est porté progressivement sur le combat urbain , ils ne seront pas totalement dépourvu, leur armement s'etant modifié dans le bon sens. certes ils auront des pertes en approche du chaos, mais apres ????? qui peut savoir ce qui se passera quands les chaines de commandement seront rompues. cela m'est arrivé une fois il y 34 ans et bien on se débrouille comme on peut et on retourne la situation , meme si ça pourrait deplaire en haut lieu. "restes vivant ce soir, tu combattras demain" (proverbe kabyle).
      quands à RNO, je connais et j'apprécie . je pense qu'il ne faut pas etre obnubilé par un comportement futuriste et hypothetique de l'armée et des FDO, il se pourrait qu'il y ait des surprises, des mauvaises comme des bonnes . bon entrainement à tous HERMAN STOSS
      si chaos il y avait, les cartes seraient rebattues plusieurs fois.

      Supprimer
    3. @Herman
      Quand on voit les résultats de tir de missile contre la Syrie, j'ai des doutes sur les capacités de stopper une invasion. Si en plus c'est avec la complicité d'ONG subventionnées et décorée ensuite par la maire de Paris ....! (Soupir).

      Non je ne crois pas me tromper en pariant sur un contre mille !!
      En tout cas un contre cent c'est absolument certain.

      21000dijon

      Supprimer
    4. 21000dijon, bonjour ne soyons pas trops pessimiste, pendant la guerre des malouines en 1982, les missiles excocet ont tres bien fait leur boulot en coulant force navires Anglais et réciproquement quant aux torpilles brittaniques sur un croiseur Argentin. alors un transport de troupes mal équipé qui traverse la médittéranée dans l'espoir de faire débarquer des renforts, je ne donnerai pas cher de sa coque. quant à la Syrie, un missile peut etre volontairement tiré sur un hangar vide, histoire de faire croire au bon peuple esbaudi qu'on riposte efficacement. HERMAN STOSS

      Supprimer
    5. Ouais !!
      Sauf que certains missiles n'ont même pas atteint la côte !!

      Non! Quand je parlais de renfort je ne pensais pas à des troupes régulières envoyées par un état. Je parlais de ce qui est déjà en train d'arriver et qui va continuer à arriver. Yen a combien de millions déjà en places , même dans les villages de la France profonde.

      Vous vous souvenez du Rwanda ?? 800 milles morts en trois semaines avec machette gourdin et barre de fer.
      Chez Casto ya tout c'qui faut outils et materiaux.
      Vous vous souvenez de cette pub radio ???

      Non les troupes régulières viendront pour secourir les migrants, si les gaulois leur foutent une branlée.
      Mais dans quel état sera la royale à ce moment là ??

      Vous avez vu le dernier youtube de georgia Pouliquen au sujet d'un lord anglais qui a piqué un coup de colère à cause "de la colonisation" DES armées nationales par bruxelles ??
      Tout ce fait en catimini en nommant des mercenaires aux postes clef.

      21000dijon

      Supprimer
    6. @Herman
      Le problème de larmée francaise a toujours été depuis 1815 et la restauration , la chaine de commandement !!
      La classe politique ayant la trouille quun Bonaparte vienne faire le ménage pour mettre fin aux magouilles et détournement de fond, la priorité a toujours été de formater et de promouvoir des futurs gamelins.
      Petain, de Gaulle, Koenig, leclerc et bien dautres étaient destinés à finir au mieux comme colonel en retraite ou de réserve.
      Cest quand la chaine de commandement est rompue que Camerone, Bazeilles, Dixmude, Le bois des Caures, Stonne, Saumur, Bir Hakeim deviennent possible .
      Que ce serait il passé avec tes kanaks si des ordres etaient tombés de Paris ? Tu aurait probablement fini dans la cour des invalides !!
      La révolution de 1789 commence à la mort de Louis XIV. Cest très bien expliqué par Marion Sigaut sur youtube avec sa conférence : le roi la dette et la revolution.
      En 1789 le roi est ruiné par le soutien accordé aux insurgés americains, mais les français sont riches, très riches !!
      Labolition des privilèges lors de la nuit du 4 aout 1789 a uniquement pour buts de détruire les corporations ouvrières.
      Le décret dAllarde et la loi Isaac Lechappelier de 1789 sont là pour commettre le plus gros holdup de tout les temps : la spoliation des avoirs et du patrimoine des corporations ouvrières dont certaines avaient plus de mille ans dexistence; 11 milliards de francs de 1789 soit à peu de choses près 11 milliards de francs-or. Les fameux napoleon de 20 franc ont été créés pour rétablir la confiance monétaire.
      11 milliards cest 2900 tonnes dor pur.
      En 1799 les français sont TOTALEMENT ruinés par les magouilles financieres des révolutionaires qui ont détruit la sécurité sociale de lépoque royale et créé la misère du prolétariat ouvrier du 19ème siècle, décrit par Dickens en Angleterre et Zola dans Germinal.
      Tout comme les allemands des années 1920 ont été ruinés, réduits à la famine et à la prostitution par les faillites bancaires. Ce que les historiens appellent pudiquement le Berlin des années folles !! En fait le plus gros bordel européen, le paradis du tourisme sexuel en tout genre.
      Cela est très bien documenté par Pierre Jovanovic dans son livre : Hitler et la vengeance de la planche à billets qui couvre la periode 1919-1938. La moitie de ce livre contient le dossier déclassifié de hitler, compilé par loss en 1943.
      Jovanovic démontre que lusage de la planche à billets que ce soit en 1789-99 ou en 1919-33 a toujours des conséquences dramatiques, ce qui est parfaitement dactualité avec les quantitatives easing fait par les banques centrales daujourdhui.

      He bein jai eu du mal à le faire passer celui là. Heureusement que je lavais copié dans mémo. Cest pour cela que les apostrohes manquent.
      Dites Pierre vous êtes certains que gogol ne censure pas certains message en direct lors de la redaction ??
      Vu le mal que jai eu je vois pas dautres explication.

      21000dijon

      Supprimer
    7. 21000dijon
      j'ignore si tu as été militaire ou FDO, mais en ce qui concerne les evenements de nouvelle calédonie entre 1984 et 1986, j'y ai passé 10 mois et pas dans les bureaux .alors saches qu'une brigade située à THIO, pourtant prévenue et en armes recut les ordres de se rendre, ça n'a pas été beau et surtout occulté par la suite, fin 1984! nous le savions et lorsque ce fut notre tour d'etre encerclé, les renforts etaient à 3 heures de piste, nous etions 10 avec du materiel datant de la guerre d'indochine, mais pas des gamins et avec un adjudant chef qui avait fait la "guerre" d'Algérie. avec deux AA52 en tir croisé dont une tenue par votre serviteur, nous etions prets (30 metres de terrain puis la mer) , pas de liaison radio vu la queue de cyclone. les negociations furent rapides et à l'unanimité :no surrender autrement dit camerone, WE ne serait pas THIO ! et puis Paris c'etait loin.notre peau avant tout vu qu'en face ils n'etaient plus cannibales depuis 1945, il n'y avait plus qu'un seul chef. de mon site de tir, j'évaluais les canaques armés(orthographe convenable) à environ 400 dont une centaine de femmes et quelques enfants . les ordres etaient clairs : des que le grillage à poule etait touché, le premier rang partait AD PATRES , distance 20 metres)et ainsi de suite si perseverance des rangs suivants. l'enthousiasme a bien baissé quands j'ai visé le chef au premier rang, ce fut une longue attente, le doigt dessus la queue de détente et finalement, lassés et trempés par une pluie diluvienne, l'armée mélanésienne decampat, les renforts revinrent 10 minutes apres. tu ne trouveras pas ça dans youtube, pas la peine de chercher! ca doit etre dans un rapport classé quelque part. je sais que c'est vieux mais ça a orienté tout mon comportement dans les années qui ont suivi.
      et pourtant c'etait mal engagé au début. alors les ordres de Paris, tu m'as compris ! quands à l'histoire d'Isaac Lechapelier, il ne faut pas oublier qu'il etait franc-maçon en plus du reste, comme beaucoups d'autres ces années là. (encore une sous catégorie).et quant aux exocet, le HMS sire Galaad repose au fond de l'océan et pas que lui (les superstructures en aluminium, ça fond vite). te voila instruit du comportement de certains militaires, "soldats de la loi" comme on disait , je n'en fait pas une généralité mais ce fut comme ça ! HERMAN STOSS

      Supprimer
    8. @Herman
      La première fois que j'ai entendu parler de réorientation de l'entraînement des crs pour réprimer de la guérilla urbaine c'était en 1995.
      Par la même occasion j'ai appris que la nouvelle hantise du pentagone c'était l'effondrement de l'empire de Rome. Washington tenant le rôle de Rome.

      Un mois plus tôt, un ancien voisin etait de retour à Dijon après avoir passé quatre ans en Croatie pour protéger la ferme de ses grands parents croates et catholiques contre les snipers musulmans. Et de me raconter quatre ans de cauchemards...

      Il a terminé son histoire en disant : bientôt ce sera le tour de la France.
      Et moi bisounours à l'époque : meeuu non ! C'est pas possible !!

      En 1997 ou 98 j'ai eu accès à internet et petit a petit ma vision du monde à changer.

      21000dijon

      Supprimer
    9. @Herman
      La première fois que j'ai entendu parler de réorientation de l'entraînement des crs pour réprimer de la guérilla urbaine c'était en 1995.
      Par la même occasion j'ai appris que la nouvelle hantise du pentagone c'était l'effondrement de lempire de Rome. Washington tenant le rôle de Rome.

      Un mois plus tôt, un ancien voisin etait de retour à Dijon après avoir passé quatre ans en croatie pour protéger la ferme de ses grands parents croates et catholiques contre les snipers musulmans. Et de me raconter quatre ans de cauchemards...

      Il a terminé son histoire en disant : bientôt ce sera le tour de la France.
      Et moi bisounours à l'époque : meeuu non ! C'est pas possible !!

      En 1997 ou 98 j'ai eu accès à internet et petit a petit ma vision du monde à changer.

      21000dijon

      Supprimer
    10. 21000dijon
      ma vision du monde a changé à partir du moment ou, en faculté de droit, j'ai pu constater dans un premier temps, la nocivité de la gauchiasserie et ses techniques de manipulation, puis étant assez ironique grace à ma connaissance précoce de l'Histoire, j'ai pu faire quelques démonstrations pugilistiques, de maniere à m'assurer une tranquillité propice à l'étude (si tu penses que la violence ne résoud rien, c'est que tu n'as pas été assez violent) . c'etait en 1976! de sentiment politique paisible, je suis progressivement passé à un renforcement que mes nombreuses années sous l'uniforme n'ont fait que confirmer!
      c'est l'interet des expériences vécues et de la culture acquise par l'étude bien avant internet et ses délices .

      Supprimer
    11. Je connaissais une autre version, que je trouve plus percutante:
      "Si la violence ne résoud pas ton problème, c'est que tu ne tapes pas assez fort".

      Supprimer
  5. Prérequis de catégorie principale?

    L'état et ses représentants.



    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Herman,
    Alors c'est la rentrée ? ravi de te lire .
    Pour reprendre ton propos , l'Italie se retrouve , de nouveau, terre d'accueil avec ce nouveau gouvernement en arrivée, adoubé et sponsorisé par l'UE .
    Devant les difficultés qui s'annoncent inéluctables , le pourcentage en faveur des souverainistes / populistes ne peut que croître presque mécaniquement. On verra bien.
    La population , appelons la hexogène, ( hexogène, hexogène ? Est ce que j'ai une gueule d'hexogène..... ? ) croit au fil des arrivées passées et celles qui vont reprendre de plus belle , les navires des ONG vont pouvoir se remettre au travail .
    Mais ceci est une autre histoire .
    Le survivaliste est il un opportuniste prévoyant ou l'opportuniste est il il survivaliste fondamentalement ?
    Bonne question El Kabach , merci de me l'avoir pose. Citation + clin d'œil en référence à la population citée , joli Vianney, si , si , si.
    Pour ma part, je songe sérieusement à la production d'alcool dans ma BAD.
    Les montagnards locaux et paysans du Limousin , étants traditionnellement de " solides " buveurs , j'ai goûté un de à coudre d'alcool fait localement , dur dur apres car ne buvant pas.
    Première clientèle assurée pour le troc .
    Les malfaisants qui boivent de l'alcool aussi.......peut être.
    Ceux qui ne boivent pas d'alcool alors la .......un coup de main Herman, svp, merci.
    Pour ce faire, en prévision, je recherche un alambic d'occasion fonctionnant au feu de bois car les neufs sont hors de prix, du style de ceux du passé récent, itinérants de ferme en ferme, les autorisations françaises pour les bouilleurs de cru disparaissant le matériel reste cependant.
    Voilà, tout est dit.
    Cdlt à tous.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Vianney, et oui c'est la rentrée, je me repose un peu, j'ai fait des folies sportives de mon corps et j'ai un peu trops tiré sur ma carcasse, bref, repos ; ordre de la faculté.
      pour l'italie, je pense qu'il s'agit d'une interruption provisoire, je l'espère surtout. si le Peuple italien voit que le bazar recommence, ça risque de protester sévèrement et là, pourquoi pas une expédition pédestre sur la capitale Ravenne ?
      quands j'etais plus jeune en Bretagne, j'en ai vu glouglouter des alambics pour le jus de pomme, j'ai meme gouter la production in situ (argl !) effectivement ça se trouve catégorie matériel agricole, il suffit de connaitre qui il faut , certains sont remisés à l'abri dans la campagne des anciens Osismes, pres d'un lieu signifiant le mont du repos (un peu de recherche culturelle que diable).
      quands aux difficultés annoncées, les quelques manifestations prévues en cette fin d'été vont démontrer la capacité des protestataires, bien que d'expérience, une manif paisible ne sert à rien, les marches blanches itou, petites fleurs et peluches finiront dans les poubelles de l'Histoire .un mouvement ne peut s'affirmer hormis les urnes (pouf pouf!), que par ses capacités de blocage tous azimuths du pays ou de sa zone de compétence
      nous sommes actuellement dans un terrorisme individuel de basse intensité, ça se fait au couteau direction la gorge comme le disent les journaleux prébendiers qui finiront forcément mal (Vlad passe moi le pal !). ce terrorisme a provisoirement remplacé l'attentat modele bataclan, il est accessible à n'importe quel dégènéré mahométan et découvrable que sur le moment de la commission du crime. notre systeme de contre espionnage n'est pas encore tout à fait déglingué malgré l'acharnement des deux précèdents grands muftis du frankistan .
      pour le dernier de Villeurbane, il eut suffit qu'une personne fut dument armée et résolue pour empecher le massacre. ce ne sont pas des malades mais des fanatiques, enfin c'est pareil !
      les banlieues à racaille sont armées, mais avec quel stock de munitions ? souvent ils sont voleurs , trafiquants, receleurs et islamistes pour se donner une raison d'etre bien vu de leurs congénères . donc surveillons nos stocks également.(petits pois, sauerkraut, lingot d'argent et de plomb pour les concernés). HERMAN STOSS

      Supprimer
  7. bonjour et merci pour cette typologie dont il faudra analyser avec soins les éventuels comportements au niveau du risque de s'y frotter et de la dangerosité qu'ils représentent.Souvent ce sont ceux qui paraissent les plus anodins qui benoitement et sans être partie prenante aux évènements peuvent les influencer , j'en veux pour preuve la Suède , anciennement peuplée de blansc et de jouvencelles a la crinière de lin et qui est devenue la bab el de l'europe déjà qu'il y a quelques années on chauffait des hlm avec la chaleur venant des incinerateurs funéraires,dans ce beau pays très en avance sur son époque (c'est ce qui ce dit)et qui vient d'avancer encore d'un grand pas avec l'apologie du cannibalisme :https://www.theepochtimes.com/swedish-researcher-pushes-human-flesh-eating-as-answer-to-future-climate-change-food-shortages_3068833.html bon c'est en anglais mais ça vaut son pesant d'half crowns indeed !!!!la barbarie est toujours bien présente .Que les survivalistes ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan des autres c'est certain , mais au grand soir des mondialocommunistes il y aura un petit matin des nationaux et puis c'est la qualité qui fait la différence , souvenez vous de Léonidas.Pour moi le groupe le plus dangereux sera celui qui possèdera des armes et qui s'en servira (n'en doutons pas)Alors comment parmi ceux qui seront inévitablement face a nous choisir l'objectif le plus pertinent ?(revoir les leçons des adjudants chefs) Avoir une compétence particulière est un gros plus si on est en état d'en faire état et de l'exercer car n'ayant plus rien a bouffer , tout groupe inférieur en nombre sera éliminé pour lui prendre ses avoirs , si il n'est pas capable de les défendre , voir de passer au barbecue (voir l'article plus haut ,oui je sais en Anglais)sans que ses adversaires craignent la maladie de Kuru,la faim justifiant les moyens.La récente découverte de 20 millions de "français" en plus est inquiétante ,il va falloir augmenter très sérieusement ses stocks de munitions de 30% , a moins d'une erreur de calcul et de statistique qui en dit long sur les sornettes chiffrées de la propaganda staffel du moment.Reste a évaluer la tenue au feu des différents groupes proposés par Pierre et mis à part l'armée et certains F.O je me plais a penser que ce soit plus proche de la ceinture de flanelle que du kevlar, un contre dix devrait pouvoir être jouable.Cdlt a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Janus. Le ratio de un contre dix me paraît raisonnable. Mais le problème est le suivant : combien sera-t-on de "un" ?

      Supprimer
    2. Merci Janus pour le lien, je viens de lire l'article. Soyons clair, s'il faut en passer par là, je le ferai. Difficilement, car c'est contre ma culture et mon conditionnement, mais ma morale concerne les vivants. Cependant, cela ne pourrait devenir la base de l'alimentation que si le nombre de morts augmentait considérablement, jusqu'à je dirais quelques dizaines de pour cents de mortalité par an à vue de nez. Et donc une réduction extrêmement rapide de la population. Bref, une période de transition lors d'un effondrement extrêmement rapide, avant que les besoins ne se réduisent suffisamment pour s'adapter aux autres ressources disponibles.

      Supprimer
    3. @Pierre
      Moi je mettrais plutôt le ratio à un contre mille.
      En effet il y aura de nombreux renforts qui traverseront la méditerranée lorsque le chaos sera installé.
      Ce ne sont que ceux qui auront survécus aux premières semaines du chaos qui seront en mesure de combattre. Tant que les fdo auront leur pleine et entière capacité de nuisance, aucune légitime défense ne sera possible.

      Les flics et gendarmes de base sont contraints de fermer leur gueule et d'obéir. Il est trop facile pour eux de tomber pour insubordination, rébellion, mutineries, atteinte à la sûreté de l'état et autres motifs prévus aux règlements et qui les enverraient à fleury mérogis pour au moins plusieurs mois. Sans garanties d'en sortir vivant.

      Actuellement il n'ont le choix qu'entre soumission démission ou suicide.
      Pour infos un rsa est largement suffisant pour camper au fin fond de la cambrousse.
      Croyez en mon expérience, trouvez vous votre coin de paradis, demissionnez, et la vie en caravane ou sous la yourte vous sera plus agréable que le béton le bitume et la pollution, c'est nettement plus agréable que le suicide ou les antidépresseurs.

      @le 5 à 15h16
      La réaction de beaucoup face à un FO ?
      Il arrivera un moment où les fdo en prendront plein la gueule justement parcequ'ils sont fdo ET qu'ils n'auront pas purgé la république de tout les traitres et collabos vendus à des puissances étrangères, AVANT qu'il ne soit tard !

      La présence du chaos sera la preuve qu'il est trop tard !!
      Il ne fera pas bon de se promener en tenue à ce moment là, voir même de se promener tout court.
      Vu les millions de smartphone et d'ordinateurs en services actuellement et les capacités des Apple à trier des photos par reconnaissances faciales, un nombre certain de traitres et de collabos ont du souci à se faire pour leur santé.

      21000dijon

      Supprimer
    4. Cher 2100dijon, la reconnaissance faciale sur le téléphone, c'est comme les cryptomonnaies, ça marche avant le chaos mais pas pendant, c'est trop dépendant de l'accès à l'internet.

      Supprimer
    5. Cher francois, il ya au moins sept ans jai eu l'occasion d'admirer les performances d'un Apple portable , qui en pleine cambrousse loin de tout 4g triait a la demande son disque dur pour trouver pierre paul ou jacques.
      Ou mieux retrouvait les photos contenant pierre et paul , Jacques et henri , pascaline et marie. Etc...
      Il suffisait pour cela d'enregistrer une photo de la personne recherchée et de lui donner une identité pour faire la recherche dans le stock de photos anonymes . Que ce soit des photos de groupes ou individuelles.

      Prenez le maximum de photos ou de vidéos et stockez les en sécurité.
      Que se soit de la racailles en action ou du fdo collabos, il faudra qu'ils paient un jour leur nuisances et leur crimes.

      21000dijon

      Supprimer
    6. Oui 21000dijon, avec le bon programme et tout stocké sur disque, les performances sont impressionnantes et progressent chaque année. Je connais un programme capable de te dire à quelle race appartient un chien d'après sa photo (avec la probabilité). Ma remarque concernait les smartphones qui utilisent des images stockées ailleurs et, généralement, des capacités de calcul installées ailleurs.
      Je n'ai jamais pris de photo avec mon téléphone actuel parce que l'application installée exige l'accès au micro, il faut que je prenne le temps d'en trouver une autre. Accès au micro pour photographier... non, nous sommes suffisamment espionnés comme ça, pas la peine d'en rajouter.

      Supprimer
  8. Mise à part la 2 ème et 3 ème catégorie, on risque de retrouver des FO ou des militaires dans les 3 autres catégories. ce qui augmenterait les risques et les situations inconfortables. Garder un esprit républicain dans une période de chaos pourrait être dangereux. Mais quelle serait la réaction de beaucoup face à un FO ou un militaire dans un des 3 groupes cités plus haut ? Dada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains hélas que la réponse soit la même pour tous , dans la mesure ou in fine ils voudront tous la même chose :prendre ce qui ne leur appartient pas au prix même de la vie du légitime propriétaire.Alors je ferai mienne la forte maxime de Simon de Montfort ,le goupillon d'une main, l'égaliseur de l'autre sans état d'ame et sans passion.Par contre il serait intéressant de connaitre de quels arguments ils disposent vraiment les marrons d'air semblent quand même un peu légers niveau artillerie,si certains d'entre vous avaient une petite idée je leur en serai très reconnaissant

      Supprimer
  9. bonjour Dada
    si tu te souviens du film avec Jean Gabin : le président, à un moment il dit à sa secrétaire qui a bavé -il m'avait dit que c'etait pour sauver la république - mais ma pauvre hortense (je ne suis pas sur du prénom) il y a toujours une république à sauver.
    en ce qui me concerne, la république actuelle, c'est mort depuis longtemps. en tant qu'ancien militaire et ancien FDO, je ne sais encore ou je serai mais par la force des choses, probablement dans la 3 pour entrer dans la 5 si ça tourne mal pour ma pomme, et dans ce cas ultime, la suite sera : bonjour monsieur saint pierre, j'amene du monde avec moi AD MAJORE DEI GLORIAM , en tant que MILITES CHRISTI . ce serait beau comme l'antique HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  10. nous ferions donc partie d'une ....6 ème catégorie ? Celle qui essayera de s'en sortir " proprement " ?..... qui se démarquera des autres groupes par je ne sais quel état d'esprit ? Dada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf je croyais que cette catégorie avait été oublié ....

      Supprimer
  11. Ha Dada ,ce besoin cartésien de tout mettre dans des boites,non je blague et bien oui allons y une 6 eme catégorie ,pour son état d'esprit la lecture de ce site devrait vous en donnez une idée assez précise ,quant au" proprement" là on rentre au niveau éthique et je m'avoue totalement incompétent ,c'est affaire personnelle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus, j'avais mis le mot proprement entre guillemet....pour laisser à chacun sa propre interprétation. Dada.

      Supprimer
  12. Il existe quelques milliers d'anciens musulmans qui pourront être de notre côté.
    Ils sont reconnus ''apostats'' par leur ancienne communauté et certains tentent déjà de survivre en vivant caché.
    Ils connaissent TRÈS bien l'ennemi et sont remontés à bloc :
    https://www.youtube.com/watch?v=6moNmMXTbe4&feature=youtu.be

    Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, certains ex-musulmans convertis au christianisme sont frappés d'apostasie par leurs coreligionnaires du passé.
      Mais, est-ce pour autant qu'ils rejoindront la résistance?
      Je n'en sais rien, ni dans un sens ni dans l'autre. On ne peut que souhaiter qu'ils aillent où il le faudrait!
      LMR

      Supprimer
  13. Excellent article Pierre :) - veux tu un article sur les troubles mentaux et la psychopathie (vu que c'est mon job de base) ? C'est vrai que l'homme n'est pas toujours notre meilleur ami ..... Amitiés à tous

    RépondreSupprimer
  14. Encore un excellent article! Je pense que tous, ici, nous avons à peu près les mêmes visions, bien qu'elles puissent sensiblement différer sur le classement énoncer dans cet article. Pour ma part, c'est aussi ainsi que je "vois" les choses.
    Je demeure convaincu ou con vaincu que les premiers ennemis mortels, une fois le chaos installé, seront les "bons blancs", pour le moment plus nombreux que les colorés et autres adeptes de la décapitation. Parmi les premiers cités, les plus féroces seront les enfants ainsi que ce fut démontré au cours de nombreuses guerres civiles hors Occident. Puis viendront les femelles.
    Si ma mémoire ne me joue pas des tours, en l'an 1023 de notre ère, la France connut une terrible famine qui fit que les "bons blancs" tuèrent et bouffèrent leurs congénères, sans distinction de sexes ni d'âges, quand ils ne festoyaient pas autour de cadavres fraîchement déterrés! Je ne possède malheureusement plus l'ouvrage qui dépeignait ces horreurs et ne peux donc pas fournir la source de mes allégations.
    Notre ami Janus a eu la gentillesse de nous mettre l'eau à la bouche par un lien qui concerne la Suède et l'apologie du cannibalisme. Miam, miam!
    Ce qui nous démontre, si besoin était que le vernis de la civilisation se résume aux assiettes vides ou pleines!
    Le cannibalisme n'a jamais disparu; qu'il soit sous forme rituelle (toujours présente en Afrique Noire) ou sous forme d'affamination (toujours présente en Afrique Noire, en Corée du Nord et bientôt- peut-être - au Vénézuela...qui le sait?).
    Ce qui est certain, c'est que l'Homo Sapiens (sagesse, où es-tu?) de tous les continents bouffera de l'homme quand plus aucune lumière ne brillera, que tous vernis auront disparus!
    Ne désirant plus jamais me taper de la chair humaine (j'en ai consommée en A.N, sans le savoir), j'ai donc fait mes provisions en "gentil" survivaliste.
    Les oxydés du cigare qui refusent de voir ce qu'il advient de nos sociétés seront, pour les survivants, d'excellents survivalistes par la grâce du cannibalisme!
    Amis, adeptes de la survie, vous qui ne voulez pas appartenir aux forces du mal et qui désirez conserver le strict minimum d'humanité, faites vos provisions et ne lésinez pas sur le stock de munitions (si vos défendez votre BAD)...Le plus difficile, c'est ce que je pense, sera d'avoir les capacités de faire le distinguo entre les malfaisants (hormis les enturbannés qui se voient de loin), les errants, les sans danger et ce, quelles que soient leurs couleurs de peau!
    Ceux qui hésiteront à flinguer prendront le risque se s'en prendre une...

    Indécrotable croyant je ne peux que souscrire à cette magnifique prière du Padre Pio:
    "Pour les temps difficiles, et pour tous les jours : Mon Dieu, je confie mon passé à votre Miséricorde, mon présent à votre Amour, et mon avenir à votre Providence".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 6 septembre ,c'est déjà le cas aujourd'hui les blancs agressent tout le monde,ils sont racistes et cannibales surtout les femelles(qui apprécieront je pense).Tu parles des requins blancs non?
      Pour le reste peux-tu me citer le nom d'un député ayant mordu un chauffeur de taxi?Et sa couleur(politique s'entend)?tic tac
      Après certains racistes,ont,j'ose à peine le formuler,trouvé moyen de dresser des cartes mondiales avec la moyenne des QI.Quelle honte!!!les habitants d'Afrique sont discriminés.
      Quel scandale regardez ça:
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwii__fy0bzkAhWGlxQKHUzVBWkQFjABegQICxAF&url=https%3A%2F%2Fbrainstats.com%2Ffr%2Fqi-moyen-par-pays.html&usg=AOvVaw2wJF3s0PU1XlFFNPy70Qjj
      Hong Kong 108,Guinée Equatoriale 59.
      Certains footballeurs français devraient regarder vers l'Asie.
      Le souci,c'est que il existe une corrélation entre faible QI est délinquance(le point 13 octobre 2018)et que le QI moyen s'est effondré en France (le point 25 juillet 2017).
      Bon c'est la faute à la télé.
      Mais s'agissant de moyenne,pourrait-on envisager que l'arrivée en masse de population à "faible QI"pourrait avoir fait chuter la moyenne et fait augmenter la délinquance d'un pays donné.
      C'est vrai que c'est idiot et raciste;il faudrait pour cela que cette population soit sur-représentée dans les statistiques de la criminalité, en milieu carcéral,et en psychiatrie.Mais admettons que cela soit vrai cette partie de population représenterait alors un risque évident pour l'autre partie.
      Janus pour éviter tout problème il ne faut manger que des végans et s'assurer qu'ils consomment bien bio;normalement il y a une étiquette.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Anonyme du 6 septembre 2019 à 19:07
      YK, tu as raison! Les blancs, ceux qui ont l'impudence de résister, agressent tout le monde chaque jour! Ils sont les loups des moutons! As-tu déjà vu un mouton noir? Je suis sûr que oui!
      Quant aux requins blancs, ils bouffent tout ce qui passe à leur portée, ils sont même cannibales! Heureusement que les requins noirs n'existent pas, sinon le racisme ne serait plus à sens unique!
      Cher YK, tu es mauvaise langue; la dépitée gauchiste dont tu parles n'a fait que se défendre contre une tentative raciste d'un enfoiré de chauffeur qui voulait lui chauffer l'arrière-train, et quel arrière-train! La pauvre femme n'eut que ce moyen de défense! Il serait donc inadmissible et notoirement raciste de la taxer de cannibalisme! J'espère qu'elle a fait un test de Sida (Brahim), depuis! C'est que c'est transmissible cette petite bête!
      Ton lien, je le conserve précieusement, aux seules fins, de porter plainte pour discrimination négative auprès des Droites de l'homme!
      La France était en neuvième position de QI en 2007; en fin 2019?
      C'est la Bérésina! Bien sûr, la faute à la télé; encore elle! Et c'est cette même télé qui a rendu fou les pauvres chances pour la France abaissant tellement leur QI qu'il est descendu au niveau des vilains racistes blancs!
      Ces mêmes méchants blancs font augmenter la population carcérale et psychiatrique, par le seul fait de leur racisme primaire! Ils sont un vrai danger pour ceux qui viennent enrichir notre pays et sa culture! Honte à eux!
      Certains footballeurs français? N'y songe même pas! La seule chose qui tourne rond chez eux, c'est le ballon qui est moins bête que leurs pieds!
      Bien à toi
      LMR

      Supprimer
    3. YK, j'ai omis de te répondre sur le terme "femelles", je répare donc: Lorsqu'une femme n'a plus rien à donner à becter à ses rejetons, elle part en chasse et sa férocité devient sans égale; elle se transforme alors en femelle, animal sauvage du Serengeti transposé à tous les territoires.
      Si elles en viennent chronologiquement à la férocité après les enfants, elles les dépassent plus tard par leurs déterminations!
      LMR

      Supprimer
    4. Bonsoir à tous,LMR,tu ne peux construire une théorie sur une exception;la lionne à laquelle tu fais référence doit être un des rares cas chez les mammifères(je ne parle pas des insectes).
      Si maintenant tu tapes sur un moteur de recherche "femmes victimes de guerres civiles" ,situation qui nous pend au nez,tu pourras voir qu'elles sont les premières victimes.Je ne serais pas surpris qu'elles ne le soient pas d'une façon générale même en temps de paix.
      Le monde va ainsi,alors qu'un chanteur déclare qu'un homme qui ne tabasse pas ça femme n'en est pas un,la justice française libère un homme suspecté d'être un tortionnaire cannibale pour vice de procédure.
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVoZ7Cqb_kAhUq0uAKHaVkCOIQ0PADMAN6BAgDEA0&url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Ffrance%2F201909071042056451-un-ex-colonel-soupconne-de-crimes-contre-lhumanite-libere-a-paris-a-cause-dune-erreur-de-procedure%2F&usg=AOvVaw2n0pjKvB-8g_HNIgbWZYQZ
      "bêtes et méchants "dit Pierre,peut être mais avec de bons avocats.
      J'ai vu la recette,s'il veut reprendre son activité,il faut qu'il achète un livre de cuisine.Perso je vous recommande pas la cantine.
      La France subit le "brain drain"pour cause de crise et gagne des artistes comme ci-dessus.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    5. Ya le cannibalisme indirect : la chasse aux chiens !!
      Comme nettoyeurs les meutes de chiens affamés seront en action environ trois mois apres le début du chaos.
      Deux mois pour la gestation plus encore un mois pour que les chiots deviennent aventureux.
      Sans oublier les rats et les corbeaux.

      Le guide de survie de l'US army explique que la consommation de viande de charognard doit être cuite en deux temps .
      D'abord bouillie et le bouillon JETÉ puis une cuisson longue genre ragout mijoté pendant des heures sur le coin de cuisinière ou du poêle à bois.

      Donc faites des stocks de gros pièges à rats et de fil d'acier à ressort pour en fabriquer.

      21000dijon

      Supprimer
    6. Bonsoir à tous!
      Je te réponds YK:


      Chez les femelles du règne animal terrestre, il n'y a pas que les lionnes qui partent en chasse pour nourrir leurs petits (même si les lions chassent aussi, mettant fin à une légende du roi fainéant), les panthères, les tigresses, les guépards, les hyénes, etc, etc...
      Chez l'éléphant, étant herbivore et la chasse n'existant donc pas, il reste la défense des petits; la mère éléphant ne plaisante jamais, à l'image des premières citées.
      Chez celles du monde marin, tu y trouves l'orque et certainement d'autres que je ne connais pas.
      Hormis chez les lions et autres félins, partout ailleurs, parmi les espèces citées, c'est une femelle dominante qui dirige.

      Chez les femmes actuelles, nous avons les Peshmergas, les Yézidis, les Tamoules du Sri Lanka, Chez celles de 1940, nous avions les Russes appartenant aux troupes d'élites hors pair des snipers (2000 femmes) dont la fameuse Lioumila Pavlitchenko. qui tua 309 Allemands, dont 36 snipeurs, en moins d’un an. En outre, 800 000 ont servi volontairement, aussi, dans l'armée rouge et 200000 autres dans les forces régulières ou chez les partisans pendant toute la guerre. Elles officièrent comme fantassins, conducteur-mécaniciens de chars, assistantes mitrailleuses, pilotes d’avion, etc, etc.
      Quant aux femmes Viêt-Cong, elles furent nombreuses à combattre férocement, notamment sur la piste Ho Chi Minh où 1718 d'entre elles reçurent la médaille du même nom. Plus de 44000 autres eurent la reconnaissance du statut de Femmes Héroïques...
      Citons Truong Thi Khue, capitaine de la 7e compagnie, Nguyen Thi Lien, ouvrière dans une usine de textile, Ngo Thi Tuyen, milicienne sur le 17e Parallèle, Vo Thi Thang, membre d’un commando Viet-Cong spécialisé dans le terrorisme urbain.
      Ceux qui tombent entre les mains des premières citées ou qui y tombèrent en 1940 et pendant la guerre du Vietnam ne sont plus là pour en parler...Elles ne font ni ne firent aucun cadeau!

      Chez l'homo Sapiens français moderne, mon constat est simple: c'est la femme qui porte, majoritairement, le pantalon car il faut bien qu'il soit porté!

      Donc, lorsque je parle de femelles, il n'y a aucun sens péjoratif donné, bien au contraire!
      Ce qui amena et amène toujours ces femmes à combattre avec un très grand courage tient en la haine de l'oppresseur et de sa maltraitance.
      Elles nous donnent un magnifique camouflet, à nous, les mâles européens qui ne sommes pas encore suffisamment prêts et combatifs pour entrer en rebellion, donc en guerre!
      Je sais de quoi je parle, je fais partie de ces mâles. Nous avons encore trop à perdre, jusqu'au jour où...Les femmes admirables dont je parle, n'ont et n'avaient plus rien à perdre; elles sont montées au combat.

      Il est bien sûr démontré que les femmes en temps de guerre civile sont les premières à morfler, c'est incontestable et je ne conteste pas
      Quant aux femmes battues ou asssinées en "temps de paix", je crois savoir que chez nous 1 d'entre elles meurt tous les 3 jours sous les coups du mâle; triste constat de lâche barbarie...
      LMR

      Supprimer
  15. Bonjour à tous!

    Article de qualité, un de plus!
    Juste ce petit mot pour vous indiquer de nouveaux signes probants d'aggravation financière: démembrement de nos retraites (je passe par là au début de ce mois), prélèvements bancaires en avance de 3 jours.

    Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  16. Un des petit problème de cette nourriture est l'apparition de l'encéphalite spongiforme,bon ça peut mettre 40 ans avant de se déclarer, mais ça passe aux générations futures si il en reste.ce prion est a l'origine de la maladie de la vache folle et la tremblante du mouton,il faudra rester végétarien ou bouffer autre chose que "du cochon long" (dixit la tribu Fore papous de nouvelle guinée ).nous pourrions penser que les indifférents actuels ne présentent pas de danger réel et pourtant par leur masse embouteillages ,panique,ruée ou apathie ces obstacles peuvent vous côuter la vie sans aucun acte hostile à votre égard,n'attendez pas que la foule vous refoule ou vous écrabouille ,prenez des mesures tangentielles (foutez le camp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'utilité de savoir faire du feu. Ne pas hésiter à faire cuire à coeur, même si on préfère saignant.

      Supprimer
  17. Je sais maintenant pourquoi j'ai perdu mes grelots et que la tremblote m'agite! Pitain, j'suis obligé de viser en zig et zag pour toucher le noir, sinon c'est dans le blanc!
    Prion, mes frères, prion! Le taureau pédé (alias la vache folle) nous guette!
    LMR

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, je rajouterais une 6e catégorie, les restes des corps constitué, policiers, gendarmes, militaire, que deviendront ils?

    On peut aussi supposer le gang le plus puissant et le mieux organisé, que l on appel ETAT, qui nous rackette au quotidien fera tout pour garder son monopole,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, bien que cette démarche concernant le comportement des militaires et forces de l'ordre en cas de chaos avèré ait été déjà examinée, il convient de s'interroger de par les capacités propres à cette catégorie .
      à ma découverte du livre de Piero San giorgio en 2011, étant encore en activité, nous fumes quelques uns à en discuter et les réponses furent diverses. la majorité étant néanmoins pour la protection immédiate de la famille et du domicile, avec retour si possible sur nos "encore" possessions d'outre mer par le premier avion si il en restait. avec bien entendu la conservation des armes individuelles pour les plus démunis .(les autres également, abondance de biens ne nuit jamais). par la suite, le probleme etait le ravitaillement en cas de longue prolongation sans veritable amélioration de la situation chaotique; là ça réfléchissait plus à assurer la sécurité des siens puis des proches et enfin de ceux qui etaient prets à fournir les vivres contre la protection, bref une sorte de mercenariat le temps de voir venir une intervention extérieure. ce ne serait pas comme en 1940 avec une zone libre et un ordre conservé évidemment.
      ensuite il fallait bien admettre que pour les personnels urbains, un regroupement d'effectif se serait imposé de lui-meme afin d'assurer la régularité de la survie .par les armes si il le fallait.
      le reste serait trops nébuleux à décrire de par la diversité des cas, sauf une certaine tendance au reglement de nombreux comptes . quands à la reconstitution d'un état et ses prébendiers habituels, tels que nous les connaissons aujourd'hui, j'avais comme senti une tres grosse lassitude générale rien que de penser à remettre tout ce petit monde en selle .
      bien évidemment, ce que j'écris est un ressenti d'il y a quelques années, il peut avoir évolué, pas forcément dans le sens de la ploutocratie actuelle . nous verrons bien ! HERMAN STOSS !

      Supprimer
    2. Si certains militaires nous lisent, sachez que la dispersion du régiment pour protéger les familles sera un suicide.
      Mieux vaut organiser le rassemblement des familles au sein des installation du régiment .
      L'union fait la force !!
      Combien d'infirmières parmi les familles ?
      Combien de mécanos parmi les oncles et les grands pères ??
      Combien de jardiniers amateurs pouvant mettre en culture maraîchère les terrains militaires et autres ?
      Combien de gens utiles parmi les amis qui auront besoin d'un refuge ??

      Tout ce petit monde devra organiser des cours martiales et des tribunaux populaires pour condamner les violeurs des article 410 et 411 du code pénal.
      Ce ne sera peut être pas légal mais ce sera légitime. Et ce sera devenu légal lorsque les traitres et les collabos auront été pendus.

      21000dijon

      Supprimer
    3. @21000dijon
      Bonjour!
      L'armée française, la société française étant, de longue date, en plein délitement, vos assertions seraient réjouissantes si elles ne relevaient pas de l'utopie, malheureusement!
      Ceux qui forment le peuple ne connaissent plus la cohésion mais la défiance, la peur. Dès lors, le terme de société est devenu impropre.
      Nous sommes rentrés en fragmentations tribales dans lesquelles je reconnais 3 lignes d'affrontement, lignes se subdivisant en autant de compartiments qu'il peut y avoir de catégories citées par Pierre et les différents intervenants.

      Diviser pour mieux régner:
      Penser guerre civile et ne prendre en compte que les problèmes financiers du peuple français justifiant les actes des Gilets Jaunes, ainsi que les problèmes causés par l’état de non droit dans une France partitionnée est par trop réductif!
      C'est occulter la classe des bobos essentiellement composée par des Français de souche et alimentée par le show-business, les juges, les magistrats, les universitaires, l'ensemble des soi-disant journalistes, la majorité des fonctionnaires, et j'en passe; qui sont totalement déconnectés des réalités, sauf pompiers et F.O confrontés physiquement aux racailles. Il est inutile de remettre le couvert sur les agissements ignobles des F.O sur les G.J pacifiques...Tout un chacun a pu se faire son opinion.
      Cette classe est à son insu le plus puissant détonateur pour mettre le feu aux poudres car c'est elle qui vote macron méprisant et écrasant les autres classes sociales françaises tout en promulguant l'invasion barbaresque!
      Une chanson des Brigandes: https://lesbrigandes.com/lesclips/?lecture=https://www.bitchute.com/embed/9Sk7AcW92Q6T

      Ordo ab chao:
      Ne pas oublier que ce sont aussi les bobos qui utilisent des immigrés qu'ils sous-paient, faisant renaître l'esclavage occidental quand ils ne les mettent pas en fonction publique ni le leur donne de nombreux diplômes (école de Sciences Po inclue) aux seules fins de fractionner encore et encore le pays, créant ainsi des clivages, des haines qui montent chaque jour!
      Nous sommes donc en présence de 3 classes qui se méprisent, quand elles ne se haient pas mutuellement: celle dominante des bobos qui a pu s'enrichir grâce à la mondialisation induisant ses cortèges de privilèges, celle de l'immigration sauvage coûtant des milliards au "petit peuple", profitant juteusement aux bobos et basculant notre culture verticale à un état horizontal nihiliste et enfin, celles de la "France d'en bas" ou (et) "des sans dents" dont les valeurs sont totalement opposées aux leurs.
      Étant donné l'état de paupérisation du Français de souche, je nous classe tous dans les "sans dents", bref, dans la "France d'en bas"

      Il y aurait beaucoup à dire sur les valeurs "LGBT", "PMA", GPA" défendues par le bobo et honnies par une minorité, gardienne sans pouvoir mais à l'esprit sain.
      Je me contenterai de dire que la descente aux enfers de nos valeurs traditionnelles chrétiennes est la composante essentielle du plan de destruction de notre Nation, plan qui semble fonctionner à merveille.

      J'aimerais donc, ami compatriote, que nos vues se rejoignent mais peut-être suis-je dans l'erreur la plus totale, n'étant qu'un petit homme parmi tant d'autres.
      Bien à vous.
      LMR

      Supprimer
    4. @HERMAN STOSS
      Bonjour H.S!
      Effectivement, lors d'un chaos ce sera, j'en suis convaincu la grande débandade, chacun ne songeant qu'à la protection de sa famille; ce qui est logique!
      Nonobstant cela, les militaires (dont plus de 30% sont d'origine immigrée) appartiennent, eux aussi, à notre pseudo "société", telle que je la définis en répondant à 21000dijon.
      J'ose croire que quelques temps après le chaos, effectivement, il puisse se faire des regroupements. Ce qui serait dans la logique obligée de nos instincts grégaires de survie.
      La division étant actuellement déjà énorme, je ne sais pas de quelles façons se feront les regroupements post chaos, qu'ils soient militaires ou civils ou un mélange des deux; ce qui serait plus souhaitable que de voir se monter des factions uniquement miltaires ou uniquement civiles, devenues, peut-être, des hordes barbares. C'est une question troublante à laquelle je n'ai aucune réponse car elle n'appartient qu'aux hommes qui la composeront.
      Les réglements de compte seront terribles.
      LMR

      Supprimer
    5. @LMR
      C'est pas faux comme dirais Perceval le gallois !!!

      Utopie ou pas quand on est sur un gros gâteau on ne le lache pas.
      Partir pour protéger la famille ou rester et faire venir la famille ET les amis pour proteger l'armurerie du régiment ??

      Qu'est ce qui est le meilleur moyen de se protéger ??
      Je ne suis pas naïf au point de croire que 100% du régiment sera fidèle au drapeau. En tout cas ils auront de gros problèmes que se soit dans ce monde ou dans l'autre.

      21000dijon

      Supprimer
    6. @21000dijon
      J'aimerais que cette utopie soit la mienne, sincèrement!
      Je ne connais pas ni ne connaîtrai jamais le meilleur moyen de me protéger; je crois connaître seulement le "moins pire" (pardon pour ce barbarisme). Seul Dieu sait ce qu'il adviendra.
      Je n'ai aucune honte à avouer, ici, mes peurs qui ne sont pas tant celles du combat que celles des ignominies qui seront commises. Quand on est dans le vrai combat, la peur a disparu. Avant, c'est autre chose, après, aussi. Voir, entendre et ne pas perdre la raison; devenir une bête assoifée de sang et de tripes est ma plus grande peur...Je connais tellement bien le genre humain auquel j'appartiens...Si cette guerre civile se déclanche (le contraire serait utopique), elle dépassera en barbarie toutes les guerres modernes connues. Le cerveau a des limites dans ce qu'il peut emmagasiner, voir, entendre; qu'il demeure "normal" relévera du miracle!
      Mes propos n'ont rien de réjouissant mais ils traduisent mes ressentis dans leur plus profonde vérité.
      Bien à toi
      LMR

      PS/ Il serait judicieux, je pense, que Pierre nous ponde un article sur la peur telle que j'en parle avec toutes ses composantes, même s'ils elles diffèrent entre chaque individu.

      Supprimer
    7. bonjour à tous , au sujet du sous groupe boboiste marqué LGBT, PMA GPA, en cas de chaos ce sous groupe aura du souci à se faire, cela me rappelle un dessin de REISER ou une femme progressiste dans sa baignoire et bain moussant , imagine une invasion soviètique avec ce qui s'ensuit pour le repos du guerrier : "elles auront bonne mine nos luttes féministes" . cette lucidité pourrait s'appliquer à de nombreux bobos qui s'imagineraient au mieux pouvoir fuir dans la maison de Corse, à SAINT-tropez ou à Deauville. ça risquera d'embouteiller sur Orly, Roissy, le Bourget et Villacoublay, surtout qu'il faudra traverser quelques zones hostiles pour y parvenir. mais ce sera le cadet de mes soucis si cela arrive HERMAN STOSS

      Supprimer
    8. @ du 9 à 14h25
      ====C'est occulter la classe des bobos essentiellement composée par des Français de souche et alimentée par le show-business, les juges, les magistrats, les universitaires, l'ensemble d===

      He bein !! Elles sont pas profondes les racines de ces souches là !!!

      21000dijon

      Supprimer
    9. @21000dijon
      C'est ainsi. Lorsqu'un peuple oublie volontairement (ou non) ses racines, il est foutu!
      Faisons provision de cordes...
      LMR

      Supprimer
  19. et à votre avis que fait ce "gang " en ce moment si ce n'est se maintenir au pouvoir par la coercition ? Vous n'ignorez pas que les lois ne sont pas faites pour accorder plus de liberté mais exactement l'inverse sous une foultitude de faux prétextes .Le chaos par féfinition suppose que l'état soit défaillant donc que le gang dont vous parlez est détruit,ses composantes se répartiront comme Pierre l'indique dans son exposé ,elles seront ventilées dans les autres catégories pour répondre a leurs besoins ou pulsions les plus pressants (sauver sa famille,avoir à manger etc etc etc )Que ce fameux état fasse tout ce qui est en son pouvoir pour garder le statut quo c'est déjà l'existant .Cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @janus

      Ce que fait ce gang en ce moment ? Il tresse la corde pour se pendre !!!

      L'oligarchie mondialo-financière n'a plus besoin de lui, elle doit s'en débarrasser par le chaos pour prendre le pouvoir final.
      Il y a quelques part un sénateur Palpatine qui tire les ficelles.

      La volonté de faire disparaitre l'argent sous forme de papier monnaie ou de pièces métalliques est la recherche du pouvoir absolu. Plus de papier ou de métal pour payer vos achats et un clic de souris suffira pour vous tuer socialement. Plus efficacement que l'ordre 66.
      Vous devriez lire certains titres de Stars Wars publiés chez fleuve noir. Tout comme les fables de Jean de la Fontaine, certains de ces livres ont une véritable valeur pédagogique. N'étant pas tous écrit par le même auteur, certains sont nuls à chier, voir à faire vomir une portée de rats !!

      Que ceux qui le peuvent, fabriquent des médailles religieuse ou autres en laiton.
      D'un côté le logo de votre choix !
      De l'autre la mention correspondant à la douille de fusil que cette rondelle permettra de fabriquer. L'élément précurseur d'une douille EST une rondelle de laiton d'un diamètre et d'une épaisseur précise.
      Pour le moment vous avez encore le droit de fabriquer des médailles religieuses.

      Tout comme les paysans francais qui sous la révolution utilisaient des boutons d'uniformes comme moyens de paiement en lieu et place des torche culs d'assignats.

      21000dijon

      Supprimer
  20. je voudrais juste "remercier" ...la censure de ne pas avoir validé mon commentaire, pour sur, il ne reflétais pas la pensée unique,ni la bien-pensance , mais seulement la réalité...dommage pour vous.
    robin

    RépondreSupprimer
  21. Il manque une catégorie : les incrédules bornés, ceux qui refusent d'observer sous un autre angle que confortable.

    Prenez une boule de pétanque et laisser la tomber sur du sable, vous allez obtenir une empreinte circulaire.
    Lancez la plus ou moins loin, avec plus ou moins de force et vous allez obtenir un impact elliptique plus ou moins prononcé.

    Maintenant observez attentivement des photos de la surface lunaire. Que ce soit la surface visible ou la face cachée. Que se soit une vue du pole nord ou du pole sud lunaire, TOUT les impacts sont circulaires , aucun n'est elliptique.
    Donc certains impacts de la face visible ont été provoqués par des objets qui ont du d'abord traversé la Terre pour impacter verticalement la Lune...!

    On parle de Verdun comme d'une surface lunaire, je dirais plutôt que la Lune a subit le sort de Verdun.
    Combien d'entre vous vont refuser d'étudier cette hypothèse car cela remettrait en cause de nombreuses certitudes ?

    Bon d'accord ! Je sais! Ce commentaire est un peu hors sujet, il mérite un article à lui tout seul.

    21000dijon

    RépondreSupprimer
  22. Oui, bien sûr, seulement tout objet qui s'approche de la lune subit son attraction et sa trajectoire s'approche donc de la verticale, ce qui explique que les impacts laissent des cratères à peu près circulaires, quelle que soit la trajectoire d'origine. Il n'y a que dans les films que les météorites arrivent au sol en planant.
    La trajectoire de ta boule de pétanque ne dépasse pas une hauteur de 2 ou 3 mètres d'altitude au maximum, si tu la lances à l'horizontale du premier étage de la tour Eiffel, je te garantis quelle impactera le sol squasiment à la verticale. D'ailleurs, c'est parce que la Terre intercepte une partie des projectiles qu'il y a beaucoup moins de cratères sur la face visible que sur la face cachée.
    Douter de tout est bien, il faut juste ne pas non plus accepter le contraire sans examen sérieux...
    Mais c'est effectivement hors sujet.

    RépondreSupprimer
  23. Pierre nous a tracé les catégories humaines d'après chaos,nous laissant la liberté d'en ajouter d'autres ,la liste n'étant pas fermée (il faut ici le remercier et lui donner acte d'une ouverture d'esprit qui se rencontre de moins en moins) Ceci étant ils ne s'agit donc pas des catégories susceptibles de vouloir ce chaos ou qui en sont les responsables et pourquoi, ,c'est un autre sujet,j'ai écrit un article la dessus dès la première manifestation des G.J. et suite a une recherche commencée dès le lendemain du fameux 11/9 et qui concerne le sénateur "palpatine" dont vous faites état et qui est bien plus que cela,mais si cela éclaire la raison d'être survivaliste face a ce qui se trame et qui apparaît en filigranes de plus en plus forts aujourdhui ,c'est hors sujet et n'a pas la portée pratique technique de ce que nous pouvons échanger sur ce blog,c'est purement de l'histoire economico/sociale a l'échelle mondiale mais votre vision en est un extrème raccourcis avec lequel je suis a 100% d'accord.Cldt

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Pierre ?désolé je n'avais pas vu votre question sur le nombre de ceux qui seraient a un contre10,en effet difficile de savoir ,une chose est sûre il grossit ce nombre tout les jours.Il ne faut pas perdre de vue non plus l'impact psychologique ,on en parle encore plus de 2000 ans après des thermopiles et de Léonidas,il faudra en laisser quelques uns , pour qu'ils aillent la raconter dans les djebels la raclée qu'ils se seront pris .Pour les amateurs de Qi son calcul qui date de la première guerre mondiale par l'armée Us( tout un poème !) est un joyeux mélange de caractéristiques pour lesquelles ont été définies des échelles de valeur ,caractéristiques qui forment un ensemble,or il est par définition impossible de mesurer un ensemble,on ne peut mesurer que ce qui est unidimensionnel.Cldt

    RépondreSupprimer
  25. Les personnes non préparées au chaos économique à venir sont les pires.
    Ils feront N'IMPORTE quoi pour survivre.
    Avec eux,il faudra être sans pitié même si c'est quelqu'un de votre famille,un ami ou une de vos connaissances.
    Appuyer sur la gachette demandera beaucoup de courage.
    C'est là qu'on verra qui est vraiment prêt le moment venu;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le plus difficile ne sera pas d'appuyer sur la détente, ce sera de décider rapidement s'il faut appuyer ou non. Car beaucoup de ceux qui ne sont pas préparés pourront s'avérer très utiles et s'adapteront si on leur en donne la possibilité et n'ont d'autre choix. Survivre demandera avant tout de la souplesse, de l'adaptabilité, le contraire donc de ce que tu affirmes. L'humain est un être social, il doit donc en permanence trouver un équilibre entre coopération et compétition. S'il penche trop d'un côté ou de l'autre, il tombera. Le parano aura aussi peu de chances de survie à long terme que le bisounours.

      Supprimer
    2. Bonsoir à tous,à priori nos voisins Allemands font leurs emplettes.Il y a une nette augmentation des armes.(fds) 640 000 citoyens ont le droit de porter un pistolet... (d'alarme?)contre 240 000 en 2014.Je me demande si c'est pas trop violent.
      François je pense que ces catégories feront n'importe quoi;on peut les rentrer chez les désespérés incapables de survivre en liberté.
      Par contre je ne comprends pas bien le 1 vs 1000;on dénombre environ 150 000 survivalistes sans compter les campagnards qui n'ont pas attendu la mode pour faire comme leurs parents,où allez-vous chercher les adversaires?
      Au niveau de l'armement on compte environ 350 000 fusils d'assaut dans l'armée Française,il y en aurait 60 000 dans les cités.C'est beaucoup,c'est vrai mais pas de quoi équiper le tsunami annoncé.
      Sauf pour ceux qui habitent déjà en zones inondées et qui souhaitent y rester(ce que la providence va leur accorder).Survivre en ville sera très compliqué surtout sans électricité,sans eau,sans carburant,sans transports en commun,avec peu de commerce de proximité et une explosion de la délinquance.
      Beaucoup choisiront le renoncement,la résignation,pour d'autres l'absence de soins,ou de médicaments fera un tri naturel,on peut rajouter les empoisonnements(ceux qui mangent ou boivent n'importe quoi),les accidents de voitures,incendies divers ,noyades, chutes,les over-doses,les crises de manque...bref le quotidien des urgences sans les urgences...J'ai de la peine à voir là dedans une armée conquérante.
      On peut rajouter que le gamin roi, capricieux ,sadique,va perdre la protection du juge et de la justice .Il va tomber moralement de très haut quand à la place d'adultes toujours conciliants il va avoir des citoyens armés prêts à le brancher ou à le concasser pour faire des croquettes pour chiens.
      Beaucoup de ces petits caïds n'ont jamais connus d'opposition et pour ceux qui sont partis en Syrie combien ont été déprimés?Combien se tordent les mains en implorant la France de les reprendre?
      j'ai toute confiance en mon entourage pour réagir correctement face aux difficultés.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. @François

      François, en ce qui concerne le parano, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi si tu prends le terme au second et troisième degré. Être aux aguets en permanence (à condition de ne pas être seul pour les tours de garde) est, à mon sens l'un des pricipes fondamentaux de la survie! Lorsque je vais dans une ville, je porte toujours une matraque télescopique et j'ai l'oeil de Moscou!
      Pour avoir connu une certaine situation, je t'affirme que l'humain n'a plus aucun signe de sociabilité dans sa besace. Un flingo mais pas toujours, des cartouches, une machette (tout le temps), de la bidoche dont on ne sait d'où elle provient... Cela, oui!
      Si tu t'amuses à vouloir donner de quelconques possibilité à des personnes dont tu ne sais absolument rien, tu as de grandes possibilités de te faire tuer!
      De l'adaptabilité? Oui, c'est évident! De la coopération? oui, à condition de savoir où l'on met les pieds, chose dont on n'est jamais certain...Je ne dis pas que tu as tort dans l'absolu, je veux seulement dire que crever de faim, de très grande misère ôte toutes les barrières que la dite civilisation a pu imprimer dans nos cervelles.
      Bien à toi.
      LMR

      Supprimer
    4. @YK
      Je pense comme toi.

      Supprimer
    5. Oui cher LMR, c'est bien pour ça que je disais que le plus difficile sera de décider rapidement s'il faut tirer ou pas.
      Rester sur ses gardes, c'est sain, tirer sur tout ce qui se présente, par contre...

      Supprimer
    6. @ YK le 10 à 19h11

      Où je vais chercher 1 contre 1000 ?
      Je ne pense pas aux ak de banlieue je pense au Rwanda où tout c'est fait à la main, machette gourdin et barre de fer sont suffisant pour massacrer du babtou fragile du bisounours pacifique et de la racaille islamogauchiste.

      Je ne pense pas adversaire je pense ennemi.
      Je ne pense pas que islamiste , j'ajoute au risque toute la masse des gauchistes pacifistes et bien pensants qui en 1939 disaient pourquoi mourir pour Dantzig , pendant la guerre froide disaient plutot rouge que morts et qui bientot préféreront l'islam à la mort et qui pour faire leur preuves seront les pires de tous !!

      Penser 1 contre 10 vous rendra négligent.
      Penser 1 contre 100 vous rendra réaliste.
      Penser 1 contre 1000 vous rendra prudents et imaginatif.

      Nous somme dans la phase la plus dangereuse où la légitime défense est impossible à cause de la nuisance maximum des fdo.

      Lisez ou relisez l'art de la guerre de Sun Stzu , ce ne sera pas du temps perdu.

      21000dijon

      Supprimer
    7. Bonsoir à tous,bonsoir Dijon,merci pour la réponse.Je soumettrais quelques éléments de réflexion qui reprennent la classification donnée par l'article.
      Pour ce qui est du Rwanda,on avait affaires à deux ethnies;combien d'ethnies en France?
      A cause de l'échec de l'intégration chaque communauté,ne reconnaissant pas la culture Française,a sa propre histoire et importe sur le territoire national les conflits ayant pris naissance sur d'autres sol.
      Pire encore des communautés encore plus petites à l'échelle d'une cité se créent avec leurs propres codes et histoires.
      Il serait étonnant d'avoir affaire à une coalition de turcs,de Kurdes,pourquoi pas d'Arméniens;même si elle se créait elle exploserait à la première difficulté.
      Les "migrants"ayant refusé la culture Française,il faudrait que pour les comprendre et pour comprendre leurs antagonismes nous connaissions l'ensemble de leurs histoire;impossible.
      Autre problème :l'islam politique.Il faut lire l'article du point 14 mars 2016"La vrai mort de mahomed pour comprendre que faute de testament,dès le début on a affaire à une doctrine contestable et contesté.Plusieurs paroisses,plusieurs Califat et encore une fois un potentiel qui peut être divisé.Je ne parle même pas des convertis,à la première difficulté il seront soupçonnés de trahison.
      Il en va de même pour les gauchistes et autres Bisounours et certains prônant la décroissance font même parti du mouvement survivaliste.En cas d'effondrement le modèle capitaliste disparaissant,ils n'auront plus de raison d'être.Après chaos que deviendront les nihilistes?
      A mon avis,les réactions seront différentes selon l'origine du chaos;coup d'état militaire,effondrement économique,tentative de partition du territoire;je suis particulièrement les affrontements entre les gens du voyage et les afghans ou les ouzbeks.La communauté des gens du voyage est incapable de patience;ils rendront coup pour coup;ils sont très implantés dans le milieu carcéral.
      Connaitre son environnement,utiliser la classification donnée pour répertorier les risques me semble primordial.Reste après le tir à l'épinglette.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    8. @YK
      Le "mouvement survivaliste" il faudrait déjà le définir !
      Puisque pour les merdias et autres bisounours de la bien pensance, il s'agit de fachos d'extrême droite en treillis camouflés assis sur leurs caisse de rations et de munitions, en train d'astiquer leur fusils d'assaut ; ok !! acceptons cette définition puisque nous n'aurons ni le temps ni l'énergie pour les convainvres et que eux n'aurons pas l'honnêteté intellectuelle de mettre de l'eau dans leur vin.

      En toutes logiques ce ne sont pas les pires.

      Les pires aujourd'hui ce sont les cigales bisounours qui vomissent leurs bons sentiments et autres leçons de morales à la moindres occasions, qui vous intentent des procès pour incitation à la haine dès que vous tirez la sonnette d'alarme. Des cigales qui demain éclateront la tête de leur voisins à coup de manche de pioche pour piller leur réserve.
      N'oubliez pas que les pires collabos de 1940-44 etaient des socialopacifistes dans les années 1930. Que Doriot et Deat l'un etait communiste et l'autre socialiste. Que pierre Laval était radicalsocialiste etc etc...

      Quand au capitalisme il ne disparaitra pas dans l'effondrement, au contraire il en ressortira renforcé et plus nuisible que jamais.

      Il est évident que les marionnettistes qui tirent les ficelles des pantins de la politique, sont en terme de prévisions et de préparations largement au dessus du plus performant survivaliste.


      Il y a bien plus de cinq categories à identifier pour préparer sa survie.
      Pour résoudre un problème il faut en identifier les causes ; et les causes des causes. Et remonter aussi loin que possibles à l'origine des causes.
      Le problème c'est qu'en France la liberté d'expression n'existe plus !!
      Sauf pour dire des banalités et des évidences.
      Je ne poursuivrais pas plus loin mon raisonnement.

      21000dijon

      Supprimer
  26. Pour appuyer sur la gachette il vous faudra des doigts très fins,évitez les armes a feu c'est pas votre tasse de thé ,vous allez vous faire du mal,pour le reste il ne s'agira pas de courage mais de salubrité.Cldt

    RépondreSupprimer
  27. pas la gachette qui est une piece interne mais la queue de détente !HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  28. @janus et @HERMAN STOSS
    La salubrité voulant ne pas être gâchée, il faut un grand courage pour plonger ses doigts dans un mécanisme brûlant et ne pas être long à la détente si l'on veut se faire du bien!
    It's the tea time, indeed!
    LMR

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour YK petit mise au point l'intégration c'est vivre dans un pays qui n'est pas le sien légalement en respectant ses lois mais en gardant ses Us et coutumes et folklore d'origine ainsi que sa religion,l'assimilation c'est prendre en totalité ,accepter et défendre les mêmes valeurs,lois us et coutumes etcetcetc du pays d'adoption dans leurs totalité y compris les prénoms donnés aux enfants;il n'y a eu ni intégration ni assimilation des populations africaines en France dans leur ensembles depuis la guerre.Ceci étant je partage vos vues en totalité.Les regroupements se feront a minima :couleur de peau,religion et langues communes.Les gens dit du "voyage" sont tellement minoritaires qu'ils disparaitront dans la tourmente avec les autres roms et consort du fait de leur attitude agressive qui verra s'éroder leur communauté à chaque affrontement .Cldt

    RépondreSupprimer
  30. Apocalypse now !
    Colonel Kurz : " l'horreur, l'horreur......" .
    En Algérie , des événements qui ont laissés des traces , la mère du copain de mon fils est devenue psychiatre après que son frère ait fait la guerre d'Algerie et soit retourné en ayant laissé une partie de son esprit là-bas !
    Les événements qui se préparent vont détruire bien des cerveaux , ouvrir de nouveau ( car le monde est fait ainsi ) la voie à de nouveaux " faits d'armes " peu glorieux , ce qui a cours en France et dans le monde entier, est une aimable répétition.
    Basculer dans l'horreur, la pulsion homicide, meurtriere, la violence illégitime e du fort contre le faible , c'est déjà fait pour certains.
    S'il fallait une preuve supplémentaire : les photos sur Sputnik.news des blessures infligees à une femme témoin d'une agression et qui avait alertée la police.
    Cette dernière, sur place, avait fini par s'en prendre courageusement à cette passante qui l'avait alertée.
    Les nombreux témoins présents ont déclarés être plus que surpris de l'attitude de quelques policiers présents et de la violence des coups portés par eux à cette femme ( photos à l'appui ) .
    Ces hommes et femmes sous l'uniforme de fdo , certains ont déjà bascules dans l'horreur mon colonel.....
    Dans quelle catégorie ou mixt de catégories les ranger déjà avant même que la fête ait vraiment commencée.....
    Certains s'y refusent et ne trouvent de voie que dans le suicide , que leur mémoire soit honorée.
    La majorité du troupeau policier continue de brouter en silence.
    Pourquoi continuer à en parler ?
    Pour rassurer les quelques commentateurs du blog qui auraient pu s'alerter sur mon éventuel silence à la lumière de cet événement et s'en inquiéter , je les rassure donc.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on intervient sur une agression à l'arme blanche et qu'on doit se détourner de l'agresseur pour stopper une hémorragie artérielle sur la victime; puis qu'on voit revenir l'agresseur pour finir sa victime, évidemment qu'on pense à dégainer et fumer l'auteur. Si on n'était pas en service ... mais là, comme on est français blanc, on va en prendre pour 10 à 20 ans ... même si la victime est arabe. Et ça se termine avec une lettre de félicitations, l'auteur interpellé deux heures après, insolvable. La victime se démerdera avec son handicap.
      J'affirme qu'il ne faut pas du sang-froid pour se comporter comme ça. On le fait simplement sous la menace des juges gauchiasses daltoniens (quand ils voient du bleu marine ils voient rouge). Mais on a compris depuis longtemps qu'on ne reviendra pas en arrière. Et que les caméras vidéo servent principalement à empêcher la population de souche de faire ce qu'elle a à faire puisque quand on y voit la population allogène, le parquet classe au nom de la bien-pensence. Je vais faire dans le politiquement incorrect: ça s'appelle de la collaboration. Et les périodes de collaboration justifient des épurations basées sur des lois rétroactives pour sanctionner ceux qui ont agi selon la légalité d'un moment mais qui devaient savoir qu'ils trahissaient les leurs. Que ce soit sous les ordres d'un pouvoir de fait issu d'élections truquées par l'instrumentalisation de la justice pour éliminer un candidat dangereux et le financement abusif de la finance internationale ne change rien au fait qu'ils savaient.
      Alors, je me répète, il est de la responsabilité de chaque membre des FDO de noter ces incidents pour citer à comparaître les miliciens collabos et les juges des sections spéciales le moment venu. On ne peut plus rester neutre, ou on collabore ou on se bat ... dans l'ombre s'il le faut.
      Que ceux qui veulent jouer sur les deux tableaux se rappellent qu'on les voit faire et qu'on les entend dire puisqu'on travaille avec eux 5 jours par semaine. Il y en a qui ont terminé leur carrière après avoir collaboré pendant des décennies. Grand bien leur fasse. On verra le moment venu. Ils ont bien profité et trahi quand c'était quand même plus facile que maintenant de mettre les juges devant leurs responsabilités, notamment en ne verbalisant pas les bons citoyens pour financer la venue des allogènes. Ils ont pris une autre option. A chacun d'assumer le moment venu. Mais il va y avoir beaucoup de casse avant que les ardoises soient à jour.

      Supprimer
    2. L'épuration sera facile à faire. Nous avons l'expérience de la rafle du vel dhiv et celle de l'épuration de 1944-45.
      Si chaque flic honnête commençait par placer en garde à vue tout ceux de sa hiérarchie qui violent les articles 410 et 411 du code pénal, le ménage serait vite fait et provoquerait chez beaucoup de barbus un besoin irrésistible de se rendre au bled pour des fêtes familiales.
      Oui mais les prisons sont pleines... !gna gna gna !!!

      Laissez moi rire !! Rien qu'à Dijon il y en a quatre totalement vides. Il s'agit des forts Séré de Rivieres de l'ancienne fortification dijonnaise construite entre 1871 et 1885. Ils ont servis a enfermé des prisonniers de guerre francais en 1940 et des allemands en 1944-45.
      Et des forts abandonnés comme ceux là il y en a beaucoup en France.

      21000dijon

      Supprimer
    3. Bonjour à tous,en réponse à E-mantilles,Vianney,et Dijon dans une moindre mesure,je pense qu'il y a assez peu de fonctionnaires ripoux.Ils ont été recrutés sur concours,sélectionnés pour être ce qu'ils sont:des rouages.
      Ils ont une fonction,ils sont une fonction.
      Le fonctionnaire récalcitrant est une erreur de casting.Un juge rouge est un juge issu de l'école de la magistrature,formé par elle,formaté par elle.
      Un exemple parlant,une candidate de lutte ouvrière,enseignante en économie,lauréate d'un CAPTET et agrégée en économie et en gestion.Vous allez me dire qu'elle est parfaitement schizophrène et en capacité de faire la différence entre la matière qu'elle enseigne et ses idées?
      Quelle genre d'élite préparent des gens comme ça?
      A coup de sanctions et de récompense leurs élèves ne peuvent être que formatés.Sont-ils malhonnêtes pour autant?
      On rejoint la réflexion de François sur le fanatisme en général.
      L'adage disait crois en celui qui doute,doute en celui qui croit.
      Combien de personnes sont dans l'incantation?
      Combien vont brandir,une boussole,un traité des plantes comestibles comme un talisman?
      Combien découvriront grâce à une méga tourista,qu'il ne faut pas manger sans préparation préalable une plante ramassée au sol?
      Combien vont découvrir qu'il n'y a rien qui ressemble plus à une plante ou un champignon comestible qu'un toxique?
      v Sachant que sa seule formation consiste à la lecture d'un fascicule ,vous mangerez volontiers de ce ragoût ou de cette omelette?
      Le survivalisme est défini comme étant un mouvement informel qui va de Rambo à l'adepte de la permaculture,séparément leurs chance de survie à termes sont compromises ensemble elles se multiplient.
      Tous les apports mutuels sont bon à prendre.Pour le moment.
      Dreamer,les animaux s'empoisonnent.Les propriétaires de chiens doivent faire attention au muguet,à l'oignon,au raisin,au gui à l'azalée,au rhododendron etc il y a un article sur le "chasseur Français de ce mois"avec les traitements curatifs.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    4. Bonjour YK,
      Disons , pour faire simple , que s'il existe un plus grand nombre d'enseignants aux idées marxistes rapportes au nombre, selon vous bien sûr, de fonctionnaires de police ( vous avez cite le mot schizophrène je crois dans votre commentaire ) qui ont peut être êtes les malheureux élèves de ces dits professeurs , les dits policiers en auraient conserves un traumatisme profond et seraient devenus formatés au service de leurs maîtres.
      J'ai bon la ?
      Avez vous des statistiques sur le nombre de blessés ( éborgnés, mains perdues, comas, noyade, etc....) suite aux abus, violences , illegimites de toutes sortes et toutes natures, etc.... de la part des dits professeurs.
      Si leurs idées peuvent se révéler coupables ( chacun voit ) , leur comportement professionnel au service de l'éducation et de la pedagogie est, assez, bien surveillé et contrôle et sanctionne s'il le faut .
      Qu'en est il des policiers ?
      Naaaaaan, je rigole , la !
      Surtout en pensant à ces merveilleux pédagogues qu'on été ces policiers geniaux(communication quand tu nous tiens, non , non, pas la matraque et les lacrimos.....! ) , faisant mettre à genoux et les mains sur la tête les élèves d'un lycée.
      Médaille du mérite agricole ou palmes académiques à ces méritants de la république et de ses élus ?
      quelques pommes pourries dans le tonneau?
      Que les intéressés fassent le ménage !
      Ce n'est pas au citoyen de se mettre dans le tonneau selon l'histoire triviale bien connue.
      Pas de confusion, YK .
      Cdlt.

      Supprimer
    5. Oups ...!
      J'ai oublié de signer dans la hâte et la précipitation de vous répondre YK .
      Veuillez m'en excuser YK.
      Je suppose que chacun m'avait reconnu n'ayant pas de masque à ôter.
      Disons que sur un problème de police, je n'ai aucun mérite et aucun mal à faire amende honorable ( très bon la, oui , pas mal la boutade ) .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  31. Le jour ou La grande ville le bazar commencera fuyez mais ou??? Rajoutez les toxicos alcoolo sans leur dose._._

    RépondreSupprimer
  32. une petite idée de ce qui nous attends !!!
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=yDcyitIvfUI

    RépondreSupprimer
  33. Lorsqu'une personne rejoint un groupe et se fond dans ses lois et coutumes, il y a intégration. Si un seul paramètre vient à manquer, il y a désintégration. Cela s'applique en toutes choses; il n'y a pas d'exception, que ce soit dans le monde microscopique, végétal, animal, humain!
    C'est ce qui fait les richesses de la biodiversiité où chaque élément appartient à un groupe, une espèce qui a son territoire et qui ne vient pas empièter sur un groupe, une espèce différente; auquel cas contraire démarre la rivalité puis la maladie et enfin la guerre!
    En se plaçant à l'échelle des plantes, par exemple, la concurrence spatiale est féroce.
    Les animaux, les plantes n'ont pas besoin de dictionnaire pour s'affranchir du mot "racisme": "je suis chez moi, tu n'es pas des miens, alors tu dégages"...Point barre!
    Cette loi est inscrite dans leurs gènes.
    On peut tenter une création hybride entre le pin et le chêne que cela n'aboutira jamais, bien que cela se voit à l'échelle des arbres fruitiers et des plantes, nous montrant les "bienfaits" des OGM infertiles au dériment de semences ancestrales fertiles, totalement éradiquées, et dont les peuples sud-américains en font gravement les frais; donc, nous par voie de conséquence:l'effet "papillon"!
    La nature non humaine est construite dans l'équilibre où seuls les plus forts survivent, les estropiés, les mal nés meurent très vite pour laisser place nette aux plus forts, à ceux qui auront la plus solide des reproductions voulue par Dame Nature: ceci à la seule fin de pérénité de l'espèce...Elle n'est ni bonne ni cruelle; elle est, tout simplement.
    L'homme viole les lois naturelles, de très longue date, n'engendrant que conflits et destructions. Les guerres sont tout aussi cycliques que les changements climatiques. On peut donc raisonner tant qu'on le désire, cela ne changera jamais rien à l'affaire: l'homme ne peut vivre sans guerroyer; l'histoire le démontre avec éclat! Nous allons donc prochainement guerroyer, nous ne pouvons y échapper!
    C'est ainsi qu'il crée des "héros" pour mettre les peuples en béatitude, utilisant le plus souvent la religion pour faire valoir!
    Nous, les Européens rejetons les valeurs ancestrales chrétiennes qui firent de nos Nations les étendards de l'évolution intellectuelle et technologique. Depuis plus de 40 ans nous sommes noyés dans un melting-pot d'espèces allogènes. Nous avons sectionné nos racines et ne formons plus, désormais qu'une fûtaie brouissailleuse mêlée au chiendent.
    La porte est grande ouverte aux malfaisants, aux pyrales et sésamies qui se nourissent de la France.
    LMR

    RépondreSupprimer
  34. bonjour à toutes et à tous.Voila un moment où je lis et re-re-lis tous les sujets proposés par Mr Templar, et ce dernier en date est fort intéressant. Je pense que l'amorce psychologique nous remet dans les situations déjà évoquées certes mais là , il faudra piocher dan notre façon d'agir, d’interpréter, avoir les bonnes réactions à "TOUTS MOMENTS" .toutes les imaginations , les exemples les plus flagrants, les données les plus savantes, les meilleurs des meilleurs ,en tout, je vais en passer car il y a pléthore de cas, d'avis.Le jour où s'abattra ce chaos tant attendu, il faudra être très très perspicace, et là cette informatique qu'est notre cerveau, faudra pas qu'il "BUG".Cette préparation qui doit être journalière, pour certains c'est le "Happy meal " avec son livre ou son jouet.Pour d'autres le dernier cri du...Portable ,ou autres merdes d'espions de leurs vies je vais passer très vite sur l'inutile de notre société, et le ramassis de ces parasites qui profitent de la situation je vais pas m’éterniser sur ce qui a déjà été cuit et recuit.Je terminerai sur une phrase qui n'est pas la mienne, et qui en dit long/ "Nous ne sommes que champions que d'un jour" (à toutes les échelles et circonstances de notre vie). La "VIE" dans l'espoir d'une survivance dans un chaos, reviendra au triple galop pour rallumer cette lumière qui s’éteindra chaque soir, dans un espoir douteux.Aujourd'hui j'ai gagné... demain....? pas pessimiste suis-je, non mais réaliste.Merci encore Mr Templar, je resterai sur ces quelques mots /Quand il faudra choisir...Ferai-je le bon choix? Bien à vous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour ,bonne question!,la fuite est un moyen pas une fin en soit (à moins de se faire rattraper!)Chaque cas sera un cas d'espèce , peut être sera t'il a un moment nécessaire d'aller vers la ville et à d'autre de diriger vers la campagne ,alors me direz vous on avance pas,et bien une chose est certaine les trois premiers jours d'un chaos en devenir seront l'extrème limite pour effectivement quitter la ville , pour aller dans les lieux que vous devez avoir choisis maintenant.Il y a peu de chance si vous êtes seul de vous en sortir en ville:plus d'électricité,plus d'eau ou presque et plus de bouffe sans parler des plaisantins dont Pierre nous a fait un portrait flatteur très au dessus de la réalité en terme d'empathie et de gentillesse;au bout de 15 jours les maladies dont on parle peu et depuis longtemps éradiquées referont surface(choléra,amibiose, etc etc faites votre choix dans le Vidal )le bon endroit sera celui ou vous pourrez dormir sans crainte puisque seul en ville ou en campagne,si il a de l'eau et un peu de nourriture alors ce sera le paradis.Il faut se pencher impérativement sur les plantes sauvages comestibles de nos régions c'est ce qui se trouvera le plus facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en dehors des insectes, la plupart des animaux sont comestibles (pas mal d'insectes aussi, mais il faut connaitre). Donc n'importe qui s'efforcera d'en manger. Pour les plantes sauvages, là aussi, quand on ne connait pas... donc il y en aura plus longtemps. Les champignons (et quelques autres plantes) fourniront probablement de la viande aux amateurs! Mais je ne sais pas si un animal empoisonné par sa nourriture est vraiment comestible. L'un de vous s'est-il penché sur la question?

      Supprimer
  36. bonsoir à toutes et à tous, Janus j’adhère à votre commentaire simple mais bien raisonné pour ma part. François , je n'ai pas encore eu une info sur un animal sauvage de s’être empoisonné , c'est possible??? I don't know. Par l'homme , hélas! "OUI". Les animaux abattus avec du poison fait par l'homme n 'a jamais je pense tué un chasseur , mais , je garde une réserve sur le sujet.Par contre , il est vrai que, plus on a de connaissances sur la nature, plus on aura de chance.Mais la le partage sera difficile.Bien des individus vous feront des ronds de fesses , et aussitôt leurs lacunes comblées, pourront les amener à vous tuer.Pensez - y , la nature humaine est comme le temps très très souvent changeante, surtout s'ils sont en survie, avec encore le temps de nos fast food chéris et tous les marchands de maladies , " volontaires " comme j'aime...???? Vous avez déjà entendu, non? Là, est la connerie personnifiée, mais ça n’engage que moi. Mettez les en situation précaire, et ils perdront leurs Kgs plus vite que l'éclair, ou....ILs vous tueront pour....Un KINDER CHOCOLAT ,et sa surprise / "BOUM " dans la gu...e. C'est ça je pense la majeur partie de tous ces SUPER MEGA CONNECTES, pas pessimiste , RÉALISTE, bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous!
      Oui DREAMER, il peut arriver que les animaux sauvages s'empoisonnent sans intervention humaine et en meurent, bien que les cas ne soient pas fréquents.
      Ne pas oublier ce qu'il advint de beaucoup d'antilopes au Serengeti: Certains épineux en ayant eu ras la jatte de se faire bouffer l'écorce émirent, ENSEMBLE, une toxine mortelle qui foudroya sur place les dites antilopes! L'histoire est absolument authentique; cela se passa, il y a, peut-être, un quinzaine d'années.
      Les scientifiques qui mirent un certain temps à comprendre en réstèrent baba (sans rhum, les pauvres)! Ils n'eurent pas d'autre choix que celui de conclure que les arbres communiquaient entre eux et qu'au nom de la survie ils étaient capables de s'organiser...Tiens, tiens, je croyais que seul l'humain était doué d'intelligence!
      Vous avez dit Dieu, mon n'veu? Pardon, je m'égare. Ne mêlons pas Dieu à nos vilainies humaines et restons dans le sujet de la faune à 2 pattes, Dieu s'occupera de son âme pour un tarif global...
      Cordialement
      LMR

      Supprimer
  37. @François
    Beaucoup d'insectes sont comestibles sans risques d'empoisonnement, mon ami! Les grillons, les vers de farine, les sauterelles, les scorpions jaunes ou noirs (bien que ceux-ci appartiennent à la famille des arachnéides), les punaises, les termites, les cancrelats, les abeilles, frelons, bourdons (dards enlevés mais risque d'indigestion malgré tout), faux bourdons, les fourmis, les cigales, les libellules, etc, etc...
    Mais le hic, c'est que même sans coups de pesticides, ces denrées se font très rares dans notre beau pays tandis qu'elles pullulent en Afrique Noire...L'Afrique sauvage.
    Ne pas oublier le lombric, extrêmement riche en protéine et très abondant ches nous!
    Quant aux plantes, il y en a beaucoup, même si 70% d'entre elles sont toxiques, voire mortelles.

    Un animal empoisonné, quelqu'il soit ne doit jamais être consommé même si cuit pendant des heures, même si sa mort est encore fraîche. Il y a des signes qui démontrent l'empoisonnement: Bave aux lèvres, ventre anormalement gonflé, écoulement de fluides nauséabonds par l'anus, langue noire, Yeux en état d'exorbitation, poils qui se détachent au toucher, membres trop étirés, etc, etc...Celui qui tenterait, par exemple, de se taper un rat empoisonné aux anticoagulants (normalisation actuelle contrairement aux anciennes années où les composés étaient du thallium ou du trioxyde d'arsenic) a intérêt à avoir des doses de vitamines K sur lui!
    Quoi qu'il en soit, un animal mort par empoisonnement verra une accélération interne exponentielle des bactéries et un risque énorme de concentration du poison dans les chairs.
    LMR

    RépondreSupprimer
  38. Oui, cher LMR, c'est bien ce que je pensais. Je sais que beaucoup d'insectes sont comestibles, il faut juste connaitre, ainsi que je l'indiquais. Et puisque tu y as mis les scorpions, je rajouterai à ta liste un crustacé, cousin de la crevette et qui se prépare de la même façon, le cloporte. On le trouve encore facilement, du moins chez moi, et en plus l'élevage en est facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François,
      Certains animaux sont naturellement des conteneurs à poison. Si tu manges tous les jours du pigeon, tu avaleras à doses infinitésimales de l'arsenic...Si tu t'en goinfres, tu risques d'en péter!
      Je ne savais pas que le cloporte pouvait être ingéré! Mais tu me diras qu'on est prêt à bouffer de l'enturbanné et du bobo à Dioulasso...Alors...Faut pas être trop délicat. Cela fait une belle variété de cloportes!
      Faire une très, très longue cuisson, on ne sait jamais!
      Quant aux Amérindiens qui enduisent leurs flêches avec du curare extrait de lianes pour chasser, il ne s'agit pas là d'un "véritable" poison dans le sens où la viande est consommée sans risques. Ils utilisent aussi le suc émis sur le dos de certaines minuscules grenouilles pour y frotter leurs pointes de flêches...Mort quasi instantannée garantie si tu y mets les doigts ou si tu te prends la site flêche!
      J'ai toujours pensé que les colorés, même les plus minuscules sont les plus nocifs!
      LMR

      Supprimer
  39. OUI 13 000 cartouches de lbd tirées contre les Gj :2500 blessés donc peut mieux faire et c'est des pros !!!

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir à tous. nous avons donc 13 000 cartouches de LBD 40mm tirées et 2500 blessés, par LBD uniquement ? il faudrait savoir. j'ai eu l'occasion de voir tous les engins lanceurs de projectiles dans le domaine du maintien ou retablissement de l'ordre ainsi que les interventions diverses. cela va du MAS 36 au Mauser 98 pour les plus anciens, en passant au COUGUAR. ceux là tiraient exclusivement des grenades lacrymogenes ou déflagrantes, le projectile BLINISS en semoule ayant fait qu'un bref séjour de par son inefficacité et son imprécision.
    A la base le LBD 40mm est prévu pour les interventions de police, il a remplacé les flashball à deux coups , maniable mais de tres faible portée.
    A CALAIS, j'ai pu apprécier les lanceurs à 5 coups en grenades lacrymogenes, cela sature une zone tres rapidement, efficace sur les clandos agressifs.
    néanmoins cette arme etait tres peu utilisée en maintien de l'ordre par les EGM et CRS . je l'ai eu en main en stage, c'est precis relativement jusqu'à 30 metres, le viseur EOTECH est reglé sur 25 metres apres le cercle d'imprécision s'accroit avec la distance. ce projectile ALSETEC français file à 92 m/seconde, c'est tres lent par rapport à une 9mm parabellum (384m/seconde), on peut meme l'entrapercevoir sous certains angles. ça signifie que si la cible bouge, il y a de forts risques d'erreur de tir. pour cela les conditions de tir en EGM et CRS se font sur ordre (sauf cas tres particulier de légitime défense). les BAC, BRI, CSI, PSIG agissaient visiblement différemment car en cas de tirs volontaires sur un objectif interdit, c'est le tireur qui est responsable.et il faudra qu'il s'explique. j'aurai admis quelques erreurs, mais 24, cela fait tout de meme beaucoups, ce qui me fait naitre quelques doutes.
    , inversement les cocktails du kamarade Molotov sont incendiaires et faits pour tuer que ce soit dans un char ou sur un homme, je peux vous dire que malgré le tissu ignifugé (?) ça chauffe tres tres vite. donc si vous vous faites chopper avec les mains qui sentent l'essence, fallait pas !
    quands aux mains arrachées, au risque de me répèter, meme si vous avez envie de vous la jouer hollywood à IWO Jima, évitez ! meme lacrymogenes, il y a des pastilles explosives pour dépoter et le métal peut etre porté au rouge. les grenades offensives (gros oeufs verts olive) ne sont plus utilisées, mais j'étais tres heureux de leur efficacité en Nouvelle-Calédonie.
    les nombreuses enquetes judiciaires finiront bien par nous faire connaitre les vérités sur certains ordres donnés.
    un peu de patience (quelques années). d'ici là, il peut se passer tant de choses ! HERMAN STOSS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,c'est drôle(le terme est déplacé)que l'on ne parle que très peu des mains arrachées,en Algérie par du matériel saboté en France au nom d'une idéologie anticolonialiste.Pourtant les victimes étaient des appelés;non?
      Je n'aimerais pas faire ce métier de maintien de l'ordre;s'ils ne font rien comme à Bordeaux et qu'il y a un noyé c'est le drame et s'ils agissent comme à Nantes...ben c'est de leur faute;manque de discernement.
      Vianney il faut se mettre dans la tête que participer à certaines actions c'est en accepter le risque.
      Un article relate qu'un policier a mis un coup de pied...attendez donc le résultat de l'enquête Vianney. Regardez: Rouen "Olivier 47 ans massacré"pas par des policiers.Le principal suspect aurait peut être dû être placé en détention suite à une précédente agression.
      Vous confondez, il me semble, maintien de l'ordre et candidat à la béatification.
      J'aimerais vraiment pas faire ce métier.
      bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Bonsoir YK.
      L'Algérie , j'ai écrit suffisamment dessus, rappelant les exactions des GM bande rouge à l'époque, sur la population française tout en benificiant des largesses des terroristes. J'ai cité un site fort bien documenté sur la question, cherchez sur ce site et vous trouverez.
      L'enquête des exactions commises par les GM et lespoliciers des équipes spéciales sur la Population Française dure depuis 1958 , vous voulez continuer à noyer le poisson ou quoi ?
      Il n'existe pas de systeme de castes en France que je sache mais un systeme réputé démocratique ou tous les citoyens sont égaux en droit, en termes de devoirs la fonction les accentuent.
      On parle de mission pour les agents de l'état , fdo compris , cela veut dire quoi en clair?
      Que les responsabilites sont légalement et réglementairement définies pour tout le monde , fdo y compris.
      A chacun d'y faire face , surtout, surtout apres les avoir acceptées .
      Se soustraire à ses devoirs et responsabilites pour faire partie d'une caste d'intouchables , on n'est pas en Inde que je sache.
      La seule caste en Inde que l'on appelle les intouchables est celle des bouchers, drôle n'est ce pas comme coincidence ou clin d'œil ironique du destin , qu'en pensez vous ?
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    3. Vianney,je pense que le sujet vous agace.Pierre a proposé un classement pour temps de Chaos.Il faut juste l'appliquer.
      Il faut savoir rester pragmatique,les exactions des uns correspondent aux ordres des autres.
      Qui est responsable,la tête ou les jambes.
      Vous avez vu une sanction du pouvoir en place lors des dernières élections?
      Il est certain que si l'on se cantonne au "que sais-je: le droit constitutionnel Français"on tombe de haut et la chute ne connait pas de fin.
      Certains ne doivent leur survie qu'au fait d'être(presque) mort à un moment donné.Cette sortie de jeu providentielle les met à l'abri.
      La France est un mille-feuilles de castes,de privilèges,de monopoles,d'ententes.Notre président bien-aimé ne dit pas autre chose quand il parle des bourgeois de son parti.Il fait erreur,il ne s'agit pas de Bourgeois mais de parvenus.
      Les Bourgeois ont horreur des dettes.
      Il agite une réforme des retraites et les naïfs de défiler.On examine le nouveau texte et on oublie que la vrai réforme la Grèce l'a subie moins 60% sur les pensions.Avec quoi payer les retraites? Avec 2359 milliards de dette de l'Etat?
      On nous annonçait une faillite de l'Agirc et de l'Arcco,on nous annonce la résurrection du régime par points en réunissant deux misères.
      Les cadres pleurent mais c'est leur caisse qui était la plus menacée.En fait ils vont se servir dans la caisse des non-cadres.
      Vous trouvez que c'est démocratique?
      La vérité c'est qu'on va au chaos et ces tripatouillages n'ont pour but que de gagner du temps,retarder l'échéance.On peut penser aussi à un effet inverse.Les dés sont jetés.
      Les intouchables font les métiers que les autres refusent de faire.C'est drôle qu'ils soient les plus mal payés.
      Il est indispensable d'être bien payé quand on fait ce que les autres refusent de faire.C'est un lien entre le commanditaire et l'exécutant.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    4. Bonjour YK.
      On en revient toujours au même : accepter ou non d'exécuter un ordre.
      On a beaucoup écrit sur le sujet depuis WW2. Commanditaire ou exécutant même combat, même responsabilité.
      Accepter une paie médiocre pour un travail ingrat , la majorité du troupeau dit oui en bêlant à tout va.
      Conformisme bêlant à t on coutume de dire, agrégation au camp des pseudos vainqueurs pour profiter des miettes , chacun voit !
      Le chaos arrivé à grands pas, c'est indéniable. Certains commencent d'ailleurs à en rire jaune.
      Les vainqueurs écrivent l'histoire, un bon militaire aguerri au feu vous dira un jour on gagne, le lendemain on perd.......
      Vouloir me convaincre d'accepter une iniquité dans une société qui en est pétrie dans son ensemble puisque tout le monde fait comme cela pour profiter sans vergogne , en disant c'est humain comme pour s'excuser ?
      Sans vouloir vous froisser , d'autres s'y sont déjà essayés sans succès malgré tous leurs efforts parfois même talentueux.
      L'important n'est pas de gagner mais de participer, n'est il pas vrai me direz vous ?
      Ma conclusion : Game over ! Essayez encore .........
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. Bonsoir Vianney,c'est toujours un plaisir de vous lire;les échos de la guerre d'Algérie que j'ai eu (en fait une guerre de partition sorte de répétition générale),ne sont pas les mêmes que les vôtres,non qu'ils soient contraires aux faits que vous dénoncez à juste titre;juste différents venant de gens ruinés par cette histoire qui concernait un département Français.
      Lorsque vous embauchez une personne,vous faites une sélection,puis une formation,des tests aussi.Lors d'entretiens informels(en off)on s'efforce aussi de connaître un peu plus la personne;on sympathise,mais on note.
      Discuter un ordre reçu par certain revient à vouloir discuter avec un chien aboyant à un portail.Il faut s'adresser au propriétaire de l'animal.Il ne s'agit pas tant d'accepter moralement l'iniquité,mais de considérer qu'elle est dans l'ordre naturel des choses.C'est une donnée.Max weber écrivait "l'Etat a le monopole de la violence légitime".C'est un fait puisqu'il est juge et partie.
      Dans le "Sud-ouest" aujourd'hui :La Rochelle un homme exaspéré par le bruit de 2 roues tire en l'air avec sa carabine de chasse.Je m'étonne que des gens fassent encore ça:résultat garde à vue pour le tireur et confiscation de toutes les armes du tireur.
      C'est le tarif.Il faut faire avec.
      Un homme averti...etc,à vous de voir ce qui est important.
      Des fois ce serait presque comique,si ce n'était pas si grave:
      4 septembre":dans un centre d'appel Macron écoute en direct un gendarme qui refuse d'aider une femme".
      Blablabla assistance à personne en blablabla;il découvre la réalité en direct, la réalité des ordres.Désolé j'ai pas résisté.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    6. Bonsoir YK.
      Tout d'abord , je voudrais corriger ce qui me semble une erreur de compréhension me semble t il.
      La population francaise d'Algérie dont je parle sont les pieds noirs ainsi que les harkis restes fidèles à la France.
      Le site dont je parle au sujet des exactions des gendarmes mobiles et equipes spéciales de policiers est sur la population francaise locale que l'on appèlera pieds noirs à leur retour en France , tortures , fusillades , et autres joyeusetés ( viols ? ) de gendarmes et policiers français sur des français de souche , putes et libations fournies aux gendarmes par les terroristes .
      L'état à le monopole de la violence légitime, le mot légitime vous interpelle ou pas ?
      L'iniquité dans l'ordre naturel des choses , pourquoi pas apres tout, mais les lois , le code des lois que la police DOITmettre en application , c'est quoi alors ? La loi est égale pour tous, si les policiers considèrent d'appliquer la LEUR plutôt que celles de l'état se considèrent plus égaux ou mois égaux que le citoyen ordinaire ?
      A l'aulne de la prise de responsabilites individuelles de la part des policiers , je dirais plutôt moins et à regret croyez le bien !
      Les GJ se sont faits interpeller sur le côté illegitime ( bon , tres bon Vianney ! )
      Je ne sais plus qui a dit et je partage: lorsque l'on montre /sort une arme c'est pour s'en servir ( Avant cahos , elles sont bien au chaud, apres cahos je n'enmerde personnemais personne ne viendra m'emmerder ) , Point barre ! Les cow boys sont plutôt du côté policier.
      Concernant le centre d'appels ( ministère de la justice) pour assistances aux femmes et contre la violence qui leur est faite , je dois vous dire que ma fille y travaille à mi temps , bingo !
      J'avais écrit dans un commentaire précédent qu'elle s'était fait une clientèle dans son cabinet de psychologue , de beaucoup de policiers , d'épouses de policiers également ( on se demande bien pourquoi une femme de policier aurait besoin d'un psychologue, elle a tout pour être heureuse avec un fdo n'est ce pas YK ? ) .
      Ce sujet peut / pourra agacer certains , je le conçois sans peine , il serait vain de l'ignorer.
      Ces quelques lignes pour votre plaisir, je l'espère ........
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    7. Cher Vianney, le terme "légitime" a la même racine que "légal", non? Donc c'est celui qui fait la loi qui est légitime. Pratique, n'est ce pas?
      Ma fille aussi est psychologue et connait bien les policiers. Et je peux te dire que le principal travail d'un psychologue en charge de l'état mental des policiers et de prévenir leur suicide. Ce qui semble indiquer qu'ils ne se sentent pas si à l'aise que ça.

      Supprimer
    8. Bonjour Francois.
      Ravi de vous lire.
      Légitime : conforme à la justice, a l'équité.
      Légal : ce qui est défini par des textes de lois
      Demande : les lois raciales de WW2 , dûment votées et promulguées , étaient elles légitimes ?
      L'état/ gouvernement qui les a fait voter n'a fait que noircir l les heures de son histoire .
      En termes de dictature , si l'histoire bégaie ou se répète et assombrit notre présent alors tel Diogene dans la nuit avec sa lanterne , je cherche un homme .........en l'état actuel , pas d'élu, j'ai appelé pourtant !
      L'état mental des policiers ? Certainement des plus inconfortables , au moins pour certains.
      Leur suicide n'est pas acceptable, je l'ai déjà dit/ écrit ( suicide de cette policière syndicaliste , le poids de la hiérarchie ayant pèse dans la balance pour sa décision, selon ses proches. YK pourra nous éclairer davantage sur le commandement , la valeur de l'ordre qui s'inscrit dans les choses naturelles....pourquoi vous toussez YK?)
      Mais, mais, mais ...............!
      Les policiers/ fdo comme tous les patients du monde entier , dans le cadre de tout traitement , ont le " premier pas " à réaliser à leur charge. Gage de réussite de la cure/ thérapie.
      La balle est dans leur camp , à eux d'ouvrir l'œil , le bon pas forcément celui qu'il leur reste ( boutade peut être un peu trop facile mais comme " on " dit, je n'ai pas résisté ! ) .
      Wait and see !
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    9. Bonjour YK.
      Il me vient à l'esprit un complément de réflexion que j'aimerais vous soumettre , désolé de ne l'avoir fait plus tôt.
      J'avais écrit , commentaire précédent, qu'il m'avait été donné de croiser le chemin d'une cadre de la PP ( préfecture de police de Paris pour les nuls et/ ou non initiés ) qui était également docteur en théologie .
      Bigre, que cela a t il a voir avec la fonction policière ?
      1) le ministre de l'intérieur est en charge de la gestion des cultes : bof, bof....
      2) toute ( si ,si on peut le dire ) la hiérarchie policière est franc-maçonne : la , déjà , notre compréhension s'illumine ( boutade, laaaa diiiis dooooonc ! ) .
      Sur les 3 fois ou j'ai été sollicité pour en faire partie , de la FM, deux fois l'ont ête par des grades de la police.
      Ils m'ouvraient le " portail " et mettaient leurs mastino en laisse , l'écriteau chien méchant sur le portail n'étant pas légal au demeurant.
      J'ai décliné l'invitation.
      Je décline l'invitation.
      Je déclinerai l'invitation.
      Histoire de conserver votre latin en toute sérénité.
      Déclinaison latine ! Si, si.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    10. Bonjour Vianney,la présence de la Franc-maçonnerie dans la police,comme ailleurs n'est pas un secret.Affairisme,népotisme,favoritisme,bon et après?Ils pourraient être satanistes et luciférien que je m'en moquerais tout autant.
      Il y a belles lurettes que je n'ai pas confiance dans ces élites.Leurs rituels de dégénérés ne me font même pas rire.Vous vous rappelez de Jo di Mambro?En général ça finit comme ça.
      J'ai aidé un jour un ami à sortir d'une situation devenue inextricable à cause d'une incompatibilité d'humeur.Je vous rassure la solution a été parfaitement légale.J'ai également été contacté après;par fair-play?
      J'ai décliné l'offre.Au mieux nos domaines d'activités risquent d'être incompatibles.
      Qu'on ne me parle pas de hiérarchie!Si on venait à me donner un ordre contraire à ma volonté;je ne l'exécuterais probablement pas,ou pas bien,ou mal.Quand à me faire un gros caprice!
      Reste donc la hiérarchie des besoins:le fonctionnaire,même s'il est mieux payé que la majorité des Français a un certain nombre de besoins financiers.Sa paye et son statut lui ouvre grand les portes des organismes de crédits. Open Bar!l'endettement des particuliers en France est catastrophique.Imaginez,un crédit pour la maison,pour des travaux,la piscine,la voiture,la deuxième voiture,la résidence secondaire,la défiscalisation,rajoutez,une pension alimentaire,l'école privée,le poney club,etc etc.... Là vous avez un vrai moyen de pression.Une suspension,une mise à pied,un arrêt maladie(plus de primes),alors faut être docile.
      Le jour où les psys diront à leur patientèle de venir avec leurs relevés de banque,un grand pas aura été fait.Leur patient est piégé.
      Ces éléments ont-ils une importance en cas de chaos?La hiérarchie ne va-t-elle pas être tentée de faire appel à des barbouzes,des tontons macoutes pour ce mettre à l'abri?
      La hiérarchie va-t-elle divulguer les coordonnées de ceux qui vont lui sembler les plus dangereux,les plus virulents?De la même façon que des fichiers des membres de l'OAS auraient été donnés au FLN?
      Dans tous les cas nous retombons sur les catégories de Pierre:des fanatiques,des criminels,des opportunistes,des nihilistes,des désespérés.comment sont-ils devenus un membre de cette catégorie,quel est leur passé leur vécu,leur chance de s'inséré dans un groupe?Sujet passionnant mais inutile;ils sont nuisibles c'est suffisant.
      Fils de la veuve,oui mais de la veuve Monte-à-regret.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    11. Bonjour YK.
      Je vous remercie de ce point de vue , solide , plus prenant et vrai qu'à l'accoutumée, plus explicite certainement . Aussi , en retour, je me permet ces quelques lignes en toute sincérité.
      Un point de divergence : le systeme agonise et va disparaître ce n'est pas 3 mois de désordre et retour à la normale , cahos assure ( les GJ sont l'occasion , une petite satisfaction de poil à gratter à destination des élites qui n'ont jamais inspiré la sympathie , ça se saurait) , que la société en prenne conscience ou pas importe peu et m'indiffere, continuer à jouer le jeu pour assurer la fin du mois est un choix légitime ( eh! Oui ) , mais pas que ça sinon bonjour tristesse, la bonne question , la seule, selon moi, est : le point de bascule c'est quand?
      Sera t il soudain ou progressif ?
      Date de péremption des stocks obligé , soyons pratiques .
      Vouloir impliquer, considérer sur ce point autrui ( fiche de paie, crédit, niveau de conscience, etc.....) est continuer à lier son sort au troupeau et au système en l'accréditant et le soutenant par la force des choses, consciemment ou inconsciemment , on est esclave des chaînes que l'on se forge soi même, pas seulement celles des autres et de la société ( c'est pas moi, c'est ma sœur qu'à casse la machine à vapeur .......! ) . Considérer pouvoir refuser un ordre , ce n'est pas l'avoir déjà fait, nuance mais de taille .
      Le poids du formatage est énorme, je vous le concède, refuser , se rebeller demande un sacré effort, la volonté , l'inné ayant été broyé .
      J'en parle volontiers , sans aucun mérite d' ailleurs , étant tombé dans la rébellion tout petit ( et ce n'est pas une boutade cette fois ! ) . Je ne joue pas au professeur et ne veut pas d'élèves.
      Simplement , comme disaient les GI'S au Vietnam : je couvre tes arrières , tu couvres mes arrières. Ok. La confiance ne se décrète pas , elle est la et on le sent ou elle se mérite.
      En attendant, nous sommes toujours dans le systeme, on joue avec ses règles, alors jouons , évidemment on peut perdre mais je n'y crois pas vu la situation, cartes sur la table bien en vue , le sabot de la banque n'ayant pas encore sorti la dernière carte ( black jack ) .
      Un pied dans chaque camp, au cas où, oui pourquoi pas ?
      Choisis ton camp camarade .
      Et je rajouterai : il est déjà presque trop tard pour ceux qui ne l'ont encore pas fait.
      La fiche de renseignements me concernant doit être à jour, je pense . Bof !
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    12. Bonsoir Vianney,merci pour votre retour;ne pas considérer l'endettement et l'esclavage qu'il génère c'est passer à travers la cause fondatrice de l'Islam;l'intérêt.
      On pouvait devenir esclave du fait des taux pratiqués alors.Vous comprenez l'engouement pour cette doctrine?
      Vous comprenez les raisons de la progression de cette idéologie.
      Le basculement est beaucoup plus proche qu'on ne le croit;par endroit il a même déjà commencé on en verra l'ampleur aux municipales.
      La résistance à un ordre ce n'est pas juste mettre en joue l'officier qui l'a donné;c'est aussi mettre les cartouches à l'envers et dire "m'enfin",c'est déballer son parachute dans l'avion,mettre du liquide à batterie à la place du liquide de frein ou du lave glace,ou du liquide de refroidissement etc etc
      Maladresses,actes manqués,auto-mutilations,maladie psychosomatiques,lapsus,etc
      Je me perdais on conjecture en lisant un article de "sud-ouest" de ce jour,Bègles "30KM/heure en ville 1200 PV dressés le policier était trop zélé".Voulu ou pas il a réussi a mettre le beans entre la Mairie et le commissariat.
      Vous remarquerez que 30 étant supérieur à 21, ils sont disqualifiés(black jack);vous avez choisi le seul jeu qui ne soit pas seulement un jeu de hasard,par hasard?
      J'ai retrouvé une citation qui avait été inscrite sur un Zippo au Vietnam,je vous la livre:"Bien que je marche dans la sombre vallée de la mort,je ne crains pas le mal parce que je suis le pire fils de pute de la vallée";je suppose qu'en anglais ça doit être plus compact pour tenir sur un briquet.
      Dans quelle catégorie classer celui qui était propriétaire du briquet?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  41. La source de l'info vient du ministère de l'intérieur,il doit s'agir des tirs de l'ensemble des lanceurs,depuis longtemps les Fo n'avaient pas eu a exercer leur métier dans les conditions qui sont celles d'aujourdhui ceci explique peut être cela

    RépondreSupprimer
  42. Janus bonjour !
    j'ai connu le maintien de l'ordre à l'ancienne maniere, puis apres l'épisode Malik Oussekine, les ministres etaient morts de trouille à l'idée qu'un manifestant perde la vie, par contre le nombre de blessés augmenta considerablement chez les forces de l'ordre, d'ou une protection enormément améliorée et plutot efficace mais lourde et encombrante. le resultat fut une tactique basée sur le coté statique et l'emploi généralisé de lacrymogene pour empecher le contact (enfin en theorie). resultat un manque criant de mobilité et la difficulté d'aller chercher les casseurs dans la foule comme cela se faisait . un exemple : aller donc courir 50 metres à fond avec un casque à visiere épaisse (un joli pavé en granit peut tuer, je précise, des volontaires pour me contredire
    ?), un plastron à epauliere, le gilet pare balle, des jambieres et tout le ceinturon avec les accessoires qui vont bien., il faut etre en forme (donc la feminisation des forces de maintien de l'ordre aieaieaie!).
    grande nouveauté au maintien de l'ordre depuis novembre 2018, l'arrivée MASSIVE des BAC, BRI, et CSI . ce sont celles qui ont tiré les deux tiers des projectiles 40mm, je précise qu'elles agissent pour les deux premieres en civil avec en théorie un brassard marqué police . elles ne sont pas formées ni prévues pour le maintien de l'ordre, d'ou des risques d'erreurs de tir, voire pire.
    un commandant d'escadron ou de compagnie est tenu à faire ce qu'il doit pour proteger ses effectifs .
    Nous verrons bien la suite des evenements samedi prochain , recemment Montpellier puis Nantes ont montré le chemin.de toute façon, j'ai vu bien pire autrefois que les evenements actuels ! il y a encore beaucoups de marge pour y parvenir .
    2005 , j'y étais, je peux dire que les dégats sur Paris 2019 c'est de la gnognotte en comparaison, mais 2005 c'etait la proche banlieue anciennement rouge, donc à relativiser pour les gouvernants de l'époque.mais vu ce qui se prépare dans un délai qui reste à déterminer , je suggere de s'entrainer ! HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  43. Herman bonjour,
    Tourner autour du pot ? Oui ? Non? Répondre en détournant le sujet de la conversation ?
    Ou bien parler net clair en acceptant de mettre les problèmes sur la table pour essayer de trouver un ÉQUILIBRE raisonnable , légal acceptable par tous ?
    Que choisis tu ?
    Sujet longuement débattu dans ces colonnes : la violence policière hors de propos, illégitime sur les GJ ( population ordinaire dans sa majorité ) . Point barre !
    les manifs du passé réserves aux discussions de bar comme préconisés par toi dans un commentaire précédent.
    Tu me connais maintenant aussi cela ne t'étonneras pas si je te pose la question en ces termes : Aurais tu maltraité cette femme citée dans mon commentaire du 12 sept à 11h50 comme montre par les photos, aurais tu empêche un de tes collègues de le faire ?
    Deuxième question : Alexandre Langlois ,syndicaliste policier, a dénoncé un médecin de la police coupable d'agressions sexuelles ( 12 mois avec sursis ) protégé par le ministre.
    Imaginons , je dis bien imaginons, que ce médecin ait eu à ausculter une de tes filles , ta réaction ta réponse svp ?
    Ok , la réaction et la réponse officielle bien sûr , la réaction et la réponse privées pas de problèmes pour moi.
    É-mantilles a donc raison de dire que le ménage de la grande maison est de la responsabilité des policiers eux mêmes.
    Ta réponse directe à mes deux questions et non pas sur le sexe des anges , sera la bienvenue qu'elle qu'elle soit.
    Bien cordialement.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  44. bonjour Vianney.
    tu poses beaucoups de questions aujourd'hui, tellement que mes vieux réflexes se réaniment, provoquant en moi la question personnelle :"D'ou parles tu , camarade ?"
    Ce site est avant tout un site répondant à des questions techniques sur la préparation à un chaos futuriste et possible et j'en remercie son fondateur car j'y ai beaucoups appris sur des sujets ou j'avoue etre novice ou ignorant .
    donc je pense que mon modeste apport ne peut etre qu'essentiellement technique sur la spécialité qui fut mienne, bien qu'elle ne constitua que 15% au mieux de mes activités professionnelles du temps ou je les exerçais.
    je pense savoir qui est l'ennemi en notre doulce France, bien qu'en ce qui me concerne, je me sent parfois français de branche plutot que de souche, déjà né Breton et de culture Bretonne. bref celui ci est diversifié et répandu dans toutes les administrations, ce ne sont pas les sectes qui y manquent.
    alors , tes questions etant personnelles , vu que les écrits restent et que nous sommes lus par des gens de mon ekklesia mais point de ma chapelle que je défendrai, j'userai donc de mon droit de réserve, "pour le reste, j'ai fait ce que j'ai pu", on est jamais trahi que par les siens ! HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Herman, bien reçu, bonne journée.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  45. La faune humaine est une chose ,ne pas oublier l'autre ,par temps calme le brave toutou du voisin abandonné à lui même peut devenir la faim aidant un féroce molosse en bande organisée dont il faudra vraiment se méfier , ainsi que des animaux de zoos qui n'auront pas fini en barbecue et qui cage ouverte et liberté retrouvée pourraient devenir un réel danger et en parlant de cage celles des vraies prisons pourraient très bien elles aussi se trouver grandes ouvertes et là ça ne sera pas du même calibre!!!

    RépondreSupprimer
  46. Les chiens sont comestibles, il me semble que les chinois en sont friands. Mieux vaut ne pas leur laisser le temps de se former en meutes. Pour les lions et quelques autres, je suis moins enthousiaste... Entre grands prédateurs, il pourrait être plus sage de s'éviter, non? Au moins, ils ne menaceront pas mes légumes ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.