26 décembre 2019

Les morts-vivants du chaos

On les appelle outre-Atlantique The Walking Dead, les "morts qui marchent". Suis-je en train de faire allusion à la célèbre série télévisée qui en est à sa 10ème saison ? Pas exactement, bien que l'on pourrait établir des parallèles avec ce dont je vais parler.

L'apparition des Zombies entre dans le cadre d'une préparation de niveau 3, c'est-à-dire pour un événement ou un ensemble d'événements hypothétiques à faible probabilité mais à très fort impact.

En prélude à une étude prochaine des 4 niveaux de préparation, et pour terminer l'année par une touche colorée, attardons-nous un peu sur les Walking Dead...



Les Walking Dead sont des morts-vivants. Des sortes de zombies humains. Un effondrement sociétal de niveau 3 entraînerait l'apparition de tas de zombies. Pas forcément contagieux (quoique), mais carrément méchants.

Bien qu’il soit difficile d'imaginer une telle chose dans le confort de notre vie actuelle, la vérité est qu'un événement d'un tel niveau créera BEAUCOUP de personnes désespérées, puis mourantes, puis finalement mortes.

Si nous devons perdre nos systèmes d'infrastructures critiques en raison d'un ou plusieurs cataclysmes qui auront mis à bas notre mode de vie moderne, alors la vie ne sera pas facile, ni très agréable, c'est le moins qu'on puisse dire.

Et peu importe l'endroit où vous vivrez durant cet événement. A mon avis, vous aurez à un moment ou un autre à gérer une certaine partie de ce qui suit, voire une grande.


D'abord, les zombies


Les personnes non préparées, et même certaines - voire beaucoup - parmi les préparées (jusqu'au niveau 2) commenceront à manquer de fournitures essentielles ou vitales : eau, nourriture, soins, dans cet ordre.

Imaginez. Toutes les chaînes d'approvisionnement sont brisées, plus aucune infrastructure ne fonctionne.

Les villes sombrent d'abord dans le chaos, rapidement suivies par la banlieue.

Imaginez (et multipliez cela encore et encore…) : un million de citadins sans eau courante ni lumière. Sérieusement, prenez une minute et pensez-y. Bien sûr, vous allez me dire qu'il y a peu d'événements limités susceptibles de causer un pareil désastre dans la réalité (ce qui n'est pas le but de cet article). Mais s'il s'en produisait un ?

Oh mon Dieu...

On pourrait toujours débattre du pourcentage de gens qui finiraient par mourir sur place par rapport à ceux qui fuiraient leur région et deviendraient des "morts-vivants", à la recherche d'eau et de nourriture. Bien que pour ma part, mon instinct me dise qu'une majorité n'ira pas loin de l'endroit qu'ils considèrent comme chez eux.

Quand ils auront attendu jusqu'à l'extrême limite de la faiblesse et du désespoir, il sera trop tard pour s'aventurer au-dehors. Tout en sachant que même ceux qui l'auront fait plus tôt n'y trouveront pas forcément un soulagement durable, voire pas du tout.

J'ai quelques idées sur la nature de cet ou ces événements de niveau 3. Je suppose que la zone géographique affectée devrait s'étendre au-delà d'une ou deux régions. Ce qui est déjà grand, surtout à l'échelle d'un pays comme la France. D'autres nations viendraient-elles à la rescousse (invasion opportuniste... ou volontaire) ? Peut être. Peut-être même que certains ressentiraient un genre de soulagement et accepteraient les envahisseurs. Après tout, ils les acceptent bien maintenant.

A moins que l'événement en question ne soit de type global. D'accord, je m'éloigne du sujet. Partons seulement du principe qu'un événement de niveau 3 n'entraînerait pas de "sauvetage" ou de restauration partielle des services pendant une période de trois mois à un an. Cela suffit largement pour que les gens deviennent vite désespérés.



Les Zombies au début


Ainsi, les zombies seront lâchés, dans une certaine mesure. Ils vont commencer à arpenter le bitume, surtout les premiers temps du chaos. Vu la nature d'une catastrophe de niveau 3, il ne faudra pas attendre longtemps pour que la "botte souveraine de la réalité" rattrape la fiction et nous botte le cul.

La plupart des gens seront assez civilisés au début. Il y aura ceux qui aident les autres et partagent leurs fournitures avec les zombies frappant aux portes de leurs voisins et amis. Cependant, ceux qui auront partagé finiront eux-mêmes par être à court (et d'autant plus rapidement).

Et après ?


Les zombies deviennent violents


À un moment donné, les zombies arrêtent de frapper aux portes. Ils commencent à leur filer des coups de pieds. Ça devient violent. Sporadique au début, puis ça empire. Bien entendu, les villes ne sont pas les meilleurs endroits où se trouver. La banlieue succombe à son tour sous le péril. Les campagnes aussi, mais pas autant.

Ceux qui sont préparés pour le niveau 3 passent en état d'alerte rouge. La sécurité devient une préoccupation de la plus haute importance. On espère être invisible en veillant à ne pas se démarquer comme cible.


Le danger viendra des zombies


Certains pourraient être des zombies intelligents qui passeront une maison bien sécurisée à la recherche de proies plus faciles. Il est un fait que dans les bons ou les mauvais moments, les personnes qui envisagent de prendre ce qui est à vous considèrent les risques. C'est pourquoi les fusillades dans des zones exemptes d'armes à feu sont courantes, et que les fusillades là où vivent des gens armés sont extrêmement rares.

Finalement, les zombies commenceront à mourir.


Quand les zombies commencent à mourir


Je n'aime pas écrire à ce sujet dans le contexte d'une réalité potentielle, parce que j'ai vu la mort et les réalités qu'elle implique. Je préférerais de loin écrire un roman - au moins, on peut faire semblant.

Mais nous y voilà. Nous sommes au niveau 3. Compte tenu des morts en masse, la perspective n'est pas des plus réjouissantes, et je souhaite personnellement qu'une telle chose n'arrive jamais. Si seulement nous pouvions contrôler le soleil (et ses potentielles super tempêtes), les astres, ou simplement disparaître comme par magie face à la technologie armée de l'IEM... Mais je m'éloigne une fois de plus.

Que va-t-il se passer lorsque ces millions de personnes commenceront à mourir ? Réponse : pas grand chose. Elles ne seront pas enterrées (peut-être quelques-unes au début - ou quelqu'un parmi vos proches s'il vous reste suffisamment de forces pour faire le travail).

Les corps vont commencer à s'entasser ; les pires maladies à se propager dans les airs. Un paysage dantesque à l'image des grandes pestes du Moyen-âge, une horreur nauséabonde indescriptible.



Que se passe-t-il lorsqu'un corps se décompose ?


C'est tout bonnement dégoûtant, mais c'est aussi la réalité.
  • 24-72 heures après la mort - les organes internes se décomposent.
  • 3-5 jours après la mort - le corps commence à gonfler et de la mousse contenant du sang s'échappe de la bouche et du nez.
  • 8 à 10 jours après la mort - le corps passe du vert au rouge à mesure que le sang se décompose et que les organes de l'abdomen accumulent des gaz.
  • Plusieurs semaines après la mort - les ongles et les dents tombent.
  • 1 mois après la mort - le corps commence à se liquéfier.

Les insectes arrivent très rapidement sur les lieux car ils sont très sensibles à l'odeur de la charogne. Les mouches pondent des œufs dans les ouvertures cutanées et dans les voies d'accès naturelles du corps : nez, oreilles et bouche. Les asticots éclosent et commencent à manger la chair en décomposition.


Une odeur horrible


Toute la dégradation et la digestion des cellules du corps provoquent la libération de gaz ; ce sont ces gaz qui donnent aux corps leur odeur terrible. Ce liquide puant attire plus de mouches, coléoptères et autres insectes.

Entre 20 et 50 jours après la mort, le corps commence à se dessécher car toute la chair restante a été consommée par les insectes. Les asticots ne peuvent plus se nourrir du corps sec car ils ne peuvent pas mâcher les tissus durs. C'est là que les coléoptères prennent le relais. Ils vont mâcher les tendons et ligaments restants, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les os et les cheveux.

Entre 50 et 365 jours après la mort, les mites et les bactéries consomment les cheveux. Il ne reste que les os ; ceux-ci peuvent durer indéfiniment tant qu'il n'y a pas de prédateurs autour.


C'était dégoûtant !


Je sais. Et si un tel événement se produit, il sera incommensurablement dégoûtant.

Mais il est probable qu'après 4 à 8 semaines de morts en masse, l'odeur aura disparu ; les cadavres devenant des squelettes les mois suivants.



Ce qu'il faut retenir


Eh bien, je suppose que le point à retenir est de vous faire à l'idée qu'il puisse se trouver une certaine quantité de zombies dans votre zone d'opération et, éventuellement, un nombre de morts massif.

Je soupçonne que les 3 premiers mois de l'événement seront les pires. Au bout de 6 mois, la plupart de ceux qui auraient survécu seront morts (sauf en cas de sauvetage d'envergure).

N'est-il pas étrange de penser à quel point la civilisation moderne est tellement dépendante de nos infrastructures ? Au sens propre.

Pas d'électricité - nous sommes morts.

Pas d'eau - nous sommes morts.

Plus rien dans les rayons - nous sommes morts.

À moins, bien sûr, que nous soyons prêts.

Fin de l'histoire...

Et Bonne Année quand même !

80 commentaires:

  1. Bien vu ,dégoûtant certes ,plutôt horrible,quand on sait le peu de temps qui existe entre la mort par jeûne forcé et le dernier repas c'est très court;l'eau est bien souvent imbuvable pour toutes les raisons dont il a été fait état,ceux qui se risqueront sans précaution seront très vite malades et ne seront pas en état de combattre.Ceux qui n'hésiteront pas à manger leurs semblables eux seront très dangereux,bien nourris en perdant toute morale par accommodation au fur et à mesure de leurs festins , ils conserveront des capacités physiques suffisantes pour aller semer la terreur assez loin de leur bases de départ.Quel pourcentage de la population ce groupe représentera ? nul ne le sait ,mais il existera bel et bien et ce sera des jeunes (entre 16 et 50 ans).Les villes sont déjà en état de quasi survie il suffit de 10 jours de grèves pour se rendre compte des difficultés ,leurs tailles les rends totalement dépendantes de l'approvisionnement en nourriture et en eau potable,les étages des immeubles seront inhabitables sans électricité pour les ascenseurs du moins à partir du 6 ème car il faudra monter l'eau et les moyens de cuisson et chauffage nécessitant des efforts hors de proportion avec le service rendu.Avec 25 kg de riz on peut tenir minimum 6 mois pour une personne sans parler des autres stocks possibles.Effectivement les trois premiers mois seront cruciaux , sachant qu'il ne sera possible de passer à l'agriculture que par temps calme avec un délai avant récolte supérieur dans la majorité des cas a 4 mois ,le rêve du coin tranquille genre arche de Noé frisera l'utopie si rien n'a été programmé et réalisé en amont,raison de plus pour commencer ,alors que cette année à venir ne soit pas pire que les précédentes c'est tout ce que je peut vous souhaiter a tous

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme 68/ Vous lisant et relisant et me confortant dans certains de mes choix , en infirmant d'autres dans tous les cas éclairants certains aspects d'une vision " nouvelle " je souhaiterai connaitre votre définition des stades 1 , 2 ,3 , 4 de l' effondrement sociétal . Pour le reste la description des suites des événements me semble hélas bien réaliste. Salutations à tous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,"un ensemble d'événements hypothétiques à faible probabilité mais à très fort impact",pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec la formule;cela rejoint pour moi les interrogations par rapport à l'article d'Elizabeth.
      On nous vend une population composée de seulement 4% de psychopathes alors que dans la réalité on constate une violence accrue des réactions à la frustration.
      Les agressions sont de plus en plus violentes pour des motifs futiles d'une part et d'autre part il n'y a qu'à voir les vidéos/reportages sur Calais pour se faire une idée de ce que pourrait devenir une ville où déambules des bandes d'individus armés de bâtons,machettes,couteaux,voir même, armes à feu.
      Comme l'a dit Sophie Marceau après Orlando"quand on a des armes on s'en sert,quand on n'en a pas on s'en sert pas".La France sera toujours sauvée par ses penseurs et philosophes divers!!
      Il n'empêche que si on a 60 ans qu'on n'a pas d'arme et qu'on croise le chemin de jeunes "en chasse"l'affaire est entendue!!
      Une émeute peut très bien avoir lieu suite à une pénurie de pâte à tartiner chocolatée;et même si le reste du monde est en paix(invraisemblable),vous vous en foutez si vous êtes au milieu d'une horde hystérique!!!
      Même si les 5 stades de l'effondrement sociétal ne se retrouvent pas sur l'ensemble du territoire,pas en même temps,pas complètement, la démarche est bien engagée.
      Effondrement financier
      Effondrement commercial
      Effondrement politique
      Effondrement social
      Effondrement culturel
      Les ingrédients sont tous sur la table.
      De sorte qu'aux asticots,il faudra rajouter,les corneilles,les chiens errants,les loups,les sangliers,les rats...et d'autres nuisibles qui désormais prolifèrent jusque dans les centres urbains.
      Jusqu'où ira le délire?Il y a 2 jours on nous signale la traque d'un mystérieux crocodile dans l'Essonne.
      Limiter le risque à la seule France est une erreur,à mon avis.
      La Suède est-elle mieux lotie?
      La Belgique?
      L'Allemagne?
      La Grande-Bretagne?
      Au niveau de l'autonomie alimentaire nous serions peut-être les moins pires.
      L'Inde,la Chine et le Pakistan ne se disputent-ils pas les réserves d'eaux de l'Himalaya?
      Nous sommes très proche d'une catastrophe.
      Je ne sais pas chiffrer la probabilité qu'un tel événement se produise,mais à mon avis il suffit d'une allumette.
      Les mégalopoles du monde entier risquent d'être "peuplées"de foules affamées.
      Heureux celui qui a une porte solide.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  4. Bonne Année à tous et à Pierre :-)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous , cet article m'avait au premier abord quelque peu interpellé par le coté curieux des zombies (dupont ?).
    cette année a été un peu difficile pour moi et ma préparation en a souffert . mais j'ai repris ma résolution et l'entrainement suivra des le réveillon de nouvel an achevé .
    quands je repense à la nuit des zombies, c'est tout de suite calais qui me revient à l'esprit, imaginez les sortir de leur campement à la nuit tombée, errer en quete de matériel à voler, de rocade à investir, de camions à attaquer et pire évidemmment pour la gent féminine . il fallait les repousser ou neutraliser dans l'obscurité . tandis que des bienpensants s'ingéniaient à les aider de diverses manieres. et pourtant ils recevaient soins, transports, téléphone, nourriture, argent , tout cela gratuitement et à profusion. seul leur hébergement restait rustique sauf construction d'un camps en baraquements fermés (2 millions d'euros). la partie n'etait guere facile vu qu'ils etaient en bonne condition physique. (ça court vite en sens inverse)
    alors si ces conditions d'abondance disparaissent progressivement, les hordes de zombies ne dureront pas. comme il est expliqué ici.
    donc , comme j'ai choisi de m'installer dans un village périphérique, la résistance à des raids de citadins zombifiés devrait s'organiser grace aux bonnes volontés de certains impétrants . j'ai observé récemment l'arrivée de nouvelles tetes dans les quelques logements sociaux tres récemment construits. tout cela ne présage rien de bon . surtout avec les divers mouvements sociaux .
    je vais certainement pouvoir rendre ma BAD plus vivable en toutes saison cette année, encore du travail. les depots de carburants subissent des a coups de fourniture, je garde donc les plein de carburants en permanence malgré des attentes parfois longues à la pompe . heureusement les contacts avec la grande famille sont fructueux et donc les liens resserrés .
    ça me désole quelque peu de l'admettre mais coté grande muette et FDO, c'est pas terrible, l'ambiance !
    il y aurait une sérieuse remobilisation des esprits à effectuer, mais dans les hautes spheres, comme disait l'inénarrable comique de ma jeunesse :"y a comme un défaut ".
    vous aurez tous compris que j'euphémise un max !
    il a beaucoups plu ces derniers temps, mais l'hiver a ramené le soleil aujourd'hui. ça remonte le moral et je constate que des parts importantes de citoyens commencent à réfléchir sérieusement et enfin, dans les pays d'Europe précités .
    il est vrai que les révolutions et révoltes sont toujours le fait de minorités agissantes et résolues . j'irai donc acheter un sac de 25 kilogs de riz tel un politique moyen mais tres riche, soucieux de communication falsifiée .
    bonne année, bonne préparation à tous, maintenez vous en forme et gardez votre poudre seche . SURSUM CORDA HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Herman, que dire de plus, "Y a comme un défaut" hélas triste réalité, mais depuis X XXXXXXX années , "Faut que ça change" La pauvre sœur ÂNE n’arrête pas de braire, et ......, c'est toujours la même chanson. Bien à vous bon we

      Supprimer
  6. il est clair que + en + de gens commencent a comprendre la situation .. Walking dead que je n'ai pas regardé doit en étre pour quelque chose.. Néanmoins, entre la sonnette d'alarme et l'action, il y a encore un grand pas a franchir pour tous ces abonnés Net flix et consort.. 3 mois trés durs survivre étre discret se défendre sans hésiter si nécessaire et 9 mois suivants durs.. survivre se défendre et nouer des alliances pour reconstruire..

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à toutes et à tous, merci à vous pour tous ces moments de réflexions, d’approches sur ces sujets oh! combien importants.Je suis chaque jour qui passe , à prendre le temps de m’évaluer dans la généralité de ma vie,effectivement j'y trouve de grandes lacunes, ce blog, qui unit diverses pensées, exemples, et j'en passe car il y a pléthore de façon de d’appréhender cette fameuse survie, qui nous dit depuis longtemps :"Je vous attend" m'a apporté du positif.Le négatif? non. De la réflexion oui, et je remercie les blogueuses et blogueurs.Je vais faire court, sur le "Walking Dead", certes c'est loin de la réalité, mais avec toutes les erreurs, les exagérations, il y a pour moi une certaine réalité , les scénariste s'en sont donnés à coeur joie.Je n'ai pour ma part très vite oublié ces "Morts Vivants" , mais plutôt, sur le comportement, la psychologie que ces scénariste ont essayé de faire passer.Oui c'est pas parfait, mais c'est assez troublant, pour moi dans l'ensemble c'est une grande partie des choses qui nous tomberons sur le coin de la figure, maintenant ça n'engage que moi.Maintenant Mr Templar cette expérience que vous donnez, éclaire ma lanterne, celle que j'ai dans le dos celle qui éclaire mon chemin parcouru, mais aujourd'hui par la force des chose , j'espère qu'elle éclairera ce présent qui pue déjà la mort dans sens large du mot.Bien sur cette citation n'est pas de moi, car je ne suis pas un prétentieux de bas étage, mais les quelques mots supplémentaires abaissent pour moi un peu plus le plafond d'un avenir .....pas très engagent. Herman , bonsoir, oui "Élevons nos Cœurs, je pense que 25 kg de riz, riche ou moyen attirera des convoitises, mais je pense , que beaucoup se casseront les dents en essayant de vous les voler (je rigole) . A toutes et à tous je vous souhaite une très agréable fin d'année. Bientôt 2020, ce blog va encore nous donner du blé à moudre et c'est très bien. Bonne Année , longue vie à ce blog

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,je comprends parfaitement cet article. J'ai dévoré 20 albums de "The walking Dead "en 24h à la Fnac,sur 2 jours!
    Tout survivaliste qui veut comprendre à quoi ressemblera un éffondrement a intérêt à lire cette BD.
    Les zombies sont très très très NOMBREUX dans "The Walking Dead".
    Le plus important dans cette BD est de trouver un Lieu de refuge sécurisé,d'avoir de la nourriture,de l'eau,de pouvoir se défendre avec des armes,d'avoir un groupe important de gens autour de soi,de garder l'espoir,de faire des alliances avec d'autres groupes partageant le même idéal,d'éliminer les chefs psychopathes, les groupes ennemis qui veulent s'emparer de votre refuge(exemple de la fameuse prison!),de s'occuper des traîtres dans le groupe.On y parle aussi des besoins fondamentaux comme le sexe,une relation amoureuse avec une femme,des activités sociales...etc...

    Pour moi,y aura 3 évènements majeurs qui vont provoquer un ÉFFONDREMENT MAJEUR de ce que l'on appelle la "Société"(ce que j'appelle ,moi,"un ÉCOSYSTÊME TOTALEMENT ARTIFICIEL DÉPENDANT DES FLUX DE FONCTIONNEMENT et D'APPROVISIONNEMENT EXTÉRIEURS À CET ÉCOSYSTÊME"):

    -Une 3 ème Guerre Mondiale.
    -puis,un CHAOS FINANCIER sans PRÉCÉDENT, pendant la 3ème guerre mondiale.
    (Comme les Forces Armées des Pays du monde entier sont occupées par la Guerre,il reste que les Forces de police pour le maintien de l'ordre dans les villes).
    -enfin,l'Établissement d'une Nouvelle Entité de Gouvernance à l'échelle Mondiale,avec un nouveau systême monétaite totalement numérique.

    Pour les survivalistes,un seul de ces évènements ne sera pas facile à vivre.
    Alors 3!!!
    99 % des gens croient qu'ils sont en sécurité parce qu'ils travaillent,ont de l'argent,ont un appartement ou une maison,une voiture ou des transports en commun,des assurances,une à plusieurs cartes bancaires,des supermarchés remplis de nourriture,de l'eau qui sort du robinet,qui se déverse dans les toilettes,de la lumière qui jaillit juste en appuyant sur un bouton..etc.
    C'EST LA PLUS GRANDE SUPERCHERIE DE TOUS LES TEMPS!
    Pour ne pas rejoindre la foule des zombies,errants dans les rues à la recherche de nourriture,d'eau,de ressources,le Jour du Chaos venu comme la cigale ayant chanté tout l'été,nous devons remettre en question nos croyances sur la société de consommation et le fonctionnement réel des villes.
    Plus la prise de conscience sera forte et rapide,plus vite on se préparera pour les Chaos à venir.
    Car, y aura aussi des Megas Tsunamis(type éffondrement de montagnes aux îles Canaries),des Mega éruptions de volcans(type Yellowstone),des Mega tremblements de terre.
    Pierre nous a fait une description gore de ce qu'est un corps mort.La réalité sera mille fois pire.
    Peut être que le corps en putréfaction en face de vous sera celui de votre femme,ou votre soeur ou frère,ou d'un voisin "ami",ou d'un(e) ami(e) de longue date que vous avez du tuer parce qu'il vous a menacé de vous tuer si vous ne lui donner pas de nourriture,d'eau.
    Vous avez du tuer votre femme parce qu'elle devenait folle et a voulu tuer vos enfants avec un couteau dans sa folie.
    Personne ne peut dire COMMENT VONT RÉAGIR NOS PROCHES,amis,et connaissances en cas de Chaos.Donc,tous les scénarios sont à envisager pour y faire face.

    RépondreSupprimer
  9. Dans ma région,les gens vivent à plus de 90% sur le littoral,en façade maritime.
    Peu vivent sur les fleuves,sauf à Maripasoula et Apatou.
    Donc,les masses de "Zombies" seront dans les villes comme Cayenne,Kourou,Matoury,Macouria,Rémire -Montjoly,Mana et Saint Laurent(bien qu'étant sur le fleuve,Saint Laurent est considéré comme une ville sur le littoral au même tire que Mana).

    Si je reste dans ces villes au moment du chaoos,JE SUIS MORT!

    Car,50 % des habitants en Guyane ont moins de 25 ans,et 30 % du traffic de cocaïne mondial transite par la Guyane!
    Beaucoup de jeunes,beaucoup de traffiquants de drogue,beaucoup de consommateurs de drogue..humm..vous voyez le tableau!

    Pour survivre,il faudra devenir soi même PSYCHOPATHE!Cela veut dire,qu'il faudra être sans pitié pour les personnes qui vous menaceront d'une arme,de vous tuer si vous ne partager vos ressources.
    Cela veut aussi dire ,être capable de rester froid et calme à la vue d'enfants seuls dans la rue cherchant à manger(alors qu'un gang contrôle un check point),à la vue d'une femme se faisant violer par toute une bande armée jusqu'au dent.
    Notre priorité est NOTRE PROPRE SURVIE.

    Supposons que cette femme qui se fait violer est votre femme,votre soeur,votre fille ,parce qu'elles n'ont pas voulu partir au moment où vous leur avez dit que c'était maintenant ou jamais.
    Allez vous mettre en péril tout votre groupe pour une femme qui s'est crue plus intelligente que vous ou qui a laissé ses émotions prendre le pas sur la raison?
    Non,vous ne pouvez pas prendre un tel risque,même si c'est votre femme,votre soeur ou fille majeur.
    Les voir se faire violer peut sembler insupportable,mais cela fait partie de la vie,et de ce qui se passera lors du chaos.
    Solution?
    Emmenez de force votre femme,soeur ou fille.

    Si vous avez un somnifère,faites la dormir,et vous retrouverez avec plaisir votre femme sous la couette,le soir après votre évacuation,en vous disant que vous avez pris la bonne décision.
    Votre femme saura récompenser avec ardeur son nouveau "Rambo",prévoyant et courageux!

    Je m'amuse souvent à observer les gens qui habitent dans mon quartier.
    Selon leur façon de vivre,de faire leurs courses,d'occuper leur temps,je sais exactement qui va vite mourir et qui va pouvoir éventuellement survivre.
    Autrement dit,9 sur 10 vont mourir,comme le titre d'un des articles de Pierre Templar.

    Les"Zombies" vont rester concentrer dans les villes,surtout en Guyane.
    Car,on a que 3 nationales sur tout le territoire.On peut avoir des zombies sur les fleuves,rivières,encore faut t-il qu'ils aient de l'essence,un canot et des armes.Pas sûrdu tout.
    La jungle en Guyane constitue une barrière quasi infranchissable pour les zombies qui voudraient survivre en dehors de La ville,et qui n'ont jamais dormi dans un hamac en pleine jungle.
    Ce qui pour moi et mon groupe constitue un AVANTAGE DÉTERMINANT pour ma survie.

    Alors,il y aura moins de zombies en Guyane qu'en France.C'est mathématiques.
    Il y a des dizaines de millions d'habitant en France sur un territoire de moins de 450 000 km2!
    Éh oui,faut enlever les km2 des Dom Tom ,et surtout les 83 000 km2 de la Guyane.

    En Guyane,y a environ 320 000 habitants avec les illégaux.Donc,y a de la place pour survivre.
    Pour survivre,demandons nous:
    "EST CE QUE JE VEUX DEVENIR UN ZOMBIE comme la majorité des gens et me faire tuer à n'importe quel moment ou EST CE QUE J'AI CETTE RAGE DE SURVIVRE où j'utilisera tous les moyens pour rester en vie?"

    À méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiquement rien à ajouter, si ce n'est que je préfèrerais être de retour chez moi (Saül) avant que tout explose ici, en Métropole...

      Supprimer
    2. bonsoir Lawaker pour revenir à la guyane que je connais c'est peut être une solution parmi d'autres.Il ne faut pas occulter aussi le Surinam, qui lui déjà vit dans le chaos journalier, ces gens n'auront aucunes retenues si ce chaos frappait et je pense que tôt ou tard la Guyane y sera confrontée.La France se barde de fric, la Guyane se meure doucement mais surement.Nos petits métros nantis je pense qu'ils connaîtront le mordant des machettes et autres ustensiles.Je suis d'accord avec vous : Ayons la Rage de Vivre" , mais n'importe où, le chaos sera général , alors bleu blanc noir ou autres, les bonnes décisions feront , je dis bien feront peut être la différence. Que le sois disant dieu de la miséricorde soit avec nous? Mais je pense qu'il nous oubliera, trop d'affaires à gérer, trop de pleurnichardes, et surtout ces milliards de demandes de protéger .... et oui l’égoïsme là aura la grandeur de la fatuité, de l’être humain n'oubliez pas Lawaker, que mes amis les brésiliens, ont une dent très longue pour ce territoire qu'on leur a volé , en bref ça va être la vraie M...e d'ici là bien à vous .

      Supprimer
    3. Non Dreamer, la Guyane n'a pas été volée au Brésil, ni même au Portugal selon l'interprétation du traité de Tordesillas obtenue par François 1er auprès du Saint-Siège. La France Equinoxiale a été fondée un siècle après la France Antarctique, mais sur toute la côte du bois de braise les Tupinamba ou Topinamboux ont systématiquement préféré l'alliance française à la domination portugaise. Sauf erreur ils furent l'un des premiers peuples américains à envoyer volontairement leurs chefs visiter une cour en Europe. Plus au sud, les Tamoios tentèrent encore de résister aux Portugais même après la chute de Genièvre (aujourd'hui Rio de Janeiro).

      Supprimer
  10. Bonjour Dreamer ,cela m'étonnerai beaucoup qu'en métropole les "petits métros nantis " connaissent le mordant des machettes"vous parlez sans doute pour le Surinam ou la Guyanne (département le plus dangereux actuellement).Dites vous bien une chose , tout les vrais "nantis " de par le vaste monde seront beaucoup moins touchés que le peuple,leurs moyens suffiront à les mettre à l'abri , dans la majorité des cas ,du moins dans un premier temps,les révolutions ont toujours fait plus de victimes dans la population moyenne et pauvre que chez les riches,toujours.je vous rejoins sur un point :le chaos sera très vite général pour les pays hors la Russie qui n'a besoin de personne pour survivre,en attendant il me semble inutile d'aller se jeter dans la gueule du loup par pur masochisme (les pays que vous avez cités et quelques autres dans le même coin du monde et de même acabit) en attendant bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir Janus,il semblerait à lire Elizabeth que cette fois les nantis seront plus touchés que les autres.
      Je dois dire que si je soutiens l'idée de la nécessité de l'entraide,je perçois dans un même temps des attaques armées,ignobles sur des petites gens.
      Walking dead c'est bien beau,mais comme le souligne Herman,les nouveaux modèles sont véloces,et à priori bien entraînés au maniement du sabre à canne.
      De sorte que si le survivalisme armé n'est pas la solution,ce n'est pas non-plus le problème.
      La solution me semble être d'empêcher la destruction des biens de productions,plutôt que de laisser faire avec l'idée de vouloir reconstruire .
      Le scénario de Walking dead,une fois que tout est détruit on reconstruit en mieux.(ou pas)
      L'idée de Herman me semble la meilleure,on s'appuie sur une population rurale,conservatrice,d'une certaine façon plus respectueuse du bien commun,et on empêche l'invasion par tous moyens.Cruel?
      Je suis désolé mais lorsque je lis certains faits divers comme ceux de Tarbes ou Orléans je n'ai pas envie d'être accueillant;ou alors ça risque d'être définitif.
      Pour le reste,la surpopulation fait qu'on a déjà élaboré des solutions pour ce qui est du traitement des cadavres,incinération, compost,enfouissement;transformation en aliments pour animaux..etc
      Il faudrait pas que à l'image de Henri III nous soyons contraints de constater que le problème est plus grand......
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  11. Bonsoir Païla,Dreamer,Janus et les autres.
    Quel plaisir de savoir qu'il y a une Guyanaise sur ce blog!Et de Saül.
    Y a pas de hasard.
    Païla,je te propose qu'on se contacte hors forum et qu'on se voit dès que tu reviens en Guyane.Tu comprendras pourquoi.
    Alors,Dreamer,ce sera surtout l'apocalypse sur le littoral de la Guyane.Car,90 % de la population se concentre sur cette zone.
    Pour infos,à Saül,il y a 150 habitants.Et seul l'avion permet d'aller à Saül!
    Voilà pourquoi les Guyanais veulent pas habiter à Saül.
    Évidemment,le chaos sera partout.
    Mais la situation sera pire en France et en Europe.Parce qu'il y a beaucoup plus de villes,de grandes villes en France,en Europe.Et que c'est plus facile de rejoindre la campagne en France qu'en Guyane.La jungle,les marécages,les moustiques,l'humidité de 80,85,90 % en pleine jungle ,les anacondas,les jaguars,etc..les fortes pluies.en dissuadera plus d'un d'aller chercher des maisons,des B.A.D,pour récupérer de force des ressources.Pour ceux qui connaissent la jungle,c'est pas un souci.
    Mais pour les Zombies de la ville,habitués à leur confort dans leur canapé avec clim,leur voiture siège cuir avec clim, Aller en pleine jungle pour survivre ,c'est impensable.Ils resteront pour la plupart sur le littoral.
    Concernant les nantis,tout dépend de quel nanti on parle.
    Selon des sources sûres,je sais que des Bases Sousterraines existent dans le monde entier.Elles serviront à protéger justement des nantis.
    Pendant que des milliards de gens vont mourir de faim,de soif,de tueries,que des centaines de millions de femmes se feront violer,ces nantis regarderont les images,installé dans leur vaste salon à manger des langoustes,caviars,homards,et déguster des Chateaux Lafitte,des Mouton Rotschild,et à faire l'amour avec de belles femmes dans leur lit king size,protégé par une armée de soldats surentrainés!
    Si on parle des nantis,genre sénateurs,députés,oui,là y en aura beaucoup qui seront dans la même situation que le peuple.
    Je peux pas en dire plus pour des raisons de sécurité personnelle.
    Je préfère m'organiser avec mon groupe Avant le Chaos économique que d'attendre le Chaos pour m'organiser en groupe.
    Après chacun connaitra une situation différente.
    Tout le monde ne peut pas venir se réfugier en Amazonie ou en Australie.
    C'est un fait indiscutable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LAWAKER: "Je préfère m'organiser avec mon groupe Avant le Chaos économique que d'attendre le Chaos pour m'organiser en groupe."
      c'est bien vrais, mais comment former un groupe ? là est mon problème, j'ai beau chercher depuis 10ans des personnes succeptible d'en faire parti, je ne trouve que des moutons endormis, ou des zombies accros à leur portable,autour de moi, pourtant je suis prêt, mais hélas seul , ou presque...je m'étais inscris sur des forums survivaliste, mais là aussi, presque personne, ou des gens préparé qui flippent, et refuse tout contact avec autrui par peur . ( que je peu comprendre) quant on lis de post de Templar sur les groupes, comment sélectionner les personnes, il y a de quoi se méfier...j'avais même passé une petite annonce pour offrir le gite et le couvert à une personne armée et compétente pour s'occuper de surveillance et de protection d'un lieu ...aucune réponse...
      bref, je sais plus comment faire...si vous avez des pistes, yaka.
      robin

      Supprimer
    2. bonjour Robin il existe un salon du survivalisme ça vaut ce que ça vaut ,rien n'empêche d'aller voir,certains magazines voient le jour là aussi il faut trier c'est bush-craft et autres,le mouvement s'accélére avec des prises de conscience de plus en plus nombreuses;dans tout les cas de figure il est plus pertinent d'être en rapport avec d'autres assez proches géographiquement pour que le moment venu le groupe puisse se former rapidement sur le terrain envisagé.Cldt

      Supprimer
    3. Robin,
      comme le dit Janus, le côté géographique est important. Connaitre des gens qui partagent totalement ta vision et qui sont préparés, c'est bien mais ça ne servira à rien le moment venu s'ils sont à 500 km ou même 150.
      Dans quelle région es-tu?

      Supprimer
    4. oui Janus, mais les salons c'est pour ceux veulent se préparer et investir, pour moi tout est fait depuis plusieurs années, je suis autonome, ou presque...et je me prépare depuis 2008, ceux qui veulent le faire maintenant parce que une odeur de KK remonte à leur narines , ne pourrons pas , ou juste un sac d'évacuation, et une arme..;remarque, c'est un peu le genre de gars qui pourrait m'être utile, et moi aussi , en lui proposant ce qu'il n'as pas...un lieu sécurisé et autonome...j'ai pris contact sur FS, avec d'autres, mais comme tu dis, ils sont trop éloigné géographiquement, pour info je suis dans le 13...loin des grandes villes.
      robin

      Supprimer
  12. Bonjour à tous, une question me taraude depuis longtemps: vous avez un ou plusieurs cadavres qui jonchent les alentours de votre domaine de votre bad, c'est à dire des zombis devenus définitivement inertes à cinquante, cent ou deux cents mètres dans les prés et forêts attenants? Ceci en supposant que la maréchaussée ne réponde plus, en supposant aussi, éventuellement que les zombifications pourraient être de votre fait. Que faut-il faire?
    Ivan

    RépondreSupprimer
  13. Si ta bad est repérable, tu peux les laisser pourrir pour décourager d'autres malfaisants. Attention cependant, d'autres pourraient prendre ça pour un défi à relever...
    Si ta bad est bien planquée, pas la peine d'attirer l'attention, il vaut mieux les faire disparaitre. Tu peux t'en servir pour engraisser ton élevage de cochons ou de porcs, par exemple. Il vaut mieux éviter de les consommer toi-même à cause des risques d'empoisonnement, à moins de faire cuire beaucoup beaucoup. Ou alors, sur le compost ou dans la cuve de fermentation pour produire du méthane.

    RépondreSupprimer
  14. Comme le dit si bien Pierre :"les morts vivants" ce qui tendrait à penser qu'il n'en ont pas pour longtemps,ils ne quitteront pas les villes car il sera bien trop tard au moment ou ils tenteront de le faire,routes fermées ponts coupés , bandes qui ne les laisserons pas passer sans les avoir dépouillés au préalable peu de chances de les voir arriver auprès des refuges campagnards,quand bien même ils ne seraient pas beaucoup,en tout cas dans mon coin les sangliers s'en occuperont ils l'ont fait pour des gars tombés en moto

    RépondreSupprimer
  15. On parle la plupart du temps de filtrer l'eau, de constituer des réserves de nourriture, d'armes, etc mais assez peu du comportement et des précautions élémentaires à adopter lorsque les cadavres joncheront les routes et notre environnement. De quel matériel ou fournitures aurons-nous besoin? boites de gants et masques jetables, sacs poubelles, vinaigre et savon pour se désinfecter ... A quelle profondeur faut-il enterrer les cadavres pour éviter les épidémies? Personnellement, cet article sur les zombies va me faire réfléchir sur la manière d'estimer et d'éviter autant que possible ce risque de contamination de tout notre environnement par la pourriture ambiante dans tout ce qu'on sera susceptible de boire, manger.toucher, respirer. Ce serait trop bête de défendre sa famille les armes à la main et de succomber à cause des cadavres en train de pourrir. En plus des poules et des canards, peut-être faudrait-il faire l'élevage de charognards pour nettoyer la B.A.D. et ses environs (humour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à la légende habituellement reconnue comme vérité, un cadavre ne peut transmettre que les maladies qui l'ont affecté avant sa mort. Un individu mort d'accident, de faim ou de soif, ne peut en aucun cas transmettre le typhus, la peste ou autre maladie contagieuse. Tout au plus un empoisonnement alimentaire si la viande est pourrie et quelqu'un y goûte.

      Supprimer
    2. Tu as raison François,mais des cadavres hommes ou bêtes peuvent contaminer l'eau voir même la nappe phréatique.
      Avant on utilisait de la chaux vive,quand les fosses étaient peu profondes;les chasseurs s'en servaient pour les animaux touchés par des épidémies(tuberculose chez les sangliers).
      La chaux éteinte servait à "purifier" un puits ou a conserver des oeufs ou des pommes de terre.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. C'est vrai,YK, mais seulement si le mort était porteur d'une maladie contagieuse. Sinon il n'y a pas à s'inquiéter de cela. Une source de soucis en moins!

      Supprimer
  16. Bonjour à tous,Anonyme,Dreamer,Janus.
    Je comprends ton découragement Anonyme.

    Je te propose 2 solutions:

    -Contacte la commmunauté des gens qui vivent et veulent vivre en éco villages.
    Il existe un guide:"Le guide des éco villages en France.

    -Fais confiance à la Loi de l'attraction.

    Visualise que ton groupe s'est formé.

    Et cela arrivera réellement!
    Faut rester positif!
    Si tu te concentres sur le fait que tu trouves personnes c'est ce qui va continuer à se réaliser pour toi!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lawaker, je ne suis pas une femme !! c'est mon nom Wayana.
      Pour les autres, retenez bien ceci : chaque matin votre premier soucis serait d'assurer votre nourriture et votre eau pour la journée.
      Vous réfléchirez au reste seulement après.
      Mes propres journées en solo en forêt profonde se déroulaient ainsi.

      Supprimer
  17. Citation.
    " Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer . Que dis je ? Quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoi que ce soit avec répugnance . " / Bossuet.
    En détournant la pub / Danette : que les opposants se lèvent ! Les autres peuvent rester couché(e) s fatigue(é)s de ne pas être des héros.....! Écuelle garantie !
    Un œil les regardait dans la tombe car déjà morts-vivants , en décomposition à l'intérieur ( joli , la , Vianney, bravo ! ) mais un tir de Lbd à fait son œuvre.....
    Ite, missa est !
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  18. Pas seulement Païla ,en premier sa sécurité pour ne pas se faire bouffer,rappelez vous dans les rizières le flingue sur le dos elles repiquaient le riz les annamites ,après pour le reste on y passe la journée,ha j'oubliais la corvée de bois aussi pour faire chauffer la flotte (quand on en a trouvé)et comme l'a dit le saigneur "tu voleras ton singe en graillant tes chargeurs".Amen

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous, et merci François et Janus pour vos réponses. Je n'avais ni pensé au côté répulsif ni aux sangliers!
    Petit aparté zombi: J'ai eu le plaisir de lire le premier chapitre du dernier livre d'obertone -c'était le cadeau pour mon beauf, donc je n'ai pas dépassé les quatre premières pages, mais suffisant pour décrire deux moments types du zombie:l'attente statique sur le quai de métro-RER et les hystéries massives pour les black fridays et promo nutella! Je n'en dis pas plus, mais ces quatre pages m'ont fait froid dans le dos, Ce qui ne faitque m'encourager à préparer vaillement l'avenir,
    Bonne année à tous, et pensont à nos vaillant ancêtres, combattant, chevaliers et templiers...
    Ivan

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à tous!éh oui,Païla,je peux pas savoir que tu es un homme.
    Certains survivalistes feront l'erreur d'aider des zombies.Fatale erreur.
    D'autres le feront.
    D'autres seront tellement isolés et cachés que pratiquement personne ne leur demandera leur aide.
    Et C'EST À CE MOMENT LÀ QUE LE SURVIVALISTE POURRA SE DIRE :" CEUX QUI DISAIENT QUE CELA N'ARRIVERAIENT JAMAIS,QU'ONT T-ILS À DIRE AUJOURD'HUI?"
    Et on pourra se réjouir,en se disant qu'on a vécu des moments difficiles face à l'incompréhension des moutons autour de nous,mais que maintenant,on y est ,et c'est NOUS LES MÂLES,FEMMELLES ALPHAS !!
    Je sais très bien,que beaucoup de femmes qui avant le chaos,recherchaient des hommes avec un statut financier et social,la belle voiture,la maison ou un bel appartement,se rendront compte qu'elles ont misé sur le mauvais cheval.
    Elles cherchaient un puissant étalon qui les satisfassent à tous les niveaux dans leur vie.Elles se rendent compye maintenant,que face au chaos,elles auraient du miser sur le chariot,rempli de victuailles pour manger et boire.
    Vous serez surpris du nombre de femmes qui vont quitter leur mari,homme pour rejoindre des survivalistes,des bandes,des gangs qui pourront lui offrir,gîtes, nourriture,de quoi se laver,nettoyer ses dents,et de quoi la protéger du viol.
    Mais ce sera pas gratuit.
    Beaucoup demanderont qu'elles s'offrent sexuellement.Et beaucoup de femmes accepteront.
    Ce sera d'autant plus dur pour les femmes ,qu'une majorité d'entre elles travaillent et sont financièrement indépendantes.
    Mais,en situation de chaos économiques,elles vont tout perdre,sauf si leurs conjoints est survivaliste ou si elles même sont survivalistes.
    Et puis voir tous ses corps en décomposition sera une scène d'horreur pour beaucoup de femmes.
    Les femmes seules,avec ou sans enfants en bas âge ou pas,seront très fragiles et des proies faciles pour les psychopathes,gangs
    Bandes,Voisins qui avaient déja des vues sur elles.
    Accueillir une telle femme dans sa B.A.D,c'est super risqué.
    Déjà,si vous êtes en couple,votre femme verra cela d'un mauvais oeil.
    Et votre femme a raison.Car ce genre de femme à la rue,pourraient vous faire perdre tous vos moyens,raisons,surtout si elle est belle,avec de belles formes et qu'elle a pas froid aux yeux.
    Je pense qu'un article sur ce sujet sdrait judicieux,Pierre Templar.
    Car c'est quelque chose à laquelle on n'y pense pas.Et pourtant,on l'enseigne aux agents secrets,aux commandos et autres forces spéciales:
    "COMMENT RÉSISTER À LA TENTATION DE LA CHAIR EN SITUATION DE CHAOS?"
    Éh oui,les zombies femmes affriolantes seront un danger réel pour les survivalistes hommes,seuls ou en couple.
    Imaginez que la belle femme super canon de votre quartier,qui vous avait toujours repoussé,et traité de looser,se reyrouve du jour au lendemain en situation de faiblesse et vous supplie de l'aider,et qu'ELLE FERA TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ,y compris profiter de son joli corps!
    VOUS FEREZ QUOI À CE MOMENT LÀ?
    Je me suis plusieurs fois posé cette question.Je conditionne mon cerveau à dire:"NIET!"
    Parce,que sinon le Jour J,ce sera très difficile de résister.On reste des hommes.
    C'est notre point faible.
    Alors,travaillons ce point pour qu'il soit notre force.
    Il en va de notre survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lawaker,
      contrairement à toi, je ne peux pas m'entraîner à dire "NIET", puisque je n'en ai pas d'occasion.
      Tout le monde n'attire pas irrésistiblement les femelles...
      Comme aucune ne m'a jamais traité de looser, et comme aucune n'a l'occasion de me repousser (mon épouse me suffit, je n'aime pas me compliquer la vie), ce n'est pas un problème.

      Supprimer
    2. bonsoir LAWAKER
      Ton post fait surgir des tas de questions et me rappelle un roman survivaliste ou tout une agglomération étazunienne se retrouve isolée mais dirigée par un ancien militaire , il y a l'exemple d'une femme qui devait etre de la haute , mais désormais réfugiée dépourvue en transit et qui semble prete à tout pour rester avec la population de la petite agglomération , mais le chef est inaltérable et incorruptible et elle doit suivre la file des réfugiés, quel drame !
      arrivé au soir de ma vie, il est vrai que , à l'instar de Francois, ce probleme me concerne beaucoups moins désormais.
      cependant je confirme, certaines, pour se tirer d'un mauvais pas sont pretes à TOUT, j'ai pu le constater lors de transferement de taulards et taulardes, mais il suffit d'appliquer le reglement : "befehl ist befehl".
      j'admire d'autant plus les femmes survivalistes qui se débrouillent seules .
      quands je constatais le comportement et les choix de partenaire (s) de certaines créatures affublées de talons démesurés et d'une poitrine défiant les lois de la pesanteur malgré un manque de jugeotte flagrant ; il arrivait fatalement un retour dans le monde réel et ses méchancetés, aaaaah monde cruel !hierk, hierk bien fait na!
      c'etait ma minute de machisme éhonté, madame mon épouse ne me lisant pas , je ne crains rien mais regarde quand meme par derriere mon épaule .
      quands à la prostitution, c'est un mal nécessaire et compréhensible et de toute manière nous nous sommes TOUS prostitués à des degrées divers, chacun sa croix !
      qui suis je pour lancer la premiere pierre ?
      ""ne le jugez pas, qui etes vous pour le juger" (le crabe tambour) merveilleux film de ma jeunesse et qui m'a beaucoups fait réflèchir sur les grandeurs et servitudes de la vie militaire que j'allais embrasser .(mais ceci est une autre histoire).
      je sais d'expérience que le repos du guerrier constitue une nécessité mais pas d'abandon total si une bonne fortune se présente telle la vérité sortant du puits! quelques précautions seront indispensables (prophylaxie , camarade P 38 dument graillé, compagnon d'arme sur le qui vive, dropping zone , etc, etc).
      C'est vous qui voyez ! Zombie, viens par ici (michel Sardou).
      bonnes cogitations sur la morale (en avoir ......ou pas) HERMAN STOSS .

      Supprimer
  21. Bonjour LAWAKER, je complète ton post qui m'agrée.
    Simple constat: la prostitution est le plus vieux métier du monde; ses formes sont à mettre dans une liste sans fin, elles qui s'appliquent tant aux femmes qu'aux hommes.
    - les flics sont des prostitués qui se vendent au "mieux disant"
    - Tous ceux et celles qui vont au travail, chaque matin, en se violant car soumis aux impératifs d'une triste existence se prostituent.
    - Toutes celles et ceux qui courbent le dos se prostituent.
    - Etc, etc...
    La survie est un état naturel qui engendre les comportements de prédation, de soumission (prostitution?) du monde vivant. Vivre ou mourir.

    Notre biologie nous prostitue par ses obligations sans échappatoires possibles: manger, boire, dormir, déféquer, se laver, se reproduire (la nature ayant horreur du vide), survivre physiquement, mentalement aux agressions sous toutes ses formes, maladies comprises.
    Toute femme (normalement constituée biologiquement) cherche la petite graine que l'homme lui donnera afin d'enfanter, cycle de la reproduction inscrite dans les gènes de toutes les espèces. Elle cherchera le plus fort, celui qui pourra assumer une descendance toute aussi forte, les besoins vitaux et obligés d'une famille ainsi crée. Femme, femelle, homme, mâle sont tous régis par les mêmes lois de la vie. Malheur à l'homme, malheur au mâle qui n'aura pas su assumer!

    La survie en temps de réel chaos sera le révélateur de chacun d'entre nous; les circonstances qui se présenteront en seront le développeur et le fixateur nous verra morts ou vivants, prédateurs ou prostitués, sous une forme ou une autre. Personne n'échappera à ses règles.
    Survivre quel qu'en soit le prix en temps de chaos? Nous serons fixés le moment venu.
    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LMR, que de justesse, Règle N° 1, ne pas chercher à faire des règles quand le moment n'est pas propice c'est ma devise personnelle.Elle vaut ce qu'elle vaut, établir des règles, il faut je pense un certain calme, sinon, à chacun ses propres règles, et le bordel grandira de façon terrible. OK LMR, fixons ce qu'il y aura à fixer, mais au bon moment. Une citation dit :"A trop prier dieu on est devenu ses esclaves"Ce fantôme serait-il notre proxénète chéri? Je vous souhaite une BAPM

      Supprimer
    2. DREAMER,
      Sans chercher à chipoter ou à faire de la philosophie de comptoir, nous établIssons tous, individuellement, nos propres régles; quand bien même elles sont inconscientes. Nos habitudes, nos jugements de tous ordres les mettent en place; je dirai même d'une façon mécanique, automatique.
      Quand, seuls, deux hommes se retrouvent face à face, que les régles de fonctionnement diffèrent ou non, il peut y avoir ou non antagonisme. Dès lors ils sont aptes à déclencher une guerre ou une alliance...Alors, avec près de huit milliards de bipèdes...
      C'est pour cela que sont établies des lois, des règles qui, à mon sens, ne peuvent servir que les puissants regroupés. Les lois du plus petit nombre sur la foultidude des peuples condamnés à l'obéissance, voire à l'asservissement.
      Ces mêmes lois, ces mêmes régles ne peuvent plus être viables (mêmes soutenues par une dictature étatique) dès qu'un groupe devient un peuple, dès qu'un peuple constitue une nation. Le nombre appelle le désordre, corroboré par la loi de Murphy. Si la Nature a horreur du vide, elle a tout autant horreur du surnombre.
      Il ne peut donc pas exister de démocratie.
      "A trop prier dieu on est devenu ses esclaves" est en effet très possible dès que l'on oublie "Aide-toi et le Ciel t'aidera", se réfugiant dans une attitude méssianique si chère aux franckisme.
      Être croyant n'est pas synonyme de religiosité même si Dieu peut être "considéré" par les uns comme un "fantôme" puisque personne, excepté Moïse (?), lors de l'Exode, ne l'a jamais rencontré et ce d'une façon démontrée indéniable. La Bible fut écrite par des hommes et traduite la première fois en 7 langues avec ses obligées différences sémantiques, induisant des multiples contresens... Aujourd'hui, on en compte près de 700, donc...
      Dieu, c'est ma Foi, est dans le coeur, l'âme des hommes qui ont accepté sa divine création.
      Douter est la clé de la recherche, d'une possible compréhension; avaler l'hameçon, la ligne et la canne à pêche est de la boulimie incoercible; bref, c'est tout gober dans un conditionnement pavlovien.
      Conditionnement qui, effectivement, peut être assimilé à de la prostitution...Ce qui ne fait pas de Dieu un proxénéte, lui qui n'oblige en rien, laissant le libre choix à chacun.
      L'évangile selon Saint Jean en est une magnifique preuve.
      LMR

      Supprimer
  22. Wouah !!! que de fantasmes pour cette nouvelle année Lawaker!!!C'est ce qui fait la différence, en principe, entre les hommes et les animaux,ne pas se laisser aller a ses instincts primaires,être libre c'est d'abord s'interdire , si techniquement l'homme a fait quelques progrès il faut reconnaître qu'en matière de sociologie c'est pas terrible.Pendant ces temps très durs les filles de papier auront disparu ,il y aura bien bien quelques hétaïres mais pas plus qu'au cours des guerres passées(39/45 entre autres) les tondeurs de cheveux courageux seront là aussi n'en doutons pas,mais avant de penser a la bagatelle il faudra assurer l'essentiel (c'est valable pour les femmes comme pour les hommes)et je crois que pour la majorité dans un premier temps la reproduction ne sera pas la priorité

    RépondreSupprimer
  23. bonjour à toutes et à tous. Je vous souhaite "Tout le meilleur du monde" Oups? Ce n'est pas de moi.... Bonne année et toutes les meilleurs choses.Bonne année et très bonne continuité dans votre excellent blog Mr Templar .Après avoir lu , et re-lu tous les postes, je vois qu'il est difficile à trouver un juste équilibre, dans nos décisions, nos envies, notre vision très différente , un par rapport à l'autre. La quette d'une survie " Vivable " je pense que le facteur chance aura aussi sa place.Mais la chance, cette coquine adorée, fera de gros dégâts car beaucoup la solliciterons, gare car elle est, et sera comme ce loto actuel, ce faiseur de rêves à quelques euros et qui engraisse toujours les mêmes, non? Alors les problèmes de cadavres pourrissants, accompagnés des hordes de fadas de tout acabits et toutes les recherches auxquelles nous voulons trouver les solutions, les parades, et un des sujets qui écorchera , les consciences et oui! "Les femmes"elles feront autant de morts que la connerie des" MALES Surpuissants" peut être que si, déjà nous les écoutions maintenant avec un oreille bien pensante, alors peut être que nous pourrions avancer différemment, mais là ça n’engage que moi. Lawaker oui c'est difficile de se monter une équipe fiable, les paramètres de la Guyane sont de très loin ceux de la métropole, mais qui tente rien n'a rien.J'aurai eu 10 de moins je vous aurez rejoint, mais je suis une vieille carne au physique usé, mais pas malade car je garde bons souvenirs de la Guyane .J'ai aussi connu Saul, j'ai fait un trek de petit saut ( la Mana) au source de celle-ci avant que le barrage soit en construction( j'y ai travaillé )Je pense pas que des gens de la métropoles bougeront, à part Ariane et les infos ,mais là leurs qualités restent à voir, bonne chance à vous.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir à tous,Dreamer,LMR,Janus,Anonyme, François.
    Je pense que même si on est déjà marié,François,ce n'est pas une garantie qu'on sera capable automatiquement de gérer les tentations vis à vis des femmes zombies.Après en Guyane,y a de sacrés femmes!Notamment les Brésiliennes, Dominicaines et Haïtiennes.Même si je leur résiste déjà,je sais que je dois m'entrai er pour montrer l'exemple à mon groupe.Car,on est chacun différent.Et seul le jour J,on saura vraiemnt si on est capable de résister.
    Oui,Anonyme,la prostitution revêt différentes formes.Et la femme cherche toujours le mâle Alpha.Et au jour du chaos,le mâle Alpha sera un survialiste et les psychopathes des gangs et bandes!
    Oui,Janus ,en fait,je réfléchis depuis longtemps à ce facteur :les Femmes Zombies!Saviez vous que pendant la seconde guerre mondiale,les soldats alliés ont commis énormément de viols en,Angleterre,
    France,Belgique,Hollande!Imaginez alors les hommes en temps de chaos!
    Après si des hommes de mon groupe sont célibataires,et veulent prendre un femme pour supporter mieux le stress,je comprends.Ils trouveront plus vite que maintenant!Après faut s'assurer que ces femmes lâ ne vont pas briser l'harmonie du groupe!Janus,la reproduction sera pas la priorité des gens,c'est sûr.Mais avoir des relations sexuelles en temps de chaos,ce sera un moment divin,car on sera soumis à un stress énorme

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien ta phrase anonyme:"La survie en temps réel de chaos sera le révélateur de chacun d'entre nous".Avec la survie,on peut pas tricher,faire semblant.Comme dans les vidéos de caméras cachés,où on voit des gars abandonnés leur chérie,se cacher derrière elle,alors qu'il a chuky,ou une personne bizarre dans l'ascenseur qui les agressent!lol!S'ils ont peur maintenant ,on imagine au temps du chaos.Le chaos me fait pas peur,car je me prépare.Savoir qu'un chaos va bouleverser votre vie et se préparer à l'affronter conditionne votre cortex avec des années d'avance sur une personne qui s'imagine tranquillement travailler pendant des années et couler tranquillement des jours heureux à la retraite!Sauf que ce sera pas la retraite!Ce sera Bagdad,La Syrie,Daesch,Al Quaeda,Le Vietnam,la Guerre de sécéssion,la 1 ère et la 2 ème guerre mondiale,le Tsunami de 2004 et celui de 2011 de Fukushima,la guerre de cent ans,Gameof Thrones,The Walking RÉUNI lors du chaos!Et pourtant,tous ses guerres sont de la rigolade par rapport au chaos à venir et le gouvernement planétaire qui se mettra en place.Bon,en attendant tout ça,je profite d'une bonne glace haagen dasz macadamia!Après y en aura plus au temps du chaos.

    RépondreSupprimer
  26. Oui Dreamer,Saül,Mana,la Guyane laissent d'excellents souvenirs.Et c'est vrai que beaucoup de femmelles hystériques feront beaucoup de dégats.Car des bandes se battront entre eux pour avoir des esclaves sexuels.C'est ainsi la nature huamaine.Je connais plusieurs femmes de mon entourage qui m'ont traités defou quand je leur ai parlé du chaos à venir.Beaucoup ont un bon salaire,sont très belles et une bonne situation sociale et professionnelle.Le jour J,ce seront les premières à courir vers moi en criant:"PROTÈGE MOI.JE FERAI TOUT CE QUE TU VEUX!JE VEUX PAS MOURIR" Lool!Là ,tout d'un coup,je serai plus fou!
    Malheureusement pour elles,je serai plus en ville depuis longtemps.Mon but est d'être installer.dans ma B.A.D plusieurs mois avant le Chaos.Donc,pas besoin d'évacuer.
    Bonne année de préparation à tous.

    RépondreSupprimer
  27. A LAWAKER et à tous ceux que j'ai la flemme de nommer,
    Les ricains ont en effet commis beaucoup de viols, surtout en France. Les bolchéviques en ont fait tout autant en Allemagne; les Français, ici et ailleurs...
    Une anecdote: Ma défunte mère (résistante; son frère Christian résistant massacré par la Gestapo, la veille de l'armistice...) m'avait conté l'histoire de ce soldat allemand tué par un officier de la Wermacht, d'une balle dans la tête, à genoux. Il avait violé une jeune paysanne.
    Une histoire à vomir: Ma mère avait une bonne amie (de confession juive, de surcroît) dont le malheur fut de tomber amoureuse d'un soldat allemand, un pauvre couillonné comme d'autres pauvres couillonnés français qui ne comprennaient rien aux intrications, n'ayant rien de quantique, des grands de ce monde les envoyant à la boucherie. Des pseudos résistants l'ont violée puis obligée à creuser sa tombe avant de l'abattre.
    La libération a vu les "courageux" de dernière minute tirer dans le dos des boches puis tondre les femmes (lorsqu'ils ne les massacraient pas) qui avaient "copulé" avec l'ennemi.
    Si certaines de ces femmes pouvaient être considérées comme traîtresses, d'autres n'avaient cherché qu'à survivre. Tous, nous nous sommes prostitués dans notre vie! Que celui ou celle qui ne l'a jamais fait me jette la première capote!
    Les femmes sont toujours les premières à payer les ignominies des "mâles surpuissants", ainsi que tu les nommes justement.
    L'histoire se répète sans fin. Bien que l'on ne puisse dénier l'existence de véritables résistants dont beaucoup ont donné leur vie pour la France, il n'en demeure pas moins qu'ils furent très peu nombreux, eu égard au nombre de la population. Si l'inverse s'était avéré, les Allemands n'auraient jamais pu rester en France...Cela se saurait, n'est-ce pas?

    L'histoire se répète sans fin avec, aujourd'hui, l'envahissement des négros (pas du tout spirituels) et autres colorés et leurs kollabobos de tous poils.
    Mais où est passé la septième compagnie? Saucisson halleil?

    Les zombies qui s'ignorent, pour le moment, se révèleront comme tels et telles le jour "J" et le spectacle n'aura rien d'une fête!
    Les femmes ne fonctionnent (généralement) pas comme les hommes qui auront parfois ou souvent besoin du repos du guerrier. La femme n'est pas notre danger car notre pire ennemi est en nous-même; je le nomme: faiblesses.
    Disposés ou non à la bagatelle dans l'horreur? Je ne puis le prédire; ce qui est certain, c'est qu'il y aura toujours des naissances.
    La femme est et demeure l'avenir de l'homme, au moins au sens de la reproduction. Au mieux au sens de l'amour si partagé dans une belle intelligence.
    LMR

    RépondreSupprimer
  28. Merci LMR de nous montrer que l'homme peut penser, merci à toi de nous rappeler l'essentiel même de notre petite existence et de nos faiblesses. Bonne année à vous tous et il n'est pas trop tard, préparez vous.
    Harald le Normand

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir LMR,Anonyme et aux autres,t'as bien résumé ma pensee.
    Oui,pendant la seconde guerre mondiale, pour les femmes,c'était terrible.
    Et c'est vrai que les femmes chercheront à survivre par tous les moyens,notamment en vendant leurs corps au plus offrant des hommes.C'est mieux que de se faire violer.
    Partager le lit d'un Seigneur de la Guerre et de la Survie,sera une promotion sociale pour une femme qui n'a pas froid aux yeux.
    Elle sera en haut de l'échelle,comparé à ses congénères restées dans la rue et qui se font violer à tour de bras.
    Et là,l'inégalité est frappante entre une femme belle,avec des formes généreuses,qui a aucuns tabous sexuels et une femme laide,qui de surcroit a du mal avec le sexe.Bien sûr,y a des femmes belles et complexées avec le sexe et des femmes laides qui sont déchainées sexuellement.
    Mais les hommes sont attirées par le physique.Et sur la Bourse des Valeurs des Femmes,les belles femmes seront des "Actions "à la hausse.Des guerres entre bandes auront lieu à cause de 2 psychopathes qui convoitent la même femme!
    Lool!De vrais gamins!ah le fameux pouvoir sexuel et sensuel de la femme!
    D'où l'importance de Conditionner son cerveau à résister à la tentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi LAWAKER et aux autres!
      La femme intelligente (quelle qu'en soit la forme) en temps de paix
      Elle n'est le sexe faible qu'aux yeux du macho qui n'a pas grand chose entre les oreilles...ce qui fait sa force puisqu'elle est très capable de le manipuler avec maestria, sans qu'il ne s'en rende compte!
      Elle arrive presque toujours à ses fins, n'utilisant le forçage qu'exceptionnellement car son pouvoir tient dans sa féminité, sa subtilité, sa finesse d'analyse qui manquent cruellement à l'homme de cromagnon, bien moins à l'homo sapiens qui a conservé une part de féminité....Le Ying et le Yang...La femme chef d'entreprise, chef du personnel, est redoutable; à ne jamais oublier!
      Elle sait comment utiliser les faiblesses masculines.

      La femme en temps de chaos réel
      Ne pouvant, là, que me perdre en conjectures, je ne me contenterai que d'hypothèses taillées à la hache.
      Répondant aux canons de l'esthétisme qui sont entrés à coups de masse publicitaires dans le crâne du "mâle" blanc - reconnaissons que c'est un jeu auquel la femme se prête volontiers - celle dite "belle" serait une proie privillégiée, intelligente ou non.
      Quant aux bipèdes envahisseurs, sachant qu'ils ne brillent ni par le goût ni par l'esprit, toutes les femmes sont déjà des consommables; elles le resteront. Ils nous en offrent gratuitement la démonstration régulière...

      La femme intelligente (quelle qu'en soit la forme) en temps de chaos réel
      Elle aura déjà, je pense, pris conscience de l'état actuel de guerre larvée et aura pris ses dispositions, sachant le danger qui la menace, d'autant plus qu'elle se sait justement être une femme connaissant la convoitise qu'elle peut engendrer chez le cromagnon pas mignon.
      Partir "Partager le lit d'un Seigneur de la Guerre et de la Survie,sera une promotion sociale pour une femme qui n'a pas froid aux yeux"? Effectivement, c'est une hypothèse non saugrenue!

      Conclusion:
      Ne voir en la femme qu'un obscur objet du désir animal et occulter l'être humain et son âme, nos indispensables compléments, fera d'ignobles prédateurs...qui pourraient bien se casser les dents sur certaines d'entre elles, n'est-ce pas?
      Toute femme peut-être belle sous les yeux du respect masculin.
      C'était la minute du docteur psychopathe Folamour.
      LMR

      Supprimer
  30. Bien d'accord Lmr et bien vu, sauf que dans espace de chaos une femme tout comme un homme se moquera bien de "promotion sociale"elle tentera comme tous de survivre.A part être un babouin intellectuel doublé d'un gorille (et encore c'est une insulte faite a ces braves bêtes!!)je ne comprend ni n'admet le viol quel qu'il soit,comment peut on avoir des pensées et surtout être capables de pouvoir faire des actions aussi viles qui sont la négation de ce qui fait l'humanitéà moins d'avoir mis son cerveau ailleurs qu'entre ses deux oreilles ,je vomis sur ces petits machos,pardonnez moi mais je supporte de plus en plus mal ce genre de cancrelat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir janus,
      J'ai les mêmes réactions, quasi épidermiques, en ce qui concerne le viol, quel que soit le sexe de la victime, humaine ou animale (cela existe aussi, malheureusement).
      La perversité n'a d'autant aucune limite qu'elle est l'apanage officiel des "grands" de ce monde qui l'ont bien démocratisée pour le grand bonheur de tous les tarés qui officiaient cachés!
      Liberté Egalité Fraternité dans l'ignominie.
      Une balle, point barre.
      Eh oui, je fais partie des méchants crétins barbares qui sont pour l'éradication des ignominieux mais qui ne peuvent rien faire tant que l'acte ne se commet pas à leurs proximités immédiates!
      Je sais que je serai dans la quasi impossibilité d'intervenir au temps du grand chaos...Il y en aura tant...Il faudra faire avec et ne pas perdre la raison.
      Notre regretté Coluche avait fait un sketch révélateur sur le sujet du viol: "M'sieur l'juge, un viol c'est quand on veut pas; Nous on voulait m'sieur l'juge! La Monique, on lui a rendu service..." Lui, l'humaniste, n'avait pas pu imaginer qu'on en arrive à la religion mondialiste de la pédophilie, du viol, de la pornographie, du transgenre, etc, etc...Du pain et des jeux!
      Aujourd'hui, c'est le service gratuit auquel il faut souscrire sous peine de pas être "in", n'est-ce pas?
      Nous sommes dans l'ère de Satan. Les sacrifices rituels d'enfants existent aussi.
      Le niveau du QI européen ayant sévèrement chuté, venez Zombies, zombies, zombies...Tout se réglera, en temps et en heure!
      Alea jacta est.
      LMR

      PS/ Juste un peu de douceur sur un tel sujet.
      janus, je vous condamne à manger 10 kg de bananes dans l'heure, pour avoir comparé ces pauvres babouins et gorilles aux humains, bien que vous ayez reconnu l'insulte!

      Supprimer
  31. Ce qui est le plus rigolo, oui cela me fait beaucoup rigoler malgré la dramatique de la question, (ah les connes), enfin le plus consternant, je veux dire...c'est la minimalité....(tiens ça existe ce mot?, pas sûr mais vous comprendrez je pense), c'est donc le très très très petit nombre de femmes qui se préparent sérieusement à se créer une BAD. je prend juste cet exemple même. L'exemple le plus concret ? Exemple: combien de mecs, combien de mecs ici en France sont en train de créer leur BAD ? Combien n’ont que ça en tête parce qu’ils savent, parce qu’ils sont conscient que le super-Chaos va arriver un jour ? Combien d’hommes en rêvent sans pouvoir réaliser cette BAD pour le moment ? En tout, des centaines, peut-être des milliers ou des dizaines de milliers ! Combien d’hommes ont créer leur site internet survivaliste français sur Facebook, où un blog? Où sont tout simplement ici ou ailleur sur des sites survivalistes à participer, conseiller, apprendre, AGIR, penser, réfléchir, se préparer d’une manière ou d’une autre ?
    Maintenant posons-nous sérieusement LA question, et je vous la pose aussi à VOUS les femmes ici présentes :
    Combien d’entre vous sont-elle en train de créér une vraie BAD ??? 1 ? J’en suis même pas sûr qu’il y en as 1 seule ici qui en possède déjà une ! Une vraie, équipée, armée et tout et tout.
    Combien de femmes sont à fond dans ce survivalisme qui va les sauver ? Qui va les sauvez à faire la pute pour tout un régiment parce qu’elles auront dépassé 25 ans ? Vous savez ce qui se dit en Afghanistan ?
    Et croyez-moi dans le milieu islamique de chez nous c’est la même mentalité parceque la même religion : Une femme de plus de 25 ans ….c’est une vieille ! Parce qu’ils commencent à les prendre à partir de 14 ans pour les marier ; Eh bien ç va être pareil chez nous un jour en plein chaos. Une femme de plus de 25 ans c’est fini pour elles ! Alors ne parlons pas de celle de 35 ou 45. Parce que les jeunes filles pubères ne manqueront pas en France, il y en as des millions qui se trouverons dans la rue sans rien ! ……..donc toutes les autres……. vous savent à présent ce qui les attendra.
    Et pourtant comparé aux dizaines de milliers de mecs qui se préparent en France, combien de femmes ? Vous le savez aussi bien que moi. On peut carrément dire aucune ou presque. Voilà le bilan, le vrai. C’est incroyable mais vrai. Citez-moi un site Facebook survivaliste ‘’femme’’ ? Un blog’’ femme’’ ? Vous êtes allé sur celui ici de Pierre ? sinon allez-y faire un tour et constatez le résultat. . Et le plus rigolo, (oui je persiste et signe) ce n’est pas la femme de Pierre qui l’a créé hein ? Non c’est Pierre POUR les ……….POUR LES FEMMES !
    Tenez un dernier exemple : la femme de Pierro San Giorgio…..elle pense quoi de ce qu’a fait son homme depuis …15ans ? Depuis 2005 ? RIEN Nada. Elle ferait quoi le jour du Chaos avec ses 4 gosses si Piéro n’était pas là ? Pas fin prêt ?
    Voilà le triste résultat concernant les femmes ici en France. Aux USA elles sont un peu moins connes, et ont un peu plus de couilles pour certaines ;
    Car le plus grand drame justement c’est qu’on ne peut plus dire de nos jours que les femmes désavantagées par rapport à nous les hommes puisque pour énormément elles sont plus intelligentes que nous, plus instruite, gagnent mieux leur vie, sont aussi libre de faire ce qu’elles veulent etc. etc. etc. ……donc pourquoi ? Pourquoi elles ne réagissent pas face à ce DANGER qui vient ? Là…..ben là je n’ai pas la réponse…..mais peut-être qu’au fond…..elles sont vraiment ….tout de même trop connes…..hihihihi

    RépondreSupprimer
  32. Berny vous raisonnez en masculin,la femme n'a pas été prévue par la nature pour le combat et la construction de forteresse,pas plus que pour vivre seule ,mais faut il le rappeler , former un couple ou chacun à sa part,cela me parait assez clair.La femme de San Giorgio ne s'est pas opposée a ses projets ,c'est lui faire un procès d'intention que d'affirmer qu'elle ne participerait pas a leur vie commune.Ce qui est plus surprenant est bien au contraire que si peu d'hommes prennent le taureau par les cornes ,il est vrai qu'il y en a de moins en moins qui sont dignes de cette appellation que la théorie du "genre" aimerait voir disparaître "Les racines de l’occident ont été déterrées et l’arbre de la mémoire collective est en danger de mort. L’idéologie « progressiste » aux affaires table sur une vision du « progrès » qui commande l’amnésie généralisée. La « société ouverte » qui nous est proposée concerne bien plus que la porosité des frontières ou le partage des données numériques. Les propagandistes à l’œuvre travaillent de manière concertée à effacer jusqu’à tous les repères anthropologiques qui fondaient la cité de nos aïeux. Ces repères concernent toutes les structures familiales, le langage usuel et la linguistique, les us et coutumes, l’histoire universelle, les arts et culture, la transmission des héritages culturels, même la génétique n’est pas épargnée."et cela n'a rien a voir avec "une supposée connerie" des femmes dont je vous laisse la paternité.Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir Janus,bonsoir Berny,c'est effectivement un débat intéressant;il faut à mon avis considérer qu'il existe plusieurs France.
      Les problèmes de BAD,de BOB,etc sont plutôt un concept de "citadins déracinés"à mon avis bien sûr.
      Les ruraux sont déjà dans le système D. Ils savent se nourrir,se soigner,ils se chauffent au bois,chassent, pêchent ,cueillent etc;ils ont souvent un puits,un groupe électrogène et un outillage adapté,un jardin etc
      Les anciennes fermes à cour carrées donnent un faux sentiment de sécurité sauf contre des "Zombies".
      Les villages sont facilement défendables,certains ont encore des fortifications désuètes certes,inefficace dans un conflit moderne,mais redoutables face à des rôdeurs.
      Au milieu,il y a la France des périphéries;immenses lotissements où il est improbable de ne pas avoir de véhicule,Hypermarchés,zones industrielles,zones commerciales,pas ou peu de commerce de proximités parfois des cultures maraîchères ,rues en enfilades pavillons de plein pied,volets PVC,clôtures minimalistes....certains de ces lieux font déjà l'objet de véritables raids de bandes organisées.
      Il y a les cités.
      Il y a la France des centres villes,de moins en moins de commerces de proximité,peu de production,souvent l'eau des fleuves est saumâtre,ils sont dépendants pour tout même pour l'enlèvement des ordures ménagères.
      Qui est concerné par la BAD,par le principe d'évacuer?
      Quelle BAD?
      un cabanon de jardin amélioré?un pavillon de chasse?une résidence secondaire à la mer?à la montagne?un bunker?
      Pour quel budget quand on est déjà endetté?
      D'où partiront les "zombies"pour aller vers où?
      Il y a la France des jeunes,celles des vieux.On peut tabler sur le fait que beaucoup de jeunes citadins en cas de problèmes fileront chez leurs parents,ou grand-parents;en tous cas ils en ont l'idée.
      Je suis sûr que beaucoup d'entre nous se préparent aussi pour cette éventualité.
      La BAD ça va être chez Papy-Mamy pour beaucoup.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Excellente analyse à mon avis (anonyme du 04-01 à 18:56). D'autant que les Papy-Mamy d'aujourd'hui ont connu leurs propres papy-mamy, lesquels avaient connu la ou les guerres et pour la plupart avaient été de véritables survivalistes, sans en avoir l'étiquette, qui savaient faire eux-mêmes l'indispensable à la survie et savaient aussi vivre chichement car ils avaient connus bien des privations. Les papy-mamy d'aujourd'hui qui sont conscients de l'état de délabrement croissant de la France ont vu de leurs yeux le savoir faire et l'attitude de leurs papy-mamy. Je crois que les papy-mamy d'aujourd'hui, dans leur maison de campagne, sont les plus à-même pour préparer la survie pour les temps qui viennent, véritables camps de base pour leur progéniture. Lorsqu'elle sera de retour au bercail, comme l'enfant prodigue, Papy ira déterrer ses boites de munitions et armes pour que ses gosses et sa famille soient équipés et puissent sauver leur peau. Les papy ont leurs journées libres, donc le temps de réfléchir et de parfaire leur équipement, contrairement aux jeunes qui travaillent et dont beaucoup vivent en ville ou banlieue comme des c... Les papy-mamy connaissent plein de choses, ce qui est normal puisqu'ils ont vécu plus longtemps que les jeunes.
      Quant à la défense, toutes les personnes âgées ne sont pas grabataires, loin s'en faut. Et si un 12 à trop de recul, peu importe, une 22 ou 222 Remington fera très bien l'affaire. Perso je trouve que des tirs de kalash, ça fait flipper compte tenu du bruit, mais je considère qu'en France, même en cas de chaos, une 22 avec un silencieux est bien mieux adaptée. Qui veut aller loin ménage sa monture. Pour ma part, je préfèrerai la jouer style Ninjà en étant léger et agile plutôt que parader avec une arme de guerre et me faire repérer et dézinguer en 2 secondes par un tireur embusqué. Bien sûr, une kalash c'est beaucoup plus drôle à tous points de vue mais une 22 fait le boulot et sera sûrement mieux car plus discret et maniable tout en restant efficace. Quant à la puissance d'arrêt, en pleine tête c'est bien aussi.
      Ne pas sous-estimer non plus une mamie de la campagne avec une 22 dans les mains. Les racailles et autres n'auront même pas le temps de s'apercevoir de ce qui se passe. Ne pas oublier non plus qu'en cas de chaos toute petite blessure s'avérera probablement mortelle, même si la mort sera un peu plus longue à venir et moins confortable.
      Bz

      Supprimer
    3. Bonsoir,oui Bz on se prépare au mieux pour lutter pour notre survie.
      Evènement climatique,faillite financière,il existe une seule certitude celle des zombies;pillards,voleurs,violeurs etc.
      c'est le point commun à toutes les catastrophes.
      Certains sont dans le déni.
      C'est même un sujet de fracture de la société.
      D'autres manipulent les statistiques,les masquent,les relativisent.
      Quelle importance?
      Je lisais qu'un acteur disait ne pas aimer la campagne;il s'y ennuie.Qu'il vienne chez moi.Il pourra faire du bois,retourner le jardin,tailler les haies,défricher...et quand il aura fini,il pourra aller chez un ami qui a des chevaux,puis chez un autre qui a de la vigne...
      La fracture est grande;certains s'ennuient;reste le portable.
      Argent trop facile?
      Il ne sert à rien de discuter.
      On ne les changera pas,ils ne nous changeront pas.
      On ne peut pas intervenir en leur faveur non-plus.La puissance du déni est telle qu'on se retrouve au rang des coupables.
      Donc qu'ils se débrouillent!
      J'ai black listé un certain nombre de villes:agressions,incivilités,saleté....mais je suis certain qu'ils peuvent encore mieux faire!!!
      Les habitants des lieux n'ont sûrement pas assez souffert qu'ils reconduisent à leur tête ceux qui les ruinent.
      Herman parlait de Calais mais en matière de Zombies,le must semble être le quartier de la Chapelle.La presse main stream gavée d'argent public reprend cette terminologie:L'enfer aux portes de Paris;des hordes de zombies en guenilles...
      BFM:"les zombies du métro"
      Arte:"la chapelle porte de l'enfer"
      Tout est chassé d'un revers de main:propagande d'extrême droite!!
      Je me dis qu'il faut donc attendre encore,plus d'agressions etc
      comme le dit la Fable:
      Quand le malheur ne serait bon
      Qu'à mettre un sot à la raison
      Toujours serait-ce à juste cause
      Qu'on le dit bon a quelque chose.
      En espérant qu'un éclair de lucidité touchera nos contemporains avant qu'ils ne soient à leur tour zombifiés.
      Je suis presque certain que pour accepter cette vie beaucoup doivent se gaver de psychotropes.
      Bien à vous
      YK





      Supprimer
  33. Bonsoir à tous,LMR,Dreamer,Anonyme,Berny.
    Les femmes par leur nature laisseront l'homme s'occuper de la B.A.D.Normal.
    Le féminisme n'a pas éffacé les gênes de différence entre l'homme et la femme.
    Par contre,les femmes recherchent plus le confort qu'un homme.
    Nous,dans notre appartement,on peut se contenter du confort le plus sommaire.
    La femme va observer votre intérieur et vous conseiller:"Tiens,je mettrais bien là un canapé...etc..".
    Les femmes sont fragiles,par leur constitution physique.Elles ont toujours ,au fond d'elles ,cette peur qu'un homme les agresse.Au temps du chaos,cette peur étant réelle,elles sauront user de leurs charmes pour s'assurer ne survie décente,voire royale.

    Anonyme,ton analyse est remarquable.
    À contrario,que peut offrir un homme pour espérer survivre?
    À moins que le chef d'une bande soit homosexuel ou une femme,encore faut t-il que le zombie homme soit lui même homosexuel,il lui reste comme solution d'intégrer un gang,ou offrir des ressources en échange pour survivre.
    Oui,la femme est maligne pour manoeuvrer les hommes.En temps de chaos,ce sera plus compliqué pour elles.Car les psychopathes ne marchanderont pas.Ils voudront les femmelles de suite,sinon ils les tuent.
    Des femmes qui créent une BAD,elles existent.Moins que les hommes ,c'est vrai.
    Mais elles existent.Plus aux USA.
    Plus en Afrique du Sud,en Australie,Canada
    Normal.Ce sont des pays anglo-saxons où on apprend très tôt à l'école comment survivre dans la nature.Les Scouts sont très nombreux aux US.Et puis,y a pas cet esprit d'assistanat propre à la France.
    Dans ces pays là,c'est"Marche ou Crève"
    Ils attendent pas de l'aide de l'état pour la santé,l'ecole...etc.
    Voilà la différence.
    Beaucoup de femmes aiment le shopping.
    Malheureusement beaucoup vont se faire shopper au temps du chaos.Car,ce seront elles les produits que rechercheront les membres de bandes.
    J'imagine des prisons où seront stocké les femmes par les psychopathes.
    Les femmes recherchent la sécurité.Donc,si vous leur parler de chaos économique,ça les éffraient la plupart.

    Par contre,quand il y aura le chaos,ce seront les premières à demander de l'aide,aux hommes,qu'elles jugeaient fous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LAWAKER, janus, Dreamer et les autres,
      Mon texte étant fort long, je réponds en 2 fois.
      Toute forme de civilisation a ses limites temporelles, l'histoire connue le démontre.
      Les nations qui s'effritent sont actuellement en pleine descente, n'ayant pas encore touché le fond. Rebondiront elles, une fois de plus?
      Tant que les assiettes permettent de survivre dans les pays qui sont hors de la grande misère, l'explosion générale est retardée.
      Je suis convaincu de la prise de conscience générale des peuples qui lui dicte que l'on va droit dans le mur. Tous, hommes et femmes, avons trop longtemps vécu dans le confort, la tranquilité, l'assoupissement; oubliant que la vie est un combat permanent.
      Je ne reviendrai pas sur les causes multifactorielles de ces constats; nous les connaissons déjà.
      Celles et ceux qui se cachent de la réalité le savent tout autant que celles et ceux qui sont prêts à redevenir des combattants ou (et) qui le sont déjà.
      Je ne crois pas à l'Enfer asservissant des religions mais bien à celui que nous créons sur terre! La porte en est ouverte pour nous accueillir au grand buffet. Et quel buffet, copie conforme de l'Enfer de Dante, ici-bas!

      Nous gesticulons dans la ronde au milieu des gays, des dernières inventions transgenres, des zombies, ronde au tempo "allegro" dansée dans un tintamarre qui n'a rien de musical.
      Au bout du compte, nous sommes dans des conjectures telles que nous nous y perdons, bien que nous ayons connaissance de la grande ligne directrice qui mène au chaos.

      Qu'en est-il des femmes actuelles et qu'en sera-t-il dans un proche futur?
      Nous étions complémentaires; nous sommes devenus, pour beaucoup, au mieux des étrangers, au pire des "ennemis".
      Trop de femmes se sont fourvoyées dans un féminisme irréfléchi, dans la masculinité et trop d'hommes dans la féminité toute aussi conséquente de crétinisme.
      L'équilibre est rompu; nous ne sommes plus à nos places respectives dictées par une nature que nous détruisons chaque jour, oubliant, là aussi, que le QI global tend radicalement vers le bas tandis que la connaissance pointue n'est de plus en plus détenue que par une minorité scientifique au QI élevé. Minorité au milieu de laquelle certains se prennent pour Dieu, jouant, entre autres, avec la génétique...faisant des autres des "pedones" allant pieds nus (terme tiré du latin et devenu "peones" chez les indiens d'Amérique latine).
      Personne ne peut sortir gagnant de tels états, personne! Sans spiritualité nous ne sommes plus que des zombies! Sans le complément féminin, nous ne pouvons plus être des hommes dignes de ce nom! Sans complément masculin, la feminité est en disparition.
      La femme a le rôle le plus noble; elle porte la vie. Ses "armes" qui sont bien réelles appartiennent à une "dimension" à laquelle, bien souvent, l'homme n'a pas accés.
      Oui, je l'avoue: un monde sans vraies femmes à aimer, avec reproduction "in vitro"? Autant crever...Sans spiritualité, sans l'amour dans sa complémentarité, autant crever...

      Supprimer
  34. J'ai la chance de connaitre plusieurs femmes qui sont autonomes,avec leur terrain,leurs fruits,légumes,terrain.
    En Guyane,beaucoup de femmes savent utiliser une machette tirer au fusil,pêcher.C'est du au climat très dur de la Guyane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai connu une...qui n'avait aucunement besoin d'un mâle.

      Supprimer
    2. Seconde partie
      Qu'en est-il des femmes actuelles et qu'en sera-t-il dans un proche futur?
      Nous étions complémentaires; nous sommes devenus, pour beaucoup, au mieux des étrangers, au pire des "ennemis".
      Trop de femmes se sont fourvoyées dans un féminisme irréfléchi, dans la masculinité et trop d'hommes dans la féminité toute aussi conséquente de crétinisme.
      L'équilibre est rompu; nous ne sommes plus à nos places respectives dictées par une nature que nous détruisons chaque jour, oubliant, là aussi, que le QI global tend radicalement vers le bas tandis que la connaissance pointue n'est de plus en plus détenue que par une minorité scientifique au QI élevé. Minorité au milieu de laquelle certains se prennent pour Dieu, jouant, entre autres, avec la génétique...faisant des autres des "pedones" allant pieds nus (terme tiré du latin et devenu "peones" chez les indiens d'Amérique latine).
      Personne ne peut sortir gagnant de tels états, personne! Sans spiritualité nous ne sommes plus que des zombies! Sans le complément féminin, nous ne pouvons plus être des hommes dignes de ce nom! Sans complément masculin, la feminité est en disparition.
      La femme a le rôle le plus noble; elle porte la vie. Ses "armes" qui sont bien réelles appartiennent à une "dimension" à laquelle, bien souvent, l'homme n'a pas accés.
      Oui, je l'avoue: un monde sans vraies femmes à aimer, avec reproduction "in vitro"? Autant crever...Sans spiritualité, sans l'amour dans sa complémentarité, autant crever...

      Qu'en sera-t-il des femmes lors du chaos?
      La femme n'est pas faite pour ressembler à l'homme (et réciproquement); elle n'est pas construite physiologiquement et mentalement pour le combat armé, même si les contre-exemples existent, rejoignant entièrement les pensées de janus!
      Oui, les viols de pubères et d'adultes suivis ou non d'esclavage sexuel exploseront! Beaucoup se prostitueront pour vivre, encore et encore, pour nourrir leurs enfants! Et ce ne sera que normal! N'étant pas un amoureux du pédophile mahomet (vous l'aurez compris), je puis vous dire que le violeur aura toutes les couleurs existantes.
      Elles paieront un lourd tribu auquel elles ne sont pas, dans leur grande majorité, préparées!
      Elles ne sont pas plus stupides que la vaine et prétentieuse gent masculine, elles fonctionnent différemment.
      Oui! Parmi celles qui considèrent le survivaliste comme un illuminé, il y en aura beaucoup qui lui quémanderont son aide et sa protection...A elles de ne pas se tromper de "sauveurs"...

      Qu'en sera-t-il des hommes lors du chaos?
      J'ose espérer que ceux qui se prétendent comme tels protègeront jusqu'à la mort leurs femmes, leurs familles, comme les loups et d'autres éspèces animales protègent les leurs; qu'ils joueront leurs rôles qu'ils ont su conserver au fil de l'évolution, homme véritable un jour, homme véritable toujours!

      Les fiottes? Les voir en consommables...
      LMR

      Supprimer
    3. honnie soit qui "mâle" y pense! ;-)

      Supprimer
  35. Ont se croirait à l asile avec vos posts.vous faites mal au crane les amis. En attendant bonne année essayer de vous détendre un peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les malades mentaux comme nous, ici, ne prennent jamais d'haldol! Nos visions délirantes, nous les échangeons en toute liberté dans l'attente de l'oiseau bleu.
      Ne versez pas dans la folie, quittez-nous, toutes voiles dehors!
      Et détendez-vous!
      LMR

      Supprimer
  36. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir Mr.Templar et mille fois merci. Sauf votre respects, messieurs les "participants" actifs de se site ( 4/5/6 "profils"), s'il vous plait ! stop aux mots vulgaires, stop monsieur "Lawaker" aux propos faisant éternellement référence aux viols/violeurs/femmes soumises...etc ras le bol !!! fermez vos "claques merde" et continuez à fournir le site de P.Templar de bonnes idées, bonnes expériences, bons conseils comme vous en êtes souvent capables. Merci. Didier Barbier (je me cache pas ).

    RépondreSupprimer
  37. "Stop aux mots vulgaires".
    Donc stop à " fermez vos "claques merde"
    LMR

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir à tous,Hermann Stoss,Dreamer, Anonyme,Janus.
    Alors,Viva,je crois que t'as pas bien compris ce qui va arriver avec le chaos.
    Bonne chance quand ça va arriver.
    Quelque chose me dit que tu repenseras aux survivalistes de ce blog que tu voyais dans l'asile!ah ah.
    Pour survivre dans ce monde,il faut être paranoïaque.C'est qu'a déclaré,Andy Groove,le créateur d'intel.
    Il a raison.Seuls les paranoïaques,les survivalistes psychopathes survivront dans le monde à venir.
    Alors monsieur Barbier,même chose que pour Viva.Si vous êtes pas capables de supporter la vision d'horreur que je décris avec force,notamment les viols(et je fais exprès de le faire pour coller auplus près de la réalité.Et ça a marché puisque vous avez réagi),alors bous n'étes pas prêt mentalement pour le chaos à venir.
    N'oubliez pas que je suis un homme de terrain,ayant officié dans une Unité Anti terroriste.Donc,seul la réalité,le réel compte pour moi.Savoir supporter n'importe quelle préssion fait partie de mes compétences.Et rester calme aussi.Car,ce qui m'intéresse,c'est de transmettre mon savoir à ceux et celles qui veulent vraiment se préparer au maximum pour se donner le plus de chance de survivre.
    Donc,je continuerai à parler des viols,des tueries,carc'est un aspect du chaos qui en,surprendra plus d'un,d'une qui ne s'est pas conditionné à cette vision apocalyptique.Pierre Templar a décrit avec force la décomposition d'un corps.Moi,je décris la situation des femmes lors du chaos à travers les viols,les tueries,le sexe.Accepter que ces choses arriveront sans tomber dans le piège de l'émotivité fait partie de la préparation survivaliste.

    RépondreSupprimer
  39. Lol!LMR!Oui,on a toujours des gens qui réagissent par peur quand ils lisent des commentaires qui les immergent dans la situation du chaos.
    Pourtant,malgré tous mes éfforts pour faire ressentir avec le maximum de souffrance,de cruauté,de sadisme,combien le chaos sera un enfer apocalyptique,je serai toujours loin de la réalité.
    Pour arriver à imaginer comment sera le chaos,posez vous la question suivante:
    "COMMENT VONT RÉAGIR LES GENS QUAND ILS VONT COMPRENDRE QU'IL Y A PLUS DE NOURRITURE,PLUS D'EAU,PLUS D'ESSENCE,PLUS DE TÉLÉVISION,D'INTERNET,DE TÉLÉPHONE,DE RÉSEAUX SOCIAUX,PLUS DE SPORTS EN SALLEDE FITNESS,PLUS DE BALLADES DANS LE PARC.PLUS DE DISCOTHÈQUES,PLUS DE CIGARETTES,DE MÉDICAMENTS,DE PLAYSTATION,DE NUTELLA(LOL!),DE CINÉMA,et que SORTIR DE CHEZ SOI POURRAIT SIGNIFIER UN ALLER DIRECT VERS LA MORT?".
    Imaginez à quoi ressemble un monde sans lois,sans police.
    Cela me fait penser au manga"Ken le Survivant",où les plus forts font la loi.
    Dans ce manga,les hommes forts se battent pour avoir les plus belles femmes.
    En temps normal,l'homme accepte en général une femme qui dit non.En général.
    Mais en situation de chaos,la police n'est pas là pour protéger la femme ni la Justice.Dites vous bien que dans chaque quartier sommeille des psychopathes violeurs,qui se brident pour l'instant les instincts,mais qui se lacheront totalement le jour du chaos.Ce sont vos voisins,des membres de la famille(éh oui),vos soi disant meilleurs amis,vos ex,tous les hommes que vous avez repoussé y compris vos collègues de travail.Ils vous feront aucun cadeau et certains n'hésiteront à vouw violer si vous êtes une femme.
    Je conseille aux femmes d'apprendre un
    systême de défense.Ça pourrait servir face à un violeur ou un psychopathe.
    Une technique en survie qui fait desravages consiste à mordre férocement son agrésseur sur des zones fragiles du corps.Une autre consiste à couper le tendon d'achille au couteau.Radical!
    Qu'il s'agisse de jeter de l'acide chlorydrique sur un agrésseur ou lui crever les yeux,FAUT PAS HÉSITER!
    La moindre hésitation sera fatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bémol cependant concernant les morsures, c'est excellent pour attraper les maladies que transporte l'agresseur. Donc à n'utiliser qu'en dernier recours.

      Supprimer
  40. J'aime.bien ton post LMR.
    Il résume très bien mon état de pensée sur la situation des femmes lors du chaos.Et notamment,que le fait de comprendre cela,devrait inciter les hommes à défendre jusqu'à la mort leurs femmes,enfants, proches.
    En,Guyane,je sais déjà que je vais devoir affronter des zombies armées de machettes.
    Pas de sommation.J'élimine purement et simplement pendant que la distance joue en ma faveur.Et si je n'ai pas d'armes à feu,à proximité,alors,cela se règlera aux armes blanches.Un bon tonfa fera l'affaire avec un couteau bien affuté.Sauf si je peux fuir évidemment.
    L'inconvénient d'une ville,c'est que vous êtes obligé d'emprunter les rues pour progrésser.Donc,vous êtes facilement repérable depuis n'importe quel batiment.
    En général,vous avez une seule sortie depuis votre appartement ou maison en ville.Vous voyez le danger.
    À la campagne,vous avez de multiples sorties possibles.
    Et puis,en ville,y a trop de monde,et si peu de ressources.
    Alors,y a un lieu où les zombies seront peu nombreux sur le.chemin si on a besoin d'évacuer=L'eau!!
    En Guyane,en méditérrannée,atlantique,etc l'océan est un formidable moyen d'évacuation.En Guyane,on peut évacuer par l'océan,la jungle,la route,les fleuves et rivières et les airs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui Lawaker! Tu as provoqué un électrochoc chez certaines personnes; ce qui, au bout du compte n'est qu'une piqûre de rappel pour les horreurs qui surviendront; que cela fasse mal ou pas!
      J'enjoins celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire le blog de Pierre "Survie Au Féminin", blog dans lequel il amorce, sans ambages (lire entre les lignes), ses écrits ici!
      A n'en pas douter l'auteur a du vécu, il démontre des réalités par une différence de sémantique, chacun ayant ses procédés d'expression.
      Ah, le poids des mots et leurs répétitions!
      Il est dommage que les femmes, directement concernées, ne s'y expriment pas; leurs réactions, leurs visions sur cette triste bipédie apporteraientt énormément!
      Respectant la Femme, comme respectant toutes formes de vie, j'affirme que donner la mort, la fréquenter, n'est jamais synonyme d'enrichissement spirituel et moral. Simplement, ce qui doit être fait est à faire, sans états d'âme...Plus tard, notre conscience juge l'à-propos de nos actions dans l'acception ou le déni.
      Nous ne sommes que des humains avec une conscience. Ceux qui n'en ont pas sortent de la normalité naturelle et viennent grossir le rang des malades mentaux dangereux!
      Être un "dur" ne veut rien dire; une carapace servant bien souvent d'apparence. Être un malade mental engendre tous les plus bas instincts existant...
      A nous de protèger notre humanité.
      En attendant, tes posts sont judicieux, bien que dérangeants pour certains. Cependant, je te conseillerai de ne pas y revenir; chacun devant en tirer la réalité! Et si cela ne se fait, tant pis. Tu auras participé objectivement.
      LMR

      Supprimer
  41. Si on entend par système de défense une arme a feu et la vraie capacité d'être efficace oui pour une femme,maintenant si il s'agit de l' apprentissage de modes de défenses a main nue il vaut mieux pour elles oublier ;pour être "réflexe" efficace il faut des années de pratique intensive, autrement cela donne un sentiment de sécurité illusoire dans les faits,quand a l'acide c'est encore moins évident ,déjà en trouver a un degré de puissance suffisante n'est pas évident,pourquoi pas de l'acide fluorhydrique pendant que nous y sommes !!! il vaut mieux le garder avec du sulfurique pour les bouteilles de Marie Curie ,sûres et de mise en oeuvre facile.Il faut garder à l'esprit que n'étant pas des professionnels du combat il convient de ne se servir que de ce qui est d'utilisation simple ,facile a trouver et peu cher(fer a béton,manche de pioche,chaises etc etc etc )voir tout ce qui est a portée de main et auquel on ne pense pas.La fuite par mer ne peut se faire que de nuit,le jour vous serez visible sur la bleue comme la cerise sur un baba au rhum

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir à vous " Lawaker" ainsi qu'a vous " LMR", ne vous formalisez pas de mes propos SVP, à chacun sur le site de Pierre Templar, (ou sur d'autres), d'avoir sa sensibilité, son état d'esprit, sa vision des choses et de la vie. Il est vrais "Lawaker" que vos répétitives insinuations aux "viols, violeurs, violées, soumises….me gonfle énormément. Mais il est vrais aussi que vous apportez une connaissance ? un vécus? une expérience ? que pas mal de métros n'ont pas ! je n'ai pas souvenir de vous avoir connu: au CEC 23 des Rousses en novembre 1977/ au CEC de Margival en septembre 1981/ au CEC 2 Givet (là ou il y avait les sangliers dans les douves) en novembre 1983. Je ne vous parle pas du CNEC, (1984-hiver), je ne vous ais pas vu là bas ! " et vous LMR" ???? Je ne me souviens pas d'un "Lawaker" en situation Ops, à "Campjuers/Sissone/Valdahon/Suippe (en hiver)/Mourmelon/Larzarc….j'en passe et des meilleurs. Calmez vous mes amis (????) nous sommes à priori du même bord. Maintenant….survivalistes du clavier !!! je ne sais pas ! Ne nous jugeons pas les uns les autres, entrent Gaulois SVP, les gris vont le faire à nôtre détriment. "Force et honneur". Didier Barbier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous;chapeau bas db29 pour les "stages".Quand je vois ce niveau d'entraînement je pense qu'il faut avoir une bonne condition physique,mentale et un plus qu'on appelle le sens du devoir.
      Vouloir servir la patrie,la nation est indispensable sinon comment accepter de telles conditions pour une solde aussi faible.
      Il y a eu des conflits entre des populations civiles en Normandie et l'armée US...mais comment les libérateurs qui avaient tout donné sur les plages pouvaient accepter de se voir factures les oeufs et les poulets sous prétexte que les Allemands payaient EUX?
      L'intérêt de la Nation vs l'autorité du chef des armées.
      Elizabeth a évoqué ce conflit.
      Les militaires voler les civils?Il me semble qu'il y a plus de candidat ailleurs..
      Bref il y aura des zombies et des gens qui ne supportent pas le chaos et qui formeront la colonne vertébrale d'une nouvelle organisation sociétale.
      Parce que c'est leur savoir faire et leur vocation.
      Merci encore pour ton intervention face à des propos qui relèvent plus de l'obsession que de l'information.
      Je ne l'aurais pas faite,me contentant de ne pas lire....de plus en plus de choses.
      Bien à toi
      YK

      Supprimer
  43. Oui,Anonyme,je suis un Lawaker-Awake=éveiller et Law=loi!!

    Je reviendrai sur ce sujet selon les sujets abordés!

    Janus,certains systêmes de défense donnent des résultats rapides en quelques mois=Kragmaga Pentchak Silat, Systéma Russe,Kali philippin.

    Pour moi,ce sont les 4 systêmes les plus éfficaces au monde.
    J'ai une préférence pour la Krav et le Pentchak Silat ,suivi du Kali.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour db29,
    Personne ne dénie à quiconque le droit aux sensibilités différentes. Nous sommes ici, sans exception, des survivalistes avérés du clavier; survivalistes avérés dans l'application? L'avenir seul l'affirmera ou l'infirmera, n'est-ce pas?
    Pour ma part, je ne me suis pas formalisé de vos propos; j'ai simplement exprimé, logiquement, que charité bien ordonnée commençait par soi-même, sans jugement de vos valeurs.
    Neutre, je ne suis ni votre ami ni votre ennemi bien que nous soyons, ainsi que vous l'écrivez à juste titre "à priori", du même bord.
    L'amitié ou l'inimitié ne se crée pas derrière un clavier ne servant qu'à l'approche. Celui ou celle avec lequel, laquelle tout un chacun peut échanger, parfois vivement (cela m'est arrivé), peut être sur la bonne piste dans l'erreur de la connaissance de l'autre, ou ne pas l'être, dans l'erreur. Toujours est-il, en ce qui me concerne, que je ne garde pas rancune envers ceux avec qui "je me suis frité". Ils ne me connaissent pas, je ne les connais pas.
    Nous sommes, là, dans l'art de la négociation! ;-)
    Seul le sel croqué ensemble nous révèle hors virtualité; certainement pas l'anonymat du net, quand bien même nous donnerions nos noms et pedigrees que tout mythomane peut s'inventer! Ce qui donnerait du grain à moudre à nos dirigeants qui s'en frotteraient les mains. Mais, là aussi, chacun fait ce qu'il juge bon de faire; de quel droit refuserions-nous cette liberté d'expression, nous qui constatons la mise à mal de toutes nos libertés?.
    Cordialement et sans animosité
    LMR

    RépondreSupprimer
  45. LAWAKER, attenzion nous affons trouffé les moyens de fous faire parler! Achtung!
    Nous affons une très bon tonfa!
    LOL!
    LMR

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir à toutes et tous. Merci à vous "LMR" pour votre franchise, votre sens du "direct" ainsi que pour votre sens de l'humour, Bordel ! ça fait du bien par les temps qui courent. Que tous les amis "virtuels" du site de Pierre Templar ne soient pas "ombragés" par mes propos SVP. Nous avons tous un passé, un vécu, et comme le souhaite Elizabeth "un futur" ! Ancien soldat, ancien Sous-Officier d'Active sous contrat ( devancement d'appel à 17 ans et 6 mois--), puis incorporé direct en école Sous-Off à 18 ans et 2 mois, je n'ai pas, je n'ai plus de leçon de moral et d'honneur à recevoir de la part de gens "hors métropole" !!! car la future merde sera,(dans un premier temps, dans nos villes et nos campagnes). Désolé "Lawan….machin !" ancien guerrier ou pas, vous n'êtes pas ou plus des n'autres! quand cela va merder en France, vous serez avec votre groupe et vos serpents minutes ! (le CEFE), ça vous parle ? Les gris et futurs "Zombies" ( c'est les mêmes), veulent nôtre destruction, nôtre disparition planétaire...Alors mes amis! (j'ose dire "mes kamerads") seront les rangs, car nous ne sommes pas nombreux…….Amitiés à tous et respect à vous Mr. Pierre Templar (car depuis deux ans, j'ai appris plus qu'en 12 ans de kaki !!!!) Merci.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour db29,
    J'aimerais être ombragé près d'une petite femme aimée et aimante, sous un saule, avec un bon champagne (mon Ami éloigné, à l'excellent champagne, se reconnaîtra) et de doux clapotis aux pieds...Mais pitain, c'est l'hiver et pas qu'à San Fransisco et le bal musette a disparu. Bientôt ce seront les balles muzes et franco-françaises...Le ciel est sous de grises auspices.
    Nous avons tous nos qualités et nos défauts et si j'apprécie, dans le bon sens, votre réponse me concernant, c'est aussi par votre intelligence de compréhension et d'acceptation de ce que je suis.
    Ainsi que je l'écrivais, ailleurs, notre pire ennemi se tient en nous-même, dans nos faiblesses.
    Qu'il me serait bon de pouvoir retourner à l'âge de la petite enfance dans un contexte de paix et d'harmonie entre tous et toutes afin de réapprendre ce que devrait être la vie! Mais voilà, cela ne se peut pas et il faut faire avec et avec son esprit, son âme, pollués par le mensonge, la défiance, les mauvaises pensées, la malfaisance, le formatage venant de soi-même et de l'environnement.
    Les hommes et les femmes de grande humanité existent encore mais noyés dans un monde de turpitude et de folie.
    " les adultes sont tellement cons qu'ils nous feront bien une guerre..." chantait notre regretté Jacques Brel, j'appartiens aussi au monde des adultes, du moins est-ce ce que je crois...
    L'Enfer est sur terre!
    LMR

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.