17 juillet 2017

Principes de préparation & Listes de matériels (1)

=> Article proposé par John, rédacteur de Survivre au Chaos.

John, un lecteur du blog qui vit en Thaïlande, nous propose dans cet article ses principes de préparation à une situation d'urgence, ainsi que diverses listes de matériels à posséder en réserve.

Afin de respecter sa mise en page et faciliter l'impression pour les lecteurs qui le souhaiteraient, je le publie au format pdf. Tous les liens placés par l'auteur ont ainsi été conservés.

La seconde partie de ce judicieux inventaire sera publiée la semaine prochaine...




Les pages peuvent être ouvertes dans le navigateur et téléchargées au format pdf en cliquant sur l'icone en haut à droite de chacune d'elles (fenêtre externe).



page 1



page 2



page 3

25 commentaires:

  1. Rustique et pratique. Ne pas oublier le poids de chaque objet, ça compte quand on a le tout sur le dos. En vrac, Decath et Welkit sont aussi mes choix. Attention à la laine ou au polaire, c'est pas super compressible dans le sac. Pour les medocs, imodium ou ricard. Pour la bouffe, les IMP canadiens et les réchauds chimiques US font le taf: ça cuit dans une poche cargo et on perd pas de temps. Du ligaplast, un sécateur et une scie pliante font aussi le boulot. Les lampes Luminaid valent le coup. Au lieu des lingettes, un chaussette suffit (au besoin trempée dans de l'eau glycérinée dans un ziploc).
    Pour les sous vêtements: legers, compressibles et séchant vite rangés dans des petits sacs étanches vert clair de chez Welkit (en noir, on les voit pas dans le sac). Le souci dans la verte est que le coton ne sèche jamais et le risque de prendre feu est minime. Le seul coton que je porte est une gorka par dessus tout le reste. Une montre à aiguilles permet de connaître l'heure (sans blague) mais aussi de se diriger avec le soleil.Pour le pq, virer le rouleau central pour gagner de la place.Pour le chaud, la marque Carinthia fait le boulot (couchage et parka). Le seul truc vraiment lourd que j'ai est un poncho BW, mais vraiment polyvalent (un tarp en silnylon est super mais moins solide).
    Une bonne habitude à prendre est qu'un sac et son contenu doivent passer partout (aéroport, verte, urbain) et ne jamais varier sauf mieux car on connaît son matos et on l'allège au fil du temps, de plus ça apprend à se faire discret (exit le Glock et le sabre laser).
    Tout ne me vient pas en tête mais l'excellente base présentée dans cet article donne tout, et surtout un état d'esprit, ce qui est capital.
    cc

    RépondreSupprimer
  2. Pour le pq remplacez le par une cuillère à café inox au manche plié en Z .
    1/ pour une meilleure prise en doigts.
    2/ pour la reconnaître facilement et ne pas la retrouver dans le pot de confiture !!!!
    Vous l'essuiez avec n'importe quoi !!!
    Depuis j'ai divisé ma conso de pq par dix !!!

    21000dijon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent!!!...
      Chieur chiant

      Supprimer
    2. Pas très appétissant mais à tester.

      Supprimer
    3. Quelques secondes de rire à gorge déployée ...
      Ça fait un bien immense !
      Merci.

      Supprimer
  3. Salut les gars ca fait un petit bout de temps que je n ai pas posté on va commencer les choses sérieuses tout d abord je propose un petit reportage d un gar qui vit en osmose intégrale avec la nature https://www.youtube.com/watch?v=RF2UHwTqNj4
    Pour le pq qui devient tres vite un problème pensez aux feuilles d arbres ensuite la base est d avoir machette hachette couteau trousse de premier soin immodium briquet allumettes charbon ou argent colloïdal pour purifier l eau sac de couchage et des barres proteinees dans un premier temps toujours avoir de l eau :)

    On verra la suite essayez de rester a votre domicile quoiqu il arrive

    L elite doit préparer un truc j ai recu un livret risques majeurs de votre commune :
    inondation
    Météorologique
    Climatique
    Mouvement de terrain
    Accident de transport de matière dangereuse
    Technologique et industriel
    Attentat

    Voilà on peut tout rencontrer au final ne rien laisser au hasard ....

    RépondreSupprimer
  4. A partager merci https://www.youtube.com/watch?time_continue=1650&v=KBZfXwifOJw

    RépondreSupprimer
  5. Riesling, cornichons, patates, jardinage et bouturage sont les deux mamelles de la chance...20 juillet 2017 à 12:53

    Bien l'article.

    Mais ça va pas suffire, loin de là.
    Si vous n'avez prévu tout ce qu'il faut pour cultiver, soigner vos plantes et conserver vos denrées une fois qu'il n'y aura plus rien - et il y aura absolument que dalle - vous allez finir comme des couillons de toute manière.

    Il convient de faire mout provisions de tout ce qui se trouve en graines - capucines y comprises, elles sont magnifiques et absolument succulentes.
    Et des bocaux et barils alimentaires pour assurer la conservation de vos denrées via lactofermentation, un procédé multi-millénaire que ces charlatans franc-maçons de Pasteur & co ont réussi à faire tomber en désuétude tout en engraissant consécutivement un aréopage infernal d'industriels agroalimentaires empoisonneurs, sans doute également affiliés aux sectes occultes des porteurs d'excréments en tabliers ;
    La pasteurisation détruit les vitamines, la lacto-fermentation les multiplie, l'homme du vingtième siècle est un connard de même que des sociétés qui chient dans leur eau potable n'ont strictement nul avenir en perspective.

    Je sais même pas pourquoi je cause, c'est une évidence.

    Et m'est modestement avis ceux qui n'ont jamais planté un arbre méritent tout bonnement d'être tiré avec la chasse de l'apocalypse qui s'en vient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riesling, chapeau de paille et bruits de bottes...20 juillet 2017 à 17:39

      Eratum du post ci-dessus : il faut lire « moult » et non « mout », sinon on entrave queue d'chi.

      Z'avez vu ? Ça faisait un bail que je me taisais comme un rat et pour cause.
      Paraît que macaron est président, que porcinet a encore grossi et que walls pense enfin à se faire greffer des couilles pour danser un ultime flamenco mais c'est déjà trop tard, bref, c'est de plus en plus n'importe quoi.
      Vivement la fin !
      Juste encore un chouïa de patience, on y arrive à toutes blindes...

      En attendant je turbine au jardin, j'éradique pucerons, limaces, cochenilles, je circoncis oïdium et j’attends de pied ferme le mildiou en faisant des rondes avec ma Haenel Jäger .308W sur le dos.

      Et surtout je parle à mes plantes, ce qui a comme double avantage certain de me faire oulier ma belle mère et de pouvoir de garder le dernier mot.

      A propos des fâcheux qu'il conviendra bientôt d'exterminer à l'aide de fourches à fumier, j'ai une anecdote très récente à vous narrer qui prouve la déliquescence inéluctable des individus qui peuplent notre pauvre pays autrefois si beau.

      Mon jardin est ceint d'un muret de vielles pierres qui étalent leurs gaies jardinières multicolores à hauteur de taille tout en jouxtant une rue pittoresque menant aux remparts médiévaux. De sorte que le chaland en goguette y voit parfaitement à l'intérieur à travers le grillage antique hérissé de barbelés allemands qui surplombent.
      Et pendant que je fus occupé paternellement à élever mes plants de tomates tout en fredonnant le concerto pour mandolins - ( https://www.youtube.com/watch?v=x6Hvdrf--V0) – j'entendis dans mon dos une voix égrillarde de morue qui vipérina à ce qui était apparemment son bouffi mari : « T'as vu le jardinier ?! »
      Pas bonjour, rien !

      Certes, il faisait grand soleil et à la place de mon habituel casque à pointe j'arborais un pacifique et grand chapeau de paille, mais de là à me désigner comme une sorte de d'objet de curiosité touristique !!
      A force d'acheter leurs légumes à Auchan ces cons-là n'ont sans doute plus vu de gens normaux qui font pousser des choses comestibles depuis quarante ans...

      Tout en armant immédiatement la culasse de mon CZ 75 Shadow je tournai mon regard d'acier vers les deux croulants sexagénaires endimanchés de blanc tels des touristes de temples bankhores : 
      Elle, de vilaines rides fardée du dernier mauvais goût, lui, le faciès mafflu d'un ancien soixante-huitard, bref, des Bidochons nantis version bobos-socialos-bourgeois.

      «  C'est de moi qu'elle cause la ménopausée ?! Fis-je glacialement au sosie de ce qui eût pu être un mélange répugnant de Cohn Bendit et de Guy Georges.

      Touché au vif, le flapis encravaté leva des pagodes chinoises au dessus de ses yeux bovins et tenta de parlementer avant que je les renvois en enfer, lui et sa femelle de Satan:
      «  Mon épouse ne pensait pas à mal, ce n'est pas la peine d'être désagréable... »

      Je coupai donc net le dit pédophile afin de le ramener dans le droit chemin de la raison à défaut de celui de notre Seigneur Christ Roy :
      «  Pour ne point se montrer désagréable encore eût-il fallu que votre moitié me dise avant toute parole inopportune bonjour ! Vous et moi n'avons des lors plus rien à nous dire, hâtez-vous de passer chemin avant que la guerre civile n'éclate, c'est imminent !»

      Supprimer
    2. Bonjour,
      J'adore. Merci pour cette oeuvre de bienséance et de bon gout. Qu'est ce que c'est agréable de lire des posts aussi différents et pourtant si français. Merci. Etant en Belgique, cultivez son jardin est assez répandu mais la politesse se perd, cela est indéniable. Bonne continuation

      Supprimer
  6. T'en as d'autres comme celle là , Riesling ?
    Merci pour la rigolade. Cela détend !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Riesling, chronique de la haine rurale21 juillet 2017 à 21:46

      Malheureusement oui, j'en ai d'autres, c'est de pis en pis.

      Tiens, environ la même époque, aux alentours du 14 juillet, pas plus tard qu'il y a une dizaine d'années, mon voisin prof de lycée cancéreux en rémission et diabétique impénitent me tança sur le fait qu'il ne parvenait pas à faire la grasse matinée en raison des nuisances matinales et sonores - pourtant feutrées !- de mon tracteur. (Je les qualifie de feutrées car contrairement à cet imbécile je prend soin de positionner sur les esgourdes le casque anti bruit qui me sert également pour tirer avec mes AK en imaginant le grouin du précité en lieu et place du 10 des cibles C50.)

      Notons donc bien au passage la mauvaise foi de cette sangsue vivant aux crochet de l'Etat socialo-maxiste assassinant sournoisement la gent paysanne nourricière sous les taxes, impôts et règlementations ineptes accouchées en série par les cerveaux bureaucrates rabougris de la perfide UERSS, mais ceci est une autre histoire calme-toi.

      Bref, à supposer que l'être pourrissant sus-décrit fût effectivement réveillé par ma seule faute tous les matins d'été à cinq heures, heure à laquelle tout honnête homme devrait sauter du lit la joie au cœur et le râble plein d'entrain afin de remercier le Créateur pour la beauté de l'aurore et les gais gazouillis des cuicuis voltigeurs, avant que d'aller plonger une tartine de miel de sapin des Vosges dans un bol de café bolivien, drôle de mélange a priori mais c'est si bon, où en étais-je ? Ah oui ça me revient :

      A supposer donc ce fût le cas disais-je, j'explique à ce solipède furonculeux avec toute la diplomatie germanique qui me caractérise, qu'il lui était loisible de se rendormir jusqu'à onze heure midi, heure à laquelle effectivement aiment se lever tous les fainéants et autres parasites de banlieues.

      J'ai cru qu'il allait me faire un AVC exprès et en direct...
      ...Juste histoire de me culpabiliser plus avant !!

      Supprimer
    2. Visiblement t'as pas eu de chances !
      La sécu et la caisse de retraite n'ont pas fait d'économies en constatant un arrêt cardiaque !!!

      T'as peut être des dons à développer : thanatologue !!!

      Faire mourir les gauchiasses rien qu'avec des mots serait un métier respectable pour beaucoup !!

      Supprimer
    3. Heureusement que Riesling et sa verbe baudelairienne sont là pour égayer ma triste journée de boulot! Merci à l'auteur pour cette liste et a Riesling pour le moment!
      Ed

      Supprimer
    4. T'as vu comme c'est étrangement calme ?...

      C'est toujours comme ça avant que les cataclysmes se déchaînent...

      Pendant que la dernière petite pédale des Bilderberg a fait passer à la hussarde la loi permettant de balayer le code du travail du Francistan via ordonnances – yak yak yak!- , le troupeau des 66,6 % des cons qui l'ont placé sur le trône est pour l'heure en « vacances » ; tous pratiquant sans le savoir, ou tout le sachant, la religion de la secte matérialiste : ils l’annoncent d'ailleurs tous : Ils veulent « profiter de la vie ».

      Etre et se comporter tels profiteurs, ouais c'est exactement ça leur seul idéal.
      Et c'est bien pour cette raison qu'ils ont placé à leur tête les profiteurs ultimes, infiniment plus rusés, impitoyables et criminels.

      Et donc pour l'heure le peuple vulgaire traîne sa vacuité en sandales ou à l'occasion en Porches cayenne - qu'importe les détails-, mais tous, tous, tous, en affichant une insouciance d’apparat.

      Ouaip. Pour l'instant les beaux jours sont là pleins d'hirondelle folles de bonheur et d'odeurs de merguez cuites au charbon de bois indien cancérigène en attendant les laids – je parle des jours restez un peu concentré je vous prie -, qui ne devraient plus trop tarder par la grâce de Dieu, lequel a fort heureusement pris soin de créer également les corbeaux fous de haine qui picoreront alors les yeux vitreux des lobotomisés autochtones égorgés par les disciples encore plus décérébrés du caravanier pédophile, juste avant que ces derniers s’entre-tuent entre eux une fois qu'il n'y aura plus rien à violer, torturer, voler ni bouffer, et ceci, en attendant que l'armada russes éradique en six semaines ce qu'il subsistera des dits allogènes lorsque qu'elle traversera l’Europe avec pour objectif final de se taper des pinacolada on the beach à Marbella suite à la prise de Madrid, nous seront alors en début août 2018 et il faudra faire cent kilomètres dans nombre de nos régions avant que de rencontrer l'un ou l'autre survivant...

      ET DONC :

      выучить русский язык и не загореть на солнце в 2018 году

      Supprimer
    5. Seraient ils dejà derrière le clavier nos amis popovs ?

      Supprimer
    6. Je n'ai nullement avancé que les Ruskofs viendront en ami, nuance. Ceux qui pensent ainsi sont de pauvres naïfs.
      Et le bon sens commandera évidement de planquer nos femmes, nos filles et nos couennes d'une armée de jeunes mâles en marche, lesquels nous considèrent à plutôt juste titre comme une fin de race ; un peuple hétéroclite de tapettes, idéologiquement américanisé, superficiel, consumériste, c'est à dire très exactement un ramassis d'enjuivés depuis 5 ou 6 décennies que les élites aux manettes propulsés par la synagogue de satan ont réussi de main de maître à lobotomiser quasi entièrement les cons d'occidentaux contemporains. Et ce, jusqu'au tréfonds de l'âme...


      Supprimer
    7. C'est marrant car cela me tanne depuis quelques temps d'apprendre le russe. Après beaucoup de lectures de personnes diverses, je crois qu'il est temps que je m'y mette. Et merci aussi pour cette nouvelle histoire.

      Supprimer
  7. une idee en plus pour la clef usb plutot que de scanner je prends des photos de chaque papier
    la taille en go peut etre importante la solution avec photshop ou similaire (gratuit)je redimensionne les phot au format 21x29ce (qui permet de les imprimer facilement) et j'enregistre au format jpeg moyen 5 ce qui fait gagner beaucoup de mo

    pour vous situer toues les archives perso(ci ss etc..) les factures achats equipement +materiel+plus maison et/ou appart
    phot de tous les abonnement tel,eau,internet,edf etc...
    banque et placement

    plus en ce qui me concerne les photos de "famille" depuis 1982 non redimensionner

    plus log portable indispensable pour lire et code docu
    ex:libre office log lect pdf log de codage ax crypt!! de certain doc
    mle tout represente moins de 40 go
    donc tient parfaitement sur cle usb et egalement sur mini cle sd qui prend encore moins de place
    ne pas oublier regulierement de mettre a jour toutes ces sauvegarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, malgré une quarantaine d'années d'informatique je n'ai pas compris toutes tes abréviations. Pourrais-tu plutôt t'exprimer en français?
      Merci

      Supprimer
    2. plutot que les photos, vous avez l appli CS pdf qui permet de prendre des documents en photos, de les enregistrer en format leger.. Pratique

      Supprimer
  8. Merci à toi, Riesling, non seulement pour ton humour mais également pour ton talent narratif.
    Je te souhaite donc une bonne étude du russe et de ne pas devenir bronzé au soleil en 2018 !

    RépondreSupprimer
  9. Merci John !! J'ai éplucher depuis 2 jours la partie 1 et 2 en regardant les liens et conseils et c'est le MEILLEUR travail de ce type qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent avec en prime pas de mytho ni tactikeul à la con.

    Par contre dommage de ne pas avoir le fichier en entier, ça faciliterai grandement la lecture. Pourquoi avoir découper de la sorte ?

    J'adore la partie sur les stocks alimentaire avec que des denrées que l'on peut manger froid sans cuisiner, avec répartition des aliments en prime. ça fait le job, au plus simple ! Bravo !

    Quelques doutes sur la solidité du sac Quechua mais bon pour le prix... je vais garder mon Berghaus qui reste assez sobre quand même.

    La laine mérinos, oui il y a que ça de vrai. J'ai du woolpower depuis 10 ans au moins , pour le terrain, c'est parfait.

    Je vais me prendre un bâton esp compact, les nouveaux mais malheureusement le produit est en rupture chez usmc. Quelqu'un à une bonne adresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John n'est pour rien dans le découpage, que j'ai dû faire pour conserver la mise en page d'origine ainsi que les liens.

      Supprimer
  10. Excellent Riesling, tu m'as fait sourire avec ta verve d'agité du bocal pas du tout baudelairien. Plutôt un savant cocktail de Céline, Orange Mécanique et San Antonio. Je dois, quant à moi, parcourir des centaines de kilomètres pour causer à quelqu'un de normal. Alors combien de kilomètres devrai-je parcourir pour causer à quelqu'un de vivant ET de normal si je survis ?

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.