3 décembre 2018

Comprendre la réalité brutale du chaos

Il y a quelque chose de primordial pour la survie que beaucoup de gens ne font pas. J’ai déjà écrit à propos de surmonter la réaction naturelle du corps qui consiste à se figer sur place lorsque quelque chose de terrible se produit, mais il y a une autre étape à franchir.

Vous devez connaître l’horrible vérité sur le chaos ; la vérité laide et brutale.

Parce que même si vous prévoyez de stocker des réserves, d'aller au stand pour vous entraîner au tir, que vous plantez des tomates dans le jardin et nourrissez des poules dans votre arrière-cour, tout cela ne vous préparera que partiellement...



Les gens qui ont réellement vécu des situations d'effondrement total vous diront qu'il s'agit d'une affaire de vie ou de mort, et toujours, de mort brutale et terrifiante.

Même si nous préférerions qu'il en soit ainsi, le chaos pour nous survivalistes ne veut pas dire que nous allons vivre dans notre bulle, à travailler paisiblement au jardin tandis que le monde qui nous entoure se transforme en enfer. Les ténèbres peuvent nous atteindre n'importe où que nous soyons.


Pourquoi il est important de connaître le côté obscur


Beaucoup d’entre nous essaient de s'isoler de la noirceur du monde. Par exemple, et en ce qui me concerne, je reste loin des médias sociaux les plus populaires, car j'en ai marre des argumentations et de la haine. Il y a certains articles dans les nouvelles que j'hésite à lire parce que je sais qu'ils vont me hanter. C'est dans la nature humaine - nous évitons les choses qui nous effraient, nous rendraient malade, ou simplement déprimé.

Mais il y a pourtant des exceptions à cette règle, que nous devrions tous faire.

Il est extrêmement important d’être conscient de la brutalité des événements qui ne manqueront pas de se produire lorsque le chaos va nous tomber dessus, bien avant qu'ils n'arrivent. Pourquoi donc aurions-nous besoin de connaître les horreurs auxquelles nous allons tous être confrontés ?

Parce qu'ainsi, nous ne serons pas choqués, et raccourcirons d'autant la période d’adaptation pendant laquelle nous resterons figés.

De manière générale, il y a beaucoup de gens pervers, mauvais et dangereux. La plupart du temps, nous ne les voyons pas, car masqués par la couche civilisationnelle et par le système. Mais dans nos états de droit, où la moindre petite chose est régie par une règle, tout est en fait beaucoup plus fragile et fluctuant qu'il n'y parait. Si vous comprenez cela, vous pourrez réagir plus tôt et plus rapidement.

Et cela a du sens. J'ai écrit à de nombreuses reprises sur l'importance de la capacité à s'adapter. Je rappelle constamment que les trois étapes de la survie consistent à accepter, planifier et agir. Mais croyez-moi quand je vous dis que si une chose de vraiment terrible se produit sous vos yeux, ce sera beaucoup plus difficile de l'accepter si vous n’avez jamais imaginé auparavant qu'elle puisse arriver dans la vraie vie. Si vous l’avez envisagée, si vous êtes conscient de sa possibilité, ce sera toujours horrible, mais vous pourrez continuer à avancer. Vous ne serez pas tétanisé.



Vous devez vous entraîner à ne pas vous figer. Beaucoup de gens sont paralysés lorsqu'une catastrophe se produit. La stupeur bloque leurs facultés motrices et cérébrales, les empêchant de mener une quelconque action durant les premières heures qui suivent l'événement, et qui sont les plus importantes. Là aussi, c’est dans la nature humaine. Cependant, la capacité à surmonter cette paralysie est primordiale pour votre survie. Et cette capacité peut être entraînée en acceptant notamment de se confronter dès à présent aux choses auxquelles nous pourrions être exposés dans le futur.

Cet état de paralysie est appelé catalepsie dans la science du comportement, et c'est une impulsion biologique. Elle amène un état de suspension complète du mouvement semblable à la mort. Une étude explorant la catalepsie dans les facteurs de stress décrit cette réaction comme un modèle adaptatif pouvant se produire lors de certaines situations particulièrement menaçantes. Plus précisément, la catalepsie peut submerger d’autres tendances d’actions qui seraient en concurrence. Ce qui signifie que lorsqu'on pressent instinctivement que les réponses de fuite ou de riposte risquent d'être inefficaces, une réaction cataleptique peut avoir lieu.

De la même manière que les options fuite/combat, une réponse par catalepsie a une valeur adaptative. Dans le cas d'attaque de prédateur, certains animaux vont se figer ou simuler la mort. Cette réponse, également appelée "immobilité tonique", inclut une brusque inhibition motrice et vocale, pouvant disparaître aussi vite qu'elle est apparue. La paralysie dans le contexte d'une attaque pourrait sembler contre-intuitive. Cependant, elle peut être la meilleure option lorsque l’animal voit qu'il a peu de chances de s'échapper ou de gagner le combat.

De ces considérations succinctes, il apparaît que la paralysie est intimement liée à la capacité de réponse. Soit, en d'autres termes, au "seuil d'incompétence" que l'attaque du prédateur, par sa violence, a mis en évidence.

De là, nous pouvons déduire qu'en ayant réfléchi aux diverses situations, en s'étant préparé, et en prenant l’habitude d’élaborer rapidement des plans, nous augmentons le niveau de notre seuil personnel d'incompétence. Nous plaçons la barre un cran plus haut et pouvons outrepasser le désir naturel du corps de se figer sur place et prendre ainsi des mesures définitives susceptibles de sauver des vies.

Mort apparente - Wikipedia


Comment réaliser que le chaos est bien là ?


Parfois, il est difficile de comprendre totalement l’horreur que les survivants d'un chaos réel ont vécue. De savoir quel était le ou les événements qui leur avaient ouvert les yeux et fait prendre conscience qu'ils étaient désormais pris dans les tenailles d'un enfer sur terre. Quoi qu'ils aient vécu, leur réponse est toujours effrayante.

Si vous demandez à un économiste, il vous répondra sans doute que le chaos sera là quand les bourses auront dévissé, ou que les billets ne vaudront plus rien. Pour les climatologues, ce sera lorsque les températures auront baissé - ou augmenté - d'un ou plusieurs degrés. Pour d'autres encore, quand il n'y aura plus d'essence dans les stations-service ou de hamburgers dans les Mac Do.

Je vais vous dire quand le chaos sera là.

Quand vous verrez des gens tuer pour le plaisir. Tuer sans raison. Tuer sans crainte des représailles ni de la loi. Jeter d'autres gens du toit d'un immeuble de dix étages, par curiosité, pour voir s’ils y survivraient - tout en prenant des paris. Bien sûr qu'ils mourront, mais on leur aura dit : "Je parie que vous allez survivre. Si vous le faites, nous vous laisserons partir..." Pour ceux qui les auront poussés, ce sera juste une "blague".

Vous allez voir des salopards violer des petites filles avant de leur écraser la tête à coups de pierres. Lisez Audiard à propos de ce qu'ont fait les communistes après la guerre. Ce n'était pas au Rwanda, ni dans quelque autre enfer bananier. Ça s'est passé chez nous, il y a deux générations à peine.

Vous allez voir des familles entières se déchirer. Les plus jeunes tuer les plus vieux. Des hommes tuer père et mère pour récupérer leur part de soupe. Des corps pourrir dans les caniveaux. Des chiens manger des cadavres et des hommes manger les chiens.

C’est à ce moment-là que tout aura changé, et que de nouvelles règles auront vu le jour. Ce ne sera tout simplement plus le même monde que celui dans lequel vous vous étiez réveillé quelques jours auparavant.

Oh ! mais nous avons déjà connu cela, diront certains. Bien sûr. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Depuis que l'homme est apparu sur terre, il n'existe probablement plus d'exactions ni d'horreurs qu'il n'ait pas commises. Nous avons toujours été particulièrement créatifs dans ce domaine.

Sauf que cette fois, il pourrait bien ne pas y avoir que l'homme qui s'en mêle. Si l'on en croit certains mystiques, la terre et l'univers entier vont aussi se révolter. Comment allons-nous réagir ? Dans une telle hypothèse, que vont devenir nos belles "assurances" de survivalistes ? Nos réserves, nos plans d'évacuation, nos belles théories et nos filtres à eau... Comment réagirions-nous si une pluie de météores venaient soudainement à illuminer le ciel, avant de frapper la terre dans un déluge de feu ? Ne "gèlerions"-nous pas sur place ? Ne serions-nous pas - nous aussi - tétanisés, incapables de nous mouvoir à la vue d'un tel spectacle ?

Attendez-vous à de l'exceptionnel, du bizarre et de l’inattendu, à tous les niveaux. Qu'il s'agisse du climat, du mouvement des astres, ou de la course du soleil.

Attendez-vous au pire que vous puissiez imaginer. C'est la meilleure des préparations. Considérez les plus sanguinolents des films de zombies et d'apocalypse comme de simples divertissements, de fades amuse-gueules. Ils pourraient n'être rien comparé à ce qui nous attend.




Y-a-t'il un prédateur potentiel qui vit près de chez vous ?


Connaissez-vous des gens dans la vraie vie qui, selon vous, deviendraient des prédateurs s’ils savaient qu’ils n'encourraient aucun risque de punition ? S'ils savaient qu'ils ne finiraient pas derrière les barreaux parce que les prisons ont disparu ? S'ils savaient qu'il n'y avait plus de secours au bout du fil ni de forces de l'ordre pour aider leurs victimes ?

Personnellement, j'en connais. J'en ai connu par le passé qui seraient certainement le genre d’animaux qui trucident les hommes et enferment leurs femmes et leurs filles dans une cage pour leur propre amusement, s'ils pensaient pouvoir s’en tirer. Certains m’ont écrit pour me faire part de leur intention de s'emparer par la force des réserves d’autres personnes, ou de "prendre soin" de quelqu'un qui avait fait l'erreur de les tromper dans le passé. Il n'est pas besoin d'aller chercher bien loin.

Ils sont là, dehors. Ce sont vos voisins. Vos collègues. Le gars qui se retrouve en ville pour affaires. Le zombie du samedi soir avachi devant sa télé, noyé sous un tas de canettes vides. Le doctrinaire qui a des convictions politiques si fortes qu’il voit chez ceux qui pensent différemment des ennemis potentiels.

Ils ne se rendent même pas compte qu’ils attendent qu'une occasion, mais lorsqu'elle se présentera et qu’ils sauront ne courir aucun risque, vous pouvez être sûr qu’ils la saisiront - avec joie.

C'est pour eux que nous voulons être prêts. Nous nous préparons pour différents niveaux.

Les gens vont-ils courir pour massacrer brutalement leur voisin la prochaine fois que nous aurons une tempête de neige ou une inondation ? Bien sûr que non. Parce qu'il y aura toujours le vernis de la civilisation, et que ce vernis ne va pas s'écailler à cause d’un événement météorologique, aussi violent soit-il, lorsque les secours ne sont absents que quelques jours.

Il y a de nombreux scénarios pour lesquels nous voulons être prêts. En tant que survivalistes et pionniers, nous voulons être prêts pour tout :
  • Au cas où l'on se retrouve coincé dans sa voiture parce qu'on a percuté un chevreuil en hiver sur une route de montagne,
  • Une panne de courant de plusieurs jours à la maison,
  • Une perte d'emploi qui nous plonge dans la détresse financière,
  • Un chaos total qui déchaînerait l'enfer sur terre.
Nous ne sommes pas ces "Doomsday Preppers" Américains qui ne vivent que dans l'attente d'un météore géant ou d'une pandémie meurtrière qui anéantira 98 % de la population mondiale. Nous sommes les gens qui veulent être prêts pour tout.



En attendant ce jour-là...


Parfois, je me dis que la nuit n'est plus qu'à quelques jours.

Nous sommes arrivés à un point sombre de notre histoire. Je ne dis pas que nous sommes sur le point de subir une guerre civile, mais je ne dis pas non plus que nous ne courons aucun risque.

Aujourd'hui, la tension semble être à son comble. Notre scène politique est un véritable cauchemar envahi de psychopathes qui considèrent sincèrement le peuple comme un ennemi à détruire. Ils musellent nos consciences, étouffent nos libertés, entourent les domiciles de nos porte-paroles et menacent leurs familles, les harcèlent, les jettent en prison, quand ils ne vont pas jusqu'à les supprimer.

Les gens se rassemblent, unis dans la haine, et s'affrontent pour des raisons futiles, ou pas de raison du tout. Ils s'acharnent les uns contre les autres, en se trompant toujours de coupables... Manifestent, bloquent les voitures de ceux qui doivent aller travailler pour nourrir leur famille, s'empoisonnent mutuellement l'existence dans la plus mortifère tradition jacobino-marxiste - pendant que les vrais responsables, trop heureux de voir les p'tits jaunes faire le taf à leur place, boivent du petit lait dans leurs palaces en comptant les points... Détruisent pour le plaisir, s'égorgent pour une cigarette ou un mauvais regard. Tandis que ne cessent d'affluer dans l'hexagone de nouveaux contingents d'illégaux violeurs et sanguinaires.

La situation est de plus en plus chaotique ; la justice, de plus en plus injuste. Chaque verdict douteux nous pousse vers le gouffre. À chaque élection, nous approchons du bord un peu plus.

Les débats courtois sont une chose du passé. Les gens deviennent furieux lorsque d’autres sont en désaccord et réagissent avec haine. Il n'y a plus de discussion. La frustration est à son comble ; elle est à présent dans tous les cœurs - et la hargne, dans toutes les humeurs.

Il faut lutter, lutter encore, toujours lutter ; on ne parle que de luttes. Il n'y a plus que ce mot dans les esprits. Décidément, l'humanité n'a pas encore compris. Cet acharnement à vouloir changer les autres, changer le monde, alors que c'est par soi-même qu'il faudrait commencer. Cet acharnement à vouloir se battre contre le système, quand la seule et véritable solution serait d'apprendre à vivre sans. Cette manie de vouloir convaincre les autres que l'on est une victime, plutôt qu'essayer de se prendre en main.

Il n’est vraiment pas difficile de prédire que notre pays se dirige vers un avenir des plus sinistres. Et dans cette perspective, vous allez avoir besoin d'être prêt pour la laideur et la brutalité qui vont de pair.

Savoir à quel point les choses peuvent aller mal vous préparera à prendre les mesures nécessaires pour survivre. Savoir à quel point les gens peuvent être tordus et pervers vous aidera à faire ce qu'il faut pour protéger votre famille. Savoir à quoi s'attendre lorsque vous défendrez votre vie avec la force nécessaire peut vous aider à réussir, si c'est cela que vous devez faire...



Pour terminer, je vous livre un "message" reçu par un lecteur du blog, auquel j'adhère totalement :

"Ne vous impliquez pas dans les sanglantes gesticulations des hommes.

Vous verrez la colère devenir de la haine. Et la haine devenir de la folie.

Comprenez ce qui est à l’œuvre en coulisse

et tenez vos cœurs à l’écart de cela.

Soyez artisans de vie et d’espoir, pas de mort.
(Autant que faire se pourra…)

Nous serons (presque) tous migrants en notre propre pays.

Préparez vous à vous déplacer,

à vous repositionner…

Ecoutez vos intuitions.

Respectez vos intuitions.

Elles peuvent venir de plus loin que vous…"

154 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous. HOUF!!!! vous faite fort Pierre ! mais à coup sure, vous faite juste. Je ne regrette pas de vous suivre vous Pierre, et vous tous mes amis? J'ai appris, et j'apprend pas mal encore de vous et de vos conseils/commentaires/analyses. J'ai vite compris par vous tous que, les CEC dans lesquels j'ai mis mes brodequins, sont loint d'êtres suffisant en terme de survie. Je me considère "privilégier" dans le sens générale de l'article que vous nous présenter, Pierre. Dix ans de ma vie récente à vivre de très près la maladie, la mort (douce ou violente) et à connaitre pour toujours quelle est "l'odeur" de la mort : fade, indescriptible, et à laquelle ont peu s'habituer. La vue des cadavres (même bien amocher)peu devenir une banalité. Pour le reste, je vais suivre votre conseil (celui de Tezak aussi): en retrait des événements sans pour cela être indifférent, vigilance et discrétion. Mes amitiés à tous et toutes. Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article,qui oblige à se pencher sur la noirceur de l'âme humaine.
    Qui peut dire qu'il ne sombrera pas dans la folie?
    Qui peut dire qu'il ne fera pas une "blagounette"du genre de celle qui est décrite?
    Même pas pour faire l'intéressant?
    Pour être accepté par le groupe?
    Pour gagner un pari?
    Même le fait d'avoir déjà vécu une situation d'urgences,n'est pas une garantie.
    "N'avoir confiance qu'en soi et encore pas toujours"me semble un bon début.On peut toujours être désagréablement surpris même après avoir imaginé le pire.
    Après c'est souvent les humbles, les modestes,qui résistent le mieux.
    Cordialement
    Yorick

    RépondreSupprimer
  3. Quand vous parler de audiard, pourrier, vous nous préciser quel livre lire,je veux dire les titre etc sa m intéresserait de les lire svp.

    RépondreSupprimer
  4. "La nuit, le jour et toutes les autres nuits"
    Editions de Poche - 2012
    Pour en apprendre un peu plus sur les résistants de la dernière heure et autres "héroïques salauds"...

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord, repérer les ennemis potentiels,se fondre dans l'ombre et attendre, se préparer à fuir ou à frapper. A la fois loin et proche des gesticulations de nos contemporains.

    RépondreSupprimer
  6. Tant que l'on a pas vécu ce genre de situation il et impossible de s'imaginer la dureté des évènements à venir ,multipliez vos pires cauchemards par 100 et vous serez en deça de la réalité,il faudra très vite être aux aguets avec vos compagnons comme en "première ligne" ,discrets et ne rien oublier des consignes de prudence a mettre en oeuvre de suite,on ne s'habitue pas à l'horreur elle vous colle aux basques comme un chien fidèle et donc vivre avec en evitant de s'exposer sans nécessité vitale;cette situation sera mouvante et commencera en ville,l'extansion a la province et campagne dans les trois ou 6 jours au mieux ,il n'y aura pas transition,ce sera brutal d'un coup,pour ma part je considère être a 4 sur une échelle de risque de 10 pour un dérrapage incontrolé de la situation,donc se tenir au courant régulièrement sans stress exessif mais lucide et préparer ou améliorer ce qui peut l'être encore en espèrant que la tension redescendra ,mais compte tenu de l'intransigeance jupitérienne j'en doute fortement,enj tout cas courage à tous nous risquons vraiment d'en avoir besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout-à-fait d'accord Janus. On peut s'habituer à l'horreur. J'en ai déjà parlé ici. Il y a moyen de se blinder en apprenant à se mentir à soi-même. Mais c'est dangereux car il faudra l'aide des autres pour en sortir ensuite. Une sorte de schizophrénie volontaire.
      Par exemple, quand on voit un être humain se faire découper vivant, éviter de se mettre mentalement à sa place mais plutôt obliger son attention à se focaliser sur une sorte de cours d'anatomie. On sait au départ que c'est un leurre mais si on ne s'y accroche pas, on va encaisser trop psychologiquement.
      Certains diront qu'il faut intervenir. Certainement, si on est pr^t à subir le même sort dans les minutes qui suivent.
      Pierre a donné un cadre général de ce qui peut se passer. N'oublions pas les vrais frappés qui, dans un contexte tribal (très au Sud ou dans les banlieues) s'ingénient à faire survivre leur victime pendant des jours.
      Le cerceau de feu est une rencontre entre la technologie occidentale (le pneu de voiture) et les traditions africaines quand on passe le pneu autour du cou du "condamné" et qu'on y verse 2 litres d'essence avant d'y mettre le feu.
      Facile d'imaginer les "progrès" réalisables avec la démocratisation de l'électroportatif sans fil (perceuse avec forêt à bois dans les rotules et autres joyeusetés sponsorisées par Black et Decker).
      Inévitablement les fous s'y adonneront quand ils seront sûrs de ne plus avoir rien à craindre de la société.
      Il faut y penser, l'accepter d'avance, et se blinder comme on peut, quitte à se mentir.
      Certains événements de la post-décolonisation ont exposé à ce genre de réalité. J'ai toujours considéré qu'il faut l'accepter à 2 niveaux. Le premier, parce qu'on ne peut l'empêcher. Le second en admettant qu'on peut en être victime. Et j'ai adhéré au principe du double lacet autour du cou: le plus court relié à une petite grenade type M67 de façon à ce qu'on perde plusieurs secondes à le couper, encore mieux avec un câble de vélo. La grenade étant modifiée pour ne garder que l'épingle de sûreté reliée au lacet plus long (anneau de sûreté retiré). En cas de nécessité, on tire sur le long et si un petit malin tente de retirer l'engin, on part ensemble.
      Porté pendant des mois, ce dispositif prépare mentalement au pire.
      Evidemment, il faut perdre le réflexe de se passer la main autour du cou pour un oui ou un non :-)

      Supprimer
    2. Tu as totalement raison Janus,il suffit pour s'en convaincre de taper"viol,tortures actes de barbarie"sur google pour voir la réalité.
      Il est faux de parler d'ennemis potentiels.Ces gens sont probablement plus des ennemis du genre humain.
      Le problème est que dans une bande c'est souvent le plus violent,le plus pervers,qui commande.
      Ses sbires ont souvent été victimes de ses agissements et se délectent dans le fait de fournir de nouvelle proies;ni l'âge ,ni le sexe(homme ou femme) ,ni l'innocence ne sont une protection.
      Ils aiment faire souffrir,humilier,et le vol ne semble être en fait qu'un à côté.Le groupe agglomère de nouvelles recrues,etc etc
      Ces gens pleurent sur leur sort s'ils sont condamnés,mais n'ont jamais la moindre compassion pour leurs victimes.Au contraire c'est toujours la faute de ces dernières....et voilà le défilé des excuses "à deux balles".
      La gentillesse naturelle,l'empathie,la compassion,toutes ces qualités qui font qu'on pense,à juste titre, qu'un humain est bon,peuvent se retourner contre vous.
      Oui,il faudra du courage pour laisser de côté toute cette bonne éducation,et appliquer le principe de précaution.
      Comme disait Michel Ardouin alias "porte avion":légitime défense préventive.
      Israël a d'ailleurs la même politique.
      La perspective de voir les rues envahies de malades mentaux contagieux fait froid dans le dos.
      Il ne faut avoir aucun à priori ni de race,ni de religion;lisez bien les faits divers;et comme le dit Janus vous serez encore en deçà...
      Bien à vous.
      Yorick

      Supprimer
  7. Il ne faut pas non plus exclure a priori l'option catalepsie, elle peut être adaptée à la situation. Elle m'a déjà sauvé la vie et je ne suis certainement pas le seul. L'important est de garder suffisamment le contrôle de ses nerfs pour rester capable d'évaluer froidement la situation et décider laquelle des trois attitudes de base est la mieux adaptée à la situation (fuite, catalepsie ou attaque). Une fois l'inconscient branché sur l'un de ces trois programmes, lui en confier la gestion, il est beaucoup plus rapide que le conscient.
    Cela bien sûr face à un danger immédiat.
    Je pense que Pierre évoque plutôt la situation générale qu'un danger précis et immédiat.

    RépondreSupprimer
  8. Le chaos n'est jamais général et il y a des coins en paix jamais très loin.
    Pour les horreurs, entre regarder YouTube et les vivre, il y a un pas. Mes propres blessures ne m'ont pas choqué vu que j'avais autre chose à foutre à ce moment-là, pourtant c'était pas joli. Pour le reste, j'ai oublié: pas racontable, hormis certains cas vraiment marrants, et laids.
    En ce moment, voir des types ordinaires muter en furies est le plus préoccupant. ils ont le nombre, la rage et tout ce qui est vu comme un obstacle est balayé. la haine s'est incrustée là où on ne s'attend pas: chez le voisin un peu con qui vote à gauche et qui trime pour avoir c+. C'est même pas un pervers, juste un con prêt à jouer les Dutroux pour rattraper des années de frustration. C'est ça la guerre civile et rien d'autre. Après, on peut toujours se caresser le 12 tout seul dans son garage, ça n'arrêtera jamais une horde en furie: certains fuiront, d'autres resteront sur le carreaux et le reste continuera de charger. Le souci est cette fois, ce sont des Blancs qui attaquent, plus intelligents, plus disciplinés, plus déterminés.

    Le truc le plus dingue en situation de chaos, c'est la panique. Quand j'évoque le chaos, c'est la perte totale de repères, spatiaux, temporels, les sensations altérées qui vous font courir vers le mauvais camp car il faut se barrer fissa: Ca c'est le chaos interne, aussi dangereux. après, c'est grosse chance ou grosse malchance, jamais de moyenne, à moins de vraiment être très aguerri, ce que je ne souhaite à personne.

    pour finir, les gens qui nous crachaient à la gueule sortent gilets et fourches pour avoir ignoré des décennies d'humiliation et d'appauvrissement et brusquement découvrir qu'ils sont cocus par leur vote, leurs renoncements, leurs reculades. et ben allez-y, je vous regarde.

    cc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir cc,

      pareil je suis spectateur de ce qui se déroule mais vu le climat l'escalade de la violence qui va crescendo ça sent vraiment le roussi, on est pas loin malheureusement, faut vraiment s'activer, et il y a toujours des imprévus, on verra bien je laisse une part de hasard, on verra bonne prépa à tous faut s'activer au vu de la situation délétère qui couve et s'aggrave à chaque évènement !!!

      FR

      Supprimer

  9. Bonsoir a toi PIERRE,

    J'ai mis du temps avant de prendre part au débat après avoir lu et re-lu ce sujet très délicat d'ailleurs je suis grandement étonné que tu puisse autant dévoilé a nos lecteurs ce a quoi ils pourrais s'attendre quand ce fameux CHAOS arrivera.. Je ne contredirais pas non plus tes dires sur toutes les atrocités qu'ils pourrais éventuellement subir s'ils rencontrent le ou les méchants loups sachant comme tu le dis aussi que la haines n'a pas de limites dans l'imaginatif...
    Tout ce que tu a dévoilé sera probablement l'exécutif de la vrai réalité a venir si CHAOS un jour il y a et je ne pense pas malheureusement que tu exagère dans tes propos.. J'apprécie ton franc parler et j’espère juste que tu n'es pas offusqué certains lecteurs ou lectrices de ce blog.

    Je voudrais juste rajouter ces quelques lignes si tu me le permet Camarade

    Peut-on vraiment s'habituer à l'horreur, ça dépend le niveau....
    Peut-on vraiment s'habituer a la douleur, ça dépend le niveau....
    Peut-on vraiment s'habituer a la souffrance, ça dépend le niveau....
    Peut-on vraiment s'habituer a la torture, ça dépend le niveau....

    Sachez que quand on en arrive a s'habituer de toutes ces choses la, alors c'est qu'on est déjà mort de l’intérieur..

    Bien a vous et Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tezak,
      j'ai dit qu'on pouvait s'en sortir avec l'aide des autres pour se déprogrammer.
      Je n'ai pas promis qu'on puisse vraiment ressusciter une fois mort de l'intérieur.
      Et je pense que le risque de rechute n'est jamais exclu.
      Donc que ceux qui veulent entrer dans la danse de mort sachent qu'ils n'en sortiront jamais vraiment.

      Supprimer
    2. Salut Tezak,en fait on pense qu'on s'y habitue,on développe une sorte d'amnésie,mais les images reviennent toujours à la surface;même chez les criminels les plus endurcis qui développent alors une sorte de schizophrénie dans laquelle ils ne sont plus que témoins(ex Francis Holmes).
      Il en va de même pour les victimes,choc traumatique et amnésie traumatique etc etc
      L'utilisation du crack et autres drogues(dont l'alcool) finissent par rendre les individus incapables de se policer.Eux ont le cerveau complètement atteint;et le pire est quand ils sont en manque.
      Imagine tout ce petit monde privé de médocs.
      En fait beaucoup pense s'y être habitué,parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
      Femme travaillant en ville,habitant des quartiers infestés de dealer....que peuvent-ils faire d'autres que s'y habituer, mettre fin à leurs jours?sombrer dans l'accoutumance?
      Bien à toi
      Yorick

      Supprimer

    3. Salut Camarade E-mantilles,

      J'avais bien compris ton message mon ami...
      Par contre quand tu dis qu'il y a moyen de se blinder en apprenant à se mentir à soi-même euh, t'en es sûre ?...

      Donc, c'est grâce a cela qu'on peut arriver a ôter la vie d'un individu quelconque ?.
      Alors oui tirer un gibier a 50 ou 100 M avec un 30/30 ça n'a rien de brutal quand on est chasseur mais crois-moi que fumer une personne a cette même distance ça paraît facile comme ça a la seule condition c'est de ne pas retourner sur place voir son trophée..
      elle est là la différence Camarade..

      Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet mon ami parce que je sais très bien que l'on sait compris c'est pourquoi je voulais te répondre j’espère avec courtoisies et en tant q'ami..

      Bien a toi Camarade E-mantilles,

      Supprimer

    4. Salut Camarade YORICK,

      Là où pour moi il ne faut pas faire D'AMALGAME et c'est ce que j'essaye de démontrer, c'est la différence qu'il y aura entre Ceux qui TUERONS par pulsions et Ceux qui TUERONS par nécessiter... (entre-guillemet)

      Quand je dis "nécessiter" j'insiste bien sur l'action de survivre dans une situation qui mettra notre vie et celle des nôtres sur un fil a chaque instant et cela peut-être sur une durée indéterminée mon ami..
      Et puis tiens.? je vous pose une colle... Certes difficile a entendre j'en conçoit Camarade,

      Que ferez-vous quand un membre de votre groupe souffrira le martyre sans aucuns remèdes pour abréger ses souffrances.?
      Aurez-vous la force de lui mettre une cartouche s'il vous en supplie.?
      eh bien a ce moment là, appeler moi si je suis dans les parages que j'assiste a la scène... Parce qu'a ce moment là, vous aurez SUREMENT besoin de mes services...

      Je sais, c'est dure a entendre et je vais sûrement me faire remettre en place mais combien pourtant devrons s'attacher a cette tâche plus que difficile et certainement inhumaine....

      PS; J’espère que vous ne m'en tiendrais pas rigueur mais j'essaye toujours d'être le plus réaliste possible dans mes propos...

      Amicalement,



      Supprimer
    5. Si je te réponds tu vas croire que je mitonne.
      Il n'y a pas que les cartouches dans la vie.
      Disons hypnose,plantes et surtout etc...
      Cela dit tu seras toujours le bienvenu.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer


    6. Tu sait YORICK, je suis tout ouïe si tu veut développer et sache que je ne met jamais en doute les capacités mentale et physique de ceux que je considère comme mes AMIS(E) et (Tu en fait partie)
      De ce fait, je ne demanderais jamais a qui que ce soit ICI de se justifier pour savoir s'ils mythones ou pas..

      Alors, Certes il n'y a pas que les cartouches comme tu dis même si je pense qu'elles feront office de dernier recourt en matière d'abrégeance..(abrégeance = Mot que j'ai inventé bien entendu)

      Ceci-dis, effectivement il y a aussi pour les petits bobos "l'hypnose" excellent pour la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore pour les états de panique) ainsi que "les plantes" pour les (diarrhée-bronchite-furoncles hémorroïdes et j'en passe..)
      Mais pour ce qui est des gros BOBOS comme la (fracture ouverte-hémorragie interne-membres arraché) c'est pas gagné !..

      Pour faire court,
      Je suppose que tu as certainement déjà vécu des situations dramatique ou les mises en scènes t'on complètement dépassé et où dans le feu de l'action tu t'es retrouvé complètement impuissant face a cette réalité,.. (Moi OUI)

      Enfin bref, il arrive que parfois la souffrance a ses limite que seul la mort peut soulager...

      Bien a toi Camarade,

      Supprimer
    7. Détrompe-toi, camarade Tezak, l'hypnose est très efficace en cas de fracture ouverte-hémorragie interne-membre arraché etc... Y compris quand la douleur est si forte que même la morphine ne suffit plus. Bien sûr, rien n'est jamais gagné d'avance, ça, on le savait déjà ;-)

      Supprimer
    8. Ah bon..? bah écoute je pensais qu'elle faisait partie de la bobologie tu m'apprends une chose camarade merci...

      Supprimer
    9. Salut Tezak une info HS concernant l'hypnose,pour aider ceux qui pensent que c'est bobologie
      http://www.leparisien.fr/societe/un-homme-de-88-ans-opere-du-coeur-sous-hypnose-a-lille-24-09-2018-7901157.php
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    10. Merci pour ce retour camarade YORICK... Toutefois je vois qu'il précise quand même que Tous ne sont toutefois pas aptes à profiter de ses bienfaits. Ce n’est pas tant une question de difficulté de l’opération mais plutôt de l’état du patient, de son état de conscience et sa sensibilité à l’hypnose.

      Amicalement

      Supprimer
    11. @yorick

      Bonjour, j ai entendu parler de cette "opération du cœur sous hypnose". Dans les articles que j ai lu il ne s agissait pas d une opération à cœur ouvert, qui est impossible sous hypnose. Juste pour préciser et que les gens ne se fassent pas d idée.

      Cordialement les amis
      Trinity

      Supprimer
    12. Bonsoir Trinity,
      pour une opération à cœur ouvert il faut arrêter complètement la circulation sanguine, ce qui impose de descendre la température du corps à quelques degrés seulement au-dessus de zéro. Il ne s'agit plus d'anesthésie!

      Supprimer
    13. @francois

      Oui oui j avais bien compris je voulais juste préciser parce que même moi quand j ai vu le titre de l'article, je me suis dit "c est dingue une opération du cœur sous hypnose". Au final même si cela reste quelque chose d assez lourd, l idée que chacun se fait d'une "opération du cœur" n est pas celle qui peut se faire sous hypnose. On est bien d accord que même si l hypnose reste quelque chose de réellement efficace (mon père en a fait l expérience assez incroyable pour une opération du genou), cela reste quand même limite à un certain type de chirurgie. 😉

      Trinity

      Supprimer
    14. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coeur-et-cardio/desintox-une-operation-sous-hypnose-et-sans-anesthesie_127986.amp&ved=2ahUKEwiV79SFx6LfAhUSTBoKHWKFCwYQFjAAegQIAhAB&usg=AOvVaw0twDLQRSqjRLfDbxbetfZW&ampcf=1

      Voilà juste pour l info les copains.

      Trinity

      Supprimer
    15. Bonjour Trinity,en fait au départ il s'agissait de répondre à Tézak qui se proposait d'achever ceux qui souffrent.
      L'hypnose est une des possibilités pour un survivaliste et ne requiert que peu de matériel,mais une formation.
      Je signale au passage que si l'hypnose ne peut pas tout faire,tout le monde ne supporte pas non-plus une anesthésie générale.Je répondais juste au concept une balle dans la tête en guise de miséricorde.
      Un chirurgien tentera-t-il une opération à coeur ouvert en plein chaos?Peut être plus sûrement une amputation.
      Après le psyché peut avoir des "pouvoirs surprenants"qui peuvent déstabiliser ne nombreux cartésiens.Alors on se retranche derrière"ouais mais bon ça marche pas pour tout etc"verre à moitié plein ou à moitié vide.L'éventuel chaos ne nous laissera peut être pas ce choix;pour certains ce sera pas de verre du tout.
      Il n'y a pas que le corps,ou plutôt que les muscles que l'on peut entrainer.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    16. @yorick

      On s est mal compris, je vous rejoins totalement sur les possibilités de l hypnose et la capacité de notre corps à faire lui même des miracles. Mon intervention n était la que pour replacer l article dans son ci texte, en effet le titre est très aguicheur et peut nous faire croire beaucoup de choses sauf qu'en réalité c est moins "spectaculaire" (désolée ce n est pas le mot exact mais je n en trouve pas d autre) que le titre le suggère.
      Mais sur le fond je vous rejoins totalement !

      Trinity

      Supprimer

    17. Salut Camarade YORICK,

      Je craint fort que nous ne parlions du même "CHAOS" et surtout des mêmes circonstances..Celui dont PIERRE parle si je ne me trompe et un "CHAOS-TOTAL" puisque toutes les lumières vont s'éteindre non ???

      Donc, tu conviendras qu'ICI beaucoup parle plus de théories que de pratiques ce qui fait qu'ils ne reflètent qu'un "Schéma" de ce qu'ils seraient éventuellement capable de réaliser on est bien d'accord ?...

      Difficile aussi pour eux d'évaluer et surtout de contrôler une situation ou un événement quelconque tant qu'il n'existe pas même si ces gens que je cite ont une certaines connaissance de la théorie en générale.

      Je vais donc aller dans le sens de cette théorie dont tu parle Camarade a savoir "l'hypnose"
      imaginons tous ICI que YORICK se retrouve face a une situation dont personne avait imaginé surtout en situation de "CHAOS-TOTAL"
      Bien tranquille dans sa petite Campagne pendant que dans les citées tout le monde s'entre-tue voila qu'un membre de sa famille se retrouve plié en 4 (Appendice - Péritonite voir cailloux vésicule biliaire) enfin bref !... le pauvre malade souffre le martyre et il faut absolument l'opérer sauf que plus rien ne fonctionne vraiment dans ce monde devenue apocalyptique... (MERDASSE COMPLÈTE)

      Reste le dernier "ESPOIR" (l'hypnose)
      Eh bien laisse moi te dire une chose (NON THÉORIQUE) mon ami t'es dans la merde !!!... et je ne dis pas pour autant qu'il faille l'abattre comme un chien mais a moins que ta PRATIQUE fasse des miracle et la j'en doute fort, tu restera au chevet a entendre les souffrances du patient en toutes impuissances....

      PS; J'ai perdu ma Belle-Soeur dans mes bras d'une rupture d’anévrisme et cela devant ses enfants et j'ai tout fait pour la sauver mais je suis rester impuissant face a ses yeux qui me demander de l'aide et tu vois malgré mon passé chargé de PRATIQUES eh bien j'en garde encore les traces...

      Pour une fois, je fait du (Pierre Bellemare) et comme tu peut aussi voir, j'ai changé ma photo de profil.. je supporte plus mes gros bras...

      Amitiés,

      Supprimer
    18. Salut camarade Tezak,
      je ne sais pas ce qu'il en est de Yorik mais, pour moi comme pour au moins deux autres intervenants sur ce site, la connaissance de l'hypnose est pratique plus que théorique. Et si je t'affirme que ça marche c'est que j'en ai l'expérience.

      Supprimer
    19. Salut Tezak,l'opération "réussie" de l'appendicite existe depuis les années, 1735 je crois;il n'y avait pas alors de bloc opératoire.
      Cette opération peut être réalisée de façon ambulatoire.Je te rassure j'y connais rien;mais en campagne les médecins étaient parfois obligés d'opérer dans des conditions difficiles.
      Le plus grand danger c'est cette politique qui consiste justement à fermer certains centres de soins et de les recentrer sur les grandes agglomérations.Sinon,en cas de chaos et dans un premier temps,il n'y aura pas de pillages et autres saccages comme on peut en voir en ville.
      Tu peux voir d'ailleurs que les GJ ne pillent pas.Ils ne saccagent pas ou peu.Respectueux du bien public,ils sont différents de....ceux dont viendra le chaos.
      Il n'y a pas de miracles,et encore .....,mais tu peux voir les résultats de la médecine chinoise,avec une approche très différentes de la nôtre;le chamanisme existe toujours tu sais....l'avantage d'avoir beaucoup de retard technologique,c'est qu'en cas de pépin on finit par être en avance.
      Je pense que c'est d'ailleurs une des raisons des déserts médicaux en zone rurale,souvent le médecin de campagne est obligé de prendre ses responsabilités un peu comme celui des pompiers.
      Bien à toi.
      Yorick

      Supprimer
    20. Trinity,j'avais bien compris,le sens du propos.Malheureusement on ne peut pas tout.La médecine actuelle fait de quasi miracles,mais on peut essayer de limiter la casse.
      Il est vrai que la presse est là pour vendre du papier à un prix qui fait cher la tonne.
      Et on passe d'un effet:"super!!"à un effet ouais bof!"(à ne pas confondre avec effet beauf)
      Par exemple Tezak refuse d'admettre que l'on puisse atténuer la douleur,il est arcbouté sur sa position.
      Y a-t-il un hypnotiseur ou un acuponcteur pour expliquer à notre ami qu'il ne s'agit pas là que de fumisterie?
      Les médecines alternatives seront certainement au chevet des patients du chaos.
      Bien à vous(à toi);le vouvoiement me fait craindre que nous soyons plusieurs dans ma tête.
      Yorick

      Supprimer
    21. Oui Yorik, j'ai répondu à notre ami Tezak mais mais mon commentaire s'est perdu, pour une raison ou une autre. Et, à ma connaissance, nous sommes au moins trois parmi les intervenants à pratiquer l'hypnose. Ce qui me permet, par expérience et non par théorie, d'affirmer que ça marche, et que ça fait même parfois de véritables miracles.
      Bien entendu, comme pour beaucoup de compétences, c'est avant d'en avoir besoin qu'il faut se former puis pratiquer, seule façon de devenir efficace.
      Comme je ne pratique pas l'acupuncture, je laisse à quelqu'un de plus compétent le soin de répondre sur ce point.

      Supprimer

    22. RE-YORICK,

      Te tracasse pas Camarade...
      J'ai trouvé mieux sur la toile.. (Leonid Rogozov s’auto-opère de l’appendicite)

      http://www.racontemoilhistoire.com/2017/03/leonid-rogozov/

      Tu vois, c'est pas tant dans les archives que j'avance dans le future car je ne me fie qu'a mon simple savoir personnel que j’essaie d'entretenir et j'me dis que chaque CAS est différents selon beaucoup de paramètres mais c'est pas important finalement..
      j'ai toujours eu par principe de donner raison a l'autre quand nos idées ne concorde pas ou très peu.. Non par manque de dextérité mais juste par envie de non-confrontation qui finalement mène aussi a une de perte de temps..

      Le problème étant de toujours ramener les différents sujets aux autres sans vraiment parler de soit-même et de ses capacités a réagir...c'est justement ce qui fait toutes notre différence Camarade..

      Je n'ai aucunement besoin d'un avis d'hypnotiseur ou d'acupuncteur pour m'expliquer comment soulager ou éradiquer la douleur mon ami,(j'en connais d'autres qui fonctionne parce-que celles-ci je l'ai est mis en PRATIQUE...) J'ai surtout envie de savoir comment TOI tu fera face a des situations qui te dépasserons complètement et surtout si tu dois TOI de ce fait, pratiquer l'acupuncture quand le moment sera venu ...

      Chui sûre que t'es un bon gars YORICK,

      Amitiés...

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes et tous. Mon questionnement s'adresse en premier à Pierre et à Herman, mais vous autres mes amis apportez vos commentaires SVP. Lors du grand soir et des jours/semaines suivantes, bon nombre d'entre nous serons dans l'obligation de tailler la route. En ce qui me concerne, je serais AD perso ! mais beaucoup parmi nous serons avec leurs proches et leurs anciens. Pour moi, cela sera OBLIGATOIREMENT de nuit. La nuit "tous les chats sont gris" ok ! mais il y aura des chats qui auront des moyens technologiques de visions nocturnes !!!! (ce qui n'est pas mon cas). C'est à dire les FO, les unités régulières de l'Armée, voire même les milices privées. Donc même bien préparer à des déplacements de nuit, à un moment ou à un autre le contact non désiré arrivera!....D'où mon questionnement: comment réagir pour sauver sa peau, dans les premières secondes/premières minutes ??? Quand votre sac aura était vidé et votre armement confisquer! Faut-il dès le départ jouer "l'idiot du village" ? ou jouer le mutisme total ? ou "faire dans son froc et montrer patte blanche", où encore devenir collabo, près à sucer toute l'escouade ? Je n'ai aucune réponse au moment présent. J'ai connu des similis interrogatoires, des similis internements par les instructeurs/moniteurs mais...ça finissais par une binouze au foyer le soir!!! et si la mauvaise rencontre était avec un groupe de zombies (gris) psychopathes ! Toutes vos suggestions sont les biens venues. Contrairement à "Tonton Himmler" je n'ai pas, et n'aurais jamais une dent creuse avec une capsule de cyanure! "C'est pas gagner tout ça ! lol." Amitiés Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord CC notre temps n'est pas venu ,laissons ceux qui ont tout fait par ignorance ,facilité,bêtise ,refus de participer à la vie d'un état,manque de discernement et manque d'intelligence tout court essayer de rattraper le temps perdu avec leurs fourches et leurs binious ou leur violes berrichonnes;comme dans toutes révoltes il ya le consommable ils en sont partie principale et la moitié d'entre eux a si peu de conscience de l'histoire qu'ils ne savent même pas que c'est en ces temps troublés la loi du plus fort qui s'applique et que le plus fort leur demande de défilér "bons enfants" comme des cons de Bastille à République et de rentrer à la niche après avoir bien braillé et rien obtenu.Non notre temps n'est pas venu,pas encore et la discrétion est de mise.Laissons l'état massacrer des grand mères fermant leur fenetres sous les lacrimogènes ,encore quelques coup comme ça et ce sera le massacre des Mamys qui fera le job pour éliminer micron jupiter

      Supprimer
    2. bonjour Didier 1)possèder le même matos de vision de nuit ou si possible un peu mieux 2) ne pas se faire gauler 3 )et si c'est cas camerone et Massada réunis car on ne peut vivre esclave de ces gens là

      Supprimer
    3. En effet Janus 2a, et pour tout dire, nous ne ferons pas l'Histoire, tout comme les maurassiens partis à Londres en 40 et continuer à combattre pour voir les cocos couverts de gloire en 44, après avoir collaboré jusqu'en fin juin 41, question de camp sans doute…

      De toutes façons, nous sommes extrêmement vulnérables: pas assez nombreux, pas unis, tenus par les autorisations diverses (auto, armes, fabrication d'alcool…) et donc facilement mis à poil et tant pis pour les mythos qui y croient encore. On est aussi trop visibles sans pour autant agir, le ratio n'est pas bon.

      Les collabos d'hier ont le vent en poupe car ils vont plus loin que nous dans, au choix (violence, connerie, lucidité, détermination). Notre temps n'est pas venu et ne viendra jamais: les FO ne nous aiment pas (mais nous noyautent bien, les fumiers), les frankaouis non plus et les bipèdes d'importation depuis les années 60 non plus.


      Après c'est pas parce qu'on ne peut rien qu'il ne faut pas agir, tout dépend de ce qu'on veut.

      La suite des GJ ira plus loin, mais faut s'attendre à du collatéral sur humain et non plus sur bâtiments et mobilier, sinon ça se dégonflera et on repart comme en 14. est-on prêt à accepter ces deux options qui feront des dégâts?
      cc

      Supprimer
    4. bonsoir CC je crois que nous n'aurons pas le choix des options,autant s'y faire tout de suite de manière à se comporter comme il faut ,c'est à dire en hommes dignes de ce nom,c'est en cela que notre temps viendra,le jour ou il faudra se déterminer physiquement ce qui n'est pas très compliqué ,tout simplement donner du sens a sa vie.Comme sur la vague du surfeur il faut se lancer au bon moment par simple souci d'efficacité surtout avec effectivement un ratio pas terrible qu'il faudra compenser par la qualité,j'ai la faiblesse de penser que ceux qui sont sur ce blog n'en manquent pas .

      Supprimer
    5. Bonsoir Janus 2a,

      En cas de kk, je ne crois ni aux bons, aux méchants, à la qualité et la médiocrité. D'une part car certains médiocres s'en sortiront et aussi qu'on peut soi-même être tout ça selon la situation. s'il faut garder une discipline, la morale fout très vite le camp. Les exemples très nombreux seraient trop longs à énumérer et je doute que les gens de terrain d'ici en évoquent ne serait-ce qu'un. Certaines choses ne s'analysent pas a posteriori. se construire en zone hostile, c'est se détruire pour l'après et ceux qui pensent que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort sont des...Gens qui ont survécu à une queue de 20 minutes à la caisse de Franprix….Nan en fait, c'est des cons.
      Il est illusoire de se situer hors repères avec des repères de maintenant et je vois mal certains "paladins" avec 3 kg de merde dans leurs chausses ou du sang jusqu'aux aisselles.
      le chaos est imprévisible par définition et personne n'aime l'imprévisible, et des fois on a l'impression que la réciproque est vraie.
      cc

      Supprimer
    6. Bien sur CC il n'y a que des humains donc des mammifères avec tout le cortège de réactions animales terriennes pour les moins pollués ,l'adaptabilité c'est précisément pouvoir se construire dans l'adversité et rester vivant dans l'après,pas simple.Donc mettre l'homme et ce qui fait sa différence comme rempart aux salauds/animaux a éradiquer comme tout nuisibles permet de vivre sans dommage le jour d'après , car il faut des justifications à l'action pour ne pas sombrer dans" les ténèbres extérieures".certains auront la force de caractère d'autres pas et si pas eu ce vécu personne ne peut savoir ou il se situera pour l'après si il y en a un

      Supprimer
  11. Bonjour à tous.
    Ma bonne étoile à guide mes pas pour que je vienne m'établir en Italie.
    Je serai actuellement en France, ma " grande gueule " m'aurait déjà attiré beaucoup d'ennuis.
    Sans doute l'appel du gilet jaune le soir au fond du bois.
    La sagesse venant avec l'âge conseille d'éviter les "emmerdes" , de vivre en paix avec soi même et , si possible, avec les autres, je suis d'accord.
    Encore plus dans un esprit survivaliste . Encore d'accord.
    Je n'ai plus qu'à conclure en somme , et le faire brièvement.
    Je choisis donc de le faire sous forme de raccourci synthétique et percutant à souhait, laissant l'interrogation en suspens pour que chacun apporte sa réponse qui lui appartient et respectable comme telle mais également imparfaite car reflet de notre condition humaine.
    Je me suis toujours demandé ce qui avait motivé dans une situation de profond désespoir les détenus du camp de sobibor à fomenter une révolte, tuant quelques ss au passage et s'évader collectivement , tous unis, le 14 oct 1943 .
    Le port d'une étoile jaune pour certains peut être .....? La mort annoncée pour tous, certainement !
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pierre.... retour sur Terre bien concret et fort salutaire vu le nombre de "fadaises sentimentalistes" et autres utopistes rêveurs qu'on voit passer, idéalisant la "fin".

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à toutes et à tous.Je reviens après un moment d'absence voulu, petite retraite loin de tous pour mettre à jour mes capacités, et, pas facile, éprouvant, surtout d’être conscient que rien n'est gagné, à tous les nivaux .Houla ! Pierre , le tableau brossé nous fait penser que même si nous pensons être sur les bons rails, "DÉRAILLER" aussi peut arriver sans tambours ni trompettes.Je vous ai lu et re-re-lu et l'ensemble de vous tous, bigre, il est vrai que ça se complique.Oui l'horeur, la mort et toute la panoplie que l'etre humain peut faire ou sur-inventer, l'horizon sera toujours devant nous immuable dans sa distance, intouchable.Nous , nous serons alors en train de patauger dans cette boue, une boue que nos acrobates du cerveau fabriquent avec de grands discours, ceux qu'on n'ont rien à battre si ce n'est que foutre le bordel, et j'en passe .De la à trouver un sois disant équilibre, que nenni.car ce chaos déclenché sera comme un élastique fatalement on se le prendra régulièrement dans la tete, à savoir quand il cassera.....pour l’arrêt du jeux là encore .... Merci Pierre, encore une fois je vais me triturer la cervelle, dans le bon sens , merci à vous tous pour la pertinence de vos billets.Ah! si on pouvais tous s'appeler JESUS" , pourquoi???? Il avait le don d’ubiquité , mais être ubiquiste, se sont les clous qui ont eu raison de lui. Rien n'est facile dans la vie non? Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ligéa prit sur le net intéressant pour les liens "Les humains sont des animaux qui ont été sélectionnés génétiquement sur des dizaines de milliers d'années pour fonctionner sur un mode tribal. Notre empathie (que la sélection naturelle a retenue pour nous éviter de nous entretuer en permanence et assurer ainsi la survie de l'espèce) est donc le plus souvent limitée (pas totalement mais en grande partie) à ceux que nous considérons comme faisant partie de notre "tribu" (celle-ci pouvant être une ethnie, une religion, une classe sociale, un corps de métier ou un réseau quelconque).

      L'ocytocine, hormone de l'attachement, de l'amour et des liens sociaux, est aussi celle de la guerre parce qu'elle renforce la cohésion et l'exaltation d'un groupe (la "tribu") face aux autres. En situation de crise, elle est évidemment libérée et agit à plein, renforçant les tendances tribales de l'homme.

      Voici quelques liens sur le sujet si vous souhaitez approfondir :

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0960982210004306

      http://www.slate.fr/story/134255/hormone-amour-aussi-guerre

      Donc ne vous faites pas trop d'illusions sur les beaux discours philosophiques que vous pourrez entendre, la nature humaine moyenne en période de crise n'a absolument rien à voir avec ce que vous avez pu apprendre à l'école ou découvrir dans je ne sais trop quel bouquin de philo !" a méditer...vite

      Supprimer
    2. Merci pour les liens, Janus!
      Ce qui m'inquiète, c'est la conclusion de l'article sur l'influence de la race sur l'empathie. Ils vont encore chercher à modifier la culture pour inhiber le racisme.

      Supprimer
    3. Ce qui peut nous rassurer, par contre, c'est que les individus les plus bienveillants à l'égard des membres de leur groupe (et donc souvent quelque peu "bisounours" risquent fort de devenir les plus impitoyables lorsqu'il s'agira de défendre ledit groupe contre les autres humains. Corollaire, les "loups solitaires" qui jouent actuellement les gros bras risquent fort d'être très peu fiables lorsque leurs compétences deviendront utiles.

      Supprimer
    4. Bonjour Francois.
      Je suis totalement d'accord avec votre commentaire, un loup est toujours solitaire et n'acceptera de chasser en meute qu'avec ses pairs .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    5. Bonsoir à vous
      "Un loup solitaire n'est jamais loin de sa meute".Il ouvre peut être la voie.
      Une autre idée reçue qu'il faut dissiper les tueurs en série,seuls prédateurs solitaires,ne sont pas tous des blancs.Aux USA les Afro-Américains représentent 20% d'entre eux.Par contre 90%des victimes sont du même groupe ethnique que le tueur.
      Ce phénomène n'a donc rien à voir avec la doctrine fondée par Tommasi en 1974 : créer des cellules de combat (terroriste)liées par un objectif mais n'ayant aucune relation entre elles,ni verticales ni horizontale.
      Les personnes dont tu parles François seraient plutôt des individus esseulés.Des hommes isolés,désolés,dès lors on a du mal à imaginer une réelle motivation,comparé à un individu qui défend sa famille.
      Mais ce dernier sera-t-il vraiment efficace?
      La panique évoqué par CC ou la haine peuvent conduire le groupe à sa perte.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    6. Voyons, Yorik, as-tu lu le texte indiqué par Janus sur l'ocytocine? Cela n'a rien à voir avec une quelconque idée reçue, ni d'ailleurs avec une quelconque doctrine.
      Il s'agit uniquement de comportements (psychologie) expliqués par les hormones (physiologie).

      Supprimer
    7. Bonsoir François,janus
      Et on peut rajouter,la testostérone,l'adrénaline,les endorphines etc..bientôt c'est un endocrinologue qui viendra en lieu et place de l'avocat plaider la cause de son client devant un tribunal.
      C'est pas moi c'est les hormones!!Le tout à grand renfort d'étude sur les singes et les souris.
      Un peu limitatif non?
      Et quel rapport avec le loup solitaire?sauf à reconnaître qu'il fait parti de la tribu.
      Quelle incidence sur le chaos?
      S'agissant non de races mais de tribus,si on rapporte ça à un conflit:il ne devrait pas y avoir plus d'une poignée de survivant dans une tour,ou un lotissement....
      L'idéologie a encore de beaux jours devant elle.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    8. Bonsoir Yorik,
      je n'ai parlé ni de morale ni d'idéologie, seulement de pulsions profondes liées à des hormones. Pulsions qui seront encore moins contrôlables lorsque le vernis civilisé aura éclaté sous les coups de la faim, de la soif, de la peur (pour ne pas dire de la terreur), de l'épuisement, etc... Il ressort de ces études que celui qui aime profondément son groupe se battra pour lui alors que celui que le groupe indiffère ne le fera pas. C'est très simple, tu peux en tirer toi-même les conclusions.
      Faites l'amour, pas la guerre, qu'ils disaient... Ils n'avaient rien compris, l'amour et la guerre sont indissolublement liés, jusqu'au plus profond de nos hormones.

      Supprimer
    9. Bonjour François,je ne parle pas de morale mais, à la limite, de responsabilité.
      Depuis "le dernier jour d'un condamné"de notre cher Victor,une certaine élite cherche à penser pour les racailles.Il en résulte une culture de l'excuse véritable insulte pour les victimes.
      Avant d'anticiper le futur mieux vaut comprendre le présent.Le groupe social et familial des victimes est donc coupable de ne pas les aimer assez?Tu peux toi aussi tirer tes conclusions.
      Je me borne aux faits.
      Assez de fausses barbes,les lâches existeront toujours,les traîtres aussi et les pervers également.
      Le fait d'aimer les siens peut conduire à se battre pour eux ou au contraire de penser les sauver par une reddition.
      Les intentions,les volontés ,les croyances,la morale,ne m'importent pas, seuls les faits comptent.
      C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué de regarder les faits divers les plus sordides,pas par voyeurisme,mais juste pour se rendre compte de l'ignominie des crimes et de la distance qui je l'espère vous sépare des leurs auteurs.
      Imprégnez vous de ce qu'ils sont et ne perdez jamais de vue cette réalité dans les "contacts "que vous aurez avec eux.
      Agir comme s'il y avait deux"humanités"différentes,et une dont j'espère vous ne faîtes ni ne ferez jamais partie.
      Que peut-on attendre de bon de gens qui s'amusent à brûler vif un hérisson,qui crèvent un chat ou un chien pour le même motif de distraction,et quelle est l'hormone qui participe à cette cruauté.
      Bien à vous
      yorick

      Supprimer
    10. Cher Yorik, nous parlons de choses complètement différentes.
      Tu me parles de culpabilité, or la culpabilité est un jugement, donc une notion morale. Je te parle uniquement des mécanismes du fonctionnement de l'humain (et des autres mammifères, ce qui nous concerne moins). La culpabilité éventuelle dans ce cas ne m'intéresse pas car elle n'aide en rien à anticiper les comportements futurs.

      Supprimer
    11. Cher François,Je relis mon dernier post et je n'ai pas utilisé le terme de culpabilité si ce n'est pour t'interroger sur la notion" de victime ".
      La victime a-t-elle un problème hormonal qui expliquerait son rôle de victime?oui d'après ta théorie.
      Je te parle d'être responsable de ses actes.Un animal n'est pas responsable de ses actes.Etre responsable signifie avoir la capacité d'envisager les conséquences de ses actes, paroles ou autres et de les assumer.
      "Être homme c'est être responsable"st ex.
      On ne fait pas la guerre tout seul.Il y au minimum deux camps.
      Tu oublies qu'une équation a deux termes,comme une guerre agresseur et agressé.Un va invoquer la légitimité d'envahir le pays de l'autre pour sauver sa famille de la famine l'autre va refuser l'arrivant par manque de place et souhaiter défendre son territoire.
      La légitimité des deux est compréhensible,mais l'agresseur (et ceux qui lui facilite la tâche) est responsable de ce qui va arrivé.
      Les hormones n'ont rien à voir là dedans,ni la notion de culpabilité mais seulement de responsabilité morale ou autre.
      Par exemple s'il se noie en traversant un fleuve,il ne peut s'en prendre qu'à lui-même et ce n'est pas la faute de l'agressé.
      Quand à l'influence des hormones(comme de la démence d'ailleurs) sur les agressions actuelle ,elle ne touche bizarrement pas toute la population.
      Si ta théorie ne permet pas d'expliquer les comportements présent elle ne te sert à rien pour les comportements futur.
      Pour moi c'est de l'enfumage sans vouloir te vexer.
      Ce n'est pas contre toi;mais je déteste ces théories qui peu à peu tendent à nous faire accepter des comportements inacceptable en masquant la réalité concrète directement visible.
      C'est pour cela que j'ai fait un rapprochement avec le fait criminel.
      Un homme responsable et conscient de ses actes ne peut pas être le jouet de ses hormones .
      Bon maintenant si tu pense que les hormones peuvent t'aider à comprendre la psychologie des bandes,ainsi que celles des malfaisants en tout genre drogués ou pas....
      Moi je ne vois rien d'utile là dedans bien au contraire.
      Je ne pense pas d'ailleurs que nous puissions nous convaincre l'un l'autre et je ne souhaite pas lasser les autres participants.
      Je n'insisterai pas donc outre mesure.
      Amicalement
      Yorick

      Supprimer
    12. Putain,vous en avez pas marre de vous branler le ciboulot,l'heure n'est plus à la diatribe les gars,c'est fini le bon temps ou l'on pouvait tous échanger nos ptites pensées et nos états d'âmes respectifs;je ne vous prend pas de haut tous,ne vous méprenez pas sur l'intention de mon post/com mais là c'est ROUGE alors épiloguer sur telle ou telle hormone qui créerait ceci ou cela...z'êtes bien gentils mais faudrait peut être atterrir NON?!?C'est le gros merdier (tant attendu par certains blaireaux "que cela faisait bander depuis trente ans"si vous voyez le style de gars dont je vous cause)qui nous pend au nez;peut être pas demain,mais incessamment sous pneu comme dirait l'aut',alors bougez vous le cul plutôt que de palabrer;des solutions,des approches,je ne sais quoi mais perso vous m'énervez encore plus que la situation actuelle ne le fait avec vos réflexions pseudos philosophosiques à 2 balles;prenez le comme vous le voulez mais là,pour moi çà rame dure ici,pierre,je trouve,y a mit les mots ce coup là,il est bien rentré dans le tas,du gore pour les bisounours, mais quand mm et vous z'êtes toujours là: " Euh...oui mais euh attend tu n'as pas bien lu l'article que je t'ai posté,cette hormone ferait que tu" ...SERAIT UN GROS TOCARD BORDEL DE MERDE!!!!! bougez vous le cul! jean,bien vénère!

      Supprimer

    13. Salut Camarade JEAN,

      Ton coup de colère m'a fait exploser de rire parce que derrière mon écran je t'imaginé en pleine Hystérie alors qu'on ne c'est jamais vu.. Enfin bref, du coup j'ai mangé l’équivalent de 2 steaks comme on dis.. MERCI pour ce moment mon ami.

      Alors figure toi que ce soir j'ai pu discuter avec quelques jeunes du quartier des Evénements grave que nous vivons tous actuellement avec les GJ et j'ai écouter leurs petits propos qui ont éveillé ma conscience sur la théorie qu'ils pourrais appliquer en cas de coup dure... écoute bien ?.. ça vaut le détour, alors en premier lieu, sécurisé un morceau de quartier bien définie et assurer en permanence la sécurité par des filtrages... se mettre en rapport avec les familles extérieur (Alentours) par téléphone le temps qu'il fonctionne et les forcer par tout les moyens a les rejoindre quitte a envoyer des escortes armées les chercher. pour le reste des amis(e) qui mettrons plus de temps a venir des filtrages seront établie a l'entrée par identité parce que dans leurs logiques " pour instauré une certaines confiance du départ ils faut d'abord passé par la famille ensuite les amis(e) et en derniers, les connaissances... "

      Je pense que cette théorie de solidarité touchera tout les quartiers dis (Zones de nom droits)

      Ils m'ont fait part de leurs profond respect envers moi et ma famille de par mon passé et mon charisme...
      J'ai de suite renvoyé la balle non pas avec un inch'allah mais avec une belle accolade tu sait celle qui donne le frisson quand on quitte son bataillon après avoir donner ses tripes....

      Voila mon ami,

      Si ce retour peut donner un peut de répit a ta colère de tout a l'heure alors je te fait une belle accolade aussi camarade...

      More Majorum

      Supprimer
    14. Salut Jean,
      Qu'entends-tu par "bougez vous le cul !" ?...
      Que suggères-tu de faire ?
      Je ne pense pas personnellement que ce soit le moment de s'exciter sur les barricades et d'aller potentiellement faire un tour au gnouf avec toutes les joyeusetés qui s'en suivent: perquises, saisies et tutti quanti...; j'ai mieux à faire personnellement...
      Impulsivité et efficacité ne font malheureusement pas souvent la paire (et j'ai déjà payé pour voir naguère)...
      Oui, c'est "rouge"; and so what ?
      Tu te souviens de la devise des artilleurs ?
      SEMPER PARATUS...
      Tu as les boules car tu ne te considères pas suffisamment "prêt" ? Dans ce cas je peux comprendre ta "colère" effectivement...; j'ai moi-même réalisé quelques achats de "dernière minute" et ça va beaucoup mieux depuis...lol
      Alors je ne sais pas ce qui te manques (ou pas...), mais fonce te les procurer ! Et quoi qu'il en soit même si tu considères que ta "préparation" est insuffisante ou merdique; gardes à l'esprit que tu es de toute façon au "top" en comparaison de 99% du reste de la population...
      La discussion sur les hormones tombe à point nommé justement !
      Ne le prends pas mal stp, je ne cherche nullement à t'agresser mais simplement à comprendre ta position.
      Avec tous mes respects et toute mon amitié.
      Guillaume.

      Supprimer
    15. Salut à toi Kamerad Tézak,alors c'est vrai,je m'emporte un peu mais je ne suis pas dans l'hystérie,calme en apparence mais je bouillonne en dedans,je sais raison et calme garder mais à l'idée de tout ce sang gaché et de toutes les joyeusetés que nous réservent les jours/semaines à venir et dont Pierre a tenté de donner un ptit aperçu aux endormis,je me dis "voilà,c'est reparti pour un tour et ce coup là c'est sans renforts/appuis"çà va être du chacun pour sa gueule avec tout les pires déchets de l'humanité lâchés et libres d'exprimer leur plus bas instincts et franchement le merdier...ben c'est bon quoi;j'aurai comme beaucoup je pense,préférai éviter cela et de s'y remettre,contre ma volonté mais forcé par les faits,je crois que c'est çà qui me bouffe le plus!je ne suis pas un baba cool,adepte de la non violence,t'en fais pas,j'ai pas encore viré casaque mais fait chier;quelque part aussi,fallait bien que çà arrive,on le sait tous et d'ailleurs et c'est pour cela qu'on se retrouve ici!alors advienne que pourra,dieu reconnaîtra les siens!

      Quand à se bouger le cul,bordel,tu as donné un bel exemple avec tes ptits djeuns de ton quartier,eux se bougent et encore là,c'est que des paroles,projets et prévisions qu'ils t'ont partagé,curieux de voir quand ils vont attaquer la mise en pratique;bien à toi,mon frère et prend bien soin de ta famille.jean.

      Supprimer
    16. Salut à toi Guillaume;non,ce n'est nullement mon intention d'inciter les gens à monter aux barricades comme tu dis;bien au contraire je conseille à tout le monde de rester bien tranquille chez soi,voir mm de disparaître si possible,éviter l'accrochage au max;mais là,de toutes manières,vu comme c'est parti,je ne pense pas qu'il n'y aura la trêve des confiseurs,c'est baisé ce coup là;pour la prépa,non,t'en fais pas mm si comme nous tous je pense,il nous manquera toujours des trucs mais pas de stress spécial de mon côté,je suis rodé à faire avec ma b*** et mon couteau et me démerder;côté achats de dernières minutes,yep,je pense" qu'il faut y aller là,maintenant,aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas pu avant et si vous sentez la situation partir en live,oubliez votre caddy et arrachez vous;on y est aller encore une fois lundi dernier et moi tout seul hier soir et j'ai pu observer déjà une certaine affluence dans certains rayonnages qui se vides en 1/4 d'heure et pourtant dans une petite supérette de campagne,(bled de 700 âmes max);en chouffant les caddys et laissant traîner une oreille à droite à gauche,il y a une grande fébrilité dans toute la population dût,je pense à ces saloperies de merdias qui balancent du napalm sur les braises,tout le monde cause "jaunes",de la ptite vieille au gamins de 17 piges,qui eux en plus ne voient guère le danger et au contraire,jubillent à l'idée d'en découdre,ce qui m'attriste aussi;j'suis p't'être plus assez étanche mais c'est comme çà,je ne leur veut pas du mal à tout ces gamins mm si j'en ai pas,je frissonne à l'idée de ce qui pourrait leur arriver,je pense à mes neveux et nièces aussi et tout les gosses que je connais et malheureusement je n'ai que deux bras et ne suis pas superman alors voilà,tout çà participe un peu,c'est sûr à mon anxiété qui toute fois,je jugule par expérience.fais chier quoi!!!bien à toi Guillaume,jean.

      Supprimer
    17. Jean, je ne doute pas que vos commentaires viennent du cœur, mais vous n'avez pas besoin d'être grossier pour exprimer vos idées. Merci de surveiller votre langage à l'avenir. Cordialement

      Supprimer
    18. bien reçu je tacherai de m'y appliquer dorénavant,jean.

      Supprimer
    19. Bien reçu cher Jean.
      Je dois avouer que ton message m'a bien fait rire aussi, j'avais l'impression de te voir exploser de fureur dans ta cuisine...
      Cependant, je trouve que des études qui confirment l'importance de la solidarité au sein d'un groupe n'ont rien de déplacé ici, même en ce moment. Et tu es bien placé pour connaitre l'importance de cette solidarité, l'un des points forts de la légion.
      Et quand on me répond complètement hors sujet, sur le sadisme ou la responsabilité relative des criminels et des victimes, j'avoue que j'ai la faiblesse d'essayer de me faire mieux comprendre. Bon, je crois qu'on a fait le tour.
      Salutations fraternelles.

      Supprimer
    20. Salut à toi François;je suis bien heureux de vous avoir fait rire un peu...c'est dure en ce moment de trouver quelque chose de marrant!De plus,ne te méprends pas,je ne t'attaquais pas spécialement et puis comme tu as pu le voir,je suis un peu "spécial"comparé à la norme!?!
      Après,la solidarité,comme tu dis,l'esprit de corps,la cohésion,elle est inculquée de manière contrainte et forcée et des têtes de n****,des gars bêtes à manger du foin pour être poli,il y en a à la Légion comme partout;alors certes,ils se font vite recadrer voir réexpédier dans leur ptite vie mais l'après,quand tu te retrouves dans le civil,avec les "normes" de la vie citadine...et bien cela fait bizarre;tu te retrouves sur une autre planète et là,complétement désorienté,seul,sans repères face aux codes de normalité du simple quidam,tu ne trouves plus trop ta place!
      Et pour en revenir à ce que je disais hier soir,rapport à ce bouger le...,Tézak ne m'a pas surpris,ses voisins eux préparent,anticipent et ont un lien fusionnel dût à leurs origines,va t on dire;en passant,Tézak,méfies toi bien car si devant ils te montrent du respect,restes sur tes gardes,la fourberie reste de rigueur chez eux;donc suite,encore une fois,à un article comme celui ci présent autour duquel on échange,j'aurai préféré et attendu lire des "solutions" comme eux se préparent à déployer, tu me comprends là j'espère,plus concrètes quoi.Voilà,j'espère que vous m'aurez un peu plus compris,bien à vous tous,jean.

      Supprimer


    21. Salut JEAN ou plutôt "JEANNOT " si tu me permet Camarade..

      Chacun ICI comprendra comme il le veut ton petit coup de colère et en tout les cas, moi perso j'avais bien perçu ton message comme un coup de pied au CUL voir une manière de booster les gens a ne RIEN lâcher..

      Enfin bref, comme j'ai dis il y a si longtemps a mon fidèle camarade DIDIER nous avons pour certains, reçu une formation d'aguerrissement au combat et la stratégie de groupe d'où il arrive aussi que parfois ressorte en nous une incompréhension voir un décalage pour ne pas dire une fixation sur l'enseignement que nous avons reçu même si le temps a passé... et dieu sait que ce putain de décalage, je le vie tout les jours mais je dois bien vivre avec mon ami....

      Maintenant, j’apprécie aussi tu vois ta volonté de me mettre en garde comme un frères-d'arme le ferais afin d'assurer ma protection ou comme on dirais dans notre jargon (assurer mes arrières)
      sache que cela me touche énormément !...
      Même si je sait que pour toi c'est tout à fait naturel..
      Aussi il faut bien comprendre qu'ICI même nous ne pouvons dévoiler ou détailler ouvertement tout nos plans d'actions Camarade..
      On en dit déjà beaucoup tu crois pas ?...
      Ceci-dis,pour mon compte perso, je te rassure mon ami je reste déterminé sur mes bases respective donc je ne changerais pas mon plan d’évacuation si il a lieu même si je suis le bienvenu dans le quartier ou je demeure actuellement.. Je ne crois pas vraiment a la grande solidarité de groupe en générale mais bon un groupe c'est aussi une douzaines de personnes après tout hein ? LOL..


      Amitiés a toi et tes proches Camarade,

      Supprimer
  14. Bonjour Janus 2a :

    C'est justement contre ces "beaux discours" que je m'insurge... Inconscience irresponsable et mortifère qui nous a d'ailleurs menée pour beaucoup là où on en est.

    Donc je suis plutôt vaccinée contre ce genre de choses et rien ne me rend plus méfiante que ces "doux rêveurs" que je considère comme fort dangereux : marchant à certains "idéaux" qu'aucun raisonnement sensé et logique ne pourra les changer.

    Mieux vaut s'en éloigner avant dommages mais quand il y en a un dans un groupe, dur à gérer car en cas de chaos généralisé, il s'en trouvera toujours pour les écouter, affamés qu'ils seront de retrouver leur "normalitude".

    Merci pour les liens je vais aller voir... :-)

    RépondreSupprimer
  15. Salut à toi Ligeia,rapport à ton com ce matin à 09h05,sur un autre site,ou tu parlais d'Etienne Chouard,si tu vois de quoi je parle,voilà ce que j'ai trouvé chez d'autres:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Descroix-Vernier


    fais paraître si tu trouves l'information digne d'intéret,pour mémoire,si tu ne m'as pas bien compris,c'est au sujet de l'illustre inconnu providentiel que le ptit roucmoute(fly r)à rencontré à Nice et cause dans sa vidéo des plus "mystérieuse";bien à toi,jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois tout à fait, merci à toi... :-)

      Vu passer ce nom déjà chez Mind Control. Possible aussi, honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette histoire ; peut être très dangereux par rapport aux prédictions de MJJ et annoncer "le début de la fin", peut être de l'enfumage encore une fois...

      HS : Si besoin, voilà comment me contacter (pour éviter de passer par Pierre ! ^ ^) :
      https://lapieceestjouee.blogspot.com/p/me-contacter.html

      Toutes mes excuses à Pierre pour ce H.S... :-/

      Supprimer
    2. C'est moi qui le prie de bien vouloir m'excuser,tu n'y est pour rien,donc Pierre,désolé pour le h.s et merci d'avoir publié le message à l'attention de la Madame 8) jeannot.

      Supprimer
  16. Didier bonjour, tu me poses là une grave question, je vais tacher d'y répondre donc en cas de fuite en cas de chaos, choppé par des FO, militaires, milices ethniques (rayer la mention inutile .)
    je n'ai pas vécu cela mais j'ai connu des situations approchantes , notamment en nouvelle Calédonie ou nous fumes encerclés par des forces 40 fois plus nombreuses, pas de radio, pas de renforts à proximité.
    bref Camérone. cette population ayant eu une longue tradition d'anthropophagie jusqu'à une époque pas si vieille, la perspective de finir découper au couteau de cuisine par des femelles et incidemment dans la marmite nous avait incité , suivant l'ordre de notre chef ancien et expérimenté à mettre une balle de 9mm dans la poche latérale gauche du treillis.comme j'etais le dernier visé en fonction de ma position tactique, je conservais un oeil sur mon sac de grenades OF bien rempli de petits oeufs verts kaki. et me consacrais à l'introduction d'une longue bande de 7,5mm dans mon AA52 . ce qui eut un effet calmant chez les mélanésiens énervés .
    tout est affaire de circonstances et d'ethnies, certaines sont facilement corruptibles, ça peut marcher (ou pas).
    d'ou la nécessité de garder si possible son arme chargée sur soi, un milicien n'est pas toujours motivé au dernier degrée . un membre des fores de l'ordre ou un militaire non plus.
    tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit, mais si il faut mourir, que cela soit en gentilhomme (de fortune) et en embarquer le maximum avec soi afin d'arriver dignement au Wahalla ou au champs Elyséum .
    arrivé au soir de ma vie, je me vois mal transbahuté dans un camps FEMA , ayant tout abandonné, meme l'honneur (et quands il n'y a plus que l'honneur, c'est deja mal engagé); tu me permettras cher Didier, d'en finir dignement et virilement si les circonstances l'imposent . je choisirai donc la version thermopiles plutot que de servir d'esclave .
    faites bien vos plein de carburant ces jours ci, je sens comme un risque de degat collatéral en la capitale des bobos.
    pour l'avenir, le 10 décembre sera la signature du funeste pacte de Marrakech . et là gardez votre poudre seche !
    bonne préparation à tous HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Herman .
    Votre avis m'intéresse .
    Vraiment.
    Selon l'histoire d'amour entre la police et les citoyens / peuple / contribuables .......
    2 vidéos montrant dans l'une un groupe de CRS matraquant violemment et outre mesure un homme à terre dans un local privé, dans l'autre un groupe de GM ( 8) matraquant violemment et outre mesure un homme a terre dans une rue qui , dit on , était un passant et non un manifestant mais finira salement " amoché " a l'hôpital , passons sur la dame de 80 ans qui a déclaré avoir été visée volontairement par FO ( CRS ? ) tirant une grenade et mourra à l'hôpital.
    Si CRS et GM et BS ont fait preuve de " motivation "au cours de ces échanges , peut on penser qu'ils ont fait preuve de proselytisme servant à motiver les GJ pour le prochain set / mi-temps ? Le pire étant à craindre.
    Quant aux FO ayant retiré leurs casques , ce qui a servi au calme ( dans tous les cas ) et à la dispersion ( 1 fois ) peut on louer leur présence d'esprit ?
    Esprit est tu la ? Oui, il est passé......
    Il a choisi son camp ! La parabole du bon grain et de l'ivraie .
    Je ne crois guère à la crédibilité de la déclaration sur les ondes de RMC / Bourdin d'un certain Abdel faisant état de manifestants armes pour la prochaine .
    Ce sont des gendarmes spécialisés qui gardent les pistes des aéroports dont les locaux sont gardés par les CRS , et aussi les douanes et la Paf. Ces gendarme connaissent leur boulot et le terrain , pas d'armes entreposés dans les sous sols mais des containers et des lieux dédiés aux armes de militaires , car des avions civils pour le transport de troupes , vous connaissez.
    Pour les banlieues, je ne sais pas mais je ne me fais pas d'illusions.
    Quant au carburant , johnny revient ?
    M. A promis aux FO , une prime exceptionnelle , votre avis , je vous prie .
    Pour rappel , les militaires de sentinelle les attendent toujours .......
    Cela me rappelle mon service, les désignés de corvée, comme disait l'adjudant : les baises, comptez vous !
    J'avoue devoir apporter ma voix au soutien des GJ , ils font le boulot , en effet ayant villepende pas mal de " métro/ boulot / dodo " pour leur indifférence coupable , je ne désire en aucun cas être taxé (mot très politiquement incorrect de nos jours ) de la même faiblesse coupable ,et surtout par moi même à mes propres yeux . Histoire de me montrer coherent .
    Évidemment, je ne leur apporterai pas un soutien physique en venant manifester à Paris et d'ailleurs mon épouse ne me le permettrait pas .
    Pour reprendre un " discours" commun à beaucoup d'épouses elle m'a dit : " ça suffit les conneries .....! " . Copyright officiel.
    J'ose imaginer que si je ne vous avais pas posé ces questions vous auriez été quelque peu surpris , je m'en voudrais donc de vous décevoir .
    Au delà de la simple ironie, sans malice, voyez y de la courtoisie.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  18. perso, quand j'ai peur, je fuis, si je peux pas ben je sait pas, mais mon expérience d'évenments dur (dont triple fracture du bassin accident moto, conscient du début a la fin, je déconnait avec les pompiers) me rassure un peu, mais je choisirai toujours de me cacher que de me battre, autant que possible... les égouts en ville c'est cool pour bouger tranquille ;)

    RépondreSupprimer
  19. Salut à tous et merci pour vos commentaires éclairés et d'un non moins éclairé texte de Pierre, quoi que pas très "lumineux"...
    Pour vous tous ici, il n'ya pas lieu de s'inquiéter je suppose, concernant les pénuries qui risque de devenir monnaie commune à partir de maintenant. Là où je m'inquiète, c'est l'éventuel coup d'état possible, après celui d'il y a 18 mois. En effet, après encore quelques semaines de gilets jaunes, lycéens et banlieux en nappage et sucre glaces le résultat pourrait-être tel qu'un certain général Devilliers pourrait être perçu comme le sauveur de la situation... autrement dit un libertaire gauchiste à la solde otan, etc... je ne donne pas cher des patriotes, identitaires, chrétiens et nous autre ici...
    Pour l'anecdote, je viens de finir un sac d'arc en cuir qui permet de porter un arçon de 60 livres encordé avec les flèches à disposition dans le même dispositif dorsal. Ainsi, je puis déroncer dans le fond de mon domaine et dégainer et tirer une flèche en quatre secondes.
    Vive manu et castagnettes.
    Ivan

    RépondreSupprimer
  20. Je vais être un peu HS mais deux infos m’inquiètent :

    On parles de faire intervenir les "engins, appelés «véhicules blindés à roues de la gendarmerie» (VBRG)" à Paris samedi (source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/manif-a-paris-des-blindes-dans-les-rues_2052083.html)

    Mais dans le même temps, un syndicat policier a annoncé "son intention de rejoindre le mouvement des Gilets jaunes le 8 décembre, déposant un préavis de grève illimitée." (source : https://fr.sputniknews.com/france/201812051039190147-syndicat-police-gilets-jaunes-manifestation/).

    Concrètement ça signifie que policiers et gendarmes se retrouveraient face-à-face dans des "camps" opposés ? C'est pas "explosif" ça ? :-/

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Vianney, comme d'habitude, beaucoups de questions.
    je vais essayer de donner un avis.
    tout d'abord les vidéos, bien évidemment je n'ai jamais frappé un vieux en manif violente, ce n'est pas sportif, le maintien de l'ordre est extremement codifié mais il y a quands meme un code interne, pas les vieux.ni les femmes à condition de rester tranquille, donc , à mon avis cette vidéo aurait été opportunément coupée, que se passe t il avant ? on ne frappe pas les vieux mais faut pas pousser, pour quelles raisons se prend il une avoinée par les CRS ? j'ai comme un doute !idem pour la dame de 80 ans .
    je suis totalement opposé aux forces de l'ordre en civil, ils doivent obligatoirement porter un brassard orange marqué police quands ils interviennent, ce ne sont ni des gendarmes mobiles, ni des CRS. je considere que ce n'est pas sportif .
    le coups des policiers en civil provocateurs se fait depuis des décennies et je le déplore .
    la prime exceptionnelle, c'est déjà arrivé il y a longtemps ! payée quands, là je l'ignore, comme on dit:au résultat .
    j'ai vécu 2005, au niveau incendies, c'etait largement bien pire.
    cher Vianney, tu auras remarqué qu'il y a assez peu de contact entre GJ et FDO, beaucoups de lacrymogene, mais comme la moitié des manifestants est équipée de masques à gaz, l'effet est relatif. venir au contact face aux tres entrainés EGM casques bleus clairs)et CRS casque bleu foncé à deux bandes jaunes) est assez risqué, ils sont assez bien protegés par leur tenue qui a le défaut d'etre lourde .si n'y a plus de MAS 36 ou de mousqueton BERTHIER en usage, c'est heureux pour les cotes flottantes et les dentitions. les compagnies d'intervention sont moins portées sur le maintien de l'ordre (casques bleus à deux bandes bleues). ca se voyait ! la terreur des donneurs d'ordre depuis 1986 reste le cas Malik Oussekine, les voltigeurs etaient extremement efficaces, tellement que les la police iranienne les a copié. mais c'est loin.donc le contact est depuis à éviter pour ne pas faire trops de blessés . Ligeia A voudrait en savoir plus sur les VBRG, ils sont efficaces, j'ai pu les apprécier en nouvelle calédonie en 84-86, un lance grenade, un diffuseur lacry tres puissant, eventuellement une mitrailleuse en 7,62mm, une lame de dégagement de barricade, ça pourrait etre utile meme si ce sont des engins anciens.
    il m'étonnerait fort que gendarmes et policiers en camps opposés se tapent dessus, autrefois en cas de manif spécifique gendarme ou police, c'etait courtois et pacifique, le collegue qui aurait frappé un policier se serait pris un coups de pieds ou de gomme et inversement.
    si c'est le syndicat police CGT, je crois quands meme que les CRS ont un leger contentieux avec lui suite aux "nuits debout" et un certain tract .il est évident que le pouvoir craint pour ses miches, le 10 aout 1792 ou 1958 reste dans les mémoires pour la prise du palais gouvernemental.question de moyens et de méthodes, pour le moment, ça reste modèré par rapport à ce que j'ai connu, surtout dans les années 80.
    mais ça pourrait changer.
    se rappeller Alphonse Baudin, un député qui en avait ! "je vais vous montrer comment on meurt pour 25 francs". et il mourut .
    il faut toujours écouter sa femme, mais pas forcément lui obéir !
    c'est un choix et on a toujours le choix !
    les exigences des GJ sont légitimes, mais le pacte de Marrakech est encore plus grave pour l'avenir.
    ce sera un entrainement en condition réelle samedi 8 décembre .
    la racaille allogene , les black blocks et autres antifas y seront aussi .tout est possible, tout est réalisable "c'est le jeu de la vie"
    "que la fete commence" .(excellent film sur la débauche des élites)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herman bonsoir.
      Le meilleur : il faut toujours écouter sa femme mais pas forcément lui obéir! C'est un choix et on a toujours le choix !
      La , je suis franchement admiratif, c'est fort, très fort.
      merci des réponses aux nombreuses questions.
      Cordialement.
      Vianney

      Supprimer
    2. @ligeia et autres

      Je pense que depuis vous l aurez sûrement compris mais l appel à la grève du syndicat alternative c était uniquement pour les administratifs et membres de la police technique et scientifique. Les policiers n ont pas le droit de grève.

      Trinity

      Supprimer
    3. Au temps pour moi c était le syndicat vigi...

      Trinity

      Supprimer
    4. Au temps pour moi c était le syndicat vigi...

      Trinity

      Supprimer
  22. bonjour Ligéa ,c'est pas tout a fait ça ,nos forces disposent au maximum d'une centaine de Vab (véhicule blindé de l'avant) vieux et sensibles ,très sensibles aux cocktails molotov (les vraiss ceux de Marie Curie en 44)le mot policier ne veut rien dire,il faut faire le distingo entre les gendarmes ,des militaires et les crs et gardes mobiles,ils ne se retrouveront pas face a face tout simlment parce que le syndicat qui appelle a rejoindre les gv est celui qui regroupe la logistique , pas les acteurs de terrain(cuisiniers ,chauffeurs ,secrétaires etc etc etc etc )malgré tout leur défection entravera sérieusement les capacités des hommes dans la rue qui n'ont déjà qu'une frèle expérience des manifs , malgré les trois séances de rattrapage de ces derniers jours et que la prime du minus ne motivera pas beaucoup vu les retards de paiement de leurs heures sup.Il y a un moment ou il devront choisir leur camp et ça approche à grand pas,Emmanuel Néron le bruleur de paris n'a pas encore fait appel à la garde prétorienne de l'eurogendfor , ,si tel était le cas les rpg20 sortiront des chaumières avec les mortiers de 80,ils n'ont pas réalisé qu'ils sont politiquement morts et que la suite risque de l'être physiquement.Bien pacifiquement votre

    RépondreSupprimer
  23. sacrebleu, j'ai encore oublié de m'identifier pour le message de 12h11, si Pierre veut bien m'excuser de me remettre en ligne HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  24. Encore plus fort .
    Imaginons sur toutes les TV du monde entier : un blindé de la gendarmerie écrasant un GJ.
    L'accident n'arrive pas qu'aux autres ! Excès d'adrénaline des FO aidant ! Quelques morts par balles pour compléter feront l' emballage cadeau.
    Quelle pub, laaaa diiiiis donc !
    Insurrection/ révolution garantie.
    Après Budapest, Prague, écroulement mur Berlin , on va avoir Paris 2018 puis explosion de l'euro et de l'UE. Wwwaaaahouuuuu ! Quel succès.
    Les petits copains européens et mondiaux de M vont le porter en triomphe et lui organiser sa fête.......
    Lui qui se veut un destin à l'étranger bâti sur le dépeçage et les ruines du pays brade par ses soins.
    Cet officier supérieur de la gendarmerie préconisant l'usage des blindés est promis à un bel avancement, selon moi, de la part de M ou du futur( e) gagnant (e) qui sortira inéluctablement du chapeau......
    Halloween est déjà passé sinon on pouvait lui offrir un uniforme de général de l'ex URSS !
    Si j'étais un GJ , je prendrai déjà contact avec les bureaux de presse étrangère à Paris , histoire de leur servir de guide pour la traversée de Paris et gratuitement.
    Que disent les prophéties, déjà, au sujet d'un futur des FO ?
    Ce qui fait plus peur aux élites que les GJ, c'est le silence assourdissant des banlieues .
    Ces elites( que le monde entier nous envie ) mettent toutes leurs forces contre les GJ.
    Si les banlieues commencent à bouger , nos éminents stratèges , tel Adolf dans son bunker lors de la prise de Berlin , vont faire manœuvrer des divisions fantômes de FO ?
    Ouuuuui , c'est noooooootre deeeeeestin ( discours du psychopathe candidat à la présidence ) .
    L'armée ? Il nous a été dit qu'elle n'avait pas les moyens , alors.....qu'est ce que l'on fait ?
    Prier peut être ?
    Ah! Les c.ns !
    La sérénité n'empêche pas la lucidité . Enieme constat des faits ambiants , cela ne fait pas avancer le schmilblick mais ça soulage histoire de retourner à sa préparation de meilleure humeur.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous , bonjour Vianney, oui ça sent la mouscaille à plein nez, je lis et relis les sujets du blog.Vous avez pour moi la vision que j'ai sur ces banlieues pays de non droit, l'armée pour protéger des mafieux en costards bien évidement élus ,par qui??.Je me méfirai plus de ce coté là que de la grippe. Qui dit banlieue, donne un regroupement d'X individus, .... C'est de la dynamite en sommeille.Je pense que l'armée , et les gouvernements auraient du commencer par ça entre autres. Sans conter les autres mascarades , prévues d'avance. Bel " oxymore " Vianney, Le silence et soit disant d'or?? mais à force d’être assourdissant, nos élites sont devenus sourds à ces problèmes , les nôtres. Ils ont apprit le langage des signes . Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonsoir,comme je n'y connais rien et après avoir vu une vidéo de CRS encerclés du côté de l'Arc de Triomphe alors qu'ils n'avaient plus de munition.
      Quand je vois les difficultés de la Police en matière d'équipement et cette histoire invraisemblable de commande de grenade lacrymogène;un article nous disant que c'est une commande historique un autre nous indiquant que le stock est très entamé.....
      Compte tenu de la quantité de munitions utiliséeshttps://www.liberation.fr/france/2018/12/03/gilets-jaunes-a-paris-une-utilisation-historique-des-armes-du-maintien-de-l-ordre_1695773
      Je me demandais si la présence de véhicules blindés ne correspondait pas à un impératif d'économie de munitions;le premier Janvier est toujours assorti d'un feu d'artifice dans les banlieues.
      Juste une question comme ça.Je suppose que ça doit pas être possible.Je pense que ça devrait passer devant la moquette;mais j'ai comme un doute.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer

    3. Bonsoir Camarade YORICK,

      j'ai envie de te dire "la guerre des mots avant le choc des photos"
      On fait croire se que l'on veut bien mais c'est ça l'art de la guerre mon ami...je peut t'assurer que les réserves de riposte de la défense du gouvernement sont très loin d'être épuisé..
      Ce n'est que de la pure stratégie quand au VAB de la gendarmerie ils sont juste présent pour une seule et unique raison.
      (Faire barrage aux fadas du BÉLIER) Imagine un peut..Une poignée GJ reverse le pouvoir nous aurions vraiment l'air de gros nanars vis a vis du monde entier non ?...
      Je suis même très étonné qu'ils n'ont pas encore sortie leurs super drones pour ciblé les casseurs depuis le début des festivités..
      Tu pourra t'inquiété quand tu verra les Hélicos tourné en boucle au dessus de la foule Camarade...

      Bien a toi,

      Supprimer
    4. Merci camarade Tezak pour ce recadrage.
      La question la plus intéressante est:
      "Qu'est-ce que les gens au pouvoir veulent nous faire croire?" Et accessoirement: "Dans quel but?"

      Supprimer
    5. Merci de citer tes sources Tezak.
      Je dis ça parce les policiers et gendarmes eu ont du mal à compterhttps://www.liberation.fr/france/2018/09/04/grenades-de-desencerclement-la-police-a-du-mal-a-compter_1676444
      étonnant non?
      Voici les miennes entre autre:
      https://www.senat.fr/questions/base/2018/qSEQ180906781.html
      https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/violences-a-paris-les-forces-de-l-ordre-epuisees_3083391.html
      Il s'agit d'un problème récurrent si tu as la volonté de rechercher.
      Dans toutes les parties de poker il arrive un moment où tu dois présenter ta main.
      Le Bluff fait parti du jeu,mais attention à ne pas en abuser.Le contrat faisait état d'une commande de quatre ans soit 40 000 pièces en 2017,tu veux la commande ?
      Entamé largement par les évènements de notre dame des landes;s'ils ont utilisé un an de munition en un jour,ça veut dire que la rupture est proche d'où peut être un coup d'esbroufe aux blindés.
      C'est une manie chez moi ,tu le sais,j'apprécie le risque,je l'estime,.....et en plus je compte les cartes.
      Je te rassure je ne suis pas inquiet.
      Pas excité du tout par les réseaux sociaux,ni en pleine panique,comme certains.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer

    6. Salut Camarade FRANCOIS,

      Je ne pense pas qu'il y es un BUT bien définie de la part du gouvernement ils applique simplement la procédure habituelle..

      Je ne t'apprendrais pas qu’actuellement nous sommes plus dans un conflit d'intimidation donc de manipulation et malheureusement ou heureusement je ne sait pas, le progrès hi-teck (Chaînes Télévisé -Téléphones portable-Camera go-pro Ect...) Affiche un certains climat d'informations houleuses ou pas mais qui cependant a le fort pouvoir de déstabiliser considérablement l’opinion publique..

      le plus gros atout pour maintenir un conflit a toujours été l'ARME psychologique avant tout débordements et tout les gouvernements on cette convention.

      N'oublions pas que nous sommes toujours sous l'influence du terrorisme (Plan vigi-pirates) et qu'a n'importe quelle moment une faille pourrais nous porté atteinte fatalement..

      Voyez bien que le "chef de l’État" applique a la lettre la convention par l'Article 16 de la Constitution de la Cinquième République française..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_16_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

      Amicalement,

      Supprimer
    7. Oui, camarade Tezak, je sais bien que l'arme psychologique est primordiale. J'ai été conseiller en communication politique à une époque... C'est pour cela que je sais qu'il faut toujours regarder derrière les apparences.

      Supprimer

    8. Salut YORICK,

      Si tu suit les hostilités actuelle tu peut voir que cette fois, c'est la gendarmerie mobile qui tiens les rennes et là,on parle d'encadrement militaires qu'on le veuille ou non..
      Je ne discrédite pas la police pour autant loin de là mais on vois bien que tactiquement la coordination militaire a des moyens et des appuis plus dissuasif..

      Chaque corps de police et de gendarmerie a son propre armements et chaque moyens de défense que j’appellerais ici "BATAILLONS" ont leurs hiérarchies respectives dont les stratégies d'ordres se définissent par étapes.. On envoie la police d'abord, ensuite selon la gravité du désordre la gendarmerie et en dernier lieu l'armée avec encore une fois la même stratégie de pouvoir et de contrôle..

      Tout les corps militaires on leurs systèmes de défense bien approprier (AIR-TERRE ou SOL et MER) c'est mathématique dans la défense d'un pays...

      PS; si le chef de l’état joue au poker avec le peuple actuellement alors il es en train de faire monter les enchères sur la table et il en a les moyens(POLICE et GENDARMERIE) en attendant sagement que le peuple se défausse afin de faire BANCO .....

      Bien a toi Camarade,

      Supprimer
    9. Le pouvoir se défend
      Il a déjà réussi a écarté les routiers.
      Les manifestants que l'on voit ne sont plus des blacks blocs.
      Il fait miroiter l'intervention de la BPI(banque publique d'investissement)pour indemniser les entreprises.En fait il s'agit de cautionnement.
      Mise en place de plan de report de charges.
      Il est également question de l'indemnisation par les compagnies d'assurances mais sauf dispositions contraires(rares voir introuvables)les émeutes et autres mouvements de foules font partes des exclusions légales aux contrats(article L 121-8 al 1 du code des assurances.On renvoie le problème aux assureurs,
      pour gagner du temps?
      De toute façon la croissance ne sera pas là,les rentrées fiscales escomptées,tant en terme de TVA et autres charges, que en terme de bonus du fait de la taxation supplémentaire sur les carburants vont faire défaut.
      Par contre il va y avoir un accroissement des dépenses publique et toujours pas d'argent pour la Police ce qui explique qu'ils prennent le parti des gilets jaunes.
      La France ne sera pas dans les clous,comme l'Italie mais pour d'autres raisons,des critères budgétaires européens pour cause de déficit excessif.
      La partie de poker se joue à plusieurs niveaux.
      Le président de la république française n'est pas un chef d'état souverain,il doit des comptes il ne faut pas l'oublier.
      Sur le coup il sème la pagaille dans toute l'Europe (Allemagne,Belgique,Serbie,Bulgarie,Pays-Bas.
      Beaucoup de camions ne font que traverser la France,il ne faut pas l'oublier non-plus et s'ils sont bloqués se sont des entreprises étrangères qui paient le prix.
      Son image a l'extérieur se dégrade puisque tous les "grands démocrates" de la terre se moquent de notre président et de son gouvernement.
      Le scénario qui ferait le moins de dégâts serait que le président du Sénat saisisse le conseil constitutionnel dans le cadre de la procédure d'empêchement (art 68)pour problèmes de santé,et qu'il assume ainsi l'interim.
      Un centriste pour gouverner avec des centristes et mettre fin aux troubles.Si j'étais haut responsable c'est l'idée que j'aurais ça arrangerait tout le monde.
      Sinon,le banco sera en fin d'année.Feu d'artifice en banlieues.
      Tu te rends compte que les dealers sont obligés d'intervenir pour mettre de l'ordre face aux lycéens?
      Et 2019,retenues sur salaire ( fiscalité à la source)augmentation de tout comme dab,plus problème de déficit à régler.
      Banco encore avec en plus la réforme des retraites et celle de la fonction publique ET tous les problèmes évoqués avant,perte de chiffre d'affaire, commerçants non indemnisés,défaillance d'entreprises etc mis de côtés.
      On rentre dans le maelstrom.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    10. Bonsoir à toi Yorick,et bien oui,apparemment on est passé à travers aujourd'hui,mais ce n'est que reculer pour sauter,je pense;acte 5 en préparation,encore de la joie en prévision!!!
      A ce sujet,cela me tue quand je vois des supérettes "pillés" comme disent les journaleux,moi je dirais plutôt saccagées à voir le bronx qu'ils sèment et toute la bouffe répandue sur le sol...quand il y en a qui crèvent la dalle!!Ils embarquent juste la tise comme ca,ce soir c'est apéro à l'oeil!enfin bon...
      Quand tu parles des "dealers qui sont obligés d'intervenir",fais tu allusion à ce "fait divers":https://actu17.fr/mobilisation-des-lyceens-a-marseille-des-trafiquants-de-drogue-mitraillent-profs-et-eleves-avec-des-lanceurs-de-paintball/

      si c'est le cas,tu sais,il y a bien longtemps que les ptits caids gèrent le calme(tout relatif,bien sûr)dans ces zones de non droits,l'intéret étant que,si il y a boxon,les képis pointent leur museaux du coup le buisness s'en ressent et la recette de la journée également,ca fait un baille que c'est comme ca;pareil, dès qu'il y en a un ou deux qui foutent un peu trop la m****,ils se font vite calmer,pas besoin des fdo,ces quartiers sont des microcosmes avec leurs "lois",règles et mode de fonctionnement bien à eux.
      ptite question,si tu le veux bien:qu'est ce qui te fais croire ou quelles sources orientent ta réflexion que ce serait "banco pour la fin d'années.feu d'artifice dans les banlieues"?cordialement,jean.

      Supprimer
    11. Re Yorick ainsi qu'à toutes et à tous;je viens de lire un commentaire/avis des plus intéressant ,je le colle là:"Désolé d’aller à contre courant mais ce que nous vivons me rappelle plus une révolution colorée qu’une manif fomentée par quelque cellule du P.C …Pour s’en convaincre il suffit de constater l’embarras des syndicats,la rapidité et la propagation à l’intérieur et hors frontières du mouvement,le mélange hétéroclite entre gens de diverses sensibilités Les étrangers ne s’y trompe pas lisez je vous prie les paroles de Mrs J Messiha ,Nabib et Habib sur « le salon beige » ils donnent réponse à la petite énigme que je vous posais le 30/11 .
      Aujourd’hui les méthodes répertoriées sous l’appellation « ingénierie sociale « sont bien plus efficaces que les discours cégétistes .De grâce lisez Lucien Cerise et Claire Severac .finances apatrides et ondes basses fréquences font plus de mal que les discours des militants syndicaux !rappellez vous la ruée sur les pots de Nutella ou les couches Pampers ,c’étaient de bons exercices de laboratoire !
      Nous sommes devant une volonté de casser le régime ,volonté organisée dirigée par qui? pour qu’elle fin ?
      Imaginons: l’insurrection s’installe,se durcie Mr Macron démissionne,le chaos est total ( ne perdons pas de vue que seul une infime minorité a entendu le doux crépitement d’une mitrailleuse,par expérience je ne vous le souhaite pas surtout intra-muros car c’est terrifiant) peu de français sont aguerris,près au combat .L’armee apte à distribuer dès plateaux repas après accident climatique, réduite à la portion congrue pour sa modernisation prendra-t-elle part au service?compte tenu de son contenu multi-culturel et certainement de la présence d’opportunistes love and peace j’ai des doutes ,les sabotages iront bon train (voir guerre d’Algérie) Donc qui remettra de l’ordre après un hiver de chaos ? Là je rejoins les auteurs précédemment cités et on verra se lever une armee des banlieues largement dotée en fusils et cartouches (surprise totale de la bien pensance) et qui installera le croissant sur le drapeau rappelant au passage que par le passé nous avons refuser d’y graver le Sacré Cœur".
      Pour les agnostiques,désolé d'avance mais passé outre le caractère religieux d'une ou deux phrases,quand dites vous???jean.

      Supprimer
  25. Ne cxraignez rien ,quoiqu'il arrive ce sera pas la fin du monde ,si elle vient ce sera avecle pacte de Marrakesh,que risuqe t'on vraiment que les cocus en jaune se fassent sulfater ? et après que le freluquet poudré de l'élysée dégage (au mieux)dans tout les cas ou ce sera un new Weimar ou trente ans de ceinture bien serrée ,le chaos serait la troisième option mais les ricains ne laisseront pas faire ,Bannon est là pour ça.Au mieux nous pouvons espérer dans le brouhaha général régler quelques comptes pour les téméraires ,les autres auront intéret a parfaire leur résilience pour le après qui sera the perfect storm ,pas tout de suite (5 ans)alors installez vous devant la télé et regardez ce test match,j'epère que les joueurs seront à la hauteur des anciens de 89,de 48 ,de etc etc etc

    RépondreSupprimer
  26. @Herman et Janus :

    D'accord, merci pour vos éclairages cela me rassure un peu... :-)
    Herman, pour le syndicat, il s'agit du VIGI...

    L'Eurogendfor c'est peut-être la prochaine étape si ça dégénère encore plus samedi...

    RépondreSupprimer
  27. bonjour à tous, le jour GJ arrive, ACHTUNG, SIE KOMMEN !, que de gentilles vidéos sur l'arrivée des VBRG de gendarmerie, ça s'affole dans le Landerneau politique. je précise qu'il n'y a pas de VAB dans les forces de l'ordre, j'ai connu l'époque ou des AML, et des SAGAIE 6 roues et canon de 90mm etaient stationnés à SATORY, une époque ou il y avait du matériel à disposition. que ce soit en exercice ou dans le réel, le VBRG résiste aux cocktails molotov (guerre de Finlande), il abrite un petit groupe d'assaut.je dirai qu'on etait content de les avoir quands ça tirait outre mer.
    merci à LIGEIA, donc c'est VIGI, c'est heureux pour eux.
    les forces de l'ordre passent à 89 000, dont 8000 à PARIS, c'est du lourd mais ça fait fond de tiroir , là! la trouille est de plus en plus palpable vu les appels des journaleux et des politrouks, meme qu'on supplie les GJ d'en appeller au calme.
    les lycéens s'y mettent, les mini racailles de Mantes la jolie viennent d'apprendre les joies de l'interpellation apres cassage, ce sont les parents gauchiasses qui ralent .et les zétudiants diants, diants alors, feignasses!!
    ceci dit il semble que les FDO vont revenir aux fondamentaux d'avant 1986, réactifs et maneuvriers pour passer à l'offensive sur les casseurs. ceux ci sont prévenus à l'avance . ils opteront pour d'autres tactiques, si ils viennent . donc AU CONTACT !
    "si tu crois que la violence ne résoud rien, c'est que tu n'as pas été assez violent" !
    l'EUROGENDFOR ??????, la situation pour les ripoulitiques n'est pas encore assez grave, meme si cette organisation se tient prete tres probablement pour exfiltrer les requérants éventuels .
    en attendant,pour moi, vérification des véhicules , pleins faits, courses diverses effectuées, préparatifs divers ocazou! la routine quoi !
    "PROTEGES LE PEUPLE" Godefroy de Ballian . HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  28. Je me demande si on est en train de vivre le "grand soir" dont j'ai entendu parler dans certains milieu nationaliste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le mouvement s’essouffle les français n'ont pas encore assez souffert et les vrais questions ne sont pas poser a savoir la redistribution des impôts pour les parasites imposer par les industriel qui doivent nous remplacer. dom

      Supprimer
  29. Un policier s'exprimant sur les ondes : " on en a marre, on est crevés, on nous prend pour des cons , on nous envoie au casse pipe,25 millions d'heures supplémentaires non payées et une prime exceptionnelle de 300 E.
    On nous prend pour des Putes " .
    Réponse trouvée sur un site : " ni putes mais encore soumis , salut les filles ! " .
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais plutôt dit "vraies putes et toujours soumises",mais quelque part ne l'est on pas d'un ou d'une autre a un moment de notre vie,le tout est d'en prendre conscience et de se donner mles moyens d'y mettre fin.Alors Samedi prochain peut être remettrons ils la tournée ? le pot de départ de l'olibrius en attendant Gj 3 micron 1

      Supprimer
    2. Oui Janus
      Police : vraies putes et toujours soumises
      +1

      Supprimer
    3. Le probleme ne viens pas de la police qui fait du très bon travail dans l'immense majorité des cas.

      Le problème viens de la magistrature qui s'acharne sur les victimes et libère les criminelles.

      Supprimer
  30. Prix de la communication decerne aux .....GM.
    Sur le site " Fawkes News " , une vidéo virale montrant un groupe de GM brutalisant , forçant, malmenant , le faisant tomber à terre et lui faussant son fauteuil au final , un handicapé dans sa chaise Roulante....!
    L'un d'eux des GM , jeune, avec un collier de barbe , particulierement vindicatif et agressif , écarté par ses collègues.
    Vidéo virale en France comme à l'étranger, la faisant visionner à mon épouse, elle m'a dit je sais , je l'ai vu ce matin sur les sites italiens. Celle du lycée ayant également fait un " tabac" lors de son passage ( passage à tabac, joli.....!) sur les ondes& TV italiens.
    Les GM, derniers de la classe ?
    Tiens, je viens d'apprendre que la gendarmerie nationale porte aux revers " honneur et patrie " ET " valeur et discipline " , les GM portent seulement " valeur et discipline " .
    CHERCHEZ L ' ERREUR !
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vianney,
      ça me rappelle la couverture médiatique de la guerre du Vietnam.Les forces de l'ordre par bêtise,par naïveté,tombent souvent dans le panneau.
      Ils peuvent être abrutis,stressés,énervés,comme le reste de la population.
      Ils ne se rendent pas compte de l'effet des images sur les autres et ont du mal à concevoir la guerre médiatique.
      Comme toute une génération.
      On a du mal à penser qu'on puisse être filmé,ou enregistré dans sa vie privée.
      Ah oui le fauteuil..
      On a envie de dire comme dans Scapin,qu'allait-il faire dans cette galère.
      On a vu les images d'un homme les bras en croix se faire tirer dessus.Le tireur voulait-il être détesté?
      Dans la foulée la Presse pourtant identifiable est visée.
      Suivent les images martiales des blindés écrasant de maigres barricades,la cavalerie,l'infanterie de ligne,agissant dans une chorégraphie bien orchestrée.
      Mais attention pas n'importe quels blindés,des Hermès avec drapeau européen.
      L'image :les blindés européens sauvent le monde(soyons large) de la peste brune.
      Des agents étrangers ont-ils attisé la colère des gj?
      Les forces de l'ordre ont évité un armageddon.
      D'autres y verront un référence aux" misérables"et le massacre des communards par les Versaillais.
      L'ordre est revenu;ouf.Par contre ça a couté plus cher en dégâts va comprendre.
      Ah oui le fauteuil......le fauteuil ,le fauteuil;
      on pourrait envisager de dire.... que le policier a voulu l'aider,ou alors qu'il s'est dit qu'on pouvait cacher une arme ou de la drogue,et qu'il a donc voulu le contrôler comme il l'aurait fait avec n'importe qui.
      Sinon M. Audiard a une célèbre citation sur ceux qui osent tout.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer

  31. Salut Camarade VIANNEY,

    Il n'y a pas d'erreurs c'est simplement l'histoire - les symboles et les traditions..

    Le drapeau de la Gendarmerie porte sur son avers « République française Gendarmerie nationale » et sur son revers « Honneur et Patrie Valeur et Discipline ».

    Sur le drapeau des unités Gendarmerie départementale (GD) ne figure que
    « Honneur et Patrie », sur le revers des unités Gendarmerie mobile (GM) ne figure que « Valeur et Discipline ».

    La Gendarmerie départementale est familièrement appelée « la Blanche »
    car ses galons sont argentés, couleur traditionnelle des armes montées (cavalerie).

    la Gendarmerie mobile est surnommée « la jaune » en raison de la couleur dorée de ses galons, historiquement couleur des armes à pied (infanterie).

    Voilà l'ami...

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir à toutes et tous. Mon Ami Tezak, tu m'en apprend pas mal par rapport aux galons des gendarmes (que je ne connais que très peu)! moi qui a eu comme arrière Grand- père, le commandant de la brigade de Gendarmerie de Pontlevoy (département du Loire et Cher) mort en 1917 par bastos dans sa tête, avec son arme de service !!! suite aux multiples refus de sa hiérarchie de lui accorder l'honneur de partir au front ! (alors que depuis 3 ans, il amenait à leurs épouses, les avis de décès de ces hommes partis au front)....autre époque! ...autre sens de l'honneur.Le sens de l'honneur , je pense que tu connais autant voir plus que moi ! ami Tezak et vous JEAN? Aussi ? ( Didier le blaireau qui bande depuis 30 ans !!!) Respects les anciens. Didier.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Tezak Romano.
    Bonsoir Yorick.
    La GM , pendant la guerre d'Algerie , etait appelée " la rouge " , de très bons sites racontent tout ce pan de l'histoire des GM ( les tirs sur les français qui manifestaient , les putes et autres divertissements fournies par le FLN aux GM , les tortures de français par les GM, etc, etc, ) .
    J'ai déjà écrit un commentaire sur cette période précédemment.
    L'erreur initiale s'est produite en 1921 , année de création des GM , pour remplacer l'armée dans les répressions car trop meurtriere. L'erreur c'est la devise que l'on se choisit et que l'on ne respecte pas , les gendarmes de l'eurogendfor , eux, ont choisi l'euro ( sonnant et trébuchant , des mercenaires selon Herman ) et le respectent .
    Porter un uniforme , ce n'est pas se cacher derrière , c'est assumer certaines responsabilités.
    ceux qui ne sont pas dignes de le porter doivent être denonces comme les excès, l'obéissance n'étant pas la règle absolue, loin s'en faut.
    Le combat est une chose. Maintenant , considérer aujourd'hui dans la société que l'on peut accepter de combattre des français , jeunes ou vieux, forts ou faibles, vertueux ou réfractaires , je laisse volontiers ce courage à autrui. Le cahos sera une confrontation entre individus sans distinctions particulières.
    L'ordre public est une autre chose, à cette occasion j'en ai reçu, j'en ai donné, je ne me plains pas, je ne regrette rien.
    une autre époque.
    Yorick.
    Je ne couperai pas les cheveux en 4 , pas de faux fuyants dilatoires, NON, je dis bien NON à certaines choses regrettables, non acceptables, non negociables, je parle d'humanite pas de morale.
    Accepter de dîner avec le diable même avec une longue cuillère ne peut se révéler qu'un dîner de cons.
    Je le dis pour moi seul, ayant eu à "traiter" pour le compte d'un groupe, j'ai su faire sans états d'âmes et émotions , les compromis nécessaires pour les intérêts du groupe.
    Dichotomie indispensable, nécessaire et suffisante.
    Il est anoterque le bilan de ce dernier samedi est un peu moins sanglant, un regain de professionnalisme de la part des FO qui ont boudé leur hiérarchie , ministre et président compris ? Un sursaut de volonté ?
    Dommage que certains épisodes ( voulus ou non, peu importe ) en naufragent l'ensemble .
    Tant en France qu'à l'international, l'opprobre est générale.
    Ici , ou je vis, on m'a accepté et respecte par ce que j'ai su démontrer , pas pour ma qualité de français ou mon uniforme.
    Précision, pas tellement loin de Santa Anna , lieu du massacre qui a inspiré le film du même nom de Spike Lee.
    A chacun de voir.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vianney,si vous le permettez,je m'interroge.
      Je ne juge pas de l'honneur d'un homme,même si son statut,l'oblige à un devoir d'exemplarité ,juste sur un bout de vidéo.
      Une personne sur un fauteuil roulant est une personne à part entière.Elle peut donc être contrôlée.
      Vous pouvez si vous le souhaitez vérifier que certains sont régulièrement impliqués dans le trafic de drogue.
      Nous avons même eu un ministre qui a été condamné pour escroquerie.
      Le 21 novembre il y a eu un coup monté pour montrer un handicapé se faire agresser par des CRS.
      Il y a par ailleurs une photo qui a circulé montrant manifestant palestinien,sur un fauteuil roulant utilisant une fronde.
      http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/14/01003-20181014ARTFIG00061-cette-photo-prise-a-gaza-a-remporte-le-prix-bayeux-des-correspondants-de-guerre.php
      Autant je comprends votre réaction et je la partage vis à vis de faits graves et incontestables;enfants brûlés au napalm ou manifestant handicapé tué par un sniper par exemple.
      Mais dans certains cas je souhaite conserver de la distance face aux images que l'on veut bien me montrer,et ne pas monter en épingle les incidents.
      C'est un peu ce qui m'a cordialement opposé à François.
      Herman,il y a le nom Hermés,mais aussi et c'est ce qui m'inquiète le drapeau européen sur les blindés.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer

    2. Salut Camarade Vianney,

      Affirmatif pour la (Gendarmerie mobile) appeler auparavant
      "La Rouge" à cause du galon d'élite rouge de son képi désormais appeler maintenant "la Jaune"..

      N'oublions pas non plus "la Blanche" (la Gendarmerie départementale)

      Amitiés,

      Supprimer

    3. Salut Camarade YORICK,

      je me permet de répondre avant l'Ami Vianney qui j’espère ne m'en voudra pas...

      le drapeau européen qu’arborait un VBRG dans les rues de Paris s’explique par sa participation à des exercices de formation dans le cadre de partenariats européens. Quant à la mention Hermès figurant sur son flanc, il s’agit de son «nom de baptême», selon le service de communication de la gendarmerie..

      Bien a toi mon ami...

      Supprimer
    4. Hors sujet désolé d'avance;Tézac,as tu eu des nouvelles de notre ami commun B. ;ces derniers jours,je tente de le contacter mais plus personne ne répond à l'appel;pour réponse,si tu le veux bien et pour ne embêter plus les intervenants ici mm,tu peux me le faire parvenir par yopmail stp;je suis présent dans la rubrique géolocalisation,le seul dans la Drôme;merci d'avance,bien à toi,jeannot.

      Supprimer
    5. Bonjour Tezak Romano.
      Je tiens à vous exprimer personnellement ma considération.
      Yorick.
      Je ne suis jamais contre un avis, opinion , sentiment, idée, prise de position contraires . Encore moins envers la personne qui l'exprime.
      Je peux discuter de la validité, à mon sens bien sûr, d'arguments.
      J'avoue m'irriter de la légèreté de certains propos et surtout, surtout de la faute constatée et aveuglante de prétendus raisonnements .
      Exemples: un handicapé est une personne à part entière . Bravo.
      S'il lui manque un membre ou plusieurs ou leur usage, ils vont "repousser" pour être considéré une personne à part entière ?
      Réponse de Yorick : je n'ai pas voulu dire cela, vous déformez mes propos, vous les retirez de leur contexte, etc, etc.
      Ce que vous voulez dire alors, en une comparaison dissimulée ( sic ) , c'est que M a dit des conneries qui ont conduit à ce désastre mais il faut relativiser ? Objectivement parlant ( oui , l'objectivité pour moi se résume à l'objection de conscience ) .
      Deuxièmement : on a vu des handicapés faire du trafic de drogue, chapeau l'artiste.
      Alors , comme vous dites, on pourrait penser que cet handicapé est venu livrer leurs doses aux GM et la dispute n'est qu'un différend sur le prix ?
      Même en colère contre les excès de FO, je ne les insulterai pas de cette façon ou autre, mon choix est autre, me suffit l'évocation des faits.
      Un handicapé en Palestine utilisant une fronde: oui , et alors ? Le rapport avec les GJ et cette vidéo de notre handicapé national ? Une tentative d'amalgame pour désorienter le lecteur ?
      Le 21 novembre, un coup monté ? Permettez moi de prendre un peu de recul par rapport à l'événement que vous préconisez si bien : au minimum une référence !
      Si c'est un coup monté pour incriminer les Fo , ce ne peut être qu'un prête pour un rendu à leur hiérarchie coutumière du fait .
      Enfant brûle au napalm : le trait est un peu gros voire grossier ( sous entendu, il n'y en pas eu de la part des FO ce samedi , merci pour eux ) .
      Ne pas vouloir juger l'honneur d'un homme ? J'emprunterai , de nouveau, cette parole : " je suis qui pour juger ? " .
      Donc je ne m'arrogerai pas ce droit jupiterien double de son arrogance et mépris . Non simplement je laisse SES ( ce sont les siennes, si, si ou alors faites moi savoir si elles ne le sont pas, des faits, encore des faits ) troupes perdre leur honneur ou se déconsidérer toutes seules et elles mêmes sur le terrainet ALORS , sur le constat des faits, je suis en DROIT légitime de me prononcer.
      Vous saisissez la difference ?
      Dialoguer avec vous est toujours une satisfaction , un plaisir.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    6. Bonsoir Vianney,
      mon propos fait plus que vous choquer et c'est regrettable.
      Ne regardez pas les jambes du palestinien mais son regard empli de détermination.
      Ne limitez pas s'il vous plait,la valeur d'un homme à sa complétude physique.
      Les jambes ne repousseront pas,ni les bras d'ailleurs;mais que de grands hommes ont été dans ce cas:Léon Gambetta,borgne;Amiral Nelson(il nous a bien embêté celui-là) borgne et manchot,Cervantes ,manchot;Winston Churchill incapable de tenir un sabre,Douglas Bader pilote de chasse Anglais cul-de-jatte(une trentaine de victoire en 15 mois et de multiples tentatives d'évasion qui contraindront les allemands à lui confisquer ses prothèses,on parle souvent de Cameron alors parlons du capitaine Danjou et je suis sûr que je pourrais en trouver .....
      Il faut regarder la détermination et éviter toute condescendance.
      Je ne vais pas vous apprendre que l'on trouve chez l'homme le meilleur et le moins bon.Le policier semble vouloir contrôler ce qu'il y a dans la sacoche.Regardez mieux les images.
      Et un homme en fauteuil roulant n'est pas forcément une victime,ni un saint(on n'en sait rien)
      https://www.actualites-du-jour.eu/article/prison-ferme-pour-le-dealer-en-fauteuil-roulant/3752109
      Il n'est pas question ici de faire de la morale.La victimisation à outrance ne me semble pas être la bonne voie.
      L'enfant au napalm?je faisais référence à une photo qui a fait beaucoup de mal à l'opinion publique américaine et qui s'est retournée contre les GI.
      De héros ils sont devenus assassins.
      La photo est révoltante.
      Les USA ont perdu.
      La fausse attaque:
      https://www.20minutes.fr/societe/2376947-20181121-gilets-jaunes-non-elu-fauteuil-roulant-frappe-crs-quimper
      Manipulation,pour créer encore plus de tension?Pour mener au chaos?
      Les périodes troubles sont un moment où toutes sortes de rumeurs circulent.
      Par contre le policier lui est à visage découvert(pas flouté),anonymous a encore diffusé des adresses de policiers(d'après Sputnik). J'appelle ça du lynchage.
      Vous avez raison cet homme n'est pas jugé,il est condamné.
      Je ne peux même pas vous dire attendons les résultats de l'enquête...et pourtant c'est le mieux que nous puissions faire.
      En ayant les faits dans leur intégralité,on pourra avoir une idée.L'IGPN ou consort a-t-elle été saisie?une plainte a-t-elle été déposée?
      J'espère avoir mieux précisé les points qui vous posent problèmes et peut être vous avoir apporté un autre éclairage des faits.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    7. Ptit rectificatif "made in de chez bleus":https://actu17.fr/gilets-jaunes-la-verite-sur-la-video-de-laltercation-entre-un-homme-en-fauteuil-roulant-et-des-gendarmes/

      Quand est il vraiment,propagande,manipulation,prise à parti du sentiment d'empathie?!? Franchement à l'heure actuelle,personnellement,je trouve que tout est fait pour nous dresser les uns contre les autres,que l'on doute de tout et de tous;je rentre à peine des bois et là bas le calme y régnait;cela fait un bien fou!!!jean.

      PS:en analysant la vidéo au ralenti ,le gars dans le fauteuil a des gestes bizarre mais au milieu des paluches,je n'y est distingué aucune matraque ni dans les pognes des fo se retirant!

      Supprimer
    8. Yorick bonsoir.
      Accabler un FO parce que c'est un policier ? Non.
      Accabler les excès d'un FO ? Oui.
      Est ce que l'échange entre l'homme handicapé sur son fauteuil roulant et le GM debout sur ses jambes en pleine forme physique se joue sur le mental / verbal ou le physique ? Observez , je vous prie, que l'échange est à l'initiative exclusive du GM.
      L'examen objectif des faits vous permettra d'accéder seul à la rponse.
      Anonymous a diffusé des données personnelles ?
      Alors que dire sinon que Samson , le bourreau royal œuvrait son art avec une cagoule mais était connu de tous ET Respecte.
      L'impunité ne peut que générer l'excès nul, je dis bien nul n'est exclu de cela .
      Lynchage de qui en premier ? L'un serait permis mais pas l'autre , il serait vraiment trop naïf de le croire, la realite des faits rétablissant très vite l'équilibre sans considération pour quiconque.
      Je Me fie à la nature des faits pas à l'éclairage que l'on veut leur donner , trop de maquillage nuira à leur aspect naturel.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    9. Vianney et tout le monde bonjour !
      concernant l'affaire de la personne handicapée sur fauteuil et l'accrochage avec les gendarmes mobiles, il est désormais question de la tentative dudit handicapé de cacher une matraque télescopique aux yeux de la maréchaussée, d'ou énervement, et chute.
      il faut savoir étudier tous les faits.
      je suis adepte de la légitime défense dans sa plus simple acceptation, mais dans une manif, il s'agit d'une arme véritable que cette matraque télescopique. quel eut été son but en cas de baston généralisée ? je vous laisse deviner . HERMAN STOSS

      Supprimer
    10. Herman bonjour.
      Je vous crois , votre bonne foi ne sera pas mis en doute par moi.
      La bonne foi " officielle " de la version de la matraque cachée, non, trop tardive , fruit d' un bon avocat ou d'un officier psy/ ops , par contre, me laisse de marbre .
      Ce genre de fait se traite a chaud , pour que les photographes de presse prennent leurs clichés, ou la vidéos des particuliers, de plus les policiers qui sont caméra vidéo au poing pour identifier les manifestants peuvent réagir en filmant.
      FO , j'avoue que j'aurais sauté sur l'occasion. Je sais, parfois je demande l'impossible.
      La , il me semble que c'était autour d'un rond point en province , peut être plus isole, certes, et alors ?
      Dans ce cas, à la place de la hiérarchie j'avoue que je laisserai filer l'affaire pour mieux préparer mon coup la prochaine fois.
      Mais on a la hiérarchie que l'on se mérite..
      Que nous dites vous du commentaire d'E- Mantilles sur les falsifications opérées par la hiérarchie policière ou gendarmesque ?
      Quelque soit le sujet des falsifications , qui vole un œuf vole un boeuf !
      Manque de discernement ou relativisme de ma part ? Je ne crois pas .
      Trop de vidéos circulent, notamment en Italie , par exemple une ménagère avec son cabas avec une baguette dépassant ( une matraque ? ) bien brutalisée par un FO.
      Les FO français se sont fait une foule d'admiratrices parmi les italiennes.
      Les gendarmes ont pris la main auprès des elites pour gérer les situations ?
      J'avoue que cela ne m'effraie pas.
      Pourquoi ?
      Parce que dans leurs rangs on ne va trouver que des militaires , bien formés et dans pas mal de domaines , je n'en doute pas mais militaires avant tout.
      Avec une mentalité et des reflexes de militaires.
      Les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts.
      Va t on trouver dans leurs rangs un docteur en théologie ?
      Quel rapport Me direz vous ?
      Je vous répondrai malicieusement que pour évaluer, infiltrer certains milieux, ça aide. Il paraît que les policiers infiltrés ( dans les manifs aussi ) font de la prévention et pas de la provocation. Que Me dites vous du milieu survivaliste ?
      A l'époque j'avais croisé une femme, agent de l'état , de la PP qui était docteur en théologie !
      Vous me direz qu'au point où nous en sommes à quoi cela servirait il ?
      D'accord mais faute d'avoir utilisé des compétences non militaires, nous ne serions pas en guerre ( ou presque, combien de temps encore ? Code des couleurs ?) .
      Désolé Herman , le pouvoir n'est plus crédible .
      SES FO ( car ce sont les siennes maintenant ,que la base voit avec la hiérarchie ) sont associés à ce pouvoir.
      Le pouvoir à utilises SES FO pour canaliser la colère sur elles, les FO ont acceptés ce rôle ingrat, très ingrat , que dire de plus?
      L'usage de la force contre le peuple peut payer un certain temps mais pas indéfiniment, combien de temps reste t il a tout ce " beau monde " ?
      Doutant de leurs capacites a l'évaluer, je leur conseillerai une voyante.
      Cdlt Herman.
      Vianney.

      Supprimer
    11. Vianney,là je commence à être d'accored avec vous,démontrons l'excès.
      Pour le bourreau,j'aurais préféré qu'on cite André Obrecht qui démissionna en 1943 pour ne pas avoir à "couper"du résistant.
      Ayant perdu son travail de mécanicien,il vivota donc jusqu'à la libération.
      Comme quoi on a effectivement le choix.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    12. Salut à toi Vianney;pour répondre à ta question ,à savoir "à quoi servirait une infiltration dans le milieu survivaliste":à servir de bonne pomme pour une répression de nous tous(tel Varg Vikkernes,par exemple);grand ennemis de l'état que nous sommes,avec nos idées et tendances déviantes de la pensée "bobotte",nos aspirations à l'autonomie,résilience,bref,la non adhésion au système consumériste et l'influence que cela peut avoir par les temps qui court ou de plus en plus,le pognon fait que tu est!!!"être ou ne pas être",ben je ne suis pas et ne le serait définitivement jamais!!!Le pognon mène tout!...excepté quelques rares olibrius qui sont de nos jours de dangereux "terroristes"de la pensée subverssive,tel des Julien Coupat(avec retenu pour ce loustic mm si il n'est pas méchant selon moi) ou Varg comme je l'ai cité ci-dessus,d'ou encore ma réflexion omniprésente de ces derniers jours/semaines:tout est fait pour nous monter les uns contre les autres;ma réponse,pour l'instant est l'isolement mais faut pas trop taquiner non plus...tout ce paye un jour...et à force de pousser au c*l un jour,ca pète!!jean.

      Supprimer
    13. Et mm je plussoie dans la parano,quitte à vous foutre la mort dans l'âme,rapport au com' d'E mantilles d'hier soir par exemple et pour rester dans le sujet "psy ops"(ne le prends surtout pas mal,j'adore tes posts emprunts d'un savoir balistique et d'une logique qui résonne en moi);qu'est ce qui nous prouve,lorsque tu dis,je te cites" Il va falloir mettre la main sur les fichiers de ceux qui ont participé à la fiesta de Samedi dernier et, au cas par cas, leur appliquer le traitement qu'ils appliquent aux citoyens honnêtes : ils accusent et c'est au mis en cause de prouver qu'il n'a rien fait, ce qui est impossible la plupart du temps"......que ces mots ne sont pas une incitation à la révélations de nos pensées cachées de peur de répression et une tentative de pêche au bon c*n!!!les opés psy ops,çà prend la tonche!!!De trop à mon goût ou alors faut être dans le jeux 24/24 ce qui n'est pas notre cas à tous,je crois,mais quand bien mm le jeux en vaut il la chandelle???

      PS:vraiment le prends pas mal E mant',c'est juste ton com' d'hier qui sert de bon exemple à ma réflexion;d'ailleurs,si je peux te conseiller,fais gaffes à ce que tu écris;de partout et mm sous vpn,on est tous chouffés et leur tech' dépasse nos connaissances,mm très pointues!!!
      Pour mémoire l'aut' charclot du Havre à dit/menacé:https://twitter.com/LCP/status/1070325915656155136

      Bien à vous tous, et faîtes bien gaffes à vos c*ls,ca pue grave!jean.

      Supprimer
    14. Correction : " faute de ne pas avoir utilisé des compétences non militaires ..." .
      Merci de votre indulgence , lecteurs .
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  34. Pour l'instant, je ne change rien, je maintiens un orange léger.

    Se rappeler que Macron est un maître de l'intox et bénéficie de puissants soutiens. Se faire passer pour un faible lui a pour l'instant bien réussi, cela ne signifie pas qu'il le serait, bien au contraire.
    Rappelez-vous comment il a massacré Marine au deuxième tour. Les sondages (officiels) étaient favorables à Marine. La presse répandait des bruits selon lesquels il était fragile nerveusement et prêt à craquer et s'inquiétait du risque qu'il s'effondre si elle le pressait trop lors du débat. Il a même pris quelques jours de repos avant l'émission. Marine, sûre d'elle et voulant pousser son avantage, s'est activée encore plus que d'habitude. Elle est arrivée fatiguée face à un Macron bien reposé et préparé et elle a attaqué bille en tête pour le faire craquer. Il a réagi très calmement et l'a amenée sur un terrain où il aurait l'avantage sans difficulté, les dossiers techniques sur lesquels il était bien sûr beaucoup mieux informé. N'ayant rien vu de la manoeuvre, Marine a continué à essayer de le faire craquer en l'attaquant toujours plus fort, il est resté très calme et efficace et elle s'est finalement ridiculisée.
    N'est-ce pas Sun Tzu qui affirmait qu'il faut se faire passer pour fort quand on est faible et pour faible quand on est fort?

    RépondreSupprimer
  35. bonjour à tous !
    extremement intéressant ce samedi 8 décembre, j'ai constaté une chose principale, les FDO, escadrons comme compagnies, soit EGM comme CRS ont repris l'ancienne maniere, c'est à dire éviter de rester statique trops longtemps, cela laisse à l'adversaire la tentation de balancer des projectiles divers et variés sans réaction notable. comme je le disais la crainte maladive des carrieristes en hiérarchie stratosphèrique etait un mort en manif, ou à l'occasion d'une manif. idem pour les politiques afin de soigner leur réélection ou leur gamelle. si des FDO etaient blessés, il n'y avait qu'à leur fournir des protections de plus en plus couvrantes.et surtout qu'ils ne chargent pas.
    j'ai vu le résultat pendant des années, des collegues blessés à la pelle, de la casse diverse et une efficacité tres relative.
    depuis samedi , retour aux fondamentaux, les FDO sont redevenues mobiles au maintien de l'ordre. les VBRG, des autos mittrailleuse à roues , comme avant la grande guerre n'ont pas vraiement été utilisées au maximum de leur capacité, c'etait surtout de l'esbrouffe, meme si on les appelle de petits noms, n'est ce pas HERMES ?
    bien évidemment "la racaille des faubourgs qu'on osait appeler le peuple français" s'est pointée avec les pillages que l'on a vu, plus ou moins réussis.
    autrefois la gendarmerie mobile etait la garde républicaine mobile, d'ou un galon rouge. elle chargeait à cheval comme au 6 fevrier 1934, (20 morts officiels) les chiffres varient car en fait bien d'avantage. samedi la garde républicaine à cheval y était (protection des chevaux un peu legere à mon avis).
    le défaut des protections est évident, on court moins vite sur les casseurs et pillards.pour les ceusses qui s'imaginent qu'on peut lancer n'importe quoi, un pavé balancé peut tuer, donc faut assumer si on se fait chopper un pavé à la main.j'en conserve un comme presse papier .
    en 35 années de service dont 33 consacrées au maintien de l'ordre du plus calme au plus saignant, je ne regrette rien et ne me suis jamais plaint des coups reçus, ni donnés."pour le reste, j'ai fait ce que j'ai pu".
    l'Elysée, ce chateau autrefois acheté par la Pompadour, une fois investi, cela n'aurait pas changé grand-chose. Paris n'est pas la France !
    apres la solution reste politique,"tout est politique" et aujourd'hui, le pacte de Marrakech va etre signé, belle opération de diversion pour le véritable danger qui nous guette. tres joli coups de bluff au jeu d'échec.meme si ce sera un sous fifre qui signera.
    quelqu'un aurait il des nouvelles de l'oreillette lors du match macron -marine ? oreillette ou pas oreillette alors ?
    nous verrons bien ce que le petit néron nous annoncera ce soir :"c'est aujourd'hui un monstre naissant" .
    Redoublez d'entrainement et de préparation si vous le pouvez . HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
  36. Le pacte de Marrakech, le plus grand danger ?
    Manipulation?
    Résignation?
    Acceptation?
    Retourner à ses petites affaires ?
    Finalement avoué, Nimby ?
    Le pouvoir est trop fort , génial, chic on ne peut rien faire?
    L'ordre pour l'ordre doit régner sur le Titanic?
    Que les prophéties s'accomplissent.
    Avec Salvini qui a réussi à virer le M. Italien , diminuer les entrées de migrants, ne signera pas le pacte, qui ne gagnera peut être pas mais au moins à participe, l'honneur des italiens restant sauf, on regarde la France a la TV.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  37. ha bien mince alors ,je pensais que c'était le fabricant de sac et de carrés de soie qui était en train de se reconvertir dans la mode actuelle sachant que cela risque de durer un brin.Après l'enfummage de ce soir 20h heures il se passera quelques mois pour que Paris soit toujours Paris dans la fumée des lacrymogènes et illuminations qui n'ont pas été détruites,c'est plus sympa de se foutre sur la tronche sous les lumières de la paix de Noël et le matraquage des handicapés ,les mômes demandent des flashball dans leurs petits rangers puisque le martinet c'est fini,ce n'est plus le père fouettard,le monde progresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se tape complètement des couleurs de leurs galons. Ils ont la même hypocrisie dans l'affichage de leur déontologie dans leurs locaux pour se torcher avec chaque jour en usant, quand de besoin, de faux en écritures publiques pour faire du chiffre et plaire à leurs maîtres.
      Samedi dernier, on les a encore vus agresser des citoyens français alors que, chaque jour, ils baissent culotte devant les racailles et les juges gauchistes qui protègent ces derniers.
      Il va falloir mettre la main sur les fichiers de ceux qui ont participé à la fiesta de Samedi dernier et, au cas par cas, leur appliquer le traitement qu'ils appliquent aux citoyens honnêtes : ils accusent et c'est au mis en cause de prouver qu'il n'a rien fait, ce qui est impossible la plupart du temps.
      Tous ceux qui ont participé Samedi dernier sont, à priori, coupables de collaboration, jusqu'à preuve du contraire.
      Les mains arrachées et les tirs mortels de grenades sont des crimes. Ils en sont collectivement responsables.
      Leur mensonges et leurs faux en écritures publiques, on les voit trop souvent dans des opérations en commun.
      Prétendre que vous détenez du "matériel de guerre" quand il s'agit de lunettes de plongée, c'est un mensonge grossier. Il faudra donc les juger avec la même mauvaise foi.
      Il n'y a pas besoin de faire demain des lois rétroactives. Les crimes sont commis. Ils se sont eux-mêmes condamnés. Il y a des limites à ce qu'on peut faire pour gagner sa croûte. Mettre dans la misère des familles entières en annulant des permis sur des faux PV pour faire du chiffre et se faire bien voir de la hiérarchie, c'est non. Ils le font, ils engagent leur responsabilité. Ils rendent les sanctions justes, de leur propre faute. Et l'un de leurs crimes est de salir les uniformes qu'ils portent.
      La Police fait un certain travail. D'autres services aussi. La Gendarmerie est le nervi du pouvoir, prête à tout pour installer de plus en plus la dictature. A chacun de s'en méfier

      Supprimer
  38. 17 octobre perqui chez Mélenchon
    17 novembre GJ
    coicidence ou paranoïa de ma part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Cédric,et le sanglier dans le pare-choc de ta tire,coincidence ou pas ?!? c'est de l'humour tout çà,ne t'énerves pas!Ce que je veux te dires c'est qu'il ne faut peut être pas non plus chercher midi à quatorze heures;faire des rapprochement "complotistes" de dates et heures mm si certains puissants kiffes bien ces ptits clins d'oeil,là,en l'occurence,te prends pas la tête;cordialement et bien à toi,jean.

      Supprimer
  39. bonjour à tous
    un petit conseil d'ordre pratique en cas de participation à un attroupement interdit.
    les grenades lacrymogenes ont un effet causant moult larmes, amoindrissement du sens de l'équilibre, voire nausées, et cela est provisoire, cependant une grenade "depote" en 5 à 7 morceaux à bonds "aléatoires" grace à des pastilles incandescentes .
    donc ça chauffe fort, voire ça brule (et l'eau ça mouille) donc ne les ramassez pas avec vos mimines .
    quands aux grenades dites F4, avec effet sonore garanti pour les oreilles, il y a de la tolite dedans, 25 grammes au moins, surtout ne les ramassez pas. ne jouez pas au heros de film hollywoodien.
    idem pour les grenades dites "de désencerclement" dont les carrés de caoutchouc piquent un peu.
    quands aux vraies grenades offensives OF couleur vert kaki, elles ne sont plus utilisées au maintien de l'ordre depuis des années . HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour à tous,

    https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-paris-police-arme-secrete

    Samedi 8 décembre, certains des blindés de la gendarmerie disposés pour la première fois dans Paris étaient secrètement équipés d’un dispositif radical, qui n’aurait été utilisé « qu’en dernier recours » : une réserve de liquide incapacitant. Selon nos sources, la pulvérisation de ce liquide sur une foule de gilets jaunes aurait été capable de « les arrêter net, mettant les gens à terre, même avec des masques ». Chaque engin aurait pu « neutraliser » une surface de plusieurs terrains de football…

    Une idée de ce que peut être cette m..?

    Autre question: est-ce que ces VABs faisaient partie d'EUROGENDFOR?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, la pulvérisation ne touche que les manifestants ? Pas les FO qui sont à coté ? Dada.

      Supprimer

    2. Bonjours a tous,

      Apparemment,(Source a voir)Que je relie sans fondements réels ...

      la direction générale de la police nationale aurait confirmé l’utilisation dans les canons à eau des CRS d’un additif à base de restes d’animaux lors des grande manifestations a haut risques.

      Ajouté à l’eau de la citerne du véhicule cet émulsif à base de protéines de viandes macérées, mélange de sang séché et d’os broyés d’après un policier cité par Le Parisien exhale une forte odeur nauséabonde lorsqu’il est projeté.

      Potentiellement dangereux, car apparemment aucun de ces produits n'a subi les tests sanitaires permettant de garantir leurs innocuités et (s'agissant d'un infâme mélange plus ou moins improvisé) surtout à long terme. Ce produit capable de neutraliser des centaines de personnes en quelques secondes est une arme de guerre, dont les effets à long terme ne sont clairement pas connus.

      la pulvérisation ne touche que les manifestants ? Pas les FO qui sont à coté ? (Apparemment "NON" car elle aurait reçu un vaccin)

      Bien entendu ces INFOS reste a contrôler en sachant qu’énormément de "FAKES NEWS" circulent sur la toile Camarade....

      Supprimer
  41. J'imagine qu'ils les font reculer avant de s'en servir.

    RépondreSupprimer
  42. Je connais des aérosols capables de tuer malgré le port du masque, mais côté incapacitants, aucune idée. Je suppose que ça agit à travers la peau mais ce n'est qu'une supposition.

    Dada, un incapacitant serait utilisable même avec des forces amies dans la zone. C'est sûrement désagréable mais on s'en remet.

    RépondreSupprimer
  43. Déjà lu cette info au début du "conflit"..."BON SANG"!faut leur balancer du jaune(du casa ou ric***) bien dosé,à vingt bars,dans la goule,ils seront tous secs avec quinze grammes dans chaques bras en 2 secondes!!!mieux que l'apéro chez robert et grosse économie de munitions de flashball et autres joyeusetés!Blague à part,une flotte,mm sans résidu animal,qui a croupie quelques jours/semaines dans une citernes n'est pas très bonne à ce prendre dans la tronche surtout quand les muqueuses sont déjà bien irritées par des gaz.....hilarants!?!Cependant,cette fourberie dégueulasse ne m'étonnerait guère venant de cette basse engeance,de là à ce qu'elle soit incapacitante,je voudrais connaître la composition du prod',neurotox?jean.

    RépondreSupprimer
  44. Réponses
    1. T'occupes Mad,je te le dirais un jour.....si l'on se croise avant la ...Richard???...Mad???c'est bien toi?si c'est toi,le"chercheur de "cibles au loin"j'aimerais te connaître et te rencontrer tant qu'on le peut;jean.

      Après j'arrête,je sature le fil;encore mille merci,Pierre!!

      Supprimer
    2. Je te confirme, j' ai été un chercheur de cible longue distance. Tu as mon adresse Yop si tu veux dans l annuaire sur l Hérault.

      Supprimer
    3. Richard,je te contactes d'ici demain,et encore merci à toi Pierre pour ton écoutes et ton "approches";bien à toi;S.!

      Supprimer
    4. Regardes ta boîte yop si tu le veux bien?jean.

      Supprimer
  45. Comment s'appelle ce président prêt à " gazer" sa population ?
    Assad, M. , benalla , Je ne sais plus .
    C'est l'ONU , Trump, l'OTAN qui disait qu'Assad doit partir ?
    Les premières chambre à gaz des années 30 étaient montées sur des camions et mobiles .
    La on a eu des VBRG de la gendarmerie prêts à pulvériser un produit mal défini et pour "incapacitér " les manifestants.
    A noter irrespectueusement que M. A parlé récemment et publiquement des années 30 !
    Que voulait il dire ? Je n'ose y penser .
    Des faits , rien que des faits.
    chacun appreciera.
    Tiens à Rai News , on parle d'un attentat / tireur à Strasbourg, une petite voix me susurre à l'oreille que ce prochain samedi , pas de manif des GJ autorisée / état d'urgence?
    Que disent les états majors de la police et gendarmerie a ce propos ?
    Rassurez vous, je ne prophétise pas.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  46. bonjour à tous!
    personnellement, j'ai approché des canons à eau gendarmerie et police, tant en exercice qu'en réalité et je n'ai jamais entendu parler d'un additif dans les cuves à base de bestiole pourrie. je savais qu'on pouvait y mettre du colorant tenace, voire du lacrymogene,eventuellement, mais ces cuves se vident tres vite et il faut les remplir aupres des bornes sans cesse.
    donc, pour moi c'est tres douteux.
    les VAB de l'armée de terre ne sont pas des engins adaptés au maintien de l'ordre, ils sont plus grands que les VBRG de gendarmerie. il n'y a pas de confusion à avoir .
    il y a de la recherche dans les micro ondes chez les américains ou les russes pour contrer les manifestants violents mais quands à l'expérience du réel, je n'en ai pas connaissance en France.
    les diffuseurs lacry des VBRG ont une pression forte mais c'est vieux comme systeme pour un vehicule conçu vers 1975 et que j'ai bien connu .
    des idées, il n'en manque pas , mais il faut que l'objet ou le produit soit d'un maniement aisé et durable, et on en reste generalement au vieilles formules qui ont fait leurs preuves depuis des décennies .les progres ne se font qu'à des doses tres homéopathiques .
    maintenant l'attention va se porter sur Strasbourg ou un repris de justice islamiste vient de commettre des meurtres. il a été blessé par des militaires de sentinelle, les renforts arrivent, la chasse est lancée .HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  47. La NSA aussi parle d'un attentat de Strasbourg organisé:
    https://qntmpkts.keybase.pub/


    Q !!mG7VJxZNCI ID: b8c9d3 No.4261906
    Dec 11 2018 17:45:43 (EST)
    How do you quell 'growing' protests against you?
    https://www.hannity.com/media-room/manhunt-suspect-in-strasbourg-shooting-identified-was-on-terror-watch-list/
    Notice a pattern?
    Q

    (Comment réprime-t-on des protestations croissantes?
    https://www.hannity.com/media-room/manhunt-suspect-in-strasbourg-shooting-identified-was-on-terror-watch-list/
    Vous voyez le pattern?
    Q)

    Pour info, il y a eu souvent des fusillades aux USA lorsque des mauvaises nouvelles concernant les Démocrates étaient diffusées.

    RépondreSupprimer
  48. Pour revenir sur le sujet ,il est bien difficile d'intégrer les réalités d'un chaos de par sa nature et de sa forme ,naturelle pour le premier et humaine pour la deuxième de par son retentissement sur les hommes,;les scènes des champs élysées n'étaient pas celle d'un chaos tout au plus une réaction épidermique de la population qui se sera fait rouler dans la farine par le discours totalement vide du hâbleur en chef ,mais reste cette vision surréaliste des lampions de Noël restant allumés au dessus des manifestants et des Fo.C'est cette réalité là que l'on retrouve dans les vrais chaos ,la fête d'un coté la mort de l'autre,pour survivre il ne faut en aucun cas perdre de vue cette réalité ,le coté normalité persistante en face du happening mortel parfois de l'autre et donc savoir se situer avec lucidité pour ne pas se faire surprendre ou agir inconsidérément hors du timing utile,prendre la vague n'est pas simple et necessite une bonne faculté de discernement a court et long terme

    RépondreSupprimer
  49. bon a savoir pourquoi nous aurons la cata :plus de 150 États ont été enregistrés à la conférence d’adoption du Pacte global pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de Marrakech [Note : le document de référence en anglais est intitulé Global Pact, ce que l’Onu traduit par Pacte mondial.].

    En introduction, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a tenu à dénoncer les « fausses informations » sur le Pacte. Il a notamment souligné que ce texte n’est pas contraignant et ne limitera donc pas la souveraineté des États.

    Or, c’est très exactement le problème : le Pacte ne limitera pas la souveraineté des États qui y ont déjà partiellement renoncé en admettant dans leur système juridique la supériorité des textes internationaux sur les textes nationaux.

    L’expression « non-contraignant » signifie que les États signataires n’auront pas à réformer leur législation. Mais il sera possible à des plaignants de faire valoir la supériorité d’un texte international sur le droit national et ainsi de contraindre à l’application du Pacte.

    C’est ce qui a conduit 19 États (l’Autriche, l’Australie, la Bulgarie, le Chili, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, les États-Unis, Israël, la Hongrie, la Lettonie, les Pays-Bas, la Pologne, la République dominicaine, la Tchéquie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suisse) à ne pas participer à la conférence.

    En Suisse, le Conseil fédéral a participé aux négociations avant de se retirer à la dernière minute.

    Le cas de la Belgique atteste de l’importance du Pacte qui n’est pas un simple document déclaratif comme le prétend M. Guterres. À Bruxelles, le Premier ministre, Charles Michel, a contourné les dispositions constitutionnelles pour pouvoir le signer : un parti de la Coalition au pouvoir, le NVA, a refusé le Pacte et a démissionné de ses fonctions. Le gouvernement devenu minoritaire aurait dû tomber. Mais le Premier ministre s’est maintenu au pouvoir et n’a informé le roi qu’après coup de son remaniement ministériel. Il s’est rendu à Marrakech signer le Pacte sans demander la confiance de son Parlement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Janus 2a, de plus ce texte prévoit que la migration est un droit...Auquel une opposition classique est caduque. Le texte est très répressif à l'égard de ceux qui critiquent une politique migratoire.
      Après la loi sur les armes d'aout 2018 plus ça, on est bon pour l'invasion sans un coup de feu.
      Ce chaos, personne ne l'a vu venir et il est déjà là.
      Alors on fait quoi?
      cc

      Supprimer
    2. qu'ils débarquent sur nos cotes et que les gj blousés comprennent que l'heure n'est plus aux bons enfants ça sera au plus tôt au mois de MAI

      Supprimer
  50. Bonsoir à vous toutes et tous. Bonsoir Janus 2a, si tu me le permet, je précise que mon pays de coeur l'Ukraine, n'a également pas signer ce "pacte de merde". Personne ne parle de l'Ukraine, mais il est vrais également que , depuis 5 ans l'Ukraine n'a pas trop le temps de faire des "relations publiques/pub....". Amitiés à vous "Slava Ukraïni". Didier.

    RépondreSupprimer
  51. bonjour à tous le combattant de l'islam , strasbourgeois de naissance sans avoir gouté le sauerkraut local a été définitivement neutralisé par la polizei locale apres avoir été blessé par l'armée.
    son armement , un revolver français , modele 1892, calibre 8mm!
    une fort belle arme fabriquée avec soin mais à la cartouche peu puissante. il fit deux guerres mondiales, le Manurhin 73 en 357 magnumù fut le suivant.
    trois français morts et douze blessés, condoléances à leur famille.
    l'agression islamiste continue . l'état continue à désarmer le Peuple par des lois liberticides . bonne préparation à tous HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir à toutes et tous. Mon propos n'engage que moi. Ne pensez vous pas, amis du site de Pierre que la première phase d'un éventuel chaos ( et nous avons débattus de pas mal de formes potentiels de chaos) pourrait à très court terme, venir d'une "orgie/bastonnade/massacre/règlement de compte..." entre nous mêmes ? Nous ! indigènes de Gaule. La fracture sociale est bien en place. Dans notre (votre) pays (le mien maintenant est très à l'est), il y a maintenant deux/trois entités différentes: Les Gueux (j'en fais partis), les "rien à foutre !" et les " ena/sup de co/polytech/parigos-bobos". Le calme précaire va revenir pour quelques semaines, peut-être ? mais la fracture est là ! ensuite nous allons sortir de l'oeil du cyclone pour repartir vers une superbe merdas puissance mille ! si par malheur cela s'avère juste, "momo le barbu" profitera de l'occas. (il chouff pour le moment se que font les gaulois.) Puis, toutes les autres racailles suivront !!! Ce scénario est il jouable? si: Non! tant mieux! cela nous laisse quelques mois de prépa. Si: Oui, alors "Davaï,Davaï les amis" car hélas, toutes les prévisions de Pierre vont prendre de la puissance crescendo ! A mon avis, les conditions d'un début de chaos "socio-règlement de compte" sont presque en place. "Etre et Durer". Amitiés, Didier.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.