13 décembre 2018

Faut-il éviter les survivalistes ?

Voila une question qui pourrait paraître étrange sur un blog ayant pour thème la survie ! Mais il est vrai aussi que le milieu du survivalisme n'est pas exempt de tout reproche.

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'engagent et rejoignent nos rangs, sans doute poussées par l'amplification des bruits de bottes, ainsi qu'une certaine prise de conscience. Grâce au Net, les réseaux se développent et les gens communiquent.

Cependant, il existe dans le lot certains types de survivalistes qui, hormis le fait de nous faire perdre du temps, pourraient bien mettre notre vie en danger....



Voici donc un florilège de gens qu'à mon sens tout survivaliste prudent ferait mieux d'éviter :


Le fanfaron


Il est toujours bon de disposer dans ses préparatifs d’un stock de nourriture, d’un système de production en autosuffisance, d’un autre pour la collecte des eaux de pluie et d’une source d’énergie hors réseau. Il n'est pas mauvais non plus d'expliquer à ses voisins les raisons pour lesquelles tout cela est important dans notre monde actuel, au cas où nos conseils leur donneraient l'idée de se préparer aussi. Mais ce qu'il ne faut PAS faire, c’est se vanter du travail de préparation que l'on a accompli.

Même si le bon sens imposerait de garder le silence à propos des stocks que l'on a accumulé dans l'éventualité d'un désastre, certains survivalistes ne peuvent s'empêcher de parler. Ils ressentent le besoin de révéler au premier venu tout le détail de leur préparation, dont ils sont particulièrement fiers. A partir de là, il n'est pas difficile d'imaginer à quelle porte les gens non préparés viendront frapper en cas de chaos ! Si vous faites partie du groupe d'un fanfaron, vous pouvez d'ores et déjà vous attendre un jour ou l'autre à recevoir de la visite...


Le théoricien du complot


Il est bon aussi de se tenir au courant de l'actualité pour pouvoir agir dès les premiers signes d'un désastre. Ce qui l'est moins, c’est d'éplucher les nouvelles et de voir des complots partout.

Même s'il existe des raisons légitimes de s'inquiéter - ainsi que de toute évidence un complot global contre l'humanité - cela ne signifie pas qu'il faille en devenir obsédé. Parce que ce faisant, on perd simplement du temps et de l'énergie à tenter d'y voir clair parmi toutes les manœuvres et dissimulations de nos maîtres, auxquelles nous seuls ne pouvons rien changer, de toute façon. Sans compter le risque de succomber aux "fake news", dont le milieu de la dissidence est loin d'être exempt.

Dans ce domaine, la palme revient à ces "youtubeurs" férus de catastrophisme qui annoncent la 3° GM chaque mois pour le suivant, ou qui passent des heures entières à disserter sur la dernière couverture de L’Économiste en prétendant qu'elle est la clé. Après coup, ces gens-là vous diront qu'ils se sont trompés et que c'est tant mieux. Certes... Sauf qu'ils auront propagé la peur et déstabilisé les esprits les plus fragiles, pour les amener peut-être à faire des choses à l'encontre de leurs intérêts. Et sans même réaliser que ce faisant, ils auront servi les desseins de ceux qu'ils prétendaient dénoncer.

Personnellement, je préfère éviter ce type de complotistes et réserver mon temps et mon énergie à mes travaux de préparation.


Le borné


Un survivaliste borné est quelqu'un qui est tellement convaincu qu'une catastrophe particulière va se produire qu'il passe tout son temps à se préparer en vue de cette unique éventualité. C'est la vision tunnel appliquée au risque. Bien sûr, certaines catastrophes sont davantage susceptibles d'arriver, ne serait-ce qu'en raison de l'endroit où l'on vit, et nous avons chacun des scénarios qui nous inquiètent plus que d'autres. Cependant, le fait de nous concentrer sur un type en particulier ne va pas nous aider pour autant dans nos préparatifs.

J'ai remarqué que les tenants de la vision tunnel négligent souvent les bases mêmes de la survie. Comme, par exemple, se préparer en profondeur à une panne de réseau tout en oubliant de protéger sa maison des cambrioleurs.

Il n'est pas nécessaire d’éviter complètement ce genre de survivalistes à la vue courte. Souvent, ils sont tellement concentrés sur un type de désastre qu’ils y ont réfléchi dans les moindres détails. Dans ce sens, les informations qu'ils auront collectées peuvent nous être précieuses.

Cependant, ces spécialistes peuvent souvent nous faire perdre du temps, car ils ne veulent pas parler d'autre chose que de leur scénario.



Le passionné d'armes à feu


La législation sur les armes est un sujet très populaire dans les milieux de la défense et de la survie. Le but ici n'est pas de rentrer dans ce débat. Cependant, je tiens à vous mettre en garde contre les passionnés d'armes à feu. C'est le genre de survivalistes qui sont tellement obsédés par leurs joujoux qu’ils ne parviennent pas à planifier correctement une catastrophe ou s'y préparer.

Ils pensent que les armes constituent la réponse adéquate à tous les problèmes. Lorsque leur plan montre une faiblesse, leur solution consiste simplement à stocker davantage d'armes ou de munitions.

Oui, les armes à feu sont certainement des outils indispensables pour la survie, et peuvent nous aider de nombreuses façons. Mais un pistolet ne sera pas très utile pour construire un abri, trouver de l’eau propre, ou guérir une infection bactérienne.

Restez loin de ce genre d'obsédés. Dans une situation de chaos, ce seront probablement les premiers à faire des choses stupides, comme tirer sur tout le monde, blesser votre famille, ou révéler votre position.


Le petit chef


Il y a une grande différence entre un chef et un "petit chef".

Le chef est un leader-né qui va amener les gens à faire des choses que le "petit chef" voudra obtenir par le biais du pouvoir, de la contrainte, de la peur, ou des punitions. Le premier va susciter la performance et la réalisation de ses objectifs en gagnant la confiance et le respect de ceux dont il est à la tête, et en leur inculquant des objectifs communs.

Même si le petit chef connaît les techniques de survie et dispose d’un bon plan en cas de catastrophe, il ne sera pas capable de faire réagir son équipe de la manière adéquate. Personne n'aime être contrôlé ni mené à la baguette. La dynamique du groupe va rapidement en souffrir et la survie de tous va être mise en péril.

Nous devons amener les gens à travailler ensemble dans les situations de chaos ; le mieux pour cela est d'éviter les petits chefs !



Le bigot


Ne vous méprenez surtout pas sur le sens que j'attribue à ce mot. Il est évident que tout le monde a le droit de croire, et je pense aussi que la religion apportera un grand réconfort en cas de catastrophe. En ce sens, le fait d'avoir la foi est un atout précieux. Ce qui ne l'est pas, par contre, c’est d'être obsédé par la religion au point de chercher dans les textes sacrés les dates de la fin du monde, ou de vouloir absolument y trouver le déroulement des événements actuels.

C'est la grande spécialité des évangélistes d'outre-Atlantique, qui se plantent régulièrement.

Même s’il s’avérait que cette date est inscrite quelque part (après tout, pourquoi pas ?), il vaut toujours mieux éviter les survivalistes de type bigot. Ils sont tellement obsédés par leur propre idée à propos de la fin du monde qu’ils sont souvent incapables de voir la réalité qui est devant leurs yeux.

Cela me rappelle une blague à propos de cette femme coincée pendant une inondation :

La pauvre est chez elle tandis que l'orage devient de plus en plus fort. Elle a prié Dieu de la sauver. Un voisin arrive et lui propose de la prendre dans sa camionnette. Mais elle refuse en disant : "J'attends que Dieu me sauve !"

L'eau a commencé à monter et la femme a grimpé sur le toit. Des secouristes passent en canot de sauvetage et l'exhortent à les rejoindre. Elle refuse à nouveau : "J'attends que Dieu me sauve !". Et les secouristes repartent sur leur embarcation.

A présent, le niveau de l'eau est encore plus haut. Un hélicoptère passe et repère la femme sur le toit. L'équipage lui envoie une échelle. Mais une fois encore, la femme refuse : "J'attends que Dieu me sauve !"

L'eau monta sur le toit, et emporta avec elle la femme qui se noya.

Arrivée au ciel, elle demanda : "Mon Dieu, pourquoi ne m'as-tu pas sauvé ?"
- "Je t'ai envoyée une camionnette, un bateau et un hélicoptère ! répond Dieu. Que pouvais-je faire de plus !"

En d’autres termes, ne vous laissez pas obséder par votre propre interprétation des textes, ou par ceux qui prétendent les déchiffrer, au point de négliger ce que Dieu fait pour vous et place devant vos yeux.


Le diseur de bonne aventure


Voici le dernier type de survivalistes que l'on devrait éviter à tout prix : ceux qui pensent savoir exactement ce qui se passera lors du chaos. Ce sont eux qui disent comme si de rien n'était : "En cas d'Impulsion Électromagnétique, tout le réseau va s'effondrer. Dans les trois jours qui suivent, la moitié de la population sera dans les rues pour piller et tuer. Un mois après, les gens se seront réorganisés en groupes, etc."

Il est toujours possible de prédire avec assez de précision certaines conséquences d'une catastrophe - par exemple, les supermarchés vont manquer de nourriture et les pillages débuter. Nous le savons grâce aux événements qui se sont produits récemment lors de catastrophes naturelles telles que des tempêtes, tremblements de terre, ouragans et autres.

Cependant, personne ne peut prédire exactement ce qui se passera dans un scénario d'effondrement. Lors de la guerre de Bosnie, le siège de Sarajevo a duré 44 mois. Les habitants, au lieu de se monter les uns contre les autres et de se battre pour se voler leurs ressources, se sont unis et entraidés. Bien entendu, les criminels et les ordures en tout genre n'ont pas attendu pour commettre leurs exactions, et certaines histoires sont terribles à lire, mais les gens "normaux" se sont mutuellement portés assistance. Ceci dit, il n'est pas évident que la même chose arrive en France - sauf peut-être dans les campagnes et les petits villages - en raison de la diversité des ethnies et des cultures que l'on entasse dans les grandes villes et que l'on force à vivre ensemble.

Il est toujours bon d’écouter les théories à propos de ce qui pourrait se passer lors d’un scénario catastrophe, et c'est aussi un moyen de se préparer aux diverses éventualités. Mais il est préférable d'éviter les diseurs de bonne aventure. Ils sont tellement têtus à propos de la suite à venir qu’ils ne pourront pas nous aider à diversifier nos préparatifs.



En les autres...

  • Le fumiste - il/elle a tout fait et tout vu ;
  • Le militant de la SPA - ne peut ni chasser ni pêcher ;
  • Le vegan - beaucoup trop excité pour survivre à un chaos ;
  • Le paranoïaque - le survivaliste trop préparé qui donne l'impression d'attendre le chaos depuis trop longtemps ;
  • Le contractor - généralement reconnaissable à sa barbe fournie ou ses lunettes noires ; vêtu en mode tactique de la tête aux pieds, portant couteaux et fusils. Il ressemble à un membre des forces spéciales, ce qu’il n'a jamais été, et agit comme si. Vous apprendrez vite qu’il est non seulement parano, mais qu’en plus, c'est un vrai branque ;
  • Le contractor-trappeur - à mi-chemin entre l'aspirant aux opérations spéciales et le montagnard. Complètement à côté de la plaque ;
  • L'extrémiste - dans toutes ses variantes, que ce soit des armes à feu, de Dieu, de la mode tactique, etc. Restez calme et rationnel !
  • Le geek - il se vante de ses compétences aux jeux vidéo. Son argument préféré : "C’est un simulateur, ça me prépare pour le chaos !" Oui, bien sûr...
  • Le yogi survivaliste - n'a jamais pensé que quelque chose pouvait arriver, mais réalise à présent que nous n'étions pas si fous que ça. Malheureusement pour lui, il a juste un jour d'avance de biscuits Lu. On peut donc le laisser assis en tailleur là où il est sans trop de regrets.

N'hésitez pas à ajouter vos spécimens à cette liste. On trouve toute sorte de rigolos sur terre, et je suis sûr que vous aussi n'avez pas manqué d'en croiser.

Le drame de ces gens est qu'il me paraît malheureusement impossible d'éviter d'en récolter un ou plusieurs exemplaires dans un groupe de survie. D'où l'importance d'avoir un noyau de gens sûrs, les autres membres pouvant être certains de ces clowns. Un véritable chef sait tenir les faibles et les idiots à l'écart...

56 commentaires:

  1. Réponses
    1. Eviter le chauffagiste opportuniste qui fait de l'incruste?

      Supprimer
    2. Anonyme 13/12/18 14h02,on en revient à la parano,petite certes,mais naissante en toi,je crois distinguer; le "chauffagiste" est peut-être tout simplement étourdi;n'a qu'une seule boîte mail;a trop fait l'apéro avant de poster ou bien encore n'a rien à se reprocher et ne voit aucunement le mal(aux yeux du big brother et cie bien entendu) à apprécier ce blog/forum et ses articles et donc ne voit pas l'inéret à cacher sa réelle identité;encore;en cette période hivernale,ce fait-il un ptit coup de pub auprès des lecteurs franciliens adeptes containts et forcés au chauffages au fioul tant décrié ces derniers temps;donc encore une fois,savoir raison garder!Il ne nous propose rien directement contrairement à d'autres:de mémoire un type nous proposait des masques,cartouches filtrantes,j't'en passes et des meilleures à des prix défiants toutes.....stupidité et encore une fois,ce n'est que mon avis et il n'engage que moi!cordialement,Ano',jean.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit désaccord ici, Pierre.
    Le militant SPA ou le vegan n'est dangereux que s'il est extrémiste.
    J'en connais (et j'ai moi même été vegan) qui sont conscients que ce qu'ils trouvent bien dans une situation normale et confortable ne l'est pas obligatoirement quand tout fout le camp, quand seule une extrême adaptabilité permet de conserver une chance de survie. Je dirai même que le vegan, s'il est capable de faire des exceptions, sera aussi capable d'accepter des régimes alimentaires qui poseraient problèmes à beaucoup de ceux qui se vautrent dans la bouffe industrielle. On en a vu survivre dans des camps de prisonniers en mangeant de l'herbe alors que cela a rendu malades ceux qui ont tenté de les imiter. Rien que pour l'adaptation de l'intestin au pain complet, on estime généralement qu'il faut au moins un an...

    RépondreSupprimer
  4. Il en est des survivalistes comme des autres hommes ,d'ailleurs pourquoi seraient ils si différents ?la répartition Gaussienne s'applique ici comme ailleurs:un noyau de 70%"normaux" et puis 15% extrèmes en bordures des deux cotés.Donc il serait bien illusoire de penser que dans un groupe humain cela se passe autrement quelque soit sa taille ,sauf qu'il sera peutêtre plus facile de savoir qui est qui et qui est prêt a faire quoi si le groupe est peu important.Il faudra accepter chacun avec ses qualités et ses défauts en essayant de mettre en valeur les premières , pour le bien de la communauté et utiliser les défauts quand c'est possible,en fait avoir une vision constructive de chacun.La vie dans un groupe ne tient vraiment qu'a ces conditions,alors fuir les survivalistes?ceux des exemples donnés par Pierre ne me semblent pas faire vraiment partie de cette catégorie , leurs défauts d'équilibre est trop élevé pour qu'ils puissent espérer vivre longtemps en période troublée,et ne pas perdre de vue que la personne a qui l'on ment le mieux c'est soit même,César sur son char au moment du Triomphe à <Rome s'entendait dire en boucle par un esclave juché a ses cotés "César n'oublie pas que la roche Tarpéenne est près du Capitole"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Janus,désolé de te "pourrir" de coups de fil,je viens de sauter sur l'occas',ayant vu ton com' de 14h20 mais tu réponds jamais;s'était juste pour te signaler un "problème" assez important à mon goût,si jamais tu veux...ben du coup tu as mon numéro.jean.

      Supprimer
    2. jean bonjour mais je n'ai pas de tel

      Supprimer
  5. Pourtant B. lorsque l'on s'étaient appelés rapport aux "rechargement des briquets" voir plus si affinitées,t'avais appelé de chez moi et m'a encore filé ton numéro il y a quelques semaines en arrières;tu vois...c'est de cela que je voulais te prévenir;fais gaffes au gazié!!au pire j'ai un yop' mais toi malheureusement toujours pas;tu veux pas,juste pour une fois,en ouvrir une(adresse yop);tu me l'envoi sur la miennes,j'te files mon numéro une bonne fois pour toutes et après tu l'a jettes et basta;cela serait pas mal!bien à toi,jean.

    RépondreSupprimer
  6. Re...à toutes et à tous;pour ceux qui ne connaissent pas le "bouzin",renseignez vous sur le phénomène des "Dark preppers,voir Black preppers,pour certains";gaffes à vous!

    et voilà,j'en rajoute une couche dans la rubrique parano...à suivre 8-(
    jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que les Darks preppers on quelque chose d'inquiétant;on ne sait pas trop si c'est une posture pour justifier leur goût immodéré pour les armes ou si c'est une réelle philosophie,survivre en pillant et en tuant.
      pourquoi se préparer alors qu'avec une arme,on peut avoir ce qu'on veut?
      Se toute façon c'est le reflet de la société;on peut retrouver ces profils chez certains commerciaux sans scrupule, entre autre.
      Ils sont même foutus de proposer une protection en échange d'un salaire ou autre pour rentrer dans la place.
      D'accord avec Janus sur la répartition,mais à une nuance.Certains sont "survivalistes"sans le savoir,vrai chasseurs,vrai pêcheurs,vrais paysans,vrais militaires(forces spéciales ou autres)et il est probable que certains ne publieront jamais rien;ils n'en ont pas besoin.
      Je trouve que nos échanges sont instructifs,parce que nous n'avons pas les mêmes expériences.
      Mais on ne peut pas écarter le fait que certains n'aient pas une vision faussée,idéaliste,utopique,ou autre et ce de manière totalement honnête.C'est en échangeant qu'on se rend compte ,peut être,qu'on est dans l'erreur.
      Les dark preppers ont choisi leur camp.Dont acte.
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
    2. Si tu me permets une ptite rectification,Yorick;les "darks ou blacks preppers",tu ne les verras pas venir;eux t'observent;analysent tes faits et dires "numériques" et si l'on va dans ce sens,j'estime sans vouloir aucunement me vanter,avoir une certaine mémoire des dires et écrits ici présents;sans vouloir me dédouanner d'aucunes "pirateries",je nous considère tous comme étant une grande famille "numérique",va-t-on dire,et mm,j'enregistre,vu que le sujet à savoir notre vie et survie m'intéresse voir plus
      et je sais comme dsait un un vieil adjudant que j'ai bien connu:"à un t'es rien,à deux tout va mieux,alors à un régiment...... ;mais,comme me dit si bien ma compagne"qu'est ce que tu en a à fou**e??Tu ne les connais pas"";et bien si,au travers de nombreux coms/posts,j'enregistre;les centres d'intérets communs,les états d'esprits;lorsqu'on pète un câble en direct et dieu saît que je n'en suis pas exempt (de tels états!!)...j'enregistre encore et quand on "se raconte un peu",et bien ,après quelques recoupement,il est facile de "loger" quelqu'un,de qui plus est,si l'on a des moyens numériques avancés(cela soit dit,accessible au premier golio cherchant un peu sur le dark web....et allez...j'en rajoute encore une couche à la parano...qui renchérit???)cependant reste encore le fait de pouvoir se considérer comme un Homme et pouvoir se regarder en face,chose que les dark...ont du mal à faire à mon avis et là on en revient toujours à la mm chose...à savoir jusqu'à quel point notre Honneur d'Homme ou de Femme est-il susceptible de résister devant la tentation??? Pour ma part,....la mort sinon rien? C'est beau hein,tout ce blabla?!?jean.

      Supprimer
    3. Bonjour Jean,connais-tu la fable de Jean de La fontaine,l'ours et l'amateur des jardins.
      Ne jamais fixer un rendez-vous à son domicile,ne jamais donner un numéro de tel,si Darkvador le veut,il donne le sien et on le rappelle.
      Nous n'avons pas les mêmes expériences.
      Bien à toi
      Yorick

      Supprimer
  7. Excellent exposé sur un sujet contre lequel je lutte depuis longtemps. Des consuméristes fichés de partout qui pensent régner quand le bordel sera là...Déjà qu'il s'en sortent pas maintenant…

    Des warriors COD avides de carnage, mais seulement en 600dpi.


    Il y a une autre sorte: les marchands de malheur qui en profitent pour vendre leur camelote ou s'enrichir sur un hypothétique désastre. Quand je parle de camelote, c'est du matos qui envoie directement à la mort si on compte dessus même en temps normal.


    Les fameux survivalistes sont en bout de chaîne, par leurs idées politiques et sociales, leur idée que le chaos arrive alors qu'il est déjà là, la croyance en un semblant de normalité, l'idée que eux seuls voient alors que tout le monde est prêt et AGIT, que les armes déclarées vont faire du vide parmi (au choix) et que l'essence sera toujours disponible pour se tirer en auto ou faire vrombir un groupe electro à longueur de journée. Ils sont tellement sûrs de leur bon droit et de leur haute probité qu'ils croient que les FO vont les aider, juste voir ce qui s'est passé avec les GJ. Croire qu'une foule s'arrête avec un riflard et que le troc se passera toujours bien, ben essayez, pour voir.

    Et pendant ce temps, l'ennemi travaille.


    Alors oui, j'évite ces survivalistes au profit de gens qui n'ont pas grand chose mais qui se débrouillent sans se plaindre et dont la parole, qui est une richesse, permet de nouer des relations utiles et durables.

    D'ailleurs, cette parole est tellement riche qu'ils la dissimulent au plus grand nombre.

    cc

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'article Pierre ! Vais faire gaffe à certains "penchants" histoire de ne pas tomber dans une de tes catégories ! ^ ^

    Il y en a aussi une autre qui tout en se présentant sous les meilleurs auspices pourrait générer pas mal de souci, ce sont les "sentimentalistes"... toujours prêts à aider leur prochain même au détriment de la plus élémentaire prudence.

    Le "sentimentaliste" a bien conscience que quelque chose finira par arriver mais il compte ouvrir sa porte au monde entier.

    Mais peut-être que tu l'incluais dans une des catégories... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur moyen de ne pas tomber dans une de ces catégories, mis à part le fait d'y être déjà,est d'être à cheval sur plusieurs à la fois.
      Quand on a tous les vices,on devient parfait:il est rigoureusement impossible de tous les exercer à la fois!
      Amicalement
      Yorick

      Supprimer
  9. Les cons en général = 75% au moins de la population, pour une raison ou une autre

    RépondreSupprimer
  10. HAAAAAAA NON !!!! Raté !!!! Presque 100% !!!! Encore un p'tit effort !!! Je ne suis QU'un fanfaron théoricien du complot borné, doublé d'un fumiste petit chef bigot diseur de bonne aventure, parano-contractor-trappeur extrémiste...

    Courage, plus que 5 !!! (quoi que, pour le végan, ça va être tendu... Moi qui adore la viande....)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous
    ce post obligerait presque à une furieuse auto critique maoiste avec flagellation au chat à neuf queue (pour le SPA).
    "vous en etes tous ? ben oui !" deux heures moins le quart avant JC"
    ceci dit, si il fallait citer celui que je redoute le plus, ce serait le petit chef. j'en ai connu, arborant des galons souvent glanés dans un bureau, se retrouver dans des situations sécuritairement discutables, et embarquer toute l'équipe dans la galère (ivresse de la future lettre de féloche) ou il fallut tirer dur sur le bois mort pour s'en sortir vivant .
    certaines fois, ils se firent envoyer aux pelotes par un autre chef compétent ET expérimenté, d'ou soulagement de l'équipe(et moi meme).
    j'aime bien les armes , je suis chasseur, pecheur et tireur, il convient de savoir s'en servir, les entretenir, les remettre en état, les connaitre. c'est une passion mais pas une obsession.
    cependant "un homme qui a un fusil reste un homme libre".bon psy à tous HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
  12. Eviter les enfumeurs.

    Est un enfumeur celui qui raconte tant et tant que l'on ne discerne ni ne comprend plus grand chose.

    Si cela vous semble… ressembler à des posts ci-dessus …

    Tout ressemblance avec un personnage ou situation paraissant ce quelle n'est pas est fortuite est pure coïncidence et ne saurait engager l'auteur de cette … les mots me manquent, c'est romancé bien sûr!

    Charles Péguy

    RépondreSupprimer
  13. moi pour ma part, j éviterait les extrémistes, en gros tout ceux de gauche comme de droite ou d autre mouvement politisée,ses des gens qui se basent sur des idées répandus,exemple les gars d extrême droite auront un plan type je vés me rassembler avec d autre natio de préférence blanc et survivre pendant x temps,et ceux de gauche sa sera on montent un camp type zad et on tient le plus longtemps possible. Hors vont vite se faire dépasser a mon avis par les evenements,et puis se basent sur l appartenance a un dit groupe alors que ses les qualitees humaines et matériel qui feront la différence ,non la carte de parti de tel ou tel personne.ensuite j aurait plus tendance a choisir des gens de tout milieu pour mon groupe car chacun peut apporter ses compétences et son savoir et sa sa fera la différence en cas de chaos donc voila mieux vos se basée sur l humain (mental) et le matériel et sa fera la différence.

    RépondreSupprimer
  14. les compétences n'ont rien à voir avec la politique et les diverses doctrines,par contre il s'avère que certaines d'entre elles sont celles qui apportent le chaos , en l'occurence le mondialisme ,un gouvernement mondial ne peut que se terminer par une dictature et l'imposition d'un mode de v"ie a l'exclusion de tout autre,lisez "le meilleur des mondes" et "1984" d'haldous Huxley et Orwell,vous en es resté a la fausse alternative fausse gauche/fausse droite qui vous a mis au moule depuis 50 ans avec les résultats brillants que l'on constate.Soyez de votre temps , essayez de comprendre qu'il s'agit d'un combat a mort entre mondialistes et souverainistes et que pour le bien des humains il vaudrait mieux que les deuxièmes triomphent.Il ya des gens compétents dans les deux camps professionnellement parlant,donc toutes choses égales par ailleurs il est plus intelligent d'essayer de vivre avec ceux qui partagent votre vision du monde.Bien a vous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à tous, HUXLEY et ORWELL ont été une grande source d'intéret en tant que lycéen ou il me fallait les lire dans le texte, je rajouterai également "la ferme des animaux" qui fit l'objet d'un dessin animé tres regardable. ensuite, l'expérimentation à l'aune des années de vie dans le réel .
    si la compétence des uns et la résolution des autres sont des arguments importants dans le choix d'un regroupement de survivalistes, il convient de ne pas se tromper de camps pour cause de soi disant bons sentiments (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil 1972) ou de boboisme aigue .
    meme si on est jamais trahi que par les siens, (les baisés comptez vous), je ne me rallierai jamais à nos ennemis ancestraux, surtout pour quelques boites de conserve, meme si j'en vois ici qui n'auraient guere de scrupules à le faire faute d'expérience . (ce qui permet ingénuement de dire n'importe quoi).
    "choisis ton camps camarade".
    "d'ou parles tu , camarade"
    ces deux célèbres expressions permettent déjà de cibler un récupérateur, libre platrier ou autre disciple des porteurs de plumes au derriere .
    que chacun apporte ses compétence ou ses expériences qui permettent de répondre à un besoin, en ce qui me concerne, la permaculture est un domaine qui m"échappe totalement(et pas qu'elle) . autrefois, la proximité d'un électricien et d'un charpentier dans l'équipe nous permit d'améliorer considérablement des conditions de vie tres rustiques grace à quelques récuperations dans les ruines d'un batiment administratif préfectoral, mis à mal par la volonté destructrice d'assistés permanents .
    A l'issue, ceux qui resteront vivants pourront écrire tel Napoléon Buonaparte:" quel roman que ma vie" .

    RépondreSupprimer
  16. ah j'oubliais c'est moi HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  17. En fait, quelques unes des catégories indiquées dans l'article peuvent être regroupées sous le terme d'extrémiste.
    En effet, tous ces comportements ne deviennent dangereux que quand ils deviennent exclusifs et empêchent de s'adapter aux situations rencontrées.
    Contrairement à ce que croit l'Anonyme du 14 décembre 2018 à 23:10, l'extrémisme n'est pas spécifiquement politique. Ne serait-ce que parce qu'est qualifié d'extrémiste tout individu à l'écart du politiquement correct, quelle que soit la validité de ses propos. Un vrai extrémiste, c'est quelqu'un qui applique la même solution à tous les problèmes, à l'opposé de l'extraordinaire souplesse d'adaptation nécessaire à la survie dans un monde chaotique. Quelqu'un qui se persuade, comme nos dirigeants politiques, que si une mesure n'obtient pas les résultats attendus, il faut aller encore plus loin dans la même direction et qu'un jour une sorte de miracle prouvera que c'était la bonne. Et quelqu'un qui, bien sûr, ne supporte pas que d'autres ne partagent pas ses opinions puisque, par définition, ce sont les seules valables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir François qu'est ce qui te fait croire que nos gouvernants n'atteignent pas leur but ou leurs buts.
      https://www.sudouest.fr/2018/10/24/le-nombre-de-millionnaires-en-france-a-bondi-en-un-an-5508141-705.php
      Je crois que malheureusement la vie que nous menons ne doit rien au hasard.
      La notion de s'adapter ne relève-t-elle pas d'une forme fatalisme.Nous devons penser autrement et surtout autre chose que ce qu'on veut bien nous servir.
      L'extrémiste,en ce qui me concerne, serait plutôt quelqu'un qui s'arc-boute dans une position qui est néfaste et qu'il continue à défendre pour une raison d'orgueil.Ces gens sont prisonniers de leur pensée et s'interdissent de voir les choses autrement.Au contraire ces personnes se lancent dans une surenchère.
      Il n'y a pas 18%de millionnaires en France mais certains aspirent tant à le devenir qu'ils agissent comme tel et vont défendre bec et ongle cette catégorie.
      Malheureusement on peut penser que des discriminations de classes,de religions,d'ethnie,peuvent se retrouver dans le milieu survivaliste;le pot de terre n'a pas intérêt a faire chemin commun avec le pot de terre.
      Cordialement
      Yorick

      Supprimer
    2. Bonsoir Yorik, je donnais seulement le comportement de nos dirigeants comme une illustration, les causes de ce comportement peuvent bien sûr être tout autres. On peut dire que l'adaptation relève d'une forme de fatalisme puisqu'il faut accepter qu'on n'est pas capable de changer certaines choses. Rien ne sert donc de gaspiller son temps et son énergie dessus, il y a bien assez à faire avec ce qu'on peut changer. Comme disait Napoléon, saisir les circonstances, s'y adapter, les exploiter. De toutes façons, tu ne pourras changer que ce qui dépend de toi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'accuser les autres de ses malheurs est un excellent moyen de leur abandonner le pouvoir puisqu'on reconnait qu'on ne peut rien y faire alors qu'en fait, souvent, en s'adaptant à la situation on pourrait la changer. Il est important d'être assez souple pour distinguer ce qu'on peut changer de ce qu'il vaut mieux accepter, au moins dans un premier temps. C'était d'ailleurs la base du stoïcisme.
      Et à l'opposé de cette souplesse on trouve l'extrémisme.

      Supprimer
  18. Faut il éviter les survivalistes ?c'est simple ceux qui ont des chances de l'être ne le montrerons pas dans la vie autre que celle des réseaux dit sociaux,vous passerez a coté, donc méfiance pour tout les autres que vous serez a même de côtoyer.La discrétion qui répond a l'adage pour vivre heureux vivons cachés est une des qualités premières de celui qui pense a sa survie.Comme pour les violettes il faudra bien chercher pour en rencontrer d'autant que quelque soit les efforts faits pour sa préparation , il n'aura jamais assez pour d'autres que ceux qui feront partie de son groupe si il en a un ;,toute préparation a ses limites tant financières que temporelles et personne ne peut dire si il en a fait assez pour tenir et jusqu'a quand ?par contre quel que soit le niveau obtenu ce sera une supériorité marginale par rapport aux cigales qui ne sont pas loin des 90% de nos concitoyens

    RépondreSupprimer
  19. L'extrémisme est d'imaginer pouvoir survivre en Europe , DÉJÀ , et la première des choses !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un propos extrémiste typique. Un gars persuadé de connaitre l'unique solution à tous les problèmes...

      Supprimer
    2. des seringues auto injectables d'atropine seraient déjà la première solution.. aux tiens de problèmes...

      Supprimer
  20. Ce que l'on peut comprendre :
    L'utilisation du produit ( je dis produit car aucune certitude sur la nature du contenu, encore moins la version officielle et compte tenu des derniers progrès des recherches en la matiere.....) dans les vbrg de la gendarmerie selon les règles exprimées par la plus haute hiérarchie de la gendarmerie , en dernier recours ( donc les FO au contact " dépassés " ) leproduit sera largué.
    Les FO, avec ou sans masques , subiront les mêmes effets( aérosols mortels malgré le masque dixit Francois, pourquoi pas : surprise ! ) .
    Que les FO sacrifies pour la grandeur de l'état et les valeurs de la république se rassurent , une gerbe de fleurs, une larme, un discours émouvant seront déposé, verse, dit en leur honneur .
    Quant au paiement des 25 millions d' heures supplémentaires , les primes, la taxation des primes , ils seront invités à traverser la rue......
    Les FO ne sont donc pas globalement des survivalistes à la lumière des faits ( pas seulement ceux qui leur sont reproches , voir les nouvelles vidéos de leurs récents faits d'armes : dégage vielle truie, dégonfler les pneus d'un fauteuil électrique d'handicapé , grenade à bout portant, garde à vue abusive, discours d'un CRS accablant sa hiérarchie, etc, etc ! ) .
    Je les range globalement sauf exception, les FO dans la catégorie à éviter.
    A note que ce produit peut il se révéler inflammable à l'usage. S'il n'a pas été encore utilisé , panoplie des armes secrètes, qu'en sait on par l'experience ?
    Rappelons nous les soldats français exposés au feu nucléaire lors des tests nucléaires au Sahara et ailleurs.
    Pour taquiner un peu, je rappèlerai les prophéties concernant la destruction de Paris , c'est un immense incendie qui détruira Paris ,allumé et propage par quoi ( un gaz entreposé ou lache dans l'atmosphère sur une surface de dizaines de terrains de football ) ? On ne sait pas.
    Les prophéties , vous y croyez , vous ?
    Un produit entreposé dans des vbrg de la gedarmerie pour dommager les manifestants comme ultime recours , ça c'est un fait.
    Amusez vous bien.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  21. http://lesakerfrancophone.fr/la-sociopathie-est-elle-un-avantage-ou-un-desavantage-pour-la-survie
    Prenez soin de vous et de vos proches
    Pierre Morgentag
    Si on se terre seul dans son trou parce que les autres sont cons, on a déjà perdu.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Vianney
    Un survivaliste doit être averti des dangers , TOUS et pas seuls ceux qui lui conviennent.

    Voilà un propos extrémiste typique ? Un bon pote qui était soldat au Liban dans les années 85 , avec des coups tordus contre les populations civiles , organisés conjointement par et pour les sionistes .. bref il a plusieurs combinaisons NBC chez lui .. Un illuminé extrémiste sûrement ? Ou bien très prévoyant.

    Les faits d'abord:
    FO .. Forces de l'Ordre français ou européens ? Mondialiste sûrement . Quelles étaient leurs protections prévues contre cette poudre des vbrg ? Exit les habitants pas dans les rues, mais chez eux , dans ce rayon de plusieurs terrains de football ?

    Manifestants ..qui aujourd'hui ? Des ennemis qui ne veulent pas du Pacte de Marrakech , et des études qui en servent de fondations inclus dans le Pacte final .. Docs en anglais , mais il est bien mentionné un ratio densité surperficie , qui donne pour ces technocrates 406 millions de migrants en France. Pas de plan de financement prévu , donc on peut en déduire que ce plan n'est pas fait pour servir sur le long terme . De l'anti France comme jamais vu auparavant ! Pas d'accord ? interdit de le dire sinon répression. Opposants classés déjà dans tous les médias mondialistes du monde , comme d'ultra nationalistes populistes ..pour ne pas dire fascistes. Chantez la Marseillaise, brandir le drapeau français, ne serait-ce qu'aimer son pays >COUPABLE.

    Le gars dans sa BAD , perdu au fin fond de ce lander européen ex France , qui se réunit avec des amis survivalistes.. dont un infiltré qui avertit la police.. plus besoin pour les FO d'aller au contact. Un simple drone avec gps et charger de poudre X , et pas le temps de sortir l'artillerie. Dissoutes toutes les catégories de Pierre , très juste mais si on ne tient pas compte des dernières réalités , non fakes et reconnues .. On devient des inadaptés à la situation .

    On ne peut plus parler de manifestants mais d'ennemis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inconnu du 19 décembre 2018 00:37,ainsi sur une population globale de 1.216 Milliard d'habitants,l'Afrique en enverrait 402 millions rien qu'en France?
      La documentation est en Anglais....Dissoutes toutes les catégories de Pierre?
      Un gars avec 4 pleupleu au fond de sa cambrousse,un infiltré et hop un drone de combat.
      Seul problème pour l'ensemble de ce raisonnement des plus brillant:https://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/11/la-france-veut-acheter-douze-drones-americains-pour-670-millions-d-euros_3428315_3210.html
      55.8 millions d'euros le drone à ce prix là ça doit être efficace?Même pas.
      https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/17/drone-papers-dix-revelations-sur-le-programme-americain-d-assassinats-cibles_4791688_4408996.html
      Je suis pas certain que "les catégories de Pierre"soient si dépassées.
      Après il reste la catégorie mise en évidence par François,les Stoïques:"supporte et abstiens-toi";je suis en train de me renseigner.Mais,bon....
      Bien à vous
      Yorick

      Supprimer
  23. Bonsoir à toi Yorick;sans vouloir spécialement aller dans le sens de l'Anonyme d'hier soir à 00h37 mais vu que je me suis pas mal renseigné sur le sujet(les drones)ces derniers temps,je voudrais juste te préciser qu'un drone "d'attaque" ou de combat comme tu dis,est beaucoup plus facile à posséder/fabriquer que tu ne le croit;renseignes toi,si tu le veux,comment opèrent à ce sujet "les barbus" en Syrie",on trouve plétore d'articles et photos ou encore les sal**ards d'ukrop en Ukraine;tu verras que c'est assez facile à "bricoler" avec quelques notions de base de petite soudure à l'étain,d'électronique et un minimun de jugeotte(si mm eux y arrivent!!!);après l'article que tu cites,pour ma part,c'est juste une histoire de buisness,il n'y a pas besoin de tant de tunes que çà pour fabriquer un reaper ou un harphang,comme un Leclerc,c'est des histoires de gros sous tout çà!!cordialement,jean.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.nap.edu/download/24747

      Supprimer
    2. Bonsoir à toi François;qu'est censé nous apporté ce lien?jean.

      Supprimer
    3. Bonsoir Jean, une étude de l'armée US sur les mesures anti-drones.

      Supprimer
  24. En 2009 l’UE a fait une étude sur l’immigration extra-européenne par eurostat calculée sur la superficie de chaque pays européen et sa densité de population. Les projections pour la France se situent a plus de 486 millions d’habitants pour une densité de 550.000 kms ².

    Cette étude a pour titre: « Study on the feasability of establishing a mechanism for the relocation of beneficiairies of international protection. »

    Donc selon l'UE, la France peut encore acueillir ( avec révision au 1/01/2018)

    486.376.796 habitants - 67 186 638 (population France INSEE 1/01/2018)
    = reste de capacité d'accueil de 419.190.158 migrants !!! selon les méthodes de calcul de l'union européenne


    https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/e-library/docs/pdf/final_report_relocation_of_refugees_en.pdf

    page 112 tableau 12

    Le monde torchon mondialiste de propagande.
    Va voir le prix d'un drone sur Amazone.

    Jamais dit que les catégories de Pierre étaient dépassées , elles restent valables , pas le même registre c'est tout.

    RépondreSupprimer
  25. il n'y aura plus d'immigration illégale.
    https://youtu.be/B31a42r4JDs

    RépondreSupprimer
  26. DJI Matrice 600 Pro Hexacopter with Remote Controller
    Price: $4,979.00

    https://www.amazon.com/DJI-Matrice-600-Pro-Hexacopter/dp/B01NCQYYST

    C'est ce modéle, equipé de charges explosives qui fut utilisé dans le vrai faux attentat contre le psychopate du Vénézuela . Comme les chavistes avaient été prevenus , 1 jour avant sur une chaine TV de Miami , ils ont laissé faire pour le buzz , en utilisant des systèmes de brouillages. Un drone a explosé trop haut et d'autres sont allés s'exploser plus loin sur des façades d'immeubles .

    En Colombie , on en a partout ,dans les villes la police les utilise en vidéos surveillances , manifs ou circulations . La police anti narco pour fumiguer des champs de coca , l'Armée nationale en opérations ...Même mes voisins en ont un ^^ . Le bruit est très discret , semblable à un essaim d'abeilles . Pas besoin de modifier ou souder quoique ce soit , ils sont très performants , juste à équiper en explosifs ou gazs par ceux qui le souhaitent... Ou avec caméras de très haute définition , diurne ou nocturne et/ou avec système de guidage GPS , suffit alors de rentrer les paramètres de la cible . A ce stade ce n'est plus un jouet, en quelques heures l'apprentissage est fait.

    Inutile de dire que la surveillance et le renseignement sont la clé d'une défense efficace. Le satellite ne nous est pas abordable , mais des drones de ce type à ce prix là ..oui .

    Alors à 55.8 millions d'euros le drone, un GROS foutage de gueule de vos meRdias !

    Il y a maintenant des modèles de poches pliables, mais non pro , à moins de 100$
    https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_4_12?url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=pocket+drone+with+camera&sprefix=pocket+drone%2Celectronics%2C223&crid=A1I385EEMZTZ

    RépondreSupprimer
  27. Et bien a priori nous y sommes voilà l'eurgenfor peut être en action a Paris:https://ns2017.wordpress.com/2019/01/06/france-europe-dictature-05-01-2019-confirmation-crs-a-paris-qui-ne-sont-pas-crs-et-encore-moins-francais-il-sagit-dune-milice-europeenne-eu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Janus : Ça m'a interpellé donc j'ai fait une recherche d'images...

      Je suis tombée sur ceci :
      https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/07/au-moins-un-policier-present-a-mantes-la-jolie-hier-portait-un-ecusson-spartiate-est-ce-autorise_1696535

      Du coup, comme je n'y connais rien, je ne sais pas trop quoi en penser ! :-(

      Supprimer
  28. Bonsoir Ligéa cet écusson Mô lon labbé" grec qui est la réponse du chef spartiate aux thermopiles donnée aux soldats de Darius qui demandaient la reddition des hoplites avec remise de leurs armes (et celle de mon groupe)" vient les prendre",cela dit pourquoi les gendarmes de l'eurogendfor ne porteraient ils pas leurs signes distinctifs ? quand les soldats mercenaires "Français "se battent au mali ils portent bien les couleurs de la république Française ,chacun se bat sous son drapeau ,l'eurogendfor fait de même ,il n'y a aucune interdiction,ce qui est choquant est que la création de cette force ait été faite sans aucune concertation et accord du peuple de france.Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes informations Janus :-)
      Ce qui m'a rendue méfiante c'est le fait de faire passer cette image pour une "nouveauté" alors qu'il semble qu'elle soit en ligne et diffusée depuis au moins mai 2018.

      Il n'y a absolument pas de jugement de valeur sur l'écusson lui-même par contre, c'est juste pour m'assurer qu'il s'agit bien de l'eurogendfor et pas d'une tentative de récup. :-)

      Vais peut-être aussi relire le paragraphe sur les théoriciens du complot... ^ ^

      Supprimer
    2. Ligeia A
      bonsoir à tous, je pense qu'il vous faut l'avis d'un technicien retraité pour définir cette photo, ce qui m'a pris 3 secondes.
      il s'agit apparemment d'un membre des CRS (compagnie républicaine de securité) de la police nationale, les insignes montrent son groupe sanguin (precaution), son grade, et sa spécialité SPI 4g, qui est la nouvelle appellation des sections de protection et d'intervention . il porte un gilet tactique peut etre porte plaques qui n'est pas un gilet de protection pare coups .je suppose un micro à droite et bien sur l'attache de notre cher Léonidas , Roi de Sparte, qui n'est pas reglementaire du tout, l'insigne avec le pistolet, là je seche mais je ne crois pas qu'elle soit reglementaire . voilà , et non ce n'est pas EUROGENDFOR, une autre fois peut etre . bonne soiréé HERMAN STOSS

      Supprimer
    3. Bonsoir à vous

      merci beaucoup pour ce petit briefing qui éclaire ma lanterne ! :-)

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous, je viens de compulser fébrilement quelques sites de réinformation , vu le développement de la propagandastaffel actuel sur les récents évènements plus ou moins festifs des dernieres semaines .
      en particulier cette photo qui fait le "buzz" concernant un policier , j'ai pu me procurer des photos en plus grand format qui révèlent mieux. donc ce policier des CRS porte bien l'insigne affichant que son groupe sanguin est O positif, plus frequent que le O négatif, plutot rare . son galon à gauche désormais grisé pour éviter le reperage , ainsi que les autres insignes désormais, la mode est au camouflage, il semblerait qu'il soit ou Lieutenant de police, ou brigadier chef, j'hésite mais je pencherai pour le premier. hier je pensais que c'etait un support micro qu'il avait sur son gilet tactique, bien que la place fut inhabituelle, il s'avere que c'est plutot la platine d'un étui rigide du pistolet.
      l'insigne des SPI 4 G révele qu'il s'agit d'une formation inhérente à la compagnie, ils peuvent s'occupper d'interpellation, penetration en un lieu bloqué, riposte ou neutralisation d'un tireur hostile, voire dégagement d'un barrage. tout cela grace à des protections améliorées et un matériel AD HOC, gracieusement fourni et emporté. la gendarmerie mobile dispose des ELI, (équipe légère d'intervention) dont le role est similaire et dont je fis partie dans une autre vie .ne vous inquietez pas pour le port de la barbe, c'est la mode actuelle , tant en gendarmerie ; pourtant cela ne favorise pas le port du masque à gaz dont Pierre nous a fait un excellent article plus haut ;qu'en police et ne signifie pas qu'il s'agisse d'un rastacouère mahométan provisoirement invité à un maintien de l'ordre, je ne cite personne, il n'y a que les galeux qui se grattent !
      ce bon tezac romano m'apprit hier que son insigne avec pistolet signifie qu'il est tireur qualifié, c'est bien mais ce n'est pas un tireur de précision, il faut d'autres stages plus pechus. les CRS disposent de HK G 36 en 223 remington et de TIKKA en 7,62x51, c'est du moderne et du récent . manque plus que la 12,7 et ils seront au top . donc pas d'affolement la milice EUROGENDFOR, libre de toute limite n'est pas encore sur place, ou alors à titre d'observateur, ce qui serait loin de me surprendre .vu qu'il y a un precedent facheux sur la qualité d'observateur qui peut monter à la tete de certain. comme dirait une force de sécurité ayant aperçu un transpalette taquin "on bouge" pour les stocks et la préparation . HERMAN STOSS

      Supprimer
    2. C'est Ferry qui va être content lui ancien ministre qui demande de tirer sur la foule,avec ce nouveau matos les scores des Fo vont grimper en flêche!!il faudra plus que des poings nus,les gilets jaunes pour rester au contact vont devoir monter en gamme!

      Supprimer
  30. janus2a
    pourquoi le score des FDO grimperait il en fleche ? que je sache le massacre de la rue d'isly, c'etait en 1962 en Algérie encore Française et pas du fait des CRS sur place .. tout ce beau matériel serait plus opportun à recuperer les 700 zones de droit islamique, je précise qu'il y eut des CRS dissoutes pour avoir mis crosse en l'air face aux émeutiers dans les années 50 . c'est curieux cette méconnaissance des journaleux et du bon Peuple à ignorer les différences entre CRS, EGM, CDI , CDD ! ces acronymes signifient respectivement compagnies republicaines de securité, escadron de gendarmerie mobile, compagnies d'intervention, compagnies de district, toutes differentes , sans compter ceux en civil . on en est pas à la prise des Invalides (fusils 1777) et la bastille (poudre). maintenant Luc Ferry aurait il fait son service militaire ? mais ce n'est qu'un philosophe, son potentiel de destruction est assez réduit, donc il ne veut pas se salir les mains!
    dans le cas ou , pour une raison ou une autre , son voeux se réaliserait, alors tres gros risque de conflagration généralisée et que feraient les mahométans ? qui prendrait ce risque vu les représailles possibles ?et qui obéirait ? HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herman bonjour.
      Au nom du pragmatisme de bon aloi et de la froide gestion des faits dénuée de passions parasites et sans exclusives , j'agrée très volontiers à votre propos.
      En d'autres termes , un rappel comme quoi , sachant être humble, il ne faut jamais, jamais , jamais ouvrir la boîte de Pandore même en le faisant faire par un Pandorre....( joli ! Non ? ) .
      Malheureusement avec un joueur invetere aux méthodes de voyou ( bon sang ne saurait mentir ! ) comme ministre de l'interieur et en l'absence d'un président , craindre le pire est déjà optimiste......
      La rumeur circule que , sous les casques, l'idée de lever le pied pointe , qu'en dites vous ?
      Une vidéo amusante : un lâcher de poules devant l'assemblée, poursuivies ( vainement ! ) par des poulets ......! Pour l'entracte , un divertissement.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  31. Bonsoir Herman ,et oui je trouvais le score faiblard compte tenu des opportunités!! (je blague)Luc Ferry en tant qu'homme est évidement en dessous de zéro nous sommes d'accord , mais c'est un ancien ministre et à ce titre il devrait prôner la cohésion sociale et ne pas jouer les mouches du coche,et comme disais Brassens "la camarde n'a pas besoin qu'on lui tienne la main....) et ce qui m'inquiète un peu c'est précisément que son injonction soit relayée dans les faits car a ce moment tout serait possible effectivement .Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  32. Vianney
    bonjour et bonjour à tous en cette matinée brumeuse qui pourrait cacher des éblouissements (flashbangs ?).
    "l'idée de lever le pieds pointe" ???? honnetement je ne crois pas, les gens d'armes sont fatigués, ainsi que les compagnons républicains mais enfin , au niveau de l'emploi ce n'est pas la Nouvelle Calédonie entre 1984 et 1986 ou je dormais trois heures par nuit, avec une petite sieste l'apres midi avant la patrouille de nuit ou de joyeuses randonnées dans les montagnes avec une radio inopérante, des cartes qui etaient aussi vieilles que moi et un armement qu'avait mon grand pere vers 1940.
    les conditions ne sont pas catastrophiques (enfin pas assez ou pas encore).
    on parle beaucoups des lanceurs de balle de 40mm avec des tirs tendus, ben oui , journaleux ineptes et ignorants, c'est une arme à tir tendu, faites pour les interventions et interpellations, mais pas au maintien de l'ordre, sa munition est lente et à une certaine distance, si on vise le ventre il suffit que l'objectif se baisse et là c'est le coups interdit par le reglement. c'est pourquoi je n'ai jamais voulu en etre dépositaire.
    un lacher de poules devant l'assemblée, pauvres betes, autrefois à Morlaix des milliers de poules avaient été lachées par des éleveurs, certaines meme sur le viaduc (58 metres) , et bien une poule ça plane tres mal. non décidément trops de casse potentielle chez les gallinacées . à ne plus faire !
    je suis en écoute des evenements ce jour. tout est possible ! surtout avec ceux qui nous gouvernent, mais entre donner un ordre et son execution, il y a l'interpretation . comme le disait le secretaire perpétuel de l'académie Française lors de la réception de julien Viaud, alias Pierre Loti dont certains bien intentionnés lui reprochaient d'avoir éventuellement "des moeurs" selon les mots de l'époque : "NOUS VERRONS BIEN " et maintenant, que la fete commence, que le vin coule à flot , que les femmes dansent nues sur les tables et que le personnel s'amuse comme on disait dans mon jeune temps . HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  33. Herman bonjour.
    Vos écrits et votre humour me font sourire ou rire, c'est selon , et je dois vous en remercier car au vu et au su des moments présents, les occasions se font rares.
    Merci donc.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.