18 novembre 2019

Dossier spécial n°17 : Tactiques Urbaines de Reconnaissance à Deux

Après la publication du dossier spécial consacré aux Tactiques Urbaines de Reconnaissance en Solo, il m'a paru utile de donner plus d'informations pour les cas où l'on se trouve à deux, que l'on soit un binôme de type militaire ou simple survivaliste avec sa compagne pris dans la tourmente d'un effondrement sociétal, d'une catastrophe naturelle, ou d'une invasion au domicile.

Ce nouveau dossier fournit donc des tactiques simples et de bon sens pour se préparer et s'entraîner à se défendre aux côtés d'une autre personne. Il focalise sur les techniques défensives destinées à accroître ses chances de survie dans les pires scénarios...



Quels que soient vos plans, il y a peu de chances pour que vous ne soyez pas amené un jour à traverser un bâtiment, emprunter un escalier, ou peut-être même, pénétrer dans un lieu inconnu avec un(e) partenaire pour y trouver refuge. Ce dossier vous montrera comment le faire en réduisant les risques au maximum.

Se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur de structures urbaines requiert des compétences précises et des réflexes particuliers. Or de telles compétences ne s'improvisent pas, à moins de vouloir s'embarquer pour un voyage sans retour. Grâce à ce dossier, vous apprendrez les techniques indispensables pour le faire de façon sûre, au moyen d'explications et de nombreux schémas parfaitement clairs.

Ces schémas vous permettront de comprendre instantanément les gestes à accomplir et les procédures à suivre, de manière à supprimer les erreurs qui pourraient juste vous coûter la vie (et celle de vos proches).

Ce sont des techniques que vous ne trouverez pas dans les manuels militaires ou sur internet. Elles sont enseignées oralement lors de formations réservées aux unités d'élite et ne sont pas accessibles aux civils. Je peux vous garantir qu'après avoir lu ce dossier, vous en saurez beaucoup plus que bon nombre de "professionnels" !

Voici, à titre d'exemple, une page tirée de notre dossier spécial ; elle montre l'une des étapes à suivre lors de déplacements dans un couloir, face à une ouverture :



Tactiques Urbaines de Reconnaissance à Deux contient plus de 130 pages toutes aussi détaillées ! C'est donc un manuel très complet, où vous apprendrez notamment :
  • Comment se positionner à l'intérieur d'un bâtiment
  • Comment sécuriser une pièce simple (2 types de procédures : sécurisation sans entrée et avec entrée. Tous les cas sont étudiés : porte au centre ou sur le côté, ouverte ou fermée...)
  • Comment sécuriser des pièces multiples
  • Comment progresser dans un couloir en fonction des diverses configurations (gérer les angles, portes, intersections, avec ou sans entrée dans les pièces, etc.)
  • Comment se déplacer dans des escaliers (habitations, immeubles de bureaux ou de commerces)
  • Comment gérer les obstacles (notamment les meubles à l'intérieur d'une pièce)
  • Comment se déplacer à l'extérieur et mener la progression (utilisation des obstacles et des véhicules, rues larges ou étroites, croisements, intersections, etc.)
  • Autres applications et considérations pratiques (entraînement, invasion au domicile, attaques terroristes.)

Ce manuel a été conçu pour être concis et facile à lire ; il se concentre sur les informations les plus importantes pour se déplacer, se battre et survivre à deux lors des divers scénarios de combat et d'urgence. A ma connaissance, il n'existe pas d'autres ouvrages de ce type en français.



Dossier spécial n° 17 - 18 novembre 2019

Tactiques Urbaines de Reconnaissance à Deux

139 pages

Disponible dès maintenant !

Prix du numéro : 12 euros

Le dossier est envoyé au format pdf à l'adresse email
enregistrée lors de la commande.


Pour les nouveaux arrivés :

OFFRE SPECIALE

Tactiques Urbaines de Reconnaissance en Solo
+
Tactiques Urbaines de Reconnaissance à Deux

Les deux dossiers - 20 % : 19 euros

Les deux dossiers sont envoyés au format pdf à l'adresse email
enregistrée lors de la commande.