20 avril 2020

Rien ne sera plus jamais comme avant

Les choses ne reviendront pas à la normale. Pas plus demain, que jamais.

Si vous aspirez aux jours qui ont précédé le balayage de la planète par le corona, j'ai le regret de vous informer que cette époque est révolue.

Ce n'est pas un article particulièrement rassurant qui dit que tout va bien se passer. Si vous cherchez quelque assurance dans ce sens, je crains de ne pouvoir vous la fournir.

Il n'a pas été écrit pour vous consoler, ou vous dorloter. Si c'est ce que vous attendez, vous feriez mieux d'arrêter de lire tout de suite et d'aller voir ailleurs...



Si, par contre, vous voulez avoir un aperçu de la réalité à laquelle je crois que nous sommes confrontés, soyez sûr qu'une fois encore, je ne vais pas me retenir.


Nous ne sommes même pas à mi-parcours


Vous avez peut-être vu récemment des rapports optimistes selon lesquels le "pire" était derrière nous. Ce serait certainement bien si c'était le cas, mais à mon avis, cette épreuve ne fait que commencer.

Sur le plan purement logistique : le confinement de Wuhan devrait encore durer deux mois. Si notre propre calendrier continue à faire écho à celui de la Chine, alors nous ne sommes même pas à mi-chemin. Il nous reste au moins deux mois, et cela n'inclut pas d'éventuels nouveaux foyers lorsque les blocages seront totalement levés, ou de nouvelles vagues. Nous avons à peine commencé à vivre notre purgatoire, et cela va continuer (et très probablement s'aggraver) pendant un certain temps. Et même si la situation devait s'arranger de façon naturelle (par extinction du virus ou autre), soyez sûr que "ils" feront tout pour qu'elle empire, vu qu'elle sert le plan de façon providentielle.

Donc si vous considérez ce confinement comme une petite pause après laquelle vous reprendrez votre vie exactement là où vous l'avez laissée, vous allez être extrêmement déçu. Vous devez vous adapter maintenant, car si vous ne le faites pas, votre avenir sera très dur à vivre sur le plan mental.

Certains survivalistes se demandaient ce que ça ferait que d'être enfermé dans un abri ou un appartement en cas de chaos ; vous en avez à présent une idée. Si vous trouvez cette séquestration à domicile d'ores et déjà intolérable, alors vous n'avez aucune chance de survivre à ce qui nous attend. Vous feriez mieux de méditer ce point.

Profitez de cette période pour réfléchir aux changements que vous pouvez apporter de manière à répondre à vos besoins primordiaux en cas de clash véritable, et à ceux de votre famille le cas échéant. Apprenez de nouvelles compétences, pratiquez les anciennes, et mettez-vous au travail.


Les chaînes d'approvisionnement peuvent ne jamais revenir à la normale


Presque tous nos magasins (du moins, ceux qui sont encore ouverts) ont des rayonnages entièrement vides. Qui aurait cru que les produits à base de papier seraient "l'or" de notre apocalypse ? Il y a eu la première ruée début mars, lorsque le grand public a réalisé que c'était "pour de vrai" et a dévalisé les rayons. Même si les survivalistes avaient déjà stocké la plupart de leurs fournitures au moment où cela s'est produit, nous n'avons pas été moins vilipendés par les médias lorsque des acheteurs paniqués en sont venus aux mains pour cause de papier toilette et de macaronis.

Les responsables gouvernementaux ont dit à tout le monde de se calmer et de faire les courses pour la semaine. Ils ont promis que si nous le faisions, tout serait de nouveau disponible en un rien de temps. A l'époque, beaucoup d'entre nous savaient déjà que ce n'était pas vrai. Les ports étaient vides de conteneurs en provenance de Chine, où sont fabriqués nombre de nos biens essentiels. La vérité toute simple est qu'il n'y a pas assez de stocks pour réapprovisionner tous les rayons.

Plus d'un mois s'est écoulé depuis cette première frénésie d'achats et malheureusement, les produits manquent dans la majorité du pays. On ne peut plus trouver un paquet de papier toilette de taille raisonnable ; on ne trouve pas non plus facilement des lingettes nettoyantes, des serviettes en papier, des sacs de riz, ou des bouteilles d'eau de javel. D'autres denrées sont disponibles, mais de manière plus rare et souvent en quantité limitée : viande, œufs, beurre, produits secs comme les pâtes et le riz, et produits en conserve. Les prix ont à peu près doublé pour de nombreux articles.

Ne vous attendez pas à ce que la situation s'éclaircisse de sitôt. Les stocks abondants pourraient bien être une chose du passé. Une grande partie des produits vendus dans les magasins sont fabriqués en Chine. Il est évident qu'elle va reconstituer ses propres réserves avant de reprendre ses exportations. En espérant qu'elle ne subisse pas un retour d'épidémie qui bloque à nouveau ses chaînes de production.

L'époque où il suffisait de se rendre au supermarché pour remplacer certaines choses ou prendre un seul ingrédient est révolue. Aujourd'hui, dans tout le pays, il faut traverser un labyrinthe cloisonné pour entrer dans un Carrefour ou un Hyper-U, et attendre parfois pendant des heures. Faire ses courses signifie que vous risquez votre propre santé, ou, si vous êtes malade et que vous ne vous en rendez pas compte, que vous risquez la santé des autres. Ce n'est plus aussi rapide, facile, peu coûteux ou agréable de quelque façon que ce soit.

Autre possibilité, le magasin peut avoir des articles que vous désirez, mais comme le gouvernement et ses sbires ne les considèrent pas comme "essentiels", vous n'aurez pas la possibilité de les acheter sans risquer une amende à la sortie. L'achat en ligne pourrait bientôt être votre seule option pour des articles tels que les vêtements, articles de la maison, chaussures et autres. Et même lorsque vous commandez en ligne, il peut s'écouler un certain temps avant que les marchandises arrivent, si elles vous arrivent. Le géant Amazon a déclaré qu'il donnait la priorité aux produits de première nécessité, par décision du tribunal administratif, ce qui va forcément augmenter les délais de livraison.

Et cela pourrait être encore pire. Que se passera-t-il si les services postaux cessaient de fonctionner ? Si vous pensez qu'il est difficile de vous approvisionner maintenant, attendez donc de voir la suite.

Les règles deviendront plus restrictives, et la violence s'ensuivra.



Certaines communes sont aujourd'hui plus permissives que d'autres, mais ne vous attendez pas à ce qu'un tel "laxisme" se poursuive. Même si je ne pense pas que nous irons jusqu'au point de "souder" les gens dans leurs appartements, comme ils ont fait à Wuhan, nos droits constitutionnels sont déjà bafoués de la pire des façons.

Il faut s'attendre à ce que les règles et les contrôles deviennent de plus en plus stricts, et que les gens rechignent. Au fur et à mesure que l'argent versé par le Gouvernement s'épuisera et que les promesses ne seront pas tenues, ils seront de plus en plus désespérés.

Imaginez un peu. Votre capacité à gagner votre vie vous a soudainement été retirée sans que vous n'y soyez pour rien. On vous séquestre à domicile. Votre gouvernement vous menace d'amendes, d'incarcération et même de violences éventuelles. Votre famille a faim et vous n'avez rien pour la nourrir. Que feriez-vous dans une telle situation ?

Il est pratiquement impossible qu'une telle situation perdure sans que la violence s'ensuive, soit par rébellion, soit par faim, voire les deux. Ou encore par opportunisme du côté des malfaisants. L'augmentation du RSA et la libération de 10.000 détenus en échange de la "paix" dans les banlieues ne sont que des soins palliatifs. De moins en moins de policiers risquent d'être disponibles pour intervenir. Tout cela mis bout à bout, c'est la recette idéale pour les crimes violents.


L'économie va être dévastée


Nous voyons actuellement notre économie se détruire sous nos yeux. Jamais dans l'histoire autant de travailleurs se sont retrouvés au chômage. Et le fait qu'ils soient tous devenus chômeurs en même temps est encore pire. A ce jour, leur nombre en France atteint les 9 millions !.

Parmi toutes les personnes qui ont perdu leur emploi, beaucoup sont celles qui ont le moins de moyens de se le permettre - notamment les saisonniers, ou les gens en CDD. Ceux qui travaillent au salaire minimum ou guère plus ont moins de chances d'avoir un compte épargne pour les aider à traverser la période creuse.

Et bien sûr, les questions économiques sont plus importantes que cela. Les petites et moyennes entreprises ont de gros problèmes. Celles qui ne parviennent pas à trouver un moyen de fonctionner en ces temps difficiles ont malgré tout des frais généraux et des factures à payer. Elles ont un loyer et des charges fixes. Beaucoup ont des traites à 30 jours net à honorer. Les restaurants qui ne peuvent pas fournir de plats à emporter ou en livraisons, les salons de coiffure, salles de sport, magasins de vêtements et bien d'autres commerces indépendants risquent de ne jamais rouvrir après l'interruption imposée par le Gouvernement.

Une par une, les familles voient leurs revenus disparaître, les prix augmenter et, avec la séquestration forcée, il n'y a pas vraiment de moyen de chercher un nouvel emploi. Les allocations chômage, pour ceux qui y ont droit, ne sont qu'une solution à court terme. S'il y avait une chance de mettre en place un revenu universel et de voir les gens l'accueillir à bras ouverts, cette crise sera la bonne. Bien sûr, un tel revenu entraîne de nombreux problèmes, dont le moindre n'est pas la mise en place d'une relation maître-esclave, en même temps qu'il offre une pente glissante vers le système national de réputation des citoyens (crédit social), également apporté par la Chine avec le corona.

Pour l'instant, nous envisageons des effets à court terme, mais nous ressentirons les effets de cette situation pendant très longtemps. En fait, il est probable que l'économie en sera changée pour toujours.

Alors que l'économie continue de s'effondrer parce que les gens n'achètent que le strict nécessaire, d'autres problèmes vont se poser. Comment allez-vous payer votre loyer ou votre hypothèque si vos qualifications professionnelles se situent dans un domaine qui est maintenant considéré comme un luxe ? Comment allez-vous payer vos factures d'eau et d'électricité si vous ne gagnez pas d'argent ? Comment allez-vous nourrir votre famille, garder un toit au-dessus de votre tête, payer les soins médicaux et entretenir un véhicule ?

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, comment allez-vous continuer à fonctionner si vous n'avez pas de fonds de roulement ? Comment pourrez-vous embaucher des personnes si vous ne savez pas si vous serez en mesure de les garder plus de deux mois ? Comment pourrez-vous acheter plus de stocks et même continuer à en acquérir ? Serez-vous en mesure d'obtenir les pièces détachées nécessaires si vous gérez une entreprise de service de réparation ?

Comme vous pouvez le constater, il y a plus de questions que de réponses.

Nous ne sommes qu'en début de parcours, et il n'y a pas vraiment d'endroit où il mène si ce n'est à une dépression économique pire encore que celle du siècle dernier.



Nous ne pourrons jamais revenir à la "normale"


Pour tous les gens qui se demandent quand nous allons revenir à la normale, je suis désolé de le dire, mais la réponse est "JAMAIS".

Il y a des emplois perdus qui ne reviendront pas. Des entreprises autrefois prospères ne rouvriront peut-être jamais, et si elles le font, à moins de pouvoir s'adapter pour répondre aux besoins, elles ne dureront pas longtemps dans une économie où le chômage est généralisé.

Et sur le plan médical, nous sommes également loin de la normale. Les "spécialistes" s'accordent à dire que le virus va revenir, et que le monde, lui, ne pourra jamais revenir à la normale dans la mesure où le virus est là. Sans doute que même si le corona avait la bonne idée de partir de lui-même, on irait le chercher pour qu'il revienne. L'occasion est assurément trop belle pour imposer un vaccin, entre autre, et de nouvelles mesures qui finiront de mettre à plat les derniers récalcitrants.

D'ores et déjà, on nous dit qu'il faut nous préparer à un nouvel assaut à la rentrée, ou l'année prochaine. Raison pour laquelle les officiels poussent pour un vaccin et autres essais cliniques. Jusque là, ce sera la "distanciation sociale" à outrance, du style deux mois "on" et un mois "off", pendant des mois et des mois s'il le faut, jusqu'à ce que le peuple épuisé finisse par accepter n'importe quelle piquouse empoisonnée. Une armée de drones est déjà prévue pour surveiller le troupeau. Les amateurs de ball-trap auront bientôt de quoi pratiquer en live.

Il ne s'agit pas d'une perturbation temporaire. C'est le début d'un mode de vie complètement différent.

Dans un avenir prévisible, il semble que ce soit notre vie.


À quoi ressemblera l'avenir ?


À ce stade, il est assez difficile d'imaginer à quoi ressemblera un avenir rempli de vagues d'un virus pandémique, d'une économie dévastée, et de pertes massives.

Mais nous pouvons certainement nous attendre à des périodes intermittentes de distanciation sociale, parsemées de brefs moments d'interaction ; le temps nécessaire jusqu'à ce que toutes les volontés soient brisées. Les entreprises comme les restaurants, les cinémas, les bars, commerces de quartier, agences de tourisme et autres salles de sport ne seront plus jamais les mêmes et, si elles survivent, ne pourront fonctionner que de manière occasionnelle. L'accent sera mis sur le travail à domicile dans les secteurs où cela est possible. Votre capacité, en tant qu'entreprise ou employé, à évoluer dans cette direction fera la différence entre le fait d'avoir un revenu ou non, à moins que vous ne travailliez dans un type d'activité ou de commerce essentiel.

La scolarisation à domicile deviendra une activité à long terme, les enfants ne pouvant bénéficier d'un cadre scolaire normal pendant les épidémies.

Nous allons nous retrouver dans un monde complètement différent, où les distances d'1 mètre, les passeports d'immunité et méthodes de suivi dystopique par téléphone seront probablement devenus monnaie courante.

On ne peut savoir à quoi va ressembler ce nouvel avenir, bien sûr. Mais on peut imaginer un monde dans lequel, pour prendre un vol, il faudra peut-être être inscrit à un service qui suit vos déplacements via votre téléphone. La compagnie aérienne ne serait pas en mesure de voir où vous êtes allé, mais elle recevrait une alerte si vous êtes passé à proximité de personnes infectées ou de points chauds connus.

Les mêmes exigences pourraient s'appliquer à l'entrée des salles de spectacles, des bâtiments gouvernementaux, et des halls de gare. Il y aurait des scanners de température partout, et votre lieu de travail pourrait exiger que vous portiez un moniteur qui surveille votre température ou d'autres signes vitaux. Les établissements de nuit et autres assimilés qui demandent une preuve d'âge pourraient à l'avenir exiger aussi une preuve d'immunité - une carte d'identité ou une sorte de vérification numérique via votre téléphone, montrant que vous êtes immunisé ou que vous avez été vacciné contre les dernières souches de virus.

Les gens s'adapteront à de telles mesures et les accepteront, tout comme ils se sont adaptés à tous les contrôles de sécurité de plus en plus stricts mis en place à la suite des attaques terroristes. La surveillance intrusive sera considérée comme un petit prix à payer pour la liberté fondamentale d'être avec d'autres personnes.

Comme d'habitude, cependant, le coût réel sera supporté par les plus pauvres et les plus faibles. Les personnes qui ont moins accès aux soins de santé ou qui vivent dans des zones plus exposées aux maladies seront désormais plus fréquemment exclues des lieux et des possibilités ouverts à tous. Les travailleurs itinérants - des chauffeurs aux plombiers en passant par les indépendants, saisonniers, temporaires et assimilés - verront leur emploi devenir encore plus précaire.

Ne jamais laisser une bonne crise se perdre, n'est-ce pas ?



Ce n'est pas nécessairement ainsi que tout va se passer - ce n'est qu'un des scénarios possibles parmi les nombreux futurs désagréables qui se dessinent actuellement. Mais aucun d'entre eux n'est un scénario qui respire la liberté, ou la joie de l'anonymat.

La vie que nous connaissions ne reviendra pas. Autant se le dire et commencer à réfléchir à la manière d'atténuer les effets de ces changements. Pensez à la manière dont vous pouvez gagner votre vie, à celle dont vous pouvez enseigner la liberté à vos enfants dans un monde qui en est privé, et à résister contre le fait d'être une image colorisée sur un écran, constamment surveillé pour détecter une hausse de température.

Et qui sait ? Peut-être que le peuple de France retrouvera son esprit de fronde légendaire et se lèvera comme un seul homme en criant : "C'est fini !" ? Mais les changements qui ont suivi le 11 septembre et les attentats terroristes sur notre sol laissent penser le contraire. À moins qu'une population apeurée puisse être convaincue que la liberté est plus importante que la sécurité, cela conduira à davantage de restrictions et à une sorte de Patriot Act 2.0 planétaire version pandémie.

Je ne peux pas vous dire exactement ce que l'avenir nous réserve. Ce que je peux vous dire, par contre, c'est que la vie que nous avons vécue avant ne va pas reprendre comme si rien ne s'était passé. Jour après jour, la séquestration au domicile réduit encore plus cette possibilité.

Vous devez l'accepter maintenant pour pouvoir mieux comprendre comment naviguer dans le monde post-COVID qui nous attend. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais être heureux. Cela ne veut pas dire que vous perdrez tout. Cela signifie que les choses vont être différentes et qu'à un moment donné, vous devrez faire un choix.

Ce choix sera celui de toute une vie, et, probablement, de votre éternité.

Celui dont Saint-Jean nous parle dans son Apocalypse. Il reviendra à chacun de nous, en son âme et conscience, d'accepter ou de refuser, avec toutes les conséquences qu'une telle décision implique.

Il y a deux mille ans de cela, un homme extraordinaire a prédit les temps de la fin. Des temps de grandes tribulations, dont personne, hier encore, n'aurait imaginé qu'ils nous étaient destinés...

118 commentaires:

  1. 1000% d'accord avec toi Pierre, merci pour ces rappels essentiels .... Année "0" d'adaptation ...... Année des choix ...... Vouloir revenir en arrière risque d'être impossible. Amitiés à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous(tes), bonjour Pierre que rajouter de plus, la simple réalité d'un système qui s’effondre, avec les mascarades d'un gouvernement qui nous prend pour des demeurés, et avec l'aide oh! combien précieuse des "MERDIATS" qui déblatères leurs leçons, quand je les regarde je vois que des pantins avec leurs mimiques d'abrutis .L'étau de la connerie se ressert, attention peut être que le son d'un clairon explosif ne se fasse entendre, et allume une mèche qu'on ne pourra éteindre, à tous les nivaux , bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'a dit, en termes sibyllins, Edouard Philippe dans son discours d'hier, dimanche 19 avril 2020. Macron nous a servi récemment " le jour d'après "....

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin du 20 avril 2020, un éditorialiste nous annonce " la monnaie magique ". C'est à mourir de rire. Elle ne vient de nulle part et sera remboursée sur plusieurs générations. Ceux qui suivent de près la création monétaire apprécieront. " Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation, et je me moque de qui fait ses lois "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,l'hélicoptère monétaire une idée nouvelle de Milton Friedman 1969(année érotique Gainsbourg);
      Mario Draghi mars 2016 revient à la charge après une tribune de députés écolo-socialo
      Puis en 2019 Pisani-Ferry conseillé de Macron soutient l'idée en écoutant le groupe musical célèbre BlackRock (29 septembre)on n'avait pas l'épidémie mais la solution au problème économique qu'elle poserait;en fait le problème c'est celui de la "trappe à liquidité".
      Relancer l'inflation voilà une idée qui va plaire aux banque qui ont fait des prêts à moins de 1% à taux fixe sur 20 ou 25 ans.
      Je vous parle même pas des épargnants qui ont voté M par peur de perdre leurs intérêts;les survivants,il y en aura,devront apprendre à intégrer que "plaie d'argent n'est pas mortelle"
      Pour ceux qui ont peu et bien ça va pas changer grand chose.
      Trois fois rien ça fait rien de neuf nous disait le grand( par le talent) et gros (par son physique) Raymond Devos (n'allez pas me chercher Barre qui mesurait 1.89m et pesait 11 millions de Francs Suisse)(prof ça rapporte!).
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  5. Bonjour Pierre, bonjour à tous,
    L'apocalypse de Jean annonce des évènements terribles dont notre présent semble bien être l'accomplissement. Mais le message central de ce livre c'est la victoire finale de Jésus-Christ. Si les premiers chapitres sont en train de s'accomplir, on peut s'attendre à ce que la suite s'accomplisse aussi. Il serait donc sage de se déterminer par rapport à Jésus. --> relire les évangiles et prendre la décision qui en découle.
    Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne comptez pas trop sur Jésus : "Aide-toi, le ciel t'aidera".

      Supprimer
  6. Wyl le basque
    Bonjour a tous ou plutot " salut a tous" en cette période assez difficile qui ressemble a un premier jet d'une treees loooongue serie interminable de soucis quotidien .
    Une "arme" importante pour nous tous "survivalistes "sera bien de rester calme et attentif a tout ce qui va dorenavant se passer . Facile a dire mais le controle de soit va nous permettra de controller nos actions , Pierre a déja fait un commentaire sur nos capacites a reagir , bonnes ou mauvaises , nous avons etaient durant plusieurs années instruits , nourrir , avertis , testes etc.....'maintenant mise en application , a tous et toutes , jamais O grand jamais ne nous permettons pour notre survie de paniquer ou de "psychopater" .
    Il y aura j'en suis persuade une nette amelioration pour un temps qui sera benefique pour tous , nous meme egalement , mais nos paradigmes vont necessairement changer par obligations , a tous et toutes bienvenue dans un nouveau monde qui aura ses pour et contre ,Ce Covid19 est bien entendu tout sauf naturel envoye par la terre .
    La main de ''homme étant toujours presente lors des soucis majeurs , il est tres facile d'accuser le peuple chinois ou autres quand on a gaffe grave , ne pas croire tout ce qu'on nous raconte , soyons de vrais Guerriers pour nos Femmes , nos Enfants , notre Terre , notre Liberte , nos croyances et notre Dieu , n"abandonnons jamais jamais O grand jamais notre combat pour le bien de nos Etres Chers.es . Le futur permettra a certains d'entre nous de nous rencontrer d'une deacon improvable actuellement mais il le fera .
    Derniere chose , Une fois l'accalmie revenue pour un temps avant la seconde vague plus terrible , faites un tour chez les specialistes pour regler vos problemes de dentition , ophthalmique etc......
    J'ai teste dernierement un achat par 2 fois en pharmacie , impossible d'obtenir de l'aspirine , sauf sur ordonnance medical , vu l'absence de Docteur dans mon bled vendeen , c'est impossible car considere comme anti-inflammatoire , = fluidifiant sanguin , les toubibs mediatique disent : anti-inflammatoire = danger de mort , Mais si le Covid19 epaissit le sang pourquoi interdire l'aspirine qui le fludifie ?
    Désole pour les accents , et courage a tous et toutes , n'abandonnez jamais jamais O grand jamais vos droits les plus fondamentaux
    Wyl le basque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends du cornouiller sanguin surtout sous la forme de macérat de bourgeon

      Supprimer
    2. Bonjour à tous.Tu es sur de ton affaire avec le cornouiller sanguin?
      Ne vaudrait-il pas mieux un macérat de bourgeon d'Aune glutineux.
      Désolé pour cette plongée dans le monde du "Petit Albert";
      Enfin je dis ça ,je me mêle de ce qui me regarde pas.
      C'est d'ailleurs pour ça que je ne donne jamais de "recette",je ne suis ni médecin ni pharmacien.
      c'est juste une question.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  7. Wyl le Basque ,
    A UnKnown
    J'aime vien tes commentaires sur les evangiles merci , nous allons reellement avoir besoin de notre Sauveur Jesus-Christ , en lui nous pourrons reussir a passer toutes ces epreuves et rester Vivants avec nos etres les plus chers.es.En temps de : je n'ai plus aucunes solutions ; n'oublions jamais de l'invoquer , et si nous en avons l'havitude il nous enverra de l'aide de façon incroyable et innatendu , je l'ai vecu ! Nous n'avons rien a perdre et tout a gagner dans ce combat ultime de notre vie . Nous sommes capable de ''impossible et nous allons tous le prouver , allons en avant en avant et pas en arriere . Soyons fiers de notre geritage human et divin .

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous,un article à lire absolument https://leblogalupus.com/2019/02/09/rappel-la-fabian-society-ou-le-bolchevisme-par-la-douceur-avec-note-du-lupus/ ,ce n''est pas une énième version de ce qui peut arriver ,chacun a bien compris qu'une foultitude de scénarios est possible ,non il s'agit là du mode de fonctionnement de ceux qui sont nos dirigeants et nos ennemis mondialistes entre autres.Il est essentiel de savoir comment ces gens fonctionnent ( cet article a le mérite de la clarté) pour mieux résister et les combattre.J'espère que cela , pour ceux qui n'étaient pas au courant ,leur permettra de s'adapter momentanément au mieux au monde d'après qui est bien le chaos qui devait arriver ,cette fois ci nous y sommes.Comment croire un BillGate qui dans une interwiew télévisée plaide pour un abaissement de la population mondiale par le biais de vaccins !!! et qui aujourdhui plaide pour le sauvetage de l'humanité par les vaccins!!!.La majorité des vivants ne peuvent croire a ces projets génocidaires qui ressemblent fâcheusement aux "zeures les plus sombres de notre histoire" qui même si ils n'aboutissent pas pour des raisons de logistique (entre autre)feront de tels dégâts que la population humaine sera bouleversée pour plusieurs générations.Alors le temps de l'action s'approche a grandes enjambées avec cette glissade totalitaire.L'éviction sous quelque formes que ce soit de dirigeants actuels ne résoudra pas malgré tout les difficultés économiques latentes,ce faux drapeau (coronacron) n'est pas là pour ça bien au contraire , il est le catalyseur de la fin d'un système économique dévoyé qui de toute les manières aurait disparu bien plus tôt si il n'avait été sous respirateur artificiel et son injection de Qe a doses Phénomènales depuis 2008 .De plus en plus de citoyens commencent à comprendre qu'ils ont été bernés depuis toujours (au moins 50 ans)il faut garder espoir qu'ils soient prets a réagir ,mais c'est un voeu pieux;Bien cordialement à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à toutes et tous,

      Janus, il suffit de relire "Le meilleur des mondes" pour comprendre que la fiction est réalité...

      Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas la prendre par la violence. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

      L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.

      Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie.

      Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe ; on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

      On mettre la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y aura pas mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

      Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

      Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.

      Bien à vous toutes et tous
      Mirabelle

      Supprimer
    2. @ Mirabelle,

      Ca m'évoque quelque chose de connu et n'est pas Epictète qui veut.

      … ??? Il ne faut pas mettre le système en cause, surtout par une "doctrine". Il faut l'oublier, l'éviter, ignorer son soi-disant jouissif contenu, le distancier socialement en quelque sorte, juste avancer sans peur en illuminant avec sérieux et constance aujourd'hui.
      La vie est courte de toutes façons.

      Laurent

      Supprimer
  9. https://www.wendy-leblog.com/2020/04/limpossible-autonomie-alimentaire-pour.html?m=1

    Anonyme secret

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une question concernant votre société idéale :
    -d'un coté je constate pour certains un violent rejet de l'institution étatique avec une perception de celle ci en despote, tel un système communiste à la Chinoise, ce qui pourrait quasiment tendre vers les libertariens ; il me semble que c'est le groupe majoritaire dans cette communauté
    -de l'autre on trouve un groupe en faveur d'un état tout puissant, autoritaire, là aussi façon Stalinienne, qui ressemble à une dictature du "bien" qui peut finalement faire ce qui est bon, quitte à ce que ce soit au détriment des populations
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce forum chacun exprime librement sa vision du monde acceptable ,elle est multiple,évolutive ,vivante en quelque sorte , pourquoi vouloir mettre en tiroir, classer ? chacun parle pour lui même ,une chose est sûre , tous tant que nous sommes refusons quelque dictature que ce soit , sans pour autant que cela devienne la foire , tout simplement parce que aucune société ne peut exister sans un minimum d'obligations librement consenties et débattues gages de garantie des libertés .individuelles.Ce n'est pas l'institution qui est en cause en tant que structure ,la taille du thermomètre ne change pas la température,mais l'usage qui en est fait , pour le reste le concours de chacun est précieux , si il permet une qualité de vie harmonieuse.Une société idéale est comme l'horizon une ligne qui s'éloigne plus on essaye de s'en approcher,mais vous n'êtes pas obligé de me croire.Cldt

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme du 20 avril 2020 à 14:26
      Le point commun des participant est la certitude que ce monde risque de s'effondrer, d'un peu à énormément, pour des raisons diverses, et qu'il est important de s'y préparer. Ce qui n'augure en rien des opinions politiques des uns ou des autres.
      Ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il suffit de regarder et réfléchir pour prévoir que ça ne pourra pas durer ainsi encore longtemps et puisqu'il y a des gens intelligents de toutes opinions politiques.
      Alors, discutons en utilisant nos points communs et nos divergences pour progresser dans nos préparations.

      Supprimer
    3. Ma société idéale?

      Déjà, ne pas me faire coincer dans l'alternative que ton monde propose: libertarien ou stalinien. Tu penses petit.

      Ensuite, sortir du cadre proposé/imposé, le monde est vaste sauf quand les murs de ton cerveau te serre la cervelle. Au delà de ton alternative il y a un/des autres mondes, tu devrais essayer.

      Il paraît que les questions ouvertes sont plus enrichissantes, qu'en penses-tu?

      Laurent

      Supprimer
    4. Je dirais qu’une société idéale devrait tendre à être une société où les gens ne seraient pas utilisés comme des pions interchangeables (égalitarisme mortifère) mais où chacun occuperait plutôt la place qui convient le mieux à sa nature. Elle privilégierait la qualité plus que la quantité, une société Traditionnelle comme me l’a enseigné Guénon.

      Supprimer
  11. bonsoir, à vous, juste pour dire que depuis ce fléau, invisible est cher à nos dirigeants qui nous concocte bien des plaisirs pas démodés, non mais par nous pas désirés du tout, bref: avec ces recherches, les "Oui, Non , Peut être, on va ci, et on....y a KA????" le petit complément alimentaire du nom : "Argent colloïdal",personne n'en parle, loin d’être l'immortalité, a de sérieux pouvoir.Perso ,depuis que notre chef qui se bat contre ses propres discours foireux, je l'utilise régulièrement en interne, en nébulisation ,en bref c'est pour moi le produit le plus complet contre beaucoup d'agents infectieux, comment se fait- il que les chercheurs ne le teste pas????Déjà à lui seul il estourbit un grand nombre virus(quelques centaines je crois et bien d'autres saloperies) ma fois ??? Quand à la fameuse maladie bleue(Ah les Schtroumpfs...) l'Argirie faut en boire des litres et+++++++++++++ titrés en méga PPM, cherchons l'erreur.Ce produit connu depuis la nuit des temps, au placard, BIG PHARMA est le maitre...! bonne soirée , je précise ça deeeeeeees années que je l'utilise, même mes chiens mes plantes en purification de mon eau et j'en passe.Je suis toujours vivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Anonyme20 avril 2020 à 18:27
      J'ai expérimenté l'argent colloïdal comme désinfectant en usage externe, et ça marche bien.
      En usage interne, le gros problème est que c'est un anti-bactérien de très large spectre et qu'il tue aussi facilement ta flore intestinale que les agents pathogène.
      Ça me fait un peu peur, car je ne suis déjà pas naturellement constipé, plutôt le contraire.
      J'ai bien plus confiance dans la formule d'aroma-thérapie du blog d'Elizabeth, blog dont je ne me lasse pas tant il est sympathique.
      Je conseille toujours à qui veut l'entendre les livres du Dr Jean Valnet, chirurgien militaire et pionnier émérite de l'aromathérapie, grâce à laquelle il a réussi des cures héroïques.
      Patience mes amis....
      Jean Claude

      Supprimer
    2. bonsoir Jean Claude,oui ce docteur formidable mérite d’être lu avec sagesse, effectivement l'AC est puissant ,je consomme de l'AC, mais en contre partie je suis adepte depuis fort longtemps de la levure de bière et d'autres produits naturels.Bien sur il faut pour toute chose agir avec précaution, mais c'est un formidable ami, en tandéme avec l'aromathérapie, il est aussi de bon sens de naviguer avec un bon équipage.Oui le travail d’Elizabeth est fort intéressent.Aussi puissant soit-il L'AC bien gérer pourrait peut être avoir sa place qui sait?

      Supprimer
    3. Coucou Jean Claude et Anonyme du 20/04 à 21h29, oui j'ai aussi l'argent colloidal dans ma pharmacie et de quoi le fabriquer, en fait, questions bactéries on est jamais certain de taper sur la bonne formule, donc ceintures ET bretelles :) : aromathérapie souvent en priorité (parce que je la connais bien), mais aussi AC et chlorure de magnesium - Amitiés à tous

      Supprimer
    4. Bonjour anonyme
      Pareil pour moi, AC depuis le début de la pandémie. Ça peut pas faire de mal 😊. Prochain investissement:du matériel pour en fabriquer.

      Trinity

      Supprimer
    5. Bonsoir à toutes et tous,

      A l'attention de Jean-Claude,

      Il existe une alternative à l'argent colloïdal concernant l'usage interne : l'eau de QUINTON.

      Je l'ai utilisé pour ma fille née grande prématurée et contre avis des médecins qui voulait lui filer des saloperies. Ainsi, j'ai pu la réhydrater lorsqu'elle était prise de coliques ou autres désagréments...

      La caractéristique de l'eau de Quinton isotonique est d’être une eau de mer. Évoluant dans un milieu marin, elle est puisée à 10 m du fond (zone de pénétration de la lumière) et à 30 m de la surface, au centre d’un vortex, au large d’Arcachon.

      Ensuite, cette eau est filtrée, sa température stabilisée avant d’être stérilisée.

      Finalement, le sérum isotonique est une eau de mer diluée avec une eau faiblement minéralisée non distillée. Sa concentration saline est à 9 g/ l, soit 1 volume de mer pour 2 volumes d’eau.

      D'autre part, sa composition moléculaire est similaire à celle du plasma sanguin :

      84% de chlorures de sodium
      14 % de soufre, magnésium, potassium et calcium
      23 autres oligoéléments, donc certains très rares : iode - brome -manganèse - cobalt - cuivre - phosphore - plomb - zinc - lithium - argent - or - arsenic - bore - baryum - aluminium - strontium - cæsium…

      Les propriétés de l'eau de QUINTON :

      Pour être assimilés, les oligo-éléments doivent être sous une forme organique.

      Or la présence de phytoplanctons et de zooplanctons, permet leur transformation de la forme inorganique en organique contrairement aux minéraux présents dans les eaux minérales.

      Par ailleurs, l’eau de mer est pourvoyeuse d’ions négatifs. Ils permettent le passage des oligo-éléments au travers de la muqueuse intestinale sans nécessité de transporteurs.

      De même, les ions négatifs sont connus pour stimuler la régénération des cellules.

      Ainsi, la teneur en minéraux du sérum isotonique et du plasma sanguin est identique avec 9 g / litre.

      De ce fait, l'eau de Quinton isotonique équilibre l’homéostasie cellulaire (pH, pression osmotique, glycémie, oxygénation…) entre les liquides extra- et intracellulaires.

      Par là-même, elle optimise le fonctionnement des cellules, du corps humain et le maintien de la santé.

      Ainsi, le sérum de Quinton isotonique a-t-il une action régénérante en profondeur.

      A noter, mon ancien employeur qui était dentiste prenait régulièrement de l'eau de QUINTON parce qu'il était diabétique insulo-dépendant et cela lui permettait de réguler sa flore intestinale.

      En Suisse, les cures d'Eau de QUINTON sont monnaies courantes contrairement en France ! Et oui... cela ne rapporte pas assez aux pharmas !

      Bien à vous
      Mirabelle

      Supprimer
  12. Jour historique, le baril est à 2 dollars, le marché s'est effondré de -86% et le baril à 2 dollars

    voila c’est la fin, l’effondrement est OFFICIEL

    🙁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir orororm8, ce n'est pas la fatalité, pas la surprise, les bonnes ont toujours eu une fin, mais hélas les chevaux de la déceptions tracteront ce lot emmerdement qui ne fait que commencer, pas pessimiste, mais réaliste. A nos marques, prêt ou pas , ces dans ces moments où l'ont pourra apprécier l’être humain quand il est au pied du mur, et tout doucement ses libertés et autres avantages vont se dissoudre dans miasme autre que délétère. Force et courage , il va en falloir . Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ce plongeon historique du pétrole us n'a pas affecté le pétrole brent toujours à 25 dollars, les bourses us/eu sont stables à cet instant
      pourtant c'est un domino important qui vient de tomber, d'autres dominos vont tomber et ça peut aller vite

      Ce qui m'inquiéte, c'est l'arret du nucléaire edf, la privation d'eau potable à la maison, je n'irai pas loin avec ma quinzaine de bouteille d'eau
      Je n'ai pas de puits à la maison, je regrette de ne pas en avoir fait assez, c'est de ma faute

      je n'ai pas trop le moral actuellement mais ce n'est pas vis-à-vis du covid-19, de ce puits que je n'ai pas ou de la santé de mes proches, je n'ai pas le moral car j'ai toujours été fasciné par les Georgia Guidestones
      depuis Mars, je crois que la prophétie du 1er commandement des Georgia Guidestones a commencé, une dépopulation mondiale massive programmée pour sauver la planéte Terre de la pollution et du réchauffement climatique
      je ne peux pas dire IRL à quelqu'un : "5 milliards d'humains vont mourir durant cette décennie" mentalement c'est monstrueux à digérer
      désolé, c'est la 1ére fois que je dis/écrit ce que je crois profondément à savoir le scénario du pire
      Les 1% vont refaire le monde avec les plus forts génétiquement et avec la génération 0-25 ans, il faut des jeunes avec un esprit frais pour sauver la planéte, pour repartir suivant les commandements des georgia guidestones
      j'ai 49 ans, j'ai l'impression de faire partie de la génération 50-100ans qui ont détruit la planéte, j'ai l'impression de ne pas avoir défendu la planéte, je ne me suis pas insurgé contre les dégats du capitalisme, j'ai laissé faire tout en sachant, je suis complice du désastre écologique de la planéte, je n'ai pas défendu la cause. Moralement je me sens mal quand je croise un 0-25 ans
      j'ai toujours su en moi qu'un petit garçon ou une petite fille nés au début du 21éme siécle, ne vivrait que pour connaitre la fin du monde
      je mes suis toujours tu à ce sujet, me contentant de ne parler que d'effondrement ou de banqueroute mondiale
      j'ai toujours su que pour sauver la planéte, donner un avenir aux jeunes enfants, il faut liquider la population mondiale, la réduire à 3 milliards d'individu comme en 1970 où la population mondiale vivait 1 mois à crédit
      L'an dernier, la population avait consommé au 1er Aout 2019 toutes les ressources que la planéte peut produire sur une année, l'humanité vivait 5 mois à crédit
      ça ne pouvait plus continuer
      car il ne peut y avoir de croissance infini dans un monde au limites finies, c'est impossible
      le probléme N°1 dans le monde, c'est la population mondiale qui double tous les 40 ans, la courbe part en exponentielle, ça ne pouvait pas continuer, il fallait arréter cette démographie galopante, voila l'enjeu N°1 de cet effondrement que nous vivons via ce covid-19
      mentalement la suite sera dure
      je ne verrai pas 2030, si je tiens 5 ans je serai content
      j'ai du mal à digérer cette idée-là

      Philippe

      Supprimer
    3. Bonjour Philippe,

      Votre message m'a particulièrement ému. Lecteur silencieux de ce blog depuis un petit moment déjà, j'ai remarqué que plus j'en apprenais sur la vérité plus je me sentais bien, proche de moi-même. Enfant, j'ai toujours su que tout cela n'était qu'un mensonge, que ce monde qu'on nous montrait n'était pas totalement réel, mais je ne parvenais à l'expliquer. Maintenant que j'ai 16 ans je le peux. Mes parents et la plupart de mes amis sont très fermés à cette idée, mais je crois que l'amour est plus fort que tout et qu'à force ils comprendront: comment des mots empreints d'amour pourraient-ils être un tel mensonge ?

      Pour la planète que votre génération a foutue en l'air… ne vous inquiétez pas. Ce qui devait arriver arrivera. Mais pour le nwo se laissera pas faire, on n'en laissera pas tomber un seul, on emmenera tous les enfants de Dieu au paradis !

      Toute mon affection et mon courage pour ces temps troublés qui ne sont que le début.

      Thomas

      Supprimer
  13. Bonsoir Anonyme 20 avril 2020 à 19:02

    Je suis d'accord qu'il ne faut pas enfermer la politique dans des cases; mon propos était précisément caricatural pour montrer les 2 extrêmes en laissant bien sur supposer qu'il existe d'autres modèles entre les 2.
    Pour etre tout à fait honnête, je pense que les partis politiques du type "extrêmes" ne constituent pas une solution viable. Il vaudrait mieux, plutôt que de dire "peu importe ce que fera l'autre, je ferais le contraire" tenter de prendre les meilleurs idées et les défendres sans tenir compte des clivages politiques en se disant "ah non mais je vais pas défendre ça ; si j'le fait ca va me faire passer pour type de droite/gauche.
    Lors des élections de 2017, même si je n'avais pas encore l'age de voter, j'avais tout de même considérer (j'insiste bien dans le fond et non sur la forme) que l'idée de Macron n'était pas intrinsèquement mauvaise ; tenter de concilier gauche, centre et droite pour crée un parti novateur et finalement assez détacher des vieilles querelles. Il en ressort que cette idée à été un échec, mais seulement de par son application calamiteuse, par un parti manquant d'expérience en politique et trop coupé de la base électorale.
    Si vous deviez imaginer le parti politique idéal, comment le définiriez-vous ?
    Cdt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite suite pour éclairer le tapis:https://leblogalupus.com/2020/04/20/pandemie-mais-qui-sont-les-supporters-par-claude-janvier/

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que c'est, pour toi, un parti politique de type "extrême"? Mon expérience de la politique m'a appris qu'est qualifié d'extrême un parti qui refuse de participer au pillage du pays.
      Je vois que tu t'es bien fait manipuler par Macron mais sans expérience c'est normal. Au fait, sais-tu que c'est un certain Macron qui a mis au pouvoir l'empereur Caligula? Beau clin d'œil de l'Histoire, non?
      La politique? Trop tard, elle ne peut plus nous sauver, aucun parti politique ne pourra plus éviter l'effondrement, hélas. C'est un domaine que j'ai exploré suffisamment en profondeur pour perdre mes illusions. Une campagne présidentielle dans l'équipe de campagne de l'un des principaux candidats, ça ouvre les yeux, crois-moi.

      Supprimer
    3. Bonsoir,un parti politique idéal?La politique ne sert jamais le peuple,je suis pour le retour de la royauté(et aussi de la guillotine).

      Supprimer
  14. Macron n'a rien tenté du tout il est la marionnette du deep state(bildelberg,trilatérale,c f r ,etc etc etc etc )il applique plutôt bien les directives prévues par la clique mondialiste mortifère,il ne représente que 16% de l'électorat et a entraîné les perdreaux de l'année dans son aventure,il a été ministre sous Hollandouille ça suffit pour le discréditer

    RépondreSupprimer
  15. La france, le monde que nous avons connus ne sont plus; ne pas vouloir le comprendre, c'est aussi accepter sciemment le nombre de la Bête.
    Alors je prie Dieu, chaque jour, de conserver la vigueur de mon âme et d'armer mon bras afin qu'il ne défaille pas au combat à venir.
    L'article de Pierre est fondamantalement le plus important jamais écrit sur ce blog au su de ce qui se passe aujourd'hui. C'est pourquoi, j'ai jugé utile de venir y déposer cet écrit.
    Un écrit simple et sans prétention qui, c'est mon voeu le plus sincère, puisse renforcer le courage et l'abnégation des personnes ici présentes.
    Bien des années auparavant, j'ai perdu ma Fille; je ne m'en suis jamais remis. Je me suis adapté et je vis le présent avec les plus beaux souvenirs que nous ayons partagés; je n'abandonne pas le futur.
    Et au bout du compte, j'éprouve comme une sorte de paix de l'âme le fait qu'elle ne soit pas obligée de vivre cette époque d'ignominies.
    Jamais je n'accepterai que le nombre de la Bête me soit infligé. Chrétien je suis, chrétien je mourrai.
    Je l'ai promis à ma fille et à Dieu.
    Aucun vaccin, aucune puce ne me seront injectés, aucun camp d'enfermement ne m'y verra.
    Soldat français du Christ, je suis et le serai lorsqu'il me faudra combattre les armes à la main. J'y suis prêt dans toute l'acception du terme.

    A tous, je dis ceci: quel que soit votre âge et les turpitudes du passé, restez toujours dignes, fiers de vos racines; aimez votre France comme vous aimez votre épouse, vos enfants! Marchez la tête haute et sans orgueil! Soyez prêts à combattre et à mourir au nom de votre famille, de votre Patrie, de votre sang gaulois qui coule dans vos coeurs, si ce n'est au Nom du Christ!
    N'oubliez jamais vos aïeux qui nous avaient bâti une France resplendissante!
    Vivre pour vivre nous résume à un tube digestif; vivre pour exister dans la lumière nous grandit et nous fait humains véritables. Plus tard, nos enfants, élevés dans l'amour de la Patrie, de la famille, pourront alors l'ensemmencer à nouveau avec de belles valeurs inscrites dans leurs mémoires, mêmes génétiques.
    Bien sûr, cette France que nous avons aimée ne sera plus jamais la même; mais elle pourra être une France nouvelle.
    Un peuple sans espoirs, sans idéaux est condamné à disparaître. Que Dieu en préserve les Vrais Français!

    "Mon Dieu, je confie mon passé à votre Miséricorde, mon présent à votre Amour, et mon avenir à votre Providence". (Padre Pio)

    LMR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre a été bienveillant en écrivant son article
      il ne doit pas ignorer les commandements des Georgia Guidestones, le 1er commandement est terrible, trés dur à digérer mentalement

      Philippe

      Supprimer
  16. Oui je suis d'accord avec toi. Quoi qu'en dise les merdias et les politiques. J'ai fais un post sur Insta et facebook à ce sujet (bisounours).

    RépondreSupprimer
  17. KL42
    Pensez vous que notre vie va devenir difficile ??? Mais au moins nous le savons, nous pouvons nous préparer.
    Imaginez le soldat de 14 plongé dans l'enfer de verdun, la somme, le chemin des dames. Imaginez les gars a Dien bien phu. Tous ces petits Français ont tenu. Comment voulez vous qu'un petit virus nous détruise. Nous sommes un peuple libre et combattant.

    RépondreSupprimer
  18. Maxime , si j'ai bien lu.
    Que vous dire qui n'a pas été déjà écrit à votre propos.
    Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour ce qui nous attend tous .
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, y survivre prochainement demandera quelques qualites.Les faits sont têtus, les nier ou les ignorer est gage de naufrage garanti , naufragé personnel ou collectif.
    Vouloir continuer à jouer sa partition dans l'orchestre du Titanic , si vous insistez pourquoi pas , amis survivalistes ne tirez pas sur le pianiste qui croyait conduire une ambulance......
    Vous ne semblez pas dépourvu de capacités de raisonnement , utilisez les au delà du formatage / dressage intellectuel , franchissez VOTRE rubicon ( sans jeu de mots cache ou mal intentionné ! ) ....
    Encore bonne chance...
    cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à Anonyme du 21 Avril 2020 à 10:16
    Wyl le Basque

    RépondreSupprimer
  20. "Liquider la population mondiale pour donner un avenir aux jeunes enfants"il va falloir m'expliquer ,vous ressortez toutes les vieilles lunes écolos sur la consommation,vous êtes pour les georgia guidestones ,pas moi! en fait vous vous rangez du coté de l'ennemi ,ne faites aucunes propositions et sans parler du" réchauffement climatique"Vous êtes bien un de ces enfants que les 70 /100 ans ont trop gâté pour en faire des hommes,à votre place je m'éviterai les 10 ans à venir qui vont effectivement être terribles pour des gens comme vous.Quant aux plus forts ,génétiquement c'était vrai au temps des cro-magnon (pas sûr)il ne vous reste plus qu'a vous rasez le crane y mettre de la cendre et aller pleurer dans un coin.

    RépondreSupprimer
  21. ha ça c’est vrais ça …Revenir à la normale …Jamais, et tans mieux! car la « normale «  est bien trop merdique…
    il faudra fonder de nouvelles normes, si la grande majorité des peuples résistent et combattent ce nouvel ordre mondial…
    Mais ceux qui viennent ici, sur ce site, devraient être prêt à ce type d’ »apocalypse » les Survivalistes ne devraient pas souffrir, ou bien moins que le mouton du coin resté dans le déni….
    Perso, je ne consent pas ! je garde mon libre arbitre,
    et quant l’argent cash ne serra plus, il restera les pièces d’or et d’argent…
    concernant les vaccins et leur pupuce, ils vont se la carrer ……..
    grosse précision, ce virus est une mascarade, et si vous voulez vous en convaincre allez écouter sur YT jean jacques Crèvecoeur , qui dénonce avec des preuves sérieuses.

    merci à Pierre qui a la tête sur les épaules.
    robin

    RépondreSupprimer
  22. La vie ne vaut, que d'être vécu ...
    Advienne quoique ce soit,,
    Je suis née nue et en criant, c'est ainssi que je repartirai ....
    Merci a vous tous pour vos innombrables commentaires,je vous suis depuis.... 10 ans au moin....
    Merci Pierre T. Pour nous avoir éclairés et prevenu... Il est l'Or de ce réveiller !!!
    La lumière vacille....., C'est un fait, mais ne baisser pas votre garde...
    Ce n'est jamais foutu, avant d'être vraiment completement foutu....
    X.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,

    bien que je ne participe pas vraiment (plus lecteur/spectateur que participant)
    cet article ainsi que les précédents, montre qu'il faut faire le deuil de l'ancien monde, et c'est ce que je m'apprête à faire, en changeant littéralement de vie du jour au lendemain au vu que dans tout les cas il y a de grandes chances que je ne retrouve pas d'emploi pour ma part après le confinement et de toute façon même si j'en ai un, j'en ai ras le bol et j'aspire à une autre vie que celle qui m'était fixé.
    Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge par ici, mais je me doute que vous avez déjà tous de l'expérience et que vous êtes plutôt âgés et une famille; moi je suis totalement le contraire à savoir très jeune à vos yeux (petite vingtaine) je n'ai pas l'argent et le local nécessaire disponible pour une Bad, des parents plutôt toujours dans le système, forcément il va falloir prendre seul sa vie en main...je n'ai qu'une seule arme c'est l'apprentissage et il n y a rien de mieux que d'apprendre en étant apprenti sous l'instruction d'un maitre (les livres et autres à un moment ça ne fait pas l'affaire)

    j'ai donc l'idée de partir de la capitale avec le strict nécéssaire (il a fallu que je né au pire endroit possible...il y a 2 chiffres, le 9 et le 3 si vous voyez ce que je veux dire ^^) et de faire du "Wwoofing" c'est à dire travailler dans les métiers primaires et essentiels à la vie humaine comme l'agriculture (oui je sais ça doit pas être simple surtout pour un citadin mais je débarque pas avec rien, j'ai l'endurance nécessaire acquise au fil des années par des jobs où même le 45h n'existe pas) par exemple dans une ferme éloignée de tout en échange de gîte et de couvert (et de sociabilisation bien heureusement ^^)
    mais voilà à part les sites spécialisés sur cela je ne sais pas si vous connaissez des endroits ou des personnes qui peuvent prendre un petit jeune à enseigner ce que c'est vraiment la vie loin de toute frivole civilisationnelle, de connaître comment marche le système terre et vivre avec, un mode de vie peut être rustique, rudimentaire voir "régressif" mais ô combien plus authentique et plus générateur de joie et d'évolution personnelle (bien entendu il ne s'agit pas que de travail et de survivre, l'aspect relation humain et social est encore plus important, il s'agit donc de trouver une nouvelle famille qu'on choisit, toute la difficulté du parcours est là j'en ai bien conscience, mais au dernière nouvelle je ne connais pas de "tinder" spécial rencontre humain ayant marre de cette civilisation et ce chaos voulant reprendre un style de vie plutôt authentique vouloir s'intégrer dans un groupe une communauté dans un noyau central et uni, plutôt d'être qu'un simple individu isolé, tout en évitant les écueils type spiritualité hors terre comme le new âge ou autre problème de communauté dont il y a eu un article super important apparu ici il n'y a pas longtemps qui m'a fait prendre conscience que même cela ne sera pas facile et c'est pourtant ce dont on a tous besoin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sam, il y a la communauté des coqs de l'est, essaye de les contacter
      https://coqs-de-lest.weebly.com/
      des petits jeunes de paris comme toi, dégoutés de leur jeunesse banlieusarde et de la déchéance de leur pays, et qui ont émigré en Ukraine, des blancs qui ne veulent vivre qu'avec des blancs, une communauté installée dans un village, avec leur RSA qui est le double du salaire moyen ukrainien ils sont bien là-bas, ils fondent un foyer blanc avec des ukrainiennes qui les aident à s'intégrer, je sais qu'ils bossaient sur des maisons et faisaient de l'agriculture, mais c'est en ukraine. ils sont cools mais ils sont trés racistes donc si tu es antiraciste gauchiste apolitique, oublie !

      Il y a d'autres communautés de natio en France, tu les trouveras facilement sur le web. Si tu n'es pas natio, oublie !

      Quand à la campagne du côté des agriculteurs, dis-toi que l'étiquette politique n'est pas antifa gauchiste ou melanchoniste

      Si tu veux rester en France et si tu veux t'en sortir, il faut que tu te trouves une femme car avec 2 salaires vous pourrez vous en sortir, obtenir un pret bancaire
      le mieux pour toi, c'est de rester sur Paris pour retrouver un emploi dans ta branche, et faire comme tout couple parisien réaliser votre reve en quittant la capitale pour vous installer en province
      Si tu n'es pas dérangé par l'invasion migratoire, reste à Paris c'est là où tu auras le plus de chance de taffer
      Si tu veux changer de profession, c'est aussi à Paris que tu auras des formations comme infirmiers plombier maçon couvreurs, des métiers recherchés en province

      Si tu recherches ce maitre-agricole qui te formerait parfaitement, la meilleure solution pour toi est de trouver cette fille qui a un pére agriculteur, tu te maries avec, tu lui fais un gosse et tu reprends l'exploitation de son pére !
      Simple et efficace, Sam. Cherche cette fille qui a quitté sa ferme pour la capitale, tu as les réseaux sociaux, les sites de rencontre, sers-t-en.

      Avec les frontiéres fermées, les travailleurs étrangers détachés ne viennent plus. Contacte les DDA, va faire des ceuilletes, des ramassages, des vendanges, commence par te familiariser avec la terre avec des travaux simples.

      Supprimer
    2. Bonjour à tous, bonjour Sam. Ton post m'a particulièrement touché car j'ai été dans le même cas il y a quelques années.
      J'aimerais te proposer de regarder ton problème avec un œil différent :
      Tu veux bosser dans le milieu agricole, tu es jeune, tu sais pas qui contacter.
      Ce milieu à un point en commun : la chasse.
      Alors, si tu as trois ronds de côtés, passe ton permis de chasser, renseigne toi pour trouver une région fortement agricole, prend une carte dans une acca assez grande (en nombre de chasseurs) et vas y!
      Tu auras la catégorie c, le milieu est très vieillissant : tu y seras bien accueilli, et tu y rencontreras des agriculteurs, des bûcherons... De vrais français quoi !!!
      En quelques mois, tu pourras, si tu es vaillant, te faire une situation avec travail, logement, potager... Bref, changer de vie...
      J'ai fais ça il ya maintenant 10 ans et je suis vraiment content de ce choix : boulot,potager, poulailler, bois de chauffage... Mon projet a vraiment pris forme lorsque j'ai pris ma licence acca... J'ai plus de boulot, j'en refuse même, je vais même pouvoir acheter une future Bad...
      Bref, je te souhaite de la réussite dans tes projets !!!
      Pierre

      Supprimer
  24. Alors je vous écris car je sais que vous avez infiniement plus d'expérience de la vie et surtout de comment marche l'humain ,ne me dites pas de me débrouiller seul et d'apprendre seul, cela vaut pour jusqu'à un certain point, il y a des espèces sur terre qui peuvent vivre seul et en totale autonomie, l'homme n'en fait pas parti du tout, à un moment il va falloir avancer ensemble pour évoluer, l'isolement rend fou ^^.
    J'ai des compétences mais elles ne seront jamais suffisantes, j'ai surtout l'envie d'apprendre et d'évoluer aux côtés d'humains, loin de la grisaille du chaos et de la violence dans lequel j'habite,
    tout les plus grands personnages de l'histoire ont eu des maîtres des enseignants, des boss qui les prennent comme apprenti et leur transmet tout ce qu'ils savent, type un peu comme la grèce antique par exemple...Tout cela n'est plus, et c'est pour moi une énorme régression civilisationnel et surtout entre les générations.

    Désolé du pavé et merci pour les informations et les réponses et les sites pour être en contact, je suis très sérieux ça fait des années que je picote là dessus, le confinement et la remise en cause a propulsé ce projet dans une autre dimension, comme quoi, ce n'est pas si mal ce qui se passe
    merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Sam….pour un gars du 93 tu as l’air d’ évolué dans la réflexion, aurez tu pris conscience de ce qui se profile …
      tu parle de moyenne d’âge , mais l’âge n’est rien, ce qui compte c’est l’expérience qu’il apporte, ainsi que la sagesse de l’esprit . (là ou l’âge intervient défavorablement, c’est dans la condition physique)

      Beaucoup à 20 ans sont de jeune « con » comme j’étais, et en prenant de l’âge, certains deviennent de vieux « con » j’en connais énormément, qui ont évolué dans l’ambiance matricielle , le conformisme…
      et c’est bien souvent ce que je rencontre dans ma recherche, car à l’inverse de toi, je cherche des « locataires » pour renforcer l’équipe et la résilience dans ma bad…
      des gens compétent et équipé, loyaux, honnêtes, intègres, et respectueux .
      autant dire que cette denrée est rare…
      robin

      Supprimer
    2. Bizarre Robin, j'ai envoyé un message qui n'est toujours pas apparu ? Je n'ai émis aucune insulte, juste parler des "cons du 93" des faits vérifiables, dans une première partie. Je savais qu'il y a des règles mais là c'est un peu trop ?

      M’ enfin bref je vais pas me répéter mais pour faire court et aller directement au but oui je suis d'accord avec toi et j'avais donc posé la question à propos de tes locataires pour renforcer une équipe que tu as déjà dans ta bad comme cela se passe dans l'aspect humain (sentimental, amitié, sexuel, social conflit) car je ne connais pas du tout cet aspect dans le cadre d'un autre mode de vie, et que malheureusement tu as bien raison une denrée rare que je cherche également mais généralement ces gens se font très discrets dans la réalité, ne sont pas tout le temps sur le net (et n'en parle pas de toute façon) et les seuls qui y sont, et bien, ils sont anonymes et la confiance joue beaucoup, faire le tri entre beaucoup de mythomanes, de rapaces, de parasites, des déceptions et surtout je trouve, des "pas sérieux" qui attendent que ce sont les autres qui se bougent pour le faire à minima ensuite.
      En outre je ne correspond pas à ce que tu cherches, certes j'ai les mêmes valeurs que tu sembles chercher et que je cherche aussi, mais je manque deux choses : compétent et équipé, compétent car comme je l'ai dis je cherche un "maitre" un chef qui peut m'apprendre avec qui nouer une vraie relation aussi autre que professionnelle, les livres les théories, et les quelques trucs qu'on peut faire matériellement, c'est le bac à sable de la récréation, y a rien de sérieux à mon sens, et je suis équipé mais à court terme, le "tout en un sac" mais cela s'arrête là, il n y a rien dans mon environnement grisaille qui permet d'approfondir les compétences il va falloir bouger ailleurs.

      ça serait cool que tu partages des expériences sur la question que j'ai posé plus haut et surtout sur comment tu fais pour cibler des personnes à prendre dans ton bad en ayant une marge d'erreur je dois dire quasi nulle; tu dois pas être le seul et je voudrai savoir comment faire, comme ça moi je peux également trouver mon prochain prof.

      Supprimer
    3. Sam

      De quelques années de sac à dos et de passages de frontières quand elles existaient encore j'ai retenu:

      1° Reste prudent, jamais bourré ni stoned, et sois toujours sûr de savoir où est la sortie de secours …
      2° Des loups/ves il y en a partout ouuuuuhhh!
      3° toujours avoir une bonne paire de chaussure et un repas chaud par jour
      Après … ta bonne étoile te racontera la suite.

      Polaris

      Supprimer
    4. A part les loups (et ours ^^) il n y a aucun problème, ah si les humains...
      je veux dire être seul avec un gros sac à voyager, si on dort quelque part, ou qu'on se repose et donc l'attention est moins soutenue...que faire si on est attaquer subitement par des groupes d'humains ? Je ne m'attend pas à voir des racailles en dehors des villes dans la campagne profonde mais quand même, si il y a aussi des humains pas du tout attentionnés et armés qui voit en moi un gibier perdu à accaparer;
      dois je m'attendre à ne jamais dormir de deux yeux si je veux pas finir dans un rituel satanique ou coupé en morceau dans le coffre d'une voiture d'un psychopathe ?

      Franchement c'est la seule chose qui me fait tiquer, je ne saurai même pas comment réagir, je pars du principe qu'en dehors de grosses villes énergivores et condensateur de comportements antipathiques, les autres humains de la campagne sont plus joyeux plus doux et ne cherchent pas à faire mal...

      M’ enfin on verra bien, la bonne étoile me guidera vers l'évolution ou bien je crèverai, la vie est ainsi faite !

      Supprimer
  25. Heureusement qu'après ne sera pas comme avant, pour revenir à une organisation de la société assainie.
    Toute cette corruption chez les élus (avec l'aide des pressetituées) déborde de partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant, il y a des drive (mcdo) qui ont rouvert et donc des files de queues de voitures aussi longues que lors des rationnements, pour ainsi dire les habitudes ne changeront pas, on tentera tous avec plus ou moins de déni de reprendre nos acquis nos habitudes nos rituels quotidiens, élite comme peuple....S'il doit y avoir une ré-organisation et assainir toute cette corruption, ça ne passera pas comme ça, soit ça sera un apocalypse molle (dégradé en décennies) ou bien il faudra un changement subit; un choc bien physique bien matériel bien énergétique (le covirus19 c'est pas trop ça, on en est très loin de la peste de 1347, pour ainsi dire ce qu'il se passe c'est pas une incompétence c'est une aubaine pour le pouvoir en place, du moins pour les plus hautes sphères)

      Supprimer
    2. Sam… pour répondre à ta question sur l’aspect humain, je commence sur les conflits, car c’est le plus important pour maintenir une harmonie, pour éviter cela il est impératif que chaque « résident » puisse se ressourcer indépendamment des autres, la promiscuité crée les conflits, aussi un lieu de repos personnel ( une piole) est nécessaire à chacun…
      pour les sentiments, amitié, et sexe, c’est à chacun de régler, en sachant que c’est la « communauté » qui passe avant tout, et que si il y a un différent il doit se régler en dehors, au pire la personne devras quitter le groupe…
      le social, est la vie de tous les jours, suivre la règle ( ici c’est une seule loi, le respect) je te passe le traité de loi établie avec chaque résident….

      Dur d’éviter de croiser un rapace, qui , si il est accepté deviendras un parasite, ici c’est arrivé une fois, et cette personne a accepté de partir, mais en période de kk…il aurait fallu la virer, et peu être avec violence…

      tu es ici au milieu du monde des survivalistes, et comme tu sais ils doivent pouvoir subvenir à tous leur besoins, ne pouvant pas compter sur l’état… pour les principaux: le logement,la nourriture, la protection, la santé, l’énergie,…
      Saurais tu fabriquer un chalet en bois pour t’ abriter…sais tu t’occuper d’animaux lapin poules…connait tu les ressources consommables de la nature, champignon, plantes, baies, racines… sait tu pécher à la canne ou à pied, les coquillages, crabes, anémones…sait tu « chasser » braconner plutôt , pièges, collet, …saurais tu tuer un lapin de tes mains , le dépecer, le cuisiner…
      sais tu cultiver un potager, tailler des fruitiers …Saurais tu t’occuper d’une ruche….sais tu installer ou dépanner un système d’énergie solaire ou éolienne ,un groupe électrogène….saurais tu allumer un poêle et débiter et refendre du bois à la hache…sais tu faire un onguent ,poser un pansement israélien ou un garrot …sait tu dépanner, un moteur , ou réparer une crevaison…tu dis avoir une seule arme (lol), mais tout survivaliste se doit de se protéger et de protéger les siens, posséder et savoir utiliser une arme à feu, ou blanche, ou un arc…
      Voila , en gros, les compétences nécessaire à un survivaliste dans une BAD, assez vaste, c’est pour cela que plusieurs personnes seront souvent nécessaires, même si certaines pourraient tout réaliser.

      Je pense que ton problème principal, est que tu recherche un « PROF » mais c’est le mauvais moment…
      il est presque trop tard pour apprendre , le temps est au (peaufinage) des préparations , l’ apprentissage de tout, ci dessus cité, prend beaucoup de temps, et il n’en reste que très peu avant la bagarre , et si tu n’est pas compétent , pas équipé un minimum, tu ressemblera à un parasite, qui veux profiter sans rien apporter et demande de la formation qui plus est… ( le comprend tu ?)
      il te reste peu être la solution évoqué ici par notre (templier bien aimé) dans un autre post, devenir mercenaire, tu devrais te dégoter une AK quarante sept,(ou autre) dans ta cité assez facilement, une bonne dose de mun, pour te mettre au service de protection d’une bad, contre le gite et couverts,

      robin

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes et tous, je voudrais nuancer ce qu'a écrit Robin. Il me semble évident à la simple lecture de son message qu'il est quasiment impossible à un seul individu de maitriser toutes les compétences listées. Il faut donc créer ou rejoindre un groupe. Si tu as des compétences pointues dans un au moins des domaines évoqués tu pourras trouver un groupe prêt à t'accueillir. Ce peut être la défense, comme suggéré par Robin, mais ça peut être aussi les compétences médicales, la permaculture, le pistage ou autre. Tu profiteras des compétences des autres tout en apprenant à compléter les tiennes et en même temps tu seras le prof dans ta spécialité. Donc, choisis-en une et creuse là aussi à fond que tu le peux, tout en acquérant si possible les bases dans les autres.

      Supprimer
    4. Bonjour François…
      Pourtant, à part la fabrication d’ onguent, je maitrise le reste, sans parler de choses que je n’ai pas énuméré car non indispensable à une survie, comme: ingénierie en électrotechnique, en centrale nucléaire, aéronautique, pétrole, ou encore GO au club med, ingénieur du son en studio, spectacle vivant sonorisation … dessinateur projeteur …Travail du fer et du bois…Pompier, secouriste….
      il est vrais que toutes ces « spécialités » je les aient choisies, en refusant durant toute ma carrière d’être employé en fixe dans une boite…ainsi j’ai pu vraiment exercer ce que j’avais envie, souvent en intérim, ou régie, et j’en suis heureux, car plusieurs cordes à son arc ne nuis pas…
      robin

      Supprimer
    5. Bonsoir Robin,
      je te comprends bien, ou du moins je le crois.
      J'ai quelques fois été salarié mais ça ne représente que peu d'années au total et j'ai touché à pas mal de choses. Cependant, je ne peux prétendre les maitriser toutes, je ne les ai pas suffisamment pratiquées (on estime qu'il faut au moins 10 ans pour réellement maitriser un domaine).
      Et quand on a une vingtaine d'années, on ne peut pas avoir disposé du temps nécessaire pour maitriser tout ce qui sera utile.

      Supprimer
  26. Et qu'est-ce qui te fait croire que l'organisation sera meilleure ensuite?
    Le fonctionnement du cerveau qui aurait changé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le programme de réduction de la population mondiale, je pense que beaucoup de gens vont vivre l'apocalypse, pas forcément au même moment.
      Je pense qu'on va avoir des périodes de famine en France surtout pour ceux enfermés dans les grandes villes.
      Toutes ces difficultés sont propices à revoir sa spiritualité si on veut augmenter ses chances de survie et construire un monde meilleur.

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme du 22 avril 2020 à 20:44, la spiritualité c'est très bien quand on a le temps et l'envie de s'y consacrer, cependant ceux qui prennent les rênes et imposent leur vision de la société ne sont habituellement pas ceux qui se consacrent à la spiritualité...

      Supprimer
  27. Plutôt que la spiritualité je vérifierais l'état de mes flingues,j'aurais plutôt tendance à faire confiance à des amis sûrs qui ne m'ont jamais quitté,présents de jour comme de nuit,et d'une fidèlité a toute épreuve ; Mister Smith and Mister Wesson.C'est la base ,ne mettons pas la charrue devant les boeufs,le tangible dont nous sommes passe avant le virtuel qui ne pourrait exister par lui même,il est temps de mettre un peu d'ordre ,chaque chose en son temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'utilisation d'un flingue dépendra de ce qu'on a dans la tête, de ses valeurs.

      Supprimer
    2. bonsoir à tous et à toutes. Merci à celui ou celle qui m'a remis dans le circuit.... Anonyme c bien, Dreamer c mieux. Je suis aussi open pour une ou des rencontres mais pas virtuelles, le net c bien , mais physiquement c 'est dois-je -le dire??? ma fois ....je suis dans le Gard, si dans le coin , y a des personnes des ME pourquoi pas se voir , et là le bla bla aurait une autre dimension , non????
      Maintenant,les choses plus sérieuses... "Janus, sans parloter dans le vide , la spiritualité, et tous les ayatolus et j'en passe ne feront pas avancer le "Smilblique" avant tout, perso ma religion commencera ou, parlera (boum) les bœufs d'abord, ça se mangent, en bref Janus je suis en accord avec vous chaque temps à sa chose???? et chaque chose à son temps???? A chacun comme on dit:" voit à sa porte! " Mais aujourd'hui, porte ou pas porte, il, faudra bien rapidement trancher...Là c'est une autre histoire qui commence. Perso, : "ça sera bien souvent, le chacun pour sois, parce que même dieu , si à l'occasion existait, restera chez lui, la preuve est simple , le fils , il a fallu 3 clous, mais jamais on l'a vu????? croire oui, mais pour moi, Mr Mossberg , et tous ses amis, sont aussi mes TRÈS TRÈS GRANDS AMIS, après l'organisation de chacun donnera peut être de l'espoir, mais pour d'autres, et je pense ,TRÈS TRÈS BEAUCOUP, vont nourrir les parcs à asticots , au pire finirons dans une gamelle, et oui, c'est ça la merde, beaucoup, se cachent le visage, ma fois , le cannibalisme, n'est pas d'aimer son prochain.... mais avec des petits pois Janus, je pense être en bonne compagnie, ce n’empêche pas d’être EXTRÊMEMENT VIGILENT, les ,judas, ils s'en fabrique des quantités Emormes mais comme le serpent: "Silencieux" bonne soiré à vous Janus.
      SVP si vous me supprimez de ce blog dites le moi plutôt que je sois obligé de passer : ANONYME" avec les manips Robot je ne suis pas le virus des ME juste un mec lambda qui aime ce blog et le reste , merci à vous

      Supprimer
    3. Salut dreamer, héraultais pour ma part, on a déjà fait des bivouacs et on va essayer d organiser des rencontres entres nous gard, Hérault et aude.

      Supprimer
  28. Bonsoir à tous .Sera ce le grand soir apres 22h? Je l'ignore , voire meme pour un mois .je suis plutot porté vers l'inspection de mes joujoux en écoutant Glen Gould jouant l'immense Beethoven .ca détend . C est donc l'ambiance Wacht am Rhein plutot que le desert des tartares dans nos riantes banlieues que j ai connues propres et heureuses en mon enfance puis déglinguées de plus en plus à chaque année de mon temps de service .j'ai fait ce qu'il fallait pour vivre en zone libre, et pourtant je fus agent de voyage; c'etait sympa de vendre des vacances aux gens mais je revais d'aventures .j ai ete servi, je n'aiaucun regret .mais je n ai jamais cèdé aux sirenes professionnelles .considerant comme beaucoups ici que la liberté est plus importante que la securité .mais cette securite, c est un devoir que de la donner a ceux qui sont faibles et incapables de se defendre . Malheureusement la constatatiion de se voir de plus en plus en pretorien d une caste oligarchique adoratrice de mammon ou saint veau d'or gachait un peu le tableau. Je ne dispose pas de toutes les capacites pour etre un bon survivaliste notamment dans le photovoltaique ou l eolien. La peche la chasse ca va.le potager je me debrouillerai grace a feu mon grand pere qui m a enseigné les bases .je suis plutot specialisé en defense en de multiples facons de la baffe paternelle au LRAC de 89mm.mais je reste conscient qu il faudra s appuyer sur un groupe . J en ai marre quands meme de ce confinement plus ou moins respectable . Alors si ca pete pour de bon ou pour un moment. Nous verrons bien . Les bobos parisiens sont à une portée de jumelle dans le nord de l ile de Ré, plus ou moins malades .je me demandais si on pourrait compter sur eux si ca crame (non je rigole) .le chat miaule apres ses croquettes, mon chien guette les oiseaux à la fenetre, le soleil descend lentement sur la baie .pour le moment tout va bien. Mais il se pourrait que les chaines subventionnées m'apprennent une situation différente , une fois couché l'astre du jour . Alors bonne soirée à tous . Que Nababozo le grand lapin vous protege, relisez : le secret de l'espadon . Wacht am Rhein HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Herman,les Bobos parisien du Nord de l'île de Ré;c'est le pénitencier que tu vises?Le confinement version stradivarius?
      Il te faut donc,
      10 qui ne devraient pas être là(doit pas être difficile à trouver),
      80 qui ne sont que des cibles(les bobos devraient pouvoir convenir à merveille),
      9 vrais combattants
      et un pour ramener les autres entiers(moins un quota plus ou moins élevé de perte à relativiser: le principal est qu'ils soient entiers).
      A quoi rimerait la liberté sans sécurité?Les 2 notions ne s'opposent que par l'absence de la légitimité du pouvoir.
      Nous même allons changer,on nous parlais d'un parti politique comme étant celui de la ruine économique,de la guerre civile ,du rejet de l'autre,du repli sur soi...etc
      J'ai l'impression que ce parti a gagné les dernières élections;non?
      Le masque,les gants,voilà bien des accessoires on ne peut plus fraternels. Vade retro mon voisin!
      La peur est là!
      Peur de la toux,du postillon assassin,du baiser de "tosca",qui va nous replonger dans le traumatisme qui a suivi la "découverte" du Sida et son cortège d'interrogations.
      Et l'eau?...et les moustiques?...et les mouches?....et le pain?..etc
      Les relations humaines ne sont pas prêtes de revenir à la normale,pour ceux qui bien sûr étaient concernés par une vie "normale";les autres vivaient déjà dans un univers artificiel où même les photos de presse sont retouchées.
      Même le fait de "trinquer"va devenir dangereux;dire qu'on avait inventé ce geste pour se prémunir des poisons.
      Nous sommes de plus en plus des individus isolés,désolés
      Merci qui?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Salut Herman, ouai la situation devient comme dirait notre En fumeur croquignolesque...Hélas, je suis comme vous je tend le dos, pour les festivités à venir j'ai eu aussi un peu de chance dans ma vie ;, être soudeur m'ai fait voir d'autres horizons, moi aussi je n'ai aucuns regrets; "Dit-on pas : les regrets c'est toujours après...." en conséquence, le regard devant certes , mais toujours lucide si possible, je dirai aussi: soyons notre propre dieu, croyons en nous, laissons les chants des sirènes, aux rêveurs.Bonne soirée Herman et pourquoi pas ,à un de ces jours mais, pas trop tard...

      Supprimer
  29. anonyme 23 avril 2020:"l'utilisation d'un flingue dépendra de ce que l'on a dans la tête....etc" ben non, ça dépendra du nombre de cartouches que j'aurais graillées dans mon chargeur,dans ces moments là la métaphysique doit rester au vestiaire ,c'est réservé a ceux qui préfèrent discuter du sexe des anges quand des malvoulants sont prêts a le couper , le votre de sexe,alors au dodo sous les draps le flingue ,a hauteur du genou , crosse vers l'extérieur,on tire au travers du drap si besoin (c'est une habitude à prendre en drilling) et la sainte bible on la laisse dans la table de chevet pour les oraisons après.bon entraînement pendant que c'est encore calme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le même anonyme.
      L'utilisation du flingue comme tu dis dépendra de l'amour que tu as pour les tiens, de ce que tu veux leur épargner. Et ce n'est pas au moment crucial qu'il faudra se poser la question, mais comme l'a écrit Pierre, bien en amont qu'il faudra s'y être préparé intellectuellement.
      Maintenant, si tu es seul,c'est effectivement ton libre arbitre de prévoir de te laisser égorger sans rien faire.
      Laurent_1

      Supprimer
    2. Bonjour à tous,
      Bonjour Janus
      dormir avec une arme ,prêt à tirer?
      Un canon?
      Dans mon cas,ça risque pas;même question finance....Mademoiselle je vous offre mon découvert et un bouquet d'agios!
      Franchement si l'agresseur est arrivé jusque dans ta chambre alors que tu dors....Je signale au passage que dans l'hymne c'est "ils viennent jusque dans nos bras(et pas nos draps);entre nous à part une chauve-sourie enragée,je vois mal comment on pourrait me surprendre au lit.
      Une chose est sûre,je me suis "pris le bec "à plusieurs reprises avec des chasseurs,qui avaient tiré dans ma direction.
      J'estimais qu'ils étaient imprudents et irrespectueux et eux que je suis chiant puisque vu la distance je ne risquais rien.
      Je suis persuadé qu'ils ne maîtrisent rien du tout.
      En cas de chaos,concernant ce genre de situation"utilisation impromptue ,exotique,fantaisiste" d'une arme à feu dans ma direction,je riposterai sans autre forme de procès .
      Quand on voit le comportement de certains au volant d'une voiture on ne peut que redouter de les voir avec une arme à feu.
      Ce défaut de maîtrise m'a toujours fait peur.
      Bon après si quelqu'un flingue un membre de sa famille parce qu'il a fait un mauvais rêve;c'est leur problème.
      En général on colle ça sur "les armes",mais peut-on juste poser la question:"Est-il normal et sûr de dormir avec un flingue"?
      Mon père cousait des poches sur ses tricots de peau pour y ranger son "cran d'arrêt";autre lieu et autre temps,ce département n'est plus français.
      J'ai pas gardé son habitude,trop lent,trop bruyant;il y a de très bons neck knife;j'ai eu très longtemps un mini culloden,nickel derrière une cravate. Je n'avais pas à me demander si je le traînais avec moi si je me lève la nuit ou pour aller à la douche.
      Il faudra pourtant se faire à l'idée de porter une arme.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  30. je sais pas pour vous, mais ici le con finement se passe à merveille, pour moi, ça ne change presque rien par rapport à avant, je continue ce que je faisais, ( potager, fignolage des préparations, entretiens des animaux, et cet aprèm je pose une hausse à ma ruche)…tout cela sur le terrain de ma maison ( 1880m2)…hier je me suis tiré sur mon autre terrain, beaucoup plus grand, sans autorisation, en moto, en empruntant que des chemins de terre et des sentiers, il est à 5km de mon logement…j’y ai élaguer la nature, et préparé un coin pour y construire une cabane ( perché) rudimentaire, et une plateforme d’observation, j’y ai une vue panoramique sur 160 degrés, et à plusieurs dizaines de KM , je pourrais voir si un débarquement hostile venait à se profiler , ou si des « rapaces » voulaient envahir …mais en pleine colline , il n’y a rien à glaner pour eux…

    je pensais à une rencontre avec quelques survivalistes du coin ( 13) en bivouac, pour bla bla et plus si affinité, comme Dreamer le propose, lui est dans le (30) c’est juste à côté…
    voila la proposition est lancé…
    robin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ça a l'air relax dans ton coin.
      Ici la gendarmerie patrouille en permanence, à pieds comme en voiture. Mon épouse et moi avons été contrôlés plusieurs fois, les voisins aussi. Comme il y a de nombreux sentiers sur les montagnes autour du village, ils surveillent à la jumelle...
      Et dès le premier jour de confinement le policier municipal me disait qu'il recevait déjà des appels de dénonciation. C'est la France, quoi...
      Dans quelle partie de 13 es-tu? La vallée de la Durance pourrait nous permettre de nous rejoindre.

      Supprimer
    2. bonjour à toutes et à tous. Bonjour Robin une fois de plus j'ai disparu du blog ?.???je suis peut être un nuisible. Ma foi je passerai en mode Anonyme, bref Robin je suis ok , pour une rencontre, avec autan de survivalistes (hommes et femmes )pour ,un partage. Ce blog est de qualité et je remercie encore Pierre et toute l'équipe et les blogueurs.le contact visuel physique, seraient un complément valorisant.dés que c'est possible j’attellerai les chevaux de la rencontre, avec un immense plaisir.A voir ou plutôt s'arranger pour avoir nos adresses en toutes discrétions.Robin , chez moi aussi c'est calme pour le reste de mes occupations , je resterai discret mais je ne me plains pas.Quand aux outils de dissuasion, ils ronronnent paisiblement.juste un coucou à Herman quand les temps seront à la merde herman je suis comme vous, j'ai les indexes bien huilés et reste.... surprise Robin bonne soir"e en espérant un jour se rencontrer , ainsi qu'avec Herman.

      Supprimer
    3. François…je suis en bord de mer…mais ou ? ça, en privé peu être, un aperçu, entre Marseille et Martigues la vallé de la Durance ça fait loin pour moa…..c’est calme ici, mais pas sur les routes, les gens d’armes se mettent aux rond points, mais ne sont pas équipés pour les chemins de terre, seul l’ONF passe, mais eux sont cool, avec les propriétaires de terrain….

      Anonyme du 25/ 19:59….la rencontre pourrais s’effectuer sur mon terrain, sur 2 jours, en bivouac…pour l’adresse…hummm en privé….et une fois arrivé au lieu de RDV…contact sur PMR 446, canal 13…446.156.25
      tout survivaliste est équipé de cette petite radio, ( baoffeng ?)
      le mieux serrait au moi de JUIN….

      Supprimer
  31. bonjour Yk ,dans une vie d'homme normal il est anormal de dormir avec une arme ,mais si les circonstances l'exigent il vaut mieux savoir le faire;au japon il y a longtemps on ne se séparait pas de son wakishashi.Certains dorment bien avec leur montre ou un bijou quelconque.Partant du principe que je suis un être imparfait qui peut s'endormir au volant , que mon attention aussi aiguisée soit elle peut être prise en défaut , j'essaye de limiter les risques au minimum pendant les périodes troublées comme celle que nous allons commencer à vivre,"le lion dort avec ses crocs" (proverbe bantou)sincèrement votre

    RépondreSupprimer
  32. Et voilà les amis le deux poids deux mesures qui risquent de faire exploser un peu plus le bazar http://www.leparisien.fr/faits-divers/confinement-dans-le-calvados-la-police-appelee-a-la-retenue-pendant-le-ramadan-24-04-2020-8305485.php?fbclid=IwAR0jNMOvuVz-pDztoc4bAZ,si cela ne suffisait pas a nous montrer que nous avons a faire a une entreprise criminelle de destruction de la France je ne vois pas ce qui pourrait convaincre les incrédules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus (Dreamer) pas possible pour l’instant de répondre sous mon pseudo, je dois être invisible, c'est pas grave.Etes-vous vraiment surpris...? je ne crois pas . Je pense que si l'idée ,du film Rempage pouvait donner un élan général , je crois que je serai dans un volontariat jovial, mais des couilles molles y en a hélas, elle sont pendues comme des figues, elle sèchent, au départ gonflées à bloc... et ensuite....et oui ratatinées d'avoir trop attendu, ma fois bien à vous bonne soirée

      Supprimer
  33. Bonsoir à tous .ah les fourbes, ils ont retardé la fete orgiaque de gateaux au miel et la fornication qui s'ensuie d'une journée .
    J apprends que le calvados sera dépourvu d'intervention policiere si cela s'echauffe .camarades Nordmen; un nouveau débarquement se précise mais malintentionné .
    Donc 651 drones sont commandés .ils seront trois modeles de differentes tailles .imagerie thermique incluse systeme GPS , ils pourront patrouiller PARTOUT . Y compris au huitieme etage dans la chambre ou jean béhaifaime besognerait sa régulière. Et là achtung, nicht schiessen kamarad .la bebete electo sera dans son droit sinon destruction de bien public .kolossale amende . Dans ce cas elle aura interet a montrer sa plaque car des coups de 12 grains risquent de partir inopinement . Et puis pourquoi pas les charger d une plaquette de semtex les bebetes, à déposer discretos . Quands je vois le nombre de délation, 1940, finalement il y a des restes.ca causera des vocations spontanées de coiffeur pour dame ou d'installateur chauffagiste si le grand schprountz se produisait en represaille des avanies infligées au bon Peuple . Certes dans ce cas rien ne serait plus comme avant . Mais j'anticipe quelque peu les festivités éventuelles . Mais de la part du caresseurs d'éphèbes Nubiens sudoripares, je crains qu'il osera tout . Ce qui m'enquiquine quelque peu c est que j avais prevu des amenagements dans ma BAD, ils sont retardés .facheux . En ce qui concerne l ile de Ré les boboides sont confinés en zone nord de l ile au lieu-dit de Trousse-chemise. Boboland est facile a contenir car le passage se reduit a 20 metres au coin le plus etroit de l'ile.le penitencier de Saint-Martin je le connais pour y avoir effectué quelques tirs d'entrainement dans les casemates .c est un fort bel endroit qui irradie le genie Francais de la fortification .et ca pourra servir comme on dit . J ai dormi des mois le MAC 50 pres de l'oreiller et le MAS36 le long du lit de camps .on s'y fait vite .et c est securisant de lavoir a portee de main vu les circonstances de l epoque .l idee n est donc pas mauvaise . Bonne soirée à tous , peut etre nous croiserons nous ( dans tous les sens du terme), soit en survivaliste, soit en milites Christi .bonne soiree a tous ceux qui demeurez en zone rouge ou orange. DEUS VEULT HERMAN STOSS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et grand merci Herman,je vois qu'il va falloir modifier la protection du château avec ces engins volants bien identifiés,si quelqu'un avait a céder d'occasion(en neuf je trouverais pas ) un M45 quadmount je suis preneur!!! blague dans le coin les oiseaux de proie n'aiment pas les drones,mais rien n'empêche de se constituer un squadron de chasse équivalent ,voir des kamikazes si nécessaire,ces temps ne respectent plus rien ni la pélerine ni la juva4 .bonne fin de semaine a tous

      Supprimer
    2. Ah l'île de Ré!!un si bel endroit parfois si mal fréquenté;les bobos,j'en vois partout.
      Irrespectueux de tout,déambulant plein pot avec des vélos électriques,des trottinettes électriques et des sais pas quoi électrique sur les sentiers secteurs piétonniers.Je sais je suis chiant,limite grincheux mais d'un autre côté je suis invalide et la perspective de me voir me faire renverser par un de ces....m'agace.
      C'est souvent que j'ai des problèmes avec les cyclistes,j'aime d'ailleurs les chiens qui leur courent après et depuis Besancenot ,j'aime aussi ceux qui mordent les facteurs.
      Braves bêtes va!!!

      "Le petit bois de trousse chemise"jolie chanson d'Aznavour ,et St Martin de Ré?"Merde à Vauban"de léo Ferré jolie chanson sur le confinement "en voilà un qui voulait être à Paris.
      A mon avis il ne faut pas perdre de temps avec les 80% qui sont des cibles;
      si on veut la paix,il faut aller chercher chez l'adversaire les 10 guerriers véritables et même celui qui les réunit selon le principe d'Héraclite .
      Un franc tireur habile peut déstabiliser une mauvaise organisation de type para militaire ou criminelle.
      De la même façon se débarrasser des donneuses de manière préventive n'est peut être pas un mal(ou en tout cas les inciter au silence).
      A contrario si on en est réduit à dormir le pistolet sous l'oreiller,c'est que l'adversaire a l'avantage et l'initiative.
      C'était couru que ramadan et confinement sont incompatibles.
      Les drones prendront un coup de mortier tiré par un insolvable...
      Chiffres curieux pris sur les cas de covid-19 dans le monde
      France: 122875 cas 22 580 morts
      Turquie: 107773 cas 2 706 morts
      Pakistan: 13 197 cas 277 morts
      Quelqu'un a une explication?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. YK....une explication sur le nombre de morts ...oui, chez nous ils comptabilisent tous les morts de : grippe, pneumonie, arrêt cardiaque,etc...;dans les statistiques du Corona...ce qui explique les chiffres, c'est pour faire peur aux citoyens, et les maintenir dans la soumission...c'est le plan du Nom...et c'est pas fini.
      robin

      Supprimer
  34. Le film Soleil Vert de 1973 relate qu'en 2022 les cadavres humains servent de nourriture très prisée.

    https://www.youtube.com/watch?v=Ou0QCZXb4kI

    Plus que 2 ans et on y est ...

    RépondreSupprimer
  35. Oui jésus nous annoncer ces temps il est le chemin la vérité et la vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment toutes les religions ont annoncé une fin. Laquelle est la plus vraie?

      Supprimer
    2. C'est l'eschathologie qui permet de comprendre le triomphe de l'idéologie mondialiste, le long déclin de l'Eglise catholique et la crise morale que traverse l'Occident.
      D'après Hervé Ryssen, La guerre escathologique.

      Supprimer
  36. Il n'y a pas d'idéologie mondialiste , simplement une stratégie pour satisfaire l'avidité financière , et la soif de pouvoir,il n'y a aucun concept métaphysique,ces gens sont pragmatiques et froids comme des serpents,loin de toute religion à part celle du veau d'or,l'église n'a rien à voir la dedans,ni aucune autre d'ailleurs.que serait son pouvoir temporel ? "le pape ,combien de divisions ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas servir 2 maîtres.
      Avez-vous identifié le votre ?

      Supprimer
    2. ni dieux , ni maitres il n'y a que les esclaves pour se soumettre a de fausses alternatives

      Supprimer
    3. Et que les esclaves sont nombreux...

      Supprimer
    4. Selon Howard Stanton Levey alias Anton LaVey (1930-1997):
      Je pense que les gens normaux rejettent l'idée du satanisme existant en masse, car elle évoque des images mentales d'adoration du diable. Mais LaVey lui-même le clarifie: “Le satanisme a souvent été dénaturé comme« culte du diable », alors qu'en fait il constitue un rejet clair de toutes les formes d'adoration en tant que composante souhaitable de la personnalité. ”

      Supprimer
  37. https://www.egaliteetreconciliation.fr/Coronavirus-Des-preuves-supplementaires-que-le-Covid-19-trouverait-son-origine-aux-Etats-Unis-58564.html de plus en plus de gens commencent à comprendre que la mise a plat du monde économique dans son entier est bien un plan concerté et pas simplement une chimère née de cerveaux malades complotistes.petit a petit des explications vont être demandées dans l'ensemble des pays touchés et les instigateurs de cette démesure risquent fort de perdre quelques centimètres en partant du haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous;un article de Sud-Ouest qui oppose les "jobs à la con" aux "jobs de merde",
      Les planqués face à ceux qui jouent leur vie,
      Un article inhabituel pour ce journal sur la valeur réelle du travail,qui préfigure peut être les changements de demain ?
      Bien à vous
      YK
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjk1OWXxovpAhXCA2MBHeBtAoIQFjAAegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2020%2F04%2F23%2Fcoronavirus-quand-l-echelle-de-reconnaissance-des-metiers-vole-en-eclats-7432979-10861.php&usg=AOvVaw11ERMbVgn9E2-6BVj7Pv0d

      Je suis pas certain que les "élites"aient prévu ça.

      Supprimer
    2. En effet, les "élites" n'ont certes pas prévu ça !
      Mais qui a dit "les derniers seront les premiers, les premiers seront les derniers" ? Hé Hé !

      Supprimer
  38. Couverture du Magazine « The Economist » du 1er Janvier 2019 :

    Regardez doucement en large et au ralenti le défilement du dessin Fresque de la couverture de 1ère page du Magazine,
    c’est un dessin avec des messages « cryptés » ...
    Regardez dans le sens des Lettres du texte et de la date "2019" lisible normalement et qui montre la carte de L’Europe à droite et le continent américain à gauche,
    Puis regardez dans le sens symétrique inverse, lettres et date "2019" inversés et qui montre à droite l’Ouest des Etats-Unis
    et à gauche le continent Asiatique

    ET Qu'y voit on ??? :

    - Les 4 chevaliers de L’Apocalypse sur La Chine (qui selon la légende annoncent la Peste, La Famine, et la Guerre...),
    - Le Pangolin à écailles (tiens donc, "quelle coïncidence" ...!!!)
    - Macron en gamin qui ment avec le nez de Pinocchio
    - La balance qui penche en faveur/du coté des hommes des pays du Sud
    - Le code d’identification unique dans le pseudo téléphone
    - une cigogne qui apporte un enfant identifié et tagué par un code barre
    - une Joconde Arabe
    - les 4 chevaliers de l’Apocalypse sur l’Angleterre en Europe cette fois ...
    - l’ADN tatoué sur le bras de l’homme de Léonard de Vinci les yeux aveuglés, je ne vois pas trop... sauf peut être une identification par ADN ou sur critères biologiques ou médicaux...
    -Et un Panda chinois sur le sommet du Globe ...

    https://www.youtube.com/watch?v=jV9X_-avU6w

    Pour infos en 2018 le magazine "The Economist" qui appartiendrait semble t il en partie au clan Rothschild, avait mis en 1ère page la monnaie mondiale "Phoenix" triomphant et dominant sur un tas de billets des multiples devises qui brulent...
    Quelle est donc la meilleure façon de prédire "L'Avenir" ?
    Sinon celle de façonner et de fabriquer soit même cet "Avenir" ...

    RépondreSupprimer
  39. OUi j'avais vu cette couverture a l'époque et dèjà les spéculations allaient bon train sur le sens caché de cette couverture.Ils n'ont pas besoin de ça au Nom pour faire passer leurs messages ou leur directives , ils ont les clairement écrites depuis longtemps dans des bouquins ;que ce soit leurs mémoires anthumes (Rothschild) ou les journaux qui leur appartiennent ,ou au cours de passages télévisés il y en a eu beaucoup , de Sarkozy a aTali ,bhl et coronacron (le jour de son sacre au soir )devant la pyramide du Louvre devenue symbole des illuminatis.Il y en a une flopée ,seuls ceux qui ne veulent pas voir n'ont rien vu ni lu,par instant dans ces colonnes j'avais donné des titres et proposé quelques livres et les isbn de ces ouvrages sans aller plus loin dans le hors sujet,les survivalistes ne se défendent ni ne se battent a coup de livres,ni de recherches dans la blbliothèque du congrès américain pour lire les documents déclassifiés.Dans tout les cas ils ne peuvent que résister pour eux mêmes sur place face aux éléments en place pour le moment,les gilets jaune ont bien ressenti ce qui arrivait avec un retard a l'allumage phénomènal et sans en déterminer les causes ,les conséquences et les instigateurs,j'ai un petit papier la dessus,(si ça intéresse Pierre)avec ref et historique complet.Il n'y aura sans doute plus dans un avenir assez proche de monnaie fiduciaire,nous en reparlerons l'urgence est pour l'instant de parfaire sa résilience en tenant compte des leçons de cette incarcération forcée.Bon courage a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. janus…en ce qui concerne la monnaie fiduciaire, c’est bien ce qui est prévu, mais ceux qui accepterons ça, devrons se faire implanter la puce RFID…
      les autres, devront vivre de troc, monnaie locale, ou de pièces d’or ou d’argent, (type semeuse, hercule, ….etc…) il en reste énormément en circulation…perso j’ai choisi ce moyen, et je ne suis pas le seul !
      robin

      Supprimer
    2. oui Robin je pense la même chose ,ne pourra se développer qu'une économie au black si effectivement nous n'arrivons pas a torpiller le projet mondialiste actuel , ce qui semble à portée de main vu sa fragilité due a son infrastructure fonctionnant en majeure partie grâce à l électronique.Il suffit de bien peu pour paralyser ce genre de technique .Cldt

      Supprimer
    3. Bonsoir Robin, je pense aussi qu'il faut prévoir de l'or et de l'argent, mais la pièce d'or est une grosse unité monétaire : Comment acheter une baguette avec ? Il se peut qu'il y ait une période pendant laquelle la monnaie métal et papier actuelle gardera son utilité pour les petites transactions, en attendant la convention et la fabrication d'une monnaie locale standardisée.
      À toutes fins utiles, je garde donc un petit stock de billets et de pièces en euros.
      Pour répondre à Janus quand il écrit "Il suffit de bien peu pour paralyser ce genre de technique", les scénarii du "bien peu" ne me font pas franchement rigoler. Que préfères tu ? Une révolution violente jihadiste mondiale, une éruption solaire XXX, une guerre nucléaire ? Serons nous mieux dans ce chaos que sous la techno-dictature des banques ? Question ouverte.
      Si tu as une autre idée, ça m'intéresse.
      Restons optimistes, il faut toucher le fond pour donner le coup de pied salvateur.
      Jean Claude

      Supprimer
    4. Jean claude, je te fais de la monnaie sur ta pièce d’or…en pièces argent: 50ct, 1fr, 2fr, 5fr, 10fr, 50fr,100fr…pour acheter ta baguette quant aux euros, il te faudra une brouette …
      ce que « préconise » Janus serrait de couper les alimentations en EDF, pour neutraliser tous ces systèmes électronique, mais tout le reste aussi…d’ou la nécessité pour un survivaliste d’être autonome en énergie, ( solaire, éolien…), un retour à l’âge de Pierre ? ou plutôt un recul de 2 siècles ….

      Supprimer
  40. Du coeur au ventre :)
    https://www.youtube.com/watch?v=w8UGs0rdhq8

    RépondreSupprimer
  41. C'est une chanson jolie et pleine d'une nostalgie toute bolivarienne.
    Mais les pauvres, ils sont obligés d'aller en Argentine pour enregistrer leur chanson.
    Sachant ce que subit le peuple chilien depuis deux ans, je crois qu'ils auraient pu remplacer leur titre
    "El pueblo unido jamás será vencido" par "El pueblo armado jamás será vencido", plus zapatiste.
    La versification n'en aurait pas souffert et ç'aurait été plus encourageant..
    Bonne préparation à tous, le plus dur est à venir...
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous;certes une belle chanson...c'est pas comme si j'avais jamais rien publié;n'allez pas vous vexer;c'est pas le but.
      Un peuple uni ne sera jamais vaincu c'est vrai;parce qu'un peuple uni n'existe pas et ce qui n'existe pas ne peut être vaincu.
      Il nous faut vaincre les utopies,les croyances,archaïsmes,les superstitions,bref ce que l'on désignait par opium du peuple;le peuple étant lui-même une croyance.
      La monnaie est une croyance.
      D'autres valeurs sont plus redoutables encore!imaginez le saut dans le gouffre lorsque vous écrivez:
      "Je croyais que ces gens viennent pour manger à leur faim,j'ai eu tort , ils venaient pour nous dominer".
      Une vie basée sur des croyances,qui a fait des adeptes.
      Combien se sont ainsi étiolés à la croisé chrétienne?
      Etre dans le renoncement?
      Oui si on considère les valeurs qu'on nous a inculquée à la manière d'un gaveuse d'oie;non si ce sont nos vraies valeurs qui étaient enfouies.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Bonjour Jean Claude ,il a été dejà répondu a la question de la baguette payée avec un napoléon,il existait au temps des corsaires la pièce de huit en or et prédécoupée en 8 parties et puis il existe les pièces d'argent souvent nommées or du pauvre.Pour le reste je ne préfère rien ,les fausses alternatives ne m'ont jamais enfermé,mais une chose est sûre la dictature des banques est ce qui vient de nous mettre là ou nous sommes et toute dictature quelle quelle soit est a combattre,que ce ne soit" pas franchement rigolo" j'en conviens bien volontier ,puis-je ajouter timidement que je n'y suis pour rien.la vocation d'un survivaliste si nous pouvons le dire , est effectivement d'envisager toutes les situations , sachant qu'il en oubliera ,que certaines bousculent son indéfrisable c'est possible , mais il faudrait mieux qu'il comprenne tout de suite qu'il devra faire avec ou les combattre ou crever avoir intégré ce paramètre est une nécessité absolue .Bien cordialement

      Supprimer
  42. Heureusement notre Seigneur et Maitre Jesus Christ nous a permis de veiller jusqu'à la venue de ces funestes temps. Ne baissons pas la garde et restons sur nos gardes en étant sobre en toutes choses et prêt à nous battre et pourquoi pas mourir pour préserver notre dignité en bons chevaliers du Temple que nous sommes. Deus Vult. Amen frères d'armes en Christ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Temple n'est pas du vocabulaire d'origine chrétienne mais juive.
      Pour ce qui me concerne, je fuis le maître "argent" source de mensonges et essaye de servir le maître "vérité".
      Il n'y a pas de chemin vers la vérité, la vérité est le chemin.

      Supprimer
  43. pour Jean Claude petite suite: https://leblogalupus.com/2020/04/29/geopolitique-du-coronavirus-i-entretien-avec-valerie-bugault-extra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu.
      Fasse le ciel que sa conclusion se réalise...
      Bonne journée,
      Jean Claude

      Supprimer
  44. Bonjour à tous!₩

    Évidemment que tout ne sera plus comme avant!

    Dans une vidéo,on voit clairement Macron annoncer son plan:

    -vaccination de masse avec l'aide de Bill Gates et sa fondation et son organisation GAVI.
    -et qu'il y aura d'autres pandémies!
    Donc de nouvelles périodes de confinement!

    Sauf que cette fois ci,comme la masse des moutons a été formaté à obéir à rester confiner,elle obéira sans sourciller pour le prochain confinement.

    Les ruptures d'approvisionnement sont à prévoir sur une longue période.Aussi profitons pendant la période de déconfinement poir avancer au maximum poir nous approvisionner sur des choses essentielles qui nous manquent dans notre BAD.

    Il nous reste peu de temps avant la phase finale de leur plan.
    Quelques années au plus.Le temps passe tellement vite avec le confinement que seules les priorités devraient occuper notre temps pour être fin prêts pour survivre.

    Il est déjà temps de dire adieu à certaines choses de notre quotidien et se préparer au choc psychologique d'une vie en autarcie complète

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour à tous
    l’antéchrist est au pouvoir en France ,les chevaux de l’apocalypse sont en route,on va en baver un max mais ils faudra faire front; d'un mal sort toujours un bien .gardez votre poudre au sec elle va bientôt servir.
    haut les cœurs .
    Ar bleiz du

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,

    Le paragraphe "Nous ne sommes mêmes pas à mi-parcours se termine par cette phrase :
    -"ils" feront tout pour qu'elle empire, vu qu'elle sert le plan de façon providentielle -

    Je voudrais savoir qui sont ces "ils".
    Merci
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Serge voilà un élément de réponse il y en a plein d'autres :https://leblogalupus.com/2020/04/29/geopolitique-du-coronavirus-i-entretien-avec-valerie-bugault-extraits/

      Supprimer
  47. Vous pouvez compter sur une 2ème vague COVID juste avant la rentrée sociale....

    RépondreSupprimer
  48. C'est sûr ça ne sera plus comme avant :lavage des mains a l'entrée Leroy Merlin+masque obligatoire+gants bleus=parcours obligé du coup je leur ai demandé si je devais apporter ma vaseline ou si c'était fourni par l'enc...enchanteur ? dépité de ce manque d'esprit commercial je me suis rabattu en courant chez mon petit brico dépôt du coin.En effet nous ne sommes pas sorti du cloaque

    RépondreSupprimer
  49. Les plages sont bondées, mon voisin fait construire une piscine, je reviens des canaries, les supermarchés sont pleins de victuailles, on revoit de l'emballage mc do sur le long des routes. Les miséreux se cachent-ils ? Vu d'ici, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Mais je dois concéder que porter le masque est ennuyeux, alors que le covid n'a tué que l'équivalent de trois ou quatre jours d'augmentation de la population mondiale, mais combien sans cela ...

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.