6 avril 2020

Corona et jour d'après

Cette semaine, je vous propose quelques réflexions désabusées à propos de la crise que nous traversons, et ses diverses manifestations.

Il n'y a pas vraiment de plan précis à cet article. "En tout cas, moi il me convient" comme dirait le Punisher. Ce sont juste des réflexions "en vrac", les unes à la suite des autres.

A vous de trier, et de prendre ce que vous jugerez utile. Si tant est que ce que je vais dire puisse l'être.

Cette mesure de confinement proprement ahurissante à de quoi faire chavirer l'esprit le plus sensé...



A les écouter, d'un côté comme de l'autre, il faudrait que l'on rejoigne nos BAD toutes affaires cessantes tant le péril est périlleux. Voyez par vous-même. Le virus n'a-t-il pas déjà occis près de 0.0075 % de la population ? Aucun doute possible, c'est une véritable pandémie. De quoi s'affoler dans les chaumières et tailler la route illico.

Hé les gars, sérieusement, s'il suffit d'un coronavirus pour vous tuer, vous les survivalistes, alors vous n'avez pas fini de mourir...

Parce que nous ne sommes qu'au début des réjouissances. D'autres vont venir, certainement plus virulents, et réellement mortels cette fois. Si vous êtes de ceux qui d'ores et déjà se tartinent les paluches avec du gel hydroalcoolique et s'emmerdent à porter un masque à longueur de journée, alors non seulement vous n'avez rien compris au problème, mais en plus, vous n'êtes vraiment pas au bout de vos peines.

Je me demande ce que vous porterez lorsqu'un indésirable - un vrai, un méchant microbe cette fois - se présentera. Une tenue NRBC peut-être ?

Oui, mais c'est terrible, il muuuuuuute, disent les "spécialistes" !!! Bien sûr qu'il mute ce virus, pauvres nazes, comme tout le reste dans l'univers. Les organismes vivants évoluent pour survivre. Il existe même un terme spécifique pour cela, on dit qu'ils "s'adaptent". C'est une loi de la nature, les êtres humains en premier. On s'adapte aux conditions de notre environnement, comme à ceux qui nous dirigent. Il n'y a qu'à voir. Au fil du temps, nous sommes devenus plus cons, beaucoup plus cons, et cela n'a guère pris que deux cents ans. Considérant le niveau de bêtise que nous avons atteint, on pourrait même dire que nous sommes les champions toutes catégories dans ce domaine.

Depuis le temps des bâtisseurs de cathédrales, nous avons considérablement muté, sur tous les plans. Nous sommes devenus plus cons, c'est un fait, mais aussi plus ignorants, plus veules, et surtout, beaucoup plus faibles dans les esprits comme dans les corps. Des larves qu'un coronavirus fait se terrer dans leurs tanières, à gober sans rechigner les fadaises de leurs maîtres. La preuve, 90 % de nos con-citoyens approuvent le confinement ; autant de mutants dégénérés.

Je dois vous l'avouer, je rêve d'un grand nettoyage. Un tel ramassis de tafioles est à gerber.

Si vous croyez être un survivaliste et que vous avez peur du corona, alors faites-moi plaisir : brûlez vos stocks et allumez la télé. Vous êtes une honte à la profession. Parce que des virus, voyez-vous, nous y nageons dedans depuis tout petit. Chaque jour, du matin au soir, nous baignons littéralement dans un océan de miasmes et de germes tous aussi immondes les uns que les autres. Et je ne vous parle même pas de ceux qui travaillent la terre, manipulent des animaux domestiques ou de basse-cour, ou des parisiens qui prennent le métro.

Votre ordinateur, en particulier le clavier et la souris, sont infestés de microbes, et notamment des vecteurs privilégiés de la gastro-entérite. Votre portable est un nid à bactéries ; salmonelles, streptocoques et staphylocoques, faites votre choix. Il paraîtrait même qu'un mobile est 500 fois plus sale qu'une cuvette de chiottes ! Je passe sur la brosse à dents, le gant de toilette et leurs nombreux germes qui adorent proliférer dans la chaleur et l'humidité. Normalement, il faudrait en changer tous les jours.

Le réfrigérateur, dont le bac à légumes peut contenir jusqu’à 8 000 bactéries par centimètre carré, soit 750 fois plus que le niveau considéré sans danger pour les humains. La machine à café, dont le réservoir à capsules pourrait abriter jusqu’à une soixantaine de souches de bactéries, dont une partie ont des propriétés pathogènes. Sans parler des sacs à main, sièges auto, poignées de porte, et autres objets du quotidien infectés de tout et que nous manipulons à longueur de temps.

Et après on vient nous dire qu'il faut porter un masque pour limiter les dégâts. Imaginez juste le nombre de patins que vous avez roulés dans votre vie. Si on vous avait dit que vous auriez pu mourir à chaque fois, je suis sûr que vous auriez laissé la donzelle pour les copains, n'est-ce-pas ?

Et on vous fait peur un peu plus en disant qu'il va revenir au bout de quelques semaines pour vous ré-infecter. Bien sûr qu'il va revenir. Où donc voulez-vous qu'il aille le corona ? C'est comme si on vous disait à vous de partir vivre sur Mars. Il sera toujours là, de même que ses trilliards de copains, pour faire ce pourquoi ils sont fait depuis toujours : sélectionner les plus faibles d'entre nous pour les éliminer, et pour qu'ainsi la vie se perpétue par la survie des plus forts.

Si vous êtes là aujourd'hui et que vous n'êtes pas trop taré, au sens propre du terme, c'est parce que des virus et bactéries ont sélectionné parmi toute votre ascendance les individus les plus aptes à donner un jour ce que vous êtes. Grâce à eux, nous sommes tous des vainqueurs, comme se plaisent à dire les coachs en développement personnel.

A voir le résultat, j'ose même pas imaginer ce que nous serions devenus sans eux...




Les préparatifs


Régulièrement, des gens m'écrivent pour me demander mon avis sur la suite des événements. Sur ce qui nous attend, et ce qu'il faudrait faire en particulier pour se préparer au mieux.

Autant vous le dire illico : je n'en sais rien.

Je n'ai aucun don de voyance. J'ignore ce dont l'avenir proche sera fait. Même si j'ai quelques idées, rien ne prouve qu'elles soient justes, aussi je préfère cette fois les garder pour moi. L'art de la prédiction est un exercice particulièrement difficile. Qui aurait pu imaginer au début de l'année que trois mois après nous serions tous assignés à résidence, obligés de signer un papier pour aller faire pisser le chien ! Quand on veut bien s'arrêter cinq minutes pour y songer, c'est juste du délire.

Ce dont je suis sûr, par contre, c'est que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, quoi qu'il arrive. Nous sommes sur une pente descendante qui ne peut mener qu'au pire, quelles que soient les calamités que l'avenir nous réserve, et les multiples formes qu'elles pourraient prendre.

Elizabeth pense que les 4 cavaliers de l'Apocalypse ont été lâchés. Je veux bien la croire, et vous invite à parcourir son blog où vous trouverez ses prédictions.

En ce qui nous concerne, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure à propos de la manière dont nous devrions nous préparer. Voyez-vous, le but de la préparation survivaliste est justement de se préparer à tout. L'avantage, que ce qui servirait à survivre à un événement en particulier, servira de la même manière pour tous les autres.

Qu'il s'agisse d'une guerre civile, d'une pandémie (une vraie cette fois), d'un météore ou d'autre chose, vous aurez toujours besoin de boire et de manger. Vous aurez toujours besoin de vous défendre et vous laver les fesses. Vous aurez toujours besoin de purifier votre eau, faire du feu, vous soigner, désinfecter une plaie, communiquer avec les vôtres, etc.

Pascal disait que "la maladie principale de l'homme est la curiosité inquiète des choses qu'il ne peut savoir". Soyez donc curieux, mais pas inquiet pour autant. Nous vivons une époque formidable, à la charnière de deux mondes. Il est juste fascinant de contempler l'humanité, pour peu que l'on évite de trop s'y associer. Observez seulement, de l'extérieur, en vous "dissociant" comme disent les psychologues. Prenez du recul sur les événements, et vous verrez que tout le cirque auquel nous assistons est juste... du cirque. Et le gel hydroalcoolique, la vaseline du moment.


Le jardin potager


Une autre chose remarquable dans notre actualité est le soudain regain d'intérêt pour le jardin potager, notamment près de certains "collapsologues". Comme s'il s'agissait de la recette magique pour se sortir des calamiteuses emmerdes que nous n'allons pas tarder à connaître, ou des pénuries qu'un autre virus pourrait entraîner un jour.

Pour un survivaliste qui a quelque chose entre les oreilles, c'est juste amusant.

Je ne dis pas qu'un jardin potager ne serait pas utile, je dis seulement qu'il ne faudrait surtout pas vous croire à l'abri parce que vous aurez planté deux mètres carrés de patates sur le balcon, voire même trente dans le jardin. Dans tous les cas, cela ne changera pas grand chose.

A 80 Calories pour 100 g, il faudrait en manger 2 kg par jour pour couvrir les besoins, et encore, tout en mourant de faim à petit feu par carences. Sachant qu'un plant de pomme de terre produit 1 kg en moyenne, parfois moins, vous aurez une idée de la quantité de patates nécessaire pour nourrir une famille au quotidien. Je vous épargne le calcul : en gros, cela fait une tonne et demie par an pour un couple.

Et je ne parlerai pas des courgettes (20 Calories), haricots verts (25), et autre courge (35). En résumé, vous aurez probablement dépensé beaucoup plus d'énergie pour cultiver tous ces légumes, que vous n'en récolterez au final.

Vous allez me trouver cynique. Peut-être. A moins que ce ne soit par pur esprit de contradiction.

A mon sens, la culture de légumes, si on veut qu'elle soit réellement profitable, doit faire partie d'un tout, proche d'un Niveau 4 de préparation. Un tel niveau implique l'élevage conjoint de protéines animales (poules, porcs...), des compétences étendues, ainsi qu'une logistique certaine. Et ça, c'est une autre affaire. En deçà, c'est juste un passe-temps sans grand intérêt pour ce qui nous concerne.

Cela signifie-t-il que l'on est condamné si on ne peut pas accéder à un tel niveau ? Certainement pas. Cela veut dire qu'il faudra stocker suffisamment de manière à pouvoir survivre le temps que l'orage passe, puis se regrouper en communauté. Là vous serez à même de produire le nécessaire. Vous aurez la main d'oeuvre, les savoir-faire, et le personnel pour défendre vos productions. En attendant, gardez votre énergie et vos ressources, et ne comptez pas trop sur un éventuel jardin potager pour améliorer votre futur.




Il est évident que ce corona est un leurre et qu'il cache une gigantesque machination. Trop d'indices dans sa gestion montrent qu'il ne peut en être autrement. Je sais bien que nous sommes gouvernés par de sinistres incompétents, mais un tel niveau d'incompétence ne peut être que suspect, surtout lorsqu'on sait à quel point ils sont sinistres. "Vrais branques, ou faux nazes" ? Telle est la question. A mon avis, les deux à la fois, en fonction des circonstances.

Est-ce pour amener un "puçage" obligatoire que la population dans son ensemble n'aurait pas accepté autrement ? Ou la crise économique inévitable qui n'en finissait plus d'arriver ? Est-ce pour instaurer ce gouvernement mondial dont on nous rabâche les oreilles ? Précipiter la guerre civile en Europe ? Comment savoir. Nous ne connaîtrons jamais la vérité. A notre niveau, la seule chose que l'on puisse faire est de nous préparer, sachant que de toute façon, nous serons une fois de plus les dindons de la farce.

Enfoncez-vous ça dans le crâne : ce virus n'est rien à côté de ce qui nous attend.

Vous êtes un survivaliste ? Alors prouvez-le. Ou allumez la télé, vous avez encore le choix.

Sur ce, je vous laisse et m'en vais re-revoir "The Punisher - War zone" avec mon idole à moi, Ray Stevenson. Le seul, le vrai, l'unique, 100 % mortel chez les malfaisants. Même la chloroquine lui fait que dalle, c'est vous dire...

118 commentaires:

  1. TOUT A FAIT JUSTE ET PERTINENT et cela fait du bien de l'entendre .
    il faut vraiment passer a la phase de regroupement au plus vite. avant que la "distancation sociale" ne devienne obligatoire
    MERCI ET AU PLAISIR

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre c'est exactement ça ,le petit souci c'est que tout le consommable" plonge derrière les zautorités et vont supplier pour que leur soit injecté dans les fesses le vaccins des vaccins,98% de nos contemporains sont soit inconscients soit ne veulent pas voir ce qui va leur détruire leur confort et qui est en marche depuis des années.Il est encore possible de parfaire sa préparation ,et là personne ne pourra dire qu'il ne savait pas à moins d'avoir de la m..... dans les yeux et oreilles;je rencontre encore des incrédules de ceux qui viendront pleurer à ma porte (si ils arrivent jusque là)j'espère simplement avoir le temps de me remettre en forme après avoir vaincu la bebête qui me bouffait de l'intérieur après un passage sous le tanto du chir que j'ai fait fait avancer sentant le sale coup venir,c'est en bonne voie d'ici deux ou trois semaines j'aurai repris le rythme pour être prèt pour le grand huit virus ou pas .La disparition des chochottes va être du grand spectacle et je m'en serai voulu de ne pas y assister depuis le temps que cela devait arriver.Courage à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,ce qui est étonnant c'est qu'en général, quand une action du type confinement ,est prise 25% des personnes sont pour,25% contre et les 50% restant, moutonniers ,vont attendre de voir pour suivre un des deux autres groupes.
      Ce caractère moutonnier,n'est pas une injure mais peut aller jusqu'à l'abstention.Il refuse de prendre parti,de donner son avis ou est de l'avis du dernier qui a parlé.
      90% d'adhésion semble impossible;à moins de manipuler ceux qui à l'origine étaient contre;par exemple en "stigmatisant"ceux qui refusent et en les assimilant aux racailles des banlieues.
      Voilà ceux qui sont contre,vous n'êtes pas comme eux;non?
      De la même façon on peut voir des gaziers déguisés en chiens,en Casimir,ou promener des chiens en peluche ou des poules en laisse ou un cabas vide pour faire de pseudo courses.
      Le zèle des contrôles est absolu et on peut se faire aider par des dénonciations,du genre mes voisins ont organisé un apéro.
      On pourrait parler des randonneurs chassés par drones ou par hélico;le genre de truc qui coûte pas un pognon de dingue pour récolter 135E d'amende.
      En conclusion,après avoir échouer à faire respecter l'interdiction du port du voile dans les lieux publics,le gouvernement va réussir le tour de force de "voiler"la totalité de la population.Je croyais naïvement que seules les femmes...Cet été tous en burkini sur la plage.Ne pas oublier les sandalettes en plastoc contre les vives et garder vos chaussettes à cause des méduses.
      Association d'idée que celle qui mène au radeau du même métal mêmes causes mêmes effets?
      L'incompétence mène au cannibalisme.Et toujours la même question pourquoi ne pas avoir mis ce capitaine aux arrêts?
      Les désastres viennent toujours à cause de ceux qui laissent faire.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  3. Mille fois d'accord, Mr Templar. Tout les élements montrent qu'il s'agit d'attirer l'attention sur le Coronamachin, pour nous détourner d'autres choses. Quoi? On l'ignore, mais c'est du lourd! On n'arrête pas le monde avec une fausse pandémie pour des clopinettes! Crise économique? Certainement. Elle nous pendait au nez depuis des années (il suffisait de regarder les bons indices, pas la bourse...). On remettra la faute sur Corona, pour dédouaner la Finance folle. Ensuite, reset total, disparition du cash pour un contrôle total, puçage pour un contrôle total, vaccination massive pour créer des êtres encore plus cons et plus faible donc contrôle total. Ça c'est l'hypothése gentille.
    Il y a l'hypothèse moins soft: rupture d'approvionnement, famine, guerre civile, guerre mondiale pour arriver à un Nouvel Ordre Mondial, donc contrôle total.
    Je pense qu'il va y avoir une période de flottement après le confinement (quelques mois, tout au plus) c'est là qu'il va falloir se préparer sérieusement, stock, stock, stock, quitter la ville si possible... bref digérer tout les élements de ce blog et en faire quelques de concret.
    Bonne préparation à tous et surtout bon courage.
    Hannibal LKR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Hannibal,

      Parfaitement d accord avec toi, et bonne analyse des choses. En espérant avoir encore un peu le temps.

      Trinity

      Supprimer
  4. Bonjour à tou(te)s,

    Que ça fait du bien de lire tout ça... Je suis sur un seul autre forum qui n'a strictement rien à voir avec le survivalisme et c'est triste de voir autant de niaiserie, de moutonnade et d'hypocrisie dans les commentaires des uns et des autres. Perso, je pense qu'il n'y avait pas besoin d'avoir fait des années d'étude ni d'être un conspirationniste accompli pour voir qu'on se foutait de notre gueule des le début de ce virus. Il suffisait juste de prendre les chiffres. J'ai essayé de le faire comprendre au moins à ma famille mais c'est peine perdue. Bon. Apres tout, qu'ils se lavent les mains au gel hydro alcoolique à longueur de journée ne peut pas trop leur faire de mal pour le moment, donc j'ai arrêté d'essayer de les convaincre car je m'epuisais moi même. Par contre je continue à leur dire de se méfier de la suite.
    Mais c'est usant. Perso je vais dire que la distanciation sociale, j'ai pas trop de mal en ce moment vu le degré de connerie que j'entends.
    Je n'ai jamais eu peur du virus et c'est pas aujourd'hui que je commencerai. J'ai pas changé mes habitudes d'hygiène par rapport à avant car j'ai eu la chance qu'on m'apprenne à me laver les mains régulièrement donc c'est pas un problème ��. Et aujourd'hui je n'ai pas peur mais je suis inquiète pour l'avenir. Aurais je le temps de me préparer suffisamment avec les contraintes que j'ai ? Dans le cas d'un vaccin imposé, arriverais je à convaincre ma moitié de ne pas le faire, et trouverais je une manière de gruger ?
    J'ai toujours fait confiance au destin-dieu-vie, du coup, quand qqch arrive je me dis que c'est pour mon bien et pas par hasard. Il y a toujours du bon à prendre dans toute chose. Donc je continue à me préparer à mon tout petit niveau, et prends ce qui va arriver au fur et à mesure. Je fais mon petit potager peut être inutile pour l'instant mais qui au moins me donne l'occasion de voir comment on fait et de l'apprendre aux enfants. Je stocké du mieux que je peux, m'informe ailleurs que sur les chaînes de merde. Ça en plus du taf qui prend du temps car, non, n'en déplaise à tous les moutons qui eux ont la chance d'être confinés mais se plaignent quand même, moi je travaille... Comme beaucoup d'autres parmi nous.
    Alors bon courage les copains, on a pas fini d'en baver.

    Trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel article auquel j'adhère à cent pour cent. portez vous bien !

      Supprimer
  5. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/15/lvwv.jpg

    Hannibal LKR

    RépondreSupprimer
  6. Je travaille à l'hôpital et je peux vous dire que la mortalité est grande pour nos personnes âgées fragile.
    Nous avons un collègue qui a eu des problèmes respiratoires à cause du coronavirus et au bout de deux semaines il va mieux.
    Cela est fatal pour les plus fragiles.
    Si vous avez un certain âge confinez vous.
    Je n'en sais pas plus

    Anonyme secret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup de morts.
      Comme je l'ai déjà écrit je ne suis guère inquiet pour ma survie, j'utilise l'hypnose pour éviter l'hyper*réaction immunitaire su je suis contaminé. Cependant, l'infection affaiblit pour quelques temps, ce que je préfère éviter, surtout avec ce qui se prépare. Alors, comme ça ne me coûte guère, je respecte le confinement, porte un masque FFP2 lorsque j'entre dans un magasin et ai adopté les gestes barrière. Si je n'étais pas capable de m'imposer ces quelques légères contraintes je ne vois pas comment je pourrais prétendre survivre à ce qui nous attend.
      Quelques soient les causes de l'épidémie, quelles que soient les intentions de ceux qui nous dirigent, elle tue. Pour l'instant, des personnes et l'économie.

      Supprimer
    2. Par contre, pour ce qui est du vaccin... pas question!

      Supprimer
  7. Non Francois ce n'est pas cette maladie qui tue l'économie ,c'est une grave erreur que de le penser .Nous sommes dans un martingale économique Keynèsienne arrivée à son terme depuis trop longtemps et qui aurait dû être stoppée dès 1950 .Rien n'oblige les gouvernants a confiner et interdire de travailler a une population entière , même pendant la guerre les Allemands ne l'avaient pas fait;ceci engendre des démolitions de structures qui seront impossible a réparer ,la crise de 2008 ne s'est pas achevée , sauf que nous n'avons plus de richesses pour faire face a ce suicide ordonné par les mondialistes qui ont choisis cet aléas sans guerre pour essayer d'asseoir leur domination en mettant tout a zéro,là encore ce n'est pas la queue qui remue le chien mais l'inverse.Le chaos économique n'est pas dû au virus , il était la bien avant avec 70 000 euros de dette par tête de pipe en France totalement non remboursable,n'oubliez pas que les dettes de la France ont comme contre partie les économies et l'épargne des Français et qu'un reset cher à lagarde (avocate et pas économiste) c'est la faillite de tout les épargnants (assurance vie,livret A etc etc etc ) des sous qu'ils ne reverront jamais.Vous oubliez la grippe de Hong Kong qui en 68 avait fait près de 30 000 morts en France sans pour autant mis en ébulition ni les médias ni les politiques,ni le corps médical.Tout ce barnum est médiatisé à mort et monté en épingle et en feu d'artifice pour permettre la mise en place ce que dénonce Hannibal et que nous sommes plusieurs ici a avoir également dénoncé.Alors leur confinement j'en ai rien à foutre et leurs masques (inutiles de surcroit sauf pour les malades et encore) je me les mets ou je pense,car savez vous Francois je vais vous le dire ,parfois les malaies ça tue .Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus,on se rejoint sur l'inutilité des masques et du confinement.

      Supprimer
  8. D'accord Janus, je ne me suis pas exprimé assez clairement.
    Je sais bien que c'est le confinement qui tue l'économie et non le virus. Ce confinement nous est imposé et que je l'accepte ou non ne changera rien à ses conséquences sur l'économie donc je ne vois aucune raison de me battre pour ne pas le respecter, je me suis suffisamment battu contre le vent, maintenant je laisse ça à d'autres. Je fais profil bas et je m'adapte.
    Petite comparaison: si je vois une grenade dégoupillée rouler à mes pieds je m'occupe d'abord d'éviter les conséquences de son explosion, qui que soit celui qui l'a envoyée.
    Le chaos économique était attendu, seul le déclencheur ne l'était pas.
    Tout aussi cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui François, il y a un facteur chance en tout.
      C'est l'image de la grenade dégoupillée qui me fait réagir; ça m'en rappelle une assez hypnotique, sur un contrat un peu lointain, tombée à 7 à 8 mètres. Seuls choix: accepter de se faire cingler par les éclats (risque non négligeable) ou se décaler et se prendre une giclée de 7,62x39 à coup sûr avec une embuscade à moins de 30 mètres. Même avec un Kalash de merde, personne ne rate sa cible à 30 mètres. Ayant déjà goûté avant à une giclée d'éclats de fonte, on se dit que ça pénètre moins que le 7,62x39 donc on opte pour la cinglée d'éclats. On fait le gros dos, on expose les parties qui amortiront le plus (en clair, se faire cingler le cul) et, la curiosité étant irrépressible, on garde un œil sur l'engin. L'irrationnel essaie de prendre sa place: et si l'autre con avait oublié de dégoupiller, ce serait bien. Ben non puisqu'elle fume; tant pis. Et on compte les secondes, l'autre œil planqué pour en garder un pour se déplacer. Tout devient beaucoup plus relatif dans ce genre de cas et un seul œil c'est déjà pas mal. On s'oblige à faire abstraction du reste puisque dans quelques secondes soit ça ne concernera plus que les autres (d'un camp ou de l'autre, on devient très indifférent) soit on risque de peser un peu plus lourd avec les éclats. Et on attend. On compte jusqu'à zéro-zéro-cinq. Ah, alors c'est un bouchon 6 ou 7 secondes? La fumée s'arrête. Arrivé à zéro-zéro-dix il faut se faire une raison, elle ne pétera plus, on a bien fait de ne pas sortir de derrière sa souche. Tout ça pour dire que, même quand ça paraît très compromis, ne jamais perdre espoir jusqu'à la dernière seconde, s'obliger à continuer à raisonner logiquement, un coup de bol n'est jamais exclu et il faudra être prêt à en profiter. Et le retournement de situation qui va avec. Je n'ai jamais su qui avait lancé la patate mais je sais qu'au vu du nettoyage fait après, il n'est pas allé le raconter.
      On ne peut jamais tout prévoir. Et j'espère que réside là l'erreur des truands en col blanc qui ont monté cette affaire. S'ils ont oublié quelque chose, à nous de le trouver et d'en profiter. Il y a des risques, oui, mais, de toutes façons, la seule garantie qu'on a en venant au monde c'est qu'un jour il faudra rendre le bulletin de naissance. Alors jouons nos cartes jusqu'au bout et tentons notre chance quelle que soit la faiblesse apparente de notre jeu. J'ai connu en détention (moi j'étais du côté de ceux qui avaient les clés) un type qui avait fumé l'assassin de son petit-fils. Il ne se faisait pas d'illusions, il crèverait là. Mais il ne regrettait rien. Il vivait beaucoup mieux là en l'ayant fait que chez lui en ayant baissé culotte. Il n'y a pas de recette miracle pour survivre mais quand on préfère faire tapis et risquer sa vie, ça fait réfléchir en face. Je l'ai vu, même seul face à une dizaine de gusses qui traînaient plusieurs perpètes. Quand ceux d'en face réalisent qu'il y a un imprévu, que la terreur qu'ils pensaient inspirer sur quelqu'un ne marche pas parce que le quelqu'un est prêt à faire l'impasse sur demain, ça fait réfléchir, ça donne un temps de pause et il faut savoir s'en servir pour s'en sortir. Nous en sommes là avec les banqsters et leurs créatures politiques. Et tant pis pour les crétins en bleu marine qui n'auront pas écouté les signaux d'alerte. On le leur aura assez dit. Un jour il faut assumer la collaboration. Et les réunions, les cérémonies et les rassemblements, c'est aussi l'occasion de sonder l'opinion de chacun et de préparer la liste de ceux qu'il faudra neutraliser en premier à cause de leur dangereuse veulerie. C'est Darwin, la sélection naturelle va commencer et la Nature est impitoyable

      Supprimer
  9. KL42
    Oula très remonté le taulier.
    Il ne le faut pas, perso je suis assez zène,ça devait arrivé, et ça arrive.
    Suis je prêt:
    Non d'un point de vue matèriel, il manque toujours un équipement, plus de conserve.
    Oui d'un point de vue mental, et ceci ferra la différence je pense au moins au début. Après si la charge émotionnelle devient trop grande, la faute à pas de chance...

    RépondreSupprimer
  10. Les mondialistes sont obligés d'avancer leurs plans mortifères face à la prise de conscience grandissante.
    "Nous entrons dans une époque d'épidémies" selon Eric Toner (scientifique du Johns Hopkins Center for Health and Security)qui a fait une simulation de pandémie mondiale impliquant le coronavirus quelques semaines avant le début en Chine.
    Source : Liesi

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Se regrouper maintenant?je pense qu'il est un peu tard pour tester la loyauté de son(ou ses) camarades.Je suis d'accord avec Mr Templar,ont à tous nos idées sur la suite des evenements,on peut elaborer toute les théories du monde on ne perdrait que du temps,et malheueuresement le temps manque toujours.
    6temD.

    RépondreSupprimer
  13. On ne se moque pas du "système" impunément.
    Ce fut un camion pour Coluche
    c'est un virus pour B.Johnson

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta saine colère Pierre, effectivement on est en train de nous enfumer façon jambon, ce qui ne rend pas la maladie anodine, mais ne donne aucun caractère rationnel aux informations extraordinairement anxiogènes qu'on nous sert à longueur de journée ..... Et surtout qui nous poussent, à leur tour, à accepter n'imp ! Et oui, 25 m² de potager ne peuvent aider à faire vivre le bobo collapsologue nourri aux vidéos BCBG ..... une salade 13 Cal ..... Oui François, j'adhère tout à fait : se protéger raisonnablement, se soigner si besoin est et surtout ne pas sombrer dans un comportement imbécile, le Convide - 20 (virus de la connerie et du vide) nous menaçant. Même si je suis persuadée que nous avons amorcé un tournant décisif, ce n'est pas une raison par courir ventre à terre vers la terre de l'ignorance ! Je partage ta colère, un peu chaque jour, avec mes amies, ma famille .... Sans succès - Biz à tous Elizabeth

    RépondreSupprimer
  15. Tout cela me fait penser à ce proverbe chinois: Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Le doigt c'est le virus mais la lune c'est quoi? peut être la crise économique, peut être autre chose. C'est là que cela devient intéressant.
    Bonne journée à tous
    Shore

    RépondreSupprimer
  16. Voyez ceci : "https://www.investing.com/indices/major-indices"
    Tout est dans le vert.
    La crise économique n'est pas pour l'oligarchie qui croule sous les milliers de milliards de fausse monnaie de la BCE et de la FED, mais seulement pour nous.
    Je commence à croire que c'est juste un test de soumission totale par l'oligarchie mondiale, via le brain hacking des médias et les gouvernements à leurs ordres.
    S'il réussit, nous pouvons dire adieu à toutes les libertés. Et en outre la dépopulation va être sanglante. Elle commence par les vieux, mais nous sommes les suivants sur la liste.
    À vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire tout seul, les survivalistes sont une minorité infime, éparpillés, isolés, sans poids politique.
    Peut-être attendre en mode profil bas et prudent ? Je révise mon russe, mais je ne suis pas sur qu'ils voudront de moi à mon âge.
    Bon courage à toutes et à tous,
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profil bas, ressembler aux autres autant que possible.
      L'homme gris comme dirait Pierre.
      Tout ce qui est différent doit rester caché.

      Supprimer
    2. oui Jean Claude, une minorité, mais le profil bas, ne nous aidera pas à nous regrouper, j'ai essayé de motiver un certain nombre de survivalistes à cela, sans succès , car ils sont trop prudent, cachotiers, méfiant, cela devrait être un bien ( pour vivre heureux, vivons cachés) mais l'autre côté de la médaille c'est que seul, on est foutu...je suis pas mal équipé, et il y a de la place dans ma bad, je suis dans le sud, d'un côté la mer, et de l'autre nos collines, un bon endroit pour survivre un bon moment en quasi autonomie...il ne manque plus que des personnes comme moi, équipées, avec un moral au beau fixe, sans peur de ce coronaminus...
      robin

      Supprimer
  17. Bonjour ,bien vu Jean Claude,je partage votre pensée ,faire profil bas et attendre,il ne sera plus question de politique mais de rapports de forces,nous revenons aux exigences naturelles de notre planète ,le plus adaptable et,le plus malin et le moins faible survit,Cldt

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas de potager dans mon grand jardin, pas besoin, j'ai des orties pour me faire des potages quasiment toute l'année, des pissenlits, du plantain, consoude et chicorée sauvage pour mes salades, de la porcelle commune, plein de plantes comestibles qui sont arrivées là apportées par le vent, plein de fleurs à manger, de fines herbes comme le thym, le romarin, menthe, etc...

    J'ai un stock de lentilles, (pas de pâtes, pas de riz), de l'huile d'olive, de l'ail, les fondamentaux... Donc pas de problème pour manger tous les jours même si c'est répétitif comme menu. L'avantage, un jardin facile à entretenir puisque je ne supprime que les plantes non comestibles. Beaucoup de temps pour la lecture et le sport. Et personne ne viendra me piquer mes légumes vu que pour la grande majorité des gens, ce sont des mauvaises herbes... C'est tout bénéf.

    RépondreSupprimer
  19. Désolé, mais ceux qui continue à se préparer, ou ceux qui commence seulement, font partie du troupeau, car il est trop tard, et on les avaient prévenus il y a longtemps…ils n’ ont donc pas écouté, mééééé eeeeee, soufrant de dissonance cognitive, leur égo leur dictant le déni, et combattant les lanceurs d’alertes, les complotistes, ( dont je fais partie) remettant systématiquement en cause tout ce qu’il leur faisait peur…mais tans pis, car j’exècre ces personnages, et c’est bien à cause d’eux que nous en somme là. Alors vivement que le vrais kk les ….., même si parmi eux j’y ai de la famille et des amis,
    je ne supporte plus ces lobotomisés au cerveau lent, ces pleutres, collaborateur et traitres, capable de délation .
    ils m’ont fatigué …
    quant au jardin, le mien pousse bien, même si je suis en accord avec Pierre, comme mes préparations sont terminées depuis plusieurs années, le temps que j’ai ,je le passe à planter et à arroser…la nature m’apaise,
    et à confectionner de l’argent colloïdal qui est un excellent anti viral ( faites suivre)
    pardon « boss » d’être si vindicatif, c’est ma façon de pousser un coup de gueule…
    robin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme , bien vu sur l'argent colloïdal, là je dois m’occuper, mais je vis revenir sur le sujet si j'ai la possibilité de m'exprimer, car je suis souvent oublié?.?? ou, mis de coté, peut être pas trop intéressant pour ce blog, mais pas de soucis, si je peux , j'ai de quoi répondre, l'argent colloïdal c'est mon affaire, le reste aussi mais sur la santé, humblement , je peux dialoguer, Anonyme moi aussi question jardin et ressources naturelles je ne suis pas trop mauvais! portez vous bien

      Supprimer
    2. si on t'oublie, c'est peu être que tu es un grand "rêveur", mais moi aussi. quant tu veux pour débattre sur l'argent ou autres.
      robin

      Supprimer
  20. Votre avis sur cette info ?https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/06/coronavirus-reveillez-vous-on-se-fout-de-vous-il-y-a-des-directives-pour-surestimer-considerablement-le-nombre-de-deces-dans-tous-les-pays/?fbclid=IwAR1nH43gYR8JXtfrhp3YlZRK8UXZCrdBZsARI1DBIEGVUPuOD1r2GKiA24w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord, perso, persuadée qu'il n'y a qu'un virus très contagieux mais faiblement létal sur une personne en bonne santé (Raoult parle de 0,8%). Le triage du virus (hommes de plus de 65 ans à 75 % et personnes obèses avec diabète et hypertension) pue le travail génétique. Le suicide économique et l'extrême bêtise des autorités ne fait que confirmer (car ce ne sont pas des imbéciles) l'idée sous-jacente d'un naufrage volontaire précédent autre chose. Ce qui n'ôte rien à l'obligation de prudence, mais dans la juste mesure. Amitiés, Elizabeth

      Supprimer
    2. Paila..mon avis sur ton info, est que évidement c'est la vérité, mais je le savais, pratiquement tous les DC de nos vieux, sont passés sur le compte de Corona, ( bronchite, grippe, arrêt cardio,...)afin d' accentuer la peur, qui à son tour , tuera encore plus, et plongera les gens dans la soumission....nous avons à faire à Satan et son Nouvel ordre mondial...
      robin

      Supprimer
    3. Alors,selon un espion chinois bien placé dans le programme de recherches sur les armes biologiques,on diagnostique des cas de grippes en Covid 19!
      Après,surestimer le nombre de morts est une probabilité poir entretenir la peur!

      Supprimer
  21. Oui, le confinement du coranovirus tombe bien, juste au moment où de nombreux signaux laissaient présager l'imminence du grand apocalypse financier.
    D'abord en septembre dernier, la FED s'est mis à injecter 80 milliards par jour, puis, on a appris l'effondrement des ventes de voiture, Ford -20%, cela s'était déjà produit avant le crash de 2008, les taux d'intérêt commençaient à remonter etc...
    Tout cela sentait la fin de la récré bien avant l'arrivée du coranovirus, terrible maladie qui tue à 99% des gens déjà gravement malade. Quant au taux de létalité réel, faute de moyen de dépistage, comment osent ils présenter la moindre statistique sur le sujet? La seule certitude est qu'un nouveau virus vient de faire son apparition, pour le reste, rien ne prouve qu'il soit plus dangereux que la grippe.
    La crise sanitaire me semble être utilisée pour mettre en oeuvre les mesures d'urgence pour sauver le système de l'effondrement financier. Les banques centrales, qui ne sont pas la propriété des états mais de cartels de banques, rachètent les actifs d'un marché boursier effondré avec de l'argent créé ex nihilo et opèrent une nationalisation discrète de nos économies. C'est la recette d'Hitler pour sauver le tissu économique de la faillite générale. On nous annonce que les dettes des états ne sont plus un problème, on imprime de l'argent à tout va maissi les banques centrales peuvent acheter des titres avec leur fausse monnaie, les entreprises en difficulté ne se voient offrir que des prêts, des reports de charges.

    J'ai l'impression que le coranovirus sert de prétexte à une nationalisation généralisée de l'économie. on endette d'abord des entreprises encore saines avant peut être de les racheter demain. S'ils ne le font pas, et bien, après ce confinement qui va durer encore quelques semaines, ce sera un chômage de masse comme jamais on ne l'avait connu depuis les années 30 couplée à une possible hyperinflation. La planche à billet couvre la dépression mais quand on touchera le fond, ces masses d'argents déversées feront exploser les prix. N'étant pas prophète, je ne me risquerai pas à vous proposer un timing même si les crises précédentes de ce type montrent qu'en 1 ou 3 ans, l'hyperinflation fait son apparition.

    Avec le virus, cette peur imminente et irrationnelle de la mort, on arrive à contrôler la population qui approuve les mesures liberticides à 90 %. Avec un tel taux d'adhésion, le gouvernement garde le contrôle des masses puisque le problème n'est plus le chaos économique mais le virus.

    Toutefois, si ce virus n'est pas trés méchant pour l'instant, il pourrait être plus dangereux à l'automne sur des organismes affaiblis par la grippe, tout comme celle ci pourrait être plus virulente sur des organismes fragilisés par le coranovirus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne vois pas trop ce sue ce pauvre Adolf vient faire la dedans... Ce genre de pratique tordue ressemble surtout à un coup de la communauté qui a tant et tant souffert selon les contes pour enfants dont on nous abreuve depuis longtemps déjà

      Supprimer
    2. Ou, tout simplement, il faut admettre que les situations d'après-guerre permettent des bénéfices très attrayants pour ceux qui ont de l'argent pour relancer l'économie.
      La question qu'"on" pouvait se poser était: comment se retrouver dans cette situation maintenant que la guerre pourrait aller trop loin avec le nucléaire?
      Et la réponse lumineuse: la guerre n'est qu'un des moyens d'en arriver là. Ruinons l'économie. On repartira sur de nouvelles bases avec le fameux "reset monétaire"; ça effacera nos dettes (nous, les banques privées internationales) envers les banques d'états et, avec l'argent volé aux populations pour nous renflouer en 2008 sous couverts de décisions légales prises par nos créatures (les marionnettes dont nous payons les campagnes électorales), nous pourrons relancer une économie fructueuse ... en prêtant même aux couillons l'argent que nous leur avons volé.
      Et avec de nouvelles monnaies qui limiteront les échanges possibles depuis les anciennes, pour les couillons évidemment, pas pour nous qui disposerons de passe-droit comme d'habitude (le fameux "too big to fail"), ça éliminera la concurrence. On va se goinfrer !!
      Allez, le prochain truc qui s'y prête, on le fait. Une bonne grippe, ce serait pas mal ça. Quelqu'un a une autre idée?
      Bien sûr, tout le monde sait que ça ne se passe pas comme ça. Heureusement nos politiques incorruptibles et qui ne doivent rien aux puissances d'argent nous le diraient si un plan aussi machiavélique leur revenait aux oreilles.

      Supprimer
    3. (Anonyme7 avril 2020 à 22:27)

      Je ne sais pas trop si tout cela relève d'une conspiration ou de l'incompétence crasse de nos élites. Ce qui dirige le monde, c'est un orgueil fou, un désir de toute puissance et la volonté de régir l'univers. La seule valeur l'argent, facile, sans trop d'effort, c'est la finance hors sol, mondialisée, globale, qui se nourrit de spread. Elle ne fiance rien, elle prospère grâce à la spéculation pure, sur tout et n'importe quoi. il n'y a plus rien de sacré, tout se vend, s'achète, a un prix. Notre univers ressemble à celui décrit par Saint Paul pour la fin des temps.
      Un tout petit virus est en train de dynamiter cette finance hors sol, qui ne se nourrit que de la mise en esclavage des hommes. Le mondialisme, le sans frontièrisme est à l'agonie.
      Je ne suis pas certains que les gens qui prospèrent grâce à cette finance hors sol aient eu le moindre intérêt au coranovirus. Il me semble qu'ils subissent comme nous.

      Mais puisque c'est eux qui dirigent le monde en finançant les partis politiques, ils vont tout faire pour tenter de ne pas tout perdre lors de l'effondrement de leur système, d'où la planche à billet, qui leur permettra de s'enrichir en spoliant tous les autres, jusqu'à ce que tous les autres se révoltent.
      Qui sont ces autres ? nous pauvres couillons mais aussi et surtout leurs concurrents internationaux.
      la Chine est communiste mais les cadres du partis sont l'oligarchie financière de la Chine. Si les américains vont tout faire pour tenter de les plumer lors de l'effondrement universel de l'économie globale, les chinois vont tout faire pour s'accaparer les richesses américaines. Ce qui est vrai pour les géants américains et chinois, l'est tout autant pour les autres pays.
      De ce fait, l'effondrement conduira mécaniquement à la guerre, les nations se soulèveront contre les nations et chaque nation sera ravagée par des troubles internes. Ce sera le chaos universel, l'Apocalypse.

      Supprimer
  22. On vie ici bien dans une société malade, névrosée et désunie, dirigée par des criminels de masse en puissance, menteurs, trompeurs manipulateurs sans vertu et sans dignité.
    C'est ça que donne des siècles de lavage de cerveau, de déséducation et de désinformation. On a coupé nos racines et là on veut nous éliminer. Sinistre civilisation...

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, bonsoir, nous sommes le 07/04 23h25
    voici ma petite pierre (sans jeu de maux, haha ) petite réflexion.

    Au regard de l 'astrologie, jupiter et pluton sont en opposition, avec une très forte pleine lune demain soir.
    En gros, grosse probabilité de gros dérapage sociétale un peu partout, (émeute urbaine, violence, pétage de plomb, ect)

    Toujours d 'un point de vue astro, ca devrait etre compliqué au niveau du corps social entre le 08 avril et fin avril.

    Puis tentative de retour à une pseudo normalité jusqu'en décembre, (ce qui nous laisse 6 mois pour boucler le navire avant son départ) en decembre grosse grosse crise qui fait très très mal, (actuellement la masse de bisounour attend le retour à la vie d avant, ils ne voient rien arriver), puis une succession de crise jusqu en 2022, (l Europe tout entière vacille)

    Entre 2022 et 2026, on règle progressivement les problèmes, et l 'on se relève, après c est un renouveau.

    Ce ne sont que des hypothèse.
    Bonne preparation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un renouveau en bien ou en mal pour nous petit peuple ?!? J'ai du mal à croire que le bout du tunnel soit pas loin 😊.

      Trinity

      Supprimer
  24. Pierre s'interroge sur ce qu'il y a de monstrueux en préparation = > 3éme guerre mondiale lancée par USA/Israel en 2021 si Biden bat Trump
    si on regarde les dégats du covid-19 aux USA depuis 1 semaine, ça me semble évident
    Trump a annoncé 250 mille morts à son peuple, voila le pretexte pour partir en guerre contre la Chine
    Ni le peuple américain, ni aucun peuple dans le monde, ne soutiendront les Chinois d'avoir menti sur les chiffres,
    de n'avoir pas informé le monde sur la dangerosité et la contagion du covid-19, la majorité des gens ne s'opposeront pas à cette guerre, la Chine menteuse est piégée. Elle sera accusée de crime contre l'humanité

    Et les élites vont en profiter pour faire plein d'autres choses qui auraient été innaceptable : vacin, reset financier ou annulation de dette, disparition du liquide, retraite, réforme, revenu universel, déploiment 5G 6G qui nous grilleront le cerveau, etc

    Aprés en France, il y aura surement des tensions dans les grandes villes, mais les campagnes devraient rester paisibles, pour l'instant...
    Seules des pénuries alimentaires pourraient provoquer le chaos en France, mais le gouvernement veillera à ce qu'il n'y en ait pas
    ou alors ils sont encore plus barges que je ne le pensais

    Les Etats devraient rentrer dans le capital des multinationales en difficulté. Quand aux banques qui sont ruinées depuis 2008, elles sont la propriété de la BCE qui peut les financer en mode no limite. Donc nos comptes devraient être saufs

    Il va y avoir un tel chomage en fin d'année que les français accepteront une guerre otanesque qui relance l'économie et réduit le chomage

    Je vais m'occuper du potager et faire du tir à l'arc en forêt sur le gibier, il va falloir s'entrainer sérieusement. J'aimerai bien me remetre à la peche en mer, mais il n'y a plus rien et les poissons sont bourrés de plastic, pff quel drame

    Philippe

    RépondreSupprimer
  25. merci pierre je viens de regarder the punisher sur le drive, bon film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme du 8 avril....si vous voulez un film ou il y a un gugus qui entre en résistance contre le système...
      il y a Rampage...c'est du "lourd" et a ne pas mettre devant tous les yeux...et les suites 2 et 3...
      si Phillipe le permet je met un lien:
      https://www.youtube.com/watch?v=4LoFD7Nd3zU
      robin

      Supprimer
    2. la video deja plus disponible
      seb

      Supprimer
    3. pourtant...
      https://www.youtube.com/results?search_query=film+rampage

      Supprimer
  26. bonjour Phillipe ,que veut dire "nos comptes devront être saufs ?"vous savez très bien que la supposée garantie bancaire de 100 000 euros par compte n'est qu'un mensonge de plus , puisque ce sont des banques en faillite qui doivent abonder le fond de garantie,là encore on se tire par les cheveux pour monter au ciel.Une troisième guerre mondiale serait la vitrification pour tous,l'idée de l'anonyme du 7/3 est plus réaliste économiquement parlant,;les gens n'ont toujours pas compris les différences fondamentales entre :monnaie , interface d'échange ,richesse,pouvoir d'achat ,inflation,or et argent métal.une monnaie n'a de valeur que par sa correspondance en richesse créée ,autrement c'est de la dette ;J.P.Morgan l'avait exprimé différemment "il n'y a de monnaie que d'or ou d'argent (métal et pas otf)tout le reste est de la dette" c'est si vrai que sur les billets dollar est inscrit a "owe you"c'est bien une reconnaissance de dette qui si elle n'est garantie par rien ne vaut rien ,, plus on en fabrique moins ça "vaut" (pouvoir d'achat) quelque chose.Les leçons de Weimar n'ont pas été comprises,a quoi cela servirait -il de conserver un compte bancaire plein de chiffre et vide de pouvoir d'achat ?Le combat entre mondialistes et souverainistes apparaît maintenant plein jour ou presque,une chose est pour moi certaine vivre dans une mondialisation ne peut être qu'une vie sous tyrannie puisque il n'existe pas de contre pouvoirs et ce indépendamment de toutes idées politiques,c'est donc inacceptable ,alors oui préparez votre résilience a fond car ça va tanguer ferme .Salut a tous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Valérie Bugault livre ici une analyse riche et pertinente du processus en cours.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/04/geopolitique-du-coronavirus-i-entretien.html#more
    Bien sur, son discours paraît complotiste, mais si on connaît un peu l'histoire des USA, l'existence d'un complot est évidente depuis 1775.
    Bonne lecture et bon courage à tous.
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  28. Non jean Claude ,il n'y a jamais eu complot, c'est une invention des mondialistes pour discréditer leurs opposants ,il suffit de lire les écrits de tout ces "complotistes"tout y est clairement expliqué , par le menu , tant la stratègie que la tactique , avec en plus cerise sur le gâteau , le calendrier des festivités.On commence comme pour tout avec les idées et théorie pour passer a un vadémécum dans les années 1870 , avec Cecil Rodhes qui élève de John Ruskin a essayé( et fut a l'origine de la Rodhèsie) de mettre en pratique grandeur nature ces principes.Rien n'a été caché il suffit d'être un peu curieux.Cldt

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Janus.
    Déjà étudié et planifié officiellement une attaque nucléaire limite ( sic ) de l'Iran, toujours sous couvert / opportunité de la crise corona virus ?
    L'occasion faisant le larron , que vont ils créer/ saisir comme opportunité / alibi ?
    À partir de la Syrie, autre option possible.
    Pure spéculation ou prémonition ?
    À votre avis ?
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Vianney ,une chose est sûre si clinton était passée la guerre nucléaire nous l'avions ,depuis Poutine a bien montré que les Us ne pourrait en aucun cas la "gagner",il ne peut y avoir de nucléarisation limitée;celui qui perd a un moment en vient a utiliser l'arme ultime.L'iran ne présente aucun intéret économique pour les Us .Se sont les Israëliens sioniste qui veulent la peau de l'iran et effectivement une grande partie de leur force se trouve aux Us.Nous avons a faire avec des psychopates Frankistes sataniques associés a des vulgaires gangsters.Les Us n'ont plus les moyens de s'engager dans des guerres style viet-nam.Tout peut arriver et je ne privilégie aucune piste.Cldt

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir a tous...

    Asja Bajbutovic est née en Yougoslavie, un pays aujourd’hui disparu, disloqué par 10 années de guerre. A Sarajevo, elle a vécu sous les bombes 30 mois de confinement : elle livre pour Sciences et Avenir un témoignage de résilience face à l’épreuve, quoique distincte, à laquelle nous oblige le coronavirus.

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/temoignage-30-mois-de-confinement-par-asja-bajbutovic_143353?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1586424541

    Bien a vous ...

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour à tous, confinés ou non,
    Il est intéressant de prendre cette période comme un Crash Test...ceci étant nous ne manquons de rien !
    Un Crash Test sur quel sujet, peut-être sur le côté préparation Spy.
    Mêmes les prédictions d'Elizabeth se terminent pas si mal, puisqu'ils vont échouer, ce qui est une bonne chose non !
    Garder le moral, savoir être pret, c'est aussi savoir attendre et attendre encore.
    Une chose est sûre c'est que certains ne seront pas surpris.
    Vivre comme si tout aller bien se passer et se préparer au pire.
    Bonne fête de Pâques !
    Maxime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un crash réel pas un test,nous ne manquons de rien ,oui pour l'instant les choses ne se passent pas en un claquement de doigt,il faut bien comprendre que les gouvernants ont chois de façon délibérée de nous envoyer dans le mur .Ils ne pourront jamais dire qu'ils ne savaient pas ce qui a toute chance de se produire,c'est de l'assassinat pur et dur d'une population qui n'est en aucun cas de la faute d'un virus et c'est ce qu'il est essayé de faire passer dans l'esprit du public.Souvenez vous de la fiole pleine de "destruction massive" brandie à la tribune de l'Onu par le représentant black des Us a ce moment ;il a reconnu après coup que c'était un faux complet et qu'il avait été trompé .....à mourir de rire,de même le 11/9,et les révolutions de couleur.Mon chirurgien a Marseille m'a confirmé a l'hôpital que le virus ne justifiait quel que soit sa morbidité et celle présente ce jour là en aucun cas la destruction de l'état.En 68 la grippe de hong kong avait tué en France 30 000 personnes,et qui s'en souvient ?avait on mobilisé le ban et l'arrière ban de notre système de santé ? Non mes amis c'est le covid19 l'escroquerie mortifère du siècle voir du millénaire que coromacron et ses sbires essayent de nous faire avaler.

      Supprimer
    2. Cette "pandémie" arrive à point pour tous les pays confrontés, comme par hasard, à une opposition populaire virulente....
      Ah les bienfaits de l'emprisonnement d'un peuple à domicile !

      Supprimer
    3. Oui Paula, j'en discutait au début de la "crise" justement, c'est l réméré chose qui m'a frappée, ça arrive dans des pays en pleine crise sociale qui dure et tourne en rond (depuis combien de temps les gilets jaunes ??? Ils faisaient presque partie du décor...). Mais apparemment, les gilets jaunes si virulents à l'époque, là, rien, pas un mot de travers.... Incroyable ce qu'un virus peut faire faire...

      Trinity

      Supprimer
    4. Bonsoir à tous,les USA en grave crise sociale?
      Je regardais la carte du monde "touché",c'est un peu partout.
      Le système Français est quand même particulier.
      Il y a 6 jours Rachida nous dit que ce "sont les Français des rond-points qui tiennent la France à bout de bras".
      Inquiétude de S Guerini (nous ne pouvons pas laisser 2 France se faire face)il met en évidence le risque d'un conflit violent
      Le 10 avril mises au point de Castaner qui craint l'activisme de l'ultra droite de l'extrême gauche et du communautarisme pour "après".
      Zemmour:"le confinement généralisé est une mesure du moyen âge;il faut tester les gens".
      "Les gens sont furieux à la sortie de crise il y aura une boucherie politique".
      Etape 1 affrontement violent avec la Police
      Etape 2 pillages
      Etape 3 répression
      Etape 4 incendies et plastiquages
      Tout ça me semble aller dans le sens de ce qu'Elizabeth décrit sur son blog.
      Ne soyons pas trop pressés;
      "Encore un instant Monsieur le Bourreau "(comtesse du Barry allongée sur la planche de la Veuve)
      Le destin est souvent imprévisible,comme le rappelle Pierre.
      On s'interroge sur un guerre nucléaire?
      Suite à un tir de missiles par l'Iran en riposte à l'exécution du Général à etc Le 8 Janvier 2020
      Même jour un séisme de 4.5 a frappé la région du Sud-Ouest de l'Iran où se trouve la centrale nucléaire de Bouchehr
      Coïncidence ?
      Sûrement.
      Pourquoi une guerre un accident est si vite arrivé.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    5. En tous cas, c'est à nous de construire un avenir afin de museler la sordide répression mondiale qu'ils ont appelé confinement ..... Amitiés, Elizabeth

      Supprimer
    6. Bonjour Elizabeth,nous devons déjà construire un présent.
      Il y a ceux qui profitent de la situation pour faire des affaires,ceux qui en profitent pour prendre des vacances,ceux qui se dispensent de présence (l'encadrement),ceux qui se sont fait confiner à la mer,à la montagne ,ceux qui télé-travaillent avec plus ou moins de réussite etc
      ET
      il y a ceux qui sont à leurs postes.
      Aujourd'hui,maintenant,ils sont maîtres du jeu.
      Ils peuvent même licencier leur patron qui est à Noirmoutier,ou à Arcachon ou....
      Il faut juste qu'ils en prennent conscience.
      Cette crise est une révélation,nous avons l'arbre,les greffons,les gourmands;il n'y a plus qu'à élaguer.
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjKpoy91uXoAhUpyYUKHQCeDK4QFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.le-republicain.fr%2Ffaits-divers%2Fessonne-une-tentative-de-vol-de-cables-coupe-1300-lignes-a-massy-et-wissous&usg=AOvVaw2bl2jDKDhdMTjfBSof2iJv
      L'économie virtuelle ne peut se passer de bras(ni de transport,ni d'énergie,ni )
      Il suffit de couper le courant,de bloquer les routes.
      Le reste à fait la démonstration de son inutilité et de sa lâcheté.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    7. L'heure de faire son choix :) AMitiés

      Supprimer
    8. Bonjour à tous;
      L'heure de faire ses choix.
      Ton blog est passionnant Elizabeth,mais j'ai beaucoup de mal avec des interprétations....pas au point de chasser avec une massue les porteurs de "Lacoste"(seule tête de croco en vue).Non plutôt comme quand on regarde un kaléidoscope et qu'on a l'impression de rater un truc.
      Une chose est sûre,tout ce qui est télétravail est délocalisable...
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjuuoaFoeroAhWjzIUKHSgwAaQQFjABegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factu%2Fpolitique%2Froubaix-le-service-client-de-psa-delocalise-au-maroc-tavares-s-explique-7800184572&usg=AOvVaw166iwFMscpa7wB8L3iCiE1
      Choix d'une nouvelle société?
      ou choix de se battre pour sa survie?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  33. Oui.Trinity grâce au virus,y a plus de gilets jaunes en action et plus de contestation à Hong Kong!!!!

    Ce virus a décidément vertus d'apaisement social étonnant!!!

    Une étude devrait être faite sur les bienfaits du virus pour certaines personnes dont les gouvernements...

    RépondreSupprimer
  34. le jour d'aprés? tout recommencera comme avant, les politiques s'en foutront plein les poches, les riches aussi, nous le peuple on votera encore pour des c................ comme d'habitudes.
    de toute façon on le voit en ce moment. l'avenir sera marche pou créve comme aujourd'hui, pour le peuple, pas pour les politiques et les riche, eux empocheront le travail de notre sueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramon...le jour d'après sans vous alors ? si vous êtes défaitiste , ou complice?, ou simplement un peu trouillard pour dire "comme d'habitudes" , mais vous oubliez que tous les Français ne sont pas comme vous,
      Certains on conservé leur paire de B....
      Beaucoup ne votent plus,et ne sont pas citoyen, mais êtres humains souverain.
      Certains ne travaillent plus pour eux,
      Certains ne veulent pas devenir riche, tout en étant conscient qu'il faut de l'argent pour vivre, mais qu'il ne faut pas vivre pour l'argent
      Mais beaucoup, comme vous, ne semblent pas vouloir le voir, ni l'entendre, ni l'imaginer, ni l'espérer, ni le concevoir, car la peur domine chez eux ( bon con finement)
      robin

      Supprimer
    2. Cher Robin, je crains que beaucoup de choses ne t'échappent encore. Je me suis battu pendant des années pour changer la société. J'ai plusieurs fois failli y laisser ma peau, ai été embastillé, trainé dans la boue par la presse, etc...
      Et j'ai finalement compris. Le fonctionnement d'une société dépend des rapports entre ses membres, lesquels ressortent de la psychologie. Et certaines des règles les plus intangibles de la psychologie s'appliquent même largement au-delà de l'espèce humaine. Par exemple des expérimentations ont montré que les plus courageux sont toujours exploités par les plus lâches. Alors tu peux toujours te glorifier d'en avoir des grosses, ça ne résoudra pas le problème. Si tu veux t'agiter, libre à toi, mais ce sera sans moi, j'ai déjà donné.
      Je m'adapte au mieux à la société dans l'intérêt de mes proches. je suis devenu survivaliste, je ne suis plus révolutionnaire.

      Supprimer
  35. Bonjour Ramon,désolé mais ça ne se produira pas comme ça, car des dégâts irréversibles ou nécessitant des années de travail pour reconstruire se sont produits dans un pays déjà en faillite que de nouvelles dettes ne pourront qu'enfoncer un peu plus.Par rapport a hier il va y avoir , et c'est en cours , des pertes supplémentaires de liberté qui cette fois vont être inacceptables , en plus d'une perte sévère de pouvoir d'achat dûe en partie a la mise en faillite volontaire du tissu de pme et tpe Français.Nous allons rapidement vers Weimar et une révolte confinement ou pas

    RépondreSupprimer
  36. Ramon suite :Je ne crois pas que vous ayez bien prit conscience que cette gripounette n'est qu'un prétexte choisi ou provoqué ;compte tenu de la gravité de ses conséquences prévisibles , il ne peut être mis en doute que les raisons ,les vraies ,sont d'une importance extrème pour leur maître d'oeuvre et c'est bien ce que beaucoup ne distinguent pas ou ne sont pas prets a entendre tellement c'est délirant,donc je ne m'étendrais pas là dessus,une chose est sûre ils iront jusqu'au bout si personne ne les stoppe en route,c'est en cours mais ce sera difficile ,nous ferons partie de ces grains de sable qui bloqueront la machine n'en doutez pas une seconde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Janus,
      Je ne suis pas sur que le but d'un survivaliste en tout cas pour moi, soit de jouer le rôle de grain de sable. Cela est plutôt, suivant mon idée de maintenir son clan en sécurité et en vie et d'assurer sa durabilité et son développement dans le milieu qu'il s'est choisi et ceci en toutes circonstances. Même si le virus est bien négligeable par rapport à la crise économique qui va suivre et bien d'autre chose, le faite de faire de la résistance ou de jouer le grain de sable est méritant certes mais il faut se rappeler que les plus courageux meurt souvent en premier.
      Bonne journée à vous
      Shore

      Supprimer
    2. Bonjour Shore je comprends vos arguments et les partage sur un plan général, a ceci près que dans le cas d'espèce ce que vous considérez comme de la résistance est pour moi de la survie , car vous ne pourrez rester tranquillement dans quelque milieu que vous aurez choisi .Tout simplement parce que l'état lui ,en tout cas l'existant,ne vous laissera pas planter vos salades en paix et on le voit , il est bien décidé a vous imposer sa volonté qui est votre destruction ,il a d'ailleurs commencé avec ce confinement qui vient de détruire les moyens de subsistance de la majeure partie de la population .Il n'y a donc a mon sens aucun mérite si toutefois ce concept a encore une quelconque validité(,il n'y aura non plus pas que l'état a vous rentrer dedans)vous conviendrez que pour l'instant les survivalistes sont restés bien calmes ,les temps ne sont pas venus,du moins pas encore,il y a des lignes rouges que la milice gouvernementale n'a pas encore franchi dans l'arbitraire,je crains hélas que cela ne saurait trop tarder;être survivaliste c'est éventuellemnt se battre pour sauvegarder le sens que vous donnez à votre vie,la liberté en fait partie ,exister comme un pleutre ou un lapin apeuré est bien pire que la mort.La survie ne s'exerce pas que quand l'état de droit a disparu , mais aussi quand il a failli a ses propres principes de démocratie et c'est le cas.Un survivaliste ne choisit pas ses ennemis d'ailleurs ce sont toujours eux qui vous choisissent ,l'état dictatorial en est un,effectivement on peut mourir en premier et si on se prépare c'est pour durer;bien cordialement

      Supprimer
    3. Bonjour Janus,
      Je vous comprends bien et en fait notre différence de point de vue vient de notre situation géographique. Je vis dans le très grand nord celui ou en ce moment on a encore 2 mètres de neige et ou les lacs sont sous la glaces depuis octobre. Les quelques personnes qui vivent autour sont toutes autosuffisantes en grande partie, chasseurs et pêcheurs donc les problèmes paraissent plus lointain pour nous.
      j'ai compris que les problèmes venaient avec les routes asphaltés et les grandes concentrations de populations alors j'ai quitté tout cela.
      Bonne journée et bon courage
      Shore

      Supprimer
  37. Bonjour à tous.
    Y a deux écoles:-cesser toutes formes de combat contre le systême et cela peut se comprendre et vivre en reclus dans sa BAD.
    -continuer à combattre le systême tout en continuant sa préparation survivaliste ou en étant déjà replié dans sa BAD.
    J'ai combattu le systême pendant des années sur le terrain en cherchant à contrecarrer le déploiement et surtout réduire les effets des Tours HAARP/ GWEN.
    J'étais ce que l'on appelle dans le milieu un Guerrier de l'éther,la plus grave menace pour les tenants du nouvel ordre mondial.On a fait énormément de dégats électromagnétiques(on ne sabotait pas physiquement les ondes nocives,mais on les transformait en ondes positives!),libéré des dizaines de milliers de consciences grâce à nos actions!c'était une superbe période de ma vie!Je voyais de petits moyens faire obstacle à des tours cellulaires coûtant des millions d'euros.
    Puis un jour,j'ai arrêté parce qu'un membre du groupe m'a accusé de l'avoir attaquer avec mon arme Psionique!
    Je lui ai dit:" Je t'avais prévenu que d'attaquer le Pentagone en envoyant des ondes par ordinateur était une mauvaise idée!".Évidemment,il ne m'a pas écouté.
    Et ils lui ont pas fait de cadeaux!!
    Moi,je suis partisan de combattre en étant un lanceur d'alerte.Mais je vais plus sur le terrain.J'ai une BAD à m'occuper et il reste peu de temps jusqu'à l'éffondrement économique total.Les gouvernants parlent de reprise du Covid 19,de nouvelles périodes de confinement après le déconfinement,et aux Usa ,ils parlent du Covid 19 jusqu'en 2022!!!Tiens tiens!!
    Saviez vous que la plupart des personnes agées de plus de 65 ans soient 92 % ,constituent l'essentiels des morts du Covid 19?et que la plupart ne peuvent supporter les effets ultra contraignants des respirateurs sans oublier ceux que l'on débranche volontairement?
    Oui,le Covid 19 sert les intérêts du gouvernement!Ils savent que les manifestants,gilets jaunes sont encore plus remontés qu'avant!Alors,ils approvisionnent en gaz lacrymos,balles.de caoutchoux les FDO,et préparent déjà une nouvelle phase de confinement.
    Profitons de la phase de confinement pour fignoler notre préparation survivaliste.Rien d'autre n'a autant d'importance que cela.

    RépondreSupprimer
  38. Un nouveau signal d'alerte ou de confirmation,c'est l'affaire Blackrock,ses dirigeants honorés a l'Elysée il était prévu qu'ils interviennent dans le nouveau système de retraite en remplaçant progressivement celle par répartition qui est la notre par celle par capitalisation qui a ruiné les retraités Us.Les voilà "engagés" par la commission européenne comme conseiller !!!!!! si ce n'est pas une preuve de la collusion du deep state Us avec les instances non élues de Bruxelles pour récupérer la richesse après notre équarrissage ,la guerre mes amis ,nous y sommes plongés lentement mais sûrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu l'infos.En pleine période de Coronavirus,cela passe inapperçu.

      Supprimer
  39. La guerre suite :https://www.medias-presse.info/italiens-enfermes-mais-portes-ouvertes-aux-immigres/119749/ en gros les italiens privilégient les clandestins par arpport a leur nationaux ,c'est bien le grand remplacement du plan Kalergi qui continue et la mort par infiltration de l'européen blanc,c'est encore un signe fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision: depuis peu , les ports italiens ont ètes déclarés non sûrs donc ipso facto entrée interdite aux migrants ET aux ONG.
      Conte, président du conseil italien , est un hybride , s'est plié aux fourches caudines européennes puis laisse seul, abandonné dans la tourmente par l'UE s'est cabré , l'opposition de droite hurlant à la mort contre l'UE tout en étant stipendié par les élites globalisées, le président Matarella , élu sous Renzi ( gauche(sic) sous pavillon us ) en tête.
      Les prochaines élections: l'opposition de droite prend le pouvoir , Salvini en tête malgré ses errements , si référendum sortie de l'Italie de l'UE & euro selon des programmations et méthodes différentes.
      L'urgence sanitaire n'a pas donné les pleins pouvoirs à Conte, rapport au président français.
      Ce sera une possibilité pour les survivalistes en Italie.
      Le virus introduit en Italie s'est révélé plus "fort" plus virulent, hypothèse lu sur un site : l'Italie avait / à continue sa collaboration " nucléaire " avec l'Iran qui lui aussi a connu un virus plus virulent .
      Colombo dirait que ce n'est pas une coincidence .Sa participation positive au maintien de l'ordre public comme dirait sa femme.....!
      Les italiens sont un des peuples les plus défiants envers le pouvoir gouvernemental.
      Je me demande si installer sa bad dans un lieu qui, a priori par sa geographie s'y prêterait admirablement mais publicise dans les guides, serait finalement une bonne chose.
      Ou au contraire peut augmenter les risques.
      Mal placé pour trancher mais je pose la question.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
    2. Bonjour.Ça fait plaisir de voir qqn qui partage la même analyse sur les raisons de la virulence du Covid 19 en Italie!
      Et on a vu la France et l'Allemagne refuser d'aider l'Italie quand elle leur a demandé leur aide!
      Sûr que les Italiens n'ont pas oublié et au moment du référendum,cela pourrait jouer en faveur d'une sortie de l'Europe des banksters !!!

      Supprimer
  40. La guerre resuite et fin:10 000 détenus ont été libérés depuis un mois (source ministère de la justice) par anticipation,sans un rond et devant respecter le confinement croyez vous que ces enfants de coeur sans ressources vont rester a faire la sieste ? attention a vos biens ,ça va commencer à devenir compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le monde à l'envers!
      10 000 détenus sont dans la nature!!!
      Beaucoup mettront les voiles!!
      C'est sûr!
      Du grand n'importe quoi!

      Supprimer
    2. Et les enfants rentrent à l'école le 11 mai!Les restaurants,par contre restent toujours fermés! Un traitement à base de chloroquine existe.Mais on l'administre qu'aux malades avancés dans la maladie!Le gouvernement interdit aux pharmaciens de vendre des masques!!! Et avec le confinement,des millions d'entreprises vont faire faillite et il y aura des millions de chomeurs en plus!!!
      Tout cela montre bien que tout est orchestré depuis le début!

      Sans oublier les centaines de millions d'euros récoltés par l'état grâce aux amendes pendant le Confinement!!


      Il est clair que pendant la phase de déconfinement d'ici la rentrée septembre(s'il y en a une!),cela va exploser socialement,mais en,pluq brutal,extrêmement brutal!!!

      Supprimer
  41. Janus, ils vont peu être donner à ces "libéré" des Kalash ainsi qu'à certain migrants, il y a des containers sur les ports bourrés d'armes, mais seulement en cas de gué guerre civile.?
    robin

    RépondreSupprimer
  42. bonjour Robin ,je n'ai aucune infos sur ces cargaisons de fusils d'assaut si quelqu'un a une source ?dans tout les cas ce n'est pas plus inquiétant que ça compte tenu que le transport des munitions rend impossible un combat soutenu plus de deux minutes.cordialement sans une logistique vraiment militaire

    RépondreSupprimer
  43. Vianney bonjour ,les ports Italiens déclarés non sûrs , certes mais comme toujours on passe a coté de l'interdiction en autorisant leur arrivée en Sicile et leur cantonnement sur des bateaux,.Les Ong rapportent les migrants a quelques encablures de la cote les larguent dans des zodiacs pourris et les carabinieri n'ont plus qu' a s'en dépatouiller, ce qui fait fait que les grandes déclarations ports sûrs ou pas deviennent caduques de fait.ne vous inquiétez pas pour les endroits "publicisés",c'est bien joli mais encore faut il y avoir accès,et puis entre nous les carottes sont cuites ,celui qui voulait ce type de survie ne pourra réaliser en 8 jours ce qui a été mis sur pied entre 5 et 15 ans c'est rapé,il faut envisager autre chose , d'autant que les bandits sont pris a leur propre piège :ils ont fait peur au peuple de lapins avec un virus très banal et se trouvent bien emm.... pour maintenant faire sortir les lapinous des terriers pour aller bosser.En plus il y aura le deuxième effet ,la deuxième lame , qui arrivera très vite pour une deuxième vague de malades.En gros c'est très mal enclenché.Protègez vous et bonne chance

    RépondreSupprimer
  44. https://www.youtube.com/watch?time_continue=377&v=MPUtm6jQmPE&feature=emb_logo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Janus pour cette belle leçon
      robin

      Supprimer
  45. "un tel ramassis de tafiolles"
    J'ai a peine plus de 20 ans, et je suis on ne peu plus d'accord avec ça. Aujourd'hui, la société nous conditionne pour être des mollusques, on nous bourre le crâne avec des choses totalement inutiles depuis le plus jeune âge.
    Résultat, un virus moins dangereux que la grippe, paralyse le monde, car il est simplement plus contagieux. Mon quotidien n'a absolument pas changé, au contraire, c'est triste à dire mais j'me suis jamais aussi bien porté. Plus personne qui casse les couilles, je fais mes 25km aller retour en vélo pour aller taffer en roulant au millieu de la route, sans me soucier qu'un connard me double à 15cm de moi... Etc. J'adresse mes plus sincères condoléances à toute personne ayant perdu un proche, j'adresse mon plus grand soutien au personnel hospitalier, aux éboueurs, aux caissières, aux agriculteurs, et toute personne continuant à travailler et tenir les murs de NOTRE pays.
    C'est triste à dire, mais le plus grand virus que l'humanité ai connue ces dernières décénies, c'est l'humain.
    J'espère que le jour où la nature reprendra ses droits, ce "ramassis de tafiolles" ne fera pas long feu, seul les plus préparés----> intélligents - - - - > forts survivront, et sauveront cette planète en apprenant à leur enfants, à ne pas être des endormis devant un écran.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Je ne sais pas ce qui arrivera le jour d'après, mais en attendant les 4300 milliards de renflouement en fausse monnaie de la FED et de la BCE ne sont pas perdus pour tout le monde.
    Tous les indices boursier sont au vert,
    Les multinationales rachètent leurs propres actions actions à tour de bras, avec des prêts qu'elles ne rembourseront jamais.
    Regardez ça :
    https://www.investing.com/indices/major-indices
    Je suis sur que les PME ne verront jamais un sou d'aide nulle part.
    Bon courage...
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  47. Jean claude vous avez raison...les pme n'aurons pas grand chose car c'est voulu, faire fermer les petits boites, pour détenir le monopole et tout cela avec de la monnaie de singe, que nous ( le peuple) aurons à rajouter à la dette...perso, c'est terminé, je ne bosserais plus pour eux, mais pour moi, au (black)
    j'essaierais d'acheter ma nourriture à des petit producteurs locaux, au (Black),et pour le reste j'ai dèja presque tout.
    robin

    RépondreSupprimer
  48. Et bien, voici une situation des plus dignes des scénarios tellement prévus par l'auteur de ce site depuis des années et des années… pourtant, sans verser dans le bisounours, référence chère en ce blog, pas encore de société à la mad max, aux sacrifices humains et à l'invasion des bandes urbaines, qui des seuls coins de la périphérie parisienne malsaine aux quartier pourris de Marseille, devaient envahir sans délai l'entièreté du territoire national… Evidemment, "pire" peut toujours arriver, mais on semble loin des délais "imminents" cités régulièrement dans ces articles… Etonnamment et pour l'instant c'est plutôt le scénario d'autre survivalistes pro, qui visent plutôt sur un effort collectif de la société, un peu comme Manise (excusez du peu) qui se dégage… évidemment, quand les réacteurs nucléaires exploseront faute d'entretien d'accord, mais ca ne semble guère se dessiner… Votre silence durant les premiers temps de cet évènement traumatique que justement vous prophétisez depuis des années, alors que c'est là qu'on vous attendait (même si vous avez des excuses valables), ca craint un max... et, cerise le gâteau, vos références pour critiquer les "bisouours" alors que vous plébiscitez ouvertement des nanards hollywoodiens comme références, des trucs aussi ridicules que "John Wick" ou "le Punisher", des productions à coté desquelles Rambo II et III font office de références universitaires pour les cadets de Saint-Cyr… Certains de vos articles plus techniques sont malgré tout de très bon niveau (matériel, tactique, etc...) De grâce, restez "pro" et veillez au niveau, vous ne ferez qu'augmenter le niveau et y gagner. Ne publiez pas mon avis, ou faites-le pour le démonter si vous voulez si ca fait améliorer le professionnalisme de vos publications, ce ne sera que mieux. Et épurer vos commentaires des propos orduriers ou ouvertement malveillants, ca n'est que mieux, il y a vraiment beaucoup de bon, mais plus d'attention sur la forme et la tenue rigoureuse rendraient votre site beaucoup plus crédible, et il le mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi voulez-vous que je vous censure, les occasions de rire sont rares sur ce blog...

      Supprimer
  49. Bonjour Chis,
    Je te trouve sévère avec ce site.
    Je suis aussi le blog de David Manise, et franchement je ne vois pas ce qu'il fait de plus que les autres : donner des conseils de résilience, raconter son cas personnel, etc.... Ça reste du domaine virtuel, et c'est ce que nous faisons tous.
    Quand à un effort collectif de la société, j'avoue rester quelque peu sceptique tant que je ne l'aurai pas constaté de visu.
    Par ailleurs, qu'un survivaliste coincé chez lui et s'ennuyant un peu regarde un nanard hollywoodien, je lui pardonne d'autant plus volontiers ce péché véniel que je le commets souvent.
    Le cinéma français actuel n'a vraiment rien de distrayant, ne me fait pas trop rèver et tout est toujours moins nul que pornhub.
    Enfin, je trouve les divers intervenants de ce site sympathiques, même si quelques uns délirent un peu parfois.
    Pas mal d'informations utiles sont partagées et des opinons intéressantes aussi.
    C'est un blog selon mon cœur. (l'E dans l'O c'est alt+0156)
    Bon courage à tous,
    Jean claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jean-Claude,je crois que Chris s'en prend surtout à Pierre.
      Il semble lui reprocher son désamour pour la diversité et lui indiquer qu'en fait le chaos de type guerre ethnique n'est pas arrivé bien qu'ayant été prévu.
      La diversité est une richesse sinon nous filons droit à la consanguinité;il faudrait que Pierre s'en rende compte à la fin!
      L'effort global collectif de la société doit se faire dans l'amour et l'accueil de l'autre...etc...etc
      et patati et patata
      Je pourrais répondre,donner des arguments historiques sur ce qui semble être des antagonismes inconciliables,mais à quoi bon?
      Chris est grand,il semble instruit,s'il n'est pas capable d'aller chercher le renseignement là où il se trouve,c'est qu'il ne veut pas le trouver.
      J'ai passé l'âge de jouer les Saint-Bernard.
      Compte tenu du ton de l'intervention dans sa globalité,j'ai même pas envie d'aider des gens comme ça.
      Quelle suffisance!
      Même pas foutus de s'appliquer leurs propres principes!
      Il faudra qu'ils payent,ou il faudra qu'ils payent.Soit pour qu'on les aide,soit pour ce dont ils sont responsables.
      Je lisais l'autre jour une sorte de maxime concernant l'utilité de débattre avec certaines personnes.
      D'une façon humoristique on comparait l'exercice avec le fait de jouer aux échecs avec un pigeon."Quel que soit votre niveau que va faire le pigeon?Renverser les pièces ,chier sur le plateau,et parader comme s'il avait gagné"à mon avis mieux vaut investir dans des lardons et une boite de petits pois .
      Que fait Chris,il ne salue pas il monte sur le plateau renverse les pièces....
      Jean-Claude tu sois être une bonne personne!Fais attention à ne pas être trop gentil,c'est une qualité souvent mal récompensée.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  50. Bonjour,
    Etant confiné, j'ai du temps libre que j'utilise pour dériver ça et là à mes activités. Je me suis souvenu de ce blogue et j'ai voulu venir voir ce qu'il s'y tramait.
    Pour vous donner ma position, sachez que j'ai adhéré et fréquenté les mouvements survivalistes étant plus jeune (enfin je suis toujours jeune mais vous m'avez compris). Dernièrement je pense avoir gagné en maturité et avoir pris du recul sur le monde et la vie ; et justement je me rend compte que le "survivalisme" (ou tout autre nom qu'on lui donne) est en fait assez paradoxal : il faut se préparer à un hypothétique problème majeur mais je me suis rendu compte que pour beaucoup, y compris moi, cela tournait à l'attente, l'impatiente et finalement l'envie que ça arrive le plus vite possible. Il est indéniable que nos sociétés présentent des failles, mais elles sont humaines ... mais je réalise que le survivalisme n'est pas tant une fin mais un moyen avec l'idée que le passé était bien mieux (je le remarque de par les références religieuses et historiques et notamment moyenâgeuse).
    Dans le cadre de mes études (Droit et Urbanisme) j'ai eu l'occasion de fréquenter des personnes prêchant ces idées et je me suis rendu compte que le projet que défendait les survivalistes (et donc moi à l'époque) était mortifère et plutôt irréaliste :
    -L'idée que notre monde est entrain de décliner n'est à mon avis pas vraie : il y a des problèmes comme il y en a toujours eu mais qui sont aujourd'hui largement amplifiés
    -Meme si nos sociétés peuvent être impactées par des crises, elles n'en demeurent pas moins plutôt solides et sont viables depuis maintenant 75 ans pour l'Europe de l'Ouest
    -Les idées complotistes ou religieuses qui désignent un ennemi ou un groupe d'ennemis qui veut détruire le monde est par ailleurs à mon avis délirante mais permet sur fond d'ignorance de tout justifier et faire croire
    -Vous affirmez dans un premier temps etre finalement la majorité silencieuse puis que 99% des gens sont des imbéciles ce qui constitue une sacré contradiction
    ...
    Sachez que je ne suis pas venu ici avec l'idée de me moquer ; bien au contraire je me considère comme quelqu'un de plutôt altruiste, qui recherche la vérité et qui veut avant tout le bien-etre et le bonheur des populations.
    Je me doute pertinemment que mes arguments ne convaincront personne, mais par expérience je peut-dire que ce n'est pas tant un élément seul qui permet une prise de conscience de ses erreurs, mais tout un ensemble.
    En espérant être une des pierres de cet édifice ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle sagesse, merci de nous en faire profiter, vraiment..

      Supprimer
  51. vous ne convaincrez effectivement personne en confondant affirmations avec arguments dans vos trois idées qui ont été débattues à plusieurs reprises et dont les faits établis longuement contredisent vos conclusions.Précisément il vous manque des éléments pour porter un jugement aussi proche que possible de la réalité ,alors prenez le temps de chercher et si vous avez besoin d'aide nous vous donnerons les éléments manquants comme les taux et pourcentages de drépanocytose pour la France .Cldt

    RépondreSupprimer
  52. Chris

    Il est vrai que le contrôle social, confinement et "distanciation sociale" sont un vrai progrès, qu'un régime qui préfère acheter des lance-grenades plutôt que des masques, autrement dit " j'ai de quoi te foutre sur la gueule mais j'ai pas les moyens de te soigner" confirme que:
    "-L'idée que notre monde est entrain de décliner n'est à mon avis pas vraie : il y a des problèmes comme il y en a toujours eu mais qui sont aujourd'hui largement amplifiés
    -Même si nos sociétés peuvent être impactées par des crises, elles n'en demeurent pas moins plutôt solides et sont viables depuis maintenant 75 ans pour l'Europe de l'Ouest

    Tu devrais vérifier la signification des mots que tu utilises:
    - viable pour un système qui fait la démonstration de son écroulement,
    - mortifère ( qui cause la mort) pour le survivalisme ( qui n'est pas un projet mais une attitude) alors que c'est tout le contraire, c'est dans le mot.

    Et pour rire encore un peu:
    "-Les idées complotistes ou religieuses qui désignent un ennemi ou un groupe d'ennemis qui veut détruire le monde", un peu comme l'autre qui disait:" mon ennemi c'est la finance"?

    Pour info, la "parenthèse démocratique" se referme, va falloir te faire une raison.

    Bref t'as les chocottes et tu sais pas comment revenir à tes anciennes valeurs qui te paraissent de nouveau justifiées.

    Sacré complotiste va!

    Laurent

    RépondreSupprimer
  53. L'idée que la démocratie s'écroule et que le monde est sur le point d'entrer en conflit est quand meme ancienne ; on peut la dater pour la période moderne par la crise de Cuba, puis du Pic pétrolier, et la crise de 2008.
    Si le monde avait du chavirer, je pense que l'un de ces éléments aurait vraisemblablement suffit.
    En matière de stocks, il est à mon avis très simple de dire, "oh bah il fallait juste stocker ça, nos dirigeants sont tous des incompétents". Effectivement je pense que l'on investie trop dans l'armement, en France et en Occident en général, mais il n’empêche qu'un Etat comme le notre n'a pas forcément la capacité de stocker l'intégralité de ce qui est nécessaire à une nation pour vivre en totale autonomie pendant des mois. Alors oui lorsqu'il y a un incident, le système se grippe légèrement et on constate des insuffisances, mais il n’empêche qu'il est toujours simple de dire ce qu'il ne va pas et ce qu'il faudrait faire, mais le fait est que personne ici n'a eu a gérer un Etat avec les complexités qui vont avec.
    Et je voudrais quand même insister sur le fait que cette idée que notre décline est relativement paradoxale : cela fait plusieurs décennies que le monde occidental connait une amélioration significative en matière de sécurité, d'accès à l'alimentation, aux soins, conforts, loisirs, études, technologie, progrès sociaux ...
    Je pense que cette idée d'une catastrophe imminente cache surtout une réticence au changement, à qui on attribue tout nos maux, justifiant de facto a minima un conservatisme voir de façon plus général à un retour en arrière (le discours c'était mieux avant étant quand même très présent)
    Encore une fois je ne dit pas que tout va bien, que le monde est rose, mais j'ai le sentiment qu'au prétexte qu'il y a des problèmes par ci par là tout est noir, alors que si l'on compare avec le passé, la situation actuelle est mille fois meilleure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme du 20 avril 2020 à 14:03
      Je travaille depuis quelques dizaines d'années sur des technologies de pointe et n'ai pas l'impression que qui que ce soit risque de me trouver passéiste.
      Il suffit de chercher à comprendre ce qui anime ce monde, de la technologie à la psychologie en passant par la démographie et beaucoup d'autres choses, pour se rendre compte que nous fonçons droit dans le mur, quoi que nous fassions, et ce même sans supposer le moindre complot.
      En attendant, je profite de ce que je peux apprendre (j'adore apprendre) et apprécie pleinement ce dont nous disposons encore, comme les progrès de la médecine ou des inventions comme la machine à laver ou l'aspirateur que mon épouse classe dans les principaux acquis du monde moderne.
      Ce monde est capable d'encaisser de nombreuses crises mais chacune réduit la marge de manœuvre. Rappelons-nous qu'efficacité et résilience varient en sens inverse l'une de l'autre.
      Comme je suis optimiste, je crois que je suis capable de traverser ce qui nous attend et d'aider les miens à le traverser. À condition bien sûr d'être bien préparés et d'avoir de la chance...

      Supprimer
    2. Bonsoir, Anonyme du 20 avril 2020 à 14:03
      Es tu vraiment sérieux quand tu dis "cela fait plusieurs décennies que le monde occidental connait une amélioration significative en matière de sécurité, d'accès à l'alimentation, aux soins, conforts, loisirs, études, technologie, progrès sociaux ..." ?
      Faut éteindre la télé et sortir un peu, visiter les restaurants du cœur par exemple, ou aller voir les SDF français sous les ponts, les urgences aux hôpitaux, les analphabètes bac+5 en fac, les cours de branlette à l'école, etc....
      Tout va sans doute mieux pour les fonctionnaires, les emplois fictifs et les grandes fortunes. Mais exclusivement pour eux.
      Je gage que tu es occupes un emploi non productif, du genre fonctionnaire sans fonction. Je me goure ?
      A moins que je ne perde mon temps avec un troll ?
      Jean Claude

      Supprimer
    3. Bonsoir
      Pour répondre à François, je ne pense pas que l'on puisse vraiment déclarer que tout est foutu et qu'on va se payer un platane ; historiquement, les peuples se sont heurtés à des obstacles colossaux : épidémies de grande ampleurs (peste noir, variole, grippe espagnole ...) pour autant ils ont réussi à surmonter ces obstacles et à évoluer pour en arriver à ce que nous connaissons, et il faut quand meme admettre que ces problèmes majeurs sont de moins en moins nombreux en Occident. Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'accès à la culture et à la connaissance sont une des choses formidables de notre ère et j'essaye moi aussi d'en profiter le plus possible. En ce qui concerne la gestion des crises, mon courant de pensé, mise beaucoup sur le progrès technique ; alors oui ce modèle est largement contestable et je ne le nierais pas, mais il n’empêche que ce système est précisément selon moi celui qui peut nous éviter de nous heurter à des limites en matière d'accès à l'énergie, à l'alimentation, l'eau ... Etant moi aussi optimiste j'espère (et pense) que l'humanité réagira (peut-être même avant qu'ils ne nous percutent) aux enjeux de demain.

      En réponse à Jean-Claude, je sens beaucoup de haine dans votre discours : Oui les choses se sont améliorées et comme je l'ai dit elles sont quand même loin d’être parfaites, mais il n’empêche que des progrès significatifs ont été accomplis :
      -l'éradication de la variole en 1979, dont certain estime qu'elle a plus tuée au XXème que les 2 guerres mondiales réunies.
      -la démocratisation de l'accès aux équipements de confort, à la culture ...
      -la reconnaissance de nouveaux droits (IVG, PMA ...)

      Il n’en demeure pas moins que nos hôpitaux manques de moyens et que la faim n'a toujours pas été endiguée ... mais Rome ne s'est pas faite en un jours comme on dit
      Je passerais sur le mépris pour les fonctionnaires dans leur ensembles, alors que pour moi, beaucoup d'entre eux font un métier difficile tel que nos soignants, nos forces de l'ordre, notre personnel pénitentiaire ...
      Concernant mon cursus, j'ai étudié le droit et poursuit mon cursus avec une spécialité dans l'environnement et l'urbanisme à Lyon.

      Mon avis sur la question du survivalisme est finalement qu'il se trompe d'ennemi ; plutôt que de se préparer à faire face aux crises, il vaut mieux essayer de les éviter.
      Comme l'a si justement dit Sun Tzu "Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent"

      Supprimer
    4. Bonsoir,
      Ah!le progrès.je pense que vous mélanger un peu les choses.
      C'est vrai qu'il y a eu des progrès,en médecine par exemple,je prefère me faire opérer de nos jours plutôt qu'il y a 60 ans (même si l'opération n'est pas toujours necessaire,business oblige)mais de la à dire que la pma et l'ivg sont des avancée...
      Le monde est en liquéfaction,soumission des masses,ingénierie sociale(non monsieur,je ne suis pas un homme)etablissement du nouvel ordre mondial et j'en passe.
      j'aurais bouffé mes doigts sur mon clavier avant de tous les citer.La perte des valeurs,des lois de la nature,de la liberté de penser et d'être,voilà les seules avançées de ce monde immonde.
      6temD

      Supprimer
  54. ouais , Anonyme20 avril 2020 à 14:03 , il bosse aux impots ( blague )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnamment les gens veulent toujours plus de service public mais critiquent en parallèle les impôts ...

      Supprimer
    2. Etonnamment non, les gens ne veulent pas toujours plus de services publics, il faut cesser de perroquet les phrases toutes faites sans réfléchir: les gens veulent un meilleurs Service Public pour l'impôt gaspillé auquel ils sont obligés de consentir.

      Laurent

      Supprimer
  55. Bonsoir à tous,
    Bonsoir François, Jean-Claude, et tous ceux qui auront la force (ou la naïveté) d'essayer de "discuter" avec notre cher anonyme...

    Premièrement, une personne qui ne signe même pas au minimum d'un pseudo ou surnom, et qui nous oblige donc, pour nous adresser à lui à dire : "Bonjour anonyme du JJ à HH" me semble être soit un handicapé social, soit tout simplement un malotru.
    Ensuite, il suffit de lire certains de ses "arguments" pour comprendre que cette personne applique, sur le monde qui l'entoure, une grille de lecture totalement conforme à ce que la société/l'Etat/la caste dominante (appelez cela comme vous voulez) attend de ses bons petits "soldats".

    Quelques exemples en vrac :
    - "cela fait plusieurs décennies que le monde occidental connait une amélioration significative en matière de sécurité, d'accès à l'alimentation, aux soins, conforts, loisirs, études, technologie, progrès sociaux ..."
    => Enorme vous ne trouvez pas ? Et le pire c'est que ce qu'il appelle des "progrès sociaux" sont : la reconnaissance de nouveaux droits (IVG, PMA ...) ; no comment…
    - "En ce qui concerne la gestion des crises, mon courant de pensé, mise beaucoup sur le progrès technique"
    => En gros, il fait partie de ce qu'on appelle les "progressistes". Sur ce point je rejoins à 100% Eric Zemmour. Se nommer soi-même progressiste, est une façon de définir toutes les tares de notre époque (mondialisation, déversement en Europe de "migrants/réfugiés" (vous savez, le nouveau nom des immigrés clandestins...), etc.) comme un progrès, et de facto, de discréditer les opposants à cette vision du monde en les cataloguant comme des ringards ou des réacs. C'est tout simplement ce qu'on appelle l'inversion accusatoire.
    - "mais j'ai le sentiment qu'au prétexte qu'il y a des problèmes par ci par là tout est noir, alors que si l'on compare avec le passé, la situation actuelle est mille fois meilleure"
    => Oui vous avez bien lu : "la situation actuelle est mille fois meilleure". Ai-je réellement besoin d'argumenter ?...

    Ces quelques exemples suffisent à démontrer que monsieur anonyme est nourri à BFM TV/Ruquier/Quotidien et que vous perdez effectivement votre temps, non pas avec un troll, mais plutôt avec un lobotomisé par des décennies de politiquement correct.
    Suis-je méprisant à son égard ?
    Oui. Absolument.
    Il fait partie de tous ces idiots utiles qui ont participé à la construction du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
    Et il est convaincu d'être dans le camp du bien... Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi grave.

    Vous me direz peut-être : "tu nous as pondu une sacrée longue tirade pour un gars qui vient nous dire qu'on perd notre temps avec ce gus".
    Ne vous méprenez pas, mes amis.
    Ce n'est pas à lui que je m'adresse, mais à chacun d'entre vous.
    Nous n'avons plus le temps d'essayer de convaincre ce genre de personnes.
    Nous devons nous préparer pour la suite.
    Nous sommes une petite minorité de gens conscients au milieu d'un océan de moutons bêlants.
    C'est à la fois grisant et totalement déconcertant.

    Nox.

    PS : J'en profite pour dire à YK que, malgré nos différences de point de vue sur certains sujets, j'ai particulièrement apprécié son post du 19/04 à 20:02.
    J'ai trouvé le coup du pigeon et du jeu d'échec brillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Si vous acceptez effectivement de débattre, alors vous pouvez m'appeler Maxime ; je désire conserver l'anonymat et c'est un choix que d'autre font sur ce forum et qui me parait respectable, d'autant que je me suis tout de même justifier sur mon parcours universitaire et sur quelques une de mes opinions philosophiques pour ne pas passer pour un malpropre.
      Ensuite je ne n'applique pas à la lettre une morale dominante, mais ce que je considère comme étant vrai ou souhaitable. Comme Gandhi l'a dit, "ma vie est mon seul enseignement.
      Pour reprendre vos arguments :
      -concernant la critique des progrès sociaux, j'ai cru comprendre que le droit des individus à disposer d'eux vous révulsait ; mais cela ne m'étonne qu'à moitié étant donné que j'ai bien constaté une forme de fondamentalisme religieux. En quoi le fait que des individus disposent de droit qui ne vous en retirent et améliorent la vie d'autre gens, vous gène-t-il ?
      -Ensuite vous me qualifier de progressiste, puis vous me coller les tares que vous leur attribuer ; Pourquoi critique le une idéologie qui vise au progrès ? on peut s'opposer sur les progrès qui sont souhaitables mais pas sur le progrès lui même.
      -La situation est meilleure aujourd'hui et je le maintient ; vous voyez peut-être le Moyen-Age comme un age d'or mythique mais le fait ait que les gens étaient malheureux de par les guerres, famines, épidémie ... qui ont ravagé cette époque sans même parler du manque d'instruction.
      Ce que je constate c'est que je suis venu pour débattre et que vous tournez ça à un affrontement en m'attribuant tout les défauts et en me méprisant.
      Généralement lorsque dans un débat, l'une des parties devient agressive, c'est que cette dernière n'a pas d'élément suffisant pour démontrer le bien fondé de sa pensée.
      Sachez que si je suis sur ce forum à débattre, ce n'est pas tant pour moi ; si j'en croie votre logique, la société converge dans le même sens que ma pensée, je n'ai donc pas à me battre pour réussir.
      Si je suis ici c'est simplement par altruisme ; étant convaincu que le monde qui nous attend ne sera pas sombre, je trouve seulement dommage que des gens vivent dans la crainte/l'attente du pire et désire simplement essayer de vous montrer un autre angle de vue qui peut-être vous poussera à plus d'ouverture sur notre monde.
      En conclusion sur ce qui nous attend je vais citer Confucius
      "Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle"
      Je sais que vous allez trouver cela "bisounours" mais on ne sait jamais ...

      Supprimer
    2. Tu confonds "progrès" et "avancées". Tous les progrès sont souhaitables (c'est dans le sens même du mot, sens des mots que tu as clairement perdu ou que tu ignores) tandis que les avancées en marche ...


      Peut mieux faire.

      Laurent

      Supprimer
    3. Alors bonjour Maxime.
      J'ai moi aussi cru au progrès éternel et tout puissant lorsque j'avais ton âge mais ça n'a duré que quelques années.
      J'ai trop vu et trop appris depuis pour que ces illusions survivent.
      Pour répondre à tes réponses sur certains arguments:
      - je n'ai rien contre le droit des individus à disposer d'eux-mêmes, je regrette même que certains nous soient déniés, comme le droit de choisir sa mort. Ce qui me gène est qu'on incite à ne penser qu'aux droits en oubliant les devoirs qui les accompagnent obligatoirement parce que les droits des uns empiètent toujours sur ceux d'autrui, même si cela n'apparait pas toujours immédiatement. Et pour ce qui est du fondamentalisme religieux, je peux t'affirmer que c'est uniquement pour ne pas choquer mes camarades que je ne parle pas de ce que je pense du christianisme, et plus largement des religions du livre...
      - j'apprécie le progrès, cependant je vois aussi l'épuisement accéléré des ressources qui l'accompagne obligatoirement et qui entrainera sa fin. Par contre, l'expérience m'a appris que toute idéologie est dangereuse parce qu'elle simplifie outrageusement la réalité pour systématiser ses croyances.
      - la situation technique est indéniablement meilleure aujourd'hui que par le passé, ce qui permet de limiter l'extension de nombreux malheurs comme famines ou épidémies. Cependant, cette limitation aussi a ses limites. Et ce progrès technique entraine aussi de nombreuses menaces inimaginables dans le passé.

      Si tu doutes que nous allons à la catastrophe parce que tu nous soupçonnerais de "passéisme", je peux t'indiquer des sources "progressistes". Par exemple, les collapsologues, qui ont bien étudié certains des mécanismes de l'effondrement en cours, même s'ils ne vont pas toujours au bout du raisonnement. Aussi, les deux livres "Sapiens" et "Homo Deus" de Yuval Harari, homosexuel et enseignant à l'université hébraïque de Jérusalem si je me souviens bien, ce qui devrait suffire à l'exonérer de toute accusation de "fascisme".
      Cela dit, tu as aussi le droit de mourir heureux en croyant ce qui t'arrange. Comme je l'ai écrit précédemment, je défends le droit de choisir sa mort.

      Supprimer
    4. Cher Maxime,

      Non je ne souhaite pas "débattre" avec vous.
      Car de débat il n'y en aurait pas.
      Vous resteriez sur vos positions (forcément puisque vous êtes dans le camp du bien et de l'altruisme), et moi sur les miennes (souvenez-vous, je suis un "fondamentaliste religieux" qui vit "dans la crainte/l'attente du pire").

      Vous avez bien appris votre leçon, je vous félicite.

      Nox

      Supprimer
  56. Bonjour Nox,
    je te trouve un peu dur envers notre anonyme.
    Il est encore bien jeune puisqu'il n'avait pas 18 ans lors des dernières élections présidentielles. Que connait-il des réalités du monde en dehors de la vision que lui en transmettent ses enseignants et les média?
    Je souhaite qu'il se pose quelques questions simples qui l'amèneront à ouvrir les yeux et, de là, à se préparer à peut-être survivre à ce qui nous attend.
    Si non, tant pis, il fera simplement partie des milliards d'individus qui devront disparaitre pour que l'humanité survive.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour François,
    Souhaiter qu'une brebis égarée prenne conscience de ce qui arrive est tout à ton honneur.
    Ta démarche est même probablement plus empreinte de sagesse que la mienne.
    Mais en ce qui me concerne, je l'ai trop fait. Aujourd'hui, j'ai arrêté de le faire. Notre temps est compté, et les moutons sont trop nombreux. Et sur ce point, j'adhère totalement à l'histoire de YK sur le pigeon.
    Ce sentiment d'urgence que nous ressentons tous doit nous inciter à aller à l'essentiel, à gérer nos priorités, et à garder force et courage.
    Nox

    RépondreSupprimer
  58. Je vais vous dire, plutôt que de débattre pendant des centaines d'heures sans obtenir plus de changement des mentalités, je vous conseil de lire un livre : LETTRES D'IWO JIMA de Kuimko Kakehashi
    Ce livre retrace l'histoire du général (à titre posthume)Tadamichi Kuribayashi
    J'ai lu ce livre lors de ma première année de droit, et il a profondément impacté ma vision sur le monde, la vie, et mon rapport avec ces entités
    Captivant tant d'un point de vue humaniste que militaire, cette histoire et cet homme constituent mon avis un idéal que tout être humains devrait rechercher.
    Si ce n'ait pas fait regardé également lettre d'Iwo Jima de Clint Eastwood , mais le film traite plus de la guerre et non de l'Homme.
    Ayant constaté un fort attachement aux traditions et au passé, ce livre traitant d'un officier Japonais de la Seconde Guerre devrait vous rassurer et vous inciter à lire cette histoire ; mais au fil des pages vous découvrirez que ce général était en avance sur son époque, et d'une profondeur philosophique bouleversante.
    Qui a lu ce livre et ne s'efforce pas de lui ressembler ne mérite pas le titre d'humain.
    Je suis peut-être encore jeune, mais je sais reconnaître l'exemplarité et la vertu la plus profonde qui soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous Le général Tadamashi Kuribayashi?
      Je connaissais pas.
      Le peu que j'en ai lu semble désigner un tortionnaire fanatique et ce malgré le fait qu'il ait étudié aux USA et au Canada;
      comme quoi....chassez le naturel il revient au galop.
      Viols(10 000 femmes), exécutions sommaires de blessés du personnel hospitalier,déportations,villages martyrisés...voilà bien le visage de l'humanisme et de la modernité mis en exergue par notre prodige.
      Un vrai gentleman!
      Soit tu te fous de nous
      Soit ton idéal est à gerber.Il représente à peu près tout ce que je déteste.
      Il faut vraiment être en détresse sociale et affective pour prendre des modèles aussi....
      Consulte, mon pote consulte;
      Essaie de vivre un peu,prend une cuite,fume un pet***,trouve-toi un copain une copine quelqu'un pour reprendre en main l'habitat urbain ou celle de Maxime.
      Faut pas rester comme ça mon gars.
      Bon!
      D'un côté je risque le fait que Pierre,trouve mon propos cavalier,de l'autre un tel éloge à la barbarie ne peut rester sans contradiction.
      On reconnait un arbre à ses fruits;celui là ne porte pas l'honneur.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. En règle général quand on ne sait pas, on se tait
      C'est bien là un des problèmes, que des gens comme vous, manquant d'instruction et de connaissance parlent sans connaitre.
      Un tortionnaire fanatique ?
      Etre sceptique sur une information est une chose, être véhément et de mauvaise foi, comme vous l’êtes est très grave. Insulter un Homme qui a combattu et est mort au près de ses soldats dans des conditions abominables, mais qui jusqu'au bout est resté humain même auprès des soldats ennemis.
      Un Homme qui à son époque a osé s'opposé au recours aux kamikaze, qui avait dit que combattre l'Amérique était idiot, qui a traité ses soldats comme ses propres enfants, qui à toujours tout fait pour protéger les civils, qui a toujours eu à cœur de défendre des principes comme la justice et le respect de l'humain. Qui malgré la guerre s'est toujours préoccupé de sa famille.
      Quelqu'un qui malgré une société ultra rigoriste, a osé se lever contre les choses intolérables, qui était en avance sur son temps, qui estimait que les femmes étaient les égales des hommes, que soldat ennemi avait lui aussi droit à un traitement humain.
      Qui s'est opposé à toute formes de tortures ou d'abus d'autorité de la part de ses lieutenants et s'est opposé aux exécutions (sommaires ou non)
      Quelqu'un qui issu d'une famille paysanne à réussi sa vie par la seule force de sa grandeur et qui malgré des conditions de vie incomparables aux nôtres, a su non seulement conserver son humanité mais en plus montrer ce qu'elle avait de meilleur à contrario de vous et vos allégations
      Si votre argumentaire est inexistant c'est une chose grave
      Si votre argumentaire est calomnieux, envers des gens qui méritent tout notre respect et notre considération, cela prouve que vous ne valez rien.
      Si votre vie est en accords avec votre façon de réfléchir, alors je peux affirmer que vous êtes quelqu'un de préjudiciable au monde et aux gens ...

      Supprimer
    3. Bonjour à tous,
      Enfin c'est pas ce qui est décrit dans la "Bataille de HONG KONG"
      chacun est libre de se faire une idée
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiStJeJt_voAhVE1xoKHaXIBLQQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBataille_de_Hong_Kong&usg=AOvVaw1jEVecGdWS1Jylb9z6Fqhd
      Il n'est fait mention nulle part des qualités extraordinaires de ton héros et si elles ont existé,elles ne devaient pas être très efficaces.
      Par contre l'apologie de crime de guerre est punie pénalement;c'est pire encore si on profite de l'hospitalité d'un site pour le mettre en danger.
      Chacun ici peut se faire son opinion...Pour le moment
      Noël noir pour l'un oeuvre d'une vie pour l'autre.

      YK


      YK

      Supprimer
  59. Ça me rappelle ce livre que je vous invite à lire:

    RépondreSupprimer
  60. Coronacron a réussi a coller le tchador a toutes les femmes!!! qui l'aurait cru il y a trois mois

    RépondreSupprimer
  61. Avec un peu de recul on peut constater que le nombre de lapins a augmenté dans des proportions gigantesques en France,la myxomatose en avait laissé qui ont choisi pour cette maladie le masque a deux vitesse celui pour les pros ,le meilleur,et celui tricoté par mère grand équivalent a un grillage pour stopper des moustiques sachant que sans les lunettes qui vont avec cela équivaut a une maison avec un demi toit en cas de tempête.Les décisions punitives (pour soumettre )qui ont été prises se sont multipliées et bien que les morts actuels aient bénéficié du con-finement.J'ai tenté un voyage a Leroy Merlin,une enchanteresse à l'entrée m'a demandé de mettre des gants après m'être lave les mains plus un masque,je me suis faché tout rouge et elle m'a dit c'est ainsi pour entrer dans le magasin,je lui répondu que mon ire venait tout simplement du fait qu'ils manquaient a tout leurs devoirs en n'offrant pas la vaseline,je crains qu'elle n'ait pas bien saisi.

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.