30 avril 2020

Connaître ses amis, ses ennemis, et les autres...

J'ai découvert récemment un article paru à l'origine sur henrymarkow.com et traduit par Olivier Demeulenaere sur son blog. Peut-être l'avez-vous lu ? Toujours est-il que je l'ai trouvé très pertinent, suffisamment pour en faire écho ici.

L'auteur, qui dit reprendre les propos d'un autre, pense, à juste titre, que la société est possédée par le satanisme. Et par là-même, la majorité de ses membres dit "conformistes" - pauvres victimes égarées - pour qui nous aurions le devoir d'être les exorcistes, en quelque sorte.

J'avoue ne pas être passionné par l'idée de me lancer dans une telle aventure. Voici pourquoi...



(Note : les citations issues de l'article original sont mentionnées entre guillemets).

« Il a été dit que la meilleure façon de juger le caractère d’une personne est d’observer comment elle se comporte sous la pression. Beaucoup de gens tiennent un bon discours, mais tant que vous ne les voyez pas réagir en situation de crise, vous ne les connaissez pas vraiment. Cela est particulièrement évident dans les réactions des gens au canular actuel sur le virus.
Je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de personnes que je connais personnellement et qui sont pleinement conscientes que ce qui a commencé comme le Coronavirus - et qui a depuis été étiqueté Covid-19 - n’est rien d’autre qu’un banal virus de la grippe.
D’autre part, je connais littéralement des dizaines de personnes qui croient réellement ce que leur disent les médias menteurs : que le Covid-19 est une sorte de mystérieuse pandémie mortelle qui peut se transmettre d’une personne à l’autre si elles se tiennent à moins de deux mètres l’une de l’autre.
Laissez-moi vous dire très clairement que ces idiots, ces négateurs du Covid-Hoax, sont l’ennemi. Cela peut vous sembler un peu dur. Je vous assure que ce n’est pas le cas. Lorsque le but du jeu est la vaccination forcée et une population micropucée, alors quiconque le soutient de quelque manière que ce soit est vraiment votre ennemi. »

A première lecture, de tels propos pourraient effectivement paraître excessifs. Comment considérer de simples ignorants - soient des victimes du complot - comme des ennemis potentiels, au même titre que ceux qui en sont à l'origine ?

Pour ma part, ils me semblent tout à fait cohérents. Il suffit de voir le nombre de délations que cette "scamdémie" aura entraîné. Dans ma région, les commissariats de police ne répondent même plus au téléphone, débordés qu'ils étaient par les appels incessants de dénonciateurs anonymes ! S'il ne s'agit encore que de verbaliser les victimes, on pourrait imaginer les conséquences dans un contexte de loi martiale ou de guerre. Une histoire pas si lointaine nous en a fourni de nombreux et tristes exemples.

Dans une société totalitaire ou verrouillée à l'extrême, de tels délateurs figureraient sans aucun doute parmi les pires ennemis que l'on pourrait avoir, plus dangereux encore que ses représentants officiels car justement "anonymes". Ce serait des gens ordinaires que vous pourriez côtoyer au quotidien, ou, sans les connaître vraiment, à qui vous auriez simplement parlé un jour et divulgué vos opinions.

Quant aux remarques de l'auteur pour ce qui concerne la réaction des gens en situation de crise, c'est on ne peut plus vrai. Un dicton dit en substance qu'il faut manger une mine de sel avec quelqu'un pour le connaître vraiment (c'est-à-dire discuter jusqu'à ne plus avoir de salive), mais voir la manière dont cette personne réagit sous la pression est plus rapide et tout aussi instructif.

Tous ceux qui ont combattu un jour les armes à la main le savent. Des crâneurs patentés et bodybuildés peuvent s'avérer les pires compagnons d'armes, veules et peureux, lorsque des personnes chétives au premier abord se transformeront en montagnes de courage et de ténacité. Vous ne connaîtrez jamais réellement quelqu'un tant que vous n'aurez pas vécu une situation de vie ou de mort à ses côtés.


" Je ne peux pas croire qu’ils ont gobé le canular du coronavirus. C’est le rhume commun. "


L'auteur de l'article continue :
« Comment pourrait-il en être autrement ? Les citoyens qui sont de connivence avec une force d’invasion sont-ils moins dangereux que la force d’invasion elle-même ? Il est vrai que beaucoup de ces personnes sont des moutons sans cervelle et effrayés, mais cela les absout-il lorsqu’ils ont accès aux mêmes informations que nous tous ?
Mon meilleur conseil est de laisser ces personnes en dehors de votre vie. Ne dépensez pas d’argent dans leurs entreprises. Ne visitez pas leurs sites web. Ne faites pas de publicité pour leurs annonceurs. Ne vous lancez pas dans une discussion avec eux et ne leur envoyez pas de courrier électronique. Ayez affaire à eux le moins qu’il est humainement possible.
Bien sûr, vous pouvez essayer de les éduquer. Vous pouvez leur montrer des faits, des informations et de la science. Mais à mon avis, moins d’un sur mille prendra la peine de regarder les documents que vous leur donnez. C’est dire à quel point ils sont tous stupides.
Quand l’enfer se déchaînera, et cela pourrait être plus tôt que nous ne le pensons, ce sera chacun pour soi. Ces imbéciles de négationnistes pourraient très bien vous entraîner avec eux dans leur chute. Tous ceux qui ont déjà combattu vous diront qu’un mélange de peur et de stupidité est mortel. Une fois que les balles commencent à voler, les gens comme ça ne se font pas seulement tuer, ils font aussi tuer tous ceux qui les entourent. »

Ici, l'auteur donne la raison pour laquelle il est illusoire, et même dangereux, de vouloir convaincre ses semblables de la réalité cachée. Admettons que vous soyez parvenu à convertir une personne sur mille, quel sera le résultat ? Certes, vous aurez peut-être changé la vie de cette personne. Peut-être même que vous l'aurez sauvée. Mais ce faisant, vous en aurez levé 999 contre vous, qui connaissent à présent vos opinions sur le sujet. Suivant le contexte, cela ferait autant de délateurs en puissance, prêts à vous mener à l'abattoir au moindre problème de voisinage.

999 occasions supplémentaires de perdre ce que vous avez, de vous faire enfermer, ou vous condamner à la gégène. Les crises à venir seront suffisamment difficiles et riches d'emmerdes en tout genre sans avoir à en rajouter.

Quant au dernier paragraphe, comment ne pas l'approuver. "Ils font aussi tuer tous ceux qui les entourent", Oh combien vrai ! L'exemple le plus frappant qui me vienne à l'esprit est la récente mort en opération de nos commandos Marine, les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, deux solides et valeureux gaillards sacrifiés pour extraire deux pédales négationnistes au Burkina Faso.

Deux familles de valeur brisées pour toujours, le chagrin de leurs compagnons d'armes, à cause d'un "couple" de pédérastes partis s'enfiler en Afrique, au mépris du danger. Le négationnisme dans toute son horreur, la stupidité bobo à son paroxysme ; les mêmes gauchistes qui pourraient vous valoir la vie plus tard si vous en côtoyez, ou pire, les prenez sous votre aile.


les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello : le prix du négationnisme.


Il est commun de dire que l'on ne choisit pas sa famille, et je suis pratiquement certain que la majorité de ceux qui me lisent en possèdent quelques exemplaires parmi leurs proches. C'est comme les idiots de villages ; il en faut toujours pour amuser la galerie, et faire prendre conscience aux autres de la chance qu'ils ont. Nul doute que certains choix seront difficiles, mais "Gauchiasse un jour, gauchiasse toujours", quel que soit le lien qui unit. On peut imaginer que des basculements vont s'opérer, sous la pression des événements - "la botte souveraine de la réalité", aimait à dire Lénine - mais en attendant ce jour, mieux vaut s'en tenir éloigné.

La meilleure façon de changer les hommes de façon durable et positive demeure la souffrance. Parce que celle-là, tout le monde la comprend sans qu'il ne soit nécessaire de débattre. Sans doute est-ce la raison profonde aux innombrables calamités qui ont accompagné chaque époque de notre histoire. Le véritable drame n'est pas tant la souffrance elle-même, malgré l'éventuelle pénibilité de ses manifestations. Le drame, c'est que les hommes ne soient pas capables de retenir les leçons.

C'est pourquoi je crois que l'avenir donnera de nouvelles occasions, toutes aussi cruelles les unes que les autres, pour les aider à réfléchir.

Il est possible qu'un certain nombre d'égarés trouvent enfin la voie vers la lumière. Mais il est probable aussi qu'ils le fassent trop tard, à leur dernier instant pour la plupart, ou après avoir fait tuer ceux qui les entourent. S'il s'en trouve qui vous sont chers et que vous voulez absolument aider, alors priez pour eux. Ce sera moins dangereux, et tout aussi efficace sinon plus que de les prendre à vos côtés.


LES IDIOTS SANS CERVELLE


« Si vous êtes jeune et que vous lisez ceci, alors laissez-moi vous dire que les adultes dans votre vie – vos professeurs, conseillers, médecins, tantes et oncles, et, oui, même vos parents – sont presque tous des idiots sans cervelle. Ils en savent assez pour gagner leur vie. Certains d’entre eux sont diplômés d’universités prestigieuses. Certains d’entre eux peuvent même vous aimer. Mais leur comportement pendant cette “crise” vous dit qu’ils sont, très probablement, au mieux des crétins, au pire des traîtres (...)
Les lignes de bataille ont été tracées. Le plan de l’ennemi est clair. Ils vous ont montré exactement ce qu’ils ont l’intention de faire. Ce n’est pas une prophétie lointaine de la fin des temps. Cela se passe ici et maintenant. Vous devez commencer à vous préparer au pire. »

Des propos éclairés, pragmatiques, dignes d'un survivaliste... Voyons ce que l'auteur préconise :
« La première étape est de commencer à économiser de l’argent. Ne dépensez pas un centime de plus pour des conneries frivoles. Avec l’effondrement de l’économie, vous allez avoir besoin de tout ce que vous avez. Vous aurez peut-être besoin d’acheter des armes ou des munitions. Vous aurez peut-être besoin d’opérer au marché noir. Vous aurez peut-être besoin de soudoyer quelqu’un pour vous sauver, vous ou votre famille. Économisez votre argent dès maintenant. »

Ce sont de vrais conseils de bon sens, que l'on ne peut qu'approuver. J'ajouterais que vous pourriez utiliser une partie de cet argent dès à présent pour acquérir les équipements qui vous manquent, et qui risquent de ne plus être disponibles - ou accessibles - à court terme. Achetez maintenant ce dont vous aurez besoin plus tard ; considérez ces fournitures comme autant d'investissements pour l'avenir, et gardez le reste de vos liquidités en lieu sûr.




Je laisse terminer l'auteur, sans rien y ajouter ; c'est juste évident.
« La deuxième étape consiste à commencer à manger aussi sainement que possible, tant qu’il y a encore de la nourriture saine. Débarrassez-vous de tous ces déchets transformés. Ne consommez rien qui se trouve dans une bouteille, une boîte de conserve, un sac, un emballage ou une boîte. Ce n’est pas seulement pour votre corps, c’est aussi pour votre cerveau. Vous allez devoir penser clairement à un moment où le reste de la population panique.
La troisième étape est de faire de l’exercice. Homme ou femme, vous devez commencer à faire des pompes, ainsi que des flexions de jambes, quelque chose pour votre taille, et des tractions, si vous avez accès à une barre. Vous n’avez pas besoin de devenir fanatique et vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent. Ma barre de traction est un tuyau métallique de 2,5 mètres de long que j’ai trouvé dans une ruelle. Il y a un endroit dans ma cuisine où il se trouve parfaitement entre l’étagère supérieure d’une armoire et celle d’une autre armoire. C’est la meilleure barre de traction du monde et elle ne coûte pas un centime.
L’étape 4, et cela devrait vraiment être l’étape 1, consiste à embrasser le catholicisme traditionnel d’avant Vatican II. Si vous ne voulez pas entendre cela, qu’il en soit ainsi, mais c’est mon devoir sacré de vous informer. C’est à vous de choisir. Quelles que soient vos croyances religieuses, il est difficile de nier que ce que nous voyons actuellement est directement tiré de l’Apocalypse 13:16-18 : Et il fera que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, aient une marque sur la main droite ou sur le front. Afin que nul ne puisse acheter ni vendre s’il n’a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. C’est là que réside la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Vous pouvez ne pas croire en Satan et dans les forces du mal. C’est votre choix. Mais les instigateurs du Covid-Hoax, eux, y croient assurément. Et ils agissent en conséquence ».

Mike Stone, henrymakow.com, le 24 avril 2020.

Traduction Olivier Demeulenaere.

129 commentaires:

  1. Un autre article pertinent de H. Makow trouvé sur le même blog : "Il n'y aura peut-être jamais de retour à la normale"

    Le "peut-être" est peut-être de trop avec ce qu'on voit aujourd'hui...

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/07/il-ny-aura-peut-etre-jamais-de-retour-a-la-normale-h-makow/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le peu être n'est pas de trop, si le peuple se réveille, c'est à lui de décider! ne soyez pas défaitiste, vous jouez leur jeu.
      robin

      Supprimer
    2. Le 21eme siècle sera spirituel ou ne le sera pas (et donc matérialiste).

      Supprimer
    3. Pourquoi toujours opposer la spiritualité à la matérialité ?
      N'est-il pas possible d'honnêtement concevoir qu'un sou est un sou et qu'il remplit les paniers en osier lors des quêtes dans nos églises ? N'est-ce pas un bel exemple de matérialité au service de la spiritualité ?
      Je crois moi que l'avenir et donc le 21ème siècle sera au service de l'Homme pour un retour aux sources forcé et que tout prosélitisme dans un sens ou dans l'autre c'est du temps perdu. Et Dieu n'a rien à voir là-dedans...

      Supprimer
    4. Oui, il ne faudrait pas opposer matériel et spirituel. Mais en ne voulant plus parler de Dieu, on finit par ne plus voir que l’aspect matériel de notre monde et on perd le sens du sacré.

      Ceci entraîne une perte de vue globale de l’essentiel au profit de la prédation de toute sorte et nous souffrons énormément de cette situation. Le rejet de l’amour favorise les conquêtes illusoires et destructrices de l’âme.

      Bien sûr, le cœur pourrait suffire, en théorie, mais la plupart d’entre nous ayant oublié leur vraie nature spirituelle de base, on en revient à un stade presque animal, favorisant les instincts de prédation plutôt que de collaboration harmonieuse. Cela nous amène à construire des univers fragmentés faute du Principe unificateur.
      Une monstruosité.

      J’espère que ceci ne passera pas pour du prosélytisme, car c’est bien autre chose.

      Supprimer
    5. Mais, Layla, pourquoi remplacer par une opposition entre humain et animal? C'est typique des religions basées sur la bible. Il y a aussi beaucoup de collaboration harmonieuse dans le monde animal et même dans le végétal.

      Supprimer
    6. Je ne souhaite pas remplacer une opposition par une autre. Plutôt rétablir une hiérarchie. Il est possible que cela corresponde en effet à une vision biblique des choses, mais je ne suis pas très férue en la matière. Qu’importe la forme ?

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Beaucoup de bon sens dans cet article.

    Une chose m'a particulièrement frappé.
    Dans le passage sur les 999 personnes qui seraient contre nous, le taulier rappelle qu'à trop faire de prosélytisme, on court le risque de se mettre en grand danger pour la suite.
    Je suis totalement en accord avec cette façon de voir les choses.
    Ce qui rend la démarche de Pierre encore plus honorable. Car avec ce site, qui aura tant apporté à beaucoup d'entre nous, il a pris le risque de se mettre en première ligne.

    Donc, à vous Monsieur Templar, un grand merci pour tout.

    Nox

    RépondreSupprimer
  3. Très vite, j’ai pensais que ce n’était qu’une grippette, et comme toi, je me suis heurté à un refus, un déni, de la part de tout mon entourage….
    Aussi, depuis, en dehors de quelques interventions objectives, je me refuse d’essayer d’ouvrir les consciences en vain, c’est usant, …
    je sais que j’ai tort , car les « négationnistes » sont trop nombreux , en rapport des éveillés, et il me semble que grossir le rang des éveillés est une nécessité …
    Par contre un éveillé, n’ira pas se compromettre avec un négationniste, qui lui évoluera dans son troupeau, repérable,

    les idiots sans cervelle…leur cervelle à été détruite par ce qu’ils ont ingéré, respiré, porté, et cru. Le fuor, l’aluminium, les PCB, les nanos particules, les engrais chimiques, les OGM, les médicaments…..et bien plus encore.

    la croyance , n’est pas seulement spirituelle, mais bien factuelle, ceux qui recherches les vérités le savent, et les preuves de l’ existence du Créateur sont là, évidentes, visibles, devant nos yeux…encore faut t’il vouloir les ouvrir !
    robin

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord pour les trois premières étapes.
    Par contre, pas question de remplacer mes dieux par celui venu du désert qui a été imposé à nos ancêtres.
    Lesquels ont d'ailleurs dû être maudits puisque, d'après leur livre saint, la Bible, il n'y a pas pire faute que changer de dieu ("Vous avez adoré des dieux que vos péres n'ont pas connus").

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme que les délations se multiplient pendant le confinement!
    On se retrouve lors de la guerre 39-45 ou pendant la guerre froide oû on dénonçait les communistes!
    Là on dénonce les complotistes,les rebelles au confinement..etc..
    Hum...Regardez bien qui observe le confinement à la lettre dans votre voisinage et vous savez déjâ à qui vous avez affaire!

    Je le disais déjà au début du Coronavirus que j'observais déjà l'attitude de mes voisins pendant le Confinement.
    Cela me permet de savoir qui sont les moutons et ceux qui ne le sont pas.


    Pas besoin de parler!
    Leur action parle direct sans hypocrisie!
    Car c'est quand on est face à la mort comme le dit si bien Pierre qu'on sait sur qui on peut compter.

    Vous avez déjà vu des caméras cachés où le gars soi disant va défendre sa copine contre un soi disant psychopathe et en fait le gars est le premier à fuir laissant tomber à terre sa copine ou pire la faisant tomber à l'eau où se trouve le soi disant tueur!
    😂😂😂😂😂
    Après ça ,la copine a du le larguer car elle sait qu'elle peut pas compter sur lui.

    Oui.Profitons du déconfinement pour finaliser au maximum les deniers détails de notre préparation survivaliste.

    Car il y aura un prochain confinement et d'autres pandémies en 2020,2021..

    Ils l'ont programmés.Ils suivent leur plan.

    Bonne préparation à tous et à toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tou(te)s,

    C'est quand on est dans la vraie merde qu'on voit sur qui on peut compter. Et qui nous a vendu du rêve par le passé. Ça c'est plus que vrai. J'ai passé les 3 dernières années à bosser avec un pervers narcissique sauf que je ne m'en suis rendu compte que l'année dernière après être devenue sa "victime". Outre son comportement caractéristique du PN, c'est quand je me suis rendu compte que 1/il était en train de pousser un collègue avec qui je m'entendais bien et qui faisais du super boulot, à partir et 2/quil était totalement incompétent quand une intervention tournait marron et qu'il se dedouanait ensuite sur les autres, que j'ai compris son manège. Je l'ai payé cher, mais j'ai pas lâché l'affaire. Tout ça pour dire qu'une personne qui se dit être droit, être courageux, savoir gérer quoi qu'il arrive, se retrouve en général à être une grosse merde quand il s'agit d'assurer réellement.
    Pour ce qui est d'ouvrir les yeux aux autres, j'avoue lâcher un peu l'affaire... Sauf si on me le demande.
    L'avenir ne promet aucune réjouissance, mais il faut garder la Foi.

    Trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma stratégie serait de renvoyer la responsabilité de la mauvaise situation constatée dans laquelle nous sommes aux aveugles qui s'interrogent et qui m'entourent avec des arguments compréhensibles.
      Mais encore faut-il que ces aveugles constatent la mauvaise situation.
      Au pays des aveugles, le borgne est roi.

      Supprimer
  7. N'est-ce pas le bon pasteur qui coure après la brebis égarée au risque de se faire bouffer tout le troupeau en son absence ? Sur ce blog nous partageons ce que nous avons entre gens du même bord;il est bien évident que faire du prosélytisme suppose une bonne dose de patience et d'avoir l'esprit du bon samaritain.Vous aurez remarqué que c'est ceux qui vous sont a priori les plus proches qui vous croient le moins , que le premier gourou exotique débitant des affirmations sans arguments vérifiés prend le statut de vérité incarnée .Alors la position de Pierre est bien celle qu'il est bon d'adopter,ne pas refuser de donner des pistes en laissant a faire une démarche pour celui que cela intéresse.Il est évident que les bisounours sont tout aussi dangereux voir plus que ceux qui les placent au rang de victimes,ils sont en plein syndrome de Stockholm en toute bonne foi ,énorme mélasse dans laquelle il ne faut pas tomber et s'en prémunir comme de la peste,nous en avons tous dans notre entourage et parfois dans notre famille même,ce ne sera ce qui sera le plus simple auquel il faudra faire face le moment venu,pour l'instant profitons du répit entre virus et vérole économique,ce pourrait être très court, bon courage à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut s'engager dans un exercice de réflexion avec quelqu'un, je ne pense pas qu'il soit bon de faire 100% du travail de réflexion pour une personne qui veut bien s'interroger.
      Il faut faire 50% du chemin, le reste devant être fait par l'autre.

      Supprimer
    2. Bonsoir à tous;le retour à la normale?
      Encore faudrait il définir ce qu'est la normale.
      La situation avant covid était déjà une anomalie au regard de nombreux critères.
      Soyons sérieux les satanistes sont au pouvoir depuis quand?
      Depuis quand les messes noires,les histoires de poisons,de sacrifices humains,de pédo-pornographie,de réseaux mafieux etc
      Et les trafics d'organes,aujourd'hui pour des transplantations,mais également à des fins de sorcellerie;
      je me demande si une époque a été épargnée par ces m*rdes.
      L'esclavage c'est récent?Déportation,castration etc etc
      La faim utilisée comme arme c'est récent?
      Le covid est pour moi un révélateur:
      cupidité,avidité,mesquinerie,délations,abandon des siens...
      Ici
      Des enfants jouent sur la place,pas de gendarme....privilège d'un village marqué jadis par l'horreur des guerres de religion?
      Se taire rentre dans l'ADN.
      On est bien obligé de faire son jardin...et on a vu d'autres..D'ailleurs est-ce si idiot de ne pas vouloir être confiné?
      Je suppose que vous avez tous vu cette vidéo
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiE9Pv3ypDpAhWRA2MBHbN3BVgQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fles-decodeurs%2Farticle%2F2020%2F04%2F14%2Foliver-veran-a-t-il-dit-que-c-est-le-confinement-qui-provoque-la-circulation-du-virus_6036540_4355770.html&usg=AOvVaw1xm5_xIUlQteYHAi8bsIqX
      Le confinement provoque la propagation du virus de la grippe????
      On s'étonne qu'on n'y comprenne rien?
      Le vrai problème dans l'Europe du Sud,France,Italie,Espagne,c'est qu'on manque de places dans les hôpitaux;on manque de tout et on nous a obligé à accepter une population de migrants en mauvaise santé pour beaucoup sans en avoir les moyens.
      Maintenant reste confiné celui qui a envie d'être confiné,les autres commandent des ramettes de papiers.
      Tout à fait d'accord avec Trinity,les pervers narcissiques refusent toujours d'assumer leurs responsabilités et leur incompétence.
      Grâce à la mondialisation,le problème est mondial.
      Et personne n'assume.
      Par contre tout le monde veut encaisser des bénéfices.
      S'il semble acquis qu'on n'a jamais vu de satanistes s'en prendre à une mosquée,cela prouve-t-il pour autant que l'Eglise soit un refuge?
      J'ai un doute.Je me sens aussi enthousiaste que quand on me promet la constitution d'un gouvernement d'union nationale avec NKM et Bayrou(qui nous annonce que Pau à détrôné Lourdes pour les miracles).
      Suivons les conseils de Rabelais pour les pénuries de papier,et ceux de Montaigne pour désapprendre à servir.
      Néanmoins peut-on accepter de mourir pour des "idées"en se refusant de tuer pour les mêmes valeurs?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  8. Ce qui est grave c'est que devant une situation alarmante pour nos libertés et notre survie tout (les faillites et le chômage vont exploser après le "déconfinement) on a l'impression que personne ne bouge.
    Ils sont tellement habitués à ce que l'Etat leur dise quoi faire et prenne tout en charge qu'ils attendent bien sagement la mort...
    Tiens, la 5G par exemple dont le rayonnement est mortel sur les plantes et les animaux, ces saloperies d'opérateurs telecoms installent les antennes pendant que tout le monde reste chez soi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stop à la pollution par les conneries!
      C'est en répandant de fausses rumeurs qu'on cache les vrais problèmes.
      Qu'est-ce qu'on peut lire comme stupidités sur la 5G, entre autres... C'est dans la même veine que les chemtrails, la puce RFID dans le vaccin et autres intox.
      N'est-ce pas Nietzche qui disait que la meilleure façon de lutter contre une bonne cause est de la défendre avec de mauvais arguments?

      Supprimer
    2. Laisse Nietzsche reposer en paix et informe-toi. Lève les yeux au ciel pour voir les traînées artificielles en forme de quadrille, épluche les rapports de l'ONU, du Congrès US, etc. et tu verras que les chemtrails font partie de la panoplie de la géo-ingénierie.

      Et la 5G, arme militaire, ondes ultra-courtes et ultra-déstabilisantes, tu ne connais donc rien ?

      Supprimer
    3. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir à vous François, pouvez vous expliciter votre commentaire ??? (je n'ai pas piger… con de Breton !!). Vous êtes en accord avec cette "5 G" ? et les "chemtrails" ? et la puce "RFID" ? tout cela, pour vous c'est du réel où de l'intox ? De ma part, c'est simplement une demande d'infos envers une personne peut-être mieux informée que moi. En ce qui me concerne, je suis simplement et humblement un ancien "double 00". Donc et bien que le temps presse, encore beaucoup de choses à apprendre. Merci de votre réponse, car j'ai quelques connaissances de base sur les "ondes/fréquences/impulsions", et je me pose pas mal de questions; Amitiés et respects. Didier;

      Supprimer
    4. Béééé! Béééé!

      Supprimer
    5. Oui, db29, c'est de l'intox pour détourner des vrais problèmes.
      Peux-tu imaginer combien de centaines de milliers d'employés des compagnies aériennes devraient être complices des chemtrails? Et pour quoi faire? Des largages de produits toxiques? Cela se fait en grosses quantités à basse altitude au-dessus des cultures, ça empoisonne l'atmosphère mais ce serait totalement inefficace à haute altitude, sans même parler du coût.
      La 5G? Des micro-ondes de très faible puissance, bien moins nocives que les wifi que pourtant nous acceptons tous.
      Quant à la puce RFID dans le vaccin, comme je l'ai déjà écrit, c'est impossible, il faut une antenne pour alimenter la puce et on ne peut pas réduire la taille de cette antenne à ce point.
      Mais bien sûr je ne peux convaincre que ceux qui veulent réfléchir et comprendre, pour les mêmes raisons que Pierre évoque dans l'article ci-dessus.
      Pour les autres, il y aura toujours des moulins à vent à combattre.
      Avez-vous entendu parler de cette américaine qui s'est battue pour empêcher l'arrivée du Concorde aux Etats-Unis? Elle expliquait que le bang sonique ferait beaucoup de dégâts, particulièrement lors du décollage et de l'atterrissage, que ça tuerait les bébés, etc... Bien sûr, lorsque le Concorde est finalement arrivé et qu'ils ont pu le voir et l'entendre se poser et redécoller, tout le monde a pu constater que ce n'étaient que des conneries. Cependant, son combat apparemment stupide lui avait permis de ressembler de nombreux fidèles, à tel point que maintenant elle est sénatrice. Il y aura toujours des gogos. Pourtant, ils ont pu constater qu'elle n'avait raconté que des conneries. Pour le 5G, rien à voir ou à entendre. Pour les chemtrails, c'est beaucoup trop haut, pas d'atterrissage, et pour la puce, dans un futur nébuleux. Lorsqu'elle n'arrivera finalement pas les gogos seront lancés sur d'autres pistes tout aussi fumeuses, ça ne manquera jamais.
      Je ne m'adresse qu'à ceux qui ont quelque chose entre les oreilles, c'est pour cela que je suis ici. Pour les autres, qu'ils croient ce qu'ils veulent, ils ne manqueront jamais de moulins.

      Supprimer
    6. Il n'est pas possible d'introduire a son insu dans un vaccin une puce rfid ,il faut un gros trocard comme ceux des vétos pour les puces chiens,par contre les nanos technologies peuvent faire ce genre de chose.Raythéon (pardon pour l'orthographe) a inventé un rayon ondes courtes qui brule a 100 metres neutralisable avec des grilles "garde manger"ce matériel a été testé en irak contre les foules de manifestants ,il faudrait une foultitude de relais qui ne ont pas implantés encore sur notre territoire.Pour les chem-trail pas d'infos pertinentes et de preuves tangibles.Cldt

      Supprimer
    7. Désolé Francois vous êtes en retard en ce qui concerne l'antenne ,elle vient d'être miniaturisée et fonctionne parfaitement et ce depuis environ quatre mois ,il y a eu un reportage télé et des articles à ce sujet .Cldt

      Supprimer
    8. Salut Janus, as-tu des références que je puisse consulter?
      Il est vrai qu'il y a bien 6 mois que je n'ai pas travaillé sur le RFID, il est possible qu'une découverte extraordinaire ait bouleversé les données de base des ondes radios mais j'ai de sérieux doutes.

      Supprimer
    9. Pour Janus et François.....lisez cela, et vous comprendrez mieux
      Merci au bossss d'accepter ce lien
      https://www.numerama.com/magazine/20733-l-inventeur-des-puces-rfid-est-mort.html

      Supprimer
    10. Bonsoir en tout cas merci DB29 de poser le problème de la compréhension face à ces technologies.
      Je n'y connais rien,ça ne me passionne pas et même ça m'énerve.
      Je ne comprends même pas comment des gens qui vivent le regard rivé sur leur téléphone peuvent se plaindre d'être confinés.
      Pour moi,ils vivent enfermés dans leur truc.
      A la recherche d'une application pour.....être dépendant.
      Ce qui m'énerve le plus c'est que l'on reçoit des informations contradictoires,qui nécessite de bonnes connaissances technique pour être analysées.
      A l'histoire du vol du Concorde,on pourrait ajouter celle des études techniques concernant les phénomènes de pressions dans les tunnels dans les années 1800 pour le chemin de fer.
      Certaines études aboutissaient au fait qu'aucun passager ne survivrait.
      Il ne s'agissait pas de rumeurs,mais d'études.
      Je rejoints François sur le fait que ça me semble un rideau de fumée parfait pour dissimiler une réalité et pour discréditer la contradiction et l'opposition.
      Le premier ministre a beau jeu de parler de discussions du "café du commerce".
      On refuse le progrès technique on est un crétin rétrograde,on l'accepte,on devient un imbécile bêlant;qu'on avoue son ignorance en la matière et on se fait malmener.
      Tout en nuance!!
      Merci François et Janus pour vos explications.
      Pour les autres,je suis très honoré de les lire,c'est rare de pouvoir côtoyer des gens aussi exceptionnellement doués pour tout.
      En espérant pour eux qu'une telle science n'attire pas sur eux "l'oeil de Sauron".
      Bon en général ils ne signent pas ce qui devrait les mettre à l'abri .....malins les gars!
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    11. Bonsoir Anonyme du 1 mai 2020 à 19:59
      Je viens de suivre ton lien. Il m'a appris le nom de l'inventeur du RFID, je t'en remercie. Mais, en dehors de ça, qu'est-il censé apporter au débat?
      J'ai travaillé chez NXP sur la mise au point de la première puce RFID (NFC dans ce cas) pour i-phone et de son équivalent pour Samsung, donc il faudra proposer quelque chose de plus poussé si tu veux m'apprendre comment ça marche et ce qu'on peut en faire.
      Prends soin de toi.

      Supprimer
    12. Bonjour à toutes et tous,

      Je ne me prononcerais pas sur les "Chemtrails", 5G etc... car je ne me suis pas intéressée à cela.

      Par contre, je me suis orientée vers une autre réflexion concernant les puces (sans me pencher sur la puce RFID) : celles que les humains utilisent déjà sur les animaux pour étudier la migration etc... voir plus directement, nos animaux domestiques sont eux-mêmes "pucés" sans avoir besoin de relais antenne etc pour les repérer en cas de vol ou perte !!! L'utilisation d'un simple scan permet l'identification... ce qui est valable pour les animaux pourraient le devenir pour les humains !?

      Autre élément qui pourrait être soulevé : le traçage ADN qui permettrait de cibler des populations à éliminer selon leur profil ADN, leur prophylaxie etc... Une élimination ciblée. On peut par exemple penser que les vaccins pourraient provoquer certaines maladies mortelles chez certaines personnes ou protéger certaines personnes porteuses de certaines particularités.

      Il y a une catégorie de population aujourd'hui oubliée du peuple mais qui est exposé aux trafics en tout genre (trafics sexuels, trafics d'organes et essais cliniques) : les enfants (de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes) placés en foyer.

      L'affaire fait scandale mais personne n'est au courant car caché par les médias pourtant depuis près de 30 mois, je suis au coeur d'une enquête qui établit que de plus en plus d'enfants placés sont soumis à des essais cliniques. Certains décèdent dans l'indifférence du peuple et la parole des parents qui dénoncent est décrédibilisée par la société en les stigmatisant de "mauvais parents".

      Pourtant, certains parents sont de très bons parents mais leurs enfants présentent soit des anomalies génétiques, soit des maladies orphelines, soit ils sont jumeaux/jumelles... dès leur placement, les parents sont écartés et leurs droits totalement bafoués et restreints.

      En quelques mois, nous retrouvons des enfants totalement amorphes, etc... certains sont envoyés en pays étranger sans autorisation des parents... et plus dramatiquement, des bébés meurent dans des conditions mystérieuses (souvent les corps ne sont pas rendus et quand un parent ose demander l'autopsie, le corps a disparu ou a été incinéré sans autorisation).

      Il faut savoir qu'un enfant placé est immédiatement pris en charge médicalement. Certains enfants disent subir des prises de sang, ou prendre des médicaments... la consultation du dossier médical est quasi impossible et pour cause !

      Un grand nombre d'enfants autistes subissent aussi des placements et on retrouve sur beaucoup des essais cliniques (médicaments, vaccins etc...)

      Ils sont vaccinés mais aucune trace dans le carnet de santé alors que la référence du vaccin doit y figurer...

      Cela laisse à réfléchir...

      Bien à vous,
      Mirabelle

      Supprimer
    13. Bonsoir à tous,c'est vrai Mirabelle que ces faits scandaleux sont simplement ignorés par la population.
      Des proies destinées à Moloch;on touche au Satanisme politique.
      On enlève,on séquestre,on fait disparaître,on soigne,on prostitue..tout ce déroule en toute opacité,et dans l'indifférence(complice?)
      Il semble que 25% des SDF,soient des anciens enfants placés...des invisibles.
      Trois interdits absolus séparent l'humain de l'animalité:le cannibalisme,l'inceste,le meurtre.
      Le satanisme est transgression.Il n'est donc pas étonnant que des enfants soient les premières victimes;et encore est-on certain qu'ils aient renoncé à leurs recherche sur l'allongement de la durée de leur vie par des pratiques proches du vampirisme?
      D'un autre côté,on nous parle de peurs, de paniques sociétale,de "nouvelles sorcières de Salem,"d'un démon familier de l'imaginaire démocratique et de ses paniques morales".....circulez,y a rien à voir!!!En plus,vous déraillez!
      A mon avis l'absence de réaction montre que la société Française est moribonde.
      La France paye son tribut,comme un pays vaincu,comme un pays conquis....mais bientôt Moloch sera plus exigeant sur la qualité des offrandes.
      Le dieu de la lune sera de plus en plus affamé.
      Bon courage
      YK

      Supprimer
    14. Bonsoir à toutes et tous,

      Vous avez raison YK, les loups ont faim... ils ne prennent même plus la peine de se cacher puisqu'ils sont protégés par les hautes sphères quand les hautes sphères ne sont pas eux-mêmes impliqués !

      Je confirme que 25 % de jeunes SDF sont d'anciens enfants placés. Ils sont jetés dehors dès leur 18 ans parce qu'ils ne rapportent plus rien aux S.S (services ou sévices sociaux). Je ne vais pas développer les millions d'euros qui sont dépensés sans contrôle.

      Après enquête, il y a aussi ces gamins et gamines qui dès leur 16 ans sont mis en chambre d'hôtel (sous couvert d'être autonome) pour être prostitués (une manière d'exploiter encore plus les enfants).

      Sans compter les enfants placés dans des familles de religion musulmane qui doivent se soumettre à la culture de la famille malgré l'opposition des parents qui gardent l'autorité parentale mais validé par les juges et S.S.

      Pour ceux qui douterait du Moloch, je vous invite à regarder les interventions d'une magistrate Martine BOUILLON qui parlait déjà de charnier d'enfants à région parisienne dans les années 2000. Bien entendu, elle a été mise au placard...

      La France est perdue...

      Bien à vous et courage à vous
      Mirabelle

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,
    Encore une fois un super article qui m'a poussé à la réflexion, merci Pierre.
    Pour moi il y a plusieurs niveaux d'idiots.
    Il y a quelques années quelques je me suis totalement séparé des personnes toxiques de mon entourage, avec un peu de recul ça m'a fait le plus grand bien.
    De manière naturelle j'ai également pris mes distances avec les "idiots" gauchistes.
    De manière objective je fais le triste constat que la totalité de mon entourage (famille et même amis pour la plupart) sont des idiots à différents degrés. J'ai pourtant donné suffisamment de pistes, apporté des preuves, argumenté tout ce que je voulais, cela n'a au fond rien changé. Je précise que cette partie "active" ne s'adressait qu'à ma famille proche (parents/frères/sœurs) et mes quelques amis très proches. Tout ce qui entoure cette "crise" aurait dû en réveiller plus d'un mais non. Certaines mettent un peu nourriture de côté mais ne veulent surtout pas s'armer par exemple... Ils ne veulent pas voir ce qui va arriver et veulent pour la plupart "profiter du moment présent"... Je m'étais naïvement dit : A force de taper sur le clou il finit par rentrer.. mais c'est plutôt : Un clou trop tordu ne peut pas être redressé.
    Ça fait quelques temps maintenant que je n'évoque plus rien de "vrai" avec mon entourage proche, le vent tourne et ça risquerait (et risque toujours) de me retomber dessus quand ça se gâtera réellement.
    Mon but dans le fond était justement de préparer la création d'un clan, d'un groupe car comme il a été évoqué ici de nombreuses fois, seul la mission est (quasi) impossible.
    Bref, au final à défaut, il vaut mieux être seul (avec ma petite famille) que mal accompagné. Je redoute justement les cigales lorsque la bise sera là (ceci venant s'ajouter aux autres "joyeusetés" comme dirait Pierre).
    Bon courage à tous,
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex, même analyse en ce qui me concerne.
      Jean

      Supprimer
    2. Les êtres humains préfèrent le mensonge de qui rassure à la vérité qui dérange,c'est toujours le choix de la facilité que ne font pas ceux qui par éducation(merci papa) ont appris a coup de pieds aux fesses mérités qu'elle était la voie à suivre pour s'épanouir au cours de leur vie sur cette planète.Il est des gens que l'on croit sensés et qui perdent les pédales dans des moments insoupçonnés ,j'en veut pour preuve deux toubibs ayant clamés sur tout les tons que ce virus n'é-tait pas plus violent qu'un autre et qui confinés en plein désert,loin de toutes habitations portent un masque!!! (peut être même au lit!!!) ou ceux qui font de même en voiture!!!!,le monde marche sur la tête .Attention les gars ne vous laissez pas embarquer par des chimères et le cerveau reptilien ,pensez vite mais pensez.Salut a tous

      Supprimer
    3. Alex....pour moi idem...je cherche à former un groupe dans ma BAD, mais comme tu dis, impossible!
      autour de chez moi je ne rencontre que des "moutons" dociles et masqués lol...
      tu es de quel coin ?
      robin

      Supprimer
  10. Merciiii Pierre, ça fait du bien de te lire ... Ici, parce que vie simple, agricole et heureuse et des chevaux qui courent : 3 dénonciations déjà .... J'adooooore mes voisins ! Biz à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,trois dénonciations pour Elizabeth.
      -Soit tes voisins t'aiment aussi et ne voudraient pas qu'il t'arrive malheur.C'est leur manière de veiller sur toi.
      -Ou alors,ils te considèrent comme une intruse,voir un être maléfique pratiquant la sorcellerie et se livrant la nuit à des sabbats orgiaque auxquels ils n'ont pas été conviés...Pire te transforme-tu les nuits de pleine lune en lycanthrope?
      L'inquisition dans le Haut-Jura et les bûchers de St-Claude(ça ne s'invente pas),ça c'est encore mieux que la collaboration.
      A ton avis tes voisins y vont en pèlerinage?Un cierge déposé à cette occasion favoriserait,dit-on,l'obtention d'une faveur ou d'une promotion.
      Je visitais un jour une de mes connaissances qui a acheté un vaste demeure,située sur une grande propriété avec un étang.Je remarquais un pentacle en haut de sa porte d'entrée;je sais qu'elle a eu de nombreux problèmes de voisinage;ne chassant ni ne pêchant pas,elle a refusé l'accès de sa propriété aux gens pratiquant ces loisirs au motif qu'elle fait de l'équitation.
      Bref clôtures coupés,chevaux blessés,les joies de la campagne!!
      Au lieu d'un pentacle,moi c'est un juxtaposé que j'aurais mis au dessus de la porte; chargé au gros sel, remède souverain contre les démons et les possédés errant sur le sol d'autrui.
      C'est bizarre ce problème relationnel récurrent du rural et du cavalier.

      Amitiés Elizabeth
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Coucou YK, je crois que je ressemble à la sorcière qui fait des sabbats orgiaques et s'enfuit sur des balais volants à la tombée de la nuit :), Et oui clôtures coupées .... mes chevaux ne s'échappent même plus d'ailleurs et je préfère en rire, laissant parfois planer le doute et imaginant que le soir venu, on raconte des histoires à mon sujet pour faire peur aux enfants ! Ce qui m'amuse le plus, ce sont les poulets qui débarquent le lendemain à l'heure et sur le lieu où j'étais à cheval la veille. Bon, je vais tacher de hurler à la lune et de regarder si les poils poussent (quoiqu'avec le confinement, c'est possible) Amitiés et sourires en stock

      Supprimer
  11. Cldt.https://www.bvoltaire.fr/on-nous-lave-le-cerveau-comme-en-pologne-communiste/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=62211031fb-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-62211031fb-31050685&mc_cid=62211031fb&mc_eid=c8d5b1cc95

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bokors vont intenter une action en justice pour concurrence déloyale,abus de position dominante et....etc
      Que faire des crapauds buffles,des poisson globes?

      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  12. Oui quand on voit certaines réactions ici à propos de la 5G ou des vaccins il y a de quoi être inquiet pour l'avenir et la capacité de réaction de certains...
    Il faut croire qu'ils n'écoutent pas ce que disent Bill Gates ou J. Attali ("Conversations d'avenir") par exemple sur notre future condition de vaccinés micropucés.
    Le programme ID2020 ça n'évoque rien pour eux ?
    Allez, je crois que comme toujours il y aura une majorité de moutons et une petite minorité de gens lucides.

    RépondreSupprimer

  13. Si vous lisez régulièrement, et avec un peu de mémoire, les commentaires de François, vous apprendrez qu'il est un spécialiste, d'à-peu près toutes les technologies, pas encore mondialement reconnu.

    Blaise Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, par contre te glorifier de ton ignorance me semble dangereux, surtout si tu veux survivre.
      Commence par étudier tout ce que tu peux dans le domaine technologique, ensuite tu pourras commencer à parler de ce que tu auras compris ou, mieux encore, à l'utiliser.
      Enfin, fais ce que tu veux, ta vie t'appartient et c'est à toi de décider tes priorités, la sélection naturelle (ou non) fera le reste.
      Et, s'il te plait, cesse d'insulter Blaise Pascal en l'associant à tes propos, lui réfléchissait.

      Supprimer
    2. Salut François...je te met un nouveau lien, pour que voie un truc, que tu n'as pas saisi.....et comme tu dis (il n'y a aucune honte à ne pas savoir) la honte serrait de ne pas vouloir savoir.
      Bosssss, encore un lien ? avec que de belles photos
      https://www.google.com/search?q=interieur+des+avions+%22chemtrails&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj-x5rVoZPpAhXbVs0KHc8xAgAQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1165&bih=737#imgrc=bg7UuAFvEgao3M

      Robin

      Supprimer
    3. Merci Robin, beaucoup de photos mais que sont-elles sensées prouver? Désolé, je n'ai pas compris, dis-moi ce que j'aurais dû saisir.
      Certaines montrent des avions d'épandage de pesticides, épandages à basse altitude qui devraient être interdits mais n'ont rien à voir avec les "chemtrails".
      D'autres montrent des réservoirs de quelque chose à la place des sièges dans des avions de ligne. J'ai pris très souvent des avions de ligne, je n'ai jamais rien vu de tel.
      J'ai suffisamment étudié la mécanique du vol (le pilotage est une compétence qui peut être utile) pour savoir qu'on n'a pas besoin de supposer des épandages de produits chimiques pour expliquer les trainées de condensation.
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  14. A ce stade de l'évolution des situations les plus diverses et les plus variées , vouloir des certitudes dans un sens ou dans un autre importe t'il vraiment ?
    Chacun voit.
    Pour ma part , il me suffit de penser que , ici bas, personne ne fait rien pour rien et que certains efforts de tous ordres et de toutes grandeurs représentent, , immanquablement , des investissements sur lesquels il faut un retour, quelqu'il soit.
    Les " commandement" graves sur les pierres des Georgia's guide stones l'illustrent clairement.
    Ces gens ne sont pas des philanthropes, cela me suffit pour ne pas vouloir payer le prix qu'ils exigent , quelque soit la monnaie ce dont j'ignore et veut ignorer , j'ai mieux à faire , forger des armes plutôt que des certitudes dans lesquelles m'enfermer .
    2 exemples.
    1) à la fin de WW2 , les américains firent défiler la population allemande dans les lagers pour leur montrer ce qu'ils n'avaient pu voir ou voulu voir ou bien tout simplement réussi à imaginer car défiant le sens commun .
    2) à la fin de son procès , ayant abjuré ses convictions/ recherches / travaux scientifiques / découvertes innovantes donc choquantes pour l'esprit croyant disposer de la supériorité de la raison ( bof, bof ) ou de la foi comme on veut , Galilée s'est exclamé : " et pourtant , elle tourne....! " .
    Ces bons docteurs de la foi , l'inquisition , et plus tard, les adorateurs de la déesse raison sous notre révolution française qui a fait écrire : " que de crimes on écrit en ton nom ...." .
    Donc , plus rien d'étonnant de la part d'etres réputés humains ( escroquerie du language et de l'esprit qui l' à formule dans un but hypocrite de manipulation au regard, navré certes, de l'histoire).
    Des dénonciations de la part de voisins ?
    À coup sûr petits règlements de comptes en attendant de plus grands quand les conditions leur permettront comme ils le croient à tort car à ce niveau de pensée, ne pas envisager un retour de bâton de l'histoire , c'est ne rien avoir sous le casque.....!
    cela ne justifie pas de tirer sur son voisin, comme déjà écrit à tort précédemment puisqu'il n'y a pas eu de " troc" à cette occasion ,juste une denonciation.
    Imaginons de faire une alliance future avec ce type de personnage , vous peut être car nécessité obligera par force selon vous, moi pas .
    Chacun voit.
    Mon Dieu gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis .
    Les survivants façonnés par l'épreuve , rien d'autre.
    cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vianney,vous ne me semblez pas en grande forme,prétendre que des fondamentalistes de la foi "disposent de la supériorité de la raison"est particulier.Ces gens disposent de la vérité(leur vérité certes)mais ils sont la vérité.Toute évocation différente de leur vérité est blasphème,et donc condamnable non au vu de l'observation mais de par la contradiction avec la doctrine en général d'origine divine.
      Ainsi pour certains la terre est plate.
      Raison et foi ne sont synonymes.
      Ce qui se passe à Guantànamo est-il pire que ce qui s'est passé dans les prisons de Syrie?
      Je n'en ai aucune idée.
      Et vous?
      Quelle utilité à mesurer et étalonner la violence répressive?
      Pour le jugement de l'histoire?On le connait d'avance:"malheur au vaincu".
      Pour terminer,toute dénonciation est un troc,ne serait-ce que dans le but" d'être bien vu".L'obs a commis un article sur l'auto-délation(il y a une coquille dans leur titre).Cela me fait penser aux Shadoks de ma jeunesse et à leurs proverbes du genre "je pompe donc je suis"ou "s'il n'y a pas de solution,c'est qu'il n'y a pas de problème".
      Le délateur est un envieux,il n'ose pas et ne supporte pas que d'autres osent sans être sanctionnés;il va provoquer la "juste"sanction et espère être récompensé pour son acte héroïque.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. YK
      je lis que tu parle de la terre plate, et il est vrais que dans les religions ( islamique, et Catholique) ( coran, bible) il n’est jamais écris qu’elle soit plate, parcequ les écris parlent de la planète ( entière, Gaia) mais en ce qui concerne notre terre, celle qui est dessiné sur les cartes, désolé, mais c’est bien plat! …si un échange d’arguments te tentes, et que tu reste l’esprit ouvert, nous pourrions en débattre ?
      je fais des recherches depuis 18 ans la dessus, et des constatations de visu….
      en parler oui, mais pas ici, c’est du hors sujet et assez complexe .
      d’ailleurs je serrais curieux de connaitre l’avis de notre Boss sur ce sujet.
      Robin

      Supprimer
    3. Bonjour Robin,merci pour ta réponse;ce n'est qu'un exemple.
      Le thème est "connaître ses ennemis,ses amis et les autres";
      Dans quelle catégorie ranger cheik abdul aziz ibn baaz qui déclare:
      "La terre est plate.Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment".
      Il ne peut être un ignorant dans la mesure où il représentait l'autorité supérieure en 1993.
      Certains disent qu'il n'a jamais dit ça,d'autre que c'est une erreur d'interprétation etc
      https://islamlab.com/ibn-baaz-il-faut-tuer-celui-qui-dit-que-la-terre-tourne-autour-du-soleil/
      C'est un avis partagé,le platiste Mike Hughes est mort il y a peu dans le crash de sa fusée(dans quelle catégorie le ranger ?)
      Je tue,je me tue,je châtie pour une croyance?
      La problématique n'est pas que la terre soit plate,cubique,ronde,patatoïde,ce qui a peu d'incidence sur ma vie de tout les jours;le problème est qu'on soit prêt à me tuer pour ça.
      Là on se place définitivement dans la case ennemi.
      Mon erreur,a été de penser et d'agir à un moment donné sur le thème de "croyez ce que vous voulez,mais foutez moi la paix".
      J'ai pensé qu'une philosophie,une religion,une idéologie politique,pouvaient être librement pratiquées dans un état de droit.
      C'était une fiction,une fable.
      L'ennemi sataniste ou autre est en capacité de tourner les institutions,de corrompre les représentants de la nation,d'utiliser au profit de certains la force répressive qui devait assurer la sécurité de tous.
      L'appareil étatique semble se retourner contre le citoyen.
      Où sont les contre-pouvoirs?
      La presse,les médias,la justice,la religion,la représentation nationale,le peuple,la cours européenne des droits de l'homme?
      Un autre dogme a proposer?
      La science peut-elle mettre fin à ce chaos?
      Apocalypse prévue par la croix d'Hendaye?ou manipulation des masses?
      Petite bonne nouvelle les gauchos se sont fait éjecter par les "jeunes des quartiers"avec lesquels ils voulaient mener une action commune.
      Je signale que la seule contestation sérieuse de l'autoritarisme que nous critiquons tant vient des quartiers.
      A moins qu'un cataclysme vienne modifier la donne,il me semble qu'on est mal barrés
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    4. Bonjour YK .
      Une demande car en vous lisant , commentaire du 02 mai à 19h31 , j'ai l'impression que ce n'est pas la même personne du commentaire du 01 mai à 18h16.
      Folie me direz vous !
      Je ne le pense pas car ce n'est pas la première fois que vos différents commentaires me produisent cette impression.
      Et , cela n'engage que moi, je me fie à certaines mais pas toutes de mes impressions , cellesqui "résonnent" de cette façon comme une petite sonnette d'alarme.
      Si vous voulez bien me répondre à ce propos je vous en serai gré.
      Cdlt.
      Vianney

      Supprimer
    5. Bonjour Vianney,je vous répondrais volontiers,mais vous avez oublié d'indiquer à quel YK vous vous adressez!
      Vous dites que cela n'engage que vous!
      C'est paradoxal!Cela laisse supposer que vous êtes plusieurs!
      La sonnette?
      Je voudrais tant vous aider.Le micro-onde?Le minutier?Le frigo resté ouvert?Le téléphone?
      J'enrage de ne pouvoir être plus efficace.
      Est-ce qu'il y a un adulte à côté de vous?
      Je vous taquine,mais c'est vous qui avez commencé.
      J'y suis!
      Vous n'êtes pas le vrai Vianney!
      J'en ai la preuve formelle;le vrai Vianney aurait écrit "je vous en saurais gré".
      Un homme d'une telle culture n'aurait pas fait une faute aussi grossière.
      Rendez-vous et rendez nous Vianney!
      La deuxième vague d'hospitalisation pourrait bien concerner les troubles psy dus au confinement.
      Comment dit-on?"auto-contradiction flagrante"?
      Il faut bien rire un peu.
      C'était le but.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    6. Bonsoir YK.
      Je dois reconnaître, bien volontiers, que vous avez été bon sur ce coup là.
      Vous qui ?
      Le meilleur d'entre vous bien sûr.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  15. Bonjour YK.
    Citation: " le fait de s'autoproclamerrationnel d'ériger ces notions en règles , principes , est une auto-contradiction flagrante ( on condamne tout dogme en érigeant un dogme ) et la veritable critique, le veritable esprit critique est réduit à néant. Même la raison ne peut plus se fonder elle-même , ne peut plus être remise en cause.
    ........ Pour une attention et une attitude d'ouverture et de remise en question au quotidien contre l'idée qu'on est une fois pour toutes intelligent, rationnel, humble, etc...." .
    Je dirai que Sun Tzu , en d'autres termes, ne dit pas autre chose , que P.Templar non plus, si j'ai bien compris , lorsqu'il parle de la capacité d'adaptation de chacun, qualiteprimordiale pour une éventuelle survie.
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Robin ,en toute amitié il ne faudrait pas trop forcer sur la Corona,car vite fait les pompes ne sont plus à bière mais a bascule et l'horizon se déforme ,il est vrai que tout n'est qu'apparence ,l'incarcération forcée actuelle aura au moins le mérite d'éviter la chute en bout de course des survivalistes trop curieux ou innatentifs arrivant au bord du disque planètaire à moins qu'il ne soit carré ? Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Janus...mon idée sur la "chose" est faite depuis longtemps, nul besoin d'un con finement ou d'une Corona pour la conforter...de toutes façons on verra bien, quant les mensonges et les vérités seront déballées au grand jour...j'éspère bientôt, d'ailleurs d'ici 12 JOURS, il ne faudra pas rater le discours du Pape, ça devrait être (satanesque)
      robin

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Entre les "chemtrails"
    La terre plate
    On n'a jamais marché sur la lune
    Les aliens sont parmis nous
    Je parle avec les morts
    Dieu est amour et il va nous sauver...

    ...il est a constater que cet espace d'echange "survivaliste" derape vers l esoterisme et le conspirationisme a tout crain.

    Il est a craindre qu'une bonne partie de nos joyeux comperes survivaliste fument un poil trop de moquette et devraient plutot essayer la culture du choux que celle de la beu...

    J'adore le lien vers les photos d'avions de "chemtrails"....

    Le probleme d'un conspirationiste c'est qu'il ne voit que ce qui va dans le sens de ce qu'il veut croire....

    Boing 747 d'evergreen, bombardier d'eau anti-incendie
    Reservoirs d'eau interconnectés permettant par transfert de masse de calculer les differents centrages d'un aéronefs

    Ensemensement de nuage afin de reduire la taille des grelons, de precipiter l'eau avant une ceremonie, de proteger les cultures, de lutter contre la desertification...

    Trainées de condensation

    Etc, etc...

    J'ai fait plusieures fois le tour du globe et je ne suis jamais tombé du bord de l'assiette

    Depuis la création des religions, des milliards d'etre humains sont mort....aucun n'a jamais reussi a revenir de visu nous prouver que l'acrobate sur sont bout de bois existe...

    J'ai pas encore eu le droit au extra-terreste et leurs crop-circle...
    Je vous arretes de suite...ce sont des hommes qui les font....

    Meme si les delires de certains sont amusant a lire, il faut parfois savoir mettre le pied sur le frein...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme…du 2 mai 8:58 tu pourrais mettre tes initiales à la fin de tes récits….
      comme tu dis, «  les délires de certains sont amusants à lire », et j’ai bien ris quant tu parle du tour du globe et du bord de l’assiette….si tu as fais plusieurs fois le tour, tu as du passer au moins 1 fois au dessus du pôle sud? ou du pôle nord ? je serais curieux de tes récits sur ces sujets.
      robin

      Supprimer
    2. Peu importe.
      Ceux qui travaillent sur des satellites croient que la terre est sphéroïdale, sinon ils ne pourraient pas croire aux satellites.
      Les autres peuvent y croire ou non, cela n'a aucune importance.

      Supprimer
  18. Merci Anonyme du 2 mai 2020 à 08:58
    Je n'avais pas identifié les réservoirs pour le transfert de masse.
    Ni le Boeing 747 d'evergreen, de quoi s'agit-il?
    Et j'avais évité d'évoquer l'ensemencement des nuages, de peur de déclencher un nouveau délire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 747 d evergreen est tout simplement un bombardier d'eau, un canadair en beaucoup plus gros....
      Bien sur il n'ecope pas....

      Supprimer
    2. Merci pour l'information.
      J'ai vu travailler des canadairs mais jamais de 747 evergreen. Sais-tu s'il y en a en France?

      Supprimer
  19. Pour en finir avec les interrogations il va suffire d'attendre le 10 juin et les suites à venir;https://www.medias-presse.info/un-demi-million-damericains-petitionnent-la-maison-blanche-pour-reclamer-une-investigation-sur-les-crimes-contre-lhumanite-de-bill-gates/1

    RépondreSupprimer
  20. Le monde est gouverné par des malades et des psychopathes, il n'y a que les naïfs pour l'ignorer de façon indécrottable.

    RépondreSupprimer
  21. L' œil d'Horus voit tout.
    Vient d’abord la farce, un gouvernement (presque) universel ment autour du globe à propos d’un virus mortel, l’OMS l’a nommé COVID-19. La décision d’un verrouillage mondial – littéralement de l’effondrement de l’économie mondiale – a déjà été prise lors de la conférence du Forum Économique Mondial à Davos, du 21 au 24 janvier 2020. Le 30 janvier, l’OMS a déclaré COVID-19 une urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) ). À cette époque, il n’y avait que 150 cas connus de COVID-19 en dehors de la Chine. Aucune raison de déclarer une pandémie. Le 11 mars, le Dr Tedros, DG de l’OMS, a transformé la PHEIC en pandémie. Cela a donné le feu vert au début de la mise en œuvre du « Plan ».
    Source: Michel Duchaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à toutes et tous, bonsoir à vous "anonyme" du 08 Mai 2020/ 08h58. Pourquoi ? "anonyme" ? Les anciens ,et même moins qu'anciens de ce site, n'ont à priori pas de honte où de problèmes pour être identifiés, et s'identifiés! Je poste ce soir, bien que j'ai comme vous tous, pas mal de choses à faire de plus intéressantes: ( ha !!!! graissage, graissage...quand tu nous prend !!), donc je poste car votre propos (en fin de post), me choque et me "fout les boules"... Vos mots: "L'acrobate sur son bout de bois" !!! Vous êtes juif ?? Musulin ??? sataniste ?? Quoi ?? Vos quelques mots envers Jésus Christ sont à "chier" !! est insultants, envers les croyants comme moi: (je suis Orthodoxe Ukrainien), Sauf votre respect, et à part si vous êtes un troll de l'état Français, où de la diaspora gauchiste: Excusez vous sur le site !!où sinon, histoire de rire entre "potes", passez moi votre adresse (réel) par MP. Ce site est un site de "survivalistes", ou des gens comme moi (ou comme vous) , ont appris une masse considérable de bonnes choses, de recommandations, de mises au points, etc... Mais jamais, nous avons parler de "l'acrobate sur sa croix de bois" !!!! Je n'ai pas de respect pour vous. Et...éventuellement, évitez le Sud-Finistère. Didier Barbier (moi je signe).

    RépondreSupprimer
  23. C'est un 11 septembre à l'échelle mondiale.
    Fausse pandémie (hoax) destinée à faire passer en douceur et pour raisons de "santé" le programme mondialiste.
    Vous allez perdre toutes vos libertés, surveillance globale et individuelle, fin de l'argent en espèces, vaccination obligatoire pour pouvoir voyager, travailler, percevoir un revenu minimum, etc.
    Bill Goat Gates de la tribu sataniste va lancer ses campagnes de vaccination de masse et d'identification numérique pour dépeupler la planète de ses habitants en surnombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter d'être clair, John.
      Que la planète se dépeuple de ses habitants en surnombre, je ne peux qu'applaudir car ce n'est qu'à ce prix qu'une partie de l'humanité pourra survivre sur cette planète actuellement surchargée.
      Ce qui m'inquiète c'est que les miens risquent de faire partie des pertes. C'est leur survie qui m'importe, pas celle des 7 milliards d'autres individus.

      Supprimer
    2. Eh oui François, comme disait Jean-Paul Sartre, "l'enfer, c'est les autres". Chacun est d'accord pour qu'on fasse des efforts, y compris en perdant la vie, à condition que ce soit les autres qui en fassent les frais. Réaction très courante qui rejoint la conception gauchiste de la solidarité: les autres doivent partager avec moi ce qu'ils ont. Et moi? Ah non, moi ce n'est pas pareil.
      Combien de fois n'avons-nous pas entendu ça?
      Ce n'est en rien une attaque personnelle. J'apprécie tes interventions. C'est juste pour montrer que, si on gratte un peu, nous avons tous les mêmes réactions de base.
      Si ça doit dépeupler, statistiquement personne ne s'en sortira sans la moindre casse dans son entourage. C'est à ça qu'il faut être prêt. Savoir accueillir les pertes avec sang-froid, parce que c'était prévu et inévitable, et rester concentré sur la sauvegarde
      de ce qui reste, ou de ceux qui restent.
      Ensuite ça dépend de l'échelle des valeurs de chacun. Certains préféreront une vie d'esclavage à la mort. Pour d'autres, s'il le faut, si on ne peut plus gagner, autant tomber les armes à la main une fois qu'on a fait son boulot pour les nôtres. J'ai toujours été convaincu, notamment pour l'avoir observé à quelques reprises, que tomber en faisant le maximum de dégâts en face, ce n'est pas tout-à-fait perdre. Nous venons de passer le 30 avril. Il y en a pour qui ça n'évoque rien. Pour d'autres, ça reste le genre de valeur à défendre. Et c'est parfois parce qu'en face on nous sait capables d'aller jusque là que ça calme les velléités agressives. Mais personne n'aura jamais de garantie à 100 % de s'en tirer ou que les siens s'en sortiront. C'est comme ça. De toutes façons, c'était inévitable depuis notre naissance. Alors autant vivre avec honneur, du début à la fin. A chacun de voir. Prendre le risque de tomber ou la quasi-certitude de vivre en dhimmi?

      Supprimer
    3. Nous sommes bien d'accord, E-mantilles, c'est là le paradoxe. Je m'efforce juste d'être franc et lucide.
      Je n'ai pas peur de la mort, toutefois j'aime la vie et ne peux mourir qu'une fois donc je ne veux pas la gaspiller...
      Concept qui a changé la vision du monde de Takezo, faisant de lui Musashi.
      Je me suis trop battu pour des gens qui ne le méritaient pas, maintenant je préfère me restreindre à quelques uns qui en valent la peine et laisser les milliards d'autres à leur sort. Je suis certain que les quelques pour cents de survivants vivront beaucoup mieux.

      Supprimer
  24. En réponse, ou plutôt devrais-je dire en réaction à l'article de Mike Stone : sideration totale !!! J'ai un goût amer dans l'âme après avoir lu ce galimatia ne prônant que la haine, la stigmatisation et tout cela sous couvert de prosélytisme religieux. Navrance totale. Stupeur insondable.. Ce triste sire aurait donc oublié l'origine et l'étymologie du mot religion !!?? Je suis un fervent adepte du blog de Mr Templar, pour des raisons qui sont aux antipodes de ce que prône ce succédané d'auteur... Et je ne vois vraiment pas en quoi faire appel aux sois disantes (et hypothétiques) forces de la haut aurait une quelconque influence sur la résolution des très graves bouleversements qui s'annoncent. J'ai bien peur que la seule empreinte restante de ce vomi littéraire, ce soit ça, et cela me navre. Toutes les obédiences mystico-religieuses portent dans leurs gènes l'essence même du fondamentalisme, de l'obscurantisme et par là même, la graine qui se mue inexorablement en terrorisme, intellectuel d'abord et societal ensuite. Et ce n'est pas pour subir le joug de ces illuminés que je veux être prêt à me battre. C'est même tout le contraire, considérant que la raison d'être de ce genre de blog est la préparation à résister aux déflagrations à venir qui ont pour origine justement-entre autres-les exactions d'une frange de l'humanité incapable de raisonner et de vivre sans asservir ses congénères. L'humanisme se doit d'être protégé,conservé. Il ne doit souffrir d'aucun carcan idéologique ni religieux.
    Voilà, c'était mon petit billet d'humeur....
    Longue vie à votre blog, Mr Templar, car je le considère comme le plus avisé et objectif qui soit. Faites en sorte qu'il le reste..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être seul au Monde pour ne pas avoir de bannière. Mais comme vous n'êtes pas -encore- dans cette situation, alors qu'elle est votre bannière actuelle derrière laquelle vous vous rangez ?

      Supprimer
    2. Païla, je crois pouvoir répondre à cette question. Un survivaliste évite les bannières qui attireraient inutilement l'attention sur lui. Et il n'est pas un mouton qui suit la bannière de son berger.

      Supprimer
    3. Merci François, d'avoir répondu à ma place !! Et pour païla : comme le disait souvent ma regrettée grand-mère-paix à ses cendres--: "mieux vaut être seul que mal accompagné"
      Fermez le ban......
      Pour info : je m'appelle Richard, du 71.
      ( l'auteur du petit billet d'humeur)

      Supprimer
    4. Un pur survivaliste est un pur égoïste. L'honneur et la dignité de l'être humain c'est d'être tourné vers ses semblables. Donc se mettre un peu en danger pour que sa vie ait un sens.

      Supprimer
  25. bonjour a tous,nous n'allons pas ici refaire les guerres de religions du moins je l'espère,il y a mieux et plus urgent que de discuter du sexe des anges.Je ne me range pas parmi les "croyants" de quelque religion qui soit hors Islam qui précisément n'est pas qu'une superstition de plus , mais un tout,un vademecum promouvant des idées de son temps archaïques , dont les préceptes prétendent régir la vie de l'homme dans toutes ses composantes.Cela étant que chacun croie ce qu'il veut à partir du moment ou il ne cherche pas a m''imposer sa dictature de la pensée et de la vie manu militari ,ce serait très dangereux pour son matricule a très court terme et je rejoins pleinement l'anonyme du 3 Mai 2020 a 8/11.Pour ceux qui croient n'oubliez pas : "mon royaume n'est pas de ce monde" donc rien a attendre "ici bas" sur un plan matériel,les saint Michel ici passent par les portières ou le cul d'un C130,nous n'y sommes pas.Dans l'immédiat vous avez la possibilité de juger ceux qui se trouvent dans votre environnement de par leur comportement face a une situation somme toute peu dangereuse ni contraignante réellement,ainsi vous pouvez déjà faire un classement qui ne peut que s'accentuer en fonction de la gravité tangible des évènements à venir,et je dois dire que cela ne fait que confirmer hélas ce je pensais ,la caste des moutons bêlants a prit de l'ampleur.Bon courage a tous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour François

    Désolé du retard de ma réponse
    Non, pas de 747 Evergreen en France

    Le plus gros que nous ayons est un Dash 8 Q400, surtout utilisé pour épandre du retardant (couleur rouge)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Robin

    Le statut d'anonyme me conviens très bien.
    Pour votre information il existe une infinité d'orthodromie qui vous permettent de faire le tour du globe sans jamais passer par les poles...

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir à vous E-Mantilles. J'ai bu un petit "sky", le soir du 30 avril.... Avec une petite pensée pour une douzaine de "soldats perdus", fusillés (par des compatriotes en uniformes US), sur un bord de chemin..il y a longtemps, quelque part en Bavière. Je dis ça, je dis rien. Il serait fort intéressant (et jouissif par les temps actuels), que la célèbre formule "Debout les Morts", puisse se réaliser....d'un coup de baguette magique !!!! Il y aurait du sport dans les banlieues !!!! Hooouuuu, je ne vais pas me faire de potes ! ce soir. Amitiés. (J'en rajoute): "Honneur et Fidélité". Didier.

    RépondreSupprimer
  29. Merci E Mantille d'avoir rappelé cette chaleureuse commémoration,honneur a d'Anjou et ses hommes,on a rien perdu quand on a donné un sens a sa vie,c'est ce qui la justifie,en tout cas c'est cet esprit qui sera nécessaire sous peu pour balayer les usurpateurs de notre nation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tss, tss, Janus. Danjou, Jean Danjou. Ni noble, ni de la région angevine.
      Et E-Mantilles avec un "s", comme dans la chanson. Apparemment, il y en a un ici qui a deviné d'où venait ce pseudo. Restera à aller jusqu'au bout du raisonnement ... ou plutôt au début.
      En réponse à db29, je dirai que celui qui a ordonné de fusiller sur une route de Bavière quelques "soldats perdus" semble l'avoir fait pour une question personnelle. Alors qu'il leur reprochait d'être français sous uniforme étranger (allemand), l'un d'eux lui aurait répondu que lui était bien sous uniforme américain. Ce qui leur a valu non seulement la mort sans jugement car ce genre d'officier français était très fort pour faire ce qu'il reprochait aux autres mais en plus d'être inhumés dans des tombes anonymes sans en prévenir leurs familles, ce qui donne un autre éclairage sur les valeurs humaines de ce genre de personnage dont on a fait une grande figure du gaullisme. Qui se ressemble s'assemble.
      Mais, comme disait Hélie Denoix de Saint Marc "les livres d'histoire sont écrits par les vainqueurs" et "le problème avec les tribunaux internationaux, c'est que les vainqueurs n'y comparaissent jamais".
      Pour les banlieues, je ferai le parallèle avec une réponse de je ne sais plus qui au sujet des accusations "CRS-SS" en mai 68. Il avait répondu quelque chose du style "si les SS avaient eu ça à gérer, mai 68 aurait duré un quart d'heure"

      Supprimer
    2. Oui E Mantilles , c'est on ne peut plus exact ,le clavier ne m'obéit par toujours,je n'ai pas rectifié sachant que chacun le ferait,la preuve la phrase de Saint Marc est de Napoléon pour sa première partie en tout cas,trève de suceptibilités,il va y avoir du pain sur la planche et il ne faudra pas avoir les deux mains en bois pour s'en sortir.Dans les services hospitalier le doute s'installe sérieusement sur la réalité de l'exécutif d'apporter le matériel considéré comme nécessaire ,j'ai encore pu le vérifier ce matin a tout les niveaux.Il va y avoir peut être des réglements de compte à la levée d'écrou générale du 11

      Supprimer
    3. E-Mantilles bonjour.
      Oui, Philippe Leclerc de Hautecloque , héros national français , semblait plutôt du genre psycho-rigide avec tout ce que cela comporte .
      J'avoue toujours avoir déploré sa décision à propos de l'épisode que vous mentionnez.
      Pour ma part j'aurais eclate de rire à la réponse de ce soldat perdu, ce trait d'esprit bien gaulois, , français malgré tout, je leur aurait fait quitter cet uniforme allemand et relâchés dans la nature sur les routes , pour retourner en France.
      Objections possibles : oui mais la vertu de l'exemple , les ordres reçus,la discipline,l'uniforme ( bof, bof, les guerriers celtes se battaient souvent nus ) et autres codes hypocrites, etc, etc... bref éternelles manipulations de l'esprit.
      Je laisse cela à d'autres.
      Ils se sont battus honorablement, contrairement au troupeau, même si leur choix était plus que discutable.Honneur aux vaincus.
      Je mettrai cela en parallèle avec l'attitude des militaires français qui ont traité correctement les mercenaires français de Bob Denard , ex militaires des mêmes corps pour la plupart , en opposition avec les traitements ( sic) infligés par les gendarmes aux dits mercenaires.
      Chacun jugera.
      Ne ressemblant pas , nul ne s'étonnera que je ne puisse m'assembler et que je le dise.
      Cdlt.
      Vianney.

      Supprimer
  30. Un article sur le même sujet qui liste :
    - Les personnes Préparées (du type survivalistes),
    - Les non-préparés : qui ressemblent aux moutons,
    - Les indépendants (du type survivaliste)
    - Les collectivistes : des parasites (1 à 5% de la population) qui aiment la tyrannie,
    - les dirigeants mondialistes (Rothschild, Rockfeller, ...)
    - Les moutons : ils veulent se sentir protégés et en sécurité quoi qu’il arrive, même s’ils doivent sacrifier leurs libertés.
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/05/non-nous-ne-sommes-pas-tous-ensemble.html

    RépondreSupprimer
  31. Témoignage d'un homme d'affaire américain coincé en Espagne qui allait en Slovaquie :
    " avec l'aide de professionnels de la santé la police (en Slovaquie) développe et teste actuellement une application que les gens doivent télécharger. Elle permettra de suivre tous les mouvements de chaque personne malade ou ayant eu le virus, ainsi que de toute personne ayant été en contact avec une telle personne. L'application alertera ensuite instantanément tous les autres utilisateurs de la présence de cette personne dans leur voisinage. Les policiers viendront-ils pour l'interner de force quelque part ?
    Les commentaires du grand journal slovaque où j'ai lu cette nouvelle étaient à 100% favorables (et même enthousiastes) pour une telle application.
    Incroyable de voir ces populations ayant subi des régimes communistes/totalitaires et qui applaudissent aux mesures policières de l'Etat. C’est de la folie !

    RépondreSupprimer
  32. BOnjour Pierre, je me permet de glisser le lien vers mon dernier article qui est un appel au réveil et qui te cite avec tous mes remerciements d'ailleurs :)
    https://www.jepreparedemain.com/2020/05/vivre-avec-le-covid-19-les-3-risques.html

    RépondreSupprimer
  33. ben non c'est pas surprenant ,ceux qui ont subi sont morts depuis longtemps,la mémoire est volatile.Un petit rappel sur les douches teutonnes ne seraient pas inutiles pour que les perdreaux de l'année finissent par faire attention à ce pointe son nez malfaisant à l'horizon

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Elizabeth,
    Un très grand merci pour toutes les infos pertinentes que tu prends le temps de nous communiquer, que ce soit ici, ou sur tes autres supports.
    Nox

    RépondreSupprimer
  35. bonjour
    Mon grand pere etait responsable des trans au 3e RAC de la 2e DB.
    Il m'avait parle de cette sinistre affaire me disant que personne a la DB n,avait compris la reaction de Leclerc ni ne l'avait approuve....Cdt

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir à toutes et à tous,connaitre ses amis, si dans le temps passé , on a pas pris le temps de les connaitre surtout si on pense que cela, en cas de.....vous tendrons la main, je pense qu'il y a encore de très grands naïfs. Quand à ses ennemis, je pense que la vie est déjà notre pire ennemi, oui il faut s'en contenter, et vivre avec ses tromperies ses tentations et j'en passe.Il suffit d’être honnête avec sois même,en réalité ce n'est pas la "Vie" que je montre du doigt, mais le cerveau qui en silence nous parle, en dégage après un comportement supportable.Quand le bordel s'installe , c'est la que les vrai natures apparaissent.Je lis avec plaisir les réflexions données par Pierre je ne fais pas trop dans les exemples , les sois disant bons "CONseils", mais juste depuis fort fort longtemps être dans l'observation , et essayé d’être à peu prés dans les rails.Je ne suis pas le grand Ténor du survivalisme, mais juste, modestement de l'expérience. Cela étant , qui choisir, avec qui faire sa bad, tracer sa route vers des jours meilleurs, avec les temps qui courent les quantités de " Je suis Charlie " qu'au moindre pétard qui fait boum s'évaporent, et toutes les grandes envolées de nos philosophes , psy, et toutes les tribus de psychologues, bref y en a pour.....La réalité aujourd'hui, fait que demain sera ce que nos petits costards nous obligerons à courber le dos car ce "FAMEUX et très fourbe VIRUS" arrive à point nommé, pour que notre société soit le plus possible à ses bottes.Le choix va être vite écrasé.Si notre société n'épure pas la colonie des VIRUS non vaccinés qui s'en donnent à cœur joie, pour étouffer leurs conneries , validées par des par un troupeau de lobotomisés, oui nous allons connaitre la survie, mais surtout la souffrance profondes de moultes regrets . Ma vie est derrière moi, je me délecte de chaque jour qui passe, ouais 67 ballets, merci d’être arrivé jusque la , le reste c'est du bonus, cette merde que nous avons au-dessus de nos tètes , quand elle va tomber c'est pas du chocolat, et c'est là que les choses vont se dénouées.Mais va savoir, qui a dit :"LES 1ers SERONT les DERNIERS, et les derniers seront les 1ers" ma fois si ça peut remplir cet immense vide de milliers de cranes, à voir ce que ça va donner.Pour rester dans la fourberie, "fais de ton ennemi ton ami????? mais ces mots ne sont pas de moi , bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à tous, le 1 mai fut triste sans muguet à offrir, j'attends donc le 11 mai pour faire la fête de la liberté "offiziele", même si j'en ai pris pas mal ces derniers temps (de libertés) .
    La charlemagne, un sujet brulant toujours, jen fis un sujet de mémoire en fac de droit dans ma folle jeunesse, à annoner devant un amphi rempli de gauchiasses en tous genre. Il y avait de l'ambiance à cette époque .et comme l'affirma le futur doyen : "voila un sujet qui sort de l'ordinaire" .j'eus une note fort correcte et inespèrée apres . La main sur le couteau de combat et la réplique de Léonidas aux levres devant quelques facheux décidés à me faire admettre les theses de Lev Davidovitch Bronstein . Quands au sujet en question , ceux de la Charlemagne ne voulaient combattre que l'armée rouge . Donc a la question de Leclerc : vous n avez pas honte de porter l uniforme Allemand? Et la reponse : "vous portez bien l'uniforme Américain " celui ci decida de les faire fusiller .sans jugement .crime de guerre ? On discute encore de cette "trahison". Enfin cela n'augmenta point sa gloire que de faire tuer des Francais et en 1947, le destin fit qu un vent de sable ( entre autres) provoqua un aller simple dans un monde forcément meilleur . Une de mes connaissance , sergent chef en indochine me confia que toute sa section etait composée d'ancien waffen SS .comme quoi, mettre sa peau au bout de ses idées donne des resultats surprenants . Ceci dit, apres avoir relu "le soldat oublié" de Mouminoux, je ne me retiens pas à citer Danton au pied de l'échaffaud : "mon ami Desmoulins, si il se fait des révolutions là où nous allons , ne nous en mêlons pas". Ce matin , j'en suis encore au thé, je réserve le schnapps pour une occasion ultérieure .Vérfier bien l'hygrométrie de votre poudre .HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour HERMAN UNE FOIS DE PLUS JE DISPARAIS "Ich Kann ein Geist sein ???? Warum.....) bon ! juste un complément sur l'indo, moi aussi j'ai connu quelqu'un qui a fait cette guerre de merde. Je ne citerai pas son nom, mais j'ai eu ses papiers militaire, et je vous rejoins: "combien deXXXXX se sont battus pour cette France de merde qu'elle était à l'époque" combien d'enfoirés dans leurs bureaux , se grattaient les nouilles pour être polis, bref moi aussi " Zum wol" pardon pour l'orthographe, enfin disons " Santé et mort aux Cons ma fois"J’espère un jour avec vous trinquer , un bon schnaps . oui démêlons nos soucis, les autres ..... Bonne journée à vous

      Supprimer
    2. Bonsoir Anonyme, pour le schnapps, ce sera avec plaisir, c'est moi qui régale . Surtout si c'est à l'occasion d'une séance de tir à mon club, mais ailleurs et en d'autres circonstances spatio temporelles, je n'aurai rien contre surtout pour évaluer 7,62X54R et 308 Winchester sur cibles mobiles .le Drill toujours le Drill . Bonne soirée HERMAN STOSS .

      Supprimer
  40. C est la vieillerie .je ne voulais pas ecrire annoner devant un amphi mais annoncer .enfin vous aurez rectifié vous meme . Gruss Gott HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  41. La question est simple savoir qui sont nos ennemis et éventuellement nos amis. Pour ceux qui vous tirent dessus quel que soit leurs aspects extérieurs (déguisés en autruche des folies bergères ou autres.....)j'aurai une certaine tendance à les considérer comme ennemis ,un ennemi ça s'élimine, si on peut , à moins d'avoir envie de se les retrouver en face un jour.Les amis ça fluctue,je dirais plutôt les copains(es)n'oublions pas vae victis,alors démerdez vous pour être dans le camp des vainqueurs.

    RépondreSupprimer
  42. Pas d’amis sans confiance.
    Mon expérience me pousse à n’avoir confiance qu’en Dieu car les humains sont peu fiables et instables. Je ne leur fait pas reproche de leur vulnérabilité, je la constate ; c’est la mienne aussi.

    Maintenant, je ne suis pas blasée non plus, et s’il se présentait quelqu’un sur qui je puisse m’appuyer un peu, je reconsidèrerais la question. Mais comme dit plus haut, ça fluctue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups !
      LIRE : Je ne leur fais* :)

      Supprimer
    2. Ce qu'il y a de bien avec la confiance en Dieu, c'est que si quelque chose de bien t'arrive, c'est qu'il t'aime, ce qui prouve qu'il existe. Et s'il t'arrive une vacherie, c'est qu'il te met à l'épreuve, ce qui prouve qu'il existe.

      Supprimer
    3. Exactement. Et il est totalement présent pour t’aider dans les épreuves, qui dans une vie sont fort nombreuses et les vacheries très courantes !

      L’accompagnement est permanent, même si on ne peut pas vraiment le voir sur le moment, c’est un enseignement très riche et pas du tout scolaire...

      Supprimer
    4. Bonjour François , je suis Dreamer, un coup je suis , un coup je meure. Bref pour l'instant c'est sous couvert : ANONYME! sans offusquer personne Ce fameux "DIEU" je pense q'il est HORRRIBLEMENT SOLLICITE, non?les ATHÉES, LES ALLA and co, Les Monos les bis et TRis, les bouddhas et j'en passe, je pense qu'ils rigolent de nous, non? la question que personne est capable de réaliser, Au fait que voulons ! alors....qu'on soit à genoux les fesses en pompettes et toute la panoplie d'actes pour implorer, est-ce que le monde à changer????il y a toujours ceux qui portent le god et ils sont minoritaires et le reste qui gémis et c'est cette fameuse histoire sans fin que nous (enfin eux) subissent et continent en bêlant: "Hou les vilains , c'est pas juste...?" la mise à l'épreuve François, c'est que ce monde est certainement maso, ma fois si ça lui convient, perso, j'ai toujours essayé d'etre à coté difficile mais faisable, bonne apm à vous

      Supprimer
    5. Je ne sais pas si on peut parler de preuve, une approche un peu mentale pour moi.
      C’est plutôt de l’ordre du ressenti, donc présence ineffable car je crois que Dieu ne se prouve pas, il s’éprouve, plutôt. Dans les vacheries et dans les joies plus subtiles:)

      Je ressens son amour personnel comme un enseignement de vie : les épreuves nous aident à nous rapprocher de Lui et c’est dans celles-ci qu’Il va se faire connaître : on l’appelle et Il répond vraiment, ce qui fait qu’on les traverse ensemble.
      C’est plus du vécu que de la théorie, pour mon expérience personnelle.

      Supprimer
  43. Bonsoir Layla, pour commencer, je respecte toutes croyances, et même si je suis un peu râpeux sur le sujet, je tiens à n’offusquer personne.Je suis terrien, et quand je fais un peu la synthèse de tous ces sois disant merveilleux écrits, je reste dubitatif., maintenant si toutes ces plumes et toutes les encres ont permis à des personnes d'une intelligence supérieur, peu importe les années les siècles etc etc à faire courber le dos , en fustigeant les esprits que les portes de l'enfer leurs seront grandes ouvertes "" SI......" tu sera puni.Soit, Layla au 21éme siècle à l'heure d'aujourd'hui, les regrets , les prières stériles , de toutes religions confondues, n'ont jamais amené la vrai paix, elle ont toujours à mon sens divisé, la preuve et devant nos yeux. En bref la réflexion du post de Pierre en dit long où sont les vrai les faux pour mettre en opposition les fourbasses et autres virus plutôt proche de juda qu'autre chose. Les questions sont simples.....Mais les réponses seront sanglantes , veut ou veut pas, et je pense que tous les dieux de l'olympe et d'ailleurs ne viendront pas comme justiciers, ni même comme spectateurs, non c'est trop le bordel ici bas , la mesquinerie humaine ne se mange pas Layla .Je suis peu etre brutal mais mes croyances sont plus dirigées vers les dieux Baikal , Mosgerg , et autres ferrailles qui pourront peut être me sauver, mais il faut rester humble quand tous ces anges déchus tomberont de leurs nuages noirs en éclaboussant les rêveurs de leurs merdes c'est là que beaucoup se noieront dans le puits de leurs regrets. Mais tous ces mots n'engage que moi, et je les assume bien sur , pas pessimiste le vieux, "RÉALISTE" , bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour DREAMER
      Merci pour ton commentaire un peu désabusé…

      Je ne veux offusquer personne non plus, mais quand tu penses faire une « synthèse de tous ces soi-disant merveilleux écrits », tu fais preuve de ton intelligence, terrienne, comme tu dis, et un peu prétentieuse car ce qui provient du divin, les écrits sacrés, échappent de beaucoup à notre compréhension trop horizontale.

      S’il était facile de comprendre ce qui nous dépasse, cela se saurait et ne nous dépasserait donc pas !

      L’intelligence suprême ne nous est pas accessible par notre simple approche mentale occidentale et analytique. Pour saisir l’Essence, il faut une approche du cœur.

      Je ne me réfère pas à un vague sentimentalisme mystique ou dégoulinant, mais à une ouverture sincère du cœur en laissant de côté le cerveau rationaliste qui cherche toujours à diminuer les choses plus qu’à les élever. Mais l’égo des humains est tel qu’ils ne peuvent pas admettre se soumettre à une Autorité supérieure. (Je parle en général).

      Je ne connais pas les divinités auxquelles tu te réfères mais je respecte moi aussi les croyances (ou pas) de chacun. Ce que les humains ont compris de leurs différentes Traditions et qui nous est parvenu aujourd’hui n’est qu’un piètre résidu de ce que les Envoyés divins successifs sont venus apporter aux peuples auxquels ils avaient à s’adresser.

      En résumé, les hommes ont tout rabaissé à leur propre niveau de compréhension humaine, simpliste et si rassurante.

      Mais les temps sont accomplis et nous allons assister à quelques retrouvailles, inattendues pour certains et très espérées pour d’autres !

      En résumé, il n’y a pas que des Anges déchus, n’oublions pas les autres:)

      Supprimer
  44. Prière, jeûne, entrainement au combat...tout le reste n'est que foutaise...In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    RépondreSupprimer
  45. En effet Dreamer il eut été plus simple de faire les hommes bons du premier coup et a la portée en principe de n'importe quelle divinité,c'est comme en informatique,incapables de réussir du premier coup et remise a jour permanentes !!! Alors la rédemption par la douleur et le péché originel font que je ne suis pas assez maso pour leur accorder la moindre once d'intéret ,mais il en faut pour tout les gôuts ! et tant que personne ne veut me l'imposer tout va bien

    RépondreSupprimer
  46. En effet Dreamer il eut été plus simple de faire les hommes bons du premier coup et a la portée en principe de n'importe quelle divinité,c'est comme en informatique,incapables de réussir du premier coup et remise a jour permanentes !!! Alors la rédemption par la douleur et le péché originel font que je ne suis pas assez maso pour leur accorder la moindre once d'intéret ,mais il en faut pour tout les gôuts ! et tant que personne ne veut me l'imposer tout va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c’était à la portée de n’importe quelle Divinité, il ne s‘agirait pas de Dieu !

      Le jeu Divin est un peu plus compliqué et bien sûr que Dieu aurait pu faire une création simplette et sans rien à comprendre de notre part.
      Quel intérêt ? Que tout soit facile ? Comme un programme informatique mis en service une fois bien rôdé ?

      Je trouve bien plus passionnant de savoir que je peux sortir de ce genre de boucle de programmation que constitue le monde moderne et qui justement nous tue parce-qu’elle est un système qui se veut parfait et n’est en fait qu’une sinistre parodie de l’humain-divin voulu par Dieu pour nous.

      En clair je sors du programme matriciel automatique en me reconnectant à mon Essence originelle et je fais partie de l’équipe Divine qui ne peut que gagner à la fin.
      La dualité présumée entre le bien le mal n’est qu‘apparente et illusoire et ne subsiste pas au niveau métaphysique, bien entendu.

      Supprimer
    2. Et oui Janus,c'est plus compliqué que ça ;trop compliqué pour nous.
      "Père pardonne leur,ils ne savent pas ce qu'ils font"Si ils savent ce qu'ils font.Ils appliquent une décision de justice,volontairement sciemment;méchamment pourrait-on dire.
      Un homme est horriblement supplicié.
      Il n'y aura plus d'autres supplices après?
      C'est plus compliqué que ça.
      L'homme est-il libre de ses agissements?
      C'est plus compliqué que ça.
      Non ce n'est pas compliqué.On ne peut invoquer le destin,le démon ou autre pour justifier ses actes....enfin si on est libre.
      Suis-je en capacité d'assumer mes actes pleinement?
      Bien à vous
      YK(bis)(je plaisante Vianney)

      Supprimer
    3. Bonjour Yk,il y a des discussions que je n'entame pas car dès le départ elles sont faussées et c'est toujours le cas quand l'irrationnel prend le manche et je ne cherche à convaincre personne,simplement donner certaines pistes que certains jugeront bon d'explorer ou pas,pour le reste je suis comme Diogène le cénobite tranquille .Cldt

      Supprimer
  47. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir à vous Herman. Merci pour votre post , hors du temps, hors de la merdas, que nous allons tous prendre dans la Kopf. Je regrette un poil, d'avoir lancer involontairement le "thème " de la Charlemagne...Nous sommes en Mai 2020, sous la régence de la Macronnerie !!! Si "Ils" revenaient maintenant !!! tous ces anciens, (incluons aussi les morts de 1914/1918), nous aurions droit...et surement à une bonne fessé pour manque d'honneur et de respect envers leurs sacrifices de l'époque. La page est tournée depuis bien longtemps.... Plus réaliste et d'actualité, y a t'il parmi nous des connaisseurs où "spécialistes" en drones ??? Quelle peut être l'altitude moyenne d'utilisation par les fdo/fdr ??? Quel calibre pour l'élimination ? 12/16/lance pierre ?? (ok, je déconne une fois de plus...pour le lance pierre). Amitiés....PS: mon fantasme actuel: "niquer un drone, sans esquinter la caméra et....montrer mes fesses à l'opérateur/pilote". Kenavo.

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour à tous et db29 particulierement en tant que compatriote Breton du finistere ( que je ne reconnais pas ), vu que je suis farouchement favorable au retour du 44 en Bretagne, et là j'en veux au Maréchal.tout ca pour minimiser le taux de pertes en 1914 de la Bretagne .mais passons, le sujet etant aux drones. En depit de mon age, mon fillot en possede un assez performant et il m a initié au pilotage . Ce qui m a frappé c est leur vitesse horizontale et ascensionnelle élevée . Ca fonce vraiement fort et grace a l assistance au pilotage modulable on évite les erreurs. Donc pour les zigouiller au 12 chevrotines.c est loin d etre evident . Le pilotage FPV avec écran file un peu mal au crane et au debut je me paumais . L utilisation pour l evaluation des foules est la plus rentable, leur comportement est restitué en temps réel. Je pense que l imagerie thermique ou l'eclairage de la cible par laser sera un "plus" . Maintenant si le coléoptere mecanique est doté d'un haur parleur pour s'identifier quands il surviendra dans ton jardin, le fait de baisser culotte risque fort d etre assimilé à outrage à agent des FDO . Bien qu on ait le droit d etre nu si hors la vue du public .bref c est compliqué . Â moins d etre un as du lance pierre, cet arme rustique ne convient pas meme si j en suis fan, rapport à son efficacité en 1984 -86 en Nouvelle caledonie par votre serviteur avec un bon stock de billes de roulement . Je ne vois guere que le quatritube de FLAK en 20mm ou plus simplement un tir croisé et coordonné de projectiles "cluster" ca c est pour faire mon interessant traduisez chevrotines .l altitude efficace depend de la resolution de la caméra .mais plus c est bas meilleur c est .ceci si la dictature se mettait en place insidieusement .ptet ben que oui, ptet ben que non ! Je verrai bien l evolution des coleopteres avec rotors carènés et blindage additionbel ca existe deja . La parade peut aussi se faire par drones tueurs en dog fight ou cables à helice .ca promet du spectacle .mon amour pour les betes m'empechent d y associer les rapaces intercepteurs .bref il y a de quoi faire chez les
    geo trouvetout pour jouer à GAME OF DRONES . Le 11 mai arrive .ca va etre interessant pour les drones la surveillance des zones muzelées en vol de nuit ( si Saint-ex voyait ca). Bonne journée HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  49. Salut à toutes et tous! Vu le prix d'un petit drone, je pense qu'il vaut mieux accepter de remplacer ceux qui seront détruits que les blinder, ce qui entrainerait une forte augmentation du poids et donc de la consommation, en plus de leur prix de fabrication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François,

      Concernant les drones... les réjouissances arrivent pour la réglementation/les réglementations (comme en exemple : aujourd'hui la hauteur de vol est de 1m50, à compter de 2021 c'est 1m20 - Le seuil de poids va être abaissé de 500 g à 250 g etc etc... règlement (UE) 2019/947) Vous avez jusqu'au 01 janvier 2021 pour vous équiper de drones ensuite ce sera compliqué sauf à en fabriquer soi-même et trouver une peinture spécifique qui permet leur camouflage.

      Les drones de catégorie "ouverte" vont être soumis à déclaration etc...

      Même en Suisse où il y a un plus de libertés, nous serons soumis à cette nouvelle réglementation européenne.

      Bien à vous
      Mirabelle

      Supprimer
    2. Bonjour Mirabelle, la Suisse connait aussi des restrictions qui lui sont propres. Par exemple, se je me souviens bien, on ne peut pas poser un ULM en dehors d'un aérodrome, ce qui diminue grandement son intérêt.

      Supprimer
    3. A l'attention de François,

      En effet, la Suisse connaît aussi son lot de restriction... et de délations !!! L'ULM était en effet totalement interdit jusqu'en 2014, depuis ils ont le droit de voler mais en effet ne peuvent pas se poser dans un champ...

      Certes, il y a des restrictions mais contrairement à la France, les politiques sont capables de faire marche arrière sur certaines décisions parce qu'il ne faut pas oublier que le peuple intervient directement, cf. Référendum populaire ET un "président" qui ne reste qu'une année.

      La gestion pas canton permet aussi plus de "libertés" comme plus de "restrictions" selon. Cette gestion permet tout de même de garder l'identité de chaque canton (ex : Le Tessin garde son côté "méditerranéen" et sa politique propre).

      En France, les départements perdent leur identité...

      Mirabelle

      Supprimer
  50. Un film de 1H20. Une petite pépite.
    L'ennemi est ailleurs
    https://www.youtube.com/watch?v=IvTq3h6hSAw

    LMR

    RépondreSupprimer
  51. Jusqu'a présent il ne me semble pas qu'effectivement dans ce blog concernant les ennemis potentiels nous ayons prit en compte celui qui est en principe le moins soupçonnable , c'est à dire l'état lui même.Pas de naïveté de ma part , mais par principe c'est l'état dans ses prérogatives régaliennes qui doit assurer la sécurité de ses citoyens et ne pas être le premier facteur de chaos.Il s'avère que toutes les instances de notre état ont été confisquées au profit de quelques oligarchie qui mettent en oeuvre le chaos.Les preuves ne manquent pas , donc je n'en parlerai pas ,ce qui est intéressant est plutôt la mise en oeuvre de ce bazar et les moyens de coercition pour juguler toutes défenses citoyennes pour faire de nous de parfaits zombies a la Orwell:loi Avia (censure) ,état d'urgence qui sous un fallacieux prétexte sanitaire autorise tout les textes privatifs de liberté,circulaire de l'éducation nationale précisant la lutte que devrons mener les profs pour contrer l'éducation parentale et préparer la Macronjugend etc etc etc.Tout se met en place doucement ,donc pas de grand effondrement brutal mais un travail efficace de destruction des structures de tout niveaux,et nous restons l'arme au pied jusqu'au "trop tard"qui se dessine,il faut donc être non seulement vigilants mais il faut savoir qu'arrivera le moment de l'inacceptable ènième texte privatif de droit fondamental et c'est bien commencé ;liberté d'aller et venir,liberté d'opinions et d'expression,droit de la propriété,respect de la vie privée et son secret etc etc etc il est donc bon de savoir quel sera pour vous ce moment , d'y réfléchir et quelle action serez vous prêt a engager dès lors qu'il s'agit d'une voie de fait sur votre existence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Janus,

      Je vous rejoins... le plus grand ennemi aujourd'hui est l'Etat lui-même qui sous le motif fallacieux de crise sanitaire promulgue des ordonnances liberticides qui tripleront pendant les vacances (comme depuis quelques années). Ne comptez pas sur les baveux, syndicats etc... pour défendre le citoyen. Ils sont complices de ce système insidieux.

      Beaucoup de lois sont déjà dans les tuyaux pour priver chacun de se rebeller. A chacun de mes déplacements à l'AN ou Parlement Européen, je constate les violations de nos droits et libertés fondamentales. Ne comptez pas sur les commissions européennes et internationales pour vous défendre... ce qui est mis en place d'un point de vue étatique et déjà mis en place d'un point de vue européen et international.

      Je n'ai pas besoin de vous rappeler que d'un point de vue international certains organes OMS, UNIGE etc... sont déjà aux mains de privés (Bill GATES, SOROS etc...).

      Le français a perdu sa capacité à se révolter. Il se soumet sans broncher. Constat de plus en plus flagrant devant les cours de Justice. Le Français dit ne plus avoir confiance en la Justice pourtant aucun n'attaque l'Etat pour ses défaillances sur le service public.

      Nous avons déjà dépassé l'inacceptable... mais rien, rien ne se passe. Cela rend folle mes filles qui ne comprennent pas ces adultes amorphes qu'elles nomment les "décérébrés".

      Pour mettre ma famille en protection, j'ai choisi de passer Outre-Rhin pourtant je sais que je reviendrais en première ligne comme l'ont fait mes aieux avant moi. Mon arrière grand-père paternel allemand est venu en France combattre au côté des résistants français, mon arrière grand-mère maternelle était "passeuse". Les gênes de combattant se sont étiolés avec la génération de mes parents mais les nouvelles générations sont prêtes.

      Justement comme vous l'avez écrit Janus... quel sera pour chacun le moment de réfléchir et de définir quelle action il sera prêt à engager pour ne pas perdre SA liberté.

      Bon courage à vous, bien à vous
      Mirabelle

      Supprimer
    2. A Mirabelle
      Comme vous j'habite à l'étranger (en Europe de l'Est - et quel plaisir de voir un pays européen habité par... des Européens!), mais moi aussi je rentrerai en France en cas de coup dur. J'ai mes armes en France, et j'y ai comme vous mes ancêtres : un grand-père blessé à Verdun, un oncle passé au maquis à 18 ans, un autre oncle qui a fait le débarquement de Provence avec l'armée d'Afrique. S'il faut remonter au maquis, on le fera, malgré l'âge.
      Jean05

      Supprimer
    3. A Jean05

      Ravie de voir que nous ne sommes pas seules à reprendre le maquis... bonne préparation.

      Bien à vous
      Mirabelle

      Supprimer
  52. Bonjour Mirabelle ,pour ceux qui suivent avec acuité l'activité des instances européennes il est depuis longtemps compris que la France ayant abandonné sa souveraineté avec ses prérogatives régaliennes ne fait qu'avaliser a notre parlement "godillot"les textes pondus par la commission européenne et son parlement sur des propositions mondialistes des hauts financiers apatrides .Il est très compliqué d'aller en justice contre l'état et ses sbires dans la mesure ou la compétence du tribunal adéquat est incertaine et surtout que le fond même de justice a disparu avec son indépendance,cette piste n'a plus lieu d'être quand une police est devenue milice ,que l'armée est une armée de mercenaires et que ceux qui décident sont les banquiers.Pour moi la sortie des fusils se fera avec certitude dès que l'on voudra me piquer les fesses avec le vaccin concocté par le groupement de malfaiteurs Rockfeller/Gate/Sorros et compagnie,ce n'est qu'une des éventualités....Raoult va être traîné dans la boue et moqué ,son traitement ridiculisé et nié,c'est la suite logique et si les lapins ne sont pas assez terrorisés il sera repassé une couche de con-finement (joué) ce sera le signe que tout le système économique sera vraiment démolit et le point de départ de l'action clandestine pour ne pas se retrouvér dans le "meilleur des mondes".Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour à toutes et tous...

    Lorsque je vous informez que les ordonnances et lois allaient tomber comme les feuilles en automne :

    LOI n° 2020-546 du 11 mai 2020 prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions (1)

    Article 3 alinéa 4 :

    La première phrase du 7° est ainsi rédigée : « Ordonner la réquisition de toute personne et de tous biens et services nécessaires à la lutte contre la catastrophe sanitaire. » ; Ce qui indique que si demain, l'Etat décide de réquisition par exemple votre dernier SUV pour lutter contre la catastrophe sanitaire... il en aura le droit en toute légalité !

    Ceci n'est que le début des réjouissances... je n'ai jamais vu passer autant de propositions de loi, modifications de lois etc depuis le mois de janvier 2020.

    Je vous laisse la dernière proposition en cours :

    « La loi détermine les mesures propres à assurer que l’exercice du droit de propriété et de la liberté d’entreprendre respecte le bien commun. Elle détermine les conditions dans lesquelles les exigences constitutionnelles ou d’intérêt général justifient des limitations à la liberté d’entreprendre et au droit de propriété. »

    Bien à vous
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général tout les nouveaux textes sont une reprise d'anciens mais qui ont pour particularité de leur donner un pouvoir sans limites qu'ils n'avaient pas auparavant ,c'est formuler une dictature légale,il suffit de lire Hilaire ou de voir ses entretiens télévisés ,il désigne le même ennemi;Que les députés Lrm craignent la fureur du peuple ,car si leurs chefs auront l'opportunité de fuir (ce qui est rien moins que peu certain) eux n'auront pas cette chance ni leur progèniture

      Supprimer
  54. Bonjour à toutes et tous
    Je me permet de venir discuter avec vous suite à un échange que j'ai eu avec un ami et qui m'a parlé de ce site (m'ayant conseillé l'anonymat, vous m'excuserez de ne pas me présenter plus formellement, mais vous pouvez m'appeler Sébastien)
    Je me considère comme quelqu'un de plutôt bienveillant et enclin à tolérer ce qui se doit de l’être ainsi qu'ouvert d'esprit à l'égard de toutes les idées.
    J'ai lu votre propos et je doit dire que je suis surpris :
    -D'abord il est très agressif et pourrait être considéré comme homophobe (sur le passage de nos militaires tués), voir potentiellement raciste et antisémite (notamment vis à vis de votre passage relatif au rejet de Vatican II).

    Je peut tout à fait comprendre que la mort de 2 soldats vous affecte, et je suis totalement d'accord pour partager votre tristesse. Mais cela ne justifie pas pour autant d'insulter à tout va.

    -Ensuite, je conçoit que des personnes issues d'un milieu traditionaliste soient étonnées par l'évolution de nos sociétés, mais je ne comprend pas pourquoi vous en arrivé à souhaiter son effondrement et à l'affirmer de façon certaine. Par ailleurs, j'ai constaté un vocabulaire très militaire mais qui ne colle pas du tout selon moi avec ce souhait que l'autre souffre ; l'armée est là pour garantir la sécurité et la protection des populations, alors souhaiter que cette même population souffre est à mon sens illogique.
    D'autre part, les individus n'ont pas besoin de souffrir pour comprendre (la preuve en est de l'éducation)

    -Enfin je ne comprend pas ce complotisme ; bien sur que la vérité n'est pas toujours exacte et que certains en ont une vision erronée mais de là à penser que nous sommes des pantins et à désigner les grands méchants marionnettistes

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Sébastien.
    Je me permet d'intervenir sur votre commentaire sans vouloir prendre la place de qui que ce soit à ce propos.
    Il serait bigrement tentant en réponse , de vouloir vous lier à un rocher et vous decocher quelques flèches ironiques sans etre blessantes ou cruelles ( les flèches du Parthes sont d'importation, l'esprit français fera l'affaire ! ) .
    Généralement sur le blog, Il est fait appel à la capacité de compréhension de situations non conventionnelles où l'individu se réclamant de carecteristiques dites et qualifiées de survivalistes doit faire preuve d'intelligence à minima pour s'adapter à la dite situation en prenant en compte les données de la situation sans restriction, a prioris , préjugés .
    En écrivant cela , je vais clairement, sans équivoques et ambiguïtés, à l'inverse de ce que vous écrivez.
    J'ai l'impression que vous écrivez ce que bon vous semble sans lien avec la teneur du texte que vous dénoncez. Vous appelez ce que vous écrivez: ouverture d'esprit et tolerance?
    je traduit aussitôt déni, manipulation , vu l'odeur de soufre dont se sont plaints récemment des habitants de la région parisienne et du Nord de la France, cela n'étonnera pas.
    Je croirai entendre un fdo me dire : circulez, il n'y a rien à voir , en réponse à une demande de ma part ou bien YK vous à t ' il maraboute ?
    Le " catalogue" de litanies dites par vous devrait satisfaire tout commanditaire ( dis moi qui te paies, je te dirai qui tu es ) un tant soit peu dispendieux s'attachant plus à la quantité qu'à la qualité.
    J'avoue gouter plus ou moins le plaisir de répondre à tout commentaire selon le degré , le niveau atteint par le dit commentaire, le votre me laisse sur ma faim, dommage......
    J'y verrai presque un complot de votre part , c'est tout dire....!
    Courtoisement à votre disposition.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour à tous,bonjour Vianney,
    ai-je le pouvoir de marabouter?
    Non!Non mais je comprends la détresse d'un intégriste démocrate qui voit ce que son monde est devenu.Enfin ce qu'il en a fait pour être plus exact.
    Je comprends aussi la détresse d'un tenant du pluralisme,du libéralisme,qui observe ce qu'il convient de nommer un naufrage.
    Remplaçons la démocratie pluraliste par la démocratie unanimiste;puis par plus de démocratie du tout;le scrutin populaire par les sondages....
    Le contrôle des institutions par celui d'organismes privés que personne ne contrôle.
    C'est un naufrage!!
    Enfin pour celui qui a encore quelques illusions.
    Que faire? Chercher à comprendre le pourquoi,le comment?
    Chercher un responsable?C'est plus pratique.
    Aider certains,risque de ressembler à un mauvais "remake de vol au dessus d'un nid de coucou".
    Après tout ils seront les premières victimes de leurs imprévisions.
    Pourquoi prendre ce risque?
    N'oublions pas que le mythe de la caverne se justifie aussi par une forme de déterminisme;Platon reprends et interprète le'oeuvre d'Hésiode sur les races mécaniques dans "la république"(ouvrage qui est vraiment un livre de chevet par son pouvoir soporifique).

    Les races métalliques?Question pour un Gafa!Je censure ou pas?
    Bien à vous
    YKter

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.