6 juillet 2020

Conseils pour disparaître des radars

Dans une société qui érige la surveillance généralisée de ses citoyens en principe de base, le fait de vouloir "disparaître des radars" est un sentiment légitime.

Malheureusement, une telle chose est beaucoup moins facile de nos jours qu'elle ne l'était encore il y a quelques dizaines d'années.

Avant que l'internet ne devienne largement disponible, de même que les appareils photo numériques et les smartphones bon marché, suivre et localiser quelqu'un était pratiquement impossible à moins d'être très persévérant ou d'avoir accès à du matériel officiel de haute technologie...



Mais le monde a changé.

Afin de comprendre ce que vous pouvez faire pour vous rendre plus difficile à trouver ou à suivre, vous devez réaliser à quel point nos actions quotidiennes sont suivies par différents systèmes.


Cartes bancaires et de crédit.


Si vous utilisez un moyen électronique pour payer quelque chose, cela laisse supposer que vous vous trouvez dans une certaine zone.

Certaines banques conseillent à leurs clients de les aviser au cas où ils aient l'intention de voyager, afin qu'elles sachent qu'elles ne doivent pas signaler les transactions. Même la banque de ma petite ville a un moyen de faire un rapport de voyage en ligne. Je trouve qu'il est très invasif de sentir qu'il faut prévenir sa banque si l'on part en voyage, juste pour être sûr qu'elle ne bloque pas les transactions. Cela montre que chaque achat que l'on fait est surveillé.

Les relevés de vos cartes bancaires vous rendent plus faciles à retrouver, donc si vous voulez vraiment disparaître, vous devrez utiliser de l'argent liquide ou avoir de l'argent caché sur des comptes difficiles à retracer.

Si vous décidez de "disparaître", l'une des premières choses que fera la police lorsque vous serez considéré comme disparu sera de vérifier si vous avez utilisé l'un de vos comptes bancaires ou l'une de vos cartes de crédit, ou s'il semble que quelqu'un d'autre les a piratés et les utilise. Quoi qu'il en soit, chaque transaction est enregistrée.


Les voitures et les camions ont des traceurs dissimulés.


Les voitures et les camions sont équipés de GPS. C'est la raison pour laquelle une voiture peut être retrouvée si facilement si elle doit être reprise pour cause de non-paiement des traites. Si les gens veulent vraiment vous suivre et que vous avez une voiture, ils peuvent le faire de cette façon. Vous ne pouvez pas vraiment posséder une voiture si vous voulez rester aussi anonyme que possible.

Les voitures anciennes et celles de collection peuvent ne pas être équipées de dispositifs de suivi, mais il ne reste pas beaucoup de véhicules de l'époque où une voiture n'était qu'une voiture et non une série d'interfaces informatiques sophistiquées. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les contrôles techniques se durcissent de plus en plus, visant à interdire à la circulation de tout modèle un tant soit peu "hors normes".

Les voitures et les camions peuvent même être arrêtées à distance. Bien sûr, un tel dispositif est pratique en cas de vol, ou pire, d'enlèvement. Mais il faut reconnaître que c'est globalement assez effrayant, du moins sur le principe.

(Voir : Comment désactiver un traceur gps sur une voiture).




Les téléphones portables et les ordinateurs écoutent et suivent.


Si vous avez un smartphone, vous devez savoir que Google sait exactement où vous vous trouvez à tout moment. Personnellement, j'utilise un Nokia de 20 ans d'âge, tout juste capable d'envoyer des messages, mais certaines personnes m'ont dit que lorsqu'elles revenaient des courses, le téléphone leur demandait comment s'étaient passés leurs achats ! C'est admettre ouvertement que les derniers modèles suivent les déplacements de leurs propriétaires en permanence. En plus, ces mêmes téléphones n'ont aucune honte à vous inviter à déposer un commentaire en ligne à propos de l'endroit où ils vous ont suivi.

Si vous avez une conversation avec quelqu'un d'autre près de votre téléphone ou de votre ordinateur, ne vous étonnez pas de recevoir après coup une publicité ciblée sur les choses dont vous avez parlé.

Si vous achetez un pulvérisateur en ville, vous n'avez certainement pas besoin de publicité sur votre téléphone ou votre ordinateur pour ce genre d'article, puisque vous venez de l'acheter. Mais comme vos opérations bancaires et vos conversations ne sont pas aussi privées que vous pourriez le penser, vous recevez des publicités pour des choses que vous avez déjà achetées et que vous n'achèterez peut-être plus pendant longtemps.


Envisagez d'avoir des comptes et des biens au nom d'une société plutôt qu'au vôtre.


Les sociétés écran ou celles possédant des biens à la place de personnes physiques peuvent être un moyen de préserver la confidentialité, en fonction de leur forme juridique. Je peux me rendre sur n'importe quel site d'archives fiscales et découvrir qui habite à tel endroit ou du moins, où se trouvent les biens possédés. Si le nom figurant sur l'acte est celui d'une société, il peut être impossible de dire qui en sont les actionnaires/propriétaires sans avoir à fouiller.

Je ne dirai pas que quelqu'un ne pourrait pas remonter jusqu'à vous pour retrouver une propriété ou un compte bancaire, mais ce dont je parle ajoutera une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité. Plus il y a de niveaux de sécurité, plus il est facile de garder profil bas.


Évitez les caméras dans la mesure du possible.


Les caméras sont partout, parfois bien cachées, et il est difficile d'y échapper totalement. Par contre, vous pouvez toujours essayer d'éviter les zones où vous savez que de nombreuses caméras ont été installées. Si vous devez être là où il s'en trouve en nombre, portez un chapeau/une capuche, et des lunettes qui rendront votre identification plus difficile. Cela ne peut vous offrir qu'une certain degré de dissimulation, mais la reconnaissance sera toujours moins facile.

Certaines caméras ne sont pas aussi performantes que vous pourriez le penser. Les caméras de sécurité bon marché n'offrent qu'un certain niveau de résolution. D'autres facteurs tels qu'un objectif sale ou une mauvaise connexion Internet peuvent parfois affecter la qualité générale de la vidéo, bien qu'il ne faille pas trop y compter.


Porter des vêtements qui ne se distinguent pas.


Les couleurs et les styles de vêtements basiques sont les meilleurs si vous voulez vous fondre dans la masse. Cela peut dépendre de l'endroit où vous vivez à ce moment-là, et il se peut que vous deviez en changer souvent en fonction des situations auxquelles vous êtes confronté. Si vous essayez de vous fondre dans une zone où beaucoup d'hommes portent un costume cravate, par exemple, vous devriez faire de même. Dans un quartier ordinaire, le jean et le t-shirt peuvent être la solution. Soyez observateur et apprenez à changer de tenue si nécessaire.


Tenez compte de votre coiffure ou de tout élément qui pourrait vous démarquer, comme des tatouages, des piercings, ou des marques de naissance bien visibles.


Si j'essayais de me fondre dans la masse ou de disparaître, je ferais très attention à dissimuler mes tatouages éventuels. Les couleurs vives des cheveux ou les styles uniques vont inciter les gens à vous remarquer, ce qui est la dernière chose à provoquer lorsqu'on veut disparaître.

Un maquillage épais comme celui qu'offre le Dermacol peut dissimuler des taches de naissance, des cicatrices et même de très grands tatouages si nécessaire. Sinon, vous pouvez porter des vêtements qui cachent les marques d'identification. Ce n'est pas toujours très réaliste, et il peut être intéressant d'acheter un vêtement conçu pour les dissimuler.




Vous pourriez aussi envisager de changer la couleur de vos cheveux pour quelque chose de plus commun mais qui est différent de votre couleur naturelle. Des perruques ou fausses barbes sont d'autres options. Si vous les portez correctement, personne ne le saura jamais.


Ne pas posséder une voiture ou un autre moyen de transport nécessitant une licence, un permis ou une assurance.


Les bicyclettes et les transports publics sont quelques options pour ceux qui tentent de disparaître. Les véhicules motorisés nécessitent une trace écrite de permis et d'assurance incompatible avec l'anonymat recherché. Bien entendu, vous pouvez enregistrer une voiture au nom d'une société ou d'une SARL plutôt que de vous en servir directement. Quoi qu'il en soit, si vous voulez vraiment disparaître, une voiture privée permettra aux autres de savoir plus facilement qui vous êtes et où vous recevez votre courrier.

Pour disparaître, il faudra marcher beaucoup, prendre les taxis, le métro ou le bus. N'oubliez pas que les transports publics sont équipés de nombreuses caméras, alors essayez de ne pas regarder vers celles que vous savez être en place !

Dans certains pays, même la bicyclette peut ne pas être un mode de transport totalement privé. Il y a des villes aux USA qui envisagent d'adopter une loi selon laquelle tous les vélos devront porter une plaque d'immatriculation. Certains modes de transport peuvent être plus privés et plus difficiles à repérer dans certaines régions que dans d'autres.


Se libérer progressivement des médias sociaux. 


Si vous voulez disparaître ou repartir à zéro, vous devrez soit abandonner complètement les médias sociaux, soit au moins cesser de les utiliser jusqu'à ce que vous soyez totalement installé dans votre nouvelle identité.

Beaucoup de gens disent qu'ils font de temps en temps une pause. Vous pourrez le faire aussi, mais à un moment donné, vous devrez vous débarrasser entièrement de votre profil. Si les gens sont vraiment habitués à voir des mises à jour et des photos de vous, il faudra peut-être procéder progressivement. Commencez par ne publier que de temps en temps. Si quelqu'un dit quelque chose, vous pouvez simplement répondre que vous êtes très occupé au travail ou à l'école, ou toute autre excuse du même genre.

Si vous avez un réseau social de taille décente qui vous suit, vous devrez peut-être donner les raisons de votre départ. Avec tant de gens qui en ont marre, personne ne sera surpris si vous prétextez que c'est une perte de temps, qu'il y a trop de gens bizarres, etc. C'est en fait le moment idéal pour tirer sa révérence, car les gens sont vraiment fatigués de la censure, des trolls, et des traqueurs qui les suivent.

Dans tous les cas, et même si l'on a pas l'intention de disparaître, il est important de garder un profil bas et de taire sa vie privée.

Mais si c'est réellement votre intention, alors évitez aussi les restaurants, les manifestations, rassemblements, ou autres grands événements. Le fait de "rester à l'écart" n'est pas pour tout le monde, mais cela marchera pour vous si tel est votre choix.


N'utilisez pas de téléphone portable, sauf s'il s'agit d'un jetable.


Il est préférable de ne pas utiliser le téléphone, sauf nécessité réelle. Dans ce cas, assurez-vous d'utiliser un téléphone à bas prix et de le remplacer de temps en temps par un autre, en fonction du niveau de contrôle auquel vous pensez être soumis.

Je sais qu'il est difficile pour certains d'imaginer ne pas utiliser leur téléphone portable, mais la vérité est que si vous voulez disparaître, vous devez vous habituer à cette idée, et vous débarrasser définitivement de votre smartphone. Un téléphone portable prépayé bon marché qui permet d'utiliser des cartes payées en espèces pour ajouter des minutes d'appel peut rendre plus difficile la localisation et très difficile de savoir qui est son utilisateur.

En général, il est demandé un papier d'identité pour acheter une carte SIM. Dans ce cas, prévoyez de la faire acheter par un tiers inconnu, voire un SDF en échange de quelques billets.

Envisagez d'utiliser des cabines téléphoniques là où il s'en trouve encore. Je sais qu'elles ont pratiquement toutes disparu du paysage, mais on peut parfois en voir dans certains endroits comme les gares, bureaux de poste, et aéroports. Si vous voulez être très prudent, assurez-vous de ne pas utiliser la même trop souvent. Et là aussi, attention aux caméras !




Retirez tout votre argent des banques sur une certaine période. Si vous le faites en une seule fois, vous risquez de paraître suspect.


Les petites sommes d'argent ne sont pas aussi visibles. Retirer régulièrement 2000 euros ou plus à la fois peut sembler étrange dans certaines banques. Le fait de le faire une fois et de ne pas le faire pendant un certain temps pourrait fonctionner, car beaucoup de gens paient leurs achats courants en liquide, de sorte qu'un retrait plus important n'éveille pas forcément l'attention.

Vous aurez besoin d'un endroit sûr pour stocker l'argent liquide, ou de plusieurs endroits. C'est à vous de décider. Beaucoup de gens se contentent de cacher leur argent là où ils vivent à ce moment-là. Songez qu'avoir beaucoup d'argent sur soi ou dans sa maison peut être à la fois réconfortant et angoissant.

Certaines personnes sont plus sociables que d'autres, par choix ou par accident. Celles qui sont naturellement moins sociables auront plus de facilité à disparaître et à couper les liens avec tous ceux qu'elles connaissent.

Pour disparaître, il faudra laisser les autres derrière vous et les soustraire complètement de votre vie. Si vous ne pouvez pas faire cela ou vous imaginer le faire, alors vous devez vous poser la question de savoir si vous voulez vraiment disparaître. Vous ne pouvez pas vous permettre de garder le contact avec des gens de votre ancienne vie, et vous devrez aussi éviter ou du moins limiter vos interactions sociales lorsque vous serez mieux installé dans la nouvelle.


Soyez prêt à ce que quelqu'un vous cherche.


Il y a très peu de gens qui pourraient se permettre de disparaître sans que personne ne s'inquiète suffisamment pour savoir ce qui leur est arrivé. Si vous disparaissez soudainement des radars, quelqu'un pourrait le signaler, surtout si vous ne laissez pas vos proches savoir ce que vous faites ni l'endroit où vous allez en général.

Le problème est que si vous avez des enfants ou d'autres parents très proches, il y a de fortes chances pour que vous ne souhaitiez pas les exclure totalement de votre vie, ni les laisser se torturer à mort de savoir ce qui vous est arrivé.


Il n'est pas facile de tout recommencer, mais c'est possible.


Même si disparaître totalement n'est ni réaliste ni vraiment possible, il est par contre tout à fait envisageable de recommencer sa vie ailleurs et de laisser derrière soi son ancienne vie. Finalement, il ne vous suffira que de monter dans un bus et de partir, sans prévenir personne. Mais sachez qu'il est très probable que des membres de votre famille vous menacent de vous faire revenir si vous les appelez un jour pour finalement leur dire où vous êtes. Quand les gens veulent contrôler votre vie, le fait de partir peut leur causer beaucoup de chagrin.

Il faut parfois lâcher prise et se réinventer, surtout quand on est jeune et qu'on a besoin de s'engager sur une voie que l'on pense qu'elle sera bonne pour son avenir à long terme.


Je me suis débarrassé de beaucoup de photos et vous devriez en faire autant si vous voulez repartir à zéro.


Je possède quelques photos de moi qui datent d'il y a longtemps, mais très peu. Je n'ai jamais aimé être photographié, et ma famille ne prenait pas beaucoup de photos. Même si je ne voulais pas disparaître complètement, je pensais que se débarrasser des photos était une façon de laisser quelques souvenirs derrière soi. Faire la même chose aujourd'hui est plus difficile, vu que tout est numérique.

Si vous avez vraiment l'intention de disparaître, vous devez vous débarrasser d'autant de photos que possible et éviter d'en faire de nouvelles, ou du moins de nouvelles où il est serait facile de vous reconnaître.


Une école dans les années 60. Oui, je sais, ça laisse rêveur...


Alors, y a-t-il vraiment moyen de disparaître totalement ?


Pour vraiment disparaître et ne pas simplement se cacher pour éviter certaines personnes, vous n'avez que très peu d'options et elles sont assez extrêmes, voire tout à fait irréalistes si ce n'est irréalisables.

L'essentiel est que vous aurez probablement besoin d'une aide importante. Cette aide peut être achetée, ou vous pouvez demander à un proche de vous aider à repartir à zéro. Il peut être bon d'avoir quelqu'un qui est impliqué dans le monde réel pour être un lien nécessaire lorsque certaines choses doivent arriver, ou que des biens doivent être acquis.


Choix n° 1. La misère et le sans-abrisme


Aucun attachement, à quoi que ce soit. Choisir de vivre de cette manière signifie mener une vie très dure, et particulièrement dangereuse de nos jours. Vous pourrez gagner un peu d'argent en faisant des petits boulots, mais ce sera souvent difficile car les gens ont peur de faire confiance à des étrangers, surtout ceux qui ne font que traîner dans une ville ou qui ont l'air de vivre des moments très pénibles.

Pour survivre de cette manière, il faudrait être à l'aise pour manger dans les poubelles. Il y aura des moments où il sera difficile de trouver de la nourriture, vous en volerez donc probablement, lorsqu'il fera très froid et très faim.

La plupart des gens qui ont disparu avec succès ont bénéficié d'une aide et d'un soutien importants de la part d'autres personnes, qu'il s'agisse d'amis, ou, à un niveau plus élevé, de conseils juridiques et de prête-noms. Quoi qu'il en soit, sans l'aide volée ou la charité, vous ne pourrez pas quitter la société pendant très longtemps, sinon les pieds devant.


Choix n° 2. La cabane au fond des bois


Pas de compteurs, c'est-à-dire pas d'eau courante ni électricité, et tout ce ce que cela implique : pas de lumière, pas de chauffage (le bois fait de la fumée et permet d'être repéré), pas de cuisson, pas de réfrigérateur ni de congélateur pour conserver la nourriture. Rien. Personnellement, je vous souhaite bon courage, et bonne chance.

En admettant que l'on puisse trouver un coin réellement abandonné, ce qui ne court pas les sentiers sur un petit territoire comme le nôtre, qui serait prêt à vivre comme cela de nos jours ?

Bien entendu, tout dépend aussi de ce que l'on entend par "disparaître des radars". S'agit-il de disparaître véritablement et totalement, ou seulement de passer inaperçu ? S'agit-il de quitter la société de consommation pour vivre d'une autre manière, moins consumériste notamment, sans disparaître pour autant ? Dans ce cas, je vous dirais que "Oui, c'est possible". Certains l'ont fait, peut-être même de ceux qui me lisent ci.

Rien ne vous empêche de le faire.

Mais vous n'aurez pas disparu, et serez toujours traçable.


Économisez de 50.000 à 500.000 euros et obtenez des passeports pour vous et votre famille qui vous permettent de vivre à l'étranger.


Les prix pour "acheter" une citoyenneté varient selon les pays, et peuvent atteindre des sommes considérables pour les plus prisés (Bahamas et autres du même acabit). Bien sûr, cela signifierait essentiellement de tout laisser derrière soi.

Il y a très peu de pays qui octroient la possibilité d'acquérir la citoyenneté après y être arrivé la valise à la main sous couvert d'un visa touristique. J'en connais quelques-uns, et ils se trouvent en Amérique du Sud. Si tout se passe bien, vous pourrez même obtenir la nationalité au bout de trois ans au moins.

En attendant ce délai, il faudra trouver de quoi vivre, un travail décent, un logement décent, une fille décente, et parler couramment la langue locale, bien entendu.

Pour les autres pays, notamment ceux d'Asie, il est à espérer que vous en choisirez un où vous aurez plaisir à passer un certain temps, mais la vérité est que les visas les moins chers proviennent de pays qui ne sont pas les plus faciles à vivre.

Vivre à l'étranger implique un changement de vie radical. Vous devrez soit être indépendant et riche, soit être en mesure de trouver un emploi correct en toute légalité, en acceptant les salaires locaux. L'emploi peut rendre difficile l'anonymat total, mais la plupart ont besoin d'un moyen de gagner un peu d'argent. Sans être sûr au final de pouvoir vous adapter.

Vous ne pourrez peut-être pas revenir aussi facilement à votre ancienne vie si jamais elle vous manque.

Il peut être difficile, voire impossible, de revenir à une vie que vous avez eu beaucoup de mal à laisser derrière vous. Sur le plan des relations notamment, certaines personnes auront été blessées ou offensées par le fait que vous les ayez laissées derrière vous. Même si elles comprenaient, à un certain niveau, pourquoi vous deviez le faire.

Les gens ne vous croiront pas forcément si vous leur dites que vous ne repartirez plus. Vous les perturberez quelque part car honnêtement, il n'est pas si courant qu'une personne puisse simplement couper les liens avec son ancienne vie du jour au lendemain et passer à autre chose. Considérez combien de personnes se trouvent dans des circonstances terribles qui justifieraient à elles-seules de tout quitter, ce que, pour une raison ou une autre, elles ne le font pas. Il est effrayant et difficile de tout laisser derrière soi et si quelqu'un sait que vous avez fait cela, vous passerez probablement pour une personne froide et quelque peu effrayante.


Conclusion


Disparaître véritablement est pratiquement impossible dans notre monde moderne hyper connecté. Il y a certaines choses que vous pourrez toujours faire pour rester discret, mais pour vraiment disparaître et recommencer, vous devrez vous défaire de TOUS les aspects de votre ancienne vie et garder toutes ces choses pour vous seulement.

Disparaître n'est certainement pas quelque chose que les gens ont en eux. C'est tout simplement trop difficile et cela nécessite soit d'énormes ressources, comme le fait d'être riche ou financièrement indépendant, soit de vivre comme un vagabond sans aucune attache ni racines.

Il est bien plus réaliste pour le citoyen moyen de se contenter de faire profil bas. Si vous voulez vraiment changer de vie, je vous conseille de prendre uniquement votre carte d'identité et de vous échapper à des milliers de kilomètres de chez vous, au sein de la Communauté, où il sera impossible d'être dérangé par ceux qui étaient impliqués dans votre vie précédente.

Mais où que vous alliez, si c'est un vrai pays, vous devrez très probablement vous tenir à carreau. Il n'y a guère qu'en France où les étrangers peuvent faire tout ce qu'ils veulent en toute impunité, en étant même payés pour cela. Vous vivrez alors avec une petite peur au ventre permanente, en espérant ne jamais être impliqué dans un quelconque incident. Comme tous ceux qui partent en Asie du Sud-Est notamment, là ou le droit n'existe pas pour les "farangs".

Ah, puis j'oubliais. Pour disparaître, vous devrez aussi jeter votre carte de sécurité sociale ! Vous savez, celle qui permet de vivre tout une vie comme un patachon, au mieux un irresponsable, puis de faire payer ses déboires de santé aux autres (solidarité oblige). Êtes-vous prêt à faire cela aussi ? Renoncer à vos chers "acquis sociaux" si durement gagné par vos parents contre le "grand capital" au prix de luttes dantesques ? Êtes-vous prêt à payer les médicaments de votre poche, tout comme la chambre d'hôpital si par malheur vous deviez vous casser une jambe ? De vivre sans filet d'aucune sorte comme vivaient nos ancêtres ? Oui ? Vraiment ? Alors à vos marques, prêt, partez !...

59 commentaires:

  1. Merci Pierre voilà une belle démonstration de la vaine course a l'invisibilté sociale pour un citoyen,freiner le flicage petitement est certes possible ,mais faire les choses à moitié présente t'il un intérét ?il y a peut être une autre façon d'aborder le sujet , profiter du chaos total à venir pour détruire ce qui est l'outil de flicage , c'est plus facile de couper le sifflet aux moyens employés pour espionner le peuple que d'essayer de s'y soustraire.Tout ce qui est très sophistiqué est d'une fragilité extrème et ne peut fonctionner qu'avec une énergie "dédiée"(c'est du jargon d'énarque pardon) relativement simple à détruire avec de petits moyens et beaucoup de détermination.Tant qu'a subir le bazar autant le faire nous même , mais à fond.La paralysie d'un corps fut il social ne nécessite que la mince destruction du nerf pour le rendre tétraplégique définitivement

    RépondreSupprimer
  2. Petite anecdote d'un type passé sous les radars :
    Cela se passait en Guyane, en amont de Maripa Soula. Là, sur la berge, vivait un vieux "Marron" connu depuis son arrivée environ 30 ans auparavant sous le sobriquet de "TICTAC". Ce gars était arrivé avec un réveil suspendu à son cou et il ne l'enlevait jamais.
    Un jour, il mourut. Les Gendarmes vinrent ranger ses affaires et là, ô surprise, le fameux Tictac était recherché pour un meurtre qu'il avait commis juste avant son arrivée dans le secteur...

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet est, comme d'habitude, très pertinent et bienvenu, et mon prochain livre (après le Quatrième Cavalier / l'ère post-coronavirus qui sort ce mois-ci chez le Retour aux Sources) sera d'ailleurs un guide de l'exil. D'abord je dirais que passer sous le radar, ça peut être par invisibilité ou anonymat si l'on doit simplement adopter une basse visibilité électronique ou une visibilité sociale réduite à un pseudonyme, pour protéger sa vie privée et sa liberté. Ça peut être aussi passer à la clandestinité pour protéger sa liberté physique, si l'on est activement recherché pour par exemple avoir accidentellement abattu un animal d'une espèce protégée. Mais ça peut aussi être, comme le mentionne Pierre, le désir d'une nouvelle vie sous d'autres horizons, soit sous sa véritable identité d'origine soit sous une identité forgée. Le seul point sur lequel je ne partage pas son point de vue, c'est qu'on ait nécessairement besoin d'une aide importante, ce qui me semble un risque de compromission heureusement évitable. Quitter son environnement habituel, quitter la société ou quitter son pays sont des schémas très distincts. Il est encore possible de revêtir une toge à fleurs pour aller élever du chanvre dans le Larzac ou des abeilles dans le Luberon (ou des chèvres dans le Sertão), sans d'ailleurs renoncer à l'éclairage et à l'eau chaude car il existe maintenant des systèmes solaires abordables pour l'un comme pour l'autre. Il est aussi possible d'émigrer vers un pays où la naturalisation peut se faire sous un nom d'emprunt à consonnance locale et obtenir les documents d'identité correspondants (avec date et lieu de naissance réels toutefois), seuls les services d'état-civil connaissant l'identité véritable, en évitant surtout les micro-États qui vendent leur nationalité très cher mais ne sont pas assez souverains pour défendre leurs citoyens. Et si tel est le besoin, on peut partir sous sa véritable identité dans un pays qui n'extradite pas. Il est aussi possible d'arriver avec passeport dans un premier pays sous son identité véritable, puis de passer clandestinement (sans enregistrement au poste-frontière) à pied dans un pays voisin où l'on se déclare sous une autre identité après perte accidentelle de son passeport. La question de l'Asie transcaspienne, ou de l'Afrique subsaharienne, amène aussi une question "incorrecte", celle de la race certes abolie en France mais reconnaissable ailleurs : la discrétion dans la rue au quotidien n'est pas affaire de vêtements seulement, mais aussi d'apparence physique (et bien sûr d'accent mais ça vient après). Cela dit, un Blanc francophone entré sans papiers au Mozambique ou au Bénin peut se déclarer indifféremment Français, Belge ou Libanais sans que le chef du village note la différence d'accent. Enfin s'effacer ou partir seul, et le faire en famille, sont deux entreprises fort différentes. Et il y a un âge où on se croit libre en laissant un ex-conjoint, puis un âge où on veut revoir ses petits-enfants. La remarque humoristique de Pierre sur la sécurité sociale aide surtout à faire prendre conscience qu'il faudra gérer les imprévus hors de son ancien cadre de référence. Mais il y a aussi des Français sans couverture sociale en France, et des pays où l'hôpital public soigne les non assurés voire les clandestins, et aussi enfin des expatriés qui s'intègrent, travaillent et cotisent dans leur pays d'accueil (ceux-là ont simplement changé de radar d'allégeance). Il faut donc bien analyser, avant tout mouvement, ses besoins et ses désirs, car effectivement une fois le saut effectué, selon les modalités de départ il n'y a souvent pas de retour en arrière possible.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous chers camarades et peut-être futurs survivants,

    Je vous prie de m'excuser de dévier quelque peu du sujet initial qui confirme le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés", mais sachant que nous sommes entre gens de bonne compagnie, je suis sur que vous ne m'en voudrez pas.
    Ce message s'adresse plus particulièrement aux croyants ou à ceux qui pensent que le jour de notre mort est déjà inscrit quelque part, mais pourra peut-être intéressé aussi nos autres compagnons de survie.
    J'ai eu aujourd'hui une conversation avec un vieil ami, que je connais depuis plus de 30 ans, concernant la façon dont il envisage le futur proche et la façon de s'y préparer. Tout comme la plupart d'entre nous, il est bien conscient que ce monde corrompu et mauvais ne saurait perdurer plus longtemps et que bientôt va sonner la fin du bal. Là où nous différons sensiblement c'est sur la manière de s'y préparer. Pour lui, profondément chrétien, toute préparation, si ce n'est spirituelle, est vaine et repose sur la peur et donc um manque de foi.
    Je lui posais donc la question de savoir comment il réagirait si lui ou sa famille devaient subir les assauts de tous ces bobos-barbares et autres racailles décérébrés qui nous entourent. Sa seule et sincère réponse fut de me dire qu'il prendrait son chapelet, prirait et attendrait que la volonté du Ciel se fasse.
    Je connais bien cet homme, combattant aguérri ayant renoncé à toute forme de violence et je le sais suffisamment courageux pour être réellement sincère dans ses propos. Alors je me suis dit : "moi aussi je crois que mon destin est déjà écrit mais je je suis pas assez fort et je manque surement de foi et de courage pour accepter ma mort sans me battre, alors chers camarades, si nous devons un jour partir au combat pour protéger les nôtres, n'oublions pas de protèger aussi de telles personnes pour qui, alors, sacrifier nos vies prendra un sens encore plus noble.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Etienne, si le destin de ton ami est de se laisser massacrer, qu'il en soit ainsi. Comme disait Nietzsche dans "Ainsi parlait Zarathousra", "Ce qui veut tomber, il ne faut pas le retenir, il faut encore le pousser". J'ai tout d'abord trouvé ce propos très dur et égoïste, puis j'en ai compris la profondeur et la vérité. Comme le dit le vieil adage, "Aide toi et le Ciel t'aidera".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François,
      Bien que je ne sois pas sur de saisir totalement la signification des propos que tu as cités et d'ailleurs je serais heureux que tu m'eclaires un peu mieux à leur sujet, je pense que nous ne parlons pas de la même chose.
      Je voulais juste souligné que l'attitude de mon ami face à la mort, de mon point de vue, demande un courage dont peu d'entre nous, en tout cas pas moi, peuvent faire preuve. J'ai du coup repenser à ces pauvres moines oubliés de Tibérine qui malgré le danger sont restés fidèles à leurs convictions jusqu'au bout. Ces personnes, tout comme mon ami, étaient il est vrai, animées par un foi profonde où la mort, entre autre, n'est qu'un escabeau vers le Ciel et qui, considérant que préserver l'intégrité de son âme est bien plus important que préserver celle de son corps, on alors effectivement mis en pratique le vieil adage que tu as cité à la fin de ton message "Aide toi et le Ciel t'aidera" qui surement à travers la prière les aura ainsi aidé à affronter leur destin sans renoncer à leurs convictions. C'est pour moi une chose admirable dont je serai bien incapable car quoiqu'on en pense, pour un chrétien, faire preuve de violence n'est pas un signe de courage.

      In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

      Etienne

      Supprimer
    2. Bonjour Etienne (et tous les autres). Je respecte les convictions de ton ami, comme celles de tout croyant. S'il est convaincu que c'est par son martyre et celui de sa famille qu'ils préserveront leur âme et atteindront le Ciel, je ne ferai rien pour les en priver.
      Ma religion ne m'interdit en rien de me défendre, de défendre les miens ni de tuer puisqu'en tout état de cause je ne peux tuer que des corps et non des âmes, lesquelles poursuivront leur destin quoi que je fasse.
      Le courage, c'est faire ce qu'on a à faire, le plus difficile étant généralement de distinguer ce qu'on a à faire.

      Supprimer
    3. @Francois,

      Je comprends très bien ton point de vue qui est aussi un peu le mien puisque, bien qu'essayant de vivre en étant fidèle à l'exemple de Jesus, malgré cela, je ne m'interdis pas de me défendre ou de défendre les autres quitte à ôter une vie. Je ne suis pas dogmatique et me laisse guider avant tout par ma conscience. Quant au choix des actions à entreprendre, j'essaie de suivre un des principes enseignés aux Samouraïs, à savoir que trop de réflexion nuit fortement à l'action et que l'on doit toujours se decider à agir ou pas en moins de 7 respirations et advienne que pourra...plus facile à dire qu'à faire.
      En tout cas, merci à tous pour ces commentaires très instructifs où chacun s'enrichît de l'expérience et du savoir des autres dans un mutuel respect.

      In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

      Etienne

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes et tous, Bonsoir à vous Etienne. Sans pour autant vous connaitre, je pense (et je suis sur), que vous êtes un Homme de cœur et d'Honneur ! ( d'après votre post). Vous pouvez compter sur pas mal de femmes et d'hommes d'honneur et en capacité...dans les mois à venir. C'est probablement dans les moments de misère, de haine et de "hors-loi" (que nous allons connaitre très prochainement), que beaucoup d'entre nous vont "se surpasser" dans le bien, la compassion, où pour les gens de ma formation/mentalité,...dans le combat et la défense (physique) en faveur de ceux qui ne le peuvent plus et qui en auront besoin. Je suis "baba" des commentaires sur le site de Pierre, depuis quelques jours…. (en bien) Pourvu que tout cela ne soit pas que du virtuel sur internet ! J'ai confiance en vous toutes et tous. Ceci dit (bel abess)..(humour),je ne suis pas non plus un perdreau de l'année !!!! Il serait détestable, alors que nous sommes en phase de début de merdas social, que tous les amis de ce superbe site d'échanges/de conseils/ d'enseignements….n'applique pas les bonnes leçons reçus !!!Nous y sommes !!!! Nous ne l'avons pas voulus, où tout du moins, nous n'en sommes pas responsable. AU DIABLE les cons, et comme disait mon ex femme "Davaî ! Davaï !" Pour le bien, et contre le mal. Respect à vous toutes et tous, Kenavo. Force et Honneur. Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Db29,

      Comme vous, j'essaie, malgré tout, de conserver une forme de noblesse chevaleresque face à ce monde livré au Mal et j'espère de tout cœur que tous ces propos ne resteront pas lettres mortes le moment venu et même si chacun d'entre nous peut faiblir à un moment ou un autre, je suis sur qu'à ce moment là, un frère d'arme ou de prière sera à ses cotés pour l'aider à se relever et continuer le combat, qu'il soit physique ou spirituel.
      Bien à vous, que St Michel vous garde.

      In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

      Etienne

      Supprimer
    2. Bonsoir,je vais être bien terne avec ma triste réalité.
      La sécu? 84 millions d'assurés dans un pays de 67 millions;à la recherche des "assurés fantômes"!
      Les téléphones ou comment débloquer un portable volé?
      Vianney me reproche d'avoir plusieurs personnalités sous un seul pseudo?
      En route pour l'usurpation d'identité.
      Certains le font pour pouvoir avoir un activité délictuelle,mais on peut vivre paisiblement sous un nom d'emprunt.
      Et ces associations qui vous transforment en trentenaire en un ado,c'est pas merveilleux ça?
      Le complexe de Peter Pan malgré moi.
      Rassurez vous je ne vais pas poursuivre avec les fraudes aux allocs,chômage ou autre,ni avec les vrais/ faux permis de conduire,faux diplômes..etc
      Janus a raison tout doit être faux si on veut s'en sortir.
      Le problème est que dans un pays ou on confond volontiers le privilège d'être blanc avec celui d'être un occidental au sens culturel du terme,on est naïfs,généreux avec le chéquier des autres et mieux encore avec celui de la communauté,mais on n'a pas 2 sous de roublardise,ni la formation adapté à la débrouille.
      Je me rappelle avoir lu certaines réactions pathétiques à l'article que Pierre avait écrit sur l'art de crocheter une serrure....c'est bien la moindre des choses à savoir!
      Drôle de société où nous n'aurions affaire qu'à des fraudeurs,des contrôleurs suspicieux,ou à des empotés honnêtes.
      Laissez donc tomber l'antique code de l'honneur médiéval;demandez-vous juste combien de personnes roulent sans permis et sans assurances?
      C'est pas bien certes mais ça existe.
      Combien roulent avec le permis de conduire d'un frère ou d'un cousin?Combien se font rembourser des soins grâce à la carte vitale d'un parent?
      Combien vivent sur le territoire "sans papiers",voir même visés par un procédure d'expulsion?
      Ils ont un travail, un logement,paient des impôts;ils y arriveraient et pas vous?
      Voilà où vous devez prendre vos cours pour cette matière,chez les spécialistes de la question.
      Je vous rassure je suis totalement dépassé sur ce terrain;l'électronique et l'informatique ont détrôné la "génération papier";j'espère vous avoir fourni quelques pistes à creuser;juste par curiosité,comme ça, pour s'informer.
      Merci à Pierre qui nous concocte toujours des articles de qualités.Autant d'occasions de se remettre en question,il reste 2 mois pour régler les détails ou l'essentiel.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  7. « Avancer pour attaquer ; reculer pour défendre » se sont les fondamentaux du combat rapproché. Ces bases simples auront une importance capitale pour se préparer aux futurs incidents dont nous sommes témoins aujourd'hui.
    Pour passer hors des radars, ne changez pas vos habitudes. Ne faites pas vos déplacements avec votre de sac de 72h, car vous aurez beaucoup de mal à éviter une accusation de préméditation à vouloir trop se protéger, au risque de devoir disparaître. Nous ne sommes pas sur un champ de bataille ou une guérilla urbaine, pas encore. Ce qui change dans votre quotidien est de garder en respect ces hordes sauvages. Évitez-les, ne laissez pas vos proches se rendre à la banque ou en course seul. Avertissez vos enfants du danger qui existe dans nos rues.
    Souriez ! Vous êtes filmés ! Les agressions se sont multipliées et banalisées dans notre vie.
    « Avancer pour attaquer ; reculer pour défendre »
    Leur arrogance sera leur perte. Des individus s'avancent rapidement sur vous ou une victime, de façon agressive. Dès qu'un individu s'avance dans votre allonge (allonge : cercle imaginaire autour de vous d'un rayon d'un bras), c'est une agression caractérisée et avérée (pour attaquer avancer), vous devais adopter une réaction de défense : garder vos coudes le long de vos cotes, relever vos avant bras et vos mains, les paumes de main vers l'adversaire à la hauteur de son torse. Restez droit, ferme sur vos appuies avec une légère position de recul, (reculer pour défendre). Vous êtes en position d'auto-défense caractérisée et avérée.
    Cette technique est très connus chez les pros et les arts martiaux la nomme « sacrifice ». vous donnez l'impression d'éviter l'affrontement, mais en réalité tout les muscles de votre corps et votre esprit sont prêt au combat.
    Puisque nous sommes filmés adaptons-nous et mettons ces caméras à notre service.
    N'attendez pas le premier coup, au contraire, vous êtes déjà en position d'auto-défense, envoyez des coups vifs et directs, puissants, parsemé de quelques balayages et profitez de l'effet de surprise pour évacuer, la victime la sûrement déjà fait. Le Roi de France vous dirait : replions nous, nous nous battrons demain.
    Entraînez vous, profitez des conseilles dans les stages,les formations, les club, entraînez vous entre vous, préparez vous. Une agression est très rapide, soyez attentif.
    « Soit sans peur face à tes ennemis »
    Ne laissez pas vos proches dans le désarrois et l’incompréhension, comme nous l'avons tous vues de ces témoignages si poignants dans le journal télévisé. Je suis dans le Berry, Si vous êtes dans le coin, on peut se rencontrer et échanger nos expériences. Si vis pacem, para bellum
    Je ne prendrai pas la fuite, je défendrai mes terres celtes et nos valeurs.
    Il sera guère aisé de vendre ma peau ! (« Janus » qu'il est taquin)

    Deus Vult !
    In Hoc Signo Vinces
    Que Dieu en soit garde

    RépondreSupprimer
  8. Ma vie est mon seul bien , je ne possède pas assez de masochisme pour tendre l'autre joue , ni pour quelque raison que ce soit,je me conforme aux lois et exigences naturelles du monde dans lequel je suis et que je n'ai pas choisi.Dans cette droite ligne , jamais a aucun moment je ne plierais tête ou genoux devant personne , même mort, et je ferais de mon mieux pour en emporter avec moi un maximum en enfer ou au paradis puisque c'est la mode, avec mon cancer et ma leucémie et j'irais "leur percer le flanc tirelli larelire remplan ....et j'irais les chercher jusque dans les chiottes ....la haine est une force surhumaine ,faites le plein avant les combats.

    RépondreSupprimer
  9. Le vrai courage est-il de se défendre ou de se laisser massacrer? Pour moi qui suis chrétien , il est hors de question de ne pas se défendre contre l'adversité (pour rester poli). En se battant pour sauver sa peau on sauve aussi celle des autres, sa femme, ses enfants,ses animaux...bref, tout l'amour qui nous entoure. De la même manière femmes et enfants seront prêts à risquer leur vie pour défendre la notre. Alors de grâce avec le couplet sur Jésus. Jésus est amour, et nous, pauvres hères, malgré nos faiblesses, cherchons aussi à préserver l'amour. Pourquoi devrions nous nous laisser massacrer par des gueux. Notre vie vaut autant que la leur.
    B.L.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes et tous. Mes amies(is). je lis vos commentaires, vos posts et vos réflexions. Tout cela commence à devenir hyper pessimiste!!! nous ne sommes pas encore sous forme de: "viande hachée hallal". Les "ceusses" qui désirent fortement, nous réduire à l'état d'exclave de leur prophète et de leurs principes nauséabonds...ne sont pas encore les maitres de notre belle France ! Bien que...beaucoups de nos compatriotes, (hommes, femmes ,enfants, familles/voisins/collègues/flics/militaires pour la solde/donneurs de leçons dans les merdias….)soient déjà et pour la grande majorité d'entre eux, en situation psychique de "près soumission", envers ces criminels en puissance! Ne baissons pas les bras et notre moral ! (ainsi que notre foi en un monde meilleur qui viendra un jour où l'autre que cela plaise ou non)), mais pour le moment et les mois à venir...c'est le moment où le 12 a son mot à dire (cela n'engage que moi), gardez la nyak mes amies(is), gardez l'espérance et la force ainsi que la gentillesse et l'amour de l'autre! (qu'il le mérite où non)! Mais, et les ex TAP pigerons: " Mon Dieu, Mon Dieu donne moi la souffrance,....et puis l'ardeur au combat"....Saint-Michel veille sur nous ! et depuis toujours. Je vous respecte toutes et tous , sans vous connaitre et je vous souhaite de tenir au mieux, le choc à venir (septembre/octobre ????). Kenavo, Force et Honneur. Didier;

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Pierre pour cet excellent article sur ce nouvel objectif dans un siècle envahi par la traçabilité ..... Souhaitons nous bon courage pour cette tâche délicate :) Amitiés à tous

    RépondreSupprimer
  12. @Bl

    Je ne vois pas qui vous a demandé ou même suggéré de vous laisser massacrer comme vous dites. Je soulignais juste le fait qu'il faut aussi beaucoup de courage pour être non violent, surtout quand on a les moyens de l'être et que les personnes qui font ce choix méritent bien la protection des autres. Mais tout ça n'est que mon opinion que je croyais avoir exprimé clairement, pas assez de toute évidence. A moins que vous n'ayez pas lu tous mes commentaires. Par ailleurs, il se peut que nous soyons aussi confronter à une autre violence que celle des humains. Je veux parler de celle de la Nature et des éléments et dans cette hypothèse, s'il s'agit de phénomènes cataclysmiques, il est probable que nous nous trouvions totalement impuissants et là, quid de nos réactions et de celles de nos femmes et enfants.
    J'espère me tromper mais il me semble, à travers ce que je lis, que certains d'entre-nous n'ont probablement jamais été confrontés à la violence extrême, d'origine humaine ou naturelle, qu'ils en soient les initiateurs ou ceux qui l'ont combattu. Il est facile, pour ceux qui en ont fait l'expérience, de discerner, à travers leurs propos, ceux qui l'ont réellement vécu dans leur chair des autres qui sans aucun doute vous confirmerons que l'on ne ressort jamais totalement indemne de telles expériences. Se battre, être violent, éventuellement tuer n'ont rien d'un jeu et vous marquent à jamais. Ces moyens doivent être considérés comme l'ultime solution et il reste hautement préférable d'éviter de les employer quand cela reste possible. Ne soyez pas impatients d'en découdre, tout cela viendra assez vite et peut-être à ce moment là beaucoup d'entre-nous regretterons notre défunt mode de vie.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Etienne être libre c'est être responsable d'abord et assumer ses choix,je ne serai jamais la nounou de celui qui par conviction préfère se faire découper en rondelles par " courage",là j'avoue que je vois pas trop ou est le "courage" si toutefois ce terme revêt une attitude quelconque qui n'est que la volonté réalisée d'assumer ses responsabilités et ses choix.Voyez vous je commence a en avoir un peu ras le scion ,pour ne pas dire plus de toutes ces chochottes qui font ou laisse faire le sale boulot par les autres précisément par manque de tripes,c'est ce qui a en grande partie mis notre génération dans la panade complète,alors oui aide toi pendant que le ciel te regarde en rigolant,on règlera les comptes plus tard.Bien cordialement

      Supprimer
    2. un des dix commandements, dis, Tu ne tuera point !
      et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire…Même si il n’est pas précisé Qui, ou quoi…
      Je suis donc peu être dans le « mal » car j’ai tué, et tue encore, des animaux, soit pour les consommer, soit car ils s’avèrent nuisible pour mon entourage…
      Il est aussi dis , je ne sais plus ou , oeil pour oeil, dent pour dent….mais ce n’est peu être pas le créateur qui à dis cela ?
      mais, si je dois défendre ma famille, il se peu que je doive déroger à cette loi divine, sans prendre conscience de la possible perdition de mon âme.
      robin

      Supprimer
  13. Non, Robin, c'est une erreur de traduction.
    Le texte d'origine dit: "Tu n'assassineras point.", autrement dit "tu ne tueras point sans raison valable". Ce verbe n'est d'ailleurs utilisé nulle part ailleurs dans la bible, alors que les récits de tueries y sont pourtant légion.
    Bien qu'ayant rejeté les religions du livre depuis bien longtemps, je connais encore suffisamment les textes pour rester capable de les interpréter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,bonsoir François,sans vouloir "pinailler" assassiner c'est commettre un meurtre avec préméditation;c'est la préméditation qui est en cause,et non l'homicide en lui-même.
      Je ne suis pas très compétent dans le domaine des religions mais il me semble que les interdictions de tuer ne concernent que les membres de la religion(sauf peut-être dans le christianisme).
      Les autres,les infidèles,les hérétiques,(j'ai appris un nouveau nom :les gaouris)ceux là on peut les tuer,les réduire en esclavage,leur prêter de l'argent à un taux usuraire,etc ...etc
      Dans tous les cas le principe de "Guerre Sainte"est acté.
      Cela nous ramène à notre sujet comment ne pas être désigné comme une cible par notre apparence vestimentaire ou autre.
      Les caméras de surveillance étaient une bonne idée à l'origine,le problème c'est que pour la victime c'est souvent trop tard;mais si la victime se rebiffe alors on peut la tracer par ce moyen jusqu'à son domicile ou son véhicule.
      Pour revenir au sujet de la préméditation;un usager des villes aujourd'hui,s'il a l'intention de se défendre doit le préméditer et donc faire attention aux caméras qui sont rentrées à tel point dans notre mode de vie qu'on les oublie.
      Porter un masque(c'est à la mode),un sweat à capuche,un chapeau,une casquette à visière peut permettre de contester l'identification.
      Dans tous les cas de figure,il y a de fortes chances pour que l'agression soit filmée par un tiers qui voudra la mettre sur les réseaux sociaux.
      On voit bien qu'il va être difficile d'échapper à un témoignage.
      Je suis très attaché aux principes de laïcités notamment pour les tenues.Les croyants dans une religion ont tendance à porter des tenues,qui peuvent les stigmatiser certes,mais qui d'un autre côté les mettent à l'abri des agressions visant les autres communautés.
      J'ai découvert un autre mot "swag"",un youtubeur parle même de musulmans swag;c'est à la mode.Le plus drôle c'est que swag correspond aussi aux initiales de Secretly We Are Gay.
      Il arrive un moment où il devient difficile de jouer les caméléons.
      Eviter certains lieux revient à abandonner le terrain,les fréquenter revient à risquer de s'attirer des ennuis,se déguiser revient à accepter cette situation....
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  14. @Janus,

    Donc, si l'on développe votre raisonnement jusqu'au bout, imaginons que vous habitiez en bord de mer et qu'un tsunami vous frappe, les secours devraient donc s'abstenir de vous sauver sous prétexte que vous avez choisi d'habiter là. Imaginons encore, et désolé de prendre cet exemple et n'y voyez rien de personnel, j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter un prompt rétablissement, que l'on vous diagnostique un cancer du foie ou des poumons car vous avez trop bu ou trop fumé, les services médicaux devraient donc s'abstenir de vous soigner. Pensons encore à nos vieux voisins dépendants ou à la mère célibataire qui se débat quotidiennement entre son boulot de caissière et ses deux ados fumeurs de joints, devrons nous aussi les laisser tomber une fois nos familles en sécurité parce qu'ils risquent de nous mettre en danger. Telle n'est pas ma conception de la vie. Nous ne sommes pas tous égaux face à l'adversité, la maladie, la souffrance et la mort, bref face à notre condition humaine. Parfois nous faisons des choix et avons des comportements lourds de conséquences que sur le moment nous ne mesurons pas, mais cela mérite t'il toute absence de compassion. Il est vrai que quand il s'agit de comportements criminels, leurs auteurs doivent être mis face à leurs choix et leurs actes, puis punis de manière exemplaire, mais même pour eux ils existent des circonstances atténuantes qui ne doivent rien enlever à la sévérité de la punition mais permettent de mieux comprendre de tels agissements. Que vous le vouliez ou non, notre civilisation judéo-chrétienne repose sur certains fondements qui, jusqu'à il y'a peu encore, nous ont tenus éloignés de la barbarie. Ces fondements ont été peu à peu détruits par des politiques menées depuis plus de 50 ans et nous voilà aujourd'hui au bord du gouffre. Alors quand tout ce sera effondré, j'espère que nous pourrons reconstruire sur ces mêmes solides fondations qui nous ont tenues debout pendant près de 2000 ans. D'une barbarie à l' autre, il n'y a qu'une mince barrière. Attention à ne pas la franchir.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Etienne je crois que je me suis mal exprimé ,j'ai pris votre exemple d'un choix délibéré d'un individu laissant aux autres la charge des responsabilités de ses actes,j'assume pleinement mes erreurs et ne fait porter le chapeau par personne,c'est ça la vraie condition humaine ce n'est pas simple je vous l'accorde mais,je n'irai pas chercher la brebis égarée au risque de laisser bouffer tout le troupeau.Il est des choix difficiles c'est a ça aussi que l'on reconnaît les vrais chefs.Merci pour vos bons souhaits,je ne me plaint pas d'autres se trouvent devant des épreuves bien plus lourdes,les hasards malheureux font partie du jeu

      Supprimer
    2. Cher Janus,
      Au travers de ce blog et de tous les commentaires que vous y avez écrit, je ne doute pas que vous soyez un homme Bon. Surement, tout comme moi d'ailleurs, vous êtes fatigué par ce monde où chacun se pose en victime. Concernant mon ami, pour info, c'est un homme qui à servi son pays pendant 25 années et qui a combattu sur de nombreux théâtres d'opérations et qui croyez-moi n'a rien d'une brebis égarée.

      Je vous souhaite toute la Force, la Patience et la Ténacité nécessaires pour vaincre votre maladie et suis sur que vous sortirez encore plus fort de cette épreuve.

      Bien cordialement,

      Etienne

      Supprimer
    3. Salutation Messires & Gentes Dames,

      Notre Breton, de grande sagesse, nous implore de ne pas perdre espoir. Combattre, dans l’espoir d'une vie meilleur pour soi, pour ses proches, pour ses valeurs, sinon pourquoi combattre. La haine ne mène nul part, chacun son chemin.
      Sommes-nous hors sujet ? Il me semble ? De plus les questions de religions sont toujours délicates, sensibles et certaines fois meurtrières.
      Frater Étienne, je comprends votre questionnement. Je me permets de vous conseiller frater, car nous connaissons nos valeurs et les mêmes espoirs. Posez votre question à un Aumônier de la Défense. C'est un guide spirituel et Il a répondu à cette question un million de fois. Si vous souhaitez en débattre, je vous conseille le blog « Vie Nouvelle ». Vous avez quelques lettrés sur ce blog, votre question ouvrira un débat que je ne manquerai pas.

      Pierre nous livre un excellent article qui devrait ouvrir d'autres débats comme : sommes nous surveillés ? Par qui ? Pourquoi ? Sommes-nous classés dans de jolies petites casses en attendant le dérapage ? Cela pose problème ou finalement, à leur dépens, un atout ? Et bien d'autres questions.

      La Violence choque, c'est dans sa nature et les certitudes ont la vie dure.
      Bien évidement, combattre l’injustice sans tolérance et sans pitié est louable, mais combattre un vent violent ou tenter d'écraser un virus ou de barboter dans 4 m d'eau, réduit les champs d'action.
      Pour répondre à votre question cher Frater, ne considérais pas ma réponse comme égoïste. Je vous réponds très sincèrement restant pragmatique. Pour ma défense, je reprendrai vos affirmations, dans un cortège d'horreur et de détresses humaines, nous aurons à prendre des décisions rapides et nous devrons vivre avec leurs conséquences. Nous sauverons ce que nous pourrons avec les moyens que nous aurons. Je ne souhaite pas vous faire des promesses chevaleresques et de ne pas les tenir.

      Comme précédemment, faire vœux de non violent, c'est s'engager sur une terrain difficile au risque de ne pas tenir sa promesse. En réalité, fasse à un danger vos instinct naturel reviendront au galop. À plus forte raison si c'est un de vos proches qui est en danger. La maîtrise de soi est un travail de toute une vie, une recherche permanente. Le mettre en pratique dans une situation vital sera extrêmement difficile. La colère, la peur ou être simplement combatif pour rester en vie, peut vous amener à blesser individu ou le tuer, sans le vouloir vraiment. Pierre a produit plusieurs articles qui peuvent vous aider à comprendre, à apprendre et à vous entraîner. Celui qui croit tout savoir, n'apprend rien. Moi le premier (faut dire qu'un ours c'est C... ça se pose pas vraiment vraiment de question)
      Bien à Vous.

      La chute c'est la mort, la mort c'est la chute. Gardons nos rangs serrés.

      Deus Vult !
      In Hoc Signo Vinces
      Que Dieu en soit garde

      Supprimer
  15. Bonjour à tou(te)s, un petit HS - quoique. J'ai visionné ce matin l'entretien entre Piero San Giorgio et Patriot Nurse (blogueuse youtube, je mettrai PN après), je vous le conseille, bien que la dame étant américaine, c'est surtout les points de vue US qui concerne les sujets abordés dans ce blog. Je dois avouer que c'est surtout pour PN que j'ai regardé... Piero, sauf le respect, m'énerve un peu. De plus pour ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec l'Anglois, PN parlait plus lentement et distinctement que d'habitude, dans ses posts youtube il faut souvent s'accrocher.
    Les commentateurs plus haut (Etienne, DB29) pourraient être intéressés par la vidéo autour de 35-36 minutes, où ils parlent de spiritualité en temps... difficiles.
    Compliments à tous et toutes et en particulier Pierre pour les informations intéressantes, ça fait longtemps que je suis le blog mais n'ai pas toujours le temps de commenter de façon valable. Hugues

    RépondreSupprimer
  16. Ours �� Debout a parlé et je suis d'accord avec lui.

    Quant a moi, je ne me pose plus vraiment de questions non plus, ayant compris que la violence faisait partie de ma nature, même si avec l'âge et l'expérience j'ai réussi à la canaliser, il serait tout a fait illusoire voire hypocrite de ma part de vouloir renoncer à son usage si le besoin ou les circonstances se faisaient sentir.
    Et comme dirait l'autre "la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien". Je n'ai donc aucune idée arrêtée et suis toujours heureux d'apprendre des autres.

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir à toutes et tous, et bonsoir à vous Janus. Votre "post du 8 juillet à 17h32 me rend triste et perplexe !!! Pourquoi et comment faire référence, par rapport à nos échanges divers et variés de bon niveau, à un criminel notoire, ancien du KGB dès l'âge de 18 ans,( âge où je suis entrer en Ecole Sous-Off et où beaucoup d'entre nous étaient dans l'armée avec en ligne de mir "les Rouges"), je parle de "Vova": Vladimir Vladimirovitch Poutin…. "j'irais les butter jusque dans les chiottes"... à l'époque il faisait référence aux combattants Tchéchènes. Janus, vous êtes pour moi un amis "virtuel" du site de Pierre Templar, à ce titre et par principe je vous respect et vous donne totalement mon amitié, mais….en ce qui concerne le monde Russe ! le "Russki Mir",que je connais trop bien...Je perd ma gentillesse, car pour "l'homme Russe" je n'ai aucune compassion !!! Pour les Femmes, les enfants et les Babouchkas Russes ok ! et sans limite, mais pour Poutmerde et ses copains criminel de "Wagner" ! Jamais! Que Dieu fasse qu'il ne viennent jamais en Gaule. Je dis cela suivant mon ressenti et mon coeur , ne le prenez pas mal s'il vous plait. Si vous vous posez des questions par rapport à ce post et en rapport à mes propos défavorables envers "l'homme Russe", sachez que mon ex beau-père est un Tatare de Kazan, est mon ex belle-mère une Sibérienne du proche Baïkal, quand à mon ex femme ( 13 ans de mariage), elle est Ukrainienne !!! "Slava Ukraïhi". Kenavo à toutes et tous. Force et Honneur, Didier.

    RépondreSupprimer
  18. onjour Didier,en matière de "politique" au sens grec du terme je n'ai pas de sentiments ,"les pays n'ont pas d'amis mais des alliés" par conséquent je n'ai pas non plus de sentiments sur la qualité humaine de leurs dirigeants quand je pose seulement le bilan de leurs actions prit de façon globale pour leur pays et pas comme vous avec mon coeur.La phrase en question n'est pas de Poutine mais d'un "service" d'extrème droite (si toutefois on peut qualifier ça des annéees 65).Pour le reste votre réaction illustre bien ce pourquoi le rôle de chef ne m'a jamais attiré , même si j'ai dû l'assurer a contre coeur par circonstances imprévues,car il oblige à prendre des décisions que votre éthique réprouve mais qui sont nécessaires à la survie de la majorité du groupe ,du pays etc etc etc .Cela dit après ces précautions écrites , Poutine en fait partie et si je devais choisir je préfèrerais vivre en Russie qu'aux Us (pour info ma femme est Russe blanche descendante de ceux qui ont échappés à la révolution de 1917 ,nous avons par les femmes un point commun !!) L'ex-leader Lybien nous protègeait bien de l'invasion africaine et pourtant ..... La dissimulation objet de cet article de Pierre a cette facette non physique :doit on manger avec le diable avec une longue cuillère de bois ? ou embrasse la main que tu ne peut couper pour l'instant.Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous,merci pour cette très belle illustration de ce qu'est la "realpolitik" Janus.
      Un responsable réaliste VS un responsable affectif?
      Les affectifs sont un délice pour les manipulateurs et les psychopathes:quel plaisir de les tourmenter!Ils vont tout donner,tout déballer....
      On se laisse gouverner par l'émotion et on finit par demander pardon à genoux pour tout...même le reste,ce à quoi on n'avait pas pensé.
      ou alors on se met en colère et on invective(au pire)on twitte rageusement.(et ça reste...des fois ça ressort)
      Les manipulateurs sont très doués pour ça.
      J'ai, pour ma part cessé de me préoccuper des conflits,et autres problèmes dans lesquels je ne suis pas impliqué directement.
      Dans un premier temps,je n'ai pas tous les éléments pour me faire une idée et même si c'était le cas,qui se soucie de mon avis sur par exemple le conflit israélo-palestinien(pour ne vexer personne)?
      Soyons objectif:personne en tous cas aucun décisionnaire.
      Par contre c'est précisément le genre de sujet qui peuvent me faire repérer par une prose trop abondante sur les réseaux sociaux.
      Le jeu en vaut-il la chandelle?
      En plus pourquoi vouloir régler les problèmes des autres?
      C'est intrusif et je ne suis pas certain de la satisfaction de celui qui avait un problème,qui ne l'a plus(à cause de vous)et qui va devoir en trouver un autre.
      Si le but est de ne pas être visible c'est raté.
      Et oui nous sommes tous dans des petites cases.Des dossiers faits de bric et de broc à la merci d'une consultation autorisée ou non,qui sera faite au hasard d'une rencontre fortuite ou non.
      Vous pouvez toujours écrire à la CNIL si le coeur vous en dit.
      Pour ceux qui sont les plus jeunes,l'idéal c'est qu'il y ait le moins de trucs possible dans votre dossier.Tout ce que vous direz sera retenu contre vous ;Parla piu piano.
      Vous avez vu qu'ON a modifié la définition de "fasciste" qui désigne aussi aujourd'hui une personne conservatrice et réactionnaire?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    2. Tiens au fait Janus tu as failli ne pas avoir à choisir entre la Russie et Les USA;en 2015 Jacques Colonna dans un article indiquait que par trois fois la Corse a demandé son rattachement à la Russie.
      Le titre de l'article?
      Quand la Corse demandait son rattachement à la Russie.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    3. Merci yk ,je n'étais pas au courant et demeure très surpris,toutes les opinions circulent en Corse ce dont je suis sûr c'est qu'elle ne quittera pas la France popur un autre pays qu'elle même,c'est bien la première fois que je lis une chose pareille ,ce doit être un canular ou le tonto du village

      Supprimer
  19. Didier, c'est vrai que t'es amis du bataillon azov et d'autres personnes telle gaston Besson bien connu dans le pays si chère à ton coeur sont mille fois plus respectables que le dirigeant actuel de la Russie....comme dis si bien Janus,sachons faire un discernement entre ce le coeur dit et ce que la raison dicte et obligé!jean.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes et à tous.
    Je m'entraine tous les jours à l'invisibilité en Guyane.En semaine,on est en couvre feu-confinement de 17h à 5h le lendemain du lundi au vendredi,et de 13h le samedi au lundi 5h le week end.
    Cela fait 1 mois que cela dure.
    On a échappé de justesse à un confinement total,car je suis intervenu sur led réseaux sociaux ainsi que d'autres personne influentes de la Guyane et aussi le Président de la Collectivité de Guyane.
    Chaque jour je sors avant ou après 17h en semaine.Je joue au chat et à la souris avec les forces de l'ordre.Ayant travaillé pour l'état dans la sécurité publique,je sais comment les FDO fonctionnent.
    Ils recherchent en priorité des personned circulant en scooter.Car souvent les scooters sont volés.Donc encore hier,ils ont trouvés qqn qui avait un scooter volé.
    D'où j'étais,impossible de me voir..Les.gendarmes étaient contents.Ils ont pu remplir leur tableau excel d'une nouvelle affaire.Après ça on les a plus revu.Quand on est dehors,le problème ce sont tous ses idiots de moutons qui vous interpellent depuis leur balcon et vous disent:"Restez chez vous!"
    Ils commencent sérieusement à me gonfler!
    Mais je gère.Le mieux c'est d'utiliser un vélo.J'habite pas loin de l'océan.En Guyane,y a beaucoup de nature,d'arbres en ville.Donc c'est facile de trouver un endroit où les Fdo ne contrôlent pas.
    Je retrouve toujours les mêmes personnes qui ne respectent pas le confinement.
    L'avantage du confinement,c'est que vous avez la plage pour vous tout seul.Sans un bruit.Juste le chant des animaux!le paradis.Je me sens comme Denzel Washington dans le film "Le livre d'Éli".
    Je vais vous révéler un secret sur les smartphones.Tout tél a une puce Gps intégré dès la phase de fabrication dans l'usine.Le N.O.M a pensé à tout.la solution?Acheter un tél TOTALEMENT ANONYME!Dans une certaine usine,ils vous font ce tél sans puce.Par contre,pas question de prendre un forfait !Donc vous ne pourrez téléphoner que par unité.On rien sans rien.

    RépondreSupprimer
  21. Plusieurs pays offrent la possibilité d'acquérir légalement ce que l'on appelle dans le jargon un second passeport. Pratique quand on veut disparaitre.Vous vous présentez à l'aéroport muni de votre nouveau passeport.Et voilà le tour est joué.On peut aussi avoir des emails anonymes.L'anonymat est la base du métier des agents secrets.Pour disparaitre dans le civil,certains vont jusqu'à faire croire qu'ils sont morts.C'est ce qu'a fait l'ex mari d'Olivia Newton-John,l'actrice de Grease!Vous avez légalement le droit de disparaitre.
    Dans le film "Rampage 2",le héros après avoir tué plusieurs équipes du Swat ,et détruit le batiment d'une chaine tv,sort tranquillement d'une voie d'évacuation/ aération.Et le Fbi le croit mort.
    L'argent,c'est le gros problème!Le cash disparait de plus en plus.Bientôt tout sera que sur carte numérique puis sur puce électronique.Si notre BAD est déjà opérationnelle et que l'on y habite en permanence,le cash n'est pas un problème.
    On peut toujours envoyer qqn qui est dans le systême faire des courses spécifiques pour notre BAD.En Guyane,une fois dans la jungle,vous êtes totalement anonyme.Mais attention à ne pas avoir une maladie ou une piqure de serpent qui demande un rapatriement par hélico!Votre couverture ?Envolée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute monnaie est associée à ses taxes et une armée pour imposer les versements avec la bonne monnaie.
      Vivre sans monnaie officielle semble donc difficile.

      Supprimer
    2. Bonjour Lawaker
      je rebondis sur votre commentaire concernant les téléphones en apportant mes "two cents" d'expérience. Tout les téléphones et Smartphones modernes incluent une puce Gprs. cette puce est toujours en activité, même télécommunications stoppées.
      j'en ai fait la curieuse expérience lors d'un voyage dans le sud du Mexique : on m'a conseillé de télécharger avant mon départ toutes les cartes Google a la meilleure échelle, puis de mettre mon telephone en mode "avion" (les abonnement pour l'étranger étant fort cher) .
      Et bien ca marche ! même en communication coupée, l'appli gps téléchargé sur mon Smartphone m'a emmené partout ou je voulais aller sur des milliers de kilomètres ! preuve en est que la puce est toujours active même communication fermée ! A proximité du site archéologique de Yaxchilán(en pleine jungle), j'ai même reçu un sms me précisant les tarifs téléphoniques du Guatemala !!! souriez vous êtes pisté !
      il y aurait tout de même des solutions : mettre la main sur un vieux téléphone sans puce Gprs dont la batterie n'est pas morte, et acheter une de ces cartes prépayées que l'on trouve dans certain pays d'Afrique ou du Moyen-Orient. Cela n'évitera pas un repérage par triangulation si quelqu'un a les yeux fixés sur vous, mais vous permettra de communiquer plus librement dans une durée donnée (besoin de renouveler la Sim a intervalles réguliers). il restera le problème de votre interlocuteur qui devrait être équipé de la même manière.
      Aujourd'hui il est quasi impossible de disparaitre sauf au prix d'efforts financiers considérables ou sans complicités mafieuses ou étatiques (heu, oui, c'est la même chose...).
      Certains contournent le problème : puisque l'on ne peut passer sous les radars du repérage électronique/social/informatique, pourquoi ne pas utiliser tout ces éléments de traçage, flicage etc pour ne pas créer un profil de "bon mouton-consommateur-je crois les infos et surtout la chaine de Business-Franc-Macron" !
      Assurément un sujet d'un prochain article de notre rédacteur favori :-)
      La peur n'évite pas le danger
      bon courage a tous

      Supprimer
    3. Salut Duncan,
      je vois quelques confusions dans ton message.
      Le GPS, du moment que les cartes sont chargées, fonctionne très bien sans émettre quoi que ce soit. En effet, le GPS se contente de recevoir des signaux de satellites. Par contre, que tu aies reçu un SMS est tout à fait anormal.
      Tu ne peux recevoir de SMS que si le réseau sait de quel relais tu es le plus proche et il ne peut le savoir que si ton téléphone envoie régulièrement un signal de mise à jour de sa position, ce qui ne devrait pas se produire en mode avion.
      Pour ce qui du standard GPRS, je ne connais pas de téléphone moderne incapable de l'utiliser, donc l'équipement de l'interlocuteur ne devrait pas poser de problème. Par contre, je ne vois aucun avantage, du point de vue de la discrétion, à utiliser le vieux standard GPRS plutôt qu'un plus récent. En effet, il ne peut fonctionner lui non plus que si le téléphone signale régulièrement quel relais il faut utiliser pour le joindre.

      Supprimer
    4. Bonjour Duncan,oui,le téléphone portable edt selon moi le problème numéro 1 quand on veut disparaitre.

      Appeller depuis un taxiphone est une bonne solution.Mais attention aux caméras Et il faut payer en cash.
      Le cash va bientôt disparaitre.Visa qui a le monopole des Cartes à puce l'aannoncé en juillet.

      L'idée de profiter du flicage est une bonne idée.
      Deux survivalistes français,Emmanuelle et Sandrine,qui vivent au Costa Rica ,expliquent comment sortir de la Matrice et Devenir Invisible.
      Sur leur site,terrenouvelle.com,vous aurez plus d'infos.

      J'ai dit sur les réseaux sociaux que mon but était d'avoir une BAD ,sans préciser où.Cela m'a permis de rencontrer beaucoup de survivalistes

      En effet,avec l'arrivée des vaccins de Bill Gates anti covid,beaucoup de guyanais veulent quitter la ville pour se rabattre sur leur terrain en devenant complètement autosuffisant.
      On m'a proposé de rejoindre une communauté récemment.Les 2 membres fondateurs sont des amis proches.

      Comme quoi,il faut toujourd garder espoir dd se constituer un réseau,une communauté de survivalistes quel que soit le pays,la région où on habite.
      Si je vivais toujours sur Paris,je ne dirais rien.Mais en Guyane,regardez la carte,mis à part le littoral tout l'intérieur est pratiquement inhabité.
      Dernièrement 2 chasseurs aguérris étaient portés disparus.Et pourtant ils étaient pas loin du littoral.
      On disparait facilement dans la jungle.
      Et on peut aussi y mourir rapidement.
      Avantage-Inconvénient
      Puisqu'on parle d'invisibilité,procurez vous le fameux stylo qui passe tous les aéroports.Celui qui a une pointe pour écrire et l'autre qui peut tuer qqn,casser une vitre,etc..C'est un ex espion de la CIA qui a donné ce conseil quelque part,un jour.J'en ai deux.
      Duncan à ma connaissance,le tél anonyme dont j'ai parlé est le seul au monde qui soit anonyme en dehors de ceux qu'utilisent les Services Secrets et les militaires des forces spéciales.

      Au moment du chaos,c'est vrai que devenir invisible grâce à sa BAD,sera plus facile.

      Supprimer
  22. Disparaître des radars peut rapidement devenir une problématique écartant l'individu de la voie du survivalisme ; Et de cela il faut bien en avoir conscience...

    Un survivaliste est quelqu'un qui s'enracine géographiquement, de préférence sur une terre qu'il possède, et qui s'efforce d'être autonome et résilient dans le plus possible de domaines. Cela implique une certaine accumulation de matériels et d'équipements divers, d'outils, d'armes etc... Sans oublier les stocks qui vont avec (nourriture, médicaments, énergie, munitions etc etc) et que l'on désire les plus conséquents possibles, par crainte de manquer.

    Un SDF n'est absolument pas un survivaliste. C'est même tout le contraire d'un survivaliste. C'est un nomade et un vagabon, ne possédant rien, ne pouvant rien construire et rien prévoir, et étant affreusement soumis aux aléas de l'existence.

    Un expatrié s'exilant dans une contrée lointaine sans autre chose que quelques euros en poche et son passeport n'est pas davantage un survivaliste. C'est un SDF en puissance et son sort n'est guère plus enviable. Partir avec son baluchon c'est devoir tout recommencer à zéro, ce qui représente un handicap terrible en terme de Préparation. Même en possédant beaucoup d'argent, tout racheter et tout remettre en place représente une tâche considérable.

    Tout survivaliste digne de ce nom connaît le prix de sa démarche. Tout ce qu'il possède, de son terrain à son potager, en passant par sa collection de vis, de boulons, de clous etc... a exigé énormément d'argent, d'énergie, de travail et de temps. Disposer d'une BAD fonctionnelle correspond au travail de toute une vie si l'on en a pas hérité.

    Aussi, à moins d'y être dramatiquement contraint et forcé, un authentique survivaliste ne s'enfuit pas. Ni à l'étranger, ni en devenant clochard dans son propre pays. Ce sont deux démarches s'opposant radicalement.

    Ceci étant dit, on peut et l'on doit se faire le plus discret possible en ces temps d'adversité. Il est assez incompatible d'être survivaliste et de poster des photos de soi, de ses proches, de ses possessions sur les réseaux sociaux... D'ailleurs, un survivaliste n'a pas de temps à perdre sur ces derniers ; Il travaille dur pour développer ses projets et assurer l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord sur tout les points se faire plus discret que les autres ne sera pas très difficile et vis a vis des autorités en cas de gros chaos vous apportera une supériorité marginale momentanée si ladite autorité ne vous considère pas déjà comme quantité négligeable juste bon a être un item de sondage comme le fait Amélie des caisses d'assurance maladie avec son sondage en ligne sur le fait d'avoir votre avis sur un vaccin covid , en éloignant d'entrée les plus de 64 ans (normal a eux on leur imposera) ce qui prouve que tout a été mis en place pour les pions que nous sommes il y a un certain temps,sauf que l'on peut leur pourrir le sondage avec de fausses infos.Alors c'est un des moyens d'échapper a ce flicage permanent

      Supprimer
    2. Bonjour Anonyme.
      En devenant un des administrateurs d'un groupe whats app,j'ai découvert beaucoup de personnes qui pensent comme moi sur le survivalisme.

      Et je suis en contact avec beaucoup d'entre eux.Certains sont méfiants.Normal.D'autres moins.
      Y a beaucoup d'associations foncières en Guyane.Et c'est parmi elles que vous trouverez le plus de Survivalistes.
      J'zi besoin rapidement de finaliser ma communauté.Parce qu'il reste peu de temps avant le Chaos.
      Bonne préparation à toutes et à tous.

      Supprimer
  23. onjour anonyme du 20 a 2216,l'égypte ancienne ,plus grande civilisation (avec la chine de l'époque) a vécu sans monnaie fiduciaire ,si vous vivez en autarcie la monnaie n'est pas nécessaire,elle ne le devient que pour des échanges avec l'extérieur ,dans des cas extrèmes que nous risquons de vivre très sérieusement il faudra pendant un temps passer par le troc les billets servant a allumer le feu et les pièces comme matière première métallique, puis nous reviendrons à l'or et l'argent assez vite (on ne parie pas contre 5000 ans d'histoire) etc etc etc et nous referons les mêmes conneries avec de la monnaie fiduciaire exédant sa contre valeur en or et argent par cupidité,je sais peu de gens ont compris ce fondamental.en attendant vous dissimuler est une chose mais pensez aussi a un peu de métaux précieux si vous en avez la possibilité a bien camoufler,ça c'est et sera toujours anonyme.

    RépondreSupprimer
  24. Petite suite , Il va falloir aussi a être au niveau des résultats du bac pour se fondre dans la masse et apprendre a rédiger en petit brun ,ou de couleur (j'essaye la nov langue) en fin en tiny black et que Pierre pour être politiquement correct supprime sa recommandation de bas de page à ce sujet il y va de la survie du site ou il finira comme Mister Waine chassé des écransle babouin devenant la langue officielle

    RépondreSupprimer
  25. Vachette ! J'espère que le dico est livré avec ! J'ai relu trois fois ! C'est pas faux

    RépondreSupprimer
  26. @ ours levé
    "C'est pas faux" : sacré référence télévisuelle.

    RépondreSupprimer
  27. Du même tonneau,j'avais retenu "systématiquement débile,mais toujours inattendu";Il est malheureusement impossible de replacer cette citation face à l'actualité qui ne réalise que le premier critère.
    Il semblerait que concernant l'examen,on ait décidé de l'octroyer largement;les candidats n'étant pas en mesure de lire leurs noms sur le tableau des résultats.
    Certainement encore une de ces fake news!
    Il est vrai que quand j'entends "Aquitator"je comprends "acquitte à tort",le dico est indispensable.Sinon on a l'impression que le but du gars dans la vie est de remettre les voyous en liberté pour pourrir la vie des gens;alors que c'est sûrement pas ça.
    Bien à vous
    YK

    RépondreSupprimer
  28. Un petit sondage BVA de la caisse primaire d'assurance maladie sur le choix de votre vaccin,attention interdit aux plus de 64 ans (pour eux ce sera piquouze obligatoire) et ce sondage est tellement sérieux que l'on peut y répondre plusieurs fois avec des identités différentes!!!! B.V.A c'est du sérieux le vaccin est prévu dans les mois suivants la rentrée c'est déjà acté depuis longtemps et c'est du sérieux quand on soait qu'il faut en moyenne de 5 a 10 ans pour les mettre au point,le couillonavirus porte bien son nom.Sondage sur le site de cpam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.Oui,les vaccins arrivent.Ils sont prêts depuis des années si on se base sur la date de dépot des vaccins sur le site de références des brevets pharmaceutiques.
      La question est de savoir combien de temps il nous reste AVANT que les vaccins deviennent totalement obligatoires!
      Si on veut pas les prendre,alors la décision de rejoindre sa BAD va se poser rapidement.
      Au niveau des avions,je prévoyais de venir en France.Mais avec les tests obligatoires de Covid au départ de Guyane,je ne peux plus partir.
      Je me dis que visiter un pays autre que la Guyane va devenir très compliqué.
      À moins de naviguer en bateau privée ou en jet privée!Lol!
      Qu'importe!La priorité est de Sauvegarder ma santé et de prendre aucun implant sous la peau en refusant les vaccins.
      Forcément,notre vision de la vie a changé avec le corona,le confinement.
      Selon moi,le compte à rebours final a été enclenché avant l'éffondrement économique.C'est le moment de Devenir Super Invisible.
      J'aime bien cet article de Pierre.
      Quand je vois des gens se déplaçant en scooter qui font beaucoup de bruit,je rigole.Cela les trahit.Les Fdo les entendent et les repèrent facilement. Ensuite,c'est contrôle systématique.
      Quand je vois des parents habituer les enfants à crier,parler fort,je rigole.
      Parce que le jour du chaod,un enfant habitué à faire entendre sa voix vous fera repérer facilement.
      Quand je sors de chez moi,la porte.peut faire du bruit.Alors,je l'ouvre au moment où une voiture passe.Ni,vu ni connu.Personne ne m'entend.C'est aussi ça l'invisibilité.
      On sait jamais quand je suis chez moi et quand je le suis pas.
      Je laisse les lumières allumées chez moi.On croit que je suis là.Lol!
      Simple.Mais terriblement éfficace.
      Le vélo est le moyen de locomotion le plus silencieux pour se déplacer rapidement sans se faire repérer à des kilomètres.
      Dans la rue,en couvre feu,je parle pas au tél.Je chante pas.etc..

      C'est un bon entrainement.

      Supprimer
  29. Il y a parmi les coms un qui fait référence aux 10 commandements. Il y a une erreur de traduction. Ce n'est pas : tu ne tueras point. Mais : tu n'assassineras point. Saisissez la nuance.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément les erreurs de traduction sont légion.
      Premier commandement:Tu ne te feras pas tuer.(surtout pas en cherchant midi à quatorze heure).
      Tu ne feras pas tuer tes amis,ni tes proches.
      Saisissez la nuance...cessez de vous tourmenter avec vos philosophies morbides mortifères.
      Soyez concentrés à ce que vous faites,et faites le bien.
      La disparition prématurée de certains rend peut-être aussi le monde un peu moins moche.

      Supprimer
    2. Tradutore =traditore,ce n'est pas nouveau surtout quand il n'y a aucune certitude de textes écrits par une pléthore d'auteur chacun y trouvera ce qu'il veut bien y mettre ,c'est l'auberge Espagnole et je rejoint pleinement les raticles de Pierre qui sont dans leur ensemble des "recettes" plus qu'utiles pour celui qui saura se servir de ces outils donnés gracieusement Il ne faut pas se disperser alors que la maison brûle ,vous allez comme cela semble devoir se faire prendre sur la tête de nouvelles interdictions sous prétextes sanitaires imaginaires multipliés par des non dits et des omissions volontaires de la dissimulation autre facette de cet article illustré par le manque de données des morts de la "grippe classique,je suis donc allé chercher ce chiffre et ou mieux qu'a l'insée et là surprise il y en aurait eu cette année 75 !!! alors que chacune des années précédentes le nombre était de l'ordre de 10 000 !! aurait on ajouté ces "oubliés" a ceux d'un covid19 de bonne facture ? sans parler des masques Indous et Coréens fabriqués dans des conditions ubuesques ,je vous laisse juges

      Supprimer
    3. Bonsoir à tous,un petit article.....grand par sa petitesse qui est bien dans le sujet.
      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwik-tiw1M_qAhUL0uAKHeg7AGMQFjAAegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2020%2F07%2F13%2Fsalut-nazi-et-insultes-racistes-lors-de-l-agression-7654299-4321.php&usg=AOvVaw0E715Z8jKJP_FdRsjagrT-
      Un fait divers banal:insultes,auteurs des faits ivres,coups et blessures sans grande gravité.....mais voila salut nazi et propos racistes.
      Quand je dis sans gravité,c'est que cela me semble sans rapport avec les agressions au couteau qui fleurissent dans les villes.
      Je note néanmoins l'importance donnée aux vidéos faites par des "témoins".
      Ces gens ont le don de m'énerver;il n'y a pas un drame,pas un accident où on ne voit pas ces "charognards"se précipiter téléphone en main.Et ça filme!!
      Vous croyez qu'ils interviendraient,qu'ils porteraient secours.Non ils filment,ils immortalisent la souffrance et la propagent.
      Quelqu'un saisira-t- un jour la dimension abjecte de ce voyeurisme écoeurant. Ces témoins devraient être poursuivis pour non assistance.
      Dans ces circonstances,il est très difficile pour un simple citoyen d'échapper au film en cas de problème.
      On vous demandera pas votre avis,et ça peut être retenu contre vous.
      On voit assez peu de filmes sur le trafic de drogue,sur les proxénètes...je me demande pourquoi?
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  30. Salutation Messires & Gentes Dames,

    Je vous transmets un lien qui concerne Une lettre de Mgr Carlo Maria Viganò à Donald Trump.
    Bien entendu, je suis hors sujet, mais je pense que cela risque d’intéresser quelqu’uns d'entre vous.
    « Sinon, on peut catapulter un danseur »

    Blog : de Jeanne Smits

    Lien : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/06/une-lettre-de-mgr-carlo-maria-vigano.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+blogspot/jeannesmits+(Le+blog+de+Jeanne+Smits)&m=1

    Bien à Vous.

    Deus Vult !
    In Hoc Signo Vinces
    Que Dieu en soit garde

    RépondreSupprimer
  31. Je suis fasciné par le cas Xavier de Ligonnes... Incroyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de comprendre.
      Je me suis tout d'abord demandé ce que ce message faisait ici.
      Et je viens de recevoir une "newsletter" m'incitant à me procurer le bouquin qui vient de sortir sur cette affaire.
      Ben c'est raté, ce sujet m'indiffère, inutile d'insister.

      Supprimer
    2. Salutation François,
      De quelle commentaire parliez vous ?
      Car si c'est le cas ? Je tiens à être averti !

      Bien à vous

      Que Dieu vous garde

      Supprimer
    3. Salutations Ours Debout,
      je parlais du commentaire auquel je répondais, sur Xavier de Ligonnes. Un fait divers dont je ne saisis pas l'intérêt.
      Les techniques publicitaires se renouvellent...

      Supprimer
  32. Bonjour à tout l'monde 😉
    La fuite, moyen pertinent de tourner le dos aux problématiques. Je suis en train de le faire ✌️
    Arrêter de me battre pour un Monde meilleur, en vain... Refusant ce système censitaire et extrêmement fiscale, je décidais de quitter mon pays et découvrir d'autres horizons. Non pas pour trouver mieux ailleurs, car chacun sa sauce, mais pour voir autres temps, autres Vies, échanges spontanés de plaisirs et de sourires de toutes Ethnies. Le temps imparti ? Néant et sans obligations journalières.
    Je voyage avec mon sac à dos et mes godasses tout en refaisant le Monde... mon Monde 🙂 Me présentant sous un pseudo facile à prononcer et à retenir pour d'autres conversations 🥰 (inspiré du film "Into the wild")
    Merci à Vous poir ce texte où je m'y retrouve un peu, et Merci poir tous vos commentaires 😉 Bonne continuité à tout l'monde 🙏

    RépondreSupprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.