26 octobre 2020

Survivre à la guerre civile - Part 2

Nous continuons l'étude des principaux facteurs à considérer dans un scénario de guerre civile.

Le premier concernait les différents acteurs possibles de ce scénario, tels que les soldats ou forces de l'ordre, les  irréguliers, les criminels, et les civils.

On pourrait en rajouter d'autres, notamment des milices religieuses qui se constitueraient pour l'occasion (suivez mon regard). A moins de les considérer comme une véritable force d'invasion étrangère (ce qu'elles sont en réalité), ce qui nous plongerait dans un scénario hybride qui mêlerait guerre civile et guerre conventionnelle...



Rester sur place ou fuir ?

Il n'y a pas vraiment de réponse correcte : votre choix pourrait changer en fonction de la situation, ou lié à des facteurs purement personnels.

Evacuer ? Fuir pourrait être votre seule option pour échapper à une mort certaine, mais ce choix sera presque toujours incertain et périlleux.

Rester en place ? Rester là où vous êtes peut être effrayant, voire dangereux, mais parfois cela en vaut la peine ; vous connaîtrez votre environnement, les gens qui vous entourent habituellement, ainsi que la situation générale.

S'enterrer dans un bunker ? Une pièce forte entièrement équipée et dissimulée est souvent considérée comme l'ultime retraite survivaliste pour ce type de scénario, mais elle est loin d'être infaillible. Votre cachette pourrait devenir votre tombeau (notamment si elle ne possède qu'une seule entrée/sortie).

Où aller ? Tous les endroits ne se valent pas lorsqu'il s'agit de se cacher ou de prendre position. Vous devez savoir à quoi vous attendre avant que ce moment n'arrive.

La plupart des survivalistes se posent une seule question lorsqu'ils envisagent de réagir à une situation prolongée susceptible de mettre leur vie en péril : faut-il rester ou partir ? Courir, ou s'asseoir et se mettre à l'abri ?

La réponse la plus instinctive et apparemment la plus évidente face au danger d'une guerre civile est de s'éloigner du conflit aussi vite et aussi tôt que possible. Un tel raisonnement est tout à fait valable, mais ce n'est pas toujours possible ni même conseillé selon la situation à laquelle on est confronté.

Le fait est que vous risquez de ne pas avoir le choix ! Vous pourriez être contraint de vous abriter sur place pour survivre à un bombardement, une occupation, ou à un certain nombre d'autres dangers jusqu'à ce que vous ayez à la fois le temps et la possibilité de vous échapper avec un minimum de sécurité.

Au moment où cela se produit, les routes pourraient être encombrées de débris, bouchées par d'autres réfugiés en fuite, ou activement contrôlées par des belligérants d'un côté ou de l'autre.

Il est sans doute est inutile de vous dire que chacun de ces facteurs vous ralentira, voire stoppera votre progression de manière drastique, et qu'ils présentent également des dangers intrinsèques importants.

Si vous décidez de rester sur place, vous pourriez avoir le choix du lieu où vous déciderez de vous réfugier ou non. Vous pourriez être averti à l'avance d'une menace ou d'une bataille en cours, ou votre premier signal pourrait être une explosion ou une fusillade massive. Rester là où l'on connaît des gens - et où ils nous connaissent - est toujours un avantage.

Parfois, vous devrez jouer le jeu que la vie vous a distribué, en espérant que tout ira bien. L'endroit où vous vivez ou résidez actuellement est également un facteur à prendre en compte dans le calcul. Si vous habitez une ville rurale ayant peu ou pas d'importance stratégique, il vaut peut-être mieux que vous restiez sur place. Si vous vivez dans le centre d'une grande ville infestée de barbus susceptibles de se regrouper en milices religieuses dès le début des réjouissances, vous pourriez effectivement prévoir de partir aux premiers signes, pendant que les choses vont encore bien.

Mais même dans ce cas, il vaut mieux que vous soyez préparé. Vous devez avoir une idée de l'endroit où vous allez, et de ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois sur place. Serez-vous même capable de trouver un endroit fiable où vous poser, ou devrez-vous le chercher une fois sur la route ?

Rappelez-vous que vous serez un réfugié au sens le plus littéral du terme, et qu'en temps de guerre vous ne serez jamais le bienvenu, quel que soit l'endroit où vous pourriez atterrir. Vous ne représenterez, la plupart d'une temps, qu'une ponction potentielle sur des ressources déjà dangereusement épuisées pour les habitants d'une région donnée.

De plus, le simple fait d'être sur la route va être dangereux en soi. Vous serez exposé et vulnérable ; vous risquez d'être dépassé par des groupes (d'un bord ou de l'autre), des milices, des bandits de grand chemin et d'autres individus qui tenteront de vous voler ou vous tueront.


Réfugiés 39-45 : quand les migrants étaient européens...


Un bunker est-il une bonne idée ?

  • Un bunker peut sauver la vie si l'on a tout perdu.
  • Il peut permettre de traverser une guerre dans le secret et en toute sécurité.
  • Toute découverte de bunker par des personnes non affiliées ne peut que garantir sa destruction et son évacuation.
  • Tous les participants à une guerre civile ainsi que les personnes se trouvant dans une zone de conflit n'auront qu'une idée en tête : faire un raid sur la réserve de provisions et d'équipement que représente un bunker.

Le rêve de tout bon survivaliste est d'avoir un abri à lui tout seul, situé dans un endroit caché, isolé, complètement autonome et rempli de toutes les nécessités imaginables dont on pourrait avoir besoin pour traverser une sale guerre.

Qui ne voudrait pas d'un tel endroit dans un tel scénario ? Cette idée est indéniablement séduisante, et les bunkers ont certainement des mérites dans de nombreuses situations, mais vous seriez fou de mettre tous vos œufs dans ce panier en particulier en cas de guerre civile.

Voilà ce qu'il en est, en long et en court : un bunker pourrait être en effet votre voie de salut lors d'une guerre civile, surtout s'il est resté caché, bien garni et entretenu lorsque vous vous trouvez à court de ressources ou que vous avez déjà tout perdu, y compris votre maison. Pouvoir accéder à une cache dédiée amplement approvisionnée serait certes une bénédiction dans une telle hypothèse.

Cela dit, les bunkers présentent un inconvénient majeur auquel on ne pense pas toujours : vous serez pratiquement obligé d'y rester pendant toute la durée des opérations. Cela implique donc une préparation logistique sans faille, mais aussi, et surtout, une énorme pression psychologique que bien peu de gens, y compris parmi ceux qui me lisent ici, seraient capable de supporter.

En effet, chaque fois que vous entrerez ou sortirez du bunker, vous augmenterez vos chances d'être repéré, et si quelqu'un vous suit à distance, vous risquez de le mener tout droit à votre havre de paix. 

En fait, vos problèmes de sécurité opérationnelle commenceront avant même que vous preniez le chemin vers votre bunker en temps de guerre ; celui qui aura construit cet abri, et/ou toute personne qui en connaît l'existence ou le but probable constitue une fuite potentielle qui peut voir votre précieuse préparation saccagée ou réquisitionnée.

Même si vous êtes le seul à le construire, quelqu'un pourrait avoir de la chance et y tomber dessus par hasard, ou faire le rapprochement s'il vous connaît et comprend ce que vous faites. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu'il tracera un gros cercle au stylo rouge sur sa carte personnelle...

Il est facile de comprendre pourquoi. Tout bunker de survie construit et aménagé par un survivaliste sera toujours plein de " friandises " et constituera de ce fait une boîte à butin géante, façon Kinder surprise. Cela en fera un véritable prix pour tous les groupes de malfaisants énoncés précédemment, qu'il s'agisse de soldats professionnels, d'irréguliers ou de criminels.

En principe, votre bunker devrait éviter de retenir l'attention et de vous faire remarquer depuis le premier jour où vous commencerez à le construire, jusqu'à celui où vous n'en aurez plus besoin.

Sachez qu'à partir du moment où il sera mis à jour, ne serait-ce que par une seule personne qui s'avisera d'en parler ou de mener sa propre enquête, le compte à rebours sera déclenché et vous devrez l'abandonner, sous peine de mort ou de capture.




Où habiter ?

  • Les villes sont souvent des champs de bataille très disputés, regorgeant de cibles stratégiques, mais elles peuvent aussi donner plus de flexibilité pour se déplacer sans être détecté.
  • Les zones rurales et sauvages offrent de meilleures chances de se cacher, mais rendent aussi plus vulnérable en raison du manque de ressources humaines et, plus spécifiquement, de personnes susceptibles d'apporter une aide en cas de besoin.
  • Vous devrez peut-être vous adapter à la volée pour faire face à l'évolution des conditions.
  • Le plus important, à mon sens, sera d'intégrer un groupe suffisamment important pour assurer une défense mutuelle, et de rester à l'écart des zones contestées.

Décider de fuir ou de rester sur place pour survivre à un conflit est un choix crucial dans un plan de survie. Certaines personnes pensent qu'il faut rester dans un village, d'autres, en périphérie d'une ville, ou dans une ville plus grande. D'autres encore ne considèreraient qu'une zone rurale, voire même un endroit complètement isolé dépourvu de toute présence humaine.

Il y a de bonnes raisons pour privilégier chacune de ces différentes alternatives, et vous risquez en effet de devoir toutes les envisager avant que les derniers coups de feu ne soient tirés. Etudions les raisons.

Les villes sont un choix évident pour certaines personnes, étant donné qu'elles y ont vécu, travaillé ou grandi. Les villes ne manquent pas d'endroits où se cacher et se réfugier en cas de coups de feu.

Elles comptent également de nombreuses rues, ruelles, voies, égouts et tunnels qui constituent autant de routes cachées très pratiques pour se déplacer, à l'abri des regards indiscrets lorsque la situation est critique.

Le problème est que les villes sont pleines de gens et d'autres cibles stratégiquement importantes, et qu'elles sont constamment la cible d'invasions par les troupes armées, les bombardements aériens, et les pilonnages des véhicules blindés à chenilles.

Bon nombre des systèmes d'armes modernes les plus destructeurs et les plus dangereux seront déployés de manière extensive dans les villes et aux alentours pour soutenir les combats généralement intenses qui s'y déroulent.

Quand on pense à la survie en ces termes, les territoires ruraux et éloignés pourraient apparaître comme un meilleur choix. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas !

Il existe de nombreux exemples de personnes isolées, ou de petits groupes, vivant dans des endroits peu habités, qui sont victimes de criminels, de milices punitives ou autres individus qui ne cherchent qu'à faire le mal. C'est un fait que nous avons souvent évoqué dans nos pages, et qui s'est vérifié dans l'histoire moderne, que ce soit en Argentine ou en Bosnie.

Loin du soutien et de la protection mutuelle qu'apportent un certain nombre de personnes qui se regroupent, ceux qui vivent en marge et à la périphérie des agglomérations souffrent souvent de manière indescriptible lors de conflits civils.

Si vous habitez dans un village, un hameau, ou une sorte de complexe fortifié avec plusieurs familles qui tentent de survivre ensemble et d'assurer leur défense mutuelle, cela ne se passera probablement pas bien si vous êtes confronté à de véritables soldats professionnels ou à des irréguliers endurcis par la guerre.

La plupart des gens verront probablement leurs meilleures chances de survie et la meilleure façon d'éviter toute issue malheureuse en vivant dans une ville moyenne, voire plus grande. L'idéal pourrait être de parvenir à en trouver une qui possèderait le moins d'installations importantes possible - gares de triage, aéroports, centres industriels, centres logistiques, grands carrefours, etc.

Dans tous les cas, vous ne devez jamais oublier que les principales menaces auxquelles vous serez confronté lors d'un conflit civil ne seront pas les balles et les bombes ; la principale menace, ce seront les gens, en plus des vôtres !

La meilleure façon de contrer une menace humaine est de faire appel à ses propres hommes, ou plus succinctement, à un groupe qui s'investit dans sa défense mutuelle et sa survie propres.

Si vous tenter de passer l'orage avec seulement votre famille, votre partenaire, ou une petite équipe, vous pourriez avoir du succès pendant un certain temps. Mais si vous êtes découvert, contraint de vous battre et que vous devez mener une véritable défense, vous auriez intérêt à disposer de main-d'œuvre qui fera réfléchir vos ennemis à deux fois.

En fin de compte, vous devrez faire un choix et en assumer les conséquences lorsqu'il s'agira de savoir où vivre pour surmonter une guerre civile.



Nous étudierons la prochaine fois d'autres points parmi ceux évoqués dans la première partie de cette étude. On peut déjà voir, à travers ceux qui ont développés jusqu'à présent, que la thématique de la survie en temps de guerre, civile ou autre, est vaste et complexe. 

Quelques éléments nouveaux, que je laisse à votre réflexion jusqu'à la prochaine partie...

93 commentaires:

  1. Une fois encore merci à notre mentor Templar…
    il a su réveiller en moi quelques lacunes quant aux lieux différents que je pourrais utiliser …

    En dehors de la BAD, j’aurais la possibilité d’ exfiltrer justement dans un Bunker (10 personnes) , et même plusieurs à équiper…une dizaines étanches, et autant en casemate pour 2/3 personnes, en surveillance, et une énorme réserve d’eau potable…Datants de la seconde guerre mondial, tout ce petit monde est positionné sur un promontoire , avec vue dégagé,

    Ou bien dans la verte, mais moins confortable, sur un terrain nu isolé , et défendable …

    Mais comme je suis à proximité ( 35 KM) d’une grande ville, un éventuel « parasitage » pourrait avoir lieu, j’ai pensé aux points sensibles de passage qui donnent accès à 3 villages, ces points ( routes, train) pourraient être gardé et surveillé avec quelques individus mais là, en dehors d’y penser , actuellement je voie pas comment le mettre en oeuvre et à qui en parler, un mouton ne comprendrais pas.

    la dernière solution, pour moi, serrait de partir, à 250KM, vers un lieu presque idéal, isolé, caché,avec de l’eau, qui conviendrais au début à 6 personnes, voir plus après aménagement ou beaucoup plus encore à condition de s’enterrer ….
    robin

    RépondreSupprimer
  2. En fait quel que soit l'endroit il aura ses avantages et ses inconvènients ,il ressort quand même qu'il est quasi impossible de tenir longtemps seul.Fort de ce constat il est tout aussi imparable d'envisager d'être à plusieurs ,oui mais quel est le nombre optimum sans risquer un déséquilibre matériel alimentaire et de défense.? Les clans Papous ou amérindiens donnent une partie de la réponse,ils sont relativement nomades et ne dépassent que rarement plus de 50 individus au même endroit.Pour nous en europe le chiffre me semble beaucoup plus faible au plus une douzaine par lieu ,ce qui n'interdit pas des regroupements de circonstance.Eviter le combat est une priorité mais son engagement doit se faire si nécessaire avec la totalité de l'armement disponible et toute la sauvagerie et la détermination possible pour oter d'entrée l'envie aux assaillants de poursuivre leurs actions.Un homme averti en vaut deux et un homme préparé en vaut quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend aussi de la nature de la menace;un ancien fortin peut tenir le choc face à des racailles sans expérience,peu armées,fatiguées,frigorifiées,etc mais sans grande utilité face à des combattants aguerris même s'ils disposent de peu d'armement,je pense aux nageurs de combat par exemple.
      Si les moyens déployés sont ceux d'une armée moderne,le château fort,la bastille fortifiée,ou l'ancien fort à la Vauban finiront en tas de ruine....j'ai bien peur que le bunker aussi.
      Quelle probabilité avons nous de rencontrer tel adversaire plutôt que tel autre?
      Combien d'attaque au couteau par jour?
      A mon avis la probabilité de ce type de violence est la plus élevée.
      Je vois mal les forces spéciales envahir mon village...L'aviation?Les blindés?
      A mon avis mieux vaut rester concentrés sur la barbarie ordinaire:violeurs,pillards,assassins...
      Pour ce qui est de "prendre le maquis",il me semble qu'avec la technologie actuelle,les résistants qui ont pu tenir la dragée haute à l'occupant lors de la dernière guerre seraient aujourd'hui très vite repérés,en forêts ou en campagne;plus vite qu'en ville.
      Tout dépend donc de "à qui on a affaire".
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  3. Bonsoir à toutes et tous, mes amies(is), vous êtes toutes et tous de bons conseils ! Mais s'il vous plait, ne donnez aucun détail, aucunes précisions en rapport avec vos préparatifs. Vous savez très bien que nous sommes: "sous contrôle" sur le site de Pierre Templar (et sur les autres). Je suis un "ancien", comme beaucoup sur ce site, donc j'utilise mon langage de l'époque: "FOMEC" !!! et "Pas vu, pas pris". Kenavo Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les ami(e)s
      je suis dans le 60600.
      Ancien de la grande Maison avec un "paquetage " pas mal préparé pour notre famille. Je recherche une ou des familles de la région avec la même "optique" pour échange sur les préparatifs sérieux avancés car mieux vaut prévoir qu'être un mouton . Faire connaissance et " filtrer" ça permet de garder la forme et sa famille ... mais je ne sais pas quelle " procédure " entreprendre pour ces contacts .. je reste en "écoute " sur notre site ci présent .

      Dommage que je sois loin du pays mon ami .
      Travailler ensemble aurait pût être profitable .. .
      Kénavo les ami(e)s
      TAPS

      Supprimer
    2. Bonsoir à tous,bonsoir db29,
      d'une part il n'est en rien interdit de se préparer au pire,certaines directives préconisait même de le faire avec il est vrai des conseils médiocres,
      d'autre part je ne désespère pas que dans ceux qui nous suivent, nombre d'entre eux aient une famille,et donc les mêmes préoccupation que nous.Probablement habitent-ils une grande ville, et font le trajet boulot-maison,la boule au ventre.
      Je rencontrais il y a peu un chef d'entreprise;une femme qui avait quitté sa situation dans la capitale,pour protéger ses enfants.
      Elle a recréé une structure en campagne.
      Nous n'avons pas les mêmes moyens.
      Par curiosité je suis allé voir ses bâtiments sur google.Ouah!!!!
      Bref si j'ai pu les voir,d'autres le peuvent aussi.
      Panneaux solaires,éolienne,puits,cheminée,jardin,piscine,nous sommes un peu comme des poissons rouges dans leur bocal.
      Nous avons donc peu de secrets.
      Reste donc le "délit d'opinion",avec ou sans Avia. Un survivaliste célèbre peste après un journal qui n'a pas publié son interview.Son texte, d'après lui,a été jugé trop apolitique.
      Si les journaux s'intéressaient au bons sens,il me semble que ça se saurait;ils auraient des lecteurs,par exemple.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  4. Merci Pierre :) voilà un article qui fait réfléchir - biz à tous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elizabeth. Connaissez-vous ce livre ? "Les prophéties de La Fraudais" de Pierre t Roberdel Dépôt légal : juin 1991
    Prophéties de Marie-Julie Jahenny qui vécut à Blain (Loire -Atlantique) de 1850 à 1941.
    Après l’avoir lu une première fois je l'ai relu en résumant quelques extraits sur une dizaine de pages tant cela m’avais marqué.
    Fichier créé le 27 11 2004. Ce qui m’a permis de constater que certains passages se sont réalisés.

    Voici quelques petit extraits :
    Page 117 Les ennemis vont trouver le moyen - tous les moyens - pour exiler les troupes qu'on appelle gardiens de la paix. Ceux-ci seront réduits en plusieurs lieux, avec défense de circuler et d'entrer dans les villes où ils sont encore aujourd'hui, et où ils se sont dépensés longtemps.

    Un autre passage : Tous les ouvriers, dont l'emploi fournissait chaque jour une occupation qui les empêchait de se livrer au mal... Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d'enlever à l'ouvrier tout travail, tout emploi.

    Page 171 Une lutte sanglante y sera déclarée, un peu du côté du Roi de Perse, pour une possession en ces terres de peu de valeur, c'est-à-dire pour y ouvrir un passage à ce qui circule sur la terre

    (Semble décrire la guerre d'Irak en 1991 pour un accès à la mer par le Koweit, guerre qui il me semble avait réuni une trentaine de pays).

    Bien à vous
    Anonyme 59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prophéties de Marie Julie Jahenny sont très connues, très difficiles à placer dans le temps et à ordonner, mais très intéréssantes :) Amitiés

      Supprimer
  6. Bonjour a tous, une petite question neanmois importante que je pose aux "savants" du blog : si il est facile de se constituer quelques reserves d'eau de materiels et de nouritures, qu'en est il des medicaments ? certains vieillissent ou un des parents a charge, et se trouvent en face de problemes tels que l'hypertension, le diabete, cholesterol, les problemes cardiaques etc...
    il est quasi impossible d'avoir une ordonnance valable pour plus de six mois. Connaissez vous des "solutions de remplacement" valables pour ce type de pathologie ? des remedes naturels (a part le bon sens : pas de graisses ou de sucreries inutiles...) merci d'avance et bonne prepa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte beaucoup sur les ressources de notre corps et de notre inconscient, qui en a le contrôle. Donc j'utilise l'hypnose dans de nombreux cas.

      Supprimer
    2. Je travaille plusieurs moyens soft : argent colloïdal, aromathérapie, lithothérapie, magnétisme et hypnose aussi, plus un réseau de potes dans le médical tradi .... et on va un peu compter sur la chance :) Amitiés

      Supprimer
  7. Les ordonnances sont valables 1 an,les médicaments ont en principe une validité de deux ans, après leurs principes actifs chutent de 50% les deux années suivantes.;puis ils faut les jeter,donc prévoir leur remplacement et l'emplacement des pharmacies pour présenter son ordonnance le cas échéant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Janus mais justement : les pharmacies ne peuvent plus donner de traitement pour plus de trois mois ! c'est une decision recente semble t il... d'ou ma question sur les medecines de remplacement...

      Supprimer
    2. Pour ceux qui trainent "l'hypertension, le diabète, cholestérol, les problèmes cardiaques etc..." je dirais qu'il fallait s'en préoccuper avant, en limitant les excès , en ayant une bonne hygiène de vie...à mon avis en k2kk, et pénurie de médocs se seront les premiers à nous quitter,( regardez avec le pseudo virus)
      néanmoins vous pouvez toujours utiliser des nettoyants, comme la Chorella, zéolith, argent coloidal, huiles essentielles,cure de plantes, et fortifiants vitamines, spiruline....mais tout ceci ne ferras pas de miracle ( une jambe perdue ne repousse pas ) .

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      totalement faux. une étude sur la pharmacie d'un silo de missile americain qui a été muré pendans 65 ans a prouvé qu'aucun médicament n'avait perdu plus de 5% de ses principes actifs et aucun n'est devenu toxique. les dates ne servent qu'a vous vider le portefeille et à maintenir les emplois dans l'industrie pharmaceutique.... bien cordialement

      Supprimer
    4. Bonjour Anonyme du 27 octobre 2020 à 18:26
      Très intéressant, merci. Sais-tu comment retrouver cette étude?

      Supprimer
    5. http://americannewsreport.com/study-finds-some-drugs-remain-effective-decades-after-expiration-date-8816138

      il y a plein d'articles sur le sujet. celui ci, plus de 90% d'efficacité des médicaments solides (attention les liquides) 35 à 40 ans après la date de péremption....

      Supprimer
    6. Bonjour je ne suis en rien un specialiste, mais mon sentiment d'apres mon parcours est que tous les medocs sous forme de comprimes, stockes au frais, au sec et a l'obscurite, doivent se conserver extremement longtemps, bien plus que les dates de peremption. Par contre pour tout ce qui est solutions, sprays etc... c'est sans doute a voir au coup par coup. Bien cordialement.

      Supprimer
  8. Hello les ami(e)s
    je suis dans le 60600.
    Ancien de la grande Maison avec un "paquetage " pas mal préparé pour notre famille. Je recherche une ou des familles de la région avec la même "optique" pour échange sur les préparatifs sérieux avancés car mieux vaut prévoir qu'être un mouton . Faire connaissance et " filtrer" ça permet de garder la forme et sa famille ... mais je ne sais pas quelle " procédure " entreprendre pour ces contacts .. je reste en "écoute " sur notre site ci présent . Kénavo les ami(e)s
    TAPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Taps...c'est pas évident de prendre contact, j'essaie depuis un bout de temps, dommage je suis dans le 13/12, le "survivaliste" par essence est méfiant, il se cache, et évite tout contact de visu avant d'avoir montrer (patte blanche) et encore, il te recevra avec le Glock planqué sous sa veste...
      ces précautions sont nécessaire par les temps qui couvent , d'un autre côté c'est un réel manque pour tous,
      je te souhaite de belles rencontres
      robin

      Supprimer
    2. bonjour
      je suis sur le 60500..
      apres le confinement, on peux ptete se prendre un café au sylvia?
      s.

      Supprimer
  9. Jean

    Bon, allé...je me lance, car ça devient chaud bouillant...En vue de créer un groupe, dont la base, le ciment, sera la foi chrétienne, celle d'origine...orthodoxe, s'il y a parmi vous des vrais hommes et femmes de foi, qui vivent dans la crainte de Dieu, qui chérissent les vrais valeurs familiales...alors,je lance cet appel: créons, ensemble, un groupe maintenant, avant que la vague nous emportent. Dépt. 13, BdR yopmail: alt.xl-1odufrst@yopmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean...un groupe est formé par Remy...au niveau national, tu peu le trouver là:
      https://polemique.roman-livre.com/
      robin

      Supprimer
    2. Jean
      Uniquement par Yop ;)

      Supprimer
    3. Vivre dans la crainte de Dieu ? .... ? l homme peut etre un chien soumis et craintif devant son maitre, tel un employe degenere chez microsft devant maestro bibile... Mais un Etre Humain devant Dieu, il ne s agit pas de craindre. le respect le plus profond n a pas pour origine la peur. A part si vous etes un mahometan...

      SB.

      Supprimer
    4. Bien d'accord avec vous Sb ,je ne vis et ne veut vivre dans la crainte de personne ,il y a suffisament d'emmerdements pour ne pas rajouter de la misère à la pauvreté,il y en a qui ont l'art de se foutre des boulets aux pieds ou à l'esprit.Pour l'instant le tangible et son cortège futur ne sera pas un parcours de santé et rien n'a été fait avec avec mesure et poids ,ou il y a un petit artisan qui avait le compas dans l'oeil mais c'était la pointe pour la vision et la main très lourde pour le poids.Revenons à nos moutons .... de Français qui s'imaginent que de rester au nid va leur valoir un joyeux Noël!!! ils croient effectivement encore au père barbu,nos amis Italiens et Allemands eux ont compris qu'ils allaient l'avoir dans l'os ,ils ne savent pas pourquoi mais sentent bien qu'il ne s'agit que d'un mauvais prétexte et pas le vrai ;ce long préambule pour dire que l'effondrement est en cours dans toute l'europe et qu'il risque d'y avoir des mouvements importants de populations qui tenteront de se réfugier la ou elles penseront qu'il pleuvra le moins,les frontières n'auront même plus de valeurs symboliques.Les Suisses ont fait un exercice de refoulement par l'armée d'un déferlement de réfugiés venant de France il y a déjà deux ans.Donc évitez les frontières si possible ou alors haut dans la montagne.La France devient un immense camp de travail consenti avec le confinement que les teutons appellaient stalag avec une cravache de 135 euros ,voir le cachot pour les récalcitrants

      Supprimer
    5. C'est vrai que certains débats ressemblent aux querelles byzantines,Jean fixe le règlement intérieur de la communauté qu'il souhaite créer comme il veut.Après tout s'il pense trouver là un argument de cohésion sociale fort.
      Les Français sont ,à mon avis, encore sous les choc de la répression des gilets jaunes,et sous la menace terroriste(à nouveau).
      Si on rajoute à ça qu'un Français sur 2 n'a plus confiance en la Justice et que 62% pensent que l'institution fonctionne mal.
      L'ensemble rend prudent;il ne manquerait plus que de se faire virer.
      J'ai fait mes courses,tout à l'heure ;les chariots étaient plein de pâtes, de riz,de bouteilles d'eau,de pack de lait,de rouleaux de PQ ,....vraiment pas de quoi passer un bon Noël.
      La confiance n'est plus là.
      La résignation est-elle feinte?
      J'ai vu des endroits où les gens se foutent visiblement du masque ,mais qui le mettent dès qu'ils voient un "étranger".
      La confiance n'est plus là.
      Il me semble qu'en cas de problème les sociétés rurales se replient sur elles-mêmes.C'est ce qui est en train de se passer.
      Les forêts de la Double n'étaient pas de tout repos pour l'occupant (quoi que...)
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    6. La crainte de Dieu n'est pas la peur de Dieu. C'est un frémissement de Bonheur. Moi j'ai reçu ce texte d'Isaie 45 pour Rémy Daillet "Je te donne mon appui pour te soumettre les nations, pour ôter aux rois leur pouvoir et ouvrir devant toi les portes verrouillées des villes. Moi-même je marche devant toi pour aplanir les obstacles, fracasser les portes de bronze et briser les veroux de fer. Je te livre les trésors secrets et les richesses bien cachées. Ainsi tu sauras que je suis le Seigneur, que je t'engage personnellement, moi le Dieu d'Israël... Je t'ai pris à mon service. Le Seigneur, c'est moi et personne d'autre. A part moi, il n'y a pas de Dieu."

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes et tous; Bien que le sujet de base de la publication de Pierre Templar ne soit pas le sujet....Je prend "le train en marche" par rapport aux commentaires ci-dessus, concernant les médocs et leurs éventuels pénuries. J'ai dans mes proches deux personnes asthmatiques+++, Si un jour prochain il y avait pénurie de médocs de base ! avez vous mes amis , des conseils; des recommandations à me donner pour une "substitution", (un plan B) à la prise de ventoline (bracho-dilatateur). Amitiés, Kenavo. Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier,malheureusement, après m'être posé la même question que toi il y à quelques temps déjà et après maintes recherches de solutions alternatives et naturelles à la ventoline,je suis aux regrets de te dire qu'aucunes alternatives existent si ce n'est le travail sur soit,chose facile à dire,je te l'accorde,pour quelqu'un qui n'est pas asthmatique.....le seul truc c'est d'essayer de se faire prescrire plusieurs ordonnances chez différents toubibs histoire de pouvoir se constituer un bon stock....apparemment, la molécule perd un peu de son efficacité dans le temps mais marche toujours à DLC + 4 (RETEX MAISON!) donc si constitution de stock en 2020>>>>>tranquille jusqu'en 2028 au mieux.
      Sinon,il y a un post développé à ce sujet sur le forum de David Manise...VIE SAUVAGE ET SURVIE/rubrique médecine....au pire demande à TÉZAK,il connait bien ce forum et pourra te refiler le lien je pense.

      Supprimer
    2. Salut les Gaziers,...

      Etant tjrs en stand-by depuis mon départ sur ce forum, j'me permet de te donner un lien qui pourra surement t'aider a trouver une alternative a ton problème DIDIER ..
      Le site en question c'est " https://www.le-projet-olduvai.com/ "
      Dans la rubrique " DOCUMENTATION "

      Voici de quoi te ravir en DOCS & PDF... http://oldu.fr/docs/ (copier/coller)

      Les temps sont DUR !!!

      Ne comptait que sur vous-même les AMIS(E)

      SALUTATION A TOUS.... ;-)

      Supprimer
  11. Bonsoir à tous mes cousins Francais.
    Dans un cours d'histoire, un de mes profs m'avait expliqué la bataille de Bir Hakeim où chacun trouvait l'energie pour lutter contre l'envahisseur. A dix contre un vous aviez tenu le fort pendant 15 jours.
    La force est présente, à nous de la canaliser.
    J.Breton
    Quebec

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir a tout le monde. Voila maintenant quelques années que je suis ce blog. Étant un "citoyen prévoyant" depuis 2014, je n'aime pas le terme survivaliste, je me permets de vous exposez une critique. Avez vous pensez aux handicapés de + de 80% ? Car,il y a aussi des "survivalistes" dans ce monde, je le suis. C'est juste pour rebondir sur des commentaires "medoc" ici et ailleurs.
    Si vis Pacem, para bellum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour à toi et aux autres.Si le désaccord ne porte que sur un terme, ça ne me semble pas important. Il est certain que les handicapés à ce niveau courent bien plus de risques, leurs priorités doivent être différentes. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "penser aux handicapés". Si c'est juste pour leur adresser une pensée fraternelle et compatissante, pas de problème mais je serais surpris qu'il s'agisse de ça.

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes et tous. Bonsoir "Anonyme" du 29/10/2020 à 20h52. Sauf votre respect, je ne pige pas votre post !!!! Pensez vous que dans les commentaires passés, dans les publications passés...il y a un manque de respect, envers les personnes en situation d'handicape ???? je ne le pense pas. Toujours "sauf votre respect", pourquoi écrire "je n'aime pas le terme de survivaliste" ???? Que faite vous ici ? Vous êtes probablement conscient, comme nous tous ici et vu les derniers évènements " grâce aux chances pour la France (Nice-Avignon/ 29.10.2020)" que nous sommes en phase de guerre. La guerre vous connaissez ??? Moi un poil ! (et pas sur notre territoire). Toujours et encore "et sauf votre respect", ce n'est pas à nous: intervenants du site de Pierre Templar, de penser aux Handicapés et autres personnes en situation de souffrance ! Mais c'est au Franc-Maçon de l'Elysée de faire son travail envers eux ! Que pensez vous de mes propos ? (12 ans de ma vie d'Ambulancier, a prendre en charge et avec respect, des personnes sous handicape). Amitiés et respects. Kenavo. Didier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les handicapés seront parmi les premiers a disparaitre si ils ne se préparent pas en fonction de leur handicap ,j'en connais un sans bras qui a fait le tour de la corse à la nage et traversé France /Angleterre àussi , là tout le monde l'aidera si nécessaire , car c'est un homme ,,chapeau MOnsieur Corbalan.Il est évident que les enfants ,les vieux et toute population en situation de faiblesse aura plus de risques que les aures ,il n'y a même pas une seconde de réflexion pour savoir ça ,donc soyons concrets , ils doivent adapter leur handicap à la situation et essayer d'en tirer parti.La vie est injuste mais c'est ainsi tant que le handicap ne survient pas dû a une erreur(accident motos par exemple....)

      Supprimer
  14. Un grand merci à toi Tezak !Je chouff tes recommandations au plus vite. Santé et....prudence à toi et ta famille. Merci. Didier;

    RépondreSupprimer
  15. Re, Foulala, je ne voulais pas heurter la suceptibilitée de qui que ce soit en exposant le prob' des handicapés lourd. Non, je n'ai m^m pas fait mes 3 jours dans l'armée, l'handicap etait déla là. Et pour revenir sur le "terme" s'est comme quand on parle de bécanne ou de moto. C'est la m^m chose, c'est juste la désignation qui change. Allez, je retourne au fin fond de l'anomyma et je reviendrais dans quelques années si il y a toujours de la lumiere. D'ici là, faite attention a vous et bonne préparation.
    Compos sui

    RépondreSupprimer

  16. Salut,

    Je vous trouve un chouilla DUR avec notre AMI les gars !...

    Si ce Camarade vous dis qu'il suis ce blog depuis quelques années c'est sûrement qu'il l'apprécie et y cherche une alternative a son lourd problème en prenant compte des sujets et des commentaires qui s'y déposent...
    Il est évident qu'une personne qui part déjà avec un handicap de + de 80% réduit fortement ses chance de survie mais entre-autre, il lui faudra S'ADAPTER en fonction de ses moyens a réagir.. je m'explique "

    J'ai souvenance des anciens sujets sur le fameux loup solitaire qui ne ferais pas long feu en cas de KK mais là, ce n'est pas le cas je suppose et c'est justement sur ce point cruciale que notre Camarade devrais se diriger.. Pour les anciens, n'auriez vous jamais porter votre CAMARADE Binôme sur vos épaules s'il avais été blesser ??? et n'avez vous jamais fait la formation d'extraction d'un CAMARADE blesser ???

    Si vous ne pouvais pas marcher, alors on vous porte..
    Si vous êtes casaner, on vous appuis jusqu'à la fin parce que quand on part en guerre on se dois d'y aller jusqu'au bout non ?
    On trouvera donc toujours un moyens pour soutenir celui qui suit votre chemin celui de la survie.. Handicapé ou au même titre que vous qui êtes en capacité de mouvements total...

    Et d'ailleurs, rien ne vous dis que notre camarade a peut-être des capacités supérieur a nous dans certaines disciplines comme le "tir longue distance" par exemple ?...
    Dans mes connaissance j'ai un pote qui fait du tir en fauteuil roulant et il pulvérise tout les records. il a une vue a 12 sur 10 et croyez moi que je voudrais bien l'avoir avec moi le jour ou ça pete !!

    Enfin bref... je vais m'arrêter la car il y aurais beaucoup a dire et redire..

    PS; Je vous invite donc cher monsieur a vous diriger vers cet option qui serais de chercher dans votre cercle d'ami, un camarade sur qui vous pourrais compter jusqu'au bout de votre difficile périple si la situation devais s'enflammer demain..
    Et enfin pour vous rassurer, mettez vous toujours dans la tête qu'un "CON" parfaitement constituer ira toujours moins loin qu'un "HANDICAPÉ" intelligent..

    MES RESPECT..





    RépondreSupprimer
  17. Merci Tezak ... éffectivement je fait du tir et j'ai quelques compétences dans divers domaines mais je ne suis pas ici pour me la "péter", juste pour vous suivre et en apprendre un peu plus sur mes points faible. Mais sachez que quand les lumieres vont s'etiendrent cela va être dur pour vous mais pour "nous" cela sera notre 2em enfers.
    Cdt
    Sui Généris

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Salut Camarade,

      J'avais bien compris que derrière ton exposé ce cacher un homme au grand cœur et surtout une force de caractère bien trempé..
      Je ne connais pas du tout ton passé mais j'imagine bien là ta volonté interminable de combattre constamment tes démons car "J'EN SUIS" moi aussi l'ami..

      Pour palier aux nombreuses questions sur comment anticipé les défaillances quelle quel soit, Handicap et Maladies chronique malheureusement il n'y a pas vraiment d'alternative et quand bien-même les plantes et autres remèdes ne seront que provisoirement la solution cela ne remplacera jamais un traitement lourd de conséquences vraiment adapter et plus rapide dans la guérison..

      Il va de soit qu'une personne atteinte d'une pathologie Incurable / Palliatif ou Terminal (Ces trois termes sont a priori péjoratifs, puisqu’ils évoquent la fin de la vie.)
      sera définitivement condamné a attendre sont heure venu mais aussi quoi qu'il en soit, une personne qui suit un traitement a vie soit pour un diabète de type 1 a 4 - un asthmatique ou encore un cardiaque sera au même titre qu'une personne Handicapé dans le sens ou il n'aura de tout façon pas les mêmes facultés a faire des choses qui demande des efforts physique considérable voir insurmontable..
      Si tu vois ce que je veut dire ?...
      A part rester a ses cotés pour l'assister et lui servir de bouclier, je ne vois aucunes soluces....

      Quel que soit la maladie, l'handicap ou la blessure, elle ne vous quitte jamais il faut juste apprendre a vivre avec camarade et tu es bien placé pour le savoir..

      PS: Accepter son sort,. C'est déjà une grande force de BRAVOURE

      Bien a toi, ;-)


      Supprimer
  18. Mes excuses sincères pour vous Anonyme du 30/10 à 17:44

    RépondreSupprimer
  19. Bsr db29,
    Je ne comprend pas vos excuses mais je les accepte. Vous avez répondu sur le vif comme beaucoup de personne font derriere leur écran mais en aucun cas vos m'avez offencé. J'ai compris vos prises de vues et ressentit. Il est vrai qu'il est difficile de juger un "homme" sur un seul commmentaire. Pour revenir a Mr Corbalan, respect pour lui et les 180km a la nage mais sachez Didier que certain handicapé en fond beaucoup plus sans média derriere eux et je ne vous parle m^m pas de moi, vous pourriez être surpris
    Je vous la souhaite douce et agréable (la nuit)

    RépondreSupprimer
  20. Poser le problème ( correctement, bien sûr....) c'est déjà y répondre!
    Si on n'utilise pas le mot survivaliste ( les goûts et les couleurs, n'est ce pas ? ) c'est ( ipso facto ) que le cahos n' à pas encore fait totalement son œuvre de destruction ( dans les faits, sic transit nec mergitur, ou dans son esprit ) , alors tout va presque bien......donc ou est le problème ?
    Ce qui m'interpelle , c'est que vous posez le problème du handicap à autrui , spécialement dans la situation en cours de réalisation de survie, comme le réflexe d'un utilisateur des possibilités qu'offrent les institutions, la société économique et industrielle du temps de leur splendeur .
    Un tantinet manipulateur dans le registre culpabilisant.
    Cela m'irrite , avec bienveillance vu votre situationn mais cela m'irrite, mon côté rebelle bien sur !
    Votre participation à la réalisation d'une solution vous concernant est indispensable .
    Vous préparer dans l'optique d'un tel futur, pardon je corrige, d'un tel présent en cours, est plus que nécessaire.
    Dans mon esprit je vous vois citadin , par commodité pratique , un petit village à la campagne, ça vous tente ?
    À vous lire , je vous crois décidé et entreprenant.....
    Chacun en prendra acte avec sympathie et vous en sera plus que gré en vue de la survie.
    Sur certains sujets , je ne m'exprime pas, peu ou guere.
    Si je me suis permis cette intervention , c'est que des personnes semblables font partie de mon entourage et je me suis senti interpelle , pas à l'insu de mon plein gré mais quand même......
    Vous n'hésitez pas à exposer votre handicap, ce qui vous honore car courageux , mais " signer" votre commentaire avec un pseudo ou autre pourquoi pas ?
    Cdlt.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  21. Pour information, Disneyland Paris informe sur son site sa clientèle de ses dates de fermeture temporaire : du 29 octobre au 18 décembre 2020 et du 4 janvier 2021 au 12 février 2021; je me doute bien que les survivalistes ne sont pas des amateurs de Mickey, mais ces dates semblent bien correspondre aux dates de confinement en cours et à venir, sachant que les grandes entreprises avaient été prévenues pour le confinement de fin octobre 2 mois avant. Faut-il en conclure qu'ils vont proroger le confinement en cours d'une quinzaine et programmer une 3ème vague en début d'année prochaine après les fêtes? notre pays en sera totalement ruiné ainsi que notre épargne. La situation est critique.

    RépondreSupprimer
  22. Wyl le basque ,
    Bonjour à tous et toutes ,
    Je viens d'écouter le discours d'un journaliste québécois sur le site odyssée sur : " le grand reset " et le général Flynn qui a démissionné aux usa . Et du dossier de Monseigneur Vigano du Vatican : Les sujets principaux sont : dictature sanitaire ,renonciation à la propriété privée ,programme de vaccination obligatoire Covid 19/20/21 ( oui oui bien lu) soumission à perpetué , passeport sanitaire , CI numérique , camps féma pour les rebelles , les 170 objectifs de développement durables et leurs 169 cibles , contrôle totale sur tous les aspects de la vie , ETC...et une quatrième vague prévue , on rentre à peine dans la seconde ��
    Attention douter de cela est très très très difficile voir impossible .
    Chers Amis'es' La défaite n'est pas une option , jamais O grand jamais !!!
    Alors soyez résilient toujours toujours et encore , le point de non retour est arrivé .
    Soyons les garants de nos foyers , nos femmes , nos enfants , nos amis'es , nos êtres chers'es' .
    Merci Pierre pour tes années d'instruction , merci à tous pour vos commentaires et références , puisse le Dieu du ciel être avec nous et son fils notre vrai sauveur (pour les vrais'es' chrétiens ) pas crétins . Nous ne le savons pas encore mais nous sommes capables de survivre à cette destruction de masse programme , ça c'est une vérité !!! Et en fin de compte /combat tout ira bien pour le juste , voir le PLUS juste .
    Wyl le basque .

    RépondreSupprimer
  23. Wyl le basque ,
    Bonjour à tous et toutes ,
    Je viens d'écouter le discours d'un journaliste québécois sur le site odyssée sur : " le grand reset " et le général Flynn qui a démissionné aux usa . Et du dossier de Monseigneur Vigano du Vatican : Les sujets principaux sont : dictature sanitaire ,renonciation à la propriété privée ,programme de vaccination obligatoire Covid 19/20/21 ( oui oui bien lu) soumission à perpetué , passeport sanitaire , CI numérique , camps féma pour les rebelles , les 170 objectifs de développement durables et leurs 169 cibles , contrôle totale sur tous les aspects de la vie , ETC...et une quatrième vague prévue , on rentre à peine dans la seconde ��
    Attention douter de cela est très très très difficile voir impossible .
    Chers Amis'es' La défaite n'est pas une option , jamais O grand jamais !!!
    Alors soyez résilient toujours toujours et encore , le point de non retour est arrivé .
    Soyons les garants de nos foyers , nos femmes , nos enfants , nos amis'es , nos êtres chers'es' .
    Merci Pierre pour tes années d'instruction , merci à tous pour vos commentaires et références , puisse le Dieu du ciel être avec nous et son fils notre vrai sauveur (pour les vrais'es' chrétiens ) pas crétins . Nous ne le savons pas encore mais nous sommes capables de survivre à cette destruction de masse programme , ça c'est une vérité !!! Et en fin de compte /combat tout ira bien pour le juste , voir le PLUS juste .
    Wyl le basque .

    RépondreSupprimer
  24. A tous je conseille très très vivement de regarder sur le net : le grand reset du général flynn avec en références le monseigneur Vigano , très très très lourd , un Covid 19/20/21 .....d'ici trois mois , beaucoup mais beaucoup de courage à tous et toutes nos libertés vont être officiellement enlevées , écoutez bien !!!! Bon courage et merci à Pierre pour ces années d'instructions
    Wyl le basque

    RépondreSupprimer
  25. mais oui...tout est programmé, cela démontre bien que le "virus" l'est aussi...prétexte mensonger...
    le con finement serrait prévu jusqu'à l'arrivé d'un vaccin...Juin 2021...mais avant, le grand reset, au 1er trimestre...
    ça m'est égal la casse de l'économie, les survivalistes savaient à quoi s'attendre, ce qui me gêne plus c'est la perte de nos libertés...
    robin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne peut y avoir de vaccins contre des virus ,seuls les imbéciles drogués à la propaganda staffel peuvent y croire,mais on vous piquera les fesses quand même pour vous coller des nanos particules déjà bien élaborées pour vous controler et éventuellement vous liquider à la demande :ho pas tout de suite, petit à petit comme la casse des professions auellement en cours.Un lent processus sur quelques années si d'ici là le bordel ambiant ne submerge pas tout ,car le nouvel ordre mondial ne peut malgré tout pas maîtriser tout les paramètres induits par leurs projets parfois contradictoires à prmière vue.Les trois mois à venir seront cruciaux pour l'avenir du monde libre et cela ne se fera pas sans casse;la guerre ne sera pas que civile c'est à dire pas entre deux ou plusieurs clans politiques antagonistes , mais aussi ethnique ,race contre race et religieuse,autrement dit totale .Il ne pourra pas être fait de prisonniers beaucoup trop compliqués a garder ,nourrir et soigner , à moins de les utiliser en monnaie d'échange rapidement ou comme porte parole qui aille raconter dans les djebels comment ça s'est mal passé pour ses petits camarades,aucun ennemi ne doit s'échapper en principe,raison de plus pour ne pas rater son coup et éviter les combats hasardeux (one shot ,one kill) au maximum.Votre territoire devra être considéré par l'ennemi comme dangereux et inintéressant a prendre dans le deuxième ou troisième temps du chaos établi si par malheur vous deviez subir et gagner les premières lutes faisant votre renommée dans la région comme très indigeste.L'épouvante est une arme dont on voit les effets sur la population au pied tendre avec ce malheureux virus ou les trois malheureux tués de nice ,c'est la façon dont ils sont morts qui marque le public insensible a tout ceux qui sont morts en souffrant de cancer le même jour

      Supprimer
    2. Bonsoir camarade Janus, désolé, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de vaccin contre un virus. Il ne s'agit pas ici d'antibiotiques. Pourrais-tu développer?
      Quant aux fantasmes sur les nano-particules censées prendre notre contrôle, je dois avouer que ça commence à me gonfler grave, comme diraient mes petits-fils.

      Supprimer
    3. bonsoir François ,tout simplement parce que les virus mutent en permanence , a telle enseigne que les vaccins anti grippe sont élaborés sur la souche de l'année précédente,autrement dit vous tirez sur le gibier quand il est hors de portée (pas de vaccins anti sida depuis 40 ans)Le prmier vaccin anti grippe n'agissait que sur une souche sur trois ,un vaccin digne de ce nom doit avoir une rémanence de plusieurs années ce qui n'a jamais été le cas pour la majorité des virus .Pour les nanos particules ça m'a gonflé un temps ,manque de pôt elles sont a l'essai et en phase finale pour certaines d'entre elles et pas les plus sympa ,si vous souhaitez des éléments sérieux je suis à votre disposition,si ça peut passer sur ce blog avec l'assentiment de Pierre , c'est pour le Nom fondamental,tout comme le Linky et la 5g pour les objets qui seront tous connectés d'ici peu et ne pourront fonctionner autrement bien cordialement

      Supprimer
    4. Bonjour Janus, les bactéries aussi mutent et certains vaccins sont efficaces contre des virus. Bien sûr, s'il mute très vite, comme celui de la grippe ou celui qui nous pourrit la vie, c'est plus aléatoire. Mais pas forcément impossible si on trouve une portion à la fois caractéristique et stable de son ARN (puisque c'est un rétro-virus).
      Vu le nombre de vaccins en cours de développement, il y en aura peut-être un qui couvrira plus longtemps.
      Mais en fait je crois que la vraie question médicale n'est pas là. Une méthode existe déjà pour guérir les cas graves. On utilise du sérum quasiment depuis le début du vingtième siècle et les tests d'injection de plasma de personnes guéries de la covid ont fait leurs preuves, y compris sur des personnes dans le coma guéries en quelques jours. Vu la prportion de cas graves en rapport des convalescences, on peut avoir largement assez de plasma pour atteindre des niveaux de mortalité acceptables, il n'y a donc pas de nécessité médicale au confinement.
      Je n'ai toujours pas vu d'élément plus convaincant concernant les nano-particules que la 5G ou le linky. Donc, si tu as quelque chose de sérieux,envoie je t'en prie.
      Les objets connectés, ça existe depuis bien longtemps mais avant ce n'était pas à la mode.
      Cordialement

      Supprimer
    5. volà un début :https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/un-carnet-de-vaccination-invisible-sous-la-peau_139973 celui là est en Français les autres en Anglais

      Supprimer
    6. Frncois voilà un autre lien https://news.mit.edu/2019/storing-vaccine-history-skin-1218

      Supprimer
    7. Merci Janus pour ces liens. Très intéressant en effet.
      Ces nano-particules ne sont en fait qu'une encre spéciale utilisée pour réaliser un tatouage, elles n'ont aucun effet sur notre fonctionnement. Elles stockent de l'énergie et la libèrent sur une longue période sous forme d'infra-rouges. Donc se méfier des vaccins sous forme de patch.
      Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cette technique devrait être réservée aux vaccinations. On pourrait de même nous tatouer notre casier judiciaire, notre passeport ou n'importe quoi d'autre. Ou une marque de reconnaissance d'une organisation ou d'une armée, invisible au civil moyen.
      Des possibilité assez vertigineuses si on y pense...

      Supprimer
  26. Bonjour à tous,

    Que sous-entendez vous par la cher Janus? Torturer les prisonniers et les bruler vifs. Tuer dans le " feu de l'action" est une chose mais sachez que tuer un être humain de sang froid laisse une cicatrice indélébile dans votre âme. Alors même si je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas faire de prisonniers le cas échéant, nous ne devons en aucun cas nous comporter comme des barbares sous prétexte de "faire peur". Une balle dans la nuque est déjà un geste horrible à accomplir. Croyez-moi. Se défendre et protèger les siens, sa patrie ou son frère d'arme est une chose, devenir un tortionnaire et un barbare en est une autre. La frontière entre l'humanité et la barbarie est très étroite à nous de ne pas la franchir et de conserver ainsi notre dignité d'être humain car sinon quel est l'intérêt de vivre en ayant perdu son âme.
    J'en profite pour saluer notre camarade Wyl le basque et tous les combattants et camarades chrétiens (mais pas cretins) qui ont bien compris l'enjeu de la période que nous traversons. Quant aux autres, bon chance...

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

    Etienne de La Baume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RElisez moi bien mon cher Etienne ai-je parlé de tortures ou de bûcher ? avec les barabares il faut se comporter en barbare ,c'est le seul langage auquels ils sont accessibles,c'est effectivement épouvantable que l'on vous oblige a ce genre d'action en vous mettant pour un temps en dehors de l'humanité comme l'est l'ennemi.Vous ne combattez plus des êtres humains mais pire que des bêtes ,donc éradiquez proprement point n'est besoin de bûcher ou autre croix ou torture.Bien cordialement

      Supprimer
    2. Une cicatrice indélébile après avoir tué un être humain de sang froid? Pour ceux qui ont été endoctrinés par l'enseignement chrétien, c'est bien possible, mais heureusement je me suis débarrassé de ce fatras il y a bien longtemps et je peux te dire que je ne risque pas ce genre de cicatrice, du moment que j'estime que la mort est justifiée.

      Supprimer
  27. Cher Janus, cher François,

    Se comporter en barbare avec les barbares, en nazi avec les nazis, en islamiste avec les islamistes, etc etc...un point de vue que je peux entendre voire comprendre, quant à mou, je préfère me comporter en homme civilisé et déterminé à garder sa dignité et son honneur quel que soit mon ennemi. Concernant la torture et le bucher, j'ai pris cet exemple car ce sont des méthodes, parmis d'autres, utilisées par les djihadistes en Syrie, Irak et ailleurs pour terroriser les populations.

    Cher François,
    Je ne doute pas de votre détermination, mais renseignez-vous auprès de combattants aguérris et je vous parie un bon whisky que tous vous confirmeront mes propos. Tuer de sang froid , je dis bien de sang-froid, ou croire qu'on puisse le faire, sans aucun état d'âme relève de la psychopathie ou d'une totale inexpérience sur le sujet. Me paraissant un homme raisonnable, je préfère vous classer dans la deuxième catégorie.

    Amicalement,

    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Etienne, je crois que tout dépend de l'image qu'on se fait de l'homme civilisé, de la dignité et de l'honneur. Pour ma part, j'estime que je ne serais pas un homme si je laissais mes émotions m'empêcher de prendre et appliquer des décisions difficiles lorsqu'elles sont nécessaires.
      Je ne bois pas de whisky, et guère plus d'autre alcool d'ailleurs, donc je ne peux prendre le pari.
      Il est vrai que je n'ai décidé qu'une fois, il y a quelques dizaines d'années, la mort d'un homme, il a expiré dans mes bras. Je pense donc avoir quand même une petite expérience du sujet, même si je ne me considère pas comme un combattant aguerri. Et, aussi incroyable que ça puisse te paraître, je n'en ai pas perdu une heure de sommeil. Et pourtant, je ne crois pas que quiconque pourrait me considérer comme psychopathe. Non, il y a simplement des gens que je ne considère pas vraiment comme humains.
      Amicalement

      Supprimer
    2. Bonjour François,

      J'espère ne pas avoir été désobligeant dans mes propos et comme je l'ai bien précisé, je ne parle que d'un acte commis de sang-froid, à tête reposée si je puis dire. Comme vous le dites, chacun à sa propre conception de l'honneur et de la dignité humaine et l'essentiel est d'y rester fidèle. Dommage pour le whisky, dont je ne fais qu'une consommation extrêmement modérée, mais peut-être aurons-nous l'occasion un jour de nous retrouver, perdus dans les bois, autour d'un feu de camp et entre deux assauts, pour partager un verre, même d'eau, avant de retourner nous battre... Pour l'instant nous sommes seuls, repartis aux quatre coin du pays mais qui sait si bientôt les évènements ne précipiteront pas notre rencontre. En attendant, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous les lecteurs de ce blog et même si nos points de vue diffèrent parfois, gardons à l'esprit que l'union fait la force.

      In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.

      Etienne

      Supprimer
    3. Rassure-toi, Etienne,je n'ai rien trouvé de désobligeant dans tes propos. Pourquoi discuterions-nous si nous étions déjà d'accord sur tout? C'est par la confrontation intelligente de points de vue différents que nous pouvons élargir notre vision du monde et progresser.

      Supprimer
    4. Heureux de l'entendre François.

      Etienne

      Supprimer
    5. Bonsoir à tous,bonsoir Etienne,je ne comprends pas cette notion "tuer de sang froid".Il me semble que c'est ce qu'on attend d'un militaire....le contraire serait, il me semble, tuer sous l'emprise de la panique,de la peur.
      Cette capacité qu'ont certains hommes à conserver leur sang froid les rend admirables;certains iront même au sacrifice ultime,sans pleurs,sans sanglots sans crises de terreur.Ces réactions qui peuvent faire rire sont au contraire au combien humaines lorsqu'on est confronté à la mort;à sa propre mort.
      L'homme qui va être fusillé et qui sourit au peloton d'exécution a toute mon admiration.
      Ce sang froid en cas de conflit est primordial;il va déterminer une action de tir,ou de non-tir;là où une personne non-entraîné où trop émotive risque d'engendrer un catastrophe.
      Si nous n'avions qu'un fusil pour deux,j'avoue que je le confirais volontiers,voir même avec soulagement,à certains intervenants de ce Blog du fait de leur passé militaire.
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
    6. mon cher Etienne tout est discutable et dans le monde il est rare que tout soit blanc ou noir,un petit exemple ,les islamistes nous réclament au nom de nos principes ce qu'ils nous refusent au nom des leurs,il est des moments ou il est nécessaire de s'asseoir sur nos principes on nous ne ferons pas le poids,tout les peuples n'ont pas le même niveau d'importance donné à la vie humaine,il est donc important de connître a qui ont a a faire pour adapter sa conduite en conséquence au risque de devenir un survivaliste bien mort.Bien cordialement

      Supprimer

    7. Salut,

      J'me permet juste un petit recadrement sur la distinction entre CIVILS et MILITAIRES sans entrer dans la polémique ..

      A savoir qu'un homme qui rentre dans les rangs pour servir son pays et les couleurs de son drapeau n'est plus considérer comme un CIVIL pour la simple et bonne raison qu'il ne lui appartient plus de décider de son plein grès.. a partir de ce moment, il ECOUTE et EXECUTE ( A part ça, il ferme sa gueule )

      De même que d'avoir un arsenal sur le dos et entre les mains ne lui permet pas de tirer sur tout ce qui bouge..
      Ôter la vie d'une ou plusieurs personnes dans le cadre d'une mission a risque ne se fait que lorsqu'il y a contact avant les hostilités et encore on évitera le contact par des tirs de sommation juste pour leurs faire comprendre qu'on a nous aussi les moyens de riposter lourdement..
      Mais ce n'est pas le plus important ( je m'entend bien ) parce qu'avant tout et pour tout il faut attendre le principale............. "LES ORDRES" et là, c'est pas gagner les gars !!....

      Ce qui me fait marrer sur "la prise de conscience" c'est quelle vous attend gentiment dans le tournant comme un furoncle au cul mais ça ! vous ne le savais pas encore..

      Les "durs de durs" vous dirons qu'ils on fait un pacte avec le diable mais en vrais ils se résigne a oublier tout les jours autour d'une bouteille de sky ou autres bibines a 40° pourvue que ça endort l'esprit hein !...

      Pour ce qui est du VULGAIRE (Scuzé moi) Le CIVIL pardon !..
      En cas de KK vous aurais tout le choix de décider de vos ACTES sans attendre les "ORDRES" bien entendu et cela avec votre attirail bien graissé, luisant et pressé de percuter mais sachez une bonne chose les gars, cela ne vous rendra certainement pas intouchable envers les lois de notre bon pays qui sauront vous rappeler qu'en période de guerre quel quelle soit, vous devrais rendre des comptes de vos actes auprès de la JUSTICE comme cela a toujours été .. ( VIOL - VOL - MEURTRE ) et j'en passe..

      A bon entendeurs !.....

      @ François ( a ta place, j'effacerai le Kom sur ton exploit d'il y a une dizaine d'années mon ami et tu sais pourquoi jte dis ça CAMARADE..

      CDT...

      Supprimer
    8. Merci camarade Tezak pour l'intention.
      J'ai bien réfléchi avant de le mettre, il y a bien plus d'une dizaine d'années, il y a prescription depuis longtemps et de toutes façons personne ne pourra en retrouver la moindre trace.
      Ce que j'écris ici peut tout aussi bien être du fantasme ou de la vantardise, non? En aucun cas un aveu, bien sûr.

      Supprimer
  28. durant cette période de guerre . Humble mais d'une grande gentillesse ,un courage sans pareil .J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie ,mais çe qui arrive LÀ ! Dépasse l'entendement ,être chrétien (pas crétin) m'a aidé à ne pas faire de bêtises irréparables ,nous aurons Tous besoins d'aide ,tous sans exception ,mais nous nous en sortirons ,car nos plus cher trésors sont bien nos Femmes , nos Enfants , notre Pays , notre Dieu , notre Liberté , cela vaut le coup de se battre ,une fois un ennemi abattu ,quel qu'il soit retirons nous ,n'insistons pas ,ce qu'il ne faut pas c'est prendre plaisir à tuer et se vanter ,sinon çela détruira littéralement notre famille et nous méme ,juste être réaliste ,et parler simplement de çela avec nos êtres chers/famille de confiance ,ne pas se torturer l'âme . Un animal se défend pour survivre à une attaque ,il ne cherche pas la vengeance ou la vantardise ,et le soir il se couche tranquille pour dormir ,nous sommes mieux que des animaux ( normalement hein ) .
    Mais la défense fais partie de cette vie ,pas la vengeance ,soyons juste tranquille et sûr de nous ,faisons ce que nous avons à faire .
    Sur ce site incroyable soutenons nous ,édifions nous ,ne nous descendons pas ,ne nous croyons pas supérieurs ou plus intelligents ,prenons des notes sur plusieurs petits carnets à index alphabétique et notons les références ,les conseils ,les astuces ,etc...en cas de KK nul besoin d'un PC ou autres ,sortons notre carnet de poche (en avoir plusieurs pour éviter les pertes ) ,et souvenons nous des conseils promulgués ici et sur d'autre sites/références ,ce combat sera le plus dur que la terre aura certainement vue ,des pertes il y aura ,mais soyons forts ,courageux ,Merci encore Pierre , Elisabeth , Janus , Étienne , les Anonymes divers , Vianney , Tezac , Romano ,etc..et tous les autres , anciens ou nouveaux , nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir discuter entre nous sur ce site pour nous préparer et préparer le monde à çe qui vient , le point de non retour , mais notre avenir sera aussi grand et glorieux que sera notre foi , courage courage les amis"es" et allons de l'avant ,ne faiblissons pas ,ce monde changera de façon incroyable après cette très grande guerre / épreuve , Nous sommes les bâtisseurs de demain ,mais çela passe obligatoirement par une démolition de notre ancienne vie fabriquée par des gouvernants véreux et ignobles ,nous sommes plus forts que nous ne le croyons ,soyons justes dans nos choix et actions , faiblir et où laisser les autres oligarques dicter nos vie n'est pas une option !!! Si nous sommes de vrais Hommes prouvons le en restant ferme/calme , inébranlable , sans vengeance mais sans remords aucun pour la perte de nos ennemis si besoin , c'est eux ou nous ! Soyons clairs . Pas besoin de haine et où de colère , nous en sommes capables , et si nous le faisons , nous serons beaucoup plus en paix avec nous même , pas de remords , juste le sentiment d'avoir çe que nous devions pour survivre , pleurer sur le sort des méchants pourquoi pas ......pour terminer ce trop long discours cette vie peut-être vraiment génial !!! Préparez-vous préparez-vous pour çe qui doit arriver ... Si nous sommes préparé nous ne craindrons pas , même si c'est moins facile ,
    Wyl le Basque de Vendée

    RépondreSupprimer
  29. Je parlais d'un prof de lycée des années 1978 qui avait fais la guerre d'Algerie , il avait vu ses collègues tombés , les tortures horribles des uns et des autres , les nombreux pleurs etc....il disait , tous ce qui se vantaient de la guerre étaient ceux qui étaient planqués ou ne l'avaient pas faites , les vrais soldats qui en avaient bavés eux ne disaient rien car il étaient trop marqué et trop humbles pour se vanter des atrocités d'une guerre de la guerre , leur vie avait changée à jamais . Çe prof grand et baraqué a était rendu humble durant cette période de guerre , * la suite vous venez de le lire désolé *jste au dessus .
    Wyl le basque

    RépondreSupprimer
  30. La vraie galère cette informatique , pour moi c'est un vrai fardeau/combat pire que sur le terrain presque , quand ça veux pas ça veux pas j'ai essayé ma rectification plusieurs fois mais bon ...Wyl le basque

    RépondreSupprimer
  31. Vivre ou Survivre :)
    https://www.jepreparedemain.com/2020/11/comment-defendre-sa-vie-face-au.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Elizabeth, je viens de lire votre tres bon article, interressant sur bien des points. Ma seule remarque est que nombre d'entre nous habitent en zone urbaine ou peri-urbaine du fait de leur travail souvent situé a proximité. D'ou une certaine difficulé a pouvoir constituer une BAD convenable, l'acces a l'eau etc... A part prevoir une base de repli chez des vieux parents loin a la campagne (qui souvent n'est pas plus verte qu'en ville), que pouvez vous conseiller aux gens comme nous en matiere de resilience ? Comment etre sur que consulter certains sites survivalistes dans l'idee de regroupements, ne sont pas infiltrés par les trolls olu RG gouvernementaux ? en tout cas merci de votre article

      Supprimer
    2. Coucou Duncan 177 : alors infiltrés oui bien entendu ! BOnsoir à eux d'ailleurs, nous ne faisons rien de mal .... la démerde est un sport quotidien et la BAD n'est pas l'unique solution, par contre la peur est bien le problème principal. Une bonne partie de votre résilience dans ce qui s'en vient consistera à votre certitude qu'il y aura toujours une solution. Votre mental fort, votre capacité à vous adapter et votre volonté vous rendront créatif, courageux, toujours là où il faut : alors qu'une BAD n'apporte en aucun cas un forfait survie parce qu'on serait expert en carottes bio. Donc oui nous serons infiltrés. Peut-être même dans nos communautés, mais il n'y a aucun mal à vouloir manger, dormir et assurer la sécurité de nos enfants. Eux aussi, à un moment donné, auront ce besoin ..... Donc relisez tout et prenez toutes les recettes urbaines ou périurbaines : votre intelligence fera le reste le moment venu :) - Amitiés

      Supprimer
    3. bonsoir Elizabeth,ce n'est pas nous qui décidons qui sera notre ennemi , pas plus que le fait que nous ne faisons rien de mal.Ce qui est considéré par nous comme normal voir anodin ne l'est pas pour ceux qui puissants auront décidé à notre place que c'est mal.C'est pourquoi nous devons nous préserver,il n'y a rien de plus inexact de n'avoir rien a cacher,,bien au contraire j'ai tout a cacher , même si c'est du vide ,il est a moi et a personne d'autre,je ne montre que ce que je veux bien montrer et je suis sûr que vous en faites autant.Bien cordialement

      Supprimer
    4. Hello Janus, si nécessaire, je sais bien qu'il faudra .... mais j'ai choisi de ne pas renoncer à communiquer : bien entendu, vous, lui, moi pouvons prendre quelque risque, mais cela me semble modéré car ils ont bien pire à surveiller : les (vrais) terroristes, idéologistes, islamistes : tous les "istes" du monde, alors oui parfois les survivalistes, mais nous sommes très loin d'être une cible prioritaire tant que nous ne faisons pas l'apologie de la violence, ou du terrorisme. J'ai passé une partie de ma vie à travailler avec leur ombre au-dessus de la mienne, je les connais un peu, des hommes ou des femmes souvent comme vous et moi et qui travaillent par priorité. Pour le moment, croyez moi ils ont d'autres chats à fouetter et s'occupent de régler le cas des 98% de gens qui vont suivre les instructions ou des 2% qui risquent de générer une forme de révolte : le mec qui veut vivre et manger avec sa femme et ses gosses, ou seulement défendre son bout de steak n'est, de loin, pas encore ciblé .... D'ailleurs croyez moi, je serai prévenue dans les premières vu le nombre d'années que j'ai à mon actif, en tant que communiquante qui prône l'autonomie et le discernement : 2 trucs mal perçus ..... - bon je peux me tromper, mais pas de beaucoup. Je pense que nous avons encore une marge à nous préparer en paix avec nous-même :) Biz

      Supprimer
    5. Ceci dit Janus, 1 point où vous avez raison : restons prudent :)

      Supprimer
    6. Entièrement d'accord Elyzabeth ,feu mon père était officier de police chez ces fameux Rg ,sa spécialité était la surveillance des ressortissants algériens fln qui rançonnaient leurs compatriotes pour soutenir la guerre d'algérie,il a même été responsable a belle ile en mer de la garde de Messali hadj l'autre leader de la révolte.Avant leur fusion d'il y a peu avec d'autres services ils avaient une certaine efficacité et ne transmettaient pas forcèment tout leurs renseignements a leur hiérarchie ,cette fusion a été un désastre et leur efficacité disparue pour un temps, certain avec les fiches Z.et les blancs.Ce n'est pas ces gens qu'il faut craindre,ce ne sera pas eux qui déciderons si vous êtes le bon grain ou l'ivraie,ce sont des sous fifres.Bien cordialeent

      Supprimer
    7. Bonsoir Janus,il me semble qu'on appelait "blancs",les fiches relatives aux moeurs des personnalités grandes ou petites: syndicalistes,chefs d'entreprise,cadres,conseillers municipaux...etc
      Plus un arsenal de maître chanteur qu'un réel souci de sécurité intérieure;à moins que je ne me trompe.
      L'origine des infos était pittoresque,toute une époque!
      Bien à vous
      YK

      Supprimer
  32. Je répète ce que j'ai dit à mes propres enfants :
    Un jour mon père m'a dit , mon fils tu as atteint l'âge adulte , je vais te confier le secret de la vie comme l'a fait mon père avant moi et son père avant lui donc de génération en génération, je t'ai fait profiter de mon expérience et de mes conseils pendant ta jeunesse , aujourd'hui la décision de mener ta vie selon ton libre arbitre t'appartient pleinement selon tes vœux , alors tu te demerdes......!
    Cdlt .
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annonce du renversement du gouvernement français
      https://youtu.be/VL6ZFUQ62Mw

      Supprimer
  33. bonsoir anonyme du 4/11,méfiez vous des petits moustachus, avec des affirmations en place d'arguments et pétris de prophèties en lieu et place de plan d'action,ce Saint Just au petit pied est redoutable d'incohérence et de propositions confuses toutes aussi irréalisables seules qu'en bloc.Ses connaissances économiques frisent le zéro absolu,mais j'ai quand même passé un bon moment de franche rigolade et par les temps qui courent c'est un bienfait sans prix.Nous allons en voir se lever de toutes sortes de ces prédicateurs enflamés qui sont les scories des incendies qui brûlent les civilisations.L'histoire nous en laissé quelques un talentueux,des Fouquier Tinville et Savonarole et de moins reluisants relevant le menton comme le Duce et son confrère teuton électrisant les foules .Alors attention pas de grandiloquence intempestive ,du calme et demandez vous ou cet olibrius a caché ses divisions.Cldt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord, no passaram camarade, il nous faut à tous prix lutter contre le fascisme, le racisme et le patriarcat. Nous devons protéger notre merveilleuse société de liberté et d'humanisme ainsi que nos grandes valeurs sans lesquelles nous n'en serions pas là. Il est interdit d'interdire comme en 68 ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour à tous, à Janus en particulier!
      Entièrement d'accord avec vous!
      Ayant cherché à savoir ce que cet olibrius avait et dans le ventre et dans sa besace stratégique, je lui ai posé, poliment je précise, les questions qui fâchent l'incompétence et non le savoir.
      Aucune réponse, bien entendu.
      Et un pêcheur de petits poissons qui veulent croire à tous prix, un de plus!
      Ce gus est leur danger.
      LMR

      Supprimer
  34. ;-) Oui continuons à payer plus d'impôts pour financer notre propre destruction et moquons-nous largement de tous ceux qui sortent du bois pour rester libres. Il nous faut à tout prix ne pas bouger jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout ne pas confondre mouvement utile et réfléchi avec agitation stérile...

      Supprimer
    2. je voudrais citer Mark Twain…
      Détournez vous de ceux qui vous découragent de vos ambitions, c’est l’habitude des mesquins, ceux qui sont vraiment grands vous font comprendre que vous aussi pouvez le devenir.
      robin

      Supprimer
    3. exact Robin c'est ce qu'on appelle de la manipulation des masses chère a Edward Bernay et Noam Chomsky ,faire prendre aux esprits faibles des vessies pour des lanternes et les envoyer sur des chemins de traverse ou ils n'iront pas eux,les grands ne veulent pas de concurence,ne compter surtout pas sur eux

      Supprimer
    4. Janus, oui dans le sens de la cupidité, mais dans l'autre,dans l'ouverture d'esprit et de la conscience , c'est comme cela que je le voie.
      robin

      Supprimer
    5. Non,Robin, il n'y a pas que la cupidité.
      La manipulation permet aussi d'envoyer au casse-pipe les idéalistes qui pourraient devenir gênants s'ils agissaient intelligemment.
      Un exemple parmi beaucoup d'autres: les révolutionnaires de 1789 qui se sont battus et même entretués pour donner le pouvoir aux bourgeois qui les manipulaient depuis le début (aidés par la couronne britannique).

      Supprimer
    6. précisément Robin,votre gentillesse de samaritain vous honnore,mais cela supose donner la connaissance qui permet l'ouverture d'esprit or ces braves "grands" font exactement l'inverse:faire un grand remplacement avec des ignares en détruisant la culture existante pour avoir une masse de manoeuvre taillable et corvéable à merci et in fine en liquider le maximum (georgia Guide Stone) inutiles bouches à nourir .Le pacte de Marakesh en est un exemple.Vous serez grand par vous même ou ...pas est-ce bien nécessaire ?

      Supprimer

Merci de veiller à l'orthographe et de rester dans le cadre de l'article proposé. Les commentaires en petit nègre ou hors sujet seront systématiquement rejetés.