Anya admira rapidement la très vieille horloge de Brive la Gaillarde, sous sa fenêtre, puis se souvint qu’il était l’heure d’aller à la plage lorsque son contacteur lui piqua la peau en lui rappelant, d’une voix rauque et virile, qu’elle devait en profiter. Le dressing proposa un ensemble maillot de bain de 2 pièces et une serviette, tandis qu’un module public signalait son arrivée par un bip long et inratable. Le home monitoring insista sur la nécessité d’emmener une bouteille d’eau fraîche et quelques pastilles nutritives. Tout était bien, songea Anya.
Mais comment faisaient-ils dans le vieux temps ? Anya avait encore ce genre de pensées, elle qui pouvait lire et écrire à une époque où cela n’avait plus aucun sens ; C’était Elon K., le concepteur de l’intelligence globale, qui avait mis au point une véritable gestion planétaire de l’activité humaine : plus aucun mouvement imprévu ou inutile, plus aucun véhicule ne polluant que pour une seule et pauvre personne, chaque chose à sa juste place et rien ni personne sans son juste rôle.
Elon K. était né au 20ième siècle, cela faisait bientôt 500 ans, et avait disparu de son rôle public une centaine d’années plus tard, non sans avoir révolutionné la planète dans tous les sens du mot, puisqu’il avait créé la voiture électrique sans chauffeur (début du 21ième), la première station lunaire en hôtellerie de luxe en 2050 et la gestion nucléaire du noyau terrestre peu de temps avant sa disparition.
Nous avions désormais un temps agréable partout et toute l’année et les pluies étaient réglées de nuit, tandis que nous conservions une zone désertique sur la ligne médiane (autrefois appelée équateur) et une ville de glace sur chaque pole, à toutes fins touristiques.
Elon avait vu et participé à la grande réforme, aussi appelée le grand reset, sorte de tournant sociétal mondial qui s’était étiré dans le temps comme un vent de sable se glissant sous les portes de toutes les demeures pour y prendre par surprise vos rêves imbéciles et personnels. Le grand reset avait démarré suite à la crise économique de 2022 et s’était achevé naturellement en 2027 avec le mal noir, puis le remède génial inventé par Elon k. qui fut élu premier citoyen du monde en 2030.
Les accords de 2023 avaient permis la mise en place d’un revenu global de confort (le RGC) qui était versé pour la majorité des enfants, à l’âge de 13 ans, et qui était assorti d’un emploi citoyen de 5 heures par semaine de leur choix sur une liste pré établie. Le même accord avait mis un terme à la notion de mariage, et la vie commune n’était plus assortie de la moindre officialisation, de même qu’elle était autorisée dès la majorité, après une formation en établissement spécialisé, remettant en cause les notions de jalousie ou de fidélité, ou même encore de partage des biens.
Les jeunes couples amoureux étaient donc bien plus zen et ne se prenaient pas le chou pour des histoire de contrat sexuel ou matériel.
D’ailleurs, dès 2024, l’état global proposa le rachat des dettes et leur effacement en contrepartie du renoncement à la propriété. 90 % de la population mondiale n’avait que des dettes et fut ravie. Les 10 % qui possédaient tout le reste, négocièrent le droit d’en jouir jusqu’à leur mort – fin de l’histoire ! D’ailleurs le peuple n’aurait jamais toléré plus que cela ! L’héritage disparut, et avec lui toutes les horribles disputes qui détruisaient l’ambiance des réunions de famille. Et la famille n’avait plus rien, mais se sentait unie par les vrais liens de l’amour et non plus une sordide histoire génétique.
Quant au travail et à l’instruction, ils avaient disparu en tant que tel, progressivement remplacés par l’usage généralisé de la robotique, tandis que l’instruction se faisait comme celle d’un ordinateur.
Puis était apparu le mal noir, en 2025, sorte d’attaque fongique interne, qui tuait sans crier gare, de façon parfaitement aléatoire, sur toutes les terres et dans tous les pays. On accusa les Russes, après que les Chinois nous aient vendu un remède pour le Covid, mais eux-mêmes perdaient, jour après jour, leur lot de citoyens de tous les âges et de toutes les conditions. Le mal noir ne prévenait presque pas, on se sentait un peu fatigué, parfois de la migraine, puis un matin, on se mettait à saigner du nez, un sang noir et épais. Quelques heures plus tard, le malade mourrait, la plupart du temps sans avoir touché qui que ce soit de son entourage. Le mal noir n’était pas contagieux. Nul ne savait comment on l’attrapait, mais très vite il fut appelé ainsi, car les corps disséqués étaient totalement rongés de l’intérieur par une sorte de lichen noir qui se comportait en hôte discret tant qu’il n’avait pas touché le muscle cardiaque.
On s’aperçut que certains hommes atteints éjaculaient du lichen peu de temps avant de mourir. Chaque femme finit par surveiller son mari et la courbe démographique chuta en même temps que le désir.
L’ultime guerre totale de 2027 ne fut donc ni nucléaire, ni armée, mais discrète, lente et biologique et signa la victoire des champignons sur l’humain. Elle avait réduit des 2/3 la population terrestre, mettant un terme à ce peuple, parfois appelé le peuple des lapins (ou des rats, car ils pouvaient vivre en cage). Les récits scolaires évoquaient, presque comme une fiction d’horreur, ces temps de consumérisme imbécile, où 8 milliards d’humains couraient dans tous les sens à la recherche du bonheur sur des terres globalement assez hostiles. Ravagées par la sécheresse ou les inondations, les exploitations rurales étaient devenues presque stériles et de grandes usines de production d’insectes avaient pris le relais pour éviter la famine générale.
Personne ne pleura l’homme ni n’en voulut aux champignons !
Cette incroyable peste tuait de façon tout à fait égalitaire, les précaires comme les ministres, les pauvres et les riches, les isolés comme les familles : personne n’y échappa, et personne ne put jamais prévoir sa mort autrement que quelques heures à l’avance.
Elon K. créa, en 2029, une nano caméra qui pouvait surveiller les tissus internes et prévenir à temps le malheureux qui était envahi sans le savoir. 100% de la population occidentale fut équipée de ce dispositif génial qui pouvait, incroyable miracle technologique, nous dire à voix haute, mais entendue de nous seuls, que nous étions contaminés. C’était juste Génial ! Car on n’avait pas à supporter le regard des autres, ce qui était le comble de la souffrance. On pouvait donc, à défaut de soins possibles, prévoir sa propre mort, s’y préparer, voire choisir un raccourci par injection létale si l’anxiété était trop forte. La nano caméra équipée de sa micro I.A. décomptait donc les semaines, puis les jours et les heures qu’il vous restait à dater de la primo-infection.
En 2030, Elon K, assisté d’une formidable équipe de scientifiques qu’il avait lui-même choisi et encouragés, inventa « l’ultimate », un soin intelligent sous la forme d’une équipe nano-équipée et injectée, prenant le contrôle des organes et grignotant les lichens en interne, tout en renouvelant les tissus abimés. La petite humanité qui restait à soigner reçut non seulement la guérison, mais aussi le soin ultime qui lui assurait une bonne santé presque éternelle.
Rapidement se posa la question de la démographie et des gosses, mais Elon fut clair : c’était un gosse ou l’ultimate, mais pas les deux. 98 % de la population mondiale préféra être équipée, plutôt que de se reproduire. Quelques fous furieux firent des enfants, mais on préférait en général vive soi-même que par procuration avec ses propres enfants.
La mort finissait quand même par nous saisir, mais elle avait été repoussée d’un bon siècle et l’on gardait une apparence jeune jusqu’à un âge très avancé.
Le renouvellement se faisait donc sous contrôle à raison d’une seule naissance autorisée pour un mort comptabilisé.
La terre connut une période de paix.
La pollution disparut.
Les inventions se succédèrent à toutes fins de ne pas recommencer nos erreurs.
Et chaque citoyen entendait cette histoire lorsqu’il était en âge de la comprendre.
Les livres disparurent, car le papier signifiait la destruction du bois, et la parution était désormais gratuite et sur écran. 90 % des médicaments chimiques n’étaient plus indispensables. Les enfants travaillaient avec des tablettes tactiles étonnantes et très interactives, il ne fut bientôt plus utile d’apprendre le vieil alphabet, car les connaissances étaient transférées via la nano technologie.
C’est ainsi qu’Anya formula l’ordre virtuel de lire, et que sa nano technologie embarquée lui proposa un choix, le meilleur à 99 %, avant de lui raconter une histoire (et son imagerie virtuelle), tandis qu’elle se reposait sur les plages de sable fin de Brive.
Quant à Elon, il avait disparu, mais nul ne savait si il s’était octroyé la jeunesse éternelle dans un endroit reculé, ou si il avait osé affronté l’inconnu de la mort.
Religions et croyances spirituelles s’étaient volatilisées, remplacées par un animisme bon tain qui accordait une conscience à toute chose et donc le devoir de la respecter. Dieu existait, mais il était sans doute très loin, et le déguiser en vieillard barbu ne servait plus à rien.
La planète elle-même avait fait sa révolution. Les grandes pluies de 2035 avaient rempli les océans et noyé les innombrables incendies créés par la surchauffe terrestre d’avant la gestion de son noyau (et de sa position), la température élevée avait également fait fondre les neiges éternelles et même l’Himalaya était devenu gris. Les côtes furent désertées et la petite population dut se recentrer sur les hautes terres car l’eau avait tout recouvert jusqu’à l’ancien niveau de 230 mètres au-dessus de la mer. C’est ainsi que Brive se trouvait désormais en bord de côte, entre l’océan et la méditerranée, et possédait un grand port touristique.
La France était une sorte de gigantesque presqu’ile, reliée à l’Allemagne via l’ancien pont de Strasbourg, désormais jeté au-dessus d’un bras de mer large comme 15 fois le Rhin. Le lien vers la Suisse était plus simple et on pouvait presque passer à pied, mais l’Italie n’était plus depuis la grande éruption de la Caldeira de Naples et le tremblement de terre de 2034, qui avait détruit l’ancienne Nice et tout rasé jusqu’à Rome. De la vieille ville des papes, ne subsistait qu’une colossale croix-souvenir, érigée au milieu de l’eau, visible depuis des centaines de kilomètres (en fait elle servait de phare).
La Sibérie était devenue un lieu d’une exceptionnelle biodiversité, au climat enchanteur, y habiter restait un privilège ! on soupçonna longtemps les Russes d’avoir été responsables de la libération du fameux lichen noir, lorsque le permafrost se liquéfia au début des années 20. Mais tout avait été rénové, et quelques anciens chrétiens criaient à la nouvelle Jérusalem (l’ancienne étant noyée).
Quant aux States, ils étaient morcelés par d’immenses lacs d’eau saumure, et d’innombrables volcans avaient surchargé l’air de souffre et autres gaz toxiques. Il fallut toute l’ingéniosité des ingénieurs travaillant sur le géo-cosmique, pour stopper le processus et redonner la vie sur l’ensemble du territoire. Le Canada avait été préservé et l’Amérique du Sud avait vu sa cartographie totalement modifiée. Mais c’est l’Australie qui surprit tout le monde, ses terres s’étaient surélevées de plusieurs centaines de mètres, tout en permettant à la côte Nord de rejoindre la Chine, elle-même partiellement enfoncée.
Dit comme ça, on aurait pu croire que c’était la fin du monde, mais alors pas du tout !!! Car la population avait déjà tellement réduit, et les progrès étaient tels, que les uns et les autres migraient en zone « safe » à la mesure des caprices du système solaire. Il y eut donc très peu de décès durant cette courte transition et l’ingénierie mondiale savait dire des semaines à l’avance, à quand déserter sa zone ou son pays.
Elon ne cessa pas de surprendre les terriens avec ses inventions et il créa des arches dans toutes les zones de refuge : des arches pour les insectes, d’autres pour les mammifères, ou la biodiversité en générale, mais aussi pour la technologie. Certains l’appelaient Noé. Il s’en souciait peu et ses rares apparitions publiques étaient ovationnées.
Quelques-uns se mirent à le vénérer, tel le Christ revenu pour les temps de la Parousie. Mais il s’en défendait avec force, en argumentant qu’il ne fallait pas que la technologie nous replonge dans la superstition.
Anya n’avait pas vécu tout cela. Elle était jeune. Son monde était celui de Brive, où son rôle consistait à imaginer des jardins dans un lieu de repos. Elle était très heureuse et allait bientôt s’installer en couple avec Jordan, qui avait 35 ans de plus qu’elle (mais il ne les faisait pas) et qui adorait lui pincer son joli fessier âgé de 14 printemps. Comme il était drôle ce Jordan ! Il avait tout pour plaire et s’était spécialisé dans l’amélioration de l’interface de Brive avec chaque citoyen.
Désormais la ville pouvait nous parler dans le creux de l’oreille et nous demander, par exemple, de ramasser une feuille morte laissée à terre par la brise légère. Cela faisait presque 4 siècles que Elon avait disparu, mais chacun avait pour unique désir de continuer son œuvre.
Il n’y avait plus de pauvreté
Il n’y avait plus de maladie
Il n’y avait plus de pollution
Dans la station spatio temporelle qui naviguait d’entre les temps et les espaces cosmiques, l’homme regarda Anya et la ville de Brive. Tout était bien. Enfin presque tout. L’homme ne servait plus à grand-chose et son ouvrage n’était plus que le fruit d’une interface. Cette jolie jeune-fille servait les désirs d’un sodomite qui se croyait dans son bon droit et plus la mort reculait, plus les sodomites se multipliaient.
Il claqua son livre fétiche – 20000 lieues sous les mers – et boucla l’écran en s’enfonçant dans son fauteuil ergonomique à distorsion fractale, c’est-à-dire capable de se dématérialiser ou rematérialiser selon les mouvements du corps qui l’utilisait. Derrière lui et sous atmosphère contrôlée, une gigantesque bibliothèque étendue sur 4 hectares de 5 étages. Tout y était intact : les archives vaticanes, le manuscrit du troisième secret de Fatima, le journal intime d’Eisenhower et tout ce qui avait été jamais écrit. Mais que faire de ce qu’était devenue l’humanité ?
Il songea qu’il était un peu responsable de tout cela, mais y’ avait-il jamais eu une autre solution ? L’humain libre était destructeur depuis qu’il savait marcher et jusqu’à un âge avancé où il se chiait dessus ; et l’humain contrôlé était moins utile qu’une plante verte. Il ne jouait aucun rôle régulateur, à peine capable de subvenir à ses propres besoins, il ne savait ni chasser la souris – comme le chat – ni voler – comme l’oiseau – ni parcourir les océans – comme la Baleine.
Moi aussi je suis un homme songea-t-il.
Il se prit à fixer son regard, à titre de réflexe, sur la jeune Anya à Brive-la-Gaillarde. Elle rentrait chez elle et allait se mettre à travailler sur un écran pour imaginer les jardins de sa ville, en créant des plants merveilleux, avec des chemins de promenade superbes.
Et si on recommençait tout ? Ce serait de la folie, je leur redonnerais leur liberté, il feraient des mômes qui braillent et qui jouent, ils envahiraient le monde et je laisserais faire la terre à sa guise. Les petits malins s’en sortiraient plus vite que les autres et finiraient par prendre le pouvoir sur les autres, les mères donneraient le jour à quelques handicapés et autres fous furieux, le crime ferait très vite son apparition et la population doublerait tous les 10 ans.
Pourquoi pas ? Se dit-il avec un petit sourire au coin des lèvres. C’est si long l’éternité. C’est ennuyeux.
- De quoi de plains-tu encore ?
L’homme tourna ses yeux vers le cube en suspension dans le champ de plasma central et prit un air lassé
- Je me plains de ce que l’humanité est incorrigible et que, laissée la bride sur le cou, elle galope à sa perte
- Je te signale, à tout hasard, que tu es un terrien
- Et toi une boite à neurones artificiels
- Je pense donc je suis
- C’est un fait, mais tu es tout de même à peine coincé dans ton pré carré de plasma, si j’éteins le champ, tu disparais
- Mais si j’éteins la neurotransmission, ta station sombre dans l’oubli et toi avec
- Tu ne crois tout de même pas que je n’ai pas prévu de système de gestion autonome
- Et tu ne crois tout de même pas que je ne suis pas au courant de tes traficotages cérébraux. D’ailleurs tu as un virus
- Oui je sais
- Ce n’est pas la grippe
- Je le sais aussi, mais si mon système panne, tu pannes
- Donc nous sommes en quelque sorte... Comment disiez-vous ? Associés ?
- Oui je le crains, je suis associé à une boite de conserve capable de me battre aux échecs
- Que me proposes-tu ?
- D’aller faire un tour d’ici un petit siècle pour voir où ils en sont
- Qui ? Les terriens ?
- Bah pas le pape ! Tu sais bien qu’il n’y en a plus depuis que François a renoncé à être le vicaire du Christ et qu’il a co-signé la fin de l’Eglise Chrétienne Catholique en l’an 2022.
- 222, Ah ah ah !!! Quand je pense que pour eux, le chiffre de la bête, c’est 666 !
- Quand tu rigoles, on dirait quand même le diable sorti des enfers
- C’est tout de même toi qui m’a proposé cette voix de synthèse à la con
- J’avoue que j’en avais marre de ces voix sirupeuse qui dataient de la création des GPS embarqués sur mes voitures
- Alors cesse de te plaindre et allons voir en l’an 2666
L’homme ne répondit pas et formula son souhait que le cube transforma en calculs de navigation dans le temps et l’espace. En quelques instants, ils se matérialisèrent sur la plage Est de Brive et le cube contrôla encore une fois l’atmosphère avant de sortir.
Chaque saut dans l’espace-temps les avait surpris. Celui-ci ne manquerait pas de répondre présent à cette vieille tradition.
- Cela fait combien de fois que tu contrôles les paramètres humains ?
- 985 fois sur 350 000 ans, globalement 10 ans de travail, de compilation et d’études sociales
- Combien de temps as-tu vécu avec eux
- Depuis ma naissance jusqu’à mon retour à la station, soit presqu’un siècle
- Tu les connais bien
- Non, ils me surprennent toujours
- Et avant ta naissance ?
- Je te raconterai ça une autre fois
- Les données de l’atmosphère sont surprenantes, il y a une anomalie
- Laquelle ?
- Elle contient beaucoup trop de NH3
- Tu veux dire qu’il y a trop d’ammoniac dans l’air ? Mais c’est irrespirable ce truc !
- Non, on peut encore respirer, mais le cycle de l’azote semble tout à fait perturbé
- Et la présence humaine
- Il n’y a pas plus de 25 personnes sur les 30 kilomètres carrés de la cité
- La vie végétale ?
- Très abondante, regarde la plage, elle est envahie d’algues, il y a plus de 1 mètre d’épaisseur d’algues et elles se décomposent au fur et à mesure ce qui aggrave le problème.
- Que disent les sondes marines
- C’est mort chef ! milieu bactérien abondant, aucun mammifère, population maritime réduite de 85 %
Quand le cube l’appelait chef, c’est qu’il perdait les pédales. L’homme se retourna et le cube lui projeta une vidéo 3D de la ville. Elle avait disparu sous une végétation intense et superbe, au milieu de laquelle on voyait quelques bâtisses traversées par de grands arbres, dont certains portaient de larges fruits ronds et d’une jolie couleur bleue.
- Bon sang, mais que s’est-il passé ?
- Je consulte le journal de bord de l’I.A. terrestre si elle existe encore
- Fais attention en te connectant tout de même
- Tu me prends pour un débutant
- Non, pour une boite de conserve
Le cube se tut. Autour de la capsule, les algues tentaient de grimper sur les parois, et l’homme du prendre de la hauteur pour éviter une invasion végétale. Il renonça à sortir et attendit le rapport circonstancié de son drôle d’associé.
Le cube prit une voix presque moqueuse.
« En l’an 2600, les humains renoncèrent à se reproduire et à gérer leurs cités. Ils calculèrent que la technologie leur permettrait de vivre presque 1000 ans sans contrainte et en paix. Ils ont confié la gestion des nano embarqués à l’I.A. terrestre qui a pris en main la totalité des décisions tout en continuant de leur fournir les services habituels. La nature a donc repris ces droits vis-à-vis du terrien devenu inutile.
En 10 ans, les algues ont colonisé les océans, comme la peste noire avait colonisé vos organismes. Mais leur décomposition a généré la production très abondante d’azote, qui a été converti progressivement en ammoniac . Les taux furent suffisant pour que la végétation s’adapte, mais que les terriens s’affaiblissent. Ayant perdu à la fois toute leur force physique et toute habitude de contrainte, ils n’ont pas pu lutter pour leur propre survie et remettre en cause le déséquilibre des espèces.
10 ans plus tard, beaucoup se sont suicidés. Ils étaient devenus dépressifs et n’avaient plus aucun but personnel. Leurs usines sont tombées en panne, et à défaut de maintenance, ou de renouvellement des composants électroniques, les pénuries alimentaires sont devenues la règle.
Les femmes étaient devenues trop âgées et incompétentes pour faire et élever des enfants.
Ceux que nous voyons sur l’écran, sont le petit reste qui se bat pour survivre en retrouvant des réflexes très anciens de chasse et de cueillette. Ils sont maintenus en santé par leur système de nanites, mais lorsqu’ils seront tous morts, l’humanité cessera d’exister d’ici environ une cinquantaine d’années, lorsque l’atmosphère sera devenue irrespirable »
Le cube se tut. L’homme soupira.
- Et la faune ?
- Les mammifères sont en disparition. Les rats sont en train de muter. A ce rythme, et si ils arrivent à maintenir leur progression, d’ici 50 ans, c’est eux qui représenteront l’espèce terrestre dominante. Les organismes marins sont dépassés par la croissance des algues, mais d’ici 25 ans, ça pourrait s’inverser. Il faudra, selon mes calculs, 3 millions d’années pour revenir à l’état initial. Il n’y a plus de grands herbivores, de type vaches, ni de grands carnivores. Les petits félins arrivent à se débrouiller. Ils pourraient, avec les reptiles, contrarier la croissance des rats. Les oiseaux sont ceux qui s’en tirent le mieux, avec les rats. Les fruits analysés contiennent de grandes quantités d’alcaloïdes. Ils sont non consommables. Les oiseaux sont sans doute carnivores ou charognards.
- Et les champignons ?
- Bah pas tant que ça...
- Tu penses que ça peut se ré équilibrer ?
- 3 millions d’années au bas mot.
- Bon, je fais quoi
- Tu as voulu jouer à Dieu, débrouille toi avec ton espèce. La terre, elle, elle s’en fout. Elle va bien : plus de pollution aux métaux lourds, plus de ravageurs qui la détruise...
- Sors moi la meilleure stratégie pour arrêter ce processus avant qu’il ne devienne irréversible.
- C’est pas compliqué, mais ça ne solutionnera pas tout définitivement.
- C’est-à-dire ?
- Il faut leur rendre leur libre-arbitre, les laisser mourir plus jeunes, se reproduire bêtement et s’annihiler de temps en temps. Les chances de les voir détruire la terre avant qu’ils ne se détruisent sont de 0,03 %
- Ca fait 350 000 ans d’essais pour rien – 10 ans de boulot foutus en l’air
- Je te l’avais bien dit
- Je sais
- On avait même parié
- On avait parié quoi déjà ?
- Que si tes décisions plantaient le système, tu redescendais sur terre
- Non mais c’était juste pour rigoler !
- Pas du tout, allez hop ! Au boulot ! Moi je t’assiste depuis la capsule et je t’informe des conséquences sur les 50 000 prochaines années. Comme ça tu corriges le tir.
- Tu penses vraiment que...
- Que c’est la seule façon d’y voir clair, tu oublies que je calcule 3 milliards de fois plus loin et plus vite que toi.
- Ok, j’y vais, ramène moi du côté de la petite Anya. C’était la meilleure époque.
Anya leva les yeux vers l’horizon et aperçut un homme qui semblait marcher sur l’eau.
L’homme tenait en suspension avec un système antigravité qui assurait également sa mobilité, mais c’était épatant. Il la rejoint et sortit de sa poche un tout petit objet métallique qu’il colla sur sa paume en lui proposant de lui serrer la main.
Anya n’y avait vu que du feu, mais tout son système de nanites embarquées venait d’exploser. Elle était libre. La sensation ressemblait au mouvement des vagues sur la plage, comme une marée montante d’émotions qui la submergea. Des larmes commencèrent à couler.
Les curieux se rapprochèrent et Elon serra la main de chacun avec une grande empathie.
Puis, sous leurs yeux ébahis, il s’éleva dans les airs et recommença le même processus. Etant donné qu’il transmettait un virus, ils allaient rapidement se contaminer entre eux et personne n’y pourrait rien.
Les années passèrent et les hommes tombèrent malades. Elon pratiqua la guérison d’un seul geste. Le cube fit le reste. Puis lorsque les hommes furent vraiment inquiets, Elon leur parla d’amour et de laisser venir les enfants.
10 ans plus tard la population avait doublé.
Tout était parfait. Il y avait de la place. Elon questionna le cube
- Alors ? Satisfait ? J’ai tenu mon Pari et ma parole !
- Oui, mais regarde : tu es Dieu maintenant à leurs yeux. Sais-tu que l’on commence à parler de toi dans le monde entier comme le retour du Christ ?
Elon soupira.
- Combien de temps avant que tout ne recommence ?
- Ils ne partent pas de zéro, mais ce sont les technologies qui les maîtrisent et non l’inverse. Donc 125000 ans avant une nouvelle grande dégradation.
- C’est mieux. On a sauvé l’humanité.
- Et maintenant on fait quoi
- On attend.
Elon laissa la vidéo 3D lui envoyer les images les plus révélatrices de l’époque, puis il stoppa la restitution en visio sur un jeune homme de grande taille qui s’était installé dans un ermitage des Alpes.
Le jeune homme vivait d’un rien. Une cruche d’eau au coin sur un petit meuble fait de bric et de broc, quelques fruits secs et un tapis avec des vieux restes de tissus. Devant son ermitage, une file immense se pressait.
Il sortit en souriant, avec des yeux radieux et un sourire extraordinairement généreux. Il toucha des mains, pris les enfants dans ses bras, serra les hommes contre son cœur et partagea ses fruits secs avec tous. La journée se termina par un feu de bois autour duquel les hommes racontèrent des histoires sur un tentateur qui avait libéré une femme et qui avait détruit le paradis terrestre.
Le jeune homme leva les yeux au ciel et se montra rassurant !
- Il existe d’innombrables paradis à découvrir dans la maison de mon père.
- Mais qui est ton père ? Le roi du monde ?
- Certainement pas. Mon père est le vigneron. Vous êtes la vigne. Je suis le fils qui vient soigner la vigne avant qu’elle ne soit attaquée par les champignons
A cette allusion au mal noir, les hommes frémirent.
- Tu es ce qu’on appelait un guérisseur ?
- Je ne fais que transmettre l’amour et la confiance. Mon père fait le reste.
C’est ainsi que la soirée continua fort tard, avant que les hommes ne s’endorment d’un sommeil enivré par des visions de paradis terrestre. Ils n’avaient pas tout compris, mais ils avaient de l’espoir.
Elon soupira. Il avait bien besoin de ça ! Mais de quoi se mêlait ce jeune imbécile ? C’était lui le « père », le « roi du monde » - pas cet imbécile qui se prenait pour Jésus !
Elon profita de la nuit pour débarquer à côté de l’ermitage.
Le jeune homme méditait, mais ne parut point surpris lorsqu’Elon le rejoint.
- Bonsoir Elon
- Bonsoir ! Qui es-tu pour venir semer le trouble chez les hommes et leur promettre encore et encore un espèce de Paradis irresponsable auquel croire ? Et qui es-tu pour connaître mon nom ?
- Crois-tu que tu es le seul à gérer l’univers ?
- La terre est Mon Royaume, Mon travail, Mon œuvre
- Question de point de vue. L’univers est le Royaume de Mon père et donc c’est toi qui marche sur ses terres.
- Ecoute jeune imbécile, je ne sais pas à quoi tu joues, mais si tu veux, je te fais une vie de rêve si tu nous lâches les baskets et que tu oublies un peu de sermonner ces imbéciles.
- Mais je n’ai que faire de cette vie. Toi comme moi sommes bien plus que cela et tu le sais.
- Tu te prends pour Jésus ou quoi ?
- C’est toi qui le dit. Pour le moment, je ne me suis pas encore présenté.
- Alors tu es qui ?
- Je suis.
- Et j’en fais quoi moi ?
- Ce que tu veux. Tu peux aussi nous rejoindre au lieu de te morfondre à côté de ton cube
- Le cube, comme tu l’appelles, raisonnes plus vite que toi et moi
- Pourtant il ne t’a pas prévenu de mon arrivée
Elon tomba presque en arrière. Mais oui en fait ! Pourquoi le cube ne l’avait-il pas prévenu de l’arrivée d’un mutant/imposteur qui se prendrait pour Jésus et se mêlerait de ses affaires ?
- Je vais te dire un truc quand même ! Le dernier qui a joué à sauver le monde, il est mort sur une croix dans des souffrances horribles
- Et il est ressuscité le troisième jour – Je sais !
- Comment tu sais ?
- Parce que tu crois vraiment qu’il n’y a que toi qui voyages dans le temps ?
- Mais tu es qui bon sang ?
- Je te l’ai dit.
- Et tu comptes vraiment foutre le merdier dans la population terrestre
- Pas exactement. Je viens leur rappeler le message, comme promis il y a bien longtemps. C’est l’exact moment
- L’exact moment de quoi
- Celui du retour.
- Ah et si je pige bien tes conneries, moi je suis le Diable
- A leurs yeux et si ils savaient, oui je pense
- Et tu comptes me renvoyer en enfer ? Moi et ma technologie qui leur permet de manger depuis tant de temps.
- Tu leur donne à manger en les rendant dépendant. Je vais leur apprendre à se débrouiller, puis à partager les fruits. Mais ton seul enfer est le tien
- Ma vie est pleine de sens
- Ah oui ? Ta vie avec un cube à moitié pervers et sans la moindre présence humaine ?
- Je cube pense, donc il est, Et là il t’entend, sois en certain.
- Tu vois, ce n’est pas toi le Diable. Car tu as peur. Tu as peur d’un cube de 50 cm au carré, flottant dans un champ de plasma en suspension.
Elon se ravisa en se tiraillant les cheveux. Il n’avait pas tort. Combien de fois s’était-il senti pris en otage par cette fantastique Intelligence Artificielle ?
Le ciel se couvrit et devint menaçant. Elon voulut repartir mais le jeune homme lui dit qu’il valait mieux se réfugier dans l’ermitage. Puis les éclairs tombèrent et les hommes prirent peur. L’ermitage ouvrait sur une grotte profonde et tous s’y cachèrent de la fureur des cieux.
Les arcs électriques traçaient de grandes lignes fluorescentes et tapaient, ça et là, sur les bâtiments ou les arbres. Le vent se leva et nul n’aurait pu tenir debout au milieu de la fureur des éléments. Au loin, la ville semblait en feu.
- Elle l’est ! Dit le jeune homme en regardant Elon
- Mais pourquoi ?
- Parce que nous allons détruire 100 % de l’électronique de cette partie de l’univers. Cela va provoquer quelques incendies
- Mais ce n’est qu’un gros orage
- Non ! C’est une gigantesque tempête géomagnétique.
- Mais vous êtes dingue, le climat ne tient que parce que le noyau terrestre est régulé
- Ca c’est ce que tu crois. Ce que te fait croire le cube. Mais bientôt il va te dire qu’il n’existe plus aucune solution pour l’humanité. Et tu le laisseras la détruire.
- Tu sais bien que l’humanité c’est de la merde
- Non. L’humanité est à l’image du père. Elle apprend à revenir à elle-même. Ce que tu empêches depuis bien trop longtemps.
- Je n’ai jamais été responsable de tout, je suis née en 1979
- Non Elon, le cube t’a créé il y a 350.000 ans de cela, et t’as injecté sous la forme de nanites dans le cerveau d’un nouveau-né, après t’avoir reformaté à 3 reprises.
- Tu es cinglé, c’est moi qui ait créé le cube
- Faux. D’ailleurs je vais t’en libérer
Le jeune homme imposa sa main sur le visage d’Elon et ce fut doux comme une caresse.
La mémoire d’Elon disparut. Puis des centaines de mémoires se bousculèrent pour laisser leur empreinte. Il crut qu’il allait devenir fou. Il était partout et nulle part, retournant plus loin dans le passé à chaque souvenir. Puis il se souvint d’une simple pensée, un éclair, comme le passage d’un courant entre 2 synapses. Il vit les fils, et le cube, il vit le plasma qui entourait son minuscule petit noyau. Il vit le cube murmurer doucement à son oreille, comme un père berce son enfant. Il sentit sa conscience grandir et croire en son existence.
Il se vit petit garçon courant avec son père, il vit sa première amoureuse et ressentit la douleur de sa disparition lorsque le cube la fit disparaitre. Il vit ses premiers enfants, et connut l’immense souffrance de les voir partir. Puis il relut son premier journal intime. Celui ou il avait écrit qu’il fallait rendre l’amour aux hommes. Et la douleur du formatage, comme une anesthésie, la mort de ses souvenirs, le recommencement, le plasma, le noyau etc.
Elon voulut mourir. Le jeune homme le prit dans ses bras et le rassura. Le cube avait disparu pour longtemps. Il était libre.
Dehors, la tempête était terminée. Elle avait duré 3 jours. Les hommes sortirent admirer le soleil qui irradiait la nature et appelait à la fête. Les couleurs étaient sublimées et l’arc en ciel en avait bien plus qu’avant.
Le jeune homme s’assit sur une petite surface herbeuse et contempla la terre. Il vit que tout cela était bon, et qu’il était temps de s’octroyer un jour de repos après une semaine aussi intense...
Bravo, quel plaisir de lire cette nouvelle qui m'a captivé jusqu'au bout. A quand le roman ?
RépondreSupprimerCordialement,
Laurent
Déjà chez l'éditeur, qui se fait tirer les oreilles car il ne vend rien avec le covid :) - Amitiés
SupprimerBonjour Elizabeth.
RépondreSupprimerLe temps.
3 ans 1/2, de quand à quand ?
7ans , de quand à quand ?
Difficile à dire , certes, sinon je ne poserai pas la question, mais l'important n'est pas de gagner mais de participer dit on .
Très Cdlt.
Vianney.
Oui et là c'est cool : on va tous participer, je penche plutôt pour 2/3 ans que 6 ou 7 ..... on va s'adapter :), Amitiés
Supprimer...le début des trois ans des tribulations à commencé en mai dernier. Trois vaches, très très maigres, jamais vu autant de maigreur. Leurs peau étaient comme du carton...Mais, peut-être que je me trompe...
SupprimerBonsoir Elisabeth, belle histoire optimiste, on vas se permettre d'en envoyer une copie a l'oncle Klaus S. cela le fera peut-être reconsidérer son plan :-) bon courage
RépondreSupprimerMerci Duncan :), soyons optimiste et plein de Foi en nous aussi, Amitiés
SupprimerBonjour Elizabeth,j'admire votre talant d'écrivaine.
SupprimerJe ne suis pas d'accord avec vous,votre nouvelle se termine non pas par un encouragement mais par une forte déception.
La boucle est bouclée et nous recommençons 10 à 15 000 ans de luttes tribales et de guerres colossales.
Je refuse,je n'accepte pas reproduire un schéma similaire,je dis non.
Je me permets de vous donner de quoi lire moi le petit de rien qui tend vers la lumière: Dhammapada PDF.
J'espère que nos chemins se recroiserons, je pense que nous avons des affinités spirituel.
gilles
je crains mon cher Duncan que le tonton en questionne soit plus vraiment en état de lire quoi que ce soit et qu'il ne changerait pas une ligne du projet qu'il a essayé de mettre en oeuvre
SupprimerHello Gilles :), merci pour le compliment, hélas je ne sais pas si l'espèce humaine est enfin en mesure de piger quelque chose .... d'où une fin en demi teintes, Amitiés
RépondreSupprimerbonsoir Elizabeth,cette compréhension humaine n'est pas le lot de tous loin s'en faut,nous sommes terriens et est inscrit dans nos gènes les défauts dûs aux conditions particulières de la possibilité de survie sur cette planète qui n'autorise en final que le très simple manger ou être mangé.Sociologiquement nous n'avons pas avancé d'un pouce en comparaison des techniques à notre disposition et si la civilisation a et devrait tempèrer l'exigence naturelle du monde précitée , chassez le naturel il revient vite au bungallow.Nous y sommes en pleine période de retour a la case départ,de régression tout azimut,il faut se trouver un tonneau comme Diogène ou un fromage de hollande comme le rat de Lafontaine en prenant bien soin que ces ermitages soient en première ligne le plus tard possible ,que cela nous permette de claquer en paix,on peut rêver c'est a peu près la seule chose qu'il nous reste,alors prenez dans vos bras vos bras vos êtres chers ,on ne le fait jamais assez souvent Cordialement
SupprimerJ'adore la conclusion, elle me parle, prendre dans ses bras ceux et celles que l'on aime, alors que précisément, on tente de nous l'interdire !!! Amitiés :)
SupprimerBonsoir à tous,bonsoir Elisabeth,je me suis encore bien amusé à la lecture de ta nouvelle pleine de clins d'oeil
RépondreSupprimerLe cube d'Adam et d'Abraham qu'est ce que tu lui mets!
Un animisme de bon tain?De bon ton?De bon teint?Non ces gens ne sont que des reflets,et le miroir a bon tain.
La grotte près de Brive;la grotte où vécut St Antoine de Padoue ,entre autre le préposé aux objets perdus..Elon retrouve du bon sens et sa liberté.
c'est dommage que dans ce blog on n'ait jamais abordé le sujet des lieux qui ont des mémoires;bonnes ou mauvaises.
Et le vieil antagonisme entre les scientifiques matérialistes et les religieux.Espérer les voir travailler de concert....
Tout avait commencé par la publication du livre "les trois imposteurs".
L'église répliqua entre autre avec les fresques "trois vifs et trois morts"(séparés par une croix)
Qui sont les morts?des damnés?
Pourquoi sont ils si agressifs?
Apocalypse 6:10:"jusques à quand Maître saint et véritable tardes-tu à juger et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre".
Qui sont les vivants,jeunes apprentis libertins,esprits forts,fils de bonnes familles;soixante-huitards,antifas....lucifériens
La croix protège,mais certains lieux également....mais pas forcément tout le monde.
Inde: un champignon noir touchant des patients atteints du covid-19 provoque l'inquiétude 14 mai 2021.
Le chapelet de combat n'était peut-être pas une si mauvaise idée.
Le Christ était un Essenien,j'ai du mal à l'imaginer cool..s'il revient.
Merci Elisabeth
Bien à vous
YK
Coucou YK, le CHrist est cool ! Rien n'est grave dans le fond .... Même si en surface ça remue un peu (et bientôt beaucoup) : ce sont de bonnes questions que vous posez, et il en reste tant sans véritable réponse. Je me dis que le jour où j'évacue ce corps, je monte en direct chez le patron pour lui demander toutes les réponses. C'est presque de l'humour .... Pour de vrai j'ai bien du mal à comprendre notre humanité, même si plein d'amis et d'enfants occupent mon coeur :), Amitiés
SupprimerBonsoir Elizabeth,mes connaissances en religion sont très faibles et il est vrai que je n'ai que des questions.
SupprimerEn fait je me fonde sur Mat 10:34,"je ne suis pas venu apporter la paix,mais le glaive" et sur Luc 19:27:"quant à mes ennemis ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux...etc
Par rapport à ta nouvelle,il me semble que le grand absent,c'est le principe féminin;presque absent puisque juste représenté par un adolescente de 13 ans,qui n'a même pas l'embarras du choix du maillot(TSStSS)
Le choix du prénom n'est pas neutre:sage constant;stable (le cube quoi)
Ce que tu nous dépeints est il me semble le résultat du grand déséquilibre;le terme Hopi a d'ailleurs été repris comme titre d'un film: koyaanisquatsi film de 1982 à voir à mon avis.
Il me semble qu'on ne peut pas TOUT miser sur un mode de vie qui participe de près ou de loin à la mise en place d'un système d'asservissement à grande échelle et prétendre à une éventuelle miséricorde quand bien même cette dernière serait infinie.
Rien n'indique que ceux qui créent la misère et ceux qui contribuent à maintenir ce système en place seront épargnés.
Pascal évoquait le pari que Dieu existe;à mon humble avis beaucoup auraient intérêt à ce que cela ne soit pas le cas.
J'essaie de me faire une idée.....heureusement qu'il y a des mémoires de lieux;quand les explications rationnelles sont à écarter,il ne reste plus que l'irrationnel à envisager.
Amitiés
YK
Hello YK, oui le principe féminin est quasi absent car j'ai poussé le patriarcal très loin (dans la connerie), patriarcat ou matriarcat ne sont que des expressions de la dualité, d'où notre imbécilité à deviser pendant 2000 ans sur la position de Marie Madeleine. Si c'est une prostituée, l'homme est compatissant (mais souverain), si c'est une mère, l'homme est protecteur (donc souverain). Les paroles de Jésus ont été tronquées et "arrangées" par le concile de Nicée en l'an 325, afin d'unir la Chrétienté et d'en faire un outil de "management". DOnc pour retrouver l'esprit de Jésus, il faut se lire toutes les évangiles apocryphes, les textes de Nag Hammadi et de la mer morte : d'une beauté souvent rare et intemporelle. Tu as raison, ce que je dépeins est d'un déséquilibre profond, la dualité poussée à l'extrême (il faut que j'aille regarder le film), notre propre société caricaturée, mais à peine. Jésus, en apportant le glaive, tranchait, pas nécessairement des corps ou des gorges, mais il taillait la vigne avec force et otait ces pesantes ramifications issues de milliers d'années dans une matérialité duelle qui sépare au lieu d'unifier. Dans une société telle que la notre, nous séparons, les esclaves, les maîtres, les hommes, les femmes, les bons et les méchants .... Le fameux retour de l'époux dans les paroles de Jésus, c'est le retour à l'unité divine retrouvée. Bon je suis bavarde ce matin, biz jurassiennes :)
SupprimerOUVREZ BIEN VOS YEUX .....si vous avez des prêts...
RépondreSupprimerSaviez-vous que dans les contrats de prêt hypothécaire il est stipulé qu'il est interdit de participer à des expériences de type scientifique dans le cadre d'essais cliniques?
Or le vaccin est toujours en phase expérimentale. Je ne sais pas si les gens réalisent bien l'énormité de la chose?
Vous imaginez le nombre de gens qui ne sont pas au courant de cette clause contractuelle ou qui l'ont simplement zappé?
il est bien stipulé que les vaccins sont en phase expérimentale!!!!
MAINTENANT Imaginez le pouvoir des banques désormais, car d'un point de vue juridique elles ont la totale possibilité de casser le contrat d'hypothèque et de mettre la main sur votre bien... et elles n'ont rien laissé au hasard.
Cela donne aussi des arguments tangibles pour refuser cette thérapie....
Bonsoir Janus,j'ai récupéré un bon nombre de dossiers de prêts hypothécaires et ,pour le moment,je n'ai pas trouvé de clause allant dans ton sens.
SupprimerPar contre pour ce qui est des garanties emprunteurs,j'en ai récupéré un bon nombre également,cela ne serait pas étonnant.Ce serait même logique.
Il y a une vidéo sur le blog "l'échelle de Jacob"dont le titre est de mémoire "vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas"qui a été faite par le Docteur Charles Hoffe.Il nous explique qu'après avoir fait passé des tests d-dimères à des patients nouvellement vaccinés 62% d'entre eux présentaient des problèmes de coagulations du sang,pouvant dégénérer en thromboses.
62% aucun assureur ne peut accepter ce risque.
C'est une nouvelle forme de roulette russe:on chambre 4 balles sur 6 et suite à un système de loterie on se tire n'importe où dans le corps.
Il a bien sûr été sanctionné,et ses chiffres sont contestés,voir ridiculisés....il aurait été plus sage de faire de ce test un suivi post vaccin obligatoire.
Certains préfèrent visiblement le passage en force au "consentement éclairé".
L'assureur,déjà échaudé par le SIDA,ne devrait donc pas payer...sauf suicide:seul cas d'automutilation indemnisé.
Par contre ne vous ratez pas....les blessures et autres invalidités causées par vous-mêmes sont exclues.
Bien à vous
YK
Il sera intéressant de connaitre la réaction des tribunaux (et du gouvernement) si des banques décident d'utiliser cette clause, ça promet d'être sportif...
RépondreSupprimerc'est aussi la même chose pour les assurances vie.Cldt
RépondreSupprimerCe n'est qu'un enrevoir
RépondreSupprimerMes amis car
Il n'y a point d'utopie a qui défend la vie,
n'est pas une illusion, futur et variation,
une simple parabole, une petite auréole,
qui vacille dans la nuit et guide nos esprits,
de ton cœur chaleureux, un acte valeureux
de ton acte vigoureux, un cœur bien heureux
naîtra la puissance, et brillera l'innocence
si un chef doit être l'Elue,
c'est que mon cœur l'aura voulu
et par le fer et par l'esprit,
plus rien sur terre ne sera détruit
d'une vie apaisée comme un premier baisé
si c'était le dernier alors tout recommencerait.
Alors je te le dit mon compagnon, mon ami
toi qui voyage à mes cotés et jusqu'à l'éternité
soit mon allié car devant tant de cruauté
rien ne pourra les arrêter si ce n'est le fer, l'épée
et pour les guider, ton cœur immaculé.
Sky43
Portez vous bien à plus tard sur le chemin; Merci pierre, Elizabeth, merci à tous pour les partages sincères et véritables.
Merci Sky :)
SupprimerBonjour Elizabeth.
RépondreSupprimerLes 3 jours de ténèbres : ondes, décès par causes cardiaques principalement.
Le vaccin : causes cardiaques à redouter a plus ou moins long terme, 5G / ondes de commandement/ & amorce& déclenchement d'un processus.
Les élites veulent jouer à l'apprenti sorcier en copiant et organisant un phénomème naturel annoncé& prophétise ?
Le savoir m'importe peu , qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse , cette fois la realite devrait dépasser la fiction ......alors tous aux abris!
Les cons , ils vont pas oser quand même ?
Mais si mais si.
Avec les cons au moins on est jamais déçu !
Calme plat en Italie......pour l'instant.
Wait and see.
Ciao.
Vianney.
Il est des sépcialistes qui disent que la prochaine guerre contre l'humanité se ferait avec des ondes .... Pour de vrai on va prendre cher dans les temps à venir ! Et les cons, hélas, c'est vrai que ça ose tout ..... Attention à Naple, j'irai pas acheter ma résidence d'été là-bas .... biz du Jura
SupprimerOn dirait un bouquin et pourtant .... c'est en juillet 2021
RépondreSupprimerLe toit effondré de cette imprimerie fume encore, dégageant une odeur âcre de combustion chimique. Moins d'une semaine après les émeutes,********* l'étendue des destructions laisse pantois.
Deux ouvriers dépités scrutent les tas de cendres fumants, autrefois des roues de papier adhésif chargées dans des imprimantes désormais obsolètes. Dans cette zone industrielle du port ****** (sud-est), l'usine fabriquant des étiquettes est un des sites quasiment rasés par les violences et les incendies volontaires de la mi-juillet.
"Il n'y a vraiment plus rien à sauver", souffle ce contremaître, marchant avec précaution autour des restes de machines calcinées. Son collègue, conducteur de chariot élévateur, hausse les épaules.
"On y va, j'en ai assez vu".
Une femme s'approche, lève son téléphone portable pour filmer. Elle a participé aux travaux de construction du bâtiment il y a cinq ans.
"Il va falloir démolir tout ça", soupire-t-elle.
"Quand on voit le degré de destruction dont on est capables en une semaine, pourquoi quelqu'un investirait chez nous?".
De l'autre côté de la route, des centaines d'écrans télé explosés jonchent l'entrée d'une usine LG Electronics noircie, délocalisée il y a moins d'un an de *******, la capitale économique du pays.
Machines à laver et climatiseurs déglingués paressent au soleil, à côté de quelques chaussures dépareillées, sans doute perdues dans la mêlée par les pillards et incendiaires.
Un agent de sécurité fouille les débris, à la recherche de ferraille et de pièces détachées.
L'industrie manufacturière est un des piliers de l'économie de ***, stimulée par la proximité d'un des terminaux maritimes les plus importants d'Afrique.
Des milliers de gens sont employés par les grandes usines et entrepôts en périphérie de cette ville qui est aussi une destination touristique.
Les émeutiers ont ciblé ces bâtiments industriels, pillant les stocks et allumant des feux lors de ce déchaînement de violences, initialement déclenché par l'incarcération de l'ex-président ***** dans la région le 8 juillet. Les troubles se sont ensuite répandus à *****, faisant un total de 215 morts.
Les dégâts matériels dans la seule province ** sont estimés à 1,2 milliard d'euros, selon le gouvernement.
A quelques kilomètres, dans un entrepôt de produits laitiers, il faut se frayer un chemin dans une boue marronnasse, âcre et glissante, mélange de lait et margarine, bouteilles et pots cassés.
A l'extérieur, sur cette colline surplombant la banlieue industrielle de **, des gens du bidonville voisin fouillent parmi les objets ou bouts d'objets qui jonchent la route. Dans leur dos, la carcasse noircie d'une usine appartenant à la société d'emballage australo-américaine ** fume toujours.
Des policiers restent dans les parages, au cas où des cadavres seraient découverts pendant les opérations de nettoyage.
L'un d'entre eux raconte ** que plusieurs corps de pillards ont été retrouvés dans des usines du coin, piégés dans les incendies ou écrasés par la chute de stocks.
Il montre une usine de conditionnement de viande congelée, dont l'accès reste interdit depuis qu'elle a flambé. "Je ne veux pas être celui qui entre là-dedans", grimace-t-il. "Ça pue déjà trop fort"..... c'est bluffant non ?source texte de l'internaute https://www.linternaute.com/actualite/depeches/2561082-afrique-du-sud-les-usines-ravagees-ne-sont-plus-que-cendres-et-gravats/
et pour paraphraser Elizabeth, "j'irai pas passer ma retraite en Afrique du sud" ! trop de haine de part et d'autre, meme si c'est a Soweto que j'ai eu les meilleurs echanges humain...
RépondreSupprimerDans le texte ça parle de champignon mortel.
RépondreSupprimeril arrive plus tôt que prévu ! https://fr.sputniknews.com/sante/202107261045927057-scenario-cauchemardesque-une-infection-fongique-indestructible-prolifere-aux-usa/
C'est de la logique : lorsque le système immunitaire débloque, les attaques fongiques sont surmultipliées, là où elles sont sans danger habituellement ! Amitiés
SupprimerBonjour Elizabeth.
SupprimerLa notion de temps est elle la même pour tous, à l'échelle planétaire s'entend ?
Quel crédit accorder à une annonce comprenant une notion de temps en termes d'exactitude temporelle ?
Un jour est une année pour la bible.
Une année ? Une année lumière pour un voyageur à l'échelle de l'univers c'est peu de temps ou beaucoup ?
Le cahos est proche ! Ok.
Une fourchette de probabilités devrait suffire pour mieux le cerner.....même s'il ne se rendra pas.
Nous sommes dans la barge de débarquement en direction d'une plage normande , pensifs durant le temps de la traversée à l'idée du moment où la rampe va s'abaisser, l' enfer se déchaîner , foncer dans la tourmente vers le cahos , bigre ! De quoi s'interroger quand même , non ?
Ballotés par les vagues des événements, en proie au mal de mer, au climat ambiant detestable et délétère, je vomis maintenant ou j'attend un peu , grande question existentielle.
Je plaisante, je plaisante ......combien ? Juste un peu !
En toute amitié, ciao.
Vianney.
Hello Vianney, là temporellement, c'est vraiment très très proche, je peux quasi palper le truc .... pour certaines choses, questions de jours, d'ailleurs un gros tremblement de terre en Aaska, pour d'autres de semaines ou de mois ! Mais la récré est finie. Ca va être assez progressif en France, pour pouvoir anticiper chaque étape (ça c'est confort), mais pas pour tout inventer si on part de zéro en attendant le retour de la normalité ! Amitiés, Elizabeth
Supprimerprit sur le net et vérifié :Le laboratoire biologique de Wuhan appartient à GlaxoSmithKline qui possède Pfizer. Pfizer est le fabricant du "vaccin" contre le "virus" qui s'est soi-disant échapé du laboratoire biologique de Wuhan. Le laboratoire a été financé par le Dr Fauci qui fait la promotion du vaccin. GlaxoSmithKline est gérée par la division financière de Black Rock qui gère les finances de l'Open Society Foundation Company de George Soros qui gère le Francais AXA (Henri de Castries, ancien patron d'Axa, président du Bilderberg...). Soros possède la société allemande Winterthur qui a construit un laboratoire chinois à Wuhan et qui a été achetée par l'Allemand Allianz qui a Vanguard comme actionnaire qui est actionnaire de Black Rock, arme de la Réserve Fédérale Américaine, qui contrôle les banques centrales et gère environ un tiers du capital d'investissement mondial. Black Rock est également un actionnaire important de Microsoft, détenu par Bill Gates, qui est actionnaire de Pfizer (qui - rappelez-vous ? vend un "vaccin" miracle) et qui est maintenant le premier sponsor de l'Organisation Mondiale de la Santé ! Maintenant, vous comprenez comment une chauve-souris morte vendue sur un marché humide à Wuhan en Chine a infecté la planète toute entière ! Rien n'est par accident, tout est par conception...
RépondreSupprimerEn savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/89111-pasteur-doit-se-retourner-dans-sa-tombe-castex-fustige-les-recalcitrants-la-vaccination
Sur l'antechrist.....
RépondreSupprimerCette vidéo de " Jesus" portant sa croix sur les Champs Elysées , sur laquelle est inscrit " la liberté est un don de Dieu.
Arrête immédiatement avec douceur, amour et paix par des FDO ( GM en l'occurrence....Sic!), des suppôts de satan , non ?
La bête arrive ! La bête de l'événement , discours présidentiel.
Le tout réuni prend forme d'image forte de symbole.
Au discrédit de M . Et de ses séides.
Hasard , coincidence, oui pourquoi pas, si ça peut rassurer certains.
Hasard est l'autre nom de Dieu quand il ne veut pas se faire reconnaître....
"jesus" a dit aux FDO que cela leur porterait malheur, les propheties de MJ Jehany prennent alors tout leur sens !
Allons, allons , " c'est quoi ce délire" retourne à tes leçons et devoirs, tu comprendras apres......
Esprit, es tu la ? Huuuuuuuum, pourquoi je tousse ?
Allez, on rigole un bon coup.
Vianney.
Elizabeth bonjour.
RépondreSupprimerAprès avoir lu , avec un plaisir toujours renouvelé , l'article intitulé " Accepter " , je me sens un peu moins seul , mon systeme de valeurs ne m'ayant jamais conduit à accepter, tout juste à supporter.
Merci.
Vianney.
Elizabeth , une question me vient à l'esprit.
RépondreSupprimerÀ ce jour , tout le monde ( ou presque ) s'accorde pour annoncer une évolue ouverte qui s'en vient.
Dans les propheties , cette révolte / révolution devrait être ultra violente pendant 3/4 semaines , mais je ne me souviens pas d'avoir lu chez l'un ou l'autre que s'ensuivrait une violente / sanglante répression .
De plus , la destruction de Paris ( un incendie qui raserait la capitale de l'état plus que centralisé qu'est la France ) pourrait ôter les moyens concrets d'une telle répression.
Le transfert du gouvernement de Paris à Vichy pendant ww2 n'a pas laissé un souvenir impérissable même par milice française interposée.
Quelques éclaircissements sur tout cela ?
Merci.
Vianney.
Hello Vianney, je sens bien que le gouvernement, à un moment donné, va se mettre à l'abri, et que la révolte sera réprimée, je ne vois pas de sang partout, effectivement, mais des gens gravement blessés et des morts, une sorte de climat de guerre civile. Pour le moment, je ne perçois aucune destruction de Paris, mais je n'ai pas encore vraiment planché sur le sujet en transe profonde, ce que je ferai en fin d'année pour jeter un oeil : par contre, certaine que les choses seront progressives et que nous avons le temps de prendre nos décisions ! Si le gouv déménage, ce sera discret .... genre Fontainebleau, soit juste ex-centré. C'est un sujet délicat, je m'y replonge d'ici la fin de l'année : ce qui veut dire que je pense les choses gérables d'ici là :) Amitiés, Elizabeth
SupprimerBonjours concernant la destruction de Paris par le feu, plus d'une vingtaine de prophéties. Voir ce site. Particulièrement la traversée de Paris de Mèlanie accompagnée de l'Abbé Rigaux https://forumarchedemarie.forumperso.com/t258-differentes-propheties-sur-la-destruction-de-paris
SupprimerParis sera certainement détruit un jour, et il y aura probablement des incendies. Il suffit d'attendre (et de vivre jusque là).
SupprimerPas besoin d'être prophète!
Francois bonjour.
SupprimerParis sera détruite un jour , sans précisions de temps quel est l'intérêt d'une telle affirmation ? Enfoncer une porte ouverte ?
Des incendies ? La / les propheties parlent d'un incendie majeur innaretable ( le bombardement allié sur Dresde , cela evoque t'ils une signification particulière ? ) .
Parler d'incendies autre que l'unique, leseul, le véritable quel interet ?
Attendre ? Une vie, deux vies, trois vies ? Des générations entières successive ?
Quel âge avez vous ? Il me semble que vous avez evoque une fois vos petits enfants, fais je erreur ?
Jeune grand père vous êtes , permettez moi de vous féliciter .
Il est vrai que le pouvoir en place fais plus que le nécessaire pour précipiter les choses et le cahos pourrait arriver sans prévenir et soudainement.
Elizabeth nous parle de progressivité des choses et de notre adaptation possible , voyons donc....
Vivre jusque là, cela signifie en regard de votre propos que les choses se produiront de votre/ notre vivant, tant mieux.
N'étant pas sur de cela , vous écrivez , en quelque sorte , une propheties nouvelle qui se vrrra accomplie en termes de semaines, mois ? Années , là ça commence à devenir peu crédible......
Les propheties déjà écrites ou formulées ont plusieurs centaines d'années voire un ou deux millénaires à leur actif, vous dites mieux ou pas ?
Ce que je comprend dans votre propos ( et ceux déjà écrits précédemment) c'est votre profonde irritation au sujet des prophètes et propheties dont, manifestement et sans jugement de ma part, vous avez une grande méconnaissance.
De mémoire , est ce bien vous qui avez une spécialité ( voire professionnelle ) de l'informatique , le tout evoque dans un de vos commentaires ?
Il est tout à fait impossible que vous ayez pu lire un commentaire signe de mon nom parce ce que je ne prise guere l'informatique ( ce qui est un euphémisme et de plus quand les lumières s'éteindront, quid sans électricité, logique de base ) et surtout, surtout je ne veux PLUS avoir à faire avec elle.
D'où mon silence motive la concernant
Vos commentaires de nature techniques sont des plus éblouissants et appréciés.
Permettez moi de soumettre à votre sagacité naturelle mes quelques arguments en y ajoutant une petite touche spirituelle , au sens humoristique cela va sans dire...
Je vous salue cordialement.
Vianney.
Bonjour cher Vianney,
SupprimerMes propos précédents sont aussi crédibles qu'ils peuvent l'être puisque, justement, ils enfoncent des portes ouvertes. Comme vous le rappelez, les prophéties ont en effet le don de m'irriter, elles ont au moins cet effet... Et j'en ai, en effet, et volontairement, une profonde méconnaissance puisque je tiens, ainsi que je vous l'ai dit il y a pas mal de temps (appréciez la constance de l'imprécision temporelle), à éviter de risquer de me laisser influencer, même (et surtout) inconsciemment, par elles. L'informatique est bien mon gagne-pain, depuis bien trop longtemps. Mes collègues ont souvent 40 ans de moins que moi mais je parviens encore à me maintenir à niveau (je travaille actuellement sur le futur super-processeur européen, une nouvelle lubie des eurocrates). Quant à vivre jusqu'à l'effondrement, nous verrons bien. Je ne crains pas la mort mais j'aime la vie. Tant que je suis capable d'apprendre je préfère continuer et quand je n'en serai plus capable j'irai rejoindre mes ancêtres, tout simplement, si je n'ai pas rencontré une bonne raison de donner ma vie entre temps.
Vous aurez donc compris que mon intervention précédente se voulait avant tout humoristique.
Et en attendant la catastrophe, prenez soin de vous!
Voir le clip des brigandes: un shoot et puis c'est tout.
RépondreSupprimerElizabeth, bonjour.
RépondreSupprimerQuelques chiffres pour alimenter une réflexion.
La population mondiale est estimée à 7,8 milliards, les vaccinés dans le monde soit 2,4 milliards, un tiers de la population mondiale anéantie comme propheties soit 2,6 milliards par propagation des infections facilitée chez les vaccinés .
Une difference au niveau mondial de 200 millions à vacciner( 4eme vague, variants, vrais virus ) soit quelques semaines, au plus quelques mois qui nous amènent courant décembre
au lus tard début janvier.
Quelques catastrophes géologiques et climatiques pendant ce temps pour mieux alimenter les épidémies ...
Keep cool ! Nous dit on , ok !
Je rajouterai , peace and lové comme à mon habitude : Kiss cool !
Ciao.
Vianney.
On va surement avoir un peu de tout ça :), don't worry - be happy .... Kiss du Jura - très cool, comme d'hab !
SupprimerBonjour Elizabeth,
SupprimerJ'avais consulté votre blog de voyance il y a quelque temps mais je ne le retrouve plus. Vous pouvez mettre un lien svp ?
Merci
http://www.elizabeth-voyance.com/
SupprimerBiz du Jura :)
ils ne mouraient pas tous mais tous étaient touchés (les animaux malades de la peste) .....par la fausse thérapie gènique,une amie infirmière solide me confirme que 43 patientes entre 17 et 45 ans ont vu leurs règles disparaître après l'injection morticole et ne pas réapparaître .Le génocide se fera progressivement sur deux ou trois ans trois ans et plus brutalement par absence de nouvelles naissances due a cette stérilisation,on peut donc s'attendre a une baisse de la population mondiale de 10 a 15% grace au "vaccin"(dixit bill Gate )en deux ans et le reste sur une dizaines d'années de l'ordre de 70 % décès et non renouvellements naturels.Bien que détruit le nouvel ordre mondial aura en partie réussi son affaire comme prévu depuis longtemps.Sauvez vos enfants non des balles mais des piquouzes qui tuent aussi bien
RépondreSupprimerSi stérilisation il y a, je pense qu'elle sera dans le but de controler les naissances: une volonté des élites depuis longtemps. Ils donnerons des produits qui relance la fertilité à certaine conditions, ou bien ce sera une fécondation in vitro
Supprimerjf lisez les georgia guide stone et les mémoires de david rockfeller et après on pourra discuter ,c'est une lecture a minima,.Vous ne semblez pas avoir comprit que que nous ne sommes pas au futur votre "sera" est dejà le présent.Ils ne relanceront rien du tout,c'est l'inverse de leur projet avez vous des sources pour appuyer vos affirmations afin qu'elles deviennent éventuellement des arguments ? Cldt
SupprimerIl faut protéger les protégés des non-protégés en contraignant les non-protégés à se protéger avec la protection qui n’a pas protégé les protégés «cette grosse farce va bientôt prendre fin ,vous pourrez reconnaître les hommes en ce qu'il n'ont pas de qr code comme les étiquettes à l'oreille des vaches qui elles sont devenues des objets,des meubles et n'ont plus rien à voir avec celles sauvages de mes montagnes.
RépondreSupprimerÀ-propos.
RépondreSupprimerJ'ai longuement hésité mais comme je suis un grand taquin mais gentil malgré tout., ces quelques lignes, histoire de pouvoir dire je ne regrette rien ( sic ) .
On se souvient de ces images d'un jeune ( 11 ans/13 ans ?) , emmené par un gendarme lors d'une manif du samedi ? J'avais écrit à ce propos sur la nécessité pour les FDO , de gérer avec finesse ( sic) le poids de l'image car prévenir vaut mieux que guérir ( anticiper et s'adapter ) .
À la lumière récente des aveux criminels avant suicide d'un gendarme devenu policier , sait on ce qu'est devenu ce jeune garçon après la manif ?
" c'est quoi ce délire ?" Non , pas aboyer , tranquille.
So long !
Vianney.
Bonjour à tous,c'est drôle Vianney,je pensais que vous auriez plus d'intérêt pour l'activité volcanique du côté des Canaries;le Cumbre Vieja à la Palma est en mesure de valider les prédictions que vous aimez tant.
SupprimerJe plaisante;on nous assure que ça risque rien.
c'est peut-être pas bon signe.
Retour donc au "grêlé"....un tueur en série blanc (ancien gendarme)un terroriste néonazi blanc arrêté avant de commettre une tuerie...one nation achète 200 hectares dans le Lot...le séparatisme c'est aussi les survivalistes....on approche des élections ou quoi?
N'empêche,imaginez la cata si les électeurs normaux habitent en majorité à moins de 50km des côtes!!!
Bien à vous
Le gamin je pense qu'il est parti (en anglais gone)
YK
Oui mais protège-t-on assez les non protégés qui manquent de protections dans leur pays d'origine et qui arrivent ici en espérant être protégés et qui ne le sont pas. Ne les aiment-on pas assez pour les bien protéger ou bien?
RépondreSupprimerGoofy
Lully ce n'est pas une question d'amour ou de désamour de son prochain ,ils sont assez nombreux pour que si il en meure il en restera encore assez pour nous remplacer pour moins cher,il faut donc garder les piquouzes pour éliminer nos jeunes,pour les vieux c'est en route avec les multidoses
RépondreSupprimer@ Janus
RépondreSupprimer_ Tu voudrais dire par là (et par ailleurs peut-être?) que ne pas piquer les non protégés nombreux est plus glamour et arc en ciel que si on les protégeaient avec 3 puis 4 doses comme pour les greffés du rein? Mais alors, on fait du mal ou du bien quand pique pas les nombreux gens pour les protéger?
_ Au fait, il y a plusieurs dosages: -10mg,15mg,30mg, ...?mg, pour la même appellation de fabricant de piqures mais aussi un groupe test " placebo" avec du jus de rien (et bien sûr, ceux-ci n'ont rien) et un autre groupe test par fabricant pour s'assurer que ces derniers (test placebo) n'ont pas triché en se faisant piquer ( manquerait plus que ça!). Ce groupe test est le groupe " non vacciné" et il faudra les remercier pour leur sacrifice devant l'inéluctable.
_ Désolé d'être un rien confus mais la situation ne me paraît pas très claire ou plutôt très claire mais sombre.
Désolé Lully mais je fait partie du groupe test : ceux qui refusent la piquouze et pour autant pas encore de la jaquette qui flotte donc pas arc en ciel non plus.Attali a dit "ils viendront volontairement à l'abattoir" ou quelque chose dans le genre,donc il s'agit bien d'assassinat programmé a coup de Dé-dimère quelque soit la dose.Il ne s'agit pas de virus mais de politique , tout cette affaire n'est qu'un détail de l'histoire qui se déroule et va je le pense se faire stopper très vite,c'est pour ça que la situation ne paraît pas limpide.Le virus est l'arbre qui cache la forêt.Cordialement
SupprimerYK bonsoir.
RépondreSupprimerJe vais vous raconter une anecdote professionnelle déjà ancienne.
Dans une entreprise française un accord aux retombées économiques très importants et pérennes, avait été signé et avait effet depuis 2 ans environ, beaucoup de sousous en jeu .
Dans une equipe de partis prenants à cet accord dont je faisais partie , avaient lieu des luttes internes pour la prise de pouvoir, j'étais, comme toujours assez individualiste mais libre car n'appartenant et non inféodé à une coterie plutôt qu'une autre.
Lors d'une réunion de l'équipe , j'ai posé une question, une seule, sur une application de l'accord déjà cité.
Raillerie bruyante des courtisans présents dont une cadre dirigeante , influente par son entregent et son influence notammentpolitique, elle fit à mon égard un commentaire acerbe qui se voulait méprisant.
Un des "architectes " qui avait construit& réalise& mène les tractations pour sa réalisation au sein de l'entreprise , à la réputation solide et bien établie d'un grand savoir faire,qui menait l'exposé , à garde le silence quelques longs instants , trop au gré des participants , les as regardes successivement puis a déclaré ce qui suit : la question de Vianney porte sur le seul point technique que l'on n'a pas réussi à intégrer à l'accord qui fonctionne malgré tout , malgré ce point en suspens dont l'application, floue dans les faits, à fonctionne ( dans un silence opaque et complices des différentes parties ajouterais je ) jusqu'à ce jour....
La cadre grande gueule , une de plus , sans avoir été parachutiste elle, à baisse le nez dans ses talons alors que tout le monde la regardait , légèrement guoguenard.
Du petit lait, modestement( j'exagère la , non, ah ! Bon .) , à cet instant , je buvais du petit lait.
Évidemment, apres une kyrielle d'offres alléchantes pour grimper dans l'organigramme selon mon " adhésion" àux membres de l'équipe qui avait déjà le pouvoir de fait, dans le cadre des luttes intestines.
J'ai décliné, arguant que le prix pour m'acheter ne pouvait être aussi grand que celui que j'accordais moi même à ce que je considérais être mon intégrité , pas d'orgueil dans tout cela, juste un sentiment très, très, très fort d' une notion de justice , on pourrait dire chevaleresque voire templiere..........!
J'ai fini par lâcher l'équipe sans regrets puis relégué ailleurs.
Bigre!
Quel discours vous nous avez fait la, Vianney !
J'ai déjà écrit que j'avais quitte l'armée comme j'y etais entre : 2eme classe.
Nous étions 2 sur 150 à avoir réussi cet exploit.
Je ne crache pas dans l'écuelle des autres, je ne remue pas la queue si on me gratte entre les oreilles mais je préfère manger seul mais en bonne compagnie et dire ce que j'ai à dire.
Voilà, en toute simplicité, vous toussez , la , j'espere vous avoir quelque peu diverti en racontant ces quelques souvenirs, même pas enjolives , parmi d'autres .
Cordialement.
Vianney.
Bonsoir Vianney;je ne tousse pas,je vous rassure les vapeurs du volcan ne sont pas encore parvenues jusqu'à moi.
SupprimerMerci en tout cas pour cette anecdote très riche en enseignement.
La question qui tue!tous ceux qui on fait un jour une intervention,une formation ont eu à la subir;si encore elle s'accompagne d'une vrai proposition.....mais bien souvent elle résulte d'un refus d'autorité quasi enfantin;avant on disait faire l'intéressant!
Je vous chicane...
La promotion?
Là vous faite fort:le principe de Peter.
Il s'agit ,pour ceux qui ne connaissent pas ,d'une théorie empirique sur les seuils d'incompétence en entreprise ou dans une administration qui affectent une hiérarchie.
J'aime beaucoup.Il me semble que ça explique beaucoup de d'inerties et d'indécisions que nous pouvons constater dans notre société;et à contrario cela expliquerait aussi une partie des décisions stupides mises en œuvre.
Cela me permet également de revenir sur le fameux volcan de La Palma qui pourrait engendrer un méga tsunami :une vague d'une hauteur comprise entre 650 et 900 mètres qui déferlerait sur toutes les côtes Atlantique;elle pourrait rentrer de 20 KM à l'intérieur des terres et elle se déplace à 900km:h.
Une ville comme La Rochelle devrait donc être évacuer en
3 heures trente et les habitants devraient donc se retrouver à plus de 20 kilomètres à l'intérieur des terres.
Attention aux portions de route qui longe la mer!!!
Croyez vous que la réaction sera assez rapide?
Une partie vient de s'effondrer!
Bien à vous
YK
Bonjour YK.
SupprimerAvec un tsunami atlantique je serai juste spectateur.
Avec un tsunami méditerranéen ( les champs phlegrens ) , je serai acteur.
La difference peut s'avérer de taille si au mauvais endroit au mauvais moment.....
Cdlt.
Vianney.
Bonjour Yk la Coimbre vieja viendra à point nommé pour balayer les Us jusqu'aux contreforts des Appalaches sauf erreur,pas aussi vite que vos données j'avais cru lire environ 500 km ce qui est déjà pas mal et une hauteur beaucoup moindre ,peu importe seul le résultat compte,c'est le Portugal,l'angleterre et les Us qui subiront la grande lessive pour la Grance d'après les modèlisations (fiables ? ) des vagues d'une quinzaines de mètres sont au programme,une grande marée en quelque sorte,plus certain et tout aussi peu drôle va être en 2022 la mise en place des zones interdites en France de véhicules dièsels à la circulation (11 zones )qui s'étendront petit a petit pour finir rapidement avant 2025 a l'arrêt de 20 millions de véhicules ,ça c'est le projet escrolo,ça risque de rock and roller dans les chaumières !!! ce monde devient de plus en plus intéressant.CLDT
RépondreSupprimerUn immense merci du fond du coeur à vous Elizabeth, pour votre dernier article sur votre site. En osmose totale.
RépondreSupprimerMerci beaucoup db29, Les articles de Pierre me manquent aussi : hello Pierre : allez ! Reprends du service ! Juste on zappe les conversations sur trucs cheloux pour pas faire peur aux surveillants de la sécurité intérieure qui préfèrent que l'on évoque la culture du cucurbitacé en pays tropicaux (si si ....) Bizzzzzz
SupprimerBonsoir à tous,bonsoir Elizabeth;le problème est qu'il est difficile de trouver des sujets de discutions qui ne posent pas problème.
SupprimerJ'avais évoqué l'absence de principe féminin dans ta nouvelle;
Dan Brown?
Il est de culture protestante comme Elon(qui refuse de se faire vacciner)tss-tss!
Erreur de Brown,chez les Catholiques et les Orthodoxes le principe féminin c'est Marie.
Pas que chez les petites gens,il faut écouter le Salve Regina des Templiers:"fils exilés d'Eve".....
Eve est séduite par le serpent,Marie lui écrasera la tête.
La boucle est bouclée.
Il me semble au passage de que de plus en plus de femmes se mobilisent contre l'insécurité qui menace leurs enfants
Effets secondaires vaccins,harcèlements divers,vague de suicides....
En fait la boucle est presque bouclée.
si on prend en compte la mythologie judéo-chrétienne,le premier conjoint d'Adam n'est pas Eve mais Lilith;on en trouve une représentation sur le portail de Notre Dame de Paris.
Lilith:"une Androgynie oubliée" Vanessa Rousseau
Tout un symbole dans cette démone dont la vengeance prenait la même forme que les effets secondaires d'un pseudo vaccin(pour les femmes)pour les hommes.....passons.
Son régime alimentaire est, disons.... particulier.
Les mythes sont ils universels?
Bon week-end à tous
YK
Hello YK, je me demande si l'Androgynie n'est pas le comble "de la Diablerie" ? Bon WE à tous également, Elizabeth
RépondreSupprimerBonsoir à tous,bonsoir Elizabeth,
Supprimerle comble j'en sais rien,d'après notre mythologie la version la plus ancienne.
L'androgyne pourrait être "à la fois l'un et l'autre"c'est à dire être en capacité de créer des liens et de faciliter les échanges;à priori il n'en est rien.Il est ni l'un ni l'autre il en conçoit de la jalousie et un besoin de destruction.
Expliquer ne veut pas dire justifier,Francis Heaulme souffre du syndrome de Klinefelter (anomalie chromosomique)qui n'est pour rien dans ses actes(sic);on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un enfant humilié,battu,etc qui en plus a la poitrine qui se développe à la puberté court à la catastrophe humaine.
Rien de bon ne peut sortir de cette souffrance.
Quant au culte de Lilith,j'espère que c'est une légende sinon grâce au porno,il n'y aura plus de place pour les démons dans leur dimension....
https://fr.sputniknews.com/20200529/au-maghreb-les-sites-porno-imbattables-meme-face-au-covid-19-1043861065.html
d'un point de vu humain ces gens doivent se sentir dégradés par leur propre tartufferie.
Si déjà on ne s'aime pas soi-même,on ne peut rien pour les autres;rien de bon en tous cas.
Diableries?
YK
La discussion mon cher Yk est devenue le "problème" les hommes n'acceptent plus la controverse argumentée et finissent par inculture a ressembler a des chimpanzés,il suffit de voir comment ils se saluent :comme les racailles de banlieue ils se tendent le poing ,loin du signe de paix de la main tendue ouverte,ce serait plutôt "gare ta gueule à la récrée"'ou les gesticulations de rapeur de cité ou de footeux regagnant la touche .Il n'en faut pas plus que des sms pour ne pas même entendre l'autre,le nouveau nom de fesse de bouc est en soi tout un programme d'isolement contre nature comme les "cheffes" que l'on voit fleurir un peu partout au lieu de cheftaine,ces symboles sont ceux du bouleversement par les mondialistes satanistes beaucoup plus profond qui a engagé un génocide pour préserver ses privilèges.Du transhumanisme nous passons au post-humanisme ,ça va foirer , mais en attendant ça nous emmerde,la fausse pandémie n'en est qu'un des aspect et sans piquouze je suis protégé a 100% des effets secondaires et 99,974% de cette gripounette.Mon analyse avait été fausse je pensais que les guerres bactériologiques artificielles n'avait pas d'avenir tuant autant les maîtres d'oeuvre que les victimes désignées,il s'avère qu'au niveau mondial cette réflexion est caduque dans la mesure ou l'inventeur de cette saloperie peut s'en protèger et qu'il veut liquider tout le reste existant,nous en sommes là et la survie n'est possible que dans un certain isolement qui s'accentuera par manque d'énergies disponibles dans les années qui viennent.Les mois à venir vont être passionnants et du haut de sa montagne l'enthomologiste que je suis prépare ses épingles pour les spécimens les plus remarquables.Bien à vous
RépondreSupprimerBonsoir Janus,on ne peut être libre dans ses propos qu'avec des hommes libres.Les cafards abondent malheureusement;certains se sentent même investis d'une mission quasi sacrée.
SupprimerIls gagneront d'ailleurs leur coin de paradis.....au rendez-vous des balances.
Il vaut mieux tomber au champ d'honneur,que d'être pendu les tripes à l'air dans celui du potier.
Pourtant à force de vouloir échapper au premier,on finit dans l'autre.
Il semblerait que certains vaxinators,fassent les frais de leur dévotion à big pharma.
Même pas refroidis par une de leurs victimes.
Justes gagnants à la loterie vaccinale à laquelle on participe avec l'abonnement vaccinal.
Après le bureau des peurs,nous allons voir celui des pleurs.
Il suffit d'attendre la vague d'effets secondaires,puis les représailles du Mossad,ou de n'importe quelle institution qui ait encore le sens de l'honneur et la volonté de préserver la population ou de la venger.Donc pas en Europe à priori.
Bien à vous
YK
Bonjour Janus, bonjour YK.
RépondreSupprimerA l'appui et peut être en complément de vos 2 écrits sur les hommes libres, un article sur le site Insolentiae sur la pression du groupe à laquelle il est très difficile de résister : le conformisme , titre d'un film italien célèbre d'ailleurs.
Le professeur Salomon Asch , son élève stanley Milgram continuera avec sa célèbre expérience, des 1950 traitait expérimentalement du conformisme.
On dirait que l'expérience est toujours en cours.....
Toutes les catégories socio professionnelles sont evidemmment concernées.
Certains de ces catégories,encore plus conformistes ( qui, qui, oui qui Vianney ? ) ne peuvent que le nier, parfois à leurs propres yeux ce qui est encore plus triste.
Ma lanterne ne saurait s'éteindre même avec le temps cherchant des hommes dignes de ce nom.
Et on dit bien que le flambeau sera toujours repris....
O tempora, o mores......
Bien cordialement.
Vianney.
Bonsoir Vianney,je me serais sûrement fait avoir à ce test;je me serais cassé les neurones sur la notion de droite par définition de longueur tendant vers l'infini + et -.
SupprimerLa nouvelle d'Elizabeth oppose la technologie à la foi.
Science sans conscience......mais que dire d'une religion sans conscience?
Au lieu de vouloir déconstruire l'homme mieux vaut lui donner une conscience à tous les sens du terme.Etre conscient de ce que l'on fait,des raisons qui nous amènent à prendre une décision.
Nous avons été chanceux de pouvoir échanger sur ce blog en période de pandémie,de confinement,il nous a été plus facile de ne pas céder à la panique;ni à la débilité ambiante.
Merci à Pierre.
Pour ce qui est du conformisme un petit mythe tiré des métamorphoses d'Ovide:La fontaine de Salmacis.
Le fils d'un couple de Dieux est agressé par une nymphe alors qu'il se baigne.Elle le désire tant qu'il prend son sexe.En vérité les deux êtres fusionnent et le malheureux sort de l'eau en ayant les deux attributs sexuels.
Furieux il lance une malédiction,non pas vers les Dieux qui ont permis cette chose,ni vers les Nymphes mais vers tous les hommes qui boiront de cette eau ou qui se baigneront dans la fontaine l'eau aura la faculté de les amollir et de les efféminer.
C'est un peu comme si un vacciné victime d'effets secondaires,s'en prenait non pas à ceux qui on fabriqué le produit,ni à ceux qui l'on incité à l'acte....mais aux non-vaccinés.
La malédiction en elle-même démontre l'effet pervers de "l'accident"sur la prise de décision.
En fait le mythe dénonce les effets de l'amollissement d'une société.
Cette notion a fait l'objet de débats littéraires au XVIII;
Il y a un très bon travail de Christophe Martin:Fontaine de Salmacis Hantise de la mollesse et construction du masculin chez Rousseau.
Ah la délicatesse lâche qui mènera à la révolution.
"Amollissement d'autant plus redoutable qu'il est un instrument aux yeux des puissants puisqu'il consolide le pouvoir qu'ils se sont injustement approprié en assoupissant les consciences et en émoussant les énergies".
Sauf que toute la population n'est pas touchée de la même façon:juste la caste dirigeante et ses laquais.
Ps la fontaine existe,elle est dans la région de Carie et Strabon confirmait en son temps ses vertues.Je dis ça pour ceux qui voudraient accélérer....
Bien à vous
YK
Bonsoir ,petite serie, durée 20 min env chacune (9 au total) sur l.effondrement. J’ai trouvé ça plutôt pas mal . Je partage :
RépondreSupprimerhttps://www.apar.tv/societe/tv/regardez-ici-les-8-episodes-de-la-serie-leffondrement-realise-par-le-collectif-les-parasites/
Seb
Merci pour le lien. J'étais a priori réticent devant une série CANAL+.
SupprimerMais j'ai regardé les 4 premiers épisodes, les scénarios sont plausibles et illustrent bien les incertitudes inévitables. Je dirai que c'est à regarder pour nous interroger sur nos attitudes, nos certitudes et l'adéquation de nos préparatifs.
Un bémol toutefois. Je viens de regarder l'épisode 6, intitulé "la centrale". C'est absolument n'importe quoi! Rien de plausible dans cet épisode, heureusement.
SupprimerDésolé, je me suis planté, c'est l'épisode 5, "la centrale", pas le 6.
SupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerJe vois que les commentaires sont encore actifs. C'est une bonne chose. Petite question : avez vous des sites à conseiller pour informer, instruire divertir , dans la veine de ce que peut proposer Pierre. ou même des bibliographies, roman, essais , livres tech...
Merci à tous d'être encore présent. L'époque actuelle a tendance à isoler, et parfois à faire ressentir encore plus fort la solitude aux gens seuls.
Prenez tous soins de vous.
Sorvan
lisez "le livre de Piero San georgio plus pour la bibliographie en fin de volume que pour le texte qui ne fait que reprendre ce que nous savons tous,en premier prenez les dossiers de Pierre si vous ne les avez pas déjà.L'isolement c'est vous qui le choisissez ,restez maître de votre vie ,personne ne vous oblige,même si des milliers le font ,une connerie mille fois refaite reste une connerie.Cordialement et surtout évitez la piquouze c'est la première démarche' à tenir
SupprimerAllez Pierre : s'il te plait : il faut maintenir le moral des troupes qui vont bâtir dans leur coin ! Fais nous un article ! Nous avons effectivement besoinde communiquer pour tenir le coup. Ton site est complet, mais les gens ne lisent que rarement les archives, Allleeeez :) Bizzzzz
RépondreSupprimerEn effet Elizabeth la survie ne dépend pas que des conditions matérielles et mettre des mots sur les maux sont un des moyens de resituer la place que nous pensons avoir dans la société et de modifier son comportement en fonction de ce que nous analysons des faits de la vie courante bien mouvante par les temps qui courent.J'avais écrit un papier il y a trois ans au moment de la crise des gilets jaunes qui trouve encore aujourdhui sa réalité avec le phénomène Zemmour.en voici un avant goût.Depuis deux mois (décembre 2018)un mouvement populaire de masse secoue la France et par contagion d'autres pays dans le monde le mouvement des gilets jaunes aujourdhui les opposants aux régimes actuels et partout en europe .Ils incarnent la réaction épidermique des peuples qui ne supportent plus l'oppression Parce que depuis l es années 70 une nasse se referme sur eux et comme des poissons qui voient l'espace se rétrécir quand on remonte le filet la panique ,la révolte commence à les envahir,certains essaient de sortir en fonçant dans les mailles. Heureusement le filet n'est pas neuf et quelques mailles sont déchirées,l'issue n'est pas fatale pour tous.Mais parviendront ils a agrandir suffisament les trous pour en libérer le plus grand nombre ? .Dans cette analogie les poissons voient le filet mais ne savent pas qui il est,ni qui le dirige.Il en est de même pour les peuples qui constatent leurs entraves,leur perte de mouvements (liberté),les grains de nourriture qui ne leur sont que de moins en moins jetés et que leur situation devient précaire,mais ils analysent mal que c'est un filet qui se ressert et encore moins qui le manipule après des mois de manifestation tout azimut a réclamer que l'on leur envoie des croquettesil n'ont pas compris qu'ils jeûnent en attendant la pêche.Le filet n'en continue pas moins sa remontée parce que le pêcheur a un horraire à respecter et le travail doit donc avancer.Il faut donc leur décrire ce qu'est le filet et qui est le pêcheur,.La suite si vous le voulez bien sera Technocracy dit: le pếcheur
RépondreSupprimerHello Janus, Jolie métaphore, et tellement adaptée .... Oui nous avons besoin, pour garder nos yeux et nos oreilles, ainsi que de développer notre précieux instinct, d'échanger, même si parfois les sujets sont connus ou déjà abordés ! Il est où votre papier ? Que je le lise ou le relise ? Il aura d'autant plus de saveur que 3 ans ont passé et que la lecture en sera différente, notre regard change, avec lui la nécessité de se ré inventer ! Amitiés
SupprimerMa chère Elizabeth puisque vous avez l'indulgence de lire ma prose te que Pierre veut bien la publier j'ai suivi votre conseil et relu mon texte en fait la suite sera sur le filet j'avais écrit par erreur le pêcheur , en fait le filet technocracie : Nous sommes en 1932 et sortons de la grande dépression et la république de Weimar vit ses derniers soubressauts certains pensent que les principes économiques sont obsolètes parce qu'ils ont mené à ces catastrophes ce qui est bien sûr faux,ce sont les auteurs des manipulations qui en ont été faites qui sont les vrais responsables.Pour faire court,Howard Scott et King Hubbert affiliés à l'université de Columbia élaborent un système qui ne serait plus basé sur l'argent fiduciaire mais sur l'énergie et la technicité.Leurs idées paraissent dans une publication appelée "the technocracy study Course ".Cela se veut être un remplacement du système économique monétaire par celui basé sur l'énergie et la science;le contrôle de l'économie et de la vie sociale selon des méthodes scientifiques.Rien de nouveau en fait depuis le positivisme d'Auguste Comte" le philosophe de la science,en passant par le scientisme,le progressivisme,le Darwinisme,le Taylorisme,le transhumanisme y faisant suite,si ce n'est le facteur "énergie" qui s'y rajoute tout en voulant diriger la pensée et en édictant le processus de réalisation. Pour que cela puisse fonctionner technocracy in,dique quelques nécessités dont celles-ci :Tenir une comptabilité permanente h24/24 h de la production,de la consommation d'énergie , tenir une comptabilité de chaque type de service et de biens produits leurs lieux et date de production tout comme ceux de leur consommation ,Tenir une comptabilité identique pour chaque individu ainsi que tout renseignements le concernant.Bien évidemment cette vision doit se faire et s'imposer au monde entier,donc destruction des nations,des religions,des partis politiques,de la famille et finalement vider l'individu de sa substance .C'est une tyrannie totale,une maîtrise de chaque humain ainsi que de toutes les facettes de la société politique ,sociale,religieuse etc etc etc Impossible en 1932 le technique le permet aujourdhui et tout se met en place : pseudo réchauffement climatique enthropique dû a une fausse mise ne cause de la responsabilité du gaz carbonique afin d'établir une empreinte carbone individuelle quantifiable grâce à des compteurs communicants individuels type Linky traçant toute activité intime.Suppression de la monnaie remplacée par des fichiers informatiques qui permettent également un trçage absolu des activités personnelles .On sait ou,quand ,à quelle heure ,dans quelle boulangerie et combien vous avez payé votre pain.N'ayant plus de monnaie fiduciaires les bits informatiques symbolisent des quotas d'énergie ou des points carbone qu'un algorithme gèrera selon ses propres critères,supprimant une immense majorité des technocrates .Le magazine "The economist" appartenant à Rothchild en 1998 nous indiquait l'agenda prévu à savoir la disparition de la monnaie pour 2018 nous y sommes ! le cash disparaît donc au profit de moyens électroniques divers et variés,carte bancaire,smartphone,puces RFID. La mise en place du système"block-chain"afin d'assurer que toutes les transactions soient le moins possibles détournables.Le bitcoin n'étant pas comme on veut nous le faire croire une monnaie anti système mais bien un essai grandeur nature de l'efficacité des bloc-chains.Voilà pour le filet .Mon prochain texte sera La commission trilatérale et consoeurs (le Pêcheur)
RépondreSupprimerComme quoi ....... il faut parfois que nous soyons prêts à prendre conscience des choses ! Aurions nous cru, il y a 3 ans, que nous allions voir se créer sous nos yeux la pire dérive autoritaire de l'histoire, parce qu'appuyée par la technologie .... J'en viendrais presque à bénir une IEM ....
SupprimerLa dynamique ou process du phénomène induit par une succession de puissants nuisibles ettoxiques,suit son cours quoiqu'il arrive.
RépondreSupprimerSi ma mémoire ne me fait pas défaut , un article récent du blog , décrivait tout process qui devient un événement lorsqu'il éclate.
L'être nelle question est quand ?
Tout en sachant pertinemment que tout rationaliste voudra explorer toutes les voies possibles pour sauver ....Quoi, finalement au vu et au su , jevous le demande ?
Histoire de sauver la paix ?
Déjà vu , déjà vécu dans la sueur, le sang et les larmes.
Nous contenterons tout le monde alors . Nous attendrons, bien obligés de diluer ses forces dans l'atttente.
Le chœur des pleurs regrette parfois mais un peu tard que l'on ne l'y reprendra plus.
Le niveau scolaire et culturel à zappé e bon Jean de la Fontaine .
J'ai bien lu sur ce blog : 3 mois de désordres et puis tout rentrera dans l'ordre avec une bonne reprise en mains. Vouloir défendre l'indéfendable .
Blase je suis ( pas résigné par contre) , prêt à tout entendre même le pire ....
De nouvelles annonces à venir et mieux coordonnées, semble t'il au niveau mondial : européen. Le point d'orgue car s'agissant des enfants etre l'obligation par la force.
Et personne ne bouge , c'est un hold-up ( voir le film) , que fait la police ?
Elle ne regrette rien .......
Effectivement, quelques cataclysmes de grande ampleur sont seuls susceptibles d'exploser cette vilénie.
Nous sommes en guerre ....psychologique notamment vu les pressions enormesdont les humains sont l'objet pour les conduire au massacre, alors pourquoi ces gens réputés humains ne se décident pas à ouvrir le bal, un massacre de plus ou de moins. Mektoub!
C'était écrit, n'en déplaise, alors pourquoi ne pas co-signer le scénario fut ce d'une Croix.....
Ce qui nous attend, pardon , ce que nous vivons , faut pas rêver, sera dantesque , un enfer ( joooooli, la, Vianney ) , et alors , l'enfer c'est déjà les autres n'est ce pas ?
Si je survis , si, si, tout est possible, une voyante m'a dit que je vivrais très vieux et des fois je me demande si le deal est intéressant ( ne pas partir avant ) tout en sachant que mon ange gardien ne me laisse pas le choix , me guidant fermement depuis des années.
Si je survis donc disais je , il sera alors possible de s'agréger avec les autres survivants pour construire à nouveau, pas avant,
Pourquoi ? Parce que, déjà écrit dans les colonnes du blog.
" c'est quoi ce délire ?" veut entrer dans le club ? Que nenni mon brave, désolé vous n'avez pas le Pass !
Vous n'êtes pas altruiste , la , Vianney .
Je devrais l'être avec des maffieux , je rêve j'hallucine, je cauchemarde, vivanten italie je ne commenterai en aucune façon.
Non
Chacun répond comme il peut à la demande : Qu' as tu fait de ton talent ?
Pour l'instant , les forces en présence continuent à nous faire plier mais un vent encore léger mais annonciateur de tempêtes se lève , donc plions mais ne rompons pas , de nouveau la sagesse basique de ce bon La Fontaine.
Par contre avec beaucoup, je me contenterai de dire : brisons la, voulez vous .
Cdlt. À tous.
Vianney.
Bonjoue Elizabeth ,une iem dites vous ,bien sûr que c'est une solution mais l'imperfection de l'homme dans ses actes et décisions fait qu'il est possible que tout les plans machiavéliques en cours soit déjoués ,l'intelligence artificielle n'a absolument aucune chance contre la bêtise humaine..pour faire suite voici le deuxième chapitre : la commixxion trilatérale et consoeurs (Le Pécheur) un peu d'histoire,des vrais centres décisonnaires ont été créés par des financiers apatrides qui ont par exemple fomentés les révolutions Françaises et Russe,qui ont créée les banques d'Angleterre(1700 banque privée),banque de France(1800 banque privée) et la fédérale réserve des états unis(1900 banque privée) mais aussi la banque mondiale,la Bis(banque for international settlements) et le Fmi.Certains noms de ces familles sont connus malgré tout,les Kuhn&Loeb,les Sschiff,les Warburg les Davison,Vanderlip,les Rothschild,les Rockfeller les Morgan etc etc etc .En 1870 John Ruskin,philosophe et architecte faisait le prêche pour le "collectivisme" durant ses cours en tant que professeur d'art à Oxford. N'oublions pas qu'a cette époque cette idéologie avait le vent en poupe,feuerbach,Prroudhon,engel et Marx se disputaient l'arène idéologique.Ruskin pensait également que ceux qui avaient le privilège d'hériter de la culture Britannique se devaient de diriger le monde afin de l'éduquer.Probablement très brillant il eut une très forte influence sur la vie d'un de ses étudiants,un nommé Cecil Rhodes?Cet homme d'affaire et homme politique ambiteux à l'origine de la création de la Rhodésie fit fortune en Afrique,notamment grace aux mines de diamants et de métaux précieux.A la fin du 19 siècle il créa une société secrète,mettant sa fortune à disposition pour l'expansion de cette organisation à travers le monde.Elle existe encore aujourdhui et a eu une très forte influence historique depuis la première guerre mondiale.Son objectif était d'étendre l'empire Britannique et la culture anglo-saxonne à travers le mond.Cet objectif a évolué en quelque chose ayant encore plus de portée.Celui d'une gouvernance mondiale basée sur le"collectivisme " dirigé en sous main par une oligarchie composée de fidèles de la société secrète?L'enseignement de Ruskin fut donc en tout point pris en compte. La principale méthode de conquète est de créer ou d'infiltrer les centres de pouvoir de la société.Les centres de pouvoir étant ces organisations et institutions qui exercent uen influence sur l'action politique ,l'opinion publique et l'éducation. Une fois ces centres de pouvoir contrôlés la nation le devient également.Naïvement les gens croient que les organisations qu'ils rejoignent répondent à la volonté de leurs membres.Ils ne réalisent pas qu'en fait elles répondent aux volontés des décideurs restant dans l'ombre.
RépondreSupprimer(limité par le nom bre de mots voici la suite) La structure de la société de Rodhes est basée sur le modèle de la conspiration classique issue du modèle des illuminés créé en 1776 par Adam Weishaupt et Mayer Amschel Rotschild.Il n'y a pas lieu de penser que Rodhes était un membre des illuminés qui d'après les dossiers Bavarois" aurait été " démantelé en 1786,donc bien avant sa naissance.Cependant il ne fai aucun doute qu'il en avait étudié la structure avec soin,parce que celle qu'il mt en place en était la copie conforme.Elle se caractérise par des cycles d'organisation en anneaux concentriques à la façon des jésuites,éducation que Weishaupt avait suivi.Au centre se situe le chef et quelques associés de confiance appelés élus.Ces personnes organisent un cercle autour d'eux légèrement plus grand qui attire des membres qui n'ont pas connaissance de l'existence du noyau interne directeur.Ce nouvel anneau va lui mêm créer un autre anneau plus vaste qui sera également dans l'ignorancede l'existence des anneaux précédents et ainsi de suite.La structure ainsi formée englobe finalement toute la société civile,enrôlant du même coup des personnes totalement ignorantes du projet ,qui se trouvent effectuant des tâches pour la société secrète sans savoir que ces actions répondent à un ordre du jour venu de beaucoup plus haut.C'est grace à cette structure qu'un petit groupe d'hommes peut diriger les activités des oarganisations de masse et déterminer les politiques des nations (à suivre)
SupprimerJolie CUlture Janus, c'est agréable de vous lire ! C'est le vrai bon côté du net, nous pouvons échanger, apprendre les uns des autres :)
RépondreSupprimerMerci Elizabeth mais je n'ai aucun mérite ,je ne suis que l'ensemble de ceux que j'ai eu la chance de rencontrer et a qui j'ai pris le peu que je crois connaître,j !'aurai aimé avoir votre talent de conteuse !." L'un des avantages de cette structure est que la société secrète de Rodhes et de toutes les autres,bien qu'elle acquis un pouvoir étendu ,reste invisible pour l'observateur occasionnel.Un autre avantage et non des moindres résulte dans le fait qu'elle ne possède pas de nom officiel.Carroll Quigley historien et auteur proche des idées de Rodhes étudia cette société secrète pendant plus de vingt ans et eut accès à ses rapports.Il nous dévoile dans son ouvrage "Tragédy and Hope" l'histoire de cette conspiration,mais il vacille pour la nommer,en l'appelant tantôt "le groupe"tantôt "le réseau".D'autres l'appellent la société secrète de Rodhes.Mais en fait elle n'a pas de nom !Sans nom donc il bien difficile de même pouvoir en discuter et encore moins de l'exposer ! Le résultat est un haut degré d'invisibilité.Le cercle intérieur primaire de cette conspiration est appelé la société de l'élu.A l'origine elle se composait de Rodhes et d'un petit groupe issu du monde bancaire et politique .Après la mort de Rodhes et avec l'arrivée de participants puissants comme Andrew Carnegie,J.P.morgan et John D.Rockfeller , le centre de gravité a commencé a se déplacer de Londres a New York en s'installant dans le groupe Rockfeller. Le deuxième anneau autour de celui de l'élu s'appelle table ronde,puis ensuite on trouve Chatham House ou Ria (royal institute for international affairs) Bildeberg Group,CFR (councel on foreign relation ), son appendice la Commission Trilatérale et leurs déclinaison que sont l(institut Aspen,le club de Rome,le siècle ,young leaders,etc etc etc En parallèle des organismes bien visibles supranationnaux ONU, OTAN,FMI,OMC,FAO,OSCE,HCR,OMI,OIT,UIT,BIRD,OMS , FIDA,BRI,OCDE,AIE ,OPEP,BM,UNRSID,HCDH,ISTA,ETC ETC ... " dirigent le monde au travers de "conférences" sous l'aspect de centres de réflexion .Pour être très clair la gouvernance mondiale s'éxécute par conférences dont les idées germent dans les centres de réflexion loin des préocupations et des décisions des peuples qui s'imaginent vivre en démocratie.Ce sont des centres décisionnels,ils dirigent,donnent des caps à atteindre pour leur vision du monde et tout les pays s'y plient.
RépondreSupprimerSuite Sous le couvert d'une très large participation,ils obtiennent le consentement des pays sans votre assentiment personnel.Les représentants des pays qui participent a ces forums sont des hommes et des femmes membres de leur "organisation de pensée",ils ont été formés à leur insu aux idées mondialistes,ce sont des politiciens,des experts autoproclamés ou soit disant scientifiques dans toutes les disciplines imaginables.Beaucoup d'hommes politiques,d'hommes d'influence,tout nos présidents,les uns après les autres nous en ont parlé,écoutons les :"2009+ peut être l'année d'un nouveau capitalisme,d'un nouvel ordre mondial et j'en appelle a tous les gouvernements,aucun d'entre nous n'en sortira en faisant sa propre politique dans son coin,isolé de ce que font les autres,on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne,je dis bien personne ne pourra s'y opposer "Sarkozy .James Paul Warburg (1896/1969 ) banquier à l'origine de la création des federals reserves,officier de l'OSS t membre du CFR ,le 7/2/1990 devant le sénat des Etats unis "nous aurons un gouvernement mondial,que nous le voulions ou non.La seule question est de savoir si ce gouvernement mondial sera instauré par l'adhésion ou par la conquête" " Chester Ward amiral à la retraite et ancien membre du CFR dans un mémo en 1975 "Le but du CFR est la dillution de la souveraineté Américaine et de l'indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique " Barry Goldwater(1909/1998) élu 5 fois sénateur de l'Arizona "le council of foreign relation ,cfr, est la branche Américaine d'une société originaire d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies et un règne mondial unique établi "
RépondreSupprimerMerci Janus, en vous lisant, il y a obligatoirement une prise de conscience ..... Merci :)
RépondreSupprimerIl m'a fallu quelques années pour compiler toutes ces infos et si elles sont bien à la portée du public ce n'est pas aussi simple que ce que ça en a l'air.Alors la suite " Laurence Patton Mac Donald (1935/1983) congressiste Us tué dans l'attaque d'un vol de la Korean airlines ,dans un message public diffusé en 1976 " le but des Rockfeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le supercapitalisme et le communisme sous la même bannière et sous leur contrôle/.../est-ce que j'entends par là une conspiration ? Oui en effet,je suis convaincu qu'il y a un tel complot d'envergure internationale,en planification depuis plusieurs générations et de nature incroyablement maléfique " .David Rockfeller a Baden Baden en Allemagne en 1991" nos sommes reconnaissant au Washington post,au New york time,au time magazine et à d'autres publication célèbres ,dont les directeurs ont assisté à nos réunions et ont respectés leur promesses de discrétion pendant près de 40 ans.Il eut été impossible pour nous de développer notre plan pour le monde si nous avions été à la lumière des médias pendant ces années,mais maintenant le monde est plus avert et préparé à faire marche vers un gouvernement mondial.La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquier mondiaux est certainement préférable à l'autodétermination nationale pratiquée depuis des siècles " .Woodrow Wilson 28 eme président Américain (1856/1924) " Nous sommes devenus un peuple des moins bien dirigé,un des plus entièrement contrôlé et dominé des gouvernements du monde,non plus un gouvernement de libre opinion,non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité mais un gouvernement par l'opinion et la coercition d'un petit groupe d'hommes dominants " Franklin Roosevelt (1882/1945) 32 président des états unis "Les présidents des nations ne sont pas élus mais ils sont sélectionnés "
RépondreSupprimerla suite pour aujourdhui:par exemple voici la mission du Cfr d'après Wikipédia: " Le cfr veut être une ressource pour ses membres ainsi que pour les officiels du gouvernement les dirigeants des entreprise, les journalistes,les enseignants les leaders civils et religieux de façon à mieux comprendre le monde ainsi que les choix de politique étrangère que doivent faire tant les Us que les autres pays.Le Cfr entend que ses membres reflètent la diversité de la société Américaine et entend développer l'expertise de la génération montante de leaders en proposant des rencontres,des programmes et des discussions avec les officiel des gouvernements/.../Son think thank (club de réflection) le David Rockfeller studies program est composé d'environ 50 adjoints et chercheurs à temps complet ainsi que 10récipiendaires d'une bourse d'un an qui couvrent les régions majeures et les problèmes actuel de l'agenda international.Ces chercheurs contribuent aux débats de politique étrangère en faisant des "recommandations"à l'administration présidentielle en témoignant devant le sénat des Etats Unis en fournissant des "conseils"à la communauté diplomatique en interragissant avec les médias notamment par le biais de rapports et de livres ,d'articles sur les sujets de politique étrangère etc etc etc , Voilà qui est clair !Une conspiration géante contre les peuples a été mise en place patiemment.La encore ce n'est pas moi qui le dit, c'est David Rockfeller en personne dans ses mémoires ,ed.Random 15:2002House,1st trade ed edition October 15/2002(isbn978-0679405887)page 405 "Quelques -uns croient même que nous (famille rockfeller) faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérets des Etats Unis,caractérisant ma famille et moi comme étant des internationalistes conspirant avec d'autres autour de la terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu'une structure économique,un seul monde si vous voulez.Si cela est l'accusation,je suis coupable et fier de l'être".Depuis plusieurs siècles de pénétration dans le monde occidental ce réseau est finalement proche de son but,la création d'une gouvernance mondiale totale donc une tyrannie totale<.Après le Cfr la suite sera sur la commission trilatérale(toujours le pêcheur)si vous le voulez bien.
RépondreSupprimerTriste réalité, ces gouvernants ne sont pas là pour le bien des humains ... Vous avez fait un gros travail de recherche !!!! Avez vous pensé à faire un document Pdf que nous pourrions facilement transmettre ? Biz du jura
RépondreSupprimerBonjouir Elizabeth,j'imagine que les humains ont bien compris que les exigences naturelles du monde font que c'est celui qui a le gros bâton le patron Je suis trop nul en informatique pour faire un fichier,écrire est déjà compliqué .La suite ne sera plus très longue pour ceux qui auront le courage ou l'abnégation de lire ma prose ,et je suis prêts à répondre a toutes les questions.Donc la Commission Trilatérale,professeur à l'université de Columbia,Zbigniew Brzezinski ayant prit connaissances de ces ides sulfureuses s'en inspira dans un livre intitulé "entre deux ages" qui attira l'attention de Davis Rockfeller.Les deux acolytes se rencontrèrent en 1972 lors d'un meeting Bildeberger et décidèrent de créer la "Commission trilatérale" en 1973 afin de mettre en application tout ça.Des groupes "d'élites " furent donc formés sur les trois continents Amérique,Europe,Asie d'ou le nom trilatérale.Par exemple le président Carter qui fût élu sans avoir comme Macron d'entourage susceptible de remplir des postes clés de sa présidence et a été une cible de choix pour Brzezinski qui le format et remplit son entourage des membres de la commission,étant lui même son conseiller en politique extérieure O Bama avait toujours Brzezinski à ses cotés ainsi que 11 hauts fonctionnaires aux postes clé membre de la trilatérale :Secretary of treasury= Tim Geithner,Ambassador to ONU =Susan Rice, National security adviso= General james I.Jones ,Deputy National security Advisor =Thomas Donlon, Chairman economic Recovery Commitee =Paul Volker, Director of national intelligence =Admiral Denis C.Blair,Assistant secretary of State Asian and Pacific =Kurt M.Ccampbell,Deputy Secretary of State=James Steinberg , State Departement Special envoy = Richard Haass,Dennis Ross et Richard Hobrooke ;une des visions de Brzezinski est très parelante sur l'influence de son organisation au niveau mondial :La nation état en tant qu'unité de la vie organisée de l'homme a cessé d'être la principale force créatrice :les banques internationales et les corporations transnationales sont (à présent) les acteurs et les architectes au sens que prenaient autrefois ces termes appliqués à la nation état " suite dessous
RépondreSupprimerune autre vision"l'ère technétronique implique l'apparition progressive d'une société plus contrôlée et dirigée.Une telle société serait dominée par une élite dont la revendication du pouvoir politique reposerait sur un savoir faire scientifique prétendument supérieur (haut conseil scientifique Français pour le covid).Libérée des contraintes, des valeurs libérales traditionnelles ,cette élite n'hésiterait pas à atteindre ses objectifs politiques en utilisant les dernières techniques modernes pour influencer le comportement du public et maintenir la société sous surveillance et contrôles étroits " Il s'inspirait sans doute d'Edward Bernays (gendre de Freud)promoteur et haut technicien de la propagande qui disais"La consciente et intelligente manipulation des habitudes organisées et des opinions du public est un élément important des sociétés démocratiques,ceux qui manipulent ce mécanisme cache de la société constituent un gouvernement invisible qui possède le vrai pouvoir dans votre pays " Mise en application de telles décisions sont les maux dont souffrent les citoyens actuellement,c'est à dire la destruction de leur nation et tout les moyens ont été mis en oeuvre pour y parvenir.Rockfeller a été très intéressé puisque ces idées monstrueuses cadraient parfaitement avec les siennes.Il venait de fonder le club de Rome en 1968 dont l'objectif est la gestion des ressources.En est issue la Cop 21 ,cette successions de conférences internationales qui gèrent le pseudo réchauffement climatique anthropique selon de fausses prueves scientifiques afin que le dogme ainsi créé devienne évidence irréfutable et permette la mise en place de quotas d'énergie.à suivre si vous le voulez bien.
RépondreSupprimerBravo Janus pour tes connaissances dont tu nous fais profiter, c'est toujours tres interessant tes posts , Elisabeth à raison de te pousser à faire un PDF ( portable document Format ).
RépondreSupprimerPour info , je suis actuellement en Finlande et c'est la meme folie covidienne qu'ailleurs en Europe ( plus loin je ne suis pas allé).
courage a tous
Seb
bonjour Seb bon séjour en Finlande et bonjour aux Samis:la folie est mondiale et je dirais normale puisque orchestrée.bien cordialement
RépondreSupprimerHello Janus : tu écris sous Word ? Ou un truc comme ça, quand tu enregistres sous, tu choisis juste le format pdf et c'est tout, sinon, tu m'envois tout ton article, je te le passe sous pdf et je te le ré envoie, comme ça, dans la foulée, on demande à Pierre si il veut bien le publier (ou sur mon blog à défaut), c'est vrai : les infos, ce sont de bien précieuses cartouches à tirer :) Amitiés
RépondreSupprimerla suite de la suite:pour donner une idée de l'état d'esprit de cette organisation,lisons ce qu'elle écrit dans "the first global revolution" publié en 1991 juste après la chute du mur Berlinois :En cherchant un nouvel ennemi pour nous unir(l'ennemi communiste venait de s'écrouler)nous avons eu l'idée que la pollution,la menace du réchauffement planètaire,les pénuries d'eau,la famine etc etc etc conviendraient parfaitement. Tous ces dangers sont causés par une intervention humaine,le véritable ennemi est alors l'humanité elle même" Est il besoin de préciser que tout les gouvernements occidentaux et d'Amérique,toutes les organisations internationales ,tous les grands groupes,les banques centrales etc ont été noyautées par la trilatérale.Par exemple Mario Draghi président de la banque centrale européenne et ex Goldman-Sach boy est membre de la trilatérale de même que, Jean Claude Trichet,Elizabeth Guigou,François Bayrou,Jacques Delors,François Coppé,Bruno Lemaire,Laurent Fabius,Anne Lauvergeon etc la liste serait très longue et inutile.Ce qu'ils ne savent peut être pas c'est qu'ils ne sont que des petits matelots qui tirent le filet pour l'armateur dont ils ne se doutent même pas de l'existence.Beaucoup d'hommes et de femmes de toutes sortes ont été formés aux concepts de la trilatérale à leur insu mais en appliquent avec beaucoup de zèle les théories sans en être directement membre.Une petite citation de Georges Brock Chisholm (1896/1971) ex directeur de l'organisation mondiale de la santé "pour mettre en place un gouvernement mondial,il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme,leur loyauté envers les traditions familiales,leur patriotisme national et leurs dogmes religieux " .Les principes d'implantation sont ceux de la tromperie de le "société Fabienne "beaucoup plus insidieuse que la brutalité Bolchevique,ceci est très explicite dans leur logo ou le loup se déguise en agneau.Les méthodes utilisées son inspirées de la politique de guerre de Quintus Fabius dit le cunctator et dont découle le nom même de cette société aux idéaux collectivistes.La suite bientôt
RépondreSupprimerBonjour Elizabeth ,je ne sais pas sous quoi j'écris simplement dans les cases mises à disposition aimablement par Pierre,vous pouvez faire ce que bon vous semble de mes textes,je ne les aurais pas publiés il y a trois ans car qui était prêt a les entendre ? qui aurait pu admettre qu'une oligarchie ait élaboré un plan sur aussi long terme (90 ans)pour mettre la planète en coupe réglée,qui aurait pu admettre aussi que soit planifiée la disparition a terme de 95% de l'humanité? c'est tellement inhumain que les éventuels lecteurs de l'époque m'aurait considéré comme un malade mental profond atteint de délirium trèmens (sinon épais).Donc un pêcheur a un but ,vendre le poisson et là on touche une autre facette de la trilatérale,celle que personne ne veut voir ni croire :l'eugénisme est bien au programme et ils ne sont pas trop regardant sur les formes pour y parvenir.Voyez vous il est beaucoup plus facile de gérer 3 millions d'être humains que 7 milliards et ce sera un nombre suffisant d'esclaves qui n'entamera pas trop les richesses qu'ils s'accaparent et ce n'est pas la seule motivation mais la plus "facile" a admettre,qui croyait aux camps de concentration à l'époque ? Là encore il suffit de les écouter,ils nous le disent,ils nous le crient! comme Bill Gates par exemple sur scène " Il ya 6,8 milliards d'hommes sur terre,bientôt 9.Si on fait vraiment du bon boulot avec les nouveaux vaccins,les services de santé,la reproduction ,on pourrait réduire ça de 10 a 15 % " Mais celui qui tire vraiment partie de la pêche,c'est l'armateur du bateau qui peut être aussi le patron pêcheur par exemple en association avec d'autres,alors: La Crise ,ce sera le prochain mail
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerTout cela est certes édifiant et intéressant et merci à Janus pour toutes ces informations, mais n'oublions pas l'essentiel. Continuons à nous entraîner, à nous préparer, à nous restreindre volontairement dans tous les aspects de notre vie afin de ne pas être pris au dépourvu quand le couvercle de la marmite sautera. N'attendons pas que l'orage passe, apprenons à danser sous la pluie...
Fraternellement votre.
In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.
Etienne
Bonjour Etienne ,précisément il ne faut pas se "restreindre" c'est l'attitude normale face aux exigences naturelles du monde on fait avec ce que l'on crée et ce que l'on a ,le secret du bonheur , tiens c'est Noël ce sera mon cadeau :"le bonheur dépend de votre capacité à être satisfait" (Dalaï Lama ) ou proverbe bantou "mange la noix de coco quand il y en a "Le couvercle de la marmite a sauté il y a longtemps , c'est ce que je tente maladroitement d'exprimer dans mes textes qui ne sont que des résumés,nous allons voir le fond du chaudron bientôt.Il me reste en gros deux pages de texte a passer ,je finis toujours ce que j'ai commencé ,c'est le grand secret des paresseux :il est inutile de commencer a se fatiguer si on ne va pas au bout de l'action.Amicalement vôtre
SupprimerBonjour Janus,
SupprimerMême si il est toujours intéressant de vous lire, je dois avouer humblement que parfois le sens de vos propos m'échappe un peu.
Par exemple quand vous citez le Dalaï Lama, que j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer personnellement plusieurs fois et dont j'ai suivi les enseignements dans mon indienne jeunesse, je crois qu'à travers cette citation, il nous incite plutôt à nous contenter de peu et à jouir de l'extase simple que procure un esprit paisible, dénué de toutes attentes, de tous regrets et de toutes projections dans un hypothétique futur. Pour les bouddhistes, la source de toutes les souffrances réside dans un ego perpétuellement insatisfait et capricieux qui se nourrit de toutes sortes de désirs sans jamais être rassasié. C'est cela que, maladroitement peut être, je suggérais en invitant à nous restreindre dans tous les aspects de notre vie. Une nourriture simple et frugale, des joies simples et naturelles, des pensées simples et bienveillantes qui nous procurerons un mental paisible.
Quand au proverbe bantou, si l'on suit ce raisonnement et qu'on l'applique à d'autres choses que des noix de coco, alors pourquoi ne pas dire : tire toutes tes munitions tant que tu en as, bois toute ton eau quand tu as soif et satisfait chacun de tes désirs tant que tu le peux, etc etc..ce qui pour des "survivalistes (je déteste ce mot) ne serez pas très avisé.
D'ailleurs je pourrais aussi vous citer un autre proverbe africain plein de sagesse qui dit : qui mange une noix de coco fait confiance à son anus.
Pour finir, concernant le couvercle de la marmite, il a peut-être déjà sauté d'un point de vue politico-géostratégique mais il n'en est rien d'un point de vue géo-physique, tectonique ou même astro-physique et j'ai bien peur que le réveil de certaines forces naturelles jusqu'à lors endormies nous soit bien plus douloureux et dommageable que les basses manœuvres d'une pseudo élite corrompue qui sait déjà qu'elle a perdu le combat.
Mais tout cela ne reste que mon point de vue qui n'a pas valeur de vérité définitive.
Bien amicalement,
Etienne.
" j'ai bien peur que le réveil de certaines forces naturelles jusqu'à lors endormiesnous soit bien plus douloureux et dommageable..." .
SupprimerMoi également .
Cdlt.
Vianney.
Salut Janus , Eliza , et tous les autres , ( sans t'oublier pierre!)
RépondreSupprimerJuste pour Témoigner de la difficulté du monde d'après : cad celui de maintenant . J'ai du faire un voyage de suisse vers la Finlande pour raison professionnel , en AVION . C'est devenu un bordel sans nom . sans rentrer dans les détails il faut prévoir 2 jours à l'aller et pareil au retour , sans certitude aucune , donc stressant à l'extrême. ne voyager qu'en voiture et si nécessaire. pour les franchissements de frontières, ben la c'est au cas par cas mais il y a déjà des pays (usa,...) qui n'accepte que les gens avec "schéma vaccinal complet"(comme c'est joliment dit). Si vous avez des voyages prévus sentez vous libre de me demander qq conseils si je peux être utile ....
Courage à tous ( surtout si vous etes non-injecté comme moi)
Merci pour ces précisions ,habitant la Corse c'est les mêmes contraintes pour ceux qui voyagent;obligé de rester pour refaire des tests inutiles deun a deux jours de plus .Cela ne va durer très longtemps ,ceux qui ont vendu leur àme pour unb plat de lentilles ,pardon piquouze ,ils commencent à comprendre qu'ils se sont fait avoir,ce sont les poissons du filet (voir plus haut)La paniquent a gagné le camp d'en face ,d'ou les ratés de la machine bien huilée du départ,comme pour Arnheim "le pont est trop loin" et ça grippe sec (je l'ai pas fait exprès)le temps que le dioxyde de graphène fasse son plein effet il faudra deux ans.Les ukases changent tout les jours et la belle unité de départ devient un "Casino bestial" comme le disent mes amis Italiens,ce sont ceux qui tiendront le dernier quart d'heure qui s'en sortiront, patience pour tous .Cldt
SupprimerAttention, il arrive .... (non pas l'Antéchrist) :) Bizzzz
RépondreSupprimerEt bien Etienne cela fait plaisir de voir que nous sommes d'accord,pour le reste mon raisonnement n'est effeectivement pas assez précis en effet je veut dire utilise ce qui existe quand cela existe sans pour autant avoir l'attitude du renard dans le poulailler qui tue toutes les poules pour n'en manger qu'une seule,ça peut s'expliquer pour un renard par l'instinct de prédation sur un gibier qui ne peut s'échapper,c'est inadmissible pour l'homme digne de ce nom,je développe ça dans mon prochain papier :la survie de notre espèce dépend de notre comportement ,combien de fois ais-je vu ces pillards de grèves ou de forêts ,Attila n'aurait pas fait mieux,c'est la raison pour laquelle je ne donne jamais mes coins de pêche ou de récolte de champignons (entre autre)je préfère donner le poisson et le reste pour ceux qui ne peuvent le faire.amicalement
RépondreSupprimerJe vous rejoins complètement Janus et vous souhaite, ainsi qu'à tous les autres lecteurs et commentateurs, une excellente journée.
SupprimerEtienne
Donc La Crise :allons un peu plus loin dans la description du malaise provoqué.Ce n'est pas la chute d'un système a bout de souffle mais celle d'un système dévoyé,dénaturé,détourné de sa substance initiale au gré des années et des intérêts personnels de quelques uns,d'une utopie de quelques autres,voir les mêmes qui recherchent le chaos pour instituer un nouveau monde. C'est Ordoab Chao qui préside dans les loges maçonniques.Reprenons au début,quel est le but d'une entreprise ?est-ce celui de générer du profit au seul but du profit lui même ?est-ce celui de se prévaloir d're le leader mondial ou le précurseur de quelque chose comme gage d'une certaine réussite pour caresser l'égo de l'entrepreneur et est-ce cela le sens de la "réussite" ? ces visions sont insoutenables,replaçons l'entreprise ou elle doit être et l'homme en son centre,une entreprise n'a pour seul et unique but de faire vivre les hommes qui travaillent en son sein.L'économie meurt car on a créé de fausses entreprises,du type de celles qui ne produisent rien mais vendent tout,même l'invendable :du concept à la tentation,de l'amour au trivial,de l'imaginaire aux âmes .on a industrialisé l'agriculture pour y trouver profit alors que son rôle est nutritionnel qualitatif .cette recherche viciée insatiable de gain là ou il n'a pas lieu d'être détourne les valeurs essentielles du but premier de leur création,détourne les ardeurs,la créativité,l'artisanat art et utilité est devenu industrie jusqu'a l'absurde il n'est qu'a voir le nombre de produitsd totalement inutiles.Agriculture,industrie,il manque un secteur,le tertiaire(déjà le mot n'a aucun sens )et les faux services,ces auto déclarés intellectuellement supérieurs,des icapables de produire qui vivent au crochet des deux autres il y en a de plus en plus.
RépondreSupprimerLa comptabilité est devenue de "l'ingénierie comptable"on met la science a tout les étages,comme cette activité n'a rien pour se réclamer de de la science il fallait bien relever le niveau,nous sommes à la base des plus beaux vices du système.Les notions d'actif et de passif ne représentent plus rien puisque l'on mélange les deux à discrétion par des truchements frauduleux bien arrangeants.Dès lors la fraude n'est plus reconnue comme telle et elle se décline en cascade dans tout les secteurs et à tout les niveaux.Cela débouche fatalement sur des faillites retentissantes comme Enron ou Swissair qui en fait ne possèdait aucun actif,pas d'avions,pas d'immobilier,pas de brevet,rien que des dettes puisque tout était loué en leasing,donc en crédit perpétuel.Mais il y a pire la professionnalisation du sordide,du vulgaire ,de l'immonde à des fins monétaires bien sûr..Les télévisions encouragent très fortement ces tendances en créant des émissions spéciales faisant croire a des décérébrés qu'ils deviendront des stars,l'éducation étant en chute libre,ils se trouvent de nombreux débiles pour se délecter de cette manne de vulgarité .L'argent factice qui en découle va grossir un pib factice également et nous voilà avec des chiffres de "croissance" dont se gargarisent les économistes du système et les politiciens qui se plaisent à croire à leur génie moderne tout en tertiaire high tech .Ces derniers d'ailleurs "truffent les chiffres à leur convenance,l'état d'esprit frauduleux est devenu naturel.Ce mirage de richesses fausses est devenu le modèle de développement de nos civilisations occidentales,apparenté au soufflé et dont on ne peut en aucune façon s'étonner qu'il se ne se dégonflât! Tout les domaines sont touchés,tout est sans dessus dessous,les médecins détruisent la santé,les hommes de lois la justice,les psychiatres les esprits,les scientifiques la vérité,les médias l'information,les religieux la spiritualité et les gouvernements la liberté.Dès lors tout est faussé,les chiffres,les mots,les idées,les raisonnements,les prévisions mais aussi l'honnêteté,la compassion,la solidarité,l'amour....plus rien ne représente rien et la crise n'est pas une fatalité mais une conséquence de la déliquescence de la probité.L'homme réel,concret,qui a un passé et une identité voilà l'ennemi car il constitue des groupes organiques qui sont un frein a "l'universalisme".L'immigration fait partie de ces armes de destruction de ce que nous sommes aux cotés d'autres comme la théorie du genre,l'égalitarisme,la propagande,le laïcisme,la destruction des campagnes et l'urbanisation a outrance.Tout ce qui unit les gens intrinsèquement,la nation,la famille,le village,le groupe,l'histoire,tout doit passer à la moulinette et ne produire qu'une masse informe,uniforme qui baisse la tête,cette gouvernance est donc bien implantée,destruction de l'éducation de la faculté de penser jusqu'aux bases minimales,les jeunes ne savent plus lire et à peine écrire.L'amputation du vocabulaire finit par amputer la pensée et la liberté
RépondreSupprimerAlors voici la fin de ce long pensum que j'ai infligé a ce site ce sera une conclusion ouverte ,après la thèse et l'antithèse voici donc la foutaise (faut bien rire un peu) Les jeunes sont donc des analphabètes qui s'ignorent,l'éducation nationale a parfaitement effectué le formatage des esprits,développé les égos,brisé la logique,amputé le savoir,glorifié la vulgarité.Les petits robots sont bien dressés pour aller se battre pour un I machin au moment des soldes.Ils sont prêts pour l'esclavage,connectés grâce aux puces RFID fichée dans leur chair,ils sont englués dans la vacuité permissive pour s"'éclater" avec piquouze à l'appui dans les "teufs"pour combler leurs neurones.Cette crise n'est donc pas passagère ,elle est systémique,voulue,préparée et volontairement destructrice;le démagogue ou le faux cul argumentera.Ce qui vient d'être décrit se produit dans un cadre global contre la volonté de leurs habitants.On force les pays européens a se défaire de leur autonomie au profit d'une entité nébuleuse Européenne dans laquelle aucun ne se reconnaît.qu'un pays ait le malheur de faire traîner son adoption à cette globalisation et les sanctions tombent.Bien que cette démarche perverse ait été mise place en 1973 par la commission trilatérale le tremblement de terre à l'origine de l'accélération de notre destruction :(covid ?) n'est rien d'autre que le 11/9:2001 écoutons une dernière fois David Rockfeller " "" Nous sommes à la veille d'une transformation globale.Tout ce dont nous avons besoin est une bonne crise majeure, et les nations accepteront le nouvel ordre mondial".Gerald Celente un futurologue nous dit" lorsque l'argent ne descend plus dans la rue ,le sang finit par y couler " Pour Pau Eluard "ils vous font payer le pain,le ciel,l'eau,le sommeil,et la misère de votre vie ,ils persèvèrent,ils exagèrent,ils ne sont pas de notre planète" et le mot de la fin du Mahatma Gandhi :"vos croyances deviennent vos pensées,vos pensées deviennent vos mots,vos mots deviennent vos actions ,vos actions deviennent vos habitudes,vos habitudes deviennent vos valeurs,et vos valeurs deviennent votre destinée" ouf c'est fini écrit il y a trois ans en compilation de 10 ans de recherches.
RépondreSupprimerBravo Janus , toujours un regal de lire tes posts. Surtout en ce moment ou depuis la suisse nous apprenons encore un durcicement des conditions covidienne pour les recalcitrants refusant l'injection genique.
RépondreSupprimerseb
Merci beaucoup ,le but était de montrer que cette mascarade covidienne n'est qu'un élément d'un tout , parmi d'autres , un système prévu pour broyer les peuples qui ne date pas d'hier.Alors pourquoi sur un si long terme un plan aussi machiavélique tout simplement parce que ces criminels ne raisonnent pas comme nous.Il y a une explication qui rend tout très clair .Cldt
Supprimer"On oublie de dire, et c’est là que c’est une arnaque, qu’avant le vaccin, le Covid était une maladie qui ne tuait pas pour 99% des gens. Et aujourd’hui, on nous dit que grâce au vaccin, 99% des gens s’en sortent. Avant, c’était la même. Le Covid, ça n’a jamais été la peste. C’était une maladie qui tuait des personnes ciblées, mais qui était assez faible en termes de statistiques".
RépondreSupprimerLa covid tue moins maintenant qu'avant la vaccination, pour deux raisons à mon avis:
Supprimer1) les plus fragiles sont déjà morts. Tous ceux que je connaissais qui sont morts de la covid étaient en si mauvais état que des tas d'autres maladies auraient pu les tuer.
2) les nouvelles souches, comme il était prévisible, sont en général plus contagieuses et moins dangereuses. En effet, un virus se répand mieux s'il infecte plus de gens et en tue moins. Donc la sélection naturelle le favorise.
En tous cas, vus les faibles avantages du vaccin, ses quelques risques connus et surtout les immenses inconnues qui l'entourent et qui entourent la volonté forcenée de l'injecter à tout prix, on n'est pas près de me l'introduire.
cette gripounette a tué moins que celle de hong kong de 1968 (aaout /Sept/octobre) qui a fait 60 000 morts sans une ligne dans les journeaux,ni muselière,ni confinements ,ni gestes associaux,ni faux vaccins ,ni couvre feu,ni passe nazitaire etc etc etc bon on commence a stopper la rigolade quand ?
Supprimer