Cette procédure vous permettra de conserver l'intégralité du blog et de ses articles, au cas où il disparaîtrait inopinément de la toile.
Mais elle vous donnera surtout la possibilité de le consulter hors ligne, c'est à dire sans connexion Internet...
Pour commencer, le logiciel que j'utilise est WinHTTrack Website Copier (dernière version 3.49-2). Il est sûr, efficace et simple d'utilisation, bien que certains pourraient le juger un peu lent.
Vous le trouverez à l'adresse suivante : https://www.httrack.com/
Rendez-vous sur la page https://www.httrack.com/page/2/fr/index.html pour télécharger la version adaptée à votre système d'exploitation.
Il existe certainement d'autres logiciels du même type. Je vous laisse le soin de faire vos propres recherches, le cas échéant.
Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, l'ouverture de WinHTTrack vous amène à l'écran ci-dessous :
Vous avez à gauche la fenêtre où s'affichent les disques et autres périphériques de cette catégorie présents sur votre ordinateur.
Cliquez sur "Suivant" pour continuer le processus. Vous arrivez sur une autre fenêtre :
Entrez dans la ligne du haut le nom de votre choix ou celui du site à copier.
La case "Chemin de base" indique le dossier sur votre ordinateur dans lequel seront enregistrés les fichiers de copie. En ce qui me concerne, ils sont stockés dans un dossier sur mon disque C intitulé : "Mes Sites Web". Bien entendu, vous pouvez les enregistrer ailleurs ou copier directement le site sur une clé USB si vous le souhaitez.
Une fois que cela est fait, cliquez sur "Suivant". Vous arrivez sur l'écran ci-dessous :
Dans la case "Action", choisissez "Copie automatique de site web" dans le menu déroulant.
Dans le pavé "Info", entrez l'adresse internet du site. Recopiez le chemin en entier, en supprimant le "s" éventuel à la fin de "https".
Ne vous occupez pas des "Paramètres de copie du site" si vous n'êtes pas un pro de l'informatique.
Cliquez sur "Suivant" ; vous arrivez au dernier écran avant copie :
Cliquez sur la première case tout en haut, puis sur "Terminer". La copie est alors lancée.
Le blog Survivre au Chaos fait environ 13 Go. Le processus de copie via ce logiciel est assez long et peut prendre plus d'une journée.
Une fois la copie terminée, cliquez sur "Explorez la copie du site" pour vérifier sa qualité. Par la suite, vous devrez cliquer sur le fichier "index.html" qui se trouve dans le dossier de copie du site pour l'ouvrir. La page d'accueil devrait alors s'afficher dans votre navigateur. Tous les liens devraient être actifs et vous orienter directement vers les pages et articles visés.
Depuis la création de Survivre au Chaos, il y a 8 ans de cela, ce sont plus de 380 articles qui ont été publiés. Tous ne sont pas fondamentaux, mais certains méritent sans doute d'être conservés.
Je vous remercie de m'avoir suivi durant tout ce temps, et de m'avoir soutenu. En ce qui me concerne, ce fut un réel plaisir. J'espère avoir pu vous aider, à mon humble niveau.
Je vous souhaite Bonne Chance à tous dans les tribulations à venir.
Que Dieu vous garde et qu'Il vous protège.
Avec mes amitiés sincères,
Pierre
« Votre univers n’a aucune signification pour eux. Ils ne chercheront pas à comprendre. Ils seront fatigués, ils auront froid, ils feront du feu avec votre belle porte de chêne. Ils couvriront de caca votre terrasse et s’essuieront les mains aux livres de votre bibliothèque. Ils cracheront votre vin. Ils mangeront avec leurs doigts dans les jolis étains que je vois à votre mur. Assis sur leurs talons, ils regarderont flamber vos fauteuils. Ils se feront des parures avec les broderies de vos draps. »
Le camp des saints, Jean Raspail
Salut Pierre,
RépondreSupprimerMerci pour tout et bonne continuation.
T.
Cher Pierre et chers amis du blog,
RépondreSupprimerComme chacun de nous le ressent sûrement, le temps des grandes tribulations est proche et même en partie déjà là. Nous avons tous eu le temps de nous y préparer depuis de nombreuses années maintenant. Le blog créé par Pierre et animé par ses commentateurs réguliers aura été, autant grâce à tous ces articles aussi utiles qu'instructifs que grâce aux commentaires qui l'étaient souvent tout autant, une incroyable source de savoir, une mine d'or de conseils à laquelle nous avons tous puisé, dans laquelle nous avons tous creusé afin de parfaire nos connaissances pour un jour, sûrement très proche maintenant, les mettre en pratique. C'est donc avec le coeur serré que je voudrais tous vous remercier pour ces moments de partage qui, bien que virtuels, auront créé entre nous un lien, une proximité peut-être même une amitié qui j'espère perdurera quand, allez savoir, nous nous retrouverons dans le monde de l'après chaos. Alors chers Pierre, Janus, DB 29, Herman Toss, Elizabeth, François,Stratediplo, Vianney, LAWAKER, Kalior,Duncan 177, Gilles, E-mantilles, FM29, YK, LMR, Tezak Romano, LPN26, Lully, Atmugh ainsi que tous les autres que j'oublie de citer, je vous souhaite de tout mon cœur : Force, Honneur, Courage, Dignité, Endurance, Combativité, Espérance, Charité et comme dirait l'autre "bon chance".
Que la Paix du Christ et la Force de l'Archange Mikael, vous accompagne à chaque instant dans ces temps de confusion. Prenez tous bien soin de vous et comme on disait à Saumur " En avant, calme et droit".
In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.
Etienne
Bonsoir Etienne,
SupprimerOui, tout a une fin dans les croisées des chemins mais pas chez nous "Croisés" devant Dieu qui nous accueillera tôt ou tard malgré nos errements et en tenant compte de nos engagements. Que Dieu rende fort nos bras nos âmes et soyons prêts à vivre ou à mourir comme de vrais Croisés pour la terre de France!
Que Dieu te garde compagnon!
LMR
SupprimerMerci LMR, en espérant que notre belle terre de France retrouve un jour ce qui a fait sa grandeur pendant des siècles.
Que Dieu te garde compagnon!
Etienne
Vous accompagnent...oups
RépondreSupprimerEtienne
Bonjour Pierre,
RépondreSupprimerquelles que soient les raisons qui te font prévoir la disparition imminente de ce blog, merci de l'avoir créé et fait vivre tout ce temps. Chacun ici sait ce qu'il nous a apporté, je ne le rappellerai donc pas.
En espérant que ce n'est qu'une fausse alerte, toutes mes salutations à toutes et tous.
Bonjour à tous.
RépondreSupprimerWait and see !
Bonne chance à tous.
Cdlt.
Vianney.
Sera-t-il toujours possible d'acheter les pdf ?
RépondreSupprimerOui, pas de problème. Les services proposés sur le blog ainsi que les dossiers restent disponibles.
SupprimerMerci Pierre pour ce partage de connaissances/compétences tout en professionnalisme et en humilité !
RépondreSupprimerDieu te garde.
François
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
RépondreSupprimerJe ne suis pas commentateur assidu, mais plutôt lecteur avide de ce blog.
Simplement, sans détour : un grand merci à tous pour tout ce contenu si précieux, si instructif en ces temps troublés.
J'éspère que ce site perdurera malgré tout.
Amicalement,
Anonyme
Pierre, je ne te jette pas la Pierre, mais tu vas nous manquer sérieux !!! Bros bisous à tous
RépondreSupprimerMais elle a complètement raison...
SupprimerM Steven
Je n'ai jamais commenté. J'ai tout lu, ou presque... de ce blog absolument phénoménal. Je suis en train de faire la précieuse sauvegarde,vivement recommandée par Pierre.
RépondreSupprimerMerci, merci, merci pour tout. Vous m'avez beaucoup appris. Et mes rendez vous rituels avec les parutions vont me manquer.
Bonne chance à tous et longue vie à vous les amis.
Je n'irais pas jusqu’à dire que la lecture des premières phrases de ce dernier article m'ont "glacé le sang" sur les premières secondes de lecture, mais je pense qu'il en aura refroidis plus d'un d'entre nous !
RépondreSupprimerBon alors, ça y est ! c'est l'heure de couper les communications et de remercier !
Merci a vous Pierre Templar, pour avoir crée ce blog et partagé vos connaissances, et merci également a tous ceux qui ont rajouté leur expérience, trucs et astuces comme le dit si bien Vianney, et par qui j'ai personnellement appris. I wish you the best, et pour le reste, Mektoub ou Nitchevo....
Donnez-nous, mon Dieu, ce qui vous reste...
Stay safe
RépondreSupprimerBonsoir Pierre,
RépondreSupprimerQuelles que puissent être les raisons de cet arrêt et bien que je ne poste quasiment plus, bien que je suive régulièrement le blog, je te dis "Merde" pour toi et les tiens, en Gaulois réfractaire.
Que cette interjection t'apporte toujours la réussite!
"Salut l'ami, adieu le trésor".
LMR
Bonjour Pierre,
RépondreSupprimerque dire d'autre qu'un énorme merci pour tout le travail et l'information fournis sur ce blog.
C'est grâce aux gens comme vous que je suis encore debout et résolu dans ce cauchemar qui nous enveloppe. Car comme pour la plupart d'entre nous, la vraie solitude morale est difficile face à nos proches et nos amis qui ne comprennent rien ou presque à la situation actuelle. Le côté positif dans tous cela c'est que ça a permis de faire le tri dans nos amis, même s'il en reste très très peu. Les mentalités de chacun apparaissent au grand jour. Très triste constat, mais il faut faire avec les faits tels qu'ils sont. Essayons malgré tout de nous comporter dignement, avec bienveillance comme on dit. Sans se laisser marcher dessus, n'oublions pas de sauvegarder notre âme, avec honneur et dignité, et ne faiblissons pas devant l'adversité immonde.
Ce dernier article est encore bien vu et précieux.
Merci
BZ
En ignorant quelques pages (par exemple "*?showComment=*" et "*/comments" qui dupliquent les pages articles autant qu'il y a de commentaires) on passe de 13 Go à 3 Go.
RépondreSupprimerLa structure est en effet inutilement compliquée.
SupprimerPar exemple des tas d'arborescences de répertoires pour stocker une simple photo, laquelle peut d'ailleurs être dupliquée dans une autre arborescence.
Si j'avais le temps, j'écrirais bien un programme en python pour nettoyer tout ça, ça ferait gagner énormément de place. Malheureusement, je manque déjà terriblement de temps. Y aurait-il un volontaire?
Bonjour,
Supprimer@anonyme du 15/06/21 13.04
Mais les commentaires sont aussi important que les articles !
S.
Bien sûr. Cela ne supprime pas les commentaires qui seront toujours 'en bas' des articles. Cela évite juste de dupliquer les articles autant de fois qu'il ya de commentaires.
SupprimerPar exemple si un article a 300 commentaires, sans ignorer les url sus-mentionnées, httrack téléchargera 300 versions quasi identiques du même article au lieu d'une seule (avec les commentaires toujours en bas).
Bonjour , comment fais tu pour ignorer les pages de façon à ne pas dupliquer les articles stp ?
SupprimerPetit mais important problème:
RépondreSupprimerCliquer sur "index.html" dans la copie ouvre le site et non sa copie, ce qui diminue grandement l'intérêt de la copie.
Je n'ai pas encore trouvé de solution.
Pour info, j'utilise la dernière version de firefox.
D'autre part,le lien vers l'article de mai 2016 "Le problème de l'énergie pour le survivaliste" envoie dans le vide, ce qui était déjà le cas lors de la copie que j'ai effectuée en 2018.
Non François, cliquer sur "index" dans le fichier de copie ouvre bien la copie du site et non pas le site en ligne. Pour le vérifier, il suffit de couper votre connexion internet... D'autre part, il se peut qu'il y ait quelques petites erreurs que je n'ai pas pu corriger, mais elles sont dues à blogger et non pas au logiciel.
SupprimerExcuse-moi Pierre, ce problème apparait sur la copie de 2018 mais pas sur celle d'hier.
SupprimerQuelle que soit la cause des complications de la structure, il serait possible de simplifier après coup. Cependant, cela ne joue que sur l'encombrement, les fonctionnalités sont bien là.
As-tu pu voir si tu as quelque part l'article sur l'énergie dont le lien est brisé?
J'avais sauvé ce post en html. Mais ce n'est pas utile, ou?
SupprimerHugues
Bonjour à tous!
RépondreSupprimerje suis triste de l'arrêt de ce blog très utile et pratique qui sauvera plusieurs.
Pensez à la cueillette des plantes comestibles dites sauvage.
Pierre merci et bonne route
gilles
Ce n'est qu'un au revoir ,par dela l'adversité du moment ,il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas,merci Pierre ,pour tout,c'est un honneur que de t'avoir rencontré,il existe si peu d'hommes sur cette planète.Je vous salue tous ,fraternellement sans ces "coups de poings " de racailles de banlieues qui tiennent lieu de salut en place d'accolades en homme encore libre et sans muselière car "je suis une mauvaise herbe brave gens brave gens,je suis pas de celles qu'on lie ,qu'on met en botte"Aussi pour tous à b ientôt au détour d'un sentier , d'une barricade,n'oubliez pas qu'au grand
RépondreSupprimersoir des communistes mondialistes il y aura un petit matin des nationaux,nous nous reconnaitrons
Héhé, c’est fini, il y a une fin à tout, mais ça vas me manquer, après avoir fuie les « concurrents « : FS, et d’autres, j’étais bien ici, pas ou peu de censure, chacun pouvait penser et dire presque tout , tout en restant correct et digne,
RépondreSupprimercertains sujets étaient interdit de citer, les sujets complotiste de « haut vol » comme la terre plate et creuse, les reptiliens, les titans fossilisés , les preuves physiques de l’ existence du créateur… mais tans pis, il y a bien d’autres cites pour en débattre ,
Ce que je regrette quant même c’est nous n’ayons pas eu le courage, ou l’envie, ou l’opportunité, de nous rencontrer pour échanger de vive voix, mais le survivaliste est par nature méfiant…
Je vais donc passer seul ou presque ces tribulations dans ma bad devenue refuge ( le sceau du Dieu vivant) , car là aussi, après plusieurs essaie de « compatibilité « je n’ai pas pu donner ma confiance pour accueillir d’autres personnes .
Belle route à vous tous, et Merci à Pierre
Robin
Que dire qui n'a pas encore été dit par les commentateurs précédent? Oui, lire le début de l'article m'a fait un coup, oui les écrits de Pierre et les multiple commentaires parfois très éclairants vont nous manquer! Coïncidence, ceci arrive juste à un changement important dans ma vie, qui me permet justement de mieux analyser les textes, et surtout de tenter de les appliquer!
RépondreSupprimerDommage qu'en cas de kk dans le ventilo, nous ne formons pas un réseau suffisamment serré pour pouvoir agir ensemble. Mais comme disait un des intervenants... nous nous reconnaîtrons, ou du moins je l'espère. Merci Pierre, merci à tous et toutes, Dieu sait si et quand nos chemins se croiseront! Hugues
Dommage, c'était un rdv attendu tjrs avec impatience. Merci a tous et bonne chance.
RépondreSupprimerPierre, on regrettera les apports concrets de votre blogue tout en sachant que tout a nécessairement un début et une fin, parfois intrinsèque, parfois déterminée par des circonstances extérieures ou par les limites de la disponibilité humaine. On sait néanmoins qu'une œuvre n'est jamais achevée tant que l'auteur est vivant, et on devine que vous poursuivrez l'action sous d'autres formes. Bon vent à vous donc, et salut au passage à votre lectorat habitué !
RépondreSupprimerPierre, m'autoriserais tu à écrire une dernière dystopie avant de boucler ? Histoire de faire un petit coucou à tous ? Biz
RépondreSupprimerBien sûr ! Je pense que cela ferait plaisir à de nombreux lecteurs.
SupprimerBonjour à tous,"dans "probablement le dernier"il y a probablement.
SupprimerElizabeth aura donc le dernier mot?
Affaire Mia,Aurélien Taché,RNO/Papacito,....ça sent le roussi!
Le docteur Alex continue ses provocations sur le blasphème,blasphémant lui-même les fondamentaux de notre société...Sage décision Pierre que celle de se mettre au vert;inattendue chez un Templier...mais très sage.
Mais peut-être provisoire?
Nous attendons tous quelque chose : la Jérusalem céleste,le Messie,le retour du Roi,les trois jours de ténèbres,Godot...passer un bon moment...
"Que serà serà"!
J'ai toujours pensé que les trois jours de ténèbres étaient une allégorie,représentant la période entre la passion du Christ et la résurrection.Il suffit de relire les évangiles;ce que je qualifierais "d'angoisse du Christ"n'a jamais été caché.
Nous aurons donc peur...c'est humain.
Merci à tous pour nos échanges,merci Pierre de nous avoir aidé à nous préparer.
A bientôt à tous,je l'espère....mais de préférence dans ce monde.
Avec 72 Houris,on n'est pas prêt de faire un billard!
Vous imaginez :le paradis des lapins!
Bien à vous
YK
Fidèle lecteur depuis ( presque le début), j'ai autant appris des articles que des échanges les étayant.le mot le plus juste qui me vient à l’esprit est un grand MERCI.
RépondreSupprimerMerci à Pierre pour avoir passé tant de temps à faire vivre ce blog très instructif .
RépondreSupprimerMerci à janus, François,...Vincent, Paul et les autres pour leurs commentaires.
J' ai apprécié ce blog, même si j' étais fondamentalement en désaccord sur le fond :
-un blog très technique ( notamment sur les armes à feu )
-un blog dédié à la résistance en BAD
Je reste de l' avis qu' il ne sert à rien de vouloir se prémunir contre les risques à venir, mais qu' il est vital d' affronter les risques dès maintenant !
( En ce qui me concerne, j' ai déménagé x6 fois depuis 2014 et je vis actuellement en Grèce ...qui n' est pas le paradis, mais où j' ai énormément de liberté . )
Je respecte les idées contraires, surtout lorsqu' elles sont bien exprimées et argumentées...
Mais , je reste persuadé que la vie...c' est choisir ! Et ce n' est pas de s' accrocher à des convictions ou des croyances.
L' histoire ne m' apprend rien, si ce ne sont des guerres, des révolutions...etc
Le meilleur du monde reste à inventer , car il n' a jamais existé !!
Il faut inventer et ne pas rester comme l' huitre, fixée à son rocher.
Bonjour hcgaia,
SupprimerIl faut inventer en effet, et c'est ce que je fais sans cesse, c'est même la base de mon métier. Mais on ne peut inventer qu'en construisant sur l'existant, et donc il vaut mieux le connaitre. Le connaitre surtout dans des domaines différents, pour nourrir la créativité.
N'envisager qu'une solution à un problème est aussi dangereux qu'en exclure certaines a priori, c'est la souplesse qui importe.
Ta croyance peut t'aider, mais à condition que tu gardes à l'esprit que c'est juste une croyance...
Et une croyance peut être aidante ou limitante, selon les cas.
Comme tu le sais, il y a trois réponse fondamentales face à une menace: fuir, attaquer ou se figer. Celui qui n'a qu'une réponse dans son répertoires sera immanquablement vaincu à un moment ou un autre.
salut François
SupprimerNous ne sommes pas en désaccord...
( j' ai suffisamment fait front face aux obstacles que j' ai rencontrés dans la vie )
Mais aujourd' hui, avec l' âge et face à une adversité que je ne peux maitriser...J' ai choisi la fuite et l' exil.
Le gal Degaulle, face à une invasion allemande qu' il ne pouvait maitriser, a choisi l' exil et la fuite.
La fuite n' est pas le refus de combattre. C' est déplacer le champ de bataille et se donner les moyens de conserver ses valeurs ( pas ses croyances ou ses convictions )
https://www.hc-gaia.com/l-auteur
Janus a publié un extrait de Attali qui résume très bien la situation actuelle.
S' opposer, résister...c' est réagir à une adversité.
La fuite ( qu' il ne faut pas assimiler à la peur ) , c' est agir
https://www.hc-gaia.com/agir-ou-reagir
Face à un volcan en éruption ou un tsunami...On n' a pas le choix.
Salut Hc gaia
SupprimerTu es toujours en Crète , ce que j’avais compris il y a déjà qq années de ça .
J.étais allé à Sitia , j,avais bien aimé et aurais pu m’imaginer y vivre .
Maintenant on est en suisse , c’est pas mal mais encerclé par une Europe lourde en tous points
Seb
Salut pierre , bon courage pour la suite
Salut janus , tes posts me (nous) manqueront
salut Seb / anonyme
SupprimerJ' ai quitté la Crète ( magnifique montagne dans la mer )à cause de l' éloignement
J' ai vécu depuis dans le Péloponèse, à Loutraki, Kiato et , depuis 1 an , à Loggos, à 100 m de la mer et 10 km des montagnes...
Je privilégie la mobilité et le risque, par rapport à la BAD et l' illusion de la sécurité.
La Suisse, je connais bien...Ce n' est pas un mauvais choix.
Mais, en ce qui me concerne, il manque la mer et le soleil. Qui sont un luxe gratuit.
Peut être que l' on peut se solidariser avec des Suisses...
En France, c' est impossible. Témoin, ce site, où les intervenants qui partagent les mêmes convictions n' ont jamais réussi à se regrouper, même à deux !!
Nous sommes condamnés aujourd'hui à être solitaire
https://www.hc-gaia.com/la-solitude
Ce n' est pas un choix, c' est se retrouver soi même dans un monde pétri d' égoïsmes.
" Mais si le monde n' a aucun sens, qu' est ce qui nous empêche d' en inventer un ? "
Alice au pays des merveilles
Super ton site , je m’y suis retrouvé !
SupprimerVoici le mien : aeroseb.overblog
Oui la suisse , je ne pense pas non plus y passer le reste de ma vie mais je pense que ma famille pourra mieux s’épanouir et vivre ....
Mais tu as raison le soleil et la mer font défaut,
J’envisage aussi le cap vert ... peut être .... à voir😊
Seb
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis lecteur du blog depuis environ 6ans. J’ai même acheté plusieurs dossiers spéciaux.
Je me demande pourquoi la fin de ce blog ?
C’est vrai que la plupart des sujets ont été traités, que ça se répète depuis quelque temps. Mais est ce pour cela ou est ce plus personnel ?
Ca fait bizarre. Merci tout simplement.
RépondreSupprimerJe me dis que j'aurais dû m'offrir tous les bulletins.
Un pack de bulletins peut-être... Ou tout est déjà terminé ?
Il a dit en commentaire "Les services proposés sur le blog ainsi que les dossiers restent disponibles."
SupprimerDonc on peut encore les acheter.
voilà quelques années maintenant que je te suis pierre, et que je lis régulièrement en commentant de temps en temps, et qui m a fait évoluer dans ma préparation. Pour cela pierre merci! Et bonne continuation à tous, Jean, Herman, janus, François, Elisabeth et tant d autres....
RépondreSupprimerbonjour tous le monde, voila quelques années maintenant que je suis ce site et j'ai laissé uniquement un seul commentaire. J'apprécie l'idée de télécharger l'intégralité du blog mais j'espère que certains de vos lecteurs ont fait des saisis d'écran ou un copier/coller vias un fichier doc en temps et en heures sur les articles qu'ils voulaient garder au moment de leur parution. enfin, c'est comme ça que j'ai procédé. Bonne continuation Mr Pierre Templar et merci pour votre blog.
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerje suis bien triste de voir que tous ceci va s'arrêter. Merci pour tes ces articles que nous avons pris plaisir à lire.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Michael
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerCela fait longtemps que je n'ai rien écrit en commentaire même si je lisais régulièrement les articles.
Terminé ce blog sur une citation de J Raspail. Le « Patagon » que je suis ne peut qu’applaudir des deux mains.
Bonne continuation Pierre et bonne chance à tous.
« Dieu soit remercié pour le jambon moelleux, le pain odorant, le vin frais ! À la santé du vieux monde et de ceux qui s’y trouvent encore bien ! » (J Raspail – Le camp des saints)
Von Pikkendorff
Bonjour et merci Pierre et tous les intervenants pour ce que vous m'avez appris.
RépondreSupprimerTechniques, réflexions, préparation et aussi une chose essentielle, savoir que je ne suis pas seul à avoir ces idées et cette "intuition" sur la suite des événements qui arrivent à grand pas.
A l'heure ou tout s'accélère, ou les "survivalistes" et "patriotes" sont montrés du doigt, stigmatisés (bientôt traqués"?), je suis triste de voir s’arrêter une si belle source de données et de camaraderie, même si je suis toujours le belle phrase que me disait souvent un CCH, frère d'armes "S'adapter et dominer", ça va être dur.
J'ai toujours été un fidèle lecteur mais jamais intervenant, je le regrette maintenant.
En espérant que ce blog reprenne un jour ou renaisse, merci encore, merci pour tout.
Que Dieu vous garde.
RCP
bonsoir à tous et à tous, merci Pierre pour ce magnifique blog, avec tout son train aux multiples couleurs, au raisonnable , déraisonnable, les vrais "Vérités les fausses les duels parfois .... mais d'autres de qualité, les ennemis virtuel les bons les faux semblants, en bref l'essentiel pour l'échange, je ne juge personne , mais plutôt des constats.. Quand un feu a été allumé avec du bois de qualité, il en reste toujours quelques bonnes braises , pour repartir , réchauffer les esprits qui se seront engourdis. Que le ciel vous soit clément Pierre, j'ai fait de belles trouvailles sur ce blog. Quand à Elisabeth , ah! .... Top, et bonne continuation.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl y a un nombre incalculable de sites internet qu'il ne semble pas possible d'enregistrer avec le logiciel HTTRACK.
Des experts en informatique pourraient-ils nous éclairer sur ce mystère ?
Comment faire pour que HTTRACK fonctionne avec n'importe quel site ?
Merci d'avance,
HTTRACK est très souple, il y a une quantité impressionnante de paramètres disponibles mais je suis moi aussi en face d'un site dont je ne peux enregistrer qu'une page et je n'ai pas encore de solution. Même pour un expert en informatique ce n'est pas toujours évident...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimeren démarrant le téléchargement du site j'ai mon anti-virus avast qui a bloqué la connexion suite à une menace appelée Blacklist?
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet?
D'avance merci
Merci pour tout Pierre...
RépondreSupprimerCE JOUR DEVAIT ARRIVER.
RépondreSupprimerON VOIT BIEN COMBIEN LES SURVIVALISTES SONT DANS LE VISEUR DU GOUVERNEMENT.
JE VOUS SOUHAITE À TOUTES ET À TOUS BEAUCOUP DE COURAGE POUR TOUT CE À QUOI NOUS ALLONS ÊTRE CONFRONTER.
JE VOUS RAPPELLE ,SELON MOI,LES 3 PRINCIPAUX DÉFIS QU'ON VA DEVOIR RELEVER:
1.LA DICTATURE DU PASS SANITAIRE.
2 L'EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE GLOBAL DU SYSTÈME.
3.LE NOUVEL ORDRE MONDIAL/,GOUVERNEMENT MONDIAL QU'ILS VEULENT NOUS IMPOSER APRÈS AVOIR DÉCLENCHER L'EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE.
VOILÀ CE QUI NOUS ATTEND.
BONNE CHANCE À VOUS TOUTES et TOUS.
En effet Lawaker, m'est d"avis aussi, qu'une énorme étape de plus à été franchie, aujourd’hui adoption de leur "pass sanitaire" incluant l'accès aux bureaux de votes ! C'est un coup d'état dissimulé.
RépondreSupprimerEffondrement économique sera certainement là rapidement.
Merci à Pierre et aux intervenants pour tous ces articles, astuces qui vont servir, la préparation portera certainement ses fruits.
Que Dieux vous garde.
RCP
Si tu te mets à raconter autant de conneries que ce mytho auquel tu réponds, ça devient grave!
SupprimerLes bureaux de vote ne sont des centres ni culturels ni de loisirs ni de santé ni commerciaux, ils n'ont donc jamais été concernés par le passe sanitaire. Il y a suffisamment de vrais problèmes pour ne pas en inventer des faux. Ce serait rendre service au pouvoir en l'aidant à discréditer l'opposition à ses décisions.
Salut François, Il n'en demeure pas moins que des amendements avaient été rédigés dans ce sens à l'Assemblée Nationale avant le vote au Sénat du 25 Juillet. Restons vigilants...
SupprimerBen oui, Thierry, un amendement avait été déposé par un politicien qui ne sait pas lire un projet de loi. Rien d'étonnant, en somme.
SupprimerMessage du Pentagone aux officiers US: faites des stocks pour vos familles MAINTENANT!
RépondreSupprimerIls sont en train de stopper l'économie.
Ils veulent nous éliminer ("we've been marked for elimination")
https://www.brighteon.com/1be0c6ad-0273-46b1-ba38-4d6cad587c77
Merci pour tout Pierre.
Que Dieu nous garde.
Bonjour tout d'abord un grand MERCI
RépondreSupprimerJe vous remercie pour tout votre travail le partage de votre pensée si vous saviez comme vous pouvez ou avez pu ouvrir l'esprit et créé de nouveaux patriotes.
Pour votre au revoir feriez vous un packaging avec l'ensemble des bulletins et dossier spéciaux regrouper en un seul achat ?
Merci Pierre
Bonjour. Contactez moi sur ma messagerie personnelle. Cordialement
SupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerJ'ai pu récupérer le site de Pierre Templar sur ma machine.
Le noyau technique du logiciel fonctionne, l'ergonomie est pas terrible, mais faut faire avec.
Maintenant, il y a d'autres sites à récupérer.
Vu ce qui se passe en Afghanistan, la préparation est plus que jamais d'actualité.
bonjour je ne crois pas que nous verrons débarquer chez nous des gugusses venant de la vallée de Bamiyan tout de suite,il y va y avoir plus quelques menus détails sociologiques a régler dans un temps bien proche ,quand la fausse pandémie va se dévoiler au bon peuple qui commence a se poser les bonnes questions sur son génocide à moyen terme si un coup d'arrêt ne se produit pas dans les deux mois qui viennent.Les marionnettes complotistes du gouvernement paniquent et tentent d'accélérer leur projet qui est bien sûr voué à l'échec ,en attendant cela induit malgré tout des tribulations dont la gravité est imprévisible.Restez sous les barbelés ,surtout ne pas se laisser embarquer dans des aventures sans lendemain, notre temps n'est pas encore venu.Bon courage a tous
SupprimerJe crois qu'on aurai peur de prendre en compte l'information venant de kabul, ce n'est qu'une des innonbrables manipulation et diversion en provenance du DS dans le but de nous distraire de notre quotidien national. De plus de quel droit nous, dont le pays a été reduit en dictature micronienne, devrions leur apporter la bonne parole democrate ? A un peuple qui a tenu tete aux anglais, aux sovietiques, aux Americains, sans personnes pour les aider ! (sous-entendu : Pas comme la France ces deux dernieres guerres, qui n'a jamais su se "liberer" sans l'aide de plusieurs autres pays...). ne regardez pas les afghans avec vos yeux d'occidentaux, respectez plutot ce peuple !
Supprimeroh oh un peuple non , des tribus oui dans les zones tribales ,au Panchir pour le reste elles se combattaient entre elles,l'afghanistan est une notion géographique pas une nation ni un peuple si les talibans ont prit le pays qu'ils avaient en partie perdu c'est dû uniquement à l'effondrement Us,cette guerre asymétrique avec des armes légères a gagné par la durée et le ralliement a leur cause,l'armée afghane 200000 hommes n'a pas levé le petit doigt face a 60 000 combattants aidés par le Pakistan
SupprimerSans oublier,le cuivre,les terres rares,le lithium;
SupprimerOn pourrait parler du croissant d'or,des producteurs de drogue....3/a de l'opium mondial.
Quid du bacha bazi?
Le mauvais regard de l'occidental!un coup de surin impose le respect.
J'ai pas vraiment envie de les voir débarquer.
Pourquoi viendraient-ils d'ailleurs?
Pour la charia à 95%,pour la lapidation des femmes adultères à 85%: Ils vont avoir un régime de gouvernement qui leur ressemble;le meilleur à l'exception de tous les autres (mais ce n'est que mon avis).
Bien à vous
YK
bonsoir YK ,les Afghans ont été incapables au cours de leur histoire d'exploiter des mines à part celle de lapis lazuli et quelques gemmes plus précieuses,la dope est bien plus facile a produire et surtout plus rentable,les chinois peut être viendrons leur voler un maximum de lithium dont ils sont déjà le pays qui en possède le plus(75% des réserves connues mondiales)leurs moeurs avec le bachi bazi sont équivalentes aux nôtres,rien a leur envier et encore moins pour les femmes adultères (pardon c'est un pléonasme)Nous allons avoir a faire face a nos propres difficultés avec le pays dont le prince est un enfant psychopathe bipolaire administré par le deep state bouricain affublé d'un virus politique ,la mule a bien été surchargée et aura bien du mal a se relever.Il faut non seulement devenir anodin mais même transparent pour ne pas être emporté par la folie collective.Bien cordialement
SupprimerAfghans suite: pour faire court comment certains ont pu penser que les bouricains laisseraient du matos intact avant de s'enfuir,nuls mais pas à ce point là :https://francais.rt.com/international/90242-aeroport-kaboul-partie-materiel-armee-americaine-detruit-reportage
SupprimerBonjour Janus,il est vrai que ma connaissance de ce pays est lacunaire....Pourquoi viendraient-ils?
SupprimerC'était ma question.
Un élément de réponse: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjAr-Hl8-7yAhUHJBoKHSkgABoQFnoECAMQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2021%2F08%2F19%2Fjai-travaille-avec-des-refugies-pendant-des-annees-la-vague-de-crimes-commis-par-les-afghans-en-europe-est-phenomenale-pour-eux-les-europeens-sont-lennemi-et-leurs-femmes-un-butin-legiti%2F&usg=AOvVaw2gfum7J8tLHNmj-e2NdGEx
Bon je sais,c'est pas bien d'être l'homme d'un seul article.Je n'ai pas l'érudition d'un Jack Lang,ni celle de beaucoup d'amoureux de la culture orientale.Disons que j'essaie juste de participer.
Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour ni celui des pratiques coutumières exemple les Russes 93%favorables à la peine de mort pour les pédophiles.
Bien à vous
YK
Ils ne viendrons pas ,ce ne sont pas des africains du nord colonisés par les européens ,ils en sont au stade du primate qui se trouve dans le box des accusés "première sourate "il n'y a de dieu que dieu,et Mahomet est son prophète" ce verset englobe la totalité de l'Islam,ils sont aussi cinglés que leurs cabots,l'Afghanistan est très loin il est vrai que ma dernière ballade au Bamyan date de 50 ans ,notre Gmc a fait demi tour devant une tribu sortie tout droit de la vie d'Attila comme on peut en voir au cinéma,je vois que rien n'a changé,un peuple ne parcoure pas 2000 ans d'histoire en trois générations,les Afghans sont un faux problème pour l'europe nous ne sommes pas a trois viols et cinq meurtres près vu ce que le dep state nous a concocté avec sa fausse pandémie mais vrai génocide lent,les pays d'Afrique du Nord par contre sont a surveiller de très près en deuxième urgence.Cordialement
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour a tous. Le téléchargement est terminé. Cependant que j'ouvre le dossier, il y a bcp de fichiers. Lequel ouvrir pour consulter le blog ?*
RépondreSupprimerMerci
Comme dit dans l'article, vous devez cliquer sur le fichier "index.html" qui se trouve dans le fichier de sauvegarde pour accéder directement à la page d'accueil.
SupprimerMerci
SupprimerOui on dirait bien que le blog de Vol West
RépondreSupprimerhttps://lesurvivaliste.blogspot.com/
a été supprimé. D'un autre côté il est sur FB et Youtube. Perso j'aimais pas mal ce blog dans les débuts, et puis j'ai trouvé que ça s'enlisait, il y avait de moins en moins de contenu et de plus en plus dilué.
Bonjour,
RépondreSupprimerPour se recentrer sur le sujet initial de comment enregistrer des sites internet, je rappelle que le logiciel HTTRACK ne fonctionne qu'avec un nombre limité de sites.
Il serait d'utilité publique qu'un expert en informatique nous dise pourquoi, et comment faire pour enregistrer les sites qui, de base, ne semblent pas enregistrables avec.
( note : vous pouvez bien sûr demander à une connaissance experte en informatique si vous ne l'êtes pas vous même ! )
Les médias nous pondent de plus en plus d'article sur de soi-disant éruptions solaires à venir qui pourraient engendrer des coupures d'internet généralisées ( bon prétexte pour la censure ).
Ça commence à urger un peu de trouver des solutions techniques pour sécuriser les choses.
PS : désolé si jamais mon commentaire apparaît en double suite à une erreur de manip ( dans ce cas en supprimer un bien sûr ).
Merci Pierre et les tous autres pour ce blog différent et pertinent. J'ai aimé.
RépondreSupprimerConcernant VolWest, il a expliqué avoir supprimé tout son blog. Il est banni de FB depuis des années et nombre de ses vidéos YouTube sont signalées. Il était contre au début mais il a basculé sur Patreon il y a plus d'un an (abonnement le moins cher au passage) et il n'y a ni enlisement ni dilution, bien au contraire.
Chacun son choix mais le temps se gâte sérieusement pour les penseurs autonomistes qui ne font pas que de la permaculture...
Merci anonyme pour ce commentaire pertinent. Totalement d'accord avec vous.
SupprimerMerci aussi, Pierre, pour ce contenu toujours aussi riche (comme les rimes en poésie). On espère avoir un 20/20 grâce à notre exposé sur les survivalistes grâce à toi.
Merci Monsieur Pierre, je suis en train de copier votre blog dont nombre d'articles vont certainement nous servir dans un avenir proche. Bonne chance à vous et à nous. Vive la Vie, vive notre France !
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimersinon sous linux il suffit de faire
RépondreSupprimerwget -r -k -np https://survivreauchaos.blogspot.com/
Une sauvegarde est toujours utile
Merci