1 mai 2017

Quelques idées de porte-flingues

Le verdict est tombé ; on s'est encore fait mettre. Rien de très surprenant, mais on pouvait toujours rêver.

Avec Ma crougne & consorts, nous pouvons compter sur plus de nègres, toujours plus noirs, et encore plus vite. La guerre civile arrivera donc plus tôt que prévu, pour autant que la trompette d'outre-Atlantique ne vienne pas sonner le tocsin dans l'intervalle.

Du coup, j'ai pensé qu'une petite revue des équipements porte-flingues ne serait pas de trop, puisqu'il est probable qu'il ne faille pas attendre bien longtemps pour avoir à les sortir. Voici donc quelques idées pour choisir ou fignoler les vôtres...



Dans le tome 1 de notre dossier consacré aux équipements du combattant survivaliste en milieu urbain, nous avions passé en revue l'ensemble du matériel jugé nécessaire pour être efficace et mettre un maximum de chances de son côté. Cet article s'inscrit dans la lignée ; les esthètes les plus turbulents y trouveront d'autres matériels et de nouvelles idées.


Les gilets tactiques


Ceux qui possèdent des armes et qui comptent s'en servir doivent impérativement prévoir des équipements de portage. C'est-à-dire des vestes ou des gilets tactiques capables de stocker et de mettre à disposition tout ce qui est utile durant le combat, à savoir les munitions pour le principal.

Il existe en gros deux types de gilets :

Les modèles ouverts


Ils s'enfilent comme une veste, et se ferment par une fermeture-éclair, voire des boucles (comme le modèle Sud-africain), ou encore les deux. Ci-dessous, un grand classique de chez NcStar :



On rencontre fréquemment cette veste chez les forces de l'ordre, dans la mesure où elle peut être passée rapidement et fait la part belle à l'arme de poing. Il y a même une poche pour quelques cartouches de chasse, et trois autres pour des chargeurs de 5.56.

La même en cam de chez Rothco avec deux porte-chargeurs supplémentaires de PA sur la ceinture :



Ce modèle est le plus populaire. Il est relativement modulable, la plupart des poches se fixant par velcro et non par attaches Molle. Pour une personnalisation complète, mieux vaut partir d'une veste Molle nue (c'est-à-dire sans aucune poches), que l'on garnira suivant ses besoins.

Ce type de veste convient bien pour des opérations urbaines ponctuelles, de celles que mènent les équipes d'intervention de type Swat. Pour des combats prolongés, on préférera un modèle "fermé" comme présenté ci-dessous.


Les modèles fermés


Ce sont les modèles qui équipent la majorité des unités conventionnelles. La raison principale est qu'ils offrent la possibilité de glisser à l'intérieur des protections balistiques. La plupart des gilets de ce type sont donc des "porte-plaques".

De tels gilets sont plus lourds et s'enfilent par le dessus, en dressant les bras à la verticale, comme les filles enfilent leur jupe. A ce titre, ils sont moins commodes que les modèles ouverts et peuvent nécessiter l'aide d'un (ou une) partenaire pour leur mise en place. En revanche, ils offrent une capacité de portage plus importante.

Du fait de l'absence de zip vertical, on gagne de la place et on peut mettre alors de nombreuses poches centrales (notamment pour des chargeurs d'armes automatiques ou semi-auto).

Le modèle classique est le Ciras :


Ce modèle constitue la version la plus courante et offre des emplacements pour 6 à 8 chargeurs en 223, et deux de PA. La poche sur le côté contient traditionnellement un kit de premiers secours. Bien entendu, tout cela est parfaitement modulable. Notez toutefois que le coût final peut être important si vous choisissez une personnalisation maximum, les poches (pouch) coûtant assez cher à l'unité suivant leur qualité.

Le dos du gilet dispose de passants Molle et peut aussi être équipé, ou laissé libre si l'on veut porter un sac à dos. Quelques bons exemples ci-dessous, qui, je n'en doute pas, sauront vous inspirer :









Les ceintures tactiques


Comme leur nom l'indique, elles sont destinées à porter ses équipements à la taille, comme ceci :








Voire en travers, ce qui n'est pas des plus pratiques au vu de mon expérience :


Inutile d'épiloguer sur ce type d'équipement. Leur garnissage dépendra des besoins et capacités de chacun. Leur avantage est de pouvoir se mettre et s'enlever rapidement, en plus d'offrir l'indispensable à portée de main (PA, chargeurs, lampe torche, etc.).

Bien entendu, rien n'empêche de porter une veste ET un ceinturon tactique. Dans ce cas, le gilet sert généralement à porter les munitions, et la ceinture, tout le reste... Mais beaucoup préfèrent consacrer cette dernière au port du PA ainsi que de ses chargeurs.







Personnellement, j'ai opté pour un gilet de type Ciras garni d'un holster pour le PA et de poches pour les chargeurs (PA + 223). La ceinture me sert entre autre à porter une musette dorsale contenant une partie des équipements indispensables tels que décrits dans le Dossier 12 Tome 1. J'y ai ajouté d'autres poches dont une vide-chargeurs et la trousse de soins. Le dos du gilet est libre de manière à pouvoir porter un sac à dos de petite contenance qui contiendra les ultimes équipements.

Pour ceux qui ne disposeraient pas d'une arme semiauto de type fusil d'assaut (223 ou 308), il existe des solutions parfaitement adaptées au calibre 12 ; elles sont décrites en détail dans ce même dossier.


Les exotiques


Pour la voiture

Pour les chiens

Pour les furieux

Pour les flemmards

Pour les tout-petits

Et pour nous les hommes...



32 commentaires:

  1. Oui, Pierre, c'est vrai qu'il y a maintenant une "certaine probabilité" pour que nous ayons à sortir notre matériel. Je voulais simplement rappeler que le survivaliste qui veut se battre seul, n'a que peu de chances de survie, même les mieux formés d'entre eux. Quand on sait à quel point il est difficile de constituer un groupe qui tienne la route, il vaut mieux, et de loin, rejoindre les organisations déjà constituées et qui, elles, fonctionnent de manière efficace. Je conseille donc à tous ceux qui sentent qu'ils vont bientôt être au coeur de la tourmente, de rejoindre "les Volontaires pour la France" dont la 2ème convention nationale s'est déroulée hier et avant-hier près de Montauban. Un abbé (un vrai et en soutane) s'est déplacé et a béni notre drapeau et nous sommes prêts à vous accueillir. A bientôt j'espère.
    Franck
    Rencontres survivalistes Languedoc-Roussillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil mais, après avoir pris contact il y a maintenant plusieurs semaines, on m'a répondu qu'on me contacterait après le 15 Avril. Nous sommes le 1er Mai et n'ai eu aucun contact ...
      Je reçois des mails d'information de diffusion générale donc mon adresse n'est pas perdue.
      Alors pourquoi demander aux gens de donner leurs coordonnées ?
      Pour renseigner qui ?
      Ou c'est juste une mauvaise organisation ?
      La réponse m'intéresse beaucoup

      Supprimer
    2. Je ne suis pas dans le secret des Dieux. Ce que je sais, par contre, c'est qu'en ce bas monde la perfection n'existe pas. Donc, si on veut bien considérer que ceux qui sont chargés de rencontrer les nouveaux contacts, sont tous des bénévoles, qui font des centaines de kilomètres par semaine et à leurs frais parce que les VPF sont trop pauvres, il n'est peut-être pas étonnant qu'une promesse de contact soit un jour dépassée. Comme nos gouvernants nous l'ont appris, nous vivons en état de guerre et, quand on est en guerre, souvent nos si précieuses habitudes "bourgeoises" sont bousculées. Ne vous en faites pas, votre tour viendra et si rien ne se passe demandez à Pierre d'entrer en contact avec moi. Quant à la méfiance que vous avez et qui est parfaitement légitime, surtout en ce moment, il ne faut pas néanmoins qu'elle vous paralyse car sinon on ne fait plus rien et ...on laisse faire ; et, justement, nous entendons bien ne pas laisser faire. Mais vous avez quand même raison qu'il nous faut rester vigilants et ne pas s'en tenir à la seule surveillance de l'ennemi extérieur, mais aussi de l'ennemi intérieur qui, souvent, présente un danger supérieur. En tout cas, nous ne serons jamais assez nombreux et c'est pour cela que nous vous tendons la main.
      Franck
      Rencontres survivalistes Languedoc-Roussillon

      Supprimer
    3. Bonjour Franck,
      Contacte moi sur YOPMAIL, mail: cestquilepacha
      Cordialement
      Pacha

      Supprimer
    4. Colonel de Guerlasse27 juillet 2017 à 18:16

      Les Volontaires pour la France ont à peine deux ans, on est au stade embryonnaire. Demander les coordonnées du responsable départemental (qui doit faire face à un accroissement de recrutement). Pour la formation militaire voir www.guerredefrance.fr

      Supprimer
  2. Au sujet des ceintures :
    1-Celles en cordura glissent dès qu'on met un peu de poids dessus. Rien qu'avec un SIG, un bâton télescopique, une paire de "pinces" et quelques bricoles (porte-chargeur, clefs, porte-gants, couteau, ...) on est tout le temps en train de les remettre en place. ). Il faut y adjoindre un brêlage simple constitué de 2 bretelles ajustables qui supportent le poids; ça change vraiment la vie.
    En plus, ces ceinturons semblent avoir l'avantage de s'ajuster à toute taille par leur mise à longueur par Velcro. Mais au bout de quelques ajustements (selon la saison, on n'a pas besoin du même diamètre en polo ou en parka), le Velcro ne tient plus assez et glisse. Les bretelles deviennent donc impératives si on ne veut pas se retrouver avec l'ensemble sur les chevilles (vécu).
    Quand on les porte tous les jours, on se rend compte que leur durée de vie ne dépasse pas quelques mois, ça reste un peu gadget. Ou alors, faites du stock.
    Reste la solution (éprouvée) des ceinturons à boucle métallique et perforations pour la mise à longueur. Si on les fait encore, il y a une raison

    RépondreSupprimer
  3. Trop technique pour moi. Seuls quelques uns sur la multitude du restant du peuple français peut s'armer ainsi. Et voilà donc revenu la survie, le survivalisme. Je ne pense pas rêver en disant que je ferai partie de la majorité qui y passera,soit, mais je n'y passerai pas seul, emportant avec moi quelques zombios/antifas/noirauds/musulmanos défoncés à la beurk. Je reste confiant en mes lames d'un autre âge. La technologie ne tiendra pas, elle est bonne pour les non réalistes. Faut passer sous la première vague pour prétendre attendre avec patience de "prendre la bonne". Ce monde meilleur ne viendra qu'après le chaos, vous ne le savez que trop bien et il arrive à grands pas. Je reste confiant en mon berger. Je peux être un loup, en agneau déguisé. A distance - c'est bon pour les sans couilles - je serai facilement éliminé ! Le corps à corps et le combat rapproché seront miens. J'attendrai donc à l'abri le passage de la première vague, bushcrafté ou encavé. J'ai encore le choix. Des planques disséminées, enterrées. J'ai lu les pdf de Kurt Saxon à l'époque où Pierre Templar donnait des liens vers, 2014/2015? je sais plus trop. J'ai appris les pièges à cons simples, sans techno, redoutables! J'ai limé, meulé , fait des manches en frêne, transformé, bidouillé pour quasi rien et je marche avec le chien qui sent et entend mieux que moi les bruits de la nuit sans lumière artificielle pour marcher ds le bush, discrètement, m'approcher. Je n'irai pas provoquer, je préfère jouer aux échecs avec les noirs: la défense donc. C'est tout de même plus simple quand on est peu. Que Dieu vous garde mes frères d'armes.

    RépondreSupprimer
  4. Les ceintures sans bretelles si l'on commence à trop les « charger » deviennent fatigantes à porter pour les lombaires et vous oblige effectivement à remonter régulièrement votre pantalon.
    J’utilise ce genre de ceinturon au boulot (GK noir avec fermeture de sécurité 3 points) sans avoir la possibilité d’ajouter des bretelles de portage (1 motorola, 1 lampe tactique type surfire, 1 poche petit matériel (medic, dqe, soit 300 gr), 1 télescopique, 1 étuis lunette de vue, 1 porte gants avec gants), bref, environs 1 kg sur les reins et bien au bout de 4 heures, ont en a plein le dos...

    Une solution pour ne pas à avoir à remonter son pantalon toutes les dix minutes consiste aussi à porter une ceinture plate de pantalon en velcro dans les passants et a mettre le ceinturon par-dessus. On peut ainsi directement l’enlever sans avoir à se déshabiller.

    Pour les gilets, l’achat d’un gilet porte plaque fermé à passant molle me semble le plus polyvalent. Je sors avec mon 223, je prends les p-chargeurs adéquates. Je dois sortir avec un fap, j’enlève les chargeurs pour les remplacer par des cartouchières. Les gilets ouverts sont plus facile a enfiler mais en fonction des modèles ont souvent tout ou partie des équipements fixés au gilet et ne permettent pas l’ajout de plaques balistiques si l’on désire en mettre.

    Pour les PA ou révolvers, je déconseille l’utilisation d’étuis en kidex et autres matières rigides.
    Certes ils font furieusement pro mais, outre le bruit qu’ils font lorsque l’on sort l’arme, ils ont un défaut majeur : ils ne sont adaptés qu’à un seul type d’arme (idem pour les portes chargeurs).
    Pour un survivaliste qui peut être amené à changer d’arme suite à de la casse, une perte ou une récupération d’arme sur le terrain, l’utilisation d’un holster en cordura universel permettra de s’adapter si besoin.
    J’utilise ce model polyvalent qui peut être porté sur un ceinturon, une plate-forme de cuisse ou un gilet et qui permet de plus une excellente sécurisation de l’arme pour éviter qu’elle tombe en fonction de l’activité du moment : https://www.amazon.fr/OneTigris-Pistolet-Tactique-Pochette-Magazine/dp/B01IMO60PO/ref=sr_1_5?s=sports&ie=UTF8&qid=1493627332&sr=1-5&keywords=onetigris+l%E2%80%99%C3%A9tui+%C3%A0+pistolet+holster+molle+tactique

    Sinon, en réserve mais ne pouvant être utilisé au boulot, je conserve un bon vieux ceinturon avec bretelles de suspension toile model tap indo. Indestructible…

    Dans ce domaine aussi, il faut réfléchir à ce que l’on veut faire avant de se lancer dans les achats en oubliant pas que ce qui est facilement disponible aujourd’hui ne le serra plus forcément quand nous devrons l’utiliser.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous, concernnat les ceinturons en cordura, c'est un fait ils glissent un peu si le reglage n'est pas bon, j'en ai utilisé pendant une douzaine d'année, rien à dire, solide et confortable, facile à nettoyer. le cuir n'a que des inconvenients. cependant il faut un systeme de boucle à sécurité ou un velcro , plus deux pressions de protection dessus. quands au brelage (GK), je fus le premier dans mon unité à en poser un, vraiement super comme allegement, en plastique et rembourré aux épaules il m'a fait 12 années avant de casser une attache.
    concernant les etuis de cuisse, c'est tres bien mais c'est genant pour courir.les porte chargeurs doivent avoir un rabat sans velcro bruyant, sinon le risque de perte demeure et ça arrivera comme d'habitude au plus mauvais moment . la réalité ce n'est pas de l'airsoft!
    bonne préparation à tous HERMAN STOSS

    RépondreSupprimer
  6. Salut les gars,
    Je sais ce n est pas le sujet du jour, je ne sais pas si Pierre a abordé le sujet mais étant donné que l on est nombreux a sentir que le chaos arrive si Macronlusque est élu alors les choses iront très vite donc s equiper se préparer c est une chose mais quand vous devrez affronter une horde de zombies, fuir sera la meilleure option je pense sauf si vous etes déjà en campagne

    Pour les citadins bouches d egout lieux loin de tout les Eglises peut être pas sur monastère petits bois galeries sous terraines et a contrario lieux suréleves

    Tout le reste est a éviter bien entendu on n est pas sur ce blog pour rien... le Chaos approche seul notre Seigneur et la lucidité pourront nous sauver face aux hordes de fous qui vont exprimer leur haine et rage envers le Français

    Je pense comme beaucoup de monde ici nous sommes de bonne Foi
    Pret a s entraider pret a aider les soeurs et autres fidèles en échange d un accueil a l abri de tout le capharnaüm a venir en parfait amour malheureusement on n y coupera pas le monde est pourri jusqu a la moelle.

    Pour la paix du Christ frères et soeurs patriotes nous sommes tous ici pour survivre au chaos dont l aube pointe son nez tristement
    Christus Vincit Christus Regnat Christus Imperat

    RépondreSupprimer
  7. Le verdict c'est que mlp est au second tours et que contre toute attente elle et nda vont passer comme une lettre à la poste dimanche prochain (faut bien admettre pour une fois que cette alliance est un petit coup de génie politicien).

    Je ne dis pas que la mafia oligarchique en place abandonnera le pouvoir ni son projet de détruire notre pays, nuance. Et si tout se passe comme prophétisé le pays devrait être à feu et à sang d'ici fin juin...









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fichtre, Riesling, on s'y croit déjà?

      Supprimer
    2. Oui. "on" ne le sait pas encore mais "on" y est, ne lui déplaise.

      Mais c'est normal qu'il ne le sache pas encore puisque "on" est un con...

      Supprimer
  8. Bonjour à vous tous,
    Je voulais faire un sujet entier sur " ou trouver de l'équipement pas cher et fabriquer plusieurs choses " mais je vais plutôt dans ce commentaire vous livrer certaines de mes recherches à acheter du matos qui vous aiderons (peut être) a trouver votre bonheur pour pas cher.
    Un de lieu que j’affectionne pour l'équipement c'est " France Airsoft " http://www.france-airsoft.fr , c'est un lieu ou j'y trouve de très matos en occase et en RS ou pas et je m'étonne que certains gamins sur ce forum proposent de l'équipement venant de USA et qu'on ne peut acheter neuf ou d'occase via nos sites de vente Français. Pour accéder aux messageries, il faut vous inscrire et après vous pourrez aller sur " Occaz " puis sur " Vente". Après vous regardez un peu de tout mais en haut à droite vous avez une fenêtre de recherche par mots clés " Recherche Rapide", tapez par exemple " Plate carrier " et vous allez trouver moult Gilets Tactiques.
    Le deuxième ou j'ai acheté la quasi totalité de mes armes, presse et consommables, c'est la "PAAF2" http://paaf2.frenchboard.com/, là aussi il faut s’enregistrer mais vous trouverez beaucoup de matos variés.
    Bien sur que je pourrai vous citer pleins d'autres sites mais commencez par cela qui je pense sont les plus importants
    Pour finir, c'est mon coté paternaliste qui ressort, soyez vigilant quand vous achetez, prenez toujours les coordonnés du vendeur avec son n° de mobile, vous l'appelez aussi pour être sur que c'est le bon, car arnaqueurs de tout bord il y a, car même les plus avertis se font avoir, la je parle de moi...
    Prenez soin de vous
    Cordialement
    PACHA, du coté de Perpignan, 5mn d'arrêt

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que les derniers préparatifs s'imposent, vu la tournure que ça prend ,pas la peine de prendre une loc pour les vacances c est été....

    RépondreSupprimer
  10. Ce genre de matos en statique ou en véhiculé est bien. Pour la marche, ça devient vite lourd sur les épaules et les hanches.
    En plus, s'il faut ramper ou même se pencher, ça devient complexe.Perso, le brotbeutel en bas du dos, un petit sac à dos léger, genre configuration patrouille à pieds est suffisant.
    L'alourdissement du fantassin est un truc très occidental mais n'est adaptable à des civils soucieux de défendre leur carré de choux.
    cc

    RépondreSupprimer
  11. En effet CC quand je vois le bordel que transporte nos soldats en opex , alors qu'ils ont l'intendance qui suit j'ai quelques doutes sur la rapidité d'action,(le résultat s'est vu en afghanistan)alors qu'en sera t'il d'un survivaliste qui fait moins d'1.8m et 75 kg sans un entrainement adéquat.Une bonne vieille musette a deux compartiments pour mun en 12 gauge et f.a facile a larguer, servant de support au tir au sol ou sur un muret (lunette) et le p.a en holster de ceinture suffit amplement pour la défense si c'est du statique,le couteau de combat toujours sur la gauche du tibia de la jambe porteuse pommeau au ras du genou (le nombre de couteaux de plongée que je retrouve dans un milieu ou les accroches sont sans comparaisons a la terre ferme !!!!) pour éviter les accroches et sa perte,tout ce qui dépasse trop doit être évité,comme les bipieds en fermeture le long de l'arme vers l'avant (en général trops petits dans les herbes,même les soit disants réglables) et qui s'ouvrent( au bon moment) intempestivement dans le feu de l'action par une branche ou autre obstacle en pleine course,il vaut mieux qu'ils se rabattent vers l'arrière de l'arme si leur utilisation est vraiment nécessaire.Pour ne pas que les ceintures d'armes lourdes remontent vers les bras quand on se penche une sous cutale passant les jambes reliant le devant de la ceinture au centre et passant entre les jambes pour s'accrocher aussi au centre derrière évite ce genre de désagrément

    RépondreSupprimer
  12. Merci pierre pour ce récap.
    En revanche pour exemple, j'en ai un qui convient parfaitement pour une marche de 20 bornes en montagnes au delà si on tiens compte du sac a dos cela devient irréaliste sans préparation physique appropriée.

    Avantage néanmoins non négligeable il aide répartir le poids des munitions, armes, outils eaux sur tout le corps et repose le bras pour le transport d'une arme longue (ar15 12 ou autre) grâce à des attaches supports.

    Préféré un gilet modulable qui s'adaptera mieux à plusieurs situations. On en trouve des très bon (comme des très mauvais) en airsoft. Suffit de vérifier les coutures, les velcros et les éventuels fixation a bouton, pressions etc...

    Le gilet reste nickel pour une opération spécifique et ponctuel ou inversement pour se déplacer dans un petit périmètre et assurer de la sécurité d'un bad...

    A mon sens cela reste plus un outils plus taillé pour le combats qu'un indispensable de survie. un étuis de cuisse une ceinture tactique reste amplement suffisant pour qui ne cherche par l'affrontement mais reste sur ses gardes.

    Maintenant si vous avez du pognon la mode se sera l'exo squelette ;)
    http://www.journaldugeek.com/tag/exosquelette/
    ****************

    Un film ou un homme ordinaire se transforme en survivaliste .. a voir
    Tunuel
    "Tunnel"
    DATE DE SORTIE :
    3 mai 2017
    Le réalisateur sud-coréen Kim Seong-hun redonne ses lettres de noblesse au film-catastrophe avec ce «Tunnel» à emprunter d'urgence.

    La critique

    Oubliez les suites, les remakes et les super-héros Made in USA,[.....] «Tunnel» film catastrophe réussit à renouveler le genre, tout en conservant un certain mordant. La presse en prend pour son grade, la classe politique aussi ....

    L’excellente idée de «Tunnel» est de centrer son récit sur un seul personnage, un homme comme vous et moi, et de transformer le film-catastrophe en une série de péripéties pratiques –comment gérer son stock d’eau douce et ses vivres, ce que l’on peut trouver dans le coffre d’une voiture moderne, comment économiser sa batterie de téléphone... A ce fascinant «survival» en huis clos s’ajoute une partie plus classique sur le travail des sauveteurs et sur ce que doit endurer la femme du piégé six pieds sous terre face à la pression sociale. Il y a quelque chose de pourri en Corée du Sud, dans les rapports humains comme dans les rapports économiques et l’humanité doit prendre garde à ne pas finir ensevelie sous les wons, nous dit en substance le réalisateur Kim Seong-hun.

    Bien à tous



    RépondreSupprimer
  13. Le problème avec le nouveau président, c'est qu'en plus de devoir affronter les hordes allogènes haineuses, il faudra faire avec une police obéissant à "hollande junior".
    Voyez leur soumission encore ce weekend. Un petit groupe de 150 gauchistes a encore brûler vif un flic à Paris. Les CRS n'ont eu aucune réaction sur ordres de leur hiérarchie qui prend les siens directement auprès des ministres. Minables !
    Par contre, ces mêmes policiers viendront bientôt chez nous parce qu'on possède un 12, une carabine à air comprimé et un opinel taille 10. Je vois déjà les juges et les journalistes dire que c'est un "arsenal".
    De toutes façons, après les 10 ans que nous venons de passer, les attentats islamistes, l'invasion migratoire en cours, ... Je désespère de voir que la candidate patriote ne fait que 20% et qu'elle se fait traiter de raciste par des merdes comme asselineau. Les français sont des cons.
    Merci à Pierre TEMPLAR pour ce site.

    nini

    PS : La dernière photo m'a rappelé pourquoi j'aimais ce blog

    RépondreSupprimer
  14. https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s&feature=youtu.be pourquoi macron est un psychopate à voir c'est remarquable!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, les Français sont surtout manipulés a l’extrême et depuis des décennies. Quant on pervertis l'histoire et l'information comme c'est actuellement le cas aucune démocratie n'est possible. Et quant les gens se rendrons compte qu'ils ne sont plus en démocratie les holsters et autres gilets tactiques ne seront plus des accessoires inutiles.
    Mais je pense que nous avons encore du temps, il ne faut pas sous estimer la bêtise de nos concitoyens et l'ampleur du lavage de cerveau qu'ils ont subi. Nous pouvons encore continuer a descendre comme actuellement pas mal de temps, quelques mois voire quelques annés. Mais tôt ou tard, le système ne peut que s'effondrer.

    RépondreSupprimer
  16. Quel charge utile peut transporter un vélo tout terrain ?les viets s'en sont servi avec efficacité ,cela peut être une solution pour emporter de quoi se défendre et survivre un moment quitte a dissimuler la charge utile en cas de pépin ou pour attaquer ,fuir en vélo et revenir récupérer ce qui aura été caché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Janus,

      les vélos des viets supportaient 200KG environ.
      http://www.enseigner-autrement.com/PDF/guerre%20du%20Vietnam.pdf
      page 14
      Calculés sur la base d'un sac de riz d'environ 100KG, une ou deux caisses de munitions, de la pharmacie, une bassine, deux poulets, un canard, trois épingles à cheveux, un vo phuc, une paire de béquilles, une paire de sandale en pneu de camion plus quelques obus de calibres variés.

      Chez Décath on trouve des pneus, des chambres à air et des bandes à placer à l'intérieur de la jante qui ressemble à "l'Increvable" des Milles Bornes et permettrait d'envisager de se prendre pour un coolie pour relier Dunkerque à fort Laperrine ;)

      Duc d'Aumale

      Supprimer
    2. J irais faire un tour lundi
      Avis a tous encore essayez de vous procurer des jumelles ca reste pour moi le meilleur Moyen de voir venir les choses

      Supprimer
  17. Merci Duc d'aumale,sans aller jusque là une soixantaine de kg serait dèjà une bonne moyenne si la charge est judicieusement choisie et si les Viets l'ont fait pourquoi pas nous ?

    RépondreSupprimer
  18. Cher Janus2a,

    Les Viets avaient tout le bloc de l'Est derrière eux, ça motive. Le préalable était qu'ils contrôlaient des régions entières dans un pays homogène. Nombreux, tactiquement, ils avaient un avantage.
    Nous ne jouons pas le même jeu: isolés parmi une "mosaïque" ethnique, idéologique, sociale, nous n'avons aucun soutien.
    Même Marine nous collerait la flicaille au cul car nous avons des velléités d'indépendance, pas très jacobin tout ça.
    Nous sommes prisonniers de notre culture: trop chrétiens, trop légalistes, trop dépendants en tout.
    Paradoxalement, il existe une solution mais c'est le plus dur à admettre: redevenons des primitifs, sacrifions notre esprit au profit de l'intelligence qui permet de s'adapter à tout.
    Actuellement, on est prêt à accepter un présidouille de merde parce que c'est la loi, et rebouffer pour 5 ans ce qu'on subit depuis 1981...Difficile à croire qu'on aime pas se faire enfiler après ça.
    Son opposante s'est révélée...Mauvaise, donc rien à tirer de se côté-là.
    Ce qui marche chez nous? Takkya, agressivité, omniprésence toxique, bref on reprends dans la gueule la tache d'huile de Lyautey.
    Cessons de nous persuader qu'on vaincra car on est les plus forts. Encore faudrait-il être motivés, malins et réellement dangereux.
    cc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour CC,bien d'accord sur toutes ces réflexions ,pour la volontéil est un age ou on l'a ou pas c'est une affaire personnelle et d'éducation,pour la dangerosité c'est en fonction des circonstances acculé l'agneau se transforme en loup souvent avec une férocité qui en surprendrait plus d'un.Quand on exécute une action, bien sûr réfléchie avant ,c'est pour aller au bout,vaincre ou pas ne s'envisage pas,l'esprit n'a pas vraiment besoin de s'encombrer de pensées parasites qui paralyse l'action ,on y va libre , point,ce qui ne veut pas dire qu'il faut être inconscient ou téméraire,mais je suis sûr que tu as déjà fait démarche depuis longtemps .Bien cordialement

      Supprimer
  19. Excellent article.
    J'ai me concernant opté pour le gilet porte-plaques balistiques ET le ceinturon tactique.
    Ce duo apporte nombres d'avantages :
    - un ceinturon seul ne peut supporter tout ce qu'un Citoyen-Soldat doit avoir sur lui.
    - Un gilet porte-plaques peut, lui, s'adjoindre moult sacoches. Mais je ne veux pas ressembler à un "pantin" qui se déplace les bras levés.
    J'aurais, pour finir, un petit sac de combat, de 15 L environ, dans le dos.

    Je détaillerais plus tard, et en photos, sur mon blog :
    https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/
    que j'ai ressuscité. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et le roman Rhonan? :)
      Ed

      Supprimer
    2. Pas trop le temps de l'écrire, ce roman. Un long texte qui nécessite beaucoup plus de "concentration" que des "articles" courts diffusés sur un blog.

      Donc, je le mets en pause.

      Le blog du Citoyen-Soldat sera tout aussi pertinent dans cet avenir proche et sombre qui nous attend.

      Supprimer
  20. Salut à vous tous,
    Pour tous ceux qui cherchent du Matos pas cher, je vous mets quelques liens de ce Week-end

    -Sac Sniper Defcon 5 végétato, valeur 220€, vendu à 95€
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338311
    -msa sordin dual Com, valeur 600€, Peut être négocier entre 300 & 350€
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338302
    -Plaque de cuisse avec holster + bonne fringues
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338301
    -Condor Sac d'Hydratation Hydro Harness Noir neuf erreur de commande. Prix 25€ + cira et Combat belt
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338267
    -Camelbak mandrake + Dump pouch+ Matos divers
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338171&hl=camelbak
    -Magpul Ranger 5.56. vendu 15€ - Brelage OD Condor vendu 45€ + Matos divers.
    http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=338113&hl=TASMANIAN

    Bon voila, ne tardez pas trop, bon shop.
    Bon Week-end
    Pacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de partager avec tous ces adresses

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.