10 juillet 2014

Les 10 qualités d'un bon survivaliste

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe certains traits communs à la personnalité que l’on retrouve chez les survivants d’un réel scénario de désastre.

Malheureusement, tout le monde ne les possède pas. Tandis que certains peuvent être développés avec le temps, beaucoup sont inhérents, instinctuels, et s’acquièrent au cours des diverses expériences de la vie.

Ce qui signifie aussi que les gens démunis de ces outils essentiels à la survie sont destinés à lutter ou mourir ; ce qui est dans la nature même du chaos…




Beaucoup de gens vont laisser la peur prendre le dessus et se feront avoir dès le début, tandis qu’ils en seront encore au déni d’une réalité qui se résumera à la vie ou la mort. Ceux qui seront capables de dépasser ce cap et formuler un plan de survie ne seront pas sauvés pour autant. Encore faudra-t-il qu’ils possèdent la capacité d'utiliser leurs forces et de dépasser leurs faiblesses pour tirer parti de la situation.

Certains traits de la personnalité donnent justement cette capacité. J'en ai personnellement retenu dix, que l'on retrouve dans le bagage psychologique des survivalistes aguerris. De par votre "ouverture de conscience" aux périls de notre temps, vos entraînements et préparatifs, il est probable que vous en ayez déjà intégré la plupart. Dans le cas contraire, il restera toujours l’espoir que les petites fées éventuellement présentes aux alentours du berceau le jour de votre naissance ne se soient pas barrées trop loin et vous maintiennent en vie lorsque les lumières vont s’éteindre...

La liste que je vous propose n’est pas classée dans un ordre spécifique, de même qu’elle n’entend pas être tout à fait complète. Ce qu'il y a de certain, c'est que le fait de posséder quelques-uns des traits et caractéristiques énoncés ci-dessous vous donnera une chance de survie nettement meilleure dans l’hypothèse d’un désastre d’envergure.


1/ La persistance


Survivre consiste pour la plus grosse part à maintenir à tout prix la volonté de vivre. Personne ne souhaite un désastre, mais ceux qui se préparent avec succès sont prêts à faire face à de sérieux challenges, ainsi qu’à défendre ce qu’il leur appartient coûte que coûte (y compris leur famille) si le besoin s’en faisait sentir. Ils espèrent le meilleur, mais se préparent au pire.

Un véritable survivaliste ne veut pas seulement survivre, il veut vivre et profiter de la vie au maximum. Même si un désastre d’envergure survenait et ramenait l’humanité à son niveau le plus primitif, un véritable survivaliste voudrait toujours tirer le meilleur parti de la situation dans le but de rendre la survie aussi productive que possible pour le bien de l’humanité. L’adversité lors d’une situation déjà difficile rend la persistance encore plus difficile, mais ceux qui chérissent la vie et celle de leur famille sont davantage enclins à prospérer au bout du compte.




2/ L’adaptabilité


Combien de fois en avons-nous parlé à travers ce blog ! La capacité à s’adapter aux circonstances est l’un des aspects les plus fondamentaux de la survie. Si vous êtes le genre de personne qui est capable de s’adapter aux diverses situations de la vie courante au fur et à mesure qu’elles se présentent, alors il est fort probable que vous puissiez aussi le faire dans un scénario de survie (bien que cela ne soit pas garanti pour autant…).

Votre capacité à vous adapter dépend en grande partie de votre faculté à intégrer les autres qualités listées, ainsi que celle à utiliser les divers outils et savoirs que vous aurez préalablement engrangés dans le domaine de la survie. En dernier ressort, votre cerveau ainsi que la connaissance que vous possédez sont vos meilleurs atouts, mais ceux-ci ne seront utiles que dans la mesure où vous êtes capables d’en tirer le meilleur profit lorsque les lumières vont s’éteindre.

En ayant confiance en vos capacités, et en acceptant les circonstances de votre propre situation, votre faculté d’adaptation vous aidera à survivre.


3/ L’apprentissage


Un véritable survivaliste est un éternel étudiant, avec une soif constante de connaissance (l’outil de survie le plus important). Un survivaliste qui se repose sur ses lauriers faillit dans l’optimisation de ses préparatifs. Les meilleurs dans ce domaine sont ceux qui cherchent à toujours affûter leurs outils, compléter leurs stocks, et apprendre quelque chose qui les aidera à survivre le jour où les lumières vont s'éteindre.

Croyez-le ou non, le fait d’être cultivé ainsi qu’une bonne éducation constituent un avantage certain pour un survivaliste. Le muscle ne prévaut pas systématiquement sur la réflexion dans une situation de péril extrême. Votre capacité à voir clairement la situation et à trouver des solutions à des problèmes complexes vous donnera l’avantage par rapport à ceux qui n’auront pas eu l'intelligence de faire une pause et de réfléchir.


4/ L'implication


Les véritables survivalistes ne sont pas dans la parole, ils sont dans l’action. Ce sont des bricoleurs, bâtisseurs, artisans, et des hommes de terrain. Au plus vous mettrez vos connaissances en pratique et les affûterez, au plus elles seront disponibles le jour où vous serez appelé à les utiliser dans une situation de véritable urgence.

Cela pourrait paraître excessif, mais vous devriez investir de la souffrance, du sang et des larmes dans vos préparatifs. Vos mains devraient être calleuses, vos muscles vous faire mal, vos genoux et vos coudes meurtris pour s’être rappés durant tout le temps où vous aurez utilisé votre énergie à améliorer le niveau général de votre préparation.




5/ L’entraînement


L’entrainement physique est une partie intégrante du survivalisme, qui d’ailleurs est trop souvent surestimée. A la différence des autres critères, l’entraînement est une chose qui peut être travaillée et développée par presque tout le monde. Bien que chacun ne naisse pas avec un capital identique en termes de force et de métabolisme, il est toujours possible d’améliorer sa condition physique.

Si vous êtes de ceux qui mettent constamment leurs compétences en pratique, cela signifie que vous testez et améliorez vos forces chaque jour. Cependant, comme c’est le cas pour beaucoup d’aspects de la survie, on ne peut jamais s’arrêter de s’améliorer dans le domaine de la condition physique. Que vous choisissiez la marche, les haltères, la natation, voire la coupe du bois à la hache, l’exercice régulier améliorera votre force musculaire ainsi que vos systèmes respiratoire et cardiaque.


6/ La force émotionnelle ou psychologique


La force physique et le fait d’être en bonne santé constituent certes une part importante de la survie en temps de crise, mais la force émotionnelle ou psychologique est tout aussi nécessaire. Les meilleurs survivalistes ont la capacité de rester calme et concentré quelle que soit la pénibilité des circonstances. Ils savent contrôler leurs peurs et retenir la panique, tandis que l’incapacité à le faire conduit directement au désastre.

Comme pour les autres caractéristiques de la liste, la force émotionnelle est quelque chose qui peut être fortifié avec le temps. Celui que vous investirez dans la préparation à la survie, de même que les souffrances éventuelles que vous auriez pu accumuler au cours de votre vie, vous aideront sans aucun doute à traiter avec l’aspect psychologique d'une situation extrême.


7/ Le minimalisme


Allant de pair avec l’adaptabilité, le minimalisme est l’attribut traditionnel du survivaliste. Cela signifie, plutôt que de souscrire au mantra de la profession qui nous dicte d’empiler des stocks aussi gros que possible dans une BAD, se cantonner à nos possibilités et notre lieu de vie en retenant le minimum indispensable. Après tout, la connaissance est le plus grand de nos atouts ; un véritable survivaliste est capable de s’adapter à son environnement et d’utiliser son ingéniosité pour tirer le plus grand profit de très peu de ressources.

La perte de la notion de minimalisme qui faisait la force de nos ancêtres est l'une des plus grandes misères du monde moderne, et sans doute la plus cruciale. Savoir se contenter de peu, et être heureux avec, est la caractéristique des survivalistes et, plus généralement, de tout ceux qui ont choisi de conserver un brin de santé mentale dans une société qui se veut de plus en plus consumériste et dénuée de points de repères.




8/ L’empathie


En temps de crise, notre capacité à nous identifier aux autres et à aider nos semblables qui sont dans le besoin -je dis bien nos semblables- peut faire la différence dans notre propre quête pour la survie. Il faut bien le reconnaître, beaucoup de survivalistes sont individualistes et orgueilleux de nature. A l’opposé, ceux qui sont compatissants ont tendance à placer les besoins des autres en premier. Ils savent aussi reconnaître la force qui se trouve dans les personnes quelles que soient les souffrances qu’elles endurent, et savent l’utiliser à l’avantage du groupe.

L’intuition joue également un rôle, dans la mesure où un bon survivaliste possède la capacité de "déchiffrer" les situations inédites et les gens nouveaux, en maintenant en permanence un niveau de conscience élevé de son environnement.


9/ L’ingéniosité


L’inventivité personnelle et les ressources individuelles font de bons survivalistes. Même si la série date d’une vingtaine d’années, il y a de bonnes raisons pour que l’on se souvienne encore de Mac Gyver ; ou plus avant, du Géo Trouvetou de notre enfance.

Si vous êtes le genre de bonhomme qui peut fabriquer des choses utiles ou trouver des solutions à des problèmes techniques avec le matériel de fortune dont il dispose, alors il est plus que probable que vous soyez en mesure d’exploiter au maximum ce qui se trouvera dans votre voisinage le jour d’après.

Les bons survivalistes sont des bricoleurs improvisés qui ont la capacité de réparer à peu près n’importe quoi. De la même manière, ce sont aussi ceux-là qui recyclent pratiquement tout et gardent à peu près autant, au grand désespoir de leur tendre moitié, dans la mesure où l’on ne sait jamais si un petit bout de rien ne servira pas en fin de compte quelque part le long du chemin…




10/ La négociation


Un bon survivaliste sait comment mener une transaction difficile ; il connaît les règles (voir Comment faire des affaires en temps de chaos), et recherchera les bonnes affaires.

La préparation peut être dévorante, aussi bien en termes de finances que de temps investis. Il faut prendre en considération les armes et munitions, les vivres, articles de première nécessité, ainsi que toute la gamme des équipements qui permettent de survivre à un désastre de manière un peu plus décente...

Or la plupart d'entre nous vivent dans les limites d’un budget étroit, et possèdent seulement un certain montant de temps et d’argent à consacrer à leurs préparatifs. Développer de bonnes capacités de négociation permet non seulement de se préparer pour le futur, mais aussi d'économiser et donc tirer le meilleur profit du temps qu'il nous reste encore avant que les lumières ne s'éteignent.


Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, les 10 critères qu’elle contient sont ceux que l’on retrouve chez tous les survivants qui ont réellement connu les affres d'un désastre, ou vécu de vraies situations de survie.

Dans l’idéal, vous aurez peut-être identifié la plupart comme faisant déjà partie de vos bagages, et pointé ceux qui pourraient éventuellement vous faire encore défaut. Gardez en mémoire qu’au bout du compte, ce seront ces qualités sur lesquelles vous devrez compter avant tout le reste pour survivre en cas de chaos…

37 commentaires:

  1. Rien à redire!!!Décidément,que de bon articles,merci encore Pierre!LPN26

    RépondreSupprimer
  2. Bref, autant que je crève avant que le chaos n'arrive..
    PS : le village est infernal, les motos-cross ont droit désormais à leur terrain à bosse !

    RépondreSupprimer
  3. J'applaudis. Pour la partie "Adaptabilité" et "Négociation" j'ai vu un homme (caractériel) enseigner rapidement à conduire à un rebelle afin d'éviter de servir de chauffeur car pas un des rebelles ne savait conduire.
    A contrario un autre propriétaire de véhicule perdra la vie en rechignant à donner ses clés de voiture…

    M'siri

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pierre,

    Très bon article.

    Cependant, je rebondis sur le point numéro 2, l'adaptabilité, pour te suggérer une idée d'article qui peut s'avérer extrêmement pertinente.

    Les gens sur ce blog savent, j'imagine, que le risque communautaire s’accroît potentiellement en France. Une fracture inévitable se profile. Bien entendu, ceci est minimisé par la République et les principaux médias.

    Mais une guerre civile semble, à terme, inévitable ; on évoque à mots couverts 100 000 djihadistes en sommeil parmi nous, qui attendent le bon moment pour agir.

    Les gens voient également ce qu'il se passe actuellement entre Palestiniens et Israéliens. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le Hamas a visé une centrale nucléaire...

    J'en viens au sujet principal : le risque quasi certains qu'en cas de guerre civile, des djihadistes viseront les centrales nucléaires françaises qu'ils pourront atteindre.

    Un risque potentiel.

    Sans faire de politique, il serait bon d’écrire un article sur la position des centrales nucléaires françaises, leur fiabilité et sécurité, et de savoir qui serait à l’abri en cas d’attaque ou d’accident. Savoir surtout quelle est la zone d’exclusion autour de chaque centrale !

    A savoir : « La France compte 60 réacteurs nucléaires répartis dans 20 centrales en activité, en règle générale un zone d’exclusion se situe dans un rayon de 30 km défini en cas d’accident, cependant d’autres préconisent d’évacuer une zone de 80 km autour de la centrale. »

    Mon avis personnel : Choisissez le double de distance que d’éventuels dirigeants vous communiquerons et, dans tous les cas, 80 km me semble une distance prudente.

    Le lien par rapport à l’adaptabilité ? S'adapter rapidement en cas d'incident ou attaque sur une centrale et savoir évacuer au bon moment.

    RépondreSupprimer
  5. Un lien particulièrement intéressant faisant suite au risque nucléaire sur votre lieu d'habitation :

    http://www.luckynuke.net/

    RépondreSupprimer
  6. le risque nucléaire et sa zone d'exclusion ne tient pas la route car ce ne sera pas une centrale qui s'arrétera mais l'ensemble ,les effets cumulatifs n'ont jamais été définis.Rien que tchernobyl a largement dépassé ces limites alors 60 d'un coup? .Les 2500 migrants qui arrivent chaque semaine en Italie représentent un danger potentiel pour l'instant beaucoup plus important a moyen terme.Le chaos viendra avec la certitude la plus absolue par l'effondrement économique qui entrainera tout le reste,les Français rebelles a toute communication économique ,ignares de ces faits dans leur majorité (on ne peut pas tout connaitre) n'ont aucune idée de la situation actuelle réelle qui n'est maintenue qu'a coup d'expédients qui arrivent mécaniquement à leurs termes,alors quand ? entre 2015 et 2020;A titre d'exemple si l'état Français était un couple , ses revenus annuels seraient de 28 920 euros annuels ,il dépenserait pendant le même temps 36 391 euros et donc ajouterait 7471 euros a leur crédit conso par an, et tout ça malgré une dette de 230 000 euros.Et ce sont des chiffres 2013,ça a empiré depuis. Croyez vous que cela va durer encore longtemps quand on augmente le déficit de 3 % pour gagner un % de croissance ? Phoënix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de s'adapter à un risque d'explosion sur site nucléaire. Si des djihadistes le font en Israël, c'est que l'idée est déjà dans leur esprit depuis quelques temps. Idée déjà présente en France, à n'en pas douter, pays très vulnérable à ce genre d'agression.

      Je parle ici juste d'une potentielle attaque sur une centrale, pas du reste. Ne mélange pas tout. Les déclins identitaire et économique, bien réels du reste, sont un autre sujet.

      Et la zone d'exclusion, évidemment que j'en tiens compte, même s'il faut prendre acte d'autres paramètres, comme la météo et la direction des vents.

      Et personne n'a dit que les 60 réacteurs allaient s'arrêter en même temps...

      Supprimer
  7. @ Pierre et à Rhonan

    11ème qualité: l'esprit.


    L'esprit, décliné sous les formes de l'humour, de la dérision, du cynisme, du suréalisme ( ne me dites pas que la conduite de nos "élites" aux "affaires", bien qu'hélas réélle ne vous semble pas se situer au-delà du réél voir de l'imaginable) et de la galégeade peuchère
    ;-).

    Très utile pour ne pas se fâcher ( la colère) inutilement, pour ne pas se stresser ( la peur), pour passer rapidement à l'acceptation et mieux s'adapter après le choc (le déni).
    Tout ça un peu dans le désordre mais mieux vaut en plaisanter, aujourd'hui.

    Et donc, s'il advenait que faisant joujou avec un cutter, un missile, ou un avion par ailleurs pas retrouvé et presque oublié (mais si . . . le vol disparu au dessus de Diego Garcia), un "terroriste", d'où qu'il vienne, ne pourrait être qu'un "écolo" obtenant la fermeture d'une centrale... déclenchant une spirale sans électricité, le ventilo brassant en roue libre des restes d'étrons jusqu'à l'arrêt du système.

    Conclusion, les "djihadistes" ou "autres" fermant une centrale pourraient se voir offrir une place chez ELV après un passage chez EIL :-(

    Plus sérieusement, quelques judicieux conseils dispensés par un professionnel qualifié ET survivaliste pour faire face à un arrêt brutal non souhaité d'une centrale ferait notre affaire.

    Merci à celui qui se dévouerait.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement un peu de connaissances pratiques seraient les bienvenues d'autant que nouis venons d'apprendre que eeil vient de dérober pour 40kg de matières a base d'uranium dans le nord de l'irak et qu'un transit par nos banlieues n'est plus de l'utopie complètePhoënix

      Supprimer
    2. salut à toutes et à tous,je voudrais lever un sujet:est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a réfléchi à comment protéger son matériel des impulsions électromagnétiques?je développe:si vous recherchez ,vous verrez quand ce moment et depuis quelques temps déjà,le soleil et donc notre climat déconne,en plus on ne fait rien pour arranger cela,les chemtrails contenant beaucoup de particules "métalliques"bousillent l'atmosphère,la couche d'ozone et la magnétosphère qui nous protège des uv et radiations électromagnétiques du soleil, donc en cas d'éruption solaire conséquente et alignée dans l'axe de la terre,adieu tout ce qui est électrique et électronique sera hs sauf ce qui aura été protégé! (par exemple,le principe de la cage de faradet)je voudrais préciser qu'il y a + que le matériel électronique(,cartes usb,ordis,gps etc..) et que l'on aurai tendance à en omettre quelques uns,désormais,bien + de matériels qu'on le croit contiennent de l'électronique:les ampoules récentes ont une carte électro,les tronço,débroussailleuseslunettes de visées à réticules lumineux,jvn etc.. récentes ont une carte ainsi que tout les véhicules(mm un peu vieux!)alors la question que je me poses est comment les protéger efficacement et avec les moyens du bord???en recherchant,j'ai bien trouvé un ou deux renseignements:le sus nommé CREEKS (salut à toi et merci!)à fait une vidéo ou il en parle,une enveloppe métallique et hermétique autours de ce que l'on veut protéger devrait suffire,en isolant l'appareil à protéger d'une première couche(papier à bulle,film plastiquepapier journal,,etc..)et ensuite en l'enveloppant d'une couche métllique(papier d'alu,caisse à munition,cantine mais hermétique"métalliquement parlant:ferraille contre ferraille bien jointe)devrait suffire mais je me vois mal emballer la bagnole d'alu tout les soir, alors comment procéder???pour ma part la bagnole n'est pas ma priorité mais le matériel électroportatif me souci,c'est quand mm pas mal une tronço plutôt qu'une loube ou une hache,une perceuse,disqueuse ou poste à souder sur un groupe électrogène simplifie quand mm pas mal la vie et là rebelotte:comment emballé tout ca???ACHETER TOUT EN DOUBLE et protéger un de chaque???faut avoir les moyens et je ne les ai pas alors...? je tient à préciser que le soleil n'à pas le monopole des emp,une explosion nucléaire génère également une impulsion électromagnétique donc,camarades prévoyant, si vous avez des idées à vos claviers,je suis demandeur!!!amicalement,LPN26

      Supprimer
  8. Le seul moyen de protection contre l'effet EMP c'est une cage de Faraday,
    Ps: les seules cages de Faraday que presque tout le monde possède sans le savoir:
    le four a micro-onde et la voiture (si les pneus ne sont pas crevés)

    Spock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Spock,je crois que ma clio,les 2 sthil,la débroussailleuse et le reste ne vont pas rentrer dans un micro onde,de qui + est :je n'en possède pas!!!LOL!?!mais que penses tu des cantines biens isolées,comme je l'ai cité aupparavent, l'ami CREEKS fait le test avec son portable,crois tu que l'essai du portable et de sa fréquence hertzienne soit comparable à celle d'un EMP?pour ma part, j'ai essayé le coup avec le phone :ca marche mais avec une fréquence + balèze...?!?BREF,avis aux autres,si vous avez les connaissances ou expérimenté la chose...merci. et encore salut et merci SPOCK ca continu!!PS:la bagnole n'est absolument pas une bonne cage de faradet,la preuve:quand on t'appel sur ton portable,tu captes mais c'est là que je bloques,est ce bien une question de fréquence et si oui,vu que le phone passe avec sa petite fréquence,imagine un EMP!amicalement LPN26

      Supprimer
    2. L'idée des cantines n'est pas mauvaise. Vous obtiendrez une parfaite cage de faraday en la doublant à l'intérieur de papier plombé. Vous trouverez ce matériau très facilement dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Tapez "feuille de plomb" sur votre moteur de recherche. Environ 60 euros la feuille de 30x500 cm. Disponible en épaisseur de 0.75 à 2 mm et dans d'autres dimensions. Amitiés à tous

      Supprimer
    3. Salut Pierre,vous parlez de la feuille de plomb pour l'étanchéité des boisseaux,gouttières et toitures,c'est cela,non?Je savais que le plomb arrêtait les rayonnements gamma et autres,mais pour les ondes?!?Avez vous essayé?Et que pensez vous du test avec le portable?merci à vous et aux autres pour leur réponsesLPN26

      Supprimer
    4. En cas d'EMP, retour aux Templiers !

      N'est-ce pas, Pierre ? Tu as déjà la tenue. :-)

      Retour à la cotte de maille, brigandine (le gilet porte plaques du Moyen-Âge), bouclier et épée ! Hé hé

      Supprimer
    5. ça va sérvir a quoi ? de gardé des truc en état si le reste ni et pas sourire les tel les pc avec plus de net ,plus de borne tel ,je ne voie pas pourquoi gardé des tas de truc inutile surtout si on parle survie ton sac va pesé bien lourd sourire en temp de crise tout vos truc eléc ne sérviron a rien juste a vous rapelé le passé meme vos GPS ne sérviron a rien les sat son militaire ne loublion pas et si une bombe péte le EMP ne sera pas le plus importent car si tu et dans se champs EMP tu aura plus a crindre pour ta vie et celle des tien avec les retombés de plus tout se qui consome de lélectricité et détéctable donc moi sourire je ne garde rien meme ma montre et mécanique sourire

      Supprimer

    6. iodine 130 mg / 11 euros les 100 caps http://www.amazon.fr/Vitax-Potassium-Iodide-130-Capsule/dp/B00BCUY7MY/ref=pd_sxp_f_pt

      Traduire

      Supprimer
    7. hahahahah oui perre a aussi repris la téte dun fondateur du temple sourire

      Supprimer
    8. salut Igor,comme je l'ai dis avant, moi je trouve ma tronço bien utiles mm si je ne rechignerai pas à me servir de la hache,également,dans la mm idée,ma "petite lunette 3-9 par60 m'est quand mm bien agréable sur une cible à 500 mètres(vu que je deviens miro à force... lol!?!pour ce qui est des ordis ou pc,je ne suis pas un puit de savoir et l'on ne peut pas connaitrer tout sur tout alors de ce fait,j'ai stocké des données pouvant m'etre utiles,(soins médicaux,remèdications naturellesetc..).après je peux également,je le crois et je le sais,le faire" version ma bite et mon couteau" mais je crois qu'il n'y à pas que du mauvais dans la modernité,faut trier!!!amitié et "sourire!?!"LPN26

      Supprimer
    9. PS:IGOR n'est pas un légio Rhonan? sinon il parlerait mieux le français!!!humour sourire et tout ça...LPN26

      Supprimer
    10. yep,Pierre,le dernier templier,faut faire gaffe,Jacques de MOLAY,dernier vrai grand maitre, s'en ait brulé les pieds!?!

      Supprimer
    11. hahahahahhahahah oui il ni ya pas que du mauvais mais se né pas se que je dit je dit juste que il faux arété de pencée avec vos petite vie d'enfant gaté vos tel de lux a 500 euros ne vous sérviron a rien vos gps non plus les carte et boussole sa marche sourire plus curvimétre les lunéttes mécanique sa marche aussi hahahaha et pour les tire a 500 m sourire si tu tire a cette distence se né pas pour te defandre mais pour tuer moi je parle de survie donc resté discrét et au sujet des clef USB qui et bien pour gardé son identité sur soi mais qui poura les lire et dans quelle bute je pence que tout c'est truc don vous parler sera bien une foi la crise finie et qui faut reconstruire mais avent on doi survivre et on ne le fait pas avec une tronço un tel un gps une telé mais libre a vous de le pencé sa vous regarde mais au moment venu vous verez bien sourire que d"autre priorité seron plus judicieux amitier
      oups oui sourire car c'est léxprétion que jai en lisant les commes sans mechanceté

      Supprimer
    12. hahahahahahahaha non il na pas la téte de Jacque de Molay sur son profil mais celle de Godefroy de Saint-Omer en 1118.avec Hugues de Payns il fonda l'ordre jacque de Molay et mort en 1314,sourire il i ya quelle que h de diférence hahahahahahah je fait des faute de français oui mais je connais l'histoire moi hahahahahahahahahahahahahahahhaha amitier

      Supprimer
    13. tien pour les clef USB celle la et étanche a 100 métres http://www.amazon.fr/Corsair-Voyager-Survivor-Stealth-CMFSS3-32GB/dp/B008HK5136

      Supprimer
    14. oh Igor,j'plonge pas à moins 100 mètres,j'ai pas l'matos!ni de gps(je les débectes!!!) et PAS + de téléphone à 500 euros, et la vie de ptit "enfant gaté:j'connais pas,les baffes dans la gueule,j'connais bien,j'maitrise l'art mm!!!par contre,j'ai un bon calibre en 7.62*54,et je me ferai un bon plaisir de te montrer les joies de la modernité avec ma ptite lunette,certes électronique,mais qui me permet,moi, la taupe désormais,de t'abattre très précisément,à 500 mètres et +,entre tes 2 billes qui te servent d'yeux,mon cher ami!!!let t'en fait pas,je serai discret!!L'invitation t'es lancé!?!sinon, mon identité,dans l'merdier et après,j'm'en fouts ,et enfin, ma tronço m'est vitale car habitant en moyenne montagne(il faisait 5 degrés dehors ce matin à 6 heures ,vendredi 11/07/2014)il me faut du bois et pas qu'un peu(15 cube par an,minimunj'ai 1 insert et une cuisinière à bois deville 15kw chacun!!!)il me faut un paquet de bois par an;mais si il le faut le main,j'suis là,pas de soucis,j'l'ai déjà fais et j'suis toujours aptes et pour finir,questions priorités,la bouffe,ici on ce démerde très bien:y'a des cochons,j'ai des poules,des chèvres en lactation,des brebis,des lapins et mm des vers de terre qui ce feraient un plaisir de te rencontrer,SOURIRE?HUMOUR ...TON CUL ETC... LPN26

      Supprimer
    15. PS:Igor,vu ton nom cela m'étonnerait bien que tu possèdes quelques savoir au sujet de L'ORDRE,donc tu me fera le plaisir de ne plus parler des templiers s'il te plait!parles nous donc de staline,joseph et de tes clés usb étanches -12000 mètres,très utiles en cas d"en cas!?!amicalement,bien sur!LPN26

      Supprimer
    16. Je suis bien d'accord avec Igor ... ceci dit il n'est pas impossible que je mette mon compteur geiger et trois quatre lampes dynamo dans una micro-ondes.

      S.B

      Supprimer
    17. hahhahahahah woiiiiiiiiiiii je suis tombé sur un guérier un vrais un dur tu c'est que la je suis térorisé mon garçon sourire bon je ne vais pas rentré dans se jeux de petit garçon a savoir selui qui pisse le plus loin se que je dissé sais juste en reponce a se que je lis tu nété pas consérné en particulier mais si tu le prend pour toi sais que jai fait mouche et moi sourire qui suis basé en franche contée pas besoin de lunétte pour te demolire puisque je te vois bien agrésife hahahahahah tu sais je parle de si de la sur le net rien de plus certin parle de clef USB je donne une adrésse HTTP d'une qui et étenche rien de plus dautre parle de radiation je donne une adrésse de Yodine , si tu me parle de filtre a eau je donne aussi mais je ne fait lapologie de rien juste des indication sourire de plus tu ne me conaisent pas il voudré mieux pour toi de ne pas minvité a venire pour me chouté a 500 m hahahahahah quans a ta vie dificile ou sparciate on a tousse un vecu et moi je ne parleré pas du mien en plus sa sére a rien si je te lis bien tu et adépte au MM je comprend tu me corigera si je me trompe ( MMA) oui tu fait donc du MMA et ? hahahaha serése le truc ultime ? woiiiiiiiiiiiiiiiii on maurée donc trompé sourire je ne me moque pas mon chér amis je souris juste a tes propos
      bon je vais érété la car je ne trouve pas ton comme tré constructif tu ne parle que de toi et cela ne mintérésse pas de plus en se qui consérne le temple je parle de se sujet car je connais bien se sujet lordre je vait peux étre te laprendre né pas une obédience qui et resérvé a la France hahahahah je te site juste cela Magnus Prioratus Romaniae ... aprée pas importent voila monsieur LPN25 amitier quans meme Deus lo Vult"! sourire !!!!!
      quans a Mr SB oui je suis daccor avec toi si tu a un conpteur Geiger et quelque lampes je né pas dit de toute façon que sété debile mais jai dit que la plus par du temp les pérssonne veul métre des truc qui sérve a rien noublie pas que en survie tu sera surment obliger de te déplacé meme en ville un conteur Geiger et tré bien mais si tu na pas de moyen de protéxtion sa te saire a quoi ? juste a savoir que tu et foutu mais un compteur et mieux que un tel je pence quil faut plus entéré des couvérture des chausure des gant et hautre tout se qui au bout de 6 mois fera défaut dans chaque endroi ou les gent on du survivre sais dabor cela qui fesé défaut pour leur survie et noublie pas plin de truc comme cigarétte alcol briquét alumétte bougie boutelle de gaz médoc pour le troc car sais de cette façon la que tu poura survivre le troc sourire mais bon se que je dit je ne dit rien amitier a tousse !! sourire

      Supprimer
    18. Salut à toutes et à tous,je vous prie de bien vouloir d'excuser cet échange quelque peu agressif qui n'a pas lieu d'etre sur ce site,mais suite à mon poste sur un sujet qui me parait intéressant à développer:LA PROTECTION CONTRE LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES,l'ami Igor n'a rien compris et plutôt que d'enrichir le sujet,s'est perdu dans des propos peu productif;MEA CULPA,je l'ai suivi,aidé et ai mordu à l'hameçon mais quand on me les cassent,je réponds!!Alors,camarades si nous pouvons relancer le sujet initial... amicalement LPN26 PS:"mm"signifie meme en écriture abrégée on non pas MMA!!!

      Supprimer
    19. ok ok LPN26 je pence que les tors son parager tu a surment plin de chose intérésente a dire sur se sujet et sur dautre mon pitoyable écrit ne me saire pas vraiment dans se que je voudré dire comme dit le chef je baragouine.donc je nintérferé plus dans vos commentaires je vous lésse entre vous euuuuuuuuuuuu oui bon france soir pas top non plus amitier a tousse et bonne continuation

      Supprimer
  9. Mais allons tous, que se passe-t-il ?

    Il y a de la discrimination dans l'air. Les Templiers n'appartiennent pas qu'aux Français ; il y en avait dans toute l'Europe, de l'ouest principalement, avec énormément de forteresses en Espagne.

    Vous moquez pas de l'orthographe des gens. Igor est surtout un soldat qui a davantage appris à se battre qu'à composer de belles phrases. Le Français, il l'a appris à l'arrache entre deux coups de feux, et pas sur les bancs de l'école, comme nous.

    Bon, il ne veut pas raconter son passé, et je respecte cela. Mais il suffi de cliquer sur son nom pour voir son profil google et constater qu'il a un lien avec la Légion.

    Vous connaissez la Légion étrangère ? Les gens viennent en France sans savoir ni parler ni écrire Français. A la Légion, on leur donne les rudiments, mais c'est tout.

    Croyez-moi, ce type n'est pas Victor Hugo, mais c'est un survivant. Il pourrait sans problème être instructeur de survie.

    Paix, mes frères occidentaux. Quand la guerre civile ravagera la France, je veux un Igor à mes cotés ! Hé hé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rhonan,ouais, c'est vrai ,on est un peu partit en couille sur le coup là,et du coup le sujet initial s'est barré avec!sinon la LEGION,"moi y en a connaitre" très bien et j'ai vu des polacks,des russkofs et autres qui à la sortie de leur premier contrat savait écrire et parler le français bien mieux que nous,pour la question templière,c'est juste qu'il y a des sujet ou la blagounette n'a pas sa place;je voulais également te dire qu'un profil Google n'est qu'un profil Google et non pas la vérité absolue,si tu peux,regardes le défilé lundi,attends le moment ou tu verras des képis blancs apparaitre,tu verras,ca en fait bander + d'un mais au final peu sautent le pas et vont se présenter à Aubagne!Bref bon courage pour ta future section quand la guerre civile ravagera la France...lol?!?amicalement LPN26

      Supprimer
    2. Cher Rhonan,
      Le meilleur moyen de reconnaître un legos n'est pas son nom (vrai ou de service) mais le matricule.
      On ne leur donne pas de rudiments, les ordres sont en français et c'est bien compris la plupart du temps.
      Autre chose, la Légion, c'est pas les camps de la mort. C'est dur mais on s'en sort. Ca génère beaucoup de fantasmes, en particulier le second régiment, mais le mieux est de franchir les portes d'un BRLE pour pouvoir en causer ensuite.
      Ceux qui en sortent en parlent peu et ça se respecte.

      Supprimer
    3. Perso je ne trouve pas que Igor baraguine, il forme des phrases tout à fait correctes... seule son orthographe se trouve plutôt négligée..

      Nous sommes dans une période et sur des sujets qui n'induisent pas la tranquilité donc bon... c'est normal qu'il y est des tensions.

      Je suis même étonné qu'il n'y en est pas d'avantage.

      Enfin je n'ai personnellement pas été ennuyé par l'ensemble des échanges.

      Bonne continuation à tous.


      S.B

      Supprimer
    4. Quand je vous dis que ce mec est un survivant, je ne parle pas de la Légion...

      La légion c'est la fin de sa vie de guerrier, on va dire !

      Pour info, on a quasiment le même âge (j'ai 45 ans).

      Dès son enfance, il a dû construire sa résilience en Russie, voire en Sibérie... Mais il ne veut pas que je raconte sa vie, et je me dois de respecter cela.

      Allez, on va juste dire que quand vous et moi rentrions en CM2, lui entrait... ailleurs.

      Quant à lui demander des preuves de tout cela, matricule et autre machin-chose, ce serait lui manquer de respect. Mais libre à chacun de ne pas le croire ; je suis persuadé que cela lui est égal.

      ps : Pierre, il aime bien ton blog et respecte ta démarche.

      Supprimer
  10. Quelques bibliothèques en ligne :

    http://www.freepdf.info
    http://www.balderexlibris.com
    http://www.histoireebook.com
    http://www.aryanalibris.com
    http://www.pdfarchive.info
    http://www.the-savoisien.com

    RépondreSupprimer
  11. Entre bagarres de sémites à Barbes et ça :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140720.OBS4225/rugby-3-joueurs-de-clermont-agresses-a-la-machette-et-au-sabre.html
    Israël est le noyau infernal ! Dès qu'il s'enflamme le monde a la fièvre. L'Ukraine aussi est une pièce majeure.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.