10 septembre 2015

Quand la musique va s'arrêter (1/3)

L'une des activités en vogue de ces temps ultimes est de faire des prophéties, et le fait est que de nombreuses personnes semblent s'y intéresser.

Dans cette série de trois articles, je vais donc vous présenter la manière dont Pierre Templar pressent comment nos grandes villes pourraient se désintégrer, et les citoyens, devant l'impuissance de la police à contrôler la situation, prendre les choses en mains.

Nous pouvons espérer que tout cela ne soit que conjectures, bien que l'histoire soit là, malheureusement, pour étayer la vraisemblance du propos...




Pour reprendre ce qu'a dit en substance un chroniqueur d'Outre-atlantique fameux : "Lorsque les gens n'ont plus rien à perdre, et qu'ils ont tout perdu, ils perdent aussi le sens de la loi"...

Les villes européennes pourraient-elles véritablement sombrer dans la violence ? De telles situations ne sont pas nouvelles, et il n'existe aucune raison pour que les pays développés soient immunisés contre l'humanité dans ce qu'elle a de plus vil, bien au contraire. Pour preuve, depuis la fin des années 70, la France n'a cessé de connaître des violences urbaines, avec de nouveaux affrontements chaque année de plus en plus violents.

Tout cela est déjà arrivé et arrivera de nouveau, l'être humain répétant sans cesse les mêmes erreurs, en dépit du siècle et de la génération d'hommes qui sont aux commandes. Mais la prochaine fois que des émeutes à grande échelle se produiront, il est probable qu'une surenchère soit rapidement atteinte du fait d'une nouvelle vulnérabilité : on estime que le foyer occidental moyen possède moins de deux semaines de stock de nourriture. Et dans les zones les plus défavorisées, peut-être encore moins...

Que faire si une crise économique, même temporaire, conduit des millions de transferts électroniques par cartes bancaires à rien d'autre qu'un signe "Erreur" clignotant sur le terminal ? Cela pourrait aussi être le résultat d'un sabotage délibéré par des hackers, ou d'autres défaillances techniques du système. Le gouvernement pourrait aussi gonfler les comptes de chiffres sans fin, dans une tentative désespérée de dépasser l'hyperinflation à venir. Il pourrait toujours ordonner aux supermarchés d'honorer les cartes, et même établir un contrôle des prix, mais le verdict de l'histoire est sans appel : Si les fournisseurs sont payés uniquement en écritures sans valeur ou en monnaie de singe, l'approvisionnement s'arrêtera.




1° ETAPE : LE PILLAGE ÉCLAIR


Dans ce scénario, l'émeute initiale éclate spontanément à travers les zones sensibles, tandis que les bénéficiaires des RSA et autres prestations sociales apprennent que leurs indemnités ne peuvent plus être perçues. Cette révélation soudaine entraîne une colère généralisée, qui va rapidement se concrétiser par un pillage éclair des supermarchés et autres commerces locaux. Les médias présenteront ces "émeutes de la faim" comme en partie justifiées, car le fait est que des millions de français ont été rendus largement ou totalement dépendants des largesses du gouvernement pour mettre à manger sur leur table.

Un nouveau contrat social a été créé, où le pain et les jeux achètent une certaine paix sociale dans nos banlieues et autres zones à forte population immigrée. À l'ère de la télévision par câble omniprésente sur grand écran, de l'Internet et des téléphones intelligents, la part de l'équation qui est occupée par le cirque n'est jamais remise en cause aussi longtemps que l'électricité circule. Mais le pain reste un problème. La nourriture doit être livrée comme au bon vieux temps : physiquement. Toute perturbation dans le fonctionnement normal du système d'aides sociales mènera à des émeutes à une vitesse étonnante.

Cela va inévitablement se produire lorsque notre insoutenable gabegie alimentée par la dette va finalement se terminer. Et c'est à cet instant que la musique va s'arrêter. Maintenant que la fourniture de nourriture gratuite ou fortement subventionnée est perçue par des millions de français comme un droit fondamental, une rupture brutale d'approvisionnement va provoquer une explosion de rage immédiate. Malheureusement, cette violence initiale ne sera que le début d'une dangereuse escalade...

Une fois dévalisés, les supermarchés, magasins, guichets automatiques et stations d'essence ne seront pas réapprovisionnés pour des raisons évidentes liées au manque de sécurité. Un seul camion chargé de nourriture ou d'essence serait perçu comme un Fort Knox sur roues et soumis à une attaque immédiate, à moins d'être fortement protégé par des forces de sécurité puissamment armées. Mais de telles forces ne seront pas disponibles durant cette période chaotique. Dans ces conditions, le ravitaillement des zones urbaines ne pourra pas se faire et ne se fera pas. La spirale descendante de dysfonctionnement social et économique va donc à la fois s'accélérer et se propager de ville en ville. Ces retards conduiront à leur tour à plus de pillages, avec la demande sous-jacente constante des personnes souffrant de la faim qu'elles soient nourries, d'une façon ou d'une autre.




Lorsque ces demandes n'aboutiront pas, les participants feront monter la violence, dans l'espoir de forcer l'action des instances gouvernementales régionales et nationales.

Ces pillages constitueront un mouvement populaire spontané issu de la faim et du désespoir. Ils ne seront pas dépendants de dirigeants ou d'organisations sous-jacentes, bien qu'une telle éventualité ne soit pas à exclure et ajoute à la sauce. La technologie existante de la téléphonie portable fournit toute l'organisation dont les pillards ont besoin. Le gros de la foule sera constitué de jeunes (et moins jeunes) des banlieues et autres zoos. Nous appellerons ceux-ci les CPF, pour reprendre le terme pondu par l'un de nos abrutis d'énarques. Savoir de quelle minorité il s'agit n'est pas très important, tant le choix des tribus est vaste dans notre pays ; chaque zone urbaine participera de sa propre dynamique pluriethnique.

Certaines zones pourraient se diviser selon des lignes raciales ou religieuses. Dans le premier cas, parce qu'il n'est pas besoin de vérifier l'appartenance religieuse ou politique à une centaine de mètres quand l'autre est d'une couleur différente. Dans le second, parce que l'islam est en passe de représenter le tiers de la population française...


2° ETAPE : LES ÉMEUTES SPONTANÉES


Afin de mettre en évidence leurs revendications et accentuer leur pression pour une reprise immédiate des prestations sociales, les CPF vont ensuite déplacer leurs activités aux frontières de leurs enclaves ethniques ou sociales. Ils se concentreront sur les principaux carrefours et intersections que les banlieusards doivent emprunter au quotidien pour aller à leur travail et en revenir. Les gens qui ont encore un emploi n'auront pas d'autre choix que celui d'utiliser les routes pour arriver là où ils gagnent leur pain quotidien.

Le résultat de ces affrontements ressemblera à l'intersection de Florence et Normandie pendant les émeutes de Rodney King (Californie -1992), où un chauffeur avait été tiré de la cabine de son camion et battu presque à mort avec un bloc de ciment. Si vous ignorez cet épisode, regardez-le sur Youtube. Imaginez maintenant cette scène avec les "accélérateurs d'émeutes" que sont les textos et autres technologies de médias sociaux : Au lieu de quelques dizaines de voyous terrorisant les intersections en embuscade, ce seront des centaines qui émergeront en quelques minutes...




Les émeutiers vont entasser des caddies, pneus et poubelles, obligeant les conducteurs les plus timorés à ralentir ou s'arrêter. Les foules vont se ruer sur les files de voitures prises dans l'étau, une fois qu'elles les auront stoppées. La circulation sera bloquée dans toutes les directions. Les conducteurs et passagers qui n'auront pas la bonne couleur de peau ou qui portent la croix seront tirés de leurs véhicules pour être battus, volés, voire violés et/ou tués. On verra alors des comportements de foule hyper-violents et ouvertement racistes, massifs et incontestables.

Certains de ceux qui sont piégés dans leurs voitures vont essayer de forcer le passage, heurtant inévitablement les CPF qui sont à pieds, avant d'être rattrapés par d'autres chimpanzés encore plus indignés pour le coup. Les récalcitrants seront traînés hors de leurs véhicules et battus à mort à coups de pied.

La foule aura entre les mains toute sorte d'armes : couteaux, battes en bois, barres de fer, et pourquoi pas quelques bons vieux AK-47 parmi les quinze milles qui dorment en France. Ce sera un bain de sang. Les conducteurs malchanceux et leurs passagers vont souffrir horriblement, et la mort de certains sera filmée en direct par les caméras de surveillance du trafic. Plus tard, ces scènes terribles seront dévoilées par quelque agents publics ralliés à la dissidence et montrées sur les médias alternatifs, qui continueront de s'étendre tandis que les médias traditionnels deviennent de plus en plus inutiles et soumis.

Invraisemblable, me direz-vous ?

Ce sombre tableau est issu de mon analyse des comportements humains séculaires, à laquelle s'ajoute celle des multiples démonstrations raciales et ethniques qui parviennent encore à filtrer dans notre actualité. Les jeux quotidiens de nos jeunes CPF sont désormais les bastons sur innocents et les tournantes, juste pour le plaisir, qu'ils enregistrent fièrement en vidéo. On peut s'attendre à ce qu'eux et leurs pairs plus âgés fassent bien pire lorsque la faim et la crainte de la famine entreront dans leur équation physique, mentale et émotionnelle. La faute reviendra bien entendu à la société, et évacuée en premier lieu sur tout pauvre non CPF qui tombera entre leurs mains, tandis qu'ils seront sous l'emprise de l'hystérie collective.




LA POLICE FACE AUX ÉMEUTES


Pour se préparer ne serait-ce qu'à une seule manifestation survitaminée, les services de police nécessiteront une heure ou plus pour permettre à leurs équipes d'intervention et brigades anti-émeutes d'être en mesure de réagir. Les voitures de patrouille ordinaires ne vont pas s'aventurer n'importe où, et surtout pas à proximité de ces masses tumultueuses d'émeutiers hystériques, pas même pour effectuer des sauvetages. Les citoyens piégés dans leurs voitures ne peuvent s'attendre à aucune aide en temps opportun de la part des autorités locales ou nationales.

Même dans les premiers jours, lorsque les forces de police sont encore fraîches, il leur faudra parfois plusieurs heures pour monter une réponse suffisante en vue de réprimer les troubles et rétablir l'ordre, et cela pour une seule émeute de rue ou d'intersection. Dans le même temps, des dizaines de conducteurs innocents auront été attaqués, beaucoup d'entre eux blessés ou tués et laissés sur place. Ce sera un cauchemar pour appliquer la loi et réprimer les troubles, disperser les émeutiers persistants, rétablir la sécurité, prodiguer les soins médicaux aux blessés, et obtenir les médecins légistes pour constater les morts. Et chaque ville devra potentiellement faire face à des dizaines de ces scènes, grâce à la possibilité pour les CPF d'inter-communiquer à volonté grâce à leurs appareils sans fil.

Le défi de loin le plus difficile pour la police, c'est qu'une fois qu'ils seront équipés, armés, et transportés sur les points chauds pour le nettoyage, ceux-ci seront probablement vides de leurs émeutiers. Les escouades anti-émeutes, avec leur temps de réaction mesuré en heures, devront lutter contre des émeutes éclairs qui se matérialisent, provoquent le chaos, et s'évaporent en quelques fractions d'heures seulement. Ces cycles rapides sont une leçon claire tirées des émeutes massives provoquées par les CPF en France dans leurs propres enclaves religieuses et quartiers limitrophes.

La police ne pourra rien faire d'autre qu'agir à l'intérieur du cadre d'application de la loi (observer, orienter, décider, agir). En d'autres termes, les émeutiers auront un temps de réaction bien inférieur à celui de la police. Jusqu'à tout récemment, les moyens de communication traditionnellement supérieurs des forces de l'ordre leur permettaient d'utiliser leur réseau radio comme un multiplicateur de force. Par son réseautage, allié aux actions coordonnées à la fois au niveau national et départemental, la police pouvait agir en chien de berger et remettre sur le droit chemin le troupeau égaré...

Aujourd'hui, l'avantage revient aux émeutiers, qui divulguent en temps réel, et parfois même à l'avance, chaque message de la police par texto ou Tweet.




Les tentatives faites par les autorités pour arrêter les émeutes spontanées en bloquant ou brouillant les transmissions sans fil n'auront qu'un succès limité. C'est à ce moment-là que la situation deviendra incontrôlable.

Les hordes de CPF s'apercevront alors, si ce n'est déjà fait, que leurs émeutes spontanées ne peuvent pas être maîtrisées par la police, et vont grossir à un point redoutable. Pour les forces de l'ordre, ce sera un jeu perdant du chat et de la souris, les émeutes éclatant et se dispersant à une vitesse avec laquelle elles ne pourront rivaliser. La violence se propagera vers les villes jusque-là épargnées, tandis que les démonstrations d'impuissance de la loi seront révélées à la population par la télévision et les médias sociaux. Après quelques jours, les forces de police seront épuisées et démoralisées. Alors que la violence s'intensifiera et se propagera, et en l'absence de mesures de sécurité viables, les supermarchés et autres magasins ne seront plus approvisionnés, laissant les CPF encore plus désespérés et en colère. Le désespoir grandissant né de l'aggravation de la faim alimentera la spirale ascendante de la violence.

La circulation des véhicules dont les propriétaires sont les banlieusards non-minoritaires des zones à risque sera pratiquement arrêtée, détruisant ce qui reste de l'économie locale. Les entreprises n'ouvriront pas leurs portes car les employés ne pourront pas se rendre au travail en toute sécurité. Celles situées en zones à risque seront bien évidemment pillées. Les enclaves "embourgeoisées" de banlieusards aisés situées au sein ou à proximité des mêmes zones subiront des attaques répétées, jusqu'à ce que leurs habitants s'enfuient.

Les minorités mécontentes tiendront les corridors critiques d'infrastructures dans les zones prises en otage contre le reste de la population. Les autoroutes, voies ferrées, canalisations et lignes électriques seront toutes sous la menace constante, ou peut-être coupées après des actes planifiés ou non de rage contre le "système". Tant que la sécurité dans les zones urbaines ne pourra être restaurée, ces corridors seront sous la menace. Même les aéroports ne seront pas à l'abri. Beaucoup d'entre eux ont été absorbés dans les zones urbaines, et les avions essuieront probablement des tirs sporadiques au moment du décollage et de l'atterrissage.

Des conflits violents ne vont pas seulement se produire entre les habitants des zones urbaines et ceux des banlieues. L'ex-Yougoslavie, avec ses divisions entre catholiques, orthodoxes et musulmans, vient à l'esprit. La guerre civile libanaise entre les chrétiens, sunnites, chiites et druzes a fait rage pendant 15 ans à Beyrouth (alors connue comme le "Paris du Moyen-Orient"). Une fois qu'une ville se retourne et devient un moteur emballé d'auto-destruction, il peut être difficile voire impossible d'éteindre le processus et de revenir à une vie normale d'avant conflit. Il n'est pas inconcevable que la France puisse connaître une douzaine de Sarajevo ou de Beyrouth, principalement à travers les clivages religieux.




En l'absence de nouvelles cibles intéressantes au sein de leurs territoires, et encore plus de nourriture, les CPF et assimilés vont commencer à chasser au-delà de leurs quartiers d'origine à présent désolés, dans les zones limitrophes de banlieue. Les supermarchés «sûrs» et autres magasins seront dépouillés lors d'attaques de gangs style commando. Les détournements de véhicules et les invasions de domicile vont proliférer. Les zones de transition ethniques et les zones mixtes connaîtront les pires violences. Ces quartiers deviendront des zones de massacre totalement chaotiques, avec peu ou pas d'aide venant de la police, dont les membres complètement débordés essaieront de se reposer dans l'attente de leur prochain service de garde ou de contre-émeute, s'ils n'ont pas déjà abandonné leur poste pour prendre soin de leur famille !


LA RÉPONSE ARMÉE DE LA POPULATION


En l'absence d'une réponse policière efficace face à l'explosion de violence, les banlieusards vont d'abord former à la hâte des comités d'auto-défense pour protéger leurs quartiers, en particulier ceux situés à proximité des zones ethniques. Ces équipes de défense armée sélectionneront leurs membres en fonction de leurs talents et de leur expérience, et ne manqueront probablement pas de bénévoles. Les anciens militaires, policiers, et survivalistes se joindront spontanément à la fête, trouvant là une bonne occasion de mettre à profit leurs connaissances ainsi que les équipements qu'ils auront patiemment entretenus dans l'attente du Grand soir.

A suivre...

91 commentaires:

  1. "La France est le pays des guerres civiles et de religions" (E Zemmour)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Des moments sombres sont à venir, cela ne fait aucun doute mais il reste encore en France une armée qui n'est certes plus ce qu'elle était.
    Je pense que des émeutes d'une telle ampleur seront confinées, les émeutiers seront dans l'impossibilité de sortir d'un secteur et une fois tenaillé par la faim, ils respecteront la loi de la cacahuète.
    Comme on ne peut comparer les émeutes de L.A avec ce qu'il adviendrait en France ce que je veux dire c'est qu'en France nous avons une police compétente, ce qui n'est pas le cas aux States. Les émeutes de L.A sont dues à une police raciale et ses exactions.
    J'aurais bien plus peur d'un soulèvement nationaliste Français qui eux sont organisés.
    Ce n'est que mon pont de vue mais encore un bon article.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quasiment tzoutes les agressions "racistes" de la police aux USA, c'est le nouar qui était coupable.
      Le cas de Trevor Martin est exemplaire!
      Voici l'enregistrement de la communication entre le vigile et la police, tel que présenté par les médias: "Un type ä l'air louche. Il est noir".
      Le même enregistrement complet: "Un type à l'air louche / décrivez-lenous? / Il est noir".
      Pour vous, je ne sais pas. Mais pour moi, c'est pas pareil!
      Liser la fiche Wikipedia en anglais, pour voir!!!
      .
      Quant au cas ou un blanc se fait descendre ou blesser uniquement parce que blanc, on n'en parle pas.
      Quant au cas ou un policier noir abat un gamin blanc, on n'en parle pas.
      Lorsqu'un gamin pointe une arme sur un policier, et que le policier réplique, ça me semle normal. Le policier ne pouvait pas savoir que l'arme n'était qu'une imitation. Et si on en parle, c'est uniquement parce que le gamin était noir.
      Alors, zut!


      Supprimer
    2. Bonsoir
      Je comprend votre point de vue mais là , il ne s'agit pas de savoir qui est coupable ou non ( le lien Youtube de l'article nous ramène à l'affaire Rodney King ) ce n'est pas son arrestation que l'on peut remettre en cause, Mr King était un danger au volant mais les 56 coups de matraque qui déclenchent les émeutes.
      Maintenant que les noirs soient plus coupable que les blancs, peut-être, je ne vais pas me lancer dans un débat, blanc, black, le mal est plus profond.

      Supprimer
  3. La description semble probable.

    Les gouvernants en ce moment aux manettes seront laxistes avec des émeutiers "socialement proches". Que ceux qui en doutent réfléchissent quelques instants à ce qui s'est passé à Roye sur l'autoroute A1 le dernier WE d'août.
    Ils mettront le paquet si d'aventure des "privilégiés" venaient à prendre les choses en main, mais je ne sais pas si nos gouvernants iront jusqu'à ordonner l'ouverture du feu.

    Si l'auteur pouvait me répondre, je serais curieux de savoir pourquoi une mise en black-out des réseaux de téléphonie mobile serait d'un succès limité pour empêcher les concentrations d'émeutiers.

    Popeye

    PS : au fait, je viens de me remettre à faire du sport. Je ne sais pas pourquoi, mais une meilleure forme physique me semble utile dans les temps à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      "Si l'auteur pouvait me répondre, je serais curieux de savoir pourquoi une mise en black-out des réseaux de téléphonie mobile serait d'un succès limité pour empêcher les concentrations d'émeutiers"

      Parce que le téléphone arabe le remplacerait ... inch allah!

      ;)

      Supprimer
  4. on n'est pas exactement dans un scénario d'hyperinflation. Que du contraire.
    Et CPF...cela signifie quoi ? Chez moi (en Belgique ce sigle n'a pas cours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chances Pour la France, selon Chirac...

      Supprimer
    2. c'est pour cela que je n'avais rien trouvé sur google....L'a déconné sur le coup le grand Jacques

      Supprimer
  5. Se scenario n est pas pret de se passer en France, voire en Europe. La Grece prouve que les gouvernements ont prevus se scenario, et se sont adapter. Il n y aura pas de fermeture des comptes en banque, les gens pourront toujours retirer 60 € /jours pour manger.
    Peu etre sur le long terme se sera possible.
    De plus il faut garder en tete que nous sommes dans une periode de déflation et non de hyperinflation. L argent aujourd hui ne rapporte plus rien, il coute. Les taux d interet sont tres bas, et les banques font tout pour garder l argent. Pour les grand compte les taux d interet sont negatifs et il est impossible de cloturer les comptes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de cloturer un compte ??
      on peut en ouvrir un dans une autre banque que l'on juge plus saine ! y faire crediter ses recettes ! et vider le compte de la première en y débitant ses dépenses jusquà y laisser un € pour ne pas payer d'agios !

      Supprimer
    2. Salut à toutes et à tous,le pognon,je crois pas que cela sera notre plus gros problème,mais quand bien mm,s'habituer dès maintenant à s'en passer le plus possible ne pourra qu'être bénéfique;l'argent salope tout,créé la jalousie,nous rend envieux,docile et servile!!savoir se démerder sans argent,troquer,s'entraider nous apportera une meilleure "résilience" le moment venu;être le plus autonome sur le plus de niveaux possible:eau,nourriture,chaleur, nous aidera, certes,au détriment de conforts moderne et illusoire mais à t'on vraiment besoin de tout ce que l'on possède?certains me diront:"ouais,t'es bien gentil mais comment je vais payer mes factures,impôts cantines pr les gosses etc..."et bien réfléchi aux alternatives à mettre en oeuvre pour se passer de tout ce qui t'enchaînes à ce système;la plupart des gens maintenant parlent d'autonomie mais ne sont pas pret à sauter le pas,à croire que cela leurs fait peur!! bon j'arrête là, j'commence à m'énerver et on va encore me traiter de coco :-)LPN26

      Supprimer
  6. Salut tout le monde, je viens de finir :
    Al qaida en France de Samuel Laurent ;
    si la moitié de ce qui est écrit dans ce livre est vrai, on a aucune chance...
    Les vétérans de Syrie se faisant passer incognito, avec des armes que même l'armée française ne possède pas....
    Ces gens là ne peuvent pas être repéré par les renseignement français car ce sont des ''agents'' isolé ne connaissant rien de leur hiérarchie et n'utilisant pas les ordi ou portable et ne vont même plus à la mosquée pour brouillé les pistes...
    Ils commettront des attentats et se supprimeront aussitôt...
    Ils agiront en parallèle aux manifestations de musulmans jusqu'à ce que la charia soit établis...
    C'est un autre calibre que les CPF....
    L'idéal serait de se replier dans les zones non investi par l'immigration musulmane pour limiter les dégâts...
    Mais si l'UE décide d'installer des migrants (infiltré par DAESH) dans chaque village.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi M Hamli,pour rebondir à ce que tu dis,un article lu hier et allant dans le mm sens,lu sur l'échelle de jacob/"4000 combattants de l'e.i auraient pénétré en europe en tant que réfugiés"(merci à Paul pour son blog et ses articles)LPN 26

      Supprimer
    2. la déflation dans laquelle nous ommes effectivement n'est que le starting block de l'hyper inflation;IL FAUT S'ENTENDRE SUR LES MOTS ,L'INFLATION CORRESPOND A UNE MESURE DE VOLUME PAS DE VALEUR,c'est l'augmentation de la masse monètaire et i metre cube de pièces n'a pas la même valeur qu'un metre cube de billets ,on parle donc d'inflation en abus de langage pour désigner ses résultats , c'est à dire l'augmentation des prix qui en est sa résultante.C'est simple , plus on crée de billets , moins ils ont de valeur (pouvoir d'acahat) Personne ne peut donner le taux de l'inflation actuelle ,,personne ,, vu les quantité phénomènales de fric créé ex nihilo,ça ne s'est pas encore traduit dans les faits en hyperinflation visible tangible ,elle est latente ,Pierre à raison.ça ne s'est pas traduit dans la vie courante par des augmentations phénomènales , tout simplement parce que cette oseille sert a rachetér les créances pourries des banques par la bce ou les Fed et ne se retrouve pas dans l'économie,mais le jour ou cela se fera et c'est très proche puisque nous sommes a taux négatif et qu'on ne peut aller plus bas , le grand badaboum se déclenchera,une bulle ne se dégonfle pas elle éclate,bulle de la dette, bulle de la création monètaire, bulle des cds a nu etc etc etc donc en fait appremment déflation avec hyperinflation cachée et prix aléatoires , nous sommes en stagflation et ce gros mot sent pas bon du tout et pardon pour ce pensum un peu indigeste

      Supprimer
    3. "Avec des armes que même l'armée française ne possède pas" ?
      Heu, vous pouvez citer des exemples précis car là, je suis un peux dubitatif connaissant un peu beaucoup le panel de notre matériel.

      Sinon, c'est amusant d'écrire "on a aucune chance". C'est sur que si l'on part déjà battu d'avance on a peux de chances.
      Napoléon disait "qu'à la guerre, la chance a aussi son rôle a jouer". C'est valable pour les deux camps et tout militaire sait qu'au premier coup de canon, le plan élaboré peut devenir rapidement caduque.

      Supprimer
    4. Tout à fait effrayant en effet (je parle du contenu du bouquin). Ce qui m'étonne c'est que depuis la sortie du bouquin, il y a un grand silence sur ce sujet d'agents "dormants", complètement fondus dans le paysage. Donc soit l'auteur a exagéré, soit ils sont vraiment bien camouflés. A en croire Samuel Laurent, des mecs organisés façon militaire, rien à voir avec les excités abrutis qui ont dernièrement defrayé la chronique.

      Il y a un autre point occulté dans les médias traditionnels, c'est le poids qu'exerce la raréfaction des ressources énergétiques sur l'économie... en fait c'est sans doute la cause profonde de nos problèmes. Voir par exemple
      http://lachute.over-blog.com/2015/09/societes-inegalitaires.html
      (il en vient au point vers la fin du billet. Le blog n'est pas mal, dans l'ensemble). Cela semble hors-sujet, mais ce que je veux dire par là, c'est que le comprendre fait réaliser à quel point il est inéluctable que ça parte en c***... et le billet de Pierre ci-dessus donne une des évolutions possibles/probables (même si pas souhaitable). Hugues

      Supprimer
    5. Von Pikkendorff

      Ils ont des Kornet H133 (peut degommer un tank à 5 kms ou utiliser des charges thermobarique)
      Igla S 9K338 ou SA 24 grinch peut détruire un avion de combat dernière génération
      Des centaines de kilos de semtex
      Fusils de sniper M88(cible à plusieurs kms...)
      Des mortiers de 82 mm
      L'auteur n'a eu accès qu'à une seule cache d'arme, les boites de munitions s'entassaient jusqu'au plafond...
      Les islamistes croient vraiment qu'ils représentent la justice , la verite etc....
      Il faut vraiment consulter le livre de Samuel Laurent...

      Supprimer
    6. Je suis rassuré, ils ont de l'armement russe de bonne qualité. Mare des branquignoles avec un vieux mosin.
      Matériel qui demande en particulier les missiles AC et S/Air de bonnes conditions de stockage et d'entretien.
      - Si nous n'avons pas l'équivalent du Kornet en portée, nous avons quelques Leclerc et VBCI qui ont d’autres atouts dont des contre mesures. Le VBCI en particulier était redouté en Afghanistan par les talibans car il tir loin, vite et bien avec son canon de 35mm à télémètre laser adapté aussi au combat en localité.
      - Les avions et hélicoptères français sont équipés de contre-mesures très efficaces.
      - Pour le semtex, des équipes EDO qui sont une référence au niveau mondial.
      - Pour les fusils de TE, nous avons l’équivalent (calibre 12,7). Par contre un tireur d’élite ne tire pas à plusieurs kilomètres. 1000 à 1500 mt c’est déjà de beaux buts en anti-personnel. Jusqu’à 2000 mt en anti-véhicule. En oubliant pas d’avoir un bon spoter pour diriger le tir. Nous avons aussi le fameux VBCI et sa caméra thermique pour dégommer du TE à plus de 2000 mt, voir le canon de 20mm. Je me souviens d’une équipe de TE de l’UCK à Mitrovica dont ils ne restaient pas grand-chose après la soixantaine d’obus de 20 tiré par un AMX10P qui avait rapetissé le bâtiment d’un étage.
      - pour les mortiers de 82, nous avons du 81LLR, du 120, du 155 et du LRM… sans oublier les radars de contre batterie. La encore, le tir d’artillerie pour qu’il soit efficace nécessite beaucoup de monde sur le terrain.

      Bref, une bonne guerre en perspective.
      La seule question est de savoir si nos gouvernants auront des c…..
      Le plus difficile va être de choisir le pays d’accueil pour devenir réfugié…

      Supprimer
    7. Bonjour,
      Merci à Hughes d'avoir signalé La Chute over blog , éclairage vif de l'argument économique , notamment sur l'énergie , base de notre economie , je vais le suivre désormais !
      L'effondrement économique ,sous un aspect ou sous divers aspects cumulatifs,
      Sera juste un préalable aux scénari développes par P.Templar comme le dit Hughes .
      Vianney

      Supprimer
  7. Coucou à tous, bien que cela n'est pas un rapport strictement direct avec l'article, Pierre ne m'en voudra pas de dire (mais sans doute beaucoup d'entre nous le pensent) que la cote d'alerte est belle et bien atteinte et que les derniers préparatifs organisationnels ou matériels devraient faire l'objet de toute votre attention - Du coup, tout ceci est en lien direct avec le sujet ci-dessus - Amitiés à tous, Babette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans trop vouloir s'éloigner du sujet...
      Les CPF sont des guignoles en comparaison avec ce qui entre en Europe actuellement et si c'était une invasion militaire.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Premier article sur trois:
      comme en musique, première mesure d'introduction. Mais ici, ni valse, ni rumba, ni lambada langoureuse mais plutôt la mesure d'une symphonie Wagnérienne. ( les hélicos dans Apocalypse now ... )

      Deuxième article sur trois:
      comme en musique: le corps de la pièce musicale avec grosse caisse et cymbales tonitruantes.
      Avec ou sans boules Quiès, que l'on soit sourd ou juste mal-entendant comment ne pas entendre?

      Troisième article:
      comme en musi ...
      Trop tard la musique s'est arrêtée, c'est déjà le petit matin ...

      laurent

      Supprimer
  8. Bonjour ,
    - réponse armee de la population ? Quel pourcentage de la population est il possible de voir prendre les armes ? Quelles armes ? Un stylo pour écrire les lettres de dénonciation , pour faire les comptes du marche noir , ou bien la tondeuse pour se préparer a tondre les femmes en vue de la la liberation qu'une poignée aura eu. Le courage de gagner les armes a la main ! Désolé , je n'y crois pas ! Métro boulot dodo , une drogue , ne rien dire , ne rien voir , ne rien faire ,depuis trop longtemps , situation de coma généralise subie ou acceptée , au final quelle différence .
    Réveiller les consciences ? Affûter le charectere , la volonté ? Bof, bof, bof !
    Parler pour qui ? Comme il est dit : que ceux qui ont des oreilles entendent !
    Ce sont les situations qui révéleront les véritables personnalités , charecteres , ok alors wait And see . Prêt a accueillir celui qui viendra arme ( si je suis vivant ! ) , ses armes prises sur le cadavre d' un ennemi tue au combat , pas de groupe forme de mes relations avant " la chute " mais de ceux qui voudront avancer après " la chute " .
    Côté d'alerte atteinte ? Je ne sais pas , pas encore peut être encore trop tôt , a voir selon pays , endroit .
    Je reste très méfiant avec l'expérience passée coup état dans pays africain , du jour au lendemain début du cahos puis rupture totale ensuite .
    Faire entrer , sans limites , des migrants comme on le voit actuellement ! Ça dépasse l'entendement ! Nos dirigeants veulent nous entraîner dans quoi ?
    La capacité de l'armée à gérer les problématiques ? Oui pourquoi pas ! Le tout c'est d'y croire ! Afghanistan , Irak , etc , etc ......est ce que nous sommes toujours a tenir le terrain ?
    Ce qui me fait mal , c'est de penser que nos valeureux dirigeants , chefs ( des chefs mais non des responsables ...., qui disent en avant mais non pas suivez moi !!?? ) trouveront toujours a mobiliser des enthousiastes pour sauter sur Dien Bien Phu !
    La police pour défendre la veuve et l'orphelin , " we protect And serve " comme ils disent . Sans généraliser , non ,non , pour résumer une de mes relations dans le milieu des amateurs d'armes que je fréquentais en France , a l'époque , il écrivait dans une revue spécialisée , me disait : " avec un policier on ne peut pas parler du revolver de l'arrière grand père cache au grenier car il pourra toujours te dénoncer si son intérêt lui dicte , avec un gendarme ce ne sera pas le cas s'il accepte de le voir et s'engage a ne rien dire .
    Il est vrai que nos CRS vont devenir des tireurs d'élite .on se demande a quoi sert ou peut servir la CRS No 1, vous savez bien celle qui protège nos dirigeants ou sert pour certaines besognes , ah vous ne la connaissez pas ?
    Que celui qui ne s'est jamais trouve devant une charge de CRS ou gendarmes mobiles qui ont pour mission de dégager le terrain sans égards pour femmes ( enceintes ou pas ) , enfants , vieillard . Ah la guerre mon pauvre monsieur , gross malheur !
    Qu'il continue a rêver et garde ses illusions.
    Défendre sa terre , l'essence de son pays , son clan , sa culture, je me refuse a écrire son identité, certes oui !
    Mon identité est mienne , seulement la mienne ! Je veux bien chasser en meute mais je me refuse a bêler avec le troupeau , serais je d'esprit survivaliste autrement ?
    Ce qui mettra le feu aux poudres ? Je ne veux guère m'y attarder , pourquoi faire ? Certainement ce a quoi on s'attendra le moins !
    Ce qui m'intéresse c'est la suite , m'adapter avec ce que j'ai prépare , réagir , fuir , combattre pour les miens , manger.
    A suivre .
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,


    On y est bientôt c'est sûr, tout s'accélère et il y a maintenant des preuves (photos notamment) qu'une partie des clandestins qui arrivent sont des membres des sinistres organisations islamistes financées et armées par "nos maîtres" pour semer la mort et la destruction. Tout est mis en place, les psychopathes marionnettistes vont bientôt activer la phase ultime de destruction des États nations...

    À mon humble avis ce n'est plus qu'une question de semaines ou de mois avant que nous connaissions le genre de scénario décrit ci dessus. Difficile de savoir comment tout cela va se dérouler mais pour ma part je considère que les préparatifs de dernière minute doivent être lancés sans attendre. Préparatifs matériels bien sûr, mais aussi mentaux et spirituels car le plus important sera de ne pas se laisser envahir par la panique et aussi de garder son humanité.

    Par garder son humanité je n'entends pas livrer femme et enfants aux hordes sauvages, mais être en mesure de faire le nécessaire pour survivre et se défendre sans sombrer dans la cruauté et la bestialite de nos futurs ennemis. Ce sera peut être là le combat le plus difficile.

    De toute manière il ne faudra jamais perdre espoir de s'en sortir, être dur et parfois impitoyable, mais vivre en pleine conscience et en assumant ses actes.


    Bien à vous, et merci à Pierre Templar, Von Pikkendorf et aux autres pour la qualité de leurs interventions.


    Gringo Loco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut très bien se défendre sans sombrer dans la cruauté. Il s'agit juste d'une question d'éthique personnelle.
      Ne pas avoir de "haine" pour l'adversaire ne doit pas être confondus avec avoir de la "pitié".
      Encore faut-il avoir cultivé avant cette éthique.

      Supprimer
    2. exact von Pikkendorf,la cruauté est inutile on ne torture pas les nuisbles (moustiques et autres ratons) c'est du temps perdu pour liquider ce qui reste

      Supprimer
  10. Salut,

    Bien sûre, que ça va péter dans pas longtemps et les premiers prévenus sont les hyper riches. Je bosse dans la sécurité et je garde régulièrement des grands yachts (+ de 50m).
    Et bien curieusement, depuis 3 mois, ils partent pratiquement tous pour l'Australie ou la Nouvelle Zélande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal ces bateaux vont chercher l'été austral ,c'est cyclique tout les ans la même chose caraïbes /méditérannée/caraïbes,pas forcément pertinent comme signal

      Supprimer
    2. Toi tu parts en Juin pour l'été austral ?

      Supprimer
    3. du7/11 au 7/2 en partant tranquillement méditérannée,suez ,Maldives, cocos,et autres ,australie et nz,ce sont des bateaux de plaisances pas des cars ferries,indépendemment de ça on se bouscule pour la dernière crique à la mode a l'autre bout du monde

      Supprimer
  11. La raréfaction des ressources énergétiques sur l'économie joue un rôle primordial dans l’essoufflement mondial de l'économie comme le fait remarquer fort justement Hugues dans son commentaire de 09H31 le 11/09.
    Si ajoute le réchauffement climatique.
    Quel journaliste des merdia a fait remarquer que « de 2007 à 2010 — soit les quatre années qui ont précédé le « printemps Syrien » de 2011 —, la Syrie a subi la plus grave sécheresse jamais enregistrée dans la région, provoquant des catastrophes agricoles majeures et forçant 1,5 million de personnes à migrer vers les villes. »
    Les migrants venus de Syrie sont des réfugiés climatiques (http://reporterre.net/Les-migrants-venus-de-Syrie-sont-des-refugies-climatiques)

    Nous sommes bien en plein dans les conclusions du rapport du « club de Rome » de 1972.
    Dans ce rapport, vertus de la croissance sont remises en cause par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology au nom d'une prise de conscience d'une pénurie prévisible des sources énergétiques et des conséquences du développement industriel sur l'environnement.
    Cinq principaux problèmes ont été soulignés :
    • l’accélération d’industrialisation
    • la croissance forte de population mondiale
    • la persistance de malnutrition mondiale
    • l'épuisement de ressources naturelles non-renouvelables
    • la dégradation d'environnement

    Comme l’écrit l’un des rédacteurs lors de la réédition de 2012 : « en 1972 nous écrivions le rapport au futur, en 2012, nous l’écrivons au présent ».

    Pour mieux comprendre la problématique de l'énergie et du réchauffement climatique sans lire la pavé qu’est le rapport du club de Rome, je vous conseil de regarder l'un des exposés remarquables de simplicité de J-M JANCOVICI et ou de lire un livre de PABLO SERVIGNE.
    - La version courte « pour les nuls » en 30 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=nderLmgkwus
    - La version longue, de loin la plus intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Mu2vOeCGqqE
    - Les cours de l’école des mines (8 cours de 2 heures) dont voiçi le lien du premier : https://www.youtube.com/watch?v=zd_BYpDxWnk

    Sinon, un excellent livre pour synthétisé touts les avis des spécialistes sur la question.
    Bien écrit avec des mots simples pour les béotiens que nous sommes : « Comment tout peut s'effondrer : Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes » par Pablo Servigne et Raphaël Stevens.
    Tout y est. Vous y apprendrez pleins de paramètres pour préparer votre résilience globale.
    Tout survivaliste doit le lire même si bien sur je (nous) ne peux pas forcément partager sa conclusion sur « un monde nouveau et pacifique ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le résumé le plus fidèle et complet du livre « Comment tout peut s'effondrer »: https://www.futuribles.com/fr/base/bibliographie/notice/comment-tout-peut-seffondrer-petit-manuel-de-colla/

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Et ainsi aussi va la musique:
      Le chaos pour un grand verre d'eau et la musique du glouglou de l'eau s’interrompt.
      Terrible sécheresse en Syrie aggravée par des causes anciennes: nombreux barrages sur le Tigre et l'Euphrate coté turc.
      Il y a 100 ..... /50/40/30/20/10 ans ont parlait plus de la future guerre de l'eau que du gaz/pétrole.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_partage_des_eaux_du_bassin_Tigre-Euphrate_depuis_1916

      http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/16/01003-20090316ARTFIG00358-le-tigre-et-l-euphrate-divisent-la-turquie-la-syrie-et-l-irak-.php

      Organisez vos ressources.

      Laurent

      Supprimer
    3. Jancovici est un clown qui refuse de mordre la main de son maitre. Du refroidissement climatique des années 70, nous sommes passés au réchauffement climatique dans les années 90-2010 et, manque de bol (les satellites du NOAA (nasa) n'ayant pas capté d'augmentation de température depuis 18ans), le GIEC nous parle maintenant de changement climatique. En définitive et c'est ce que l'on peut reprocher au pitre jancovici, c'est qu'aucun modèle de calcul climatique n'est en mesure de recréer le climat terrestre (et encore moins de le prédire). La terre est vielle de 4,5 milliards d'années (homo sapiens a 25000 ans). En revanche je vous rejoins sur ce point, les annees ayant précédé la révolution française ou la première guerre mondiale (minimum de maunder) ont aussi été des années de famine...

      Supprimer
    4. evitez le giec , ce sont des experts autoproclamés qui ne sont pas des scientifiques et dont les comptes bancaires ont été largement approvisionnés (voir détail sur le net;photocopies non démenties de certains relevés de cpte) par ceux qui vont vous vendre d'office du co2 bientôt a paris,pour le reste 100% d'accord avec Sébastien

      Supprimer
    5. Monsieur Berthaud,
      je suis d'accord avec vous, sauf en ce qui concerne l'origine humaine..soir, l'humain est récent et a été crée, soit il plus anciens. La Terre a connu des civilisations qui dateraient de millions d'années : voir des artefacts incompréhensibles découverts dans des couches de charbon datant de 350 millions d'années;

      Supprimer
  12. bonjour à tous.

    O vous qui attendez un logement social pour loger votre petite famille aupres des autorités légalement compétentes, n'attendez plus !
    vous risquez d'attendre encore longtemps.
    revenons à nos moutons. la CRS 1: bon elle est chargée de garder des personnalités importantes (pas vous), ils travaillent en costard et en voiture banalisée, c'est tout ne flippez pas, ils sont peu nombreux.
    les 60 autres compagnies republi caines de securité comptent quelques tireurs de précision, je n'ai pas dit des tireurs d'élite et avec du 308 winchester finlandais, les autres suivent un entrainement classique au tir au 223.
    ils sont bons au maintien de l'ordre, encore heureux , rappellez vous 1947 ou 2005, c'était du sérieux. et il y a une centaine d'escadrons de gendarmerie mobile assez bien équipés en armement individuel. (HKPM5 , FAMAS).
    maintenant une manif, c'est trois sommations avant de charger, et encore les manifestants ont balancé un nombre consistant de pavasses diverses, comme vous le savez, les femmes enceintes y sont particulièrement nombreuses à en balancer.
    quands ça charge, ceux qui restent en face savent ce qui va se passer donc sont prets à la baston.
    c'est un choix. et on a toujours le choix!
    depuis 1944, les escadrons et les CRS ont toujours gagné! c'est comme ça, ils ont parfois reculé mais 1968 c'est de la rigolade , deux morts, c'est pas sérieux un accident de circulation et un noyé par imprudence.
    la nouvelle calédonie de 1984 à 1988, ça l'était bien d'avantage mais les indépendantistes ont perdu (42 morts).
    bon maintenant voyons l'avenir!
    tirer sur la foule ? les CRS ont eu plusieurs compagnies dissoutes en 1947 pour avoir mis crosse en l'air, les escadrons de gendarmerie mobile sont plus fidèles au pouvoir en place mais guere plus.
    mais ils seront plus efficaces contre des CPF agressives ou des pièces rapportées mésopotamiennes si l'ordre en est donné.
    les emeutes de los angeles ont demontré une tactique innovante, on encercle la zone et on attends que ça se calme par lassitude ou gros appétit non satisfait. les coréens sachant defendre leur bifsteack avec courage et 45 ACP.
    les forces de l'ordre américaines sont assez nulles en maintien de l'ordre, ils tirent dans le tas, aucune progressivité, pourquoi croyez vous que les forces françaises sont parmi les meilleures au monde (parce que pas de mort en 2005, aux USA 300 morts)
    ceci n'est pas le probleme. les forces de l'ordre n'auront une capacité de resistance limitée dans le temps , elles n'ont pas de stocks mais peuvent frapper fort si elles interviennent en delai court.
    apres c'est du domaine de l'armée mais tenir une zone implique des effectifs considérables, ce qui n'est plus notre cas, juste des édifices précieux ou fonctionnels.
    raison de plus pour etre prêt à se constituer en groupe d'auto defence avec ce que vous aurez.
    n'oubliez pas que le radical socialiste Daladier a obligé les français à declarer les armes de chasse , facilitant le travail de l'envahisseur en 1940 (envahisseur organisé, nombreux, competent, attention là)
    encore heureux que des malins leur ont refilé de vieilles pétoire pour garder les bonnes en lieu sur et un calibre 12 permet de recuperer un mauser, qui permet de recuperer un mp38, etc, etc.
    mais ça c'était en 1940.
    des collabos , vous en aurez, des résistants aussi, des attentistes à la tonne.
    il faudra etre impitoyable, peut etre cruel, l'important est de rester vivant et de vaincre, apres ce sont des concepts intellectuels.
    pour les excités de la tondeuse , généralement de s attentistes ou des collabos pragmatiques, ils ne méritent pas mieux que les envahisseurs.
    mais c'est mon point de vue.
    effectivement, je trouve que ça s'accélère, il faut accentuer les préparatifs, mais je me sent bien seul dans la famille, mes parents qui ont connus 1940 sont plus inquiet.
    bonne preparation à tous Herman Stoss .

    RépondreSupprimer
  13. rebonjour a tous
    j'ai oublié de préciser une unité que je considere véritablement dangereuse car totalement autonome en armes, munitions, transports, stocks, ordres, lieu de compétence, justice.
    c'est l'EUROGENDFOR, cette formation a déjà été abordée, ici!
    ils sont nettement plus dangereux et prets à tout! ils ne craignent aucune institution judiciaire et sont au service des dirigeants des pays européens sur demande ou non.
    une sorte de garde prétorienne.
    ils ne se soucieront que de lèxtraction des politiques et leur protection. Herman Stoss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'EUROGENDFOR, combien d'homme pour toute l'Europe ?
      C'est plus une institution qu'une force pré-établie autonome qui puise ses ressources dans les forces de police à statut militaire des sept pays de l'Union européenne qui en disposent. Leur contrat actuel (je dis bien actuel) est de pouvoir fournir 800 gendarmes projetables sous 30 jours au besoin avec son état-major.

      Une garde prétorienne plus dangereuse et prête à tout ? Pourquoi plus dangereuse si dixit, « ils ne se soucieront que de l’extraction des politiques et leur protection. » ?

      Les gendarmes français (je ne connais pas les autres) ont effectivement été autrefois toujours majoritairement du coté du pouvoir (pétainiste jusqu'en juin 44, gaulliste dès juillet par exemple avec de très nombreux cas individuels qui étaient « gendarme le jour » et « résistant la nuit »).
      Cette adéquation entre la gendarmerie mais aussi l’armée ou la police avec le gouvernement était valable lorsque les mêmes valeurs étaient partagées par tous.
      Mais les temps changent, le ras-le-bol du laxisme ambiant est aussi bien présent chez eux que dans les autres corps constitués de l’Etat chargés de faire respecter la loi en France ou d’être l’instrument de sa politique extérieure. La mise au placard du nmr 3 de la gendarmerie le GAL Soubelet en est une preuve certaine ainsi que les pourcentages de votant pour le FN dans des villes ou bourgs ou le « travail » de la majorité des électeurs est facilement identifiable.

      Je pense que nous ne pouvons plus appliquer au présent les grilles de lecture du passé.
      Si nous devons toujours nous méfier par principe d’un représentant de l’ordre, nous risquons d’avoir de sacrées surprises au fil du temps et je pense même de bonnes surprises.
      Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

      Supprimer
  14. oui, l'eurogendfor c'est carrément une milice privée pour oligarquesmais payée avec notre fric

    RépondreSupprimer
  15. von pikendorf bonsoir!
    je ne parle pas de la gendarmerie Française, mais de l'EUROGENDFOR! la gendarmerie est une institution que je connais bien. et sa valeur également ainsi que ses défauts.
    concernant sa conduite de 1939 à 1944, les archives ne sont pas encore ouvertes, et cela vaut mieux pour certains. si certains gendarmes résistèrent , ne pas oublier que 200 camps d'internement en France furent sous la surveillance de la gendarmerie.
    mais ceci est le passé.
    l'EUROGENDFOR est une institution de 3000 hommes, de sept gendarmeries européennes, que pouvons nous attendre de gendarmes etrangers si ils venaient à opèrer sur notre sol ?
    je suis assez sceptique! milice privée ou garde prétorienne, je la vois surtout comme force projetable pour un pouvoir qui ne veut rien lacher.
    quands aux forces de l'ordre en général , police gendarmerie, pénitentiaire, douane, municipale, sécurité privée, cela fait du monde mais de valeur inégale et aux motivations différentes.
    nous allons avoir des surprises, c'est sur!
    la premiere est que l'allemagne filtre sa frontiere autrichienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce complément d'information.

      Nous allons effectivement de surprises en surprises.

      On vit une époque formidable.

      Supprimer
  16. l'eurogendfor a été décidée par Michèle Alliot Marie a l'époque ou elle était ministre ,son mode d'action interdit aux ressortissants du pays concerné par son intervention de participer a celle ci c.a.d. qu'un français membre de ce corps ne peut intervenir qu'en dehors de la france dans un autre pays européen de même un allemand interviendra en france au ailleurs mais pas en allemagne .La raison est simple empecher tout éventuelle fraternisation,donc ne rien attendre de cette police politique opérationnelle sans attaches la ou elle interviendra,ils sont pour l'instant peu nombruex mais il y a un certain black out la dessus maintenant

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Concernant les communications, je pense que mettre hors d'état le réseau de téléphone mobile peut être fait très simplement par tous citoyens. (pneus + essence au pied du pylône)
    Pour gêner les déplacements, on peut aussi dévisser tous les panneaux routiers et ainsi empêcher les gens de s'orienter facilement car ils n'auront plus accès aux "maps" de leur téléphone.
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les GPS dépendent des satellites pas des pylones GSM ...
      Pour les communications, ils ont des radios portables style talkie walkie ...

      Supprimer
    2. Les GPS des téléphones téléchargent les cartes du lieu au fur et à mesure de nos déplacements, contrairement au GPS de voiture où la carte est sur un disque dur.

      Supprimer
    3. Salut à toi,Anonyme du 21/09/2015/ 15h52?si tu veux il y a aussi une application pour téléphone qui s'appelle "maps with me",tu télécharges sur une micro sd ou sur la mémoire du téléphone les cartes qui t'intéresses et mm si tu n'as pas de réseau,çà marche quand mm! p.s:je crois que c'est gratos en plus!!

      Supprimer
  19. Bonjour a tous ,

    Tout d'abord merci pour l'info sur la revue futuribles , le resume de G.SALERNO du livre " petit manuel de collapsologie n'a pas manque de m'interpeler , je vais le commander.
    en attente d'une lecture savoureuse , je pressent de partager votre avis sur la conclusion "tout est bien qui finit bien, ils vecurent heureux longtemps et ils eurent beacoup d'enfants " des auteurs.
    Pour le blog de P.Templar , pari tenu ! au dela de la publication d'articles de qualite sur le sujet , nous avons la possibilite de participer, d'echanger ce avec plaisir pour ce qui me concerne.
    La CRS No1 , peu d'effectifs certes mais comme je l'ai ecrit , certaines besognes ne necessitent pas un nombre consequent mais , effectivement , une tenue civile et , donc , tout ce qui en decoule. Que disent les textes , traites internationnaux, etc, etc.... sur le port de l'uniforme ?
    Les femmes enceintes ne lancent pas de paves d'accord avec vous mais on 'est pas coupables de se trouver sur le trajet d'hommes en pleine sante prealablement bien chauffes et en uniforme auxquels comme representants de l'ordre OFFICIEL, le pekin moyen fait institutionnellement confiance.
    le traitement reserve aux CPF me laisse de marbre.
    que pouvez vous me dire du deces ( je ne me souviens plus, 1,2 ou voire 3 ) dans lacite de Dugny de CRS ? appeles pour le maintien de l'ordre voici bien 30 ans au moins.
    42 decedes dans les colonies, la logique et la coherence voudrait que cela ne soit credite au bilan du simple maintien de l'ordre dont on pourrait feliciter les troupes , juste une question de terminologie qui pourrait paraitre banale mais determinante pour la vocation revendiquee.
    Je prend acte des crosses en l'air de la part de compagnies mais je note que c'etait dans un passe qui suivait l'epoque de la seconde guerre mondiale avec ses effets sur les mentalites. Autres temps, autres moeurs, qu'en est il de la mentalite de nos jours ?
    Un officier de CRS ( ex officier de l'armee) m'a confieil y a deja quelques temps, que son probleme etaient ses hommes qui etaient diplomes pas ceux issus de milieux moins scolarises, les diplomes etaient plus facilement" enervables" et difficiles a controler, les autres repondant a l'appel puis ensuite regagnant les vehicules , mission accomplie .
    Notre epoque comprend beaucoup de diplomes au chomage, coupes des realites terriennes avec tout ce que cela comporte, qui s'engagent dans les forces de l'ordre .
    Que pouvez m'en dire , SVP ?
    Concernant cette force de gendarmerie inter europeenne, effectivement, elle existe bel et bien plus ou moins discretement, un voile ( n'y voyez aucune allusion a l'actualite )pudique jete sur ses legitimations institutionnelles.
    Sauf erreur ou confusion, ils ont entraines des forces americaines, pas de police mais de l'armmee US ou alors police militaire, a confirmer.
    Le fait d'avoir etes selectionnes parle de lui meme considerant l'orientation des politiques europeenes et internationales globales.
    Vu leur nombre a l'echelle europeene , je suivrai bien volontiers votre conseil de ne pas fantasmer dessus !
    Le facteur temps sera peut etre decisif pour le devenir de cette force, plus generalement de la perennite de l'action des forces de l'ordre si l'on tient pour acquis le maintien ou non rupture de la chaine logistique et/ ou de soutien face a des effets de seuil, dominos, d'arguments de toute nature ,cumulatifs ou non,certains brusques et imprevus laissant desarmes cette force. Egalement, les fameux accelerateurs de force sont par nature alimentes, faute de l'etre il ne restera, notamment , que le couteau.........
    Salutations.
    A suivre.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir a tous. pour repondre à la question de Vianney, il convient tout d'abord de séparer en matiere de maintien de l'ordre les EGM (escadrons de gendarmerie mobile) d'essence militaire avec tout ce que ça suppose, les CRS (compagnies républicaines de sécurité) créées en decembre 1944 par le genéral De Gaulle et les CDI (compagnies d'interventions) de la police urbaine.
    ces trois corps ont des fonctions similaires mais des passés, des coutumes et des corps différents, en gros ils n'ont rien à voir entre eux.
    assez curieusement, les CRS sont plutôt "de gauche" de par leur recrutement éminemment populaire à une époque ou la gendarmerie recrutait "rural". comme les mobiles, les CRS sont tres soudés en esprit de corps.
    ce qui défrise votre officier CRS ancien militaire, c'est précisément l'instruction dont font preuve certains elements CRS. en voila encore un qui pense que chercher à comprendre c'est commencer à désobeir.
    il y a aussi le fait que les CRS sont un corps syndiqué à 83%, donc on ne peut pas les presser comme des citrons ou leur faire faire n'importe quoi comme en Algérie.
    que je sache, aucun escadron n'a été dissous apres les greves insurrectionnelles de 1947, des CRS , oui.
    que ce soit il y a 30 ou 70 ans, pour nos jeunes c'est de l'histoire ancienne.
    quands aux 42 morts de la nouvellecalédonie, ce n'est pas dans des phases de maintien de l'ordre pur que cela a eu lieu. le MO est extrêmement codifié en France, d'où sa réputation internationale (sinon il y a l'Ukraine si vous voulez du recent).
    la CRS 1 n'offre rien de plus en competence qu'une CRS classique, sinon qu'elle travaille en civil par mesure de discretion, la tenue des CRS est assez voyante si vous avez fait quelques manifs dans le camps que vous aurez choisi evidemment..
    maintenant si vous voulez en savoir plus sur la barbouzerie , il faut regarder dans le contre espionnage, il y a aussi GIGN , RAID et GSPR (qui travaille en civil également).
    vu leur recrutement, il serait hautement improbable que les CRS tirent sur une foule désarmée, à ma connaissance, cela n'est jamais arrivé. pour l'armée ou la gendarmerie, il y a eu les evenements d d'Algerie ou travaillaient également les CRS (felicités par Bigeard en personne).
    maintenant si vous en savez plus sur les missions attribuées à la CRS 1 , sachez nous en faire part mais je ne fantasmerai pas trops la dessus, ce n'est pas le 11 choc tout de meme.
    EUROGENDFOR est plus intéressant à etudier, il serait meme question de l'avoir observée en GRECE mais les informations sont parcellaires pour etre affirmatif.

    RépondreSupprimer
  21. je me suis apesanti comme une vieille femme, je pense qu'à la base de ce qui nous attend, les forces de l'ordre classiques ne pourront tenir le chaos tres longtemps meme si leur chaine de ravitaillement en vivre et munition parvenait à se faire. leur interet reste avant tout leur famille , des liens plus forts que le reste.
    vu ce qui est en train de se passer sur les frontières européennes, il n'est pas interdit de penser que ça gamberge dur sous les casques en kevlar et à visiere.
    "une tempete sous un crane" comme l'écrivait tonton Victor.
    il suffit d'attendre, s'informer, se préparer, ce qui doit arriver arrivera!
    bonne préparation à tous Herman Stoss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour a tous ,

      Merci à Hermann Stoss d'avoir accepté de répondre a mes questions et d'avoir éclaire professionnellement nos forces de l'ordre.
      Votre formule sur certains qui pensent que chercher a comprendre c'est déjà désobéir me convient car elle me semble bien résumer mes doutes, mes choix , mon action , permettez moi de l'utiliser.
      Je partage l'idée qu'il n'est plus possible d'appliquer les grilles de lecture du passe pour préparer l'extinction des lumières !
      Nos capacités d'adaptation vont être mises à l'épreuve !
      Eurogendfor mérite l'attention pour ne négliger aucun aspect de préparation.
      Salutations.
      Fin.
      Vianney.

      Supprimer
  22. Est-ce qu'il ne serait pas utile de posséder une CB pour écouter les conversations de la police,
    et se tenir donc, directement informé ?
    Est-ce qu'on a le droit de faire ça en France ?
    Où s'en procurer dans ce cas là ?
    Peut-être que des internautes s'y connaissent...

    RépondreSupprimer
  23. monsieur hamli
    je pense que vous etes ignorant des techniques de communication actuelles dans les forces de l'ordre, les réseaux sont cryptés depuis deux décennies et à évasion de fréquence, deux précautions qui ne permettent pas à l'antique CB d'ecouter les conversations de nos forces de l'ordre. et puis vous seriez vite reperé.au_fait ceci est un delit meme en tentative en France, donc vous voila prevenu!
    herman stoss

    RépondreSupprimer
  24. Tout ce qu'il faut faire, c'est profil bas et stocks (Bras, mun., bouffe, eau et n'importe quelle monnaie d'échange)...Et on attend la merde.
    Je laisse la suite à l'imagination de chacun.
    cc

    RépondreSupprimer
  25. Salut à toi M Hamli,non c'est pas une cb qu'il te faut,c'est un scanner;en france tu peux en acheter mais pas t'en servir!!!sur internet,il y en a de bons modèles dans les 100 boules.LPN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas les coms de la police et autres, sont cryptées aujourd'hui.

      Les téléphones sans fil depuis longtemps déjà, un truc simple pas forcément difficile à craquer, mais qui empêche l'écoute en temps réel.

      Un scanner ne sert donc plus à grand chose

      Supprimer
  26. Merci pour l'info, on sera sûr que c'est la mouise quand la police ne répondra plus au téléphone...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour a tous;
    Oui je pense également que la cote d'alerte est bien atteinte et mm dépassé donc bon courage dans vos préparations...

    @ M Hamli
    Avec une CB vous aurez juste la possibilité d'écouter les routiers et discuter avec ou avec vos amis en passant en mode ssb !!!Perso je suis radioamateur et je trafique uniquement en mode VHF et cela me permet de contacter énormément de monde et de rester informer...Si vous avez envie de ne pas rester dans l'ignorance je vous conseille de vous renseigner sur les scanners et voir par exemple un récepteur style ICOM IC-R20 et taper SWL écouteurs sur Google!!! (le kozak 46)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais on a le droit ?
      Ou bien il faut une sorte de licence...
      Écouter les routiers peut-être intéressant si les CPF font des barrages sauvages

      Supprimer
    2. NON!!!!c'est illégal et mm de t'en parler c'est illégal,tu vas comprendre ou pas???fais tes recherches par toi mm putain de dieux!!!!on t'as dit ou chercher,les effets avec la loi,tu veux quoi de plus,qu'on t'en commande un??si tu veux t'acheter un scanner,un cerveaux ou quoi que ce soit,tu te démerdes et tu prends tes rersponsabilités!!!!LPN26

      Supprimer
    3. Holà ! !
      Détend toi je pose la question....
      Il y a des radios amateur autorisé
      (Voir France survivaliste , banane !)
      Si on me dit que c'est interdit, tu crois que j'aime taquiner le gendarme comme certains taquinent le poisson ?
      Très peu pour moi...

      Supprimer
  28. Les cpf sont 30% de l'armée et des forces de l'ordre...
    Voilà qui va compliquer encore un peu plus le bordel.
    ps je peux me tromper sur le chiffre et ne connais pas la répartition, certains ici peuvent sans doute préciser, merci d'avance à eux et pour ce qu'ils en déduisent en conséquence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SYL
      Tu parles de gens intégré, dont beaucoup croient en les valeurs de la république et qui croient vraiment en leur devoir de protéger la population....
      Mon père est née en Algérie mais il nous a éduqué dans le respect des institutions républicaine, il méprisait profondément les islamistes...
      Tout les ans on visitait l'Assemblée nationale; le Louvre etc ...etc...
      Il m'a fait apprendre la marseillaise par coeur....
      À chaque fois que passait un film à la gloire de la révolution ou la république,
      il ne fallait surtout pas faire un bruit et on restait jusqu'au bout du film.....
      Bref , beaucoup ici semblent ne pas se douter du patriotisme de certains....
      Pour finir, vous croyez vraiment que les femmes qui sont dans les forces de l'ordre vont accepter gentiment le voile intégrale ?
      Posez leur la question même pour rire vous allez voir...
      Et toutes les autres ''émancipées''...?
      L'obscurantisme fait horreur.

      Supprimer
    2. Il est aussi possible qu'il y ait quelques militaires/policiers d'origine non européenne utilisant la "takia" (la ruse, en clair) ou simplement opportunistes (avoir un boulot).
      Il me semble avoir entendu des exemples de militaires "français" partis en Syrie, Irak, des exemples de mutineries dans la Marine concernant des militaires musulmans.
      Puisqu'il est mentionné l'attitude des femmes, que penser de celle de Ramatoulaye Yadé (Rama Yade) qui choisirait le Sénégal en cas de conflit, de Christiane Taubira, de Najat Belkassem, de cette policière convertie compagne d'un islamiste.
      Le problème de nombreuses personnes bi nationales ou attachées à un autre pays se pose.
      L'exemple le plus prégnant étant sans doute celui de ces nombreux politiciens ayant fait publiquement allégeance à Israël, Valls par exemple "éternellement lié à Israël", Arno Klarsfeld ancien militaire garde frontière (notez l'aspect comique de la fonction choisie) en Israël et actuellement au Conseil d'Etat (7000E/mois pour quelques heures de présence)...
      De nombreux politiciens français sont aussi d'ancien "young leaders" de la French American Foundation (liée à la CIA), d'autres sont francs-maçons, etc. La corruption est une caractéristique bien plus répandue que le patriotisme pour beaucoup de politiciens français de souche.
      Bref, UN VRAI FRANCAIS EST CELUI QUI N'A PAS D'AUTRE PAYS, tout simplement.
      Mais pour revenir au sujet, "quand la musique va s'arrêter", faire des hypothèses sur le rôle des forces de l'ordre est intéressant sinon indispensable à une bonne préparation.
      Il est vraisemblable que les forces de l'ordre ne sont pas un ensemble homogène, reste à savoir comment les différentes "tendances" qui la composent réagiront, obéissance au pouvoir, protection des "élites", mercenariat, rébellion, démission, prise de position pour ou contre le peuple français originel, suivisme d'influences étrangères ("américaines", israéliennes, autres pays, certains musulmans pourquoi pas, autres - mercenariat par exemple- )....

      Supprimer
    3. D'accord avec toi... Tout cela est vrai...
      Il y a beaucoup de nos élites qui vont tomber des nues quand ils vont se rendre compte de ce qu'ils ont fais...
      Les socialistes pensent en secret qu'ils pourront abattre l'islam petit à petit comme ils ont fait avec le christianisme...

      Supprimer
    4. Malheureusement, plus on reculera, plus on restreindra les champs d'alliance possibles. On ne pense plus en termes de république mais en terme de France, puis en termes de région, puis en termes de village, d'amis puis de famille. Ce morcellement signifie moins de pouvoir. Tout cela est parfaitement orchestré par les petites mains du plan Kalergy en rendant toute alliance trop précaire pour durer.
      Au risque d'effaroucher certains, c'est l'Etat qui est devenu notre principal ennemi en nous remplaçant sur notre propre sol, en nous étrillant financièrement, en ostracisant des gens aux accointances trop marquées, genre Jean Roucas ou Robert Ménard et en nous empêchant de vivre sans l'Etat. La preuve, on ferme notre gueule au lieu de prendre les fourches.
      Contrairement à M Hamli, je ne pense pas que les élites pensent à abattre l'islam mais plutôt à s'en servir contre nous en tant que force spirituelle unie mais composée de gens moins doués donc contrôlables. Ces putes de politocards ont ouvert la boîte de Pandore chez nous, en toute conscience et en se foutant des 50 prochaines années puisqu'ils ne seront plus là.
      cc

      Supprimer
    5. @ M Hamli: Ravie de voir que votre optimisme bisounoursquesque n'a pas disparu!!! Concernant les CPF intégrées dans les forces de l'ordre, si certaines sont intégrées et défendent nos valeurs, ce n'est malheureusement pas la majorité. Et il est intéressant de voir aujourd'hui notamment concernant les adjoints de sécurité (emplois jeunes dans la police), à quel point leur recrutement est... comment dire,... plus que hasardeux. Alors ok, ils ne sont qu'en contrat, donc "virable" plus facilement, cependant, ça leur laisse le temps, au mieux de discréditer la fonction, au pire, de tenter de pourrir l'institution par le milieu. Je donnerai comme exemple le gentil collègue CPF le jour qui refile des infos la nuit dans son quartier ou prévient ses congénères de savoir s'ils sont recherchés où quand va se faire une perquise à leur domicile etc... voire, pire, ceux qui filent les adresses perso des collègues aux bâtards...Ca c'est aussi la réalité, et pas que des CPF bien intégrés qui se sont découverts une passion pour la république française (mais je ne doute pas qu'il y en ait, en connaissant moi même).
      Quand ça pètera, les forces de l'ordre auront à prendre en compte le fait que la personne qui se trouve à côté n'est pas forcément un collègue sur qui il peut compter, mais un traître qui pourra éventuellement lui en mettre une dans le dos au profit de ses congénères...

      Trinity

      Supprimer
  29. anonyme du17/9 c'est exactement ça les gouvernants ne se serviront pas de l'islam uniquement comme force sprirituelle , mais aussi et surtout comme chair a canon si nécessaire pour éradiquer par la force les quelques ilots de résistance si il y en a , en fommentant des incidents pour s'attirer l'adhésion de ceux qui auront été réduit par leur bétise (consommation ,jeux,futilité diverses et variées très "cool" et con-nectées) et qui applaudiront des deux mains.Il est a noter que cazeneuve suite aux incidents de Marseille va nous pondre sous le coup de l'émotion exploitée , des textes qui ne serviront pas seulement et surtout a éradiquer le traffic d'armes , mais a durcir la détention d'armes par les citoyens normaux qui chacun le sait passent leur week end a braquer les banques et trucider la veuve et l'orphelin.le plan kalergi suit son cours,les seul faits qui pourraient le faire foirer , serait une rébellion ou des accrochages entre communautés , doublés d'un effondrement économique en vue mais pour lequel tout sera fait , même l'invraisemblable pour l'éviter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Janus,

      Je présume que les incidents de Marseille dont tu parle sont les même que ceux de cet article:
      http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve325

      Saviez-vous qu'a l'origine, au début de la "ripouxblique", il était tellement évident que tout citoyen devait pouvoir se défendre, qu'il n'ont pas légiféré dessus...:
      http://www.armes-ufa.com/spip.php?article365

      Bien cordialement, B.

      Supprimer
    2. bonjour Brad Würsh c'est très récent semaine dernière ,le lien donne une date en 2013 ,larticle 35 je crois de la constitution de 1789 donne comme devoir au citoyen de se révolter contre un pouvoir devenu tyranique,en l'occurence avoir ou pas des armes est passé sous silence ,pour les constitutionnels de l'époque c'était une évidence que le peuple détenait le pouvoir et les moyens correspondants qu'il déléguait a un gouvernement cordialement

      Supprimer
    3. On a armé les citoyens en 1789 pour contrer un éventuel retour monarchique.
      Manque de pot, deux révolutions pas tout à fait contrôlées au 19 ème Siècle ont montré aux "démocrates" de l'époque que les armes pouvaient se retourner contre eux et ils ont tôt fait de faire machine arrière. Avec eux, ça a commencé avec les Vendéens, les Alsaciens envoyés dans des colonies hostiles, les Bretons et Corses envoyés à l'abattoir en 14, le Gers où on a mis de l'exotique pour remplir les femelles locales dans les années 20, les pieds-noirs de 54 à 62 et maintenant nous, un génocide qui dure depuis bien longtemps.
      cc

      Supprimer
    4. Pour les armes, c'est une vaste foutrerie: le tir en rafale dans les stands n'est pas encore en vigueur et la détention de tels engins assez peu autorisée. J'attends maintenant tous ceux qui vont "perdre" leurs outils dûment détenus, on verra comment ils s'en sortiront, d'ailleurs une retex serait bienvenue, une fois cette loi adoptée. Se soumettre pour une détention c'est se livrer pieds et poings liés.
      cc

      Supprimer
  30. Janus, c'est dans la Constitution de 24 juin 1793. Art. 35.

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir à tous.
    la journée du 14 juillet 1789 avait été savamment préparée dans les loges maçonniques.
    le bon peuple bien affolé par des bruits de "brigands" battant la campagne, prets à déferler sur Paris.
    le Roi qui fait éloigner de la capitale des régiments fidèles.
    comme disait Bonaparte apres l'avoir vu se coiffer du bonnet phrygien en 1792 :"que coglione !" (je vous laisse traduire).
    ensuite , le bon peuple , "la racaille des faubourgs qu'on osait appeler le peuple Français alla gaillardement piller le stock colossal de fusils et quelques canons, mais pas de poudre!
    donc , à la bastille ou l'on supposait y trouver force barils de poudre, les six prisonniers , on s'en tamponnait le coquillard.
    attaquée, la bastille se rendit ! et le gouverneur lynché, décapité et autres joyeusetés innocentes au mépris de la parole donnée au décapité (au canif).
    la bourgeoisie avait réussi son coups, et ça dure encore ! malgré 6 intermèdes .
    maintenant que pensez de la diversité dans l'armée, la police et la gendarmerie ?
    je n'en sais rien, il y a des patriotes partout et des traitres de meme.
    dans une autre vie j'avais avec moi des vietnamiens, des indiens , des africains. et meme des européens.
    mais ça c'était avant!
    les saumons finissent par remonter leur riviere, et je crains qu'il y ait de la dislocation, des désertions avec bagages et surtout armes, donc des règlements de compte en cas de chaos. ce ne sera pas une généralité, mais je ne me fais guere d'illusion!
    les pires, les apostats !

    RépondreSupprimer
  32. et j(oubliais bonne preparation à tous Herman Stoss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buonasera ,
      Grazie per le suei auguri di buona preparazione . Anch'io credo che l'inizio sarà dedicato a la vendetta . Ma chi vivrà vedrà ! Li mando un può di sole di casa , fa bene al morale !
      Le Coespu , centre de formation des carabiniers pour policiers et gendarmes étrangers ( ai vu un écusson aux couleurs françaises sur bras gauche d'un gendarme ) , le général commandant le centre a dit que leur renommée était des plus grandes , à faire pâlir de jalousie les autres pays !
      Centre de sélection italien de carabiniers pour Eurogendfor ?
      Il me semblait avoir lu précédemment que les français faisaient des envieux concernant les problèmes de maintien de l'ordre ?
      Salutations .
      Ciao.
      Vianney.

      Supprimer
  33. A part ça, personne ici ne peut préciser la composition des forces de l'ordre/militaires et leurs éventuelles réactions futures ?
    Plusieurs avis de policiers/militaires seraient les bienvenus...
    En 1944 en France, il y aurait eu "100 jours" de "flottement".
    En 1990 en Russie, l'année a été celle de tous les règlements de comptes.
    Doit-on penser qu'en cas d'eau de boudin généralisée, la France future verra aussi une période anarchique, sans forces de l'ordre, chacun pour soit ?

    RépondreSupprimer
  34. Le Chaos est à nos portes, chers amis. Si vous vous focalisez sur les CPF, l'essentiel vous échappe. Si vous regardez l'exode syrien au travers des balkans, et que votre regard s'arrête sur daech, une nouvelle fois l'essentiel vous échappe.

    L'essentiel c'est le prochain chaos aux portes de l'Europe qui ne touchera pas un petit pays de 23 millions d'habitants mais toute l'Afrique du Nord peuplée de près de 200 millions d'habitants. Pour être franc, il ne manque qu'un seul évènements pour passer du marasme économique au chaos, une envolée des cours du pain.
    Vous me direz, c'est pas pour tout de suite, les greniers sont pleins. Certes, mais que signifie cette affirmation pour des pays dont l'autosuffisance alimentaire oscille entre 30 et 40 % des besoins ? Que le blé soit cher ou non, ils doivent en acheter l'essentiel sur le marché mondial en sortant des dollars ou des euro. Or depuis fin 2014, les échanges internationaux sont en chute libres, les recettes en devises internationales se sont effondrées mettant tout ces pays en difficulté. Toute hausse du prix des denrées alimentaires en monnaie locale plongera le pays concerné dans le chaos que ce soit en raison de la volatilité des cours mondiaux ou d'une dévaluation de sa monnaie. une fois le pays déstabilisé, les islamistes de Lybie entreront dans le pays créant un nouvel exode vers l'Europe.

    Le chaos touchera les villes et les campagnes traversées par cet exode. Ces individus chercheront refuge chez des membres de leur famille ou fortune à Paris.

    Si je ne puis vous donner la date du début de la catastrophe, je puis toutefois vous affirmer que les bas ne sont pas éternels et que le marché des grains est très volatile. Un évènement haussier est fort probable pendant les 3 ans à venir pour cause d'accident climatique. De même, ce n'est pas parce que les cours ne permettent pas aux producteurs européens de vivre qu'ils permettent aux habitants du sud de se nourrir. La situation en afrique du nord est critique, surveillez bien ce qu'il s'y passe et ne prenez pas des émeutes de la faim pour une revendication pour plus de droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
  35. Les réfugiés Syrien sont effectivement au départ des "réfugiés climatiques" dans leur propre pays suite à 4 ans de très mauvaises récoltes.
    "La Syrie s’est effondrée. On pense souvent que la cause en est uniquement politique ou religieuse. Faux, note l’auteur, rappelant qu’il ne faut pas oublier le climat et offrant dans cette tribune un regard nouveau sur la crise actuelle. "L’afflux de réfugiés n’est donc pas une « crise », c’est le début d’un grand mouvement planétaire, et plus précisément d’un effondrement global."

    http://reporterre.net/Les-migrants-venus-de-Syrie-sont-des-refugies-climatiques

    (Par Pablo Servigne est co-auteur avec Raphaël Stevens de Comment tout peut s’effondrer. Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes, Seuil, 2015.)

    RépondreSupprimer
  36. Très juste, Anonyme du 17 septembre 2015 22:34.
    Et qui plus est, le marché à terme mondial des céréales est le plus opaque qui soit, avec très peu d'opérateurs, qui comme par hasard sont tous de gros traders américains super-discrets travaillant pour de grands groupes agroalimentaires et semenciers bien connus.
    Donc, si le Pentagone voulait déstabiliser le Maghreb, il n'est même pas besoin d'attendre deux ans de sècheresse sur tous les continents.
    Dix coups de fil à qui il faut et les silos se ferment, une fausse pénurie s'invente de toutes pièces, le cours mondial triple en 8 jours, les exportateurs s'en mettent plein les fouilles et l'Europe disparaît sous le flux des affamés.
    Bonne préparation et bonne fin de semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, il y a des milliers de petits opérateurs sur le marché des céréales à terme dont l'Anonyme du 17 septembre 2015 22:34. A la base, ce marché est utile puisqu'il permet aux opérateurs du marché physique (vendeur de grains et acheteurs) de se couvrir pour se protéger de la volatilité du marché. Il y a aussi les spéculateurs qui viennent du monde financier, bien qu'ils spéculent à la baisse depuis la fin du printemps, le marché résiste grâce aux professionnels (céréaliers, éleveurs, coopératives, négociants, meuniers, triturateurs, fabricants d'aliments du bétail....). Les professionnels interviennent sur ce marché pour vendre ou acheter pour couvrir leur marge et ne sont intéressés ni par un marché qui s'envole ni par un marché qui s'effondre contrairement aux spéculateurs qui gagnent leur vie sur la volatilité à la hausse, comme à la baisse.
      Nous sommes en face de l'effondrement du système dollars avec une crise se propageant des périphéries de l'empire vers son centre, entrainant la fuite des capitaux hors des zones fragilisées, des troubles sociaux, des guerres et de grandes migrations.

      Jusqu'à présent, les évènements se sont essentiellement produits en Afrique noire créant un fort courant migratoire vers l'Europe, contenu assez efficacement par les pays d'Afrique du Nord jusqu'à la chute de Khadafi.
      Maintenant, la crise rattrape les émergents, les pays exportateurs de matière première et les pays touristiques musulmans, donc, à court terme, il y aura des troubles sociaux, des guerres et des migrations vers des pays plus riches ou plus surs.

      Les américains n'ont plus la capacité de faire grand chose d'un point de vu financier, de même que les européens hormis une guerre à la Russie, pour les droits de l'homme, cela va de soi. Dans un tel scénario, le prix de l'énergie et des céréales seront propulsés à un niveau stratosphérique. Le pétrole de schiste et les farmers us seront sauvés. Cette hausse inespérée déstabilisera tout ce qui jusqu'alors agonisait en silence, troubles sociaux, guerre, exode stratosphérique de l'Afrique vers l'Europe, de l'amérique latine aux usa, de l'Asie vers l'Europe et aussi la russie.
      Scénario noir, les derniers débris de notre armée immobilisés à l'Est avec les hordes s'engouffrant dans nos frontières, et hélas...plausible.
      seb (91)

      Supprimer
  37. J'ai eu accès à une partie d'un document qui prouve que l'EI en partenariat avec Al Qaeda a monté une opération pour attaquer l'Europe avant l'hiver (fin 2015). Le plan est de grande ampleur et sera instantanée. Cela concerne des centrales nucléaires, des sites industriels (chimie, gaz, pétrole), le labo P4 de Lyon, des transformateurs haute tension mais aussi des prisons. Le document a fait blanchir tous ceux qui l'ont eu entre les mains car il est très détaillé et le taux de réussite est estimé à plus de 60% même en étant prévenu. L'Allemagne a changé son fusil d'épaule au sujet des réfugiés à cause de ce document. Tous les pays européens sont en cibles même si la plus grande partie des opération est prévue en France vient ensuite la Grande Bretagne et l'Allemagne. L'objectif est bien de détruire l'économie et d'enclencher la guerre civile. Le plan prévoit de détruire 3 centrales nucléaires en France avec des moyens dont vous n'avez pas idée et rien ne peut contrer ce genre d'attaque pour l'instant. Faites vos derniers préparatifs car même s'ils n'arrivent pas à attaquer les centrales nucléaires, le réseau électrique sera mort pendant des mois et le chaos économique sera partout en Europe. Ensuite, prévoyez de fuir car je pense (ce n'est que mon avis) que rien ne va les arrêter si les chiffres des armes qu'ils possèdent sont correctes.

    BH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes sources ?
      Ça serait idiot de leur part d'attaquer maintenant, quel prétexte ont ils pour légitimer au yeux de la population maghrébine ?
      Le scénario est crédible mais la date....

      Supprimer
    2. l'Allemagne a plutôt changé d'épaule quand l'État Islamique s'est vanté d'avoir fait passer 4000 de leurs hommes parmi les réfugiés....
      Dans : Al-Qaida en France de Samuel Laurent.
      Un responsable de ce groupe dit tranquillement que dans dix ans ils gagneront de grès (par les élections), en raison d'une augmentation de la communauté musulmane...
      Ou bien de force (par les attentats doublé de manifestations violentes)
      Si ils attaquent tout de suite alors que'' tout va bien'' ils vont s'aliéner la population contre eux...
      Par contre , vu que la France va bombarder l'EI, il risque d'y avoir d'autres attentats....

      Supprimer
    3. BH,

      Vu les événements récents, serait-il possible d'en savoir plus sur ce fameux document ? Merci !

      Supprimer
  38. atten tion des infos c'est bien mais pertinentes ,la première réaction scientifique est le doute alors merci pour l'info si elle vérifiée avec des sources fiables et controlées autrement c'est de la rumeur

    RépondreSupprimer
  39. bien d'accord Hamli ,mais les 4000 combattants c'est du pipeau et/ou de l'intox,ils ne sont que 30 000 en syrie ,il n'y a pas besoin d'autant d'hommes pour foutre la pagaille d'autant que leur stratégie est l'attentat terroriste pas l'affrontement direct ou ils seraient totalement écrasés,(pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  40. meme 400 c'est 400 de trop !
    la 6ème colonne vient renforcer la 5ème !!

    et nous avec notre 7ème compagnie !!!
    pppffff ! aie aie aie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.