29 août 2016

Prédateurs et Psychopathes : Les moyens de défense (3)

Dans une première partie de ce dossier, nous avions étudié les traits principaux de la personnalité des psychopathes, et les points-clés de leur comportement.

Dans une seconde leur mode opératoire, ainsi que d'autres considérations à propos des psychopathes secondaires et du comportement de groupe.

Dans cette troisième et dernière partie, nous étudierons les moyens de défense que nous pouvons utiliser pour nous protéger, et que chacun peut mettre en pratique dans la vie de tous les jours. Avec toutefois quelques règles spéciales pour les situations de chaos...




Rendez-vous avec le diable 


Un des principaux avantages dont tirent profit les psychopathes est que la plus grande partie des gens ne peuvent tout simplement pas croire que de tels monstres existent. Cette incapacité à appréhender la mentalité du prédateur est en partie due à la " morale populaire ".

Toutes les sociétés promeuvent une forme de morale simpliste et idéaliste à travers l'éducation et les diverses églises/institutions qui prêchent des platitudes telles que : " Tous les hommes sont égaux ", " Il existe une part de bien en chaque homme ", " Chacun est spécial ", et autres fadaises. De tels idéaux servent le plus souvent comme couverture derrière laquelle s'opèrent les vraies machinations, sans que la foule ne réalise et s'en émeuve pour autant.

Le " Liberté, Egalité, Fraternité " prôné par la religion de la laïcité en est un exemple type, qui permet d'infliger au peuple les pires tourments, tandis que celui-ci applaudit à tout rompre et se fait mettre à sec et sans savon.

Une autre raison pour laquelle les gens ne peuvent pas faire face au mal est la peur. La véritable nature des psychopathes est la substance même de ce qui peuplait nos cauchemars d'enfant. Beaucoup de gens ne sont tout simplement pas en mesure d'affronter la peur qu'une telle prise de conscience engendrerait, leur permettant d'apaiser leur angoisse, et reviennent à une stratégie infantile de déni et de pensée magique. Ils se disent que s'ils ne reconnaissent pas l'existence des monstres, alors ces monstres ne pourront pas leur faire de mal.

La première ligne de défense contre les psychopathes est donc de reconnaître leur existence. En faisant cela, nous développons un avantage psychologique. " Un homme averti en vaut deux ", comme le dit le dicton. Le fait de nous être renforcé de cette connaissance à propos des prédateurs va nous permettre de penser plus clairement et donc, de les repérer avant que ceux-ci ne nous repèrent.

Une fois que l'on a accepté la réalité que les prédateurs peuplent littéralement notre société, la prochaine ligne de défense consiste à les identifier. En raison de leurs capacités de camouflage et de tromperie, les psychopathes sont difficiles à repérer. Ils peuvent tromper même des psychologues et psychiatres professionnels. Il est donc important de comprendre que tout le monde peut être dupé. Si vous pensez que vous êtes une exception, vous ne faites que vous rendre encore plus vulnérable.


Robespierre, le psychopathe sous moumoute


La reconnaissance


Un psychopathe est comme un tison fumant. Au plus vite vous repérerez la fumée et éteindrez les braises, au mieux ce sera. Après quoi, il serait trop tard ; Votre maison serait déjà en feu, et vous ne pourriez limiter les dégâts ni empêcher sa destruction. Il importe donc d'apprendre à repérer les traits caractéristiques des personnalités psychopathiques, et de reconnaître leur modus operandi.

Lorsque cela est possible, faites des vérifications d'antécédents et/ou parlez avec la famille et les amis de celui que vous pensez être un psychopathe. La plupart de ces malfaisants laissent derrière eux une longue traînée de destructions et de chagrins, et vont essayer de brouiller les pistes. Un manque d'information à propos de leur passé pourrait être considéré comme suspect, à assimiler éventuellement à une longue suite de trahisons.

Un autre de leurs défauts principaux est le manque de patience et l'incroyable énergie qu'ils déploient pour entretenir leur façade. Au fil du temps, ils finissent par laisser tomber leur masque. Ainsi, l'une des meilleures méthodes de détection des psychopathes est l'attente, le " Wait and see " cher aux anglo-saxons, suivie de l'action immédiate si nécessaire.

Une fois que vous aurez identifié une personne comme étant un(e) psychopathe, il vous restera deux options : attaquer ou fuir.


Ce qu'il ne faut pas faire 


Il est vital de comprendre que l'empathie ne peut en aucun cas permettre de vaincre le psychopathe. Je rappelle qu'en psychologie, l'empathie est la capacité de ressentir les émotions, les sentiments et les expériences d'une autre personne, ou de se mettre à sa place. Vous ne pourrez pas changer un psychopathe. Vous ne pourrez pas le redresser ; Vous ne pourrez pas trouver en lui une once de bonté, ni lui montrer le chemin vers Dieu. Vous ne pourrez pas lui apprendre l'amour.

Toutes ces approches sont vouées à l'échec car les psychopathes ne pourront jamais comprendre de tels concepts, et ils en ont cure. Même s'ils pourraient vous amener à croire que vous les avez émus, en réalité, votre empathie les exaspère et loin d'admirer votre compassion, ils vous mépriseront encore plus. Tandis que vous essayez de " comprendre " le psychopathe, celui-ci est déjà en train de calculer la meilleure façon de vous causer le plus de souffrances possible. Il faut développer une attitude extérieure froide et les considérer de loin. Ne prenez pas pitié, ne vous sentez pas désolé, ni ne sympathisez avec eux.

C'est là l'erreur tragique des pacifistes et idéalistes de tous bords. Même Dieu ne peut changer le diable ; Tout ce qu'Il peut faire, c'est contrecarrer ses plans et le mettre à bas. C'est ainsi que nous devrons agir le moment venu.

Dans une situation de chaos, préparez-vous mentalement et matériellement à tirer dans le tas ; Ou accepter de mourir si vous ne pouvez fuir. Aucune autre solution n'est à envisager avec un gang ou une foule à vos trousses. Si vous tentez de parlementer, ils vous tueront, violeront vos femmes et enfants, et voleront vos réserves. Si vous tentez quoi que ce soit d'autre dans l'espoir de les assagir ou de les amadouer, vous y passerez, vous et votre famille au complet. Sauf éventuellement votre femme, si elle est jolie. Mais sûrement qu'elle préférerait être morte au cas où une telle chose arrive...




L'attaque


En règle générale, la seule chose qui puisse vaincre un psychopathe est un plus grand psychopathe. Cependant, si vous pensez qu'il n'existe pas d'autre recours pour vous que d'affronter un psychopathe, votre seul avantage résidera dans la peur viscérale de ces malfaisants d'être exposés tels qu'ils sont. Ils savent depuis l'enfance qu'ils sont différents des autres. Leur avantage réside dans le fait qu'ils savent ce qu'ils sont, tandis que le reste des gens l'ignorent. Exposer un psychopathe lui ôte son avantage et révèle au monde sa pourriture intérieure. Cependant, peu de gens ont la force et l'intelligence de mener à bien une telle tâche. Même si la distribution statistique du génie et de la bêtise chez les psychopathes reflète celle de la population en général, un psychopathe stupide peut parfaitement échapper à un accusateur instruit et déjouer ses tentatives.

Avant d'essayer d'exposer un psychopathe ou tenter de vous en libérer, vous devez être dans une position de pouvoir. Vous devrez choisir le bon moment et le lieu approprié. Vous devrez aussi avoir informé les gens de votre entourage pour qu'ils soient prêts à vous soutenir. Cela signifie la création d'un groupe de soutien constitué de membres de votre famille ou d'amis, voire de vous joindre à un tel groupe. Dans un contexte organisationnel, cela signifie avoir des collègues, des gestionnaires, le service juridique et celui des ressources humaines de votre côté avant d'entamer une quelconque procédure.

Le stratège chinois Sun Tzu nous a prévenu du danger d'attaquer un ennemi qui n'a pas de possibilité de fuir. De la même manière, il est préférable de ne pas acculer un psychopathe dans une voie sans issue. Dans ce cas, le combat risquerait d'être plus vicieux que la plupart ne pourraient le supporter. Au lieu de cela, agitez devant lui le risque de dénonciation. Pour un psychopathe, la pensée qu'il pourrait être démasqué à tout moment est exaspérante, et la plupart vont abandonner leurs manœuvres pour s'en aller chercher ailleurs quelqu'un de plus ignorant ou vulnérable que vous.

Dans le cadre d'une organisation, vous pourriez par exemple échanger votre silence sur d'éventuelles activités criminelles ou délictueuses contre votre tranquillité. En ayant pris bien entendu toutes les assurances nécessaires au préalable (vous savez, ce qu'on voit dans les films : clés usb, disques et autres cachés en lieu sûr et révélés au cas où...).

Si vous êtes le patron, proposer le silence sur les activités de votre employé psychopathe en échange de sa démission et de son départ loin de chez vous.

Dans un contexte de chaos, ce serait le moment de faire parler les armes, sans état d'âme ni discussion. Encore une fois, il n'y a aucun arrangement possible avec des chefs de gangs ou des groupes de criminels en temps de guerre. La moindre faiblesse, la moindre tentative de négociation vous coûterait la vie ainsi que celle de votre famille.


La fuite


Une stratégie plus sûre et éventuellement plus facile en fonction de la situation serait de fuir. Une fois que vous aurez identifié une personne comme étant un ou une psychopathe, vous devrez couper les ponts et la sortir complètement de votre vie. Dans le cadre d'une relation personnelle, cela pourrait vouloir dire changer les serrures, changer de numéro de téléphone, bloquer les adresses de messagerie, fermer les comptes bancaires, demander une ordonnance de non-communication, ou déménager...

Ne laissez pas voir vos cartes. En d'autres termes, ne révélez aucune information, et surtout pas votre lieu de destination au cas où vous auriez choisi de partir.

Vous pourriez aussi avertir la police ou la justice, ou au moins menacer de le faire. Souvent dans les films, on peut voir les protagonistes refuser dès le départ d'alerter la police, alors qu'il en était encore temps, pour finir dans une situation inextricable et le plus souvent mortelle après que les choses aient dramatiquement dégénéré. Ne commettez pas une telle erreur. Vous n'êtes pas Rambo. Si vous pensez que la police peut vous aider, alors n'hésitez pas à la contacter. Dans tous les cas, cela pourrait constituer une preuve judiciaire pour plus tard.

Prenez des cours d'autodéfense et entraînez-vous au maniement des armes.




Ainsi se termine notre étude sur les prédateurs et psychopathes, en espérant qu'elle vous ait donné quelques outils de survie supplémentaires en prévision du jour pas si lointain où les lumières vont s'éteindre. Au plus vous serez informé et conscient, au plus vous aurez de chances de passer le cap

Pour que s'éteigne par la même occasion la race des psychopathes et que puisse débuter une ère nouvelle pour l'humanité, débarrassée de tous les déchets qui l'avaient menée à sa perte...


Source : Librement inspiré des écrits de Stefan Verstappen.

38 commentaires:

  1. Appeler la police? Mais ils sont au service des psychopathes qui nous tuent à petit feu depuis 45 ans.
    Vous voulez faire confiance à ceux qui chargeaient les wagons en 41, tiraient sur les Européens à Oran en 62 et charger la manif pour tous en 2014?
    Pour rappel, ce seront eux qui viendront saisir vos pétoires au moment venu et qui vous expliqueront que c'est votre gamine qui a aguiché ses 15 violeurs dans une cave pourlingue.
    Un psychopathe, c'est un prédateur, donc qui attaque une proie avec un gain supérieur à l'énergie dépensée, un lâche, donc.
    C'est pas compliqué de ne laisser personne marcher sur ses pompes, à plus forte raison des tarés.
    Il faut juste accepter de perdre du temps et du matériel car le psychopathe prend tout, c'est sa petite victoire.
    La violence asocioprédatrice est la violence qui ne concerne pas la rivalité, le territoire et le partage des ressources.
    l'asocioprédateur est pressé, il n'attend pas une fois sa proie ferrée.
    cc

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal a croire que de tels personnes existent.
    En plus quelle est leur buts dans la vie?
    Nous nous voulons trouver le bonheur.
    Fonder une famille aimante ect.....
    Mais eux ils veulent quoi?
    Satisfaire leurs besoins physiologique et amasser argent et pouvoir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les psychopathes et prédateurs ont toujours existé, c'est comme ça. Ils n'ont pas de but précis. Ils ne sont pas comme la majorité des gens, c'est tout. Là où vous allez vous émouvoir, eux resteront indifférents. Le tout, c'est de les repérer avant que vous deveniez victime (encore que tous les psychopathes ne sont pas nuisibles, de même que tous les tueurs et sadiques ne sont pas des psychopathes).

      Supprimer
  3. Bonjour Anonyme de 8h52.
    Vous ne pouvez pas croire que de tels individus existent?
    Regardez notre pays. Nous avons de très graves problèmes. Si nous élus, nos responsables politiques, juridiques, militaires etc. avaient le courage de les abordés en face, la situation s'améliorerait déjà. Que font ils? ils ignorent ses problèmes. Trop fières pour reconnaître leurs erreurs. Ils préfèrent continuer à servir des intérêts étrangers.
    Ne me dites pas que ces gens ne sont pas des psychopathes!
    Ne me dites pas qu'égorger des prisonniers du seul fait qu'ils ont une autre confession ne découle pas de la psychopathologie!
    Et puis qui organise tout cela, sinon des malades.
    Leurs but: servir leur intérêts directs ou indirect. Peu importent les souffrances qu'ils infligent eux ou leurs valets. Leurs intérêts d'abord!
    Comme vous dites les gens normaux veulent vivre une vie normale, fonder une famille etc.
    Eux se complaisent dans la nuisance. Ce sont des nuisibles pour tout et tous.
    Comme dit Pierre, il est impératif de les identifiés au plus tôt et de prendre les mesures adéquates!
    Les mesures que dicteront les évènements!

    Bretzel et Pinot Noir d'Alsace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre analyse est exacte pas la conclusion que vous déduisez,pour les gens dont vous parlez ce sont eux les créateurs des difficultés dont vous faites état et vous souhaiteriez qu'en prenant conscience de ces "erreurs" ils rectifient le tir.Que nenni mon bon ami,pourquoi démoliraient ils ce qu'ils mettent en place ? il ne s'agit pas de fierté mal placée pour refuser de reconnaitre des fautes,ce sont des apatrides pour qui la planète n'est là que pour satisfaire leur ego,leursbesoin de puissance ,leur addiction au fric pour la plupart et pour les plus pervers ou les "croyants"la recherche du bonheur dans le mal qu'ils infligent pour les premiers et la venue messianique en créant la fin du monde pour les seconds,des fous cinglés a éliminer au plus vite.Par malheur la technicité de notre civilisation met ses moyens a la portée des plus délirants d'entre eux (bombe atomique etc etc etc )d'ou la prise de conscience qui fait que certains d'entre nous se préparent a subsister malgré ce lourd handicap.En résumé il faut se souvenir que ce qui arrive a été voulu et ce n'est pas du complotisme ,car pour qu'il y ait complot il faut que ces situatio ou avatars aient été cachés ,ourdis,ce n'est pas le cas ,tout a été écrit à la disposition de tous ,au grand jour,seul le manque d'interet ,l'ignorance le poids des habitudes et de la vie en général ont fait que ces écrits sont passés dans le flot continu des informations disponibles et n'ont pas dérangé chacun dans sa routine et son petit confort habituel,c'est quand le bocal se vide que le poisson rouge commence a s'agiter et pourtant la recette du bonheur est toute simple :il dépend de votre capacité a etre satisfait.Janus

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Un exemple de psychopathe, une certaine candidate complètement hystérique, voir certaine vidéos, regards fous, crises de colère incontrôlables, qui annonce clairement sa volonté de nucléariser la Russie si elle est élue. Et soutenue par tous les média qui sont donc eux aussi des psychopathes. Cinq opposants sont déjà dans la tombe. Regardez ses vidéos de campagne, de la haine pure, des yeux exorbités, des tremblements et des gesticulations qui me font penser à un certain Adolphe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on pouvait éviter les points Godwin, ce serait pas mal, non?

      Supprimer
  5. un psychopate?vous en voulez un bon ?et bien le Macron c'est du premier cru classé !!!!transfuge de rotschildt,destructeur de tout ce qu'il touche (ubèrisation c'est lui)égocentrique et rastignac a la fois ce petit nodocéphale qui a encore la goutte de lait au nez n'a pas fini de faire des dégats,il quitte le pédalo en détresse comme prévu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. macron (suite)Uberisation est moderne, économique, destructrice de formes anciennes et malhonnête. Malhonnête car elle ne peut se développer qu’avec des avantages indus, des conditions de concurrence biaisées et faussées, ce que nous appelons parasitaires. L’uberisation nie le passé, l’héritage, elle triche en s’attribuant un héritage sans le payer, sans droit d’entrée. Uber nie le savoir accumulé, le passif, les carcans un peu comme on le fait vis à des taxis et des hôtels à qui on met des boulets de réglementations, de normes et de charges aux pieds et à qui ont dit: allez-y, courrez contre Uber et AirBNB!

      Mettez les taxis et les hôtels sur le même pied d’égalité que Uber et AirBNB et vous verrez que ces formes soit disant modernes ne prennent qu’une part marginale du marché, la modernité ne s’impose que parce que les dés sont pipés et c’est ce que fait Macron.

      Il a fait son nid comme un coucou à l’abri des formes anciennes de la politique, chez Hollande et Valls et à un moment donné il se lève pour les détruire. Il utilise la position qui lui a été conférée, le capital qui lui a été transmis, les moyens de Com mis à sa disposition et le capital d’image qui a été prêté pour se retourner contre ses bailleurs de notoriété.

      Supprimer
    2. En politique, la psychopathie est une qualité. C'est valable pour tout le monde.

      Supprimer
  6. Dites, est-ce que c'est uniquement chez moi que la liste des derniers commentaires est vide depuis quelques jours? Il est très difficile de se tenir informé dans ces conditions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il semble y avoir un problème. J'essaie de régler ça au plus vite. Merci de l'avoir signalé.

      Supprimer
    2. C'est bon maintenant, merci Pierre!

      Supprimer
  7. Les psychopathes des déchets? Les handicapés et les gays aussi alors. De plus c'est les non psychopathes les déchets. Les psychopathes sont supérieurs , plus intelligent plus malin , et ne sont pas freinés par une conscience et une morale inutile et stupide .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois pas le rapport entre les psychopates et les homosexuels ou les handicapésmême si comme disais coluche ont peu avoir la chance d'être les trois à la fois,un bel exemple de "non séquitur",les affirmations sans argumentation sont le mal du siècle,le rest étant de la même veine , merci pour cet humour décalé bien dans le style de notre société,a 4h 50 les effets de l'alcool ne sont pas encore dissipés,il est alka docteur chouettzer!!!!

      Supprimer
    2. Vous croyez qu'il a bu de la liqueur de Schweitzer? Si c'est un tigre de papier ca doit l'avoir dissout!
      Hugues

      Supprimer
    3. Le Lys et le Glaive2 septembre 2016 à 23:05

      Plus "malin" au vrai sens du terme : plus mal.

      Pour "plus intelligent" tu vas devoir réviser ta copie abruti. Et tu la réviseras dans ce monde avant que tu ne penses.
      Et devant ton Créateur aussi.

      Mauvaise nouvelle pour toi : il existe, je l'ai vu de mes yeux et il n'est absolument pas arrangeant avec les rats galeux qui propagent ta philosophie et l'appliquent ...

      Supprimer
    4. @Le Lys....
      Vous l'avez vu quand? Comment? Vous pouvez préciser?

      Supprimer
    5. Le Lys et la Croix5 septembre 2016 à 09:48

      Anonyme4 septembre 2016 à 22:49

      ... La vraie question qui manque à votre curiosité - ou à votre septicisme ?- serait sans doute "pourquoi?..." ;

      Des millions de gens (sans doute des centaines de millions à travers les âges ) se sont retrouvés devant une manifestation similaire. Et ils n'en ont pas fait un plat. Ils ont fermé leur gueule. Il n'y a rien à dire.

      Allez expliquer à votre boucher ou à votre percepteur que vous étiez devant l’apparition d'une lumière supra intelligente irisée, blanche et douce, oblongue, de la largeur et de la longueur comment dire... d'une tarte flambée -pardonnez le piètre descriptif-,
      ...au reste indescriptible.

      ...C'était - vous n'allez pas le croire - début juillet 1988, le jour de la Saint Thomas, ça ne s'invente pas.

      Il... euh ou Elle... El est en vérité partout, neutre et actif, à la fois invisible et visible... Et curieusement personne ne voit...

      El œuvre à réchauffer la terre, à diffuser la vie dans la sève des pierres, des plantes, dans celle des animaux, en vérité c’est la même…
      C’est aussi ce Flux qui donne la becquée à tous les oisillons qui piaffent ses rayons, Il fortifie les plumes, Il caresse les pelages et fait briller tous les poils, Il chaperonne les coraux et les habille d’arc en ciel, Il tire sur chaque sarment de vigne et peinturlure tous les fruits… Roses après roses Il ouvre leurs boutons, ailes après ailes il déploie les voilures des papillons, Il stridule les cigales et bourdonne les abeilles…

      Il peut à l'occasion arriver que l'on devine El lorsque le voile plombé du ciel se déchire soudain et que l'on découvre qu'un peintre fou y avait caché une aquarelle bleue…
      Cela arrive au moment où quelqu'un joue du tamtam dans votre poitrine peu de temps après que vous basculiez corps et âme dans dans les yeux d'une femme...
      Mais comment vous dépeindre des perles de lave sous-marine en fusion avec pour unique tableau un assemblage de lettres ?...
      Cernées d’opaline humide, des agates véronèse renvoyaient les reflets du soleil comme moirés par les oliveraies de Corcyre ; des yeux qui abritent des mondes vivants, des univers insoupçonnés, une sarabande de planetes et leurs satélites et leurs anneaux colorés et les torrents d'eau vive et les champs de fleurs et les Dieux de l'Olympe eux-mêmes ;

      Une sensation contemplative et d’infini, apaisante, inexplicable...

      Supprimer
    6. @Le Lys
      Poétique, vous semblez aimer écrire, vous devriez faire un blog avec image et musique pour partager tout ça...

      Supprimer
    7. Le Lys et le Glaive5 septembre 2016 à 11:27

      Non, because je reste un tantinet débordé. Et le dimanche matin je le passe au Club de tir avec mes gamins. Je suis également un très grand pragmatique ;

      Ne vous fiez pas trop aux apparences, tous les guerriers sont également "poètes" à leur heure...

      A propos, j'avais oublié.

      El est également la force des buffles qui encornent les prédateurs trop confiants, ainsi que les larmes du lion qui vit sa dernière heure...

      Supprimer
    8. Après mûre réflexion, je vais vous éclairer. Psychopathie :pathie , donc maladie , ou plutôt trouble comme les handicapés ou les homosexuels.Vous traites les psychopathes , des gens malades, comme des monstres ou des déchets comme avant avec les gays ou les handicapés. Vous avez tort de parlez comme si ils étaient conscient de cela. C'est dans leur nature . De plus , ils be sont pas tous malveillants. Les psychopathes on fait de grandes choses dans ce monde. Et ce dans tous les domaines . Pdg , politiques , révolutionnaire , et bien d'autres rôles qui nécessitent ces qualités. Prenont l'exemple de la politique , si ils arrivent a aller au pouvoir c'est qu'ils sont meilleurs qye vous .

      Supprimer
    9. Il faut arrêter le cinéma et les séries... -_-. Les psychopathes ne sont pas forcément des génies, c'est même assez rare d'ailleurs. Et je suis assez d'accord avec Anon, même si je ne les considère pas du tout comme malade (d'ailleurs le terme psychopathie est sujet à controverse). Et il n'y a pas que les psychopathes qui peuvent être dangereux. La majorité des crimes sont dû à des raisons très banales (argent, jalousie, vengeance), par des citoyens comme vous et moi. Le monstre est partout, pas que chez les "pires".

      Supprimer
  8. Arf! n'en déplaise à certains, les psychopathes sont comme les alcoolos: à court terme, ils sont très forts mais ils n'ont rien comme but durable. ils sont prévisibles, impatients, incontrôlables.
    Bien qu'utilisés pour leurs tares, ils n'ont à terme aucun rôle pour la société: des déchets, donc.
    Faudrait p'têt arrêter de se palucher sur les Hannibal Lecter,le Joker, Saw et autres conneries sur grand écran.
    Le psychopathe est seul et ne se bat que s'il est sûr de gagner, ses amis ne sont que des alliés de circonstance ou des victimes. Si certains trouvent ça chouette, qu'ils se posent les bonnes questions.
    cc

    RépondreSupprimer
  9. Excellent article. Etudier une cour de récré est un bon entraînement. Sans parler forcément de psychopathes, on repère les manipulateurs, les "suiveurs", les larves...
    Petite question que j'ai envie de poser depuis longtemps. Je suis convaincu de l'utilité de se préparer et de l'urgence de la situation(tout en ne souhaitant pas la catastrophe, bien sûr). Cependant,se préparer COUTE SUPER SUPER SUPER CHER ! Comment faites vous ? On a déjà assez de mal avec la nourriture pour le mois, les impôts (je m'étends pas trop sur le sujet), les prêts de cette ***** de banque, le gaz/eau/électricité, les enfants, TOUT, enfin...
    Et puis les "fournitures" utiles coûtent aussi un bras (rien que les munitions, par exemple). Ce n'est ni de la mauvaise volonté, ni de l''avarice, mais je suis obligé de vivre "normalement", espérant que le système ne s'écroule pas. Ou alors un écroulement rapide.
    M'enfin, je suis vaguement prêt côté mental. Ca compte, non ?
    Antiloque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour antiloque ,être pret mentalement c'est déjà mieux que rien ,sans vous en rendre forcément compte cette attitude intellectuelle vous fait peu ou prou changer vos manières de faire , d'agir,sur ce forum vous trouverez des pistes qui vous aiderons ,pour marcher il faut apprendre le premier pas,effectivement c'est cher,au fait qu'elle valeur a votre vie par rapport au dernier i quelque chose ? choisissez vous des buts a atteindre ,ceux qui vous semblent les plus importants et qui sont à votre portée,vouloir tout faire en même temps est le plus sur moyen d'échouer,donnez vous des délais raisonnables de réussite et tenez vous y,bon courage

      Supprimer
    2. Merci de votre réponse, j'ai fait au moins un petit pas aujourd'hui puisque j'ai du lire/relire la moitié des articles !
      Antiloque

      Supprimer
    3. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d un autre survivaliste du site via la messagerie yopmail, si l un d eux a besoin de toi pour tes compétences ou te permet de prendre une voie de spécialisation pour l entraide, cela compensera ton manque financier, car tu as bien raison le matériel coûte cher, moi rien que le côtés armement et munitions, je passe les 5000 euros, après tu rajoute les réserves de nourriture pour au moins 3 mois et la purification d eau et ca chiffre vite! Bref un conseil, pour les réserves, tu en prend un peu à chaque course ca passe mieux!

      Supprimer
    4. @Antiloque
      La base c'est déjà l'eau (filtres et réserves) et la nourriture(réserves)
      Si déjà vous avez cela vous avez une grande longueur d'avance sur la majorité des gens, ensuite il y a très peu de choses à se procurer car nous avons tous des outils à la maison....
      Pour les armes c'est un peu cher.
      Mais si vous êtes débrouillard c'est le top du top.
      Perso j'aurais pas besoin d'armes pour repousser une foule d'affamer devant ma porte, avec des produits ménagers tout est possible ;-)

      Courage!

      Supprimer
    5. je confirme pour les produits ménagers mais pfffff ca l'an que le chlorate de soude😊

      Supprimer
  10. Bonjour a tous.
    Psychopathe, sociopathe, : personnes qui manquent d'empathie en utilisant les personnes , ceci sans états d'âmes.
    Si on considère l'utilisation d'armées privées , de mercenariat qui ne veut pas dire son nom, tant par les USA depuis longtemps , tant par la Russie qui désire modifier sa législation a cet effet et les a utilisés en Syrie et au Donbass récemment , la France serait elle en reste ?
    Elle désire , la France, , elle aussi, aménager sa législation pour en permettre l'existence tout en voulant les contrôler en sous main.
    Le beurre, l'argent du beurre qui explique la gifle donnée par la crémière a tous les gouvernements qui se sont succédés et illustrés par leurs échecs répétés depuis toujours.
    Nous ne sommes plus a l'époque de Bob Denard , de la centrafrique non plus paraît il , et les merc's ne sont plus trop de mode OUVERTEMENT.
    Et pourtant , si l'on considère une société militaire privée ( comme l'on dit pudiquement ) , c'est une société qui offre des prestations militaires avec laquelle on signe un contrat commercial de droit prive.
    Les coûts sociaux sont supportes par l'entreprise qui fournit la prestation pendant un temps Détermine ( contrat a durée déterminée ) donc pas d'embauche définitive par l'état avec couverture sociale du " fonctionnaire " .
    Ce n'est que ( plus ou moins ) la forme juridique contractuelle offerte a nos fameux réservistes sous autorité de l'état et qui vont se croire couverts comme militaires traditionnels.
    Amis lecteurs juristes, que pouvez vous nous en dire ?
    De plus , tous les lecteurs militaires, CRS , GM se souviendront qu'ils ont étés transportés, quand besoin était car compagnies soumises a réquisition , p ar des avions de ligne ( air France ou uta ) pour aller sur leurs terrains de jeux.
    De nos jours , la Syrie ou la Libye, combien d'heures d'avions . Ou même la Jordanie voisine en paix et qui accueille déjà l'armée française.
    Amman , la capitale , est une ville agréable et le site de Petra n'est pas si loin pour permettre un peu de tourisme archéologique.
    Qu'un réserviste garde un terrain d'aviation en Jordanie ou en france ne présente pas les mêmes attraits ( autre nom de la parole risques qui veut rester anonyme ) .
    Chat échaudé craint l'eau froide dit on .
    Pour ma part, avec l'expérience , je préfère mettre un tigre dans mon moteur......
    Cordialement.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi un tigre et pas un chat?

      Supprimer
    2. Clin d'œil qui utilise une pub, peut être ancienne sans doute,de la compagnie pétrolifère Esso qui a ( avait ?) le tigre comme animal fétiche de son slogan publicitaire : " mettre un tigre dans son moteur ", utilisant leur carburant.
      J'eusse aime vous saluer cordialement en utilisant votre " nom, pseudo ou autre " .
      Navré de ne pouvoir le faire entre personnes distingues.
      Salutations.
      Vianney.

      Supprimer
    3. La fabrique de psychopathe !
      Même si les 80 candidats ne sont pas tous psychopathes, ils ont TOUS continué a commettre leurs crimes pour ne pas devier des instructions.
      Rappelez vous en...
      https://www.youtube.com/watch?v=m5lawOFgrV0

      Supprimer
  11. Bonjour
    Moi j'en héberge un .....Nous parlons bien de quelqu'un qui exploite , profite, manipule , nie l’évidence quand il est démasqué et qui n'a jamais aucun remord . Et qui continue son travail de sape quand vous avez le dos tournée pour encore mieux exploiter le filon ? Quelqu'un qui adopte un chien pour vous emmerder et qui voyant qe ca ne marche pas , lui fout des toise et le délaisse ? Quelqu'un qui a failli faire divorcer sa mère et moi , quelqu'un qui ne participe en rien au besoin du foyer , mais qui s'achète des tas de conneries ? Quelqu'un qui a 41 ans vit de l’aumône publique et qui refuse de se lever le matin depuis 4 ans ( bosser c'est trop dur ) et qui se fout de ma gueule parce que je me lève a 5H30 le matin et rentre a 19H00 le soir ? Quelqu'un a qui on prete des objets et qui décrète qu'au bout d'un an c'est a lui ....Quelqu'un qui a volé des moyens de paiement a un pauvre type ( et que celui ci a refusé de porter plainte si l'argent lui était restitué). Quelqu'un qui a fait faire un crédit a sa mère pour payer son avocat ..Sa mère ne touche qu une petite pension d'invalidité ...Vous voyez le genre ? . Quelqu'un qui a fait des trucs ( je ne m'étale pas ) super dégueulasse dans sa vie et qui en est fier !!!!!
    Vous savez le psychopathe peut être dissimulé chez n'importe qui .... même chez vous .....et il n'est pas toujours possible de s'en débarrasser "légalement" ....Il est passé devant 2 psy ( il est en instance de jugement) et ils ont dit qu'il était honnète et travailleur, bien dans sa tête ....Les psy travaillant pour les tribunaux sont incompétents !!! Au même titre que les docteurs de la médecine du travail qui ne sauraient pas reconnaître un pauvre type en phase terminal avec un cancer !!
    Dites vous bien qu'il y en a beaucoup plus que vous croyez et que dans village de 500 habitants il y en a probablement un ou deux qui se baladent en toute liberté ....Les hommes d'états , les hauts fonctionnaires n'ont pas l'exclu .....hélas

    Osefnoj

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , félicitation pour votre blog. Je viens de le découvrir et j ai du lire les 3/4 des articles en 2 jours .

    De mon point de vue, lorsque que chaos va se déclencher il va y avoir une 1ere phase .

    La 1ère vague d assaillants lors du déclenchement du chaos, va être constituée par des jeunes de banlieues , préalablement « chauffés » , drogués, avec des armes et des munitions de guerre issus des stocks importés des Balkans a profusion ( AK47 , RPM etc … )

    Depuis la 1ère guerre mondiale et les mélanges cocaine-alcool , les drogues ont fait de gros progrès pour rendre les gens totalement fous et massacrer les autres , suffit de jeter un œil en Afrique , ou les attaques au couteau et a la machette actuelles.

    Ce sera une vague suicide , sans but a court terme, comme trouver de la nourriture , ils seront manipulés dirigés vers les groupes de résistances semi – professionnels et professionnels , soldats , policier autonomes …..

    Le but étant d instiller la terreur auprès des civils en pillant , détruisant , violant , massacrant et de réduire au maximum les ilots de défense bien équipés et organisés .

    Si chaos il y a , il aura été prévu et plus ou moins organisé.
    ( si ce point a déjà été abordé je m en excuse )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille le livre "guérilla, le jour ou tout s'embrasa" sortit la semaine dernière...
      En gros, se que tu dis est un bon résumé du livre.

      Supprimer
    2. Merci , je vais regarder ca .

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.