Tout le monde connait l'histoire de la grenouille que l'on fait bouillir à petit feu comme exemple de la façon dont des situations qui se détériorent lentement peuvent nous faire perdre notre vivacité.
C'est le principe de l'adaptation qui, pris dans un sens positif, permet la survie de toutes les espèces, notamment des hommes en situation de chaos.
Côté négatif, c'est le fait de s'habituer petit à petit à des situations, des choses ou des actions, que l'on aura alors tendance à considérer au fil du temps comme normales...
"Mais non, ça va aller !"
La petite phrase qui tue...
Dans un pays où la situation notamment économique n'était déjà pas brillante avant même toute cette histoire de coronavirus, il n'est pas nécessaire que frappe un événement de grande ampleur pour faire avancer les choses dans la mauvaise direction, et le Covid nous a indéniablement frappés très fort.
Au travers d'une avalanche de mesures et de textes contre nature tous aussi aberrants et pervers les uns que les autres, le pouvoir entend donner l'illusion que le système fonctionne toujours, afin que les gens ordinaires puissent eux-mêmes continuer à "fonctionner". En réalité, nous vivons un cataclysme en devenir.
Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on croit ou pas au virus, ou la façon dont on pense que tout cela va se terminer.
Il s'agit d'un système qui pousse le bouchon toujours plus en avant pour donner l'impression qu'il fonctionne vu de l'extérieur. Il s'agit de comprendre que tout cela va finir en catastrophe avec la destruction complète de certains services publics, d'individus, et d'entreprises privées, dans le moins pire des cas.
L'image ou l'illusion, c'est tout ce qui compte.
J'ai écrit à plusieurs reprises sur le fait de s'adapter à la "nouvelle normalité".
La nouvelle normalité signifie qu'un jour vous vous réveillez dans un monde différent. Vous réalisez que vous vivez dans un monde nouveau. Un nouveau monde qui nécessite de nouvelles règles. Pour ce qui nous concerne, comme nous parlons de préparation et de survie, cela signifie surtout qu'à partir de ce moment, vous devez passer en mode survie.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il faille sortir dans la rue en tenue de camouflage avec un fusil d'assaut dans les mains. Il existe plusieurs niveaux d'un tel mode.
Cela peut signifier qu'à partir de ce jour, vous adopterez un ensemble de nouvelles règles et de nouveaux comportements parce que vous aurez réalisé que les choses ont changé, et que vous devez désormais faire attention à là où vous allez, garder un kit de choses essentielles avec vous, être prêt à évacuer, savoir en permanence où se trouvent les membres de votre famille, etc.
Je sais, je sais. Vous allez me dire que nous devrions tous faire cela tout le temps de toute façon parce que nous sommes des survivalistes. Mais en réalité, nous ne pouvons pas vivre en permanence en "mode survie", parce que ce n'est guère possible, ou juste inutile. Il s'agit seulement de savoir quand il faut y passer.
Encore une fois, vous passez à ce mode parce que vous RECONNAISSEZ qu'il est temps de le faire et que la situation est devenue pour vous la NOUVELLE NORMALITÉ.
Il est donc très important de reconnaître cette nouvelle normalité pour pouvoir passer à la vitesse appropriée.
Maintenant, il y a le terme NORMAL.
Si vous vivez pendant un certain temps dans une situation modifiée, un contexte difficile, ou simplement une période prolongée dans des circonstances particulières, vous avez, en tant qu'être humain, la possibilité de vous y adapter. Cela deviendra donc NORMAL pour vous, dans le sens "ordinaire" ou "non alarmant". Il est également très possible que le système pousse à bout son propre programme en vous bombardant d'informations tendant à faire croire que c'est NORMAL, ou que ce le sera bientôt, ou pour le moins en vous disant : "Mais non, ça ne va pas si mal".
Il est possible qu'avec le temps, la situation devienne "normale" pour vous et que vous n'ayez donc pas décidé à passer en mode survie, car pourquoi le feriez-vous, tout le monde prétendant que tout est "normal" autour de vous, n'est-ce pas ?
Vous continuerez donc à vivre ces temps pas si normaux comme s'ils l'étaient. Vous vous adapterez à ce contexte d'une manière qui ne vous préparera pas au chaos simplement parce que vous ne le verrez pas venir.
Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Au bout du compte, tout cela peut finalement se résumer à quelques simples recommandations :
N'oubliez pas que le terme "normal" est quelque chose que vous devriez pouvoir définir par VOUS-MÊME, et non pas à partir de ce que dit quelqu'un à la télévision. Vous devez être capable de passer rapidement au mode approprié et de vous adapter au "nouveau normal" si cela se produit.
Et ne pensez pas que cela ne peut pas arriver. Parce ce que c'est exactement ce qui se passe en ce moment.
Le confinement a été notre réalité pendant un certain temps, mais il n'était pas "normal" compte tenu de la faible dangerosité du virus. Déjà, une première lampe rouge aurait dû s'allumer dans l'esprit de la majorité. Les gens auraient dû se dire que leurs dirigeants préparaient forcément un mauvais coup, bien au-delà de leurs apparentes préoccupations sanitaires. Au lieu de cela, ils se sont engouffrés dans la brèche et en ont rajouté, allant jusqu'à dénoncer leurs compatriotes récalcitrants.
En ce qui me concerne, il a été le déclic qui m'a fait décider de passer en "mode survie" : contrôle et consolidation des stocks, achats d'équipements, sécurisation des approvisionnements - notamment en eau - etc.
A présent, le masque est la nouvelle réalité (en attendant pire), mais elle n'est pas "normale". Il n'est pas "normal" d'imposer un masque à des enfants 8 heures par jour, pas plus que d'avoir à se trimbaler avec toutes les fois que l'on doit sortir. Sans parler de sa totale inefficacité, quand bien même le virus serait dangereux.
Il n'est pas "normal" que d'innocents consommateurs qui boivent tranquillement dans un bar se fassent démonter à coups de matraque par un groupe de flics anti-émeutes en habits de scaphandriers, pendant que dehors, à quelques encablures à peine, de sales racailles cassent tout en toute impunité. Regardez la vidéo, c'est juste hallucinant. Autre lanterne rouge, si besoin était. L'eau de la grenouille commence à chauffer sérieusement.
A ce stade, toute personne sensée devrait se poser la question : "Quel est le but ?". Le vaccin obligatoire ? Le chaos social ? Difficile à dire, mais si l'on en juge par la tournure que prennent les événements, je pense que nous aurons les deux. En attendant, vous devez vous adapter à la nouvelle réalité.
Cela veut dire reconnaître son anormalité, et prendre les mesures nécessaires pour pouvoir y répondre à notre manière le moment venu, en fonction des choix que nous aurons considérés comme étant les meilleurs pour nous-même et ceux qui nous sont chers (par ex. le refus du vaccin, avec toutes les conséquences éventuelles d'un tel choix quant à notre devenir social - voir à ce sujet la remarquable canalisation d'Elizabeth).
Méfiez-vous comme de la peste de certains "ténors" de la dissidence qui vous inciteraient à descendre dans la rue pour manifester votre opposition, en vue d'éventuellement changer les choses. Parce que vous ne changerez rien. Je l'ai déjà dit à maintes reprises et à d'autres occasions. Nous ne changerons rien parce que nous ne sommes rien dans l'échelle sociale et que nous n'avons pas le pouvoir. Pendant que ceux d'en face disposent de tous les moyens, à la fois matériels, humains, et juridiques, pour exercer leur tyrannie en toute impunité.
Demandez donc aux Gilets Jaunes qui ont perdu un œil si au bout du compte ça valait la peine.
Les carottes sont cuites. Avez-vous vu le niveau de violence auquel nous sommes parvenus en quelques mois seulement ; "l'ensauvagement" de la société comme ils disent, la barbarie quotidienne que nous les Blancs devons subir au quotidien ? Hé bien moi je vous dis : c'en est fini de notre monde. Il n'y a plus rien à faire, sinon attendre le Jour du jugement, "The judgment day". Ne voyez pas dans cette expression une quelconque référence morale ou religieuse, mais seulement le chaos, c'est à dire les conséquences inévitables d'un ensemble de causes qui auront mené à sa manifestation.
Parce que nous sommes du camp de la Vérité, nous aurons toujours 80 % de la majorité contre nous, prêts à nous asséner le coup de grâce, sans parler de ceux qui sont aux commandes. Si vous en doutez, revoyez donc l'expérience de Milgram. Ou celle vécue par le Christ, il y a 2000 ans.
C'est terminé. Fourrez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes : c'est terminé. Je nous donne moins d'une année avant que tout parte en vrille et que le chaos s'installe dans notre pays. Et il n'est pas besoin de s'intéresser aux textes prophétiques pour prédire une telle occurrence.
Préparez-vous dans la paix, la solitude, et le recueillement. Tel un moine soldat, affûtez vos armes et votre esprit sans essayer de prendre part au tumulte du monde. S'ils vous demandent de porter un masque pour sortir, alors faites-le. Parce qu'il ne sert à rien de se regimber ; car ce sont eux qui ont l'ordre de la loi et le commandement de l'autorité légitime. Si vous êtes croyant, prenez cela comme une mortification, en attendant la délivrance.
Et ne descendez pas dans la rue pour y perdre un œil, parce que bientôt, vous en aurez besoin.
On pourrait imaginer d'autres "conseils" de ténors du même acabit, en fonction de la situation :
Oui, je suis d'accord, rien de tel pour remettre les choses dans la bonne perspective que quelques chevrotines tirées au bon endroit et au bon moment. La force brutale peut résoudre certaines situations de manière très efficace.
Mais...
Ce n'est pas pour autant qu'il suffit d'être bien armé et sans pitié pour régler tous les problèmes.
La plupart du temps, dans un contexte de chaos, il s'agira de choses comme l'hygiène, les ressources, les interactions avec les gens, la gestion des personnes du groupe, le maintien de la santé mentale et physique, et bien d'autres encore qui n'ont rien à voir avec la violence.
La gestion de la violence et le fait de s'y être préparé sont essentiels, bien sûr, mais il ne s'agira pas uniquement de cela.
Nous ne pouvons pas savoir exactement comment ce sera une fois le chaos avéré, car cela dépend de nombreux facteurs. Mais il ne faut pas compter sur le fait que les niveaux de violence, l'ampleur de l'effondrement, ou quoi que ce soit d'autre, seront différents simplement parce que vous pensez que vous - ou votre situation - êtes différent de quelqu'un qui vit ailleurs, quel que soit l'endroit où vous habitez.
Il ne s'agira pas de savoir si l'on vit en France plutôt qu'à Mogadiscio. Il s'agira seulement de savoir quelle est la gravité de l'événement, et combien de temps il va durer. En d'autres termes, à quelle profondeur les couches de la société ont été atteintes, et à quelle vitesse elles vont s'effondrer.
Au final, tout ce qu'il restera, c'est une bande de gens désespérés à la recherche de ressources, de différentes manières avec des moyens différents.
Mais ce sera la même chose.
Pour simplifier à l'extrême, il ne s'agit que de principes. Ainsi, quiconque vous dit de "faire exactement ceci", à moins qu'il partage exactement les mêmes expériences que vous, peut se tromper.
La préparation est une chose très personnelle. Ce qui va fonctionner ici pour moi peut s'avérer complètement faux pour vous là-bas, et pour de nombreuses raisons. De la plus simple comme un climat différent, à des choses plus précises comme la disponibilité d'armes différentes.
Il n'y a pas de solution universelle, mais seulement des principes et des compétences qui peuvent être partagés. Par exemple, vous pouvez apprendre beaucoup des expériences d'autrui, comme par exemple celles que je partage avec vous dans ce blog, mais vous devriez considérer ces expériences et choisir ce qui a du sens pour vous, à l'endroit où vous vivez.
Si je vous dis : "le calibre 12 est l'arme de prédilection dans un contexte de chaos", cela veut dire qu'elle l'est pour moi. Mais pour vous, ce peut-être quelque chose de différent.
Ce que vous devez comprendre, c'est pourquoi le calibre 12 peut être effectivement ce genre d'arme, et ensuite utiliser ces principes pour comprendre quelle arme serait idéale pour vous, sur la base de ces principes, celle-là ou une autre.
A cela, vous devrez ajouter tout un monde de faux experts sur YouTube et ailleurs qui vous montrent "la façon parfaite de faire... (peu importe)", sur la base de simples opinions.
Il ne s'agit donc pas seulement de prendre des conseils et de les mettre en perspective, il s'agit de comprendre quels conseils (ou techniques) sont totalement faux ou quels autres sont réellement valables, mais seulement dans certains endroits et à certains moments.
"Faites le bien et attendez-vous à du bien en retour", "Qui sème le vent récolte la tempête"... Il existe de nombreux adages du même acabit, et je comprends l'utilité de telles philosophies. En fait, je les partage aussi.
Mais pas dans un contexte de chaos.
Tout d'abord, ne vous attendez pas à ce que, dans les moments difficiles, le fait de faire le bien soit perçu de la bonne manière, et que la personne bénéficiaire agisse de même en retour. Deuxièmement, ne vous attendez pas à ce que vous ne puissiez faire que des choses bien tout le temps.
Le chaos est un monde en désordre ; les choses qui s'y passent deviennent floues et bizarres.
Tout les "conseils" listés précédemment sont en quelque sorte de mauvais conseils, surtout sur le plan de la philosophie de la survie. Si vous partez sur de mauvaises bases pour votre préparation, vous allez probablement vous retrouver dans une mauvaise situation.
A côté de ceux-là, il en existe toute sorte d'étranges et d'erronés qui procèdent tous de la même et simple erreur : ne pas adopter une mentalité de survie. Il proviennent de personnes qui pensent en termes anciens dans un monde nouveau, et qui ne parviennent pas à s'adapter à la nouvelle réalité.
Je me souvient d'un exemple tiré d'un forum survivaliste, dont je crois vous avoir parlé à l'époque. Le gars qui l'avait écrit prétendait qu'un skateboard serait le moyen de transport idéal dans un contexte de chaos urbain.
Imaginez... Vous êtes au milieu d'une ville en ruines avec tout un tas d'autres gens. Les rues ne sont plus utilisables pour aucun type de transport à cause des déchets et débris en tout genre. De plus, sans électricité ni aucun autre service, il fait trop sombre pour voir les obstacles la nuit, et il est trop dangereux de se déplacer de jour. Dans une telle situation, tout ce que vous voulez, c'est vous faufiler de manière silencieuse de manière à ne pas attirer les ennuis.
Et vous avez ce gars qui suggère un skateboard comme moyen de transport !
Dans un vrai chaos urbain, il sera déjà assez difficile de se déplacer à pied et en silence de manière sécurisée, compte tenu de tous les dangers qu'une situation de "moins de ressources pour plus de personnes" n'aura pas manqué de créer, sans parler de la pratique du skateboard.
Les rues d'une ville en plein chaos ne sont pas faites pour cela.
Dans ce type d'exemple, il s'agit d'une activité tirée d'un monde et de temps normaux, transposée au monde et aux temps de chaos, sans même penser à quoi ces derniers pourraient ressembler et aux dangers qu'ils pourraient présenter.
Ce conseil découle d'une réflexion basée sur la seule hypothèse du "pas de carburant", de sorte que pour cette personne, un skateboard aurait du sens.
Pensez à ce à quoi le monde pourrait ressembler dans un contexte de chaos urbain. Si l'imagination vous fait défaut, il suffit de regarder quelques documentaires sur ce qu'est devenue à présent la ville de Kenosha aux US.
Le chaos sera quelque chose de très différent du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Alors quel que soit le conseil dont vous pourriez avoir à juger de la pertinence, imaginez ce que pourrait être l'aspect du monde qui vous entoure lorsqu'il se sera effondré, et posez-vous la question : "Est-ce que ça va être utilisable ?"...
C'est le principe de l'adaptation qui, pris dans un sens positif, permet la survie de toutes les espèces, notamment des hommes en situation de chaos.
Côté négatif, c'est le fait de s'habituer petit à petit à des situations, des choses ou des actions, que l'on aura alors tendance à considérer au fil du temps comme normales...
"Mais non, ça va aller !"
La petite phrase qui tue...
Dans un pays où la situation notamment économique n'était déjà pas brillante avant même toute cette histoire de coronavirus, il n'est pas nécessaire que frappe un événement de grande ampleur pour faire avancer les choses dans la mauvaise direction, et le Covid nous a indéniablement frappés très fort.
Au travers d'une avalanche de mesures et de textes contre nature tous aussi aberrants et pervers les uns que les autres, le pouvoir entend donner l'illusion que le système fonctionne toujours, afin que les gens ordinaires puissent eux-mêmes continuer à "fonctionner". En réalité, nous vivons un cataclysme en devenir.
Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on croit ou pas au virus, ou la façon dont on pense que tout cela va se terminer.
Il s'agit d'un système qui pousse le bouchon toujours plus en avant pour donner l'impression qu'il fonctionne vu de l'extérieur. Il s'agit de comprendre que tout cela va finir en catastrophe avec la destruction complète de certains services publics, d'individus, et d'entreprises privées, dans le moins pire des cas.
L'image ou l'illusion, c'est tout ce qui compte.
Nouvelle Normalité contre Normalité
J'ai écrit à plusieurs reprises sur le fait de s'adapter à la "nouvelle normalité".
La nouvelle normalité signifie qu'un jour vous vous réveillez dans un monde différent. Vous réalisez que vous vivez dans un monde nouveau. Un nouveau monde qui nécessite de nouvelles règles. Pour ce qui nous concerne, comme nous parlons de préparation et de survie, cela signifie surtout qu'à partir de ce moment, vous devez passer en mode survie.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il faille sortir dans la rue en tenue de camouflage avec un fusil d'assaut dans les mains. Il existe plusieurs niveaux d'un tel mode.
Cela peut signifier qu'à partir de ce jour, vous adopterez un ensemble de nouvelles règles et de nouveaux comportements parce que vous aurez réalisé que les choses ont changé, et que vous devez désormais faire attention à là où vous allez, garder un kit de choses essentielles avec vous, être prêt à évacuer, savoir en permanence où se trouvent les membres de votre famille, etc.
Je sais, je sais. Vous allez me dire que nous devrions tous faire cela tout le temps de toute façon parce que nous sommes des survivalistes. Mais en réalité, nous ne pouvons pas vivre en permanence en "mode survie", parce que ce n'est guère possible, ou juste inutile. Il s'agit seulement de savoir quand il faut y passer.
Encore une fois, vous passez à ce mode parce que vous RECONNAISSEZ qu'il est temps de le faire et que la situation est devenue pour vous la NOUVELLE NORMALITÉ.
Il est donc très important de reconnaître cette nouvelle normalité pour pouvoir passer à la vitesse appropriée.
Maintenant, il y a le terme NORMAL.
Si vous vivez pendant un certain temps dans une situation modifiée, un contexte difficile, ou simplement une période prolongée dans des circonstances particulières, vous avez, en tant qu'être humain, la possibilité de vous y adapter. Cela deviendra donc NORMAL pour vous, dans le sens "ordinaire" ou "non alarmant". Il est également très possible que le système pousse à bout son propre programme en vous bombardant d'informations tendant à faire croire que c'est NORMAL, ou que ce le sera bientôt, ou pour le moins en vous disant : "Mais non, ça ne va pas si mal".
Il est possible qu'avec le temps, la situation devienne "normale" pour vous et que vous n'ayez donc pas décidé à passer en mode survie, car pourquoi le feriez-vous, tout le monde prétendant que tout est "normal" autour de vous, n'est-ce pas ?
Vous continuerez donc à vivre ces temps pas si normaux comme s'ils l'étaient. Vous vous adapterez à ce contexte d'une manière qui ne vous préparera pas au chaos simplement parce que vous ne le verrez pas venir.
Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Au bout du compte, tout cela peut finalement se résumer à quelques simples recommandations :
- Faire confiance à son instinct
- Ne pas croire au système
- Avoir des plans pour agir en conséquence en fonction de l'évolution de la situation
- Disposer de sources d'information alternatives
N'oubliez pas que le terme "normal" est quelque chose que vous devriez pouvoir définir par VOUS-MÊME, et non pas à partir de ce que dit quelqu'un à la télévision. Vous devez être capable de passer rapidement au mode approprié et de vous adapter au "nouveau normal" si cela se produit.
Et ne pensez pas que cela ne peut pas arriver. Parce ce que c'est exactement ce qui se passe en ce moment.
Le confinement a été notre réalité pendant un certain temps, mais il n'était pas "normal" compte tenu de la faible dangerosité du virus. Déjà, une première lampe rouge aurait dû s'allumer dans l'esprit de la majorité. Les gens auraient dû se dire que leurs dirigeants préparaient forcément un mauvais coup, bien au-delà de leurs apparentes préoccupations sanitaires. Au lieu de cela, ils se sont engouffrés dans la brèche et en ont rajouté, allant jusqu'à dénoncer leurs compatriotes récalcitrants.
En ce qui me concerne, il a été le déclic qui m'a fait décider de passer en "mode survie" : contrôle et consolidation des stocks, achats d'équipements, sécurisation des approvisionnements - notamment en eau - etc.
A présent, le masque est la nouvelle réalité (en attendant pire), mais elle n'est pas "normale". Il n'est pas "normal" d'imposer un masque à des enfants 8 heures par jour, pas plus que d'avoir à se trimbaler avec toutes les fois que l'on doit sortir. Sans parler de sa totale inefficacité, quand bien même le virus serait dangereux.
Il n'est pas "normal" que d'innocents consommateurs qui boivent tranquillement dans un bar se fassent démonter à coups de matraque par un groupe de flics anti-émeutes en habits de scaphandriers, pendant que dehors, à quelques encablures à peine, de sales racailles cassent tout en toute impunité. Regardez la vidéo, c'est juste hallucinant. Autre lanterne rouge, si besoin était. L'eau de la grenouille commence à chauffer sérieusement.
A ce stade, toute personne sensée devrait se poser la question : "Quel est le but ?". Le vaccin obligatoire ? Le chaos social ? Difficile à dire, mais si l'on en juge par la tournure que prennent les événements, je pense que nous aurons les deux. En attendant, vous devez vous adapter à la nouvelle réalité.
Cela veut dire reconnaître son anormalité, et prendre les mesures nécessaires pour pouvoir y répondre à notre manière le moment venu, en fonction des choix que nous aurons considérés comme étant les meilleurs pour nous-même et ceux qui nous sont chers (par ex. le refus du vaccin, avec toutes les conséquences éventuelles d'un tel choix quant à notre devenir social - voir à ce sujet la remarquable canalisation d'Elizabeth).
La juste réponse
Manifester dans la rue
Méfiez-vous comme de la peste de certains "ténors" de la dissidence qui vous inciteraient à descendre dans la rue pour manifester votre opposition, en vue d'éventuellement changer les choses. Parce que vous ne changerez rien. Je l'ai déjà dit à maintes reprises et à d'autres occasions. Nous ne changerons rien parce que nous ne sommes rien dans l'échelle sociale et que nous n'avons pas le pouvoir. Pendant que ceux d'en face disposent de tous les moyens, à la fois matériels, humains, et juridiques, pour exercer leur tyrannie en toute impunité.
Demandez donc aux Gilets Jaunes qui ont perdu un œil si au bout du compte ça valait la peine.
Les carottes sont cuites. Avez-vous vu le niveau de violence auquel nous sommes parvenus en quelques mois seulement ; "l'ensauvagement" de la société comme ils disent, la barbarie quotidienne que nous les Blancs devons subir au quotidien ? Hé bien moi je vous dis : c'en est fini de notre monde. Il n'y a plus rien à faire, sinon attendre le Jour du jugement, "The judgment day". Ne voyez pas dans cette expression une quelconque référence morale ou religieuse, mais seulement le chaos, c'est à dire les conséquences inévitables d'un ensemble de causes qui auront mené à sa manifestation.
Parce que nous sommes du camp de la Vérité, nous aurons toujours 80 % de la majorité contre nous, prêts à nous asséner le coup de grâce, sans parler de ceux qui sont aux commandes. Si vous en doutez, revoyez donc l'expérience de Milgram. Ou celle vécue par le Christ, il y a 2000 ans.
C'est terminé. Fourrez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes : c'est terminé. Je nous donne moins d'une année avant que tout parte en vrille et que le chaos s'installe dans notre pays. Et il n'est pas besoin de s'intéresser aux textes prophétiques pour prédire une telle occurrence.
Préparez-vous dans la paix, la solitude, et le recueillement. Tel un moine soldat, affûtez vos armes et votre esprit sans essayer de prendre part au tumulte du monde. S'ils vous demandent de porter un masque pour sortir, alors faites-le. Parce qu'il ne sert à rien de se regimber ; car ce sont eux qui ont l'ordre de la loi et le commandement de l'autorité légitime. Si vous êtes croyant, prenez cela comme une mortification, en attendant la délivrance.
Et ne descendez pas dans la rue pour y perdre un œil, parce que bientôt, vous en aurez besoin.
On pourrait imaginer d'autres "conseils" de ténors du même acabit, en fonction de la situation :
Gérer tout avec violence
Oui, je suis d'accord, rien de tel pour remettre les choses dans la bonne perspective que quelques chevrotines tirées au bon endroit et au bon moment. La force brutale peut résoudre certaines situations de manière très efficace.
Mais...
Ce n'est pas pour autant qu'il suffit d'être bien armé et sans pitié pour régler tous les problèmes.
La plupart du temps, dans un contexte de chaos, il s'agira de choses comme l'hygiène, les ressources, les interactions avec les gens, la gestion des personnes du groupe, le maintien de la santé mentale et physique, et bien d'autres encore qui n'ont rien à voir avec la violence.
La gestion de la violence et le fait de s'y être préparé sont essentiels, bien sûr, mais il ne s'agira pas uniquement de cela.
Ici nous sommes différents, donc ça ne se passera pas comme ça.
Nous ne pouvons pas savoir exactement comment ce sera une fois le chaos avéré, car cela dépend de nombreux facteurs. Mais il ne faut pas compter sur le fait que les niveaux de violence, l'ampleur de l'effondrement, ou quoi que ce soit d'autre, seront différents simplement parce que vous pensez que vous - ou votre situation - êtes différent de quelqu'un qui vit ailleurs, quel que soit l'endroit où vous habitez.
Il ne s'agira pas de savoir si l'on vit en France plutôt qu'à Mogadiscio. Il s'agira seulement de savoir quelle est la gravité de l'événement, et combien de temps il va durer. En d'autres termes, à quelle profondeur les couches de la société ont été atteintes, et à quelle vitesse elles vont s'effondrer.
Au final, tout ce qu'il restera, c'est une bande de gens désespérés à la recherche de ressources, de différentes manières avec des moyens différents.
Mais ce sera la même chose.
Faites ceci (ayez cette arme, choisissez cette solution, soyez à cet endroit ou à un autre, etc.) et vous survivrez.
Pour simplifier à l'extrême, il ne s'agit que de principes. Ainsi, quiconque vous dit de "faire exactement ceci", à moins qu'il partage exactement les mêmes expériences que vous, peut se tromper.
La préparation est une chose très personnelle. Ce qui va fonctionner ici pour moi peut s'avérer complètement faux pour vous là-bas, et pour de nombreuses raisons. De la plus simple comme un climat différent, à des choses plus précises comme la disponibilité d'armes différentes.
Il n'y a pas de solution universelle, mais seulement des principes et des compétences qui peuvent être partagés. Par exemple, vous pouvez apprendre beaucoup des expériences d'autrui, comme par exemple celles que je partage avec vous dans ce blog, mais vous devriez considérer ces expériences et choisir ce qui a du sens pour vous, à l'endroit où vous vivez.
Si je vous dis : "le calibre 12 est l'arme de prédilection dans un contexte de chaos", cela veut dire qu'elle l'est pour moi. Mais pour vous, ce peut-être quelque chose de différent.
Ce que vous devez comprendre, c'est pourquoi le calibre 12 peut être effectivement ce genre d'arme, et ensuite utiliser ces principes pour comprendre quelle arme serait idéale pour vous, sur la base de ces principes, celle-là ou une autre.
A cela, vous devrez ajouter tout un monde de faux experts sur YouTube et ailleurs qui vous montrent "la façon parfaite de faire... (peu importe)", sur la base de simples opinions.
Il ne s'agit donc pas seulement de prendre des conseils et de les mettre en perspective, il s'agit de comprendre quels conseils (ou techniques) sont totalement faux ou quels autres sont réellement valables, mais seulement dans certains endroits et à certains moments.
Si vous êtes une bonne personne, les gens seront bons avec vous.
"Faites le bien et attendez-vous à du bien en retour", "Qui sème le vent récolte la tempête"... Il existe de nombreux adages du même acabit, et je comprends l'utilité de telles philosophies. En fait, je les partage aussi.
Mais pas dans un contexte de chaos.
Tout d'abord, ne vous attendez pas à ce que, dans les moments difficiles, le fait de faire le bien soit perçu de la bonne manière, et que la personne bénéficiaire agisse de même en retour. Deuxièmement, ne vous attendez pas à ce que vous ne puissiez faire que des choses bien tout le temps.
Le chaos est un monde en désordre ; les choses qui s'y passent deviennent floues et bizarres.
Tout les "conseils" listés précédemment sont en quelque sorte de mauvais conseils, surtout sur le plan de la philosophie de la survie. Si vous partez sur de mauvaises bases pour votre préparation, vous allez probablement vous retrouver dans une mauvaise situation.
A côté de ceux-là, il en existe toute sorte d'étranges et d'erronés qui procèdent tous de la même et simple erreur : ne pas adopter une mentalité de survie. Il proviennent de personnes qui pensent en termes anciens dans un monde nouveau, et qui ne parviennent pas à s'adapter à la nouvelle réalité.
Je me souvient d'un exemple tiré d'un forum survivaliste, dont je crois vous avoir parlé à l'époque. Le gars qui l'avait écrit prétendait qu'un skateboard serait le moyen de transport idéal dans un contexte de chaos urbain.
Imaginez... Vous êtes au milieu d'une ville en ruines avec tout un tas d'autres gens. Les rues ne sont plus utilisables pour aucun type de transport à cause des déchets et débris en tout genre. De plus, sans électricité ni aucun autre service, il fait trop sombre pour voir les obstacles la nuit, et il est trop dangereux de se déplacer de jour. Dans une telle situation, tout ce que vous voulez, c'est vous faufiler de manière silencieuse de manière à ne pas attirer les ennuis.
Et vous avez ce gars qui suggère un skateboard comme moyen de transport !
Dans un vrai chaos urbain, il sera déjà assez difficile de se déplacer à pied et en silence de manière sécurisée, compte tenu de tous les dangers qu'une situation de "moins de ressources pour plus de personnes" n'aura pas manqué de créer, sans parler de la pratique du skateboard.
Les rues d'une ville en plein chaos ne sont pas faites pour cela.
Dans ce type d'exemple, il s'agit d'une activité tirée d'un monde et de temps normaux, transposée au monde et aux temps de chaos, sans même penser à quoi ces derniers pourraient ressembler et aux dangers qu'ils pourraient présenter.
Ce conseil découle d'une réflexion basée sur la seule hypothèse du "pas de carburant", de sorte que pour cette personne, un skateboard aurait du sens.
Pensez à ce à quoi le monde pourrait ressembler dans un contexte de chaos urbain. Si l'imagination vous fait défaut, il suffit de regarder quelques documentaires sur ce qu'est devenue à présent la ville de Kenosha aux US.
Le chaos sera quelque chose de très différent du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Alors quel que soit le conseil dont vous pourriez avoir à juger de la pertinence, imaginez ce que pourrait être l'aspect du monde qui vous entoure lorsqu'il se sera effondré, et posez-vous la question : "Est-ce que ça va être utilisable ?"...
Ma vie s'éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir. Je m'souviens d'un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées... Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la route. L'homme que nous appelions Max. Pour comprendre qui était cet homme, il faut revenir à une autre époque. Quand le monde tournait au carburant noir et que florissaient dans les déserts de grandes cités de tubes et d'acier... Disparues, maintenant, balayées... Pour des raisons aujourd'hui oubliées, deux puissantes tribus entrèrent en guerre allumant un brasier qui les dévora toutes les deux. Sans carburant, elles n'étaient rien. Leur empire était de paille. Le grondement des machines hoqueta et s'éteignit. Les chefs parlèrent, et parlèrent... Et parlèrent encore. Mais rien ne pouvait endiguer le désastre. Leur monde s'écroula... Les villes explosèrent provoquant une tornade de pillages. Un vent brûlant de terreur ; L'homme commença à se nourrir de l'homme. Sur les routes régnait le cauchemar de la ligne blanche. Seuls les flibustiers les plus mobiles, les pillards les plus impitoyables survivaient... Les bandes prirent le contrôle des routes prêtes à se faire la guerre pour un bidon de carburant. Dans ce maelström de pourriture, le commun des mortels était brisé, écrasé. Des hommes comme Max, Max le guerrier. Dans le rugissement d'un moteur, il avait tout perdu... Et il devint un homme vidé, consumé, ravagé, un homme hanté par les démons de son passé, un homme qui errait sans but par les terres désolées. Ce fut ici, dans ce lieu maudit, qu'il réapprit à vivre...
RépondreSupprimerMad Max II.
In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.
Etienne
Je n'aurais pas su dire mieux ;)
SupprimerJe n'aurais pas su dire mieux ;)
SupprimerLMR
L'action de Mad Max se situe en 2021. A bon entendeur...
SupprimerBonjour à tous, cet article sonne comme un avertissement . De par mon passé; j'ai conservé d'excellents contacts avec diverses FDO; ce qui m'a frappé récemment; c'est : non pas l'obéissance du Peuple à se masquer mais son empressement à le faire . Cela me fait flipper que de vour en ma bonne ville se pretendant "belle et rebelle" (tu parles), les foules se baladent tel le concombre de Mandrika et se lavent les pognes toutes les cinq minutes . Obéissant à un desir compulsif, la chasse se rapprochant , j'ai été reconstituer certains stocks destinés à la galinette cendrée et au scrontch à tete noire . Quands au skateboard, j ai ete jusqu'à 48 ans adepte du longskate; engin fort sympatique pour se promener, mais qu un gravillon peut bloquer, alors l idée d'un zigotto à le voir comme engin de transport en tant de chaos, je pouffe, voyant surtout le velocipède et l'option pedibus cum jambis comme alternatives dignes et silencieuses .je ne vous cache pas que je suis inquiet malgré le beau temps, que se passera t il le 12 septembre ? Bazar intégral ou flop magistral? Mes proches sont résignés plus ou moins. J'ai beau clamer que le masque est inutile à l'exterieur ; certains me reprochent de ne point me conformer à la doxa officielle. Désespèrant ! Mais bon c'est comme ca. Berlin nous a montré une réaction forte (ich bin ein Berliner) .en France 300 pékins vite cernés ."peuple de France, peuple d'esclaves" qui en plus benit ses chaines (mais négocie le nombre de coups de fouet). Preparons nous avec tristesse mais aussi avec resolution . Et maintenant place au grand nettoyage (de mes petits outils chéris) .tremblez gagaburs à queue prenante et cancoïottes mordorées ; l'heure de la chasse approche et mon toutou s'entraine dans les champs . Bon drill à toys HERMAN STOSS
RépondreSupprimer"Si vous êtes maître de la peur des autres vous possédez leur àmes" Machiavel,repris par Goering et par nos gouvernants actuels.Alors définitivement non ! ce n'est la gripounette qui est responsable du désastre que beaucoup ne voient toujours pas a leurs portes,la décision d'accélerer la chute a été prise sur un plan mondial en se servant de ce prétexte ou au choix en l'ayant délibérement mis en route car l'heure était venue;il suffit de voir les différentes déclarations de Sarkosy en 2009,Paul Warburg du 7/2/1950,Chester Ward en 1975,Barry Goldwater sénateur de l'Arizona,L.p.Macdonald en 1976,David Rockfeller en 1991,Woodrow Wilson en1924,Winston Churchill en 1922(dans le London Press),Franklin Roosevelt etc etc etc ,je ne vous infligerait pas la suite de la liste elle ferait 200 pages au minimum.Comme le dit Pierre pour nous survivalistes la cause est entendue et bien entendu tout les opportunistes de services se pressent pour vous vendre leur poudre de perlimpimpin ,Les choses vont très vite et je me suis fait agressé r pour non port de la muselière dans un endroit ou son port n'était pas obligatoire par une bande de justiciers dont le plus virulent était une femme!!qui ont cessé très vite quand ils ont compris que le risque d'attraper le virus était préférable a la "contamination" que j'étais prêt a leur servir de suite et en plein jour bien que convalescent(ça se voit pas).Pierre a raison de dire qu'il ne faut surtout pas se lancer dans des démonstrations de résistance disons "inapropriées",les bisounours qui se sont pris pour des flics vont être les premiers à faire les frais de leur connerie , car maintenant avec les licenciements c'est leur bouffe qui va être touchée de plein fouet,c'est au tour de la classe moyenne et moyenne supérieure de faire les frais de la crise de 2008 qui n'a fait qu'empirer et se trouve au point de non retour.Sur le plan pratique(et chacun fera comme il le souhaite) ne vous mèlez pas dans des mouvements qui ne maîtrisent rien ,l'attente des bouleversements et leur accomplissements vous donneront comme pour Herman( que je salue ici) et bien d'autres l'occasion malheureusement de mettre en oeuvre leurs talents,vous aurez a gérer d'abord le peu de relations humaines qui existent encore et ce n'est pas le plus simple.Les sociétés et citoyens cigales qui ont continué à vivre comme si de rien n'était vont se trouver confrontés a leur laxisme et impéritie et comme je le disais sur un autre post seront les plus dangereux dans un premier temps.Les voir attrerrir à la campagne comme l'a dit certain, c'est possible ,si ils sont assez gras nous achèterons un congel de plus ! ,les bouseux sont prêts a les recevoir , surtout les écolos!!!(quoique manquants de protéines)non je blague , ce sera pour nourir les animaux domestiques bien sûr ,sauvages mais pas à ce point!n'oubliez pas une chose l'approvisionnement des magasins est en "can ban"(flux tendu) il suffit de deux jours pour basculer en pénurie totale donc toujours le plein de la voiture et la bouffe et l'eau pour ceux qui ne sont pas autonomes,des bougies et des piles,comme la fin d'un film votre vie d'aujourd'hui peut maintenant subitement finir et basculer dans la vie d'après sans entre acte ni crème glacée,alors courage à tous ,je vais en bas à la plage ,soleil et eau a 26°
RépondreSupprimerComplètement d'accord Janus.j'ajouterais un dernier sondage France Info (qui a dit la voix de son maître?)76% des Français favorables au port du masque.
SupprimerCe qui me semble plus pertinent c'est que 8 Français sur 10 sont inquiets pour la situation sanitaire et 8 sur dix pour l'avenir économique.
La côte de M remonte à 40% et les 46 % d'opinion favorable pour le premier ministre.
En avril 76% des Français pensaient que les mêmes(ou presque)gouvernants leur mentaient sur les masques et pourtant....ce monde,cette société cette situation c'est leur projet.
Ils vont faire mieux que le défendre.
Les bisounours sont agressifs et pas démocrates dans les faits.
Concernant les mouvements de foule manifestations diverses,je considère même que ce sont des pièges.Certains y gagnent,mais pas comme on peut le penser.
Quant aux ruptures de stocks,je me suis trouvé par hasard dans la petite surface où j'ai l'habitude d'aller la veille du confinement;elle était envahie de citadins qui achetaient des quantités invraisemblable de tout.Ils remplissaient plusieurs chariots qu'ils vidaient au fur et à mesure dans leurs coffres de voiture.Après leur passage il ne restait plus que les produits frais.C'est futé la rotation de chariots!
Je passe sur les comportements discourtois,impolis,agressifs qui ont accompagné ce pillage légal;le problème avec la campagne c'est les campagnards,lents, bavards,certes mais....comment dire?Une baffe d'un bûcheron ou d'un débardeur forestier est une expérience qui doit être inoubliable;en général une seule suffit:
Guérison immédiate d'un syndrome de la Tourette.
Bien à vous
YK
YK, les observations que vous mentionnez confirment les miennes. Le rationnement que l'on a déjà mis en place dans certains pays, et qui en France s'est essentiellement traduit je crois par le contingentement et l'intervalle des chariots admis dans les hypermarchés, est évidemment conçu par des citadins pour les citadins (la démocratie favorise la caste la plus nombreuse), et impose au paysan qui sort la voiture une fois par mois pour aller faire ses courses les mêmes restrictions qu'au voisin du supermarché qui peut envoyer un enfant différent le matin et le soir si on n'accorde qu'un litre d'huile ou un kilo de farine par chariot. Aggravé par la fermeture forcée des petits commerces de village et la priorité politique donnée par le régime jacobin (et la chaîne logistique) à la grande distribution, cet abandon volontaire du 1% de population qui nourrit le pays, et qu'il serait pourtant facile de prendre en compte, va couper les villes surpeuplées du pays réel exténué et dépeuplé (paysannerie française encore divisée par deux depuis vingt ans). De contrôles en brimades, les citadins coronavérolés ou pas vont dissuader les paysans de venir les nourrir. Et puisque les espèces disparaissent, ma foi, autant mettre les tomates en bocaux ou sèches au cellier, que quémander un virement électronique sur un compte dont même en faisant 50 km plus retour vers le dernier guichet automatique du canton, on ne peut même plus faire un retrait de 100 euros pour payer les trois jeunes qui ont aidé à la récolte, ou le fumier des vaches du voisin. Comme je l'annonce aussi dans le Quatrième Cavalier, la dématérialisation de la monnaie, nécessaire au Great Reset, induit ainsi le retour du troc. Et si le régime le condamne comme marché noir échappant à la TVA, il provoquera la famine, comme d'autres régimes collectivistes dans le passé.
SupprimerMerci une fois encore Pierre, pour ces excellents conseils. Je dois dire que je suis en train de vivre en partie très exactement ce que tu viens de nous expliquer……et cela depuis 15 jours, exactement depuis ce 4 Août 2020 !
RépondreSupprimerComment cela ? Parce que je vis à 20 km de….Beyrouth au Liban !!! …………..Et que TOUT a basculé en …..non pas en 1 semaine ou en q q jours ou en q q heures ! Non en très exactement 1/10 de seconde !!!
J’étais à 1 mètre de la baie grande ouverte de mon salon et soudain j’entend un ENORME………………………. KRAAAACK !!! Non pas un BOUM … comme dans une explosion ordinaire ! mais un …KRAAACK comme si…….ben comme si un…… eu… comme si un…Missile était venu se planter dans le jardin en dessous de chez moi , moi qui habite au 6ème étage. Cela vous parle ?.......
TOUT le monde parle d’une double explosion ! TOUS ! TOUS partout dans tous les journaux, TOUTES les MERDIA, sur toutes les chaines d’info ! Cela montre , je viens une fois encore d’avoir la preuve de leur assujettissement au système mondial politique……car il n’y a jamais eu 2 explosions !
Rgardez bien une des nombreuses vidéos secondes par secondes : Il y a eu un départ de feux… qui a duré environ 7 minutes… avec des « crépitement bizarre dans le feux… qui n’étaient certainement pas des crépitements de feux d’artifices comme on a bien voulu nous le faire croire mais ……pour les « connaisseurs…dont moi, « c’étaient evidemment des munitions qui crépitaient dans ce feux.
Puis là oui, après une épaisse colonne de fumée blanche…………une énorme explosion !!!
Regardez bien et vous verrez que cette énorme panache de fumée brune a été projetée dans le ciel à une vitesse phénoménale de pas plus d’1/10 de seconde……
Question : C’était quoi ??? une simple explosion d’un… ‘’comburant’’ utilisé dans le monde entier pour la fabrication de …roquettes artisanale ( suivez mon regard)??? Ou du… simple désherbant comme ‘’ils ‘’ disent ?
Je ne m’avancerai pas plus loin ! beaucoup trop dangereux ; mais je sais pertinemment ce qui c’est très exactement passé, ………..j’en ai eu la confirmation par ‘’des amis ‘’qui ont le nez actuellement dans la merdasse à évacuer.
J’y suis allé voir d’un peu plus près samedi dernier, en plein quartier arménien ou j’y ai des amis… Ben oui c’est bel et bien devenue une ‘’zone de guerre’ en……… en 1/10ème de seconde ! Et 200 morts, et 6000 blessés et plus de 300 000 personnes qui ont TOUT perdu ! Leurs appartement, leurs vêtements, leurs papiers, et leur voiture ! TOUT en 1/10 de secondes !
Et cela nous arrivera en France un jour comme l’a encore si bien expliqué Pierre aujourd’hui.
Alors oui, fuyez les grandes villes car cela ne vous arriveras jamais de cette sorte dans la campagne profonde ! Comme cela ne m’est pas arrivé parce que j’habite bien loin de cette si belle ville qui n’existe plus autour de son port.
Oui… je suis chanceux de pouvoir vous donner mon témoignage ici, sur le vif… en espérant que cela va vous faire PRENDRE CONSCIENCE de ce qui va nous arriver bientôt. Bye.
Merci, cher anonyme, pour ce témoignage passionnant ! :) Bon courage à vous
SupprimerUn évènement presque similaire s'est déjà produit en France : 10 jours après les attentats contre les World Trade Center : AZF à 5 km de Toulouse où Le 21 septembre 2001 à 10 h 17, un stock d’environ 300 à 400 tonnes de nitrate d'ammonium, déclassé et destiné à la production d’engrais, explose , creusant un cratère de forme ovale de 70 m de long et 40 m de largeur, et de 5 à 6 m de profondeur. La détonation est entendue à plus de 80 km de Toulouse. Un séisme de magnitude 3,4 est enregistré. Bilan : trente et une personnes, faisant deux mille cinq cents blessés. Pas d'images de l'explosion.... la France ayant encore été sidérée par l'evenement mondial du moment avait vite évacué cet "incident " dont la seule condamnation en appel fut la condamnation du directeur Serge Biechlin à quinze mois de prison avec sursis et la société Grande Paroisse à une amende de 225 000 euros. Mais c'est une autre histoire...
SupprimerLE skateboard...
RépondreSupprimerKyle à Kenosha a démontré la véracité du verset 56, chapitre 5,m du livre du Boogalosien: "Don't bring a skateboard in a gunfight"
(Boogalosian 5.56)
MICH
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPersonnellement je n’ai presque pas ressenti et souffert du con finement, cela faisait plusieurs années que je ne sortais presque plus de mon environnement , ma Bad, je vie en partielle autonomie, et sortir pour quoi ?? rencontrer des gens ? ils me désespèrent tous, si je veux voir des moutons je regarde un film d’élevage, ils n’ont aucune discussion cohérente , et transpirent la peur et la soumission, très peu pour moi, mis à part quelques « amis » moins que les doigts d’une main.
M’adapter à la nouvelle réalité…/ pour moi cette réalité, existe depuis plusieurs années, elle ne fait qu’empirer , comme prévue, mes préparatifs sont terminés, et mes carottes sont cuites aussi…
mais il reste une ombre au tableau, je n’ai toujours pas pas trouvé quelques personnes éveillées pour m’accompagné dans ce Chaos, pour emménager dans la Bad, ou il reste des places, il me faudra donc attendre les premières explosions, les premières gouttes de sang, pour voir arriver quelques « désespérés « en quête d’un abris …je sais qu’il faudra faire un trie draconiens et cela m’inquiète un peu.
Un moment viendra ou quelques un évacuerons les villes et viendrons par chez moi dans ce petit village, espérant récolter quelques miettes, ou les prendre de force, ce jour là, les miradors auront leur utilités, jusqu’au bout, « la mort » je défendrais mes biens et ma famille, qu’ils n’espère pas aboutir dans leurs méfaits sans quelque pertes…
robin
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPetite anecdote, je vous la fait courte....
Avril, mon voisin le plus proche (j'ai la chance habiter dans une zone où chacun dispose de pas mal d'espace) vend sa maison.
Juin : Le nouveau propriétaire aménage et vient se présenter. Militaire tout juste retraité qui me fait une bonne impression.
Juillet : 3 Peugeot P4 (la jeep française) stationnent sur le chemin forestier qui longe ma propriété. Je vais voir de quoi il s'agit. Je tombe sur mon voisin en treillis, béret rouge et 5 autres bidasses. Il m'explique qu'en tant qu'officier de réserve il amène ses camarades réservistes découvrir le massif. Pas de soucis, on est chez nous.
Fin Aout : Je promène mes chiens en forêt et tombe à nouveau sur mon voisin (en civil cette fois là ). Après quelques banalités, le v'là t'y pas qu'il m'explique que la balade en P4 avec ses potes était en fait une reco pour déterminer où bloquer les accès de notre petit sanctuaire et ou pister ses amis en cas de déferlement coloré...je l'écoute attentivement, me garde bien de lui parler de mon passé sous les drapeaux et de tous mes préparatifs. Je lui dis seulement que j'ai quelques boites de sardines, packs de flottes et un vieux douze au cas où, puis chacun reprend son chemin.
Me voilà donc face à un dilemme, cet homme me parait sensé, équilibré, préparé et expérimenté malgré cela je reste encore méfiant. Prudent serait peut-être plus approprié. Considérant que notre autre proche voisin est un flic de la bac de nuit d'une ville voisine, je me dis que nos trois familles pourraient faire du bon boulot mais qu'en même temps ce voisinage pourrait s'avérer mortel.
Pas facile, qui vivra verra.
Conseils bienvenus.
Bien à vous,
Etienne
Etienne, je ne vous connais pas et je ne connais pas votre voisin, mais puisque vous demandez conseil je me permets quelques remarques, à prendre en considération ou pas dans vos réflexions. Tout d'abord cet homme est votre voisin propriétaire, pas un locataire passager ou résident secondaire estival. Il n'a pas mis son béret pour venir se vanter ou vous impressionner, il s'est expliqué parce que vous l'avez surpris en action "bizarre". Donc il me semble que vous devez faire connaissance, et puisque vous êtes l'ancien et lui le nouveau dans le quartier, dès qu'il aura posé ses valises et son paquetage (il semble que ce soit fait) prenez l'initiative de l'inviter, avec son épouse, faire connaissance d'abord de vous puis, une fois que vous le connaîtrez, des autres voisins dont vous serez "facilitateur" de la présentation. Puisque vous avez aussi un passé militaire, présentez-vous évidemment car tôt ou tard il l'apprendra donc il est inutile voire malsain de jouer les cachoteries, mais certainement utile de connaître vos compétences et expériences respectives. Ensuite, puisque vous serez certainement voisins pour une longue période et qu'on entre dans une période difficile, explorez vos complémentarités afin justement de travailler la complémentarité connue plutôt que la redondance ignorée. Et il vous intéressera certainement de savoir qui sont ses camarades ou subordonnés de réserve, où ils sont, ce qu'ils font, quelles actions votre voisin entend leur confier dans votre zone, et évidemment s'il s'agit d'une unité constituée ou de quelques cadres en initiative individuelle. Je me permets d'ajouter qu'éviter de confondre officier et "bidasse" devrait faciliter le contact. Que votre voisinage devienne mortel pour d'éventuels intrus ennemis n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Par rapport à votre autre voisin professionnel du maintien de l'ordre du régime, au-delà des compétences il me semblerait aussi utile que vous connaissiez son système de valeurs et surtout d'allégeances avant les circonstances qui lui imposeront des choix, afin de ne pas être alors surpris ; car c'est peut-être envers lui que vous devez être circonspect, si vous prévoyez de faire du vieux douze votre entregent par défaut.
SupprimerBonjour Stradediplo,
SupprimerMerci pour vos conseils avisés qui reflètent bien ce que j'avais l'intention de faire et qui me confortent dans mes choix. Rassurez-vous je ne confonds pas officiers et bidasses et j'ai autant de respect pour les uns que pour les autres. Quant à mon policier de voisin que je connais maintenant depuis quelques années, aux travers de quelques conversations, il m'a clairement affiché son dégout de sa hiérarchie (préfèts et ministres) et me semble bien plus résolu à protèger sa famille que le gouvernement en situation de crise. Il me faut juste ré-apprendre à faire un peu plus confiance à ceux qui m'entourent, un privilège que je n'accorde normalement qu'à ceux avec qui j'ai combattu ou à quelques membres de ma très proche famille. Si vous même avez servi, vous savez surement que c'est uniquement dans l'action qu'un homme se révèle tel qu'il est vraiment et que certains officiers sont plus à leur place dans un bureau que sur le terrain.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'en profite pour passer le bonjour à tous les contributeurs réguliers de ce blog en espérant que l'un d'entre eux (il se reconnaitra) se rétablisse au mieux et retrouve une complète santé.
Que St Michel nous accompagne en ces temps difficiles et pour les non-croyants, comme dit un proverbe anglais : Dieu n'existe pas, mais mieux vaut y croire, sait-on jamais...
In Hoc Signo Vinces, Deus Vult.
Etienne
Poster ses amis, ,oups
RépondreSupprimerEtienne
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerMerci Pierre
Pierre voilà une vidéo très inintéressante à visionner avant censure
https://youtu.be/srmC7dAIiZ8
Sinon pour le transport vaux mieux la brouette !
Bien à Vous
Un grand merci pour cette vidéo dont je ne connaissais que la première expérience!
Supprimer"Jusqu'où iront les chaînes de télévision?"
Mais elles ne répondent qu'à la demande des téléspectateurs, malades mentaux en nombres croissants, tournés vers le satanisme!
L'homme est vraiment mûr pour une grosse épuration!
LMR
expérience de Milgram à revoir encore et toujours, un film en a été tiré : " I comme Icare" ( yves Montand)
Supprimerun livre également traite du sujet : " la mort est mon metier" de Robert Merle.
jusqu'ou sommes nous soumis ?
Je pense qu'ici nous sommes tous d'accord sur le proche devenir de notre pays et de tous les autres.
RépondreSupprimerJe vous rejoins Etienne, Janus, HERMAN STOSS et donc, forcémént Pierre Templar, à l'écrit avisé.
Une chose à ne pas oublier: la famine. Cette année n'ayant produit que de rares récoltes, la famine sera là en 2021. C'est inéluctable. Il suffit de chercher à comprendre pourquoi la Russie et la Chine ont multiplié par 4 et + leurs stocks alimentaires primordiaux.
Le retour de Mad Max est attendu et je doute que le carburant du lambda soit sa toute première et impérative nécessité.
Janus exprime adroitement le principe des dominos avec les pertes d'emploi et ses conséquences.
"Combien pour cette boîte de raviolis?"
"Une once d'or! Sinon, tu dégages!"...
Quant aux problèmes liés aux besoins impératifs en eau...
Effectivement, le choix des armes est seulement une reponsabilité personnelle qui devrait cependant être adapté à son biotope.
Nous allons vers un enfer tel qu'il ne s'est jamais produit sur Gaïa, notre terre.
Parmi les faibles, il y a de bonnes personnes qui, je le leur souhaite, sauront devenir des guerriers. Les autres rencontrerons leurs funestes destins.
Mais on ne peut pas rebâtir un monde nouveau fondé sur le machiavélisme du passé!
Il n'existe pas d'hommes "forts", seulement ceux qui savent s'adpter à une situation de risques majeurs en y comprenant et en y appliquant, malgré eux si nécessaire, les nouvelles règles toujours plus dures. D'où l'importance de l'entraînement mental (le plus important à mes yeux). Notre cerveau et toute la machinerie biologique qui le sert lui permet de faire face ou non à telle ou telle situation
Nous serons tous amenés par la force des choses à tuer pour nous défendre, à nous faire tuer, aussi. Si ce dernier point n'est pas dans notre liste d'acceptation, alors nous ne serons que de piètres combattants.
Commettre des erreurs de jugements qui coûteront la vie à des innocents? A cela aussi, il faut se préparer mentalement et spirituellement!
Une guerre de tous contre tous ne se compose que d'ignominies; saurons-nous les éviter?
Ne pas oublier que la peur est diffusée chaque jour dans les caboches des petits blancs: Un trouillard est toujours plus dangereux qu'un combattant avéré!
A quel étranger aux siens, accorder une confiance ne serait-ce que partielle?
Je ne m'y aventurerai pas.
.............................
Les actions en bourse des fabricants américains d'armes explosent! Les ricains en mangent à toutes les sauces!
En France, à une échelle moindre, les armuriers se frottent les mains et les mollets!
Une de mes bonnes connaissances me dit qu'il n'avait jamais autant travaillé. Il m'apprit, par son ami importateur, que les armes américaines importées actuellement en france ne seraient sans doute pas sur notre marché avant au moins 6 mois, dans le meilleur des cas, car St Etienne avait déjà 3 mois de retard!
Ceux qui voudraient acquérir ces armes peuvent croiser les doigts!
A partir du 1er octobre, tout armurier sera tenu d'envoyer au fichier central de détention des armes à feu, la moindre vente qui comprend aussi les accessoires; c'est ce qu'il m'a dit.
L'étau serre de plus en plus, un vrai garrottage!
Novembre sera, j'en suis convaincu un tournant décisif pour le chaos.
LMR
LMR vous voyez juste, les pénuries ponctuelles déjà évidentes depuis mars dans d'autres pays riches, bien qu'occultées en Europe, vont déboucher sur une réelle disette l'année prochaine (j'y consacre plus d'un chapitre dans le Quatrième Cavalier). Il est exact aussi que certains pays gouvernés se préparent, en premier lieu la Chine qui sait certainement à quoi. En début d'année elle avait déjà acheté plus de la moitié des réserves mondiales de céréales, et le gouvernement français lui a envoyé ensuite (en dépit des avertissements par exemple de la FNSEA) les réserves françaises, précipitamment, au-dessous des prix du marché et en décuplant presque le rythme habituel des exportations de céréales françaises vers ce pays. En la matière comme en d'autres on croirait que le régime s'applique à tout faire pour provoquer les pleurs, les grincements de dents et les claquements de culasses.
SupprimerBonjour Stratediplo,
SupprimerIl faut aussi se poser cette question: Pourquoi n'entendons-nous plus "parler" de la Chine et de la Russie depuis le confinement...
Serait-ce, ainsi que vous le laissez entendre que la première citée se prépare à...Ainsi que la seconde? Je crois que nous en connaissons, en partie, les réponses.
Bien que lisant pas mal de sites forts bien renseignés et argumentés (dont le vôtre), je n'ai pu constater que l'apparent endormissement de ces 2 puissances; ce qui ne laisse rien présager de bon!
"Par le petit bout de la lorgnette, on y voit bien mieux que par le grand bout". C'est ô combien vrai!
Tous les indices, qu'ils soient d'ordre financiers, économiques, géopolitiques, cliniques - le tout étroitement intriqué - suivent exactement la même DRO!
Les estomacs vont souffrir de méchantes contractions; le saturnisme sera à l'ordre du jour!
LMR
LMR, en Russie il n'y a rien de nouveau, les Russes vivent leur vie paisiblement et le plus grand pays du monde est autosuffisant en à peu près tout. Par contre la Chine, qui est dépendante des importations pour beaucoup de choses, accélère sa frénésie d'importation et augmente ses réserves déjà impressionnantes dans tous les domaines, des matières premières aux denrées alimentaires. Elle a importé assez de métaux (du cuivre au lithium en passant par le fer) pour les besoins de son industrie pendant cinq à dix ans selon le secteur. En matière de nourriture elle rafle depuis le début de l'année tout ce qui est exportable dans tous les pays, comme si elle attendait que la production mondiale s'effondre ou soit consommée dans les pays producteurs sans surplus exportables l'année prochaine. Cette année la production de céréales a légèrement augmenté (notamment dans l'hémisphère sud), mais la demande de la Chine a augmenté encore plus. On s'attendait à une augmentation de ses besoins en viande porcine, après l'hécatombe de son cheptel l'année dernière, mais ses demandes aussi en huiles végétales et en sucre font monter les cours depuis plusieurs mois. La Chine engrange massivement. Or il faut savoir que les réserves mondiales de céréales (900 millions de tonnes) ne représentent qu'un tiers de la consommation annuelle (2800 millions), c'est-à-dire qu'il suffirait que la production d'une année s'effondre de plus d'un tiers pour déclencher une famine. Car de plus, un tiers de l'alimentation de l'humanité (en termes de calories) est constitué de céréales.
SupprimerBonjour Stratediplo.
SupprimerCette lecture & analyse , des chiffres existants en matiere de produits alimentaires me semble des plus parlantes au delà même des chiffres de l'économie ou de la géopolitique car trois jours sans boire, trois semaines sans manger......
La demande / appréciation qui me semble prioritaire est quand ( gestion des stocks, achats, surprise, stress....) va t'on ouvrir le bal ? . Comment vient apres , quand cela s'est déjà produit : exemple le confinement , qui m'a pris par surprise je l'avoue mais pas au dépourvu !
Anecdote : une vidéo d'un habitant exogène , a Livorno ( Italie) qui faisait cuire un chat , en pleines rues de la ville , colère de quelques citoyens , commentaire négatif sur Trip-Advisor et le livre " les routards" ( parler de routards, cela ne manque pas de sel ou bien même d'épices, jolie la boutade n'est il pas ? ) .
Livorno , port important puisque l'armée us y fait débarquer ses containers "alimentant "camp Darby, premier centre de matériels militaires pre-positionnes en UE.
Kenosha ( us ) = Livorno ( it) peu probable mais on ne peut jurer de rien !
Quelle est la longueur de la mèche en train de brûler ?
Celui qui a joué avec les allumettes n'est déjà plus important.
Je reste friand de ce type de commentaire .
Cdlt à vous lire.
Vianney.
Vianney, comme je l'ai écrit dans mon dernier article qui vient justement d'être traduit en italien, on peut supposer que les Etats-Unis ne sont pas seuls sur la liste de puissances à neutraliser en vue de l'instauration de la gouvernance mondiale (Grande Réinitialisation), mais la question est complexe et méritera un bon article. En tout cas n'attendez pas une annonce officielle d'ouverture du bal dont la musique joue déjà. Si vous devez acheter un autre sac de farine c'est maintenant, même si ça n'est pas pratique sous un régime de semiliberté conditionnelle, car il n'y aura pas de retour même temporaire à la "normalité" de 2019. Comme l'écrit si bien Templar ci-dessus, il faut bien se fourrer dans le crâne une bonne fois pour toutes que c'est terminé. N'attendez ni calendrier ni réponse sur une longueur de mèche (d'ailleurs personne n'a joué avec les allumettes, tout cela est planifié).
SupprimerMerci Stratediplo pour ces précisions!
SupprimerLMR
Bonjour Stratediplo.
SupprimerMerci de votre réponse.
Vous avez tapé dans le mille !
La période de conservation / péremption d' un sac de farine est assez courte , de même que les boîtes de lait condensé considérées lors de mon dernier achat, d'ou une preocuppation de gérer au mieux leur conservation.
Je reste " basique" à dessein avant cahos , apres cahos , le soir à la veillée à la lueur du feu dans la cheminée et/ou d'une bougie , mon voisin de bad distille une grappa explosive, les discussions , spéculatives ou non, seront animées: il faudra bien se tenir chaud....
Je n'ai pas attendu un calendrier/ réponse , je suis allé la chercher ( aides toi, le ciel t'aidera , systeme D , etc, etc....) et ai obtenu un élément de réponse.
Vrai ou faux ? On verra.
Planifie sans nul doute mais les meilleurs plans s'évanouissent au premier coup de feu selon retour expérience des militaires, ce qui me fait rester extraordinairement confiantsur l'adaptation à développer pour l'après cahos , normal( si je peux me permettre cette expression ....) non ?
Cdlt.
Vianney.
De quelles armes US parlez-vous exactement LMR ?
SupprimerMerci d'avance.
Bonsoir anonyme!
SupprimerJe parle des armes civiles (catégories B ET C...Pour le "A" voir avec Benalla) actuellement exportées (et à venir) des USA, dans leur totalité: armes longues, armes de poing. Elles ne devraient pouvoir passer au banc de St Etienne (CIP) que dans 6 mois, dans le meilleur des cas! Mais j'imagine que ce qui est vrai pour le matériel ricain l'est tout autant pour tout exportateur vers notre pays! Il y eut l'effet kiss cool, nous avons l'effet covid avec la fée Carabosse macron.
Il demeure un point obscur que je n'ai pas évoqué dans mon précédent post: il concerne la vente entre particuliers d'armes semi-automatiques spécifiant l'interdiction de les transformer en coup par coup ou avec chageur soudé; ces armes devant partir obligatoirement à la destruction...Je parle d'un point obscur, pour ne pas dire naviguant dans le flou artistique, car j'attends d'avoir des renseignements de première main qui ne soient pas des rumeurs; renseignements que je transmettrai ici, si je les obtiens!
Mais peut-être les aurons-nous, tous et vite, par un quelconque texte liberticide et(ou) par notre club de tir!
LMR
Encore un article intéressant, merci Pierre.
RépondreSupprimerCependant, je me pose des questions sur la vidéo du bar attaqué par des policiers. Quel est le but de l'opération? Certainement pas d'obliger à porter le masque. En effet, plusieurs clients masqués sont embarqués alors que plusieurs non masqués restent là, certains même discutent tranquillement avec les policiers.
Bonjour François,je me suis posé la même question.J'ai trouvé un début de réponse sur RT. Suite aux émeutes les bars et les restos ont été fermés.
SupprimerLaisser les pillages se dérouler fait parti de la phase 1 du maintien de l'ordre (si j'ai bien compris certains autres textes).
Cela permet de fixer les émeutiers sur un point,et ils se dispersent pour aller mettre à l'abri le fruit de leur larcin.Ils ont une impression de victoire très provisoire puisque derrière seront déclenchées identifications,perquisitions et arrestations(ou pas).
Vider les bars coupe ainsi l'approvisionnement en émeutiers potentiels.
Il est difficile d'expliquer à un commerçant ou à un habitant d'un quartier que ses biens ont été une sorte "d'os à ronger"laissé aux émeutiers pour éviter que la situation ne dégénère.Par contre en vidant les bars,ils ont limité le nombre d'émeutiers.
Je laisse faire la racaille et je pénalise les autres.
Si ça t'intéresse je peux te retrouver cet article sur les différentes phase du maintien de l'ordre aux USA.
Bien à vous
YK
Bonsoir YK. Si tu as un lien, il m'intéresse en effet.
SupprimerYK, cette explication semble relever d'une certaine logique en ce qui concerne les Etats-Unis, mais elle n'est pas convaincante pour la France, où notre civilisation n'est plus seule. La tournée générale et la razzia appartiennent à deux civilisations distinctes, et d'une manière générale (ce qui n'empêche pas les exceptions) on peut penser que les clients des bars sont des nôtres, et que les casseurs de rue ou pilleurs de centres commerciaux font partie des autres. La répression violente de la réunion privée autour d'un verre, simultanément à la tolérance d'une orgie de violences, destructions, vols et autres délits sur la voie publique et contre des propriétés privées (voire des personnes) à quelques centaines de mètres de là, semble plutôt relever d'un message explicite du gouvernement. Pour mémoire, le surlendemain même de l'imposition du confinement dans les zones de droit français, l'exécutif, par la voix de Laurent Nunez, avait bien expliqué à ses préfets que l'assignation à domicile ne s'appliquait pas aux enclaves de droit non français. Au même moment le régime tolérait aussi les raids de ces dernières contre les pharmacies en zones loyalistes, sans chercher à remonter les filières à partir des revendeurs de rue de masques et de gel hydroalcoolique comme on le fait dans les pays policés en matière de drogue. Je supposais alors que la répression dans les territoires encore contrôlés visait seulement à maintenir un semblant d'autorité de l'Etat chez les populations qui y tiennent (http://stratediplo.blogspot.com/2020/04/le-septieme-scenario-t-il-commence.html).
SupprimerBonsoir François,impossible de retrouver cet article.J'ai pourtant utilisé les mots-clés:émeutes, pillages,psychologie des foules(dernière trouvaille),forces de l'ordre.
SupprimerJe te mets quand même un lien.C'est une thèse écrite par Benjamin Lippens (Sciences Po,doctorat en sociologie)il cite à plusieurs reprises Marwan Muhamad.
C'est intéressant quelque part de savoir comment pensent ceux qui nous informent et qui nous gouvernent.Reste le côté factuel de l'organisation des forces de l'ordre et de la lutte contre les violences urbaines.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiqutbGkdXrAhUCzIUKHbbxBZ8QFjADegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fpdfs.semanticscholar.org%2Fb0d7%2Feb5afcf191d76aae5b29097572fe663bb9a1.pdf&usg=AOvVaw03X2UDf_vOowzXuQXhGzNZ
Vers une individualisation de la gestion des foules.
Il y a une fonction politique au fait de tolérer les pillages:cela jette le discrédit sur les revendications.
Par contre les forces de l'ordre ne semblent pas trop préoccupées par la défense du patrimoine assuré par ailleurs.
Bonsoir Stratediplo,je n'ai aucune compétence en matière d'opérations de fonction de police,ni militaires.
Un des actes héroïque de François Hollande a été de refuser de supprimer le vin au repas lors de la réception du Président Iranien;ils ont du se rabattre sur un "petit déjeuner"(2015).Pendant ce temps,les Italiens qui se gaussent d'une histoire de seins nus sur la plage,cachaient leurs statues nues au Capitole afin de ne point offusquer le dignitaire Iranien.
Nos gouvernants nous ressemblent.
Je ne m'étonne plus de rien.
Même pas de ça
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjt0bLGl9XrAhULuRoKHVqhDOMQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2020%2F09%2F05%2Finsolite-en-dordogne-il-provoque-une-explosion-en-voulant-tuer-une-mouche-7810934-1980.php&usg=AOvVaw1azHeJfJWFv4Otfni86sKr
Bien à vous
YK
Je vous ai fait part de mon vécu à Beyrouth et au Liban ..........il y a 4 jours........et pas le moindre petit commentaire de personne ici. Je suis déçus... je ne posterai plus jamais plus rien ici.
RépondreSupprimerNe connaissant pas Beyrouth, je ne vois pas ce que j'aurais pu commenter.
RépondreSupprimerne vous froissez pas ,ce qui est arrivé a Beyrouth ne me surprend pas tout les coups sont permis dans ce moyen orient compliqué et macron la mouche du coche va vous arranger ça !! au fait si vous lui transmettez du saturnisme nous ne vous en tiendrons pas rigueur.Bon courage
RépondreSupprimerParmi les gens que nous rencontrons il y a maintenant après la perte du sens des mots la perte du sens du geste,le salut racaille de banlieue , avec le poing tendu vers l'adversaire ,euh pardon vers l'ami , en respectant l'espace anti-social,heu pardon la mesure barrière ! alors je leur saisis a deux mains ce poing avec chaleur et empathie pour leur montrer la vraie vie des hommes telle que je la conçois et pas 1984 d'Orwell ,le combat commence là,car la mise au moule que l'on veut nous imposer commence comme cela ,en séparant les hommes , en abêtissant leurs enfants en les coupants du monde des vrais vivants pour celui de zombies sans visages et sans expressions avec une muselière tuant les sourires;les rires et même l'envie de rire et communiquer et donc de perdre son humanité
RépondreSupprimerBonsoir à toutes et tous, bonsoir à vous Anonyme du Liban ! Merci pour votre post qui nous mets probablement :(et surement), du "plomb dans la tête"....Que vous et vos proches puissent "retrouver" un semblant de vie normale ???? Je vous le souhaite sincèrement. Mes amies(is) du site de Pierre Templar, merci à vous pour tout les commentaires, conseils, observations, critiques que vous faites depuis un certains nombres d'années. Pour l'ensembles pleines de réalismes ! constructives, et pouvant servir immédiatement à l'amélioration d'une préparation "survivaliste". Mais...Il y a un "mais"...pourquoi jamais d'humour ?, pourquoi jamais d'optimisme? ( bonsoir à vous Elisabeth...), pourquoi que du "noir"??? Nous le savons tous que nous partons vers "les temps sombres", nous le savons tous, ici, chez Monsieur Templar..que les temps de merdas arrivent !!! Nous sommes tous, plus où moins préparés...plus où moins en acceptation de se que nous allons recevoir sur la tête ! Mais où est notre joie de vivre ? notre confiance en l'avenir ? notre "après zombies" ? Car après la merdas, les horreurs , la panique, la souffrance... viendra probablement ;(une nouvelle fois merci Elisabeth), les temps de joies et de "renouvellements", donc rions mes amis...Nous sommes Gaulois ??? Donc faut rire !!! ( et mort aux cons). C'est partis pour ma part:....... "j'ai deux copains (marins-pêcheurs Bretons)! Melin et Melèche. Melin pêche la Sole et Melèche la raie!!!! OK c'est de l'humour TAP/TDM !!!! Mais je vois à travers mon clavier, des sourires...C'est le but du jeux ... A bientôt, gardez la Nyak, le moral et l'envie de rire et de faire rire.KENAVO, Didier. PS: cela ne met aucunement en question la prépa !
RépondreSupprimerN'oublions pas Rabelais : "Rire est le propre de l'homme"
SupprimerBonjour Didier,
RépondreSupprimerIl est bien entendu qu'il faille garder un coeur vaillant et joyeux, car sinon quel serait l 'intérêt de vouloir survivre si c'est pour être rempli de tristesse et de noirceur. Après tout, ne sommes-nous pas les acteurs d'une Divine comédie. Alors oui, même si parfois nous rions jaune, continuons malgré tout à rire et à sourire.
Cordialement,
Etienne
L'humour, c'est quand on rit quand même.
RépondreSupprimerVivement l'invasion des chinois, on pourra enfin rire jaune ;)
SupprimerDes infos à capter sur le blog de conscience du peuple (http://conscience-du-peuple.blogspot.com/), ils vont utiliser les camps de la FEMA dans l'Ohio ? Amitiés à tous :)
RépondreSupprimerIls ne les ont pas construits, pour rien ,il y aurait (conditionel) la même chose dans le massif central ,info a vérifier,si tel était le cas un stade de plus serait franchit vers une dictature qui deviendrait identique a celles bien défavorablement connues au cour des siècles passés
SupprimerMerci Elizabeth...bientôt en France ??
Supprimerrobin
Bon l'image de la grenouille est un exemple aidant à la compréhension mais c'est de la théorie,c'est comme ce qui nous faisaient bien rire enfant quand on disait au citadin d'aller faire sortir quinze moutons d'un pré et pas plus là ou il y en avait 50,ça ne fonctionne pas la grenouille se barre à peine mise dans l'eau et tout les moutons aussi,il n'empèche que l'habitude arrive à vous faire considérer des faits et des attitudes comme normales alors qu'il s'agit bien au contraire de l'expression d'une folie furieuse.En gros maintenez votre sens critique dans le bon sens ainsi que votre capacité de discernement pour avoir l'attitude juste et rapide en toutes circonstances et après.Bien cordialement à tous faites vôtre ce proverbe "si ça à l'air d'un danger c'est que ça en est un"
RépondreSupprimerJe me souviens avec acuité d'une vidéo plutôt ancienne d'un youtubeur, vidéo extrêmement dérangeante pour le troupeau bêlant.
RépondreSupprimerTout ce qu'il prédisait est contenu dans le lien donné sur le blog.
Si je retrouve cette vidéo, je vous en ferai part.
Ceux qui sont en couple, prenez garde! Douche commune interdite (on ne sait jamais, des fois qu'un gros désir charnel fasse pousser une futur résistant)! Au plumard? Nom de d'Zeus! Vous n"y pensez pas, tout de même!
Répudiez votre femme, couvrez-la d'un niquab mais ne la niquez pas! Vous êtes, à présent d'un genre nouveau, nom d'une pipe disparue!
Ne pensez qu'à votre salut!
Confiez vos enfants à nos gouvernements, ils ne vous coûteront plus un rond et seront élevés pour pièces détachées.
Enfin, vous serez libres! Vous ne connaîtrez jamais plus une quelconque maladie, pas plus qu'une impossible pandémie; vous nagerez en plein bonheur garanti et assuré par ceux qui vous...auront bien baisés!
La pillule? Jaune ou verte?
Ne l'oubliez pas: Satan l'habite! Je parle évidemment du consortium mondialiste et sans chercher à créer une quelconque paillardise; bien que cela puisse être mon genre.
De toutes façons, vivant parmi tous les eunuques et les vilaines Amazones, je n'aurai rien à mettre dans la balance...Quel monde cruel, maman!
LMR
https://www.aubedigitale.com/la-ville-de-quebec-declare-quelle-isolera-les-citoyens-non-cooperatifs-dans-une-inst ça commence!!!bientôt chez nous
RépondreSupprimerBonjour à tous.
RépondreSupprimerCe qui s'est passé dans ce café bar lors de la finale PSG-BAYERN est un avant tout de la Dictature qui se met en place en France et dans le monde.
La dictature du MASQUE est le SIGNAL que la Normalité est au delà de la normalité.
Manifester est une perte de temps.
Laissons cela aux moutons de l'hyper société de consommation.
Le danger Imminent est l'imminence des Vaccins si disants anti COVID avec un implant électronique!
Au Danemark,une loi votée en juillet précise que TOUTE PERSONNE NON VACCINÉE ANTI COVID NE POURRA PAS ACHETER NI BOIRE DANS LES MAGASINS D'ALIMENTATION!
LES VACCINS ANTI COVID SERONT OBLIGATOIRES.
SEUL L'AUTARCIE,NIVEAU 4 DE LA PRÉPARATION POURRA PERMETTRE D'Y ÉCHAPPER.
Grâce au COVID,j'ai pu réunir un Nouveau Groupe de Survivalistes.J'ai plusieurs groupes.Cela permet de multiplier les chances de Survie,et d'avoir un plan de retrait si une de mes BADS devait être évacuée en urgence.
Les membres de ce nouveau groupe sont éclairés sur les dangers des VACCINS ANTI COVID.
Mais aussi sur l'effondrement économique.
Je crois que c'est Robin et/ou Étienne qui sont seuls dans leur BAD.
NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS!
VOUS AUREZ DES OCCASIONS D'INTÉGRER DE NOUVEAUX MEMBRES.
LE MIEUX SERA DE POUVOIR LE FAIRE AVANT L'EFFONDREMENT.
CAR,évidemment, y aura beaucoup de candidat(es) après l'effondrement.Et le choix sera beaucoup difficile.Car ces gens auront montrés par leur attitude qu'ils vivaient dans la Matrice et n'ont pas vraiment une vision et une démarche d'authentiques Survivalistes.
Normalement,j'intègrerai pas de nouvelles personnes dans mes groupes après le Chaos.
En particulier les hommes.Je suis pas parano.Mais un homme peut faire beaucoup de dégâts dans une BAD.
Et pour les femmes???hum hum.
Elles peuvent faire aussi beaucoup de dégâts surtout si elles sont belles, manipulatrices et reculent devant rien pour assurer leur survie.
Bien sûr toutes les femmes ne sont pas pareilles.
Mais en Situation de chaos,TOUS LES SCÉNARIOS DOIVENT ÊTRE ENVISAGER!
À chacun de voir.
Qu'une femme soit prête à tout pour assurer sa survie pour elle,sa famille et ses enfants est normale.
Y COMPRIS S'OFFRIR EN NATURE POUR OBTENIR NOURRITURE EAU,TOIT et PROTECTION.
Je les juge pas.
La question est:"COMMENT INTÉGRER UNE FEMME DANS LA BAD APRÈS LE CHAOS?
COMMENT RÉAGIRONS LES AUTRES FEMMES DE LA COMMUNAUTÉ SURTOUT SI LA NOUVELLE EST BELLE et SEXY?
EST CE QUE LES HOMMES DE LA COMMUNAUTÉ SAURONT MAÎTRISER LEURS APPÉTITS POUR LA BONNE CHAIR,LES FORMES AVANTAGEUSES ET PLANTUREUSES DE LA NOUVELLE VENUE?"
C'est à cela que je pense quand je parle d'intégrer ou pas une femme dans la BAD après le Chaos.
Après,y aura des hommes,des femmes célibataires dans la Communauté.
Ils auront besoin à un moment de pouvoir partager des moments de complicité, d'intimité avec une personne du sexe opposé.
Intégrer de nouveaux hommes,femmes, permettra de leur donner l'occasion de pouvoir vivre cela et de mieux résister au stress.
Et cela aidera aussi à la cohésion de la Communauté,car les célibataires de la Communauté seront moins attirés par la femme,l'homme qui sont déjà en couple.
Évidemment,la beauté physique et le sex appeal ne seront pas les seuls critères d'intégration dans le groupe.
Le PREMIER ÉTANT AVANT TOUT QUE LES CANDIDAT(ES)soient CAPABLES DE S'INTÉGRER À LA VIE EN GROUPE, DE FAIRE LEUR PART CHAQUE JOUR,et DE PARTAGER LA VISON,LES RÈGLES DE VIE EN COMMUNAUTÉ.
SACRÉ CHALLENGE.
De plus,on peut et on va probablement perdre des membres lors d'accrochages,de maladies et autres morts naturelles.
Intégrer de nouveaux membres permettra de remplacer les partants.
Bonne préparation à tous et à toutes.
hé oui, c'est moi qui cherche pour ma bad, mais je ne suis pas seul, juste les membres de ma famille, 3 et 5 le jour venu...mais il reste des places...et quant aux femmes, je pressent comme toi .
Supprimerrobin
Depuis que j'ai lu ce jour un article bidon issu d'une corporation qui ose se nommer "journalistes" indiquant le nombre d'avions (8000 de mémoire) nécessaires pour envoyer en même temps le "vaccin" tout autour de la planète, je crois que tout est dit, toutes les batteries sont dévoilées, comme dans une contre-utopie, même si dans de nombreux domaines on cherche quand même au niveau national à projeter encore une illusion pour certains aveugles. Ce n'est même pas cela le plus important. C'est juste un symbole. Tout est verrouillé désormais. Je préfère rester vague, car vague, c'est bien le mot, mais vague millénaire qui ne se cache plus, après toutes les petites et moyennes vagues d'érosion qui ont fait leur travail de sape depuis des années. "Il est trop tard, tout est perdu fors l'honneur", dirait l'autre stratège grandiloquent? "Ouais, et mon cul c'est du poulpe" dirait le réaliste Béru. "Pas de baroud, ton honneur, tu te le mets où je pense, et maintenant tu penses surtout à ta famille" Bon sens?
RépondreSupprimerbonjour ,pour De Lorraine ces propos sont ceux d'A De Juniac patron de l'I.A.T.A.aqui n'a jamais brillé par son intelligence et qui se désole de voir tout ses beaux n'avions au sol,c'est tellement ridicule ce propos que j'ai cru a une blague.Si je comprends bien Lawaker il n'incorporera dans "ses bads" que des femmes après le chaos , et pas n'importe lesquelles les mêmes que celles que recherchait l'humoriste dans ses petites annonces :" docteur en physique nucléaire,blonde et avec de ....."vous connaissez la suite,je vois que Lawaker n'a toujours pas résolu ses problèmes d'acné,c'est vrai a sa décharge qu'en milieu hostile comme la Guyanne les bunny's de Play-boy ne courent pas les lianes , elles sont plutôt du coté de St.Trop sur un 150 pieds avec hélico et Ferrari ,ces volailles sont denrées rares dans la jungle.
RépondreSupprimerPour les débutants qui nous lisent: cherchons un tantinet plus loin tout de même… N'oublions pas que beaucoup de déclarations faites, même des bizarres, même et surtout par d'illustres inconnus, mais publiées, ne sont que des ballon-sonde émis pour tester la réaction épidermique des lecteurs, la température, l'opinion, et la réactivité du public et la fermeté ou lâcheté de son opposition, surtout si cela se retrouve en 1ère page des news d'un moteur de recherche comme ce fut le cas. Donc le nom de l'auteur des propos importe peu. Seul le fait que ce soit publié compte, quel que soit la stupidité/ les intentions / la position de l'auteur. "C'est passé et ça été accepté comme une lettre à la poste? Et même certains lecteurs ont liké? Alors on peut la mettre plus profond sans l'emballer dans du papier cadeau/ des subventions à des assoss pour manipuler l'opinion / faire diversion par ex..." Et quand bien même il y aurait une grande opposition à cette déclaration, une solution alternative et un plus subtile et dispendieuse sera ensuite trouvée / on passera par derrière, comme d'hab. Et c'est ça aussi le but. Le "Pouvoir derrière le pouvoir", la "Matrice" comme certains la nomment, teste et apprend ainsi. Et cela a toujours été. Je dis ça, je dis rien. En fait si; mec, je ne comprends pas ton complément d'information inutile et qui amoindrit mon propos, même s'il était bien trop vague, volontairement. Je pensais qu'il n'était nul besoin d'une explication de texte, vu que que n'importe quel citoyen ou survivaliste digne de ce nom connait cela et le comprend bien. Bah, ça m'apprendra à revenir publier quelque chose. Comme dirait l'autre: bref.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerInfos sur les armes concernées: Ceux qui possèdent des semi-auto ne pourront pas les revendre. Ils devront se les coltiner jusqu'à leur grand départ!
RépondreSupprimerEt s'il veulent s'en séparer, cela passera par la cas neutralisation de St Etienne. Point barre.
LMR
Merci Pierre
RépondreSupprimerL'humour, c'est quand on rit quand même.
RépondreSupprimerBonsoir à toutes et tous. Hors sujet !!!! à 22h22 ça commence à être chaud ici: ( 15 kms Nord de Concarneau). Ca tombe comme vache qui pisse ! cela veut dire que la pluie va s'arrêter dans peut de temps, et la tempête va prendre ça place. Que les Dieux Celtes fassent que la toiture tienne le coup !!!! Tout est opérationnel: Echelle 3 brins, tenue gortex, bâche, cordages, lampes pétrole, et lambique(ça c'est pour Hermann)! Lol. Cela fait partie intégrante du monde Survivaliste: La force des Eléments et de Gaïa ! "j'accepte ou je crève"! Vive la vie et vive les tempêtes Bretonnes. Didier. Ps: (je serre les fesses quand même pour ma toiture). Force et Honneur. Kenavo.
RépondreSupprimer