2 mai 2016

La défense de voisinage (4/4) : la logistique

Voici donc le dernier article de cette série consacrée à la défense de voisinage en cas de chaos ou d'effondrement du système entraînant une disparition de la règle de droit.

Il concernera le personnel de votre équipe de surveillance, ainsi que les armes et équipements les plus appropriés susceptibles de vous donner le dessus lors de vos différentes missions de surveillance ;

Pour autant que vous ne tombiez pas sur un groupe de malfaisants particulièrement coriaces et bien entraînés...





Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais clarifier certaines choses à propos de toutes les idées qui ont été développées et discutées au cours des articles précédents, ainsi que leur utilité.

Il est évident qu'elles ne sont que l'expression de mes pensées au regard d'une hypothétique situation qui pourrait se produire en France, et que virtuellement personne n'a encore vécu, du moins dans son contexte actuel ; Des idées qui me viennent à l'esprit lorsque je considère les réalités potentielles de notre pays et de notre société. Cela ne signifie pas qu'elles vont se réaliser de la manière dont je l'envisage. Cela ne signifie pas non plus que ce qui pourrait marcher pour l'un marcherait pour tout le monde.

J'essaie seulement de vous faire part de quelques suggestions, ainsi que de ma pensée au-delà de ces idées. Si vous estimez qu'aucune ne peut s'appliquer à votre situation ou fonctionner pour vous, ce n'est pas grave. L'important est que vous réfléchissiez au moyen de résoudre le problème, considérant vos propres ressources et limitations qui seront forcément différentes de celles qui pourraient être les miennes. Je crois que le simple fait d'y penser vous donnera un avantage déterminant au cas où vous ayez à défendre votre famille ou votre maison dans un contexte d'absence de règle de droit.

Si vous croyez que rien de cela ne peut arriver chez nous, alors ces articles ne vous seront probablement d'aucune utilité. Mais j'ose penser qu'une grosse majorité de ceux qui me lisent sont convaincus que quelque évènement pourrait bien se passer qui nous plongerait tous dans ce genre de situation.

La plupart pencheraient en premier pour un effondrement économique, d'autres une guerre ethnique. Le fait est que nous aurons très probablement les deux, la seconde étant certaine à court ou moyen terme si rien ne se passe avant. Le fait d'argumenter entre nous pour savoir qui aura raison n'est pas le plus important. Ce qui compte est que le moment venu, votre préparation éventuelle vous servira de la même façon, quand bien même vous auriez prévu un autre scénario...




Un effondrement économique ou une vague massive d'attentats terroristes ou de soulèvements ethniques pourraient-il entraîner un chaos généralisé suivi de pillages ? Se pourrait-il que la population de votre ville ou village commence à se comporter comme si le droit n'existait plus à partir du moment où les forces de l'ordre seraient inexistantes ? Je pense que tout cela est possible si les conditions propices sont réunies, et c'est la raison de ces articles.


Les besoins en personnel


Certains ne manqueront pas de faire remarquer que pour défendre un voisinage, il va falloir du monde, et même beaucoup. Je suis d'accord avec le fait qu'au plus vous serez nombreux, au mieux vous serez capable de le faire. Il est aussi logique de penser que le nombre multiplie d'autant les ressources à pouvoir mettre en commun, ainsi que celles nécessaire à la subsistance du groupe. Cela dit, quelques questions demeurent...

Comment recruter ces personnes dans un premier temps, puis les convaincre qu'il est dans leur propre intérêt de " mouiller la chemise " pour aider à la défense du voisinage ? Faut-il arpenter les rues en parlant de l'imminence du chaos à venir tel un prédicateur, au risque de s'aliéner la bonne volonté de tout le monde ?

C'est un problème réel, car je ne crois pas que beaucoup d'entre nous puissent arriver à convaincre qui que ce soit qu'un désastre est sur le point de se produire, et qu'il est nécessaire de s'unir et de se préparer dès à présent. Il est souvent bien difficile de motiver sa propre famille ou son entourage, alors des voisins... Peut-être certains lecteurs ont-ils déjà leur groupe constitué, voire un point de repli aménagé qu'ils prévoient de rejoindre en cas de black-out ; Des gens qui s'entraînent ensemble chaque fin de semaine et travaillent dur pour être prêts au niveau des équipements, compétences, et de l'entraînement au combat. Si tel est votre cas, alors vous êtes l'exception !

Je crois personnellement que l'immense majorité des gens qui se définissent comme des survivalistes sont seuls et n'ont d'autre choix que de se préparer en solo. Ils pourraient avoir un ami ou deux, mais n'ont pas de BAD, ni de charte définissant les rapports au sein de leur groupe une fois les lumières éteintes. Et même si c'était le cas, il ne s'agirait probablement pas de leurs voisins.

Ajoutez à cela tout le reste de la population qui se prépare en aucune manière, et vous obtenez des tonnes de gens qui ne sont pas prêts du tout pour quelque désastre que ce soit. Ils ne voient rien venir, et même s'ils voyaient quelque chose, ils s'en foutent royalement. Vous ne pourrez pas arriver à convaincre ces gens-là sans mettre en péril votre propre sécurité.

Alors que faire ?




Se dépêcher, et attendre...


Attendre. Je crois vraiment que c'est la seule solution. Attendre jusqu'à ce que quelque chose arrive pour de bon. Il va malheureusement falloir qu'un événement dramatique commence à affecter sérieusement la vie quotidienne de nos compatriotes avant qu'ils comprennent et croient ce que vous pourriez leur dire. En d'autres termes, quand les frigos seront vides, comme aime à le répéter Pierre Hillard. Je pense que si une crise d'envergure nous tombait dessus, vous en auriez beaucoup plus qui, à ce moment-là, percevraient la réalité derrière vos propos.

Cela implique-t-il de vivre comme un ermite jusqu'à ce que quelque chose de sérieux se produise ? Sans doute que non. On devrait toujours essayer d'aider et d'encourager les autres à se préparer pour un désastre si l'opportunité se présente. Je pense que le plus utile serait de lier connaissance avec ses voisins, mais chercher seulement à les connaître au lieu d'essayer de les convertir au survivalisme et dresser un plan de défense du voisinage. Chercher d'abord à savoir ce qu'ils sont en tant que personnes ; Tisser des liens, avant que d'avoir à leur accorder notre confiance lorsque les événements se produiront.

Il se pourrait alors qu'au cours de ce processus de " découverte", vous réalisiez qu'ils partagent des vues similaires aux vôtres. C'est toujours bon à savoir, mais rappelez-vous aussi des mesures OPSEC dont nous avons longuement parlé dans les articles qui leur sont consacrés. Un peu de discrétion maintenant pourrait vous sauver plus tard. Si après un temps assez long vous pensez réellement que vous avez beaucoup de choses en commun - en termes de valeurs, de pensées et d'équipements - alors de telles personnes pourraient être un excellent choix pour constituer une sorte de groupe de survie. Cependant, je n'irais pas jusqu'à leur parler de plan de défense du voisinage, ni de la manière dont le ciel pourrait nous tomber sur la tête.

Pendant que vous attendez une bonne raison de rallier vos force, il ne serait pas non plus très intelligent de rester sans rien faire. Chacun peut continuer ses préparatifs en vue du désastre, de manière à être prêt au cas où celui-ci se produise vraiment. La plupart des équipements de la liste qui va suivre ont des usages multiples, et ce n'est donc pas comme acheter des choses qui ne pourraient servir qu'en cas de problèmes. Ils vous donneront aussi la possibilité d'aider vos voisins éventuels à résoudre les leurs - et donc vous aider par la même occasion - lorsque le moment sera venu.




Quelques idées de fournitures


- Les armes et les munitions : Inutile de répéter pourquoi. Nous avons largement traité de ce sujet dans de nombreux articles du blog, et je vous invite à vous y reporter pour ce qui est de leur choix. De tels équipements sont absolument indispensables, et tout particulièrement si vous vivez en ville. Il vous faut des armes pour la défense personnelle, la chasse éventuellement, et d'autres à but plus " tactique " pour un scénario de chaos. Je ne pense pas qu'il faille un arsenal, mais plutôt un assortiment qui vous permettrait d'être opérationnel dans tous les cas de figure.

Pour ceux qui en ont la possibilité, un fusil semi-automatique en 5.56mm est un choix judicieux ; Pour les autres qui n'ont pas la patience d'entamer une demande de détention et d'attendre leur autorisation, une arme de guerre réformée tel un K31 de l'armée suisse, Mosin Nagant ou autre. De telles armes sont d'excellentes options en matière de défense, notamment pour leur portée, leur robustesse et leur efficacité.

Une carabine de chasse montée d'une lunette pourrait trouver un double usage, et servir par la même occasion comme arme de tir à longue distance dans les mains d'un tireur expérimenté. Les armes de poing sont toujours utiles, mais pas indispensables. Leur portée est limitée, de même que celle des FAL à canon court. Ce ne sont donc pas des armes que je recommanderais en premier lieu pour une stricte défense de voisinage.

Une carabine en 22lr ne peut pas être considérée à proprement parler comme une arme défensive, bien qu'elle soit redoutable jusqu'à 100m dans les mains d'un bon tireur. A vous de voir. De toute manière, et si vous me lisez régulièrement, vous savez d'ores et déjà que c'est une arme à posséder dans tous les cas.

Bien entendu, faites en sorte d'avoir plus d'une boite de munitions pour chacun des calibres envisagés ! Avez-vous besoin de cinquante armes ? Probablement pas, mais il n'y aurait pas de mal à cela à partir du moment où tous vos autres besoins de base seraient largement couverts...

- Les Radios-communications : Nous en avons parlé dans l'article précédent. Les radios sont un multiplicateur de force certain, surtout si le camp adverse n'en possède pas ! De nos jours, vous pouvez équiper tout votre groupe de bons talkies-walkies pour un coût très abordable.

- La nourriture : Vous allez vous demander ce que vient faire ici la nourriture ? Vous devez être sûr d'avoir tout ce qu'il vous faut pour nourrir chacun des membres de votre famille, au minimum, de manière à ne pas être obligé d'avoir à vous aventurer en dehors des limites de votre périmètre. En ayant des réserves, vous éliminez l'une des raisons principales pour lesquelles les gens se retrouveront à errer loin de leur domicile dans un scénario de chaos.

- Des binoculaires : une bonne paire de jumelles sera un accessoire indispensable le moment venu, pour voir qui approche de votre périmètre, et ce qui se passe dans les environs. Même si rien n'arrive, vous pourrez toujours les utiliser pour observer vos voisins à l'occasion. C'est mieux qu'à la télé...




- Des détecteurs d'intrusion : Tels que ceux évoqués dans l'article précédent et nos différents dossiers. Le modèle original coûte ridiculement cher, et je vous conseille de les fabriquer vous-même. Plusieurs options sont disponibles. Les premiers, non-pyrotechniques, vous alertent en brisant un bâton de type Cyamune, créant une lueur. C'est bien pour les endroits sombres et dégagés, sur lesquels vous avez une bonne visibilité, mais on gâche un bâton à chaque fois. La seconde utilise une cartouche de CO² qui produit un bruit. Comme pour les précédents, autant prévoir une bonne réserve de cartouches, ce qui dans les deux cas entraîne un coût certain.

Vous pouvez aussi aménager vos propres détecteurs d'intrusion, ce que je vous conseille. Le mieux est de prévoir des systèmes simples (interrupteurs à traction, pression, etc.), et de stocker tout le matériel nécessaire à leur fabrication. Le moment venu, vous n'aurez plus qu'à les assembler en fonction de vos besoins.

Les systèmes d'alerte sonore à amorce sont largement les moins onéreux, et les plus rustiques. Il ne prend que peu de place de stocker des boites d'amorces et leur coût reste raisonnable. En plus, elles pourront aussi servir pour un rechargement éventuel de cartouches. C'est à mon avis le meilleur système à envisager. Vous pourrez vous reporter à la Lettre d'Information n° 1 pour ce qui est de la fabrication de tels systèmes.

- Une tronçonneuse (ou plusieurs) ou des scies adéquates : Pour couper les arbres éventuels dont nous avons parlé dans la troisième partie de ce dossier, et aménager des barrages. Un tel outil pourra être utile dans beaucoup d'autres occasions. Si vous habitez en métropole, une tronçonneuse n'est sans doute pas ce qui vous servira le plus dans l'immédiat, mais c'est le genre d'équipement qui prendra une valeur énorme le jour où les lumières vont s'éteindre.

- Des pelles : Indispensables, de même qu'une bonne sélection d'outils à main. Les pelles vont servir à creuser dans le jardin, aménager vos positions défensives, ainsi que les feuillées pour vos besoins naturels et vos déchets.

- Des gants et chaussures de travail/sécurité : Dans un scénario de chaos, les tongs et les pantoufles ne sont pas les plus adaptées. Une bonne paire (au moins) de chaussures en cuir de type rangers constitue le minimum lorsqu'il s'agit de survivre. Sans parler des pantalons et autres vêtements solides adaptés à la situation. La même chose est à prévoir pour les temps froids et pluvieux.




- Ses sacs de sable : Ils sont extrêmement pratiques et ont d'innombrables utilisations, depuis la protection contre les inondations jusqu'à celle contre les balles.

- Une source d'énergie : vous allez avoir besoin d'une source de courant pour recharger les radios que vous avez achetées, les piles, et le reste. Il existe la solution du groupe électrogène, ou celle du solaire doublé d'un convertisseur. Nous aurons l'occasion d'en reparler très bientôt dans un prochain article. Vous n'avez absolument pas besoin d'un groupe électrogène puissant, mais si vous choisissez cette option, il serait judicieux de construire une boite insonorisée dotée d'un tuyau d'échappement des gaz pour prévenir le bruit au maximum.

- Des rouleaux de fil de fer barbelé/Concertina : Ce dernier est aussi appelé " lame de rasoir " et vous devez prévoir des gants spéciaux pour le mettre en place. Si vous êtes prêt à cela, c'est un excellent moyen pour prévenir les intrusions. Dans le même but, le barbelé traditionnel est plus facile à utiliser. Vous pouvez aussi vous en servir pour aménager des clôtures entières si vous n'êtes pas entouré de murs.

- Des optiques de vision nocturne : Probablement la chose la plus importante que vous puissiez acheter, et que pratiquement personne ne possède. Ils seront extrêmement utiles dans un scénario de chaos. Lorsqu'on parle de multiplicateur de force, il n'existe pratiquement rien de mieux que de pouvoir observer un ennemi dans une obscurité totale. Les plus abordables sont les optiques de première génération, largement détaillés dans notre Guide tactique de survie nocturne. Même s'ils fatiguent la vue très rapidement, ces modèles sont très abordables et constituent un investissement à considérer sérieusement.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, et chacun pourra la compléter de la manière qui lui convient. Elle englobe les équipement qui sont à mon sens réellement nécessaires pour ce qui est de la défense de voisinage.

J'espère que cette série d'articles vous aura été utile, ou sinon, qu'elle vous aura au moins donné l'occasion de réfléchir au problème de la défense de voisinage appliquée à votre situation personnelle. Parce qu'il est évident que nous avons toutes les raisons de nous en soucier dans le futur...

117 commentaires:

  1. Très bon article. En ce qui concerne "l'organisation du voisinage" pour une défense collective éventuelle, je pense en effet, qu'il n'est pas judicieux de tenter, pour l'instant du moins, d'associer l'ensemble des voisins.
    En effet la culture de "l'individualisme", encouragé depuis des décennies à tous les niveaux à fait de la pluparts des individus des égoïstes qui ne voient que leurs intérêts. Ensuite, il faut le reconnaitre la pluparts des individus ne sont pas capables de distinguer le danger sauf, quand il les menace directement.
    Si une agression à lieu dans la rue, la normalité serait que tous les hommes se précipitent sur l'agresseur et le neutralise pour le remettre aux forces de l'ordre.
    Pourtant la pluparts fuient, ou pire, filment avec leur téléphone portable!
    Je pense que le plus sage pour l'instant est de se préparer discrètement. Essayer d'en apprendre le plus possible sur les gens du voisinage,(sans tenir de fichier) connaitre leur profession etc.
    Toutes ses informations pourront être utiles quand l'heure sera venue.
    "J'étudie" un peu (le mots est surement un peu prétentieux) mon voisinage directe dans l'optique d'une nécessité d'organisation face a une catastrophe ou d'une défense éventuelle, ben, pour être honnête je ne sais pas avec qui je pourrais tenter de former un premier noyau.
    C'est a peine si les gens se disent bonjour, certains en arrivent même a faire semblant de pianoter sur leur portable pour ne pas avoir a saluer leurs voisins qui passent devant eux!
    Mais, je ne perds pas espoir. Quand l'heure arrivera ils s'éveilleront!
    En attendant je m'organise avec mes modestes moyens.
    La préparation du Survivaliste, celui qui a quelque chose entre les oreilles, et, une préparation à multiples facettes.
    Glaner des informations sur l'entourage, le jardinage, le conservation des aliments, la protection du domicile, la défense, purifier l'eau, aménager éventuellement des caches, trouver et préparer éventuellement un point de chute etc.
    Tous cela nécessite du temps et, il faut le reconnaître des moyens financiers même, s'ils ne sont pas forcément toujours très élevés.
    Nos connaissances pourront être partagées le temps venu avec ceux qui participeront à l'effort de survie collectif. Les autres seront probablement en fuites!
    J'attends déjà le prochain article. Bonne continuation Pierre.

    Bretzel et Pinot Noire d'Alsace.

    RépondreSupprimer
  2. On en revient toujours au même: Entre les voisins qui ne veulent pas de vous et ceux que vous ne voulez pas, il reste les malades, les vieillards, les "objecteurs de conscience" qui ne veulent ni toucher une pétoire, ni aucun outil et autres.
    Dans un premier temps, il n'est pas dur de créer une zone inhospitalière. On vous remerciera de détourner la merde ailleurs. L'interdiction de la zone n'est que la suite.
    Pourquoi du 5.56 alors que du 7.62 présentent bien des avantages en semi-auto?
    Paradoxalement, moins la populace sera préparée, plus elle servira de tampon et plus nous serons à l'abri. Nos bons CPF ne vont pas attaquer des "fachos raciss toussa", la preuve, ils préfèrent attaquer des salles de concerts plutôt qu'un commissariat ou un siège de parti politique. Le souci est que cette populace se retourne contre nous, si c'est pas déjà fait.
    Pour le matos, les sacs de courses solides sont biens pour du sable. Un poste à souder me paraît indispensable: le métal ne manque pas et peut être facilement détourné de son usage de base.Le minéral des agencements urbains peut être fort utile aussi.La chaux est aussi un plus quand on ne peux pas creuser profond. La réserve d'eau est aussi indispensable, si toutefois tout est fait pour en avoir assez et qu'elle est consommable.
    cc

    RépondreSupprimer
  3. Concernant le fil barbele de style concertina, j'avais cherche un lieu de fourniture sur la toile, et il semble que ce ne soit pas facilement dispo pour le commun des mortels. Je n'ai retenu qu'une seule source, un vendeur eBay localise en Italie (et jusqu'ici je n'ai pas achete). Je peux bien sur indiquer le lien si quelqu'un(e) est interesse(e). Hugues

    RépondreSupprimer
  4. 5.56 vs 7.62 (ar15 m16 m4 vs kalch et VZ) pleins d'avantages et inconvénients des 2 cotés.. Perso j'ai opté pour le 5.56 (.223) car
    - habitant la France les mun seront plus simples à trouver en 5.56 (calibre de l'armée fr)
    - moins lourde a transporter (5.56 plus léger que balle 7.62)
    - efficacité reconnu surtout si on trouve les perforantes (désignation US : M995) qui peuvent transpercer 6 mm d'acier à 550 mètres!
    - J'ai une conversion en .22 (22 long rifle) (le upper) qui s'adapte sur le lower 5.56 donc 2 calibres en un !
    - Enfin après plein de test au dela des 300m jusqu'à 600 mètres (si on rajoute une lunette même avec un petit zoom) y'a pas photo le 5.56 (en 77 grains) est bien plus précis.
    du coups vous avez un "mini snip" avec ce calibre. vous pouvez également rajouté un filtre a huile (12 euros) avec un adaptateur (8 euros sur ebay ou le fabriquer filetage 1/2-28 to 3/4-16) et vous avez un bon rds pour 45 euros max fdp compris au lieux de 600 euro mini le RDS)
    Bref 9 mm 45acp (357 ou 38 aussi)5.56 et 22LR avec le 12 pourront s’adapter a une multitude de situation selon : courte longue et moyenne portée, intérieur/extérieur. Ils sont des calibres très courant que l'on trouvera sur "les champs de bataille".

    Si vous disposez de murs de clôture parfois le simple fait de mettre des tessons de bouteille avec un peu de ciment suffit a faire une bonne défense pour ralentir des assaillants pour un cout ridicule.

    enfin meme si les animaux sont une contrainte, ils seront vos meilleurs détecteur.

    merci pour ton article toujours aussi bien réfléchi.

    Enfin sans vouloir passer pour un conspirationniste ou un huluberlu, surveiller les dates du 7 au 15 mai et debut juin. Si des évènements se produisent telle que tremblement de terre ou autres... activez vous dans vos préparations... si rien ne ce passe ben tant mieux... mieux vaut prévenir que guérir. Mieux vaux passer pour un fou que pour un mort ;)
    tchuss ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir pourquoi le 223 et pas le 222 dont les mun ne sont pas limitées ?

      Supprimer
    2. salut

      bon, pour ton choix de la 223, pourquoi pas, le choix est clairement discutable quand même... mais pourquoi pas

      PAR CONTRE, tu oublie de prendre deux trois trucs en compte

      -déjà, la possibilité d'achat des munitions... avec internet, tu peux acheter n'importe quelle munition, depuis n'importe ou dans le monde, perso j'ai opté pour un 7.62/54R, et je n'ai eu aucun mal à m'acheter 2000 munitions d'un coup (moins cher que de la 5.56mm d’ailleurs)
      -je ne trouve aucun intérêt au convertisseur 22lr, qui coûte le prix du fusil séparément, et qui te modifiera tes organes de visée, vu que la trajectoire balistique sera différente
      -dans ton calcul, pour du tir au delà de 300 mètres, tu ne prend pas en compte la balistique terminale, qui n'aura rien à voir entre de la 5.56 et du 308 ou 7.62/54R et SURTOUT avec de la balle perforante.

      Se que l'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre
      attend, mieux... pour toute chose gagnée, il faut en abandonner une autre de même équivalence (full métal alchimiste)... heu attend... jméloigne du sujet là ^^'

      la 5.56 peut être une bonne solution, mais seulement si elle correspond au plan de feu que tu te sera peu être fais pour chez toi, mais si tes capacités de feu dépassent 300 mètres, tu devrais reconsidérer ton calibre.

      Tu devra aussi reconsidérer ta munition (coefficient balistique) en fonction de tes capacités de tir, de l'utilité que tu aura de ton fusil, et de la portée maximale que tu voudra lui donner (300 mètres max pour de la 223)

      c'est une erreur assez classique des militaires, de penser qu'une 5.56 peut aller jusqu’à 600 mètres, surtout à cause du ceito (centre d'entrainement d'infanterie au tir opérationnel) où on ne vois pas les impact à cause des cibles basculantes, et on oublie vite que la plupart des cibles tombent uniquement à cause des mouvements d'air et des éclats de cailloux

      Le choix d'un calibre prend beaucoup de choses en compte. le sujet à l'air simpliste, mais il est vraiment loin d’être si évident que ça...

      je suis en train d'écrire un article sur le sujet qui paraîtra dans environ un mois... plan de feu, tables de tir, balistique, etc... je pense que ça devrait intéresser.

      Supprimer
  5. Euh...J'évoquais le 7.62 NATO.
    Attention avec les tessons de bouteille: une simple grosse couverture et ça passe facile. Je crois d'ailleurs que c'est interdit.
    cc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AArg ah !! oui du .308 donc... très bon calibre pour le snip et la chasse rien a voir avec celui de la kalach..désolé.. cependant plus cher que le 5.56.

      2 - il est évident que ces tesson seraient à mettre le moment venu (ciment prompt c rapide) pas aujourd'hui ;) (bien que j'ai vu des propriétés déjà équipées en zone peu habitée non loin de ville)...
      puis la couverture épaisse (une bonne couverture) marche aussi pour les barbelés..
      il n'existe pas de solution miracle à notre niveau de petit civil ;)
      bien cordialement

      Supprimer
    2. De solutions miracle certes non F43 ! mais derrière le mur ? pour celui qui le saute peut être installée une invisible réception particulière sans couverture molletonnée !!!!

      Supprimer
    3. Janus 2a2 mai 2016 à 15:13
      Entièrement d'accord Janus, je n'en avais pas parlé pour ne pas passer pour un psychopate lol mais OUI la réception est importante il faut avoir le sens de l'hospitalité ^^.
      J'ai acheté l'année dernière à cet effet une tarière pour 60 euro avec une fraise de 8 cm qui descend jusqu' a 70 cm sans trop d'effort après cela devient compliqué ....

      Mais un champ de pieu pointu durci au feu de bois sous une paillasse de feuilles mortes est une alternative que je trouve séduisante .
      Je pense aussi d'ici la fin de l'année si il n'est déjà pas trop tard investir dans 2 très bons chiens de garde ( Mâle et Femelle), nous n'avons pas l'espace nécessaire pour l'instant.
      Le fil barbelé c'est con mais je n'y avais jamais pensé, merci Pierre :
      Sur "G" on en trouve facilement : https://www.vidaxl.fr/p/141075/fil-barbele-concertina-100-m?gclid=CjwKEAjw9Zu5BRCS_OuVibujhQ0SJAD7t4KrT2WKyyIM7iKOQ1bGsH4bnRF3DPrHL1RV8_6Y1TSebhoCOvfw_wcB

      Pour Ugh Atm ^^

      Après dans le chaos il ne sera plus l'heure du miracle, je suis de ceux qui sont partisans de la discrétion, d'éviter les conflits , et de ne pas surenchérir à la provocation .
      Cela dit, après des mises en garde de pièges , et de dangers lors de la traversée d'un lieu privatisé et clôturé !!!! Adviendra ce qu'il adviendra , il y a des lignes à ne pas dépasser, au delà ça en devient une agression et un DANGER réel .
      Je ne parle pas bien sur de protéger une zone de culture ( champ, potager...) avec des pièges mortel mais les zones de vie et d'habitations .
      Après le 308 est un bon calibre , mais comme le dit Pierre il y a aussi l'alternative K31 avec la GP11 que j'ai découvert ici ^^.
      Tout simplement l'arme idéale pour voir venir de loin et je compte bien en acheter une le plus vite possible , dès que les finances le permettront. Pour 315 euro vous avez 480 GP11 et un k31 en super état pour 450 euro !!! Et dire que je ne connaissais même pas cette arme!!! Samuel Isler .


      Supprimer
    4. pas la peine de se compliquer la vie: de simples trous carrés à un fer de bêche de profondeur tous les 30cm et bien cachés. Casse-patte assuré. On peut affiner avec des pointes sur les parois et tournées vers le bas. Y a plein d'autres trucs marrants, il suffit d'avoir à l'esprit d'emmerder l'autre, car on arrête pas une charge ainsi, on se contente de la ralentir et la gêner.
      Pour un mur, un simple fil à linge sur quatre rangs peut pourrir celui qui est déjà perché sur le mur. Quelques équerres de 40cm, 4 fils à la longueur voulue et le tour est joué.
      cc

      Supprimer
    5. @Samuel, Merci du lien! Et je vois qu'ils livrent en France et en Belgique.... comme ca tombe bien!

      Supprimer
  6. Bonjour a tous .
    Pour rebondir sur l'article et différents commentaires : quel sera le facteur déclenchant ?
    Quand sera le début du chaos a venir ?
    Crise économique & financière d'abord conflit ethnique ensuite ou bien l'inverse , ou bien les deux ensemble ?
    Considérant le commentaire de ce monsieur, économiste qui prévoyait le collapse dans deux ans vu la capacité du système a mettre des rustines mais 2 ans c'est 2016 et 2017 ou bien 2017 et 2018 ?
    Considérant la psychologie des foules selon les études menées dans ce domaine ,
    Sans facteur déshinibiteur declenchant " extérieur " , il me semble qu' il n'y aura pas d'étincelle dans l'immédiat.
    Étincelle qui sera, vraisemblablement , pas la ou on l'attend : l'exemple de Fukishima parle de lui même . Les " crânes d'œuf " , scientifiques , industriels , politiques avaient prévu une construction résistant aux tremblements de terre mais pas le Tsunami qui est allé avec !
    Le gouvernement belge va distribuer cette année ou début 2017 , des pilules d'iode a la population . Juste pour le plaisir ?
    Les élections US de novembre 2016 , les françaises de2017 , bof,bof,bof.....un tsunami politique en perspective , bof, bof, bof.....
    Le pic sismique annonce déjà plus " intéressant " ,encore plus avec quelques irruptions volcaniques (hiver nucléaire donc transport aérien a terre puis baisse températures) Dans ce domaine aussi la seule question pendante formulée par les sommités scientifiques internationales n'est pas " si " mais " quand " .
    Ce sont des scientifiques ,pas des écrivains de science fiction , peut on les croire ?
    Ou il n'y a que la foi ( dans leurs propos ) qui sauve ?
    Les lecteurs du blog seraient ils susceptibles de fournir quelques indices possibles, plausibles ou probables ,peu m'importe , d'une CHRONOLOGIE des evenements , le final a venir , nous le connaissons déjà sans avoir a le prédire ou le deviner .
    Merci de vos lumières car les vôtres ne sont pas destinées a s'éteindre dirais je.

    A F43 sky , j'ai creusé un peu la question du 223 / 5 , 56 regarder l'usure du canon selon son pas avec des munitions a haute vitesse de sortie , selon poids de la balle et precision au final , pensons a préserver le canon de nos armes si l'armurier a fermé boutique...
    voir le site " centre de tir de Bayeux " qui donne de bonnes infos sur le tir TLD , les canons , les munitions , etc....

    Salutations survivalistes.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses . Le site est perso numericable . Com
      Avec notamment l'article "quel ar me et quelle munition pour le tir a 300 M " .
      Je me dis que je n'aurai pas besoin de " lumières " en informatique , consolation .

      Vianney

      Supprimer
    2. Bonjour a tous!!

      Ca vaut ce que ça vaut mais il y a quelques années, j avais lu un bouquin qui s appelle "les secrets de l apocalypse" de gerard bodson. J ai lu beaucoup de choses de personnes disant au elles étaient soit disant capables de décrypter l apocalypse, mais rien ne m avait convaincu. Ce bouquin la par contre était super crédible et vraiment bien expliqué. La conclusion de l auteur c que la troisième guerre mondiale qui provoquera l apocalypse sera déclenchée par l asie, alors que tous les gouvernements du monde auront les yeux rivés sur les pays du Maghreb... Personne ne verra rien venir. Alors l auteur, au terme d un savant calcul qui est certes crédible, mais bon, tout le monde sait qu on fait dire ce qu on veut aux chiffres, prévoit ça pour 2036... Ca va ca laisse le temps de se preparer��... Cependant, si vous suivez un peu l actualité, il se pourrait bien que la date prenne un peu d avance, si c bien ce qui doit se produire...

      Trinity

      Supprimer
    3. http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/05/lenergie-accumulee-des-psychologies.html#more

      Supprimer
    4. @Vianney
      >Le gouvernement belge va distribuer cette année ou >début 2017 , des pilules d'iode a la population . >Juste pour le plaisir ?

      Je pense que c'est une mesure a court terme (y aurait-il de la panique dans l'air?) pour calmer l'opinion. Ca m'arrangera quand meme d'en avoir. Bien que si on doit en arriver la, c'est que la situation sera tres pourrie.

      >Les élections US de novembre 2016 , les françaises >de2017 , bof,bof,bof.....un tsunami politique en >perspective , bof, bof, bof.....

      Je pense que si des troubles sociaux d'envergure devaient demarrer, ce sera apres ces deux dates-cles, lorsque certains auront perdu leurs derniers espoirs d'un atterrissage en douceur de tout le bouzin. Mais je peux me tromper, bien sur. Car les collages de rustines cachent de moins en moins bien les failles beantes.

      >Le pic sismique annonce déjà plus " intéressant " >,encore plus avec quelques irruptions volcaniques

      Oui les scientifiques restent parfois bien impuissants a prevoir les choses. On peut prevoir a court terme une eruption volcanique grace aux petits tremblements de terre et a la dilatation du cone... mais pas son ampleur (voir le filmm "le pic de Dante"). Par contre prevoir un tremblement de terre semble encore tres difficile et aleatoire.

      Supprimer
  7. @vianney
    bonne précision effectivement. Des "perforantes" c'est exceptionnel (et d’ailleurs interdit en France à la vente)...pas bon pour les canons a termes. Merci pour cette précision qui s'imposait.
    Pour le pas le meilleur compromis est un "pas de 7" car il accepte toutes les mun. Plus le pas est court plus "l'ogive" peu être lourde.

    Pour le reste des dates ??... quelle que soit la religion ou la (les)prédiction(s), personne n'a de date a part quelques charlatans et prédicateurs conspirationnistes....
    Par contre l'analyse géopolitique et économique devrait révéler les signes avant coureurs...et à mon avis le "ça va mieux.." je vois pas pour qui, ni ou ça...?
    les flux migratoires continus et s’empire en europe, les tensions nationales et internationales augmentent... etc... il suffirait de peu pour tout enflamer (attentat en france... crash boursier... coups d'état..faut pas rêver!! :D

    Pour le pic sismique on y croit ou pas (en corrélation avec une planète x ou autres phénomènes) mais en installant une application officiel de report des séismes (comme Earthquakes, Volcanoes & earthquake, EQInfo...) dans le monde on peut suivre en temps réel (outils pratiques pour un survivaliste car donne de précieuses info). Les statistiques mondiales, confirme que le monde physiques bouges en ce moment...
    Puis une petite vidéo qui explique (selon l'auteur) cette augmentation des pics...(certaines de ces analyses voir de ces prédictions c'était réalisée l'année dernière).
    https://youtu.be/nogdboJbHq8 a prendre ou à laisser mais il y a des infos intéressantes et d'autres moins. en tout cas l'auteur taf très dur pour rien (pas de propagande, pas de pub pas de donation il fait pas ça pour le pognon contrairement a beaucoup de site du genre: c'est sa conviction qu'il partage).

    Bref La fin DU monde.... c'est pas pour demain!
    La fin D'UN monde cela a déjà commencé déjà ;)


    RépondreSupprimer
  8. Comme avertisseur sonore : de simples bouteilles d'eau en plastique vides, débouchées et entérrées au ras du sol. Ca fait un boucan d'enfer.

    En situation de perte de la normalité, tout est bon à récupérer me semble t-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau ou plutôt la bouteille,mais je suis un béotien crétin et je vois pas comment ça fonctionne un petit tutorial explicatif serait le bienvenu,merci

      Supprimer
    2. Je suppose que vous pensez aux bouteilles d'eau et non de soda. Celles qui ont une apparence "annellee". Et en enlevant le capuchon, ca fait plus de bruit.
      Probablement que c'est une bonne idee de les attacher pour eviter que le vent ne les envoie valdinguer?

      Supprimer
    3. L'anonyme de 16:53 a précisé qu'il parlait de bouteilles d'eau légèrement enterrées. Nul besoin donc de les attacher, ce qui les rendrait visibles. Et, en effet, je suppose que c'est l'écrasement des ondulations qui doit bruyamment alerter. Un truc à retenir, merci à lui.
      Francois

      Supprimer
    4. Les bouteilles sont une excellente idée contre des voleurs de poules aujourd'hui. J'ai peur qu'en cas de chaos cela se retourne contre les défenseurs, simplement en les canalisant face à une contre attaque de l'ennemi. Il suffit de faire bruiter les bouteilles exprès. Cela fixe les défenseurs pendant un débordement.
      cc

      Supprimer
    5. Bonne remarque, cc.
      Ce risque n'existe-t-il pas pour tout système d'alarme?
      Francois

      Supprimer
    6. François,
      Il faut de prime abord canaliser les chemins sur lesquels placer les alarmes. Surtout ne pas foutre des clochettes partout, ça fera paniquer les défenseurs au moindre coup de vent. C'est aux défenseurs d'assurer la sécurité du périmètre, pas aux alarmes.
      Cela n'empêche pas de piéger les endroits sensés être inaccessibles sur le périmètre, ça évite les accidents car il faut penser qu'on ne sera pas avec des pros.
      cc

      Supprimer
    7. sinon, tu a toujours la solution du minage.
      simple à fabriquer, mais il en faut beaucoup.

      Supprimer
  9. La Croix et le Glaive2 mai 2016 à 21:15

    Sagesse et mesure.

    Je suis très d'accord avec Pierre Templar quand à la prudence et à la discrétion qu'il convient de cultiver sous peine de se mettre directement en grand péril.

    De notre point de vue modeste de fourmi, nous croyons avoir raison de nous préparer utilement aux mauvais jours.

    Sauf vous ne serez jamais jugés et encore moins remerciés selon votre point de vue, mais bien selon le jugement de l'autre. Des autres.

    Du vue du point de vue sociétal actuel, c'est à dire cigale, nous sommes au mieux des fêlés, au pire de sombres couillons pessimistes, des sortes d'oiseaux de mauvaise augure, des paranoïaques, des frappadingues, d'inquiétants originaux qui osent cogiter et s'organiser en marge de la société normale.

    Car la norme, par définition, c'est évidement EUX. Pas nous.

    En effet, dans la société moderne, superficielle, matérialiste, individualiste, décadente, émasculée, irénique et émolliente, il convient d'intégrer en premier lieu la réelle nature votre environnement proche :
    Vos frères, cousins, voisins, maire et conseillers municipaux - qui n'auront certainement pas l'intention de clamser gentiment sans ou avant vous. Ne nous y trompons pas, ces derniers sont dans leur genre des survivalistes-parasites en puissance et la manipulation est leur bâton de maréchal.

    La chose la plus insupportable pour toutes ces personnes sera de devoir prendre conscience que vous bousculer l'ordre social, et que êtes en mesure d'agir avec force anticipation et de manière autonome alors qu'eux en sont totalement incapables.

    Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront prêts à reconnaitre qu'ils font parti des individus incompétents et décérébrés.
    Car le con en occurrence, le fêlé et l'individu potentiellement dangereux pour leur communauté qu'il faut à tout prix assujettir, évincer voire éliminer, ça restera des hommes - ou des femmes - comme vous et moi...

    RépondreSupprimer
  10. A f43 sky .
    La seule date que l'on puisse vraiment espérer connaître est la date de péremption de ses stocks de nourriture ( mon souci de chronologie & datation , au sens large est lié a cet impératif : gestion & rotation des stocks ) .
    Il est écrit : " Lui seul connaît le jour et l 'heure " , en conséquence dans l'immédiat pas question pour moi de faire le voyage pour aller le lui demander et je décline , avec force si besoin est , la proposition de quiconque qui voudrait m'organiser la rencontre .
    Néanmoins , pour disposer d'indices supplémentaires je suis prêt a faire flèche de tout bois , en particulier la flèche du temps dans tout récit disposant de marqueurs temporels.
    Par pur pragmatisme non doctrinal.
    Toute autre considération me semble dénuée d'intérêt dans la perspective survivaliste qui nous occupe.
    Alors le jour et l'heure certes non , mais l'année ou le mois pourquoi pas !
    Refuser une telle indication a cause de sa provenance jugée peu rationnelle ? ah ! Oui que disait on déjà , faut pas gaaacher , mes ancêtres paysans sans doute .
    Aussi ne la refuserai je pas si pertinente après une sérieuse étude. Donc " travaillez , prenez de la peine ....." J.de la Fontaine.
    Chacun appréciera sur le sujet.
    Cordialement et merci pour cet échange .
    Vianney.

    A noter que les fabricants font les canons au pas de 1/9 pour pouvoir tirer du 223 civil plus léger ET du 5 , 56 militaire plus lourd au mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ vianney: "lui seul connait le jour et l heure" et forcement cr l avenir est toujours en mouvement en fonction des décisions de chacun... On aura beau analyser tous les textes existants, on ne saura jamais le moment exact parce que si ça se trouve, la fin du monde aurait du déjà se produire, mais une décision d un gouvernement ou d un autre l aura repoussée... Ce qui est sur et ce qui se ressent de plus en plus, dans la population, c est que quelque chose va se passer. Est ce que c est pour au on aille vers quelque chose de meilleur? Je ne sais pas. Je crois au aucun gouvernement ne sera jamais capable de remettre le bateau a flot, tout est pourri depuis trop longtemps et on est bien trop nombreux sur le bateau... Je ne sais pas si je serai capable de le faire de mon vivant mais en tout cas je compte bien tenter d inculquer ca a mes enfants: Je pense qu il faut s affranchir du système et construire sa propre communauté. Un jour ou l autre tout s effondrera et il faudra bien se débrouiller.
      Je n ai que très peu de regrets dans ma vie, mais bon sang, ca fait ch..er de pas avoir ouvert les yeux plus tôt...

      Trinity

      Supprimer
    2. l'important est d'avoir finis par ouvrir les yeux...
      c'est déjà tellement rare, quelque sois la génération

      Supprimer
    3. Bonjour tout le monde ^^
      reinho014 mai 2016 à 07:57 le dit très bien l'important c'est d'être lucide....
      Après, il faut relativiser, le chaos est inévitable. Pour ceux qui s'en réfère à des convictions religieuses il est aussi écrit qu'il retarde continuellement son heure dans le but qu'un maximum soit sauvé ....

      Concrètement ça veut dire qu'on est des petits chanceux, car quand l' Asie nous prendra pour des nems :) ou que les barbus démoniaques voudront faire collection de nos têtes ou encore pourquoi pas pleins d'autres possibilités, après tout , on en sait rien.
      Ce qu'on sait, c'est que s'annonce des temps de vaches maigres et nous le savons déjà, nous sommes les élus " ok ça sonne un peu Matrix " mais même ceux d'entre nous qui ont peu de ressources ou de moyens peuvent déjà se préparer, s'unir, s'encourager, se conseiller...
      Après quoi qu'il arrive, nous serons toujours plus conscient de ce qui nous tomberas sur la gueule que le petit bobo socialiste qui aura pour seul réconfort d'être nominable pour jouer dans les lapins crétins " la dernière chute ".

      On sait ou on va, et ça c'est déjà une bonne chose. Moi je suis content de me dire que je serais certainement loin d'être au top quand l'heure viendra, mais que cela aurait pu être bien pire. Il se dit que la ou la misère abonde la grâce surabonde.
      Pour ça, au lieu de se projeter dans ce que l'on ne sait pas, regardons à ce que l'on a.... On a juste les moyens de vivre les tribulations à venir bien mieux que certains ;) et cela quelques soit la génération . Samuel

      Supprimer
    4. La Croix et le Glaive4 mai 2016 à 11:58

      "Une étude sérieuse" ?

      ...Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous ou autrui.
      Einstein lui-même a dit qu'il n'y a aucun génie sans esprit.

      Le génie autodidacte Henry Ford disait quant à lui des experts :
      " Les experts sont des gens très sérieux capables de mettre en équation les ailes d'un oiseau et de prouver qu'ils ne savant pas voler."

      Pour ceux qui ont un esprit curieux et ouvert il y a ces deux courtes vidéos qui vous donneront un aperçu très parlant de ce qui advient dans le temps et l'espace :

      https://youtu.be/711awyOLDS0

      https://youtu.be/kLm5ykbH5PY

      Supprimer
    5. tien, en parlant d’Einstein...

      "je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons"
      (Einstein, à propos de la guerre nucléaire)

      Supprimer
  11. anonyme de 16 h 53, pas mal le coup des bouteilles. Voila quelque chose de simple et, de parfaitement légal!
    D'accord avec vous aussi la croix et le glaive, pour une majeure partie de la population nous sommes des fêlés hors normes et, surtout hors contrôle car inconnus dans la masse.
    Quand aux incompétents et décérébrés, il sont aussi très lâches. Pour ce genre de personnages, quel que soit son appartenance, sucer et cirer valent plus que penser et s'engager!
    Il doivent néanmoins savoir que nous serons peut être à un moment donné, avec peut être une veille pétoire le dernier rempart entre leurs femmes, filles, petites filles et les hordes!
    Pour nous en effet la discrétion et la règle!
    Bretzel et Pinot Noir d'Alsace.

    RépondreSupprimer
  12. "Se dépècher et attendre" en effet c'est l'option ....obligée cela dit j'observe dans mon entourage une évolution des pensées,beaucoup qui méprisait le" parano" même dans sa version discrète commencent a trouver que le temps se couvre avec la fameuse réflexion " on sait pas ou ça va aller tout ça" ils ne savent pas que la version soft du grand chambardement est en route pour l'instant et depuis 5 ans s'accélère ,il suffit de regarder la grèce pour se faire une idée de ce qui arrive insidieusement.Alors se dépecher en se donnant des priorités pour éviter une dispersion des moyens est une nécessité,mais surtout et en priorité en essayant de s'extraire des obligations en rapport avec l'état et ses grands services ; s'autonomiser un maximum pour ne pas donner prise , comme changer la structure juridique de son entreprise pour ceux qui en ont,ou contrat de mariage,passer en sci en gros choisir les structures sur lequel l'état à le moins de prise et ou les contraintes sont les plus faibles,car n'en doutez pas , c'est un par un que nous serons spoliés au point de ne plus pouvoir réagir le moment venu à moins d'une explosion à laquelle je ne crois pas pour les 3 années qui viennent.En allemagne des réactions aussi se font jour http://www.dreuz.info/2016/05/03/1er-mai-en-allemagne-la-foule-en-colere-chasse-le-ministre-pro-migrants-heiko-maas/ mais celà reste marginal alors il faut faire ce travail de fourmi de préparation ultra discrète et réaprendre les reflexes de nos parents et grands parents dans la clandestinité,comme monter un réseau hermétique;Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous et merci encore à vous Pierre Templar pour ces informations pratiques.
    Mon point de vue est aussi celui de poursuivre promptement ces préparations physiques, matérielles, et mentales en attendant... il semble aussi indispensable de garder l'esprit ouvert je veux dire, tenter de constituer une compréhension 'supérieure' de ce qui se passe en France et sur terre en ce moment car si nous perdons ce 'lien supérieur' -interprètez l'expression comme vous le souhaitez- nous risquons encore plus surement de nous faire balayer par la première bourrasque... quoique cela puisse arriver de toutes façons.
    je ne sais plus qui, ici même, protestait contre les hors sujets, mais beaucoup d'entre nous sur ce cite doivent vivre une certaine solitude dans leur quotidien (quotidien éclairé par P.T.)il est donc facile à comprendre que chacun ai envie d'exprimer des idées, opinions et expériences corrolaires au thème de la semaine. D'ailleurs je les remercie pour l'enrichissement supplémentaire que cela m'apporte.
    Et D'ailleurs!!, j'ai fais l'acquisition d'un monoculaire de vision nocturne (299euros), habitant à 5 kms de mon village entourés de champs et forêts et la départementale à 100 mètres, je puis vous confirmer la nécessité d'un tel outil pour les temps incertains...
    Je dois partir travailler dans l'instant, mais si c'est accepté, je vous parle dès demain de l'intérêt et des possibilité de l'arc, qui ne peut remplacer bien évidement les armes à feux mais qui peux être cependant un véritable apoint.
    Force et Lumière à tous.
    ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui s il te plait moi c est un sujet qui m interesse beaucoup justement je comptais investir et mon fils se montre très intéressé aussi, ce serait l occase de faire qqch de productif ensemble! Alors au plaisir de bientôt te lire sur le sujet!

      Trinity

      Supprimer
    2. Salut Ivan ^^
      Je vois que tu abordes le tir à l'arc, ne prend pas ça comme une attaque personnelle hein ;), c'est juste ma vision propre par rapport aux avantages et aux inconvénients.

      Comme avantage je pense que c'est le moyen de défense ou de chasse optimum pour celui qui croit que du jour au lendemain avec le chaos on en retournera a faire du feu avec du silex dans les bois.
      Moi petit, j'étais mordus de robinson crusoé, lol pour les amateurs d'arc faut croire qu'eux c'était robin des bois.

      Il y a plusieurs types d'arcs ceux a poulies comme les arbalettes, encombrants, lourds, fragiles, une poulie qui coince ou une corde qui casse et hop tu as interet à t'appeler Bolt.
      Puis il y a les classiques qui ont l'avantage de ne pas coûter cher et qui sont relativement léger, voir démontable .

      Mais qui dit arc dit avoir besoin de ces deux bras.
      Après, par surprise il est évident qu'avec un peu d'entrainement vous pourrez stopper une personne.
      Pour cela il faudra évidement qu'il n'ait pas d'armes a feu, et ça c'est pas gagné .... En tant de chaos, il y aura des armes a feu de partout .
      Après si c'est la mamie d'en face qui vient vous demander un bout de pain , je conçois l'efficacité de l'arc, vous risquez de faire mouche .
      Et encore, il faut être en bonne santé , et rapide .
      Pourquoi? car a une main, si c'est pas la vielle voisine en face, il y a de grandes chances pour qu'il vous tire dessus avec un bois qui crache le feu comme disait les indiens avec leur arcs ...On connait leur sort et plus de 400 m/s ça risque de sévèrement chatouiller.
      En plus ce salaud fera bien moins d'effort et aura beaucoup plus de facilité.
      L'arc et pour moi au même titre que l'arbalette en mode survie ce qu'est hollande à l'inversion du chômage.
      C'est du temps à perdre et qui ne sera aucunement constructif .
      Il serait encore préférable de s'inscrire dans un club de sport de défense ou plus ludique de randonné par exemple pour apprendre à connaître les plantes, etc...Tout en se forgeant une préparation physique qui vous sera bien plus utile.

      Après pour Trinity ^^ le seul arc que je recommande c'est le glock 19 ^^ En plus il plaira aussi à ton fils qui sera fier et heureux de faire quelque chose de productif avec toi .

      L'entendre dire ma maman a moi elle déchire est toujours mieux que ma maman s'apprête a vivre dans les buissons.
      Si il y a bien un truc increvable et 100% fiable en arme de poing c'est ça , même le grand blond en mode survie sans chaussette le dompterais .
      Pour conclure l'arc c'est bien mais pour jouer dans son jardin avec une cible arc en ciel, mais pour se préparer au chaos il y a peu de choses aussi inutile à faire pour moi.
      Samuel

      Supprimer
    3. Mdr Samuel!!! Quand je dis que l arc m interesse je pense en premier lieu au niveau chasse, ca peut être utile. Après en défense éventuellement mais j ai bien conscience des limites de cette arme (quoique purée, daryl dixon il se demerde quand meme pas mal avec son arbalete lol). Pour l instant ni le temps ni l argent malheureusement pour intégrer un club de tir ( meme si je sais que c pas forcement très cher) une arme, je peux y avoir accès, c les munitions qui me posent problème, et sans autorisation, j aurais du mal a m en procurer. C pour ça que je me dis que finalement, savoir utiliser un arc ou une arbalete, en plus d un sport de défense correct, c toujours mieux que de ne rien avoir du tout...
      Trinity

      Supprimer
    4. Et au fait Samuel, tu sais déjà quel race de chien tu comptes acheter? Je suis pas calée sur grand chose mais les chiens oui!...

      Trinity

      Supprimer
    5. Coucou Trinity:
      Je dois avouer que Daryl il déchire. Si tu en viens a me parler de mon personnage préférer de WD lol, c'est pas du jeu... Il se démerde super bien avec dans une série, mais a chaque fois que je le vois avec son arme moyenageuse je suis frustré il méritait bien mieux .
      Mais vu que tu m' a amadoué avec Daryl je te dirais OK pour la chasse !!! mais pour les vaches et les montbéliardaises hein !!! qui ne sont pas vives ^^ reste a prier qu'il en reste assez le jour venu . Mais les miracles appartiennent à ceux qui y croient.
      Un petit 22 te permettrait déjà d'avoir les bases et de te familiariser avec . ( le temps venu un glock se trouverait très facilement)
      Je te conseille juste déjà d'aller dans un club faire une initiation au tir c'est gratuit.

      Mais tu y apprendras les règles de sécurité indispensables, qui plus est je ne crois pas que beaucoup de club fasse payer des licences en Mai alors que fin Aout on les renouvelles .

      Au delà de la sécurité indispensable , tu apprendras aussi les positions adéquates, la respiration, le relaché, l'oeil directeur, le chargement, le réarmement, le fonctionnement des organes principaux de l'arme, culasse,percuteur, ressort...
      Tout ça, te mettra en confiance et déjà plus à l'aise.
      Et surtout une arme n'est pas un jouet, quand on ne vit pas dans un buisson mais en société avec des enfants,animaux ...Le pire qu'il puisse arriver c'est un accident.
      Les bases te permettront d'éviter cela, et on se fera moins de soucis hein ^^.

      Pour les chiens, je suis un ignorant.
      Je voudrais un chien avec une constitution solide, résistant qui ne passe pas sa vie au veto.
      A poil court si possible, car les poils c'est la merde, et étant poilu je sais de quoi je parle mdr . Qu'il soit apte a la garde et à la surveillance, qu'il n'aboie pas ou très peu. Et surtout qu'il soit protecteur et aime les enfants.
      C'est pas le tout d'avoir un chien de défense, pour ne pas être tranquille quand on a des enfants.
      De plus, il faudra que ça soit un chien qui supporte la solitude, car il sera voué a garder de grand périmètres , champs, potager, habitation...Sur de grandes surfaces.
      Mais en attendant cela, qu'il supporte la vie en appartement.
      Je l'emènerais courir bien évidement tous les jours pour se dépenser .
      Je pensais à ce type par exemple .
      http://www.racedechien.fr/a-z/american-staffordshire-terrier
      Pas trop gros , sociable, résistant, aboie peu, bon chien de garde, facile à dresser( je n'ai jamais eu de chien) gentil avec les enfants, et beau et propre .
      Après bien sur je n'y connais rien , je ne fais que répeter ce que j'ai lu a son sujet.
      Donc tes conseils seront les bienvenus.

      PS: pour répondre à une de tes questions précédente en PV ça serait plus adapté ;)
      Samuel

      Supprimer
    6. bonjour Samuel ,ma tendre moitié élève des chiens depuis trente ans ,ce n'était pas ma tasse de thé,j'ai commencé a m'y intéressé vraiment que dès lors que le chien dit "d'utilité" prenait de plus en plus d'importance dans l'élaboration d'un plan survivaliste.Dans le monde entier sont utilisées trois races principales ; Malinois ,berger allemand,beaucerons ,aucun de ces chiens bébé (entre o et un an) ne supportera la solitude en appartement,aucun,ni les voisins d'ailleurs lol,donc attendre le moment ou ce passage sera terminé (vie en appart) nous avons testé les trois races le plus intelligent le Malinois le plus exigeant et suppose un maitre très sportif,le berger allemand idem très très joueur trop reproduit n'importe comment (dysplagie des hanches ultra fréquente) le male voudra un jour devenir le maître et là c'est moins drole ,le Beauceron beaucoup plus facile plus calme correspond exactement a tes critères de choix,se battra jusqu'a la mort pour ses maîtres ,choisir des femelles a stériliser meilleures gardiennes ,meilleure obéissance caractère très équilibrées le top!! j'ai des adresses d'élevages sérieux.Tout ces chiens sont destructeurs dans leurs premiers 15 mois (intelligents leurs dégats sont à la hauteur) le staffordshire a été sélectionné et fabriqué pour les combats de chiens (pitt bull) lunatique,imprévisible,exigeant,a éviter tout comme le bull terrier ou le doberman dans une moindre mesure ,(il se trouvera toujours l'exeption qui confirme la règle)le beauceron garde sa pèche identique du début à la fin de sa vie ,j'ai eu des matins napolitains (chiens d'arènes romaine) super,plus difficiles a éduquer mais pas spôrtifs uniquement gardes de la maison et tellement sûrs de leur force que assez flemmards ,ne bougent que quand vraiment il ya le feu;bon allez j'arrète là ,il y a tant à dire.Bon courage

      Supprimer
    7. Merci Janus je me renseigner un peu plus sur le sujet. C'est vrai que j'avais mis de côté le Bauceron.
      Un chien que je trouve magnifique , mais ma soeur qui a plusieurs chiens enfin presque ....Tekel and friends a aussi un bauceron . Il écoute rien , il est foufou. Elle l'avait ammené au dressage et le dresseur lui avait dit que c'était la nature du chien d'être un peu tétu.
      C'était surement l'exception à la règle, je vais regarder de plus près.
      J'avais pensé au staffordshire, car quand ma fille avait 18 mois on avait un ami qui en avait un " c'etait devenu son cheval" lol Ma fille est un peu brut de coffrage mais le chien était un amour avec. Dès qu'on passait chez mon ami il était tout fou de voir ma fille. Au début j'avais un peu peur, mais c'est vite passé .
      Pour les napolitains lol, quand je dis appart , c'est pas un palace lol c'est des ours ^^, au dela de 30 kilos ça fait gros , allez cette fois je file , je dois encore aller acheter des favouilles pour la dodo . Bon week end Janus et merci pour les renseignements Samuel

      Supprimer
    8. Oui Samuel tout ces chiens doivent avoir un maître "ferme",ce qui est interdit doit l'être d'entrée et pas une fois sur deux,ça fonctionne à la bouffe (toute petite friandise) il faut qu'il connaissent leurs noms, donc valoriser ce nom quand ils viennent au rappel,ça ne s'improvise pas le dressage et la sociabilité etc etc etc mais dépend des lignées d'ou le choix d'un élevage sérieux,il ne faut pas être pressé c'est pour minimum 12 ans

      Supprimer
    9. En suite ;le parler "chien" doit être connu,un chien qui baille par exemple signifie "j'en ai ras le bol ,laisser moi tranquille" c'est impératif ,on ne laisse a aucun prix un enfant jouer sans surveillance avec un chien a aucun prix ? car sans le vouloir les doigts dans les yeux déclencherons une attaque immédiate,un chien n'est pas un jouet à partir d'une certaine taille (plus de trois kg)

      Supprimer
    10. Salut Samuel

      Perso j ai bien etudie la case molosses, ayant eu deux dogues de bordeaux, je trouve que ce chien rentre dans quasiment tous tes critères. Le seul hic c niveau santé, on sait jamais sur quoi on va tomber... Moi pas eu de bol, le premier a eu une arthrose des membres arrières et le second un lymphome... Je les ai perdus a 5 ans... Mais ça m empêchera pas d en reprendre: Ce sont des chiens hyper faciles a éduquer pour peu que tu sois ferme et cohérent, ce sont des amours de patience avec les enfants, ils peuvent vivre en appart malgré leur gabarit si tu leur consacres du temps a la promenade (mon premier a vécu deux ans en appart, j ai pas eu un seul aboiement de travers et les seules destructions que j ai eu c était les telecommandes... Va savoir pourquoi il m en a broyé 12 en un an...) ils n aboient presque pas, et sont d excellents chiens de défense. Par contre, ils ont besoin de la présence de leur maitre, de vivre a leur contact, sinon ils deperissent. Le cane corso a l air pas mal aussi de ce que j ai vu chez plusieurs personnes que je connais et apparemment il est plus résistant. Pour les beaucerons, je crois que c également un chien qui rentre dans tes critères, cependant, je me trompe peut etre mais tous ceux que je connais sont aboyeurs, et ça c rédhibitoire pour moi. L am staff, et tout ce qui est terrier en général, je deconseillerai pour un premier chien. Je ne pense pas au il soit juste de dire au ils ne sont pas équilibrés, mais c sacrement têtu. Et puis aujourd'hui avec tout ce que ça implique légalement parlant, ca me rebute de suite. Le berger d anatomie c pas mal aussi surtout pour ce qui est de la tolérance a la solitude et l instinct de garde, mais de ce que j en sais, pour un premier chien c pas l idéal, ce serait assez difficile a éduquer.

      Par contre rien a voir tu vas me prendre pour une quiche mais j ai pas compris le dernier paragraphe de ton dernier mess...

      Trinity

      Supprimer
    11. Re salut Trinity

      En effet, je viens de faire un tour sur les molosses.
      Le dogues de bordeaux est un super chien comme le cane corso.
      Mais comme tu dis il apparaitrait qu'ils aient une santé fragile ( Dysplasie de la hanche, entropion, glande de harder et ligaments croisés sont à surveiller. Il sont particulièrement sujets à des problèmes de santé canins, et plus spécifiquement à des problèmes d’ossatures. Il est ainsi capital de respecter une alimentation saine et équilibrée durant ses premières années de vie.)
      Il est dit qu'ils leurs faut une nourriture bien spécifique, uniquement des croquettes Premium.
      Au vu de la taille des molosses allant jusqu'a 70kg ça en fait des croquettes en cas de chaos.
      De plus, je vivrais mal avec le fait d'avoir une bête qui souffre et d'y être impuissant.
      Je suis d'un naturel protecteur, j'ai la fâcheuse tendance a faire passer les autres avant moi, trop gentil et bien trop souvent trop con. Cela dit, je ne me disperse plus, j'ai appris a faire le tri entre ceux qui en valent la peine et TOUS les autres.
      Mais une bête, tu t'attaches très vite, c'est moins tordu que l'humain en général.
      Pour le bauceron je viens de vérifier pour les aboiements, et en effet c'est une caractéristique du chien. C'est encore plus rédhitoire chez moi que chez toi je pense ^^.
      Pour l'amstaff, en effet pour un 1 er chien, je pense que tu as raison. Je ne veux pas d'un chien tétu lol .

      En plus il faut être ferme et cohérent !!! ferme ça dépend avec qui! cohérent !!! disons que j'arrive à me suivre lol.
      Mais je souffre parfois de solitude sur ce domaine ^^ surtout quand je parle survivalisme dans mon entourage, je passe pour un marginal.
      Pour le berger d'anatolie j'ai fais des recherches aussi.
      http://wamiz.com/chiens/berger-d-anatolie-26

      Le top, jamais malade, il bouffe de tout, gentil avec les enfants, super gardien mais quelle taille !!! Je ne me vois pas avec ça dans un appart par contre. C'est comme avoir un ours dans un studio ^^.
      Mais le profil me plait beaucoup, et pour un corps de ferme pouvant accueillir quelques familles et du terrain, il sera le gardien par excellence .
      Il aboie pas, très alerte, n'a peur de rien , et tient son rôle de gardien très a coeur.
      C'est le chien que je retiendrais pour le moment.

      Pour la dernière partie de mon message, je me doutais bien que tu comprendrais pas mdr, c'est au sujet des munitions , mais y a yopmail pour ça ^^.
      Il est vrai que je n'ai pas été très clair.
      J'ai écris à la va vite , je partais à la pêche avec ma fille, bredouille, mais qu'est ce que j'ai eu froid lol, un vent de dingue. Pendant ce temps la miss se baignait tranquilou, putain ça fait chier de vieillir lol .
      J'ai du la prévenir, te noie pas hein , si tu m'oblige a aller à l'eau te chercher , c'est punie de nutella une semaine . lol ça plaisante pas avec moi ^^
      Samuel

      Supprimer
    12. http://hogandesvents.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=8675&ID_SITE=36144 à voir pour le beauceron ;je l'ai choisi précisément parce qu'il n'aboie pas a chaque fois qu'il y a un lézard qui pète après l'aboiement sélectif se travaille,un chien de garde et de défense doit vivre à la maison ,sans ça c'est sa niche à l'extérieur qu'il défendra.Se méfier des races exotiques faites pour de grands espaces rudes style dogue du thibet et des races trop travaillées pour répondre a des critères de "beauté" au détriment du caractère et de la santé(hyper type du bull dog anglais ou pékinois) et il faut en survie qu'un chien obéisse au doigt a l'oeil immédiatement aussi bien pour lancer l'attaque que l'arreter en pleine course,le cane corso (petit matin napolitain) est aussi un bon chien qui correspond aux critères

      Supprimer
  14. Desolé c'est totalement hors sujet mais très important :https://leblogalupus.com/2016/05/05/war-in-cash-un-nouveau-systeme-de-paiement-electronique-a-ete-devoile-a-des-banquiers-lors-dune-reunion-secrete-a-new-york-par-michael-snyder/

    RépondreSupprimer
  15. Je pense qu il faut aussi investir dans les armes blanches.
    Perso je pense aux lances, hache, machette.
    Si effondrement il y a, c est pas sur que la civilisation se releve de sitot, donc il faudra bien se defendre quand les muns seront toutes brulés.
    Je sais que c est voir un peu loin, mais comme dit plus haut je suis un frappedingue, un taré, un tordu, un complotiste, un facho aussi, un emmerdeur, enfin un survivaliste :-)

    http://www.coutellerie-tourangelle.com/hache-hachette-lance-cold-steel-xsl-897_900_246_247.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Einstein ou son cousin a déclaré:
      " je ne sais pas quelles seront les armes de la 3ème guerre mondiale mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres".
      Donc:
      https://www.youtube.com/watch?v=vq_oA4TKJ1M

      mais peut-être que quelques coups de bâtons te plairait,
      https://www.youtube.com/watch?v=UHaRb_57zZE ou/et
      https://www.youtube.com/watch?v=6ZHeiYybHTA
      après le Ken,
      après le glock,
      après le 12,
      etc ...

      Le bâton ou les dents. Ah oui! on en a plus.

      Laurent

      Supprimer
  16. bonsoir à tous, tout d'abord un merci pour ce blog qui repond à certaines questions que je me posais. dans mon village, je reste discret, à part deux ou trois personnes, tout le monde se la joue "ravi de la creche". je pense qu'il y en a quands meme quelques un de lucide, mais comme il est écrit ici, on verra le moment venu se déclarer les bonnes volontés, d'ici là "des oreilles ennemies nous écoutent" comme on disait en 1940.
    pour parler calibre, j'ignore si les armes en 223 remington seront nombreuses, j'ai tiré pas mal de cartouches dans ce calibre et d'autres et je reste partisan des calibres 7,62mm en 308 winchester, 7,62x54 r, 270 winchester calibre de chasse puissant. certes c'est plus lourd mais cette munition est beaucoups moins sensible au vent et à la végétation,je souhaite une munition qui neutralise bien , rappellez vous les Selous scout, unités de contre guérilla rodhesienne à cheval, elles préfèraient des FAL belges en 308 à cause des épineux et pour neutraliser l''ennemi plus surement. je conçois que ce calibre est difficilement tenable en tir par rafale, j'ai essayé et ce ne fut pas triomphal, mais en coups par coups , ce sera notre lot.et de plus, la theorie de l'armée ennemie paralysée par les blessés, je n'y ai jamais cru.un bon zombi est un zombi definitivement mort !pour 299 euros, la lunette de nuit c'est abordable, je suis dans le meme cas qu'ivan. il va falloir y songer! je n'ai plus une vue d'aigle, meme si j'ai une bonne paire de jumelles.
    pour le coups d'Henry Ford, je rappellerai une sentence Française de Clement Ader, celui qui fit voler un plus lourd que l'air habité en 1890, 13 ans avant les freres Wright!
    "le hanneton ne vole pas selon les mathematiques, mais le hanneton ignore les mathematiques, s'en fout et vole". c'est valable pour nous, nous ne sommes pas nombreux et les experts nous donneraient peu de chances, à nous de leur prouver le contraire.
    bonne préparation à tous Herman Stoss .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Herman,

      Pour rester pile poil dans le sujet et l'article "la-defense-de-voisinage-4-la-logistique", que penses-tu de l'introduction du calibre 223 dans le "survivalisme"?
      Ne venons nous pas de franchir une étape de raisonnement dans la distance d'engagement, jusqu'à 300m?
      Alors le 308 jusqu'à 600 et plus si affinité?
      Le 12 ne serait-il pas "un peu" débordé?
      ;)
      Laurent

      Supprimer
    2. Bonjour a tous.
      Bonjour H.Stoss.
      Quand les lumières vont clignoter et s'éteindre.
      En france , les armes semi auto & auto en 223 / 5 ,56 sont principalement les mousquetons ruger Amd 56 en dotation chez les CRS , les famas même prochainement remplacés prochainement par on ne sait pas , appel d'offres en cours , en tout cas pas un fabricant français car il n' y en a plus sauf Thales qui fabrique en Australie.
      De plus si des bases Us sont implantes en France comme l'autorise la loi récente votée ou en cours de vote par le gouvernement français , seront présents Ar 15 / m 16 et toute la famille toujours en 223 / 5 ,56 .
      Également toutes les armes a verrou en 223 .
      Les mousquetons Amd 56 des CRS peuvent se révéler une source de pièces détachées , canons , mécanismes , etc...
      Le mousqueton est une ruger mini 14 adaptée aux besoins des FO françaises.
      La ruger mini 14 fabriquée depuis 2005 ( matricule commençant par 580 xxxxx) ont un canon au pas de 1/9 ( entre 1/7 et 1/12 ) pour le tir au mieux du 223 et 5 , 56 ( militaire ) .
      Fabriquée avec un nouvel outillage pour la précision et usure canon , la précision a 600 yards ( 1000 yards me semble trop ) de mémoire est assurée , chargeurs de 20 ou 30 cartouches spécifiques ruger non interchangeables avec les colt de lAr 15 et famille .l'experience des tireurs fait privilégier les chargeurs métalliques puis les chargeurs plastiques avec " lèvres " métalliques . Tout plastiques , trop d'incidents .
      La mini 14 est une " réduction " du m 14 us ( extrapolation du garand US ) , le Bm 59 italien est une version italienne , quel intérêt ? Bah les pièces détachées compatibles , bien évidemment . Toujours la logistique .
      Le 223 / 5 ,56 qui a ( militaire ) des Vo de 1000 / 1100 m usent terriblement et rapidement les canons ( pour info le 270 aussi même si tre , très précis ) .
      Pour ce calibre une vitesse de 900 m est la limite selon perso numericar fr / quelle arme , quelle munition tir a 300 m.
      Les munitions russe en ce calibre avec douilles acier claquent bien vite et fort mais attention a la chambre et au canon , a éviter dit on , a cause des douilles acier.
      Apparament , la 223 /5 ,56 devrait se trouver / négocier / troquer plus longtemps ( logistique ) que la 222 disponible seulement chez les armuriers même si dans un premier temps on peut se faire plus facilement ( limitation vente / stock ) quelques réserves en 222 , qui devraient " aider " a " l'acquisition " de 223 .
      Selon la balle en 223 / 5 ,56 et sa stabilité , elle bascule sur son axe a l'arrivée et cree une blessure ( cavité ) que l'on peut qualifier de rapidement voire très rapidement mortelle si bien centrée évidemment. Avis aux zombies .
      Choix de la munition ou mode d'acquisition : même Décision critique .
      Existe une ruger mini thirty calibre 7 ,62 x54 .
      Existe une crosse en choate ( plastique dur ) avec poignée pistolet et pliable ( vu tenues par des CRS sur vidéo , en dotation ou sur deniers persos ?? ) .
      Le poids & crosse pliée en fait une arme maniable et agréable sur la distance parcourue.
      Attention pour 299 E c'est un monoculaire pas une lunette de visee a monter sur une arme ( législation française ) voir et revoir commentaire détaille de Von Pickendorff .
      223 / 5 ,56 ou 308 ? Les DEUX ! Pour soi même certainement ! autant que possible ....
      Pour le groupe , devrait être plus facile.
      Le terrain de ma base de repli ( moyenne montagne avec bois donc sous bois ) me feraient théoriquement privilégier une arme semi auto en 223 et une arme a verrou en 308 ( 600 m en montagne avec lunette c'est déjà pas mal du tout car la cible est mobile et une ligne de visee de 600 m sans obstacles sur le même versant , dur, dur ).
      L'article a venir de Reinho01 sera très bienvenu et devrait continuer a nous faciliter notre préparation dans la digne lignée des articles du site sur le sujet.
      Bonne préparation.
      Salutations .
      Vianney.

      Supprimer
    3. pourquoi le 223 ? et pas l'équivalent le 222 (munition libre pas le 223) les résultats sont identiques en termes de précision et de distances seul le prix de la mun est plus cher ,(de toutes façon nous n'aurons pas l'occasion d'en tirer des milliers)mais plus facile a trouver

      Supprimer
    4. les deux munitions sont libre

      se qui fera la différence de catégorie sera l'arme que tu achètera pour tirer ta 222 ou ta 223
      (d'ou sur internet, la facture de l'arme à présenter pour un achat de munition)

      Supprimer
  17. Bonjour à tous, j'ai promptement écris hier sur l'intérêt de l'arc, et si longuement que j'ai du enlever la deuxièmes partie du texte pour que cela passe, et je vois que ce matin rien n'est passé! est-ce une fausse manipe ou Pierre Templar qui à jugé hors sujet? Samuel Isler je suis parfaitement conscient de se que tu me dis et tout n'est pas tout à fais juste... j'attend pour developper voir si cela passe...
    ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ivan : Je crois que tu fais preuve de dicernement HS est le bon mot ^^ Après oui je suis bien d'accord ce n'est pas tout a fais juste en plus d'avoir deux bras il faut être sacrement adroit comme le souligne Herman ... Il faut déjà sacrement de concentration quand tout est calme , alors quand un dégéneré barbu te foncera dessus en aboyant à 12h avec un coupe coupe à la main , alors qu'a 9 h un autre indigène armé d'un fusil calibre 12 qu'il aura volé à la mamie d'en face que tu auras pointé à l'arc pour t'entrainer te viseras , sans parler de celui à 6 heures qui aura a charge d'égorger ta famille pour le plaisir .... On en reparlera Ivan.
      Ou peut être pas hein ^^.
      Dis toi bien, que le courage n'est pas dans les gènes de ceux qui nous menacent, pour assouvir leur haine et leur soif de sang ils se cachent derrière un Dieu psychopate crée par un assassin pédophile c'est dire ....Ils ne viendront pas seul, ils voyagent en meute pour se donner de l'allant. Samuel

      Supprimer
    2. Bonjour Ivan. Je n'ai rien censuré. Mauvaise manip de votre part donc. Je vous invite à reposter si vous le souhaitez. Cordialement

      Supprimer
  18. bonjour à tous, autrefois des cousins m'ont initié au tir à l'arc, arc simple et arc à poulies, et bien ce n'est pas évident, meme si on trépigne de joie quands la fleche est dans la cible, je me suis rendu compte qu'il faut vraiement etre tres adroit.
    depuis , j'ai choisi l'option baton à feu. c'est plus sur!
    l'arbalete, bien evidemment c'est précis et puissant, encore plus amusant, surtout avec une lunette.
    honnetement rien que pour la chasse, ce n'est pas évident. alors la défense !!!!!
    mais ce sera toujours mieux que rien, j'ai quands meme prévu quelques bons outils à lame au cas ou!
    la poudre noire est complexe , lente , visible, salissante mais pendant des siecles elle a fait le job et un remington 58 ou un colt army 60, ça reste redoutable! je ne crache donc pas dessus car je les emploierai volontiers si la nécessité m'y oblige. mais enfin , il y a mieux. le probleme sera certainement les bonnes ames pretes à vous livrer pour conserver prébendes et pouvoirs, la discretion reste la qualité la plus importante à ce jour, un réseau se doit d'etre imperméable le plus possible.
    je me fais traiter régulierement d'enquiquineur patenté et de catastrophiste spasmodique par des bisounours de mon clan, ce n'est pas grave. l'important est que les bisounoursophiles étrangers m'ignorent. bonne preparation à tous Herman Stoss .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Herman ^^ tu as utilisé a bon escient le bon mot Autrefois ....Quand les armes a feu n'existaient pas lol.
      Tout a fait d'accord avec toi ^^ Bon week end de l'ascension a tous. Moi je file à la pêche à la dorade avec ma fille, avec le pain le saucisson, les cornichons , le paté et le rosé . Même bredouille nous serons rassasiés . Samuel

      Supprimer
    2. Heu....samuel,tu parles de hors sujet mais c'est quoi le rapport entre l'utilisation d'un arc pour un usage"survivaliste"et la pêche à la dorade avec ta fille et la bouffe que vous allez vous mettre dans la panse???bon sinon,je redonne pour ceux que cela intéresse un ptit lien avec du matos pas cher:http://www.outdoorhobbies.co.uk/ des arbalètes puissantes à des prix défiants toutes concurrences et aussi,au passage,si je peux me permettre de donner un ptit conseil à ceux que cela intéresse,évitez les compound,quand la corde de rappel des poulies pète,c'est la merde!!!pour la remplacer,il faut créér/fabriquer une presse,de plus,si c'est le merdier autour de nous,ca sera galère d'en refabriquer une alors que pour un arc longbow ou arbalète à simple corde,il y aura toujours moyen d'en bricoler une avec les moyens du bord;perso,pour une chasse au poste silencieuse,je trouve l'arbalète très adéquate ou pour un one shot silencieux!!LPN26

      Supprimer
    3. Anonyme6 mai 2016 à 22:22
      Aucun en effet, tout aussi hors sujet que l'arc ou l'arbalète.
      Quoique la pèche en soi, en survie a + sa place à mon sens.
      Mais je t'accorde avec plaisir que j'ai dérivé , bonne soirée a toi Anonyme
      Samuel

      Supprimer
  19. bonjour Samuel, c'est normal, je suis né sous la quatrième république,bon week end, le mien se passera à surfer et au club de tir. garder la forme est un impératif, meme si la retraite est pour bientot. je l'attends d'ailleurs avec impatience pour me consacrer d'avantage à la préparation.
    Herman Stoss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1 Herman Rien a ajouter , bravo
      Samuel

      Supprimer
  20. Bonjours à tous, et merci pour vos réponses; je n'ai pas internet chez moi, je descend donc au village en vélo, 5 kms, et profite donc du wifi de l'auberge, et cela marche pas trop bien, ce qui explique peut-être les ratages de mes envois...
    En très cours, le fait que vous ayez un pistolet et fusil quelconque, ne vous a pas fait abandonner votre couteau de combat ou autre lame favorite (hachette, machette ou katana) pour autant, car ils servent dans des situations bien différentes au sein d'un même chaos, n'est-ce pas? Le lieu ou j'habite, à 35 kms d'une ville et 5 kms de mon village, entouré de forêts et prairies offre un contexte tout à fait favorable à l'appoint de l'arc au fusil même en autodéfense. Par analogie, rien ne vaudra une arbalette canadienne escalibure puissante, solide et sans poulie pour la chasse (lunette-lièvre- 100 mètre et plus), de même que si vous avez aussi des meurtières dans votre château. En résumé, chaque outil à sa fonction en fonction de la situation, et, je n'irais pas en pleine ville salafisée avec mon arc et mes flèches...
    petit détail, je tire entre autre avec un martin mamba de 75 livres,et suis prèsque précis en tir instinctif à 80 mètres (c'est pour vous donner une ordre d'idée, Cible 10 cms à 10 mètres et 80 cms à 80 mètres.) j'ai vissé une lampe d'éclairage vert, portant à 100 mètres et s'éteignant et s'alumant au pousse ou à l'index de la main d'arc, pour les tirs de nuits.
    je n'en dis pas plus car suis devenu très timide avec ces ratages internet, et toute mes excuses à Trinity pour l'éventuelle frustration sur le thème de l'arc; à suivre.
    Ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Ivan ainsi qu'à toutes et à tous;au sujet des arc,il y a la marque coéenne samick,en double recurve,style mongole;j'en ai eu un en 70 livres et à 40 mètres,je mettais,en tir instinctif aussi,pas mal de flèches dans une canette de 50cl en alu,de plus cette marque propose des arcs à des prix raisonnables contrairement à certains facteurs;à voir pour ceux que cela intéresse,pas pour Samuel,on l'aura bien compris...:-) LPN26

      Supprimer
    2. Je confirme.
      Je connais quelqu’un qui bien qu'excellent tireur sportif ne jure que par son arbalète Predator.
      Il s'entraine sur sa Bad de 80 ares depuis quelques temps et extermine les bouteilles de cristalline à 100 m lorsqu'il ne passe nul lapin.
      Une arme redoutable, silencieuse et précise...

      Supprimer
    3. Bonjour tout le monde, salut Riesling, salut LPN26, ainsi que tout les autres....
      Je respecte le fait que beaucoup ne jure que par l'arbalètte , je n'ai rien contre l'outil a proprement parlé.

      Je dis juste qu'en cas de chaos, cette arme ne convient pas à la survie.
      Par exemple ,l'ami Riesling parle d'un modèle étant précis à 100 m, il faut pour cela une arbalète d'au moins 150 livres.
      Soit prendre en compte le temps d'armement, 150 livres c'est pas si facile a tendre . ( et pas si silencieux que ça pour la chasse au réarmement pour ce type d'arbalète.)
      Car on ne peut pas garder une arbalète tendue à l'affut indéfiniement. Il est fortement déconseillé de la garder tendue plus d'une minute.
      C'est dangeureux et la corde ne tiendrait pas longtemps même ciré a chaque usage, effet fouet, risque de carreaux qui part si c'est le mécanisme de retenue qui cède, et ça arrive régulièrement lors de tention continue .
      Ensuite il y a le poids, l'encombrement des flèches , et n'allez pas me dire que les flèches sont réutilisables en mode survie.....Une flèche qui part à plus ou moins 150 livres et qui ne touche pas ça cible est définitivement perdue dans 80% des cas.
      Après il y a la solution d'arbalète moins puissante mais même si elle se réarme assez rapidement avec un effort plus ou moins mesuré sa précision est aléatoire .
      En mode survie, on se doit de s'adapter aux éléments, une arbalète précise par temps idéale à 25 m ne le sera plus si vous êtes en mouvement, le point d'équilibre est très important. Si il fait du vent, je n'en parle même pas ....

      Alors ce n'est pas que je suis anti arbalète, mais je trouve que ce merchandising pro survie de cette arme est une affabulation monumentale pour faire croire n'importe quoi à ceux qui n'ont jamais vécu de situations délicates en leur vendant du rêve.

      Pour le prix d'une arbalète de myenne puissance vous avec une carabine 22 LR pour un poids dérisoire env 2,5 kg qui elle vous permettra de chasser des nuisibles jusqu'a 100 m avec 50 minutions pour 5 euros. Pour 40 euro de plus vous avez un silencieux qui vous rendra tout aussi discret qu'une arbalète de 150 livres qui elle coûtera jusqu'a 800 euro !!! pour plus de 4kg sans les flèches !!!.

      Alors OUI, je ne peut qu'être contre cette mode qui si on va au fond des choses et bien plus négative que le fait de vous ponctionner votre fric.
      C'est plus détourné, c'est vous faire croire qu'une simple arbalète pourra vous défendre aussi bien qu'une arme a feu, afin de vous dissuader d'en acquérir une .
      Tout ceci est calculé et prémédité .
      Alors oui je passe peut être pour excessif , mais c'est mon avis, je le partage vivement car le but de ce forum est de SURVIVRE AU CHAOS et a mon sens , la voie de l'arbalète n'est pas la bonne voie . Après libre à ceux qui lisent de se faire leur propre réflexion .
      Je ne force personne, je met juste en avant les carences de cette arme en donnant des arguments réfléchis et vérifiés .
      Après mon intention n'est pas de convaincre qui que ce soit, mais de leur donner l'opportunité de choisir avec le "pour" et le CONTRE.
      Quand à Riesling, pour le connaitre un minimum même si il trouve des avantages à l'arbalète si pour unique arme vous lui donnez le choix entre une arbalète ou un Glock, ou un calibre 12 ^^ Son choix je le connais .
      Toutes personnes de bon sens en ferait de même. L'arbalète si vous y tenez ok , mais pas au détriment d'une arme Utile qui elle sera prioritaire . Samuel

      Supprimer
    4. @ Samuel,

      Si par un sort contraire je devais me résoudre à n'emporter qu'un seul outil de défense et de chasse je choisirais l'arbalète ak74 avec modérateur et ses 1000 traits en 5.45x39, yak-yak !

      Évidement qu'une arbalète c'est plus pour le fun, l'outil étant ludique et extrêmement jouissif à utiliser.

      Voici le topo :

      Il fait nuit tous les rats sont gris.
      Bruit.
      Tournons la poulie !*
      ...Oukéti oukéti ?
      j'en vois un, un yéti...
      Scwhwiiiiiiiiiiii schlpff !!

      Pendant que vous armez la kalash -que vous aviez pris soin de reconfigurer en mode originale selon les sages et simples recommandations techniques de votre armurier-, un cépanou hurle fou de douleur, la flèche-harpon ayant malencontreusement atterrit 35 cm plus bas que le plexus solaire :

      - Aaaaaargh jémâââhl ma teubéééé !"

      Le médecin-urgentiste de la bande :
      - Faut l'arracher sinon ça va s'infecter.

      Le chef d'infanterie :
      - On va l'buter c'babtou, il a pas d'armes à feu...

      * la manivelle qui arme la corde sinon c'est des histoires à se péter le dos!)



      Supprimer
    5. Ptdr Riesling, pour le côté jouissif et récréatif tel que tu le décrit , la je ne peut qu' adhérer dans ces conditions, après pour le AK 47 , si c'est une petite portée à salamiser, tu vas vite les trouer, le plaisir sera de courte durée. Samuel

      Supprimer
  21. ha!l'arbalète l'arme pas noble par exellence puisqu'un manant pouvait trucider de loin un chevalier,déjà le bon temps de la rossée en face à face se perdait,et puis il y a eu Crécy...bon aller on rigole plus qui est pret a un face a face arbalète contre un fap ? pas moi si j'avais l'arbalète,!!! si tout le monde n'a plus que ça passe encore , autrement oublions cet engin ludique certes mais totalement inadapté au delà des murs d'une forteresse moyenne- ageuse

    RépondreSupprimer
  22. (Re)bonjour à tous, je profite un peu de communiquer avec vous, car en général je n'ai vraiment rien d'intéressant à vous offrir sur les thèmes en questions.
    Bravo LPN26 pour les cannettes. en ce qui me concerne, et si vous le permettez je m'entraine aussi à tirer (plus délicat de le faire avec mon juxtaposé pour de nombreuses raisons) à genoux, en contrebas, parmi les arbres, en gaucher et en droitier (SKB de 1m20 et 60 livres ambidextre), à tirer 10 cibles à des distances différentes en une minute, à courir entre chaque flèches, à l'occasion, des cibles mouvantes et volantes, mais il faut un esclave... S'entrainer en toutes saisons dans les forêts privées ou il est chassé du gros gibier, où je puis croiser les exploitants forestiers et autres propriétaires c'est aussi très 'sport' dans la mesure où je ne dois pas être vu...
    Salut Riesling, et merci pour ton humour que j'apprécie régulièrement; Pour l'ami qui ne jure que par sa prédator, j'espère que ce n'est qu'une expression, car ne "jurer que par..." est une attitude bien risqué, et en non conformité avec le principe de réalité, d'adaptation et de plasticité mentale de tout bon survivaliste. Je ne sais plus quel penseur disait qu'il faut craindre l'homme d'un seul livre, de même que nous devons craindre d'être illusionné par un seul principe ou un seul outil. Entre parenthèse, nous avons déjà idée de ce que peuvent donner les hommes d'un seul livre, si encore ils savent le lire... Plus sérieusement pour en revenir à la prédator, elle est supère (405 pieds par sec je crois), mais trop fragile, trop complexe avec ses poulies, et finalement trop rapide, c'est bon que pour la chasse avec la certitude de perdre la flèche à chaque gibier ou prèsque, ou en contrebas depuis vos meutrières comme je disais plus haut.
    Si je devais momentanément ou précipitament fuir de chez moi pour cause d'invasion ou autre calamité,avec la possibilité d'être armé, je prendrais en plus du 'bâton de feux' un de mes arcs et un carquois de 40 ou 50 flèches.
    A propos de fuite précipitée, je ne sais pas exactement comment cela se passe dans la ville en feux au Canada, mais il semble judicieux d'avoir une liste toute prête pour remplir son sac d'évacuation en un quart d'heure sans rien oublier; je les plein de devoir partir sans chance de retour. Que Saint-Michel nous épargne un sort identique dans l'avenir.
    Salut à tous et Force et Lumière.
    Ivan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo la terre !!!
      "je m'entraine aussi à tirer (plus délicat de le faire avec mon juxtaposé pour de nombreuses raisons) à genoux, en contrebas, parmi les arbres, en gaucher et en droitier (SKB de 1m20 et 60 livres ambidextre), à tirer 10 cibles à des distances différentes en une minute, à courir entre chaque flèches, à l'occasion, des cibles mouvantes et volantes, mais il faut un esclave..."

      10 cibles à des distances differentes en moins d'une minute, en courant entre chaque flèche un coup en droitier un coup en gaucher , voir même à genoux , et allez soyons fou sur cible mouvante...

      OK OK Tiens je connais un ptit jeune champion du monde de tir à l'arc 2013 et 2014 , je pense que tu pourrais lui apprendre son sport http://pjdeloche.com/
      Ecris lui, a cette adresse en lui copiant ton post ^^ Tu auras une réponse dans la semaine à nous partager ;)

      Franchement après Mirabelle la saigneuse de porc on a Ivan l'automatique une cible toutes les 6 secondes en courant entre chaque cible...
      Je dis stop là, sinon au prochain post il va me sortir qu'il pointe une mouche entre les deux yeux à 25 m

      Samuel

      Supprimer
    2. Salut à toutes et à tous;Samuel,je suis bien d'accord avec toi,une arbalète ou un arc n'est pas la panacée question armement,encore moins pour la défense du domicile cependant,cela peut être intéressant de savoir manipuler avec dextérité un tel engin,je le redis,pour une chasse au poste opportuniste,ca peut le faire;non, ce que je déplore c'est que tu dénigres systématiquement celui qui veut échanger une idée/point de vue qui ne va pas dans ton sens,il me semble que aussi du point de vue coût d'achat d'un engin de la sorte,qu'est ce que ca peut te foutre se que font les autres de leurs pognon,c'est pas toi qui t'es fais chier pour le gagner,non?!?tu ne penses pas qu'il y a des personnes qui n'ont pas envies,ont peur de posséder des armes à feux,pourtant cela existe et pour diverses raisons qui les regardent,alors certes,je suis bien d'accord qu'un glock ou autres flingues du genre,cela aidera bien son possésseur à se sortir de situations merdiques(à conditions qu'il sache s'en servir)mais,s'il te plaît,arretes de rembarrer et de te foutre de la gueule des autres,cela sera sympa et donnera peut être un peu plus envie à certains de s'exprimer plutôt que de ne craindre avoir à "subir"tes railleries"récurrentes;bon,sans animosité bien sûr,cordialement.LPN26

      Supprimer
    3. Bonjour à tous !!! bon je recherchais depuis un moment deux petites vidéos qui vont clore définitivement le débat sur l'arc...ou qui sait faire des vocations...mais là les gars pour arriver à la cheville de ce type il va faloir se lever de bonne heure !!!https://www.youtube.com/watch?v=2zGnxeSbb3g

      https://www.youtube.com/watch?v=rDbqz_07dW4

      Supprimer
    4. Suite :c'est cette 3eme vidéo qu'il faut voir a tout prix !! https://www.youtube.com/watch?v=BEG-ly9tQGk

      Supprimer
    5. Salut Janus, il n'y a jamais eu débat, juste une clarification lol.
      En tout cas merci pour cette vidéo, impressionnant.
      Meme si il rattrape des flèches à vitesse réduite , ça demande des milliers d'heures de travail , tout simplement exceptionnel , il faut avoir des réflexes hors du commun , sans parler de son acuité visuelle
      Samuel

      Supprimer
    6. oui Samuel,tout ça pour dire qu'il se trouvera toujours une exeption qui sera capable de réaliser des trucs pas possible parce qu'il passe sa vie a ça comme Edlinger ou ce tireur ou tel ou tel karateka au makiwara,ce n'est pas nous ! nous sommes trop vieux pour devenir efficace avec ces engins,donc suivont la maxime (d'Hiram entre autre )et colt rectifiant dieu en rendant les hommes égaux avec son invention ,piteux sportif et tireur moyen je suis content quans je mets les 7 balles de ma 22 Marlin dans le 10 et 11 de la c50 a 50 mètres ça me semble suffisant pour la survie,n'est-ce pas l'essentiel ?

      Supprimer
    7. Salut Janus, le 10 de la C50 fait 5 cm .
      A 50 mètres si tu les places les 7.
      Ca te fait 7 balles sur 7 qui atteindront leur cible la ou il faut, c'est le principal , ça veut dire que tu feras mouche sans problème. ^^
      Après reste a tenir le noir à 25 mètres avec une arme de poing et tu seras aussi à l'aise pour protéger ton domicile qu'en déplacement sur des cibles plus rapprochés .
      Mais y a pas de secret en bouffer et en bouffer ^^ Perso moi y a 3 semaines j'ai fais une séance avec " Marius" . Il est arrivé, a pris sa boite de 50 puis à sorti son petit CZ et vlam en tir tactique a balancé la boite en un temps record .
      Même avec des milliers de tirs , je serais encore a l'ouest a côté. Mais bon, l'important comme tu dis ce n'est pas d'être le meilleur , c'est que ça soit suffisant.
      Samuel

      Supprimer
  23. Le choix des armes...
    Certains devraient arrêter les jeux vidéos.

    D'autre devraient arrêter de raconter n'importe quoi sur les "achats libre" de munitions et autres effets terminaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. F Von Pikkendorff8 mai 2016 à 05:28

      Salut F Von Pikkendorff .
      Sur les "achats libres"ils existent quand même hein ! Que ça soit pour le 22 LR ou les cartouches de chasse... Une simple licence qui s'obtient en 15 jours le permet .
      LPN26
      Salut, après je ne comprends pas ton développement !!! mon problème n'est pas la façon dont les gens dépensent leur argent, ou autres ...Juste ramener les choses dans leur contexte.
      Le Chaos ne sera pas une serie télevisé ou un jeu vidéo.
      Après si certains ne se sentent pas la liberté de s'exprimer !!! qu'ils vivent dans la crainte d'une remarque n'allant pas dans leur sens !!! Je les plains !!! Avoir peur d'une arme à feu pour se défendre et chasser non !!! mais chasser ou se défendre en tuant avec une flèche OUI !!! Y a qu'un bobo socialiste pour être aussi tourmenté .
      Je ne me fous de la gueule de personne , cher LPN26, mais le type qui nous sort tirer 10 cibles a différentes distance avec un arc , en courant entre chaque cible tantôt a genou, en contrebas, a gauche ou a droite en moins d'une minute...Il fait quoi lui?
      No coment
      Samuel

      Supprimer
  24. bonjour Samuel Isler, je t'enjoins à parler juste de ce que tu connais et de ce que tu maîtrise. je ne te connais pas et ai un peu oublié dans tous les coms ce que tu dis de toi et ce que tu fais. En attendant, ton commentaire est tellement suffisant et méprisant que tu risque de te ridiculiser toi même à défaut de te discréditer. As tu des angoisses particulières, des souffrances existentielles ou spirituelles? (il est vrais que nous sommes en plein pic sismique, ce qui met les âmes à rudes épreuves...) Il y a toujours un temps pour être dur et impitoyable (C.f.: Pierre Templar), mais en dehors de ces nécéssités, il est bon de maintenir son coeur ouvert.
    Si tu as envie, je peux nuancer et détailler ce que j'ai écrit plus haut, peut-être l'ai-je mal exprimé. Je te souhaite un bon 8 mai et une bonne Fête Jeanne d'Arc.
    Ivan

    RépondreSupprimer
  25. Ivan des bois une question? je suis sur que tu ne peux pas avoir tes 10 cibles les yeux fermés en courant entre les arbres, a moins que..........^^
    Samuel

    RépondreSupprimer
  26. bonjour à tous, je constate que la "disputatio" est à son comble sur les bienfaits comparés de l'arc , de l'arbalète ou du baton à feu, qu'il soit court ou long.
    personnellement , j'admire ceux qui vont à la peche ou la chasse à l'arc, c'est un sport qui nécessite beaucoups d'adresse, de camouflage et surtout de précision.
    je n'ai eu qu'une initiation au maniement de ces armes à corde, donc si, certains sont capables de planter dans le mille à certaines distances , c'est parfait, j'admire.
    par contre, j'ai 15 ans d'expérience en chasse sous marine à l'arbalete et au fusil à air comprimé et ce n'est pas évident de toucher un poisson en mouvement. j'en ai loupé cent fois plus que je n'en ai touché.
    la chasse au calibre 12 ou la carabine, c'est plus mon domaine actuellement.
    quands à l'usage d'armes plus "viriles", je vous garantis que quands en face, ça réplique avec des calibres similaires, votre respiration, votre rythme cardiaque, votre appréhension de l'avenir à court terme en seront fortement perturbés. sans parler de votre intégrité corporelle.
    et quands ça se passe a un metre de distance, c'est amplifié.
    maintenant, faites avec ce que vous avez, maitrisez votre équipement si vous etes persuadé qu'il est le bon pour la situation qui sera la votre dans un environnement précis.
    je suis presque complet à ce niveau pour la famille et moi meme si je dois évacuer.
    mère nature vient de me rappeller que j'habite en zone sismique, aucun degat , tant mieux, au Canada, ils ont moins de chance et il suffit de voir le bazar sur les routes pour envisager d'autres moyens que la voiture .
    par contre, le veritable danger est ailleurs, il se rapproche et se disperse, je suis tres bien placé pour le vérifier régulièrement.
    faites provisions de fleches ou de munitions , il vous en faudra.
    mon avis reste que pour faire un archer Anglais accompli, il fallait des années, des mois pour un arbaletrier, quelques semaines pour une arme à feu. (et encore).
    je n'aurai jamais le temps ni les moyens d'installer une BAD parfaite avec le clapier, le poulailler, les miradors et le super potager à proximité des arbres fruitiers. mon simple but est de survivre le temps qu'une nouvelle organisation se mette en place, donc pour une durée limitée. apres on verra bien, je table sur trois mois de chaos. je me prépare en ce sens car je ne pourrai en faire d'avantage.
    meme si je ne suis plus un gamin, j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire . j'ai donc bien suivi certains conseils de ce blog en fonction de mes experiences.
    simplement et en me repetant, soyez discret, construisez votre réseau , cela ocuppe le coeur et l'esprit ! et dites vous que l'ennemi est multiple.
    bonne préparation à tous Herman Stoss

    RépondreSupprimer
  27. Lars anderson passe pour un surdoué à l'époque des fastfoods et des match de foot.

    Mais au temps d'Attila et de Gengis Kahn les enfants Huns apprenaient à tirer sur un cheval quasiment avant de savoir marcher.

    Idem pour les gosses amérindiens. Adolescent ils étaient capables de faire mouche sur un cheval monté à cru lancé au galop.

    Bref, avoir une arme à feu est sans doute aussi nécessaire que savoir s'en passer le cas échéant afin de tenter d'en récupérer.

    Aussi, je vous conseille de viser la vidéo de l'ami Aldo Stérone :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZLSXvobqmLE

    http://droite.tv/aldo-sterone-et-la-fronde-biblique-demonstration-survivaliste/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour la bonne bouche, à supposer que vous ayez dans votre entourage des proches à convaincre en douceur et avec esprit quant à l'urgente nécessité de se sortir enfin les doigts du c*l, voici l'une de ses meilleures vidéos :

      https://www.youtube.com/watch?v=db0yOA3EFhQ

      Supprimer
  28. Bjr a tous, @Samuel le staff est un très bon chien, n'en déplaise a certain, si dressé correctement RAS, le hic est que cette race est très dominante vis a vis des autres chiens (petit ou gros) ce chien est a mon sens le FAP des chiens (délit de sale gueule)regarde au usa il est utilisé dans beaucoup de domaine (secour montagne,mer,FO etc) le problème chez nous est que ton chien devra être tenu en laisse et museler en permanence en dehors de chez toi, de plus ayant été propriétaire de ce type de chien (il sera plus une défense ultime pour ta famille que ton terrain ou verger)et comme dit @Janus si il dort a la maison il défend la maison etc., par contre je te conseille le American Staffordshire BULL Terrier(vulgairement STAFFIE)c'est un staff miniature qui adulte ne dépasse pas les genoux, aussi appelé doggy nurse pour son amour des enfants, renseigne toi sur cette race cela peut être intéressant.
    cldt Tony

    RépondreSupprimer
  29. Re bjr, je n'aurai q'1 question pour Mr Pierre et les autres lecteurs.

    Le sujet est plus qu'intéressant, mais quant est-il de la DEFENSE DU VILLAGE si 80% de vos voisins n'on que 3jrs de bouffe(placard) au mieux + frigo soit 1 petite semaine de bouffe au total???
    Si saisi d'arme il y a? et que vous n'ayez sauvé que 1 cal12 et/ou 1 22lr??
    Comment comptez vous gérer ce type de problème ,sachant que VOUS vous êtes op en bouffe et autres??
    La défense vous comptez donner votre 12 au voisin ou pas, si ils sont pas armées comment les équiper???
    au plaisir de vos réponses constructive, car cela me pose de grosses questions.
    PS: je sais que avec des SI (SCIE)on coupe bcp de chose)lol
    cldt Tony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tony je vais me renseigner pour l' American Staffordshire Bull Terrier.
      Merci.
      Pour répondre à ta question je n'ai jamais cru à la saisie d'arme, quand bien même trouver des armes ne sera pas un problème. Quand on parle de Chaos il ne s'agit pas d'une fin en soi.
      Du jour au lendemain on ne régresseras pas au moyen age , le plus chaud sera d'armer des personnes qui n'auront jamais tenu une arme et de compter sur eux pour assurer la défense des lieux.

      Pour la nourriture , a partir du moment ou tu décide d'avancer avec les voisins tu devras partager. C'est une des raisons pour laquelle il faut voir suffisement large et rationner inteligement.
      Après, niveau munitions comme le dit F Von Pikkendorff tu peux faire du stock de douilles , d'amorces, et de poudre , dis toi que tu en auras jamais assez surtout si tu dois entraîner tes voisins le moment venu ^^
      Samuel

      Supprimer
    2. @
      Tony Bougnat8 mai 2016 à 17:48
      Re bjr, je n'aurai q'1 question.

      Bonjour,

      A quel voisin donner quoi?
      Une fois que tu as donné de la bouffe et un 12 (à condition d'avoir du rab et que le gus ne soit pas maladroit) à un voisin imprévoyant est-ce que son état d'esprit est différent où est il devenu un un voisin imprévoyant armé qui sait où demander?
      Pour le moment je ne vois que le regroupement par affinités, éventuellement la famille -et encore ...- et des "survivalistes" du type de ce que nous pourrions avoir avec la géolocalisation.

      Clt

      Laurent

      Supprimer
    3. bonjour Samuel ,mort d'un enfant de 18 mois tué par un staffordshire (pit bull) ,quand je disais que ces chiens importés des Us ,rois des combats de caves en banlieues "défavorisées" étaient dangereux,caractériels et imprévisibles,et ce n'est pas le premier accident,pour les Rotweillers attention c'est une poigne d'acier dans une main de velours qu'il faut comme tout les chiens de garde et de défense a l'age adulte c'est une arme que l'on tient entre les mains,je passe mini trois heures pleines (par tranches de 30 minutes) tout les jours avec mes chiens,et là effectivement ça marche au doigt et au plissement de sourcils,si l'on est pas pret passer mini deux heures ,on obtiendra rien de sérieux à part un toutou de compagnie

      Supprimer
    4. Bjr,@Janus s'il vous plait ne confondez pas staff et pitbull,ces 2 races sont reconnue outre atlantique en France le PITBULL n'est pas reconnu et signifie (chien physique molossoïde sans LOF ou croisé)de plus @Janus étant éleveur vous savez que ce ne sont pas ce type de chien qui produit le + d'accident domestique!!!
      Dite moi l'accident du bebe de 18 mois,c'est le chien du foyer??
      Ou le chien d'1 voisin voire celui du tonton(1 branleur de 20ans qui ne foutant rien de ses journée,s'amuse a faire du mordant sur ses potes en bas de sa tour hlm.
      Et après ce branleur va chez son frère ou sa sœur "parent d'enfant" en disant t'inquiète mon chien est dressé, ha haha.
      Il est la le probleme,apres je suis d'accord avec vous et @Trinity c'est un chien pour des "adultes" pas pour des jeunes hommes ou femmes de 20 ans
      cldt Tony

      Supprimer
    5. @ janus: Il faut voir ce au il s est passé et comment était éduqué le chien. Je ne pense pas que le staff soit déséquilibré je pense que mis entre de mauvaises mains ou entre les mains de cassoss qui croient pouvoir en faire un chien de compagnie sans aucune éducation l, ca peut en faire un chien dangereux. Le problème est que certains chiens ne sont pas faits pour certaines personnes. Le chien c pas une chaise ou une arme a feu, quand ça ne marche pas comme on veut, on peut pas changer la pièce. Faut avoir un minimum de psychologie (et pas seulement canine!!) et accepter au un chien ca s eduque pas tout seul. Et malheureusement, pour certaines races, le fait d être mal éduqué ou trop chouchouté ou pas assez cadre ou meme juste qu il ne soit pas assez en contact avec ses maitres ben ça en fait une bombe a retardement qui pete un jour. Toute action d un chien qui jusque la allait bien a une raison. Une raison de chien peut etre mais une raison quand meme. Les cas de chiens complètement dégénérés sont quand meme rares. Et en général ça se voit assez vite.

      Juste pour info le plus grand nombre de morsures d enfants n est pas fait par des molosses, mais par le labrador... Je vous laisse deviner pourquoi...

      Trinity

      Supprimer
    6. effectivement c'est vrai le chien qui provoque en nombre le plus de morsures est le labrador car c'est le plus répandu mais en pourcentage de chaque population c'est l'amstaff et de loin occasionnant les plus graves blessures,le pit-bull étant un croisement avec le bull terrier (chien tout aussi dangereux car il n'a pas la vision binoculaire ,par sélection,ce qui provoque une attitude particulière pour voir , une attitude considérée comme hostile par ses congènères) Le chien était celui du foyer , mais peu importe,si le port de la muselière est obligatoire (a l'extérieur) plus une autorisation de détention obligatoire et a disposition sur soi, avec interdiction de reproduction après avis de la centrale cannine ,des vétos et des comportementalistes ce n'est pas pour rien !!!En résumé il y a d'autres chiens beaucoup plus aptes( passé cet effet de mode) pour le survivaliste.J'ajoute que ces chiens ne font pas partie des molossoïdes comme le Rot ou grands chiens de bergers dérivants du dogue du tibet,ce dernier a éviter absolument

      Supprimer
    7. Salut tout le monde.
      Le plus de morsure vient des labradors , cela vient du nombre de chien conséquent en toute logique.
      Après, j'ai vu une grand mère se faire évicerer par ses chats qui n'avaient rien a manger car la mamie s'était brisé le bassin en descendant dans sa cave.
      D'après les projections de sang, il a été défini que les chats l'avait attaqué alors qu'elle vivait encore .
      Elle avit ses chats depuis des années et pourtant....
      Il y a toujours des risques, après en relativisant je pense que le climat et l'éducation y est pour beaucoup.
      Dans bien des cas ces drames auraient pu être évité à mon sens.
      Bien sur je ne remet pas en cause le fait que ces chiens ont un potentiel de dangerosité énorme. Ce qui est arrivé a ce bébé est une tragédie . Samuel

      Supprimer
    8. Oui bonjour Trinity ,d'accord avec vous ,comme je l'ai déjà dit un chien n'est pas un jouet et ne doit jamais ,jamais si il s'agit d'un grand chien toutes races confondues , être laissé seul avec un enfant qui fera le geste de trop ,volontairement ou pas et déclenchera l'attaque,c'est vrai que les chiens désequilibrés sont rares mais certaines races trop artificielles en ont beaucoup plus que d'autres et particulièrement les races suivantes : dogue du tibet,amstaff,boerbull,bull terrier,groëndael,rotweiller et le lévrier afghan taré complet

      Supprimer
    9. Moi le chien le plus terrible que j'ai rencontré c'était un tekel, un chien saucisse qui perce les tympans de tout être vivant qu'ils croise.
      Ma grand mère en avait un, une horreur, jamais compris pourquoi se chien déversait tant de haine, et devenait parfois si menaçant que je devais taper du pied pour qu'il fuit. Il détalait si vite que même sa vision se faisait distancer par son manque de courage au point de se taper des murs dans sa retraite express.
      Puis une fois assis sur un fauteuil, ma main dépassant.
      Surnoisement , il est arrivé tout doucement puis à sauté pour me mordre .
      Je devais avoir 10 ans , c'est la seule fois ou un chien m'a attaqué , si je peux appeller CA un chien. Après , il est vrai qu'une saucisse de ce calibre amène moins de séquelles qu'un Staff. Mais pour ce qui est d'être taré , pas besoin d'être un chien puissant.
      Samuel

      Supprimer
    10. C ca aussi: Une morsure de teckel ou de pinsher (autre saloperie inutile... Désolée j adore les chiens mais dans le genre qui n ont aucune utilité, y a pas mieux...)en général ça laisse pas trop de traces... Une morsure de molosse en revanche ca pardonne pas... Mais c aussi pour ça au on en parle le plus. Et en ce qui concerne les labradors, c pas seulement a cause de leur nombre, mais aussi parce qu il est considéré comme le chien gentil et sympa avec les enfants par excellence, du coup, les gens imaginent au il ny a pas besoin de trop l éduquer parce qu il est gentil de toute façon... Et paf accident... Les medias s en donnent aussi a Coeur joie quand il s agit de detourner un peu l attention des sujets qui fachent " tiens on va mettre quelques faits divers moches dont les gens pourront parler au dessert du repas de dimanche" parlons du molosse qui tue un pauvre bébé, mais ne parlons pas de tant d autres, venant d autres chiens, qui peuvent etre aussi graves.
      Et effectivement le pitt et le staff c pas la même chose. Alors au aux états unis le pitbull est une race a part entière, en France, sont désignés sous cette appellation en gros quasiment tous les molosses qui ne sont pas lof. En pratique vous serez vraiment emmerdes que si votre chien a l apparence d un molosse... En effet, je rends l extrême mais pour un caniche croisé avec un staff ( oui drôle de mélange mais bon... L amour est aveugle) si le clebs a une apparence de caniche on vous demandera jamais a vérifier les papiers alors que légalement il rentre dans la première catégorie...
      Encore des choses faites pour emmerder ceux qui sont honnêtes parce que les cassoss ils se font pas chier avec toutes ces contraintes, je vous le dis.

      Trinity

      Supprimer
    11. Trinity c'est toujours quand tu veux être dans les clous qu'on te fais chier, il faut bien payer pour les cassoss.
      On est manipulé de partout, et parfois le pire c'est d'en avoir conscience. Etre lucide ça isole. Il y a des jours ou je me dis que le chaos nous affranchira . Ca sera un moment ou plus personne ne pourra nous contrôler le temps de cet instant.
      Et bien sur tout recommencera....Car l'homme ne se suffit pas d'être , on se croit toujours moins con que l'on ne l'est en réalité.

      Ps: Fais chier, lol pour une fois que je met des gants pour parler d'un Tekel pour ne pas te choquer , tu surenchères ;) Si tu veux tout savoir, si ça n'aurait pas fait de mal a ma grand mère je l'aurais écrasé comme une merde cette saloperie , ou visualisé comme un ballon de foot ne demandant qu'a partir comme une fusée et NA yac yac yac lol
      Samuel

      Supprimer
    12. Ou en saucisson pour l'apéro (pour un chien saucisse, ce serait logique lol)! Nan, t'inquiète, il en faut plus pour me choquer. En travaillant 8h par jours avec des gars, si t'es choquée au premier pet de travers tu fais pas long feu.
      Mais je suis d'accord avec toi, avoir conscience rend seul. "Heureux les ignorants". Mais finalement entre passer pour une extra terrestre mais avoir une chance de survivre, ou bien nager dans un océan de béatitude par mon ignorance et crever (et faire crever ma famille avec moi, par incidence) aux premiers signes du chaos... ben tant pis, je préfère me sentir seule. J'ai la chance d'avoir un mari qui ne me met pas de freins et qui est assez ouvert d'esprit, et lui aussi commence a être convaincu de ce que je lui montre, alors ce que pensent les autres, je m'en fiche un peu... même si aux réunions de famille, les sujets de conversation manquent parfois (ben oui, je peux plus trop parler de politique, finance, religion ou médias divers puisque je en crois plus à tout ça...).

      Trinity

      Supprimer
    13. Salut Trinity
      Comme pour toi j'en suis arrivé au même choix.
      J'ai aussi une femme qui est assez ouverte, et depuis qu'on vit à Marseille beaucoup de voiles sont tombés.
      Tu as raison de l'intégrer et de lui partager ta vision, avoir une cohérence au sein de sa famille est important.
      Très vite, dans ma préparation je lui ai donné de l'importance pour qu'elle se sente concernée.
      C'est primordial qu'ils ressentent que le survivalisme n'est pas une étape marginalisante qui permet de fuir la réalité ou de rompre le dialogue.
      Quand ils comprennent que le but et de préserver un équilibre, et sauvegarder sa famille c'est en général plus ouvert.
      C'est primordial de se sentir soutenu, si déjà sa femme ou son mari nous prend pour des fous ^^ ca devient dur de favoriser la communication.
      Après pour le préparer psychologiquement , invite le a boire l'apéro je vais essayer de chasser une saucisse mdr. Rien de tel miam miam
      Par contre le en travaillant 8 h par jour avec des gars .... pouet pouet .......Ok on retrouve rarement la finesse, la subtilité , ou encore la volupté des propos de Baudelaire , c'est un peu plus cru et souvent charnel, mais ça reste basique.
      Travailler avec que des femmes c'est pire, en meute c'est jalouses, acerbes, manipulatrice voir même perverse lol je suis un gars Open, mais mes amis les plus déjantés sont des femmes.
      Pour arriver a ces fins une femme peut être très déterminé.
      Samuel

      Supprimer
    14. Oui c clair! Et pour avoir testé les deux, je dirais que je prefere bosser avec des mecs. Ok parfois (souvent?!?) ca vole pas bien haut, mais c plus brut de decoffrage quand ça va pas. Ca gueule un bon coup et on en parle plus pas comme les nanas qui sont en général rancunieres et langues de viperes entre elles...
      Puis je dis ça, mais mes collègues je les echangerais pas, on est une bonne équipe et c important de bien s entendre quand on est toute la journée ensemble... On a beau pas forcement avoir le même point de vue sur tout, on finit toujours par trouver un terrain d entente. Puis mine de rien une femme dans le lot ca apaise les tension ;)

      Trinity

      Supprimer
    15. J'ai jamais dis que ça volait haut ^^ l'homme a parfois besoin d'une certaine légereté on va dire MDR.
      Après oui c'est moins rancunier.
      Après on vit dans une société qui dénature tout, il y a de plus en plus de problème d'identité, comme dirait Zemour on a feminisé l'homme .

      Je suis issu d'un milieu qui pense que la femme n'a pas vocation a tenir la place de l'homme, lol je sais je sais un brin myso ^^. Mais ma définition de l'homme n'a plus guère de sens. Aujourd hui une femme peut être bien plus rassurante et courageuse qu'un homme .
      Il y a encore 15 ans , l'idée de voter pour une femme à la tête de la France par exemple m'aurait choqué , mais grave lol , je me serais dit interieurement qu'elle retourne a sa cuisine PTDR.
      Mais aujourd'hui....Même une femme a plus de couilles qu'un homme c'est affligeant , sans hésiter une seconde je choisirais la blonde à porcinet.
      Donc oui, je pense que dans le contexte actuel, une femme a autant sa place qu' un "homme" voir peut être un peu plus .
      Aujourd'hui il faut savoir s'adapter, et oui une femme ça peut apaiser les tentions, mais ça peut aussi les attiser ^^ ;)
      Samuel

      Supprimer
    16. De plus je n'ai aucun doute sur ta capacité a convaincre ^^
      Je crois que c'est inscrit dans les gènes de l'immigration polonaise.
      Je ne sais pas si c'est tes grands parents ou tes arrières grand parents vu ton age, qui sont venus en France.
      Mais le survivalisme pour les polonais qui ont fuit la guerre est devenu une seconde nature, un moyen de se rassurer.
      Tout petit déjà je baignais dans ce contexte, j'allais chez ma grand mere, il y avait des carton de linge de savon ... Elle avait tellement manqué de tout.
      De nature les polonais sont des personnes sociables , très avenants , c'est un peuple qui a survécu grâce a leur solidarité . Encore aujourd hui, si tu y retournais, tu serais surprise de leur sens de l'hospitalité , c'est frappant.

      C'est aussi pour ça que les polonais se sont bien intégrés en France , car égalité , liberté , fraternité , étaient déjà leurs valeurs.

      PS: Juste par curiosité tu sais cuisiner les plats comme les pierogi, Golabki...

      Supprimer
    17. Ce sont mes grands parents maternels qui sont de la bas. J ai la moitie de mon patrimoine génétique du nord et l autre du sud lol jte raconte pas le mélange!!! Mais oui sur la solidarité et le fait de se débrouiller avec rien, je suis d accord avec toi. Encore aujourd'hui je m amuse quand les gens me disent avec un air ebahi "quoi tu n as pas la clim dans ta voiture? Ni les vitres électrique?!?" Ca me fait marrer comment certains sont dependants de tant de gadgets. Nous on a toujours été habitues a peu mais de qualité. Pour les objets de tous les jours comme pour les relations sociales. Et on s en porte très bien. Pour répondre a ta question. Mon grand regret je cuisine pas polonais... Y a que les kluskies que je pourrais faire... En théorie du moins mis il faut que je m y mette, c était mon grand père qui les faisait et depuis qu il n est plus la personne n a repris le flambeau... Je voudrais pas que ça disparaisse...

      Juste un truc, vu au avec mon grand âge (lol) j ai tendance a oublier de quoi je parle: J avais deja parlé de mes origines dans un autre post?

      Trinity

      Supprimer
    18. Bonsoir Trinity

      Moi c'est du côté paternel. et pour le reste je suis issu d'un mélange certainement beaucoup plus improbable que toi un vrai batard pure souche lol, et enfant de militaire je suis né en plus au Tchad la totale.
      En effet , on devient vite dépendant de tout et n'importe quoi si on se laisse aller. Par la force des choses nous aussi avec ma femme on appris a se débrouiller avec rien.

      Pour les relations sociales sans viser la qualité y a déjà pas grand chose donc j évite de trop chercher le qualitatif. On est souvent déçu par les gens ^^.
      En plus il parait que je suis une tête de con et j'ai tendance à être un aimant a cassoss , et un putain d'aimant.

      Pour les recettes polonaises, j'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps de les apprendre avec mes grands parents étant petit.
      C'est ma façon a moi de les garder bien présent

      Pour tes origines tu en avais forcement parlé ici, après te dire ou et quand ????
      A mon âge , j'ai aussi tendance à oublier de quoi je parle lol
      Samuel

      Supprimer
  30. L'arc est surement efficace... contre d'autres arcs. Surtout lorsqu’en face les cibles et le gibier ne réplique pas ou n’est pas armé d’un bâton qui crache le feu.

    Custer perd à Littel Big Horn parce que les amérindiens avait des arcs mais surtout des Winchester alors que ses soldats étaient équipés de Springfield à un coup et inférieur numériquement.
    Les japonais, peuple de guerrier combattant initialement au X siècle à l’arc à cheval puis à pied avec la lance sont passés au fusil parce qu’il était plus efficace que l’arc et ce dès avant l’unification du Japon vers 1603. Même les derniers combats entre forces shogunal et impériales vers 1890 furent le fait des armes à feu, les insurgés, contrairement aux mythes véhiculés, n’ayant ressortis les sabres que faute de munitions.
    Pour ceux qui sont intéressés par le tir de combat à l’arc japonais qui a été transmis sans coupure historique à la différence du tir occidental et des théories de Lars Andersen sur le sujet (de 5,18 à 7.42) : https://www.youtube.com/watch?v=C-lSS7F739I
    Nota : le coup de « lance » donné à la fin s’explique par le fait qu’à l’époque les arcs étaient munis d’une pointe en acier qui servait de lance lorsque la distance de corps-à-corps était atteinte.

    Ressortir les Huns ou G Kahn sans les remettre dans le contexte historique des armes et tactiques militaires de l’époque est un non sens tactique. Goliath n’était pas non plus équipé d’un AR15 mais, comme par hasards David possédais une arme de jet qui portait plus loin que la lance dont Goliath se servait comme arme d’estoc et non de jet. Etonnant, non ?

    L’arme à feu n’a pas sonné le déclin des armes blanches dans le monde entier sans raisons. Les japonais ont continué de pratiquer sabre, arc, lance, et autres armes blanches après l’unification du Japon parce qu’il fallait occuper la caste de samouraïs, la détention des armes à feu étant (déjà) contrôler de très prêt par le Shogun.

    Se DEFENDRE avec un arc peut être une solution de derniers recours mais alors vraiment de dernier recours. Et je ne parle même pas de la gestion du stress au moment du combat pour approcher l’ennemi lorsque l’on sait que l’adversaire est mieux équipé que vous et peux vous engager de bien plus loin.
    Sans parler de la dépense physique qu’il faut pour bander un arc car pour tirer loin, il faut un arc puissant… (étant moi-même pratiquant de tir à l’arc japonais). Et la, on pourrait parler des tirs en rafale de L Andersen qui, à trois mètres, ne nécessite pas d’avoir un arc puissant.

    C’est un pis-aller, surement pas une solution initiale ou alors dans des situations OFFENSIVE bien précises comme la neutralisation d’une sentinelle ou la neutralisation d’un porteur d’arme à feu. La, je suis d’accord mais à condition de ne pas oublier qu’il faudra s’approcher à bonne distance pour être sur de faire mouche en un point létal car une flèche ne vous met pas hors de combat comme une balle.


    Les munitions ne sont pas en vente libre en France puisque les armes sont soumises à déclaration ou à détention. Même un achat de munition de catégorie C par internet laisse une trace puisque l’on doit fournir sa licence de tir ou son permis de chasse. Ce qui est libre, pour les munitions de catégorie Cet D, c’est effectivement le nombre acheté par an contrairement aux munitions de catégorie B. La loi en revanche stipule que vous ne pouvez pas détenir plus de 1000 cartouches par arme simultanément. Une cartouche, c’est l’assemblage d’une douille, d’une amorce, d’une balle et d’une charge de poudre et la loi ne dit rien si vous possédez ces éléments séparés que ce soit pour des munitions en catégorie B, C ou D...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Croix et le Glaive9 mai 2016 à 09:06

      Oui mais non. Les Huns n'ont pas été "ressortis" afin d'illustrer la supériorité militaire sur champ de bataille de l'arc ou de la fronde sur l'AR15 ;

      Rappeler que les armes à feu ont éclipsées les armes blanches procède du lieu commun.
      A fortiori dans l'optique d'une situation de chaos où il n'y a pas de bataille rangée au sens militaire du terme. Même au Far-ouest les types en bisbille s'éliminaient par effet de surprise d'une balle dans le dos de préférence, contrairement au mythe hollywoodien, bref.

      Et donc, dans un tel contexte, il ne me semble pas hors sujet d’avancer que même la bille d'acier sortie d'un lance pierre peut parfaitement venir à bout du type le plus suffisant du moment qu'il la prend dans la face, fût-il possesseur de 12 armes de catégorie B.

      D'autant plus que lorsque la Loi martiale sera décrétée les armes à feu, les munitions - voire même les stocks de bouffe !- seront évidemment visés par la réquisition.

      Supprimer
    2. @F. von Pikkendorff
      Interessant commentaire.

      >Une cartouche, c’est l’assemblage d’une douille, >d’une amorce, d’une balle et d’une charge de poudre >et la loi ne dit rien si vous possédez ces éléments >séparés que ce soit pour des munitions en catégorie >B, C ou D...
      Excusez mon ignorance, mais ces differents elements sont-ils en vente libre?

      Supprimer
  31. Bjr,je ne veus pas défendre @F.von Pikkendorff,mais de suite il est possible d'avoir:
    400 ogives 32acp pr 40euros fdp en +
    4000 ammorce small pistol 120euros
    50 douille 9 para a 5euros +fdp (tiré 1 fois nettoyer a la cuve ultrason)
    Sur le net on trouve tout (je suis sur Google pas sur le DARKNET)
    Malheureusement dans 80% des cas les annonces si dessus sont négociables direct donc oui pr la vente libre, avec du temps et en fouinant bien vous trouverez tout ce qu'il faut.

    Ce qui est marrant en surfant sur le net c'est de voir des SURVIVALISTES(blog,chaine YouTube) qui crachaient sur les armes a feu et ne juraient que par l'arbalète ,le gomme-cogne, et tout autres conneries de ce genre, alors que maintenant soit 2/3 ans plus tard, stupéfaction de ma part,ce meme survivor tire au VZ,a la CAP, au glock,au ruger sp101,c'est bizarre on dirait la batterie d'arme de VolWest,et quelque mois plus tard il est devenue un homme(fait de la gonflette "salle" vend sa CAP, revolver poudre noir et envisage ........ au Costa Rica
    Que demander de mieux, avec ce qui ce passe de suite en France.
    Bonne merde a tous.
    cldt Tony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tony B.,

      << ...Que demander de mieux... >>, et bien je dirais... un peu de moral sur la terre des survivalistes (^^)? Il n'est pas illégal de revendre un gomme-cogne, mais passer une annonce pour vendre cette objet (sachant ce qu'il s'en dit) en affichant sa trogne sur sa chaîne... c'est un peu fort je trouve. Il ne manque que le néon "cherche pigeon/con" en arrière plan.

      Cordialement, B.

      P.S.: je ne saurais juger de la qualité du site cité, qui me donnait une impression de "sérieux", n'ayant jamais eu les moyens / voulut me donner les moyens de payer les formations / modules...

      Supprimer
    2. Bjr @Brad W,ce qui m'horrifie, c'est de voir le nombre de personne qui on suivit sa vision des choses, a les ARMES a FEU c'est PAS BIEN, achetez une arbalète ou un gomme-cogne, c'est l'arme qu'il faut!!!
      Et après il vous dit acheté une arme a feu, et encore après, vendez vos armes et sauvez vous. LOI travail houuuu des mosquées dans les entreprises, c'est navrant
      cldt Tony

      Supprimer
  32. Bonjour a tous.
    Achat sur le net ?
    Certes si on possède une licence particulière ( type commerciale ) , c.-à-d. un statut administratif déclaré , enregistre ( législation ) donc traçabilité simplifiée , c'est simple .
    Un simple particulier , selon la nature des " materiels achetés " ( législation ) en France, en Europe ou bien " l' etranger " déjà plus problématique et , et , et restent les droits de douane .
    Si vous les oubliez, eux ne vous oublieront pas.
    La TVA a été " inventée " en 1908 , eh ! Oui , par un français et appliquée bien après.
    Je ne crois pas me tromper en déclarant que l'état a toujours le monopole des poudres et explosifs ainsi que des allumettes d'ailleurs !
    Je ne voudrai pas mettre le feu aux poudres........en disant cela !
    Un indice sérieux de cahos avance sera le jour ou les impôts , taxes , droits divers ne seront plus perçus , cela signifiera que l'on sera vraiment mal.
    Une période de quelques mois de " perturbations " style mai 68 n' a pas , vraiment , perturbe lebon fonctionnement de l'administration fiscale , douanes incluses .
    Si les banlieues s'agitent pendant 3 mois , le système financier & économique tousse puis coma cérébral , savoir si les FO rt l'armée continueront d'être payés ?
    De plus , selon infos diverse disponibles a tous , on assiste a la mise en place discrète mais certaine , de systèmes étatiques sélectionnes ( niveau européen & usa ) redondants avec systèmes étatiques traditionnels qu'ils pourraient éventuellement suppléer si ces derniers étaient " défaillants " ( peu fiables , sic , réticents voire carrément frondeurs ) .
    L' argent , le nerf de la guerre .
    Bonne question , merci de l'avoir posé.

    Bonne préparation .
    Salutations.
    Vianney .

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir a tous. Apres toute cette disputatio concernant les armes a traits; voire fronde et autres lance pierre dont je ne conteste pas l efficacite´ en tir de saturation grace a une boite de billes de roulement.
    une question se pose : comment reagirez vous ; quands l arme epaulee, il faudra presser la queue de detente?
    Meme equipe de la derniere visee holographique avec des piles neuves.
    quands vous verrez dans le reticule le visage de l objectif qui ne sait pas qu il est vise. Ou mieux qu il s en doute quelque peu. La superbe marlin 444 qu il tient fermement laisse augurer qu il ne va pas aux fraises. Et que mes copains pourraient en patir. La je me suis rendu compte a posteriori que je ne pensais pas. Que j etais tres calme. Que j attendais le top de la radio ou qu il epaulat pour appuyer un peu plus sur la queue de detente du MAS49.
    Rassurez vous.l affaire en est restee la. Ce fut demi tour et reflux rapide pour lui et ses trois complices. Je repliais les gaules et changeais d emplace¨ment. Encore maintenant je repense a cette premiere fois ou de sang froid, sans haine, je m appretais a envoyer quelqun dont j ignorais tout dans un monde meilleur. C est une experience qui marque. On ne sait qu en s y retrouvant.
    avec le meilleur materiel; etre capable de l utiliser au mieux. C est evidemment l ideal.
    bonne preparation a tous .Herman Stoss .

    RépondreSupprimer
  34. ugh atm
    Oui et non.
    Non, il vous faut d'abord être licencié tireur sportif ou détenir le permis de chasse. Et les renouveler aux échéances prévues.
    Pour les munitions en catégorie C et D, oui pour toutes les composantes.
    Pour les munitions en catégorie B, sur présentation de la détention préfectorale de l'arme correspondante au calibre pour les douilles et les ogives.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.