30 mai 2016

Mémoires du chaos

Le papier qui suit est tiré d'un journal de bord qui fut retrouvé en l'an de grâce 2020 par un soldat du Roi, peu de temps après que l’Élu ait été rétabli sur le trône de France.

Il relate des faits qui se sont déroulés durant la Grande tribulation, avant que la vie reprenne et que l'ordre soit de nouveau rétabli sur le territoire.

Qu'est devenu celui qui l'avait écrit ? Nul ne le sait. Sans doute aura-t-il succombé comme des millions d'autres avec lui, enseveli sous les décombres d'une Babylone moribonde qui n'attendait qu'un dernier outrage pour disparaître à tout jamais...



" Je m'appelle Christian Martin. Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? J'habite tout près, juste à côté de la colonne de fumée qu'on peut voir là-bas, à droite du grand immeuble. Il semble que l'effondrement que tout le monde craignait soit finalement arrivé. En fait, je dois vous dire que ce que j'ai vu est bien pire que tout ce que j'aurais pu imaginer. Pour vous donner une idée, il suffirait que vous descendiez la rue jusqu'à la dernière maison, et vous pourriez sentir l'odeur terrible des cadavres en décomposition. Cela semble incroyable, n'est-ce-pas ? Qui aurait pu croire qu'une telle chose fut encore possible à notre époque ! Au début, les familles enterraient leurs morts, en se disant que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et que la vie reprendrait bientôt comme avant. Puis il y en a eu trop, et trop de fatigue aussi pour creuser les trous. A présent, vous pourriez voir de gros oiseaux festoyer sur les restes purulents des personnes éparpillées.

Les animaux qui ont réussi à survivre mangent les cadavres pour ne pas mourir de faim. Les déchets humains, l'eau contaminée, et les morts qui pourrissent rendent les gens terriblement malades et beaucoup succombent. Sans parler des maladies que portent les rongeurs et les mouches. Il n'y a plus de services publics tels que le ramassage des ordures ou la distribution de l'eau. Désormais, il faut attendre qu'il veuille bien pleuvoir pour se laver le visage et remplir quelques bidons. Bien sûr, il y a les fleuves et les rivières, mais trop pollués. Les filtres de fortune n'enlèvent rien de toutes les saloperies qu'ils transportent, ni le gout terrible de la vase.

Les deux premiers mois, beaucoup sont morts de faim parce que la faible quantité de réserves qu'ils avaient à la maison s'est rapidement épuisée, et que les magasins furent tous vidés en l'espace de deux jours. Toutes les livraisons se sont arrêtées. Il n'y a plus d'eau ni de nourriture. Je suppose que les employés qui travaillaient dans les services publics ont quitté leur poste, sachant qu'ils ne seraient plus payés, et rejoint le domicile pour défendre leur famille, comme tout le monde.

Immédiatement après l'effondrement, des millions de gens sont devenus fous, manifestant et pillant jusqu'à se métamorphoser en véritables démons. Les vols, les viols et assassinats sont partout de mise. Les incendies constituent un problème majeur, qui se propagent à toute vitesse en laissant derrière eux beaucoup de victimes et de sans-abri. J'ai pu entendre des coups de feu dans toutes les directions, et maintenant encore, ainsi que des explosions occasionnelles causées par les incendies.

Aujourd'hui, il semble que la situation se soit en peu stabilisée, mais pas beaucoup. Ou peut-être est-ce seulement parce qu'il reste moins de monde...




En l'espace de quelques jours, nous nous sommes tous retrouvés à devoir sortir et chercher de la nourriture, en essayant d'éviter les quartiers où les feux brûlaient encore et ceux où sévissaient le plus de criminels. J'ai vu des gens mourir en essayant de voler des choses qui appartenaient à d'autres, et les autres de la même manière en voulant défendre ce qu'ils possédaient. La plupart des quartiers aux alentours sont devenus de véritables zones de guerre. Il n'y a plus de loi pour protéger la population ; Plus d'argent pour acheter quoi que ce soit. Mais quelle importance, puisqu'il n'y a plus rien dans les magasins depuis longtemps. Il n'y a plus de courant, plus de services d'aucune sorte. Les gens ont été laissés à eux-mêmes, et avec l'hiver qui arrive, je me demande comment les derniers vont pouvoir survivre !

Les millions de personnes dont la santé dépendait de la médecine sont décédées, de même que la grande majorité des retraités qui subsistaient grâce à leur pension. Ils sont morts de faim et de soif, puis de maladie, du manque de soins et de médicaments, ou encore tués par les voyous. Les rares qui ont survécu font comme tout le monde, à chercher de quoi boire et manger pour tenir un jour de plus.

On dit que des quartiers entiers des grandes villes sont devenus de véritables enfers, avec très peu de survivants. En général, les banlieues s'en sont un peu mieux tirées, car certains ont pu se regrouper. J'ai entendu des rumeurs qui disaient que dans la campagne, il y avait de larges groupes de maraudeurs et de bandits qui tuaient les gens et pillaient leurs réserves. D'autant plus facilement que les maisons étaient isolées et qu'il n'y avait pas de témoins aux alentours. On dit aussi que ces groupes, de véritables petites armées, ont été particulièrement rudes, violant et torturant des familles entières pour prendre ce qu'elles avaient. Ils entrent dans les maisons, vivent sur ce qu'ils trouvent, puis, une fois qu'il n'y a plus rien, s'en vont et recommencent ailleurs. On a même dit qu'ils enlevaient les bébés pour les manger !

Il se trouve beaucoup d'aliens parmi eux, des gens chez qui la brutalité est inscrite dans les gènes.

Les vrais survivants sont ceux qui ont vu venir et se sont préparés. Je me souviens d'avoir lu des articles sur le Net à propos du " survivalisme ", comme on disait à l'époque. Les plus intelligents avaient stocké de la nourriture, de l'eau ou de quoi la purifier, des armes et munitions, des sources de chaleur et d'énergie, toute sorte de choses utiles, des livres contenant le savoir nécessaire pour survivre, des moyens de communication, et rassemblé une équipe solide pour coordonner les tactiques d'attaque et de défense... J'imagine qu'ils ont mieux réussi que les autres, en fonction de leurs préparatifs.




Notre gouvernement s'est envolé ; " Sur les ailes d'un oiseau " comme l'avait prédit une vieille femme il y a très longtemps. Mais sans doute s'étaient-ils préparés eux-aussi, pendant qu'ils traitaient de conspirationnistes et pourchassaient les rares civils qui voulaient faire de même. Après avoir sciemment organisé toute cette merde, ils nous ont abandonnés comme de vieilles chaussettes. Où qu'ils soient à présent, j'espère seulement qu'il se trouve aussi quelques méchants pour leur faire payer.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars la semaine dernière. Il m'a dit que la monnaie s'était effondrée à cause de la dette abyssale du pays. Vous savez de quoi je parle. Lorsque vingt millions de personnes sont prises en charge par le système, et que du jour au lendemain celui-ci leur coupe les vivres, alors il n'en faut pas moins pour que le fusible saute et que s'enclenchent les pires troubles civils de l'histoire moderne.

A partir de là, tout est allé très vite. Les banques ont baissé le rideau, laissant les titulaires de compte dans l'impossibilité de retirer leur argent. Sans liquide ou presque à la maison, rares sont ceux qui ont pu faire un peu de stock avant que les magasins soient vidés complètement. Sans réserves suffisantes, la faim n'a pas tardé à se faire sentir. C'est alors qu'il a fallu commencer à se débrouiller...

Dans les premiers temps, les gens ont échangé ou vendu ce qu'ils avaient d'intéressant ; Les pièces d'or et d'argent de la grand-mère, les cuillères du service, les tableaux, les vieilles choses... Les jeunes filles aussi, puis les petites. Les plus jolies pour un morceau de pain, une protection contre les voyous du quartier. Puis, très vite, tout le monde est devenu trop sale. Aujourd'hui, plus personne ne paye ni n'échange quoi que ce soit ; Chacun se sert. Les plus faibles n'ont pas eu à souffrir bien longtemps, broyés par la faim, les maladies, ou la méchanceté des hommes. Ceux à qui il restait un peu de courage se sont suicidés. Beaucoup ont perdu la raison, à force de n'avoir rien dans le ventre. Aujourd'hui, seuls les plus forts demeurent, et les plus chanceux. Sans doute que ma femme et moi faisons partie de cette dernière catégorie, si on peut appeler ça de la chance.

Je n'ai plus de nouvelles de ma famille, ni de mes amis et collègues. Ni même du pays d'ailleurs. Tout le monde se méfie de tout le monde. Le peu qui reste est devenu complètement paranoïaque. Alors qu'il faudrait se grouper et s'entraider, chacun est sur ses gardes et a peur. De toute façon, les gens sont trop fatigués pour organiser quoi que ce soit ; Trop démunis pour avoir quelque chose à mettre en commun. Tous ceux qui sont encore en vie se terrent dans leur coin, en essayant de passer inaperçu. Il ne fait pas bon se faire repérer. Même un feu pour y griller un rat est un risque incalculable.

Combien de temps cela va-t-il durer ? Je l'ignore. Chacun espère en secret qu'un hypothétique gouvernement reprenne les choses en main. Mais qui voudrait d'un merdier pareil ! Tout ce qu'on peut faire à présent, c'est tenir. Mais à moins d'un miracle, je ne vois pas qui pourrait nous sortir de là.




Je n'en sais pas plus. Il y a trois mois à peine, j'étais le gérant d'un magasin d'électroménager. Je n'avais jamais vraiment pris toutes ces rumeurs d'effondrement au sérieux. Aujourd'hui, j'ai ma femme qui se cache dans les entrailles d'un immeuble en ruine, pendant que je parcours les environs à la recherche de nourriture et d'eau que nous ferons bouillir sur un petit feu. Je ne sais pas d'où je tirerai notre prochain repas, ni même si je trouverai quelque chose et si je pourrai revenir. L'hiver se rapproche, et les nuits deviennent fraîches. Tout cela ne présage rien de bon, n'est-ce-pas ? Je crois qu'il n'y a que ceux qui se sont préparés qui auront une chance de s'en sortir.

Monsieur, si vous lisez ce journal et que vous avez un peu de nourriture, ma femme et moi vous serions très reconnaissants si vous pouviez nous faire savoir où la trouver. D'avance merci. Cela m'aura fait plaisir de parler à quelqu'un... "

100 commentaires:

  1. Mince alors...aucun commentaire?
    Je suis peut être le dernier....comment savoir... les humains ont disparus,remplacés par les rats qui eux ce sont organisés des le début, comme si ils n attendaient que cela....
    Personne n est à l abris de leurs domination,nous sommes fait comme des..... Chuuuuut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non tu n'est pas seul nous sommes au moins deux. Ce que je te propose c'est que je sois président et toi mon premier ministre, ah tu es plus fort que moi et plus armé alors d'accord je me contenterai d'être ton premier ministre.

      Supprimer
    2. Et il reste de la place dans votre gouvernement ?
      Vous avez à manger et de quoi vous défendre, ou plutôt NOUS défendre ;
      Je me contenterai d'un poste de maire ;0

      Supprimer
  2. Je n'ai retenu que la partie optimiste: le retour du Roi.
    Lui seul pourrait évacuer les forces occultes qui nous maintiennent dans la chaos.
    Lui seul pourrait reconnaître les siens comme catholiques et rien d'autre.
    Lui seul pourrait chasser de chez nous les masses grouillantes issus d'une quelconque Gehenne méridionale grande comme un continent.
    Je crois que c'est le premier récit optimiste paru ici et qui donne envie de ne pas renoncer.
    cc

    RépondreSupprimer
  3. Très réaliste je pense ce journal

    RépondreSupprimer
  4. Cette " nouvelle " est excellente !
    Que l'auteur en soit nomme chevalier .
    Félicitations.
    Cordiales salutations .
    Vianney.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vianney
      Vous semblez vous réjouir...

      Supprimer
    2. De quoi , je vous prie ?
      Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous nommer qu'anonyme 30 mai 13 h 52 .
      Salutations.
      Vianney.

      Supprimer
    3. @Vianney
      Il n'y a que du malheur dans cette histoire et vous trouvez cela je cite : ''excellent''

      À tous:
      Le Roi cité n'est peut-être pas aussi bon que certains pensent.
      Et si c'est un roi qui enlèvent vos enfants pour les emmener à la guerre ?
      Vous y avez pensé ?
      Ou met en place des nobliaux ayant le pouvoir de vie et de mort sur vous, enlevant les femmes pour leur bon plaisir, les abus de l'ancien régime, il faut que je vous fasse un dessin ?
      Il faut instaurer au niveau local une démocratie comme en parle Étienne Chouard.
      À bas la tyrannie !

      https://m.youtube.com/watch?v=WNWZaPk3m3I

      Anonyme

      Supprimer
    4. Anonyme.
      Votre réponse me fait mieux percevoir ce que vous projetez de vous même dans votre commentaire qui devient un monologue , intéressant certes mais qui le votre et exclusivement votre , vous appartenant a vous seul.
      Dans le cas ou vous pourriez consacrer quelques instants de votre temps et réussir a vous concentrer sur mon propos pour vous permettre d'en saisir le sens que je me suis permis d'exprimer humblement mais clairement ce me semble , je me permettrai d'insister sur deux mots que j'ai écrit : nouvelle et auteur dont le sens est clairement défini sur Wikipedia , Larousse , etc...et perceptible atout un chacun sans effort particulier.
      Cette " œuvre " de fiction , pour combien de temps encore , je peux donc écrire sans équivoque humainement possible , je la trouve excellente , a ranger dans les œuvres de la tragédie contemporaine .
      Désolé d'insister dans un sens contraire a vos perceptions immédiates superficielles ou vos sentiments mais ma pensée sur ce texte demeure , a défaut d'esprit je vous le consent volontiers.
      Il est dommage que vous n'ayez pas la volonté de signer votre commentaire.
      Même un No matricule ferait " l'affaire " , par défaut bien sur !
      Pour ma part Vianney n'est pas mon pseudo mais mon prénom.
      La peur n'évite pas le danger et de renoncement en renoncement , la posture s'affaisse et fléchit.
      Je me suis permis ces quelques mots a votre égard dans un souci, malheureusement non partage, d'échange courtois , oserais je dire chevaleresque ?
      Même si nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs pour ma part , le respect reste de mise et j'en témoigne ici.
      Les présentations ayant êtes faites permettez moi de ne pas répondre a tout autre commentaire non "signe " ,.
      Salutations.
      Vianney.

      Supprimer
    5. @Vianney
      Je vous ai peut-être jugé un peu vite, si c'est le cas, je vous présente mes excuses.
      Explication : me préparant à l'effondrement depuis plusieurs années j'ai malheureusement trouvé dans mes recherches pour former un clan des psychopathes n'attendant qu'un effondrement pour se ''lâcher'' et il est hors de question de faire parti de ce genre de personnes peu fiable.
      Il faudra gérer tellement de situations stressante ou peu ragoûtante qu'être enfermé même une demi heure avec des psychos c'est laisses tomber... :p

      Ensuite je pense avoir le droit d'émettre de grandes réserves sur la venue d'un roi sauveur.
      Déjà il n'y a aucun prétendant actuel et ce n'est sûrement pas un ''fils de'' qui travaille actuellement dans une banque comme le dit Soral(vous savez de qui je veux parler) vers qui je vais accepter de fléchir le genoux.

      Peut-être que l'auteur du texte espère être bien placé dans ce nouveau monde rêvé et peut-être aurons nous des explications de sa part.
      Et j'ai déjà donné mon avis sur l'ancien régime.
      Pour le reste, étant très timide je ne donne jamais mon prénom mais à contrecœur voici :

      Cordialement

      Elias

      Supprimer
    6. Enchanté Elias.
      Former un clan ? Le hasard faisant bien les choses , dit on , je lui laisse le soin de me faire rencontrer le moment venu des candidats tout en ayant présent a l'esprit que j'en suis un moi même de candidat.
      Un roi , on verra ! J'espère juste être ( sur ) vivant pour le voir.
      Qui vivra verra !
      J'avoue ne pas avoir de véritable avis sur la question, peut être quelques réticences , a priori sans doute.
      Saluons comme il se doit le fait que vous ayez surmonte votre timidité pour accepter de communiquer aux lecteurs votre prénom.
      Bienvenue sur le blog.

      Cordialement.
      Vianney.

      Supprimer
    7. La Croix et le Glaive31 mai 2016 à 21:04

      @Elias,

      1. Etienne chouard est sans doute bien gentil, mais les sociopathes de haut vol qui dirigent le monde de l'industrie de l'usure, du pétrole, de l'armement, de la parachimie et j'en passe, n'ont pas la moindre intention de laisser s’installer de démocratie directe et participative, leur armée de millions de francs-macs nantis y veillent jour et nuit ;

      Etienne est d’ailleurs un pur produit de la nasse socialo-marxiste. Un fonctionnaire pacifiste et émasculé, un prof surpayé qui n'a au reste jamais rien créé d'utile et de tangible de ses mains.

      2. Ne t’inquiète pas pour le Grand monarque, son heure viendra aussi vrai que tes yeux courent sur ces modestes lignes ;

      Henry V de la Croix est descendant de Louis-Charles de France à savoir Louis XVII, qui fut sauvé des geôles du Temple ;
      http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article3542

      Ne pas confondre Henry V de la Croix glorieuse avec le l'actuel Prince Louis XX, lequel se dit prêt à se mettre à son service et sous ses ordres :

      http://www.notredamedetilly.com/#!lappel-au-roi/cpn7

      Supprimer
    8. Ouais, noter que certains survivalistes sont des psychopathes est un fait avéré. Prêts à armer l'ennemi pour que ça pète plus vite et dont la soi-disant droiture est un peu courbe. Si ces gens-là enchaînent directement sur les pétoires, il faut les fuir vite.
      Par contre, décrier le monarchisme trahit un manque évident de connaissance relayé par la propagande ripoublicaine qui nous a donné (quand même) six invasions, le génocide de régions entières,le vol des enfants par la conscription nationale,l'enlèvement des femmes pour plus de métissage, la colonisation et ses suites, l'abêtissement de la population, des lois votées par des sectes montées en dynasties raciales ou idéologiques et une liberté toute relative. Le tout en 200 ans, belle performance alors que ça fait bien longtemps qu'on ne représente plus une puissance, un peu plus de 200 ans, comme par hasard.
      Ouvrez les yeux: la première cause de mortalité est l'inattention, bien avant le manque d'air (3 min).
      cc

      Supprimer
    9. @La Croix et le Glaive,

      Le grand Monarque serait le descendant de Saint Louis(ou d'une branche?), et, actuellement, ne vie peut être pas en France.
      Il sera l'ami de Dieu, et fera son "apparition" quand la France sera sur le point de ne plus être, si l'on prête crédit aux dires d' "une vieille femme il y a très longtemps".
      Nous rejoignons là des prophéties pour la France, faites à des époques et lieux différents.
      -La France reniant sa divinité et Dieu.
      -Les Sectes s'efforçant de la détruire.(Frères la truelle!)
      -Invasion migratoire infernale.
      -France qui deviendra soumise à l'Islam.
      -Economie allant à la faillite.
      -Crises révolutionnaires.
      -Destruction de la Chrétienté.
      -Invasion, guerre, massacre, désastre écologique, famine, etc...

      Ne forçons personne à croire cela, chacun ces choix et son libre arbitre.

      Nous ne savons pas quand cela se déclenchera?
      5 ans, 6 ans, peut être moins?

      Que la Foi soit notre bouclier, nos convictions tournées vers Dieu, dans l'époque de malheurs qui va s'abattre...


      +Un parmi d'autres+

      Supprimer
  5. ca fait froid dans le dos quands meme, je me demande combien de temps il nous reste. mais c'est un essai intéressant en cela qu'il nous montre le pire . Herman Stoss .

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas vraiment réaliste.
    On est en Europe pas au Mali, il y a l'UE dans son entier qui viendrai secourir.
    Ne serait ce que pour s'inquiéter de nos centrales nucléaires comme d'autres se sont confidentiels inquiété...
    Il faudrait en vérité que la crise touche le monde entier sans exception et c'est pas prêt d'arriver.

    Le réaliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loooool, oui, si on a l'ue et l'onu, on est tranquille, on sais qu'ont peut compter sur eux ^^

      Supprimer
    2. LOL!
      ''Partout autour de nous y'a des signes d'espoir'' regardez moi ça, c'est y pas merveilleux ?

      https://m.youtube.com/watch?v=VV5oVYVGfNc

      ;)

      Le comique

      Supprimer
    3. Bonjour ,il semble que vous n'ayez pas lus les commentaires se rapportant à la crise économique systémique en cours elle n'épargne personne et touche précisément le monde entier ,la france n'est pas le nombril du monde !!renseignez vous sérieusement ,mais je veut dire vraiment sérieusement en évitant les médias mainstream qui ne sont que de la propagande ou des infos soigneusement filtrées ,bon je vous laisse vous avez du pain sur la planche et pour un moment.Cordialement

      Supprimer
    4. La Croix et le Glaive31 mai 2016 à 07:01

      @ le réaliste,

      C'est sûr qu'on est pas au Mali ;
      Les Maliens dont 80% de la population vivent de l'agriculture connaissent le système D et les crises.
      Eux savent au moins que la bouffe ne pousse pas toute seule dans les centres commerciaux.

      Ils ne savent pas envoyer de fusées sur Jupiton mais dans l'ensemble ils sont plutôt aptes à ne pas se laisser crever de faim.
      Et ils ne sont que 15 millions à occuper un territoire immense.


      Gibran a écrit dans son œuvre majeure "Le Prophète" qu'une chaine humaine n'est jamais forte de ses maillons les plus forts, mais au contraire faible de ses maillons les plus faibles.

      Et cela vaut absolument pour tout rouage ou système.

      La rupture du Systeme n'est pas réaliste ?...

      La désinvolture, l'inconscience, l’imprévoyance, la lâcheté, l'égotisme et la vanité humaine le démontrent pourtant au contraire parfaitement...



      Supprimer
    5. La Croix et le Glaive31 mai 2016 à 07:53

      @ le néaliste,

      Après avoir lu "Le Prophète", intéresse-toi également à l’œuvre qui l'a précédée, tout aussi remarquable, "Le jardin du Prophète" (extrait) :

      "Pitié pour la nation dont les habitants portent un vêtement qu’ils n’ont pas tissé eux-mêmes,
      mangent un pain dont ils n’ont pas récolté le grain et boivent un vin qui n’a pas coulé de leurs pressoirs.

      Pitié pour la nation où l’on acclame un bravache comme un héros et où l’on estime bienfaisant un conquérant glorieux.

      Pitié pour la nation où l’on méprise une passion dans les rêves pour s’y soumettre au réveil.

      Pitié pour la nation où l’on n’élève la voix que dans les processions de funérailles,
      où l’on ne se glorifie qu’au milieu des ruines et où l’on ne se révolte que lorsqu’on a la nuque coincée entre le glaive et le billot.

      Pitié pour la nation dont l’homme d’État est un renard, le philosophe un bateleur, et l’art un art du rafistolage et de contrefaçon.

      Pitié pour la nation où l’on accueille un nouveau souverain aux accents de la trompette pour le renvoyer sous les huées et en acclamer un autre aux mêmes accents de trompette que le précédent.

      Pitié pour la nation où les sages sont rendus muets par l’âge, tandis que les hommes vigoureux sont encore au berceau.

      Pitié pour la nation divisée, dont chaque partie revendique pour elle-même le nom de nation."

      "Le Jardin du prophète",
      Khalil Gibran

      Et à supposer que Gibran fût né un siècle plus tard, il aurait pu abonder derechef :

      Pitié pour la nation qui marie l'homme à l'homme et leur donne le droit d'élever des enfants privés de la lumière d'une mère.

      Pitié pour la nation qui met en scène ses enfants courant sur des tombes, puis tombant morts sous la faux luciférienne de la Carmarde car rien n'est faux et que le Signe de la nuit à venir est lancé en plein jour à la connaissance de tous.

      Pitié pour la Nation dont les hommes célèbrent Satan dans des concerts et s'étonnent d'être massacrés par ses suppôts aux paroles "Embrasse le Diable"*

      Pitié pour la Nation qui n'a plus de Foi, qui assasine les enfants dans le ventre des femmes avant même qu'ils aient vu le Ciel et pitié pour les peuples dont les hommes sont devenus des femelles, des prostituées et des chiens d'argent...


      *"Qui embrassera sa langue ?...
      J'embrasserai le diable sur la langue!...
      Qui aimera le diable ?...
      Qui chantera sa chanson ?...
      J'AIMERAI LE DIABLE ET CHANTERAI SA CHANSON !"
      Eagles of Death Metal ; "Kiss the Devil"

      Supprimer
    6. La Croix et le Glaive31 mai 2016 à 09:20

      Et plus encore...


      Pitié pour la Nation ivre d'elle-même qui s'endort au soir avec les portes grandes ouvertes et se retrouve au matin assaillie par les maraudeurs de la nuit.

      Pitié pour la Nation privé de Berger, et dont le troupeau bêlant est prêt à se soumettre à la loi des loups tout en traitant comme bêtes dangereuses les rares chiens de berger voulant bien faire, et pitié pour les veules qui détruisent eux-mêmes le dernier rempart qui les sépare de leur égorgement prochain.

      Pitié pour la Nation qui ne bat plus monnaie et mendie de argent en toc auprès d'usuriers de la pire espèce criminelle que le monde n'ait jamais vu grouiller.

      Pitié pour la Nation dont les écoles n'apprennent ni aux enfants à se tenir droit ni à affuter leur esprit, et pitié pour les enseignants devenus des exemples de médiocrité, de fainéantise, de lâcheté et de décérébration.

      Pitié pour la Nation où les hommes croient bruyamment prier en se tenant à quatre pattes l'esprit martelant contre la Terre et l'anus tendu vers le ciel, et pitié pour les hommes qui ne parlent pas en silence humblement avec Dieu...

      Supprimer
    7. Merci croix et glaive de remettre les pendules a l'heure notre planète en a grand besoin

      Supprimer
  7. très poétique...
    ça ressemble pas mal aux témoignages des survivants de la guerre du Liban, je trouve le texte vraiment réaliste

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce texte. Je pense que ça nous pend au nez.

    RépondreSupprimer
  9. Poétique... Un petit coté "Raspail" avec le retour du Roi (lire "Sire" de J Raspail).

    Le commentaire de "Le réaliste" du 30/05 à 1351 est assez caractéristique effectivement du "nombrilisme français" et du manque de vision globale qui en découle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisse entre parano ou fragile du haut.
      Effondrement économique en Argentine: pas de soucis, y'a eu des violences mais le pays s'est relevé.
      En Grèce c'est pas non plus la guerre civile alors qu'ils sont réellement dans la misère.
      Bref, inutile de multiplier les exemple , vous devriez avoir un peu de jugeote pour investir dans les entreprises d'avenir plutôt que claquer tout votre fric dans des firesteel et scies pliante.
      Vous perdez votre temps, vous vous coupez du monde et des opportunités qui peuvent vous assurez un avenir confortable.
      Ne voyez vous pas que vous faites peur autour de vous à guetter les signes de la fin du monde ?
      Réveillez vous !

      Le réaliste

      Supprimer
    2. Ben je te laisse à ton "réel" mon gars!
      Chacun ses rêves, je te souhaite juste de ne pas te réveiller.
      Heureux les "réalistes" car la mort ne peut les toucher.
      Francois

      Supprimer
    3. Riesling et scie pliante31 mai 2016 à 21:27

      "Ne voyez vous pas que vous faites peur autour de vous à guetter les signes de la fin du monde ?"

      Ah, tiens donc !?...

      Intéressant et révélateur. CQFD !

      En vérité la peur que tu décries est émotion toute personnelle procédant de la maladie mentale. Tu devrais y réfléchir plus avant...


      Si tu veux te faire peur lis le coran. Ta

      Je vais te le dire. Tu sais que .

      Supprimer
    4. "Anonyme31 mai 2016 à 14:40",

      Que venez-vous donc faire ici? Réveillez-vous, cessez de perdre votre temps (et nous faire perdre le notre), retournez a vos "opportunités" qui vous assureront "un avenir confortable"...

      "lol"... "le réaliste"... il cherche quoi, ici, le monsieur qui pense que tout vas bien, comment il s'est retrouvé sur ce site...? Encore un troll, ou une autruche qui a quelqu'un d'un peu lucide dans son entourage, qui lui aurait parlé de ce site, et qui a présent voudrait faire taire toutes ces vilaines petites voix qui ne sont pas au diapason des merdias? "Osef"... Encore une suite d'échanges a priori stérile...

      P.S.: "désolé" si je nourri le troll, c'est la faute au bergerac du *id*, je ne l'ai pas laissé décanter...^^

      Supprimer
    5. @Brad
      C'est mon collaborateur que je remercie qui m'a montré ce blog étrange.

      Chers amis, beaucoup n'ont pas compris ce que j'ai dis.
      je suis d'accord qu'il faille se préparer à un effondrement sociétale et avoir quelques semaines voire un mois de nourriture (d'ailleurs c'est ce que j'ai) mais en vérité on risque plutôt de régresser à un niveau du genre Brésil avec des guettos où règne la misère et d'autres endroits très riche, (au Brésil y'a pas la guerre civile) c'est pourquoi on doit penser à l'avenir en essayant de déménager aux bons endroits et en parallèle investir dans les entreprises qui marchent pour ceux qui peuvent.
      Ça existe, je connais mais je ne crois pas pouvoir faire de publicités ici.
      Faites travailler votre argent, trouvez les bons tuyaux et on se reverra dans quinze ans.
      Certains se seront affranchi des rentes de l'État quand celui-ci sera en faillite pendant que certains n'auront qu'a récolter les dividendes que leurs verseront généreusement les multinationales qui marchent.
      Et ça existe !
      Je vous dis ça en amis, sortez de votre ordinateur et travaillez à votre prospérité futur, rassurez votre entourage car là votre image n'est pas très cool, faites leurs plaisir un peu et quittez cet air frustré.
      Allez portez vous bien les amis.
      Vous êtes des gens bien.
      Adieu :)

      Le réaliste

      Supprimer
    6. @ Brad

      Oui, tu nourris le troll.
      C'est celui qui sévit depuis quelques semaines avec le même style supérieur et méprisant.
      Il migre lentement vers une acceptation du survivalisme qu'il méprisait précédemment, maintenant il a, lui et son double, un mois de réserve ( en fait il a trois semaines ).
      Il devrait bientôt nous parler des "moyens de défense".

      E=NC²

      Supprimer
  10. Effectivement, il y en a qui n'ont pas souvenir de quelques chutes comme le Liban, la Yougoslavie, l'Afghanistan tout comme ils ne voient pas qu'on chute nous-mêmes depuis quelques décennies.
    On est pas au Mali? A part le climat, la population y ressemble pas mal dans certains coins et ils sont assez nombreux pour nous apprendre leurs coutumes...Et leurs guerres tribales où l'on ne s'interdit rien.
    L'UE où chacun se replie déjà derrière ses frontières alors que l'ennemi est déjà dans la place ne fera rien.
    Nous avons des masses grouillantes chez nous et ils ne nous aiment pas; les USA voudraient bien nous voir crever (dignement, mais crever quand même) et les Russes n'attendent qu'un signal pour nous faire payer notre inconséquence et je ne parle pas de la France mais de l'UE entière.
    cc

    RépondreSupprimer
  11. @ le réaliste
    "..Il faudrait en vérité que la crise touche le monde entier sans exception et c'est pas prêt d'arriver."
    dans quel monde vivez vous donc ? bisounours?

    a force de regarder votre televiseur, vous finissez par trouver normal les atrocités et vous occultez la guerre (mondial) qui est désormais "normalisée" mais pas encore "étendue" (encore que) à votre Europe chérie..
    cité moi donc les grands pays qui ne sont pas en guerre? y en a t il encore ? nous avons tous des troupes déployées partout et la guerre et bien présente au niveau mondial ....a pour sûr! vous ne voyez rien...a part les masses de migrants qui arrivent d'ailleurs poussés par nos grands alliés les Ricains..qui revent de voir la Guerre civil en Europe éclater.

    "il y a l'UE dans son entier qui viendrai secourir"...non mais comme dirait mon fils... XPTDR

    1 l'UE et un alliance économique voir politique (qui fonctionne déjà de façon catastrophique)pas militaire ! revoyez vos cours.

    2 L'OTAN qui n'est pas l'UE aura trop a faire pour défendre (ou attaquer) la Russie (a l'OTAN c'est les US qui dirigent)

    3 quand la guerre se déplacera sur les territoires européens effectivement les pays sous développés auront plus de chance que nous pauvre Français endormi par nos technologies consuméristes.
    Ces pays ne représenteront pas une valeur stratégique "attaquable" et les peuples savent vivre en survivaliste du moins simplement sans être vulnérable à la moindre panne d’électricité comme te l'a fait remarquer "La Croix et le Glaive"
    Bon courage à toi et surtout reste réaliste en prenant tes infos ailleurs que sur tf1 la 2 bfm et itélé....
    Paix Force et Amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ben en fait...
      non, rien d'autre à ajouter, t'a tout dis ^^

      Supprimer
  12. "Le réaliste" est comme beaucoup , par manque de connaissances politiques, économiques, sociales,commerciales etc etc etc etc il marche a coté de ses pompes( et ça fait mal),bon ce n'est pas grave, comme moi , comme bien d'autres il apprendra , du moins je le lui souhaite et si cela n'arrive pas , ce n'est pas grave non plus il fera partie du consommable , tout comme le poisson fourrage est nécessaire à la survie du brochet,ne perdons pas notre temps en paroles inutiles et continuons de partager nos expériences et nos connaissances en évitant ces chewing gum qui voudraient coller à nos rangers

    RépondreSupprimer
  13. dans la plupart des "histoires" comme celle ci les centrales nucléaire sont toujours oubliées ,quid de ce qui se passe lorsque plus personne ne s en occupe ? BOUM après fin de l humanité ,nouvelle extinction globale
    isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relire en amont les explications concernant l'arret des centrales et leurs conséquences

      Supprimer
  14. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles seront laissées à l'abandon dans les 3 jours qui suivent leur arrêt? Crois-tu vraiment que l'effondrement sera aussi rapide? Ensuite elles ne seront guère plus dangereuses que beaucoup d'installations chimiques.
    Concentre-toi sur ce qui est vraiment important, Isa, il y a suffisamment à faire sans se laisser décourager par des légendes.
    Francois

    RépondreSupprimer
  15. puisque nous sommes dans la fiction disons pour l'instant en voilà une autre : http://motherboard.vice.com/fr/read/en-2050-les-gens-avec-moins-de-150-de-qi-ne-serviront-a-rien( sauf que le qu i n'a strictement aucune valeur car on ne peut mesurer que ce qui est unidimensionnel et ce calcul fait les militaires Us ,c'est tout dire , ne mesure rien , à part la rapidité à répondre a un questionnaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me permettras-tu, Janus, d'exprimer mon désaccord sur ton appréciation du QI?
      Le QI d'un individu est remarquablement stable (dans une certaine fourchette), que ce soit dans le temps ou le choix des batteries de tests, ce qui montre qu'on mesure bien quelque chose, même si on ne sait pas le définir exactement. D'autre part, il existe des tests non limités en temps, dont sans rapport avec la rapidité. On est capable de trouver la réponse ou pas, c'est tout.
      Je suis aussi en désaccord avec l'affirmation qui sert de titre à l'article car les personnes de QI supérieur à 150, si elles disposent de capacités de réflexion largement supérieures à la moyenne, ont aussi en général un gros problême de communication avec leurs semblables. Problème que je n'ai pu surmonter que par l'étude et l'utilisation de techniques de communication efficaces (PNL, hypnose, etc...)
      Les gens au QI supérieur à 150 ont beaucoup de mal à trouver une place dans la société et je doute que ce soit plus facile en 2050, à supposer que la société et le monde technologique existent encore... donc je doute qu'ils servent plus que ceux au QI plus bas.
      Francois

      Supprimer
    2. L'assassin Anders Brevic avait un qi qui aurait fais rêver beaucoup d'entre nous, et pourtant c'était LE psychopathe à éviter absolument !!!!!!!
      Donc ce n'est pas un gage de bonne santé mentale.
      Lire ''Utoya'' de Laurent Obertone et je vous garantie que vous allez halluciner à TOUTES les pages, c'est un livre qui donnera des sueurs froides à tous ceux qui croient en avoir dans le ventre...

      Bien à vous !

      Elias

      Supprimer
    3. En effet, avec ce qui débarque sur notre continent, le QI de 150 risque de se raréfier et pourtant les nuisibles continueront de grouiller en 2050, 2100 et 2300 si on ne prend pas l'initiative de chasser tout ça d'ici. Avoir un tel QI, c'est se couper de la masse et le nombre fait loi. C'est d'ailleurs pour ça que nos gouvernements cherchent à abaisser l'intelligence de la masse...Et y réussit parfaitement.
      cc

      Supprimer
    4. Merci François,il y aurait énormément à dire sur ce Qi pour ne pas polluer et être hors sujet http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20130912.OBS6824/albert-jacquard-qu-est-ce-que-cela-veut-dire-l-intelligence.html et pour rire un peu je pense qu'il est plus intelligent de ne pas se soumettre aux tests d'intelligence , ce qui fait que nous sommes d'accord au moins sur un point l'intelligence ne se mesure pas , tout au plus un développement plus ou moins rapide de notre capacité neuronale dans l'enfance qui peut effectivement poser problème (voir la Mansa),une sorte d'autisme,cela dit l'article en lui même interpelle les survivalistes , dans la mesure ou se fait jour une nouvelle église extrèmement dangereuse:celle du sur-homme dont l'avènement est financée par les richissimes de ce monde qui croient au transhumanisme et sont prèts a éliminer une bonne partie des humains pour conserver les ressources de la planète a leur profit et croient aussi hélas qu'ils sortiraient vainqueurs d'une confrontation nucléaire quelle qu'elle soit , car il ne peut y avoir deux coqs au poulailler.Leur seul oubli est que précisément cette planète n'a pas des ressources inépuisables autres que végétales et animales, a la condition de ne prélever pour l'humain que les intérets du capital et en prévoyant sur ces interets une part pour le renouvellement(ce que faisaient les paysants:50% de la récolte à la vente 20%pour les besoins personnels 15% pour les semailles et 15% pour pouvoir ressemmer si aléas climatique détruisant les premiers 15 %) La mondialisation fait partie de ce shéma apocalyptique de la création du sur-homme transhumaniste ,les Georgia guide stones en sont le témoins(voir sur le net) mais il y en a beaucoup d'autres.Cordialement

      Supprimer
  16. Très bonne fiction que je trouve plutôt réaliste face à ce qui nous attend.
    Je vois 2020 tout au début, ce qui me paraît tout de même très proche. Personnellement je ne vois pas l'effondrement avant au moins 5-6 ans facile. Je sais que ce n'est que de la pure spéculation, mais pensez-vous que l'effondrement est aussi proche ? Florian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Croix et le Glaive2 juin 2016 à 12:42

      Niente. L'agenda est le suivant :


      2016, l’effondrement économique général, chaos et exactions interethnico-religieuse(ce plan de dépopulation et de traumatisation des survivants est planifié depuis longtemps par les 13 plus richissimes et influentes familles satanistes du monde).

      2017 : 3e WWW et arrivée d'un faux Grand Monarque illuminati afin de tenter d'assoir la dictature orwellienne du N.O.M.( qui échouera lamentablement et entrainera l'éradication des suppôts des sectes lucifériennes).

      Pour ceux qui ne prennent pas au sérieux la capacité des très grands voyants à se connecter au futur, petit rappel :

      La prédictions de Vanga au sujet du président des Etats Unis noir -"le dernier" - qui succéderait à georges bush avait été moquée lorsque clinton fut élu.

      Mais elle se réalisa deux mandat plus tard lorsque obama succéda en effet à georges bush, le fils !!


      Supprimer
    2. @La Croix et le Glaive

      No comprendo.
      Le Henry V dont vous parlez est le grand monarque ou le faux ?

      J'ai regardé c'est du lourd, Marie Julie Jahenny aurait prévu beaucoup d'évènements survenu dans le passé, il ne reste plus que l'invasion migratoire, les criminels qui ne seront plus emprisonnés pour leur crimes, les chômeurs qu'on poussera dans une révolution sanglantes dans toutes les grandes villes française , la fameuse ''crise'' et une autre guerre mondiale etc....
      Ça n'en fini pas les malheurs:

      http://www.neotrouve.com/?p=3778

      Cordialement
      Elias

      Supprimer
    3. Il n'était nul besoin d'être voyant pour prévoir qu'un jour ou l'autre les US auraient un président noir (et encore, Obama ne l'est qu'à moitié). Quant à savoir si c'est le dernier, seul l'avenir pourra le confirmer ou non.
      Francois

      Supprimer
    4. La Croix et le Glaive2 juin 2016 à 20:22

      Je vois, mon ami...

      Mais le cerveau seul est son propre carcan. Perpétuelle cécité assurée.

      1. L'avenir, le présent et le passé procèdent d'un seul et même mille feuille.
      Un mammifère aussi terre à terre, limité et vaniteux que l’homo sapiens lambda vivant dans trois dimension seulement n'a toutes proportions gardées guère plus vision globale du champ de l'Univers qu'un acarien.

      2. Les chances qu'un homme de type négroïde fût élu normalement par une écrasante majorité de blancs et d'hispaniques était quasi nulle d'un simple point de vu statistique, a fortiori politique.

      Ce qui est encore remarquable c'est que les prophéties sur le président noir ont cerné jusqu'à son physique : " grand, mince avec les jambes grêles" ainsi que son origine Kenyane (paternelle);

      "Jusqu'à présent, ils [les États-Unis] sont égarés dans la méchanceté et leur destruction [future] a été scellée par mon [père]. Leurs grandes villes brûleront, leurs récoltes seront détruites et leur bétail subiront des maladies et la mort, leurs enfants mourront de maladies jamais vues sur cette terre, et je vais vous révéler le plus grand [mystère] de tout comme j'ai été autorisé a le voir c'est que leur destruction [les États-Unis] se fera à travers les mains vengeresses d'un de nos propres fils." ;
      - 1912, Johanwa Owalodes

      ....

      "Les anges sont fatigués de l'homme habile.
      Hier encore, un ange me disait : ' Nous avons créé l'enfer pour les esprits brillants. Est-il autre chose que le feu pour ternir une surface polie et faire fondre un objet jusqu'au coeur ? '


      » Je dis à l'ange : ' Mais en créant l'enfer, vous avez créé des diables pour le régir. ' Et l'ange répondit : ' Non, l'enfer est régi par ceux qui résistent au feu. '


      » Sagesse de l'ange ! Il connaît les voix des hommes et de ceux qui ne sont hommes qu'à demi. Il est l'un des séraphins qui viennent secourir les prophètes lorsque ceux-ci sont tentés par les hommes habiles, et, sans doute, il sourit lorsque les prophètes sourient et pleure aussi lorsqu'ils pleurent."
      - Khalil Gibran ; "Le Jardin du prophète"

      Supprimer
    5. J'espère sincèrement qu'il nous reste plus de 6 mois / 1 an. Même si je dois le reconnaître, la situation s'aggrave de jour en jour et ce, dans tous les domaines..
      Même si cela fait déjà un petit moment que je me prépare, je suis loin d'être prêt.
      Florian

      Supprimer
    6. La Croix et le Glaive3 juin 2016 à 07:15

      Itou pour tous. Qui est prêt ne serait-ce que du point du vue réserves pour faire face à un effondrement de trois années ?...
      Et même en supposant, qui pourrait se croire invulnérable ?...

      Il n’empêche. MJ Jahenny a avancé que l'année des deux printemps marquerait un brutal effondrement. Que les pluies et les maladies viendraient hypothéquer moult cultures(il y a en ce moment la plus virulente attaque de mildiou précoce que les vignerons n'aient jamais vu de mémoire d'homme - vous en entendrez parler des ravages d'ici 8 ou 10 jours à la TV-, l'oïdum semble prendre le même chemin, les fourrages se couchent et pourrissent dans l'eau, les champs de céréales deviennent impraticables pour la réalisation des traitements phytosanitaires, ou des désherbages mécaniques pour ceux pratiquant l'AB.
      Après avoir connu l’hiver le plus doux qui soit (il y a eu nombre de plantes en fleurs dans toute l'Europe en décembre-janvier), nous en sommes techniquement à deux printemps.


      @ Elias, oui Henry V de la Croix est évidemment le vrai Grand monarque. Cela fait presque un siècle que même les Turcs savent que l'islam disparaitra sous Sa houlette selon la prédiction d'un de leur célèbre voyant...

      Supprimer
    7. Bonjour a tous.
      A la croix et le glaive.
      L'année des deux printemps ? Je le pense aussi .
      2016 et 2017 ? Oui , de préférence aux années 18 a 21 voire 24 , il semble que le cours des événements s'accélère inexorablement même si certains indices connaissent une accalmie .
      Pour ma part , je voudrais vous inviter a nous faire bénéficier de vos considérations sur le sujet.
      L'hypothèse de Trinity concernant un président US féminin serait une facétie du destin mais encore possible a ce jour , même de moins en moins.
      Cordiales salutations .
      Vianney.

      Supprimer
    8. @La Croix et le Glaive

      La foudre a gravement blessé des gens dans Paris il y a quelques jours et elle parle beaucoup de la foudre aussi.
      La France Mahométane (musulmane).
      Elle l'a dit à l'époque de Napoléon quand même.

      Et j'en passe...

      Elias

      Supprimer
  17. Poussière nous retournerons, et heureuses et heureux celles et ceux qui auront misés!!! AVANT que la roulette tourne
    Préparez vous,....parceque c est la seule chose à faire.
    Des inondations début juin!!!
    Tiens,à force de dire que le temps est détraqué...on trouve cela banal, vous avez une embarcation?
    Moi oui,un kayak que je devrais peut être attacher avec une marge...des sacs étanche.....
    Je sais certains vont me traiter de parano,mais c est comme croire en dieu!!
    Si vous n y croyez pas,et qu il existe vraiment vous vous privez vous seul de sa bienfaisance. Tandis que si vous croyez en lui,et qu il n existe Pas.... Vous croyez que cela vous seras préjudiciable....
    Bon je M arrête la......
    "Aide toi et le ciel t aiderat "
    X.

    RépondreSupprimer
  18. Obama sera peut etre le dernier président avant l apocalypse... Il ne reste plus longtemps!!! A moins que ce ne soit le dernier président...masculin?!? Cela reporterait a 8 ans max... Ca me paraitrait plus plausible...
    Vous en pensez quoi?

    Trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Trinity ,il y a sufisemment de critères pertinents pour penser que nous allons vers une catastrophe qui n'en est pas une pour ceux qui l'ont préparée et la mette en oeuvre sans aller chercher dans l'irrationel des raisons supplémentaires d'inquiétude.Le babouin a été élu non parce qu'il était bon mais parce qu'il était noir,l'oligarchie globale démocrate/républicain Us fait la même chose qu'en France , le jeu du "a toi a moi le pouvoir" entre la fausse gauche et la fausse droite,Trump est en train de brouiller les cartes et rien n'est joué mais soyez sûre qu'en ce qui nous concerne cette oligarchie utilisera ,créera toutes les procèdures possibles et imaginables pour maintenir le plus longtemps la situation actuelle qui leur profite et ça peut durer au moins 5 ans

      Supprimer
  19. Pour ceux qui ne connaisse pas cette carte
    mieux vaut l'avoir si cela ne sert a rien cela ne peut pas faire de mal :croquis des invasions reproduit d'une vision de marie julie
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/carte-d'invasion-de-la-france.htm
    Autre carte (MONDIALE cette fois)vue par des "PSI" (ED DAMES)
    http://lh3.googleusercontent.com/-FwZCfWaLuXs/TYNKLTka9zI/AAAAAAAADzE/dXbNumRuAKQ/s1600/safezones.jpg

    @janus
    je pense pas que cela mettra si longtemps (moins de 2 ans) car l'Europe, (cette chose)est en train d'asservir les pays, poussée par les US
    Et les signes se multiplient
    la turquie par en couille...a bon?
    Israël fait cavalier seul et se sent pousser des ailes..a oui?
    L’Angleterre au coude a coude pour un bréxit..mais non
    La Korée du nord continue ses essais nucléaires..pas grave
    La Russie sur le qui vive face à l'otan..meme pas vrai
    La vague migratoire reprend (alors que Loi 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France est adoptée. Personne n'a a entendu parlé bien sur) puisque la France va accueillir, chaque mois, 400 réfugiés supplémentaires ayant transité par des « hot spots » en Grèce, dans le cadre de l'accord conclu, l'été dernier, pour répartir les demandeurs d'asile au sein de l'Union européenne, a annoncé, hier, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. source :
    http://www.letelegramme.fr/france/migrants-la-france-va-accueillir-par-mois-400-refugies-passes-en-grece-03-06-2016-11092405.php
    Et avec l'euro qui arrive, les inondations et les gréves, les risques d'attentat pffuuiii j’arrête la la liste est trop longue.
    La france est en crise...pfff ça va mieux qu'il a dit
    Et dire que l'europe a sauver la Gréce toussi toussa????? rooo ils sont juste le 1er pays eurpoéen à réduire leur peuple en esclave.

    Pour la prophétie hypothétique mais troublante du "dernier président us qui sera un noir" j'avais aussi pensé que ce pourrait être l'autre folle (une présidente) qui gagne.... mais j'en doute de plus en plus. et de toute façon cela ne serait guère mieux.

    donc continuons les préparatifs car nous ne seront jamais prêt pour ce qui se prépare...
    Bref tout ceux ci ne sont que les prémisses même qui ont commencé depuis 2000 et oui tout n'arrive pas en 1 jours comme le pense les bobo c'est juste qu'ils n'ont pas une vision globale des choses et oublie TRES vite ce qui c'est passé la veille car les media font bien leur boulots.

    Est confiancccccssssssse.
    Aprés nous avons le SUPER EXEMPLE DE REVOLUTION ET PUTCH SANS BAIN DE SANG !!
    MAIS NE REVONS PAS ils sont beaucoup moins nombreux les moutons la bas.

    video une revolution dans la paix passée sous silence.
    https://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek

    Paix Force et Amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment, je n'ai pas regardé ces cartes et ne les regarderai pas. Il est hors de question que je laisse ce genre de considérations perturber mon jugement, les conséquences peuvent être trop graves.
      Ce n'est pas pour rien si certains des plus grands stratéges de l'antiquité (par exemple Sun Tzu) ont interdit la consultation d'oracles pour orienter les décisions.
      Francois

      Supprimer
    2. à François,l'oracle/gourou de F43 Sky se fait appelé Rorschach,du blog qui porte le mm nom(les chroniques de Rorscach),va faire un tour dessus juste pour voir,il ne dit pas que de la merde mais est barré dans les étoiles(planète x,nibiru et tout le toutim...)bref,chacun son truc!!LPN26

      Supprimer
    3. Voila un guru qui ne s'est pas gouré depuis longtemps et son marc de café c'est la Bis; http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-la-plus-grande-bulle-de-l-histoire-entrainera-un-effondrement-encore-plus-grand.aspx?article=8563110104H11690&redirect=false&contributor=Egon+von+Greyerz.&mk=2

      Supprimer
  20. Bonjour a tous.
    A François.
    Descartes a introduit le doute méthodologique, fondement de la science " moderne " .
    Si mon jugement devient une certitude que je ne remet pas en question , ou sera la possibilité de progrès ?
    Ces " considérations " , ainsi nommées, introduisent elles raisonnablement un facteur de contradiction , de doute ? Vais je accepter, humblement, de remettre mon jugement en question ? Si les conséquences sont importantes ?
    Fukushima a été construit scientifiquement pour surmonter les tremblements de terre mais n'a pas "survécu" a un tsunami. Les conséquences : une grande partie du Japon se retouve contamine , c'est un fait .
    Personne n'a doute de la fiabilité du système dans sa GLOBALITÉ , les calculs de chaque spécialité technique étaient parfaits.
    Déjà dans l'histoire du Japon , on célèbre la " grande vague " qui a coulé la flotte chinoise qui venait envahir le Japon et l'a sauvé de cette invasion.
    Les touristes achètent les gravures représentant cet événement sans en connaître l'origine.
    Les enseignements de l'histoire à défaut de celui des propheties sur le Japon.
    La pensée peut elle être " prisonnière" d' un système comme une souris de laboratoire est prisonnière de son labyrinthe.
    Juste un argument au débat en toute cordialité.
    Salutations.
    Vianney.

    RépondreSupprimer
  21. Salut Vianney,
    je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ton dernier message.
    Je réévalue mon jugement en permanence, à mesure que de nouvelles informations m'arrivent. Et je suis une véritable éponge à informations et connaissances, question de personnalité.
    Ce qui est impossible à l'égard de prédictions qui sont, elles, par définition, figées et donc emprisonnent l'esprit. Et je refuse de me constituer prisonnier de ce système, tout comme de n'importe quel autre.
    La survie, c'est l'adaptation, donc la souplesse, ce qui exclut toute "révélation" figée.
    Francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument Vianney la pensée peut être comme la souris enfermée dans des certitudes par conditionnement sociétal et familial,devenir un homme (femme) c'est précisément comme François , se libérer d'un moule et surtout ne pas s'enfermer dans un autre,le survivaliste doit avoir cette capacité chevillée au corps , c'est la qualité première que nous ont transmis nos ancêtres et que certains voudraient bien nous voir perdre:
      le libre arbitre,cette question Vianney ferait un bon sujet du bac avant qu'il ne disparaisse et que l'on ne soit plus en mesure de se la poser

      Supprimer
    2. La Croix et le Glaive4 juin 2016 à 20:41

      Précisément comme françois qui ?...

      ...françois hollande par exemple ? Lui et les siens ne respectent précisément aucun moule... Ils conchient pêle-mêle tous les concepts et toutes les morales les plus élémentaires : des cerveaux pensants à la verve jésuitique comme des chiens sans laisse au sang de serpent, toujours à la manœuvre, précisément sans croyance aucune ni foi ni loi si ce n'est leur égoïste intérêt de petits jouisseurs sociopathes et schizophrène : précisément des Sans-Dieu...

      C'est précisément la religion du libre arbitre total que révèrent comme les rats qu'ils sont ces étrons lucifériens de francs macs : - lucifer ; étymologiquement "porteur le lumière".

      Le luciférisme est en effet la croyance simpliste qui pose principe que l'homme suffisamment malin peut se libérer et s’affranchir de la Source créatrice originale, voire même en usurper la place...

      Le "libre arbitre" ne s'oppose pas au "déterminisme", termes creux qui au reste ne signifient tout deux rien au regard dichotomique du Principe

      Stricto sensu, "libre arbitre" signifie qu'il est loisible aux mammifères humains de compulser des jugements arbitraires sur tout et de fonder leurs actes sur ces derniers.
      Les autres animaux n'ont pas cette prétention futile, ni ne s'enivrent de cette tare hideuse. Ni les arbres, ni les coraux, lesquels vivent pourtant le plus intensément du monde de concert ;
      Ils sont comme la fleur et l'abeille dans la grande farandole de la Vie "car pour la Fleur l'abeille est messagère d'amour, et pour l'Abeille la fleur est source de vie" (Gibran, Le Prophete)...

      La liberté ?...

      En vérité elle ne réside que dans la discipline. Et dans le détachement. On la trouve parfois dans l'amour - une mère qui donne le sein à son fils sait cela... Et souvent on la trouve dans la souffrance et dans le devoir accompli.
      Et dans l'acceptation d’appartenir à un monde sans limites, ce pur joyau se mouvant sur les ailes perpétuelles du changement.
      Et à l'occasion l'on trouve la liberté lors d'incroyables d'épiphanies...

      Et justement, elles arrivent...

      Supprimer
    3. " La survie, c'est l'adaptation, donc la souplesse, ce qui exclut toute "révélation" figée."
      L'adaptation exclurait-elle l'option de l'exclusion?

      Une réalité décrite il y a des siècles, réalité décriée et niée jusqu'à ce que la preuve en soit faite n'en n'est pas moins une "vérité":
      La terre est ronde, l'a-t-elle toujours été?

      La recherche de la compréhension d'une "prédiction" serait "emprisonnant" et la souplesse de l'esprit un handicap quand les bornes sont visibles?

      Galilée.

      Supprimer
    4. Bonjour Galilée"l'adaptation excluerait elle l'option d'exclusion" certainement pas ça s'appelle le discernement et le choix qui revient a chacun en fonction de sa culture(connaissances vérifiables admises par tous) .Pour croix et Glaive Francois sans cédille,pas Hollande ,nous parlons d'un homme qui écrit dans ces pages pas d'un ectoplasme,quant au libre arbitre ce n'est pas ce que vous comprenez ,c'est la liberté de choix ,ce que vous décrivez comme tel c'est de la licence,la liberté c'est d'abord s'interdire ce que bien entendu ne connaissent pas ou renient ceux des sectes lucifèriennes.Cordialement a tous

      Supprimer
  22. Bonsoir à tous,
    Je suis désolé d'interrompre ce débat de haute volée, je voudrais poser une question pratique et quelque peu hors sujet : J'ai regardé deux vidéos sur Youtube décrivant la transformation d'une cartouche de ball-trap ou de plomb de taille moyenne en balle de type vaguement Breneke, obtenue en fondant les plombs, puis en moulant le liquide en balle, et en reconstruisant la cartouche.
    Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté le procédé et quelle est son opinion sur la munition obtenue ?
    Pour François et le Réaliste : je m'étonne un peu de votre présence sur ce blog qui ne vous correspond pas vraiment. Trolling, provocation, radotage ? Pierre Templar est un noble personnage fondamentalement attaché à la liberté individuelle, d'expression ou autre, ainsi qu'à la responsabilité qui l'accompagne, et vous tolère. Peut-être lui plaît-il de pimenter le débat ?
    Tout s'éclairera intensément pour vous, tôt ou tard, pendant la minute magique d'oxygène, celle qui sépare la décollation de la mort cérébrale.
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le procédé est faisable au prix de quelques manipulation et achat de matériel.(sertisseur, moule,four)
      Aléatoire et non rentable compte tenu du tarif des munitions de calibre 12(et 16) disponible actuellement.
      En fonction du degré de votre sérieux pour "reconstruire" votre cartouche, vous risquez d'obtenir de grandes variations de pression, des imbrulés et par conséquent:

      -une performance dégradé de votre munition
      -un fonctionnement dégradé de votre arme(en semi-auto)

      En un mot, même en condition particulièrement tendue, je tire ma munition telle-quelle.

      Après, chacun est maitre de ses choix.

      Supprimer
    2. Oui chacun doit être maitre chez soi

      Supprimer
  23. Merci à Anonyme du 5 juin 2016 à 08:09,
    Tu confirmes ce que je soupçonnais.
    Je vais donc m'en tenir à la munition neuve, comme auparavant.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour,

      A votre service.
      Nous parlons ici de "survivalisme" dont un des aspect est aussi malheureusement dans certains cas, de la "survie"
      En matiere de defense, mieux vaut s'en tenir a des choses qui fonctionnent, la vie pouvant directement dépendre des experience malheureuses...

      Si vous avez d'autre questions auxquelles je peux répondre, n'hesitez pas.

      Supprimer
    2. Et pour les anonymes qui ne savent pas, pas la peine de prendre 12 lignes pour dire "je ne sais pas le faire". On dit simplement "je ne sais pas" ou on ne dit rien du tout.
      Maintenant, s'ils savent où trouver de la balle Brenneke à 40 € les 250 (en vrai, pas dans leurs rêves) je suis preneur, mais ça m'étonnerait.

      Supprimer
  24. Bsr Rudy Manther. En calibre 12, je ne tire que de la munition à balle "reconstituée" au stand pour 2 raisons:
    -le stand accepte le 12 uniquement en tir à balle
    -la munition à balle toute faite est bien trop chère pour un entrainement suffisant
    Je fais beaucoup plus simple que pour les cartouches métalliques.
    Pas besoin de four pour faire fondre du plomb, ça se fait très bien (en extérieur) sur une plaque électrique avec une vieille casserole. Attention à protéger les voies respiratoires.
    Il suffit de trouver un sertisseur manuel en brocante ou en bourse aux armes, j'ai trouvé le mien à 10 €.
    J'achète 40 € les 250 cartouches de ball-trap chargées à 28 grammes de plomb.
    J'ai donc acheté un moule à balle en calibre 12 qui donne des balles de 28 grammes. Il n'y aura donc pas à réviser la charge.
    Il suffit de couper au cutter le bourrelet (on coupe le moins possible). On fait tomber les petits plombs qu'on récupère pour fondre. Au début il faut un peu de plomb d'avance à cause des pertes.
    On fait fondre le plomb. On coule les balles. Les premières ne seront pas jolies tant que le moule ne sera pas assez chaud. Elles retournent à la casserole. Ensuite, on en sort tant qu'on veut.
    La balle se rentre à la main dans le godet en plastique. Un petit tour de sertisseur manuel et c'est fini. La cartouche est juste quelques millimètres plus courte qu'avant, ce qui ne gêne en rien puisque 28 grammes de plomb d'un bloc tiennent évidemment moins de place qu'en grenaille. On voit la balle et on sait donc ce qu'on tire.
    On peut aussi utiliser une presse en calibre 12. Ce n'est pas cher.
    Dans ce cas, on ouvre la cartouche en redéployant son sertissage en étoile. On remet la balle et on re-sertit en étoile.
    C'est plus joli, c'est plus long, c'est plus cher (faut acheter la presse) et c'est plus ennuyeux parce qu'on ne voit pas la balle.
    Je suis vite revenu à la première méthode.
    La cartouche chargée en 28 gramme éprouve moins le fusil même quand on en tire des centaines. Elle éprouve moins le tireur et elle est plus adaptée aux tireuses.
    En ce qui concerne l'efficacité en cas de défense nécessaire, je doute que celui qui en prendra une aille le raconter.
    Et le recul plus maîtrisable permettra d'engager plus vite un 2è malfaisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Qu'est-ce qui à bien pu vous faire penser dans mes écrits que "je ne sais pas faire"...

      J'ai simplement précisé que je n'emploie pas de méthodes "artisanales"qui puissent un jour me poser un problème et j'ai énoncé pourquoi.

      Vous faites ce que vous voulez, ça reste votre problème, évitez simplement de pensez etre le seul a dominer le monde de l'arme.

      Supprimer
  25. Bonjour,
    pour continuer sur le rechargement calibre 12,un carton de 1000 cartouches manufacturées coute entre 550 et 600 euros , en rechargées cela tourne a environ 160/180 , après il faut les transformées, et ajouté le petit matériel.
    C'est je que j'ai fais et en ai aussi profité pour couler mes chevrotines.
    ça fait largement le boulot.
    Sur YouTube il y a quantité de tuto à ce sujet...
    David

    RépondreSupprimer
  26. @LPN26
    encore un jugement de personne allah bobo sans cerveau
    mon cher monsieur je prend les infos partout ou elles se trouvent et ne me prive pas des sites conspirationnistes, des sites 'prothétiques"; meme d'huluberlu comme pierre jovanovic (que je n'apprécie pas par ailleurs), les sites eschatologiques, des hommes, de la géopolitique, les sites de rorschach sur planet x et plein d'autre sujet (pic sismique ente autre) bref je vais partout ou l'info peut se trouver et je fais mon tri et prend ce qui m’intéresse. pour voir venir les 1er signe du chaos quelque soit son origine c'est bien le principe ? survivre au chaos qu'ils viennent d'une guerre, d' catastrophe naturel, de crash financier, du NOM ou d'une planet x.....etc a noter au passage que je n'ai jamais dit de prendre les cartes proposées pour argent comptant et de batir tous ses ses plan dessus, ce que d’ailleurs aucun survivaliste qui se respecte n'aurai fait.

    J'ai participé à des sujets ici pour amener ma pierre mon cailloux enfin mon gravier à l'édifice alors je suis aussi l’apôtre de Pierre Templar notre grand gourou ? Libre a toi de crier au gourou et libre a moi de remettre les choses en place. a bon entendeur....

    Pour revenir au sujet grand gourou F43 dit :
    j'ai fait des " slug maisons" en en coulant du plomb de cartouche de balle trappe (28g) en faisant fondre avec un chalumeau directement dans une douille de clé a de 15mm. Temps de réalisation - de 5 minutes (avec précaution voie respiratoire)
    Tuto
    http://corsicarms.activebb.net/t25958-futur-test-slug-a-la-con
    les résultats en cible sont très bon a 50 mètres (9/10 sur c50) mais au dessus je doute de l'équilibre de la balle..

    exemple avec de réalisation avec un ogive 45ACP au milieu (32.56gr)
    http://www.servimg.com/view/18211223/63

    Donc oui c pas cher, oui cela fonctionne mais moins bien que des manufacturées... et cela restera toujours plus "dangereux" à la fabrication et son utilisation.. mais le principe c'est quand il n'y aura pas (plus) de manufacturées (slug) sous la main et qu'on aura provision de cartouche a plombs pas cher bien conservées comment faire...voilou.

    A noter que c'est possible de faire des slug avec des cartouches a petits plombs qui servent pour le petit gibier mais que l'inverse lui sera plus dur ;)

    Bonne journée a tous

    paix fore et amour


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entends bien cette possibilité de faire ce genre de munition mais par ailleurs,je me demande dès lors qu'il ne sera plus possible (légalement ou par catastrophe)d'acheter des 12 manufacturées qu'en sera t'ilde la poudre correspondante nécessaire ? elle aura très certainement disparu bien avant

      Supprimer
    2. Bien le bonsoir,

      Et bien Janus, a chacun de faire provision tant qu'il est temps, suivant ses moyens, de tous les outils et composants nécessaire...
      Surtout qu'a l'u.e., ça pousse toujours plus --> http://www.unpact.net/cgt-alert.html

      Bien cordialement, B.

      Supprimer
    3. pour les slug faites à partir d'une cartouche de plombs, perso, je conseille simplement de vider la cartouche, de les couler avec de la paraffine, puis de remettre le tout dans la cartouche.
      Pas cher, en argent et en temps, facile à faire, pas dangereux.

      Précision du merdier, un gros trou centré, et une dizaine de grain en vrac dans les 30cm autour à une distance de 50 mètres.

      Supprimer
    4. "allah bobo sans cerveau"?!?c'est bizarre comme expression...mais bon cela doit être le dialecte de ton pays...:-)sinon ne t'en déplaises mais j'ai remarqué et lu tes différents posts chez Rorschach et donc cela implique que moi aussi je parcours son blog;je cherche l'info,le savoir, à m'enrichir,apprendre,me cultiver,bref,appel ca comme tu voudras , partout ou je peux,tout comme toi d'ailleurs et c'est ainsi que j'ai reconnu ton "pseudo" et si tu relis bien mon post ci-dessus,j'écris(au sujet du dit "Rorschach"),qu'il ne dit pas que de la merde,sic moi mm :-) alors calmos,F43 SKY,je ne t'attaques pas et avoue mm que le terme de gourou sur le coup me semblait presque exagéré,mais au vu ce soir de ta réaction,il me semble des plus adéquat vu la véhémence des qualificatifs que tu utilises pour me répondre,"allah bobo"!!!c'est un peu trop mon bon ami,sans cerveau...et bien que veux tu,je fais avec le peu que mes parents et le bon dieu on bien voulu me donner!aller,j'arrête là,et sans rancunes j'espère!LPN26

      Supprimer
    5. je te cite "à François,l'oracle/gourou de F43 Sky "

      ce la sous entend clairement que je suis asservi ou d'une débilité profonde et à la bote d'une secte dont le gourou serait ror parcque je participe a un blog "décalé"... si cela n'est pas une attaque !?
      c'est donc mal me connaitre et cela m'offense alors même que je me bat pour la liberté : F43==> Fight for free...

      "...avoue mm que le terme de gourou sur le coup me semblait presque exagéré..."
      je prend cela pour une excuse et en reste là..il y aura bientôt tellement d'autre problème tellement plus grave que celui la...
      disons donc "balle au centre " c'est d'actualité ça...

      Supprimer
    6. Mërci Reinho pour le coup de la carouche avec plombs parafinés (la cire devrait marcher ausssi) il fallait y penser et l'essayer ,chapeau !!

      Supprimer
    7. pour illustrer:

      https://www.youtube.com/watch?v=pi-iu5QNmFE

      Ce n'est pas les idées qui manquent sur youtube, faut juste trouver et ne pas "s'égarer"^^( c'est chronophage...).

      Supprimer
    8. merci, mais l'idée n'est pas de moi, j'ai trouvé ça sur youtube, une vidéo d'un américain.

      moi, à la base, j'avais essayé (intelligent comme je suis) un mélange de plombs, de poudre noire et de magnésium en poudre, l'idée était que le magnésium, en frottant l’intérieure du canon, embrase la poudre et fasse fondre le plombs, pour créer un état de fusion.

      ne faites pas ça... très mauvaise expérience, ça ne marche PAS du tout.

      Supprimer
    9. @reinho
      Hmmm. Plomb, poudre et Magnesium? Ca a du faire une belle flamme... mais quelle merde pour nettoyer le canon apres?

      Supprimer
    10. non non, pas de problème pour nettoyer le canon, au contraire...

      Supprimer
    11. de base, j'avais fait "farine" (très inflammable) poudre noire et magnésium, ça fait une flamme de fou, mais j'en ai chié pour le nettoyer... avec du plomb... ne faites pas ça chez vous les enfants, même en compagnie d'un adulte.

      J'avais eu l'idée de la farine à l'airsoft, ou les grenades à la farine sont interdite, à cause de sa manie à s'embraser pour un rien.^^

      Supprimer
  27. Bonsoir à tous,
    Je suis content de savoir que des gens plus qualifiés que moi ont pratiqué cette ruse et en sont satisfaits.
    Ça doit donc pouvoir s'apprendre, simple question de patience et d'attention. Les premières cartouches ne seront sans doute pas terribles, mais les résultats s'amélioreront avec la pratique.
    Bien sur, il est clair que pour quelqu'un qui facturerait son temps de travail 50€ de l'heure, ce ne serait pas vraiment rentable dans l'immédiat.
    De plus, il faut beaucoup de temps libre et c'est ce qui me manque le plus actuellement.
    Je remets donc le projet à plus tard, pour les longues veillées au coin du feu sans télévision, je veux dire pour après....
    Pas besoin d'électricité, juste un feu et une casserole (ou un chalumeau) et du savoir faire.
    J'ai l'impression que les seuls outils vraiment indispensables sont le moule pour la balle et la machine à sertir pour remonter régulièrement les cartouches.
    Je crois que c'est une idée prudente de les stocker dès maintenant.
    Si quelqu'un peut indiquer l'adresse d'une boutique en ligne qui vend et expédie ces articles, je lui en serai reconnaissant.
    Une bonne provision de cartouches de ball-trap à un prix raisonnable peut s'acheter même à Décathlon.
    Merci à tous,
    Rudy Manther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rudy
      >Une bonne provision de cartouches de ball-trap à un >prix raisonnable peut s'acheter même à Décathlon

      Bon filon, mais il faut avoir le droit d'acces a ce "materiau de base". Je suis encore classe "debutant" a mon club de tir et il me tarde de "monter en grade".

      Supprimer
    2. Attention tout de même a la cire de bougie sur un 12 semi auto le canon chauffe TRES vite rendant votre cire de bougie à l'état liquide.
      Rien n’empêche de "coller les plombs" avec "ni cloud ni vis" ou autres colle bon marché c'est plus chiant mais plus sur.
      Pour le moule je rappel qu'une douille de 15mm de clé a cliquet fonctionne parfaitement en "sous calibrage" (balle dans l'insert en plastique d'origine. ce qui donne une très belle slug (pas obligé de mettre une ogive 45 au centre)
      http://www.servimg.com/view/18211223/63

      sinon si vous êtes plus "riche" ces moules ce trouve facilement
      http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/3520.html




      Supprimer
  28. J'ai pas trouvé d'endroit dédié mais
    pour ceux que ça intéresse et qui habite en méditerranée je vous mets un lien sur
    Tsunamis : Etude de cas sur la côte méditerranéenne française – Rapport de synthèse

    Sans tomber dans la paranoïa aigu, c'est un rapport intéressant et scientifiques sur les conséquences envisagées.

    Toujours bon à connaitre pour les frontalier du bord de mer.

    http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/Rapport_BRGM_Tsunami_Mediterranee_Synthese.pdf

    bonne journée à tous

    Peut etre qu'il serait intéressant "d'ouvrir" une page pour ce genre de "cartes" et ou de "rapports officiels" genre
    plan de situation des centrales nucléaire en France
    plan des centrales électriques barrage et lieux "stratégiques"
    plan d'urgence prévues par des grandes Villes (si existant)
    Plan des zones sismiques à fort risque
    plan des Volcans à risque
    Plan divers stratégiques (militaires..civils)
    Autres plans de zones dangereuses ou a éviter en cas de chaos.

    RépondreSupprimer
  29. Éviter à tout prix : La Hague et sa région.
    Consultez dette page :
    http://www.vive-le-nucleaire-heureux.com/schema-du-circuit-annuel-du-combustible-nucleaire-en-france-en-2015/
    Amusez vous à additionner les quantités de matière fissile de haute activité, usée ou non, stockées sur place (piscines, entrepôts, fûts, vitrifiés) dans la tache verte en bas et à gauche du dessin.
    Ça donne le vertige : plus de 30 000 tonnes !
    Un missile conventionnel tiré sur une piscine (pas de blindage, rien...) par vent d'Ouest ou Nord-Ouest : adieu Europe !
    On est bien peu de chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, un missile conventionnel ne risque pas de vaporiser les 30 000 tonnes de déchets radioactifs, heureusement!

      Supprimer
  30. en regardant les commentaires de cet articles, je vois que le futur gouvernement post-apocalypse est en train de se faire, autour de sa majesté "pierrot le templier"

    Si on me le demande poliment, j'accepterais le ministère du droit des femmes... heu... ma femme n'a pas l'air d'accord, donc je prendrais ministre de la défense par défaut ^^'

    Je laisse donc le ministère du droit des femmes à Janus... vu que ça rime avec... heu... lapsus, voila ^^

    RépondreSupprimer


  31. Sans s'attarder sur les causes des attentats islamiques (on pourra y revenir) nous sommes en plein en guerre assymètrique ,ou le faible s'attaque aux parties faibles de l'adversaire(populations ,infrastructures etc etc etc ) et compte sur les médias comme arme de propagande et de terreur en provoquant des cassures dans l'intégrité des nations concernées.Nous en avons eu un exemple au Viet Nam et surtout en Algérie , ou la guerre gagnée sur le terrain a été perdue sur le tapis vert, grace aux médias et des gauchistes style Aleg avec une grosse différence avec la situation actuelle,les rebelles "étaient dans la population comme des poissons dans l'eau" (Giap).La seule manière efficace alliée au renseignement est l'infiltration de ces groupes armés , par des sortes de "commandos de chasse' genre ceux de George en Algèrie ,la destruction des Rg n'a pas arrangé les choses.Les Islamiques "modérés' auraient tout intérét a cooperer activement (pour ceux qui le peuvent) pour sauvegarder la fragile paix ethnique et sociale qui si elle était brisée (ce que souhaite daesh) les entraineraient vers leur disparition et une guerre à la fois ethnique et religieuse,tout comme les harkis ils sont aux premières loges pour infiltrer ceux qui veulent leur destruction,il faudra du temps (5 ans minimum) pour éradiquer cette peste et hélas employer des moyens pas toujours très propres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains fort qu'il ne soit déjà trop tard.
      Les attentats vont probablement continuer, jusqu'à ce que des réactions violentes anti-islam et anti-arabes se produisent. Les populations immigrées, prises entre le marteau et l'enclume, seront contraintes de se réfugier sous la protection des islamistes (choisir le camp des Français de souche étant trop dangereux du fait des réactions racistes émotionnelles). Il suffit aux terroristes d'enclencher le mécanisme, si nécessaire ils iront beaucoup plus loin dans l'ignoble, comme des attaques contre des enfants. Tôt ou tard, certains français vont craquer et se lâcher, c'est le but de ces actions. Après...

      Supprimer
    2. Très bien vu Francois , c'est ça la guerre assymètrique entrainner dans la guerre ceux qui , une fois lancée la réaction en chaine ne s'arreteront plus.Ajoutez a cela les difficultés économiques et le cocktail détonnant est en place,nous n'en sommes pas tout a fait encore là mais nous nous en approchons dangereusement

      Supprimer
    3. bonne analyse, on ne peut plus, désormais, échapper à un conflits de masse.
      Les Français de souche ne chercheront pas à faire la différence entre fondamentaliste et arabe intégré, tous comme eux, ne chercheront pas à savoir si le babtou en face de lui prendra le temps de pafairdamalgam.
      Se sera la tuerie de masse annoncée et programmée depuis la grande ouverture des frontières.

      Ironique quand même de savoir que se qui à vraiment enclenché (du moins beaucoup aidé) se qui sera surement le plus grand conflits de notre histoire, c'est les bisounours gardiens de la paix et de la morale, avec leur panneaux de tarlouze "immigrés bienvenue" "padamalgam" "faire le mal, c'est mal"

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.