7 avril 2013

Trouvez-vous une arme pour votre survie, ou mieux, trouvez en dix !

Une arme est tout simplement la pièce la plus utile et la plus importante de l'équipement pour survivre au chaos. Posséder une arme n'est peut-être pas le but ultime, mais c'en est pas loin.

Aucun guide de survie ne serait complet s'il ne parlait pas de la violence gratuite en temps de trouble, et il n'existe pas de meilleure arme pour tuer sans être soi-même tué ou blessé qu'une arme à feu.





Les couteaux sont incroyablement importants, et ils viennent en seconde position dans ma liste. Je sais déjà que cela va provoquer quelque débat au sein des habitués. Le simple fait incontournable à mon avis est qu'une arme à feu peut vous obtenir tout ce que vous voulez de quelqu'un qui n'en possède pas.

Et cela ne vaut pas seulement pour vous, survivant apocalyptique rodé, mais surtout pour les nombreux prédateurs préparés ou non qui eux seront armés et qui roderont à la recherche de nourriture et d'équipements.

Imaginons par exemple que vous avez faim et que vous parcourez les rues d'un monde chaotique à la recherche de nourriture. Là vous voyez Bruce Lee, sans arme, qui trimbale un sac à dos plein de boites de cassoulet. Allez-vous essayer de le combattre au couteau pour vous emparer du sac ? Bien sûr que non ! Il vous botterait le cul, vous désarmerait, et récupérerait votre couteau au passage. Puis vous le verriez savourer son cassoulet, à travers vos yeux au beurre noir, tout en vous tenant les côtes qu'il aurait brisées.

Imaginons maintenant que la même situation se présente mais que cette fois, vous possédez une arme. Le Wing Chun, c'est cool, mais pas assez pour bloquer une balle, et il ne va pas pouvoir s'approcher suffisamment pour vous désarmer et s'emparer de votre arme. Cela signifie que vous venez juste de récupérer un sac entier de cassoulet, et c'est à vous de décider si vous voulez bien lui en laisser un peu parce que vous aimez ses films.

A présent, vous êtes entrain de déguster un bon cassoulet à la place d'un coup de pied au cul, mais le plus important, vous avez fait un pas de plus dans votre préparation au monde du chaos.


Est-ce que je recommande pour autant la violence ? Bien sûr que non, et là n'est pas le débat. J'ai une famille et si elle est affamée et que vous avez de la nourriture, je vais essayer de la récupérer pour nourrir mes proches.

Je commencerai par vous le demander poliment, mais s'il n'y a plus de services gouvernementaux ni de chaînes d'alimentation, il est probable que je vous le demande de manière plus pressante...


La survie au chaos va forcer les gens à revoir leur système de valeurs au niveau de la moralité. La soif, la faim et la détresse psychologique extrême ont toutes ce même effet.

Je crois que les personnes habituellement "sous influence" morale, qu'elle soit institutionnelle, personnelle ou religieuse, réagiraient de la même manière dans une situation chaotique. Avoir une arme et des munitions dans une telle éventualité vous donnera sans aucun doute une meilleure chance d'obtenir ce dont vous avez désespérément besoin, et surtout, de protéger vos proches et rester en vie.

12 commentaires:

  1. Depuis que les chinois ont inventés la poudre , le physique des individus ne comptent plus . Qu'un homme fasse 50 ou 100 kg avec une balle c'est le même résultat =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit aussi : "Dieu à fait l'homme à son image mais c'est Smith&Wesson qui les a rendu tous égaux!!" ;)

      Supprimer
  2. une flèche c'est silencieux et ça fait autant de dégâts qu'une balle...les arcs et arbalètes à méditer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une arbalète, il faut la voir comme un sniper superpuissant (à la portée d'un civil).
      C'est précis et puissant mais lourd et encombrant.. Envisageable, en support (embusqué!!) d'une personne qui marchande avec des inconnus louches. mais en self défense c'est à oublier!!

      Si tu loupes ton UNIQUE tir ou bien si les agresseurs sont plusieurs et qu'ils savent où tu es ils viendront au contact pour venger leur (blessé/mort), n'envisage même pas de recharger.

      En revanche,
      1) j'imagine que l'impacte psychologique obtenue en braquant une arme si imposante sur des gens "normaux" doit le tenir en respect.
      2) avec son bruit minimal, c'est l'outil favori des braconniers.
      ;)

      Supprimer
  3. salut à toi,avec ton arc ou ton arbalète t as interet à bien viser car tu n'aura pas de seconde chance:le temps que tu recharge,jt'aurai vidé un chargeur!mieux vaut garder ce genre de matériel pour la chasse ,quand on est à la chasse et qu'on tire au 12 ou à la carabine,on est +vite repéré qu'avec un arc ou une arbalète...par contre c plus chaud pour mettre dans l'mille et requière plus de pratique;ca peut également etre pas mal pour une embuscade mais à condition de posséder + de matos pour la bonne suite de l'OP!

    RépondreSupprimer
  4. Dieu créa des hommes faibles, et des hommes forts... Samuel Colt les a rendus égaux.

    RépondreSupprimer
  5. Exterminator30426 mai 2015 à 22:32

    Intéressant ton article, mais tu as oublié les points négatifs des armes à feu :)
    Comme les munitions rare, le bruit qui alerte les autres... c'est de simple petit détail mais très important à prendre en compte !

    RépondreSupprimer
  6. La rareté des munitions en 12, pas sûr... Avec le rechargement en prime, encore moins sûr. Le tout est de choisir le calibre le plus répandu et de stocker de la munition et du maos de rechargement. Pour le bruit, il existe des modérateurs et des silencieux que ce soit en 22, 9 et 12...

    RépondreSupprimer
  7. Hello .!
    Si abraham Lincoln a rendu les hommes libres ( pauvres black ) , c' est Samuel Colt qui les rendis égaux ..

    L' arbalète , ça demande aussi de l' entretien ( changement des cordes après 100 tirs préconisés ) , des traits spéciaux qui résistent au tir ( où ça peut tout casser ..) , mais avec une Wild Cat Barnet , on touche sa cible sans soucis particulier , avec une lunette 4 * 32 ..!

    Car pour une idée à 25 m , on s' est amusé à prendre pour cible une carte de Roi de jeu de carte , bilan même la tête du couronnée fut touché ..! en pleine tête , tir debout ..

    Par contre , obligé de réaliser une cible " composite " de plusieurs couches de cartons , oreiller , car les traits sont extrêmement difficile à extraire dans du bois etc .. voir impossible sans risque de casse .. et la pointe restera figée dans la cible .. ça se perd aussi , logés & perdus en Terre ..

    Les traits sont en fibre de carbone et doivent peser un certain poids ( 425 grains je crois , à vérifier ) , sinon risque de rupture des cordes et risque de blessures au visage = balafre , œil violement fouetté , etc ..

    Un sniper bien entrainé , peut prendre 2 hommes par surprise , mais faut les bonnes conditions , place , entrainement ..

    On s' est entrainé ainsi , voir en 10 secondes , en stressant l' autre , combien de traits on peut tirer dans la carte Roi ..
    bon résultats ..

    & attention où on place ses doigts , risque de friction intense !!

    Merci pour ce site !! plein de bonnes infos..!!!

    RépondreSupprimer
  8. Perso, j'aime bien les "lance pierre" !!! Très discrets, pour les projectiles, une balle sphérique de 36 ou 44, on peut les couler chez soi, attention aux émanations et vapeurs du plomb en fusion. L'idéal, un réchaud et le faire dehors, terrasse, balcon, bref, là où l'air circule. De nos jours sont à disposition et pas chers de sacrés engins et pour chasser le petit gibier à plume ou à poil, je garantis l'efficacité !!!!
    C'est un vrai régal que de parcourir tous les articles et les commentaires laissés par les lecteurs, et surement lectrices !!!
    À +
    REM

    RépondreSupprimer
  9. Vos arc et vos frondes sont des armes secondaires,arretez de regardez "the walking dead" et aller passer le permis de chasse cela vaut 46€ et plus nous serons nombreux a posseder un permis chasse et plus les réquisition d armes seront compliqué pour nos gentil gouvernent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où on aura épuisé les munitions de nos armes primaires on sera bien contents d'avoir gardé des armes secondaires pour lesquelles il est possible de fabriquer ses munitions soi-même. De ce point de vue la fronde est particulièrement bien placée.

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.